Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi 4 Evangiles?

Aller en bas 
+13
Godefroy
salam
le paraclet
Zacharie
bassir
Mohamedd
Nordine
nari
Le pelican
Averroes
safraoui
rosedumatin
elwaraini
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptySam 28 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

salam alaikoum mes chers Amis Chretiens

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de JESUS.
-pourquoi avoir quatre évangiles et pas un seul livre ?
-Pourquoi la bible ne retient pas tout les évangiles écrit par tous les apôtres ?
-pourquoi n'en garde t-elle que quelques uns ?
où puis je lire les autres évangiles ecrits par les autres apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 22:12


Mohamedd a écrit:



http://www.mediafire.com/?z2xjtjyhv54trpc#!
http://www.mediafire.com/?eleca4c7p7k6trn

Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:

Savez vous que l'auteur de Marc avait écrit deux évangiles un soft pour les profanes et un ésotérique pour les initiés où Jésus tout nu apprenait à son disciple préféré les secrets du royaume de Dieu (sujet trop académique pour être aborder ici )


Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 2396230302


Une honte !!! Si quelqu'un disait cela de Mohammd il se ferait éliminer ....

C'est vrai,on ne le loupera pas pour cet affront!
Je n'ai pas encore visionner les deux conférences des deux vidéos,je vais le faire demain en les téléchargeant;si je ne trouve pas leurs affirmations convaincantes et appuyées avec des arguments solides,il y a lieu de donner raison au Pélican en éliminant les deux liens!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptySam 23 Fév - 0:27

Le pelican a écrit:

Mohamedd a écrit:

Savez vous que l'auteur de Marc avait écrit deux évangiles un soft pour les profanes et un ésotérique pour les initiés où Jésus tout nu apprenait à son disciple préféré les secrets du royaume de Dieu (sujet trop académique pour être aborder ici )


Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 2396230302


Une honte !!! Si quelqu'un disait cela de Mohammd il se ferait éliminer ....




Mon pauvre tu as perdu le nord ! comparer le dieu, le tous puissant, le troisième des trois à un pauvre homme mort qui ne peut se défendre ...

Ah j'ai oublié le dieu, fils de dieu, a déjà juger une telle affaire

Mt 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

A se demander si tu es vraiment un chrétien !

Mais comme tu insiste pour faire comme nous et égorger le blasphémateur alors sache que c'est l'auteur de Marc que vous considérez comme un saint ... les musulmans sont les gens les plus éloignés du blasphème ...

On ne fait qu'étaler votre poubelle que vous essayer désespérément de nous cacher

Poubelle dont le contenu est confirmé dans la lettre de Clément d’Alexandrie en réponse aux questionnements de Théodore sur l'évangile secret de Marc, lettres découverte à l'ancien monastère grec orthodoxe de Mar Saba à l'été 1958

Cela ne se trouve pas dans l'évangile que tu as entre les mains, dis-tu ?

Il faut le reprocher à vos pères de l'église qui ont falsifié les textes ... pour vous faire croire qu'un homme qui mangeait et buvait pouvait être un dieu ... un homme qui pouvait avoir des désirs charnels! ... non ! votre Jésus ne pouvait avoir des désirs !? alors il n'était pas un homme parfait ... car un homme parfait à des désirs de sexe ... et à ce qu'on sait Jésus n'était pas castré et il était circoncis ...

Tu ne peux plus égorger Clément d’Alexandrie mais que cela te rassure il est en enfer où Allah lui fait changer de peau chaque fois qu'elle est brulé pour qu'il goûte le résultat de son blasphème contre ton dieu

Je cite ma source chrétienne, avec des commentaires qui doucheront à froid notre Pélican :

En 1998 une pièce a été jouée à New York qui présentait Jésus comme étant homosexuel, provoquant ainsi l'indignation de nombreux chrétiens.

Pourquoi tu n'as pas affûté ton couteau à ce moment là mosieur le Pélican ?

Le 6 avril 2005, l'évêque épiscopalien (anglican) Gene Robinson du New Hampshire a fait remarquer que Jésus était un célibataire, anti-conformiste, qui ne soutenait pas les valeurs familiales, voyageait avec une bande d'hommes et avait un lien spécialement étroit avec l'un de ses disciples.
... et donc qu'il n'est pas impossible que Jésus ait pu vraiment être homosexuel.
(un évêque mosieur le Pélican et pas un musulman, qui l'égorgerait bien volontiers, qui dit cela)

Certains passages des évangiles, justement, peuvent amener à s'interroger :

"Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant, et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté. Et Jésus lui dit : J’irai, moi, et je le guérirai. Et le centurion répondit et dit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ; car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait. Et Jésus, l’ayant entendu, s’en étonna, et dit à ceux qui [le] suivaient : En vérité, je vous dis : je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi."
(Matthieu 8,5-10)

Le mot grec pour désigner le serviteur du centurion est "pais", ce qui signifie "jeune esclave" mais pouvait également, à cette époque, désigner un amant homosexuel.
Pourtant Jésus ne semble pas du tout s'en offusquer et il loue même le centurion.

Dans l'évangile de Jean, il est évoqué huit fois "celui que Jésus aimait" ou "le disciple aimé". Il n'est pas précisé comment il fallait comprendre ce verbe "aimer" ... et toutes les suppositions restent donc possibles.

Exemple :
"Ayant dit ces choses, Jésus fut troublé dans son esprit, et rendit témoignage et dit : En vérité, en vérité, je vous dis que l’un d’entre vous me livrera. Les disciples se regardaient donc les uns les autres, étant en perplexité, ne sachant de qui il parlait. Or l’un d’entre ses disciples, que Jésus aimait, était à table contre le sein de Jésus. Simon Pierre donc lui fait signe de demander lequel était celui dont il parlait. Et lui, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, lequel est-ce ?"
(Jean13, 21-25)

Dans ce passage on voit que ce disciple se trouvait dans une position plutôt équivoque prés de Jésus.

En tout cas rien ne prouve que ce disciple ait été Jean. La fin de son évangile dit "...C’est ce disciple-là qui rend témoignage de ces choses, et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est vrai." ... mais cela a pu être rajouté par la suite.

En 1958 une lettre de Clément d'Alexandrie à Théodore fut découverte au monastère de Mar Saba (au Sud-Est de Jérusalem).
Ce texte fut fut traduit et publié en 1973-74 ... hors il mentionnait un passage censuré de l'évangile de Marc (se trouvant jadis entre Mc 10,34 et Mc 10,35).
Voila ce passage :

"23. ...Et ils arrivent à Béthanie, et il y avait là une femme dont le frère était mort.
24. Et elle vint, se prosterna devant Jésus et lui dit : 'Fils de David,
25. aie pitié de moi.' Mais les disciples la réprimandèrent. Et Jésus, rempli de colère,
26. partit avec elle au jardin où se trouvait le tombeau. Et
1. aussitôt se fit entendre une voix forte venant du tombeau. Et Jésus, s'étant approché, roula
2. la pierre loin de la porte du tombeau. Et il entra aussitôt à l'endroit où
3. se trouvait le jeune homme, étendit la main et le ressuscita en lui saisissant 4. la main. Le jeune homme, l'ayant regardé, l'aima, et
5. se mit à supplier Jésus de demeurer avec lui. Et, étant sortis
6. du tombeau, ils allèrent à la maison du jeune homme, car il était riche.
Et, après
7. six jours, Jésus lui donna un ordre ; et, le soir venu,
8. le jeune homme se rend auprès de lui, le corps nu enveloppé d'un drap. Et
9. il demeura avec lui pendant cette nuit-là, car Jésus lui enseignait
10. le mystère du Royaume de Dieu. De là, s'étant levé,
11. il retourna au-delà du Jourdain."

N'est-ce pas vos évangélistes qui blasphèment ainsi sur votre dieu ?

Ce passage (appelé "évangile secret de Marc") est trés étonnant et peut s'interpréter comme une liaison homosexuelle entre Jésus et ce jeune homme.

Cependant, dans sa lettre, Clément d'Alexandrie fait remarquer à Théodore : "Quant aux mots 'nu à nu' et aux autres à propos desquels tu m'as écrit, ils ne s'y trouvent pas."

Il est donc tout aussi plausible de penser que Lazarre était légèrement vétu car Jésus s'apprétait à le baptiser par une immersion dans une piscine.

Ce Jeune homme était Lazare, comme le précise l'évangile de Jean :

"Or il y avait un certain homme malade, Lazare, de Béthanie, du village de Marie et de Marthe sa sœur.(Et c’était la Marie qui oignit le Seigneur d’un parfum et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, de laquelle Lazare, le malade, était le frère). Les sœurs donc envoyèrent vers lui, disant : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. Jésus, l’ayant entendu, dit : Cette maladie n’est pas à la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Or Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare."
(Jean 11, 1-5)

On remarquera que la aussi il est dit que Jésus "aimait" Lazare.

Et il semble bien que c'est Lazare, ayant gardé le même vêtement de lin, qui est décrit plus loin dans Marc, au moment de l'arrestation de Jésus :

"Et Jésus, répondant, leur dit : Êtes-vous sortis comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour me prendre ? J’étais tous les jours avec vous, enseignant dans le temple, et vous ne vous êtes pas saisis de moi ; mais c’est afin que les écritures soient accomplies. Et tous le laissèrent et s’enfuirent. Et un certain jeune homme le suivit, enveloppé d’une toile de fin lin sur le corps nu ; et ils le saisissent ; et, abandonnant la toile de fin lin, il leur échappa tout nu."
(Marc 14,48-52)

Ce passage laisse penser que Lazarre avait accompagné Jésus jusque Jérusalem.
Lazare était-il donc l'un des 12 apôtres ? Mais sous quel nom ? Était-ce donc lui le fameux "disciple que Jésus aimait" ?

C'est votre poubelle mosieur le Pélican et pour l'Islam le rapporteur d'un blasphème n'est pas blasphémateur ... donc nous avons l'esprit tranquille ... et le tien mosieur le Pélican ?

Sinon tu peux, comme c'est l'habitude des chrétiens face a leurs bible, continuer ta fuite à l'avant et te sauver vers ton destin

Marc 14 :
50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
51 Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;
52 mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.

Le pauvre disciple est venu ce soir là pour sa lecon habituelle ... sans vêtement comme à son habitude ... qu'il est l'intérêt d'une telle histoire dans l'évangile? ... sinon un juif qui a voulu nuire à la réputation de votre dieu et à notre prophète !

J'ai encore beaucoup à dire mais j'attendrais de savoir si tu sais de quoi en parle


24.39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptySam 23 Fév - 18:44


J'ai fini de visionner les deux vidéos,elles ne sont pas diffamatoires sur le cas de Jésus SAL ;elle sont juste une conférence qui fait une synthèse sur ce que les chercheurs chrétiens avaient conclu sur le cas de l'évangile secret de Marc;conclusion qui peut-être tout de même est très navrante autant pour les croyants chrétiens que pour les croyants musulmans;mais le blâme incombe assurément totalement les chrétiens à eux seuls aussi bien les savants d'entre eux que les simples croyants;c'est surtout leur savants qui avaient mis au jour cette monstruosité eux seuls qu'ils doivent être blâmer qui n'avaient pas penser aux conséquences néfaste de cette maudite soi-disant découverte qu'elle aurait sur le moral des simples fidèles chrétiens,qui l'avaient accrédité d'une manière claire ou à demi-mot...Espérant que les dégâts de cet évangile de Marc seront de moindres mal...Quant à moi,je n'ai aucun doute que cet évangile secret de Marc rapporte sur le Christ n'est qu'une pure calomnie pour lui nuire SAL nous ne étonnons pas, nous en avons des tas d'exemples avec certains hadiths sur notre prophète bien aimé Mohamed PDLS ...
Je formule le souhait mon cher Mohamedd que tu te contente de transmettre fidèlement l'information, si tu en ressente le besoin,de leur source exclusivement chrétiennes afin qu'on ait aucun doute que ta démarche relève uniquement du souci d'informer et de l'analyse critique et pas de la diffamation ou du dénigrement.Je souhaite également que le contenu de ce topic concernant cette affaire ne soit jamais utilisé par nos forumeurs musulmans de notre forum contre un chrétien si jamais il les provoque;penser toujours mes chers amis à l'honneur du sublime prophète Jésus SAL ,son honneur mes chers amis,son honneur ,avant notre orgueil!!!

pee



Dernière édition par Averroes le Sam 23 Fév - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptySam 23 Fév - 18:58

salm

C'est vraiment honteux ce que les auteurs anonyme des Évangiles ont mit dans leurs ouvrages concernant Jésus et concernant Dieu, ici on est devant une autre prouve qui montre bien que les Évangiles ne sont pas inspiré pas Dieu comment les Chrétiens le prétende, Dieu ne peut pas inspiré des tel horreur??
Et le pire que tous ça c'est que les Chrétiens prétende que Dieu est né d'une femme! et veux savez comment ça se passe une naissance d'un bébé, est-ce que ça est dine de Dieu, le Bébé Dieu grandisse, mange comme tous le monde et il a tout les faiblesse humains, puis Dieu fus mort? est-ce que ça est dine de Dieu??
C'est le grand mensonge de toute l'histoire concernant Dieu que les Chrétiens ont copier sur religions païennes.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptySam 23 Fév - 19:23

bassir a écrit:
salm
C'est vraiment honteux ce que les auteurs anonyme des Évangiles ont mit dans leurs ouvrages concernant Jésus et concernant Dieu, ici on est devant une autre prouve qui montre bien que les Évangiles ne sont pas inspiré pas Dieu comment les Chrétiens le prétende, Dieu ne peut pas inspiré des tel horreur??

salam
Mon cher bassir Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 3708291236
Le malheur c'est que la communauté des savants chrétiens sont divisés entre ceux qui confirme totalement l'authenticité de cet évangile de Marc et ceux qui ont un petit peu de doute...En ce qui concernent les exégètes des évangiles,ils sont tous aux anges de tenir quelques choses qui confirme l'historicité des évangiles et qui remonte aux premiers temps de la chrétienté,ils se fichent pas mal que cet évangile secret de Marc rapport des horreurs sur Jésus SAL et nuisent à sa réputation...C'est scandaleux,pour moi ils sont soient tous des infiltrés dans l'église chrétienne soient tous zinzin








Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 8:48

bassir a écrit:
...
Et le pire que tous ça c'est que les Chrétiens prétende que Dieu est né d'une femme! et veux savez comment ça se passe une naissance d'un bébé, est-ce que ça est dine de Dieu, le Bébé Dieu grandisse, mange comme tous le monde et il a tout les faiblesse humains, puis Dieu fus mort? est-ce que ça est dine de Dieu??
C'est le grand mensonge de toute l'histoire concernant Dieu que les Chrétiens ont copier sur religions païennes.



Mais tu paniques, là, en proférant de telles mensonges sur la croyance chrétienne !!! LOL !!!

DIEU = YHWH = ALLÂH n'est jamais né d'une femme puisqu'il est éternel !!! Alors calme-toi, Bassir, et redis-nous ça plus calmement !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 9:00

Le pelican a écrit:
Mais tu paniques, là, en proférant de telles mensonges sur la croyance chrétienne !!! LOL !!!
DIEU = YHWH = ALLÂH n'est jamais né d'une femme puisqu'il est éternel !!! Alors calme-toi, Bassir, et redis-nous ça plus calmement !
Cher le pélican,
Voudrais-tu annoncer clairement par cela que Marie n'est plus la mère de Dieu.. C'est pourtant cela la foi de nos amis chrétiens.. Il vous faut reconnaitre clairement ce qu'il en est..Il ne peut vous échapper en ce sens que la doctrine chrétienne orthodoxe affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en Jésus, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naitre, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.. Vous saisissez la gravité de ce que cela veut dire. C'est en fait la conception de Dieu.. Une mère n'est pas un corps traversé par un enfant.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naitre..Marie étant donc la mère de la personne Jésus, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu....

Il n'y a plus aucune chance pour vous.. L'Église vénère clairement Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de pouvoir glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais a son grand malheur elle tombe directement dans le piège de diviniser Marie en conséquence....Relisez cette phrase et vous verrez: "Marie est la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 20:21

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Mais tu paniques, là, en proférant de telles mensonges sur la croyance chrétienne !!! LOL !!!
DIEU = YHWH = ALLÂH n'est jamais né d'une femme puisqu'il est éternel !!! Alors calme-toi, Bassir, et redis-nous ça plus calmement !
Cher le pélican,
Voudrais-tu annoncer clairement par cela que Marie n'est plus la mère de Dieu.. C'est pourtant cela la foi de nos amis chrétiens.. Il vous faut reconnaitre clairement ce qu'il en est..Il ne peut vous échapper en ce sens que la doctrine chrétienne orthodoxe affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en Jésus, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naitre, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.. Vous saisissez la gravité de ce que cela veut dire. C'est en fait la conception de Dieu.. Une mère n'est pas un corps traversé par un enfant.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naitre..Marie étant donc la mère de la personne Jésus, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu....

Il n'y a plus aucune chance pour vous.. L'Église vénère clairement Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de pouvoir glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais a son grand malheur elle tombe directement dans le piège de diviniser Marie en conséquence....Relisez cette phrase et vous verrez: "Marie est la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????


Bonjour, Nari.

Il est évident que Marie n'est pas la mère de YHWH ... Nul n'en doute ! Sauf toi, on dirait !.....

Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 23:53

lol!

Le Coran est incréé et Jésus est créé ... tout ce qui est né de quelque chose créé est créé

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Définition de polythéisme : Avoir plusieurs divinités ... même si certains sont invisibles et d'autres visibles


Donc dans l'univers il y a autant de dieux que de verbe de dieu ... On devrait interdire à dieu de parler, sinon il va nous "pondre" ... oups engendrer d'autre dieux ... que d'autre hommes trouveront un prétexte pour les crucifier eux aussi

Comme le Coron parole d'Allah est plein de verbe de "Dieu", il n'a qu'à nous trouvé une autre "Mère de dieu" pour porter en son sein un autre dieu hybride mi homme mi dieu ...

Si ca trouve, le jour du jugement, on ne trouvera pas trois dieux seulement mais une multitude ... je suis le verbe soit qui a prit chaire dans Marie ... je suis le verbe fût qui a prit chaire dans Tamar ... je suis le verbe etre je suis ... je suis le verbe existe qui a été normalement porter par ma mère mais je suis le frère du dieu-verbe soit ...
moi je suis juste le cousin de dieu-verbe superContent

dieu a surement trouvé plaisir à engendrer un fils en couvrant l'opération
Luc 1:35
Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

Sacré esprit-saint ! le dernier fils de dieu qui a épousé une fille d'homme ... sauf que cette fois, l'enfant de cette union, n'est pas un géant ...

27.63 ... - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 17:25

Le pelican a écrit:
Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!
Cher le pelican,
Malheureusement pour vous, il n'y a absolument aucune possibilité d’être mère du verbe de Dieu sans être mère de Dieu et en même temps déesse quoi que disent quoi que veuillent les chrétiens. Ce qui nous intéresse, ce n'est point ce que vous pouvez penser, mais plutôt ce que dit la raison elle même. A moins que quelques parts, comme j'ai déjà attiré votre attention, la notion de maternité vous échappe et ne faites de Marie qu'un passage du Christ par le corps de Marie. Donc, encore une fois, je vous prie de convenir avec moi qu'une simple créature ne peut concevoir ni Dieu ni son verbe éternel.

Pourtant le Coran, sans aucunement porter atteinte a l'unicité divine, confirme la conception de Jésus parole de Dieu dans la virginité. Cette pauvreté n'a jamais été perdue de vue par Jésus Christ et ses apôtres mais comme vous pouvez le constater sur vous-même l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après lui, par une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble condition de créature.

3-42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
3-43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
3-44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
3-46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
3-47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
3-48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
3-49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
3-50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

3-51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 23:38

nari a écrit:

3-51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›


Jean 20:17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 8:07

Le pelican a écrit:
qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran)
Cher le pelican,
Figurez-vous que ce ne sera point avec vos interprétations trop chrétiennes que vous arriverez a prouver quelque chose.. Bien au contraire.. Par la grâce divine le Coran possède effectivement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi avec une forte spiritualité en intégrant toutes les sciences entre ses feuillets. En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais contrairement a ce que vous pouvez penser, il ne s'agit point des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est pour nous éternel ou incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu parfaitement incarné dans son immuabilité éternelle. Vous comprenez enfin votre dilemme dont découle nécessairement que Marie la mère de Jésus se doit d’être également déesse et "Mère de Dieu".... Il n'y a aucune commune mesure entre nos deux conceptions de la parole divine..Le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui veulent recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre lue et entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Comprenez mon cher ami, une fois pour toutes, que "Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère de l’absence. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui , en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore"...

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 9:55

Mohamedd a écrit:
lol!

Le Coran est incréé et Jésus est créé ... tout ce qui est né de quelque chose créé est créé

Le Coran vient de Dieu, le Verbe aussi :

Evangile de Jean 1 :1, 14 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père".

Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Il s'agit de l'incarnation du Verbe, appelée Jésus, image de Dieu et créé en matière ; de même le livre physique appelé Coran est l'image du Livre Caché auprès du trône d'A^llâh et créé en signes sur papier ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 10:02

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!

Cher le pelican,
Malheureusement pour vous, il n'y a absolument aucune possibilité d’être mère du verbe de Dieu sans être mère de Dieu et en même temps déesse quoi que disent quoi que veuillent les chrétiens.

Cher Nari,
Et pourtant si !

L'expression "Mère de Dieu" date du Concile d'Ephèse, et visait l'hérésie qui pensait que, en Jésus, il y avait deux natures et deux personnes distinctes ...

Nestorius, comme tu le sais, Nari, ne niait pas la Divinité de Jésus, mais il considérait que, dans la personne de Jésus-Christ, il y a dissociation entre le Fils coéternel au Père, d'une part, et l'homme Jésus de Nazareth d'autre part, homme dans lequel le Verbe divin serait venu s'incarner.

Et Nestorius en concluait que la Vierge Marie avait été seulement la mère de l'homme Jésus, qui, seulement de manière ultérieure, aurait été investi par le Verbe divin.

Le Concile d'Ephèse, comme tu le sais, a affirmé l'union des 2 natures, humaine et divine en Jésus,et, par voie de conséquence, a défini Marie, comme Mère de Dieu.

De nos jours, cette expression est devenue assez incompréhensible, car Marie n'est ni la mère de Yahwéh, ( !!! ) ni la mère du Père, ni même la mère du Verbe éternel, mais la mère du Seigneur Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, "matêr Kuriou".
Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

Ce qui est certain, c'est que : AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 10:24

Le pelican a écrit:
.....................
...................................................................................


Bonjour, Nari.

Il est évident que Marie n'est pas la mère de YHWH ... Nul n'en doute ! Sauf toi, on dirait !.....

Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!
Salam à toi,
permet- moi de te corriger les dérapages dont tu es victime.
Marie par sa purification est devenue élue comme mère incarnée de Jésus (Aissa) , Aissa un prophète dont le Dieu Créateur lui a attribué par sa Volonté : corps + esprit (Rouh)+ verbe (parole)
Jésus est donc certainement distingué par son corps (création), sa spiritualité élevée (Rouh) et son Verbe (sa parole dès la naissance)
Jésus est un prophète distingué mais il n'a JAMAIS prétendu etre le fils de Dieu . ceux qui le disent commettent un grand préjudice!

il faut savoir que le seul livre incréé est le Coran , car il appartient au monde de l'Ordre. le monde de l'Ordre n'est pas le monde Divin , mais c'est un monde parallèle au monde de la Création .

le monde de l'Ordre (dont est issu le Coran) n’obéit pas aux repères temps/espace, c'est pour celà qu'on dit que le Coran reste tjrs valable à tous les temps et lieux .

j'espère que t'as saisi un peu,
wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 15:56

Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:
lol!

Le Coran est incréé et Jésus est créé ... tout ce qui est né de quelque chose créé est créé

Le Coran vient de Dieu, le Verbe aussi :

Evangile de Jean 1 :1, 14 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père".

jmmrr
"Au commencement était le Pélican, et le pélican était avec l’albatros, et le pélican était l’albatros

Un langage que seul les polythéistes sont capable d'inventer


Citation :

Citation :
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Il s'agit de l'incarnation du Verbe, appelée Jésus, image de Dieu et créé en matière ; de même le livre physique appelé Coran est l'image du Livre Caché auprès du trône d’Allah et créé en signes sur papier ..

Cordialement

artifice au pas Jésus fait partie de la création et aucun monothéiste ne sera assez bête pour faire du Coran un dieu avec Allah L'Unique

Pour toi le verbe s'est le "corps" de Dieu ou un l'attribut de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 16:17

Le pelican a écrit:
AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !

Cordialement.

Et la cousine de dieu et le grand-père de dieu et les frères de dieu ... zinzin

Le fait d’espérer d'une chose ce qu'on espère d'une divinité, et le fait qu'on invoque une chose comme on invoque une divinité ... ect fait de cette chose une divinité

PRIER C'EST ADORER

Tu sait très bien que les chrétiens d'hier et d'aujourd'hui prient Marie car ils espèrent d'elle, en tant que femme et mère, qu'elle soit encore plus sucre que son fils

17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Selon ton dogme Dieu a bien fait mourir déjà une fois le Messie de la facon la plus ignoble qu'elle soit et t'es tellement heureux de cette facon de mourir que tu en es fier Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 2731118052
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 18:08

elwaraini a écrit:
salam alaikoum mes chers Amis Chretiens

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de JESUS.
-pourquoi avoir quatre évangiles et pas un seul livre ?
-Pourquoi la bible ne retient pas tout les évangiles écrit par tous les apôtres ?
-pourquoi n'en garde t-elle que quelques uns ?
où puis je lire les autres évangiles ecrits par les autres apôtres ?
Salam alaykoum;

A mon avis , s'il ya 4 évangiles, c'est que au début de la formation du christianisme il ya eu multiple division et dissidence entre les tenants et les aboutissants , l'existence de plusieurs livres peut s'expliquer que ces premiers chrétiens étaient persécutés , et ils devaient s'enfuir et vivre leur culte en groupe séparé loin dans des regions retirés , chaque groupe avec un leader a façonné son propre livre , il en reste 4 aujourd'hui, mais il devrait y avoir plusieurs , par exemple celui de Barnabé etc
wa Allahu a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 21:17

Mohamedd a écrit:
Le pelican a écrit:
AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !

Cordialement.

Et la cousine de dieu et le grand-père de dieu et les frères de dieu ... zinzin

Le fait d’espérer d'une chose ce qu'on espère d'une divinité, et le fait qu'on invoque une chose comme on invoque une divinité ... ect fait de cette chose une divinité

PRIER C'EST ADORER

Tu sait très bien que les chrétiens d'hier et d'aujourd'hui prient Marie car ils espèrent d'elle, en tant que femme et mère, qu'elle soit encore plus sucre que son fils

17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Selon ton dogme Dieu a bien fait mourir déjà une fois le Messie de la facon la plus ignoble qu'elle soit et t'es tellement heureux de cette facon de mourir que tu en es fier Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 2731118052

Le concile d'Ephèse et la définition de la Théotokos

Au concile d'Ephèse (3e concile œcuménique de l'Eglise) qui s'est tenu du 22 juin à septembre 431, Marie a été reconnue Mère du Fils de Dieu, qui s'est incarné en son sein.

Cette proclamation s'est faite par l'approbation de la "lettre de Cyrille d'Alexandrie à Nestorius", lue et approuvée par les Pères du-dit Concile et dont voici le texte [1]:

Nous ne disons pas en effet que la nature du Verbe par suite d'une transformation est devenue chair, ni non plus qu'elle a été changée en un homme complet, composé d'une âme et d'un corps, mais plutôt ceci : le Verbe, s'étant uni selon l'hypostase une chair animée d'une âme raisonnable, est devenu homme d'une manière indicible et incompréhensible et a reçu le titre de Fils d'homme, non par simple vouloir ou bon plaisir, ni non plus parce qu'il en aurait pris seulement le personnage; et nous disons que différentes sont les natures rassemblées en une véritable unité, et que des deux il est résulté un seul Christ et un seul Fils, non que la différence des natures ait été supprimée par l'union, mais plutôt parce que la divinité et l'humanité ont formé pour nous l'unique Seigneur Christ et Fils par leur ineffable et indiscible concours dans l'unité. [...]

Car ce n'est pas un homme ordinaire qui a d'abord été engendré de la sainte Vierge et sur lequel ensuite le Verbe serait descendu, mais c'est pour avoir été uni à son humanité dès le sein même qu'il est dit avoir subi la génération charnelle, en tant qu'il s'est approprié la génération de sa propre chair. [...]

C'est ainsi qu'ils [les saints pères] se sont enhardis à nommer la Sainte Vierge Mère de Dieu, non que la nature du Verbe ou sa divinité ait reçu le début de son existence à partir de la Sainte Vierge, mais parce qu'a été engendré d'elle son saint corps animé d'une âme raisonnable, corps auquel le Verbe s'est uni selon l'hypostase et pour cette raison est dit avoir été engendré selon la chair.
------------------------------
[1] Voici un commentaire à propos de "Marie mère de Dieu dans l’Église orthodoxe " :

« Marie est inséparable de son Fils et toute sa gloire lui vient de sa maternité, reçue par Dieu par l’Esprit Saint - maternité à la fois physique et spirituelle. Et cette gloire se répand sur toute l’humanité dont la Mère de Dieu révèle la vocation suprême, et dans cette humanité elle se répand en particulier sur les femmes.

Dans ce sens, tout ce qui est dit à propos de la Mère de Dieu dans l’Église trouve son sens authentique uniquement en relation avec le mystère central du salut : Dieu avec nous, Emmanuel.

L’Église orthodoxe n’a pas cru nécessaire de formuler d’autres dogmes appliqués à la personne même de Marie pour expliciter le contenu de la proclamation d’Ephèse. En partant de cette donnée fondamentale, tout ce que croit l(Eglise orthodoxe à propos de Marie est énoncé dans le langage poétique et symbolique de la doxologie liturgique. »

Cf E. BEHR-SIGEL, Da « Irenikon » nn. 4 (1985) – 1 (1986) dans A. VICINI (ed), Ave Gioia di tutto il creato, la madre di Dio e il popolo russo ieri e oggi, Piero Gribaudi editore, Torino 1988, p. 30, traduction F. Breynaert.
---------------------------
Source:http://www.mariedenazareth.com/1243.0.html?&L=0


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 21:29

salm

Citation :
... le Verbe, s'étant uni selon l'hypostase une chair animée d'une âme raisonnable, est devenu homme d'une manière indicible et incompréhensible et a reçu le titre de Fils d'homme ...

Alors mon cher c'est comme tu viens d'avouer, la manier dont vous expliquez le verbe qui devient chair est incompréhensible comment alors vous pouvez convaincre vous même et convaincre les autres ????. zinzin

Une explication incompréhensible n'est pas considéré comme explication c'est plutôt du n'importe quoi, et personne avec une raison sainte peut y croire.




Dernière édition par bassir le Ven 15 Mar - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 22:35

Une idée ou un concept qui ne peut être expliquer avec des mots n'est pas vrai

Citation :
Au concile d'Ephèse (3e concile œcuménique de l'Eglise) qui s'est tenu du 22 juin à septembre 431, Marie a été reconnue Mère du Fils de Dieu, qui s'est incarné en son sein.

Marc 7:7
C'est en vain qu'ils m'adorent, En enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Gloire à Allah tout le dogme musulmans est tiré du Coran, Coran qui n'a pas été transmet par des copies de manuscrits mais du coeurs d'hommes à coeurs d'hommes

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 13:04

bassir a écrit:
salm

Citation :
... le Verbe, s'étant uni selon l'hypostase une chair animée d'une âme raisonnable, est devenu homme d'une manière indicible et incompréhensible et a reçu le titre de Fils d'homme ...

Alors mon cher c'est comme tu viens d'avouer, la manier dont vous expliquez le verbe qui devient chair est incompréhensible comment alors vous pouvez convaincre vous même et convaincre les autres ????. zinzin

Une explication incompréhensible n'est pas considéré comme explication c'est plutôt du n'importe quoi, et personne avec une raison sainte peut y croire.



Bonjour bassir,

Il est vrai ,d'après nos les chrétiens ,que la raison éclairée par la foi nous sert à connaître en partie ce mystère, quoiqu’elle ne le puisse pas comprendre, puisqu’il est infiniment au-dessus de l’esprit humain. Voici cependant ce que l’on peut en savoir par les lumières de la raison : Dieu, étant un esprit, a un entendement et une volonté ; l’entendement de Dieu pense et raisonne, connaît et contemple sa nature et ses perfections : ainsi il y a dans Dieu une pensée, une parole intérieure, une connaissance, une image, et une représentation de lui-même et de ses perfections ; or, la foi nous apprend que cette pensée, cette idée, cette image de la substance de Dieu est une personne comme lui, qui est son Fils, et la raison n’est point contraire à cette conséquence, car la raison nous dicte que tout ce qui est dans Dieu est infini, et par conséquent Dieu ; ainsi nous comprenons que cette pensée, qui a toujours été Dieu, est Dieu elle-même, étant éternelle et infinie comme Dieu.

La raison nous montre aussi que la volonté de Dieu n’a pas été oisive, non plus que son entendement ; elle n’a pas même été un instant dans l’action, elle a toujours aimé, et cet amour, c’est le Saint-Esprit, qui est la troisième personne de la Trinité. Voilà comment la raison nous aide elle-même à connaître quelque chose du mystère de la Trinité ; mais il est impossible que nous comprenions parfaitement ce grand mystère ; puisque nous ne pouvons pas comprendre notre nature elle-même, comment pourrions-nous comprendre la nature de Dieu, qui est infiniment élevée au-dessus de la nôtre ? Plus les mystères de la foi sont incompréhensibles et au-dessus de la portée de l’esprit humain, plus ils sont adorables et respectables, et plus ils nous font voir que notre religion est une religion surnaturelle et divine, puisqu’elle est si élevée au-dessus de la raison.

Au revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 17:10

salam a écrit:
Le pelican a écrit:
.....................
...................................................................................


Bonjour, Nari.

Il est évident que Marie n'est pas la mère de YHWH ... Nul n'en doute ! Sauf toi, on dirait !.....

Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!
Salam à toi,
permet- moi de te corriger les dérapages dont tu es victime.
Marie par sa purification est devenue élue comme mère incarnée de Jésus (Aissa) , Aissa un prophète dont le Dieu Créateur lui a attribué par sa Volonté : corps + esprit (Rouh)+ verbe (parole)
Jésus est donc certainement distingué par son corps (création), sa spiritualité élevée (Rouh) et son Verbe (sa parole dès la naissance)
Jésus est un prophète distingué mais il n'a JAMAIS prétendu etre le fils de Dieu . ceux qui le disent commettent un grand préjudice!

il faut savoir que le seul livre incréé est le Coran , car il appartient au monde de l'Ordre. le monde de l'Ordre n'est pas le monde Divin , mais c'est un monde parallèle au monde de la Création .

le monde de l'Ordre (dont est issu le Coran) n’obéit pas aux repères temps/espace, c'est pour celà qu'on dit que le Coran reste tjrs valable à tous les temps et lieux .

j'espère que t'as saisi un peu,
wa salam.

Pas du tout, ami Salam ...

Car ce monde de l'Ordre aurait donc engendré le Coran ? Mais ce Mo,nde de l'Ordre serait donc un autre Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 22:25

Le pelican a écrit:
salam a écrit:
Le pelican a écrit:
.....................
...................................................................................


Bonjour, Nari.

Il est évident que Marie n'est pas la mère de YHWH ... Nul n'en doute ! Sauf toi, on dirait !.....

Marie est la mère du Verbe incarné . Et comme le Verbe est engendré par le Père, et qu'il est donc incréé ( comme le Coran) et donc divin (comme le Coran) , Marie est donc la mère de Dieu, en ce sens là !!!
Salam à toi,
permet- moi de te corriger les dérapages dont tu es victime.
Marie par sa purification est devenue élue comme mère incarnée de Jésus (Aissa) , Aissa un prophète dont le Dieu Créateur lui a attribué par sa Volonté : corps + esprit (Rouh)+ verbe (parole)
Jésus est donc certainement distingué par son corps (création), sa spiritualité élevée (Rouh) et son Verbe (sa parole dès la naissance)
Jésus est un prophète distingué mais il n'a JAMAIS prétendu etre le fils de Dieu . ceux qui le disent commettent un grand préjudice!

il faut savoir que le seul livre incréé est le Coran , car il appartient au monde de l'Ordre. le monde de l'Ordre n'est pas le monde Divin , mais c'est un monde parallèle au monde de la Création .

le monde de l'Ordre (dont est issu le Coran) n’obéit pas aux repères temps/espace, c'est pour celà qu'on dit que le Coran reste tjrs valable à tous les temps et lieux .

j'espère que t'as saisi un peu,
wa salam.

Pas du tout, ami Salam ...

Car ce monde de l'Ordre aurait donc engendré le Coran ? Mais ce Mo,nde de l'Ordre serait donc un autre Dieu ???
Cher pelican , il n ya pas d'autre Dieu, Le Dieu est unique et unique dans son genre et rien ne lui ressemble , alors que toute création a ses semblables .
Le coran sacré ne donne pas d'information sur ce monde de l'Ordre.
mais on peut imaginer que c'est le monde des commandements et la guidance de Dieu (dont fait partie le coran), n'est ce pas que Dieu dit qu'il guide qui Il veut dans son droit chemin.
vous d'après vos écrits, vous confondez Esprit et Dieu
Esprit n'est que le commandement et guidance de Dieu attribué à qui il veut de ce qu'il crée par sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 7:13

Le pelican a écrit:
Le Concile d'Ephèse, comme tu le sais, a affirmé l'union des 2 natures, humaine et divine en Jésus,et, par voie de conséquence, a défini Marie, comme Mère de Dieu.

De nos jours, cette expression est devenue assez incompréhensible, car Marie n'est ni la mère de Yahwéh, ( !!! ) ni la mère du Père, ni même la mère du Verbe éternel, mais la mère du Seigneur Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, "matêr Kuriou".
Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

Ce qui est certain, c'est que : AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !
Cher le pelican,
On lit clairement dans LUC 1.38 "Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta." ..Comme vous pouvez le constater expressément sur les écritures saintes chrétiennes elle ne dit aucune allocution au fait qu'elle serait l’épouse du Saint Esprit ou la mère du Seigneur.. On ne lit absolument rien de tout cela a part dans les interprétations chrétiennes intervenus quatre siècles après.. Le Coran plus explicite et plus éloquent dis dans sourate al imran verset 42: (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Mais malheureusement, pour nos amis chrétiens, Marie s'est plutôt soumise à Dieu et elle a conçu Jésus par l'opération du St Esprit. Ils appellent curieusement cela le Mystère de l'Incarnation et ils nous précisent pour freiner notre curiosité qu'un mystère n'est plus un mystère quand on l'a compris.. Ce sont en fait les véritables raisons qui poussent les chrétiens a prier Marie en dehors de Dieu, et aucune tournure ne peut cacher cette bourde chrétienne.. Etant donné l'incohérence catholique, on comprend aisément pourquoi a chaque fois la vérité est très dérangeante.. Il vous faut revenir a l'évidence car pour les chrétiens Jésus est Dieu. Or pour eux Dieu s'est fait homme au sein de Marie. Donc la seule conclusion dans tout cela c'est que Marie est "Mère de Dieu". Vous ne pourrez point fuir indéfiniment cette réalité chrétienne erronée que malheureusement vous confessez....

Donc ce n'est plus la peine de nous répéter a chaque fois que les chrétiens ne divinisent pas Marie dans leurs propos, car vous venez surement enfin de le comprendre, il n'y a absolument aucune possibilité d’être "Mère de Dieu" sans être "Déesse" quoi que disent quoi que veuillent les chrétiens. Comme je vous l'ai dit la fois précédente ce qui nous intéresse ce n'est point ce que disent nos amis chrétiens, mais plutôt ce que dit la raison elle même. La maternité, mon cher ami, c'est la conception de l'enfant et dans ce cas précis la c'est la conception de Dieu. C'est en ce sens que le Coran par sa subtilité ne dit pas que Marie est prise comme Dieu mais la Mère de Jésus (Dieu)....Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Comprenez en urgence la gravité de vos propos.. Vous dites clairement qu'une petite jeune fille de 14 ans, tout humaine, avait juste enfanté le Verbe éternel dans sa naissance terrestre.. Mesurez cela avec votre raison et vous verrez la justesse coranique.. Cet argument coranique contre la maternité de "Marie sur Dieu" ayant trait a votre profession de foi est l'un des plus solides pour vous manifester l'origine divine de la révélation coranique qui a enfin pu mettre a nu les dépassements chrétiens... De ce fait il ne peut plus vous échapper que la servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans les textes bibliques et coraniques que dans la raison humaine. Toutes les écritures saintes ont heureusement usé de procédés logiques pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète tout simplement comme les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 4 Evangiles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que valent les Evangiles !
» Evangiles et Coran parlent de la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: