Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'Safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
'Safraoui


Religion : tlemcen
Sexe : Masculin Messages : 16

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? Empty
MessageSujet: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???   Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? EmptyDim 12 Juil - 20:36

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

beaucoup de musulmans et égalements les non musulmans ne font pas la differnce entre ces deux concepts …
la révélation souligne d’une façon très claire la difference entre ISLAM et IMAN
L’ISLAM ... représente l’aspect universel et permanent de l’éthique et de la foi, telle que la raison humaine peut le concevoir ; un non musulman, juif, chrétien ou autre peut être dit MOUSLIM s’il croit en Dieu et accomplit de bonnes œuvres !!
Il est claire que L’ISLAM a un rapport avec la nature humaine ; d’une façon generale tout humain est par nature ( fitra ) MOUSLIM !!
et par la suite je montrerai à l’aide de plusieurs versets cette verité !!!

** l'IMAN … représente la religion particulière, dans le Coran, les MOUMINOUNS Sont les croyants qui ont suivi la prédication spécifique du PROPHETE Mohamed !!

Nos eulemas se fondant sur la synonymie ; ils ont commis cette confusion entre les deux notions ; cette confusion a conduit à l’une des grandes impasses de la pensée musulmane dite classique !!
Pour nos eulemas et aussi pour les dits musulmans : les Mouslimouns – Mouminouns sont uniquement les croyants qui suivent la predication du prophete et par cette absurde definition ; ils Ont mit 80 pour cents des croyants dans le monde hors du cercle de la croyance et de cette façon méprisable et maladroite cette minorité a exclue la majorité du cercle de la croyance !! et c’est pour ces raisons que l’islam traditionnel deifini par les eulemas devient un islam incompatible avec les valeurs universelles et incomprehensible par les occidentaux car cet islam contredit la raison qui incite à la haine et à la violance !!
Donc il s’agit de montrer en se basant sur le coran que l’islam des eulemas est un islam humain et qu’il existe un fossé très profond entre les deux islams ; l’islam divin et l’islam des foukahas !!

toutes les critiques sont les bienvenues .... mon but dans ce post c'est de montrer qu'il y a une confusion entre ces deux concepts dans l'islam traditionnel ... et ces deux notions sont deux concepts totalement differents
aussi je expliquerai qu'il y a deux FOIS  et deux PIETES : une foi et une piete de l'islam et il y a une foi et une piete de l'iman ???

suite ...
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???   Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? EmptySam 1 Aoû - 17:30

suite ....

qui sont les musulmans selon le coran ???

SELON le coran : dine Allah Qu\'Il Soit  = islam a commencé depuis Noé jusqu'au prophète !!
Religion selon le coran est appelée Milla !!
Les juifs suivent millat Moise :
les chrétiens suivent millat jésus
les croyants musulmans suivent Millat MOHAMED !!
Il y a plusieurs millales mais il y a un seul DINE =ISLAM

Par la suite on verra que l’islam est un postulat (axiome) c'est-à-dire «  croire en Dieu et au dernier jour. » est un axiome  qui donne accès au DINE Allah (islam) !! L’islam est dine Allah Qu\'Il Soit  dont l’enseignement a commencé par Noé et s’est achevé par le prophète !! C’est un édifice ; Noé à poser la première pierre de cet édifice et les messagers entre Noé et Mohamed ont contribué à la construction de cet édifice ; mais le prophète est le dernier qui a achevé la construction de cet édifice en posant la dernière pierre (coran) !!
«  Croire en  Dieu et au dernier jour. » est un axiome qui donne accès à Dine Allah (islam)


l'accès à l'islam est que tu crois en ALLAH et au dernier jour c’est la foi de l’islam !!
Et les piler de l’islam sont les dix commandements et non pas les salat ; zakates ; ramadans ….
Tout musulman   qui applique  les  dix commandement aura  atteint la piété de l’islam !!
Et on verra  par la suite la foi ; la piété et les piler de l’iman ??


Par la suite je vais citer plusieurs versets qui expliquent bien la différence entre musulman (mouslimouns) et croyants (mouminouns) !!



Commençons par ces versets qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient anterieurs au prophete sont des MUSULMANS!!

a - les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!


Citation :
Coran ( 72 ; 14 ) :

{وأنا منا المسلمون ومنا القاسطون فمن أسلم فأولئك تحروا رشداً}
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »


b - Ibrahim était MUSULMAN


Citation :
Coran ( 3 ; 67 ) :

– {ما كان إبراهيم يهودياً ولا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلما …}
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs »

c - jacob était musulman

Citation :
Coran ( 2 ; 32 ) :
{ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون}
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement que musulmans  . »


d -Youcef était musulman


Citation :
Coran ( 12 ; 101) :
{رب قد آتيتني من الملك وعلمتني من تأويل الأحاديث، فاطر السموات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة، توفني مسلماً وألحقني بالصالحين} يوسف 101،
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en tant que musulman  et fais moi rejoindre les vertueux »




e -Les magiciens de pharaon




Citation :
Coran( 7 ;126) :


{وما تنقم منا إلا أن آمنا بآيات ربنا لما جاءتنا، ربنا أفرغ علينا صبراً وتوفنا مسلمين} ،
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulmans





fais nous mourir entièrement soumis= musulmans ( voir berset en arabe )

f- Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman






Citation :
Coran( 10 ; 90) :
{وجاوزنا ببني إسرائيل البحر فأتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا، حتى إذا أدركه الغرق قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا إسرائيل وأنا من المسلمين} يونس 90،
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans ».


j- Les fideles de jesus étaient des musulmans

Citation :

Coran ( 3 ; 52 ) :
{فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون)
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous  sommes musulmans  »


h- Nouh ( NOE) était musulman

Citation :
Coran( 10 ; 72) :
{فإن توليتم فما سألتكم من أجر، إن أجري إلا على الله، وأمرت أن أكون من المسلمين * فكذبوه فنجيناه ومن، معه في الفلك …}
« Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire...(15) Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’êtredu nombre des musulmans . »

k- Loth était musulman

Citation :
Coran ( 51 ; 35 à 36 ) :
فأخرجنا من كان فيها من المؤمنين * فما وجدنا فيها غير بيت من المسلمين) )
« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants,

mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de musulmans . »


Nous comprenons à travers ces versets que le djinn ; ibrahim ; jacob ;… youcef ; les magiens de pharaon ; les adeptes de jesus … loth .. étaient tous des musulmans … la question est ce que ces derniers étaient des adeptes du prophete Mohamed ??

si parmi les piliers de l'islam; La profession de foi consiste à déclarer« Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mohammed est Son messager. »

comment expliquer alors que ces personnes étaient des musulmans et n'ont jamais entendu parler du prophete Mohamed ??



et si la salat ; le ramadan ; la zakat ; le perinage sont des piliers de l'islam ; est ce que ces personnes cités appliquaient ces rites comme le font les fideles du messagers ???

conclusion ce hadith qui a defini les piliers de l'islam est faux !!! le hadith est vrai si le mot islam sera remplacé par IMAN !! ( voir la suite )

Si les cinq piliers cités dans le hadith sont les piliers de l’islam ( salat ; ramadan ; zakat ; pelerinage ) ; noe ; ibrahim ; youcef , younes …. Ect ...qui n’ont jamais entendu parler du prophete sont –ils aussi des adeptes du prophete
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???   Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? EmptySam 22 Aoû - 21:06

safraoui a écrit:
Coran( 10 ; 90) :
{وجاوزنا ببني إسرائيل البحر فأتبعهم فرعون وجنوده بغيا وعدوا، حتى إذا أدركه الغرق قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا إسرائيل وأنا من المسلمين} يونس 90،
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans ».

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

-----

pour être musulman il ne suffit pas de le dire mais de l'appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???   Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les français sont-ils islamophobes ?
» La Bible et L’enfer
»  où sont les miracles du prophete (psl)
» Qui a dit que les francais sont des veaux !?
» Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: