Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est il Trinitaire ?

Aller en bas 
+6
Nordine
Paix soit sur vous
nari
Le pelican
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 17:28

Rappel du premier message :

salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:33

Mohamedd a écrit:
Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 75181578



M'bark Aidkom

Salam alaykom

En effet c'est une excellent idée, j'ai toujours voulu t'en parler et je ne sais si c'est la fainéantise ou la pudeur qui m'en a empêché

Oui ca serait plus efficace de créer une archive verrouillé, où on répond aux allégations et qui serait une sorte de banque de donnée à proposer aux forumeurs avec possibilité d'ouvrir une causerie où cas où il propose une nouvelle argumentation

Il nous faut un plan de travail, je pense que ton courage est à la hauteur pour relever le défis Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 786065590

Je crois que la chose est des plus facile,on va faire comme dans le topic des réfutation du pdf de l'islamophobe,chacun y postera la preuve en sa possession; soit la preuve de falsification est claire et évidente alors il est inutile de faire un long poste ,le forumeur se contentera de poster cette preuve,soit cette preuve est subtile et nécessite de l'explication alors le forumeurs postera une petite causerie;l'essentiel c'est que ce topic va devenir une base de donnés à la quelle les forumeurs musulmans y recourront chaque fois qu'ils en auront besoin pour copier des preuves de falsification et aux chrétiens et juifs de les réfuter s'ils le peuvent!!

pee

Ps:une belle tête de Mouton!!!!





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptySam 27 Oct - 10:49

Le pelican a écrit:
nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question.

Bonjour Nari,

Il y a des allusions à la Trinité dans toute la Bible, comme le fameux "DIEU TROIS FOIS SAINT" ou la Parole de Jésus : [i]" Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
--------------------
Médite ces deux versets et convertis-toi, cher Nari .

Permettez-moi d'apporter également mon sel à la marmite trinitaire!

"L'allusion (substantif féminin), du latin ad
("vers") et de ludere ("jouer") soit allusio: "jeu verbal", est une figure de style qui consiste à évoquer sans les nommer explicitement des personnes, des événements (allusion historique), des faits ou des textes supposés connus."

Alors toute la doctrine trinitaire repose enfin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique et le bon sens !!!

Je doute fort bien que notre cher nari puisse accorder le moindre crédit pour le salut de son âme à une religion dont les dogmes reposent sur les jeux verbaux!!!





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 9:00

Averroes a écrit:

Permettez-moi d'apporter également mon sel à la marmite trinitaire!

"L'allusion (substantif féminin), du latin ad [/b]("vers") et de ludere ("jouer") soit allusio: "jeu verbal", est une figure de style qui consiste à évoquer sans les nommer explicitement des personnes, des événements (allusion historique), des faits ou des textes supposés connus."

Alors toute la doctrine trinitaire repose enfin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique et le bon sens !!!

Je doute fort bien que notre cher nari puisse accorder le moindre crédit pour le salut de son âme à une religion dont les dogmes reposent sur les jeux verbaux!!!


Bonjour Averroes !

Le dogme trinitaire n'est que la conséquence de la réalité bibklique de la Divinité de Jésus. Il faut donc parler de celle-ci avant de penser à la Trinité ...;
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 13:09

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Permettez-moi d'apporter également mon sel à la marmite trinitaire!

"L'allusion (substantif féminin), du latin ad [/b]("vers") et de ludere ("jouer") soit allusio: "jeu verbal", est une figure de style qui consiste à évoquer sans les nommer explicitement des personnes, des événements (allusion historique), des faits ou des textes supposés connus."

Alors toute la doctrine trinitaire repose enfin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique et le bon sens !!!

Je doute fort bien que notre cher nari puisse accorder le moindre crédit pour le salut de son âme à une religion dont les dogmes reposent sur les jeux verbaux!!!


Bonjour Averroes !

Le dogme trinitaire n'est que la conséquence de la réalité bibklique de la Divinité de Jésus. Il faut donc parler de celle-ci avant de penser à la Trinité ...;

Bonjour Le pélican!
on a déja tenté de parler de cette réalité trinitaire ici https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t122p30-dieu-est-il-trinitaire comme tu nous la proposé avec l'article du pasteur que tu nous a posté; et déja on avait prouvé qu'il ne prouve en réalité pas du tout l’existence de la trinité dans la bible; tu as semblé ne point partager notre constat mais tu n'as nullement fourni des preuves solides qui a appuie ton refus; et tu veux maintenant nous dévier vers un autre sujet:Jésus est-il ou pas divin?ON est pas sorti de l'auberge !

Amicalement.




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 16:24

Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Permettez-moi d'apporter également mon sel à la marmite trinitaire!

"L'allusion (substantif féminin), du latin ad [/b]("vers") et de ludere ("jouer") soit allusio: "jeu verbal", est une figure de style qui consiste à évoquer sans les nommer explicitement des personnes, des événements (allusion historique), des faits ou des textes supposés connus."

Alors toute la doctrine trinitaire repose enfin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique et le bon sens !!!

Je doute fort bien que notre cher nari puisse accorder le moindre crédit pour le salut de son âme à une religion dont les dogmes reposent sur les jeux verbaux!!!


Bonjour Averroes !

Le dogme trinitaire n'est que la conséquence de la réalité bibklique de la Divinité de Jésus. Il faut donc parler de celle-ci avant de penser à la Trinité ...;

Bonjour Le pélican!
on a déja tenté de parler de cette réalité trinitaire ici https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t122p30-dieu-est-il-trinitaire comme tu nous la proposé avec l'article du pasteur que tu nous a posté; et déja on avait prouvé qu'il ne prouve en réalité pas du tout l’existence de la trinité dans la bible; tu as semblé ne point partager notre constat mais tu n'as nullement fourni des preuves solides qui a appuie ton refus; et tu veux maintenant nous dévier vers un autre sujet:Jésus est-il ou pas divin?ON est pas sorti de l'auberge !

Amicalement.


Bonjour Averroes !

Il est normal que mes "preuves" ne puissent pas te convaincre, sinon, tu n'aurai plus qu'a te convertir ; de même que tes "preuves " ne convainquent que les convaincu !!!

Ceci dit, je te le répète, la Trinité est la conséquence logique de la divinité de Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 7:53

Le pelican a écrit:
Ceci dit, je te le répète, la Trinité est la conséquence logique de la divinité de Jésus !!
Cher Le pelican,
On lit clairement en Jn17.5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"...Déjà cette citation ou Jésus demande au Père de le glorifier nous explique tout sur la divinité de Jésus..Cela ne peut être aucunement "Moi, glorifie moi".. La gloire que j'avais auprès de toi fait référence avec la connaissance de Dieu.. C'est a dire que chacun de nous a clairement auprès de Dieu de toute éternité ce qu'il a maintenant..

Le plus grave dans tout cela c'est qu'on lit aussi en Jn17.21 "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;"... Nous constatons donc avec émerveillement que cet état de Jésus peut être partagé par tout les croyants sincères...Et que quelque part tout le monde peut-être Dieu a la façon de Jésus..Vous saisissez, je le suppose toutefois, que ce n'est plus la Trinité mais la multiplicité s'il s'agissait vraiment de Dieu l’Éternel.... Tout ces versets rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu.. Et donc il vous faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité...

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 17:38

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Ceci dit, je te le répète, la Trinité est la conséquence logique de la divinité de Jésus !!
Cher Le pelican,
On lit clairement en Jn17.5 "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"...Déjà cette citation ou Jésus demande au Père de le glorifier nous explique tout sur la divinité de Jésus..Cela ne peut être aucunement "Moi, glorifie moi".. La gloire que j'avais auprès de toi fait référence avec la connaissance de Dieu.. C'est a dire que chacun de nous a clairement auprès de Dieu de toute éternité ce qu'il a maintenant..

Le plus grave dans tout cela c'est qu'on lit aussi en Jn17.21 "que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé;"... Nous constatons donc avec émerveillement que cet état de Jésus peut être partagé par tout les croyants sincères...Et que quelque part tout le monde peut-être Dieu a la façon de Jésus..Vous saisissez, je le suppose toutefois, que ce n'est plus la Trinité mais la multiplicité s'il s'agissait vraiment de Dieu l’Éternel.... Tout ces versets rendent impossible l'assimilation de jésus à Dieu.. Et donc il vous faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité...


Bonjour,Nari.

Tu as raison de t'étonner et de t'emerveiller ! Ce que Jésus nous promet est en effet telement extraoordinaire ! Rien de tel dans le Coran !

Quant à sa Divinité, ce n'est pas un verset qui fait preuve, mais sa résurrection d'entre les mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 4:32

Le pelican a écrit:
Tu as raison de t'étonner et de t'emerveiller ! Ce que Jésus nous promet est en effet telement extraoordinaire ! Rien de tel dans le Coran !
Quant à sa Divinité, ce n'est pas un verset qui fait preuve, mais sa résurrection d'entre les mort !!!!
Cher le pelican,
Bonjour, bien sur que nous devrions tous ensemble nous étonner et nous émerveiller en même temps de la venue de Jésus..C'est bien a cela que ne cessent de nous appeler le Coran vénéré et l’ultime prophète de l'Islam Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui....Mais le Coran, plus judicieux, nous rappelle a travers ses versets que si Jésus de par sa naissance miraculeuse échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celles-ci.. Et justement sii tu ne le sais pas encore pour les musulmans le Messie n'est point mort mais a été par la grâce divine bel et bien élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, etc..etc.. ...

Pourquoi donc ne pas nous émerveiller quand par l'envoi miraculeux de Jésus, que bénie soit sa mère, Dieu ébranle justement la forteresse de nos certitudes, de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont dorénavant de réelles valeurs qu'en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu..On en comprend clairement que sans ce rattachement justement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances deviennent plus qu'illusoires. Jésus devient donc le "verbe divin" dans le sens musulman du terme et les valeurs qu'il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde, mais vous ne comprendrez son message que par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques qu'il est venu pour nous enseigner aussi bien de sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle.....

Pour une fois je reconnais que vous avez raison car Jésus nous émerveille effectivement et nous élève a la compréhension coranique du fait que la cause de tout effet c'est la volonté de la divinité et rien d'autre. Comme je n'ai cessé de vous le préciser précédemment, la naissance de Jésus et son élévation sont donc tout simplement la preuve de la non dépendance de la volonté divine du principe "il n'y a pas d'effet sans cause". Vous saisissez, je suppose, que."vie" et "mort" sont normalement associées. Si la conception diffère du commun des mortels comme c'est le cas du seigneur Jésus automatiquement les deux évènements différeront. A la naissance qui, étant virginale donc miraculeuse doit s'impliquer un départ analogue dans le contexte du miracle. On comprend aisément qu'une personne ne doit pas tellement être perplexe jusqu'à diviniser l'humain une fois qu'elle découvre le récit miraculeux de la naissance virginale de Jésus du moment que s'achève cette vie par une élévation céleste..

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:07

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Tu as raison de t'étonner et de t'emerveiller ! Ce que Jésus nous promet est en effet telement extraoordinaire ! Rien de tel dans le Coran !
Quant à sa Divinité, ce n'est pas un verset qui fait preuve, mais sa résurrection d'entre les mort !!!!
Cher le pelican,
Bonjour, bien sur que nous devrions tous ensemble nous étonner et nous émerveiller en même temps de la venue de Jésus..C'est bien a cela que ne cessent de nous appeler le Coran vénéré et l’ultime prophète de l'Islam Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui....Mais le Coran, plus judicieux, nous rappelle a travers ses versets que si Jésus de par sa naissance miraculeuse échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celles-ci.. Et justement sii tu ne le sais pas encore pour les musulmans le Messie n'est point mort mais a été par la grâce divine bel et bien élevé à Dieu,.........

Bien sûr que je le sais, ne me prends pas pour un ignorant, mais cela est contraire à ce que nous raconte et nous affirmet les évangile !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 8:55

Le pelican a écrit:
Bien sûr que je le sais, ne me prends pas pour un ignorant, mais cela est contraire à ce que nous raconte et nous affirment les évangiles !
Cher le pélican,
Comment cela!!!.. N'avez-vous pas encore lu les versets ou Jésus insiste sur le fait de suivre les consignes du paraclet qu'il nous a lui-même annoncé. Faire mourir Jésus ne peut être aucunement une illustre oeuvre expiatoire pour toutes personne sensée mais clairement et totalement satanique, d'ailleurs selon Jésus lui-même... Ne me dites surtout pas que vous ne savez pas que Jésus a bel et bien traité ceux qui l'ont livré de "pécheurs". Ensuite convenez qu'on demande pardon pour un péché, et non pour un acte bénéfique. Si la mission de Jésus se retrouvant sur la croix était salvatrice, il devrait dire à Dieu de remercier ceux qui ont exaucé sa volonté. Hors en demandant de les pardonner, Jésus montre par là que ceux qui l'ont livré, ont plutôt péché. Comment absoudre péché par un autre péché..

Plus encore, voici ce que Jésus dit à ceux qui veulent le voir mourir: "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu ..Vous faites les œuvres de votre père. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement..(Jean 8 : 40/44)...C'est quoi cette nécessité qui oblige un Dieu, que les cieux et les terres ne peuvent contenir, a se crucifier de la sorte.? Il ne faut quand même pas a un certain moment livrer tout ses sens a la déraison..

Par la grâce divine, le Coran nous le révèle, Dieu a sauvé Jésus et l'a élevé a lui.. C'est cela qui doit être la suite sensée pour tout les bienfaisants...Vous savez que dans les évangiles auxquels vous faites allusion les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une quelconque crucifixion de Jésus, puisque tous s’enfuirent lors de l’arrestation du Messie : “Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ; “Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite” (Marc 14/50). ... Certes, il y eut “Pierre et un autre disciple” qui suivirent Jésus mais de plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre, à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d’être renvoyé devant Pilate (Luc 23). Aucun de ses disciples ne l’accompagnait. Ce sont les évangiles qui le disent...Convenez qu'aucune cour ne donnerait raison à un dossier sur des témoignages d'absents et en plus se contredisant. totalement...

Le Coran par révélation divine explique et tire au clair les points sombres que même la Bible, entre vos mains aujourd'hui, ne clarifie point, sachant que toutes les explications données par l'église chrétienne ne sont que des suppositions ne se rattachant même pas aux textes. Je vous invite à relire ce que disent les évangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean. des présences à la crucifixion comme au sépulcre.. Vous y trouverez tant de contradictions vous démentant déjà et prouvant a tout un chacun que cette histoire biblique de la crucifixion n'est que pure fiction.. Je suis certain que vous pouvez aussi, avec courage, convenir que les témoignages sur cela sont très contradictoires et ce en plusieurs détails...

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 22:58


Le pelican a écrit:

Bonjour Averroes !

Il est normal que mes "preuves" ne puissent pas te convaincre, sinon, tu n'aurai plus qu'a te convertir ; de même que tes "preuves " ne convainquent que les convaincu !!!

Ceci dit, je te le répète, la Trinité est la conséquence logique de la divinité de Jésus !!

Et je suis sûr que tu es convaincu par mes preuves ...Comment je le sais?
Par Dieu Qu\'Il Soit !En effet,vous reconnaissez en notre bien-aimé Mohamed PDLS le prophète de Dieu comme vous reconnaissez vos propres enfants!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 14:33

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

Bonjour Averroes !

Il est normal que mes "preuves" ne puissent pas te convaincre, sinon, tu n'aurai plus qu'a te convertir ; de même que tes "preuves " ne convainquent que les convaincu !!!

Ceci dit, je te le répète, la Trinité est la conséquence logique de la divinité de Jésus !!

Et je suis sûr que tu es convaincu par mes preuves ...Comment je le sais?
Par Dieu Qu\'Il Soit !En effet,vous reconnaissez en notre bien-aimé Mohamed PDLS le prophète de Dieu comme vous reconnaissez vos propres enfants!!


Je ne peux reconaître comme prophète un homme qui, par le Coran, décrit un DIEU d'une cruauté inoui !

Pardonne-moi de te décevoir, ami Averroès !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:54

Le pelican a écrit:
Je ne peux reconaître comme prophète un homme qui, par le Coran, décrit un DIEU d'une cruauté inoui ! Pardonne-moi de te décevoir, ami Averroès !
Cher le pélican,
Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que "LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES" .. La gravité dans votre cas c'est de nous affirmer que cette sentence ou condamnation de la race humaine à l’enfer nous a été infligée comme châtiment pour la désobéissance du père Adam en Éden, lorsqu'il mangea du fruit défendu, et que seuls ceux qui acceptent Christ peuvent être épargnés de ce terrible jugement. Certains vous ont répondu qu'assurément un tel châtiment de cette cruauté inouïe serait totalement injuste. Le fait de supposer que Dieu prononcerait une condamnation au tourment éternel pour des milliards d’êtres de la race d’Adam, en raison de la désobéissance de leur père en mangeant le fruit, signifie accuser le Tout‑Puissant de la plus grossière injustice, et d'une cruauté incomparable, sans parler du manque flagrant de la moindre perspective d'Amour.

Vous ne pouvez qu'être en plein accord avec nous que le Dieu de Jésus ne pourrait être aucunement l’auteur de ces hallucinations terribles qui ont abusé la race humaine durant bien des siècles. C'est a effacer cela que vous appelle le généreux prophètes de l'Islam..Il vous faut donc dépasser vos barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l’essence universaliste du message islamique et atteindre la Religion primordiale dans sa totale clémence..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 19:28

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Je ne peux reconaître comme prophète un homme qui, par le Coran, décrit un DIEU d'une cruauté inoui ! Pardonne-moi de te décevoir, ami Averroès !
Cher le pélican,
Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que "LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES" .. La gravité dans votre cas c'est de nous affirmer que cette sentence ou condamnation de la race humaine à l’enfer nous a été infligée comme châtiment pour la désobéissance du père Adam en Éden, lorsqu'il mangea du fruit défendu, et que seuls ceux qui acceptent Christ peuvent être épargnés de ce terrible jugement. Certains vous ont répondu qu'assurément un tel châtiment de cette cruauté inouïe serait totalement injuste. Le fait de supposer que Dieu prononcerait une condamnation au tourment éternel pour des milliards d’êtres de la race d’Adam, en raison de la désobéissance de leur père en mangeant le fruit, signifie accuser le Tout‑Puissant de la plus grossière injustice, et d'une cruauté incomparable, sans parler du manque flagrant de la moindre perspective d'Amour.

Vous ne pouvez qu'être en plein accord avec nous que le Dieu de Jésus ne pourrait être aucunement l’auteur de ces hallucinations terribles qui ont abusé la race humaine durant bien des siècles. C'est a effacer cela que vous appelle le généreux prophètes de l'Islam..Il vous faut donc dépasser vos barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l’essence universaliste du message islamique et atteindre la Religion primordiale dans sa totale clémence..

La conséquence de la désobéissance d'Adam, n'a pas été l'enfer , jamais je n'ai prétendu une telle chose, mais ce fut l'impossibilité de rester dans le Royaume paradisiaque de Dieu !

Quant à l'en fer coranique, prdonne-moi, mis je n'en veux pas, quand on sait que Allâh recréera la peau du damné au fur et à,mesure qu'elle sera brûlé !!!

L'horreur absolu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:12

Le pelican a écrit:
La conséquence de la désobéissance d'Adam, n'a pas été l'enfer , jamais je n'ai prétendu une telle chose, mais ce fut l'impossibilité de rester dans le Royaume paradisiaque de Dieu ! Quant à l'en fer coranique, pardonne-moi, mais je n'en veux pas, quand on sait que Allâh recréera la peau du damné au fur et à,mesure qu'elle sera brûlé !!! L'horreur absolu !!!!
Cher le pélican,
Encore une fois comme a votre habitude vous me décevez tellement. Vous ne savez vraiment plus la gravité de ce que vous avancez et vous mettez totalement a nu votre manque flagrant d'amour de Dieu..Vous ne mesurez plus la teneur de votre parole ayant trait a l'impossibilité de rester dans le royaume de Dieu dans une béatitude éternelle en la faisant passer comme un simple état d'inexistence.. N'est ce pas que la plus éminente des grâces qui sera accordée aux gens du paradis lorsqu'ils seront au paradis c'est que justement ils verront Leur Seigneur. Ils verront Allah et il n'y a pas une chose que les gens du paradis aimeront davantage que de voir Allah. Mais entendons nous qu'ils Le verront sans comment, sans endroit et sans direction. Quand quelqu'un est envahi par l'amour divin la vision humaine telle qu'on la conçoit se dissout.. Le Paradis est pour nous actuellement une chose abstraite servant à recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour avec Lui. C'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la divinité . C'est en ce sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, contrairement a ce que vous présentez, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance bien supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. Car l'identité de l'homme c'est qu'a travers lui et en lui doit donc se refléter toute la perfection divine d'amour total et d’être par la volonté de Dieu, corps et âme, un lieu de Sa manifestation.

Concernant l'enfer je pense que pour chaque catégories de personnes il y a des versets correspondants. La peur de l'enfer et ses douleurs est en fait réservée comme dissuasion pour toutes les déviations mais chacun comprendra ce qui lui est destiné. En Islam le Coran et les hadiths confirment effectivement le caractère éternel du paradis et de l'enfer, ils rapportent également qu'après la Résurrection, la mort sera abolie sous forme d'un mouton sacrifié. Celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité ou des humains en sera seul responsable et retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde...Ce serait trahir les usagers que de ne pas les aviser de ce qu'ils encourent suite a la gravité de leurs actes..

Mais pour revenir a votre dernière allocution ayant trait a la peau, il ne vous échappe surement pas qu'avant l'ère des découvertes scientifiques, les hommes pensaient avec parfaite ignorance que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Les anatomistes de nos temps ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur ce qui remet en cause totalement toute punition éternelle par le feu de la géhenne... La science moderne affirme avec force que les terminaisons nerveuses ne se trouvent que dans la peau et donc vous comprenez le Coran qui est seulement obligé de donner d'amples explications a ce sujet pour aider les humains a saisir toute la vérité....Sinon comment contrecarrer la pensée discursive des humains qui remettent en cause les punitions célestes a la première découverte en ce sens....La miséricorde divine prend tout son sens dans cette explication des faits sans perdre de sa teneur dissuasive..

Il va de soi que nul n'aurait pu percer le mystère de ce phénomènes mentionné 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah vous apparaissent-ils au grand jour dans le but de confirmer la punition éternelle déjà prescrite dans votre croyance.. Vous savez très bien qu'on ne savait pas de tout temps que le feu ne brûle avec douleur que la peau.. Dieu, par sa grande miséricorde enlève donc de ce fait a la pensée discursive toute échappatoire pour la sauver d'elle même et de ses penchants mais vous contournez affreusement la question en émettant l'hypothèse du sadisme. C'est plutôt votre genre de comportement qui est sadique car vous ne voulez pas comprendre mais seulement déranger a la vérité. De toutes façons pour un scientifique le feu éternel veut dire la même chose.. Les hommes de science saisissent parfaitement que le texte coranique ne parle en aucune façon de la manière dont la douleur est créée mais des mécanismes qui se font automatiquement pour une punition éternelle par le feu..

Mais, consolons-nous comme il a toujours été précisé la Miséricorde précède précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur. Au fond, la seule vraie démarcation ou que soit l’être humain sera entre une demeure où la vision de Dieu sera offerte - le Paradis - et une autre où les humains resteront voilés dans l'ignorance - l'Enfer.


Dernière édition par nari le Sam 23 Fév - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 10:51

Ha ha marrant ce Pélican ! pourquoi il ne refuse pas son dieu qui a envoyé toute l'humanité au malheur ?

si on faisait mourir le fils du Pélican comme on a fait mourir Jésus ? dira-t-il je laisse faire parce que je suis amour ?

Attends un siècle, on soumettra peut-être le dogme de l'enfer au vote d'un concile musulman qui l'effacera du Coran Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 292571983

Ah la folie est une bénédiction !

l'horreur, mosieur le Pélican, c'est d'attribuer à Dieu, le tout puissant, un fils et une compagne qui a porté ce fils, l'horreur est de faire incarner Dieu de la gloire dans un corps humain pour le faire humilier, insulter, cracher dessus et mettre à nu pour que finalement tu le déclare Lui Le vivant qui ne meurt pas, mort sur une croix comme n'importe quel voleur ...

l'horreur c'est de considérer ce Dieu incarné comme un maudit pour que tu sois sauvé ... l'horreur est de mentir sur ce Dieu et le déclaré inculte d'avoir choisit les plus vils des humains comme prophètes ...

l'horreur est d'accuser les messagers de ce Dieu comme des adultères, menteurs, assassins, ivrognes et incestueux

L'horreur c'est ton esprit malade qui insulte ce Dieu jour et nuit et pourtant Il te laisse une chance jour après jour, nuit après nuit peut-être que tu reviendra sur ta mécréance ... vraiment tu insiste à dire des choses abominables sur ce Dieu qui te donne ta subsistance et qu'en échange tu insulte

19.85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir,

87. ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,

91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour

Tu persiste à donner au Seigneur des monde un fils alors qu'Il ne te demande qu'une simple chose : le faire ton Seigneur et ta divinité car en dehors de Lui il n'y a point d'autre
Or la vie éternelle et qu'il te connaissent toi seul le vrai Dieu

Alors ce n'est que justice après t'avoir averti que de changer ta peau chaque fois que
les terminaisons nerveuses se trouveront bruler et qu'elles ne remplissent plus leur fonction et je t'ajoute que cette surface de peau sera plus grande et plus épaisse pour que le châtiment sera plus effroyable, un juste châtiment contre un crime effroyable,
En effet la dent d'un mécréant en enfer aura la taille d'une montagne ... je te laisse imaginer quelle sera la surface de la peau de ce mécréant ... lis ce qui t'attend ce jour là ...

Luc 16:
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Tu as vu le mécréant il ne demande pas un verre d'eau, ni une gorgé mais bien une goute d'eau ... une goute d'eau ... une goute d'eau!

envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Lis bien cette histoire de lazare peut-être que tu arrêteras tes horribles insultes contre ce Dieu d'amour qui te donne une chance après l’autre malgré ton entêtement à lui attribuer un fils et des associés et à lui donner des attributs qu'il ne sied pas à attribuer à un roi humain

Tu n'en veux pas d'Allah, ca tombe bien, Lui n'en plus et en plus Allah n'a pas besoin de toi ni de la croix qui sera ta compagne en enfer .... si jamais tu meurt mécréant

44.43. Certes l’arbre de Zakkûm

44. sera la nourriture du grand pécheur.

45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres

46. comme le bouillonnement de l’eau surchauffée.

47. Qu’on le saisisse et qu’on l’emporte en plein dans la fournaise;

48. qu’on verse ensuite sur sa tête de l’eau bouillante comme châtiment.

49. Goûte! Toi [qui prétendait être] le fier, le noble.

50. Voilà ce dont vous doutiez.

Continue à douter, si cela te fait plaisir, cela ne changera rien à la volonté du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 8:43

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
La conséquence de la désobéissance d'Adam, n'a pas été l'enfer , jamais je n'ai prétendu une telle chose, mais ce fut l'impossibilité de rester dans le Royaume paradisiaque de Dieu ! Quant à l'en fer coranique, pardonne-moi, mais je n'en veux pas, quand on sait que Allâh recréera la peau du damné au fur et à,mesure qu'elle sera brûlé !!! L'horreur absolu !!!!
Cher le pélican,
Encore une fois comme a votre habitude vous me décevez tellement. Vous ne savez vraiment plus la gravité de ce que vous avancez et vous mettez totalement a nu votre manque flagrant d'amour de Dieu..Vous ne mesurez plus la teneur de votre parole ayant trait a l'impossibilité de rester dans le royaume de Dieu dans une béatitude éternelle en la faisant passer comme un simple état d'inexistence.. N'est ce pas que la plus éminente des grâces qui sera accordée aux gens du paradis lorsqu'ils seront au paradis c'est que justement ils verront Leur Seigneur. Ils verront Allah et il n'y a pas une chose que les gens du paradis aimeront davantage que de voir Allah. Mais entendons nous qu'ils Le verront sans comment, sans endroit et sans direction. Quand quelqu'un est envahi par l'amour divin la vision humaine telle qu'on la conçoit se dissout.. Le Paradis est pour nous actuellement une chose abstraite servant à recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour avec Lui. C'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la divinité . C'est en ce sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, contrairement a ce que vous présentez, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance bien supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. Car l'identité de l'homme c'est qu'a travers lui et en lui doit donc se refléter toute la perfection divine d'amour total et d’être par la volonté de Dieu, corps et âme, un lieu de Sa manifestation.

Tu es donc chrétien, Nari, car c'est exactement ainsi que pensent les Chrétien !

Citation :
Concernant l'enfer je pense que pour chaque catégories de personnes il y a des versets correspondants. La peur de l'enfer et ses douleurs est en fait réservée comme dissuasion pour toutes les déviations mais chacun comprendra ce qui lui est destiné. En Islam le Coran et les hadiths confirment effectivement le caractère éternel du paradis et de l'enfer, ils rapportent également qu'après la Résurrection, la mort sera abolie sous forme d'un mouton sacrifié. Celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité ou des humains en sera seul responsable et retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde...Ce serait trahir les usagers que de ne pas les aviser de ce qu'ils encourent suite a la gravité de leurs actes..

Croyance chrétienne encore mais que je ne retrouve pas dans le Coran !

Citation :
Mais pour revenir a votre dernière allocution ayant trait a la peau, il ne vous échappe surement pas qu'avant l'ère des découvertes scientifiques, les hommes pensaient avec parfaite ignorance que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Les anatomistes de nos temps ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur ce qui remet en cause totalement toute punition éternelle par le feu de la géhenne... La science moderne affirme avec force que les terminaisons nerveuses ne se trouvent que dans la peau et donc vous comprenez le Coran qui est seulement obligé de donner d'amples explications a ce sujet pour aider les humains a saisir toute la vérité....Sinon comment contrecarrer la pensée discursive des humains qui remettent en cause les punitions célestes a la première découverte en ce sens....La miséricorde divine prend tout son sens dans cette explication des faits sans perdre de sa teneur dissuasive..

Il va de soi que nul n'aurait pu percer le mystère de ce phénomènes mentionné 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah vous apparaissent-ils au grand jour dans le but de confirmer la punition éternelle déjà prescrite dans votre croyance.. Vous savez très bien qu'on ne savait pas de tout temps que le feu ne brûle avec douleur que la peau.. Dieu, par sa grande miséricorde enlève donc de ce fait a la pensée discursive toute échappatoire pour la sauver d'elle même et de ses penchants mais vous contournez affreusement la question en émettant l'hypothèse du sadisme. C'est plutôt votre genre de comportement qui est sadique car vous ne voulez pas comprendre mais seulement déranger a la vérité. De toutes façons pour un scientifique le feu éternel veut dire la même chose.. Les hommes de science saisissent parfaitement que le texte coranique ne parle en aucune façon de la manière dont la douleur est créée mais des mécanismes qui se font automatiquement pour une punition éternelle par le feu..

Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?

Citation :
Mais, consolons-nous comme il a toujours été précisé la Miséricorde précède précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur. Au fond, la seule vraie démarcation ou que soit l’être humain sera entre une demeure où la vision de Dieu sera offerte - le Paradis - et une autre où les humains resteront voilés dans l'ignorance - l'Enfer.

Miséricorde pour les associateurs aussi ????????
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 12:15

Citation :
Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?

Salam pelican;

l'Enfer comme le Paradis est une réalité.
on ne va pas changer les réalités pour te faire plaisir,
la Religion est celle de Dieu et non pas celle concocté par les désirs et envies humains.
c'est la future re-decente de Jésus qui va combattre ces altérations humaines de la religion et c'est lui qui va appliquer les lois du coran.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 12:22

Le pelican a écrit:
Tu es donc chrétien, Nari, car c'est exactement ainsi que pensent les Chrétien !
Cher le pelican,
Ne pas croire que Jésus est la parole divine c'est synonyme de ne point être musulman sans toutefois se lancer dans les interprétations trop chrétiennes qui s'apparenteraient seulement au paganisme.. Cela vous devriez normalement le savoir.. L'Islam c'est la continuité parfaite du monothéisme que professa Jésus Christ et qui malgré les interventions de l’apôtre Paul resta clair noir sur blanc pour tous ceux qui désirent vraiment la face de Dieu.. Mais c'est le CORAN éternel qui fait actuellement figure de parole de DIEU apportée par MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui qui est restée a jamais. Normalement vous devriez aussi savoir que c'est justement de cette nourriture éternelle que JÉSUS a promis a tout les croyants lors de la venue du Paraclet. Mais comme vous venez de le reconnaître la vérité ne disparaît pas même si quelque fois elle s’éclipse, il se trouve que toutes les vraies paroles de Jésus ont pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations chrétiennes...Vous ne pourrez donc point cacher que le tourment éternel dans les enfers est bel et bien cité sur absolument toutes les bibles..

Avec un passage clair comme celui de matthieu: 5.29
"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne".

Il n'y a plus aucun doute que c'est la preuve indéfectible que le châtiment eternel au vu des chrétiens sera exécuté concrètement sur les corps et non pas seulement spirituellement comme essaient de nous l'inculquer certains adeptes contemporains!!.....Donc il vous faut a un certain moment assez de pudeur pour arrêter de dire ces n'importe quoi que véhiculent actuellement certains dissidents chrétiens.....

Tandis que dans le Coran, il est littéralement cité que la plus éminente des grâces qui sera accordée aux gens du paradis lorsqu'ils seront au paradis c'est qu'ils verront Leur Seigneur. Ils verront Allah. Ils Le verront et il n'y a pas une chose que les gens du paradis aimeront davantage que de voir Allah. Ils Le verront, bien sur sans comment, sans endroit et sans direction. Vous comprenez enfin que c'est seulement dans ce contexte que le paradis devient la résidence de la paix, la résidence de la félicité éternelle et ininterrompue..
Le pelican a écrit:
Croyance chrétienne encore mais que je ne retrouve pas dans le Coran !
Je ne pense point que cela soit une croyance chrétienne.. Mais dans le Coran absolument tout est plus que clair a ce sujet.. Il y a une félicité qui n'est réservée qu'aux pieux et il y a une félicité dont tous les gens du paradis bénéficieront. Mais les saints et les aimants de Dieu ne convoitent le paradis que justement pour la vision de Dieu.
« Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. » 43.72 Ils seront davantage émerveillées par l’apparition du Seigneur qui honorera Ses serviteurs par des visites périodiques ; ces moments seront les plus beaux et les plus chers de leur existence. Quand Il leur apparaît, ils seront ravis, immobilisés, les regards fixés sur cette extraordinaire beauté, rayonnante, fascinante, sans pareille. Si bien que celui qui avait une coupe ou quelque chose à la main, la laisse tomber sans se rendre compte. Aucune des jouissances qu'ils ont connues ne peut se comparer à la vision du Seigneur. Ils pourront formuler n’importe quel voeu et il sera réalisé, ils ont la promesse que toutes les prières seront exaucées, et les demandes satisfaites.
Le pelican a écrit:
Il faudrait savoir : Allah l'a dit ou ne l'a pas dit qu'il y aurait EFFECTIVEMENT brûlure éternelle pour les damné ?
Je pense plutôt que vous avez enfin compris la justesse coranique sur le renouvellement de la peau.. effectivement on n'y peut vraiment rien devant la vérité éclatante même si on devait la contourner de toutes parts.. Enfer éternel veut dire brûlure éternelle.. Et brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien..
Le pelican a écrit:
Miséricorde pour les associateurs aussi ????????
La mécréance consiste à nier la vérité et à la dissimuler et l’associationnisme le fait d'adorer autre que Lui... Le Coran insiste sur le fait que les mécréants iront tout droit en enfer...
-5...36 Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
-5...37 Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.


Toutes le portes de la miséricorde ont été ouvertes et le sont toujours par la divinité par le seul fait du message du sublime prophète.. L'association est pardonnable a chaque souffle a chaque minute et a chaque seconde. Toutefois elle perd de fait totalement ce privilège lorsque la personne meurt dans cet état... Au moment de la mort, l'espoir en la miséricorde divine se doit donc d’être total puisque l’âme est presque arrivée à destination. Si Allah voit dans nos cœurs cet espoir, sa parfaite miséricorde est totalement acquise a tous, aussi associateurs que puissent être les déviants...
Revenir en haut Aller en bas
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 16:32

Salut je me permet de prendre part a votre discussion concernant le fait que Dieu est un Dieu trinitaire. Même si, comme je le voit, la discussion a été ramené sur le sujet de l'Enfer.
Tout d'abord, a mon humble avis, et sans être irrespectueux, la Trinité de Dieu est pour moi totalement absurde. En aucun cas Jésus n'a dit de l'adorer, il dit meme que toutes personnes qui entreront dans le Royaume des Cieux sont ceux qui ont fait la volonté du Père.
Matthieu Chap 7 Verset 21-23 :
" Ce n'est pas en me disant "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les Cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est ce pas en ton nom que nous avons prophétiser ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus, écartez vous de moi vous qui commettez l'iniquité"

Jésus s'adressera ici au chrétien qui le considere comme étant Dieu (ou une partie de Dieu ?), lors de son retour sur Terre. "Beaucoup me diront en ce jour-là" signifie tout simplement lorsque Jésus reviendra sur Terre.

Autre fait parmi tant d'autres
Jean Chap 17 Verset 3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
"Le Seul vrai Dieu" est éloquent, comment associer quelqu'un a Dieu après ce Verset ?

Concernant le verset de la Trinité il a été revue comme étant une invention par la plupart des savant Chrétiens.

Je finirai par ce passage du Noble Coran :
Sourate 4 An-Nisa Verset 171
"Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop Glorieux pour avoir un enfant."

J'ai lu ce fil de discussion sur plusieurs jour pardonnez moi si j'ai répété quelque chose qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 18:18

Brandon69 a écrit:
la Trinité de Dieu est pour moi totalement absurde.
Cher Brandon,
Le problème dans la théologie chrétienne dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini comme faux fuyant comme un mystère..Aussi je vous rejoins que la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une absurdité qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent.. Par ce pseudo-mystère nos amis chrétiens ne finiront donc jamais de perdre leurs temps a délier par leurs raisons les difficultés liés a la profession de foi qu'ils se sont aberrament construit dans un mystère. Contrairement a eux, en Islam c'est plutôt la recherche de la vie avec Dieu qui anime le croyant davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise l'expérience réelle du divin..

Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt satanique, stimulant leurs croyance en leurs avançant que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..

Vous saisissez la gravité de leurs cas et la profondeur du piège dans lequel il se sont empêtrés. C'est pourquoi l'aberration a laquelle vous faites allusion échappe souvent aux non-initiés......

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 10:01


nari a écrit:

Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt satanique, stimulant leurs croyance en leurs avançant que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..

LE PERE EST DON, LE FILS EST ACCUEIL, LE SAINT ESPRIT EST FRUIT.DIEU EST COMMUNION.










Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 17:41


Godefroy a écrit:

nari a écrit:

Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt satanique, stimulant leurs croyance en leurs avançant que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..

LE PERE EST DON, LE FILS EST ACCUEIL, LE SAINT ESPRIT EST FRUIT.DIEU EST COMMUNION.

Na crie pas comme cela,présente-nous ton argumentation quelle qu'elle soit mais ne crie pas s'il te plaît!!

coole

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 20:25

Averroes a écrit:

Godefroy a écrit:

nari a écrit:

Par cette méthode les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes d'une manière plutôt satanique, stimulant leurs croyance en leurs avançant que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..

LE PERE EST DON, LE FILS EST ACCUEIL, LE SAINT ESPRIT EST FRUIT.DIEU EST COMMUNION.

Na crie pas comme cela,présente-nous ton argumentation quelle qu'elle soit mais ne crie pas s'il te plaît!!

coole


Quelle argumentation tu veux que je présente contre l'insulte du modérateur nari?il qualifie les enseignements de nos pères d'église de satanique...normalement tu dois le modérer...mais tu n'en fais rien et tu accours toujours pour défendre les musulmans contre les méchants chrétiens abruti27



Revenir en haut Aller en bas
Brandon69
Membre
Brandon69


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 12:06

As-Salam Aleykoum, Bonjour a tous,
Pour poursuivre dans ce débat d'un Dieu Trinitaire, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question et je pense qu'a mon humble avis nous avons démontré que Dieu était un Dieu unique, sans associé. Pour ce qui est de votre cas cher Godefroy, pour ma part, nous ne cherchons pas a combattre "les vilains chrétiens tout méchant", mais nous combattons votre idéologie qui semble absurde de notre point de vue. Mais nous somme a l'écoute toute hypothèse de votre part, c'est un débat, nous devons nous écoutez les uns les autres afin de pouvoir avancé sur la question.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Dieu est il Trinitaire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il Trinitaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Le nom de dieu.
» Dieu Amour ???
» Le dieu démocratie est mort
» Yahweh est le dieu-lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: