Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abdou2000
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 2

En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre ! Empty
MessageSujet: En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !   En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre ! EmptyMar 4 Déc - 8:53

Bonjour

"Science pour l'heure", écrit en français par Farid Gabteni, puis traduit en arabe par Ahmed Amine Hadjadj Aoul, publié aux éditions AL BOURAK, et accessible gratuitement sur internet...
faites passer ce message, peut-être y aura – t- il quelqu’un parmi vous qui pourrait faire mieux connaitre cette œuvre…


Si vous comprenez la portée de ce livre, vous ferez tout votre possible pour charger les fichiers pdf sur vos ordinateurs, sur des clés USB, etc, etc..


Mon seul regret, c'est qu'il n'ait pas encore été publié en anglais, car vous le savez sans doute 90 % des documents sur internet circulent en anglais, chacun de vous devrait avoir à coeur d'approfondir la connaissance qu'il ou elle a du Coran inimitable, et de faire connaitre les résultats de cette étude (Science pour l'heure), au plus grand nombre, de proposer s'il ou elle en a les moyens, de le traduire en anglais et en espagnol par exemple, de le diffuser dans tout le monde musulman et non musulman, d'en parler et de transmettre ce "savoir" si précieux à l'heure où des bombes tombent sur des musulmans...il est temps de revenir à la raison, de retrouver sa dignité d'homme et de femme, qui doivent être dignes du patrimoine intellectuel qui est à leur portée..


Il n'y a rien pour rien, chaque chose dans la Création de DIEU a une raison d'être, apprenez et transmettez, voilà ce qu'il nous reste à faire pour recouvrer cette dignité, je suis "chanceux" d'avoir reçu la foi en DIEU, alors que je suis originaire d'une famille athée, et je suis encore plus chanceux de n'être pas tombé dans l'intégrisme ou le fanatisme religieux, je le dis avec force, les pseudo-musulmans d'Afghanistan qui interdisent à leurs filles l'accès au savoir n'ont rien à voir avec le vrai Islam, Islam, c'est ce qui hisse l'âme !....ce qui élève les hommes et leur donne ce sens profond du bien et du mal, cette distinction..


Aidez-vous vous mêmes, ne soyez pas comme ceux qui vivent leur Islam comme on porte un fardeau, ceux qui musulmans d'origine se sont détournés du traditionalisme, car l'Islam aussi doit être "dépoussiéré", il ne manque pas un mot dans le Qoran, qui par la grâce de DIEU nous est parvenu depuis 1400 ans, complet, protégé de toute falsification, encore une fois, les plus humbles sauront de quoi je veux parler et les plus érudits aussi, il est plus que temps de comprendre que l'on peut marier Raison et Foi, que l'Islam est en conformité avec la Science et le modernisme, qu'il faut savoir acquérir les sciences exactes et les sciences humaines, mais toujours garder dans son coeur la Parole de DIEU, qui fait revivre !

Je pourrais encore écrire des pages et des pages, mais essayez, je vous en prie de comprendre l'essentiel, et de transmettre cette étude, qui déjà a fait l'unanimité parmi les plus grands penseurs musulmans contemporains, je pense à Mohammed TALBI en particulier, dont vous pourrez découvrir l'article dans les blogs ci-dessous.


A ceux qui cherchent la grâce de DIEU et Son Pardon, Salam

http://chiranari.wix.com/learn-more
http://le-plus-haut.wix.com/science
http://splh48.wix.com/learn-more


En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livr
e ![/b]

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre ! Empty
MessageSujet: Re: En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !   En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre ! EmptyMer 5 Déc - 2:45

Salam alaykom

Ce Mohamed Talbi est un radoteur dangereux pour l'ignorant pire que les coranistes, il considère en effet le Coran comme une simple livre, qu'on accepte non pas avec la raison, mais par choix émanent uniquement de la foi

Que les lois qui sont tiré du Coran et de la Sunna ne son que la compréhension humaine de la loi et qu'il ne faut pas les appliquer

Bref encore un illuminé qui se croit le seul a être doté de raison, et que nos grands et nombreux savants ne sont que des gamins à côté de sa magnificence

http://www.alhiwar.net/ShowNews.php?Tnd=15360

J'ose espérer que tu n'est pas un coraniste, ca me ferais vraiment mal que tu sois un mécréant, si tu en est un coraniste, et je ne le souhaite pas, j'aimerais ouvrir un débat serein sur ce sujet

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le livre révélé et ses trois composantes ??
» Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...
» Publicité pour un nouveau forum pour ceux qui sont intéressés.
» L’Islam peut-il aider le système financier occidental ?
» ta Torah a été brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: