Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Aller en bas 
+6
safraoui
nari
Mohamedd
bassir
Averroes
Said
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyLun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum


Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

 « La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)


SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 21:04


bassir a écrit:
salm

Mohamedd a écrit:

dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 292571983
.

Pire que la science fiction La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 292571983
Comment a esprit saint peut croire à ça zinzin

SUJET DU TOPIC:La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Ouvre un nouveau sujet sur la crucifixion de Jésus (on se répète).
Surtout toi le pirate,tu es prié de ne pas dévier le sujet!
rire rouge

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 21:13

Said a écrit:

Mon cher "Godefroy" sait-tu que tu te prosterne devant un cadavre de juif inconnu peut être (le traitre Judas) car Jésus (Issa) n'a jamais été crucifié ni mort sur la croix comme le confirme le "Trés Saint Rouh" (Al-Coran) et les historiens et le rabbin Ouri Cherki !

Explication en trois partie .

1) Le Coran .
2) le Rav Ouri Cherki .
3) Les historien.


Mon cher "Godefroy", ne le prend pas mal, ceci n'est que la vérité et un rappel !!

Salut

Mon cher Said,ne le prends pas mal,mais tu es le plus pire calomniateur que je puisse connaître!Dès que tu es acculé,tu commence à t'en prendre aux personnes des gens et à dévier vers autre chose...

Je te rappelle donc le sujet de ton topic:

SUJET DU TOPIC:La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Ouvre un nouveau sujet sur la crucifixion de Jésus (on se répète).
Piètre calomniateur! rire rouge

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 21:21

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...
Cher Godefroy,
Mon ami, ne sais tu pas que le Christ est justement pour les chrétiens l'incarnation du Dieu biblique méchant de l'ancien testament que tu es entrain de renier.. Historiquement, la lapidation vient de la Loi juive et elle est très bien précisée dans l'ancien testament tel que vous pouvez le lire a tout moment. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu de Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Il vous appartient donc d'agir en toute responsabilité et vous dire "Oui le même Dieu qui a instauré la lapidation a été incarné en Jésus dans notre temps" pour être religieusement correct. Par conséquent l'incarnation du Messie Fils de Marie doit être vue par vous dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...Vous comprenez la gravité de vos propos... A moins que le Christ n'aie rien a voir avec le Dieu biblique alors il faut nous aviser de quel Dieu il s'est incarné..
Inutile de tourner autour du pot...Oui,je reconnais que le Dieu de la Bible st le dieu de l'évangile...Et alors?Il a instauré la lapidation dans l'ancien Testament et il l'a abolie dans le nouveau Testament comme je viens de vous le montrer avec Jean et Mathieu...Cela paraît ne point te plaire...Mais tu ne peux rien y faire...Telle est la vérité!!

nari a écrit:

Godefroy a écrit:
Je ne reconnais pas Vatican II...C'est une trahison de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix...
Décidément, mon cher ami, vous ne savez vraiment plus ce que vous avancez.. En remettant en cause les décisions des papes et des conciles vous mettez de coté le Saint Esprit qui dans le Christianisme est censé être celui qui les inspire.. Si erreur en ce sens il y a alors toute la chrétienté est remise en cause car tout ce qui a trait a Rome a la déité de Jésus a la Trinité n'ont absolument rien a voir avec le Christ de Nazareth....Tout cela a été décidé par les conciles "Sous l'ombre du Saint Esprit" que vous reniez..

On ouvre alors un nouveau sujet les origines de la création des dogmes de la religion chrétienne....MAIS CE N'EST PAS NOTRE SUJET ICI!!!

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 21:29

bassir a écrit:
Salam,
Godefroy
Citation :
Non...Et tu n'est pas plus intelligents que mes ancêtres chrétiens qui avaient lu ces versets et qui n'ont point appliquer la lapidation sur l'adultère pendant 2000 ans...

Cet argument est rejeté , car on sait bien que la lapidation existe bien dans les lois Juifs mais les Juifs ne l'appliquent pas, il existe bien dans la Sounna musulmans (mais pas dans le Coran), mais la plus part des Musulmans ne l'applique pas, la même chose pour les chrétiens, Jésus n'a jamais dit clairement qu'il a annulé cette loi, mais les chrétiens ne l'applique pas.

Appliqué la loi de lapidation pour les trois religions reste difficile, c'est pour ça qu'il n'est pas appliqué ni chez les chrétiens ni chez les deux autre religions de livres.

Alors il ne s'agit pas ici d'intelligence de compréhension des textes, mais plutôt des possibilités de leurs application.

Puis ces tes ancêtres chrétiens était si intelligent ils auraient trouvé mieux de dire que Dieu est 3 en 1,( il est unique et il est 3 en même temps) . Et je ne vais pas te cité tout les contradictions de la Bible chrétiens qu'a échappée à leurs super intelligence prétendu.


On s'en fou des juifs et de leur loi!Je te parle entant que Chrétien qui a une nouvelle loi qui abolie la lapidation d'une façon claire et nette et je viens de le prouver...Que vous l'acceptez ou pas cela ne changera nullement la vérité!!
Ouvre un nouveau sujet sur les contradiction de la Bible chrétienne mais reste ici dans le sujet...


Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 21:44



J'ai répondu à tous vos postes et je les ai réfuté...Je vous ai prouvé que la lapidation a été déjà abolie dans le nouveau Testament,ce qui est une contradiction avec l'Islam qui prétend abolir une chose qui est déjà abolie par dieu,cela prouve tout simplement que votre religion est une fausse religion.
Un belle victoire remportée au nom du Christ,mort sur la croix pour le rachats de nos pêchers superContent
Je vous ai cassé musulmans ici,je vais passer maintenant à vos autres calomnies contre la religion de Jésus dans les autres topics rire rouge
Mon nom est Godefroy,souvenez-vous en ici MUSLIMS La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 3910274929



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 23:11


Godefroy a écrit:


J'ai répondu à tous vos postes et je les ai réfuté...Je vous ai prouvé que la lapidation a été déjà abolie dans le nouveau Testament,ce qui est une contradiction avec l'Islam qui prétend abolir une chose qui est déjà abolie par dieu,cela prouve tout simplement que votre religion est une fausse religion.
Un belle victoire remportée au nom du Christ,mort sur la croix pour le rachats de nos pêchers superContent
Je vous ai cassé musulmans ici,je vais passer maintenant à vos autres calomnies contre la religion de Jésus dans les autres topics rire rouge
Mon nom est Godefroy,souvenez-vous en ici MUSLIMS La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 3910274929


Tu es très,très prétentieux,tu mérite une magistrale leçon...Et tu l'aura,foi d'Averroes!!!
Dans les jours à venir, je vais lire tous tes arguments et les détruire un à un boit café en lisant
Pour te paraphraser et me mettre à ton niveau ,barbare fils de barbare:
Pas de bonsoir!!! rire rouge









Dernière édition par Averroes le Mer 13 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 23:31

Godefroy a écrit:


J'ai répondu à tous vos postes et je les ai réfuté...Je vous ai prouvé que la lapidation a été déjà abolie dans le nouveau Testament,ce qui est une contradiction avec l'Islam qui prétend abolir une chose qui est déjà abolie par dieu,cela prouve tout simplement que votre religion est une fausse religion.
Un belle victoire remportée au nom du Christ,mort sur la croix pour le rachats de nos pêchers superContent
Je vous ai cassé musulmans ici,je vais passer maintenant à vos autres calomnies contre la religion de Jésus dans les autres topics rire rouge
Mon nom est Godefroy,souvenez-vous en ici MUSLIMS La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 3910274929


Tu n'as rien prouvé mon cher, tout tes argument était réfuté, relis bien ce qu'a été écrit dé le début, tu te convaincre que toi même et je n'est pas envie de redire ce qu'a déjà été dit.

Pour les contradiction et les erreurs de la Bible commence par lire ces Topic :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t104-du-cannibalisme-dans-l-ancien-testament

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t206-les-mythes-de-la-bible

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t118-le-sacrifice-de-jesus-est-il-injuste

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t152-jacob-a-vaincu-dieu-dans-un-combat

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t106-paul-de-tarse-ou-saul-est-t-il-un-vraix-apotre

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t122-dieu-est-il-trinitaire





Dernière édition par bassir le Jeu 14 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 15:31

Le barbare est un agneau pas méchant pour un sou on peut le manger à tout les sauces

Moi je m'en suis lavé les mains a la première intervention lorsqu'il m'a répondu que la péricope adultère n'était pas dans le manuscrit Vaticanus mais il était belle et bien dans Le Codex Bezae, alors que tout le monde sait que le Vaticanus est plus ancien que le Bezae, c'est comme si je lui dis le texte ne se trouve pas dans l'édition de 1914 et il me répond : certes mais dans l'édition 2012 révisée par le petit-fils de l’auteur le texte s'y trouve

que répondre a tant de naiveté ?!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 17:39

Godefroy a écrit:



C'est Said qui doit bouillir de rage! rire rouge



Je ne pense pas que tu vas me faire bouillir de rage loin de là . Mon intention été de te faire prendre conscience que ton avatar est une provocation flagrante et que si je voulais je pouvais faire mieux que toi pour te provoquer et sa a marché sa ta blessé!! la preuve ta pleurer devant les modérateur pour que je l’enlevé donc j'ai marqué 1 point !!!


Nous notre religion nous demande d'être noble avec tous : Il faut résister à la séduction du Démon et briser ainsi le cercle de la violence : « La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience […]. Et si le Démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu […]. » (Coran, 41 verset : 24-36).



Godefroy a écrit:


Mon cher Said,ne le prends pas mal,mais tu es le plus pire calomniateur que je puisse connaître!Dès que tu es acculé,tu commence à t'en prendre aux personnes des gens et à dévier vers autre chose...



C'est toi qui a dévier le premier - t'es commentaire son là pour le prouver !!


Reprenon sur l'adultére :

Jésus n'a t il pas dit cette phrase célèbre :

" que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre ...?"

Cette phrase ne veut pas dire que Jésus a aboli lapidation NON , cette phrase dit que celui qui n'a aucun péché peut lapidé la prostituer , mais comme tous avait quelques péché la sentence n'a pas eu lieu - Mais s'il y avait une seul personne qui n'avais pas de péché la femme aurait été lapidé et Jésus aurait approuver ! Donc mon cher Godefroy si tu n'a rien compris on ne peut rien POUR TOI!!

Est si tu insite pour dire que la lapidation ne fait pas partie de la bible alors c'est que tu aprouve que ta bible est falsifier !!!

Parce que elle contredit les dire de Jésus dans Matthieu 5.17. : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

Dans le quatrième Évangile, Jésus déclare à ce propos que «l'Écriture ne peut être abolie» (Jn 10, 35)

Et saint Paul précise en particulier que la " Révélation de l'Ancien Testament continue à valoir pour nous Chrétiens" (cf. Rm 15, 4; 1 Co 10, 11).



Si tu parle du nouveau testament !!

Le Nouveau Testament, dans lequel on retrouve une partie de l'Ancien Testament, a remplacé l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament, c'est l'Ancien Testament, Donc vous avez fait un mélange est vous avait pris ce qui vous intéresse et vous avez rejeter le reste donc la bible et falsifier par vous !!

Le Nouveau Testament a été traduit "tellement de fois" qu’il a été altéré ou changé à chaque nouvelle traduction. Ces traductions étaient faites à partir de textes déjà traduits.

Donc c'est normal qu'on ne retrouve plus la sanction de la lapidation sur l’adultère ! pas aboli par Jésus -paix sur lui- mais par les traducteur c'est pirates falsificateur..

Comme le confirme le Coran Al-Karim : "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu". [sourate 3 verset 78]

Et vient pas me raconter qu'on est malhonnête, en attendant c'est toi le malhonnête qui fait semblant de ne rien comprendre a toutes les preuve qu'on t'a apporté !


Et pour finir je dirait que c'est toi le malhonnête !!!





Dernière édition par Said le Ven 15 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 8:39

Averroes a écrit:

Godefroy a écrit:


J'ai répondu à tous vos postes et je les ai réfuté...Je vous ai prouvé que la lapidation a été déjà abolie dans le nouveau Testament,ce qui est une contradiction avec l'Islam qui prétend abolir une chose qui est déjà abolie par dieu,cela prouve tout simplement que votre religion est une fausse religion.
Un belle victoire remportée au nom du Christ,mort sur la croix pour le rachats de nos pêchers superContent
Je vous ai cassé musulmans ici,je vais passer maintenant à vos autres calomnies contre la religion de Jésus dans les autres topics rire rouge
Mon nom est Godefroy,souvenez-vous en ici MUSLIMS La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 3910274929


Tu es très,très prétentieux,tu mérite une magistrale leçon...Et tu l'aura,foi d'Averroes!!!
Dans les jours à venir, je vais lire tous tes arguments et les détruire un à un boit café en lisant
Pour te paraphraser et me mettre à ton niveau ,barbare fils de barbare:
Pas de bonsoir!!! rire rouge


LOL!Vas-y Averroes,vas-y
rire rouge



Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 8:41


Mohamedd a écrit:
Le barbare est un agneau pas méchant pour un sou on peut le manger à tout les sauces

Moi je m'en suis lavé les mains a la première intervention lorsqu'il m'a répondu que la péricope adultère n'était pas dans le manuscrit Vaticanus mais il était belle et bien dans Le Codex Bezae, alors que tout le monde sait que le Vaticanus est plus ancien que le Bezae, c'est comme si je lui dis le texte ne se trouve pas dans l'édition de 1914 et il me répond : certes mais dans l'édition 2012 révisée par le petit-fils de l’auteur le texte s'y trouve

que répondre a tant de naiveté ?!

Turlututu chapeau pointu La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 2656895475

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 8:43

Said a écrit:

Donc c'est normal qu'on ne retrouve plus la sanction de la lapidation sur l’adultère ! pas aboli par Jésus -paix sur lui- mais par les traducteur c'est pirates falsificateur..

Comme le confirme le Coran Al-Karim : "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu". [sourate 3 verset 78]

Et vient pas me raconter qu'on est malhonnête, en attendant c'est toi le malhonnête qui fait semblant de ne rien comprendre a toutes les preuve qu'on t'a apporté !


Et pour finir je dirait que c'est toi le malhonnête !!!


Parce que tu le dis donc c'est normal...N'importe quoi!


Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 9:08

Godefroy a écrit:
Said a écrit:

Donc c'est normal qu'on ne retrouve plus la sanction de la lapidation sur l’adultère ! pas aboli par Jésus -paix sur lui- mais par les traducteur c'est pirates falsificateur..

Comme le confirme le Coran Al-Karim : "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu". [sourate 3 verset 78]

Et vient pas me raconter qu'on est malhonnête, en attendant c'est toi le malhonnête qui fait semblant de ne rien comprendre a toutes les preuve qu'on t'a apporté !


Et pour finir je dirait que c'est toi le malhonnête !!!


Parce que tu le dis donc c'est normal...N'importe quoi!




Le chevalier croisé vaincu il ne sait plus quoi dire superContent


salut


Dernière édition par Said le Ven 15 Mar - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yogo
Membre



Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 10

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 10:41

Godefroy a écrit:

Mohamedd a écrit:
Le barbare est un agneau pas méchant pour un sou on peut le manger à tout les sauces

Moi je m'en suis lavé les mains a la première intervention lorsqu'il m'a répondu que la péricope adultère n'était pas dans le manuscrit Vaticanus mais il était belle et bien dans Le Codex Bezae, alors que tout le monde sait que le Vaticanus est plus ancien que le Bezae, c'est comme si je lui dis le texte ne se trouve pas dans l'édition de 1914 et il me répond : certes mais dans l'édition 2012 révisée par le petit-fils de l’auteur le texte s'y trouve

que répondre a tant de naiveté ?!

Turlututu chapeau pointu La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 2656895475


y-a-t-il quelqu'un pour modérer Godefroy?



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 12:46


yogo a écrit:


y-a-t-il quelqu'un pour modérer Godefroy?


salam
Mon cher yogo!
Je ne vois pas pourquoi on doit le modérer,il ne fait que défendre sa religion avec les moyens qu'il a et son style bien personnel à lui...Jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul forumeur de ce topic demandant de le modérer et chacun d'eux suit son rythme et lui réplique de la même manière ,alors le modérer...

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
yogo
Membre



Religion : islam
Sexe : Masculin Messages : 10

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 12:49

Averroes a écrit:

yogo a écrit:


y-a-t-il quelqu'un pour modérer Godefroy?


salam
Mon cher yogo!
Je ne vois pas pourquoi on doit le modérer,il ne fait que défendre sa religion avec les moyens qu'il a et son style bien personnel à lui...Jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul forumeur de ce topic demandant de le modérer et chacun d'eux suit son rythme et lui réplique de la même manière ,alors le modérer...

pee



salam
cher Averroes,
si tu vois les choses de ce point de vue,je n'ai rien à dire...mais je ne peux m'empêcher de dire chaque fois que je lis : soubhana lah !!!

Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 17:25

Salam a tous,
et si on revenait au sujet principal, parce que moi jusqu'à présent je n'ai rien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 18:25

salam a écrit:
Salam a tous,
et si on revenait au sujet principal, parce que moi jusqu'à présent je n'ai rien saisi.

Il faut nous dire exactement ce que tu n'a pas saisi.

En gros, le sujet principale parle de la lapidation pour adultère en Islam, il y a deux avis différents de nous Forumeurs, ceux qui soutiennent que la lapidation pour adultère fait partie de l'Islam définitif, et ceux qui soutiennent le contraire en disant que la lapidation pour adultère à été abrogé par le Coran.

Il faut lire les premières pages de ce Topic pour tous comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 19:27

bassir a écrit:
salam a écrit:
Salam a tous,
et si on revenait au sujet principal, parce que moi jusqu'à présent je n'ai rien saisi.

Il faut nous dire exactement ce que tu n'a pas saisi.

En gros, le sujet principale parle de la lapidation pour adultère en Islam, il y a deux avis différents de nous Forumeurs, ceux qui soutiennent que la lapidation pour adultère fait partie de l'Islam définitif, et ceux qui soutiennent le contraire en disant que la lapidation pour adultère à été abrogé par le Coran.

Il faut lire les premières pages de ce Topic pour tous comprendre.


Bonsoir à vous tous!
Et puis il y a un autre avis (le troisième) qui est de moi et qui soutient que les deux avis non aucune valeur puisque la lapidation fût déjà abolie par le Nouveau Testament;ce qui prouve que votre religion est fausse La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 2300213828



Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:08

Godefroy a écrit:
bassir a écrit:
salam a écrit:
Salam a tous,
et si on revenait au sujet principal, parce que moi jusqu'à présent je n'ai rien saisi.

Il faut nous dire exactement ce que tu n'a pas saisi.

En gros, le sujet principale parle de la lapidation pour adultère en Islam, il y a deux avis différents de nous Forumeurs, ceux qui soutiennent que la lapidation pour adultère fait partie de l'Islam définitif, et ceux qui soutiennent le contraire en disant que la lapidation pour adultère à été abrogé par le Coran.

Il faut lire les premières pages de ce Topic pour tous comprendre.


Bonsoir à vous tous!
Et puis il y a un autre avis (le troisième) qui est de moi et qui soutient que les deux avis non aucune valeur puisque la lapidation fût déjà abolie par le Nouveau Testament;ce qui prouve que votre religion est fausse La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 2300213828

N'importe quoi, on ta déjà répondu relis ce qu'a déjà été dit, tout tes arguments ont été réfute, et si malgré ça tu veux pas changer d'avis c'est ton droit.
Maintenant on revient au sujet principale qu'est la lapidation en Islam, et ça n'a rien avoir avec la lapidation en christianisme.

Ce que tu ne sait pas c'est que pour les musulmans l'évangile de Jésus été repris par Dieu (رفع) , ce qui fait qu'il n'y a aucune loi qui vient de l'évangile, les livres de lois son la Thora et le Coran. mais je ne vais pas dire plus car c'est hors sujet. il faut ouvrir un nouveaux Sujet pour ça.




Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:17

bassir a écrit:
Godefroy a écrit:
bassir a écrit:
salam a écrit:
Salam a tous,
et si on revenait au sujet principal, parce que moi jusqu'à présent je n'ai rien saisi.

Il faut nous dire exactement ce que tu n'a pas saisi.

En gros, le sujet principale parle de la lapidation pour adultère en Islam, il y a deux avis différents de nous Forumeurs, ceux qui soutiennent que la lapidation pour adultère fait partie de l'Islam définitif, et ceux qui soutiennent le contraire en disant que la lapidation pour adultère à été abrogé par le Coran.

Il faut lire les premières pages de ce Topic pour tous comprendre.


Bonsoir à vous tous!
Et puis il y a un autre avis (le troisième) qui est de moi et qui soutient que les deux avis non aucune valeur puisque la lapidation fût déjà abolie par le Nouveau Testament;ce qui prouve que votre religion est fausse La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 2300213828

N'importe quoi, on ta déjà répondu relis ce qu'a déjà été dit, tout tes arguments ont été réfute, et si malgré ça tu veux pas changer d'avis c'est ton droit.
Maintenant on revient au sujet principale qu'est la lapidation en Islam, et ça n'a rien avoir avec la lapidation en christianisme.

Ce que tu ne sait pas c'est que pour les musulmans l'évangile de Jésus été repris par Dieu (رفع) , ce qui fait qu'il n'y a aucune loi qui vient de l'évangile, les livres de lois son la Thora et le Coran. mais je ne vais pas dire plus car c'est hors sujet. il faut ouvrir un nouveaux Sujet pour ça.


u]N'importe quoi[/u]!!
Rien n'a était réfuté,tout le monde peut le constater en lisant nos postes;vous avez tous essayé de détourner mes arguments mais en vain...Quant à ce que tu affirme sur le compte de l'enlèvement de l’évangile,c'est complétement abruti27


Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:33

Godefroy a écrit :


Citation :
Bonsoir à vous tous!



Et puis il y a un autre avis (le troisième) qui est de moi et qui soutient que les deux avis non aucune valeur puisque la lapidation fût déjà abolie par le Nouveau Testament;ce qui prouve que votre religion est fausse


j'ai enfin pu lire les arguments tirés de jean 85 sur lesquelles tu t 'es basés pour justifier que l'adultere a été abrogé par l'évangile ; mais est ce que dans ces versets de jean que tu as cité
est que jesus (psl) a dit ne la lapider pas car la lapidation est abrogé par l'evangile ?
mais jesus (psl) a bien que celui qui n'a pas de péché .....!!!
ma question est la suivante : pourquoi jesus (psl) a exigé cette condition ? et que signifie
CELUI QUI N ' A PA S DE PECHE ????
bonsoir !

qu'a - t il dit jesus (psl) ? que celui qui n'a pas de peché ....?

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:38

safraoui a écrit:
Godefroy a écrit :


Citation :
Bonsoir à vous tous!



Et puis il y a un autre avis (le troisième) qui est de moi et qui soutient que les deux avis non aucune valeur puisque la lapidation fût déjà abolie par le Nouveau Testament;ce qui prouve que votre religion est fausse


j'ai enfin pu lire les arguments tirés de jean 85 sur lesquelles tu t 'es basés pour justifier que l'adultere a été abrogé par l'évangile ; mais est ce que dans ces versets de jean que tu as cité
est que jesus (psl) a dit ne la lapider pas car la lapidation est abrogé par l'evangile ?
mais jesus (psl) a bien que celui qui n'a pas de péché .....!!!
ma question est la suivante : pourquoi jesus (psl) a exigé cette condition ? et que signifie
CELUI QUI N ' A PA S DE PECHE ????
bonsoir !

qu'a - t il dit jesus (psl) ? que celui qui n'a pas de peché ....?


toi aussi tu veux jouer au plus fin avec moi...Je n'ai pas cité uniquement Jean mais également MATHIEU ...
Bien essayer rire rouge



Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:42

salm
Godefroy a écrit
Citation :
N'importe quoi!!
Rien n'a était réfuté,tout le monde peut le constater en lisant nos postes;vous avez tous essayé de détourner mes arguments mais en vain...Quant à ce que tu affirme sur le compte de l'enlèvement de l’évangile,c'est complétement abruti27

Alors laissant les lecteurs jugé eux même, car je n'est pas envie de répéter ce qu'a déjà été dit, et si tu insiste je vais ignoré tu Postes a l'avenir car sans logique on ne peut pas se comprendre, c'est une perte de temps pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 20:47

bassir a écrit:
salm
Godefroy a écrit
Citation :
N'importe quoi!!
Rien n'a était réfuté,tout le monde peut le constater en lisant nos postes;vous avez tous essayé de détourner mes arguments mais en vain...Quant à ce que tu affirme sur le compte de l'enlèvement de l’évangile,c'est complétement abruti27

Alors laissant les lecteurs jugé eux même, car je n'est pas envie de répéter ce qu'a déjà été dit, et si tu insiste je vais ignoré tu Postes a l'avenir car sans logique on ne peut pas se comprendre, c'est une perte de temps pas plus.


Aux lecteurs donc de juger...et je leur demande de prendre également en considération la dernière tentative du muslim pour me berner comme vous avez tous essayé de faire auparavant avec moi .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: