Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?

Aller en bas 
+3
Arké
Averroes
Hibat Allah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:51

Rappel du premier message :

salam

Il est communément connu que les gens du Livre (gens de l'Ecriture) sont les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues. Ils sont appelés gens du Livre parce que Dieu avait fait descendre sur eux (les enfants d'Israel) deux livres, le premier la Torah qui a été donné à Moussa SAL , le deuxième est l'Evangile qui a été donné à Îssa SAL . On dit aussi les gens des "deux" Livres (ahlu lkitabayne).

Les gens du Livre sont des mécréants parce qu'ils rejettent le dernier prophète  Mouhammed PDLS , et parce que la Foi en Islam implique la Foi en tous les messagers de Dieu et tous les livres célestes sans aucune distinction. Le point commun entre les gens du Livre et les autres mécréants (polythéistes, idolâtres... etc) c'est le reniement de la vérité (al koufr) et l'associationnisme (achirk).

les gens du Livre, du fait qu'ils aient reçu les deux livres de la part de leurs prophètes (Moussa, Haroun et Îssa les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2088402629 ), ils se distinguent des autres mécréants par certaines dispositions particulières à leur égard :

1/ leurs nourritures est halal pour les musulmans (les viandes d'animaux sacrifiés en mentionnant le nom d'Allah Qu\'Il Soit ).

2/ il est permis aux hommes musulmans d'épouser les femmes vertueuses des gens du Livre.

3/ la jizia doit être payée par les gens du Livre (ceux qui en ont les moyens), comme une imposition annuelle.
--

concernant le 3e point (la jizia), elle peut aussi être imposée aux majouss (les adorateurs du feu ?), parce que le prophète PDLS  l'avait fait. y en a parmi les savants musulmans qui ont dit que la jizia peut être imposée à tous les mécréants, mais la plupart d'entre eux disent qu'elle est imposée uniquement aux gens du Livre et les majouss.

allahou a\'lam
--

A la fin, deux questions se posent :

la première : il est très connu que la nourriture des chrétiens est haram et ne doit donc pas être consommée par les musulmans, ce qui n'a pas été précisé dans beaucoup d'articles que j'ai lu en cherchant à ce sujet. Les chrétiens sont-ils tout de même considérés comme des gens du Livre ?

la deuxième : je pense que les majouss sont les perses, les chiites sont-ils classés dans la catégories des  majouss ?

"Averroes" et "bassir", je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
'Safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
'Safraoui


Religion : tlemcen
Sexe : Masculin Messages : 16

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 0:35

Arké a écrit :

Citation :
Pour être plus précis, le Coran mentionne la Thora, les Psaumes, L'Evangile comme lumière et guide pour les peuples.

La Thora c'est les 5 livres du pentateuque :

Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

+

Psaumes de David
+

Soit les 4 évangiles
soit l'intégralité du Nt = 27 livres

Donc dans le meilleur des cas, le Coran confirme 33 livres contenus dans la Bible, et au plus bas seulement 10 livres de la Bible.

Le problème est qu'aucun mohamadien ou presque, ne reconnait la véracité des 10 livres obligatoires !
C'est à mon avis sur ce point que nous devrions débattre.
ok !! mais à mes connaissances :
à aucun moment le coran nie la tora ; le livre le forkane et l'evangile mais bien au contraire le coran confirme qu'il sont  comme lumière et guide pour les peuples.....
pour ce qui est du livre ( charia de MOISE ) était valide durant toute la periode avant la derniere revelation : la derniere revelation a reconduit certaines lois et a abrogé d'autres et donner de nouvelles lois !!
pour le forkane il est reconduit dans la derniere revelation mais en tant illicites car au temps de moise et jesus les dix commandements étaient seulements des interdits  !!!
la tora est specifique pour MOISE car LA TORA est la prophetie de MOISE et de même pou l'evangile il est la prophetie de jesus !! la tora et l'evangile correspondent à des epoques limitées dans l'espace et le temps !!

le coran prophetie de MOHAMED demeure le sceau et la preuve de la veracité du dernier message !!
Revenir en haut Aller en bas
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 0:58

J'ai rien compris !

pour ce qui est du livre ( charia de MOISE ) était valide durant toute la periode avant la derniere revelation : la derniere revelation a reconduit certaines lois et a abrogé d'autres et donner de nouvelles lois !!
pour le forkane il est reconduit dans la derniere revelation mais en tant illicites car au temps de moise et jesus les dix commandements étaient seulements des interdits !!!
la tora est specifique pour MOISE car LA TORA est la prophetie de MOISE et de même pou l'evangile il est la prophetie de jesus !! la tora et l'evangile correspondent à des epoques limitées dans l'espace et le temps !!


De plus vous n'appuyez vos dires avec aucune sourate, ce qui fait de cela un avis personnel et ce n'est pas le but des débats spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
'Safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
'Safraoui


Religion : tlemcen
Sexe : Masculin Messages : 16

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 1:06

Arké a écrit :
J'ai rien compris !

Citation :
pour ce qui est du livre ( charia de MOISE ) était valide durant toute la periode avant la derniere revelation : la derniere revelation a reconduit certaines lois et a abrogé d'autres et donner de nouvelles lois !!
pour le forkane il est reconduit dans la derniere revelation mais en tant illicites car au temps de moise et jesus les dix commandements étaient seulements des interdits !!!
la tora est specifique pour MOISE car LA TORA est la prophetie de MOISE et de même pou l'evangile il est la prophetie de jesus !! la tora et l'evangile correspondent à des epoques limitées dans l'espace et le temps !!

De plus vous n'appuyez vos dires avec aucune sourate, ce qui fait de cela un avis personnel et ce n'est pas le but des débats spirituels.

je justifirai tous mes propos en me refferent au coran !!

le livre est ce que vous  appeliez - vous chretiens la loi de moise ???
le forkane ( dix commandemants ) a été révélé à MOISE  ; à jesus et aussi au prophete ???

LA TORA est la prophetie de MOISE  ( decrit la creation ) de même l'evangile est prophetie de jesus et le coran prophetie du prophete ??plus tard je te donnerai des explications en me referent au coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 1:32

Et donc le Coran est la prophétie et religion de Mohammed (psl), c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 2:58

Arké a écrit:
Pour être plus précis, le Coran mentionne la Thora, les Psaumes, L'Evangile comme lumière et guide pour les peuples.

La Thora c'est les 5 livres du pentateuque :

Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

+

Psaumes de David
+

Soit les 4 évangiles
soit l'intégralité du Nt = 27 livres

Donc dans le meilleur des cas, le Coran confirme 33 livres contenus dans la Bible, et au plus bas seulement 10 livres de la Bible.

Le problème est qu'aucun mohamadien ou presque, ne reconnait la véracité des 10 livres obligatoires !
C'est à mon avis sur ce point que nous devrions débattre.

Musulmans est le nom de ceux qui se réclament de la religion du prophète Mohamed et pas mohamadien...Je te vois à chaque fois répéter le même mot pour désigner les musulmans, cela te pose problème de ne pas les appeler par leur vrai nom ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 10:50

Musulman veut dire "soumis à Dieu", donc sur cette base un chrétien, un juif, un bouddhiste est aussi un musulman.

Ce qui nous différencie, c'est le prophète et la révélation qu'il nous a apporté.
C'est pourquoi, j'emploi le mot mohamadien pour les adeptes de l'Islam et que vous employez le mot Chrétien pour les adeptes de l'Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:30


Arké a écrit:
Musulman veut dire "soumis à Dieu", donc sur cette base un chrétien, un juif, un bouddhiste est aussi un musulman.

Ce qui nous différencie, c'est le prophète et la révélation qu'il nous a apporté.
C'est pourquoi, j'emploi le mot mohamadien pour les adeptes de l'Islam et que vous employez le mot Chrétien pour les adeptes de l'Evangile.


Il peut dire ce qu'il veut le sens du mot, peut nous importe cela, ce qui est capital c'est comment Dieu nous désigne dans son Saint Livre et comment nous nous désignons !

1-"Les musulmans, les juifs, les chrétiens, les sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y a aura crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62).

2-"Les musulmans, les juifs, les sabéens, les chrétiens : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Dans ces deux versets chacun de nous est désigné respectivement par le nom que Dieu ou sa religion ou "ses actes", leur confère, ils n'appartient pas à un tiers de leur imposer une autre nom que le leur sous peine de passer pour un arrogant ou une crapule...

Exemple : dans nos livres religieux vous êtes désigner par "nassara"! mais vous, vous ne vous reconnaissez que dans la désignation de "chrétiens", je n'ai pas à vous imposer "nassara" sous-prétexte qu'étant donné que je crois aussi que Jésus fils de Marie les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 1541819051 est le Christ, ce qui de facto me permet de me réclamer de lui, moi aussi je suis chrétien ! Mais pour vous distinguer de moi, je te désigne de "nassrani"!

On peut jouer à ce petit jeu jusqu'à demain !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:38

"69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."


"62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé(19)."

http://coranweb.free.fr/coran/005.htm

C'est quoi vos sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:18

Arké a écrit:
"69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."


"62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé(19)."

http://coranweb.free.fr/coran/005.htm

C'est quoi vos sources ?

Ce site : http://www.maison-islam.com/articles/?p=367

L'auteur de ce site a directement traduit "ceux qui ont cru" en "musulmans", il a tort de de ne point garder la périphrase originale du verset du Saint Coran et c'est d'autant plus grave que cette périphrase désigne les premiers croyants avant l'apparition de l'Islam...J'ai toujours recommandé à nos forumeurs musulmans de toujours vérifier les versets traduits dans d'autres langue avant de les mobiliser, je viens de déroger à mes propres recommandations, par paresse et fatigue "ramadanesque", et j'en paye le prix fort ! Heureusement que je maîtrise la langue arabe, sinon je n'aurai pas pu remarqué ces petites subtilités...

Mais n'empêche que

1-dans ces deux versets, le chrétien, le juif et les autres sont nominativement désigné par leur propres noms,
2- quant à nous les musulmans, nous sommes aussi désignés nominativement comme tel dans d'autres versets comme par exemple  ici :


SOURATE 16
AN-NAḤL (LES ABEILLES)


89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muḥammad] comme témoin contre ceux-ci(14). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans

Source:http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-16-an-nahl-les-abeilles.html#16_89

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:25

89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muḥammad] comme témoin contre ceux-ci(14). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»



Oui dans ce sens cela conforte mon explication, les musulmans sont tous ceux qui croient en Dieu et se soumettent à ses commandements. Les mohamadiens sont ceux qui se sont soumis à Dieu par la révélation de Mohammed (psl).
Le terme est nouveau mais il est très respectueux.

Donc reprenons le sujet, les gens du livre sont tous les croyants qui suivre leur livre saint et qui honorent Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
'Safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
'Safraoui


Religion : tlemcen
Sexe : Masculin Messages : 16

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:14

Averros a écrit :
Citation :
Il peut dire ce qu'il veut le sens du mot, peut nous importe cela, ce qui est capital c'est comment Dieu nous désigne dans son Saint Livre et comment nous nous désignons !

1-"Les musulmans, les juifs, les chrétiens, les sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y a aura crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62).

2-"Les musulmans,[/size] les juifs, les sabéens, les chrétiens : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).



il y a une fausse traduction dans les deux versets (Coran 2/62).et (Coran 5/69) !

lire les versets en arabe

coran ( 2; 62) :

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ


Citation :
"69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."


le verset dit ceux qui au cru et non pas les musulmans

l'islam est dine allah qui a commencé avec Noé et cloturé par le prophete : il est musulman celui qui croit à ALLAH ET AU DERNIER JOUR  !!!

les adeptes du prophete sont musulmans croyants !! l'islam précède l'iman ( croyance ) !

ceux qui ont suivis Moise sont des juifs musulmans
ceux qui ont suivi jesus sont des chretiens musulmans
ceux qui sont suivi le prophete sont des mususulmans croyants
les bouddhistes qui croient en ALLAH et au dernier jour sont aussi des musulmans  !!

aussi il faut faire la difference entre Milla et islam ?? il y a trois millals ; celle de moise ; de jesus et de Mohamed

mais il y a un seul islam ; ces trois millals rentrent dans l’édifice de l'islam !
on peut être musulman par fitra sans avoir suivi  aucun  messager !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:33

Arké a écrit:
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muḥammad] comme témoin contre ceux-ci(14). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»



Oui dans ce sens cela conforte mon explication, les musulmans sont tous ceux qui croient en Dieu et se soumettent à ses commandements. Les mohamadiens sont ceux qui se sont soumis à Dieu par la révélation de Mohammed (psl).
Le terme est nouveau mais il est très respectueux.

Donc reprenons le sujet, les gens du livre sont tous les croyants qui suivre leur livre saint et qui honorent Dieu.

Dis: «O gens d’Ecriture, adhérez à une formule qui nous soit unique aux uns et aux autres, à savoir, nous n’adorerons qu’Allah, nous ne l’associerons à rien et nous ne nous prendrons point les uns les autres pour maîtres en dehors d’Allah» S’ils s’y refusent, dites-leur: «Prenez témoignage que quant à nous, nous nous soumettons»(64)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:48

Arké a écrit:
Musulman veut dire "soumis à Dieu", donc sur cette base un chrétien, un juif, un bouddhiste est aussi un musulman.

Ce qui nous différencie, c'est le prophète et la révélation qu'il nous a apporté.
C'est pourquoi, j'emploi le mot mohamadien pour les adeptes de l'Islam et que vous employez le mot Chrétien pour les adeptes de l'Evangile.

c'est plutôt le dieu Jésus qui s'est soumis aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 17:03

Averroes a écrit:

Arké a écrit:
Musulman veut dire "soumis à Dieu", donc sur cette base un chrétien, un juif, un bouddhiste est aussi un musulman.

Ce qui nous différencie, c'est le prophète et la révélation qu'il nous a apporté.
C'est pourquoi, j'emploi le mot mohamadien pour les adeptes de l'Islam et que vous employez le mot Chrétien pour les adeptes de l'Evangile.


Il peut dire ce qu'il veut le sens du mot, peut nous importe cela, ce qui est capital c'est comment Dieu nous désigne dans son Saint Livre et comment nous nous désignons !

1-"Les musulmans, les juifs, les chrétiens, les sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y a aura crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62).

2-"Les musulmans, les juifs, les sabéens, les chrétiens : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Dans ces deux versets chacun de nous est désigné respectivement par le nom que Dieu ou sa religion ou "ses actes", leur confère, ils n'appartient pas à un tiers de leur imposer une autre nom que le leur sous peine de passer pour un arrogant ou une crapule...

Exemple : dans nos livres religieux vous êtes désigner par "nassara"! mais vous, vous ne vous reconnaissez que dans la désignation de "chrétiens", je n'ai pas à vous imposer "nassara" sous-prétexte qu'étant donné que je crois aussi que Jésus fils de Marie les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 1541819051 est le Christ, ce qui  de facto me permet de me réclamer de lui, moi aussi je suis chrétien ! Mais pour vous distinguer de moi, je te désigne de "nassrani"!

On peut jouer à ce petit jeu jusqu'à demain !

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2300213828

ils se disent "chrétiens" pour se réclamer de Jésus et rejettent tous les autres prophètes les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2088402629 , et le fait de nous appeler "mohamadiens" témoignent de leur aversion envers le dernier prophète Béni qu'ils rejettent.

nous ne nous réclamons pas uniquement de Mouhammed  PDLS  mais de tous les prophètes   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2088402629 , et c'est parce qu'ils étaient tous "mouslimines" que nous nous reconnaissons comme tels.

j'ai appris dernièrement en cherchant l'origine et la signification de l'appellation "nassara", que les maltais parlais une langue d'origine sémitique (arabe) "le maltais".

en langue maltaise, chrétiens au pluriel est dit insara, et au singulier "nisrani".

je pense que le maltais serait une variante de l'arabe dialectal.
Revenir en haut Aller en bas
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 19:12

Hibat Allah a écrit:


ils se disent "chrétiens" pour se réclamer de Jésus et rejettent tous les autres prophètes  les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2088402629 , et le fait de nous appeler "mohamadiens" témoignent de leur aversion envers le dernier prophète Béni qu'ils rejettent.
Oui nous nous disons chrétiens car nous suivons l'enseignement du Messie Jésus, pour le reste c'est uniquement votre point de vue et je ne le soutiens pas.

Hibat Allah a écrit:

nous ne nous réclamons pas uniquement de Mouhammed  PDLS  mais de tous les prophètes   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 2088402629  , et c'est parce qu'ils étaient tous "mouslimines" que nous nous reconnaissons comme tels.
Ce n'est pas en soutenant la thèse d'une Bible falsifiée que vous leur rendez gloire !

Moi chrétien je suis soumis à Dieu, je reconnais que Mohammed est le dernier prophète de Dieu et que Jésus est le Messie.

Allah dit qu'il nous expliquera tout sur ce qui nous opposait, il nous demande de concourir à accumuler de bonnes oeuvres en attendant, alors respectons nous c'est déjà une bonne oeuvre à notre actif.

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:01

hibat allah a écrit :
Citation :
ils se disent "chrétiens" pour se réclamer de Jésus et rejettent tous les autres prophètes , et le fait de nous appeler "mohamadiens" témoignent de leur aversion envers le dernier prophète Béni qu'ils rejettent.

nous ne nous réclamons pas uniquement de Mouhammed  PDLS  mais de tous les prophètes   , et c'est parce qu'ils étaient tous "mouslimines" que nous nous reconnaissons comme tels.

j'ai appris dernièrement en cherchant l'origine et la signification de l'appellation "nassara", que les maltais parlais une langue d'origine sémitique (arabe) "le maltais".

en langue maltaise, chrétiens au pluriel est dit insara, et au singulier "nisrani".

je pense que le maltais serait une variante de l'arabe dialectal.
salam
tes propos sont conforment avec la theories des oulemas qui  pretendrent que seules les fideles du prophete sont musulmans ( car ils ont compris le coran seon leur connaissance ) mais tes propos contredisent totalement la révélation qui dit dans des dizaines de versets que l'islam n'a  pas forcement un rapport avec les messagers ????
selon la parole divine tout humain qui croit en ALLAH Qu\'Il Soit  et au dernier jours est musulamn malgré toi et malgré les religieux ( et je pourais te donner des dizaines de preuves qui justifient mes  propos ) !!
ceux qui suivent jesus sont des msulamns chretiens
ceux qui suivent  MOISE  sont des juifs musulmans  ceux qui suivent le dernier prophete sont musulmans croyants !! les oulemas ont fait une confusuon entre l'islam qui est generale et qui a commencé depuis NOE et le liman qui  un rapport avec le dernier message !!!
les piliers de l'islam sont les dix commandemnts révélé à MOISE  puis à jesus et puis Mohamed !!
les dix commandemnt sont le denominateur commun aux trois religions  ce sont les valeurs humaines qui sont universelles : ces dix comandements sont appliquée par 80 pour cent des humains dans le mondes !!
les piliers de liman sont les rites salat ; zakat ; ramadan ; pelerinage et la chahada : Mohamed messager d'allah ??? les oulemas en se basant sur un hadiths ont confondus les piliers de islam et liman ???
comment comprendre que allah  Qu\'Il Soit qui a envoyé plusieurs messagers pour expliquer sa religion l'islam à oublier de mentionner le pilers de son Dine l'islam et à laissé les humains faire des tatonnements pour definir les piliers de l'islam !!
il y a deux chahadas : la premiere : allah est unique et qu'il n y a de DIEU que ALLAH   est la chahada de ISLAM
et la deuxieme : MOHAMED Est le messager d'allah est la chahada de IMAN ??
quand on prononce les deux chahadas : on est musulman croyants ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 14:12

le Noble Coran insiste sur le fait que les gens du Livre (juifs&chrétiens) devraient appliquer ce qui a été prescrit dans les deux livres (Torah et Evangile) en même temps pour être de vrais croyants.

mais les chrétiens croient en l'Evangile et rejettent la Torah, alors que les juifs rejettent l'Evangile et ne suivent même pas la Torah.

voilà pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants et le resteront jusqu'au retour du messie (as).
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:00

Hibat allah a écrit :
Citation :
le Noble Coran insiste sur le fait que les gens du Livre (juifs&chrétiens) devraient appliquer ce qui a été prescrit dans les deux livres (Torah et Evangile) en même temps pour être de vrais croyants.

Dans le coran il est question : «  des gens du livre. » et aussi «  ceux à qui le livre a été donné. »
Alors voici ma question :
1- montre – moi dans le coran où il est dit « que les gens du livres. » sont les juifs et les chrétiens ??? (les hadiths et les taffassirs des oulémas pour moi ne sont  pas une  référence de vérité ; le coran seul  est la source de vérité)
2- selon  toi qui sont «  ceux à qui le livre a té donné. »
Donc une fois que tu aurais cerné le sens de ces concepts on pourrait  se demander si la juifs et les chrétiens sont musulmans ou pas ????


Citation :
mais les chrétiens croient en l'Evangile et rejettent la Torah, alors que les juifs rejettent l'Evangile et ne suivent même pas la Torah.

Si tu te bases sur le coran tu saurais que le concept musulman est defini comme suit :
Est musulman tout être humain qui croit en Dieu et au  dernier jours ??? tu veux des preuves ???
Les juifs qui suivent la prédication de Moise sont des juifs musulmans !
Est-ce que selon toi ; un juif ne croit pas en Dieu ???

Les chretiens qui suivent la predication de jesus sont des chretiens musulmans

Pour les chretiens il y a plusieurs  sectes :

Parmi ces chretiens sont mecreants ceux qui ont dit «  jesus est Dieu . » c'est-à-dire la mecreance  est celle qui consiste à comparer ALLAH  à une creature ??

Est-ce que selon le  coran les chretiens qui croient en la trinité sont – ils mécréants ou pas ???
Est-ce que tu pourrais repondre à cette question en donnant des preuves ??

ceux qui suivent la predication du   prophète sont musulmans et croyants ???

Les recits dans le coran nous enseignent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles  anterieurs  au prophete étaient musulmans !!! dans notre culture arabo – islamo il y a confusion entre  islam et IMAN ;  à causes des fausses tafassirs !! plus que cela selon le coran  tous ce qui se trouve dans l’univers  est musulman !!!

Si une  personne  perdu dans un coin du monde n’a jamais entendu parlé de moise ni de jesus de Mohamed et si par sa fitra humaine a la foi que ce monde a un createur  et que ce monde a  une fin??
Cette personne est musulman !!
Le coran fait bien la difference entre la foi de l’islam et la foi en la dernier revelation !!


Citation :
voilà pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants et le resteront jusqu'au retour du messie (as).
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

J’attends que tu m’explique qui sont «  les gens du livre . » selon le coran ; et en suite on en parlera s'ils sont mereants ou pas  ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:39

Rolling Eyes
safraoui a écrit:
J’attends que tu m’explique qui sont «  les gens du livre . » selon le coran ; et en suite on en parlera s'ils sont mereants ou pas  ??

Hibat Allah a écrit:
voilà pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants et le resteront jusqu'au retour du messie (as).
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 18:39

hibat a ecrit :

Citation :
voilà pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants et le resteront jusqu'au retour du messie (as).
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

réponse


Citation :
Sourate ( 4 ; 153) :
« Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!»

Si les gens du livre sont les juifs et chrétiens ; comment comprendre le verset (4 ; 153)  qui dit que
Les gens du Livre ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave ????
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 21:01

safraoui a écrit:
hibat a ecrit :

Citation :
voilà pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants et le resteront jusqu'au retour du messie (as).
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

réponse


Citation :
Sourate ( 4 ; 153) :
« Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!»

Si les gens du livre sont les juifs et chrétiens ; comment comprendre le verset (4 ; 153)  qui dit que
Les gens du Livre ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave ????

et alors ? tu veux dire que les gens du Livre sont les béni Israel ? oui, je suis bien d'accord avec toi du moment où il existe des juifs purement juifs qui ont la Torah, ceux là sont ceux qui ont reçu le Livre, les deux Livres Torah et Evangile sont descendus vers la communauté israélite. certains ulémas sont du même avis que toi, que les chrétiens non israélites ne sont pas des gens du Livre. mais n'oublions pas qu'il existe d'autres juifs à tendance chrétiens ou complètement athées qui restent tout de même des béni Israel et gens du Livre puisque les docteur de la loi juive ne les excommunient pas.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 23:58

hiabat allah a écrit :
Citation :
et alors ? tu veux dire que les gens du Livre sont les béni Israel ? oui, je suis bien d'accord avec toi du moment où il existe des juifs purement juifs qui ont la Torah, ceux là sont ceux qui ont reçu le Livre, les deux Livres Torah et Evangile sont descendus vers la communauté israélite. certains ulémas sont du même avis que toi, que les chrétiens non israélites ne sont pas des gens du Livre. mais n'oublions pas qu'il existe d'autres juifs à tendance chrétiens ou complètement athées qui restent tout de même des béni Israel et gens du Livre puisque les docteur de la loi juive ne les excommunient pas.

pour determiner le sens des gens du livre : allah Qu\'Il Soit  dans le coran  nous a  donné la procedure à suivre!! allah Qu\'Il Soit  nous commande de RATEL ET CORAAN TARTILA = ‫و رتل القران ترتيلا  

qui signie assembler tous les versets qui contiennent le terme qu'on cherche à cerner son sens et en faisant l'intersection de tous ces versets entre eux nous arrivons à determiner le sens du mot en question
remarque : les oulemas ont expliquer RATEL ET CORAAN par reciter ce qui est faux car reciter veut dire atlou = اتلو ??
donc c'est ce que je vais faire :
grouper tous les versets qui parlent des gens du livre et en faisant l'intersection entre ces versets nous determinons le sens de l'expresion " les gens du livre " ??
donc prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 16:14

les ulémas ont déjà donné des explications sur la différence qui existe entre : tartil, tajouid, tilaoua, qira'a. mais ce n'est pas le sujet.

pour ta question, je donnerai comme seule et unique réponse : Dieu réprimande les gens du Livre d'avoir caché la Vérité aux gens. ils ont caché la Torah et l'Evangile.

les musulmans n'ont pas caché le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptySam 25 Juil - 20:02

hiabat allah a écrit :
Citation :
es ulémas ont déjà donné des explications sur la différence qui existe entre : tartil, tajouid, tilaoua, qira'a. mais ce n'est pas le sujet.

sauf que leur explication n'est pas toujours correcte !
tarti ; veut dire quoi ?  tajouid, ce terme n'est pas coranqiue ??  tilaoua,veut dire quoi ??  

est ce que tu peux donner l'explication de ces termes ???



Citation :
pour ta question, je donnerai comme seule et unique réponse : Dieu réprimande les gens du Livre d'avoir caché la Vérité aux gens. ils ont caché la Torah et l'Evangile.

les musulmans n'ont pas caché le Coran.

les gens du livre = اهل الكتاب =  ahl el kitab ; a un sens pour toi ou pas ???

pourquoi les musulmans ne sont pas concerné ...?? les musulmans ne sont pas  ahl el kitab ???

si les musulmans n'ont pas caché le coran ; comment expliques l'existence de plusieurs sectes ???

se sont - ils basés sur le coran seule ou ont - ils créé et inventé des hadiths et des circonstances de la révélation ???

est ce que les oulemas ont expliqué le coran en se basant sur le coran ou ont inventé d'autres sources telle la sunna pour expliquer le coran ??? tous les taffassirs du coran se font hors du coran ???

les sunnites ont - ils une seule source le coran ou ont d'autres ????
les chites ont -ils une seule source ou ont - ils d'autres ???
les chittes comme les sunnites ont inventé d'autres sources les hadths ... sunna ??

les prophete avait interdit de rien ecrire que le coran ; aprés lui ;  omar  avait menacer abouhourerra de ne pas reconter des recits sur le prophete et l'a traité de menteur et il voulait l'expulser ???

pourquoi alors 150 ans  aprés le decés du prophete les oulemas ont fait exactement le contraire de ce que a dit le prophete ??? tu sais pourquoi car à cette epoque c'est la religion qui est au service de la politique ??? chaque clan invente ces hadiths pour consolider sa position ???
je dis que la sunna est celle qui nous est parvenue sous forme orale raconté de pere en fils ???

aussi il faut savoir que  si nous ecartons tous les hadtihs de ahmed ; boukhari ; moslem ; le coran ne souffrira d'aucune carence ; bien au contraire les musulmans seront une oumma uni avec une seule source et sunna orale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 16:14

@safraoui.

Citation :
les gens du livre = اهل الكتاب =  ahl el kitab ; a un sens pour toi ou pas ???

Par définition, les gens du Livre sont tous peuple qui a reçu un Livre mais ne le lit pas et ne s’y conforme pas.

par défaut, ce sont les juifs&les chrétiens. Certains ulémas y incluent d’autres communauté, mais il est unanime qu’il ne s’agit que des deux communautés juives et chrétiens.

l'appellation gens du Livre rappelle le statut élevé des juifs&chrétiens par rapport aux autres polythéistes aux yeux de l'Islam.

Citation :
pourquoi les musulmans ne sont pas concerné ...?? les musulmans ne sont pas  ahl el kitab ???

Les musulmans sont ceux qui se conforment au Coran et se soumettent à l’ordre de Dieu.

Citation :
si les musulmans n'ont pas caché le coran ; comment expliques l'existence de plusieurs sectes
se sont - ils basés sur le coran seule ou ont - ils créé et inventé des hadiths et des circonstances de la révélation ??????

ce qui a réellement été occultée c'est la tradition du prophète  PDLS et celle des pieux prédécesseurs  PBSE .

les sectes se proclamant de l’Islam resteront des musulmans comme le reste de la oumma et auront les mêmes droits et devoirs tant qu’ils reconnaissent les cinq piliers de l’Islam et se conforment au règlement du pays islamique où ils résident.

Citation :
est ce que les oulemas ont expliqué le coran en se basant sur le coran ou ont inventé d'autres sources telle la sunna pour expliquer le coran ??? tous les taffassirs du coran se font hors du coran ???

ils ont expliqué le Coran en se basant sur la tradition des premiers croyants qui auraient suivi et soutenus le prophète, ceux-là Allah avaient témoigné en leur faveur leur faisant des éloges et leur a même promis le paradis éternels.
-----
sourate 9.100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
-----
Citation :
les sunnites ont - ils une seule source le coran ou ont d'autres ????

les sunnites ont deux sources : le Coran et les hadiths qui relatent l’histoire de la révélation ainsi que celle du prophète  PDLS  et des croyants qui l’auraient suivi dans un bon comportement.

Citation :
les chites ont -ils une seule source ou ont - ils d'autres ???

ils ont le même Coran que le nôtre mais l’accusent d’être falsifié, ce qu’aucun juif ni chrétien ne dit sur son Livre !? ce qui est grave de la part d’un prétendu musulman !

Citation :
les chittes comme les sunnites ont inventé d'autres sources les hadths ... sunna ??

les chiites rejettent et la sunna et le Coran, leur foi est basée sur leurs imams qui reçoivent des révélations par les rêves !

Citation :
les prophete avait interdit de rien ecrire que le coran ; aprés lui ;  omar  avait menacer abouhourerra de ne pas reconter des recits sur le prophete et l'a traité de menteur et il voulait l'expulser ???

tu as lu ça où ?

Citation :
pourquoi alors 150 ans  aprés le decés du prophete les oulemas ont fait exactement le contraire de ce que a dit le prophete ??? tu sais pourquoi car à cette epoque c'est la religion qui est au service de la politique ??? chaque clan invente ces hadiths pour consolider sa position ???
à qui profitent les conflits ?
je dis que la sunna est celle qui nous est parvenue sous forme orale raconté de pere en fils ???

comment ça ? tu veux dire qu’elle n’a jamais été écrite ?

la chaîne de transmission remontent au prophète  PDLS  passant par qui parmi ses épouses ou ses compagnons ?

Citation :
aussi il faut savoir que  si nous ecartons tous les hadtihs de ahmed ; boukhari ; moslem ; le coran ne souffrira d'aucune carence ; bien au contraire les musulmans seront une oumma uni avec une seule source et sunna orale !!!

comme quoi il faut écarter l’Islam de la politique et de la cour suprême…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !
» Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
» l'Incroyable Livre de 40 Hadithes Fatimistes
»  le livre révélé et ses trois composantes ??
» l'unique source est le livre d'allah !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: