Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Yahweh est le dieu-lune !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMar 26 Mar - 15:27

Note: en tant que musulman nous donnons aucun crédit à ces élucubration, mais nous voulons donner un exemple de la bêtise chrétienne qui prétend que les musulmans adorent un dieu-lune


Genèse 17:1

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.


Les juifs ont perdu le seul nom propre de Dieu tout-puissant

Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).

Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Ses quatre lettres sont issues de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être ». Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï.

Dans son ouvrage Mishné Torah, Maimonide explique que seuls les prêtres du Temple de Jérusalem étaient habilités à prononcer le Tétragramme, lors de la bénédiction sacerdotale quotidienne des fidèles. Après la mort du Grand-prêtre, Shimon HaTzadik les prêtres ont cessés de réciter cette bénédiction l'accompagnant de ce Nom. Le Talmud énonce l'interdiction de prononcer ce Nom. qui ne doit pas être prononcé par des profanes, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». Les Juifs le remplacent par « Adonaï » dans leurs prières ou la lecture de la Torah et « Adonaï » dont la traduction courante est « Mon Seigneur », par « HaShem », Le Nom, dans la vie de tous les jours afin de faire preuve de respect pour ce Commandement. Les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »

L’explication du Tétragramme par la Bible elle-même se trouve en Ex III,13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse : “Je suis ce que je suis” (Ehyéh Acher Ehyéh אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה). Et il dit : “Voici ce que tu diras aux Israélites : [mot à mot] « Je serai qui je serai » (ou, plus métriquement, « que je sois qui je serai ») (Ehyéh) m’a envoyé vers vous.” » — traduction de la Bible de Jérusalem. L’expression est rendue par « Je suis celui qui suis » dans la traduction due à Louis Segond et par « Je suis qui je serai » dans la TOB. La Bible du Rabbinat traduit par « Être invariable », ce que regrette Henri Meschonnic, qui y voit une contamination du Theos grec de la Septante.

la signification et la prononciation du Tétragramme reste jusqu'à nos jours inconnues, plusieurs chercheurs chrétiens ont essayé de lui trouvé une explication, parmi les quelles, ils avancent que YHWH désignent le dieu de la lune

Selon eux Yah était le nom du dieu de la lune en Egypte et Wah est une verbe qui veut dire grandir et croitre ce qui a donné le mot YahWeh qui désigne la croissance de la lune
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMar 26 Mar - 15:38

African presence in early Asia, Volume 7 - Ivan Van Sertima, Runoko Rashidi

Yahweh est le dieu-lune ! Attachment

Yahweh est le dieu-lune ! Attachment



Yahweh est le dieu-lune ! Attachment

Yahweh est le dieu-lune ! Attachment



Studies in the History of Religions - Lyon

Yahweh est le dieu-lune ! Attachment

Yahweh est le dieu-lune ! Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMar 26 Mar - 15:44

Jésus parlait le hébreux et l’araméen et il n'a jamais prononcer le nom YHWH et nous avons tous vu dans le film "la passion du christ" Jésus prononcer le nom de Dieu par Aalah


Jésus avait-il le dieu-lune comme divinité ?



Jésus disait Allah
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMar 26 Mar - 18:23



Jusqu'à présent,tu n'as rien prouvé, à part que les juifs ne pouvaient pas prononcer le nom YHWH par respect pour Dieu!!!
...Et que des étourdis de savants qui n'ont aucune connaissance de la sainte Bible essayent de chercher la signification de YHWH ou plutôt les proximités du sens de YHWH dans les anciennes croyances des égyptiens!!!!
Tu es lamentable,pirate !!!


Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyLun 2 Juin - 22:53

Godefroy a écrit:


Jusqu'à présent,tu n'as rien prouvé, à part que les juifs ne pouvaient pas prononcer le nom YHWH par respect pour  Dieu!!!
...Et que des étourdis de savants qui n'ont aucune connaissance de la sainte Bible essayent de chercher la signification de YHWH  ou plutôt les proximités du sens de YHWH dans les anciennes croyances des égyptiens!!!!
Tu es lamentable,pirate !!!

sur ton profil il est écrit :

Arnaud Amaury:«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»

tuer qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMar 3 Juin - 1:14


 salam 

Hibat Allah a écrit:
Godefroy a écrit:


Jusqu'à présent,tu n'as rien prouvé, à part que les juifs ne pouvaient pas prononcer le nom YHWH par respect pour  Dieu!!!
...Et que des étourdis de savants qui n'ont aucune connaissance de la sainte Bible essayent de chercher la signification de YHWH  ou plutôt les proximités du sens de YHWH dans les anciennes croyances des égyptiens!!!!
Tu es lamentable,pirate !!!

sur ton profil il est écrit :

Arnaud Amaury:«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»

tuer qui et pourquoi ?

Tuer les cathars...Parce qu'ils étaient contre les enseignements de l'église catholique en france et le roi à leur époque...Ce dernier sous-prétexte de deffendre la vraie religion les avait dépouillé de leur terres et de leur richesse après les avoir décimés au dernier...


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyMer 4 Juin - 16:22

salm 

merci pour la réponse. mais est-ce une fierté pour eux cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyJeu 5 Juin - 0:03


Hibat Allah a écrit:
salm 

merci pour la réponse. mais est-ce une fierté pour eux cette histoire ?
J'ai deux ou trois ouvrages sur les cathars, je ne les ai pas encore lu, quand j'aurai fini leur lecture, je te posterai une information précise là-dessus.

 pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyJeu 5 Juin - 12:24

Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
salm 

merci pour la réponse. mais est-ce une fierté pour eux cette histoire ?
J'ai deux ou trois ouvrages sur les cathars, je ne les ai pas encore lu, quand j'aurai fini leur lecture, je te posterai une information précise là-dessus.

 pee 

 mer pee 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 14:24

J'ai aimé partager un document explosif, peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà lu. Il s'agit du livre "Quel est son nom ?" de Ahmed Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde. Je vais copier ici l’intégralité du document pour qu’il soit disponible à tout moment.

Tout le monde sait que les juifs attribuent à Dieu l'appellation YAHOUWAH, mais souvenez-vous que les juifs de même que les chrétiens ont complètement saccagé les messages des prophètes paix et bénédictions d'Allah soient sur eux, il est d'une naïveté inouïe de croire que le nom de Dieu et ses attributs sublimes soient conservées dans des Bibles truffées de mensonges !?

Quand vous aurait terminé la lecture vous constaterez que le nom de Dieu a été profané au même titre que la Torah et l'Evangile. Pour que vous compreniez de quoi je parle, il est indispensable d'expliquer à certains d'entre vous qui ne savent pas peut-être, que les sorciers et les satanistes ont pour vocation de profaner la parole divine de la manière édicté par les démons qu'ils consultent !

Vous trouverez aussi dans ce guide beaucoup de vérités surprenantes, l'érudit Ahmed Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde, est un prédicateur qui a fait le tour du monde pour entrer en contact avec les différents peuples dans le but de s'opposer aux évangélisations et présenter le message authentique de l'Islam et le vrai visage de cette religion sublime.

Jugez par vous-même !

Pour chaque partie, cliquez pour lire.

La source : Quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 14:24

CHAPITRE I : Croyance en un Dieu universel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 14:25

(SUITE) CHAPITRE II : Les concepts

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 14:25

(SUITE) CHAPITRE III Qui est Jéhovah ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 14:25

(SUITE) CHAPITRE IV : Allah dans la Bible

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyVen 5 Aoû - 20:21

hibat allah a écrit :
Citation :
Tout le monde sait que les juifs attribuent à Dieu l'appellation YAHOUWAH, mais souvenez-vous que les juifs de même que les chrétiens ont complètement saccagé les messages des prophètes paix et bénédictions d'Allah soient sur eux, il est d'une naïveté inouïe de croire que le nom de Dieu et ses attributs sublimes soient conservées dans des Bibles truffées de mensonges !?


Questions :
1- Donne tes références  justifiants que : tous les chrétiens et juifs ont compétemment saccadés les messages ??
2- Cite les messages divins qui ont été saccagés (source ??)
3- Faut - il comprendre selon ton commentaires que tous les chrétiens et juifs sont des   gens de l’enfer   (source ???)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyJeu 11 Aoû - 18:40

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
Tout le monde sait que les juifs attribuent à Dieu l'appellation YAHOUWAH, mais souvenez-vous que les juifs de même que les chrétiens ont complètement saccagé les messages des prophètes paix et bénédictions d'Allah soient sur eux, il est d'une naïveté inouïe de croire que le nom de Dieu et ses attributs sublimes soient conservées dans des Bibles truffées de mensonges !?


Questions :
1- Donne tes références  justifiants que : tous les chrétiens et juifs ont compétemment saccadés les messages ??
2- Cite les messages divins qui ont été saccagés (source ??)
3- Faut - il  comprendre selon ton commentaires que tous les chrétiens et juifs sont des   gens de l’enfer   (source ???)

Laquelle des sectes ou bien doctrines juives/chrétiennes qui serait la plus proche de la vérité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyJeu 11 Aoû - 19:03

hibat allah a écrit :

Citation :
Laquelle des sectes ou bien doctrines juives/chrétiennes qui serait la plus proche de la vérité ?

laquelle des sectes musulmanes serait plus proche de la parole divine ???
les chiites ou les sunnites ???
laquelle des deux sectes a pour référence seulement le coran ??
est ce que les musulmans n'ont pas ecrits des livres et l'ont attribués à ALLAH ??? les musulmans ; chretiens et juifs tous ont écrits des livres et de ce fait le coran les appelle les gens du livre ???
mais ce n'est pas notre  sujet ; je te demande des preuves dans le coran que les chretiens et les juifs ont falsifiés les messages divins ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! EmptyLun 15 Aoû - 10:23

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
Laquelle des sectes ou bien doctrines juives/chrétiennes qui serait la plus proche de la vérité ?

laquelle des sectes musulmanes serait plus proche de la parole divine ???
les chiites ou les sunnites ???
laquelle des deux sectes a pour référence seulement le coran ??

Les sanhadja, les zenata, les hamadites et les almoravides.

Citation :
est ce que les musulmans n'ont pas ecrits des livres et l'ont attribués à ALLAH ??? les musulmans ; chretiens et juifs tous ont écrits des livres et de ce fait le coran les appelle les gens du livre ???
mais ce n'est pas notre  sujet ; je te demande des preuves dans le coran que les chretiens et les juifs ont falsifiés les messages divins ???

Donc les juifs et les chrétiens sont dans le faux, ils ont falsifiés les textes divins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahweh est le dieu-lune ! Empty
MessageSujet: Re: Yahweh est le dieu-lune !   Yahweh est le dieu-lune ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahweh est le dieu-lune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» L'homme sur la LUNE Réalité OU Mythe
» Le nom de dieu.
» Dieu Amour ???
» Dieu est il Trinitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: