Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Pourquoi 4 Evangiles?

Aller en bas 
+13
Godefroy
salam
le paraclet
Zacharie
bassir
Mohamedd
Nordine
nari
Le pelican
Averroes
safraoui
rosedumatin
elwaraini
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptySam 28 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

salam alaikoum mes chers Amis Chretiens

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de JESUS.
-pourquoi avoir quatre évangiles et pas un seul livre ?
-Pourquoi la bible ne retient pas tout les évangiles écrit par tous les apôtres ?
-pourquoi n'en garde t-elle que quelques uns ?
où puis je lire les autres évangiles ecrits par les autres apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 9:13

bassir a écrit:
Salam,
Le pelican
Citation :
Les évangile qu'on appelle "apocriphe" ne sont pas écrits par des témoins ni direct ni indirect !!! En fait il n'ont pas de chaîne de transmission , et ceci explique cela !!!
Ce que tu dis la n'a aucun sens,
D'abord, les chaîne de transmission fait partie des sciences de hadith appliqué dans l'authentification des Hadith musulmans, les chrétiens ne les ont jamais utilisé dans l'authentification de leurs écrit religieuses.

Puis par exemple si on prend les écrits de Paul qui font partie de nouveau testament, on trouve aucune chaîne de transmission entre lui et Jésus, et pourtant c'est les écrits de Paul qui dessinent la plus part des dogmes chrétiens. zinzin

Bonjour Bassir,

Tes objections proviennent d'une méconnaissance des études chrétiennes !

La chaîne transmission des 4 évangiles est connue grâce à Irénée; je peux te le cité, si tu veux ...

Quant à Paul la chaîne de transmission vient du livre des Actes des apôtre, écrit par un compagnon de Paul, Luc ...


Riien de tel pour les Apocriphes ...

Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:51

Salam,

Le pelican a écrit
Citation :
Tes objections proviennent d'une méconnaissance des études chrétiennes !

La chaîne transmission des 4 évangiles est connue grâce à Irénée; je peux te le cité, si tu veux ...

Quant à Paul la chaîne de transmission vient du livre des Actes des apôtre, écrit par un compagnon de Paul, Luc ...

Alors Commence d'abord par nous cite les noms complet des hauteurs des 4 Évangiles, le nom complet de Marc, Luc, Jean et Matthieu, car le fait de ne connaitre que le prénom d'une personne ne suffi jamais pour une authentification.

Sans parler du reste de la Bible, leurs auteurs son totalement anonyme, qui est l'auteur de la Genèse ou Lévitique ou Josué ou ........????






Dernière édition par bassir le Sam 10 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 20:15

Salam

Zacharie a écrit:

C'est pour cela qu'il faut continuer à réfléchir et analyser même quand on fait de la lecture spirituelle. Je pense que c'est à hacun de nous à trouver ce qu'a inspiré Dieu à ceux qui les ont transcrits. Parfois, en lisant certains passages, je me dis c'est n'importe quoi. Mais toujours, un jour, je comprends le sens des évangiles ou du coran et je loue alors Dieu de sa sagesse.

Je suis d’accord avec toi .

Zacharie a écrit:
Mon avis personnel sur les évangiles, la bible et le coran est que ce sont des livres inspirés par Dieu, pas la parole textuelle de Dieu. D'ailleurs comment un livre écrit de main d'homme pourrait atteindre la perfection divine ?

Ce qui me fait penser cela :
- pour les évangiles, il existe certaines différences entre les 4 évangiles, puisqu'il y a des différences à tout le moins par omission, il y a des fautes. Dieu est parfait. Il ne fait donc pas de faute. Les évangiles ne sont pas directement divins mais inspirés par Dieu;
-pour le Coran, voilà un livre que je reconnais inspiré par Dieu même si hors de ma propre croyance. Ce livre n'est,par exemple, vraiment compréhensible dans ses nuances que pour celui qui parle arabe. Imagine-t-on un seul instant Dieu être dans le carcan de la langue arabe haussement d\'épaule

Ce que tu dit est peut être vrai pour la Bible, mais le Coran est différant, le Coran est la parole de Dieu mot par mot et il ne contient aucune erreur, mais ici le sujet ne concerne pas le Coran tu peut ouvrir un Topic qui pose cette question concernant le Coran.


Concernant la puissance littérature du Coran, je te propose de lire ce Topic

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t58-la-puissance-litteraire-du-saint-coran

eu ce lui la :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t67-quelle-preuve-a-t-on-de-l-origine-divine-du-coran

Et pour les miracle scientifique du Coran voila quelque Topic qui en parlent :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t78-la-creation-des-cieux-selon-le-coran

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t97-la-terre-selon-le-coran

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t50-la-vitesse-de-la-lumiere-dans-le-coran
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptySam 10 Nov - 14:17


Zacharie a écrit:

Aussi, je trouve dommage l'attitude de certains Musulmans et de certains Chrétiens contre les imbéciles qui brûlent les livres religieux. Pourquoi réagir dans la violence face à de tels idiots ? Brûleraient-ils tout les livres de l'univers que la parole de Dieu durerait quand même jusqu'à la fin des temps et même par delà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout cela n'est pas la position chrétienne mais mon avis purement personnel.

Ce qui serait idiot c'est de laisser des imbéciles brûler les livres de Dieu Qu\'Il Soit impunément;s'ils le font devant nos yeux sans aucune réaction de notre part,cela veut dire que l'on vaut guère mieux qu'eux et pire nous acceptons le règne de Satan-car qui a intérêt à brûler les livres de Dieu si ce n'est Satan-;je ne sais pas la position des chrétiens et des juifs mais notre position à nous les musulmans est sans aucune ambigüité:Dieu Qu\'Il Soit a confié spécifiquement son Livre Sacré le saint Coran qui est une grâce pour l'univers à nous les musulmans pour un temps et nous le défendons jusqu'à la dernière goute de notre sang jusqu'à ce que Dieu Qu\'Il Soit reprenne son bien céleste.




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:11

bassir a écrit:
Salam,

Le pelican a écrit
Citation :
Tes objections proviennent d'une méconnaissance des études chrétiennes !

La chaîne transmission des 4 évangiles est connue grâce à Irénée; je peux te le cité, si tu veux ...

Quant à Paul la chaîne de transmission vient du livre des Actes des apôtre, écrit par un compagnon de Paul, Luc ...

Alors Commence d'abord par nous cite les noms complet des hauteurs des 4 Évangiles, le nom complet de Marc, Luc, Jean et Matthieu, car le fait de ne connaitre que le prénom d'une personne ne suffi jamais pour une authentification.

Sans parler du reste de la Bible, leurs auteurs son totalement anonyme, qui est l'auteur de la Genèse ou Lévitique ou Josué ou ........????



Bonjour, Bassir,
Je croyais que, pour les Musulman, l'auteur de la Thora était Moïse.

Quant a Jésus , on ne connaît que son prénom, puisu'il n' a pas de père ! Et pourtant tu ne nie pas son existence !!!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 8:04

Le pelican a écrit:
Je croyais que, pour les Musulman, l'auteur de la Thora était Moïse.
Quant a Jésus , on ne connaît que son prénom, puisu'il n' a pas de père ! Et pourtant tu ne nie pas son existence
Cher Le pelican,
Nous croyons en Jésus et en tout les prophètes car cela a bien été spécifié dans le Coran vénéré et dans les hadiths du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Mais absolument tout les dires du Coran et des hadiths rejoignent clairement les versets bibliques en ce sens.. Je défie quiconque de nous montrer un seul verset biblique sur la nature du Christ qui serait contraire au Coran et aux hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 23:25

Bonjour,

Le pelican a écrit:
bassir a écrit:
Salam,

Le pelican a écrit
Citation :
Tes objections proviennent d'une méconnaissance des études chrétiennes !

La chaîne transmission des 4 évangiles est connue grâce à Irénée; je peux te le cité, si tu veux ...

Quant à Paul la chaîne de transmission vient du livre des Actes des apôtre, écrit par un compagnon de Paul, Luc ...

Alors Commence d'abord par nous cite les noms complet des hauteurs des 4 Évangiles, le nom complet de Marc, Luc, Jean et Matthieu, car le fait de ne connaitre que le prénom d'une personne ne suffi jamais pour une authentification.

Sans parler du reste de la Bible, leurs auteurs son totalement anonyme, qui est l'auteur de la Genèse ou Lévitique ou Josué ou ........????



Bonjour, Bassir,
Je croyais que, pour les Musulman, l'auteur de la Thora était Moïse.

Quant a Jésus , on ne connaît que son prénom, puisu'il n' a pas de père ! Et pourtant tu ne nie pas son existence !!!

Encore une fois tu ne répond pas à la question et tu nous sort des phrase qui ne veulent rien dire.

Les Musulmans n'ont pas un livre qui s’appel la Thora qu'ils ont copier sur des livres Juifs sans connaître qui sont les hauteurs qui ont copier et recopier ce livre a travers les siècles comme dans le cas des chrétiens. la Thora dont les Musulmans croient est intégré au Coran, Dieu nous parle dans le Coran de quelques commandement qu'il a prescrit à Moise et c'est tout, puis le Coran dit aussi que la vrais Thora était falsifier. Alors tu parle de quel manuscrit Thora que Moise à écrit? il n'existe pas chez les Musulmans, mais il existe plutôt chez vous les chrétiens?
et la même chose pour L’Évangile ?

Alors quand tu dit cher Le pelican
Citation :
Je croyais que, pour les Musulman, l'auteur de la Thora était Moïse.

ça ne veut rien dire est surtout ne justifie pas le fait que les Chrétiens croient a des livres dont les hauteurs sont anonyme ou on ne connait que leurs prénoms???

et quand tu dit :
Citation :
Quant a Jésus , on ne connaît que son prénom, puisu'il n' a pas de père ! Et pourtant tu ne nie pas son existence

C'est encore hors sujet, car la question pale de manuscrits dont les auteurs sont anonyme, et n'ont pas des personnage.

Puis tu a encore tord car Le Coran parle de Jésus fis de Marie et parle aussi de son grand père et sa grande mère et de sa famille, alors malgré que ça n'a rien avoir avec le sujet
Le Coran parle de toute la famille de Jésus et non pas un simple prénom comme tu le prétende ??





Dernière édition par bassir le Mer 28 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 17:18

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Je croyais que, pour les Musulman, l'auteur de la Thora était Moïse.
Quant a Jésus , on ne connaît que son prénom, puisu'il n' a pas de père ! Et pourtant tu ne nie pas son existence
Cher Le pelican,
Nous croyons en Jésus et en tout les prophètes car cela a bien été spécifié dans le Coran vénéré et dans les hadiths du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Mais absolument tout les dires du Coran et des hadiths rejoignent clairement les versets bibliques en ce sens.. Je défie quiconque de nous montrer un seul verset biblique sur la nature du Christ qui serait contraire au Coran et aux hadiths.


Bonjour, Nari .

Jean 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 5:30

Le pelican a écrit:
Bonjour, Nari .
Jean 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Cher le pelican,
Je vous remercie infiniment de nous rappeler sans cesse ces versets bibliques de Jean qui est l'analogue de Yahia en Islam.. Mais pour nous autres musulmans, c'est le fait d'affirmer que Dieu, L'Unique et Le suprême au-delà de toute détermination, l'absolu Inconditionné, posséderait une pluralité de personnes ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité qui constitue une hérésie..C'est ce qu'heureusement ne fait pas Jean dans les versets que vous citez car cela impliquerai nécessairement d'abaisser la dignité du Seigneur des monde et en voiler la vérité par des conceptions empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle. Ce passage biblique qui nous interpelle n'indique malheureusement pour vous en absolument aucun point une quelconque divinité de Jésus. Un fait se dresse pourtant devant vous: "On ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être directement Dieu". Le Verbe, vous venez enfin de le comprendre, n’est point devenu Jésus, il a été totalement symbolisé et parfaitement manifesté en Jésus qui demeure créature de Dieu. Pour vous aider en ce sens il vous faut vous inspirer de l’apôtre Paul "Jésus est le premier de la création "(Colossiens 1.15)..

Consolez-vous, cher le pelican, vous n’êtes pas seul en ce sens, en fait beaucoup de chrétiens prêchent la fausse croyance que « Jésus est Dieu » et ce malgré que les versets utilisées pour développer cette théorie sont très mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets et facilement vérifiable a chaque instant..

I Jean 4:16, 19 “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”

Vous en avez surement saisi que l'Unique, l'Omniprésent le Transcendant a donc élevé l’âme de JÉSUS CHRIST vers les hautes sphères de la présence divine et c'est dans un anéantissement totale de sa personne qu'il est amour et connaissance mais en ne participant en rien de ce qui relève de la divinité que par les miracles que DIEU lui octroie et ce sous son regard. Chacun de nous devrait se sentir alors attiré et engagé à vivre cet amour d'une manière captivante et exhaustive. Par la grâce divine le prophète MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JESUS CHRIST ,que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que réssussiter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés...
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 19:41

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Bonjour, Nari .
Jean 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Cher le pelican,
Je vous remercie infiniment de nous rappeler sans cesse ces versets bibliques de Jean qui est l'analogue de Yahia en Islam.. Mais pour nous autres musulmans, c'est le fait d'affirmer que Dieu, L'Unique et Le suprême au-delà de toute détermination, l'absolu Inconditionné, posséderait une pluralité de personnes ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité qui constitue une hérésie..C'est ce qu'heureusement ne fait pas Jean dans les versets que vous citez car cela impliquerai nécessairement d'abaisser la dignité du Seigneur des monde et en voiler la vérité par des conceptions empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle. Ce passage biblique qui nous interpelle n'indique malheureusement pour vous en absolument aucun point une quelconque divinité de Jésus. Un fait se dresse pourtant devant vous: "On ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être directement Dieu". Le Verbe, vous venez enfin de le comprendre, n’est point devenu Jésus, il a été totalement symbolisé et parfaitement manifesté en Jésus qui demeure créature de Dieu. Pour vous aider en ce sens il vous faut vous inspirer de l’apôtre Paul "Jésus est le premier de la création "(Colossiens 1.15)..

Consolez-vous, cher le pelican, vous n’êtes pas seul en ce sens, en fait beaucoup de chrétiens prêchent la fausse croyance que « Jésus est Dieu » et ce malgré que les versets utilisées pour développer cette théorie sont très mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets et facilement vérifiable a chaque instant..

I Jean 4:16, 19 “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”

Vous en avez surement saisi que l'Unique, l'Omniprésent le Transcendant a donc élevé l’âme de JÉSUS CHRIST vers les hautes sphères de la présence divine et c'est dans un anéantissement totale de sa personne qu'il est amour et connaissance mais en ne participant en rien de ce qui relève de la divinité que par les miracles que DIEU lui octroie et ce sous son regard. Chacun de nous devrait se sentir alors attiré et engagé à vivre cet amour d'une manière captivante et exhaustive. Par la grâce divine le prophète MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JESUS CHRIST ,que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que réssussiter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés...

Bonjour, Nari.

Le seul Yahyia dont parle le Coran est le Baptiste ! Mais moi je cite l'évangéliste !

Tu me cite Paul, mais tu oublie la suite :

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Col 1:18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
Col 1:19- car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 7:24

le pélican a écrit:
Tu me cite Paul, mais tu oublie la suite :
Cher le pélican,
Pourquoi essayez vous de travestir par la suite ce qui a été très bien précisé de prime abord.. Il ne faut pas déformer les messages clairs de Jésus...Dieu se révèle clairement par cela a être le seul dans Ses attributs suprêmes : Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l’inconditionné, le créateur de toutes les choses créées qui, par leur nature même des choses créées, dépendent de leur créateur, le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. C'est très explicite puisque tout cela nous est enseigné en introduction que Jésus était crée, c’est-à-dire qu'il n’a que la nature humaine.. Ensuite il faut, bien sur comprendre avec force, que cela ne s’arrête pas là comme d'ailleurs pour absolument tout les prophètes et les rapprochés de Dieu quand ils sont remplis de L’Esprit Saint " Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert"....Col 1:15- "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création". Convenez avec moi que Etre a l’image de Dieu c'est bien autre chose que ce que vous expliquez.....

Ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les diverses interprétations erronées comprennent aisément de ces mêmes paroles de Paul qui ouvrent ces versets et aussi de la suite que Jésus n’est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres...Tout cela est renforcée par l'état de servitude de Jésus à l’égard de Dieu d’après les paroles de Jésus lui-même.."En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean, 5 : 26 ) .

Comprenez également que Jésus avait dit : "Le disciple n'est pas plus grand que le Maître ; mais tout disciple accompli sera comme son Maître".. .....Jésus devient donc dans son temps le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature. Il est cité ainsi car les créatures ont été créées pour adorer le Seigneur dont il est l’image parfaite dans la conception monothéiste de ce mot.. Cela n'est-il pas justement très consistant avec ce que Paul a écrit aux Philippiens ou il précise pourquoi Jésus a été ainsi élevé: Ph.2:5
" 9-C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
-10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
-11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
..

Paul fait donc clairement mention d'une caractéristique principale de Christ qui justifie amplement le fait qu'il soit "en tout le premier". Ce fait est qu'il est a l'image de Dieu.. La suite, mon très cher ami, découle d'elle même... Il va de soi que celui auquel sera attribué cette caractéristique devient nécessairement souverain de l'Univers... Attention il ne faut pas faire d’interprétation très chrétienne de cela car le mot "image" fait référence plutôt à une manifestation des attributs divins dans sa création et là il s'agit de la manifestation du verbe.. Le terme "image" ne fait aucune référence à une quelconque identité ou ressemblance parfaite... Vous pouvez conclure aisément que la suprématie de Christ est très manifestée d'abord et avant tout dans sa relation avec Dieu le Père. Cette suprématie devient nécessairement manifeste dans sa relation avec la Création...

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 15:46

nari a écrit:
le pélican a écrit:
Tu me cite Paul, mais tu oublie la suite :
Cher le pélican,
Pourquoi essayez vous de travestir par la suite ce qui a été très bien précisé de prime abord.. Il ne faut pas déformer les messages clairs de Jésus...Dieu se révèle clairement par cela a être le seul dans Ses attributs suprêmes : Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l’inconditionné, le créateur de toutes les choses créées qui, par leur nature même des choses créées, dépendent de leur créateur, le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. C'est très explicite puisque tout cela nous est enseigné en introduction que Jésus était crée, c’est-à-dire qu'il n’a que la nature humaine.. Ensuite il faut, bien sur comprendre avec force, que cela ne s’arrête pas là comme d'ailleurs pour absolument tout les prophètes et les rapprochés de Dieu quand ils sont remplis de L’Esprit Saint " Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et fut conduit par L'Esprit dans le désert"....Col 1:15- "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création". Convenez avec moi que Etre a l’image de Dieu c'est bien autre chose que ce que vous expliquez.....

Ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les diverses interprétations erronées comprennent aisément de ces mêmes paroles de Paul qui ouvrent ces versets et aussi de la suite que Jésus n’est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres...Tout cela est renforcée par l'état de servitude de Jésus à l’égard de Dieu d’après les paroles de Jésus lui-même.."En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (Jean, 5 : 26 ) .

Comprenez également que Jésus avait dit : "Le disciple n'est pas plus grand que le Maître ; mais tout disciple accompli sera comme son Maître".. .....Jésus devient donc dans son temps le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature. Il est cité ainsi car les créatures ont été créées pour adorer le Seigneur dont il est l’image parfaite dans la conception monothéiste de ce mot.. Cela n'est-il pas justement très consistant avec ce que Paul a écrit aux Philippiens ou il précise pourquoi Jésus a été ainsi élevé: Ph.2:5
" 9-C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
-10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
-11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
..

Paul fait donc clairement mention d'une caractéristique principale de Christ qui justifie amplement le fait qu'il soit "en tout le premier". Ce fait est qu'il est a l'image de Dieu.. La suite, mon très cher ami, découle d'elle même... Il va de soi que celui auquel sera attribué cette caractéristique devient nécessairement souverain de l'Univers... Attention il ne faut pas faire d’interprétation très chrétienne de cela car le mot "image" fait référence plutôt à une manifestation des attributs divins dans sa création et là il s'agit de la manifestation du verbe.. Le terme "image" ne fait aucune référence à une quelconque identité ou ressemblance parfaite... Vous pouvez conclure aisément que la suprématie de Christ est très manifestée d'abord et avant tout dans sa relation avec Dieu le Père. Cette suprématie devient nécessairement manifeste dans sa relation avec la Création...


Bonjour, Nari !

Toute ta démonstration prouve l'excellence du dogme chrétien qui affirme que Jésus était à la fois totalement humain et totalement divin ...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 22:27

Le pelican a écrit:
Toute ta démonstration prouve l'excellence du dogme chrétien qui affirme que Jésus était à la fois totalement humain et totalement divin ...
Cher le pélican,
Merci de nous confirmer que l'Islam, dans sa vision de Jésus n'est pas aussi simple que ça. Il comporte également ses mystères sur ce point. Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe en fait au niveau le plus inexprimable. Il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel. Cette perfection humaine est désignée comme étant la sainteté, l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps soient entièrement transparents aux motions divines. Ces saints constituent de véritables théophanies, ce sont les rois, les pôles du monde grâce auxquels l’univers peut enfin avoir sa raison d’être. On commentait un jour en présence du grand Soufi Shiblî le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu habite le cœur ». Pour ces soufis la Loi cosmique et humaine, régit le domaine des formes et des corps. Comme tout ce qui est manifesté, elle recèle un principe, une réalité intérieure qui lui donne sens et donne sens à l’existence dans son ensemble : c’est la Réalité sous-jacente au monde des apparences et aux leurres qu'il suscite. Chaque chose en ce monde renvoie à une réalité intérieure, et chaque réalité particulière participe de la Réalité ésotérique générale...

C'est dans ce cadre que je vous ai averti qu'il ne fallait pas faire d’interprétation trop chrétienne quand on cite les manifestations des attributs divins dans sa création et surtout quand il s'agit du verbe divin. Vous voyez encore une fois que vous êtes incorrigible.. Je vous rappelle donc avec l'espoir d’être entendu qu'il vous faut donc tout simplement interpréter vos textes dans leurs sens métaphorique. Quoi de plus clair quand on sait que le prophète Jésus Christ lui même s'est défendu de vouloir user du sens propre du mot Dieu en exprimant justement l'union avec Dieu a plusieurs reprises..« Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ». [Jean 4-14].. Vous voyez qu'a chaque fois que nos amis chrétiens appellent a la divinité de Jésus en travestissant les textes par des interprétations erronées ils se basent sur un texte donné. Mais, ironie du sort, le même texte en d'autres lieux est attribué également a tout les chrétiens alors le premier texte est accepté comme argument clair pour la divinisation du Messie mais dès qu'on s'apprête a faire l'analogie avec le commun des chrétiens en usant de ce même texte on est accusé de parfaite incompréhension...

Maintenant, cher le pélican, que puis-je vous dire et comment vous appeler a la raison si quelques parts vous ne voulez comprendre de l’écriture sainte que ce qui vous plait. Il vous faut tout simplement laisser a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu. La nature humaine au vu des évangiles ne saurait être divine mais elle peut être effectivement bénie a la perfection par le Seigneur tout puissant...Dans mes précédents post j'ai attiré votre attention sur le coté métaphorique de la totalité des paroles prises comme preuves par les chrétiens sur la prétendue divinité du Messie. Toutes ces vérités ont été dévoilées aux yeux des chrétiens plus clairement que le lever du jour et je me demande également comment vous pourrez, vous refusant à interpréter ces passages et autres semblables, continuer à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de votre religion a l'heure de son authenticité, notre bien aimé Jésus Christ les interpréta lui-même le tout premier.

Qu'est ce que ça veut dire un être divinement béni. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divinement béni.. Quand on adore Dieu on le devient. Alors que serais-ce pour Jésus qui est qualifié coraniquement comme "parole divine". Tout cela parce que Dieu l'a voulu et a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant Sa volonté, Dieu l'a revêtu de grands attributs de perfection..C'est donc un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été profondément pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVINEMENT BÉNI. Si les malheureux chrétiens consultaient leur raison et cessaient d'être menés par la passion déraisonnée ils s'apercevraient facilement qu'ils se sont totalement écartés du droit chemin et qu'ils ont abandonné les voies de la Vérité. Vous saisissez qu'une difficulté de ce genre telle que la divinisation de l'homme ne se tranche pas par simple supposition mais exige une argumentation par preuves solides, en particulier pour un personnage dont la nature humaine est évidente, clairement établie, avec tous ses tenants et aboutissants et toutes ses notes “essentielles”, comme l’animalité, la parole, la fatigue, la faim, la soif, le sommeil, la gestation dans le sein maternel, et la souffrance, d’après ce que vous prétendez du moins, dans la Crucifixion, où il a dit: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” Or convenez que tout cela est justement contraire à la Divinité.

On comprend aisément de votre cas et des situations qui lui sont similaires qu'en vérité, l’humanité entière restera a éternité redevable à notre illustre prophète Mohamed, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et d’étude inexploitées jusqu'alors, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyranie, en libérant la raison de l'emprise de l'amour, en instaurant des principes d’égalité, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communautés et tous les peuples, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun à l’humanité et en prenant la défense des personnalités vertueuses de toutes les traditions.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 22:48


Le pelican a écrit:

Bonjour, Nari !

Toute ta démonstration prouve l'excellence du dogme chrétien qui affirme que Jésus était à la fois totalement humain et totalement divin ...

Bonsoir "Le pelican"!
Prouve cette excellence du dogme chrétien!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 14:53

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

Bonjour, Nari !

Toute ta démonstration prouve l'excellence du dogme chrétien qui affirme que Jésus était à la fois totalement humain et totalement divin ...

Bonsoir "Le pelican"!
Prouve cette excellence du dogme chrétien!!!


Bonjour, Averroes.

Il sufit de lire toutes les citations de versets postés par des Musulmans et montrant un Jésus totalement homme ;

et de lire toutes les autres citations posté par des Chrétien et montrant un Jésus parfaitement Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 21:50


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

Bonjour, Nari !

Toute ta démonstration prouve l'excellence du dogme chrétien qui affirme que Jésus était à la fois totalement humain et totalement divin ...

Bonsoir "Le pelican"!
Prouve cette excellence du dogme chrétien!!!


Bonjour, Averroes.

Il sufit de lire toutes les citations de versets postés par des Musulmans et montrant un Jésus totalement homme ;

et de lire toutes les autres citations posté par des Chrétien et montrant un Jésus parfaitement Dieu ...

Bonsoir Le pelican!
Je m'y attends un peu à ta réponse!Chaque fois tu nous fais le même coup et puis tu déploie tes grands ailes!!! Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 2025347809


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 9:51

Le pelican a écrit:
Il sufit de lire toutes les citations de versets postés par des Musulmans et montrant un Jésus totalement homme ;et de lire toutes les autres citations posté par des Chrétien et montrant un Jésus parfaitement Dieu ...
Cher le pélican,
C'est encore une fois comme a votre habitude une fuite en avant... J'en déduis donc sereinement que vous venez de comprendre enfin ce que veut dire "être totalement homme" et je ne peut que m'en réjouir. Le fait par Jésus, que bénie soit sa mère, ait réalisé toutes les possibilités de la condition humaine ou encore devenu l'homme universel c'est justement par quoi il devient la ressemblance des univers en vertu des état multiples de son être..

Nous avons dit plus haut que l'homme est créé a l'image de Dieu.. Le Coran nous affirme avec force que Dieu dit a cet égard en parlant d'Adam "Quand je l'aurai formé et insufflé en lui de non esprit" et l'envoyé de Dieu nous précise également que Dieu a créé Adam a son image....

Mais pour vous, je trouve qu'il est urgent de préciser que ceci n'.implique aucune idée d’incarnation ou d'unification avec l’essence divine..En Fait "Qui se connait soi-même connait son Seigneur".. Comprenez donc mon cher ami que c'est en ce sens que la foi en Dieu dans l'Islam est conçue par l'évocation des souvenirs de Dieu... Dieu a dit en ce sens " Je répond a l'appel de celui qui m’invoque quand il m'invoque".. Nos amis chrétiens en attribuant a l’essence divine une participation humaine tombent malheureusement une fois de plus dans la pauvreté spirituelle et ont l’impérieux besoin d’être éclairé..

Revenir en haut Aller en bas
le paraclet
Membre
le paraclet


Religion : catholicisme
Sexe : Masculin Messages : 8

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 21:49

vous êtes en train de dériver vers des sujets qui n’intéressent pas la question initiale: "pourquoi 4 évangiles??"
voiçi ce que'n dit Wikipedia
Irénée de Lyon (vers 130-202), dans l'Adversus Haereses1, décrit très sobrement la formation des quatre évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. » (Adv. Hae. iii Préliminaire).
Irénée était disciple de Polycarpe, lequel aurait été compagnon de Jean.
Irénée dit aussi que l'évangile est tétramorphe (« à quatre composantes »), et qu'« il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » (Adv. Hae. iii, 11, 8).
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptySam 16 Fév - 10:20

Cher le paraclet,
La descente d'un seul et même évangile par la Divinité s'est bien effectuée et ce bien sur du vivant de Jésus. puis, comme vous le savez, elle a été malheureusement menée selon les règles de la culture juive orale de l'époque.. Vous saisissez toute la difficulté qui s'en suivit.. Permettez moi donc en ce sens de vous rappeler les dissensions graves de l'écriture biblique que nos amis chrétiens considèrent comme références au sujet de plusieurs livres qui étaient rejetés comme apocryphes jusqu'en 324 de l'ère chrétienne.. Par la suite a travers les différents conciles qui se sont suivis tous ces livres apocryphes au début furent déclarés canoniques et appartiennent désormais a la sainte Bible..

Convenez avec moi, très cher ami, que quand on constate donc que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l'église catholique, et qui, jusqu'à maintenant, les conserve dans son canon il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité, ne sont eux aussi que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors.. De plus, le fait que leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs renforce totalement cette suggestion...

Nous avons donc dans notre discussion tiré au clair la fait que chaque auteur avait écrit pour une communauté bien précise, avec ses questions, son vécu ; l'auteur organisait son récit avec un plan différent suivant le message qu'il veut faire passer. L'Eglise, d'ailleurs, n'a jamais accepté de rassembler en un seul ces quatre livres. De ce fait, il n'y a de nos jours plus aucun doute chez les historiens que c'est en usant de critères de sélection de la part des tenants du pouvoir que s'est malheureusement établi la liste des livres canoniques. et c'est cela la réponse a "Pourquoi quatre évangiles"..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptySam 16 Fév - 13:39


le paraclet a écrit:
vous êtes en train de dériver vers des sujets qui n’intéressent pas la question initiale: "pourquoi 4 évangiles??"
voiçi ce que'n dit

Wikipedia n'est pas le porte-parole de l'église catholique et donc c qu'elle dit ou cite n' aucune valeur à nos yeux!
ps:Wikipedia est une création des juifs pour contrôler l'information comme d'habitude et véhiculer leur mensonge,entre deux vérité vérifiables deux mensonges distiller!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptySam 16 Fév - 18:06

le paraclet a écrit:

Irénée dit aussi que l'évangile est tétramorphe (« à quatre composantes »), et qu'« il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. »

Parce qu'il y a quatre points cardinaux on a choisi quatre évangiles mort de rire

Si il y en avait que trois c'est parce que Dieu est trine Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 3910274929

Si il y en avait que deux c'est pour le yen et le yin jmmrr


Heureusement qu'on n'est pas chrétiens Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 292571983


Pourquoi le choix de ces quatre évangiles là et pas quatre des autres évangiles apocryphes ?

J'ai cherché le document de st Jérôme au pape où il décrit la recette du choix des évangiles mais je ne l'ai pas trouvé (Averreos y remédiera)

On attribue l'évangile de Matthieu à Matthieu lis-ceci! alors que l'auteur parle de Matthieu à la troisième personne

Matthieu 9 : 9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Des témoignages des chercheurs le grec de l’évangile de Jean est un grec académique alors que Jean l'apôtre était un pécheur qui ne parlait pas le grec

Matthieu 4 : 21
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela,

Savez vous que l'auteur de Marc avait écrit deux évangiles un soft pour les profanes et un ésotérique pour les initiés où Jésus tout nu apprenait à son disciple préféré les secrets du royaume de Dieu (sujet trop académique pour être aborder ici )


Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 2396230302

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 7:09

L'histoire de l’écriture biblique est plus que claire sur le fait que la Bible n'est un ensemble de textes qui ont été écris sur plusieurs siècles, par plusieurs auteurs connus ou inconnus et qui ont été rassemblés tardivement pour former un livre. La gravité c'est qu'on ne connait rien sur la généalogie des Évangélistes, ceux qui ont mis par écrit la vie de Jésus et son enseignement. Ceux qui ont écris la généalogie de Jésus on n'en sait rien sur leur propre généalogie. Comment alors accepter le témoignage d'inconnus dont on ne connait que les prénoms.. Ces prénoms qui sont partagés par des centaines de millions de chrétiens et de non chrétiens.. Ils ont témoignés de Jésus alors que personne n'a témoigné d'eux. Pourtant cela est très important car c'est totalement relié a leurs oeuvres pour cautionner la vérité sur la vie de Jésus. En fait après le départ du Christ, la persécution des premiers chrétiens les a contraint à se disperser, chaque communauté donc a pu mettre par écrit l'enseignement du Christ suivant une tradition d'un apôtre ou d'un disciple d'un apôtre.. Vous comprenez ce qui s'en est suivi..

Matthieu écrit pour une communauté chrétienne d'origine juive, sans doute de Syrie-Palestine. La séparation est en train de s'opérer avec les communautés juives qui se reconstituent autour des pharisiens après la prise de Jérusalem en 70.
L'évangile selon Matthieu a été le plus utilisé par la liturgie, jusqu'à la réforme opérée par le Concile Vatican II.

L'évangile selon saint Marc est le plus court des trois évangiles. Il a été écrit pour la communauté chrétienne de Rome. On pense qu'il a servi de base pour les évangiles selon Matthieu et Luc. L'auteur est très marqué par la persécution qui a amené la mort de Pierre et de Paul. Pour lui, tout disciple doit, d'une façon ou d'une autre, être plongé dans la mort de Jésus pour comprendre vraiment qui Il est.

L'évangile selon saint Luc comporte une suite : les Actes des apôtres. Si on les a séparés dans les bibles actuelles, c'est pour mettre ensemble les quatre évangiles. Si on met à part l'évangile de l'enfance, on remarque que le ministère de Jésus part de la Galilée pour monter à Jérusalem. C'est dans cette ville que Jésus souffre sa passion, qu'il apparaît vivant à ses disciples et qu'il leur demande d'attendre la venue de l'Esprit Saint. A partir de la Pentecôte, l'Eglise naît à Jérusalem ; elle essaime après la première persécution pour aller jusqu'aux extrémités de la terre symbolisée par Rome.

L'évangile selon saint Jean quatrième évangile est très différent des trois autres, par le style et les évènements rapportés. Il prend plus la forme d'une réflexion exprimée en longs discours où les mots s'enchaînent les uns aux autres en ajoutant chaque fois une touche complémentaire. Le récit de la passion comporte beaucoup d'éléments communs avec les trois autres évangiles (avec des différence notoires, en particulier le dialogue avec Pilate).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 10:13

Mohamedd a écrit:


J'ai cherché le document de st Jérôme au pape où il décrit la recette du choix des évangiles mais je ne l'ai pas trouvé (Averreos y remédiera)

Il se trouve ici même dans ce topic à la première page
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t27-pourquoi-4-evangiles

Mohamedd a écrit:

Savez vous que l'auteur de Marc avait écrit deux évangiles un soft pour les profanes et un ésotérique pour les initiés où Jésus tout nu apprenait à son disciple préféré les secrets du royaume de Dieu (sujet trop académique pour être aborder ici )

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 2396230302


Je n'ai jamais entendu cette histoire...Informe-nous là-dessus si tu en as le temps...


pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 7:58

Ave a écrit:
Je n'ai jamais entendu cette histoire...Informe-nous là-dessus si tu en as le temps...


http://www.mediafire.com/?z2xjtjyhv54trpc#!
http://www.mediafire.com/?eleca4c7p7k6trn
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 19:32


Mohamedd a écrit:

Savez vous que l'auteur de Marc avait écrit deux évangiles un soft pour les profanes et un ésotérique pour les initiés où Jésus tout nu apprenait à son disciple préféré les secrets du royaume de Dieu (sujet trop académique pour être aborder ici )


Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 2396230302


Une honte !!! Si quelqu'un disait cela de Mohammd il se ferait éliminer ....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 4 Evangiles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que valent les Evangiles !
» Evangiles et Coran parlent de la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: