Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu Amour ???

Aller en bas 
+4
Mohamedd
nari
Le pelican
bassir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMar 28 Mai - 20:24

Dieu Amour ???

Les Chrétiens nous sort chaque fois la phrase qui dit que leurs Dieu Jésus, est un Dieu Amour, il est contre la violence, les massacre, les guerre, le racisme???

Les Chrétiens admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacre, des guerre et autres, aussi on trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants.

l'ancien testament de la Bible chrétien est le livre religieux le plus violant, Et c'est le Dieu selon l'ancien testament qui ordonne à chaque fois ces violence.
La plus par des chrétiens n'ont jamais lu toute la Bible, et ils croient que le Dieu de la Bible est un Dieu Amour comme leur prêtres leurs raconte en choisissant les bon versets de la Bible.

Parmi les chrétiens il a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais ils disent que c'est Jésus le Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament très colérique et très méchant, mais ce que ces chrétiens ne veulent pas reconnaitre c'est que d'abord selon leurs propre doctrine Jésus n'est que Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisie de venir sur terre en chaire humain. Dieu de l'ancien testament ou du nouveaux testament (Jésus) est le même Dieu éternel selon les même Doctrine chrétiens, alors si le Dieu de l'ancien testament est violon il est le même pour Jésus dans le cas où Jésus est Dieu (sans parlé de sa chair humain mais de sa divinité éternel selon les Doctrine chrétiens).
Alors on voit bien la grande contradiction chez les chrétiens qui font la différence entre le Dieu de l'ancien testament quand il s'agit de violence et il ne font pas la différence pour le reste dans leurs doctrine qui Dit que Jésus est le Dieu éternel. Dieu Amour ??? 292571983

La question est ce que peut être Dieu a changé de comportement dans le temps quand il a descendu sur terre et il a pris une chaire humain (Jésus)??

Si la repense est Oui? Alors c'est très grave, car ce Dieu très méchant au début à changé de comportement dans le temps ce qui fait qu'il n'est pas hors du temps -> implique qu'il n'est pas éternelle.

Si la repense est Non? c'est encore grave, car il implique que Jésus n'est pas le Dieu amour dont les entretien parle ou veulent nous faire croire.
zinzin

Mai la réalité est encore plus grave, car il n'y a pas de Dieu Amour ni dans l'ancien testament ni dans le nouveaux testament, Jésus est aussi très violant dans le nouveaux testament!!!

Et pour commencer voila des premiers versets qui montre que Jésus est très violant dans le nouveaux testament :

Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Sans commentaire les versets sont très claire, on voit bien la violence de jésus selon l’évangile de Luc. Alors est ce que vraiment Jésus (Dieu Amour) a dit ce quand lit dans ses versets ou Luc a menti ?? assomé

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyJeu 30 Mai - 15:14

bassir a écrit:


Et pour commencer voila des premiers versets qui montre que Jésus est très violant dans le nouveaux testament :

Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Sans commentaire les versets sont très claire, on voit bien la violence de jésus selon l’évangile de Luc. Alors est ce que vraiment Jésus (Dieu Amour) a dit ce quand lit dans ses versets ou Luc a menti ?? assomé

A suivre

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réel, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, ceux-là n' auront pas leur place au Paradis et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus allait tuer ses ennemis!!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .
Quant aux allusions de v de iolence dans l'Abien Testament, elles sont rendues obsolète par l'enseignement de Jésus, de même que les verset abrogeant du Coran rendent obsolète les versets abrogés !

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptySam 1 Juin - 21:41

Le pelican a écrit:
Quant aux allusions de de violence dans l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolète par l'enseignement de Jésus, de même que les verset abrogeant du Coran rendent obsolète les versets abrogés !
Cher le pélican,
La différence dans tout cela c'est que le Coran a un seul et même auteur aussi bien pour les versets abrogés que ceux abrogeant, c'est partout Allah...Mais dans le nouveau testament n'est ce pas le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de Jésus par l'incarnation cela bien sur dans votre croyance. Tout ce qui est écrit dans l'ancien testament qui pour vous n'est aucunement altéré est donc bien l'oeuvre de Jésus avant son incarnation. Il vous faut choisir soit démarquer Jésus de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens restera biaisé..

Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la bible "c'est Jésus" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont Jésus en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double. Alors je vous repose la question claire nette et précise a laquelle on n'a toujours pas eu de réponse.. "Jésus est-ce l'incarnation du Dieu de l'ancien testament avec tout ce qu'il contient de brutalité ou bien il n'est incarnation que du Dieu qui a fait de bonnes choses dans l'ancien testament ?"

En d'autres termes le Dieu qui a instauré les guerres dans l'ancien testament est-ce lui-même qui apparaît en la personne de Jésus ou bien c'est un autre Dieu ?.. S'il vous plait, le pélican, répondez a cette question car elle résoudra pas mal de problèmes et nous permettra un dialogue sensé sans échappatoires....Je comprend votre dilemme, car en effet on ne pas dire que Jésus est l'incarnation du Dieu qui instaura les guerres et on ne peut dire aussi le contraire car cela ne fera plus de lui le Grand Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 2 Juin - 17:12

Salut,
Le pelican a écrit:
Citation :
Quant aux allusions de de violence dans l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolète par l'enseignement de Jésus, de même que les verset abrogeant du Coran rendent obsolète les versets abrogés !

Cher le pelican, la tu ne répond pas à la question tu la détourne?

1- le problème n'est pas dans les versets qui soit abrogé ou non, mais dons la réalité qui racontent ces versets, les massacres ainsi que les autres violences que Dieu de d’anciens testament a ordonné et ce Dieu n'est que Jésus  lui même car jésus et le Dieu d’anciens testament font qu'un d’après les Doctrine chrétiens

Un verset qui raconte un événement de massacre qu'a vraiment passé dans l'histoire, qu'il soit abrogés (annulé) après ne change rien, de ce qui vraiment passé, sauf de dire que le Dieu très méchant est devenu très gentil, ce qui veux dire que Dieu à changé  de comportement, ce qui cause un grand problème car voila on est devant un Dieu qui change de comportement dans le temps qui veux dire qu'il n'est pas éternel. Alors tu voit le grand problème de vos doctrine est enseignement mon cher  pelican.

2- Pour l'abrogation dans le Coran ça n'a rien avoir avec ce que tu dis!

L’abrogation dans le Coron consiste des versets qui complètent d'autre versets, qui concerne des spécification ou des généralisation des lois, mais il ne s'agit pas d'annulation  des événement déjà passé, car on ne peut annulé un événement déjà passé sauf remonter le temps et de ne pas le faire. si Dieu de  d’anciens testament qui n'est que Jésus a ordonné des massacres et autre violences, dire que ce versets sont annulé ne veux pas dire que cet événement n'est pas passé  zinzin   et ce Dieu était très méchant et agressif avant que peut être il a changé d'avis??


Dernière édition par bassir le Ven 21 Juin - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 2 Juin - 17:26

salm
Le pelican a écrit:
bassir a écrit:


Et pour commencer voila des premiers versets qui montre que Jésus est très violant dans le nouveaux testament :

Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Sans commentaire les versets sont très claire, on voit bien la violence de jésus selon l’évangile de Luc. Alors est ce que vraiment Jésus (Dieu Amour) a dit ce quand lit dans ses versets ou Luc a menti ?? assomé

A suivre

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réel, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, ceux-là n' auront pas leur place au Paradis et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.


Mon cher Le pelican, alors il s'agit selon toi d'une pièce de théâtre que Jésus jouais avec plein de monde, si c'est le cas donne nous la prouve avec des versets Biblique qui parlent de cette histoire est qui disent que Jésus était entrain de faire semblant?? Dieu Amour ??? 2025347809

Puis regarde aussi les versets avent dans le même chapitre :

Luc 19.20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
Luc 19.21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.


Ici un home dit bien au Jésus "j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé" est ce que cet personne aussi parle en parabole, pour que Jésus le répond en parabole, ou il s'agit simplement d'une pièce de théâtre ??,
Donne nous la preuve de la Bible que c'est pièce de théâtre Dieu Amour ??? 1471547358

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 2 Juin - 17:48

Salut,

Jésus et l'esclavage

Dans la suite de "Jésus Dieu amour ou non", on a d'autres versets qui montre que Jésus (Dieux) n'est pas le Dieu Amour, et qu'il n'est pas mieux que le Dieu de l'ancien testament

Luc 12.47 « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups »
Luc14-26 « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »


Jésus (Dieu amour??) dit bien : sera battu d'un grand nombre de coups , ce qui fait de lui un esclavagiste est violon, ce qu'est contre le notion que les chrétiens circulent qu'il est le Dieu amour

Pour le versets qui dit "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple". on le comprend même pas? comment le Dieu amour demande a ces disciple d' haire ces proches, et même ces parents ? lis-ceci! Sauf qu'il n'est pas le Dieu Amour il n'est que le Dieu méchant de l'ancien testament qu'a finalement n'a pas changé de comportement?

Et ce n'est pas tout, il y a bien pleins d'autre versets qui vont dans le même sens et qu'ont va les voire une par une dans par la suite,


Dernière édition par bassir le Dim 2 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 2 Juin - 21:31

bassir a écrit:


Pour le versets qui dit "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple". on le comprend même pas? comment le Dieu amour demande a ces disciple d' haire ces proches, et même ces parents ? lis-ceci! Sauf qu'il n'est pas le Dieu Amour il n'est que le Dieu méchant de l'ancien testament qu'a finalement n'a pas changé de comportement?


Allons cher bassir, allons! ... il a quand même demandé qu'on aime notre ennemi satan

De l'amour qui tue !


PS: « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! ...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyLun 3 Juin - 5:57

Lorsque Dieu a créé l’Homme, Il a confronté Satan à Sa volonté, celle consistant à ce que ce dernier se prosterne face à sa nouvelle créature, l’être humain, ceci bien sur non pas afin de l’adorer, mais seulement dans le but de l’honorer, une prosternation en guise de respect. Mais comme tout le monde le sait, Satan s’est enorgueilli et a refusé l’ordre divin.. En guise de vengeance Satan désire anéantir pleinement le devenir de l'Homme et la première porte par laquelle il pénètre est celle de l’oubli de Dieu et de l'insouciance en l'éloignant de l'Amour que Dieu Lui porte. Quand il ne réussit pas à faire oublier à l’Homme le but de sa création, il s’attaque à la mise en pratique de l’adoration ou a la bâcler pour qu'elle ne soit pas pas digne du Seigneur des mondes.. En ce qui concerne ces stratégies sataniques, le Messager de Dieu saisit un jour la main du compagnon Mu'adh et lui dit : " Ô Mu'adh, par Dieu, je t'aime ! Je te recommande de ne jamais omettre de dire en fin de chaque prière : " Seigneur, aide-moi à me souvenir de Toi, à T'exprimer ma gratitude et à parfaire l'adoration que je Te voue." (Abu Daud). Ainsi, l’oubli, retarder l’adoration ou bâcler l'embellissement de l'adoration deviennent des ruses impossibles pour celui qui répète régulièrement cette invocation prophétique. C'est un véritable combat contre les souffles sataniques...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMer 5 Juin - 23:57


salm
J'ai déja abordé cette thématique moi-aussi concernant le dieu amour et paix des évangiles dans des topics très célèbres rire vert!
J'attends la réplique de notre cher Le pélican rire rouge

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyJeu 20 Juin - 8:41

bassir a écrit:
............
Puis regarde aussi les versets avent dans le même chapitre :

Luc 19.20   Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
Luc 19.21  car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.


Ici un home dit bien au Jésus "j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé" est ce que cet personne aussi parle en parabole, pour que Jésus le répond en  parabole, ou il s'agit simplement d'une pièce de théâtre ??,
Donne nous la preuve de la Bible que c'est pièce de théâtre  Dieu Amour ??? 1471547358



Non pas "pièce de théâtre", l'ami, mais PARABOLE ... Comprends-tu ce mot ?

du grec paraboleè = comparaison
Comparaison imagée, dont les éléments sont empruntés à la vie quotidienne, elle comporte un enseignement religieux ou moral. Jésus y eut souvent recours pour faire comprendre ce qu’il voulait révéler à ses auditeurs.

Tu fais allusion ici à la parabole des mines ou talents :

Si nous acceptons que cet homme itinérant soit Dieu, nous remarquons qu'en confiant tous ses biens, il ne peut offrir que ce qu'il a de plus précieux : son Esprit, son Amour, sa Vie. Les serviteurs reçoivent ainsi la perle de grand prix, le trésor caché dans le champ, un bien inestimable. L'attente de Dieu est étonnamment absente en ce début de parabole : Il donne sans retour. Cela peut symboliser le don de la vie, le souffle originel. Chacun reçoit selon ses capacités : Dieu ne nous surestime pas mais de même ne nous sous-estime pas. Il donne en connaissance de cause selon nos possibilités. Son départ pour un long voyage est un enseignement sur "l'absence" apparente de Dieu dans nos vies. Dieu ne gère pas nos vies à notre place, il nous fait confiance ; Il nous convie à être co-gestionnaire de sa Création en quelque sorte. Il nous élève à sa hauteur en nous voulant responsables. Or, il est de notre devoir de prendre au sérieux cette responsabilité offerte par le Créateur. Elle comporte de la joie, celle de participer, d'œuvrer et d'accomplir mais aussi de la difficulté : échec, épuisement, renoncement. Il est à noter que cette responsabilité se termine un jour par le retour du Voyageur ; "longtemps après" signifiant qu'il faut attendre la mort des serviteurs. Un peu comme pour les ouvriers de la dernière heure, ce qu'offre en retour les deux premiers serviteurs comble de manière identique le maître. Dieu n'attend pas de nous d'aller au-delà de nos limites humaines et il reçoit avec autant de bonheur les grands comme les petits quelles que soient les capacités mises en jeu. Un saint est autant aimé de Dieu qu'un simple croyant bon et fidèle. Voilà ce que demande Dieu : bonté et fidélité. La joie qui leur est offerte en contrepartie annonce la Résurrection, promesse de félicité.

Le mauvais serviteur est celui qui, par peur, par lâcheté, par renoncement, oublie le trésor qu'il possède en lui. Ignorer ses talents, c'est tomber dans la médiocrité de la vie, source de malheur et d'infidélité. Ce serviteur n'avait reçu qu'un seul talent et s'il avait fait fructifier celui-ci, le maître aurait été pleinement satisfait. Mais il a préféré "s'endormir" pour éviter toute responsabilité dans la co-gestion de la Création. C'était la voie de la facilité : en faire le minimum (au moins il n'a pas perdu ou consommer le talent), espérer que d'autres contenteront le maître, ne pas faire profiter les autres de son talent si minime soit-il, etc. Ce serviteur voulait un Dieu omniprésent et actif mais sans se rendre compte que même Dieu absent, il reste paralysé. Il voulait d'un Dieu qui ne le laisse pas libre, d'un Dieu qui ne délègue rien.

Si le talent originel est la vie même de Dieu, le mauvais serviteur en demandant à Dieu de reprendre son bien initial se détourne définitivement de la joie promise, de la Résurrection,



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyVen 21 Juin - 11:58

Salut,
1 -

Le pelican à écrit

Citation :
Un saint est autant aimé de Dieu qu'un simple croyant bon et fidèle. Voilà ce que demande Dieu : bonté et fidélité. La joie qui leur est offerte en contrepartie annonce la Résurrection, promesse de félicité.
Ce que tu dis la cher le pelican est logique, mais d'abord il n'a rien avoir avec les questions posé, puis il reflète plus la doctrine Islamique que chrétien car en Islam il n'y a pas de intermédiaire entre Dieu au ces créatures humains ou autres, il n'existe pas des saints en Islam, tout le monde est égaux devant Dieu, ce qui fait qu'il n'y a pas de statut religieuse en Islam, en Islam on parlent des Savants et non pas des Saints car il n'y a que Dieu qui peut connaitre qui est Saint ou non, nous les humains on ne peut le Savoir car les gens peuvent cacher leurs vrai nature, les scandales de pédophilie commit par prétendu Saints dans les église chrétiens son la prouve que ceux qui se comportent comme des Saints peuvent être des monstre.
Un savant dans l'Islam c'est quelqu'un qui connait plus que les auutre la religion car il a étudié ce qu 'est logique mais ça ne lui donne aucune statue religieuse, et il n'est pas considéré comme Saint ni considéré mieux que les autres en foi en Dieu. La façon avec la quel en demande le pardon c'est le faire directement au Dieu passé par un intermédiaire est interdit, il est considéré comme association avec Dieu.
La Doctrine chrétien est une Doctrine  des saints par excellence Dieu Amour ??? 2396230302 un saint peut demander le pardon de Dieu pour les autres car Dieu va mieux l'accepté, les pécheurs passe par des Saints pour ce faire pardonner, ce qui montre Bien que tu entrain de raconté n'importe quoi, Dans le christianisme, on voit bien la différence entre gens et hiérarchie de fois.

Alors ce que tu dis la  fait partie de la doctrine Islamique et non pas de celle
chrétien, puis sa n'a rien avoir avec la question posé


2 -
Le pelican à écrit
Citation :
Non pas "pièce de théâtre", l'ami, mais PARABOLE ... Comprends-tu ce mot ?
............................
..........................
l’histoire de parler en parabole est illogique, elle ne peut convaincre qu'un chrétien déjà convaincu, comment Dieu Donne des lois en parlent en  parabole? et en laissant l'interprétation au gens qui peut être fausse (aucun garanti de la bonne interprétation)?, on sait tous que ceux qui dicte les lois ils essaient d’être le plus claire possible en bien précisant tout les détails, un verset dit ce qu'il dit, il n'y a de parabole et surtout quand il s'agit des lois.

Puis si on accepte que le Dieu Jésus parle en parabole contre toute logique,
dans ces versets on lit bien ce que Dit la personne à Jésus, voila le verset :

Luc 19.21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Alors ici, est ce que cette personne parle aussi en parabole en disant "car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé" Non mon cher! à part que c'est une "pièce de théâtre" cette personne parle bien de la étanchement de Jésus zinzin 

Puis la grand question  : comment faire la Différence pour chaque parole de Jésus s'il est voulu comme elle est prononcé ou c'est un parabole à interprété? puis qui sont les règles de la bonne interprétation? est qui sont les personne habile pour l'interprétation? ce sont peut être les Saints pédophile??? et qui peut témoigné qu'un Saint est vraiment un Sain sauf Dieu lui même? zinzin

Si Dieu envoie des prophètes et messagers au humains c'est justement pour ça car il n'y a que eux qui sont habile pour parler au nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMer 26 Juin - 13:18

Le pelican a écrit:
Si le talent originel est la vie même de Dieu, le mauvais serviteur en demandant à Dieu de reprendre son bien initial se détourne définitivement de la joie promise, de la Résurrection,
Cher le pelican,
Si vous aviez compris la portée de la parabole des talents ou des mines vous auriez du reconnaître justement les éléments qui en vous, dans votre Moi refusent clairement le Royaume de l'unité de l’Être. Pour y parvenir faites-donc tout votre possible pour dissiper leurs actions ou tout simplement leurs manifestations.. Égorgez-les par la Lumière du Soi...N'ayez surtout pas peur car certaines effluves de l'au delà peuvent heureusement être goûtées ici bas. La vraie servitude veut dire qu'il y a lieu de s’éteindre nécessairement à votre illusion pour vivre dans le Réel.. Ce n'est d'ailleurs qu'ainsi que la conscience trompeuse d’être un sujet autonome est purement et simplement pulvérisée, la dualité dépassée et le moi illusoire volatilisé. Vous comprenez surement qu'une fois la négation de votre volonté propre accomplie c'est l'absolu qui vous prendra en charge et choisira pour vous comment marcher encore plus dans la voie de l'unicité divine.....

C'est grâce a l’extinction unifiante que l’immersion en les attributs divins laissera enfin en vous indépendamment de votre volonté a chaque souffle l'absolu disposer de vous comme Il voudra. Vous réaliserez pleinement la servitude totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam.. Vous comprenez, je suppose, la perspicacité des maîtres du Soufisme qui contrairement au christianisme précisent en ce sens que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur.

Je vous propose donc de vous documenter encore plus profondément sur le soufisme et l'intarissable amour et flux du divin qu'il porte en lui. Il démontre la réalité que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel avec tout son parfum et sa béatitude.. Et vous comprendrez nécessairement les paraboles christiques dans leurs vraies sens pour les avoir vécues...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMer 26 Juin - 20:14


salam
mon cher nari:fte415:
Tu ferais un excellent prêtre!
pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyVen 28 Juin - 17:53

Averroes a écrit:
salam
mon cher nari
Tu ferais un excellent prêtre!
pee
Cher Averroes,
Si a défaut de prêtres nos amis chrétiens me demandaient de présider une messe pourquoi pas!!???
Mais j'ai tout de même une condition a poser et pas la moindre.. Je commence la messe en glorifiant le clément et le miséricordieux.. On doit me laisser faire la louange du Seigneur des mondes et prier sur Le Prophète béni.. Ensuite tout viendra de lui-même du fait qu'ils comprendront que tout va changer car je ne participerais point au sacrifice....Il ne vous échappe pas que tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang".

Oui, mon ami, par l'hostie, les fidèles, mangent clairement l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice...

Vous avez compris que je préfère la prêche du Vendredi là ou le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol les dieux que les pensées s’inventent dans le cerveau en proclamant avec force "Allah est plus grand qu'il soit magnifié".. C'est de cet état que les dieux confinés sont purement et simplement abaissés et qu'indépendamment de nos pensées seulement humaines Le Dieu bien aimé s'impose de lui-même dans toute sa grandeur.. “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu” [La Vache : 115].
Revenir en haut Aller en bas
tico
Membre



Religion : sans
Sexe : Masculin Messages : 4

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyVen 28 Juin - 22:25

bonsoir a tous je ne suis pas très fan de se jors de site mais je voudrai esayer enfin discuter car c'est le but mais en lisan ( au faite désoler pour lortographe ) il ya qune pensser qui me vien c'est que nous somme tous frere est sœur Dun Meme créateur il ni a qune vérité est que nul ne peut convaincre l'autre si se n'est que Dieu qu'il lui en donne la possibilité nous savon que seul Dieu convain les cœur frere est sœur les temp sont cour pour se botter les fesse sur internet a coup de texte écorcher pour écraser...est au passage dans luc Jesus parle en parabol il ne parle pas dans le sens ou lui il va leu faire c'était une parabol bref beaucoup d'homme et femme ne connaisse pas Dieu est sent lui il sont perdu car la vie c'est lui apporton c'est connaissance a d'autre est cessons de nous calomnier car seul le diable se réjoui de se jor de chose....que Dieu vous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyVen 28 Juin - 22:33


Bonsoir tico:http://smileys 
intéressant point de vue...mais d'abord veux-tu bien te présenter ici pour te faire connaître par nos membres s'il te plaît ici :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f13-presentation-des-membres

mer 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptySam 29 Juin - 23:29


nari a écrit:

Oui, mon ami, par l'hostie, les fidèles, mangent clairement l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice...


interrrogation

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
tico
Membre



Religion : sans
Sexe : Masculin Messages : 4

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 30 Juin - 10:55

la vie......                                          pour l'homme la vie commence est se fini  pour Dieu la vie est un dont gratuit et ne fini..pour l'homme  la vie se limite a travaille maison credit le temp de son soufle n'a pas de prix il pensse câpres la morts adieu la vie,pour Dieu la vie c'est lui il est la vie après la mort le pardi pour ceux  qui mette fois a l'action d'la croix car un enfant née un homme meurt un homme sort du tembeau un enfant née de nouveau,la vie beaucoup d'homme et de femme la vive mal a la recherche du bhonneur...le monde n'offre que malheur maquiller en bhoneur , amére est la vie sent recherche du pere,semblable a un voyage avec escale sent jamais voir le destination final,atache toi a cette vie elle n'offre que mepri,approche toi de la vie 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 30 Juin - 18:05

Salut,

Cher tico, on est d'accord que la vie sur la terre de ce monde  est un don gratuit de la part de Dieu à ces créature, mais cette vie pour beaucoup des humains est plein de souffrance! il y en a qui préfèrent de n'avoir jamais existé.  
Mais la vrai vie éternel est celle du paradis dans l'autre monde, celle-la n'est pas gratuite a 100% , elle faut travaillé dur pour la gainer, ce qui donne que notre vie sur terre est un chemin ver le paradis ou ver l'enfer, et Dieu puni les mécréant  par l'enfer, la question : est ce que Dieu les muni par Amour ou par justice ? la réponse est évidente pour tous ceux qui ont un peu de raison et de logique, si Dieu puni quelqu'un soit dans cette vie sur terre ou dans l'autre en enfer c'est par justice et non pas par amour, le Dieu amour a 100% n'existe pas, mais le Dieu juste à 100% il existe bien et c'est pour ça qu'il a créer le paradis et l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 30 Juin - 18:28

salm 

Revenant au sujet principal, je poste la suite des verset du nouveaux testament qui montre que Jésus n'est pas le Dieu amour comme prétendent les chrétien, on trouve de la violence dans nouveaux testament de la bouche de jésus lui même, voila la suite des versets :

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

On voit bien la violence sans besoin de les commenté
Revenir en haut Aller en bas
tico
Membre



Religion : sans
Sexe : Masculin Messages : 4

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyLun 1 Juil - 21:46

frere bassir il te faut lespri pour comprendre les écriture soit béni
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMar 2 Juil - 3:41

tico a écrit:
frere bassir il te faut lespri pour comprendre les écriture soit béni

explique nous alors toi qu'a de l’esprit en restant logique ??
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyDim 14 Juil - 6:09

tico a écrit:
bonsoir a tous je ne suis pas très fan de se jors de site mais je voudrai esayer enfin discuter car c'est le but mais en lisan ( au faite désoler pour lortographe ) il ya qune pensser qui me vien c'est que nous somme tous frere est sœur Dun Meme créateur il ni a qune vérité est que nul ne peut convaincre l'autre si se n'est que Dieu qu'il lui en donne la possibilité nous savon que seul Dieu convain les cœur frere est sœur les temp sont cour pour se botter les fesse sur internet a coup de texte écorcher pour écraser...est au passage dans luc Jesus parle en parabol il ne parle pas dans le sens ou lui il va leu faire c'était une parabol bref beaucoup d'homme et femme ne connaisse pas Dieu est sent lui il sont perdu car la vie c'est lui apporton c'est connaissance a d'autre est cessons de nous calomnier car seul le diable se réjoui de se jor de chose....que Dieu vous bénis


Bonjour, ami Tico.

Oui, nous sommes TOUS frères, mon cher Tico, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.

Un Musulman me disait un jour : "merci à toi Pélican, que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste ".


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyLun 22 Juil - 7:15

bassir a écrit:
Salut,
1 -

Le pelican à écrit

Citation :
Un saint est autant aimé de Dieu qu'un simple croyant bon et fidèle. Voilà ce que demande Dieu : bonté et fidélité. La joie qui leur est offerte en contrepartie annonce la Résurrection, promesse de félicité.

Ce que tu dis la cher le pelican est logique, mais d'abord il n'a rien avoir avec les questions posé, puis il reflète plus la doctrine Islamique que chrétien car en Islam il n'y a pas de intermédiaire entre Dieu au ces créatures humains ou autres, il n'existe pas des saints en Islam, tout le monde est égaux devant Dieu, ce qui fait qu'il n'y a pas de statut religieuse en Islam, en Islam on parlent des Savants et non pas des Saints car il n'y a que Dieu qui peut connaitre qui est Saint ou non, nous les humains on ne peut le Savoir car les gens peuvent cacher leurs vrai nature, les scandales de pédophilie commit par prétendu Saints dans les église chrétiens son la prouve que ceux qui se comportent comme des Saints peuvent être des monstre.

Mais justement ceux-là sont vigoureusement condamné et jamais canonisé; Aucun saint canonisé n'a eu des comportement sexuels interdits ! Pour être canonisé il faut que DIEU dise que tel ou tel mérite la canonisation ! Et sais-tu comment cela se produit ? par la reconaissance d'une guérison miraculeuse obtenue par l'intercession du futur saint ! Ainsi de Jean-Paul II !

Citation :
Un savant dans l'Islam c'est quelqu'un qui connait plus que les auutre la religion car il a étudié ce qu 'est logique mais ça ne lui donne aucune statue religieuse, et il n'est pas considéré comme Saint ni considéré mieux que les autres en foi en Dieu. La façon avec la quel en demande le pardon c'est le faire directement au Dieu passé par un intermédiaire est interdit, il est considéré comme association avec Dieu.

Et si DIEU aimait que les hôtes de Son Paradis intervienne auprès de Lui pour demander telle ou telle grâce ? Y as-tu pensé ? Cela n'a rien d'impossible, et c'est réduire l'Amour de DIEU pour Ses créature que de Lui refuser ce droit !

Bassir a écrit:

2 -
Le pelican à écrit
Citation :
Non pas "pièce de théâtre", l'ami, mais PARABOLE ... Comprends-tu ce mot ?
............................
..........................


Puis la grand question  : comment faire la Différence pour chaque parole de Jésus s'il est voulu comme elle est prononcé ou c'est un parabole à interprété? puis qui sont les règles de la bonne interprétation? est qui sont les personne habile pour l'interprétation? ce sont peut être les Saints pédophile??? et qui peut témoigné qu'un Saint est vraiment un Sain sauf Dieu lui même? zinzin


Ce sont les exégètes inspirés par l'esprit Saint, et lâche un peu avec les pédophiles car je pourrais t'en raconter sur les imams pédophiles !!! Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? EmptyMer 24 Juil - 0:30

Le pelican a écrit:




Un Musulman me disait un jour : "merci à toi Pélican, que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste ".




C'est le tampon qui te manquait pour etre déclarer croyant Dieu Amour ??? 1471547358 

Tu sais bien que l'habit ne fait pas le moine, toi et l'orthodoxe et le protestant vous adorez bien les trois dieux et vous vous considérez chrétiens et pourtant vous vous déclarez hérétiques les uns les autres, pas étonnant de trouver un musulmans aussi égaré que vous qui vous déclare monothéiste !

A ta place je ne m'en réjouirai pas trop car ca preuve l'influence de l'islam (cette religion diabolique Dieu Amour ??? 2025347809 ) sur ton dogme trinitaire
car soit on est monothéiste et donc pas trinitaire et donc Jésus fils de Marie n'est qu'un prophète et le saint-esprit n'est qu'un ange, soit on est trinitaire avec le olympe unique et donc pas monothéiste


L'influence du monothéisme islamique est plus flagrant chez les chrétiens d'orient ils disent en se signant : au nom du père du fils Et du saint-esprit un dieu unique amen les dents verts 

Je ne te conseille pas de renier la trinité si tu veux rester au sain de l'église catholique et être excommunier jmmrr jmmrr 


Excommunication : droit qu'à un être humain pécheur d'exclure du paradis un autre être humain qui ne veut pas être une brebis et entrer dans le rangs Dieu Amour ??? 2731118052 Dieu Amour ??? 2731118052 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Amour ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Amour ???   Dieu Amour ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Amour ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yahweh est le dieu-lune !
» le christianisme, une religion d'amour
» Le nom de dieu.
» Dieu est il Trinitaire ?
» Le dieu démocratie est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: