Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyVen 5 Mai - 16:58

Rappel du premier message :

bismillah
salm
Ici dans ce fil, je citerai au fur et mesure les passages bibliques en rapport avec l'annonciation du prophète Mohammed  PDLS par ses prédécesseurs dans la Torah et l'Evangile, et comme promis j'utiliserai que la version Maredsous en échange avec notre ami "Catholique".

A suivre  incha\\\\'allah....  respect


Dernière édition par Hibat Allah le Ven 17 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 8:58

Hibat Allah a écrit:
Ce qui distingue les musulmans des autres croyances est qu’ils croient en tous les prophètes et messagers que Dieu envoya

Ce qui distingue les musulmans des chrétiens, c'est surtout qu'ils ne croient pas dans les prophètes que Dieu envoie depuis qu'Il Est venu sur la terre, au milieu de ses brebis, pour les préparer à entrer avec Lui, dans la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 17:38

Bonjour chère Hibat Allah,

Rien dans ton raisonnement, n’est vraiment convaincant car tu ne prouves pas ce que tu avances : ni ceci
Hibat Allah a écrit:
Ce n'est pas de ma faute si les soeurs catholiques sont méprisées au Vatican
Ni cela :

Hibat Allah a écrit:
Comme je disais précédemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils croient en Mohammed   comme prophète véridique, le fait qu'ils rejettent le Messie    cela implique que leur croyance est corrompue, logiquement.

Examinons les faits, tel que j’ai pu lire les récits qui en sont fait (sous réserve des corrections que tu pourrais faire car tu connais certainement cela mieux que moi):

En 622, Muhammad s’installe à Yathrib, future Médine où vivent 3 tribus juives qu’il va tenter de convaincre de la véracité de son ministère prophétique.
Ceci est déjà en soi douteux : aucun prophète n’a jamais cherché à être accrédité par quiconque si ce n’est Dieu Lui-même qui envoie son prophète vers son peuple. Voir Isaïe 6 qui relate la vocation d’Isaïe. Le meilleur exemple est celui de Saint Jean-Baptiste, le dernier prophète : ce sont les Juifs de Jérusalem qui viennent vérifier son ministère et non l’inverse : Jean 1, 19-28.

Les tribus juives de Médine, structurées et pieuses, dont Muhammad avait espéré l’approbation à la Mecque, ne le reconnaissent pas ! Les contradictions entre la Bible et le Coran sont trop importantes pour que les juifs soient dupes : les récits et les personnages bibliques cités dans le Coran ne sont qu’une pâle copie des récits originels ; le Coran est silencieux sur toute la tradition prophétique, ne limitant son propos qu’à quelques grandes figures très connues, y compris en dehors des peuples juifs et chrétiens.

Muhammad a été mis en échec par les juifs. Il change de stratégie. Les juifs deviennent soudainement des témoins qui ont trahi (S. 3, 99)et la prédication de Muhammad prépare et justifie le sort qui sera fait aux juifs médinois. Ces tribus étaient associées par des contrats de solidarité et de loyauté aux tribus arabes de Yathrib. Selon la Tradition, les juifs de Yathrib sont répartis en trois tribus : les Banū-Qurayza et les Banū-Nadīr qui sont agriculteurs et marchands ; les Banū-Qaynuqā qui sont forgerons et orfèvres.

Dans le Coran, Muhammad accuse les Banū-Qaynuqā d'être « mécréants » (S. 3, 13) : ils ont  refusé sa prédication. Muhammad les attaque et les chasse de Yathrib (S. 8, 60). Selon la Tradition, ils auraient eu trois jours pour partir en laissant une partie de leur biens à Muhammad. La Sīra (II, 47-50) raconte comment des juifs auraient importuné une femme voilée, puis auraient assassiné un fidèle de Muhammad qui se portait à son secours. Abdallah ibn Ubayy, le protecteur arabe de la tribu des Qaynuqā aurait obtenu qu'ils ne soient pas exécutés en représailles mais simplement expulsés.
Des trois tribus juives de Médine, la première et la plus riche, est expulsée et spoliée de ses biens.

En 627,la position théologique de Muhammad est intenable, les juifs le rejettent toujours. Muhammad cherche une échappatoire en proclamant que les juifs savent qu'ils mentent (S. 2, 90 ; S 3, 78). Puis, il les accuse de savoir qu'il est prophète et de faire preuve de mauvaise foi (S. 4, 46 ; S. 3, 99). Muhammad va jusqu'à réinventer la révélation biblique pour obtenir le soutien des juifs. Il fait parler les prophètes de l'Ancienne Alliance en inventant des paroles bibliques qui n'existent pas dans la Bible (S. 3, 81). Les juifs devraient donc l'aider en raison de ce que la Bible est supposée dire.

Les deux dernières tribus juives ont signé la Charte de Yathrib : leur foi est respectée et elles sont protégées par leurs alliances avec les tribus arabes. Néanmoins, elles se doivent d'être solidaires de Muhammad lors de ses guerres. Muhammad les accuse d'avoir fait « schisme d'avec Dieu et Son messager » (S. 59, 4). Que s'est-il donc passé ? Cette fois-ci, le Coran va justifier succinctement les exactions contre les Nadīr. Ils auraient « rompu le pacte de confiance mutuelle » (S. 4, 155 et S. 5, 13). Mohammed chasse les Nadir et abat leurs palmiers, autant dire leur outil de travail. Leurs habitations et leurs terres agricoles sont détruites. Muhammad s'approprie l’intégralité de leurs biens et les distribue à son gré (S. 59, 6-7).

En 627, la troisième tribu juive de Médine est exterminée, puis les tribus juives du Hedjāz sont attaquées.
Il ne reste plus qu'une seule tribu juive à Yathrib, les Qurayza qui vivent dans des habitations éloignées de Médine. Lors de la bataille du fossé, la Tradition prétendra qu'ils gardaient les remparts et qu'ils avaient trahi. Mais le Coran n'y fait aucune allusion. Selon le Coran, Muhammad craint simplement leur trahison, sans rien de précis à leur reprocher (S. 8, 58). Muhammad part assiéger les Qurayza dans leurs hameaux fortifiés de murs en terre. Les hommes Qurayza sont tués et les femmes sont réduites en esclavage. Muhammad s'approprie leurs biens. Les juifs ne se sont pas défendus. Muhammad n'a plus d'opposants à Yathrib, en particulier aucun dont les connaissances bibliques pourraient le prendre en défaut.

Selon la Tradition, Muhammad va maintenant s'attaquer à toutes les tribus juives du Hedjāz. Le Coran ne parle que de celles de Khaybar (S. 62, 1-8). Elle abrite les Nadīr qui y auraient trouvé refuge après leur expulsion de Yathrib. La Sourate 62 évoque les rabbins qui portent à dos d'âne les rouleaux de la Thora entre des habitats dispersés (S. 62, 6). Muhammad n'a rien à leur reprocher, sauf de ne pas l’avoir reconnu comme prophète. Selon la Tradition, Muhammad ne réclame pas leur conversion, mais simplement leur soumission politique et le paiement d'un tribut annuel.
Le sort final des Nadīr réfugiés à Khaybar a été racontée par la Sīra (Sīra II, 136, 137).

Voici pour les faits.

Tu as essayé chère Hibat Allah, de rapprocher la relation entre Muhammad et les juifs de Médine, de ce  que le peuple d’Israël a connu dans la période des Juges et des Rois. D’une certaine manière, tu as raison : Muhammad a partagé la brutalité des peuples païens qui n’ont eu de cesse de chercher à anéantir le peuple d’Israël. Il s’est comporté en ennemi de la vraie Révélation.

Pour garder intactes, la foi et la Révélation, les fils d’Israël ont du veiller à se tenir strictement séparé des peuples sans foi ni loi et idolâtres au milieu desquels ils vivaient. Face à leurs agressions, Dieu a suscité les Juges qui sont des chefs charismatiques et libérateurs du peuple qui ont défendu Israël.

Mais là où tu as raison, c’est le sort que les juifs ont réservé aux prophètes. Cela pourrait accréditer ton propos mais en réalité, cela ne fait  qu’accentuer le caractère incompatible de l’exemple des vrais prophètes avec la vie de Muhammad.

Beaucoup de  prophètes ont connu une fin tragique : Isaïe, Zacharie, Jean-Baptiste et Jérémie ont été assassinés, participant ainsi à l’annonce du Christ. Tous, ils ont fustigé l’idolâtrie dans laquelle le peuple d’Israël s’était fourvoyé aussi bien en adorant les dieux païens qu’en passant des alliances politiques avec des empires idolâtres (Isaïe 7, 1-9). Aucun prophète n’a engagé de guerres de représailles contre ceux qui les rejetaient ni n’a jamais cherché à supprimer ses contradicteurs ; aucun prophète n’a recherché l’alliance de tribus en multipliant les mariages diplomatiques comme Muhammad l’a fait.

A l’époque de Notre Seigneur Jésus-Christ, le peuple juif était extrêmement divisé et ses élites corrompues. La plupart attendait un Messie guerrier qui chasserait l’occupant romain et rétablirait la souveraineté d’Israël sur sa terre. Quelques-uns, en revanche, guidés par l’Esprit Saint, avaient compris que le Messie serait un Serviteur Souffrant et que sa mission serait d’ouvrir la Révélation à l’Humanité entière. Une partie du peuple juif a bel et bien reconnu son Messie (Actes 2, 1-41 ; 4, 1-22) ; l’autre n’a pas reconnu le temps où il était visité (Luc 19, 44). Ce sont les apôtres qui vont succéder aux prophètes et en adopter les caractéristiques, y compris le martyre.

Comme je l’avais indirectement démontré dans le fil consacré aux « critères de la prophétie », Muhammad a bafoué absolument tout ce que Dieu a donné dans Sa Révélation pour aider les hommes à reconnaître un véritable envoyé de Dieu. Par son recours méthodique et cynique à la violence contre les vrais monothéistes qui vivaient à Médine et les seuls à pouvoir rendre témoignage par la mémoire qu’ils avaient conservée de la prophétie véritable et par l’indignité de son état de vie, il a piétiné le nom sacré et respectable de « prophète ».

Pax Christi

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 17:32

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 3071916619  et Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1484253790 parmi nous Paulo,  respect

Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Ce qui distingue les musulmans des autres croyances est qu’ils croient en tous les prophètes et messagers que Dieu envoya

Ce qui distingue les musulmans des chrétiens, c'est surtout qu'ils ne croient pas dans les prophètes que Dieu envoie depuis qu'Il Est venu sur la terre, au milieu de ses brebis, pour les préparer à entrer avec Lui, dans la Vie éternelle.

Mais les musulmans croient à tous les prophètes antérieurs au Messie fils de Maryam Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1541819051

Catholique a écrit:
Examinons les faits, tel que j’ai pu lire les récits qui en sont fait (sous réserve des corrections que tu pourrais faire car tu connais certainement cela mieux que moi):

Je comprends pourquoi cette histoire des tribus juives te tient à cœur, et c’est bien que tu sollicites des éclaircissements, je te remercie de l’intérêt que tu portes à ce sujet. C’est avec grand plaisir que j’essaierai de ma part d’élucider certains points. Mais est-ce que tu es prête à lire et prendre au sérieux les explications que je te donnerai  Question

Catholique a écrit:
Le sort final des Nadīr réfugiés à Khaybar a été racontée par la Sīra (Sīra II, 136, 137).

Quelle Sira  Question
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 19:36

Hibat Allah a écrit:
Mais les musulmans croient à tous les prophètes antérieurs au Messie fils de Maryam Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1541819051

Cher Hibat,

Merci pour ton accueil.

L'important c'est de croire à ces prophètes dont parle Dieu ici : 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d'autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ; 35 ainsi retombera sur vous tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. (Matthieu (LIT) 23)

Les prophètes qu'il faut écouter, depuis que Dieu est venu au milieu de son Peuple, dans sa Parole devenue homme : Jésus ; ce sont les prophètes que Dieu envoie, à la suite de Jésus ; c'est à dire les Apôtres de Jésus.

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

COMME LE PERE M'A ENVOYE, MOI AUSSI JE VOUS ENVOIE / VOICI QUE JE VOUS ENVOIE DES PROPHETES

Les prophètes envoyés par Dieu, depuis qu'il s'est incarné en Jésus, ils sont envoyés par Jésus qui est Dieu fait homme. A ce que je sache, votre prophète Mohamed, il n'est pas venu de la part de Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

De plus, pour être un vrai prophète, envoyé par Jésus, il faut annoncer ce que Jésus a annoncé ; il faut faire ce que Jésus a demandé à ses prophètes de faire : "baptiser en son Nom pour faire des disciples", et "enseigner aux disciples à observer tout ce que Jésus a prescrit".

Maintenant, vous êtes libres de croire que votre prophète est envoyé par Dieu ; par contre, nous, nous savons que votre prophète n'a pas pu être envoyé par Dieu. Pour nous qui mettons notre foi en Jésus et en ses prophètes qu'il nous envoie (ses Apôtres), il est clair que Mohamed n'est pas un vrai prophète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 21:41

Paulo a écrit:
Spoiler:

Oui cher ami Paulo, je suis quand même la première à découvrir et citer ces passages Matthieu 23:30-36, c'est surprenant pour nous les musulmans, et troublant pour les chrétiens. Tu liras Catholique qui affirme dans un autre topic que Jean-Baptiste était le dernier prophète et que tous ceux qui viennent après Jésus ne sont que de faux prophètes.

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t499-jean-batiste-jesus-et-paul

Paulo a écrit:
A ce que je sache, votre prophète Mohamed, il n'est pas venu de la part de Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

Non, il n'est pas venu de la part de Jésus mais de la part de Dieu.

Jean 14:16. {Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,}

Paulo a écrit:
De plus, pour être un vrai prophète, envoyé par Jésus, il faut annoncer ce que Jésus a annoncé ; il faut faire ce que Jésus a demandé à ses prophètes de faire : "baptiser en son Nom pour faire des disciples", et "enseigner aux disciples à observer tout ce que Jésus a prescrit".

1.Jean 2:22. {Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils}.

Mohammed PDLS  et comme tout le monde le sait, confesse que le  fils de Maryam est bien le Messie SAL
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 6:03

Hibat Allah a écrit:
Oui cher ami Paulo, je suis quand même la première à découvrir et citer ces passages Matthieu 23:30-36, c'est surprenant pour nous les musulmans, et troublant pour les chrétiens. Tu liras Catholique qui affirme dans un autre topic que Jean-Baptiste était le dernier prophète et que tous ceux qui viennent après Jésus ne sont que de faux prophètes.

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t499-jean-batiste-jesus-et-paul

Jean le Baptiste est le dernier serviteur ou dernier prophète que Dieu envoie, avant d'envoyer finalement, ce qui veut dire "à la fin", son propre fils :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu (CP) 21)

Après qu'il eut envoyé son Fils, sa Parole devenu homme, et qu'il ai ressuscité et fait revenir son Fils auprès de Lui, Dieu est revenu auprès des Apôtres de Jésus, non plus dans sa Parole, mais dans son Esprit ; son Esprit dans lequel il était, auprès et en Jésus son Fils. Cet Esprit, que Jésus appelle "l'Esprit de Vérité.

Hibat Allah a écrit:
Paulo a écrit:
A ce que je sache, votre prophète Mohamed, il n'est pas venu de la part de Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

Non, il n'est pas venu de la part de Jésus mais de la part de Dieu.

Jean 14:16. {Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,}

Cet autre consolateur, annoncé par Jésus, c'est ce Paraclet, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu son Père, avec lequel ses Apôtres annonceront la Bonne Nouvelle de Jésus. Avant de s'en retourner auprès de Dieu son Père, Jésus va donner à ses Apôtres, la consigne d'attendre ce Paraclet :

4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. (Actes (CP) 1)

Ce que le Père avait promis, c'est le don de l'Esprit Saint qui accompagnait Jésus, comme il avait accompagné Jean Baptiste, le dernier prophète de l'ancienne alliance. Cet Esprit Saint, c'est Dieu Lui-même, accompagnant son Fils, et qui après avoir accompagné son Fils lors de sa venue sur la terre, va accompagner ses Apôtres.

Un prophète, c'est un homme qui annonce la Parole de Dieu, qu'il reçoit de l'Esprit de Dieu qui l'accompagne. Avant la venue de Jésus, Dieu dans sa Parole, ces hommes choisis par Dieu, annonçaient à leur frère, la Parole que Dieu, par son Esprit, leur annonçait. Depuis la venue de Jésus, c'est Dieu Lui-même présent par son Esprit dans les Apôtres de son Fils, les prophètes que son Fils envoie, qui témoigne de son Fils.

Ce Paraclet que les Apôtres de Jésus, ont attendu et reçu le jour de la Pentecôte, c'est Dieu venu en eux, avec son propre Esprit. Ce Paraclet n'est absolument pas ton prophète Mohamed ; car ce Paraclet c'est Dieu Lui-même présent avec son Esprit auprès et dans les Apôtres de Jésus ; comme il était présent auprès et dans Jésus, sa Parole fait chair.

Les musulmans doivent cesser de se mentir à eux-mêmes, en croyant que ce Paraclet promis par Dieu à son Peuple, et annoncé par Jésus, et envoyé par Jésus d'auprès de Dieu son Père, à ses Apôtres, c'est leur prophète Mohamed. Mohamed n'est pas un des prophètes que Jésus envoie en leur donnant pour faire d'eux des prophètes, l'Esprit de Dieu son Père, son propre Esprit.

Ce Paraclet promis par le Père, et envoyé par Jésus, après qu'il soit retourné auprès de son Père, c'est l'Esprit de Dieu, du Père, qui parlera par la bouche des Apôtres choisit et envoyés par Jésus :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, (Jean (CP) 15) 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, (Jean (CP) 15)

l'Esprit du Père qui témoignera de Jésus, c'est ce même Esprit du Père qui témoignait de Jésus, avec Jésus. Le prophète que Jésus envoie, après Lui, c'est un homme par qui l'Esprit du Père, témoigne. L'esprit qui a témoigné par Mohamed, ce n'est pas l'Esprit du Père, mais un esprit qui s'est rebellé contre le Père, et qui est appelé : l'esprit de l'antéchrist.

Hibat Allah a écrit:
Mohammed PDLS  et comme tout le monde le sait, confesse que le  fils de Maryam est bien le Messie SAL

Celui qui a en lui, l'Esprit du Père, il confesse que Jésus, le Messie, est le Fils unique de Dieu. Ors, l'esprit qui a parlé à Mohamed, il a confessé que Dieu n'avait pas de Fils, que Dieu n'était pas Père. L'esprit de l'antéchrist il nie le Père et le Fils.

L'Esprit qui témoigne par les Apôtres de Jésus, il confesse le Père et le Fils ; il annonce le Père et le Fils. L'esprit qui a dicté le Coran qui nie le Fils et le Père, c'est l'esprit de l'antéchrist ; ce même esprit qui a inspiré l'Apôtre Pierre quand il a dit à Jésus : "Dieu te préservera de la crucifixion, de la mort". Et c'est exactement ce que confesse le Coran, que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion et de la mort. Jésus a été clair. A celui qui a inspiré son Apôtre Pierre que Dieu ne laisserait pas Jésus se faire crucifier et mourir, Jésus a dit: "arrière Satan, tu m'es un obstacle".

Les musulmans devraient ouvrir leurs yeux et surtout leur cœur à l'intelligence des paroles de Jésus pour découvrir que ce Paraclet annoncé par Jésus, ce n'est absolument pas leur prophète Mohamed ; pour découvrir que celui qui a dicté le Coran à Mohamed n'est absolument pas l'Esprit de Dieu qui a parlé par Jésus et qui depuis le retour de Jésus auprès de son Père, parle par ses Apôtres. L'esprit qui a parlé à Mohamed, et parle par le Coran, c'est l'esprit de l'antéchrist, c'est Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 17:18

Shocked

Paulo a écrit:
Ce qui distingue les musulmans des chrétiens, c'est surtout qu'ils ne croient pas dans les prophètes que Dieu envoie depuis qu'Il Est venu sur la terre, au milieu de ses brebis, pour les préparer à entrer avec Lui, dans la Vie éternelle.

Paulo a écrit:
Jean le Baptiste est le dernier serviteur ou dernier prophète que Dieu envoie, avant d'envoyer finalement, ce qui veut dire "à la fin", son propre fils :

Paulo a écrit:
Les prophètes qu'il faut écouter, depuis que Dieu est venu au milieu de son Peuple, dans sa Parole devenue homme : Jésus ; ce sont les prophètes que Dieu envoie, à la suite de Jésus ; scratch Rolling Eyes c'est à dire les Apôtres de Jésus.

Essayer de tenir un même discours pendant au moins une semaine Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 292571983
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 17:24

Bonjour Hibat Allah et Paulo,

Hibat Allah a écrit:
Mais les musulmans croient à tous les prophètes antérieurs au Messie fils de Maryam

Et le problème est que l'islam et le Coran ignorent quasiment tout de la tradition prophétique véritable. Vous n'avez rien pour discerner la prophétie véritable de la rêverie ou de l'imposture.

Vous ne pouvez pas affirmer croire à tous les prophètes antérieurs au Christ puisque vous ne savez même pas de qui vous parlez.

Hibat Allah a écrit:

je te remercie de l’intérêt que tu portes à ce sujet. C’est avec grand plaisir que j’essaierai de ma part d’élucider certains points. Mais est-ce que tu es prête à lire et prendre au sérieux les explications que je te donnerai

Je te remercie d'ores et déjà du temps que tu vas y consacrer et j'attends avec impatience de te lire. Je prends toujours au sérieux ce que tu écris, sinon est-ce que je prendrais encore la peine d'y répondre ? C'est bien pour cela que je te fais souvent le reproche de ne pas assez étayer tes raisonnements.

Hibat Allah a écrit:
Quelle Sira

Celle d'Ibn Ishaq, qui est à ma connaissance, la seule à avoir été traduite en français.
Hibat Allah a écrit:

Tu liras Catholique qui affirme dans un autre topic que Jean-Baptiste était le dernier prophète et que tous ceux qui viennent après Jésus ne sont que de faux prophètes.

Paulo a écrit:
Jean le Baptiste est le dernier serviteur ou dernier prophète que Dieu envoie, avant d'envoyer finalement, ce qui veut dire "à la fin", son propre fils

Il n'y a pas de contradiction entre mes propos et ceux de mon frère dans le Christ, Paulo.

Saint Jean-Baptiste est le dernier prophète de l'Ancienne Alliance. Il conclut le cycle des prophètes véritables que Dieu a envoyés. Tous ces prophètes n'ont eu qu'une seule parole : annoncer le Christ, Dieu fait homme, mort et ressuscité (comme par exemple le prophète Isaïe qui a donné 800 ans à l'avance, une description d'une précision inouïe de la crucifixion du Christ).

Paulo ne se trompe pas : les Apôtres sont les successeurs des prophètes car c'est le même Esprit Saint qui a inspiré les prophètes et qui est descendu sur les Apôtres à la Pentecôte. C'est ce même Esprit Saint qui a fait annoncer aux prophètes de l'AT et aux apôtres, le Christ ressuscité.

Tous ceux qui annoncent autre chose ou pire, qui nient la divinité, la crucifixion et la Résurrection du Christ sont donc des imposteurs car l'Esprit Saint ne peut se contredire. C'est bien ce que dit l'Apôtre Jean :

Petits enfants, l'heure dernière est là. Vous avez entendu dire qu'il vient un Antichrist
1 Jean 2, 18.

"A ceci vous reconnaîtrez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame Jésus-Christ incarné, est de Dieu ; tout esprit qui ne proclame pas Jésus, n'est point de Dieu mais est l'Esprit de l'Antichrist" 1 Jean 4, 2-3

"Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu" 1 Jean 4, 15

Hibat Allah a écrit:
Mohammed PDLS  et comme tout le monde le sait, confesse que le  fils de Maryam est bien le Messie

Je me réjouis donc de savoir que Mohammed confesse que Jésus-Christ est le vrai Dieu venu dans la chair, a été crucifié, est mort, a été enseveli et ressuscité des morts le 3ème jour. Car c'est bien ce que signifie "être le Messie".

Est-ce vraiment cela que croyait Mohammed ?

Pax Christi,

Catholique


Dernière édition par Catholique le Mar 10 Oct - 18:45, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un verset biblique)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 17:44

Hibat Allah a écrit:
Shocked

Paulo a écrit:
Ce qui distingue les musulmans des chrétiens, c'est surtout qu'ils ne croient pas dans les prophètes que Dieu envoie depuis qu'Il Est venu sur la terre, au milieu de ses brebis, pour les préparer à entrer avec Lui, dans la Vie éternelle.

Paulo a écrit:
Jean le Baptiste est le dernier serviteur ou dernier prophète que Dieu envoie, avant d'envoyer finalement, ce qui veut dire "à la fin", son propre fils :

Paulo a écrit:
Les prophètes qu'il faut écouter, depuis que Dieu est venu au milieu de son Peuple, dans sa Parole devenue homme : Jésus ; ce sont les prophètes que Dieu envoie, à la suite de Jésus ; scratch Rolling Eyes c'est à dire les Apôtres de Jésus.

Essayer de tenir un même discours pendant au moins une semaine Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 292571983

Les prophètes que Dieu envoie depuis qu'il s'est incarné dans l'homme avec sa Parole, ce sont des prophètes qui annoncent la Nouvelle Alliance et nous aident à y entrer ; et ces prophètes ce sont les Apôtres que Dieu a donné à son Fils. Le dernier prophète de l'ancienne alliance, c'est Jean le Baptiste, qui préparent les enfants d'Israël, à entrer avec Jésus dans la Nouvelle Alliance. Depuis la venue de Jésus, les prophètes qui sont envoyés, le sont par Dieu et Jésus, des prophètes de la Nouvelle Alliance. Mohamed, se présente comme un prophète de l'ancienne alliance. Il est clair qu'il n'est pas envoyé par Jésus et son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 21:52

Paulo a écrit:
Spoiler:

Par définition Abraham est Patriarche, Père des prophètes comme il est surnommé en Islam, et Mohammed PDLS  se présente comme le dernier prophète de la lignée Abrahamique par Ismaël  SAL .

Sinon,que penses-tu des preuves bibliques que j'ai précédemment apporté dans ce topic au sujet des prophéties qui annoncent Mohammed PDLS ?
 pee

Chère Catholique, je te sens remontée, Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 0215 relaxe du calme  rirerouge  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 2221288836 Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1393604548 Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 3708291236

Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah et Paulo,

Hibat Allah a écrit:
Mais les musulmans croient à tous les prophètes antérieurs au Messie fils de Maryam

Et le problème est que l'islam et le Coran ignorent quasiment tout de la tradition prophétique véritable. Vous n'avez rien pour discerner la prophétie véritable de la rêverie ou de l'imposture.

Si nous avons eu connaissance de l'existence de prophètes bénis antérieurs au Messie  SAL  c'est bien grâce au Coran et à la tradition prophétique que nous a laissé le prophète béni Mohammed  PDLS

S2 V285. {Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):« Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »}

Catholique a écrit:
Vous ne pouvez pas affirmer croire à tous les prophètes antérieurs au Christ puisque vous ne savez même pas de qui vous parlez.

On parle de messagers et prophètes annonciateurs et avertisseurs :

S4 V163-166. {Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nuh (Noé) et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim (Abraham), à Isma'il (Ismaël), à Ishaq (Isaac), à Ya'qub (Jacob) aux Tribus, à 'Isa (Jésus), à Ayyub (Job), à Yunus (Jonas), à Harun (Aaron) et à Sulayman (Salomon), et Nous avons donné le Zabour à Dawud (David).

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire -et Allah a parlé à Musa (Moïse) de vive voix -

en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent.Et Allah suffit comme témoin.}


Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
je te remercie de l’intérêt que tu portes à ce sujet. C’est avec grand plaisir que j’essaierai de ma part d’élucider certains points. Mais est-ce que tu es prête à lire et prendre au sérieux les explications que je te donnerai

Je te remercie d'ores et déjà du temps que tu vas y consacrer et j'attends avec impatience de te lire. Je prends toujours au sérieux ce que tu écris, sinon est-ce que je prendrais encore la peine d'y répondre ? C'est bien pour cela que je te fais souvent le reproche de ne pas assez étayer tes raisonnements.

J'ai toujours apporté des arguments depuis le début du topic, chaque fois tu t'emportes et réponds à coté. Je ne connais pas bien la Bible certes, mais je la découvre au fur et à mesure, et jusqu'ici il n'y a eu aucune contre-argumentation aux cinq (5) preuves déjà apportées et qui attestent que la lignée d’Ismaël   SAL  est bien concernée par la promesse divine. 

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Quelle Sira

Celle d'Ibn Ishaq, qui est à ma connaissance, la seule à avoir été traduite en français.

Bien, j'y reviendrai  incha\\\\'allah dans mon prochain message.

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Tu liras Catholique qui affirme dans un autre topic que Jean-Baptiste était le dernier prophète et que tous ceux qui viennent après Jésus ne sont que de faux prophètes.

Paulo a écrit:
Jean le Baptiste est le dernier serviteur ou dernier prophète que Dieu envoie, avant d'envoyer finalement, ce qui veut dire "à la fin", son propre fils

Il n'y a pas de contradiction entre mes propos et ceux de mon frère dans le Christ, Paulo.

Saint Jean-Baptiste est le dernier prophète de l'Ancienne Alliance. Il conclut le cycle des prophètes véritables que Dieu a envoyés. Tous ces prophètes n'ont eu qu'une seule parole : annoncer le Christ, Dieu fait homme, mort et ressuscité (comme par exemple le prophète Isaïe qui a donné 800 ans à l'avance, une description d'une précision inouïe de la crucifixion du Christ).

Nous musulmans croyons à tous les prophètes véritables antérieurs au Messie  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 2088402629  grâce à Mohammed  PDLS  qui nous en a parlé.

Messie   étant un Titre , comment et où est-il dit dans l'Ancien Testament que le Messie serait appelé Jésus ? Où est-il dit que le crucifié serait un homme du nom de Jésus ? Où est mentionné le nom de Jésus dans l'Ancien Testament ?

Catholique a écrit:
Paulo ne se trompe pas : les Apôtres sont les successeurs des prophètes car c'est le même Esprit Saint qui a inspiré les prophètes et qui est descendu sur les Apôtres à la Pentecôte. C'est ce même Esprit Saint qui a fait annoncer aux prophètes de l'AT et aux apôtres, le Christ ressuscité.

les Apôtres sont les successeurs des prophètes :

Successeurs des prophètes c'est l'expression exacte, c'est dans ce sens qu'il fallait interpréter l'Ecriture en question.

Mais des Apôtres animés par le même Esprit Saint que celui des prophètes ne fait pas de Jean-Baptiste le dernier prophète.

Catholique a écrit:
Tous ceux qui annoncent autre chose ou pire, qui nient la divinité, la crucifixion et la Résurrection du Christ sont donc des imposteurs car l'Esprit Saint ne peut se contredire. C'est bien ce que dit l'Apôtre Jean :

Petits enfants, l'heure dernière est là. Vous avez entendu dire qu'il vient un Antichrist
1 Jean 2, 18.

"A ceci vous reconnaîtrez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame Jésus-Christ incarné, est de Dieu ; tout esprit qui ne proclame pas Jésus, n'est point de Dieu mais est l'Esprit de l'Antichrist" 1 Jean 4, 2-3

"Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu" 1 Jean 4, 15

Concernant les termes Père/Fils, on en a déjà discuté :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t507-les-expressions-pere-fils-dans-la-bible

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Mohammed PDLS  et comme tout le monde le sait, confesse que le  fils de Maryam est bien le Messie

Je me réjouis donc de savoir que Mohammed confesse que Jésus-Christ est le vrai Dieu venu dans la chair, a été crucifié, est mort, a été enseveli et ressuscité des morts le 3ème jour. Car c'est bien ce que signifie "être le Messie".

Est-ce vraiment cela que croyait Mohammed ?

Pax Christi,

Catholique

Rien de ce que tu racontes n'est sorti de la bouche du Messie lui-même SAL , c'est tout à fait normal que Mohammed PDLS  n'y croit pas, au contraire tu devrais te réjouir qu'il n'ait jamais été ni tué ni crucifié.

S3 V79. {Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »} ==>>Voilà donc ce qu'était le véritable enseignement du Christ sur lui la paix.

paix et bénédiction


Dernière édition par Hibat Allah le Mer 11 Oct - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 22:09

Hibat Allah a écrit:
Rien de ce que tu racontes n'est sorti de la bouche du Messie lui-même SAL , c'est tout à fait normal que Mohammed PDLS  n'y croit pas, au contraire tu devrais te réjouir qu'il n'ait jamais été ni tué ni crucifié.

Désolé pour toi, mais c'est Jésus le premier qui a annoncé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Et quand son Apôtre Pierre a rejeté cette prophétie donnée par Jésus, sur sa mort, pensant que Dieu ne laisserait pas faire cela, Jésus a dit à Pierre : "passe derrière moi Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

Ce qui veut dire que sa crucifixion, sa mort et sa résurrection qu'il annonce à ses Apôtres, c'est une pensée que Dieu son Père lui a donné ; et que la non crucifixion, non mort et non résurrection annoncée par Mohamed, ce n'est pas une pensée de Dieu, mais une pensée humaine inspirée par Satan.

Jésus l'a dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne porte pas du fruit, il demeure seul". Il fallait que Jésus passe par la mort pour nous ressusciter avec Lui.

Satan se serait réjoui, si Jésus avait été préservé de la crucifixion et de la mort, car c'est pour pousser Jésus à renoncer à la mort, qu'il l'a fait crucifier, lui faisant endurer des souffrances incroyables. Il espérait bien que Jésus renoncerai à la mort sur la croix, en le faisant souffrir ainsi. C'est la raison pour laquelle, sur la croix, il le tentera en lui disant "si tu es le fils de Dieu, prouve le en descendant de la croix".

Satan fait croire aux hommes, en se servant de l'Islam qu'il a inspiré à Mohamed, que Jésus a renoncé à donner sa Vie pour nous. Ors, ce n'est pas ce que Jésus a fait ; il a rejeté la tentation du diable qui l'invitait à descendre de la croix. Jésus nous a aimé jusqu'à mourir, parce qu'il savait qu'en mourant, il nous rejoindrai dans la mort pour nous ressusciter avec Lui.

En disant que rien n'est sorti de la bouche du Messie, tu ne fais qu'exprimer ce que l'esprit de l'antéchrist met dans ton esprit. Ors, Jésus l'a dit, l'Esprit Saint qui parlera par les Apôtres, témoignera avec eux, de tout ce que Jésus a dit. Quand les Apôtres ont témoigné que Jésus avait prophétisé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection, c'est l'Esprit de Dieu, ce Paraclet, qui a témoigné par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 18:02

Bonjour Hibat Allah et Paulo,
Hibat Allah a écrit:

Par définition Abraham est Patriarche, Père des prophètes comme il est surnommé en Islam, et Mohammed    se présente comme le dernier prophète de la lignée Abrahamique par Ismaël

Aucun prophète n’est issu d’Ismaël, la prophétie a été dévolue exclusivement à Jacob (Israël) et à sa descendance (Psaume 147, 8).

Hibat Allah a écrit:
Si nous avons eu connaissance de l'existence de prophètes bénis antérieurs au Messie     c'est bien grâce au Coran et à la tradition prophétique que nous a laissé le prophète béni Mohammed  

Je suis désolée, chère Hibat Allah, mais le Coran est muet sur quasiment tous les prophètes (Samuel, Isaïe, Joël, Jérémie, Ezéchiel, Habacuc, Sophonie, Aggée, Michée, Malachie, Osée, Abdias, Amos, Baruch, Daniel, Nahum, Zacharie). Il y est en revanche question de plusieurs « prophètes arabes » (Houd, Salih, Chouaib) qui étaient sans doute des faux prophètes.

La tradition islamique, d’après ce que j’ai pu en juger dans Ibn Khatir, les histoires des prophètes et la Chronique d’Abou Djafar, ne colporte que des histoires fantaisistes.

Nous, chrétiens, avons des sources bien plus sûres, comme par exemple "Vies des prophètes" (éd. La Pléiade) qui rassemble dans un petit livre toute une série de notices sur les prophètes. Ce livre date du 1er siècle de notre ère, juste avant l'avènement du Seigneur, comme une sorte de récapitulation de la mémoire prophétique avant l'accomplissement de toutes leurs paroles ! On y trouve décrites les vies d'Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Osée, Michée, Amos, Joël, Abdias, Jonas, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Nathan, Achias, Joas, Azarias, Elie, Elisée et Zacharie, fils d'Iddo. Soit la totalité des prophètes bibliques.


Vous ne connaissez ni les prophètes, ni leur parole, ni leur livres.

Hibat Allah a écrit:

J'ai toujours apporté des arguments depuis le début du topic, chaque fois tu t'emportes et réponds à coté. Je ne connais pas bien la Bible certes, mais je la découvre au fur et à mesure, et jusqu'ici il n'y a eu aucune contre-argumentation aux cinq (5) preuves déjà apportées et qui attestent que la lignée d’Ismaël      est bien concernée par la promesse divine.

Tes arguments ne reposent que sur des inexactitudes historiques, géographiques, ethnologiques, linguistiques. J’ai répondu précisément à tous ce que tu as avancés en commençant par remettre à l’endroit le sens des mots et ce qu’ils désignaient, ce qui a pour conséquence de vider ton raisonnement. Je t’invite en particulier à relire mon message du 23 mai 18h38 sur ce même fil, tu y trouveras l’explication la plus complète à tout ce que tu as pu avancer. Tu as même fini par reconnaître toi-même que tous les Arabes ne sont pas fils d’Ismaël.

Hibat Allah a écrit:
Je reviens donc au sujet et à ce message où je disais que les yéménites étaient des Kédarites, en fait non, c'est une erreur de ma part.

Tu avais dit précédemment que les arabes ne sont pas tous des Ismaélites, tu avais raison sur ce point.


Hibat Allah a écrit:
Messie   étant un Titre , comment et où est-il dit dans l'Ancien Testament que le Messie serait appelé Jésus ? Où est-il dit que le crucifié serait un homme du nom de Jésus ? Où est mentionné le nom de Jésus dans l'Ancien Testament ?

Insinuerais-tu que Jésus ne serait pas le Messie ?
C’est un sujet que nous n’avons pas eu l’occasion de développer : en hébreu, le nom de Jésus est une variante du tétragramme (YHWH). Messie est un titre, c’est exact ; le Nom de Jésus résume le sens de sa mission divine : « Dieu sauve ».

Nous aurons l’occasion d’y revenir, si Dieu veut et pour manifester la gloire de Son Fils.

Hibat Allah a écrit:

Rien de ce que tu racontes n'est sorti de la bouche du Messie lui-même   , c'est tout à fait normal que Mohammed    n'y croit pas, au contraire tu devrais te réjouir qu'il n'ait jamais été ni tué ni crucifié.

Comme l’a déjà dit mon frère dans le Christ, Paulo, au cours de son ministère public, Jésus annonce 3 fois sa mort et sa résurrection :

1/ Après que l’apôtre Pierre eut reconnu en Jésus-Christ, le Messie véritable annoncé par les prophètes en Matthieu 16, 21 :

« Dès lors, Jésus entreprit de montrer à ses disciples qu’il devait aller à Jérusalem et y souffrir beaucoup de la part des anciens et des scribes, être mis à mort et ressusciter le troisième jour. »

Voir Mc 8, 31-38 ; Lc 9, 22-27 et Jn 12, 25

2/ Après la Transfiguration glorieuse du Seigneur, Il annonce une seconde fois sa mort et sa résurrection :


Matthieu 17, 22-23

«  Tandis qu’ils faisaient route en Galilée, Jésus leur dit : « Le Fils de l’Homme doit être livré entre les mains des hommes, ils le feront mourir mais le troisième jour il ressuscitera ».


Voir Mc 9, 30-32 et Lc 9, 43-45

« Comme tous étaient dans l’admiration de ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples ; « Pour vous, mettez-vous bien en tête ce que je vais vous dire : le Fils de l’Homme sera bientôt livré entre les mains des hommes ». Mais les disciples restaient fermés à cette parole ; elle était voilée pour eux, de sorte qu’ils n’en saisissaient pas les sens et ils n’osaient pas l’interroger à ce propos ».


3/ Avant son entrée triomphale et inaugurale de la Passion, Jésus annonce une troisième fois sa mort et sa résurrection


Matthieu 20, 17-19 :

« Sur le point de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze. Il leur dit, chemin faisant : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’Homme va être livré aux grands prêtres et aux scribes. Ils vont le condamner à mort, et le livrer aux païens pour être exposé à leurs moqueries, flagellé, crucifié mais le troisième jour, il ressuscitera. »


Mc 10, 32-34 et Lc 18, 31-34

« Ensuite, Jésus prit à part les Douze et leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Tout ce que les prophètes ont écrit du Fils de l’Homme va s’accomplir. On va le livrer aux païens, le bafouer, l’outrager, le conspuer. On va le flageller et le mettre à mort et le troisième jour, il ressuscitera. Mais ils ne comprirent rien à tout cela : ce langage leur était une énigme dont ils ne saisissaient point le sens. »

Pax Christi,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 19:52

Catholique a écrit:
Tes arguments ne reposent que sur des inexactitudes historiques, géographiques, ethnologiques, linguistiques. J’ai répondu précisément à tous ce que tu as avancés en commençant par remettre à l’endroit le sens des mots et ce qu’ils désignaient, ce qui a pour conséquence de vider ton raisonnement. Je t’invite en particulier à relire mon message du 23 mai 18h38 sur ce même fil, tu y trouveras l’explication la plus complète à tout ce que tu as pu avancer. Tu as même fini par reconnaître toi-même que tous les Arabes ne sont pas fils d’Ismaël.

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 2025347809 Tu te réjouis d'une petite erreur que j'ai commise à la fin de mes arguments alors que tu n'as même pas pu contre-argumenter les 5 prophéties bibliques que j'ai apportées, bah, on verra ensemble les exactitudes historiques et géographiques bibliques dans l'autre topic  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1471547358
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 0:11

Que la paix soit sur les gens de bonne volonté qui recherchent la Vérité;  du calme

Catholique a écrit:
Examinons les faits, tel que j’ai pu lire les récits qui en sont fait (sous réserve des corrections que tu pourrais faire car tu connais certainement cela mieux que moi):

C’est un honneur pour moi de dissiper toute confusion au sujet des tribus juives conquises aux alentours de Médine, j’espère que la réponse te convaincra, je n’ai pas pu abréger car l’histoire est déjà résumée au maximum malgré que c’est long.

Catholique a écrit:
En 622, Muhammad s’installe à Yathrib, future Médine où vivent 3 tribus juives qu’il va tenter de convaincre de la véracité de son ministère prophétique.

Ceci est déjà en soi douteux : aucun prophète n’a jamais cherché à être accrédité par quiconque si ce n’est Dieu Lui-même qui envoie son prophète vers son peuple. Voir Isaïe 6 qui relate la vocation d’Isaïe. Le meilleur exemple est celui de Saint Jean-Baptiste, le dernier prophète : ce sont les Juifs de Jérusalem qui viennent vérifier son ministère et non l’inverse : Jean 1, 19-28.

J’en suis moi-même sceptique quant à la partie soulignée, s’il s’agit d’un copier/coller alors c’est un rajout malhonnête dans le texte et c’est grave de croire à ce genre d’ineptie. Mais nan Catholique, ce n’est pas du tout comme ça que ça s’était passé, Mohammed  PDLS  est sorti de la Mecque à contrecœur, il était persécuté,
---------------------------------
D'après 'Abdallah Ibn 'Adi (qu'Allah l'agrée) : J'ai vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) debout sur Al Hazoura (1), il a dit (2): « Je jure par Allah que tu es certes la meilleure terre d'Allah, celle de Ses terres qu'Il aime le plus et si on ne m'avait pas fait sortir de toi (3) je ne serais pas sorti ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3925 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 3/81 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) C'est un endroit à La Mecque.

(2) C'est à dire que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'adressait à la Ka'ba et à la zone du Haram qui est autour d'elle.

(3) C'est à dire par ordre d'Allah de faire la hijra vers Médine.
---------------------------------

Donc dire qu’il est parti à la poursuite des juifs ça n’a pas de sens, d’ailleurs le Coran l’exhortait à appeler à la guidance les gens qui lui sont les plus proches S26 V214, Ceux qui avaient cru en lui étaient pourchassés parfois tués, beaucoup d’entre eux se sont réfugiés en Abyssinie chez des Nassara, ce n’est que bien plus tard que Dieu lui ordonne de rejoindre les convertis à la nouvelle Révélation à Yathrib.

les juifs&chrétiens étaient le dernier de ses soucis, au contraire, ce n’est qu’après son installation à Médine que les gens du Livre se présentaient à lui pour vérifier son authenticité.

Ci-dessous la chronologie des importants épisodes pré et post-Hégire tirés du livre de Sira (Zad Al Maad  (provision pour l’au-delà) (3/11, 44) de l’éminent Ibn Qayim el Jawziya, cette version est beaucoup meilleure et la plus conseillée sauf que la version française est très réduite et n’est pas complète.

Cliquer : zad el mead en français

[…]

Spoiler:


Développement : (source à la fin du message)

Spoiler:


La fraternisation

Spoiler:


Les Juifs de Yathrib

Spoiler:


Le pacte de paix
...

Voici les principaux articles de ce pacte :

1. La défense commune

Spoiler:


2. Le bon voisinage et la non-agression

Spoiler:


3. La protection des croyances des parties signataires

Spoiler:

Catholique a écrit:
Muhammad a été mis en échec par les juifs. Il change de stratégie. Les juifs deviennent soudainement des témoins qui ont trahi (S. 3, 99) et la prédication de Muhammad prépare et justifie le sort qui sera fait aux juifs médinois. Ces tribus étaient associées par des contrats de solidarité et de loyauté aux tribus arabes de Yathrib. Selon la Tradition, les juifs de Yathrib sont répartis en trois tribus : les Banū-Qurayza et les Banū-Nadīr qui sont agriculteurs et marchands ; les Banū-Qaynuqā qui sont forgerons et orfèvres.

[....]

Spoiler:

Sur quoi tu te bases pour affirmer qu’aucun juif ne s’est converti à la nouvelle Révélation ? Comment peux-tu être certaine qu’ils avaient tous renié Mohammed  PDLS ? De nos jours y en a qui se convertissent à l'Islam au coeur même d’Israël  actuelle !!

Comme tu viens de lire chère Catholique, il n’y avait pas que 03 tribus juives à Médine, y en avait 10.
Donc prétendre que le prophète Mohammed  PDLS avait chassé, pillé et exterminé TOUTES les tribus juives de Médine est une pure calomnie.

Catholique a écrit:
Les tribus juives de Médine, structurées et pieuses, dont Muhammad avait espéré l’approbation à la Mecque, ne le reconnaissent pas ! Les contradictions entre la Bible et le Coran sont trop importantes pour que les juifs soient dupes : les récits et les personnages bibliques cités dans le Coran ne sont qu’une pâle copie des récits originels ; le Coran est silencieux sur toute la tradition prophétique, ne limitant son propos qu’à quelques grandes figures très connues, y compris en dehors des peuples juifs et chrétiens.

Concernant la tradition prophétique j’ai déjà répondu, voir mes messages précédents, nous musulmans croyons à tous les prophètes bibliques ceux dont Allah nous a raconté l’histoire ainsi qu’à ceux dont il ne nous a pas raconté l’histoire, si le Coran ne les mentionnent pas tous c’est parce qu’ils sont trop nombreux et 23 années de Révélation n’aurait pas suffit pour révéler l'histoire de chacun.

Catholique a écrit:
Tu as essayé chère Hibat Allah, de rapprocher la relation entre Muhammad et les juifs de Médine, de ce  que le peuple d’Israël a connu dans la période des Juges et des Rois. D’une certaine manière, tu as raison : Muhammad a partagé la brutalité des peuples païens qui n’ont eu de cesse de chercher à anéantir le peuple d’Israël. Il s’est comporté en ennemi de la vraie Révélation.

A la lecture de mes réponses tu changeras d'opinion, enfin je l'espère.

Ce que je ne comprends pas toujours : Pourquoi acceptes-tu la violence juive ? Que ça soit à travers l'histoire ou bien dans les temps actuels ?

Catholique a écrit:
Pour garder intactes, la foi et la Révélation, les fils d’Israël ont du veiller à se tenir strictement séparé des peuples sans foi ni loi et idolâtres au milieu desquels ils vivaient. Face à leurs agressions, Dieu a suscité les Juges qui sont des chefs charismatiques et libérateurs du peuple qui ont défendu Israël.

Mais là où tu as raison, c’est le sort que les juifs ont réservé aux prophètes. Cela pourrait accréditer ton propos mais en réalité, cela ne fait  qu’accentuer le caractère incompatible de l’exemple des vrais prophètes avec la vie de Muhammad
Beaucoup de  prophètes ont connu une fin tragique : Isaïe, Zacharie, Jean-Baptiste et Jérémie ont été assassinés, participant ainsi à l’annonce du Christ. ».

Beaucoup mais pas tous, quand je mentionne les Rois je parle particulièrement des Roi-Prophète en même temps inspirés et guidés qui sont des Vicaires de Dieu sur terre.

Catholique a écrit:
Tous, ils ont fustigé l’idolâtrie dans laquelle le peuple d’Israël s’était fourvoyé aussi bien en adorant les dieux païens qu’en passant des alliances politiques avec des empires idolâtres (Isaïe 7, 1-9). Aucun prophète n’a engagé de guerres de représailles contre ceux qui les rejetaient ni n’a jamais cherché à supprimer ses contradicteurs ; aucun prophète n’a recherché l’alliance de tribus en multipliant les mariages diplomatiques comme Muhammad l’a fait.

[….]
Comme je l’avais indirectement démontré dans le fil consacré aux « critères de la prophétie », Muhammad a bafoué absolument tout ce que Dieu a donné dans Sa Révélation pour aider les hommes à reconnaître un véritable envoyé de Dieu. Par son recours méthodique et cynique à la violence contre les vrais monothéistes qui vivaient à Médine et les seuls à pouvoir rendre témoignage par la mémoire qu’ils avaient conservée de la prophétie véritable et par l’indignité de son état de vie, il a piétiné le nom sacré et respectable de « prophète ».

En effet, il n’y a jamais eu de prophète comme Moïse dans toute Israël Deut 18:15.

Catholique a écrit:
A l’époque de Notre Seigneur Jésus-Christ, le peuple juif était extrêmement divisé et ses élites corrompues. La plupart attendait un Messie guerrier qui chasserait l’occupant romain et rétablirait la souveraineté d’Israël sur sa terre. Quelques-uns, en revanche, guidés par l’Esprit Saint, avaient compris que le Messie serait un Serviteur Souffrant et que sa mission serait d’ouvrir la Révélation à l’Humanité entière. Une partie du peuple juif a bel et bien reconnu son Messie (Actes 2, 1-41 ; 4, 1-22) ; l’autre n’a pas reconnu le temps où il était visité (Luc 19, 44). Ce sont les apôtres qui vont succéder aux prophètes et en adopter les caractéristiques, y compris le martyre.

On est d'accord.

Même dans le cas de Mohammed  PDLS ils s'attendaient à un prophète guerrier qui les soutiendrait contre les polythéistes arabes, mais paradoxalement c'étaient les polythéistes médinois qui avaient cru en lui, étrange... mais c'est ainsi.

Je te laisse donc chère Catholique le temps de lire dans le calme toutes ces informations résumées et détaillées que j'ai apportées.

Je reviendrai prochainement (si tu es toujours intéressées par mes explications) pour éclaircir la suite des événements les plus chauds et corriger le reste de tes erreurs, en attendant, je laisse à ta disposition le lien ci-après :

Cliquer : Explosif, la Sira telle que vous ne l'avez jamais lue en français

A suivre ...... incha\\\\'allah

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 9:10

Catholique a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Messie   étant un Titre , comment et où est-il dit dans l'Ancien Testament que le Messie serait appelé Jésus ? Où est-il dit que le crucifié serait un homme du nom de Jésus ? Où est mentionné le nom de Jésus dans l'Ancien Testament ?

Insinuerais-tu que Jésus ne serait pas le Messie ?
C’est un sujet que nous n’avons pas eu l’occasion de développer : en hébreu, le nom de Jésus est une variante du tétragramme (YHWH). Messie est un titre, c’est exact ; le Nom de Jésus résume le sens de sa mission divine : « Dieu sauve ».

Nous aurons l’occasion d’y revenir, si Dieu veut et pour manifester la gloire de Son Fils.

Je voudrais juste savoir comment avez-vous fait pour concorder les prophéties avec Jésus ?

Et où est-il dit que le Tetragramme possèderait plusieurs variantes ?

Catholique a écrit:
Spoiler:

Oups, blanc bonnet bonnet blanc.

Jésus n'a dit nul part qu'il serait lui-même livré entre les mains de ses ennemis.... Ces passages laisse déduire qu'il prévenait la crucifixion d'un faux semblant.....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 13:43

Hibat Allah a écrit:
Jésus n'a dit nul part qu'il serait lui-même livré entre les mains de ses ennemis.... Ces passages laisse déduire qu'il prévenait la crucifixion d'un faux semblant.....

Eh bien vous ne savez pas lire :

45 Alors il revient vers les disciples et leur dit : « Désormais, vous pouvez dormir et vous reposer ! La voici toute proche, l'heure où le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs !   46 Levez-vous ! Allons ! Le voici tout proche, celui qui ME livre»  (Matthieu (LIT) 26)

Le Fils de l'homme, c'est Lui, Jésus :

"35 Jésus apprit qu'ils l'avaient expulsé. Alors il vint le trouver et lui dit : « Crois-tu au Fils de l'homme ? »   36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »  37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c'est lui qui te parle. »  (Jean (LIT) 9)

Je suis estomaqué de vous entendre dire que Jésus parle d'un faux semblant, alors que c'est de Lui, le Fils de l'homme, dont il parle quand il annonce que le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié, qu'il va mourir et ressusciter.

Trouvera-t-on un jour un musulman ou une musulmane assez honnête et courageux pour reconnaître que Jésus a prophétisé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection ?  

Que les musulmans, à cause du Coran et de ce qu'on leur a enseigné ne veulent pas croire que Jésus a été crucifié, je veux bien le comprendre ; mais oser dire que Jésus a annoncé la mort d'un faux semblant, alors qu'il a clairement annoncé sa propre crucifixion, sa propre mort, cela devient vraiment de la malhonnêteté !!

Comment peut-on échanger sérieusement avec des musulmans qui voient clairement que Jésus a annoncé sa crucifixion et sa mort, et qui font comme si ils ne voyaient pas, alors qu'ils savent lire, comme nous. Volontairement, les musulmans choisissent de ne pas voir la vérité en fasse. C'est navrant pour eux !!

Cette histoire de faux semblant, c'est d'un ridicule !!!  Les musulmans eux-mêmes se décridibilisent en défendant encore cette thèse
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:04

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Tes arguments ne reposent que sur des inexactitudes historiques, géographiques, ethnologiques, linguistiques. J’ai répondu précisément à tous ce que tu as avancés en commençant par remettre à l’endroit le sens des mots et ce qu’ils désignaient, ce qui a pour conséquence de vider ton raisonnement. Je t’invite en particulier à relire mon message du 23 mai 18h38 sur ce même fil, tu y trouveras l’explication la plus complète à tout ce que tu as pu avancer. Tu as même fini par reconnaître toi-même que tous les Arabes ne sont pas fils d’Ismaël.

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 2025347809 Tu te réjouis d'une petite erreur que j'ai commise à la fin de mes arguments alors que tu n'as même pas pu contre-argumenter les 5 prophéties bibliques que j'ai apportées, bah, on verra ensemble les exactitudes historiques et géographiques bibliques dans l'autre topic  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1471547358

Bonjour Hibat Allah,

Non, je ne me réjouis pas du tout "d'une erreur que tu aurais commise". Je me réjouissais qu'une fois au moins, nous soyons tombées d'accord. Je te rappelle que nous avons avancé ensemble sur un sujet ardu et pour moi, entièrement nouveau. La conclusion était la suivante : quand la Bible parle de l'Arabie et des Ismaëlites, elle ne désigne ni le Hedjaz ni les tribus qui y vivaient au 6ème siècle. La prophétie n'est jamais passée à Ismaël qui n'avait pas les qualités spirituelles pour être prophète.

J'ai également jeté un oeil sur l'autre topic : tu devrais mieux choisir tes sources.

Je te remercie du temps que tu as passé à m'exposer l'arrivée de Mohammed à Médine et ce qu'il y a entrepris pour écraser ses ennemis et s'emparer de la Mecque. cela me conforte dans la conviction qu'il n'y a rien d'un prophète dans sa façon de faire. Mohammed a formé des soldats là où Jean-Baptiste et Jésus-Christ ont formé des disciples. Mohammed agi comme un chef de guerre et un chef d'Etat avisé. Pas comme un prophète.


Hibat Allah a écrit:
Concernant la tradition prophétique j’ai déjà répondu, voir mes messages précédents, nous musulmans croyons à tous les prophètes bibliques ceux dont Allah nous a raconté l’histoire ainsi qu’à ceux dont il ne nous a pas raconté l’histoire, si le Coran ne les mentionnent pas tous c’est parce qu’ils sont trop nombreux et 23 années de Révélation n’aurait pas suffit pour révéler l'histoire de chacun.

C'est bien ce que je disais : les musulmans ne savent rien de la tradition prophétique véritable et ne savent même pas en qui ils croient. Que pèsent 23 années d'activité pseudo-prophétique de Mohammed quand Isaïe et Jérémie ont été prophètes pendant 40 ans ! Trop nombreux les prophètes ? Comme je te l'ai dit, la tradition juive puis chrétienne en a soigneusement conservé et transmis le souvenir et la parole intacts.

Hibat Allah a écrit:

Je voudrais juste savoir comment avez-vous fait pour concorder les prophéties avec Jésus ?

Jésus-Christ a accompli les prophéties qui le concernaient.

Jésus a été crucifié :

Psaume 21 (22), 17 :
l’auteur en est le roi David, 1000 ans avant que la prophétie se réalise. Tout ce qui est dit dans ce psaume convient si parfaitement à Jésus-Christ qu’il paraît une histoire de ses humiliations, de ses souffrances et de sa gloire dont elles ont été suivies autant qu’une prophétie. Il ne faut pas s’étonner que le Sauveur en prononça les premières paroles lorsqu’il était sur la croix.

« Parce que des chiens nombreux m’ont environné ; un conseil de méchants m’a assiégé : ils ont percé mes mains et mes pieds »


Isaïe 53, 4-5 qui fut prophète au 8ème siècle avant Jésus-Christ
« Or ce sont nos maladies qu’il a prises sur lui, c’est de nos souffrances qu’il s’est chargé ; et nous nous imaginions qu’il était puni, frappé par Dieu et humilié. Mais comme c’était pour nos forfaits qu’il était frappé et pour nos iniquités qu’il était écrasé, le châtiment qui nous sauve a pesé sur lui et c’est grâce à ses meurtrissures que nous avons la guérison »

Matthieu 27, 41-42 :


Les grands prêtres avec les scribes et les anciens le raillaient de même : « il en a sauvé d’autres et il ne peut se sauver lui-même !


Voir aussi Marc 15, 31-32 ; Luc 23, 35.

Jésus a été crucifié avec des malfaiteurs :


Isaïe 53,12

« C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les multitudes et il partagera le butin avec les puissants parce qu’il a donné lui-même sa vie et s’est laissé mettre au nombre des criminels, se chargeant des péchés de beaucoup d’hommes, et intercédant pour les coupables »


Luc 23, 33 :

Et lorsqu’ils furent arrivés au lieu qui est appelé Calvaire, ils le crucifièrent, et les voleurs aussi, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche »


Voir également Mt 27, 38, Mc 15, 27 et Jn 19, 18.

Ses vêtements sont tirés au sort :


Psaume 21,( 22) 19 :


« Ils partagent entre eux mes vêtements et tirent au sort ma tunique »


Jean 19, 23-24 :

« Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre part, une pour chacun d’eux. Quant à la tunique, elle était sans couture, tout entière d’un seul tissu de haut en bas. Ils se dirent donc entre eux. Au lieu de la déchirer, tirons au sort à qui l’aura » ainsi s’accomplissait l’Ecriture : « ils se sont partagés mes vêtements et ils ont tiré ma robe au sort. C’est ce que firent les soldats »



Jésus livré en spectacle :

Zc 12, 10


« Sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, je susciterai un esprit de grâce et d’imploration, ils tourneront leurs yeux vers moi. Sur celui qu’ils ont transpercé, ils feront une lamentation, telle qu’on en fait pour un fils unique ; ils le pleureront amèrement, comme on pleure avec amertume, un premier-né ! »


Mt 27, 54 :


« Le centurion et ses hommes qui montaient la garde de Jésus, devant ce tremblement de terre et tout ce qui se passait, sous l’effet d’une extrême épouvante dirent : « cet homme était véritablement Fils de Dieu ! »


Luc 23, 47-48 :

« A la vue de ce qui se passait, le centurion rendit gloire à Dieu : « Vraiment, dit-il, cet homme était juste ». Tous les gens venus en foule à ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournait en se frappant la poitrine »

Jésus outragé :

Psaume 69, 10 :

« Car je suis dévoré par le zèle de ta maison et les outrages de ceux qui t’insultent retombent sur moi »


Sagesse 2, 12-21 (50 avant la naissance de Jésus-Christ)



« Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation. Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur. Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge; car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents. Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père. Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin. Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires. Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation. Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité.» Ainsi raisonnent-ils, mais ils s'égarent, car leur malice les aveugle. »


Mt 27, 39-43 :

« Les passants l’injuriaient, ils hochaient la tête en disant : « Toi qui peux détruire le Temple et le rebâtir en 3 jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix ! Les grands prêtres avec les scribes et les anciens le raillaient de même : « il en a sauvé d’autres et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est roi d’Israël, c’est le moment de descendre de la croix et nous croirons en lui ! il s’est confié en Dieu ; que Dieu le tire à présent de là, s’il l’aime tant »


Voir Mc 15, 29-32 et Luc 23, 35-38

Jésus intercède pour les hommes pécheurs :



Isaïe 53,12


« C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les multitudes et il partagera le butin avec les puissants parce qu’il a donné lui-même sa vie et s’est laissé mettre au nombre des criminels, se chargeant des péchés de beaucoup d’hommes, et intercédant pour les coupables »

Luc 23, 34 :


« Mais Jésus disait : « Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font »


Hibat Allah a écrit:
Jésus n'a dit nul part qu'il serait lui-même livré entre les mains de ses ennemis.... Ces passages laisse déduire qu'il prévenait la crucifixion d'un faux semblant.....

Parlant de Lui-même, le Seigneur Jésus se désigne sous le titre messianique de "Fils de l'Homme". Ce titre est d'origine prophétique, donc révélé par le prophète Daniel (qui fait partie de ces prophètes dont vous ne saviez même pas qu'il ait un jour existé) dans son livre au chapitre 7, 13-14. Le Fils de l'Homme fait ce que Dieu fait : ce titre exprime à la fois la réalité de l'humanité de Jésus et la réalité de Sa divinité. Jésus, dans les passages que j'ai cités, parle bien de sa Passion prochaine.

Hibat Allah a écrit:

Et où est-il dit que le Tetragramme possèderait plusieurs variantes ?

Le Nom de Jésus s'écrit YShWChA (Yéshou'ah). Cela vient du verbe "yashah" qui signifie "aider, sauver". Le nom de Jésus signifie "Yahvé sauve" ou "Homme divin qui sauve", en intercalant la lettre "Shin" dans le Tétragramme.

Hibat Allah a écrit:
Ce que je ne comprends pas toujours : Pourquoi acceptes-tu la violence juive ? Que ça soit à travers l'histoire ou bien dans les temps actuels ?

Dans l'histoire, je vais être claire : en 66, quand les Juifs se sont révoltés contre les Romains, aucun chrétien ne les a suivis.

Plus proche de nous, je te signale qu'il y a au Vatican une ambassade de Palestine et que les chrétiens palestiniens et les Eglises sont spoliés de leurs biens par les "murs de protection" israëliens". Enfin, il y a des extrêmistes juifs qui profanent nos églises.

J'approfondirais certaines réponses, si Dieu veut.

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:08

Catholique a écrit:
Je te remercie du temps que tu as passé à m'exposer l'arrivée de Mohammed à Médine et ce qu'il y a entrepris pour écraser ses ennemis et s'emparer de la Mecque. cela me conforte dans la conviction qu'il n'y a rien d'un prophète dans sa façon de faire. Mohammed a formé des soldats là où Jean-Baptiste et Jésus-Christ ont formé des disciples. Mohammed agi comme un chef de guerre et un chef d'Etat avisé. Pas comme un prophète.

Il était comme Moïse SAL
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:13

Paulo a écrit:

Trouvera-t-on un jour un musulman ou une musulmane assez honnête et courageux pour reconnaître que Jésus a prophétisé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection ?  

Que les musulmans, à cause du Coran et de ce qu'on leur a enseigné ne veulent pas croire que Jésus a été crucifié, je veux bien le comprendre ; mais oser dire que Jésus a annoncé la mort d'un faux semblant, alors qu'il a clairement annoncé sa propre crucifixion, sa propre mort, cela devient vraiment de la malhonnêteté !!

Comment peut-on échanger sérieusement avec des musulmans qui voient clairement que Jésus a annoncé sa crucifixion et sa mort, et qui font comme si ils ne voyaient pas, alors qu'ils savent lire, comme nous. Volontairement, les musulmans choisissent de ne pas voir la vérité en fasse. C'est navrant pour eux !!

Cette histoire de faux semblant, c'est d'un ridicule !!!  Les musulmans eux-mêmes se décridibilisent en défendant encore cette thèse

Bonjour Paulo, mon frère dans le Christ,

Il ne faut hélas pas s'en étonner. Un musulman qui reconnaît que Jésus a été crucifié puis est ressuscité...est un chrétien !

L'islam repose sur un certain nombre de fictions : fiction d'une lignée prophétique par Ismaël, fiction d'une origine abrahamique de la Kaaba, fiction d'une falsification de la Bible (quand des milliers de manuscrits prouvent le contraire !), fiction d'une annonce de Mohammed dans la Bible et ainsi de suite. L'islam repose ensuite sur un certain nombre de négation : négation de la crucifixion de Jésus, de sa divinité. Tout le reste n'est qu'ignorance : le Coran ignore tout de la prophétie, de l'Alliance, de l'histoire du peuple d'Israël, de la vie des prophètes et en particulier il ignore tout de Jésus-Christ...

Il est facile de les démontrer. Mais il est extrêmement difficile pour nos amis musulmans de se résoudre à reconnaître la réalité des faits.

Continuons à annoncer l'Evangile !

Pax Christi,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:14

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Je te remercie du temps que tu as passé à m'exposer l'arrivée de Mohammed à Médine et ce qu'il y a entrepris pour écraser ses ennemis et s'emparer de la Mecque. cela me conforte dans la conviction qu'il n'y a rien d'un prophète dans sa façon de faire. Mohammed a formé des soldats là où Jean-Baptiste et Jésus-Christ ont formé des disciples. Mohammed agi comme un chef de guerre et un chef d'Etat avisé. Pas comme un prophète.  

Il était comme Moïse SAL

Désolée, rien de commun entre Moïse et Mohammed. Moïse n'a jamais multiplié les mariages pour s'allier des tribus étrangères.

Pax Christi,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:28

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Je te remercie du temps que tu as passé à m'exposer l'arrivée de Mohammed à Médine et ce qu'il y a entrepris pour écraser ses ennemis et s'emparer de la Mecque. cela me conforte dans la conviction qu'il n'y a rien d'un prophète dans sa façon de faire. Mohammed a formé des soldats là où Jean-Baptiste et Jésus-Christ ont formé des disciples. Mohammed agi comme un chef de guerre et un chef d'Etat avisé. Pas comme un prophète.  

Il était comme Moïse SAL

Désolée, rien de commun entre Moïse et Mohammed. Moïse n'a jamais multiplié les mariages pour s'allier des tribus étrangères.

Pax Christi,

Catholique

Sérieux, c'est quoi l'inconvénient du mariage "diplomatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 18:38

Hibat Allah a écrit:


Sérieux, c'est quoi l'inconvénient du mariage "diplomatique" ?

Bonsoir Hibat Allah,

1/ C'est contraire au mariage tel que Dieu l'a voulu et institué (Genèse 2, 24 et Matthieu 22, 23-33) qui n'est jamais ni "diplomatique" ni une "transaction"
2/ C'est contraire à l'état de vie caractéristique des prophètes et qui constitue un critère de la prophétie authentique (voir le sujet qui en parle) : Moïse, Ezéchiel, Osée et Isaïe, pour ne citer qu'eux, ont eu une seule épouse et aucune concubine. Jérémie, Elie, Jean-Baptiste sont restés entièrement dévoués à Dieu et ils sont restés célibataires toute leur vie.
3/ C'est un stratagème humain au service d'ambitions humaines. C'est donc le contraire de la confiance en Dieu.


Pax Christi,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 19:35

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:


Sérieux, c'est quoi l'inconvénient du mariage "diplomatique" ?

Bonsoir Hibat Allah,

1/ C'est contraire au mariage tel que Dieu l'a voulu et institué (Genèse 2, 24 et Matthieu 22, 23-33) qui n'est jamais ni "diplomatique" ni une "transaction"
2/ C'est contraire à l'état de vie caractéristique des prophètes et qui constitue un critère de la prophétie authentique (voir le sujet qui en parle) : Moïse, Ezéchiel, Osée et Isaïe, pour ne citer qu'eux, ont eu une seule épouse et aucune concubine. Jérémie, Elie, Jean-Baptiste sont restés entièrement dévoués à Dieu et ils sont restés célibataires toute leur vie.
3/ C'est un stratagème humain au service d'ambitions humaines. C'est donc le contraire de la confiance en Dieu.

Pax Christi,

Catholique

Rien d'inconvénient donc.

Moïse SAL aurait pu être le premier à appliquer 

le Code Deutéronomique, "Lois de la guerre" : chap 20

http://www.knowhowsphere.net/Main.aspx?BASEID=MARP

C'est juste que, à cause de son peuple lâche Nombres 13:3, il n'avait pas eu la chance de voir Yorshalim malgré toutes ses efforts, il est mort sans jamais y mettre les pieds.

Cela dit, aucune différence entre Moïse et Mohammed Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 1541819051  respect


Dernière édition par Hibat Allah le Jeu 12 Oct - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 19:36

Hibat Allah a écrit:
Cela dit, aucune différence entre Moïse et Mohammed

Faut être aveugle pour ne pas voir la grande différence qu'il y a entre Moïse et Mohamed !!

Moïse est un prophète à qui Dieu parlait en face à face, et jamais en passant par l'ange Gabriel. Moïse a eu pour mission de rassembler le peuple de Dieu et de le conduire jusqu'en terre promise. C'est exactement la mission que Jésus s'est vu confier par Dieu son Père : "descendre sur la terre, rassembler son peuple, y faire entrer les païens croyant en Lui, et les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 19:42

Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Cela dit, aucune différence entre Moïse et Mohammed

Faut être aveugle pour ne pas voir la grande différence qu'il y a entre Moïse et Mohamed !!

Moïse est un prophète à qui Dieu parlait en face à face, et jamais en passant par l'ange Gabriel. Moïse a eu pour mission de rassembler le peuple de Dieu et de le conduire jusqu'en terre promise. C'est exactement la mission que Jésus s'est vu confier par Dieu son Père :  "descendre sur la terre, rassembler son peuple, y faire entrer les païens croyant en Lui, et les conduire jusque dans le Royaume de Dieu, son Royaume.

En appliquant le Code Deutérocanonique jusqu'à nos jours............. Tu veux qu'on reste bras croisés devant eux Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 3882196117

Allez, assez débattu ce sujet, plus tard je terminerai l'histoire des Banu Qorayza ensuite je continue les prophéties bibliques qui annoncent la venue de Mohammed PDLS

A bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam -2-
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?
» Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)
» Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: