Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les critères de la prophétie authentique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 17:23

Rappel du premier message :

LES CRITERES DE LA PROPHETIE AUTHENTIQUE

Dans le livre de l’Ecclésiastique (également appelé Siracide du nom de son auteur Jésus Ben Sira), on trouve aux chapitres 44 à 49, un éloge des ancêtres du peuple d’Israël qui ont été témoins de la Révélation : patriarches, rois et prophètes.

Ecrit vers 180 avant notre ère, cet ouvrage inspiré qui respire la noblesse et la sagesse qui viennent de Dieu, atteste la transmission impeccable de la prophétie et de l’histoire de la Révélation, depuis Abraham jusqu’aux dernières décennies avant l’Incarnation, la naissance du Christ.

De cet éloge, on peut déduire quelques critères propres à la prophétie. C’est un sujet à prendre au sérieux car, aujourd’hui comme dans ces époques reculées, toutes sortes de charlatans s’affirment prophètes et ne le sont pas. Ils trompent malheureusement beaucoup de gens, précipitant les âmes dans la voie de l’égarement et pire, de la perdition.

Les circonstances du début de la prophétie sont racontées précisément dans le Deutéronome : le peuple d’Israël demande que la parole du Seigneur soit portée par un intermédiaire, quelqu’un qui parle devant Dieu (c’est littéralement le sens du mot grec prophetas : celui qui parle devant). Dieu suscitera donc des prophètes parmi les fils d’Israël qui sont tous frères. Le terme de frère ne renvoie absolument pas à Ismaël comme frère d’Isaac mais à la fraternité qui existe entre tous les fils de Jacob et leurs descendants, qui se considèrent à juste titre, comme frères.

Deutéronome 18, 15-22 :

Le Seigneur ton Dieu te suscitera parmi tes frères un prophète comme moi: c'est à lui que vous prêterez l'oreille. C'est ce que tu as toi -même demandé au Seigneur ton Dieu, à l'Horeb, quand tu lui as dit, le jour de l'assemblée: «Je ne veux plus entendre la voix du Seigneur mon Dieu, ni voir ce feu ardent ; j'ai peur d'en mourir!»  Sur quoi le Seigneur me dit: «J'approuve ce qu'ils disent là;  je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères: je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres.  Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.  Mais le prophète qui aurait l'audace de proférer en mon nom une parole que je n'aurai pas ordonné de dire, ou qui osera parler au nom d'autres dieux, ce prophète-là doit mourir.»  Si tu te dis: «Comment distinguer la parole qui ne vient pas du Seigneur?» Lorsque le prophète aura parlé au nom du Seigneur, si ce qu'il a dit ne se réalise pas, c'est que ce discours ne vient pas du Seigneur. C'est présomptueusement qu'aura parlé le prophète. N'aie pas peur de lui.

1/ Descendant de Jacob


Il a révélé sa parole à Jacob
Ses lois et ses décrets à Israël
Il n’a fait ainsi pour aucun autre peuple
Et ne leur a pas manifesté ses commandements


Psaume 147, 8-9

Sir 49, 10-12 (à propos d’Ezéchiel)

Ezéchiel contempla cette vision de gloire que le Seigneur lui montra : le char des chérubins. Il détermina par une averse le sort des ennemis, comme la réussite de ceux qui marchent dans le droit chemin. Quant aux douze prophètes, que leurs os refleurissent dans leurs tombeaux, car ils ont rendu la santé à Jacob et ils se sont rachetés par une foi courageuse.


-> Ezéchiel 1, 1-28

Les 12 prophètes sont ceux qui ont précédé Ezéchiel. Le chiffre 12 renvoie aux 12 tribus d’Israël et aux 12 apôtres.

ABDIAS 865 avant Jésus-Christ
JÖEL 837-801 avant Jésus-Christ
JONAS sous Jéroboam II
AMOS 804-779 avant Jésus-Christ
OSEE 789-706 avant Jésus-Christ
ISAÏE 758-712 avant Jésus-Christ
MICHEE contemporain d’Isaïe
NAHUM 663-608 avant Jésus-Christ
SOPHONIE 665 avant Jésus-Christ
HABACUC 645-630 avant Jésus-Christ
JEREMIE 639-586 avant Jésus-Christ
BARUCH 583 avant Jésus-Christ
EZECHIEL 592-570 avant Jésus-Christ
DANIEL 538 avant Jésus-Christ
AGGEE 520-516 avant Jésus-Christ
ZACHARIE 520 avant Jésus-Christ
MALACHIE après la 32ème année du roi Atarxerxès Longuemain. Contemporain d’Esdras et de Néhémie.


2/ Annoncer le Christ, mort et ressuscité : la prophétie se rapportant au Christ en est la forme la plus élevée


Sir 48, 5 (à propos d’Elie)


Toi qui fis sortir un défunt du sein de la mort, qui l’arracha au shéol (séjour des morts) par la parole du Seigneur

-> 1 Rois 17, 17 -24. Cette résurrection opérée par Elie est une préfiguration de la Résurrection du Christ

Luc 24, 44

Puis [Jésus] leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »

Jean 5, 39

Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,

Jean 5, 46

Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi [Jésus] qu'il a écrit.


C'est pourquoi Jean-Baptiste est le dernier prophète : il est le dernier à avoir annoncé Jésus-Christ.
Voici la parole du prophète Jean-Baptiste, précurseur du Christ :

Jean 1, 29-34

« Le lendemain, il vit Jésus venir à lui et il dit : Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. C’est lui dont je disais : Après moi, vient un homme qui est passé devant moi parce qu’il existe avant moi. Je ne le connaissais pas mais si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il fut manifesta à Israël. Jean avait fait cette déclaration : J’ai vu l’Esprit descendre du Ciel comme une colombe et se poser sur lui. Pour moi donc, je ne le connaissais pas mais Celui qui m’a donné la mission de baptiser dans l’eau m’avait dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et se poser, c’est lui qui baptise dans l’Esprit-Saint. Je l’ai vu et j’atteste qu’il est le Fils de Dieu ».


3/ La parole du prophète est vraie

Sir 48, 8 (à propos d’Elie)


Toi qui a sacré des rois pour qu’ils prônent la pénitence et qui a établi des prophètes pour te succéder
-> 1 Rois 17,1 & 2 Rois 2, 11


4/ Vocation par Dieu et adhésion immédiate à l’appel de Dieu


Sir 46, 17 : (à propos de Samuel)

Sa fidélité démontra sa qualité de prophète.

-> 1 Samuel 7, 9

5/ Exemplarité et consécration de l’état de vie : célibat consacré ou monogamie

Elie, Jérémie et Jean-Baptiste sont restés dans un état de célibat consacré.
Isaïe et Ezéchiel n’ont eu qu’une seule épouse.

6/ Mort-témoignage du Christ : martyr

Sir 48, 14 (à propos d’Elisée) :

Son corps, après sa mort fit acte de prophète


-> 2 Rois 13, 21

Sir 49, 8-9 (à propos de Jérémie) :

Les ennemis incendièrent la ville élue, la ville sainte, ils désolèrent ses rues, selon ce qu’avait prédit Jérémie ; car ils ont maltraité celui qui, dès le sein maternel avait été consacré pour être prophète, pour renverser, pour détruire pour perdre, mais aussi pour édifier renouveler

-> Jérémie 1, 10

Chacun de ces critères peut également être prouvé par le reste des livres bibliques (notamment les prophéties qui se rapportent à Jésus-Christ) mais l'oeuvre du Siracide offre une synthèse d'autant plus intéressante qu'il arrive en bout de course : le Christ viendra moins de 200 ans après.

Deo gratias

Catholique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptySam 6 Mai - 16:40

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:

Catholique a écrit:
- aucun prophète véritable n’est issu d’Ismaël


Où est-il dit dans la Bible que Dieu n'établira jamais d'alliance avec celui-ci ?

Tu confonds l’alliance et la prophétie. Mais je vais répondre.

Dieu a conclu une Alliance avec Noé, avec Abraham, avec Israël-Jacob, avec le peuple d’Israël au Sinaï ( = Ancienne Alliance), l'Alliance avec David et enfin la Nouvelle Alliance.

Il n’y a pas d’alliance de Dieu avec Ismaël.


Toutefois, Ismaël porte le signe de l’Alliance de Dieu avec Abraham qui est la circoncision. Il est donc partie prenante de cette alliance, tant qu’il reste auprès d’Abraham. Mais son caractère emporté et arrogant et le danger qu’il représentait pour Isaac a conduit Abraham sur le conseil de Sarah à l’éloigner d’Isaac. Il sort par la même de l’histoire du peuple de Dieu.

Hibat Allah a écrit:
Les prophètes de la lignée de Jacob SAL  sont les plus connus à travers la Bible, mais cela n'exclut pas le caractère prophétique de la lignée d'Ismael SAL , la tradition islamique nous apprend qu'il y a eu des prophètes arabes autres que Mohammed

Concernant la prophétie, c’est le prophète Baruch qui nous informe qu’’il n’y a pas de prophéte ismaëlite (3, 23) :

« Même les fils d’Agar, à la recherche d’une prudence terrestre, les courtiers de Terran et de Téman, qui parlent en proverbes et cherchent la prudence, n’ont pas pu reconnaître le chemin de la sagesse, ni retrouver sa piste »

Il n’y a qu’une seule tradition prophétique authentique, celle transmise par la Bible. La tradition islamique et ses 4 « prophètes arabes » est porteuse d’une conception fausse et infondée de la prophétie.

Hibat Allah a écrit:
Tu ne te rends pas encore compte que depuis le début de ce topic, tu n'as donné aucune précision quant à la manière de discerner le véritable porte parole de Dieu du sage comme de l'imposteur.

Je l’ai fait dans mon message initial en détaillant 6 critères de la prophétie véritable. Ceux qui se prétendent prophètes et ne les remplissent pas sont par conséquent, des imposteurs.

Hibat Allah a écrit:
Pourrais-tu développer stp.

De Noé à Jésus-Christ, Dieu a agi dans l’histoire d’une famille, celle d’Abraham, pour en faire un peuple, Israël. A ce  peuple, Il s’est fait connaître comme le Dieu unique, libérateur, législateur et créateur et Il a donné une loi à ce peuple. Puis Il a envoyé des prophètes dans ce peuple, pour se révéler comme le Dieu sauveur et annoncer un salut à venir pour toute l’Humanité dans une alliance nouvelle et éternelle. Quand le temps est venu, Dieu a pris notre Humanité. Il a demeuré parmi nous pendant 33 ans, partageant la vie des hommes et donnant Sa Loi Nouvelle, l’Evangile. Puis, Il a accepté de subir toute la haine de l’Humanité contre Lui en s’offrant en sacrifice à la Croix. C’est Jésus-Christ, Dieu le Fils. Mais Il a vaincu la mort, la haine et le péché et il est ressuscité le 3ème jour. Il est resté encore 40 jours avec les apôtres qu’Il avait Lui-même appelés et Il est monté au Ciel. Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin.

Hibat Allah a écrit:

C'est ce que l'on appelle double discours, tout et son contraire, incroyable !

Non, c’est ce qu’on appelle une vérité de foi : L’Ancienne Alliance est l’annonce de la Nouvelle. Elle conserve sa validité dans le sens où elle est toujours porteuse des caractéristiques de la Nouvelle Alliance qu’elle précède et annonce.

Deo gratias

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptySam 6 Mai - 18:11



Bonsoir Catholique,

Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Ce qui était faux dans le fil où nous avons parlé d’Ismaël et de son éviction de la prophétie et de la lignée messianique est tout aussi faux dans ce fil. Vous pouvez utiliser les mêmes versets, le sens que vous leur donnez n’est pas le bon et les conclusions que vous en tirez restent fausses.

Oui, c’est ton sens qui est le bon, vous seul les chrétiens comprenez le sens exacte des versets, pas les autres  et rien que vous !
On va quand même re-poster les versets pour montrer au monde « votre intelligence » à mieux comprendre que Nous :

Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta DESCENDANCE APRÈS TOI : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.***
Gn 17:25-et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26-Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël,

La descendance après Abraham n’est pas Ismaël mais [b]Catholique[/b] !

Et bien sûr Dieu ne dit pas clairement ici que le signe d’Alliance entre Lui et Ismaël est la circoncision et donc pas d’alliance !

Pourquoi vous souriez cher "monde"  autre que catholique ?

Que vous êtes "bête" et Catholique "intelligente"!

Catholique a écrit:

Les faits sont têtus, cher Averroès, et les voici :
- aucun prophète véritable n’est issu d’Ismaël alors qu’il est très facile de faire la liste et de connaître les prophètes d’Israël, de savoir qui ils étaient, quand et comment ils ont été appelés par Dieu à la prophétie et leurs oracles ont été conservés et transmis. La Bible contient des informations très précises sur la prophétie et les prophètes pour nous permettre de discerner la véritable porte-parole de Dieu du sage comme de l'imposteur.

Et nous n’avons jamais dit le contraire de ce que vous dites ! Et en effet tous les prophètes après Abraham sont des descendants d’Isac et doivent le rester jusqu’à l’arrivé du "Shilo" d’après la prophétie de Jacob :

GENESE49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. [b][/b]

Quand Jésus était sur terre, est-ce que les peuples lui obéissaient ?

Hum...

Dieu en a décidé ainsi Catholique  : la prophétie restera entre les mains des juifs jusqu’à l’arrivé du  "schilo", jusqu’à l’arrivé du "prophète" d’après la prophétie de Moïse :

Dt 18.15,19
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi , je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Jusqu’à l’arrivé du  "paraclet" d’après la prophétie de Jésus :

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Oui, les faits sont têtus Catholique  sauf pour les imbéciles !

Que vous croyez ou pas en la prophétie de Mohamed cela importe peu, DIEU lui suffit comme bouclier ET LES 1 MILLIARD ET DEMI DE MUSULMAN PURS ET FIDELS JUSQU'A MAINTENANT ET PROBABLEMENT PLUS JUSQU’À LA FIN DE TEMPS !

On a nullement pas besoin de toi et de tes semblable pour croire en la véracité de sa prophétie, Catholique !

Catholique a écrit:

- L’Alliance avec le peuple d’Israël que nous appelons « Ancienne Alliance » n’a jamais été révoquée parce que Dieu est fidèle et qu’Il ne revient pas sur ce qu’il a donné et parce que cette Alliance annonce l'Alliance Nouvelle.

Fais démentir Jésus alors :

Parabole des vignerons (Matthieu 21.33-46)
33 »Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
35 Mais les vignerons s'emparèrent de ses serviteurs; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: 'Ils auront du respect pour mon fils.'
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: 'Voilà l'héritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!'39 Et ils s'emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»

Catholique a écrit:

- Le « changement d’alliance » en faveur des fils d’Ismaël est une pure invention mais aussi un grave blasphème car il fait de Dieu un menteur.

La seule menteuse ici est toi et rien que toi, Fais démentir Dieu alors Là aussi :
Louis Segond

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Catholique a écrit:

- L’Alliance Nouvelle et Eternelle, conclue dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ, est la seule qui offre l’assurance du salut.

Fais démentir jésus alors qui t’annonce le « paraclet » et surtout de ne pas te faire avoir  par le mauvais  « esprit de vérité » comme ton paul le menteur :

1 Jean 4, 1 :

« Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont montrés dans le monde. A ceci vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu ; tout esprit qui proclame Jésus Christ incarné est de Dieu ; tout esprit qui ne proclame pas Jésus, n’est point de Dieu mais est l’esprit de l’Antichrist »

Si l’Alliance est éternelle comme tu le prétend faussement, à quoi bon faire passer l’examen à d’autre prophètes ? Il suffit pour Jésus de dire comme notre prophète de Dire : tout ceux qui vont venir après moi sont des imposteurs !

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:

Moïse ne peut faire référence par "frères", aux autres fils d'Abraham à part les fils d'Ismael, parce que Dieu    ne leur a jamais  promis d'élire entre eux un prophète comme il avait promis pour les fils d'Ismael dans le futur :

Sur ce point, cher Averroès, vous prenez vos rêves pour la réalité. Dieu a béni Ismaël mais Il ne lui a pas donné la prophétie car ni Ismaël ni ses descendants n’avaient les qualités requises.

Les faits sont têtus, Averroès et votre façon de tordre l’Ecriture pour la conformer à un mensonge n’y changera rien.

Je prends tellement  mes « rêves » pour des réalités que nous sommes devenus  1 MILLIARD ET DEMI DE MUSULMANS A TRAVERS LA TERRE !

Quant à tes qualités, je te les déjà montrer, ne me pousse pas encore à te les étaler encore une nouvelle fois car j’y mettrai encore plus de sauce : de l’inceste, du meurtre, de l’adultère, de la tromperie, de la sodomie, etc. ; la liste est longue, trop, trop longue Catholique !
Ce qui me choque en vérité, ce n'est pas que vous croyez ou pas en la prophétie de notre prophète mais plutôt votre culot de m’affirmer qu’à cause de « l’arrogance » on ne peut prétendre à l’alliance alors qu’avec l’inceste, le meurtre, l’adultère,  la tromperie,  la sodomie, etc, ça va !

Ou

Les prophètes bibliques sont des humains comme les autres humains et peuvent pêcher et Dieu veut qu’on puisse tirer des leçons de leur conduite à ne pas faire par la suite , ce qui ne les empêchent pas d’avoir une alliance avec Dieu !
Par contre Ismaël non, noooooooooooooooooooooooooooooon !
L’arrogance est le SUPRÊME CRIME aux yeux de Dieu pour être l’écarter de  son alliance d’après votre mensonge, à part cela, tu peux décimer l’humanité entière  et tu aura toujours les faveurs de Dieu !

Quelle supercherie !

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:
Il s'agit très, très bien ici de transmission et de changement d'alliance et de prophétie des juifs vers les fils d’Ismaël :

Voici un propos qui illustre ce que je disais précédemment : le « changement d’Alliance » en direction d’ Ismaël n’existe pas et n’a jamais existé, parce que Dieu ne revient pas sur Sa parole, Il est fidèle. Il n’a pas donné à Ismaël la prophétie et ne l’a lui a jamais donné. L’Alliance avec Israël est toujours valable.

Fais démentir le prophète  Jérémie alors :

Jérémie 5 : 15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d'Israël, Dit l'Eternel; C'est une nation forte, c'est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles. 15

16Son carquois est comme un sépulcre ouvert; Ils sont tous des héros.

17Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier; Elle détruira par l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.

Fais démentir Jésus alors :

Matthieu 21

42Et Jésus leur dit : n'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : la pierre que ceux qui bâtissent ont rejetée, est devenue la maîtresse pierre du coin; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse devant nos yeux.43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. 45

Fais démentir Dieu alors :

Gn 21:18-Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.

Catholique a écrit:

Pour votre salut, il n’y a qu’une seule Alliance : l’Alliance nouvelle et éternelle dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Garde ton alliance pour toi loin de moi, je ne veux pas ta fausse alliance !

Catholique a écrit:

Votre interprétation de Deut 18 ne correspond ni à la réalité des faits puisqu’il n’y a jamais eu de prophète ismaëlite, ni au sens du mot « frère » dans ce contexte précis, ni à l’ensemble formé par 2000 ans de révélation biblique.

Aho oui ? Et la religion Islamique alors ? ELLE N'EXISTE PEUT-ÊTRE PAS ? Et le prophète Mohamed alors ? IL N'A PAS EXISTE ? ET LES 1 MILLIARD ET DEMI DE MUSLMANS  D'AUJOURD'HUI ? IL N'EXISTENT PEUT-ÊTRE PAS EUX AUSSI ?

pffffff!

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:

Oui et cela prouve quoi ? Si les juifs furent massacrés par les romains c'est à cause de leur révolte contre leur occupation et pas à cause de leur religion...Où est Jésus     dans tout cela ?

Jésus a annoncé la destruction du Temple, bien avant qu’elle se produise dans le verset que j’ai cité Mt 24, 2. Les chrétiens qui résidaient à Jérusalem avaient été avertis en vision de quitter la Judée avant que la guerre éclate.

Et alors ? En quoi cela va-t-il empêcher la transmission de la vigne par Dieu à d’autres vignerons ?

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:
Etant donné que ton Église est le  "Corps du Christ", et le Christ "Tête" de l'Église" comme vous l'affirmez  dans les épîtres aux Colossiens et aux Éphésiens, cet église ne peut revendiquer le royaume de Dieu "terrestre" ni donner de bons fruits puisque le royaume du Christ n'est pas d'Ici bas :

Louis Segond Bible
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Depuis le début, l’église s'est attribué ce qu'il ne lui a jamais été destiné !

Ici, Averroès, vous montrez très bien ce que je disais plus haut : ce que vous dites se retourner contre vous.
Le Royaume de Dieu est la Création réconciliée avec Dieu, dans le Christ Jésus. Ce n’est pas un royaume terrestre. L’Eglise appartient au Royaume de Dieu et  ne revendique aucun royaume terrestre qui lui est, de toutes façons hostile.

Deo gratias

Catholique

C’est pour cela qu’elle a patronnée HUIT CROISADES contre les musulmans, c’est pour cela qu’elle avait légalisé l’esclavage des noirs et leur exploitation :

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains
.
" Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse du Portugal, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c’est-à-dire les Africains), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle, (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (Africains) et païens...
Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes ".

Que Dieu nous sauve de vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptySam 6 Mai - 19:46

Bonsoir Averroès,

Il y a 812 millions d’hindouistes dans le monde, cela ne prouve pas que Vishnu existe. Le fait que vous soyez 1, 5 milliard de musulmans ne signifie pas que l’islam soit vrai ni que Muhammad est un vrai prophète. Cela s’évalue à l’aune de la prophétie véritable et de la Révélation, vous citez vous-même le verset :

1 Jean 4, 1 :

« Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont montrés dans le monde. A ceci vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu ; tout esprit qui proclame Jésus Christ incarné est de Dieu ; tout esprit qui ne proclame pas Jésus, n’est point de Dieu mais est l’esprit de l’Antichrist »

Un vrai prophète dit la vérité à propos de Jésus-Christ, Fils de Dieu, crucifié, mort et ressuscité. Tout prophète qui dit le contraire est un imposteur. Prétendre « corriger la Révélation » est une folie.

Je rappelle ce que j’ai toujours dit à propos d’Ismaël : Dieu l’a béni en lui accordant une prospérité terrestre, des princes naîtront de lui. Mais il n’a pas reçu la prophétie parce qu’il n’en avait pas les qualités spirituelles. En quittant son père Abraham, il perd tous les avantages dont il pouvait bénéficier, liés à l’Alliance.

Vous pouvez énumérer des versets bibliques, vous n’en comprendrez pas le sens si vous ne les lisez pas en tenant tout le contenu de la Révélation, l’Evangile.  Pour défendre votre point de vue, vous n’êtes capable de vous appuyer que sur des faux documents, comme cette bulle du pape Nicolas V.

Je n’entrerai pas avec vous dans une polémique qui m’obligerait déjà à faire le ménage dans vos manœuvres de falsification.

En revanche, je ne résiste pas à la joie de proclamer en conclusion, que la parole de Jésus est vraie :

Le Shilo est le plus ancien des titres messianiques qui concerne donc Jésus-Christ et sa royauté qui sera établie au jour du Jugement. Marana tha ! Viens, Seigneur Jésus !

41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»

Oui, en effet, le peuple juif a subi une guerre terrible, perdu son Temple et Dieu a protégé l’Eglise qui est le véritable peuple de Dieu !

Que Dieu vous pardonne votre mécréance !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:23

Salut "Catholique";

Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:

Catholique a écrit:
- aucun prophète véritable n’est issu d’Ismaël

Où est-il dit dans la Bible que Dieu n'établira jamais d'alliance avec celui-ci ?

Tu confonds l’alliance et la prophétie. Mais je vais répondre.

Je ne confonds rien du tout, par définition l'Alliance est l'engagement de deux ou plusieurs parties à se soutenir pour les mêmes causes.

La prophétie est le caractère du prophète comme elle peut désigner la parole divine qui sort de sa bouche, c'est-à-dire l'Oracle.

Je reformule ma question :

Où 'est-il dit dans la Bible que Dieu ne parlera jamais par la bouche d'Ismael  SAL  ni par celle de sa descendance  Question

Catholique a écrit:
Il n’y a pas d’alliance de Dieu avec Ismaël.

Je ne veux pas de ton avis. Que dit la Bible Question

Catholique a écrit:
Toutefois, Ismaël porte le signe de l’Alliance de Dieu avec Abraham qui est la circoncision. Il est donc partie prenante de cette alliance, tant qu’il reste auprès d’Abraham. Mais son caractère emporté et arrogant et le danger qu’il représentait pour Isaac a conduit Abraham sur le conseil de Sarah à l’éloigner d’Isaac. Il sort par la même de l’histoire du peuple de Dieu.

Peux-tu justifier avec la Bible stp Question

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Les prophètes de la lignée de Jacob SAL  sont les plus connus à travers la Bible, mais cela n'exclut pas le caractère prophétique de la lignée d'Ismael SAL , la tradition islamique nous apprend qu'il y a eu des prophètes arabes autres que Mohammed

Concernant la prophétie, c’est le prophète Baruch qui nous informe qu’’il n’y a pas de prophéte ismaëlite (3, 23) :

« Même les fils d’Agar, à la recherche d’une prudence terrestre, les courtiers de Terran et de Téman, qui parlent en proverbes et cherchent la prudence, n’ont pas pu reconnaître le chemin de la sagesse, ni retrouver sa piste »

Faux, archi-faux "Catholique, il faut remettre les versets dans leur contexte :

Ba 3,10. D'où vient, Israël, que tu es dans le pays de tes ennemis,
Ba 3,11. que tu as vieilli sur une terre étrangère, que tu t'es souillé avec les morts, et que tu as été compté parmi ceux qui descendent dans le séjour des morts?
Ba 3,12. C'est que tu as abandonné la source de la sagesse.  
Ba 3,13. Car si tu avais marché dans la voix de Dieu, tu aurais certainement habité dans une paix éternelle.
Ba 3,14. Apprends où est la prudence, où est la force, où est l'intelligence, afin que tu saches en même temps où est la longueur de la vie et la vraie nourriture, où est la lumière des yeux et la paix.
Ba 3,15. Qui a trouvé le lieu où elle réside? et qui est entré dans ses trésors?
Ba 3,16. Où sont les princes des nations, qui dominent sur les bêtes de la terre,
Ba 3,17. et qui se jouent des oiseaux du ciel,
Ba 3,18. qui thésaurisent l'argent et l'or, auxquels les hommes se confient, et qui tâchent d'acquérir sans fin, qui fabriquent l'argent, et qui sont inquiets, et dont les travaux sont innombrables?
Ba 3,19. Ils sont morts, et ils sont descendus dans les enfers, et d'autres se sont levés à leur place.
Ba 3,20. Des jeunes gens ont vu la lumière et ont habité sur la terre; mais ils ont ignoré la voie de la sagesse,
Ba 3,21. et ils n'ont pas compris ses sentiers; leurs enfants non plus ne l'ont pas reçue, elle s'est tenue loin d'eux.
Ba 3,22. On n'a pas entendu parler d'elle dans la terre de Chanaan, et elle n'a pas été vue dans Théman.
Ba 3,23. Les fils d'Agar, qui recherchent la prudence qui est de la terre, les marchands de Merrha et de Théman, les fabulistes, et les chercheurs de prudence et d'intelligence,  n'ont pas connu non plus la voie de la sagesse, et ne se sont pas souvenus de ses sentiers.

Catholique a écrit:
Il n’y a qu’une seule tradition prophétique authentique, celle transmise par la Bible. La tradition islamique et ses 4 « prophètes arabes » est porteuse d’une conception fausse et infondée de la prophétie.

{Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis"}.(Coran: 3. 84)

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Tu ne te rends pas encore compte que depuis le début de ce topic, tu n'as donné aucune précision quant à la manière de discerner le véritable porte parole de Dieu du sage comme de l'imposteur.
Je l’ai fait dans mon message initial en détaillant 6 critères de la prophétie véritable. Ceux qui se prétendent prophètes et ne les remplissent pas sont par conséquent, des imposteurs.

Tes arguments tombent à l'eau, je ne vais pas me répéter, on ne retournera pas à la case du départ quand même.

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Pourrais-tu développer stp.

De Noé à Jésus-Christ, Dieu a agi dans l’histoire d’une famille, celle d’Abraham, pour en faire un peuple, Israël. A ce  peuple, Il s’est fait connaître comme le Dieu unique, libérateur, législateur et créateur et Il a donné une loi à ce peuple. Puis Il a envoyé des prophètes dans ce peuple, pour se révéler comme le Dieu sauveur et annoncer un salut à venir pour toute l’Humanité dans une alliance nouvelle et éternelle. Quand le temps est venu, Dieu a pris notre Humanité. Il a demeuré parmi nous pendant 33 ans, partageant la vie des hommes et donnant Sa Loi Nouvelle, l’Evangile. Puis, Il a accepté de subir toute la haine de l’Humanité contre Lui en s’offrant en sacrifice à la Croix. C’est Jésus-Christ, Dieu le Fils. Mais Il a vaincu la mort, la haine et le péché et il est ressuscité le 3ème jour. Il est resté encore 40 jours avec les apôtres qu’Il avait Lui-même appelés et Il est monté au Ciel. Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin.

Et Jésus est comme Moise et ce dernier fait partie de la trinité et a su subi le même sort que le premier .... Rolling Eyes

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
C'est ce que l'on appelle double discours, tout et son contraire, incroyable !

Non, c’est ce qu’on appelle une vérité de foi : L’Ancienne Alliance est l’annonce de la Nouvelle. Elle conserve sa validité dans le sens où elle est toujours porteuse des caractéristiques de la Nouvelle Alliance qu’elle précède et annonce.

Deo gratias

Catholique

Tu nous dis qu'il n'y a pas une seule Ancienne Alliance, donc je ne peux deviner à quelle type d'Alliance tu fais allusion quand tu évoques l'Ancienne, multiple discours quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Catholique a écrit:
Prétendre « corriger la Révélation » est une folie.

On ne prétend pas corriger les Révélations précédentes, mais plutôt les altérations de la Bible que vos propres exégètes reconnaissent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 7:56

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Où 'est-il dit dans la Bible que Dieu ne parlera jamais par la bouche d'Ismael     ni par celle de sa descendance
 

C’est Baruch qui le dit dans le verset que tu cites toi-même un peu plus bas dans ton message :

« Même les fils d’Agar, à la recherche d’une prudence terrestre, les courtiers de Terran et de Téman, qui parlent en proverbes et cherchent la prudence, n’ont pas pu reconnaître le chemin de la sagesse, ni retrouver sa piste »

Il a révélé sa parole à Jacob
Ses lois et ses décrets à Israël
Il n’a fait ainsi pour aucun autre peuple
Et ne leur a pas manifesté ses commandements


Psaume 147, 8-9
Arrow  Exclusivité de la prophétie dans la descendance de Jacob

Hibat Allah a écrit:
Je ne veux pas de ton avis. Que dit la Bible  

Ce n’est pas mon avis : c’est un fait. Dieu a conclu une alliance avec Noé, avec Abraham, avec Jacob, avec David, avec le peuple d’Israël et la Nouvelle Alliance avec l’Humanité dans la mort et la résurrection du Christ.

Dieu n’a jamais conclu d’alliance spécifique et personnelle avec Ismaël.

Hibat Allah a écrit:

Peux-tu justifier avec la Bible stp
 

Genèse 17, 1-24

Lorsqu'Abram eut 99 ans, le Seigneur lui apparut et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant  . Marche devant moi et sois intègre!  Je veux faire alliance avec toi, et je multiplierai ta descendance à l'infini.»   Abram tomba la face contre terre. Dieu lui dit: «Voici l'engagement que je prends envers toi: tu seras le père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram, mais Abraham  , car je ferai de toi le père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'extrême, je ferai naître de toi des nations, et tu auras des rois pour descendants. Je fais alliance avec toi et ta postérité, une alliance éternelle, de génération en génération, pour être ton Dieu et celui de ta postérité.  Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, toute la terre de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai votre Dieu.»
Dieu dit encore à Abraham: «De ton côté, tu garderas mon alliance, toi et ta postérité, dans les générations à venir. Voici le pacte établi entre moi et vous et tes descendants, et que vous aurez à observer: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous couperez la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. À l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis dans les générations à venir, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il ait été acheté à quelque étranger, sans être de ta race. Né dans la maison ou acheté, tout mâle devra être circoncis, pour que se marque dans votre chair le signe de mon alliance perpétuelle. Le mâle incirconcis, dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, sera retranché de son peuple pour avoir violé mon alliance.»
Dieu dit à Abraham: «Tu n'appelleras plus ta femme Saraï, mais Sara  . Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils. Je la bénirai, elle sera la mère de nations, et des rois sortiront d'elle.» Abraham tomba la face contre terre; il se prit à rire en se disant: «Est-ce qu'un enfant peut naître à un homme de cent ans? Est-ce que Sara, qui a 90 ans, peut encore enfanter?» Puis il dit à Dieu: «Puisse Ismaël vivre devant ta face!» Mais Dieu répondit: «Non, c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils; tu le nommeras Isaac. Je ferai alliance avec lui, alliance qui sera perpétuelle pour sa postérité après lui. Quant à Ismaël, je t'exaucerai aussi, je le bénirai, je le rendrai fécond et je multiplierai sa descendance à l'extrême: il sera le père de douze princes, et je ferai sortir de lui une grande nation. Mais mon alliance, c'est avec Isaac que je la ferai, Isaac que t'enfantera Sara dans un an, à pareille époque.» Et Dieu, mettant un terme à l'entretien, remonta d'auprès d'Abraham.
Abraham prit alors Ismaël, son fils, ainsi que tous les hommes nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles qui se trouvaient chez lui, et il les circoncit le jour même, comme Dieu le lui avait ordonné. Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis, et Ismaël, son fils, avait treize ans quand il le fut. Abraham et Ismaël, son fils, furent circoncis le même jour; et tous les hommes de sa maison, nés chez lui ou acquis à prix d'argent à des étrangers, furent circoncis en même temps.


Arrow Dans son dialogue avec Dieu, Abraham comprend bien qu'Ismaël n'est pas concerné par la promesse que Dieu lui fait. Alors, il intercède en sa faveur. Dieu bénit Ismaël en faisant de lui "une grande nation" : c'est-à-dire qu'Ismaël donnera naissance à des dynasties royales remarquables mais il ne reçoit aucune bénédiction spirituelle comme la prophétie.

Genèse 21, 8-21

L'enfant grandit et fut sevré. Le jour où il fut sevré, Abraham fit un grand festin. Sara vit plaisanter avec son fils Isaac, le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; elle dit à Abraham: «Renvoie cette esclave avec son fils, car le fils de cette esclave ne doit pas hériter avec mon fils Isaac.» Cela déplut fort à Abraham, à cause de son fils Ismaël. Mais Dieu lui dit: «Ne te tracasse pas pour cet enfant et pour ton esclave. Quoi que te demande Sara, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom. Néanmoins je ferai sortir aussi une nation du fils de l'esclave, parce qu'il est de ta race.» Le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre d'eau, qu'il remit à Agar; puis il lui mit l'enfant sur l'épaule et la renvoya. Elle s'en fut à l'aventure dans le désert de Bersabée. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un buisson, puis elle alla s'asseoir en face, à une portée d'arc, car elle se disait: «Je ne veux pas voir mourir l'enfant.» Elle s'assit donc en face et se mit à pleurer. Dieu entendit la voix de l'enfant, et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar: «Qu'as-tu, Agar? lui dit-il. Ne crains rien, car Dieu a entendu la voix de l'enfant là où il est. Lève-toi, reprends l'enfant, tiens-le par la main, car je ferai naître de lui une grande nation.» Dieu lui ouvrit les yeux, et elle aperçut un puits; elle alla remplir l'outre et fit boire l'enfant.
Dieu fut avec cet enfant, il grandit, habita le désert et devint un tireur à l'arc. Il séjourna dans le désert de Pharan, et sa mère lui choisit une femme originaire d'Égypte.


Arrow Nous avons déjà vu le sens du texte dans l'originel hébreu et grec : la moquerie d'Ismaël est faite de mauvaises intentions. C'est pourquoi Sara demande son éloignement à Abraham. C'est l'occasion pour Dieu de confirmer qu'il bénira Ismaël, par amour d'Abraham, en lui accordant de devenir une grande nation : il s'agit d'une bénédiction d'ordre purement temporel et je dirais plus précisément, politique.


Hibat Allah a écrit:

Faux, archi-faux "Catholique, il faut remettre les versets dans leur contexte :

Oui, il le faut. Mais ça ne change rien aux faits qui confirment la parole du prophète Baruch : aucun prophète authentique n’est issu d’Ismaël.
Hibat Allah a écrit:

{Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis"}.(Coran: 3. 84)

Il y a une erreur dans le texte coranique : c’est « Abraham, Isaac, Jacob » et les tribus qui désignent les 12 tribus d’Israël et les prophètes authentiques qui eux, en sont issus ! Ismaël est de trop car il n'est concerné ni par l'Alliance ni par la prophétie.

Il est facile de dire « nous croyons à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Isaac et Jacob, Moïse et Jésus », encore faut-il savoir de quoi ils ont parlé et là, le compte n’y est plus !

Hibat Allah a écrit:
Et Jésus est comme Moise et ce dernier fait partie de la trinité et a su subi le même sort que le premier ....  


Non, Moïse est un prophète et il est aussi une figure du Christ. Cela signifie qu’il présente des caractéristiques qui correspondent au Christ et qui sont autant d’annonces de ce que sera le Christ. Je l’ai détaillé dans mon message plus haut : tous deux médiateur, libérateur, législateur, Moïse et Jésus-Christ ont affronté l’hostilité du peuple d’Israël.

Hibat Allah a écrit:
Tu nous dis qu'il n'y a pas une seule Ancienne Alliance, donc je ne peux deviner à quelle type d'Alliance tu fais allusion quand tu évoques l'Ancienne, multiple discours quand tu nous tiens...


Ce que tu dis n’a aucun sens : il y a l’Ancienne Alliance et il y a la Nouvelle Alliance. L’Ancienne Alliance a été conclue au Sinaï par Dieu avec le peuple d’Israël. Elle annonce la Nouvelle Alliance, conclue avec l’Humanité, dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Il n’y a pas de double discours.
Hibat Allah a écrit:

On ne prétend pas corriger les Révélations précédentes, mais plutôt les altérations de la Bible que vos propres exégètes reconnaissent.


Affirmation gratuite et infondée.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 10:38


Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Où 'est-il dit dans la Bible que Dieu ne parlera jamais par la bouche d'Ismael     ni par celle de sa descendance
 

C’est Baruch qui le dit dans le verset que tu cites toi-même un peu plus bas dans ton message :

[color=#000099]« Même les fils d’Agar, à la recherche d’une prudence terrestre, les courtiers de Terran et de Téman, qui parlent en proverbes et cherchent la prudence, n’ont pas pu reconnaître le chemin de la sagesse, ni retrouver sa piste »

La pauvre, elle prend les mensonges de son église pour la vérité !

Descendance d'Ismaël (Genèse 25.12-18)

13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.

Isaïe
42:11/Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
[...]42:16/Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Il Paraît qu'on lit la bible mal car on la lit dans ses textes et non dans les mensonges des hommes d'églises !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 14:02

Salut "Catholique";

Catholique a écrit:
 Que Dieu vous pardonne votre mécréance !

Chaque adepte d'une religion Abrahamique est le mécréant des deux autres croyances, je souligne cette phrase juste pour attirer l'attention des lecteurs au fait que le takfirisme n'est pas le monopole du sunnisme ardent. Pour un catholique ardent qui s'agrippe à son Pape, la Vérité est au saint siège du Vatican uniquement et nul part ailleurs.... Appréciez chers amis anti-salafistes qui se proclament de l'islam....

Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Où 'est-il dit dans la Bible que Dieu ne parlera jamais par la bouche d'Ismael     ni par celle de sa descendance
 

C’est Baruch qui le dit dans le verset que tu cites toi-même un peu plus bas dans ton message :

« Même les fils d’Agar, à la recherche d’une prudence terrestre, les courtiers de Terran et de Téman, qui parlent en proverbes et cherchent la prudence, n’ont pas pu reconnaître le chemin de la sagesse, ni retrouver sa piste »

Il a révélé sa parole à Jacob
Ses lois et ses décrets à Israël
Il n’a fait ainsi pour aucun autre peuple
Et ne leur a pas manifesté ses commandements


Psaume 147, 8-9
Arrow  Exclusivité de la prophétie dans la descendance de Jacob

Il faut être bête à manger du foin pour croire à ces sornettes, tu as du talent comme Paul Romains 3:7  respect vert

Voici le chapitre 3 du livre de Baruch d'un site catholique, je ne trouve pas le passage dont tu parles

https://bible.catholique.org/livre-de-baruch/4761-chapitre-3

Des sources exactes sont exigées, dans le cas contraires tes affirmations seront considérées comme mensonges pee
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 15:05

Bonjour Hibat Allah,

Voici le passage que j'ai trouvé aisément en suivant ton lien c'est le verset 23 du chapitre 3 du livre de Baruch :

Et les fils d'Agar qui cherchent la prudence qui est de la terre; Les marchands de Merrha et de Théman, Les interprètes de paraboles Et tous les chercheurs de la prudence N'ont pas connu la voie de la sagesse Et ne se sont pas souvenus de ses sentiers.

https://bible.catholique.org/livre-de-baruch/4761-chapitre-3

L'autre citation ci-dessous est extraite du psaume 147, 8-9.


Il a révélé sa parole à Jacob
Ses lois et ses décrets à Israël
Il n’a fait ainsi pour aucun autre peuple
Et ne leur a pas manifesté ses commandements


Hibat Allah a écrit:

Des sources exactes sont exigées, dans le cas contraires tes affirmations seront considérées comme mensonges

En effet, et j'aimerais que tu t'appliques ce principe à toi-même en vérifiant l'exactitude de tes propos. J'ai mis 2 secondes pour faire défiler le texte jusqu'à Baruch 3, 23.


Deo gratias

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 15:50

"Catholique"

ERROR, tu donnes une fausse référence du psaume

Essaie encore une fois pee
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 16:16

Hibat Allah a écrit:
"Catholique"

ERROR, tu donnes une fausse référence du psaume

Essaie encore une fois pee

Voici le psaume 147 en entier :

Psaume 147



1 Alleluia - Louez Yahweh, car il est bon de célébrer notre Dieu, car il est doux, il est bienséant de le louer.
2 Yahweh rebâtit Jérusalem, il rassemble les dispersés d'Israël.
3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.
4 Il compte le nombre des étoiles, il les appelle toutes par leur nom.
5 Notre Seigneur est grand, et sa force est infinie, et son intelligence n'a pas de limites.
6 Yahweh vient en aide aux humbles, il abaisse les méchants jusqu'à terre.
7 Chantez à Yahweh un cantique d'actions de grâces; célébrez notre Dieu sur la harpe!
8 Il couvre les cieux de nuages, et prépare la pluie pour la terre; il fait croître l'herbe sur les montagnes.
9 Il donne la nourriture au bétail, aux petits du corbeau qui crient vers lui.
10 Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complaît, ni dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir;
11 Yahweh met son plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui espèrent en sa bonté.
12 Jérusalem, célèbre Yahweh; Sion, loue ton Dieu.
13 Car il affermit les verrous de tes portes, il bénit tes fils au milieu de toi;
14 Il assure la paix à tes frontières, il te rassasie de la fleur du froment.
15 Il envoie ses ordres à la terre; sa parole court avec vitesse.
16 Il fait tomber la neige comme de la laine, il répand le givre comme de la cendre.
17 Il jette ses glaçons par morceaux: qui peut tenir devant ses frimas?
18 Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent.
19 C'est lui qui a révélé sa parole à Jacob, ses lois et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations; elles ne connaissent pas ses ordonnances.
Alleluia!


https://bible.catholique.org/psaumes/8891-psaume-147

Il n'y a pas d'erreur, certains psaumes très courts sont parfois regroupés pour former une unité : en l'espèce sur ce site, le psaume 147 est formé de la fin du psaume 146 et des 9 versets du psaume 147.

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Dim 7 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 16:34

Bonjour Averroès,


Je vous remercie de me donner l’occasion de dire que la Parole de Dieu est vraie et digne de confiance : AMEN !


Qui est Kédar ?

C’est en effet un des fils d’Ismaël et c’est ainsi qu’est appelé le peuple qui en est issu. C’est un peuple à qui Isaïe annonce qu’ils vont bientôt être vaincus et perdre leur indépendance.

Isaïe 21, 16-17 :


Voici ce que m’a dit le Seigneur : « Encore un an, compté comme les années d’un salarié, et c’en est fait de l’empire de Kédar, il ne restera qu’une poignée de vaillants archers, fils de Kédar, le Seigneur, Dieu d’Israël l’a dit »

La description du peuple ismaëlite de Kédar par Isaïe correspond exactement à ce que l’ange dit à Agar dans la Genèse au sujet de son fils Ismaël avant sa naissance :

Genèse 21,20 :
« Dieu fut avec cet enfant (Ismaël), il grandit, habita le désert et devint un tireur à l’arc »


Rien de faux ni de falsifié dans la Bible !

Que dit Dieu par la bouche du prophète Isaïe au sujet de Jacob-Israël ?

Isaïe 41, 8-9


« Mais toi Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi, race d’Abraham, mon ami, toi que j’ai amené des confins de la terre et que j’ai fait venir du bout du monde, à qui j’ai dit : « tu es mon serviteur, je t’ai choisi au lieu de te rejeter »


Arrow Ce n’est pas le cas d’Ismaël qui n’a pas été choisi et qui a été rejeté de la lignée messianique et de la prophétie.

Vous citez quelques extraits du chapitre 42 d’Isaïe. Ce chapitre fait partie de ce qu’on appelle les « chants du Serviteur ». Ce sont les prophéties les plus précises et les plus claires concernant Jésus-Christ.

Les versets 10 à 17 annoncent le salut universel pour toutes les nations qui sera réalisé par Jésus-Christ. Le  prophète invite des peuples du monde entier à chanter la louange du Seigneur. Parmi eux, il y a un peuple ismaëlite, Kédar et les habitants des îles.

Chantez au Seigneur un cantique nouveau,
    du bout du monde entonnez ses louanges;
    que la mer le célèbre, avec tout ce qu'elle contient,
    ainsi que les îles, avec leurs habitants!
    Que le désert et ses villes élèvent la voix,
    ainsi que les campements où habite Kédar!
    Que les gens de Sela poussent de joyeuses clameurs,
    que du haut des montagnes ils lancent leurs acclamations!
     Qu'ils rendent gloire au Seigneur,
    et répandent sa louange dans les îles!
    Tel un héros, le Seigneur s'avance,
    comme un guerrier, il éveille son ardeur;
    il pousse son cri de guerre,
    comme un héros qui affronte ses ennemis.
    Longtemps j'ai gardé le silence,
    je suis demeuré coi, je me suis contenu,
    mais maintenant je crie, comme femme en travail,
    mon souffle se précipite.
     Je vais dévaster montagnes et collines,
    en dessécher toute la végétation,
    changer les cours d'eaux en terres arides,
    et mettre les étangs à sec.
    Je ferai suivre aux aveugles une route inconnue,
    par des sentiers inconnus je les acheminerai;
    je changerai devant eux l'obscurité en lumière,
    et les sentes rocailleuses en routes planes.
    Toutes ces merveilles, je les réaliserai,
    je ne manquerai pas de les accomplir.
    Ils reculeront, couverts de honte,
    ceux qui se fient aux idoles,
    et qui disent à des statues de fonte: «Vous êtes notre Dieu.»


Arrow Cette parole prophétique s’est réalisée exactement après la Résurrection du Seigneur Jésus, le jour de la Pentecôte, au moment de la première annonce de l'Evangile par les apôtres :

Actes 2, 11

Juifs ou prosélytes, Crétois (habitants d’une île) et Arabes (descendants d’Ismaël), nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu!»


Le rejet d'Ismaël a pris fin, dans l'Evangile et uniquement dans l'Evangile !

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 19:23



Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
"Catholique"

ERROR, tu donnes une fausse référence du psaume

Essaie encore une fois pee

Voici le psaume 147 en entier :

Psaume 147



1 Alleluia - Louez Yahweh, car il est bon de célébrer notre Dieu, car il est doux, il est bienséant de le louer.
2 Yahweh rebâtit Jérusalem, il rassemble les dispersés d'Israël.
3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.
4 Il compte le nombre des étoiles, il les appelle toutes par leur nom.
5 Notre Seigneur est grand, et sa force est infinie, et son intelligence n'a pas de limites.
6 Yahweh vient en aide aux humbles, il abaisse les méchants jusqu'à terre.
7 Chantez à Yahweh un cantique d'actions de grâces; célébrez notre Dieu sur la harpe!
8 Il couvre les cieux de nuages, et prépare la pluie pour la terre; il fait croître l'herbe sur les montagnes.
9 Il donne la nourriture au bétail, aux petits du corbeau qui crient vers lui.
10 Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complaît, ni dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir;
11 Yahweh met son plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui espèrent en sa bonté.
12 Jérusalem, célèbre Yahweh; Sion, loue ton Dieu.
13 Car il affermit les verrous de tes portes, il bénit tes fils au milieu de toi;
14 Il assure la paix à tes frontières, il te rassasie de la fleur du froment.
15 Il envoie ses ordres à la terre; sa parole court avec vitesse.
16 Il fait tomber la neige comme de la laine, il répand le givre comme de la cendre.
17 Il jette ses glaçons par morceaux: qui peut tenir devant ses frimas?
18 Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent.
19 C'est lui qui a révélé sa parole à Jacob, ses lois et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations; elles ne connaissent pas ses ordonnances.
Alleluia!


https://bible.catholique.org/psaumes/8891-psaume-147

Il n'y a pas d'erreur, certains psaumes très courts sont parfois regroupés pour former une unité : en l'espèce sur ce site, le psaume 147 est formé de la fin du psaume 146 et des 9 versets du psaume 147.

Deo gratias !

Catholique

C'est si facile de te réfuter !

19 C'est lui qui a révélé sa parole à Jacob, ses lois et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations; elles ne connaissent pas ses ordonnances.
Alleluia![/color]

Si ce Psaume est vraiment à David, eh bien oui, Dieu n'a pas révélé ses lois aux autres NATIONS avant qu'il ne soit né et pendant sa vie...Mais David ou ton Psaume ne dit pas si Dieu ne va pas révéler ses lois aux autres nations DANS LE FUTUR, nuance Catholique, NUANCE!

Alleluia!

Sacrée intégriste !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:35

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
"Catholique"

ERROR, tu donnes une fausse référence du psaume

Essaie encore une fois pee

Voici le psaume 147 en entier :

Psaume 147



1 Alleluia - Louez Yahweh, car il est bon de célébrer notre Dieu, car il est doux, il est bienséant de le louer.
2 Yahweh rebâtit Jérusalem, il rassemble les dispersés d'Israël.
3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.
4 Il compte le nombre des étoiles, il les appelle toutes par leur nom.
5 Notre Seigneur est grand, et sa force est infinie, et son intelligence n'a pas de limites.
6 Yahweh vient en aide aux humbles, il abaisse les méchants jusqu'à terre.
7 Chantez à Yahweh un cantique d'actions de grâces; célébrez notre Dieu sur la harpe!
8 Il couvre les cieux de nuages, et prépare la pluie pour la terre; il fait croître l'herbe sur les montagnes.
9 Il donne la nourriture au bétail, aux petits du corbeau qui crient vers lui.
10 Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complaît, ni dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir;
11 Yahweh met son plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui espèrent en sa bonté.
12 Jérusalem, célèbre Yahweh; Sion, loue ton Dieu.
13 Car il affermit les verrous de tes portes, il bénit tes fils au milieu de toi;
14 Il assure la paix à tes frontières, il te rassasie de la fleur du froment.
15 Il envoie ses ordres à la terre; sa parole court avec vitesse.
16 Il fait tomber la neige comme de la laine, il répand le givre comme de la cendre.
17 Il jette ses glaçons par morceaux: qui peut tenir devant ses frimas?
18 Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent.
19 C'est lui qui a révélé sa parole à Jacob, ses lois et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations; elles ne connaissent pas ses ordonnances.
Alleluia!


https://bible.catholique.org/psaumes/8891-psaume-147

Il n'y a pas d'erreur, certains psaumes très courts sont parfois regroupés pour former une unité : en l'espèce sur ce site, le psaume 147 est formé de la fin du psaume 146 et des 9 versets du psaume 147.

Deo gratias !

Catholique

Si Il y'avait erreur, tu t'es trompée de référence, mais bon, passons. 

S'il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations,  pourquoi suivez-vous alors Jésus sensé être envoyé exclusivement au Peule Elu  Question 

Matthieu 15:24. Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Vous avez bien usurpé un message qui ne vous a pas été adressé et vous en avez fait une farce Rolling Eyes

C'est agaçant d'entendre des propos contraires aux déclaration du Pape je sais, mais c'est ainsi, il fallait que je te le dise, l'Evangile n'a pas été donné aux romains study
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 2:29

Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,


Je vous remercie de me donner l’occasion de dire que la Parole de Dieu est vraie et digne de confiance : AMEN !


Qui est Kédar ?

C’est en effet un des fils d’Ismaël et c’est ainsi qu’est appelé le peuple qui en est issu. C’est un peuple à qui Isaïe annonce qu’ils vont bientôt être vaincus et perdre leur indépendance.

Isaïe 21, 16-17 :


Voici ce que m’a dit le Seigneur : « Encore un an, compté comme les années d’un salarié, et c’en est fait de l’empire de Kédar, il ne restera qu’une poignée de vaillants archers, fils de Kédar, le Seigneur, Dieu d’Israël l’a dit »

La description du peuple ismaëlite de Kédar par Isaïe correspond exactement à ce que l’ange dit à Agar dans la Genèse au sujet de son fils Ismaël avant sa naissance :

Genèse 21,20 :
« Dieu fut avec cet enfant (Ismaël), il grandit, habita le désert et devint un tireur à l’arc »


Rien de faux ni de falsifié dans la Bible !


TOUT EST TOUJOURS FAUX CHEZ TOI, TOUJOURS FALSIFIE ET DÉTOURNÉ, CATHOLIQUE !

Ton jeu de "je cite un verset en douce" et  mine de rien, j'essaie de détourner l'attention sur lui ne marche pas avec moi !  Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 1690425360

Je te donne encore une petite leçon d'analyse et de synthèse en analysant de plus près cette destruction de "l'empire de kédar" !

Pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit voulait-il détruire les fils de Kedar ?

1-A cause de leur trafique avec le souverain de Tyr qui était devenu fier et se considérait comme un dieu :

Ézéchiel 28 :1-10 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu [...] Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 voici, je ferai venir contre toi des étrangers, les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. 9

Les crimes des fils de Kedar-ils n'étaient les seuls dans ce cas-là- est de participer à la consolidation du royaume du prince de tyre par leur commerce avec lui bien qu'ils sachent que ce dernier se disputent la souveraineté de Dieu :

Ézéchiel 271La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 2Et toi, fils de l'homme, Prononce sur Tyr une complainte!
3Tu diras à Tyr: O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tyr, tu disais: Je suis parfaite en beauté!
4Ton territoire est au coeur des mers; Ceux qui t'ont bâtie t'ont rendue parfaite en beauté.[...]17Juda et le pays d'Israël trafiquaient avec toi; Ils donnaient le froment de Minnith, La pâtisserie, le miel, l'huile et le baume, En échange de tes marchandises. [...]21L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.[...]


Or les fils de Kedar savent, étant donné qu'ils descendent d'Ismael et que Dieu avaient une alliance avec eux aussi, que le Dieu d'Abraham est Un Dieu Jaloux et pourtant ils avaient trahit leur alliance avec LUI. C'est la Deuxième cause et non la première qui va aboutir à leur destruction.

2-A cause de leur trahison de leur l'alliance avec Dieu Qu\'Il Soit  en allant adorer d'autres dieux que LUI Qu\'Il Soit et surtout leur persistance à ne point se repentir en s'accrochant à leurs idoles au point d'attiser encore "la jalousie de Dieu" :

Jérémie chapitre 2
9 C'est pourquoi je veux encore contester avec vous, dit l'Eternel, Je veux contester avec les enfants de vos enfants. 10 Passez aux îles de Kittim, et regardez ! Envoyez quelqu'un à Kédar, observez bien, Et regardez s'il y a rien de semblable! 11 Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours !


Et pour finir, étant donné que les fils de Kedar ne suivent plus les ordres de Dieu, ils ne pouvaient être que des juifs ou des chrétiens ! Ils sont devenus des méchants qui ne peuvent plus produire de bons fruits comme les judéo-chrétiens d'aujourd'hui !

Jérémie 3
1Il dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit l'Eternel. 2Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde! Où ne t'es-tu pas prostituée! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté. 3Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué; Mais tu as eu le front d'une femme prostituée, Tu n'as pas voulu avoir honte.…

Quand je t'ai dis et prouvé que les descendants d'Ismael suivaient la voie de Dieu et malgré tout tu m'as fais "la chrétienne"... rire rouge , maintenant je t'avance ce verset encore une nouvelle fois comme une preuve éclatante : je te défie ainsi que tous les chrétiens de la terre et les juifs de la terre de me donner un seul verset de la bible où Dieu  Qu\'Il Soit qualifie l'idolatrie d'un peuple quelconque de la terre de "prostitution".

Allez-y  Basketball  

En effet, seule l’idolâtrie des juifs dans la Bible est qualifiée de  "prostitution" parce qu'ils avaient une "alliance avec Dieu", en qualifiant l’idolâtrie des arabes également de "prostitution", alors Dieu Qu\'Il Soit  nous signifie clairement qu' IL  Qu\'Il Soit  avait aussi une "une alliance avec les arabes"

Réfutez-moi si vous le pouvez !

Je continue.

Donc il y avait trois causes majeures au sort que Dieu avait décrété pour les fils de Kedar :

a-idolâtrie
b-connivence avec l’ennemi de Dieu
c-méchanceté

Trois crimes qui les fassent sortir de l'alliance de Dieu et qui les souillent, trois crimes qui ne peuvent leur permettre de "vivre à la face de Dieu", puisque "vivre à la face de Dieu" c'est assumer la prophétie et devenir la "nation d'Allah"!

Comme c'est beau d'écrire le nom de mon Dieu en arabe!

Tu vois ce qui éloigne de l'alliance de Dieu Catholique ? C'est DE PAREILS CRIME ET PAS TA METSAHEQ !

Dieu  Qu\'Il Soit  décide donc, s'IL veut accomplir la promesse qu'IL avait faite à Abraham de "laver la souillure" parmi les fils de Kedar en éliminant tous les criminels parmi eux et les idolâtres et ne ne laissant en vie que "les purs et les courageux"  :

Esaïe 21 : 16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar (Qedar).

Esaïe 21 : 17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar (Qedar), Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.


C'est après que Dieu les aie nettoyer qu'IL  Qu\'Il Soit  leur avait promis d'accomplir les promesses qu'IL AVAIT FAITES A ABRAHAM !

Esaïe 42 : 11
Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar (Qedar) élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
       []42:16/Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.


Tiens, ici il y a un splendide écho à tes versets de baruch, c'est pour cela que lorsque tu as cité mes versets, tu t'"es permise" de ne point les terminer  Wink ...

Esaïe 60 : 7
Les troupeaux de Kédar (Qedar) se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

Si tu suis la progression des versets d’Isaïe Catholique, on commence avec le négatif et on termine avec le positif ; on commence avec la mort et la ruine et on termine avec la vie et la prospérité. Autrement dit, IL N'Y A PAS D'ANNONCE DE LA FUTUR DISPARITION DES FILS DE KEDAR MAIS PLUTÔT LEUR FUTUR PRÉPARATION POUR ASSUMER LEUR HÉRITAGE PROPHÉTIQUE DANS LE FUTUR:

Jérémie 5 : 15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d'Israël, Dit l'Eternel; C'est une nation forte, c'est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles. 15


16Son carquois est comme un sépulcre ouvert; Ils sont tous des héros.

17Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier; Elle détruira par l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.


"Ils sont tous des héros"! Evidemment puisqu'ils descendent tous des vaillants archers, fils de Kédar !

Je vais pas répondre à tes autres extraits d’Isaïe parce qu'il touchent à la fois :

1-aux juifs,
2-à Jésus  SAL ,
3-et à la fin à Mohamed  PDLS

Si tu veux qu'on les discute, ouvre un topic là-dessus alors...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:38

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
S'il n'a pas fait de même pour toutes les autres nations,  pourquoi suivez-vous alors Jésus sensé être envoyé exclusivement au Peule Elu  Question

Matthieu 15:24. Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Vous avez bien usurpé un message qui ne vous a pas été adressé et vous en avez fait une farce Rolling Eyes

C'est agaçant d'entendre des propos contraires aux déclaration du Pape je sais, mais c'est ainsi, il fallait que je te le dise, l'Evangile n'a pas été donné aux romains study

Au cours de son ministère public, Jésus-Christ a en effet annoncé l'Evangile dans le peuple d'Israël ce qui est conforme à la Révélation et à l'exclusivité accordée à Jacob dans l'annonce de la Révélation par la prophétie. Le verset que tu cites prouve que Dieu est fidèle à sa propre parole !

Après la Résurrection du Christ, le salut est offert à toute l'Humanité dans l'Alliance Nouvelle. C'est pourquoi Jésus-Christ envoie ses apôtres annoncer l'Evangile au monde entier :

Matthieu 28, 19 :

"Allez donc enseignez toutes les nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."


(Les nations dans la Bible désignent les peuples non-juifs.)

Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:46

Bonjour Averroès,

Averroès a écrit:
Si ce Psaume est vraiment à David, eh bien oui, Dieu n'a pas révélé ses lois aux autres NATIONS avant qu'il ne soit né et pendant sa vie...Mais David ou ton Psaume ne dit pas si Dieu ne va pas révéler ses lois aux autres nations DANS LE FUTUR, nuance Catholique, NUANCE!

Je me réjouis de vous voir enfin devenir raisonnable et reconnaître que jusqu'à David au moins, il n'y a de prophétie qu'en Jacob. Toutefois, David est un vrai prophète et l'ancêtre de Jésus-Christ. Il a, dans les Psaumes, annoncé et décrit de façon fort détaillée la passion de Jésus-Christ qui ne se produira pourtant que 1000 ans plus tard.

Donc, ce verset que je cite, Ps. 147, 8-9, est une affirmation qui vaut pour les temps qui viendront après David. C'est une situation pérenne parce qu'entièrement dépendante de la souveraineté de Dieu qui ne revient pas sur sa parole et pas la constatation par David des prophètes qui l'ont précédé.

Cela est également prouvé par les faits : David a connu les prophètes Samuel, Gad et Nathan. Les prophètes qui sont venus après sont tous des descendants de Jacob, répartis entre diverses tribus (Juda, Zabulon, Siméon, Issachar) et ils ont laissé les recueils de leurs oracles (voir mon message initial).

Je vais revenir plus en détail sur le message que vous avez écrit à propos de Kedar.

Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:59

Catholique a écrit:
 !

Après la Résurrection du Christ, le salut est offert à toute l'Humanité dans l'Alliance Nouvelle. C'est pourquoi Jésus-Christ envoie ses apôtres annoncer l'Evangile au monde entier :

Matthieu 28, 19 :

"Allez donc enseignez toutes les nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."


(Les nations dans la Bible désignent les peuples non-juifs.)

Deo gratias,

Catholique

Ceci est une pure invention romaine, le message du Messie s'adresse aux enfants d'Israël les incitant à généraliser le message divin à tous les peuples ce n'est pas à vous les romains de le faire ni aux pseudos juifs convertis au judaïsme qui usurpent l'identité des enfants d'Israël,la preuve en est que ce passage que tu cites est reconnu comme falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 10:43

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:

Ceci est une pure invention romaine, le message du Messie s'adresse aux enfants d'Israël les incitant à généraliser le message divin à tous les peuples ce n'est pas à vous les romains de le faire ni aux pseudos juifs convertis au judaïsme qui usurpent l'identité des enfants d'Israël,la preuve en est que ce passage que tu cites est reconnu comme falsifié.

Comme toujours tu affirmes sans prouver. Une falsification se prouve à partir des manuscrits originaux. As-tu accès à ces manuscrits ?

Voici la même parole du Christ rapportée dans Luc 24, 47 :

"Ainsi, leur dit-il [Jésus], il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour et qu'on devait prêcher en son nom à toutes les nations".


Deo gratias

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 11:08

L'original de l'Evangile de Matthieu était en principe en hébreu, cette question est débattue parmi les exégètes de la Bible.

Tu demandes une preuve de falsification du passage que tu cites  Question

La voici :

ENCYCLOPEDIE CATHOLIQUE 
« Justin Martyr était un père originaire de l’Eglise Catholique Romaine. » Vol. 8. « Les Catholiques admettent que le baptême a été changé par l’Eglise Catholique. » Volume 2, Page 263. 


http://antitrinitaire.les-forums.com/topic/24/matthieu-28-19-la-formulation-du-bapteme/
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 12:52

Bonjour Averroès,

Enfin, vous devenez presque raisonnables !

Kédar est un peuple ismaëlite qui est nommé assez souvent dans différents livres de l’Ecriture, dont plusieurs prophètes. Les Kédarites sont des Arabes nomades qui vivaient à l’est du Jourdain. C’est un peuple de pasteurs et de guerriers qui vivaient du commerce de ses bêtes sur les marchés de Tyr et du pillage. Pline l’Ancien nous apprend qu’ils étaient les alliés des Nabatéens. Les annales d’Assurbanipal (cyl. B, col. VII, 92) nous apprennent qu’ils adoraient la déesse Adarsamaïm, c’est-à-dire Astarté « Reine du Ciel ».

Les versets que vous avancez annoncent donc la fin des forces sur lesquelles s’appuyait le peuple de Kédar, à cause de son idolâtrie : ses richesses tirées de l’élevage, sa force guerrière fondée sur ses qualités d’archer.

C’est sous le règne d’Assurbanipal (7ème siècle avant notre ère) que les tribus arabes, dont Kédar vont se révolter contre la domination assyrienne. Le frère d’Assurbanipal, Soumassoukin se révolte contre lui et bénéficie du soutien du roi de Kédar, Ammouladi et de diverses tribus arabes. Ammouladi fut capturé par Assurbanipal et emmené captif à Ninive où il connu un sort funeste.
Yautah, autre roi de Kédar, obtint la restitution de la statue de la déesse Adarsamaïm, au prix de sa soumission au roi d’Assyrie et le versement d’un tribut. C’est le roi Nabuchodonosor qui va anéantir le peuple de Kédar. Ce dernier, réduit à quelques familles s’allia aux Nabatéens et finit par devenir vassal de ce peuple.

Sur toute cette lecture que vous faites des prophètes lorsqu’ils parlent de Kédar, je ne trouve rien à redire.

En revanche, vous vous trompez gravement dans la seconde partie de votre raisonnement :

Averroès a écrit:
Si tu suis la progression des versets d’Isaïe Catholique, on commence avec le négatif et on termine avec le positif ; on commence avec la mort et la ruine et on termine avec la vie et la prospérité. Autrement dit, IL N'Y A PAS D'ANNONCE DE LA FUTUR DISPARITION DES FILS DE KEDAR MAIS PLUTÔT LEUR FUTUR PRÉPARATION POUR ASSUMER LEUR HÉRITAGE PROPHÉTIQUE DANS LE FUTUR:

Les fils de Kédar ont disparu sous le règne de Nabuchodonosor.C’est un fait historique et prophétique. Par conséquent, la conclusion que vous tirez est fausse.
Averroès a écrit:

Dieu  décide donc, s'IL veut accomplir la promesse qu'IL avait faite à Abraham de "laver la souillure" parmi les fils de Kedar en éliminant tous les criminels parmi eux et les idolâtres et ne ne laissant en vie que "les purs et les courageux"  :

Votre erreur ici, est beaucoup plus grave : vous défigurez Dieu. Ce dieu-là n’est pas le Dieu de la Révélation biblique. Votre lecture est celle d’un idolâtre. Dieu n’est pas le dieu des purs et des courageux, c’est-à-dire des gens qui se croient purs et courageux et qui en fin de compte, sont justes arrogants et orgueilleux. Il est le Dieu des pauvres et des humbles, qui savent qu’ils ne peuvent compter que sur Lui. C’est pourquoi Dieu a détruit la force des Kédarites : ils ne plaçaient pas leur force dans le vrai Dieu mais dans leurs arcs et leurs troupeaux, dans leur force guerrière et économique.

Luc 1, 46-55

Et Marie dit:
     «Mon âme magnifie  le Seigneur,
et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
     parce qu'il a jeté les yeux sur la pauvreté  de sa servante.
    Car voici que désormais toutes les générations me proclameront bienheureuse,
     parce que le Tout-Puissant a fait en moi de grandes choses.
    Son nom est saint,
     et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
     Il a déployé la force de son bras;
    il a dispersé les coeurs pleins de pensées orgueilleuses;
     il a jeté à bas de leurs trônes les puissants, et relevé les humbles;
     il a comblé de biens les affamés, et renvoyé les riches les mains vides.
     Il a secouru son serviteur Israël, en se souvenant de sa miséricorde–
     comme il l'avait promis à nos pères–
    envers Abraham et sa postérité, pour toujours.»


Kédar et son peuple riche et orgueilleux ont été dispersés. Ils n’ont aucun héritage prophétique à recueillir : ils vont juste devenir les vassaux des Nabatéens.

Quand vous citez Isaïe 60, 7 enfin, c’est une annonce de la Pentecôte et confirme Actes 2, 11

Juifs ou prosélytes, Crétois (habitants d’une île) et Arabes (descendants d’Ismaël), nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu!»

Le salut offert par Dieu à toute l’Humanité rassemble tous les peuples autrefois étrangers ou hostiles, dont les fils d’Ismaël.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 13:01

Hibat Allah a écrit:
L'original de l'Evangile de Matthieu était en principe en hébreu, cette question est débattue parmi les exégètes de la Bible.

Tu demandes une preuve de falsification du passage que tu cites  Question

La voici :

ENCYCLOPEDIE CATHOLIQUE 
« Justin Martyr était un père originaire de l’Eglise Catholique Romaine. » Vol. 8. « Les Catholiques admettent que le baptême a été changé par l’Eglise Catholique. » Volume 2, Page 263. 


http://antitrinitaire.les-forums.com/topic/24/matthieu-28-19-la-formulation-du-bapteme/

Bonjour Hibat Allah,

Les faussaires sont les auteurs de ce site qui ne comprennent rien ni au grec, ni au latin, ni aux pères apostoliques, ni aux pères de l'Eglise.Voici le passage dans l'original grec :

Πορευθέντες μαθητεύσατε πάντα τὰ ἔθνη, βαπτίζοντες αὐτοὺς εἰς τὸ ὄνομα τοῦ Πατρὸς καὶ τοῦ Υἱοῦ καὶ τοῦ Ἁγίου Πνεύματος:


Poreuthentes oun matheteusate panta ta ethné baptizontes autous eis to onoma tou patros kai tou uiou kai tou agiou pneumatos

Allez, parmi tous les peuples, faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit




Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 13:44

Mouais, l'Encyclopédie catholique est aussi faussaire
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 14:42

Hibat Allah a écrit:
Mouais, l'Encyclopédie catholique est aussi faussaire

Non, mais ceux qui disent des mensonges en prétendant les avoir trouvé dans l'Encyclopédie catholique sont des faussaires et des menteurs. D'abord il y a 2 encyclopédies catholiques :

L'Encyclopédie catholique publiée sous la direction de l'abbé Jean-Baptiste Glaire et du vicomte de Walsh parait en 18 volumes publiés à partir de 1839. Le titre complet en est : Encyclopédie catholique : répertoire universel et raisonné des sciences, des lettres, des arts et des métiers, formant une bibliothèque universelle. C'est une encyclopédie universelle imposante non illustrée, et avec un important développement des domaines concernant l'Église catholique  (résumé wikipedia)

Et la Catholic Encyclopedia en anglais, de 1913, dirigée par Charles Georges Herberman.

Les citations que vous reprenez sont absentes des 2 encyclopédies.

Reprenons :

« Les Catholiques admettent que le baptême a été changé par l’Eglise Catholique. » Volume 2, Page 263.


Dans la Catholic encyclopedia, le volume 2, page 263 correspond bien à l'article "baptism" "baptême" et sur ses conditions de validité, notamment quand il a été conféré par des sectes hérétiques. L'expression "Eglise Catholique " "Catholic Church" n'y figure même pas : la phrase ci-dessus est un pur produit de l'imagination de l'auteur du message du forum que vous citez.

Dans l'Encyclopédie catholique francophone , le volume 2, page 263 correspond aux articles "amovibilité" et "ampère"...le mot baptême n'y figure évidemment pas.

Justin Martyr est un père apologète et pas "originaire" de l'Eglise Catholique. Vos faussaires ne savent pas ce qu'est un père apologète alors ils remplacent par un mot qu'ils connaissent.
Vous trouverez bien dans la Catholic Encyclopedia au volume 8 un article de plusieurs pages sur Saint Justin Martyr, assez éloigné des inepties proférées par les ignorants de ce forum.

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Ven 12 Mai - 18:10, édité 1 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 15:44

Catholique a écrit:
Justin Martyr est un père apostolique et pas "originaire" de l'Eglise Catholique. Vos faussaires ne savent pas ce qu'est un père apostolique alors ils remplacent par un mot qu'ils connaissent.
Vous trouverez bien dans la Catholic Encyclopedia au volume 8 un article de plusieurs pages sur Saint Justin Martyr, assez éloigné des inepties proférées par les ignorants de ce forum.

Tu dois avoir raison concernant Justin Martyr celui-ci a vécu au 2e siècle de notre ère, donc il ne connaissait pas encore la doctrine catholique inventée 2 siècles après lui, c'est bien ça ce que tu veux dire ?Question

Mais l'auteur du forum en question ne se trompe pas il veut peut être dire que ce personnage est considéré un saint par l'église catholique, étrangement tous ces écris ont disparu nous dit wikipedia Arrow

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Justin_Martyr

Pour l'Encyclopédie, wikipedia nous dit aussi de ne pas confondre deux encyclopédies, il s'agit fort probablement de la version anglaise

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catholic_Encyclopedia

Mais sinon essaie de réfuter ça si tu peux :

The trinity of God is defined by the Church as the belief that in God are three persons who subsist in one nature. The belief as so defined was reached only in the 4th and 5th centuries AD and hence is not explicitly and formally a biblical belief. The trinity of persons within the unity of nature is defined in terms of "person" and "nature" which are Gk philosophical terms; actually the terms do not appear in the Bible. The trinitarian definitions arose as the result of long controversies in which these terms and others such as "essence" and "substance" were erroneously applied to God by some theologians. ... Without an explicit formula the NT leaves no room to think that JESUS is Himself an object of the adoption which He communicates to others. He knows the Father and reveals Him. He therefore belongs to the divine level of being; and there is no question at all about the Spirit belonging to the divine level of being. What is less clear about the Spirit is His personal reality; often He is mentioned in language in which His personal reality is not explicit. (Dictionary of the Bible, John L. McKenzie, Trinity, p.899).

La Trinité de Dieu est définie par l'Église comme la conviction qu'en Dieu sont trois personnes qui subsistent dans une nature. La croyance ainsi définie n'a été atteinte qu'au 4ème et 5ème siècles après J.-C. et n'est donc pas explicite et formellement une croyance biblique. La trinité des personnes dans l'unité de la nature est définie en termes de «personne» et de «nature» qui sont des termes philosophiques de Gk; En réalité, les termes n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires se sont produites à la suite de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres tels que «essence» et «substance» ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens. ... Sans formule explicite, le NT ne laisse aucune place à penser que JESUS est lui-même un objet de l'adoption qu'il communique aux autres. Il connaît le Père et le révèle. Il appartient donc au niveau divin de l'être; Et il n'y a aucune question sur l'Esprit qui appartient au niveau divin de l'être. Ce qui est moins clair sur l'Esprit, c'est sa réalité personnelle; Souvent, il est mentionné dans un langage dans lequel sa réalité personnelle n'est pas explicite. (Dictionnaire de la Bible, John L. McKenzie, Trinité, p.899).


http://www.bible.ca/trinity/trinity-McKenzie.htm

Ou ça :

Le Dictionnaire Universel de Maurice Lachâtre :

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 64070710

Mais on s'éloigne trop du sujet !!.. boit café en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 16:07

Bonjour Hibat allah,

Hibat Allah a écrit:
Tu dois avoir raison concernant Justin Martyr celui-ci a vécu au 2e siècle de notre ère, donc il ne connaissait pas encore la doctrine catholique inventée 2 siècles après lui, c'est bien ça ce que tu veux dire ?Question

Mais l'auteur du forum en question ne se trompe pas il veut peut être dire que ce personnage est considéré un saint par l'église catholique, étrangement tous ces écris ont disparu nous dit wikipedia


L'auteur du forum est un menteur, un ignorant et un falsificateur.

La foi catholique est la doctrine transmise par les apôtres que Jésus-Christ a appelés à le suivre : son origine est dans la personne même de Jésus-Christ. Saint Justin Martyr était catholique et tenait la foi apostolique.

Ses écrits ont tellement disparu que nous, catholiques, les lisons encore :

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

http://www.patristique.org/Justin-martyr-Premiere-apologie.html


Hibat Allah a écrit:
Mais sinon essaie de réfuter ça si tu peux :

The trinity of God is defined by the Church as the belief that in God are three persons who subsist in one nature. The belief as so defined was reached only in the 4th and 5th centuries AD and hence is not explicitly and formally a biblical belief. The trinity of persons within the unity of nature is defined in terms of "person" and "nature" which are Gk philosophical terms; actually the terms do not appear in the Bible. The trinitarian definitions arose as the result of long controversies in which these terms and others such as "essence" and "substance" were erroneously applied to God by some theologians. ... Without an explicit formula the NT leaves no room to think that JESUS is Himself an object of the adoption which He communicates to others. He knows the Father and reveals Him. He therefore belongs to the divine level of being; and there is no question at all about the Spirit belonging to the divine level of being. What is less clear about the Spirit is His personal reality; often He is mentioned in language in which His personal reality is not explicit. (Dictionary of the Bible, John L. McKenzie, Trinity, p.899).

La Trinité de Dieu est définie par l'Église comme la conviction qu'en Dieu sont trois personnes qui subsistent dans une nature. La croyance ainsi définie n'a été atteinte qu'au 4ème et 5ème siècles après J.-C. et n'est donc pas explicite et formellement une croyance biblique. La trinité des personnes dans l'unité de la nature est définie en termes de «personne» et de «nature» qui sont des termes philosophiques de Gk; En réalité, les termes n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires se sont produites à la suite de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres tels que «essence» et «substance» ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens. ... Sans formule explicite, le NT ne laisse aucune place à penser que JESUS est lui-même un objet de l'adoption qu'il communique aux autres. Il connaît le Père et le révèle. Il appartient donc au niveau divin de l'être; Et il n'y a aucune question sur l'Esprit qui appartient au niveau divin de l'être. Ce qui est moins clair sur l'Esprit, c'est sa réalité personnelle; Souvent, il est mentionné dans un langage dans lequel sa réalité personnelle n'est pas explicite. (Dictionnaire de la Bible, John L. McKenzie, Trinité, p.899).

http://www.bible.ca/trinity/trinity-McKenzie.htm

Il s'agit d'un site des Témoins de Jéhovah. Un gage de crédibilité à n'en pas douter.

Hibat Allah a écrit:

Le Dictionnaire Universel de Maurice Lachâtre :

Maurice Lachâtre était athée, anticlérical et marxiste. Là encore, un gage de crédibilité.

A part colporter les élucubrations de faussaires, de menteurs et d'ignorants tu es capable de vérifier tes infos et d'affirmer quelque chose de vrai ?

Deo gratias,

Catholique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les critères de la prophétie authentique   Les  critères de la prophétie authentique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critères de la prophétie authentique
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: