Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est il Trinitaire ?

Aller en bas 
+6
Nordine
Paix soit sur vous
nari
Le pelican
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 11 Juil - 17:28

salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyLun 6 Aoû - 13:46


Dieu est il Trinitaire ? 3250763414

bassir a écrit:
salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyLun 6 Aoû - 13:56


bassir a écrit:
salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .


Jésus SAL lui-même avant que Dieu Qu\'Il Soit ne l'enlève au ciel avait dit aux chrétiens qu'il n'est qu'un homme et d'adorer notre Dieu Qu\'Il Soit l'unique;ils lui avaient répondu:non,tu ne sais pas ce que tu dis,tu est la chair qu'on mange et le sang qu'on boit pour qu'on devienne comme toi des dieux!!Si,si, ce que je vous raconte est la stricte vérité de la bouche même du chrétien Le pélican que vous pouvez lire dans l'autre topic!!

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t118p15-le-sacrifice-de-jesus-est-il-injuste#1159

Apparemment ils ont trop forcé sur sur le vin Dieu est il Trinitaire ? 2656895475 !!





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 8 Aoû - 18:45



Jesus est-il Dieu?


les africains sont surprenant quelques fois...


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyLun 20 Aoû - 6:15

Bonjour, et BONNE FÊTE, les ami

D'abord un peu de mathématique : 1 x 1 x 1 = 1

Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyLun 20 Aoû - 7:38

Le pelican a écrit:
Bonjour, et BONNE FÊTE, les ami

D'abord un peu de mathématique : 1 x 1 x 1 = 1

Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU


Cordialement

Cher le Pélican,
En Islam les attributs liés a l'essence divine sont également nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence...Allah est donc tout simplement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.. Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité mérite donc d'être Exalté et non renié comme le font nos amis chrétiens....Allah est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard...

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. » Sourate 6, verset 59...

Si Allah différait de son unicité, il lui conviendrait de pratiquer une vie interne-externe. Mais comme DIEU n'est autre que la transcendance totale et l'immanence infinie, vous saisissez que votre vision ne convient nullement a l'image de sa Majesté.... Les différences n'existent qu'en Vérité vulgaire, et dans la Loi qui est à l'usage des profanes. Dieu ne Se manifeste pas par Son Essence, mais par Ses Noms et Attributs et justement c'est en ce sens que la jalousie de la présence divine se dresse totalement sur le chemin de toute autre manifestation....Vous n’êtes en réalité trinitaires que dans la mesure ou vous voulez vous approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et vous repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a votre ego.. Mais d'un autre coté tout dans l'univers vous pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle que vous passerez toute votre vie a rechercher.......
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMar 21 Aoû - 15:06



Le pelican a écrit:
Bonjour, et BONNE FÊTE, les ami

D'abord un peu de mathématique : 1 x 1 x 1 = 1

Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU


Cordialement


A CM2,CM2 et demi!

1 x 1 x 1 = 1

Si

1 X 1 = 1

Et si

1=1

Or dans notre cas

1 (Dieu) > 1(Jésus)


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Amicalement.



Dernière édition par Averroes le Mer 22 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMar 21 Aoû - 20:26


Averroes a écrit:


Le pelican a écrit:
Bonjour, et BONNE FÊTE, les ami

D'abord un peu de mathématique : 1 x 1 x 1 = 1

Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU


Cordialement


A CM2,CM2 et demi!

1 x 1 x 1 = 1

Si

1 X 1 = 1

Et si

1=1

Or dans notre cas

1(Dieu) >1 (Jésus)


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Amicalement.


salam

Il faut regarder bien ce que notre ami le Pélican dit : Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU
Cette équation ne peut être car : la pensé , parole et action sont de Dieu pas Dieu, si on suit son raisonnement on peut dire aussi : pensé* parole* action* ouïe = un seul Dieu, pourquoi seulement trois, pourquoi pas quatre ou cinq ou plus!!!!.
La trinité nous dit : personne et personne et personne égale une personne, c'est une absurdité immense que beaucoup de chrétiens de nos jours commencent à la rejeter.
Enfin, on a pas besoin d'une Doctorat en math pour réfuter la trinité, toute âme consciente douée d'un minimum d’intelligence la rejette, mais les chrétiens ont déclarés une guerre contre la raison et la logique.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 22 Aoû - 0:59

Paix soit sur vous a écrit:

Averroes a écrit:


Le pelican a écrit:
Bonjour, et BONNE FÊTE, les ami

D'abord un peu de mathématique : 1 x 1 x 1 = 1

Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU


Cordialement


A CM2,CM2 et demi!

1 x 1 x 1 = 1

Si

1 X 1 = 1

Et si

1=1

Or dans notre cas

1(Dieu) >1 (Jésus)


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Amicalement.


salam

Il faut regarder bien ce que notre ami le Pélican dit : Pensé x Sa Parole x Son Action = UN SEUL DIEU
Cette équation ne peut être car : la pensé , parole et action sont de Dieu pas Dieu, si on suit son raisonnement on peut dire aussi : pensé* parole* action* ouïe = un seul Dieu, pourquoi seulement trois, pourquoi pas quatre ou cinq ou plus!!!!.
La trinité nous dit : personne et personne et personne égale une personne, c'est une absurdité immense que beaucoup de chrétiens de nos jours commencent à la rejeter.
Enfin, on a pas besoin d'une Doctorat en math pour réfuter la trinité, toute âme consciente douée d'un minimum d’intelligence la rejette, mais les chrétiens ont déclarés une guerre contre la raison et la logique.



"La trinité nous dit : personne et personne et personne égale une personne, c'est une absurdité immense que beaucoup de chrétiens de nos jours commencent à la rejeter."

...Et surtout mon cher cette autre absurdité Dieu est il Trinitaire ? 292571983 :

-personne n'est pas personne,
-personne n'est pas encore personne,
-personne n'est pas non plus personne,

et pourtant ils sont tous "personne"!!

Jette un coup d'oeil sur ce tableau récapitulatif,peut-être tu pourra mieux comprendre que moi "l'énigme de personne" !! Dieu est il Trinitaire ? 1471547358

Dieu est il Trinitaire ? Dieuest


mage-journal



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 22 Aoû - 10:25

Averroes a écrit:
...Et surtout mon cher cette autre absurdité Dieu est il Trinitaire ? 292571983 :

-personne n'est pas personne,
-personne n'est pas encore personne,
-personne n'est pas non plus personne,

et pourtant ils sont tous "personne"!!

Mes chers amis,
La particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent.. Pour eux chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres.....Vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités.

Par ailleurs si vraiment les trois personnes sont égales et identiques pourquoi un ordre s'est-il établi dans la manifestation des trois personnes formant cette unique divinité chrétienne : Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; Les chrétiens doivent réfléchir sur le pourquoi ne pourrait-on pas intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité, l'identité, l'immuabilité, et l'éternité de ces trois personnes..J'ai posé cette question a plusieurs reprises mais point de réponses..

Pourquoi est-ce hérétique dans la religion chrétienne de dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui a pris chair. Cela ne leur conviendrai pas et donc, vous convenez donc avec moi que ce sont tout simplement des dieux différents....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 22 Aoû - 15:33

nari a écrit:

Pourquoi est-ce hérétique dans la religion chrétienne de dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui a pris chair. Cela ne leur conviendrai pas et donc, vous convenez donc avec moi que ce sont tout simplement des dieux différents....

...Ils sont d'accord avec toi mon cher nari,et c'est cela leur dilemme!Jette un coup d’œil avec moi sur ce que dit l'un de leur théologien dans son texte avec mon commentaire en vert.

Citation:

L'Essence de Dieu, en tant qu'essence, est oisive ; ainsi qu'elle est l'éternel principe, la vivante conservatrice et la fin de toutes les créatures de Dieu ; et la même essence est la nature des personnes dont les propriétés sont de trois sortes, à savoir la Paternité, la Filiation et l'inspiration volontaire.
Or, la nature ne peut être sans les personnes en dehors de sa substance ; puisque celle-ci est la vivante conservatrice des personnes.
Ainsi donc la nature est une en elle-même, et féconde dans la Trinité des Personnes ; et la Trinité vit dans l'Unité, et l'Unité dans la Trinité.

Commentaire de notre part:
Jusqu'à présent le discours est cohérent...


Et la Trinité, dans sa nature, est féconde et non distincte par la chose même, mais par la raison. Car la Trinité est l'unité de la nature ; mais elle contient trois personnes distinctes par état et par raison : le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui, en vérité, sont trois personnes distinctes, et une indivisible et inséparable divinité.


Commentaire de notre part:
Voila que commence l’arnaque chers forumeurs...


C'est ainsi que nous croyons un seul Dieu dans la Trinité des personnes ; et ces trois personnes, bien qu'elles soient personnellement distinctes, sont cependant une essence, une nature, un seul et même inséparable et indivisible Dieu.

Commentaire de notre part:
Ne nous affolons pas chers forumeurs,je sens que bientôt il n'y aura plus d' anguille sous roche!


Et chacune des personnes est Dieu, puisqu'elle contient en elle toute la nature de la divinité.

Commentaire de notre part:
Ah enfin,nous avons compris:
Le père est Dieu,
Le fils est Dieu,
Le Saint-esprit est Dieu!
Cela fait trois Dieux en fait!!!


Et cependant, il n'est pas permis de dire que nous avons trois Dieux, comme nous croyons trois personnes ; puisque les trois personnes sont l'inséparable et indivisible unité.

Commentaire:
Voila,il a compris l'astuce notre malin,il revient à la magouille...Il faudra que nos forumeurs s'arrêtent longtemps sur ce "il n'est pas permis",la logique nous dit en fait que cela fait trois Dieux et non pas un seul Dieu mais on nous demande de congédier la raison en faveur de...Je ne sais pas en fait de quoi,vraiment...Souvenez-vous mes chers forumeurs qu'au début notre théologien nous dit que "Et la Trinité, dans sa nature, est féconde et non distincte par la chose même, mais par la raison."Notre théologien est extrêmement conscient que la Trinité en fait est contraire à la raison,qu'elle est illogique en fait...De leur propre aveu...Continuons...


Le Père en effet, dans les personnes, est l'éternel principe ; et ce principe est essentiel et personnel.
Les deux autres personnes avec le Père sont le principe éternel, sans premier ni dernier, ni plus grand ni plus petit ; mais en toutes choses, ensemble, trois personnes coéternelles et coégales en essence, en vie, en acte.

Commentaire de notre part:
A votre place mon cher théologien,je ne force pas trop sur la dose du sel dans la marmite!!


Toutefois le Père, selon la raison, l'ordre, la nature, et même selon la manière de parler des Écritures, est la première personne en la divinité

Commentaire de notre part:
Tiens!Va-t-il devenir raisonnable?


et lui-même engendre son éternelle sagesse, c'est-à-dire son Fils cosemblable, coégal et consubstantiel à soi ; et il connaît son Fils unique, engendré éternellement en lui, sans cesse naissant de lui, toujours seconde personne ; et toujours un et même Dieu avec lui en nature.

Commentaire de notre part:
Seigneur!quel esprit de perspicacité!

Voila la source virtuelle mes chers forumeurs pour ceux qui veulent continuer à analyser eux-même ou ...S'amuser comme moi!

Source:http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ruysbroek/Contempl2/trinite.html





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyJeu 23 Aoû - 10:27

Averroes a écrit:
Toutefois le Père, selon la raison, l'ordre, la nature, et même selon la manière de parler des Écritures, est la première personne en la divinité

Cher Averroes,
Je pense que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie seulement, et j'abonde en votre sens, il emploie toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Par la grâce divine le Coran précise en ce sens que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.

Pour le musulman la connaissance et la conviction s’acquièrent progressivement par la piété et la repentance et la foi s’enracine grâce à la pratique du culte et des actes de dévotion. Ce n'est qu'en ce sens que le croyant finira par maîtriser toutes les difficultés. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché et Mystère du christianisme. Non seulement il a toujours été avec nous, mais dans certaines dimensions il n'y a que Lui et rien d'autre que Lui. La nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est donc attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyVen 24 Aoû - 17:40

nari a écrit:
Averroes a écrit:
Toutefois le Père, selon la raison, l'ordre, la nature, et même selon la manière de parler des Écritures, est la première personne en la divinité

Cher Averroes,
Je pense que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie seulement, et j'abonde en votre sens, il emploie toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. Par la grâce divine le Coran précise en ce sens que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. En Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui doit animer le croyant qui se doit d'être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.

Pour le musulman la connaissance et la conviction s’acquièrent progressivement par la piété et la repentance et la foi s’enracine grâce à la pratique du culte et des actes de dévotion. Ce n'est qu'en ce sens que le croyant finira par maîtriser toutes les difficultés. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché et Mystère du christianisme. Non seulement il a toujours été avec nous, mais dans certaines dimensions il n'y a que Lui et rien d'autre que Lui. La nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est donc attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité.

salam
Il faut comprendre que l'église n'incite pas ses disciples à lire la bible, ni la théologie chrétienne, car ils savent quelle danger peut-elle représenter sur la foi des gens s'ils découvrent la notion de la trinité par exemple.
Si les gens commencent à poser des questions et découvrent l’absurdité de cette notion, ils leurs dit: la trinité est un mystère divin inexplicable, que la raison humaine ne peut pas la cerner!!!!!!!!!!!!!!!???
Comme déjà prouvé à mainte fois , la trinité n'a ni tête, ni queue, ni fondement logique, ni même historique, ils ont beau essayer de trouver de combinaison et faire de la gymnastique mentale pour l'expliquer, le 3 reste 3 et non 1.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyVen 24 Aoû - 19:36



Paix soit sur vous a écrit:


salam
Il faut comprendre que l'église n'incite pas ses disciples à lire la bible, ni la théologie chrétienne, car ils savent quelle danger peut-elle représenter sur la foi des gens s'ils découvrent la notion de la trinité par exemple.
Si les gens commencent à poser des questions et découvrent l’absurdité de cette notion, ils leurs dit: la trinité est un mystère divin inexplicable, que la raison humaine ne peut pas la cerner!!!!!!!!!!!!!!!???
Comme déjà prouvé à mainte fois , la trinité n'a ni tête, ni queue, ni fondement logique, ni même historique, ils ont beau essayer de trouver de combinaison et faire de la gymnastique mentale pour l'expliquer, le 3 reste 3 et non 1.

:bonsoir568:

...C'est pour cela que même ceux qui sont destinés à la vie de prêtrise doivent également pendant leur formation sacerdotale suivre une formation en philosophie...Ainsi dans le DÉCRET SUR LA FORMATION DES PRÊTRES/OPTATAM TOTIUS ECCLESIAE RENOVATIONEM ,partie 5 on lit:" 14. Dans l’aménagement des études ecclésiastiques, il faudra viser tout d’abord à mettre en meilleur rapport la philosophie et la théologie et à les faire contribuer de concert à ouvrir de plus en plus l’esprit des séminaristes au mystère du Christ..."
Tout en sachez chers forumeurs que déja dans la partie 4 -De l'approfondissement de la formation spirituelle- le Décret recommande ce qui suit:" On cultivera en eux avec un soin particulier l’obéissance sacerdotale, le goût d’une vie pauvre, l’esprit d’abnégation [19] si bien qu’ils seront habitués à renoncer rapidement même aux choses permises mais non opportunes, et à se conformer au Christ crucifié. "

Source:http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19651028_optatam-totius_fr.html

Il est claire que l'objectif de la formation sacerdotale concernant notre sujet et les points sur lesquels on a mis l'accent vise à faire "avaler" le dogme de la Trinité aux futur prêtres par les spéculations philosophiques et l’obéissance aveugle;autrement dit,même ceux à qui on avait permis l’accès aux écritures biblique n'y avaient accès qu'après dressage et lavage de cerveau!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptySam 25 Aoû - 10:26

Averroes a écrit:


Paix soit sur vous a écrit:


salam
Il faut comprendre que l'église n'incite pas ses disciples à lire la bible, ni la théologie chrétienne, car ils savent quelle danger peut-elle représenter sur la foi des gens s'ils découvrent la notion de la trinité par exemple.
Si les gens commencent à poser des questions et découvrent l’absurdité de cette notion, ils leurs dit: la trinité est un mystère divin inexplicable, que la raison humaine ne peut pas la cerner!!!!!!!!!!!!!!!???
Comme déjà prouvé à mainte fois , la trinité n'a ni tête, ni queue, ni fondement logique, ni même historique, ils ont beau essayer de trouver de combinaison et faire de la gymnastique mentale pour l'expliquer, le 3 reste 3 et non 1.

:bonsoir568:

...C'est pour cela que même ceux qui sont destinés à la vie de prêtrise doivent également pendant leur formation sacerdotale suivre une formation en philosophie...Ainsi dans le DÉCRET SUR LA FORMATION DES PRÊTRES/OPTATAM TOTIUS ECCLESIAE RENOVATIONEM ,partie 5 on lit:" 14. Dans l’aménagement des études ecclésiastiques, il faudra viser tout d’abord à mettre en meilleur rapport la philosophie et la théologie et à les faire contribuer de concert à ouvrir de plus en plus l’esprit des séminaristes au mystère du Christ..."
Tout en sachez chers forumeurs que déja dans la partie 4 -De l'approfondissement de la formation spirituelle- le Décret recommande ce qui suit:" On cultivera en eux avec un soin particulier l’obéissance sacerdotale, le goût d’une vie pauvre, l’esprit d’abnégation [19] si bien qu’ils seront habitués à renoncer rapidement même aux choses permises mais non opportunes, et à se conformer au Christ crucifié. "

Source:http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19651028_optatam-totius_fr.html

Il est claire que l'objectif de la formation sacerdotale concernant notre sujet et les points sur lesquels on a mis l'accent vise à faire "avaler" le dogme de la Trinité aux futur prêtres par les spéculations philosophiques et l’obéissance aveugle;autrement dit,même ceux à qui on avait permis l’accès aux écritures biblique n'y avaient accès qu'après dressage et lavage de cerveau!!


salam CHER AVERROES,
T'as entièrement raison, il y a une approche que les missionnaires et les prêtres chrétiens utilisent pour convaincre la masse ( malgré que la plupart d'entre eux au fond d'eux ne croient même pas à la trinité) , en effet ils jouent sur le fil de sentiments des gens, en parlant sur l'amour du Christ sur sa bonté et sur son présumé sacrifice, mais vous remarquez qu'ils ne traitent jamais le Dogme chrétien dans leurs sermons .

Moi j'avais l'expérience avec des Évangéliste en Kabylie, ils jouent sur le fil des différences ethniques pour créer un climat de confusion chez les personnes faibles d'esprits et les convaincre d'embrasser leurs doctrine, une fois j'ai eu une discussion avec un pasteur qui venait prêcher l’évangélisme, on a parlé du dogme chrétien et crois moi il sait strictement rien de sa religion, ça m'a choqué que quelqu'un qui est destiné à propager une religion ne sait rien du dogme de sa religion, il était programmer pour diffuser des idéaux précis en s'appuyant par des passages bibliques, il critiquait l'Islam pour sa brutalité et la lapidation des gens , je lui répondais qu'il devrait lire la bible car la lapidation se trouvait aussi dans la bible, il ne savait même pas que ce passage exister, quand je le lui montrer, il avait l'air surpris comme si il n'a jamais lit la bible de sa vie, mais j'avoue qu'ils (ces évangélistes) sont instruis car ils ont bien étudiés l’environnement où ils prêchent, se sont des fins psychologue qui savent comment manipuler les gens.

J'ai décidé de les combattre, chaque fois qu'ils fassent des réunions je m’incrustais, et je posais des questions théologiques sensibles, ils savaient pas quoi répondre et trouvaient toujours le moyen de contourné mes questions, mais cela aidait beaucoup de gens à cerner l'absurdité de la trinité chrétienne et de découvrir la supercherie.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptySam 25 Aoû - 12:44



Paix soit sur vous a écrit:

salam CHER AVERROES,
T'as entièrement raison, il y a une approche que les missionnaires et les prêtres chrétiens utilisent pour convaincre la masse ( malgré que la plupart d'entre eux au fond d'eux ne croient même pas à la trinité) , en effet ils jouent sur le fil de sentiments des gens, en parlant sur l'amour du Christ sur sa bonté et sur son présumé sacrifice, mais vous remarquez qu'ils ne traitent jamais le Dogme chrétien dans leurs sermons .
Moi j'avais l'expérience avec des Évangéliste en Kabylie, ils jouent sur le fil des différences ethniques pour créer un climat de confusion chez les personnes faibles d'esprits et les convaincre d'embrasser leurs doctrine, une fois j'ai eu une discussion avec un pasteur qui venait prêcher l’évangélisme, on a parlé du dogme chrétien et crois moi il sait strictement rien de sa religion, ça m'a choqué que quelqu'un qui est destiné à propager une religion ne sait rien du dogme de sa religion, il était programmer pour diffuser des idéaux précis en s'appuyant par des passages bibliques, il critiquait l'Islam pour sa brutalité et la lapidation des gens , je lui répondais qu'il devrait lire la bible car la lapidation se trouvait aussi dans la bible, il ne savait même pas que ce passage exister, quand je le lui montrer, il avait l'air surpris comme si il n'a jamais lit la bible de sa vie, mais j'avoue qu'ils (ces évangélistes) sont instruis car ils ont bien étudiés l’environnement où ils prêchent, se sont des fins psychologue qui savent comment manipuler les gens.
[/quote]

Dieu est il Trinitaire ? 4214732511

Mon cher Paix soit sur vous!
Je sais de quoi tu parles,ils ont pratiqué la même chose avec nos citoyens au Maroc; se sont de fins stratèges,quand ils étaient venus au Maroc,ils ont pris soin de s'éloigner des villes où la population était assez avertis sur leur compte,surtout pas les villes où les gens sont assez instruits quand même,ils avaient ciblés des endroit très très éloignés comme les montagnes où vivaient des gens très modeste et socialement et culturellement et curieusement d’Ethnie Amazigh toujours ,ils leur avaient proposé quelques services sociaux comme enseigner à leur enfant,ce que ces pauvres gens ne pouvaient refuser mais en réalité ,entre deux leçons d'alphabet,on leur fourre entre eux des Ave Marie!ils ont continué à distiller leur poison jusqu'à ce que l'un des frères de ces petits enfants qui revenait de la faculté et voulant tester les nouvelles connaissances acquises de ces étrangers,découvrit leur crime!Il s'était empressé bien sûr de les dénoncer parmi les siens qui s'était également empressé d'avertir les autorités;la réaction de nos autorité avec ces vermines est comme dans les filme hollywoodien:tu prend la vermine et tu lui donne un bon coup de pied au derrière,et voila expulsion!!!

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptySam 25 Aoû - 21:43

Averroes a écrit:


Paix soit sur vous a écrit:

salam CHER AVERROES,
T'as entièrement raison, il y a une approche que les missionnaires et les prêtres chrétiens utilisent pour convaincre la masse ( malgré que la plupart d'entre eux au fond d'eux ne croient même pas à la trinité) , en effet ils jouent sur le fil de sentiments des gens, en parlant sur l'amour du Christ sur sa bonté et sur son présumé sacrifice, mais vous remarquez qu'ils ne traitent jamais le Dogme chrétien dans leurs sermons .
Moi j'avais l'expérience avec des Évangéliste en Kabylie, ils jouent sur le fil des différences ethniques pour créer un climat de confusion chez les personnes faibles d'esprits et les convaincre d'embrasser leurs doctrine, une fois j'ai eu une discussion avec un pasteur qui venait prêcher l’évangélisme, on a parlé du dogme chrétien et crois moi il sait strictement rien de sa religion, ça m'a choqué que quelqu'un qui est destiné à propager une religion ne sait rien du dogme de sa religion, il était programmer pour diffuser des idéaux précis en s'appuyant par des passages bibliques, il critiquait l'Islam pour sa brutalité et la lapidation des gens , je lui répondais qu'il devrait lire la bible car la lapidation se trouvait aussi dans la bible, il ne savait même pas que ce passage exister, quand je le lui montrer, il avait l'air surpris comme si il n'a jamais lit la bible de sa vie, mais j'avoue qu'ils (ces évangélistes) sont instruis car ils ont bien étudiés l’environnement où ils prêchent, se sont des fins psychologue qui savent comment manipuler les gens.

Dieu est il Trinitaire ? 4214732511

Mon cher Paix soit sur vous!
Je sais de quoi tu parles,ils ont pratiqué la même chose avec nos citoyens au Maroc; se sont de fins stratèges,quand ils étaient venus au Maroc,ils ont pris soin de s'éloigner des villes où la population était assez avertis sur leur compte,surtout pas les villes où les gens sont assez instruits quand même,ils avaient ciblés des endroit très très éloignés comme les montagnes où vivaient des gens très modeste et socialement et culturellement et curieusement d’Ethnie Amazigh toujours ,ils leur avaient proposé quelques services sociaux comme enseigner à leur enfant,ce que ces pauvres gens ne pouvaient refuser mais en réalité ,entre deux leçons d'alphabet,on leur fourre entre eux des Ave Marie!ils ont continué à distiller leur poison jusqu'à ce que l'un des frères de ces petits enfants qui revenait de la faculté et voulant tester les nouvelles connaissances acquises de ces étrangers,découvrit leur crime!Il s'était empressé bien sûr de les dénoncer parmi les siens qui s'était également empressé d'avertir les autorités;la réaction de nos autorité avec ces vermines est comme dans les filme hollywoodien:tu prend la vermine et tu lui donne un bon coup de pied au derrière,et voila expulsion!!!

pee



[/quote]
salam
Il faut souligner que les évangélistes sont les plus dangereux des sectes chrétiennes, car ils ont des connaissances assez large des coutumes des gens qu'ils ciblent et ont des méthodes machiavélique pour propagé leurs convictions, des loup déguiser en agneaux.
Les autorités savent bien leurs magouilles, les chassent de notre pays comme tu l'as dis comme des vermine, Dieu est il Trinitaire ? 3641670051 les gens commencent à ouvrir les yeux et à voir le danger qu'ils représentent .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptySam 25 Aoû - 23:24

Paix soit sur vous a écrit:

salam
Il faut souligner que les évangélistes sont les plus dangereux des sectes chrétiennes, car ils ont des connaissances assez large des coutumes des gens qu'ils ciblent et ont des méthodes machiavélique pour propagé leurs convictions, des loup déguiser en agneaux.
Les autorités savent bien leurs magouilles, les chassent de notre pays comme tu l'as dis comme des vermine, Dieu est il Trinitaire ? 3641670051 les gens commencent à ouvrir les yeux et à voir le danger qu'ils représentent .

Leur objectif est plus que clair:ils ciblent les pauvres en culture et en moyens,ils les manipulent en pratiquant leur lavage du cerveau sur eux,il les convertissent doucement, et quand ils ont constitué un petit groupe d'eux ils commencent à les inciter à provoquer les autres confessions du pays majoritaire;sous-prétexte de sauver "la minorité chrétienne"-ça y est,il y a du jour au lendemain une minorité chrétienne!!-l’objectif final de ces assassin et vermines évangéliques est en réalité de massacrer les peuples de ces pays où ils ont fourré leur serpents et les voler et rien de plus;depuis quand il y a des chrétiens au Maghreb?Il n'y a par exemple chez-nous au Maroc que des arabo-amazigh musulmans ou juifs,s'il y a un chrétien parmi eux qui l'a fourré entre eux?



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMar 28 Aoû - 9:12

Bonjour à tous

Votre ignorance de la théologie catholique est effarente !

je cite :
" La doctrine chrétienne de la Trinité a été, dans l’histoire de l’Eglise, contestée de deux façons différentes : d’une part par ceux qui ont nié l’existence des trois Personnes (Monarchiens, Unitariens ou Antitrinitaires)
( avec les Unitariens, je crois que tu es en phase, cher Levas, est-ce que je me trompe ? ); d’autre part, par ceux qui se sont opposés à l’affirmation d’une essence unique (Trithéistes). ET CE SONT LES TRITHEISTES QUI SONT CONDAMNES , avec raison, PAR LE CORAN !

Jésus est, selon Jean, et donc selon les Chrétiens, le Verbe de DIEU ( = la Parole de DIEU) qui s'est incarnée en un homme. Jésus est donc la Parole de DIEU. Il est appelé aussi le Fils de DIEU.

Celui que Jésus appelle son Père, est donc la Pensée divine TOUTE- PUISSANTE.

Et l'Esprit ( ou Paraclet annoncé par jésus) , c'est l'Amour divin.

Donc Pensée et Toute Puissance ( le Père) + Parole ( = le Fils) + Amour ( l'Esprit) forment la Trinité de l'Entité divine, qui, elle, est absolument unique.

Les Musulmans vont rétorquer : c'est comme des Attributs de DIEU. Oui et non. Oui, parce que ça y ressemble. Non, parce que chacun de ces attributs forme une Personne. Mais ces 3 Personnes ne sont pas 3 dieux !

Le concile de Nicée, contre Arius, a défini ces Personnes en employant des mots de théologiens, qui expliquent comment ces Personnes ne sont pas des individus indépendants les uns des autres, et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU : et ce mot est "les hypostases"...


Définition du mot "hypostase"
"Hypostase" des mots grecs "hypo" = sous; et "stasis" = ce qui est stable, le fond de l'être. Donc, l'hypostase, c'est la substance, l'essence, la nature de ce qui définit l'être dans sa structure et ses composantes fondamentales. Cela était la définition des Grecs et, pour eux, il y avait 3 hypostases. Ce qui aboutissait à définir 3 dieux.

Cela était hérétique.Cette théologie hérétique a été condamnée avec raison par le Coran. Le Concile de Nicée avait laissé cette question de vocabulaire dans le flou.


Les latins ont appelé "personnes" (et non plus "hypostases") ce qui était l'être concret, l'individu, donc la personne. Ces 3 personnes sont liées relationnellement au sein d'une seule Substance, et cette Unique Substance est DIEU.

Les Chrétiens appellent donc "substance" ce qui est UN EN DIEU :son essence ou sa nature, comme on veut !

Et quand ils parlent des Personnes divines, Sa Toute Puissance, Sa Parole, Son Esprit ou Son Amour, ils les désignent comme des hypostases (ou personnes) divines, et ils n'emploient pas le mot substance employé pour désigner la Nature ou Essence divine.

Mais ce mot "hypostase" étant ambigu, on a préféré le mot Personne, qui, lui aussi, est devenu ambigu, du fait qu'il ne désigne plus une manière d'être (un masque), mais il désigne aujourd'hui un individu indépendant et sans relation essentielle avec les autres personnes de son environnement.

Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.

J’insiste sur ce point : Le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu solitaire de l’Islam, mais il est un Dieu de communion, un Dieu de relation, un Dieu qui, parce qu’il est trinitaire, est éternellement amour, car éternellement le Père aime le Fils et le Fils aime le Père, dans la communion du Saint-Esprit. Dieu n’est pas amour parce qu’il nous aime, mais il nous aime parce qu’il est amour, parce qu’il est éternellement amour, en lui-même, parce qu’il est le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et non pas un Dieu solitaire, un Dieu limité qui aurait besoin de ses créatures pour aimer. "


http://vbru.club.fr/src/divers/doctr...la_trinite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 29 Aoû - 23:40


Le pelican a écrit:

http://vbru.club.fr/src/divers/doctr...la_trinite.htm

la page virtuelle que tu nous offre n'existe plus Le pelican!!je me demande d'où tu nous as sortis toutes ces belles affirmations rire vert!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyMer 29 Aoû - 23:52



Le pelican a écrit:
Bonjour à tous

Votre ignorance de la théologie catholique est effarente !


Premier cours en théologie catholique:

1+1+1=...1


Non merci !je préfère rester inculte en théologie catholique rire vert!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyJeu 30 Aoû - 0:11


Le pelican a écrit:

Jésus est, selon Jean, et donc selon les Chrétiens, le Verbe de DIEU ( = la Parole de DIEU) qui s'est incarnée en un homme. Jésus est donc la Parole de DIEU. Il est appelé aussi le Fils de DIEU.

Celui que Jésus appelle son Père, est donc la Pensée divine TOUTE- PUISSANTE.

Et l'Esprit ( ou Paraclet annoncé par jésus) , c'est l'Amour divin.

Donc Pensée et Toute Puissance ( le Père) + Parole ( = le Fils) + Amour ( l'Esprit) forment la Trinité de l'Entité divine, qui, elle, est absolument unique.

Les Musulmans vont rétorquer : c'est comme des Attributs de DIEU. Oui et non. Oui, parce que ça y ressemble. Non, parce que chacun de ces attributs forme une Personne. Mais ces 3 Personnes ne sont pas 3 dieux !

Le concile de Nicée, contre Arius, a défini ces Personnes en employant des mots de théologiens, qui expliquent comment ces Personnes ne sont pas des individus indépendants les uns des autres, et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU : et ce mot est "les hypostases"...


Tu as tenté l'impossible mais tu es toujours au point du départ,regarde ce que j'ai souligné en bleu:trois personnes qu'ils soit indépendant ou dépendant chacun de l'un de l'autre qui sont différent que tu le veuille ou non et donc chacun d'eux est Dieu pour la théologie catholique-souviens-toi:Jésus est Dieu!- et pas dieu en minuscule comme tu le fai mais je dois admettre que tu as une position bien particulière,ambigüe certes mais bien personnelle à toi! Quoiqu'il en soit en générale,tu es embourbé dans le dilemme trinitaire des pieds jusqu'au cou comme tous les autres catholiques, et donc rien de nouveau dans le ciel du pélican!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyJeu 30 Aoû - 1:40


Le pelican a écrit:


Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.

Averroes a répondu
N'importe quoi,Dieu Qu\'Il Soit se suffit à Lui-même et n'a nullement besoin d'être Trine pour l'être!Voila le genre de spéculation que le "dressage philosophique" vise à inculquer dans la formation sacerdotale des prêtre catholique!!Il Qu\'Il Soit n'était nullement également Trine et pourtant Il Qu\'Il Soit était tout AMOUR pour les juifs,d'après leur bible!!Il est inutile de me citer les trois anges apparus à Abraham!!

J’insiste sur ce point : Le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu solitaire de l’Islam, mais il est un Dieu de communion, un Dieu de relation, un Dieu qui, parce qu’il est trinitaire, est éternellement amour, car éternellement le Père aime le Fils et le Fils aime le Père, dans la communion du Saint-Esprit. Dieu n’est pas amour parce qu’il nous aime, mais il nous aime parce qu’il est amour, parce qu’il est éternellement amour, en lui-même, parce qu’il est le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et non pas un Dieu solitaire, un Dieu limité qui aurait besoin de ses créatures pour aimer. "

Averroes a répondu
Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. (Coran:5.59)


Le Dieu de l'Islam est-il un Dieu solitaire?Voila un nouveau sujet à ouvrir mes chers forumeurs!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyJeu 30 Aoû - 15:43

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

http://vbru.club.fr/src/divers/doctr...la_trinite.htm

la page virtuelle que tu nous offre n'existe plus Le pelican!!je me demande d'où tu nous as sortis toutes ces belles affirmations rire vert!



D'ici, Averroes :

http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:05


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

http://vbru.club.fr/src/divers/doctr...la_trinite.htm

la page virtuelle que tu nous offre n'existe plus Le pelican!!je me demande d'où tu nous as sortis toutes ces belles affirmations rire vert!



D'ici, Averroes :

http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Bonsoir Le pelican!
Merci pour le bon lien de la page virtuelle,je vais la lire doucement et je vais l'exploiter contre toi rire vert!

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est il Trinitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il Trinitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Le nom de dieu.
» Dieu Amour ???
» Le dieu démocratie est mort
» Yahweh est le dieu-lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: