Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 11:01



Nous connaissons tous le faux procès que les musulmans font à Paul, qu'ils traitent de menteur. Voici un éclaircissement sur le vrai menteur, l'ange qui a dicté son Coran à Mohamed, le prophète des musulmans :

De Paul ou de Mohamed, qui ment le plus ?

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Paul_e10

Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 13:22

Paulo a écrit:
Nous connaissons tous le faux procès que les musulmans font à Paul, qu'ils traitent de menteur. Voici un éclaircissement sur le vrai menteur, l'ange qui a dicté son Coran à Mohamed, le prophète des musulmans :

De Paul ou de Mohamed, qui ment le plus ?

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Paul_e10
C’est l’analyse d’un ridicule possédé.  
Tiens ta comparaison a fait tomber le Fils de Dieu de sa croix bien chrétienne.
 Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Cult_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 14:04


Wahrani a écrit:
C’est l’analyse d’un ridicule possédé.  

Et ta réaction a toi est la réaction d'un naïf possédé par celui qui a donné le Coran,(censuré) sorti de la nuit pour semer son ivraie dans le coeur de milliards d'hommes et de femmes, devenu ses sujets, servant sa cause, après qu'il est échoué dans son oeuvre intenté contre le Christ ; ayant choisi de les détourner du vrai Dieu, en semant son Coran, (censuré) sur l'oeuvre accomplie par Jésus, le Dieu d'Abraham, de Jacob, de Moïse.

T'a aucun argument sérieux à opposé à cet éclaircissement que je donne sur l'oeuvre accomplie par cet ange, cette ennemie de Dieu, qui est venu semer son ivraie.

Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 17:33

Paulo a écrit:
T'a aucun argument sérieux à opposé à cet éclaircissement que je donne sur l'oeuvre accomplie par cet ange, cette ennemie de Dieu, qui est venu semer son ivraie.
Proverbes 16
18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
Mon pauvre Paulo, tu es un fanatique chrétien qui n’a rien compris à sa propre


religion, ton Saint esprit t’a abandonné,
Tu as été trop orgueilleux dans tes attaques contre l’Islam et le prophète Mohammed (SAWS).
L’orgueil  est un cancer. Tout médecin  dira que le traitement est essentiellement chirurgical : il faut enlever la tumeur, sinon elle métastase, pour ton cas tu devrai  embrasser l’Islam pour guérir.

Quant à Dieu le Fils ou comme tu le préfères ton Dieu Jésus, je peux encore une fois te prouver qu’il n’était qu’un simple rabbin Juif, (censuré) et un homo probable. Que même ses proches n’ont pas cru en lui.

Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? Fais-toi une idée !
Donc au final, quoi de mieux (pour le croyant, cela va sans dire) que de suivre l’exemple Coran: Pardon et Miséricorde.
Comme c'est beau, la croyance  d'un Musulman?…

Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 20:27

Wahrani a écrit:
Quant à Dieu le Fils ou comme tu le préfères ton Dieu Jésus, je peux encore une fois te prouver qu’il n’était qu’un simple rabbin Juif, tout juste un imposteur dans l’habit d’un Fils de Dieu, un alcoolique avéré et un homo probable. Que même ses proches n’ont pas cru en lui.

Pourquoi "encore une fois" alors que tu n'as apporté aucune preuve sur ce que tu avances.

Tu me dis que "même ses proches n'ont pas cru en lui". De quels proches parles-tu ? De ceux-ci ?

"On le lui fit savoir :


  • « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir."  (Luc 8, 20)


On s'apperçoit alors que pour Jésus, ses proches ne sont pas sa mère de sang, ni ses frères de sang :


  • "Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »  (Luc 8, 21)


Et la preuve, c'est qu'on ne trouve pas un seul verset où Jésus parle à Marie, en lui disant "mère".  Les 2 seules endroit où Jésus parle à Marie, il ne l'appelle pas "mère", mais "femme".

Pour Jésus, ses proches, ce sont ceux qui croyaient en Lui, comme ses Apôtres qui lui diront, quand Jésus va leur demander ce qu'ils comptaient faire, eux, après que de nombreux disciples l'abandonnèrent quand il leur a annoncer qu'il leur donnerait sa chair à manger :


  • "Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait.  Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père." Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean 6, 64-65)



  • "Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"  Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu."  (Jean 6, 67-69)



Voilà ceux que Jésus considérait comme ses proches, "ceux qui croyaient en Lui ; qui croyait qu'il était sorti de Dieu, qu'Il était le Fils de Dieu, le Saint de Dieu.

Ceux qui ne croyaient pas en Lui, comme toi l'ami musulman, ce sont ceux à qui il a dit :  


  • "Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? – C'est que vous n'êtes pas capables d'entendre ma parole. Vous, vous êtes du diable,  (Jean 8, 42-43)


Donc, en traitant Jésus (censuré), tu me prouves que tu es de la même trempe que ces pharisiens, (censuré) ; qui avec les descendants d'Ismaël, dont vous vous réclamez, lui aussi (censuré),  et donc que tu es bien toi aussi (censuré).

Wahrani a écrit:
,
Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? Fais-toi une idée !

Mon idée est toute faite et bien arrêté, et une fois de plus tu viens de me conforter dans mon idée. Je ne cherche rien, de confondre (censuré) que tu es, pour insulter ainsi Jésus, le créateur avec son Père de l'univers, le diable(censuré) qui aurait bien voulu que Jésus se prosterne devant lui, comme il a réussit à te faire te prosterner devant lui et faire de toi un de ses serviteurs.

Ta place est en enfer l'ami, car par tes propos tenus à l'encontre de Jésus, tu t'es déjà jugé toi-même, tu t'es déjà condamné à finir dans l'étang de feu avec (censuré), Satan.

Tu es du même sang, que les Ismaélites et les frères de Joseph, le fils que Dieu a donné et à rachel, l'ancêtre de Joseph le père de Jésus, qui ont livré Joseph au diable devant lequel se prosternait Pharaon ; tu es tu même sang que leurs descendants, qui on livré le fils d'Eli (le Saint Esprit de Dieu), et fils adoptif de Joseph descendant du fils de Dieu et de Rachel, (censuré)devant lequel eux aussi se prosternait ; et tu es du même sang (censuré) aux côtés des descendants de ces pharisiens, les Nazoréens qui ont converti Mohamed, Mohamed qui se séparera d'eux, pour fonder (censuré) ta religion, l'Islam, l'ivraie dont a parlé Jésus.

Wahrani a écrit:
Donc au final, quoi de mieux (pour le croyant, cela va sans dire) que de suivre l’exemple Coran: Pardon et Miséricorde.

Tu me fais bien rire, avec ton Coran qui serait pardon et miséricorde, quand ton Coran enseigne ce que les fils du diable qu'étaient les pharisiens qui aurait aimé que Jésus lapident la femme prise en flagrant déli d'adultère, et qui ont fait mourir Jésus, sous l'inspiration de leur père le diable, pour garder leur place sur la chair de Moïse qu'ils avaient usurpé avec leur frère Hérode qui avait usurpé avec leur complicité le trône de David.

Tu parles d'un exemple, ton prophète, qui lapidaient les femmes, qui se retrouvaient enceinte après un adultère, après leur avoir permis de mettre au monde l'enfant qu'elle portait, (censuré).

Wahrani a écrit:
Comme c'est beau, la croyance  d'un Musulman?…

Tu parles !! Je te la laisse ta croyance que tu crois belle, quand elle est hideuse, et te conduit avec (censuré).

Je préfère de loin suivre Jésus, la parfaite image de Dieu notre Père, rempli de la gloire de son Père et de sa Vie éternelle dont je vais hérité, quand toi tu vas hériter de la mort éternelle si tu restes musulman.

Il est encore temps de sauver ton âme mon cher Wahrani, car mon Seigneur et mon Dieu, Jésus est miséricordieux Lui. Pour le moment ton sort est joué, car le péché que tu commets en traitant (censuré), tu pèche contre l'Esprit Saint son Père, tu blasphème. La colère de Dieu demeure sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptySam 14 Juil - 22:34



C’est moi qui a modéré vos deux postes, je vous demande à vous deux de garder votre calme, je m’adresse surtout à toi cher Wahrani de ménager un peu paulo, je ne voudrai surtout pas qu’il ait une crise cardiaque dans mon forum, je sais que c’est lui qui te provoque le premier avec son éternel « ange des ténèbres », complètement possédé le gars !- mais je ne vois aucune utilité à te laisser prendre à son piège , je sais que quand tu lui présente une image dégradante de Jésus, c’est pour le corriger un peu afin qu’il délaisse les méthodes ordurières dans son dialogue, et je sais aussi que tu es capable de lui montrer que l’image dégradante de Jésus n’est pas le fruit de ton imagination mais celles de ses coreligionnaires, mais cela n’empêche que le seul vrai perdant dans cette affaire est la dignité de Jésus (pbl) et…nous, nous tous devant Dieu…Paulo est Paulo, c'est-à-dire le disciple de Paul et l’homme au langage des cavernes, et curieusement aussi l’homme aux nerfs a fleurs de peau…Alors, il est inutile de t’offenser pour si peu….

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 16:56



Édition du titre de « De Paul ou de Mohammed, qui ment le plus ? »

Bonsoir Paulo,
J’ai édité également le titre de ton sujet parce que :

1-indépendamment des preuves objectives que tu vas apporter ou pas, tu traite déjà notre prophète de menteur,

2- dans ta paranoïa à charger notre prophète coûte que coûte, tu ne t’es même pas rendu compte que tu admets aussi que ton Paul est un menteur indépendamment du degré de son mensonge…

Paul est-il un grand menteur ou un petit menteur ?
Mohamed est-il un grand menteur ou un petit menteur ?

Les deux sont des menteurs quelque soit le résultat de ta synthèse…

Tu saisi l’astuce ou pas monsieur le malin ?

S’il ne s’agit que de ton apôtre peu me chaut ton titre, mais il est hors de question de lier mon prophète de près ou de loin au mensonge, alors j’édite ton maudit e titre.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:30

Averroes a écrit:


Édition du titre de « De Paul ou de Mohammed, qui ment le plus ? »

Bonsoir Paulo,
J’ai édité également le titre de ton sujet parce que :

1-indépendamment des preuves objectives que tu vas apporter ou pas, tu traite déjà notre prophète de menteur,

2- dans ta paranoïa à charger notre prophète coûte que coûte, tu ne t’es même pas rendu compte que tu admets aussi que ton Paul est un menteur indépendamment du degré de son mensonge…

Paul est-il un grand menteur ou un petit menteur ?
Mohamed est-il un grand menteur ou un petit menteur ?

Les deux sont des menteurs quelque soit le résultat de ta synthèse…

Tu saisi l’astuce ou pas monsieur le malin ?

S’il ne s’agit que de ton apôtre peu me chaut ton titre, mais il est hors de question de lier mon prophète de près ou de loin au mensonge, alors j’édite ton maudit e titre.


J'ai utilisé ce titre en parlant de l'accusation que vous portez vous-mêmes sur Paul, en le traitant de menteur. Ce n'est pas moi qui pense que c'est un menteur, c'est vous. Tu me dis qu'il est hors de question de lier ton prophète de près ou de loin au mensonge, quand toi-même, tu traites avec tous les musulmans, Paul, le prophète de Jésus, Yahweh, le Seigneur des seigneurs, de menteur. Eh bien moi, dans cet article je vous prouve que le menteur ce n'est pas Paul, le prophète envoyé par Dieu, c'est Mohamed, le prophète envoyé par le Prince du mensonge. Je sais que cela ne te plaît pas, mais c'est la vérité et c'est ce que toi-même tu penses de Paul, que c'est un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:39

Quelle preuve ont les musulmans que Mohamed leur a dit la vérité, à savoir qu'il avait reçu son Coran d'un ange envoyé par Dieu, étant donné qu'en dehors de Mohamed, personne d'autre n'a entendu l'ange lui dicté le Coran ? Personne d'autre n'a pus confirmé que Mohamed était envoyé par Dieu. Pour cela, il aurait fallut que l'ange apparaissent à un compagnons de Mohamed, pour lui confirme que Mohamed était bien envoyé par Dieu.

Comment faites-vous pour croire ainsi aveuglément, quelqu'un qui se présente comme étant un prophète envoyé par un ange et Dieu, sans posséder aucun autre témoins qui ai pu attester que Mohamed avait bien reçu sa mission d'un ange envoyé par Dieu ?

Au moins, Paul que vous traitez de menteur, quand il dit que le Seigneur Jésus-Christ s'est manifesté à lui, il ne s'est pas présenté aux disciples de Jésus en disant que Jésus l'avait choisi, car c'est à un autre que Paul, que Jésus a dit pourquoi il avait choisi Paul, lui demandant de n'avoir pas peur de lui.

Voyez-vous combien votre croyance en votre prophète, elle repose sur la croyance aveugle que vous lui faites, n'ayant reçu de Dieu ou de l'ange Gabriel, confirmation qu'il était un vrai prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:42

Romains 3:7 {Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?}

C'est Paul qui répond là,

Débat clos Question
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:45

Paulo a écrit:
Quelle preuve ont les musulmans que Mohamed leur a dit la vérité, à savoir qu'il avait reçu son Coran d'un ange envoyé par Dieu, étant donné qu'en dehors de Mohamed, personne d'autre n'a entendu l'ange lui dicté le Coran ?  Personne d'autre n'a pus confirmé que Mohamed était envoyé par Dieu. Pour cela, il aurait fallut que l'ange apparaissent à un compagnons de Mohamed, pour lui confirme que Mohamed était bien envoyé par Dieu.

Quelle preuve ont les chrétiens que Paul leur a dit la vérité, à savoir qu'il avait vu Jésus sur le chemin de Damas, Dieu envoyé par Dieu lui-même, étant donné qu'en dehors de Paul, personne d'autre n'a entendu Jésus qui parlait avec Paul ?  Personne d'autre n'a pus confirmé que Paul était envoyé par Jésus-Dieu-fils de Dieu. Pour cela, il aurait fallut que Jésus apparaissent à un compagnons de Paul, pour lui confirme que Jésus était bien envoyé par Jésus-Dieu-fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:52

Hibat Allah a écrit:
Romains 3:7 {Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?}

C'est Paul qui répond là,

Débat clos Question

NON, le débat n'est pas clos, car ici Paul ne dit pas qu'il ment. Il parle d'une accusation de mensonge portée contre lui.

Pourquoi Paul se vanterait-il de mentir, alors qu'il donne ce conseil aux Colossiens :

"N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres, et revêtu l'homme nouveau" (Colossiens 3, 9-10)

"C'est pourquoi, renonçant au mensonge, parlez selon la vérité, chacun dans ses rapports avec son prochain, car nous sommes membres les uns des autres. " (Ephésiens 4, 25)



Paul parle ici d'une accusation de mensonge que les juifs issus de la secte des pharisiens portaient contre Lui, parce que pour eux Paul mentait quand il disait qu'on n'était pas sauvé par la Loi mais par la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:52

Pour prouver que Mohammed PDLS  était un prophète véridique, il faut d'abord que la personne qui cherche des preuves soit croyante en Dieu, et que Dieu depuis Adam n'a jamais cessé d'envoyer les prophètes pour guider les hommes.

Après, celui qui cherche des preuves doit se poser la question suivante : Quels sont les critères du prophète véridiques ? (Débat déjà lancé).

On ne peut te prouver à toi, cher ami Paul, que Mohammed PDLS  était un prophète véridique sauf si tu réponds toi-même aux deux questions précédentes.

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? 1168571452


Dernière édition par Hibat Allah le Dim 15 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 21:55

Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Romains 3:7 {Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?}

C'est Paul qui répond là,

Débat clos Question

NON, le débat n'est pas clos, car ici Paul ne dit pas qu'il ment. Il parle d'une accusation de mensonge portée contre lui.

Pourquoi Paul se vanterait-il de mentir, alors qu'il donne ce conseil aux Colossiens :

"N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres, et revêtu l'homme nouveau"  (Colossiens 3, 9-10)

"C'est pourquoi, renonçant au mensonge, parlez selon la vérité, chacun dans ses rapports avec son prochain, car nous sommes membres les uns des autres. " (Ephésiens 4, 25)



Paul parle ici d'une accusation de mensonge que les juifs issus de la secte des pharisiens portaient contre Lui, parce que pour eux Paul mentait quand il disait qu'on n'était pas sauvé par la Loi mais par la grâce.

Et si par mensonge sa vérité éclate davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 22:01

Hibat Allah a écrit:
Paulo a écrit:
Quelle preuve ont les musulmans que Mohamed leur a dit la vérité, à savoir qu'il avait reçu son Coran d'un ange envoyé par Dieu, étant donné qu'en dehors de Mohamed, personne d'autre n'a entendu l'ange lui dicté le Coran ?  Personne d'autre n'a pus confirmé que Mohamed était envoyé par Dieu. Pour cela, il aurait fallut que l'ange apparaissent à un compagnons de Mohamed, pour lui confirme que Mohamed était bien envoyé par Dieu.

Quelle preuve ont les chrétiens que Paul leur a dit la vérité, à savoir qu'il avait vu Jésus sur le chemin de Damas, Dieu envoyé par Dieu lui-même, étant donné qu'en dehors de Paul, personne d'autre n'a entendu Jésus qui parlait avec Paul ?  Personne d'autre n'a pus confirmé que Paul était envoyé par Jésus-Dieu-fils de Dieu. Pour cela, il aurait fallut que Jésus apparaissent à un compagnons de Paul, pour lui confirme que Jésus était bien envoyé par Jésus-Dieu-fils de Dieu.

Tu me donnes la preuve que tes accusations de mensonge porté contre Paul, tu les a recopier sur les sites musulmans, car contrairement à ce que tu dis, il y a quelqu'un qui a pu confirmer que Paul avait été choisi par Jésus, un disciple de Jésus, à qui Jésus est apparu :

"Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes.   Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »  (Actes 9, 5-6)

Jésus n'a pas dit à Paul, la mission qu'il allait lui confier. Il lui a simplement dit d'entrer dans la vie, que quelqu'un viendrait lui dire ce qu'il doit faire.

Et ce quelqu'un, c'est Ananie, un disciple de Jésus, que Jésus va prévenir de l'arrivée de Paul :

"Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur lui dit : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. »   Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue appelée rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme de Tarse nommé Saul. Il est en prière,   et il a eu cette vision : un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue. »   Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait subir à tes fidèles à Jérusalem.   Il est ici, après avoir reçu de la part des grands prêtres le pouvoir d'enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom. »

Mais le Seigneur lui dit : « Va ! car cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations, des rois et des fils d'Israël.
Et moi, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom.  (Actes 9, 10-15)


Mais le Seigneur lui dit : « Va ! car cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations, des rois et des fils d'Israël. Et moi, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyDim 15 Juil - 22:07

Hibat Allah a écrit:
Et si par mensonge sa vérité éclate davantage ?

Comment la vérité peut-elle éclater dans un mensonge ? Un mensonge c'est pas la vérité ; la vérité ne peut pas éclater dans un mensonge.

Paul veut simplement dire : "vous m'accusez de mensonge, très bien, eh bien je suis heureux que la vérité éclate, même si vous dite que ce que je dis c'est un mensonge.

"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l'enseignons? " (Romains 3, 8)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyLun 16 Juil - 1:05



Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Et si par mensonge sa vérité éclate davantage ?  

Comment la vérité peut-elle éclater dans un mensonge ?  Un mensonge c'est pas la vérité ; la vérité ne peut pas éclater dans un mensonge.

Paul veut simplement dire :  "vous m'accusez de mensonge, très bien, eh bien je suis heureux que la vérité éclate, même si vous dite que ce que je dis c'est un mensonge.

"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l'enseignons? " (Romains 3, 8)

Je te poste paulo, ce que j'ai déja répondu à un autre négateur de l'Islam comme toi sur cette question.

"On a toujours mes chers amis, la célèbre profession de foi également de l’apôtre Paul le créateur du christianisme quand il avoue à la face du monde :

si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même condamné comme pécheur ? (Épître de saint Paul aux Romains , chapitre 3 ; v 1 - 8:)


les chrétiens nous en veulent à mort de dévoiler le "côté angélique" de leur Paul, certains d'entre eux nous accusent de fourberie et de détournement des paroles de leur apôtre, lisons l'un d'eux:

"Certains "Musulmans" voulant justifier à tout prix la conduite impie de leur "Mohamed" et à travers de leur dieu satan, ce dernier cherchent désespérément dans l'Ecriture de quoi soulager leur conscience et de quoi nuire à La Vérité (en vain).

Et pour se faire, ils citent saint Paul... ne riez pas.

Pour ces derniers saint Paul enseigne que le mensonge est légitime, et d'autres sornettes du même genre, et pour appuyer leurs propos scandaleux ils citent le texte suivant:

Épître de saint Paul aux Romains , chapitre 3 ; v 1 - 8:

Quel est donc l’avantage du Juif ? ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
Cet avantage est grand de toute manière. Et d’abord c’est qu’à eux ont été confiés les oracles de Dieu.
Mais quoi ? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Mais plutôt que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : " Afin, ô Dieu, que tu sois trouvé juste dans tes paroles et que tu triomphes lorsqu’on te juge. "
Mais si notre injustice démontre la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est-il pas injuste en donnant cours à sa colère ? (je parle à la manière des hommes)
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ?
Car si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même condamné comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !


Ma question:

Ou donc saint Paul enseigne-t-il qu'il est bon de mentir et qu'il ment lui-même pour la gloire de Dieu ?

Nos impies ne savent visiblement pas lire, ou bien s'ils lisent ne comprennent rien de ce qu'ils lisent. C'est affligeant, vraiment.

En effet, saint Paul dit: "comme la calomnie nous en accuse" et encore "comme quelques-uns prétendent", pour signifier que ce sont eux qui l'accusent faussement de cela, puis finit en ces termes: "Ceux-là, leur condamnation est juste !"

Cette condamnation s'applique à vous aussi, impies "musulmans", qui dénaturez volontairement le sens de l'Ecriture sainte afin de faire règner votre dieu satan sur le monde, en lieu et place du seul vrai Dieu Notre-Seigneur Jésus-Christ."


Source:https://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/saint-paul-et-le-mensonge


...Et nous répondons également à ce mécréant insolent, polythéiste et manipulateur :
Ton Paul dit bien qu'on le "calomnie"...Mais avoue aussi  dans le même verset  juste avant ce que tu cite que s'il le faut il n’hésitera pas à en user pour arriver à ses fin :


"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien,"!
le mécréant insolent , polythéiste  et manipulateur, [/b"> que va-tu répondre maintenant ? On dénature toujours vos "écriture saintes" ?

Ouvre tes grands yeux encore une nouvelle fois mécréant insolent :

Épître aux Philippiens
Chapitre 1
12 Je désire que vous le sachiez, frères, mon affaire a tourné plutôt au profit de l'Évangile: 13 en effet, dans tout le Prétoire et partout ailleurs, mes chaînes ont acquis, dans le Christ, une vraie notoriété, 14 et la plupart des frères, enhardis dans le Seigneur du fait même de ces chaînes, redoublent d'une belle audace à proclamer sans crainte la Parole. 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ. 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Évangile; 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ; leurs intentions ne sont pas pures: ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes. 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

Source:http://www.inquisition.ca/fr/livre/bible/Ph.htm

Alors le mécréant insolent qu'en dis-tu encore une nouvelle fois ? Ici ton Paul n’encense-t-il pas l’hypocrisie pour prêcher "sa religion" ? L'a condamne-t-il ici encore? Il faut que le chrétien qui donne crédit à tes délires et manipulations soit vraiment de faibles capacités intellectuelles après ce que je viens de lui poster, parce que dans le cas contraire dès que tu l'ouvre, il te priera de la fermer à jamais !

On va te faire une double faveur: je te donne totalement raison, Paul dans le premier exemple n'avoue pas qu'il va user du mensonge et de la tromperie pour arriver à ses fins...Tu peux ignorer également la deuxième preuve que je viens de t'afficher...Que ne ferai-je pour contenter un chrétin !Et que vas-tu répondre à cela?

"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. [b]Je me suis fait tout à tous
, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns." (1 Co. 9.20-22)

Un vrai caméléon...Ou un grand menteur tout simplement."



Dernière édition par Averroes le Jeu 19 Juil - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyLun 16 Juil - 7:47

Hibat Allah a écrit:
Pour prouver que Mohammed PDLS  était un prophète véridique, il faut d'abord que la personne qui cherche des preuves soit croyante en Dieu, et que Dieu depuis Adam n'a jamais cessé d'envoyer les prophètes pour guider les hommes.

Après, celui qui cherche des preuves doit se poser la question suivante : Quels sont les critères du prophète véridiques ? (Débat déjà lancé).

On ne peut te prouver à toi, cher ami Paul, que Mohammed PDLS  était un prophète véridique sauf si tu réponds toi-même aux deux questions précédentes.

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? 1168571452

Je n'attends que cela, que vous me prouviez que votre prophète est un prophète envoyé par Dieu, à l'image des prophètes que Dieu a envoyé à son Peuple, à la suite de Moïse et jusqu'à l'envoie de son propre Fils, Jésus.

Je te propose de le faire dans un nouveau sujet que de ce pas je vais ouvrir et c'est là qu'on va pouvoir vérifier si vous êtes vraiment honnête dans vos échange avec nous, en cherchant vraiment la vérité et pas à faire à tout pris de Mohamed, un prophète envoyé de Dieu, pour uniquement défendre votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyLun 16 Juil - 9:51

Averroes a écrit:
Et que vas-tu répondre à cela[/color]?

[/b][/font]
"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns." (1 Co. 9.20-22)

Un vrai caméléon...Ou un grand menteur tout simplement."


[/color][/font][/color][/font]

Ni l'un, ni l'autre, ni caméléon, ni menteur. Paul n'a fait qu'imiter son Seigneur Yahweh qui lui-même quand il est venu vivre au milieu de son peuple, se faisait traité de pécheur quand il mangeait à la table des pécheurs, de ceux que les juifs ne s'approchaient pas. Allez-vous traiter Jésus de menteur, de caméléon ? NON, eh bien Paul, avec Dieu vivant en lui par son Esprit Saint, le Paraclet, n'hésitait pas à se faire juif au milieu des juif, pour que Jésus par lui puisse s'approcher de ses frères juifs ; il n'hésitait pas à se faire païen, au milieu des païens, c'est à dire à faire comme eux, pour que Jésus puisse être accueilli par les païens. Rien à voir avec du mensonge, mais faire ce que Jésus lui avait demandé de faire, pour rejoindre ses frères et leur témoigner de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyLun 16 Juil - 14:00


Paulo a écrit:
eh  bien Paul, avec Dieu vivant en lui par son Esprit Saint, le Paraclet, n'hésitait pas à se faire juif au milieu des juif, pour que Jésus par lui puisse s'approcher de ses frères juifs ; il n'hésitait pas à se faire païen, au milieu des païens, c'est à dire à faire comme eux, pour que Jésus puisse être accueilli par les païens. Rien à voir avec du mensonge, mais faire ce que Jésus lui avait demandé de faire, pour rejoindre ses frères et leur témoigner de Jésus.

Oui, il n’hésite pas à devenir un assassin, au milieu des assassins, c'est à dire à faire comme eux comme tuer par exemple, pour que Jésus puisse être accueilli par les assassins !

Ta réponse est ridicule dans le sens plein du terme.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyLun 16 Juil - 14:09

Averroes a écrit:

Paulo a écrit:
eh  bien Paul, avec Dieu vivant en lui par son Esprit Saint, le Paraclet, n'hésitait pas à se faire juif au milieu des juif, pour que Jésus par lui puisse s'approcher de ses frères juifs ; il n'hésitait pas à se faire païen, au milieu des païens, c'est à dire à faire comme eux, pour que Jésus puisse être accueilli par les païens. Rien à voir avec du mensonge, mais faire ce que Jésus lui avait demandé de faire, pour rejoindre ses frères et leur témoigner de Jésus.

Oui, il n’hésite pas à devenir un assassin, au milieu des assassins, c'est à dire à faire comme eux comme tuer par exemple, pour que Jésus puisse être accueilli par les assassins !

Ta réponse est ridicule dans le sens plein du terme.


NON, c'est toi qui nous montre combien t'es limité dans ton intelligence. Jésus n'est pas devenu pécheur au milieu des pécheurs pour annoncer sa Bonne Nouvelle, il a pris le risque qu'on le traite de pécheur, parce qu'il mangeait avec les pécheurs. Quand à Paul, il n'avait pas besoin de devenir juif pour être accueilli par les juifs, car il l'était par sa mère. Il a simplement fait les ablutions, s'est abstenu de manger du porc, pour pouvoir les rejoindre, car depuis il savait que faire les ablutions et s'abstenir de manger du porc, c'était des préceptes humains et pas divins.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyMar 17 Juil - 14:22

Paulo a écrit:
Quand à Paul, il n'avait pas besoin de devenir juif pour être accueilli par les juifs, car il l'était par sa mère. Il a simplement fait les ablutions, s'est abstenu de manger du porc, pour pouvoir les rejoindre, car depuis il savait que faire les ablutions et s'abstenir de manger du porc, c'était des préceptes humains et pas divins.

C'est-à-d qu'il pratiquait de la taqiya.

De qui Paul parle-t-il dans ce passage : "comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !

Qui est-ce qui le calomnie ? tu as des noms ??
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyMar 17 Juil - 18:52

[quote="Hibat Allah"]
Paulo a écrit:
Quand à Paul, il n'avait pas besoin de devenir juif pour être accueilli par les juifs, car il l'était par sa mère. Il a simplement fait les ablutions, s'est abstenu de manger du porc, pour pouvoir les rejoindre, car depuis il savait que faire les ablutions et s'abstenir de manger du porc, c'était des préceptes humains et pas divins.

C'est-à-d qu'il pratiquait de la taqiya.

De qui Paul parle-t-il dans ce passage : "comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !

Qui est-ce qui le calomnie ? tu as des noms ??[/quote

Je pense que ce sont des chrétiens issus de la secte de Pharisien qui accusaient Paul de mensonge, ceux là même qui voulaient imposer au gentils de devenir juifs pour être chrétiens. Ils existent toujours aujourd'hui, chez ceux qui se disent juifs messianiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyMar 17 Juil - 19:49

Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Paulo a écrit:
Quand à Paul, il n'avait pas besoin de devenir juif pour être accueilli par les juifs, car il l'était par sa mère. Il a simplement fait les ablutions, s'est abstenu de manger du porc, pour pouvoir les rejoindre, car depuis il savait que faire les ablutions et s'abstenir de manger du porc, c'était des préceptes humains et pas divins.

C'est-à-d qu'il pratiquait de la taqiya.

De qui Paul parle-t-il dans ce passage : "comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l’enseignons ? ceux-là, leur condamnation est juste !

Qui est-ce qui le calomnie ? tu as des noms ??

Je pense que ce sont des chrétiens issus de la secte de Pharisien qui accusaient Paul de mensonge, ceux là même qui voulaient imposer au gentils de devenir juifs pour être chrétiens. Ils existent toujours aujourd'hui, chez ceux qui se disent juifs messianiques.


Cite-nous des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? EmptyMer 18 Juil - 18:34


Paulo a écrit:


NON, c'est toi qui nous montre combien t'es limité dans ton intelligence.

Oh, je ne m'offusque plus de tes petites piques diacre, j'ai lu bien plus pire de toi comme autrefois, lorsque tu m'avais qualifié de "musulman à l'esprit épais", mais tu avais bien fini, à ton grand désespoir, par reconnaître que je te suis bien plus intelligent et plus pertinent et donc, je sais qu'à long terme, tu vas devoir l'avouer de nouveau...Cette réponse va-t-elle participer, elle aussi par te faire changer d'avis, petero?



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?   Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul ou Mohammed, qui dit la vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam -2-
» Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible
» Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: