Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible Empty
MessageSujet: Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible   Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible EmptyMer 6 Mar - 16:30

As-Salam Aleykoum,
Je me permet aujourd'hui de tenter de prouver l'existence de Mohammed PDLS dans la Bible a tout les chrétiens.
Pour commencer débutons par énoncé le verset en question :
Jean Chapitre 16 Verset 7 :
"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
Ici le consolateur en question énoncé par Jésus SAL lui même n'est autre que le dernier Messager d'Allah, Mohammed PDLS .
Certains chrétiens diront sans doute qu'il s'agit du Saint-Esprit, et bien non et voyons ensemble pourquoi.
Faites bien attention au parole de Jésus notamment lorsqu'il dit : " [...] car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." Cela est simple a comprendre ici le consolateur , n'est pas avec Jésus. Or si nous prenons comme exemple que le consolateur est le Saint Esprit cela n'a pas de sens car :
Jean Chapitre 20 Verset 22 :
"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit."
Jésus dit recevez le Saint-Esprit ici a ses disciples. Pourtant Jésus ne s'est pas en allez comme il l'a dit dans le Verset cité précédemment donc le consolateur n'est pas le Saint-Esprit. De plus nous pouvons lire dans la Bible qu’Élisabeth a le Saint-Esprit.
Voyons maintenant un autre passage de la Bible :
1 Jean Chapitre 4 Verset 1-3 :
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."
Le mot esprit ici, est le synonyme du mot prophète. Ici Jésus dit que tout prophète qui atteste que Jésus est le Messie vient de Dieu, et ceux qui disent le contraire viennent de l'Antéchrist.
Mohammed PDLS a affirmé que Jésus était le Messie.
De plus dans
Jean Chapitre 16 Verset 13 :
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Mohammed PDLS nous a laisser a travers de nombreux hadiths, des événements qui se sont passer et qui se passe d'ailleurs toujours.

Pour finir je citerais un passage du Noble Coran :
Sourate Al-Imran Chapitre 3 Verset 45-48 :
"45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

Voilà si j'ai omis de cité des sources importantes veuillez m'en excusé :)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible   Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible EmptyJeu 7 Mar - 9:26

salam

Barak Allah fik

Citation :
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,

Encore, selon la croyance des gens, un dieu qui est sous les ordres d'un autre dieu !

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prophète Noé ( paix sur lui )
» le prophète Moise ( paix sur lui )
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)
» Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: