Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi 4 Evangiles?

Aller en bas 
+13
Godefroy
salam
le paraclet
Zacharie
bassir
Mohamedd
Nordine
nari
Le pelican
Averroes
safraoui
rosedumatin
elwaraini
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

salam alaikoum mes chers Amis Chretiens

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de JESUS.
-pourquoi avoir quatre évangiles et pas un seul livre ?
-Pourquoi la bible ne retient pas tout les évangiles écrit par tous les apôtres ?
-pourquoi n'en garde t-elle que quelques uns ?
où puis je lire les autres évangiles ecrits par les autres apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:52

Averroes a écrit:
nari a écrit:

Effectivement cher Nordine..Les croyances qui découlent des traductions sont comparables à des récipients de différentes couleurs : Bien sur que dans tous les cas, l’eau est à l’origine incolore, mais malheureusement tout de suite après, elle prend totalement la couleur de chaque récipient...C'est en ce sens que la croyance du simple fidèle ou encore du théologien qui se base sur les simples traductions n’est en fait qu'idolâtrie cachée. Tout religieux qui agirait ainsi ne peut qu'être idolâtre, voire "infidèle", car il n’adore pas Dieu en vérité ; il n’adore malheureusement pour lui, suite a sa mentalité limitée, que ce qu’il conçoit être Dieu...


Ton constat est terrible mon cher nari!
pee


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 1:51


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:
nari a écrit:

Effectivement cher Nordine..Les croyances qui découlent des traductions sont comparables à des récipients de différentes couleurs : Bien sur que dans tous les cas, l’eau est à l’origine incolore, mais malheureusement tout de suite après, elle prend totalement la couleur de chaque récipient...C'est en ce sens que la croyance du simple fidèle ou encore du théologien qui se base sur les simples traductions n’est en fait qu'idolâtrie cachée. Tout religieux qui agirait ainsi ne peut qu'être idolâtre, voire "infidèle", car il n’adore pas Dieu en vérité ; il n’adore malheureusement pour lui, suite a sa mentalité limitée, que ce qu’il conçoit être Dieu...


Ton constat est terrible mon cher nari!
pee


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?



Dernière édition par Averroes le Jeu 30 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:36


Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?


Bonjour, Averroes

En effet, ils sont pour la plupart peu instruit en sciences biblique, mais il s fopnt confiance en leurs théologien dont la voix s'entend a travers les Conciles !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 21:56


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?


Bonjour, Averroes

En effet, ils sont pour la plupart peu instruit en sciences biblique, mais ils font confiance en leurs théologien dont la voix s'entend a travers les Conciles !

Bonsoir Le pelican!
Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:33

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?


Bonjour, Averroes

En effet, ils sont pour la plupart peu instruit en sciences biblique, mais ils font confiance en leurs théologien dont la voix s'entend a travers les Conciles !

Bonsoir Le pelican!
Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?

Et comment les Musulmans peu instruit savent-ils que les preches des imam dans les mosquée sont conforme à la bonne interprétation du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:25


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?


Bonjour, Averroes

En effet, ils sont pour la plupart peu instruit en sciences biblique, mais ils font confiance en leurs théologien dont la voix s'entend a travers les Conciles !

Bonsoir Le pelican!
Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?

Et comment les Musulmans peu instruit savent-ils que les preches des imam dans les mosquée sont conforme à la bonne interprétation du Coran ?

En terme sciences de l'info-com on appelle cela une question boomerang,stratégie subtile pour éviter de répondre à une question gênante geek53 ...Tu n'as pas répondu à ma question,j'ai surement touché un point qui te donne un mal de tête terrible Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 2731118052 ...Et je sais quel est ce point sensible ,ne t'inquiète pas je ne suis pas de mauvaise foi...Pour cette fois seulement rire rouge ...Revenant à nos oiseaux et répondons à ta question...
L’imam chez-nous peut prêcher jusqu'au jour du jugement dernier,sa parole ne passera jamais avant les paroles du Saint Coran ceci d'une part ,d'autre part,si jamais il tente de tordre le sens des versets,il sera vite démasquer parce que le Coran est d'une limpidité telle que chacun peut devenir son propre imam!!!D'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement dans le monde arabe et islamique et c'est ce qui affole les gouvernements:impossible d'imposer un imam qui impose son interprétation en accord avec leur politique!!!
Maintenant que j'ai répondu à ta question Le pelican,répond à ma question initiale avec cette nouvelle question,s'il te plaît:
-qu'est-ce qui est pris en considération le premier chez le chrétien:les écritures de la Bible ou la tradition de vos apôtres ou les ordres de vos conciles?




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:00

Le pelican a écrit:
Et comment les Musulmans peu instruit savent-ils que les preches des imam dans les mosquée sont conforme à la bonne interprétation du Coran ?

Nous comprenons que vous devriez passer a l'interprétation des textes alors
que nous sommes entrain de parler de la lettre divine elle même..
Vous voyez je suppose le problème de nos amis chrétiens..

Quand on interprète un texte dans une même langue on ne peut partir très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:07

Une interprétation d'une traduction qui est elle même une interprétation c'est claire et net on va pas aller très loin

Traduction française d'un Texte en grec qui est lui même une traduction d'une interprétation du message de Jésus psl ===> En y ajoutant les mains des correcteurs entre les différentes copies des copies des copies = ???????????

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:23


Nordine a écrit:
Une interprétation d'une traduction qui est elle même une interprétation c'est claire et net on va pas aller très loin

Traduction française d'un Texte en grec qui est lui même une traduction d'une interprétation du message de Jésus psl ===> En y ajoutant les mains des correcteurs entre les différentes copies des copies des copies = ???????????

Fraternellement

J'attends la réponse du chrétien Le pélican avec impatience geek53
Hier,il a disparut quand je lui ai posté ma réponse/question ...Je suppose qu'il veut prendre un temps de réflexion avant de répondre ...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:14

Averroes a écrit:

Nordine a écrit:
Une interprétation d'une traduction qui est elle même une interprétation c'est claire et net on va pas aller très loin

Traduction française d'un Texte en grec qui est lui même une traduction d'une interprétation du message de Jésus psl ===> En y ajoutant les mains des correcteurs entre les différentes copies des copies des copies = ???????????

Fraternellement

J'attends la réponse du chrétien Le pélican avec impatience geek53
Hier,il a disparut quand je lui ai posté ma réponse/question ...Je suppose qu'il veut prendre un temps de réflexion avant de répondre ...




Salem mon frère

Je crois que tu va attendre longtemps jmmrr

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:51


Nordine a écrit:
Averroes a écrit:

Nordine a écrit:
Une interprétation d'une traduction qui est elle même une interprétation c'est claire et net on va pas aller très loin

Traduction française d'un Texte en grec qui est lui même une traduction d'une interprétation du message de Jésus psl ===> En y ajoutant les mains des correcteurs entre les différentes copies des copies des copies = ???????????

Fraternellement

J'attends la réponse du chrétien Le pélican avec impatience geek53
Hier,il a disparut quand je lui ai posté ma réponse/question ...Je suppose qu'il veut prendre un temps de réflexion avant de répondre ...




Salem mon frère

Je crois que tu va attendre longtemps jmmrr

Fraternellement

Qu'est-ce que je vais faire si jamais il tarde à répondre?
Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 786065590
Je vais lui déclarer encore une nouvelle fois :échec et mat! rire vert!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:38

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:


Bonjour, Averroes.

Je te rassure tout de suite : les théologiens catholique connaissent le grec et l'hébreu, tu n'as donc pas à t'effrayé.

Bonsoir Le pelican!
Je le crois aussi.Mais les autres simples chrétiens savent-ils aussi ces deux langues comme les théologiens catholiques ?


Bonjour, Averroes

En effet, ils sont pour la plupart peu instruit en sciences biblique, mais ils font confiance en leurs théologien dont la voix s'entend a travers les Conciles !

Bonsoir Le pelican!
Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?

Et comment les Musulmans peu instruit savent-ils que les preches des imam dans les mosquée sont conforme à la bonne interprétation du Coran ?

En terme sciences de l'info-com on appelle cela une question boomerang,stratégie subtile pour éviter de répondre à une question gênante geek53 ...Tu n'as pas répondu à ma question,j'ai surement touché un point qui te donne un mal de tête terrible Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 2731118052 ...Et je sais quel est ce point sensible ,ne t'inquiète pas je ne suis pas de mauvaise foi...Pour cette fois seulement rire rouge ...Revenant à nos oiseaux et répondons à ta question...
L’imam chez-nous peut prêcher jusqu'au jour du jugement dernier,sa parole ne passera jamais avant les paroles du Saint Coran ceci d'une part ,d'autre part,si jamais il tente de tordre le sens des versets,il sera vite démasquer parce que le Coran est d'une limpidité telle que chacun peut devenir son propre imam!!!D'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement dans le monde arabe et islamique et c'est ce qui affole les gouvernements:impossible d'imposer un imam qui impose son interprétation en accord avec leur politique!!!
Maintenant que j'ai répondu à ta question Le pelican,répond à ma question initiale avec cette nouvelle question,s'il te plaît:
-qu'est-ce qui est pris en considération le premier chez le chrétien:les écritures de la Bible ou la tradition de vos apôtres ou les ordres de vos conciles?


Bonjour Averroes !

Non, tu n'as pas répondu, puisque si le Coran était d'une telle limpidité il n'y aurait pas d'interprétations contradictoire, comme on le remarque depuis les début.

Tu me demande ce qui est pris en considération en premier, chez les Chrétiens . Je te réponds : ce sont les paroles de Jésus. POINT .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:42



Le pelican a écrit:


Bonjour Averroes !

Non, tu n'as pas répondu, puisque si le Coran était d'une telle limpidité il n'y aurait pas d'interprétations contradictoire, comme on le remarque depuis les début.

Tu me demande ce qui est pris en considération en premier, chez les Chrétiens . Je te réponds : ce sont les paroles de Jésus. POINT .

Bonsoir Le pélican!

"POINT" N'est pas une réponse à mon premier poste:

Averroes a écrit:
"Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?"


Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 2396230302







Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 3:51

Le pelican a écrit:

Bonjour Averroes !

Non, tu n'as pas répondu, puisque si le Coran était d'une telle limpidité il n'y aurait pas d'interprétations contradictoire, comme on le remarque depuis les début.
Bonjour,

V17 et 22, . En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

V32 et 40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

Nous avons en tant que musulmans le droit de choisir l’interprétation de n'importe quel imam et nous faisons fi de l’excommunion des imams que nous avons délaissé, est-ce bien le cas des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 8:48

Mohamedd a écrit:
Le pelican a écrit:

Bonjour Averroes !

Non, tu n'as pas répondu, puisque si le Coran était d'une telle limpidité il n'y aurait pas d'interprétations contradictoire, comme on le remarque depuis les début.
Bonjour,

V17 et 22, . En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

V32 et 40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

Nous avons en tant que musulmans le droit de choisir l’interprétation de n'importe quel imam et nous faisons fi de l’excommunion des imams que nous avons délaissé, est-ce bien le cas des catholiques ?


Bonjour Averroes

Et qui te prouve que ton interpretation est la bonne ou que l'interpretation de ton imam préferé est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 12:45


Le pelican a écrit:
Et qui te prouve que ton interpretation est la bonne ou que l'interpretation de ton imam préferé est la bonne ?

Les limites de l'interprétation musulmane sont claires..Elles ne sont pas ouvertes a tout les pôles..Ce n'est pas le cas de nos amis chrétiens dont l'accomplissement des Écritures juives par le Christ comporte malheureusement énormément de dépassement...

Je doute très fort qu'il y ait une position "officielle" de l'Eglise sur l'interprétation de beaucoup d'écrits en ce sens et qui mènent pourtant a la perdition éternelle...De ce fait le malin a accès aux facultés à la périphérie de leurs êtres, car l'imagination au sens d'affectivité lui donne accès à leurs volontés, a leurs intelligences, a leurs coeurs profonds.....En Islam quelque soient les différences on reste toujours dans les limites dont les barrières sont tracées..Ce qui se révèle être un très bon moyen pour se garder de tout contexte subjectif...



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 22:58


Le pelican a écrit:

Bonjour Averroes
Et qui te prouve que ton interpretation est la bonne ou que l'interpretation de ton imam préferé est la bonne ?

Ce n'est pas une réponse à mon premier poste te dis-je pour la unième fois Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 2473200297 :

Averroes a écrit:
"Dis-moi s'il te plaît,à part leur confiance en eux,comment ces chrétiens savent-ils que tout ce que leur théologiens disent est en concordance avec la bible?"

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 3587394810 de tes jongleries!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:34

nari a écrit:

Le pelican a écrit:
Et qui te prouve que ton interpretation est la bonne ou que l'interpretation de ton imam préferé est la bonne ?
...
Je doute très fort qu'il y ait une position "officielle" de l'Eglise sur l'interprétation de beaucoup d'écrits en ce sens et qui mènent pourtant a la perdition éternelle...

Bonjour Averroes !
Comme tu y vas !!! Parce que les Chrétiens exercent leur raison pour comprendre le mieux possible les Textes sacrés, ils iraient en enfer !

Tu prends Dieu pour un injuste ???
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:25

Le pelican a écrit:
Parce que les Chrétiens exercent leur raison pour comprendre le mieux possible les Textes sacrés, ils iraient en enfer ! Tu prends Dieu pour un injuste ???
Cher le pelican,
Si vous ne le savez pas une des caractéristiques pour être Dieu c'est justement d'échapper a toute atteinte humaine et de toute les créatures. Et justement la raison figure sur la liste des simples créatures. Mais convenez avec moi, toutefois, que sans la Raison la théologie ne deviendra que la science des intrigants qui veulent non pas saisir la vérité, mais triompher de leur adversaire par les méthodes de la dialectique. Ce bienfait divin qu'est la raison nous sert en ce sens a relever les incohérences même après la croyance et la foi.

C'est en cela que même pour ceux qui croient par exemple a la Sainte Trinité l'incohérence apparaît de prime abord au point ou il leurs fallut la dénommer "Mystère" pour régler le problème. Ce n'est pas le cas de l'Islam. En Islam la divinité est également inconcevable par la raison sinon il n'y aurait pas fallu de révélation divine mais cette révélation par la suite, est admise dans tout ses points par la raison...Ne voyez surtout pas de mes dires que l'entrée en religion doit être précédée par l'humiliation de la raison. Il n’est en fait aucunement nécessaire de concevoir une opposition radicale entre raison et foi, mais bien sur, que personne ne peut accepter de remettre son esprit à l’arbitraire. Il faut bien que l’intelligence ait part à l’acte de la foi et que la religion garde un sens aux yeux de la raison.

C'est en ce sens que par la grâce divine la Raison dans la foi musulmane toutes les portes lui sont ouvertes et elle est autorisée de se faire valoir dans tous les degrés, à développer une logique juridique mais, bien sur, tout en délimitant son usage et sa portée qui ne doit en aucun cas pénétrer l'essence divine comme c'est le cas de nos pauvres amis chrétiens....

Lisons un peu le Coran : "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.124... Vous comprenez absolument aucune injustice...

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:20

Le pelican a écrit:
nari a écrit:

Le pelican a écrit:
Et qui te prouve que ton interpretation est la bonne ou que l'interpretation de ton imam préferé est la bonne ?
...
Je doute très fort qu'il y ait une position "officielle" de l'Eglise sur l'interprétation de beaucoup d'écrits en ce sens et qui mènent pourtant a la perdition éternelle...

Bonjour Averroes !
Comme tu y vas !!! Parce que les Chrétiens exercent leur raison pour comprendre le mieux possible les Textes sacrés, ils iraient en enfer !

Tu prends Dieu pour un injuste ???

Bonjour Le pélican non,je n'ai jamais dit cela.
Par contre je doute fort bien que l'intelligentsia chrétienne, en dehors des pauvres chrétiens incultes des autres religions de Dieu Qu\'Il Soit et à qui on interdit jusqu'à maintenant malgré toutes les apparence-c'est le saint siège qui dicte l’interprétation des écritures-d'exercer son esprit critique sur les écritures,exercent leur raison pour comprendre le mieux possible les Textes,au contraire,ils s’ingénient plutôt à masquer le plus possible la vérité des écritures-il y va de leur gagne pain et de leur influence- sur le dogme chrétien et le dogme musulman par exemple et pour cela il est fort possible que cela les mènent droit à l'enfer; enfin c'est mon opinion dont le chrétien que tu es n'a que faire...Comme ton Christ qu'il n'est qu'un homme et pas Dieu Qu\'Il Soit ...


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:39

nari a écrit:

Lisons un peu le Coran : "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.124... Vous comprenez absolument aucune injustice...



Qui poura m'expliquer ce bout de phrase : "tout en étant croyant" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:44

elwaraini a écrit:
salam alaikoum mes chers Amis Chretiens

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de JESUS.
-pourquoi avoir quatre évangiles et pas un seul livre ?

Bonjour alwaraini !

Parce qu'il vaut mieux avoir 4 témoignage plutot que un !


elwaraini a écrit:
-Pourquoi la bible ne retient pas tout les évangiles écrit par tous les apôtres ?
-pourquoi n'en garde t-elle que quelques uns ?
où puis je lire les autres évangiles ecrits par les autres apôtres ?

Les évangile qu'on appelle "apocriphe" ne sont pas écrits par des témoins ni direct ni indirect !!! En fait il n'ont pas de chaîne de transmission , et ceci explique cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:59

Salam,
Le pelican
Citation :
Les évangile qu'on appelle "apocriphe" ne sont pas écrits par des témoins ni direct ni indirect !!! En fait il n'ont pas de chaîne de transmission , et ceci explique cela !!!
Ce que tu dis la n'a aucun sens,
D'abord, les chaîne de transmission fait partie des sciences de hadith appliqué dans l'authentification des Hadith musulmans, les chrétiens ne les ont jamais utilisé dans l'authentification de leurs écrit religieuses.

Puis par exemple si on prend les écrits de Paul qui font partie de nouveau testament, on trouve aucune chaîne de transmission entre lui et Jésus, et pourtant c'est les écrits de Paul qui dessinent la plus part des dogmes chrétiens. zinzin


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:32

bassir a écrit:
Salam,
Le pelican
Citation :
Les évangile qu'on appelle "apocriphe" ne sont pas écrits par des témoins ni direct ni indirect !!! En fait il n'ont pas de chaîne de transmission , et ceci explique cela !!!
Ce que tu dis la n'a aucun sens,
D'abord, les chaîne de transmission fait partie des sciences de hadith appliqué dans l'authentification des Hadith musulmans, les chrétiens ne les ont jamais utilisé dans l'authentification de leurs écrit religieuses.

Puis par exemple si on prend les écrits de Paul qui font partie de nouveau testament, on trouve aucune chaîne de transmission entre lui et Jésus, et pourtant c'est les écrits de Paul qui dessinent la plus part des dogmes chrétiens. zinzin



1-L'Evangile de Matthieu est attribué à Matthieu ou Lévi, ancien collecteur d'impôts et l'un des douze disciples de Jésus, et est généralement daté des années 50-60 apr. J.-C.
2-L'Evangile de Marc est le plus court des quatre que compte le Nouveau Testament. Généralement daté des années 63 à 68 apr. J.-C., il est unanimement attribué par la tradition à Jean surnommé Marc, un proche de l'apôtre Pierre (cf. Ac 12.12; 1P 5.13). Probablement destiné à des lecteurs d'origine non juive, il relate essentiellement les actes (guérisons, miracles, etc.) de Jésus.

On est même pas sûr 100% de l'identité de rédacteurs de ces deux évangiles et tu veux que l'on prête foi à ta prétendue chaîne de transmission Le pélican qui leur avait à tous les deux de rédiger leur évangile ?! Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 1690425360

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 6:29

Mon avis personnel sur les évangiles, la bible et le coran est que ce sont des livres inspirés par Dieu, pas la parole textuelle de Dieu. D'ailleurs comment un livre écrit de main d'homme pourrait atteindre la perfection divine ?

Ce qui me fait penser cela :
- pour les évangiles, il existe certaines différences entre les 4 évangiles, puisqu'il y a des différences à tout le moins par omission, il y a des fautes. Dieu est parfait. Il ne fait donc pas de faute. Les évangiles ne sont pas directement divins mais inspirés par Dieu;
-pour le Coran, voilà un livre que je reconnais inspiré par Dieu même si hors de ma propre croyance. Ce livre n'est,par exemple, vraiment compréhensible dans ses nuances que pour celui qui parle arabe. Imagine-t-on un seul instant Dieu être dans le carcan de la langue arabe haussement d\'épaule

C'est pour cela qu'il faut continuer à réfléchir et analyser même quand on fait de la lecture spirituelle. Je pense que c'est à hacun de nous à trouver ce qu'a inspiré Dieu à ceux qui les ont transcrits. Parfois, en lisant certains passages, je me dis c'est n'importe quoi. Mais toujours, un jour, je comprends le sens des évangiles ou du coran et je loue alors Dieu de sa sagesse.

Aussi, je trouve dommage l'attitude de certains Musulmans et de certains Chrétiens contre les imbéciles qui brûlent les livres religieux. Pourquoi réagir dans la violence face à de tels idiots ? Brûleraient-ils tout les livres de l'univers que la parole de Dieu durerait quand même jusqu'à la fin des temps et même par delà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout cela n'est pas la position chrétienne mais mon avis purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 4 Evangiles?   Pourquoi 4 Evangiles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 4 Evangiles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que valent les Evangiles !
» Evangiles et Coran parlent de la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: