Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyJeu 12 Juil - 21:26


Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Bismi12


Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)


Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Sigpic418136_5


40 bonnes raisons de prier sur le Prophète PDLS



1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète PDLS , il se soumet avant tout au commandement du Seigneur Qu\'Il Soit .
2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète PDLS soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.
3- Il suit les traces des anges.
4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.
5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.
6- Il lui sera inscrit dix récompenses.
7- Il lui sera effacé dix péchés.
8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète PDLS .
10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
11- C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.
12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur Qu\'Il Soit le Jour de la Résurrection.
13- La Prière sur le Prophète PDLS se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.
14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.
15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.
16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.
17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.
18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.
19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète PDLS .
20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.
21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.
22- Elle permet de repousser la pauvreté.
23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète PDLS au moment où ce dernier est évoqué.
24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui PDLS à l’écoute de son nom.
25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui PDLS .
26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.
27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète PDLS .
28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).
29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).
30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète PDLS en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.
31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète PDLS et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète PDLS sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.
32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.
33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète PDLS , en sachant que l’amour du Prophète PDLS est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.
34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète PDLS de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète PDLS .
35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui PDLS en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui PDLS davantage.
36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète PDLS , son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même !
37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.
38- Prier sur le Prophète PDLS est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.
39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète PDLS qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces
différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.

40- La prière sur le Prophète PDLS est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager PDLS au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…


Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître
Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !



Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm
d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).

Traduit et adapté par :
Karim ZENTICI
Relu par Abu Hamza Al-Germâny



:514de32f25541e





Dernière édition par Averroes le Dim 15 Juil - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyVen 13 Juil - 7:11



Averroes a écrit:
Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Bismi12

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)

''O Dieu! Répands tes grâces et ta paix sur notre Seigneur Muhammad, celui qui ouvre ce qui était fermé, qui clôt ce qui a précédé, qui fait triompher la vérité par la vérité et qui guide vers le chemin de la rectitude et [répands tes grâces] sur sa famille, selon la mesure qui lui est due, mesure immense''.

Cher Averoooes,
Le verset 56 de la sourate Al-Ahzâb est très explicite a ce sujet..Il incite tout les croyants a adresser leurs prière sur le prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soient sur lui : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - est de ce fait très méritoire. Elle est déjà totale perpétuelle permanente et éternelle que le musulman en formule la demande ou non. Le fait de prier sur le prophète nous fait pénétrer participer et nous rend partie de cette grande assemblée de Dieu et des anges. Elle n'est en aucune façon une demande telle qu'on la conçoit. C'est une participation active dans l'assemblée divine. C'est en fait une reconnaissance profonde pour ce bienfait de Dieu qu'est la venue du prophete Mohamed que le salut soit sur lui. Par la miséricorde de Dieu les bienfaits sont plutôt en retour sur la personne qui prie.

Lorsque le Serviteur prie sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, il imite en cela le Seigneur Tout-Puissant - Exalté soit-Il - Qui prie également sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui, bien qu'il ne fasse pas de doute que les deux prières sont différentes ; car la prière émanant d’Allâh sur Son Messager - paix et bénédictions sur lui - tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que notre prière sur lui est une invocation où l’on implore Dieu - Exalté soit-Il - d’élever le rang de notre Prophète Mohammed - paix et bénédictions sur lui - et de l’honorer.

Cela coïncide également avec le comportement des anges qui prient aussi sur le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui. Cela revient à exécuter le commandement divin cité dans le Coran nous enjoignant de prier et de saluer le guide des pieux - paix et bénédictions sur lui .

La prière sur le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments que le musulman éprouve vis-à-vis de son Prophète, en sachant que l'amour du Prophète est un acte de foi incontournable. En effet plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l'esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l'ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur, mais lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité..

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyLun 30 Juil - 15:30

Traduction Française de la prière El Machichiya sur le
prophete que le salut soit sur lui


"Ô mon Dieu, bénis celui dont dérivent les secrets et dont jaillissent les lumières".
"Bénis celui dans lequel s'élèvent les réalités et en lequel furent descendues les sciences d'Adam, de sorte qu'aucun d'entre nous ne peut saisir son immensité. Les jardins du monde spirituel sont ornés par la fleur de sa beauté, et les bassins du monde de la Toute Puissance débordent par le flux de ses lumières". Coeurenfête239

Il n'existe pas de chose qui ne soit liée à lui, car s'il n'y avait pas le médiateur, tout ce qui en dépend disparaîtrait. "Ô mon Dieu, accorde-lui une bénédiction telle qu'elle lui revient par Toi et de Ta part, selon l'étendue de sa dignité". "Ô mon Dieu, joins-moi à sa postérité et accorde-moi d'être parmi les Justes par son intermédiaire". "Fais que je le connaisse par une connaissance qui me détourne des abreuvoirs de l'ignorance et me désaltère aux abreuvoirs de la vertu".

"Porte-moi sur son chemin, enveloppé de Ton aide, vers Ta présence. Utilise-moi pour frapper sur toute vanité afin de la détruire. Plonge-moi dans les océans de l'Unité, tire-moi des bourbiers du chemin vers l'Unité, noie-moi dans la source pure de l'océan de l'Unicité, afin que je ne voie, ni n'entende, ni ne sois conscient, ni ne sente que par elle".

"Et fais du Voile Suprême la vie de mon esprit, et de Son esprit le secret de ma réalité, et de Sa réalité tous mes mondes, par la réalisation de la Vérité première. Ô Premier, Ô Dernier, Ô Extérieur, Ô Intérieur, écoute mon appel, ainsi que Tu as écouté l'appel de Ton serviteur Zacharie ; viens me secourir, aide-moi à m'orienter vers Toi, réalise l'union entre moi et Toi, et efface tous les liens entre moi et autre que Toi".

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3695804935 Allah ! Allah ! Allah ! Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3695804935

" En vérité, Celui qui t'a inspiré le Coran te ramènera là où nous tous retournons " (Coran XXVIII, 85) " Notre Seigneur, accorde-nous une Miséricorde de Ta part, et dispose de notre sort conformément à la voie droite " ( Coran, XVIII, 10) .." En vérité, Dieu et Ses Anges bénissent le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez pour lui et appelez la paix sur lui." (Coran XXXIII, 56)

"Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé. Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur. " Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu'ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes " (Coran, XXXVII, 180-182).. Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3708291236 Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 2221288836

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyLun 30 Juil - 15:58

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Bismi12

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) -14-1310

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3695804935 Allah ! Allah ! Allah ! Mon cher nari pour ta prière d'El Machichiya Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3695804935
sur le prophete que le salut soit sur lui!



Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 12397210

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyMer 1 Aoû - 17:44

Averroes a écrit:
Allah ! Allah ! Allah ! Mon cher nari pour ta prière d'El Machichiya Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 3695804935 sur le prophete que le salut soit sur lui!

Cher Averroes,
La prière sur le prophète est effectivement une grâce divine que ne connaissent que ceux qui la pratiquent.

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 1531070067 "O Dieu, répands Tes Grâces et Ta Paix, sur la source de la Miséricorde divine, étincelante comme le diamant, certaine dans sa vérité, embrassant le centre des intelligences et des significations, sur la Lumière du monde, (celle à qui est et fait être, la lumière académique (primordiale) ), sur celui qui possède la Vérité divine, sur l'éclat irridiant les nuages-porteurs-de-pluie et les vents qui remplissent tout ce qui se présente (à eux), depuis les vastes océans jusqu'aux plus petits réceptacles, sur Ta Lumière dont tu remplis Ton Univers, sur Ta Lumière qui contient tous les lieux des lieux. Coeurenfête239

" Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 1531070067 O Dieu, répands Tes Grâces et Ta Paix sur la source de la vérité à partir de laquelle se manifestent les tabernacles des Réalités (divines) sur la source directe des connaissances, Ta voie complète la plus droite. O Dieu, répands Tes Grâces et Ta Paix sur la manifestation du Vrai par le Vrai, sur le Trésor incommensurable, Ton Effusion (émanation) de Toi vers Toi, (sur le cercle) de la Lumière talismanique. O Dieu, répands tes grâces sur lui et sa famille, d'une grâce par laquelle tu nous le fasses connaître".
Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 1393604548

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptySam 25 Aoû - 16:50

Dans un hadîth rapporté par Ubayy Ibn Ka`b - qu’Allâh l’agrée - : « Lorsque le quart de la nuit était passé, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - se levait et disait : “Ô gens ! Mentionnez Dieu, mentionnez Dieu. Le clairon du jour dernier a retenti, et par deux fois. Voici venue la mort et ce qu’elle comporte.” Je dis alors : “Ô Messager d’Allâh, je multiplie les prières. Quelle part de ma prière dois-je te dédier ?” Il répondit : “À ta guise.” Je demandai : “Le quart ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je demandai : “Les deux-tiers ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je dis : “Je te dédie ma prière entièrement ?” Il répondit : “Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe et pardonnera tes péchés.” » Dans une variante rapportée par At-Tabarânî selon une bonne chaîne de narrateurs : « Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe dans ta vie ici-bas et dans l’au-delà ».
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyMer 12 Déc - 20:18

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Bismi12
Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations»... Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il exhale éternellement sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a accordé à Son Messager - paix et bénédictions sur lui - d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitue un geste d’amour envers lui. En effet, notre amour pour le Messager de Dieu est un signe de notre foi profonde en Allâh - Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu'il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. » Et il y a d’autres variantes ayant la même signification.

Lorsque nous prions sur le Prophète, paix et bénédictions sur lui , nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang auprès de Dieu. Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète. Quant au statut de la prière sur le Messager, il y a diverses opinions que nous déclinons comme suit :

- De manière générale, la prière sur le Prophète doit être prononcée et n’est pas soumise à une limite. Mais le minimum requis pour mériter la rétribution divine c’est de prier sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au moins une fois dans la vie....
- Il est recommandé de prier abondamment sur lui, sans se restreindre à un nombre de prières précis.
- Il est nécessaire de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - chaque fois qu'il est mentionné.
- Certains estiment que c’est un devoir de le faire dans chaque assemblée.
- Selon une autre opinion encore, il est nécessaire d’inclure la prière sur le Prophète dans nos invocations à Dieu.
- Certains pensent que cela doit être fait au moins une fois dans la vie, que ce soit au cours de la prière canonique ou à une autre occasion, à l’instar de l’attestation de l’Unicité de Dieu....
- La prière sur le Prophète doit être prononcée au cours de la prière canonique, sans spécification du moment précis où il faut la prononcer.
- Selon une variante de cette opinion, la prière sur le Prophète est obligatoire dans la prière canonique après le tashahhud.

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 12397210

Un groupe de savants est d’avis que cette pratique est recommandée mais pas obligatoire. Les divers arguments relatifs à ce sujet peuvent être étudiés en se référant aux livres de Hadith et ceux traitant de la vie du Messager. Il n’y a pas de formule spécifique pour prier sur le Prophète Mohammed - paix et bénédictions sur lui. Cependant, des savants estiment que la meilleure formule est celle qui est connue sous le nom de Prière Abrahamique qui est récitée régulièrement dans la seconde partie du tashahhud à la fin des prières quotidiennes . Les livres de Hadith authentiques nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.

Voici quelques hadiths rappelant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à accomplir cette œuvre pie.....
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. »
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. »
Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. »
Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi."
Dans son livre Al-Adhkâr, l’Imâm An-Nawawî dit qu’il faut à la fois prier et appeler la paix sur le Prophète, et ne pas faire l’une des deux de manière isolée. Selon lui, il est préférable également de commencer les invocations par la louange d’Allâh - Exalté soit-Il -, puis de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Ensuite, l’invocateur peut demander à Allâh ce qu’il veut et pour conclure son invocation, il convient de prier une dernière fois sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: La Description du Prophète Mohammed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) EmptyJeu 13 Déc - 10:19

Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Bisbmi10


Comment prier sur notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS

Ka'b Ibn 'Ojra Radhi Allah PBS rapporte: «Le Prophète Salla-llah allahi wa salam sortit de sa maison et nous lui dîmes: «O Messager de Dieu! Nous avons appris la façon de te saluer et pas encore celle de te bénir». Il dit PDLS : «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à la famille d'Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Seigneur Dieu! Bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni la famille d'Abrahàm .Tu es digne de louange et de glorification».

Abou Mas'ùd Al Badri PBS a dit: «Le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam vint me trouver alors que nous étions réunis chez Sa'd Ibn 'Oubàda (das). Bashir Ibn Sa'd lui dit: «Dieu nous a ordonné de te bénir, ô Messager de Dieu! Comment devons-nous le faire?» Le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se tut au point que nous eussions souhaité qu'il ne l'ait pas interrogé. Puis le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam dit; «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à Abrahàm et bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Quant au salut c'est comme vous l'avez su». (Rapporté par Moslem) 1407

Abou Houmeyd Asâ'idi PBS rapporte: «Ils dirent: «O Messager de Dieu! Comment devons-nous te bénir?» Il dit PDLS : «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad, à ses épouses et à sa descendance comme Tu as béni Abrahàm. tu es digne de louange et de glorification».


Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) 1531070067




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)   Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur notre prophète bien-aîmé Mohamed (sws)
» Les preuves irréfutables que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Comment les musulmans arrivent a croire que Mohamed est un prophète de Dieu
» Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham
»  "Aïcha, la bien-aimé de notre prophète"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sagesse-
Sauter vers: