Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion autour des prières chiites

Aller en bas 
+3
nari
Azzahra'
Hibat Allah
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 16:08


Hibat Allah a écrit:

je transfère ici mes commentaires au sujet des prières chites que "zahra" avait postées dans la rubrique soufisme.
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t308-pour-un-entretien-intime-avec-allah
--

Hibat Allah a écrit:

J'affirme que les prières de "zahra"...

Sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.

"zahra" n'est pas sunnite

sourate 7 verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا

sourate 10 verset 57

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 20:43



Hibat Allah a écrit:
ce sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.

"zahra" n'est pas sunnite

sourate 7 verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا

sourate 10 verset 57

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Chère Hibat Allah,
Je vois que vous devez vraiment énormément m’apprécier pour me suivre partout de cette façon…dites vous que j’en suis extrêmement flattée, mais faites attention à ce que ceci ne tourne pas à l’obsession, je m’en voudrais de vous détourner de vos prières et de votre lecture du coran…Maintenant,  le topic que je viens d’ouvrir (1) est  pour le partage des Douas, dans le but de se rapprocher de notre créateur exalté soit-il, et  comme précisé dans mon premier post, je vous le redis car je sais que vous l’avez probablement mal lu, chacun peut apporter sa propre invocation et la faire découvrir aux autres forumeurs. De plus comme vous avez dû le remarquer  j’ai ouvert ce topic dans une rubrique à causeries limitées… donc maintenant à moins que vous ayez un magnifique Doua à nous faire partager, faites le, sinon si c’est pour me rajouter un autre titre à la longue liste que vous avez déjà ouvert rien que pour moi…soufi, chiite, ashaarite, associationniste, ah ! J’ai même eu le droit à salafite…eh bien vous serez hors sujet, je vous renvoie relire le début du topic…

Mais je tiens quand même à souligner, que le problème avec vous est votre provocation gratuite… vous ne cherchez même pas à avoir un vrai dialogue en profondeur, vous écrivez très souvent sans réfléchir, juste sous le coup de votre impulsion,  et c’est vraiment dommage pour vous, car ceci ne vous avantage guère...maintenant si vous avez de la rancœur à mon égard à cause de nos échanges précédents sachez alors que je n'en ai pas pour vous, que Dieu m'en soit témoin, j'ai défendu mon point de vue, je l'ai étayé et je suis passée à autre chose…alors  ne pensez surtout pas que vos provocations m’empêcheraient d’écrire les invocations qui me plaisent, et que je voudrai faire partager, car sachez quand même, qu’un héritage spirituel l’est et le restera… quant à moi, je remercie Allah exalté soit-il de m’avoir donné la faculté de réfléchir, je n’obéis à aucune école ni aucun savant de façon aveugle,  je préfère vous tenir informée pour vous écourtez votre liste…  merci quand même de votre participation…

(1): je rappelle à nos lecteurs que ce poste est une réaction que j'avais posté dans le sujet créé par moi ici :Pour un entretien intime avec Allah...

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 20:56


Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
ce sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.
Chère Hibat Allah,
Je vois que vous devez vraiment énormément m’apprécier pour me suivre partout de cette façon
Chère Hibat Allah,
Montrez-nous exactement ce qui vous gène dans ces prières.. Si vous ne le faites pas ce ne sont donc que des accusations purement gratuites et des propos tenus a la légère.. Il vous faut argumenter pour pouvoir convaincre car personne ne pourra vous suivre a l'aveuglette. Je viens de lire plusieurs fois ces prières je n'ai toujours pas détecté la moindre senteur du Chiisme ni d'aucune autre déviance mais seulement un amour profond pour Allah qui ressemble au Soufisme sunnite très lié aux saints et a la famille prophétique... Alors prouvez-nous ce que vous dites et nous sous sommes tous ouïes.

Sinon avouez-vous vaincue tout simplement et laissez notre Soeur Azzahra nous inonder du parfum divin des Douas..

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 21:21

un chite ne dira jamais qu'il est chite, c'est la règle d'or et de base dans le chisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 21:22



nari a écrit:
Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
ce sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.
Chère Hibat Allah,
Je vois que vous devez vraiment énormément m’apprécier pour me suivre partout de cette façon
Chère Hibat Allah,
Montrez-nous exactement ce qui vous gène dans ces prières.. Si vous ne le faites pas ce ne sont donc que des accusations purement gratuites et des propos tenus a la légère.. Il vous faut argumenter pour pouvoir convaincre car personne ne pourra vous suivre a l'aveuglette. Je viens de lire plusieurs fois ces prières je n'ai toujours pas détecté la moindre senteur du Chiisme ni d'aucune autre déviance mais seulement un amour profond pour Allah qui ressemble au Soufisme sunnite très lié aux saints et a la famille prophétique... Alors prouvez-nous ce que vous dites et nous sous sommes tous ouïes.

Sinon avouez-vous vaincue tout simplement et laissez notre Soeur Azzahra nous inonder du parfum divin des Douas..

a-t-on le droit de nous exprimer monsieur le modo ?

je n'aime pas faire la publicité sur les sites hérétiques chites. c'est simples, recopier les textes arabes et faites la recherche par vous-mêmes....

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 21:27



Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
ce sont des prières chites qui n'ont aucun fondement dans le Coran.

"zahra" n'est pas sunnite

sourate 7 verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا

sourate 10 verset 57

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Chère Hibat Allah,
Je vois que vous devez vraiment énormément m’apprécier pour me suivre partout de cette façon…dites vous que j’en suis extrêmement flattée, mais faites attention à ce que ceci ne tourne pas à l’obsession, je m’en voudrais de vous détourner de vos prières et de votre lecture du coran…Maintenant,  le topic que je viens d’ouvrir (1) est  pour le partage des Douas, dans le but de se rapprocher de notre créateur exalté soit-il, et  comme précisé dans mon premier post, je vous le redis car je sais que vous l’avez probablement mal lu, chacun peut apporter sa propre invocation et la faire découvrir aux autres forumeurs. De plus comme vous avez dû le remarquer  j’ai ouvert ce topic dans une rubrique à causeries limitées… donc maintenant à moins que vous ayez un magnifique Doua à nous faire partager, faites le, sinon si c’est pour me rajouter un autre titre à la longue liste que vous avez déjà ouvert rien que pour moi…soufi, chiite, ashaarite, associationniste, ah ! J’ai même eu le droit à salafite…eh bien vous serez hors sujet, je vous renvoie relire le début du topic…

Mais je tiens quand même à souligner, que le problème avec vous est votre provocation gratuite… vous ne cherchez même pas à avoir un vrai dialogue en profondeur, vous écrivez très souvent sans réfléchir, juste sous le coup de votre impulsion,  et c’est vraiment dommage pour vous, car ceci ne vous avantage guère...maintenant si vous avez de la rancœur à mon égard à cause de nos échanges précédents sachez alors que je n'en ai pas pour vous, que Dieu m'en soit témoin, j'ai défendu mon point de vue, je l'ai étayé et je suis passée à autre chose…alors  ne pensez surtout pas que vos provocations m’empêcheraient d’écrire les invocations qui me plaisent, et que je voudrai faire partager, car sachez quand même, qu’un héritage spirituel l’est et le restera… quant à moi, je remercie Allah exalté soit-il de m’avoir donné la faculté de réfléchir, je n’obéis à aucune école ni aucun savant de façon aveugle,  je préfère vous tenir informée pour vous écourtez votre liste…  merci quand même de votre participation…

(1): je rappelle à nos lecteurs que ce poste est une réaction que j'avais posté dans le sujet créé par moi ici :Pour un entretien intime avec Allah...

pourtant je n'ai pas menti.... ce sont des prières chites.....

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 21:49

"nari"

Citation :
Montrez-nous exactement ce qui vous gène dans ces prières..

voici les pires passages qui me dérangent

Citation :
أناجيك يا موجودا في كل مكان ، لعلَك تسمع ندائي

Je t’implore, oh Toi qui est présent en tout lieu, peut être entendras-Tu mon appel,

c'est comme si "zahra" n'est pas sûr que Allah  Qu\'Il Soit  est l'Audient ???

Citation :
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي ،

Toute la création s’est détournée de moi, même mon père et ma mère, et ceux pour lesquels j’ai travaillé et lutté,

et pourtant le Coran exige de reconnaître la bienfaisance des parents envers nous ???

Citation :

اللَّهُمَّ إِنِّي أَخْلَصْتُ بِانْقِطَاعِي إِلَيْكَ

Mon Dieu je me suis vouée entièrement à Toi, en me coupant de tout vers Toi

entièrement contradictoire avec ce qui suit

sourate 28 verset 77

وَابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الآخِرَةَ وَلا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا وَأَحْسِن كَمَا أَحْسَنَ اللَّهُ إِلَيْكَ وَلا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الأَرْضِ إِنَّ اللَّهَ لا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ

77.Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".


Citation :
لَكَ يَا إِلَهِي وَحْدَانِيَّةُ الْعَدَدِ ،

A Toi mon Dieu appartient l’Unicité du nombre,

on ne parle pas d'unicité du nombre mais d'unicité de la divinité et de la seigneurie !

tu permets que je continues à commenter le reste des prières ?

..............
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 22:00



Chère Hibat Allah,

Vous êtes vraiment décevante par votre obstination aveugle…c’est triste à voir…ces invocations sont un héritage spirituel lu dans certains milieux soufis...mais encore une fois que connaissez-vous des soufis?… un soufi à un cœur ouvert et débordant d’amour pour son prochain... un soufi vous tend la main, et la garde tendue, même lorsqu'il vous voit la cacher dans votre poche...un soufi ne met pas de frontières propices à la discorde et appelle à l’unité et à l’amour de Dieu, …mais très sincèrement et ceci me désole de vous le dire, ça vous dépasse complètement…je peux comprendre que vous ne les trouviez pas à votre goût, car elles font référence à un Dieu présent partout… mais faites l’effort de les lire et d’en saisir la profondeur, vous verrez que votre rancœur finira par s’évanouir…

Maintenant je vais vous priez de ne plus faire de commentaires vides de sens et appelant à la discorde dans un topic que j’ai spécialement dédié à l’unité et le partage par l’invocation, si vous avez d’autres remarques ouvrez un topic isolé et évitez de polluer celui-ci (1), laissez les lecteurs lire le fil des invocations, et s’imprégner de la beauté de la réalité divine, laissez les respirer pleinement Sa présence, laissez les L'aimer et prendre goût à s’entretenir avec Lui…Gloire à Lui comme il est Sublime…

(1): je rappelle à nos lecteur que cette réaction était posté dans ce topic créé par moi :Pour un entretien intime avec Allah...

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyJeu 6 Fév - 22:37

Hibat Allah a écrit:
tu permets que je continues à commenter le reste des prières ?..............
Chère Hibat Allah,
Nous n'avons jamais pris a la légére les interventions des forumeurs mais excusez moi car vous n'avez vraiment rien dit dans cette dernière intervention.. Vous nous rappelez que Dieu est Audient or ce n'est pas de cela qu'il s'agit et vous le savez fort bien.. Il s'agit de la réponse positive de la part de Dieu.. Quand on dit "que Dieu entende nos douas" on veut clairement dire "Que Dieu donne une réponse positive a nos Douas"..Ce n'est pas seulement le fait qu'Il écoute.  La bénédiction que Dieu offre dans les implorations n'a pas de pareille.. Dieu offre Sa grâce et facilite les affaires de chaque personne qui l'implorent même les fautifs et les pécheurs.

Prions donc Dieu, avec des intentions sincères et des coeurs purs, afin que nos prières soient entendues. Lors de ces moments, Dieu regarde ses serviteurs avec l’œil de la miséricorde. Il répond favorablement lorsqu'ils Lui adressent leurs prières ferventes et Il leur donne lorsqu'ils l’appellent et L’invoquent. Il s'agit là de la prière fervente et sincère qui jaillit du fond du cœur pour qu'elle soit enfin entendue par le divin Seigneur.

Quand aux parents et aux autres, il s'agit ici d'imploration qui ne sont adressées qu'a Dieu Seul.. A un certain moment il faut tout oublier amis, parents, et tout autre que Dieu. A moins que vous ne soyez une pure associatrice.. Azzahra nous rappelle dans ses invocations tout simplement que quand on prie il nous faut oublier tout le monde..

Alors donnez nous un petit signe ou un seul trait chiite dans ce doua.. Si Vous ne le faites pas on n'est pas pret a écouter toutes le balivernes.. Si Vous avez quelque chose de sur alors dites le tout le monde vous écoute..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: discussion autour des prières chites   Discussion autour des prières chiites EmptyVen 7 Fév - 14:07



je rappelle l'adresse du sujet de "zahra" objet de notre désaccord...

--

"nari"

Citation :
Montrez-nous exactement ce qui vous gène dans ces prières..

voici les pires passages qui me dérangent

Citation :
أناجيك يا موجودا في كل مكان ، لعلَك تسمع ندائي

Je t’implore, oh Toi qui est présent en tout lieu, peut être entendras-Tu mon appel,

c'est comme si "zahra" n'est pas sûr que Allah  Qu\'Il Soit  est l'Audient ???

Citation :
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي ،

Toute la création s’est détournée de moi, même mon père et ma mère, et ceux pour lesquels j’ai travaillé et lutté,

et pourtant le Coran exige de reconnaître la bienfaisance des parents envers nous ???

Citation :

اللَّهُمَّ إِنِّي أَخْلَصْتُ بِانْقِطَاعِي إِلَيْكَ

Mon Dieu je me suis vouée entièrement à Toi, en me coupant de tout vers Toi

entièrement contradictoire avec ce qui suit

sourate 28 verset 77

وَابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الآخِرَةَ وَلا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا وَأَحْسِن كَمَا أَحْسَنَ اللَّهُ إِلَيْكَ وَلا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الأَرْضِ إِنَّ اللَّهَ لا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ

77.Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".


Citation :
لَكَ يَا إِلَهِي وَحْدَانِيَّةُ الْعَدَدِ ،

A Toi mon Dieu appartient l’Unicité du nombre,

on ne parle pas d'unicité du nombre mais d'unicité de la divinité et de la seigneurie !

..............

Citation :
Vous êtes vraiment décevante par votre obstination aveugle…c’est triste à voir…ces invocations sont un héritage spirituel lu dans certains milieux soufis..

pourrais-tu citer la source ?

Citation :
mais encore une fois que connaissez-vous des soufis?…

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t296-le-soufisme-un-symbiote-qui-parasite-l-islam

Citation :
un soufi à un cœur ouvert et débordant d’amour pour son prochain... un soufi vous tend la main, et la garde tendue, même lorsqu'il vous voit la cacher dans votre poche...un soufi ne met pas de frontières propices à la discorde et appelle à l’unité et à l’amour de Dieu, …

je vois bien comment et à quel point tu m'aimes...

Citation :
mais très sincèrement et ceci me désole de vous le dire, ça vous dépasse complètement…je peux comprendre que vous ne les trouviez pas à votre goût, car elles font référence à un Dieu présent partout… mais faites l’effort de les lire et d’en saisir la profondeur, vous verrez que votre rancœur finira par s’évanouir

fais un effort de répondre à mes remarques point par point. le voudrais-tu ?

Citation :
Maintenant je vais vous priez de ne plus faire de commentaires vides de sens et appelant à la discorde dans un topic que j’ai spécialement dédié à l’unité et le partage par l’invocation, si vous avez d’autres remarques ouvrez un topic isolé et évitez de polluer celui-ci, laissez les lecteurs lire le fil des invocations, et s’imprégner de la beauté de la réalité divine, laissez les respirer pleinement Sa présence, laissez les L'aimer et prendre goût à s’entretenir avec Lui…Gloire à Lui comme il est Sublime…

l'unité, oui c'est ça....

Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyVen 7 Fév - 15:47

Chère Hibat Allah,

Je vois que je vous passionne réellement, car maintenant vous me dédiez tout un topic…très sincèrement, c’est vers Allah exalté soit-il que vous devriez diriger votre passion et pas vers moi... consumez-vous en prières pour vous rapprochez de lui, vous aurez beaucoup moins de temps pour les commentaires qui n’avancent personne…je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir avec vos questions, sur lesquelles sérieusement il n’y a pas de fond réel de débat… je maintiens encore, que cet héritage spirituel est « lu » dans certains milieux soufis, il est extrêmement apprécié par les mystiques et les amoureux de la gnose, à cause de ce que renferment ces textes comme profondeur et comme richesse, en plus de leur style inégalé…je sais que votre choc est  plus lié à  la découverte de la beauté des textes, que de leur source réellement…mais ne vous inquiétez pas, j’ai ressentit le même effet lorsque je les ai lus pour la première fois…ainsi vous pensez que vous venez de faire une énorme découverte en ouvrant un topic complet pour parler de ces fameuses prières…vous pensez que sous le coup d’une impulsion j’ai décidé de mettre ces prières sur le forum en ignorant le fait qu’il suffit d’un seul clic pour les retrouver sur le net…chère amie, votre naïveté fait sourire…sachez que cet héritage spirituel est la propriété de ceux qui le comprennent…je suis une mystique chère amie, qui se consume d’amour pour celui qui l’a créée, à un point qu’il vous ai difficile d’imaginer…le monde musulman avec toute ses variétés m’offre une multitudes de richesses, dont je ne me prive point,  je suis désolée si mon esprit libre loin de tout cloisonnement et de tout endoctrinement et mon cœur aimant et tremblant pour cette présence divine vous aient dérangé...mon seul guide est mon amour pour mon Sublime créateur, car lorsque l’on côtoie les soufis, on apprend d’eux une chose essentielle :  il n’y a aucune barrière, ni aucune frontière lorsqu’on aime… Maintenant, encore une fois, je vous le redis, vos provocations ne m’empêcheront pas de mettre toutes ces invocations sur le forum, car sachez juste, que pour ma part, j’ai eu le temps de les apprécier, alors si vous saisissez le sens du mot « partage », vous comprendrez  ce qui m’a poussé à les publier… alors que souhaitez vous réellement chère amie ? Nous avons déjà un rendez-vous pris, en voulez vous un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyVen 7 Fév - 16:20

tu te comportes comme un enfant. visiblement tu n'as aucun argument à avancer. je te laisse avec tes prières hérétiques.... amuses-toi bien...

http://www.shiaweb.org/doaa/al-sajadia/pa28.html
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptyVen 7 Fév - 22:45



salm 

chère Azzahra' on te remercie vraiment pour ton effort  concernant ces prières (1) (Doura = دعاء)  , mais le probleme que n'importe quel  prières (Doura = دعاء)  inventé par un homme à au moins deux grands défauts :

1- Il ne peut jamais égalé les  prières (Doura = دعاء) qui sont déjà dans la Coran, et qu'est la parole de Dieu lui même
2- Toute invention humains a surement des erreurs, car il n'y a que Dieu qui ne peut commettre d'erreurs


alors la simple logique que tout le monde comprendre dit le suivant :

- Pourquoi dire une prières (Doura = دعاء) beaucoup moins meilleur si on à entre les moins les prières (Doura = دعاء) qu'est le Coran ???

- Pourquoi prendre le risque de dire des prières (Doura = دعاء)  d'invention humains qui contient surement des erreurs, et comme il s'agit de la foi ces erreurs peuvent être fatal.


Moi personnellement je suis logique et je sais que la puissance de l'Islam est le fait qu'Il est la religion la plus logique. et la logique nous dit que si je doit faire un choix entre ce qu'est meilleur et ce qu'est beaucoup moins meilleur je vais obligatoirement choisir le meilleur.

Pour garder la puissance de l'Islam il faut gardé sa Logique.

J'ai déjà entendu des prières (Doura = دعاء)   et des "Dikre دكر " qui ont l'aire d’être très belles et qui viennent de la bonne foi mais  si on analyse de près  les mots et les phrases on peut facilement détecter des erreurs comme ici notre amie Hibat Allah a détecter une erreur dans cette partie du (Doura = دعاء)  

   
Citation :
أناجيك يا موجودا في كل مكان ، لعلَك تسمع ندائي

   Je t’implore, oh Toi qui est présent en tout lieu, peut être entendras-Tu mon appel,


Dieu tout puissant entend tout même avant qu'il est prononcé et même avant la création du monde, alors dire "لعلَك تسمع ندائي" une erreur au moins du coté logique des chose.

la même chose on peut la dire pour cette phrase du (Doura = دعاء)  


Citation :

قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي ،

Citation :
Toute la création s’est détournée de moi
, même mon père et ma mère, et ceux pour lesquels j’ai travaillé et lutté,

ici vous voyez la grande erreur, est ce que le prophète Mohammed  PDLS   est détourné de toi ou le soleil a cessé de te faire profité de son énergie et éclairage  ... Réponse NON alors dire "Toute la création (جميعُ الخَلقِ)" est une erreur, c'est une affirmation qu'est n'est pas vrai. et surtout n'est pas logique.

Et je vais arrête, j’analyserais pas le  reste car mon but n'est pas de critiquer mais juste de tirer ton attention chère "Azzahra'" que toute invention humains contient surement des erreurs, il faut juste les chercher et le meilleur  (Doura = دعاء)  est celui qui ne contient pas d'erreurs! c'est celui du Coran car il est la parole de Dieu, et personne ne peut faire mieux, alors pourquoi prendre de risque dans sa foi et chercher en priant avec des invention humains ou mieux de prier directement par le Coran

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 45 ( الجاثية)
45:6 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45:6  Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes
?

et dit aussi :
Sourate (الفرقان)
25:30 وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا
25:30  Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "


On voie bien dans le verset [25:30], Dieu nous rapporte dans le Coran le témoignage de notre prophète  PDLS  le jour de jugement il dit bien que les musulmans on délaissée le Coran  et parmi les façons de le délaisser le Coran c'est de chercher d'autres  (Doura = دعاء) que celui du Coran, qui va nous prendre beaucoup de temps de notre vie loin du Coran, et le pire qu'il comprend surement des erreurs.

Le Coran suffi pour les prières (Doura = دعاء) et il est le meilleur pourquoi chercher autre chose????


(1): je rappelle à nos lecteur que cette réaction était posté dans le topic créé par notre soeur "Azzahra" ici :Pour un entretien intime avec Allah...


 pee


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 8:29

Azzahra' a écrit:
Maintenant, encore une fois, je vous le redis, vos provocations ne m’empêcheront pas de mettre toutes ces invocations sur le forum, car sachez juste, que pour ma part, j’ai eu le temps de les apprécier, alors si vous saisissez le sens du mot « partage », vous comprendrez  ce qui m’a poussé à les publier…
Chère Azzahra,
Surtout ne nous en privez pas.. Pour ma part tout comme notre ami Bassir je les fait passer au tamis de la Sunna prophétique mais contrairement a lui jusqu'à présent je ne n'ai relevé absolument aucune déviation et surtout aucune relevant du chiisme.. Et donc je demande a notre administrateur de changer le titre du topic en enlevant tout simplement le mot "Chiites" qui ne constitue en soi qu'une forme de querelle purement belliqueuse.. Les accusations gratuites afin de salir une personne ne marchent pas dans notre forum et il faut a chaque fois argumenter chacun de ses dires. Les prières que nous propose notre chère amie Azzahra sont donc totalement sunnites avec des penchants purement soufies..

D'ailleurs même l'amour de la famille prophétique n'est aucunement une qualité chiite.. Les chiites ne font cela que pour gagner le pouvoir dans un titre purement spéculatif qui n'a rien de confessionnel.. Ce sont les sunnites qui aiment le prophète et les siens sont attendre en contrepartie une réponse en retour.. Ce sont les sunnites qui aiment le plus le prophète vénéré et les ahl el beyt, Fatima, Ali, Hassan et Hussein.. Dieu merci..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 9:20

Cher bassir,
Tout d’abord je vous remercie pour vos commentaires, mais je souhaiterai quand même préciser un point…je n’ai à aucun moment mis le Doua avant le coran, bien au contraire…c’est par souci d’obéir au coran que j’ai proposé des invocations :
 
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés ». Coran (2/186)  ۖ 

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ*

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai ». Coran (40/60)

Il ya dans le Doua une forme de poésie que vous offrez à Allah qui n’est dictée que par votre amour à lui, Allah nous demande  Gloire à lui de ne pas hésiter à l’appeler et pour l’appeler je souhaiterai lui offrir le meilleur de moi-même…

Maintenant, comme je l’ai précisé en début du topic que j’ai ouvert, ‘il y a autant de voies qui nous rapprochent du créateur que d’âmes humaines ‘…l’être humain est lui-même par définition de nature instable et aux humeurs changeantes, sommes nous tous les jours assidus comme on le devrait vis-à-vis de notre Sublime créateur, qui mériterait qu’on soit en adoration 24h sur 24 sans interruption et quand bien même ce serait insuffisant pour le remercier de tout Ses bienfaits sur nous ? non cher ami, personne d’entre nous ne pourrait avoir cette prétention …alors selon, notre humeur et nos besoins, notre rapprochement peut revêtir des formes différentes, tantôt par l’excès de prière, tantôt par la lecture assidue du coran et tantôt par l’imploration…

Maintenant, cher bassir, je vous avoue que vos deux remarques m’ont un peu étonnée, car en lisant plusieurs de vos posts, j’avais constaté que souvent votre analyse des textes en arabe était assez pertinente, vous prenez toujours la peine de les relier au contexte…
lorsque vous dites :

bassir a écrit:
Dieu tout puissant entend tout même avant qu'il est prononcé et même avant la création du monde, alors dire "لعلَك تسمع ندائي" une erreur au moins du coté logique des chose. 

Pensez vous un seul instant que celui qui parle dans ce Doua en précisant en début d’imploration qu’il fait appel à celui qui est présent partout, penserait un seul instant qu’Il ne l’entendra pas ?

 أناجيك يا موجودا في كل مكان ، لعلَك تسمع ندائي
فقد عظم جرمي وقلَ حيائي

Comme l’a précisé notre ami nari, ici on fait référence à l’acceptation du Doua, par une réponse positive et ceci malgré les péchés qui nous inondent, ce que précise l’auteur dans la suite du texte…si vous saisissez le sens du texte vous verrez cette forme d’humilité, de culpabilité vis-à-vis de soi, de prise de conscience vis-à-vis de nos péchés qui se dégage dans cet entretien avec Allah. Allah n’est point injuste avec nous…

 إِنَّ اللَّـهَ لَا يَظْلِمُ النَّاسَ شَيْئًا وَلَـٰكِنَّ النَّاسَ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ 

En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. Coran (10 :44)

Concernant votre deuxième remarque encore une fois remettons les choses dans leur contexte :

bassir a écrit:
ici vous voyez la grande erreur, est ce que le prophète Mohammed  Discussion autour des prières chiites Clip_image001   est détourné de toi ou le soleil a cessé de te faire profité de son énergie et éclairage  ... Réponse NON alors dire "Toute la création (جميعُ الخَلقِ)" est une erreur, c'est une affirmation qu'est n'est pas vrai. et surtout n'est pas logique.

Reprenons la phrase d’avant :

ارحمني يومَ آتيكَ فرداً شاخِصاً إليكَ بَصَري مُقَلَّداً عملي ،
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي

En remettant la phrase dans son contexte, on voit que l’auteur parle du jour du jugement, vu qu’il précise qu’il vient seul avec pour compagnon ses propres œuvres. Mais je vais te répondre par des versets :

 وَنَرِثُهُ مَا يَقُولُ وَيَأْتِينَا فَرْدًا
C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. Coran (19 :80)

وَكُلُّهُمْ آتِيهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَرْدًا 
Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Le coran (19 :95)

 فَإِذَا جَاءَتِ الصَّاخَّةُ ﴿٣٣﴾ يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ ﴿٣٤﴾ وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ ﴿٣٥﴾ وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ ﴿٣٦﴾ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ ﴿٣٧﴾
Puis quand viendra le Fracas (33) le jour où l'homme s'enfuira de son frère (34) de sa mère, de son père (35) de sa compagne et de ses enfants,(36) car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.(37). Le coran sourate 80.

Donc vous avez bien saisi, cher ami, que le jour de la résurrection, vous êtes d’abord jugé seul, avant que le prophète n’intercède en votre faveur…

En conclusion, cher bassir, vous êtes totalement libre dans votre façon de vous rapprocher d’Allah, et je respecte totalement votre vision, comme je l’ai déjà précisé, le monde musulman est riche, et je ne me prive point de tout ce qu’il peut m’offrir, sachez juste que les invocations que je propose sont d’abord passées au crible, je pense qu’à travers mes différents posts, vous avez pu remarquer que je n’obéis à aucun courant, ni aucun savant de manière aveugle, alors encore une fois il ne s’agit en aucun cas de mettre l’invocation à hauteur du coran, je souhaitais le repréciser pour éviter toute confusion dans les interventions. Heureusement pour nous Allah, nous a doté de la possibilité et de la liberté dans nos formes d’expressions, tant qu’elles restent en adéquation avec le coran, alors par l’invocation, la dissertation, les écrits ou la poésie, l’être humain peut remercier Allah, du panel de cette multitude de formes d’expressions dont Il nous a fait don par sa grande miséricorde…Gloire à lui,  Sa miséricorde a englobée toute chose…
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 10:59

salm 
Azzahra' a écrit
Citation :
Cher bassir,
Tout d’abord je vous remercie pour vos commentaires, mais je souhaiterai quand même préciser un point…je n’ai à aucun moment mis le Doua avant le coran, bien au contraire…c’est par souci d’obéir au coran que j’ai proposé des invocations :

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés ». Coran (2/186)  ۖ

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ*
« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai ». Coran (40/60)

chère Azzahra' tu n'a pas vraiment compris mon message, c'est claire il faut faire de la prière et de l'invocation (Doura = دعاء) tous les jours et tout le temps,  le coran nous le dit et nous le demande dans plusieurs versets dont les versets que tu as cité, puis on peut faire le (Doura = دعاء) ou la prière de plusieurs façon? la question est qu'elle est la meilleur façon de le faire? la réponse est claire et net dont tous les musulmans ne peuvent être que d'accord c'est le (Doura = دعاء)  du Coran et la prière normale dans la quelle en cite le Coran.

Alors la question suivante est logique si j'ai le choix entre deux (Doura = دعاء)  un du Coran dont l'auteur est Dieu lui même et un autre beaucoup moins meilleur dont l'auteur est être humains, je prend quoi??? logiquement je prendrais celui du Coran. alors est-ce que tu est d'accord ou non avec cette logique c'est ça ma question ?


Azzahra' a écrit
Citation :


bassir a écrit:
 
Citation :
ici vous voyez la grande erreur, est ce que le prophète Mohammed     est détourné de toi ou le soleil a cessé de te faire profité de son énergie et éclairage  ... Réponse NON alors dire "Toute la création (جميعُ الخَلقِ)" est une erreur, c'est une affirmation qu'est n'est pas vrai. et surtout n'est pas logique.

Reprenons la phrase d’avant :

ارحمني يومَ آتيكَ فرداً شاخِصاً إليكَ بَصَري مُقَلَّداً عملي ،
قد تَبَرَّأَ جميعُ الخَلقِ منِّي ، نَعَمْ وأبي وأمي ومن كان لهُ كدِّي وسعيي

En remettant la phrase dans son contexte, on voit que l’auteur parle du jour du jugement, vu qu’il précise qu’il vient seul avec pour compagnon ses propres œuvres. Mais je vais te répondre par des versets :

وَنَرِثُهُ مَا يَقُولُ وَيَأْتِينَا فَرْدًا
C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. Coran (19 :80)

وَكُلُّهُمْ آتِيهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَرْدًا
Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Le coran (19 :95)

فَإِذَا جَاءَتِ الصَّاخَّةُ ﴿٣٣﴾ يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ ﴿٣٤﴾ وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ ﴿٣٥﴾ وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ ﴿٣٦﴾ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ ﴿٣٧﴾
Puis quand viendra le Fracas (33) le jour où l'homme s'enfuira de son frère (34) de sa mère, de son père (35) de sa compagne et de ses enfants,(36) car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.(37). Le coran sourate 80.

Donc vous avez bien saisi, cher ami, que le jour de la résurrection, vous êtes d’abord jugé seul, avant que le prophète n’intercède en votre faveur…


chère Azzahra' le Coran est a prendre  en entier, qui nous amène à comprendre les grand principes de Dieu avants de regarder chaque verset seul.

Parmi ces grands principe c'est claire qu'il n'y a que Dieu qui peut nous sauvé soit dans cette vie au le jour de jugement, et quand Dieu veux nous sauvé il prépare des événements pour nous soit dans cette vie ou  le jour de jugement, il n'est aucune différence dans la logique, juste que les événements ne sont pas les de même nature.

Et même au jour de jugent ce n'est pas tout les créatures de Dieu (جميعُ الخَلقِ) qui vont nous  délaissé  car il y a la terre qui va nous porté et il y a es anges qui suit les musulmans par tout depuis leur réveille jusque paradis ont les rassurent, il y a beaucoup de versets qui nous tracent ces images dont voila un :

Sourate 21 (الأنبياء)
21:103 لا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ هَذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
21:103 .La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".



Ici c'est claire que ou moins plusieurs créature de Dieu qui sont les Anges s'occupe des musulmans et ils ne les délaissent pas et ne détourne pas d'eux, alors  la phrase de l’invocation qui dit :
Citation :
Toute la création s’est détournée de moi
est erroné ou moins logiquement, la réalité au jour du jugement est différente.

Se jour de jugement il y a aussi le (Chafaraa = الشفاعة)  des créatures de Dieu pour les humains et parmi ces créature qui peuvent faire le (Chafaraa = الشفاعة)  il y a notre prophète  PDLS  et  les Anges et des proches de chaque personne... c'est sure que cette  (Chafaraa = الشفاعة)  n'est pas acceptable sauf si Dieu le permet, il y a beaucoup de versets Coranique claire qui disent que aucune (Chafaraa = الشفاعة)   n'est acceptable sauf si Dieu le veux et le permet, mais ce qui m’intéresse c'est que au moins il y a quelques créatures de Dieu vont tenté a aidé les autres avec la permission de Dieu bien sure. alors la phrase "
Citation :
Toute la création s’est détournée de moi
" est surement erroné.

il faut voir aussi que même dans cette vie personne nous peut nous aider ou nous faire du mal sauf si Dieu le permet  car les règles de Dieu sont toujours les même et il y a des verset coranique qui nous le dit clairement, la logique de Dieu dans sa création ne change pas.
Dans cette vis sur terre même la mère peut délaissé son enfant si Dieu fait en sorte qu'elle ne puisse pas s'en occupé. ceux qui nous aident dans cette vie le font avec la permission de Dieu, et ceux qui vont s’occupe du musulman le jour de jugement le font aussi avec la permission de Dieu rien ne change.

Les versets Coranique nous montre bien que les Anges et les musulmans ne se détourne pas des autres musulmans, ils vont tenter la (Chafaraa = الشفاعة)  et Dieu acceptera pour qui il veux. et les Anges vont rassurer les musulmanes pondant toute la duré de ce jour de jugement.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 11:00

salm 
voila quelque  meilleur invocations (Doura = دعاء) dont l'auteur est Dieu lui même :

Sourate 2 (البقرة)
2:250 رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
2:250 Our Lord! Pour forth on us patience and make us victorious over the disbelieving people


Sourate 2 (البقرة)
2:186 رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
2:286 Allah burdens not a person beyond his scope. He gets reward for that (good) which he has earned, and he is punished for that (evil) which he has earned. "Our Lord! Punish us not if we forget or fall into error, our Lord! Lay not on us a burden like that which You did lay on those before us; our Lord! Put not on us a burden greater than we have strength to bear. Pardon us and grant us Forgiveness. Have mercy on us. You are our Maula (Patron, Supporter and Protector, etc.) and give us victory over the disbelieving people. "



Sourate 3
3:147 ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَِ
3:147 Our Lord! Forgive us our sins and our transgressions (in keeping our duties to You), establish our feet firmly, and give us victory over the disbelieving folk



Qui peut dire mieux? Réponse Personne, Dieu à déjà défier toutes les créatures de tous les temps de pouvoirs dire mieux ou pareil, pourquoi je cherche d'autre invocation ?? qu'il est l’objectif? est ce que les invocation des hauteurs humains (pécheur, faible, limité dans leur savoir et leur science) peut n’approche plus de Dieu que les invocation que Dieu lui même nous a donné ??
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 11:01

salm 

Azzahra' a écrit
Citation :
En conclusion, cher bassir, vous êtes totalement libre dans votre façon de vous rapprocher d’Allah, et je respecte totalement votre vision, comme je l’ai déjà précisé .......
.....
Oui exactement tout le monde est libre, je n'est jamais dit le contraire, mais ici j'ai posé une question bien définie :

Quelle-est la meilleur invocation et prière celle dont l'auteur est Dieu au celle des humains ???

C'est une question simple est logique? est- ce que tu peut nous répondre juste sur cette question?
et si tu dit que c'est normale les meilleurs invocations et prières sont dont Dieu est l’auteur alors pourquoi en cherché ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 13:05



nari a écrit:


Chère Azzahra,
Surtout ne nous en privez pas.. Pour ma part tout comme notre ami Bassir je les fait passer au tamis de la Sunna prophétique mais contrairement a lui jusqu'à présent je ne n'ai relevé absolument aucune déviation et surtout aucune relevant du chiisme.. Et donc je demande a notre administrateur de changer le titre du topic en enlevant tout simplement le mot "Chiites" qui ne constitue en soi qu'une forme de querelle purement belliqueuse.. Les accusations gratuites afin de salir une personne ne marchent pas dans notre forum et il faut a chaque fois argumenter chacun de ses dires. Les prières que nous propose notre chère amie Azzahra sont donc totalement sunnites avec des penchants purement soufies..


Le titre du topic  "discussion autour des prières chites" est un titre neutre et ne comportant aucune insulte envers un quelconque courant religieux...S'il comportait la moindre insulte, je m'empresserai moi-même de le modifier...On a le droit de discuter autour des prières chiite tout comme on a le droit de discuter autour des prières sunnites, soufistes, chrétiennes,juives etc; On a même le droit de les critiquer sévèrement à condition de respecter les deux critères majeurs de notre forum :

1-Le respect de l'autre,
2-L'argumentation logique de nos affirmations .

Visiblement tout le monde a du mal ici à respecter ces deux critères, mais je vous rassure, j'ai moi même du mal à les respecter  !

 pee



Dernière édition par Averroes le Dim 9 Fév - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 19:22



En voici d'autres mes chers amis :

1. Prière pour le bien de ce monde et de l’Au-delà

رَبَّنَا آَتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآَخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Rab-banā ātinā fid dunyā hasanatan – wa fil ākhirati hasanatan – waqinā azāban nār

« Notre Seigneur, accorde-nous une belle part dans ce monde ainsi qu’une belle part dans l’au-delà, et protège-nous contre le châtiment du Feu. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 202)

2. Prière acquérir la persévérance

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Rab-banā ‘afrigh alaynā sabran – wa thabbit aqdāmanā – wan surnā ‘alal qawmil kāfirīn

« Notre Seigneur, verse sur nous la fermeté, affermis nos pas et aide-nous contre le peuple mécréant. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 251)

3. Prière pour ne pas s’égarer après avoir été guidé

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّابُ

Rab-banā lā tozigh qulūbanā – ba’da iz haddaytanā – wa hablanā milla-dunka rahma – innaka antal wahhāb.

« Notre Seigneur, ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés, et accorde-nous Ta miséricorde ; en vérité, Toi Seul es le Grand Donateur. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 9)

4. Prière pour mériter le pardon et se prémunir du châtiment de l’Enfer

رَبَّنَا إِنَّنَا آَمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Rab-ba-nā inna-nā āmannā – fagh-fir-lanā zunū-banā – waqinā azāban-nār.

« Notre Seigneur, nous croyons vraiment en Toi ; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du Feu. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 17)

5. Prière pour mériter le pardon et la miséricorde d’Allah

رَبَّنَا آَمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنْتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ

Rabbanā āmannā faghfir lanā warhamnā wa anta khayrur rāhimīn

« Notre Seigneur, nous croyons, pardonne-nous donc nos péchés et fais-nous miséricorde car Tu es le Meilleur des miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 23, verset 110).

6. Prière pour se prémunir contre le châtiment de l’enfer

رَبَّنَا اصْرِفْ عَنَّا عَذَابَ جَهَنَّمَ إِنَّ عَذَابَهَا كَانَ غَرَامًا - إِنَّهَا سَاءَتْ مُسْتَقَرًّا وَمُقَامًا

Rabbanas rif ‘annā ‘azāba jahannama – inna ‘azabahā kāna gharāmā – Innahā sā’at mustaqarran wa muqāmā

« Notre Seigneur, détourne de nous le châtiment de l’enfer – car ce châtiment est un tourment affreux – c’est vraiment un mauvais lieu de repos et de séjour. » (Le Saint Coran, chapitre 25, versets 66 et 67).

7. Prière pour le pardon, la fermeté et l’aide d’Allah

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Rab-banagh-fir lanā zunūbanā – wa isrāfanā fi amrinā – wa thabbit aqdāmanā – wansurnā alal qawmil kāfirīn.

« Notre Seigneur, pardonne-nous nos erreurs et nos excès de conduite, affermis nos pas, et aide-nous contre le peuple mécréant. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 148)

8. Prière pour mériter la miséricorde d’Allah

رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنْفُسَنَا وَإِنْ لَمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Rab-banā zalamnā anfosanā – wa il-lam taghfir lanā – wa tarhamnā – lana kū nan-nā minal khāsirīn

« Notre Seigneur, Nous avons agi injustement envers nous-mêmes ; et si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu ne nous fais pas miséricorde, nous serons assurément du nombre des perdants. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 24)

9. Prière pour mériter le pardon, l’aide de Dieu

رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا

رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا

رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا

أَنْتَ مَوْلَانَا فَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ


Rab-banā La Tuākhiz Nā In Nasīnā Aw Akhta’nā – Rab-banā Wa Lā Tahmil ‘Alainā Isran Kamā Hamal-tahū ‘Alal Lazīnā Min Qablinā – Rab-banā Wa Lā Tuham-mil Nā Mā Lā Tāqatalanā Bihi Wa’fu ‘An-nā Waghfirlanā Warham-nā Anta Mawlānā Fan Surnā ‘Alal Qawmil Kāfirīn.

« Notre Seigneur, ne nous châtie pas si nous oublions ou si nous tombons dans l’erreur. Notre Seigneur, ne nous fais pas porter un fardeau comme celui que Tu as imposé à nos devanciers. Notre Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau qui dépasse nos forces; et absous-nous et pardonne-nous et aie pitié de nous. Tu es notre Maître ; accorde-nous donc la victoire sur le peuple mécréant. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 287)

10. Prière pour nos frères – prédécesseurs et contemporains

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ

وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِلَّذِينَ آَمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ


Rabbanagh firlanā wa li ikhwāni nal-lazīna sabaqūnā bil īmāni wa lā tadj’al fī qūlūbinā ghilal lil-ladhīna āmanū rabbanā innaka ra-ūfur rahīm

« Notre Seigneur, pardonne-nous et à nos frères qui nous ont devancés dans la foi, et ne laisse dans notre cœur aucune rancune contre ceux qui croient. Notre Seigneur ! En vérité, Tu es Compatissant, Miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 59, verset 11)

11. Prière quand on pense avoir agi injustement

لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ

Lā ilāha illa anta subhānaka innī kuntu minaz zwālimīn

« Il n’y a de Dieu que Toi, Saint est-tu, j’ai été vraiment du nombre des injustes. » (Le Saint Coran, chapitre 21, verset 88)

12. Prière pour demander la grâce d’Allah

رَبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنْتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ

Rabbigh fir warham wa anta khayrur rāhimīn

« Mon Seigneur, pardonne et sois miséricordieux car Tu es le Meilleur des miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 23, versets 119)

13. Prière pour le bien de ce monde en général

اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَنْ تَشَاءُ وَتَنْزِعُ الْمُلْكَ مِمَّنْ تَشَاءُ

وَتُعِزُّ مَنْ تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَنْ تَشَاءُ بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

- تُولِجُ اللَّيْلَ فِي النَّهَارِ وَتُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَتُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ

وَتُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَتَرْزُقُ مَنْ تَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ


Allahumma mālikal mulki – tu’til mulka man ta-shā-o – wa tanzi ul mulka mim man-ta-shā-o – wa to-izzo man-ta-shā-o – wa tozillo man-ta-shā-o – bi yadikal khayr – innaka alā kulli-shay-in-qadīr – tūli-djul layla finnahāri wa tūlidjun nahāra fil layli – wa tukhridjul hayya minal mayyiti – wa tukhridjul mayyita minal hayyi – wa tarzoqo man-ta-shā-o bi ghayri hisāb.

« Ô Allāh, Maître de la Souveraineté, Tu accordes la souveraineté à qui Tu veux et Tu ôtes la souveraineté de qui Tu veux. Tu élèves qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Tu détiens dans Ta main tout ce qui est bon. En vérité, Tu as le pouvoir de faire tout ce que Tu veux. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit. Des morts, Tu fais sortir les vivants et des vivants, Tu fais sortir les morts. Et Tu accordes Tes dons et richesses sans compter à qui Tu veux. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 27-28)

14. Prière pour être parmi les témoins

رَبَّنَا آَمَنَّا بِمَا أَنْزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

Rab-banā āmannā bimā anzalta – wat-taba’ nar rusūla – faktubnā ma’ash-shāhidīn.

« Notre Seigneur, nous croyons en ce que Tu as fait descendre et nous suivons le Messager. Inscris-nous donc au nombre des témoins. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 54)

15. Prière pour la victoire, la réussite

رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنْتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ

Rab-banaftah baynanā wā bayna qawminā bilhaqqi – wa anta khayrul fā-tihīn.

« Notre Seigneur, décide donc entre nous et notre peuple par la vérité, et Tu es le Meilleur de ceux qui décident. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 90)

16. Prière pour la fermeté et pour mourir soumis à Dieu

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ

Rab-banā afrigh alaynā sab-bran – wa tawaf-fanā muslimīn.

« Notre Seigneur, répands sur nous la constance, et fais nous mourir soumis à Toi. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 127)

17. Prière pour éviter les injustes

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Rabbanā lā tadj’alnā ma-al qawmiz zalimīn

« Notre Seigneur, ne nous mets pas avec les impies. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 47)

18. Prière pour être protégé des injustes

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Rabbanā lā tadj’alnā fitnatal lil qawmiz zālimīna – Wa naj-jinā bi rahmatika minal qawmil kafirīn.

« Notre Seigneur, ne fais pas de nous une épreuve pour les injustes – et de par Ta Miséricorde délivre-nous de la tyrannie du peuple incroyant. » (Le Saint Coran, chapitre 10, versets 86 et 87)

19. Prière quand on part en voyage

رَبِّ أَنْزِلْنِي مُنْزَلًا مُبَارَكًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْمُنْزِلِينَ

Rabbi anzilnī munzalam mubārakan wa anta khayrul munzilīn

« Mon Seigneur, fais-moi arriver à ma destination – d’une façon bénie car Tu es le Meilleur de ceux qui amènent [les hommes] à leur destination. » (Le Saint Coran, chapitre 23, verset 30)

20. Prière en entrant dans un navire, dans une voiture, en prenant sa monture

بِسْمِ اللَّهِ مَجْرَاهَا وَمُرْسَاهَا إِنَّ رَبِّي لَغَفُورٌ رَحِيمٌ

Bismillāhi madj rāhā wa mursāhā – Inna rabbī la ghafūrur rahīm.

« Au nom d’Allah soient sa route et son mouillage – assurément mon Seigneur pardonne beaucoup, Il est Miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 11, verset 42)

سُبْحَانَ الَّذِي سَخَّرَ لَنَا هَذَا وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ وَإِنَّا إِلَى رَبِّنَا لَمُنْقَلِبُونَ

Subhānal lazī sakh khara lanā hāzā wa mā kunnā lahū muq-rinīn

Wa innā ilā rabbinā lamunqalibūn

« Saint est Celui Qui nous a assujetti ceci et par nous-mêmes nous n’avions pas la force de l’harnacher. Et c’est auprès de notre Seigneur que nous devons assurément retourner. » (Le Saint Coran, chapitre 43, versets 14 et 15).

21. Prière pour être soumis à Allah jusqu'à sa mort

فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَنْتَ وَلِيِّي فِي الدُّنْيَا وَالْآَخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

Fātiras samāwāti wal ard – anta waliyī fiddunya wal ākhira – tawaffanī musliman wal hiqni bis swalihīn

« Ô Créateur des cieux et de la terre – Tu es mon Protecteur ici bas et dans l’Au-delà. Que ma mort me vienne alors que je suis soumis à Ta volonté – et mets moi avec les justes. » (Le Saint Coran, chapitre 12, verset 102)

22. Prière pour pouvoir bien faire ses prières

رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلَاةِ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاءِ

رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ


Rabbij’alnī muqīmas swalāti wa min zurriyatī rabbanā wa taqabbal du’ā – rabbanagh firlī wa li wālidayya wa lilmu’minīna yawma yaqūmul hisāb.

« Mon Seigneur rends-moi constant dans l’observance de la prière et mes enfants aussi. Notre Seigneur accepte ma prière. Notre Seigneur, pardonne-moi ainsi qu’à mes parents et aux croyants le jour où aura lieu le règlement de comptes. » (Le Saint Coran, chapitre 14, versets 41 et 42)

23. Prière pour les parents

رَبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

Rabbir hamhumā kamā rabbayānī saghīrā

« Mon Seigneur, aie pitié d’eux (mes parents) tout comme ils m’ont soigné durant mon enfance. » (Le Saint Coran, chapitre 17, verset 25)

24. Prière pour être reconnaissant et accomplir des œuvres qui plaisent à Allah

رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ

وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ


Rabbi awzi’nī an ashkura ni’matakal latī an’amta ‘alayya wa ‘alā wāliday-ya wa an a’mala swālihan tardwāhu wa adkhilnī birahmatika fī ‘ibādikas swālihīn

« Mon Seigneur, accorde-moi la volonté et la capacité d’être reconnaissant envers Toi pour Ta grâce que tu m’as accordée ainsi qu’à mes parents et que je fasse de telles bonnes œuvres qui Te plaisent et par Ta miséricorde admets-moi parmi Tes serviteurs justes. » (Le Saint Coran, chapitre 27, verset 20)

25. Prière avant de commencer une tâche

رَبَّنَا آَتِنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدًا

Rabbanā ātinā mil ladunka rahmah wa hayyi’lanā min amrinā rashadā

« Notre Seigneur, accorde-nous de Ta part la miséricorde et fournis-nous les indications appropriées dans nos affaires. » (Le Saint Coran, chapitre 18, verset 11)

26. Prière pour que sa tâche devienne facile / quand on doit expliquer un sujet

رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي - وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي - وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِنْ لِسَانِي -يَفْقَهُوا قَوْلِي

Rabbish rahlī sadrī - wa yassir lī amrī – wahlul ‘uqdatam millisānī – yafqahū qawlī

« Mon Seigneur, ouvre mon cœur – et facilite pour moi ma tâche – et fais que je puisse m’exprimer facilement – afin qu’ils comprennent mon discours. » (Le Saint Coran, chapitre 20, versets 26-29)

27. Prière pour accroître sa connaissance

رَبِّ زِدْنِي عِلْمًا

Rabbi zidnī ‘ilmā

« Mon Seigneur, augmente ma connaissance ! » (Le Saint Coran, chapitre 20, verset 115)

28. Prière pour se libérer d’un mal quelconque

أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنْتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ

Annī massani yad-durro wa anta arhamu rāhimīn

« Le malheur m’a frappé et Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 21, verset 84)

29. Prière quand on désire avoir des enfants

رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنْتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ

Rabbi lā tazarnī fardan wa anta khayroul wārithīn.

« Mon Seigneur, ne me laisse pas sans enfants, et Tu es le Meilleur des héritiers. » (Le Saint Coran, chapitre 21, verset 90)

30. Prière pour avoir des enfants pieux

رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ

Rab-bi hablī milladunka zur-riyatan twayyeba – innaka samī-ud-du’a.

« Mon Seigneur, accorde-moi de Ta part une descendance pure ; assurément Tu es Celui Qui entend les prières. » (Le Saint Coran, chapitre 3, verset 39)

31. Pour devenir un(e) croyant(e) modèle et pour que sa femme (ou son mari) et ses enfants soient pieux

رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا

Rabbanā hablanā min azwādjinā wa zurriyyātinā qurrata a’yunin waj’alnā lil muttaqīna imāmā

Notre Seigneur, accorde-nous de nos femmes* et de nos enfants la joie de nos yeux, et fais de nous des leaders parmi ceux qui craignent Allah.

*ou de nos maris dans le cas des femmes

(Le Saint Coran, chapitre 25, verset 75)

32. Prière pour devenir un modèle de piété et acquérir la sagesse

رَبِّ هَبْ لِي حُكْمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

وَاجْعَلْ لِي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآَخِرِينَ - وَاجْعَلْنِي مِنْ وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ


Rabbi hablī hukman wal haqnī bis swālihīn – wadj’al lī lisāna sidqin fil ākhirīn – wadj’alnī min warathati djannatin na’īm

« Mon Seigneur, accorde-moi la sagesse et réunis-moi avec les justes – et accorde-moi une bonne et durable réputation pour la postérité – et fais de moi un des héritiers du Jardin de Félicité. » (Le Saint Coran, chapitre 26, versets 84-86)

33. Prière quand on doute de vos paroles

رَبِّ انْصُرْنِي بِمَا كَذَّبُونِ

Rabbin surnī bimā kadhabūn

« Ô mon Seigneur, aide-moi, car ils m’ont traité de menteur. » (Le Saint Coran, chapitre 23, verset 27)

34. Prière pour éviter des ennuis, des mauvaises compagnies

رَبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ- وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَنْ يَحْضُرُونِ

Rabbi a‘udhubika min hamazātish shayātīn – wa a’oudhubika rabbi an yah-durūni

« Mon Seigneur, je cherche refuge en Toi contre les incitations des satans. Et je cherche refuge en Toi, ô mon Seigneur, pour qu’ils ne m’approchent pas. » (Le Saint Coran, chapitre 23, versets 98 et 99)

35. Prière quand on est en difficulté

أَنِّي مَغْلُوبٌ فَانْتَصِرْ

Annī maghlouboun fantaswir

Je suis accablé (Ô Seigneur), viens donc à mon secours. (Le Saint Coran, chapitre 54, verset 11)

36. Nous sommes corps et âme à Dieu

رَبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ


Rabbanā ‘alayka tawakkal nā wa ilayka anabnā wa ilaykal maswīr – Rabbanā lā tadj’alnā fitnatal lillazīna kafarū waghfir lanā rabbanā innaka antal ‘azīzul hakīm

« Notre Seigneur, c’est en Toi que nous plaçons notre confiance, et c’est vers Toi que nous nous tournons repentant, et c’est vers Toi le retour final. Notre Seigneur, ne fais pas de nous une épreuve pour ce qui ne croient pas, et pardonne-nous, notre Seigneur, car Toi seul es le Puissant, le Sage. » (Le Saint Coran, chapitre 60, versets 5 et 6).

37. Prière pour être éclairé

رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Rabbanā atmim lanā nūranā waghfir lanā innaka ‘alā kulli shay in qadīr

« Notre Seigneur, rends notre lumière parfaite pour nous et pardonne-nous ; assurément Tu as pouvoir sur toutes choses. » (Le Saint Coran, chapitre 66, verset 9)

38. Prière pour la victoire et pour avoir l’aide de Dieu

رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ

وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا


Rabi Ad-khilnī Mudkhala Sidqin Wa Akhrij Nī Mukhraja Sidqin Waj ‘Al-lī Mil la Dunka Sultānan Nasīrā

« Ô mon Seigneur, rends mon entrée une entrée empreinte de vérité et rends ma sortie une sortie empreinte de vérité. Et accorde-moi de Ta part un assistant puissant. » (Le Saint Coran, chapitre 17, verset 81)

39. Prière pour la victoire contre les fauteurs de troubles

رَبِّ انْصُرْنِي عَلَى الْقَوْمِ الْمُفْسِدِينَ

Rabin Surnī ‘Ala Qawmil Mufsidīn

« Mon Seigneur, aide-moi contre le peuple qui crée le désordre. » (Le Saint Coran, chapitre 29, verset 31)

40. Pour que ses prières soient acceptées

رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Rabannā Taqab-bal Minnā Innaka Antas Samī’ul Alīm

« Notre Seigneur, accepte ceci de nous; car Tu es Celui Qui entend tout, Tu es l’Omniscient. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 128)

41. Prière pour se préserver du peuple tyrannique

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ - وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Rab-banā La Taj’al Nā Fitnatan Lil Qawmiz Zālimīn – Wa Naj-jinā Bi Rahmatika Minal Qawmil Kāfirīn

« Notre Seigneur, ne fais pas de nous une épreuve pour le peuple transgresseur. Et par Ta Miséricorde délivre-nous de la tyrannie du peuple mécréant. » (Le Saint Coran, chapitre 10, versets 86 à 87)

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا

وَاجْعَل لَنَا مِنْ لَدُنْكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَنَا مِنْ لَدُنْكَ نَصِيرًا


Rabbanā Akhrij Nā Min Hāzihil Qaryatiz Zālimi Ahluha Waj ‘al Lanā Min Ladunka Waliyan Waj Al Lanā Min Ladunka Nasīrā

« Notre Seigneur, fais-nous sortir de cette ville dont les habitants sont des oppresseurs, et envoie-nous de Ta part un ami et envoie-nous de Ta part un aide » (Le Saint Coran, chapitre 4, verset 76)

42. Prière pour recevoir tout bien que l’on mérite

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنْزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

Rabbī Innī Limā Anzal-ta Ilayya Min Khairin Faqīr

« Mon Seigneur, en vérité j’ai besoin de tout bien que Tu voudras bien faire descendre sur moi. » (Le Saint Coran, chapitre 28, verset 25)



Ps: ce travail de colecte de ces verset est celui de nos frères "d'Alahmadya" que Dieu  Qu\'Il Soit  les guide et nous guide et qu'Il  Qu\'Il Soit leur pardonne leur pêchers et nos pêchers, amine.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 19:44

salam 
Averroes a écrit:
Ps: ce travail de colecte de ces verset est celui de nos frères "d'Alahmadya" que Dieu  Qu\'Il Soit  les guide et nous guide et qu'Il  Qu\'Il Soit leur pardonne leur pêchers et nos pêchers, amine.

qui sont les  "Alahmadya"?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 19:52



Hibat Allah a écrit:
salam 
Averroes a écrit:
Ps: ce travail de colecte de ces verset est celui de nos frères "d'Alahmadya" que Dieu  Qu\'Il Soit  les guide et nous guide et qu'Il  Qu\'Il Soit leur pardonne leur pêchers et nos pêchers, amine.

qui sont les  "Alahmadya"?

 salam 

Voici un de leur site assez explicite sur eux :

http://www.islam-ahmadiyya.org/ahmadiyya-renaissance-de-l-islam.html

 pee



Dernière édition par Averroes le Sam 8 Fév - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 19:59

Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
salam 
Averroes a écrit:
Ps: ce travail de colecte de ces verset est celui de nos frères "d'Alahmadya" que Dieu  Qu\'Il Soit  les guide et nous guide et qu'Il  Qu\'Il Soit leur pardonne leur pêchers et nos pêchers, amine.

qui sont les  "Alahmadya"?

 salam 

Voici l'un de leur site assez explicite sur eux :

http://www.islam-ahmadiyya.org/ahmadiyya-renaissance-de-l-islam.html

 pee 

je te remercie cher frère pour la réponse. mais Hadrat Mirza Ghulam Ahmad se disait qu'il était messie et mahdi en même temps. était-il Jésus lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 20:02



Je cite une petite présentation de leur site :

Une introduction à la Communauté Islamique Ahmadiyya

"Fondée en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) en Inde, la Communauté Islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammadsaw."

Source:http://www.islam-ahmadiyya.org/ahmadiyya-renaissance-de-l-islam.html

Discussion autour des prières chiites Le_Messie_Promis_et_Mahdi

Imrane Houssine traitait Hadrat Mirza Ghulam Ahmad dans l'une de ses vidéos de kazabe avec sa belle prononciation et je partage 100% son jugement! En effet, il a tous les traits des kazabes !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites EmptySam 8 Fév - 20:19

Averroes a écrit:

Je cite une petite présentation de leur site :

Une introduction à la Communauté Islamique Ahmadiyya

Fondée en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) en Inde, la Communauté Islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammadsaw.

Discussion autour des prières chiites Le_Messie_Promis_et_Mahdi

Imrane Houssine traitait Hadrat Mirza Ghulam Ahmad dans l'une de ses vidéos de kazabe avec sa belle prononciation et je partage 100% son jugement! En effet, il a tous les traits des kazabes !

qu'Allah libère tout croyant sincère de la manigance des imposteurs. amine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des prières chiites Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des prières chiites   Discussion autour des prières chiites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des prières chiites
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat entre un musulman et chrétien autour de la trinité
» discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: