Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Terre selon le Coran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyVen 8 Juin - 0:52

bismillah

La Terre selon le Coran

Sous la demande de nous frères j'ouvre ce sujet qui traite la maniéré dont le coran nous pressente la Terre.

Le Coran affirme que la terre est ronde, il affirme aussi qu'il est constitué de 7 couches, et plein d'autre miracles scientifique que nous traiterons incha\\\\'allah une à une
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Les différentes couches de la croute terrestre   La Terre selon le Coran EmptyVen 8 Juin - 19:39



salam

Bonsoir cher bassir!
Comme je te l'ai proposé , voici un premier poste des déclarations d'un blog qui soi-disant met en doute les miracles scientifiques du saint Coran!

Extrait 1:

"Les différentes couches de la croute terrestre

1


La Terre selon le Coran Couches_terrestres_1

2


La Terre selon le Coran Couches_terrestres_2

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre

Sur les modèles les plus courants on trouve donc 6 couches mais ...

3


La Terre selon le Coran 1.6A

4


La Terre selon le Coran 1.6B

Source:http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/img.communes.pt/str.interne.terre.html

Sur d'autres modèles, c'est plus complexe, car soit on parle de manteau supérieur, soit on parle d'asthénosphère et de Lithosphère mais mélanger les uns avec les autres amène à des interprétations diverses, voir fausses...

Essayons d'y voir plus clair :

Cas n°1 : 1. noyau interne, 2. noyau externe, 3. manteau inférieur, 4. manteau supérieur, 5. Croûte continentale

Cas n°2 : 1. noyau interne, 2. noyau externe, 3. manteau inférieur, 4. manteau supérieur, 5. Croûte océanique, 6. couverture sédimentaire? 7. océan?

Remarque : l'océan fait t-il partie des couches terrestres, je ne pense pas... de même que les couches sédimentaires, car vu la faible distance, dans ce cas il faudrait prendre en compte les discontinuités de Lehman, Gutenberg et moho et dans ce cas on arriverai à 8 à 10 couches...

Cas n°3 : 1. noyau interne, 2. noyau externe, 3. manteau inférieur, 4.Asthénosphère, 5. Lithosphère (regroupant notamment la croute océanique et continentale) 6. la Biosphère et l'hydrosphère? (il ne me semble pas que que la biosphère et l'hydrosphère fassent partie des couches terrestres...)

Conclusion :

La plupart des modèles scientifiques ont 6 couches, si on ajoute la couche continentale à la couche océanique ! ce qui reste discutable car selon l'endroit où on se trouve sur la terre c'est soit l'un soit l'autre , donc 5 couches !

Si on parle en terme d'asthénosphère et de Lithosphère on arrive à 5 couches aussi, voir 6 si on rajoute l'océan (attention! pas la couche océanique ! l'eau, ce qui reste discutable)

Donc, mélanger les 2 façons de découper les couches est habile et permet d'atteindre plus de couches...

Si, dans le Coran Muhammad avait dit 7, 8 voir 9 couches, on aurait pu jouer avec l'hydrosphère, la couverture sédimentaire, les zones de Lehman, Gutenberg et moho, etc... pour atteindre le nombre de couches souhaitées... Wink

Le modèle à 7 couches ne semble pas être une évidence, et donc je ne pense pas que l'on puisse parler de miracle scientifique...

Ce qui reste troublant, c'est que, si Muhammad avait dit moins de 4 couches, il n'y aurait pas eu débat ! Le pari de 7 était osait ! D'un autre côté, il ne pouvait pas s'imaginer à l'époque, il y 1400 ans, que la science, par des méthodes d'étude de propagation des ondes (la sismographie), on pourrait déterminer les différentes couches de la terre sans les voir ni même les explorer...

Toutefois, à mon avis, avant de se prononcer catégoriquement comme le font les sites religieux vantant les miracles scientifiques du coran, je pense (en toute objectivité) , qu'il vaut mieux attendre que les sciences progressent encore dans ce domaine..."

Fin de citation


Source:http://www.cedriclereffait.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=189&Itemid=102&lang=fr

J' ai posté à l'auteur de cet article un petit commentaire,le voici:

" ... He,mon cher ami! si on a disséqué les animaux pour connaître les 3 couches du ventre de la mère, la forme du fœtus, les différentes étapes de développement du fœtus, etc –au passage, je suis sûr et certain que lorsque tu était entrain d’écrire cette phrase toi-même tu te disait c’est pas possible !!- le prophète Mohamed (sws) a disséqué la terre pour déterminer,même en admettant qu'il s"était trompé sur leur nombre, qu'elle se compose de couches?Ou bien maintenant tu va inventer un grec ou un romain ou un juif qui a déjà mener des travaux dans ce sens! Mon cher ami,tu le sais et je le sais:tu mens sur tout,absolument sur tout!! Wink ...

...Et bien sûr,il a supprimé mon commentaire,c'est normal,c'est ce que je ferai si je suis pris la main dans le sac,donc je n'ai aucune rancune contre , et ne m'a pas point répondu;il faut dire qu'il ne possédait pas l'art de mentir comme certain!!

A toi de jouer mon cher bassir!

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptySam 9 Juin - 0:53



salam

Merci cher Averroes, le problème vient du fait que c'est très facile de falsifier les données concernant les couches de la terre et les couche de l’atmosphère, il ne faut se méfier des  des source non officielle.

Il faut savoir aussi que Dieu dit clairement dans le Coran que ce sont 7 couches, les Hadiths aussi confirme clairement l’idée des 7 couches, et comme la science se développe jour après jour, même si la science dit aujourd'hui que la terre est fait de 6 couche superposé, peut être demain il dira qu'il sont 7 couches. alors moi je fait confiance au Coran.

Voila le seul verset du Coran qui parle de 7 couche de la terre
Sourate 65 (الطلاق)
65-12 ......اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ
65-12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres ....


Ce verset n'est pas très claire à première vue pour tout le monde car il dit (سَبْعَ سَمَاوَاتٍ) = (sept Cieux), puis il dit  (مِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ) = (autant de terres) et comme on sait que d’après d'autre versets du Coran qu'il y' a un seul Ciel = (lespace temps = univers) qui ce divise en 7 couche appelé aussi 7 cieux, le verset (65-12) nous dit que la terre ressemble à cette structure de 7 couches.
pour plus de détails sur les 7 cieux, voire ce lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t78-la-creation-des-cieux-selon-le-coran

Pour avoir le cœur net, les hadiths nous confirme ça,  voila un :
« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim.

Ce hadits est extraordinaire car il nous montre d’abord que la terre est rende puis il lui donne la ressemblance a un collier sur le cou qui ne peut être que rond, puis il dit que ce collier est de de 7 étage (7 terre) le mot "terre" veut dire une couche de collier.

Il y a un autre habite qui dit : " que les Ange frappe un mécréant jusque qu'il descend au fond de la terre au 7emme terre". qui signifie bien qu'il y a une seule planète terre avec 7 couches superposé comme les 7 cieux. et le Hadith plus haut ne montre bien que ces couches sont enroulé les uns sur les autres est ronde comme un collier.

Maintenant on va répondre a la question que notre frère Averroes a posé, dans plusieurs site d'internet de nous jours, on trouve qu'ils parlent de simplement 6 couches de la terre et non pas 7 comme le Coran le dit pour contredit le Coran. Puis ils sont très contant car il ont contredit le Coran!!

Mais ce que ces gens oublient c'est que déjà le fait d’admettre que le Coran a parlé des plusieurs couches superposé et les Hadith montre bien leur forme ronde c'est une Grande miracle que Mohammed ne peut la Connaitre il y a 14 siècle, sauf si c'est Dieu qui luis enseigner cette vérité. Alors c'est le nombre de couches est 6 ou 7 ne change pas grand chose de cette miracle  scientifique du Coran et des hadith, sachant que 6 et 7 sans deux nombre trop proche, et suivant la vision de chacun selon la façon qu'il définie la différence entre les couches, il peut dire 6 ou dire 7,  dans tous les cas la forme des couches terrestres est une grande miracle du Coran.

Mais le Coran doit être précis, dans ce cas pour écarter le doute il faut consulté les site officielle

Voila alors se qu'on trouve sur le site officiel de gitologie du USA :
- Aller sue le site http://www.usgs.gov/
- et cherche avec le mot clé "the layer of the earth"
- puis il vous propose plusieurs lien, prenez le premier qui est "Inside the Earth [This Dynamic Earth, USGS]"

si non vous pouvez tapé directement le lien qu'est  :
http://pubs.usgs.gov/gip/dynamic/inside.html

Sur cette page officiel de Géologie du USA vous trouvez la photo suivante:
La Terre selon le Coran FigS1-1

Sur la droite de la photo vous pouvez bien voire les Couches, il sont bien 7 et non pas 6 comme le montre d'autre site qui cherchent à contredire le Coran en falsifiant les Données scientifique.

Sur un autre site officiel du USA :
http://library.thinkquest.org/28327/html/universe/solar_system/planets/earth/interior/layers_of_earth.html

Vous pouvez admiré les 7 couche de la terre avec des bon explication

Voila une photo tiré de ce site :

La Terre selon le Coran <a href=La Terre selon le Coran Les_co10" />

Et voila la description des 7 couche tiré du même site :

  1-  0- 40 Crust
  2-  40- 400 Upper mantle
  3-  400- 650 Transition region
  4-  650-2700 Lower mantle
  5- 2700-2890 D'' layer
  6- 2890-5150 Outer core
  7- 5150-6378 Inner core

- La falsification qui font les autres sites c'est d'ignoré la 3 couche en bas qu'est "D layer", si on prend le noyau comme la 7eme couche alors la couche "D layer" et la 5eme comme il est indiqué dans la description plus haut.

- Voila en citation plus bas la description des 7 couche plus détaillé en français, faire attention car ici les numéro du couche son inversé, la première couche est le Noya, la 3eme couche est la la couche D  

Citation :
(1)  Noyau interne solide : 17% de la masse terrestre, profondeur de 5,150 à 6,370 kilomètres. On croit qu’il s’est solide sous l’effet d’extraordinaires pressions, ce qui se produit avec la plupart des liquides soumis à des baisses de température et à des hausses de pression.

(2)  Noyau externe liquide : 30,8% de la masse terrestre, profondeur de 2,890 à 5,150 kilomètres. Composé d’un liquide brûlant conducteur d’électricité qui transfère l’énergie par convection, cette couche conductrice s’allie à la rotation de la Terre pour créer un effet dynamo maintenant un système de courants électriques connus sous le nom de champ magnétique de la Terre.  Les scientifiques soupçonnent qu’environ 10% de cette couche est composé de soufre et/ou d’oxygène car ces éléments sont abondants dans le cosmos et se dissolvent facilement dans le fer en fusion.

(3)  La couche « D » : 3% de la masse terrestre, profondeur de 2,700 à 2,890 kilomètres.

(4)  Manteau inférieur : 49,2% de la masse terrestre, profondeur de 650 à 2,890 kilomètres. Composé essentiellement de silicone, de magnésium et d’oxygène, il contient aussi probablement du fer, du calcium et de l’aluminium.  Les scientifiques font ces déductions en présumant que la Terre contient des proportions d’éléments cosmiques similaires à celles qui se trouvent dans le soleil et dans les météorites primitives.

(5)  Manteau intermédiaire (région transitoire) : 7,5% de la masse terrestre, profondeur de 400 à 650 kilomètres. La région transitoire, parfois appelée la couche fertile, elle  constitue la source du magma basaltique.  Elle contient aussi du calcium, de l’aluminium et du grenat, qui est un minerai de silicate d’aluminium.  À cause du grenat, cette couche devient très dense lorsque refroidie.  Elle devient légère lorsque chaude parce que les minerais fondent facilement pour former du basalte, qui peut alors s’élever à travers les couches supérieures du magma.

(6)  Manteau supérieur : 10,3% de la masse terrestre, profondeur entre 10 et 400 kilomètres. Le manteau supérieur forme 15,3% de la masse totale du manteau.  Des fragments ont été extraits près de montagnes érodées et de volcans.  L’olivine (Mg, Fe) 2Si04 et le pyroxène (Mg, Fe) Si03 sont les principaux minerais qu’on y a trouvés.  Ceux-ci, de même que d’autres minerais, sont réfractaires et cristallins à hautes températures; par conséquent, la plus grande partie s’échappe du magma montant et soit se transforme en de nouveaux éléments, soit ne quitte jamais le manteau.  On présume qu’une partie du manteau supérieur appelée l’asthénosphère est partiellement en fusion.

(7)  Lithosphère: 0,099% de la masse terrestre, profondeur  entre 0 et 10 kilomètres.

La couche rigide superficielle de la Terre, constituée de la croûte et du manteau supérieur, est appelée lithosphère.  Pour la plus grande partie, la croûte de la Terre s’est formée à partir d’activités volcaniques.  Les dorsales océaniques, un réseau d’activité volcanique que l’on peut suivre sur plus de 60 000 kilomètres génère près de 17 km3 de nouvelle croûte océanique par année, recouvrant le fond sous-marin de basalte.  On trouve des coussins de basalte accumulé, entre autres, à Hawaï et en Islande.

Le Coran ne se trompe pas  encouragement

Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptySam 9 Juin - 11:52

Mach'Allah mon frère.

Comme tu le dit mon frère Bassir tout dépend des critères de classification des différentes couches. En fonction de ces critères on peut trouver une infinité de couches 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 etc

Je suis pas un grand fan du concordisme car la science change tout le temps aujourd'hui ont nous dit ça demain ceci etc., en plus tout est basé sur des thèses, si elle été clairement définis ont ne les appellerais pas THÈSE, temps qu'il n’aurons pas creusé un trou traversant la terre jusqu'au noyau pour apporté toute les preuves qu'ils avancent cela restera que du domaine de la théorie.

Mais les thèses/théories qu'ils avancent restent les plus probables car elle rejoignent ce que Dieu dit dans le CORAN et ce qui nous es rapporté par le Prophète (saws) dans les HADITHS.

En gros moi je crois au coran et au hadiths.

On a un autre verset qui nous dit

Sourate 78 verset 6 :

78-6 N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? (6) et (placé) les montagnes comme des piquets? (7)

Ce verset nous dit qu'Allah a fait de la terre où nous marchons où nous vivons d'une couches et il y a placé des montagne comme piquet (D'après le tafsir d'Ibn Khathir : ç-à-d un lieu de repos pacifique et ferme qui répond à nos besoins/ Dieu a fait de la terre une couche soumise, un continent stable pour les créatures, au moyen des ancrages (les monts), pour éviter qu'elle ne vacille avec ces occupants)

===> Ce qui correspond bien à la première couche terrestre, car nous vivons que sur la premier couche, on vie pas sous terre dans les couche inférieur. Allah nous interpelle donc sur le bien fait qu'IL nous a fait.

Et si ont prend l'autre verset

La sourate 65 verset 12:

65-12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres ....

La sourate 67 verset 3:

67-3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? (3)Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (4) Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles]...(4)


(Je voudrais attiré votre attention ici sur ce que j'ai mis en rouge "le ciel le plus proche" qui est en arabe "SAMA DOUNIA" ce qui signifie plus précisément "le ciel de la vie d'ici bas" où Dieu à placé des étoiles est autre pour notre vie ici sur terre. Le ciel n°2-3-4-5-6-7 fait pas partie de la vie d'ICI bas ont y vie pas. Si ont met ce verset n°4 avec le verset 6 de la sourate 78 : c'est est extraordinaire. Nous avons d'un coté une terre où se trouve une couche (la premier couche) où l'ont vie et d'un autre coté un ciel (le premier ciel) pour notre vie d'ici bas.)

Donc nous avons ici 3 sourates où dans l'une Dieu nous dit les 7 cieux sont superposé (67-3), dans une autre Dieu nous dit qu'Il a créer autant de cieux que de terre (65-12) donc ce qui veut dire que ces terres son superposés comme pour les cieux, et dans une troisième Dieu nous dit qu'Il a fait de la terre une couche (couche sur la quelle nous vivons)

JUSQU’À LA je trouve sa INCROYABLE, autant de précision, comment pas y croire.

En plus SI ont Croisé tout sa avec les hadiths :

« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres »

et

«que les Ange frappe un mécréant jusque qu'il descend au fond de la terre au 7emme terre »

====> CELA est EXTRAORDINAIRE


Mais beaucoup d'ennemis de l'islam aime/adore rusé joué avec l'esprit des gens pour les égaré, est pour cela ils aime usé de l'analyse/interprétation du fainéant en prenant un verset hors contexte sans lire ce qu'il y avant et après et sans lire d'autre verset se rapportant au même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptySam 9 Juin - 13:15



bassir a écrit:
salam


Merci cher Averroes, le problème vient du fait que c'est très facile de falsifier les données concernant les couches de la terre et les couche de l’atmosphère, il ne faut se méfier des  des source non officielle.

Mais le Coran doit être précis, dans ce cas pour écarter le doute il faut consulté les site officielle

Voila alors se qu'on trouve sur le site officiel de gitologie du USA :
- Aller sue le site http://www.usgs.gov/
- et cherche avec le mot clé "the layer of the earth"
- puis il vous propose plusieurs lien, prenez le premier qui est "Inside the Earth [This Dynamic Earth, USGS]"

si non vous pouvez tapé directement le lien qu'est  :
http://pubs.usgs.gov/gip/dynamic/inside.html

Sur cette page officiel de Géologie du USA vous trouvez la photo suivante:
La Terre selon le Coran FigS1-1

Sur la droite de la photo vous pouvez bien voire les Couches, il sont bien 7 et non pas 6 comme le montre d'autre site qui cherchent à contredire le Coran en falsifiant les Données scientifique.

Sur un autre site officiel du USA :
http://library.thinkquest.org/28327/html/universe/solar_system/planets/earth/interior/layers_of_earth.html

Vous pouvez admiré les 7 couche de la terre avec des bon explication

Voila une photo tiré de ce site :

[img]La Terre selon le Coran Les_co10[/img]


Et voila la description des 7 couche tiré du même site :

  1-  0- 40 Crust
  2-  40- 400 Upper mantle
  3-  400- 650 Transition region
  4-  650-2700 Lower mantle
  5- 2700-2890 D'' layer
  6- 2890-5150 Outer core
  7- 5150-6378 Inner core

Le Coran ne se trompe pas  encouragement

Commentaire de la photo 1 et de la photo 2:
Que celui qui a des yeux,qu'il regarde et qu'il garde ses salades à jamais pour lui!

Oui mon cher bassir le saint Coran NE SE TROMPE JAMAIS PUISQUE C'EST LE LIVRE DE DIEU! ils peuvent bien sûr manipuler leur coreligionnaires mais quand même pas Dieu!Leur tromperie sera comme d'habitude momentané mais à chaque fois que l'un de leur coreligionnaire, par la grâce de Dieu,découvre la vérité,il les méprisera à vie  et cela suffit comme punition céleste!

Merci cher bassir pour ce joli travail,je te posterai d'autres mensonges!!

mer



Dernière édition par Averroes le Ven 13 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyMar 12 Juin - 21:46

La Terre selon le Coran 907243571


La terre est rond selon le Coran
Parmi les grands miracles scientifique du Coran est le fait que Dieu dit dans deux versets que la terre est ronde avec deux façon différente, et va encore plus loin que ça dans les détailles!

Voila le premier verset splendide :
Sourat 39 (الزمر)
39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !


le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde.

Ce verset est très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse  largement l’affirmation de la rondeur de la terre, car pour dire ça il faut le voir, et on ne peut pas voire ce phénomène que par l'espace, les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène,  imaginé que vous êtes sur terre même au couché de soleil vous ne pouvez pas voire se phénomène, mais de l'espace les astronautes le voient exactement comme Dieu l'a décrit.
le troisième miracle dans ce même verset  et le fait de dire "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" signifie que le jour est collé a la terre, comme un papier qu'on enroule sur quelque chose, donc ça signifie que le jour et la nuit se voit juste sur la terre mais pas dans l'espace, qu'est une grande miracle de le savoir il y a14 siècles.
Dans l'espace il n'y a pas de jour.  
soubhana lah  3 miracles scientifique dans un seul verset.

voila le deuxième verset encore très puissant :

Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie  il la lui donné la forme d'une œuf.
En Libye par exemple les gens appel même de nos jours l'œuf avec le mot " دَحِية" ce qui peut être vérifier facilement.

Alors le Coran affirme que la terre ressemble a une œuf, c'est une image exacte de notre terre aplati  ver les pôles.
soubhana lah

Ce qui prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu.

Je dit aux non croyants : voila les prouves des Coran et montrer nous les votres !!


Dernière édition par bassir le Sam 30 Aoû - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyMar 3 Juil - 23:06

La Terre selon le Coran 907243571


La terre est plate selon la Bible
Après d'avoir vue comment le Coran voie la terre, regardant un peut comment la Bible (ancienne et nouveau testament la voie), et vous avez peut être déjà deviné en lisant le Titre de ce post, la Terre dans la Bible est plate malgré la science et la réalité.

lisons ces versets de l'ancien testament :

Esaie
40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ici la terre est un cercle, sachant qu'un cercle comme un disque est plat, il n'est pas sphérique, contradiction directe et claire de la réalité, cette vision de cercle c'est ce que un homme peut voire dans un endroit dégage sur tous les coté, mais Dieu lui il sait que la terre n'est pas un disque. La Terre selon le Coran 1198656456

Esaie
11.12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Ici le verset parle des 4 extrémités de la terre, qui veut dire que la terre n'est pas une sphère, car une sphère n'a pas d'extrémités, contradiction directe et claire de la réalité.
Et le pire que ce verset contredit aussi clairement le verset
[Esaie 11.12] car un cercle n'a pas d'extrémités, Alors selon l’ancien testament ont pose la question au chrétiens, est ce que la terre a 4 extrémités ou elle est un cercle sans extrémités ??? La Terre selon le Coran 3899632213

Job
38.13 Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués;

Ce verset confirme celui d'avant qui dit que la terre a des extrémités et contredit la réalité ainsi que le verset [Esaie 11.12] qui dit que la terre est un cercle.

Daniel
4.10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
4.11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.


En étant élevé très haut sur cette Arbre en peut voire toute la terre, ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pas avec une terre sphérique, on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science. La Terre selon le Coran 3899632213

Maintenant regardant le nouveau testament :

Le nouveau testament n'est pas mieux, il confirme tout simplement la vision plate a 4 extrémités de la terre de l'ancien testament

Regardant ces versets :

Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Ici le diable a élevé Jésus plus haut pour pouvoir voir toute la terre ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pas avec une terre sphérique, sur une sphère on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science. La Terre selon le Coran 3899632213
ce verset est une copie de [Daniel 4.10-11]

Apocalypse
7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Ici c'est une confirmation de la terre plate avec 4 extrémités
Sans commentaire.


Dernière édition par bassir le Jeu 16 Mai - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyMar 3 Juil - 23:41

bassir a écrit:


La Terre selon le Coran 907243571


La terre est plate selon le Bible
Après d'avoir vue comment le Coran voie la terre, regardant un peut comment la Bible (ancienne et nouveau testament la voie), et vous avez peut être déjà deviné en lisant le Titre de ce post, la Terre dans la Bible est plate malgré la science et la réalité.

lisons ces versets de l'ancien testament :

Esaie
40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ici la terre est un cercle, sachant qu'un cercle comme un disque est plat, il n'est pas sphérique, contradiction directe et claire de la réalité, cette vision de cercle c'est ce que un homme peut voire dans un endroit dégage sur tous les coté, mais Dieu lui il sait que la terre n'est pas un disque. La Terre selon le Coran 1198656456

Esaie
11.12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Ici le verset parle des 4 extrémités de la terre, qui veut dire que la terre n'est pas une sphère, car une sphère n'a pas d'extrémités, contradiction directe et claire de la réalité.
Et le pire que ce verset contredit aussi clairement le verset
[Esaie 11.12] car un cercle n'a pas d'extrémités, Alors selon l’ancien testament ont pose la question au chrétiens, est ce que la terre a 4 extrémités ou elle est un cercle sans extrémités ??? La Terre selon le Coran 3899632213

Job
38.13 Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués;

Ce verset confirme celui d'avant qui dit que la terre a des extrémités et contredit la réalité ainsi que le verset [Esaie 11.12] qui dit que la terre est un cercle. comrepositoryZe

Daniel
4.10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
4.11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.


En étant élevé très haut sur cette Arbre en peut voire toute la terre, ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pour avec une terre sphérique, on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science. La Terre selon le Coran 3899632213

Maintenant regardant le nouveau testament :

Le nouveau testament n'est pas mieux, il confirme tout simplement la vision plate a 4 extrémités de la terre de l'ancien testament

Regardant ces versets :

Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Ici le diable a élevé Jésus plus haut pour pouvoir voir toute la terre ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pas avec une terre sphérique, sur une sphère on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science. La Terre selon le Coran 3899632213
ce verset est une copie de [Daniel 4.10-11]

Apocalypse
7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Ici c'est une confirmation de la terre plate avec 4 extrémités
Sans commentaire comrepositoryZe


Bonsoir mon cher bassir!
Encore une nouvelle fois,tu prouve que ta théorie est juste à 100%:quand un juif ou un chrétien accuse le Coran de quelque chose qui est anormal,on a qu'à vérifier pour découvrir qu'en réalité cette chose anormale se trouve dans leur Bible!! La Terre selon le Coran 2419610086

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyMer 4 Juil - 11:22

salm

Citation :
Bonsoir mon cher bassir!
Encore une nouvelle fois,tu prouve que ta théorie est juste à 100%:quand un juif ou un chrétien accuse le Coran de quelque chose qui est anormal,on a qu'à vérifier pour découvrir qu'en réalité cette chose anormale se trouve dans leur Bible!!

Exacte mon cher Averroes, cette théorie marche à tout les coups, ainsi c'est la volonté de Dieu qui leurs montre que leurs livres étaient bien falsifier

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyMer 4 Juil - 11:29



bassir a écrit:
salm

Citation :
Bonsoir mon cher bassir!
Encore une nouvelle fois,tu prouve que ta théorie est juste à 100%:quand un juif ou un chrétien accuse le Coran de quelque chose qui est anormal,on a qu'à vérifier pour découvrir qu'en réalité cette chose anormale se trouve dans leur Bible!!

Exacte mon cher Averroes, cette théorie marche à tout les coups, ainsi c'est la volonté de Dieu qui leurs montre que leurs livres étaient bien falsifier

Amicalement.

Ils vont finir par nous accuser nous aussi,à l'instar de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS ,de bénéficier de la chance!!
En tout cas mon cher bassir pour cet effort scientifique encouragement youpie

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
wario
Membre



Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 6

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyJeu 16 Mai - 15:30

Citation :
Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue

Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie il la lui donné la forme d'une œuf.

salm

Merci pour ce site mes frères, il m'a aidé à remettre en place quelque islamophobes boite de penadore .

Voila ce que m'a répondu un islamophobe sur un chatroom, après lui avoir expliquer que sa traduction était fausse:

" QUI es-tu toi pour dire que la traduction est FAUSE? Tu connais PLUS l`arabe qu`un SAVANT MUSULMAN ?
Cela revient a ce que je dis TOUJOURS .... que l`islam A invente son propre dictionnaire francais arabe pour qu`il Puisse concorder avec le très saint coran.
TU nous prends vraiment pour des idiots.
C`est TROP FACILE de changer l`interpretation des MOTS QUAND ..... ca nous plait.
ALLEZ tu n`es plus credible a mes yeux car tu te crois, Plus instruit qu`un savant islamique pour CORRIGER SES TRADUCTION
S."

que puis je lui répondre?

La Terre selon le Coran 786065590

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyJeu 16 Mai - 21:30


dis-lui:
1-espèce d'ignorant donne-nous le CV de votre savant musulman pour qu'on puisse savoir de quelle université arabe spécialisé en théologie islamique comme Al-azhar ou Alquaraouine etc est-il diplômé; ainsi que sa branche de spécialité;et quand même s'il s'avère être un vrai savant de l'islam,il n'est pas infaillible,il a fait un effort louable d'interprêtation qui n'était pas heureux!!!
2-espèce d'ignorant,un savant islamique écris toujours en arabe et jamais en langue étrangère-sauf en de rare cas,vraiment très,très rare!!!
3-espèce d'ignorant les gens qui postent dans notre forum sont pour la plupart de temps des gens en relation avec l'enseignement dans leur pays et sont tous arabisant et maîtrisent parfaitement la langue arabe et donc sont habilités à donner leur avis sur les traduction des écrits arabes traduits en langue étrangères;
4-espèce d'ignorant on t'a présenté le mot en arabe ainsi que sa vraie traduction en français,tu n'as plus maintenant,espèce d'ignorant, qu'à chercher un dictionnaire en langue arabe en ligne et de vérifier par toi-même ou,espèce d'ignorant, si jamais tu n'arrive pas à trouver le dictionnaire en question en ligne,de demander à quelqu'un qui connais l'arabe et de lui demander de chercher l'explication de ce mot dans un dictionnaire arabe pour toi sans lui mentionner tout le verset...

voila ce que tu as à répondre à cet ignorant.

Au revoir!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyJeu 16 Mai - 22:08

wario a écrit:
Citation :
Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie il la lui donné la forme d'une œuf.
La Terre selon le Coran 907243571

Merci pour ce site mes frères, il m'a aidé à remettre en place quelque islamophobes La Terre selon le Coran 2419610086.

Voila ce que m'a répondu un islamophobe sur un chatroom, après lui avoir expliquer que sa traduction était fausse:

" QUI es-tu toi pour dire que la traduction est FAUSE? Tu connais PLUS l`arabe qu`un SAVANT MUSULMAN ?  
Cela revient a ce que je dis TOUJOURS .... que l`islam A invente son propre dictionnaire francais arabe pour qu`il Puisse concorder avec le très saint coran.
TU nous prends vraiment pour des idiots.  
C`est TROP FACILE de changer l`interpretation des MOTS QUAND ..... ca nous plait.
ALLEZ tu n`es plus credible a mes yeux car tu te crois, Plus instruit qu`un savant islamique pour CORRIGER SES TRADUCTION
S."

que puis je lui répondre?

La Terre selon le Coran 786065590

La Terre selon le Coran 907243571
Mon cher wario d'abord je te souhaite le bienvenue sur notre Forum, si tu peux te présenter" dans la section "Présentation des membres" dont voila le lien https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f13-presentation-des-membres

ça serait un plaisir pour nous.   La Terre selon le Coran 221181875

En ce qui concerne ta Question, il y a plusieurs réponses  :

1- un mécréant ne te croira jamais même si tu lui présente des miracles, ça le Coran nous le raconte avec les histoire des  prophètes, prend par exemple l'histoire de  Moïse et le pharaon, tout les miracle que Dieu a fait avec la main de  Moïse n'ont pas suffi le pharaon et il est mort mécréant, et à sa mort seulement qu'il a reconnu Dieu, mais c'était trop tard, ainsi font tout les mécréants.

2- En ce qui concerne l'explication du verset 30 du Sourate 79, ce qu'est dit est verifiable pour quelqu'un qui cherche vraiment la vérité.
Alors si ce mécréant cherche la vérité il peut cherché un libyenne (quelqu'un qui vie en Libye) au hasard, ou plusieurs libyennes au hasard et leurs demande comment ils appellent une œuf, la réponse sera à 100% (Dahiya = دَحِية) en pluriel (Dahi ), car en Libye ils utilisent encore ce ancienne mot pour dire œuf, d'autre Arabe utilisent le mot (Bayda =بيضة) pour dire œuf comme au Maroc en Egypte en Algirie.
Le mot (Bayda =بيضة) dans sa vrai signification il précise la forme de l'œuf et pas plus, mais le mot (Dahiya = دَحِية)  et beaucoup plus puissant, il précise la forme et aussi il précise que cette forme d'œuf est bien remplit à l'intérieur avec des bonne choses nécessaire à la vie, et comme le Coran choisie bien ces mots, le mot (Dahiya = دَحِية)  est le meilleur qu'on peut choisir, même le mot (Ballon ou sphère = "Koura "  كرة) ne présente pas vraiment la terre, car ce dernier peut etre vide à l'intérieur et la terre n'est pas vide à l'intérieur, puis la terre n'a pas de forme  sphèrique à 100% il ressemble plus à une œuf que à une sphère.
Alors le mot (Dahiya = دَحِية)  est le plus proche pour représenter la terre, et le Coran à bien fait son choix des mots.


3- pourquoi dans quelque tradictions du Coran on trouve le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) traduit par le verbe "étendue"??

Cette traduction n'est pas fausse, car le le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifie aussi "étendue".
Et dans cette signification "étendue" il y a un autre miracle scientifique, car on sait bien depuis le 20eme siècle et seulement depuis le 20eme  siècle que la terre pendant sa construction a été très petite, un simple météorite, ce  météorite dans le temps va attiré ver lui d'autre météorite qui vont le faire grandir d'une part  et d'autre par lui apporter tout les minéraux qui ce trouve maintenant sur la terre et même  de l'eau, du fer ...
Alors la terre était petite et Dieu l'a "étendue" en la remplissant avec tout dont elle en a besoin, et la même chose Dieu le fait à une œuf, il l'a créé d'abord trop petite puis elle attire ver elle tout ce qu'elle a besoin pour la vie en se font "étendue" exactement comme la création de la terre (c'est un grand miracle  La Terre selon le Coran 1241974758).

Le Miracle ici c'est que le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifi tout ça à la fois, il donne la forme, il dit que c'est quelque chose qu'est né petit et se fait  "étendue" en attirent ce que la vie a besoin, et qu'il est remplit à l'intérieur, il n'y a aucun mot en français, ni en Anglais au en d'autre langue qui peut remplacé le mot Arabe (Dahaha = دَحَاهَا), les traducteurs sont obligé de faire un choix, prendre une signification de mot en sacrifiant les autres significations, ils font leurs choix selon, leurs Connaissances dans tout les Domaine, et la plus part d'eux ne sont pas des scientifique, alors il ne optent pas obligatoirement pour la signification scientifique.
Et c'est pour ça que aucune tradition du Coran ne présente vraiment le Coran!, elle présente simplement la compréhension du traducteur et d'une époque dans le temps.
Le vrais Coran en Arabe est hors du temps et de la compréhension limité dans le temps d'un traducteur, et  c'est ça le plus grand miracle du Coran, il est valable avec la science de tout les temps, aucun homme ne peut écrire un livre qui contient la science de tout les temps à la fois.

3- Ce que j'ai dis sur les significations multiples du verbe (Dahaha = دَحَاهَا)  qui ne peut etre bien traduit avec un seul mot de n'importe quelle d'autre langue, on peut le dire sur la plus part des mot Arabe et surtout ceux que le Coran utilise, ce qui nous montre la puissance de la langue Arabe, et aussi celle du Coran, Dieu n'a pas choisie la langue Arabe au hasard elle à bien préparé pour le Coran.

4- Chaque mot Coranique (Arabe) est une science en lui même, il ne peut être traduit avec un seul mot des autres langue, ce qui fait que une traduction du Coran n'est pas du Coran, et ça tout les musulmans le savent bien et ça fait mal au mécréants

Cher wario regarde ce Topoc qui parle un peu de la puissance de la langue Arabe https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t58-la-puissance-litteraire-du-saint-coran

et ce qu'est dit dans ce Topic ne présente même pas 0.1% de ce qu'on peut dire sur la puissance de la langue Arabe et sur la puissance des mots Coranique Arabe.







La Terre selon le Coran 3695804935


Dernière édition par bassir le Sam 30 Aoû - 21:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyJeu 16 Mai - 23:10

Suite

5- puis un traducteur n'est pas forcement un Savant de l'islam, ni un Scientifique ni un Dieu qui ne peut pas commettre d'erreur.

6- Si ce mécréant est chrétiens ou juif présente lui comment l'ancien Testament et le nouveau testament voit la terre, ils nous présentent la terre plate avec 4 extrémités Malgré la Science et la réalité La Terre selon le Coran 292571983

7- La langue Arabe et la langue la plus courte qui peut existé, on ne peut pas dire la même chose plus court avec les autres langue, et le Coran a emlifier cette qualité, on ne peut pas dire la même chose que le Coran en écrivant moins ou égale ni en Arabe ni en d'autre langue, ce qu'est fait qu'on ne peut pas vraiment traduire le Coran, et sans parler de tous les autres dimensions de la puissance du Coran,

8- Le Coran est le seul livre qui défie tout le monde dans tout les temps de pouvoir dire la même chose que lui, lancé un tel défi est risqué pour n'importe qui, sauf pour Dieu, qui connais dèja la science de tout les temps, le Coran aussi défie tout le monde de trouver une erreur dedans de n'importe qu'elle genre, un humains ne peut etre savant dans tout les domaine et de tout les temps il n'osra pas de lancer un tel défie, sauf Dieu bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyVen 17 Mai - 13:04

Suite

9- Cher wario il y a aussi d'autre versets qui confirme que le Coran voit la terre rond et non pas plate avec 4 extrémités comme dans la Bible (nouveau et ancien Testament), voila un autre verset :

Sourat 39 (الزمر)
39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit,
et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course
pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !


le verbe (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Ballon ou sphère.

Et si se mécréant met en doute encore une fois le verbe (youkawiro =يُكَوِّرُ) qui vient du mot (Kora كرة), Dit lui qu'il peut le vérifier facilement.
Pour le verifier c'est encore plus facile que le verbe (Dahaha = دَحَاهَا), tout les Arabes de nous jours connaissent bien le mot (Kora كرة) qui signifier Ballon ou sphère, il peut demander à n'importe quelle personne qui connait bien l'Arabe la signification du mot (Kora كرة) . la réponse a 100% serait Ballon ou sphère.

Et meme le mot "football" en Arabe tout le monde le connait et il est dit (كرة القدم)=(Ballon de pied), le mot (Kora =كرة) signifie "Ballon"(ball) et le mot (القدم) signifie "pied"(foot) qui veut dire "Ballon de pied (كرة القدم)"

Ici le Coran dit que Dieu "enroule d'une façon sphérique la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit d'une façon sphérique";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose d'une façon sphérique que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde. c'est très claire.


La Terre selon le Coran 1241974758 et La Terre selon le Coran 1349964616


Dernière édition par bassir le Sam 18 Mai - 4:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyVen 17 Mai - 14:28


salam
Mon cher bassir La Terre selon le Coran 3695804935
on ne peut que te féliciter pour toutes ces explications si précises, silimpides et qui dénotent d'une grande patience !!! respect


mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
wario
Membre



Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 6

La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran EmptyVen 17 Mai - 23:42

salm

La Terre selon le Coran 4192790112 frère bassir et frère Averroes pour vos excellentes réponses ainsi que tous les forumeurs qui participent à ce forum, j' apprends beaucoup grace à vous macha\\\\'allah
Je suis entrain de parcourir le forum et je suis impressionner par la qualité de vos interventions.
Au plaisir de vous relire.

La Terre selon le Coran 1682086834



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La Terre selon le Coran   La Terre selon le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre selon le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: