Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Aller en bas 
+6
safraoui
nari
Mohamedd
bassir
Averroes
Said
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum


Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

 « La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)


SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptySam 9 Mar - 21:58


Said a écrit:

par contre notre loi exige 4 témoin donc en vois bien que la sentence pour adultère pour les musulmans était impossible à appliquer ! Alors il ne faut pas inverser les role....
salut

Bonsoir Said!
Je vais te répondre demain...

Au revoir.


Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptySam 9 Mar - 22:02


Averroes a écrit:


Et maintenant,occupons-nous de cet arrogant Godefroy!!!


je vous l'ai déjà dis,je vous attends La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 2656895475

Ps:beau forum,c'est dommage qu'il soit à vous musulmans...



Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 9:48

Said a écrit:

Salut Godefroy
reprenons:
" Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: " Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle ".
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : "Femme,
où sont ceux qui t'accusaient?
Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: "va, et ne pèche plus. » (Jn. 8, 1à 11)

Il est nullement dit que Jésus a abrogé la lapidation : Jésus se pose la question comment se fait-il que personne ne la condamné? et il dit et bien moi aussi je ne te condamne pas - sa veut dire que la femme c'était une prostituer et que les femme qui ne sont pas marier pouvait commettre l’adultère sans avoir la peine de la lapidation - C'est pour cette raison que Jésus a laisser partir la prostituer car il n'y avait aucune sanction contre les femme célibataire -

Cela est ta propre interprétation;moi j'y vois plutôt que Jésus à mis à nu l'hypocrisie des juifs qui donnent l’impression qu'ils sont zélés pour le respect des loi de la Bible alors qu'en réalité ils sont les premiers à les violer " Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle "...Jésus viens ici de renverser tout un ordre immoral et hypocrite...

Said a écrit:

Je te signale qu'un jugement ou avis n'est pas une abrogation de la lapidation ....Donc dire que Jésus a abolie la lapidation n'est que pur mensonge :
Jésus n'a t-il pas dis: Mt 5,29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
« Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mt 5, 27-28).
Mt 5,28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Donc Jésus n'a jamais fait abrogé la lapidation il a simplement donner un jugement , avis sinon il aurait laissez un texte claire

Ho mais tu oublie mon cher :
Matthieu Chapitre 19
3-Des Pharisiens l'abordèrent pour le mettre à l'épreuve, et dirent: " Est-il permis à l'homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit? "
****
7 Ils lui dirent: " Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier? "
8 Il leur dit: " C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi.
9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. "

Pour quelque motif qu'il soit...C'est l'acte de divorce et la répudation...pas de lapidation...

Said a écrit:

.La preuve c'est que Saint Étienne a été lapidé
La lapidation de saint Étienne .
Aux alentours de 32, le diacre Étienne est conduit devant le Sanhédrin – aréopage juif – pour répondre à l’accusation de blasphème qui pèse contre lui. Au terme d’un long discours par lequel il tente de justifier ses positions chrétiennes, il est condamné à mort, conduit de force hors de la ville et lapidé. Saul de Tarse, qui deviendra plus tard saint Paul, assiste à la sentence, récupère les vêtements des bourreaux et approuve la punition.....
Cela prouve que la lapidation n'a pas été abroger est qu'elle est toujours d'actualité d'après Paul de Tarse puisqu'il la approuvé ....

Cela n'a rien à voir avec l'dultère!!

Said a écrit:

Il n'existe pas de verset punissant l'homme qui aura trompé sa femme avec une femme célibataire n'était pas punis. Est celui qui commet un adultère avec une femme marié est punit parce qu'il a déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22.24).
Ainsi, l'adultère n'existe pas pour l'homme, mais seulement pour la femme, comme cela est confirmé par les dictionnaires Biblique suivant :
Dans le dictionnaire de la Bible par André-Marie Gerard, définition de adultère, page 37 --- D'après la définition biblique, si un homme marié couche avec une femme non mariée, cela n'est pas considéré comme un crime du tout. L'homme marié qui entretient des relations hors mariage avec des femmes non mariées n'est pas un homme adultère et les femmes non mariées qui sont impliquées avec lui ne sont pas des femmes adultères. Le crime de l'adultère est commis seulement quand un homme couche avec une femme mariée. Dans ce cas, l'homme est considéré adultère, même s'il n'est pas marié, et il en va de même pour la femme. En bref, l'adultère est réduit à toute relation sexuelle illicite impliquant une femme mariée."Celui qui commet l'adultère sera mis à mort, lui, et la femme adultère".

C'est une preuve contre toi supplémentaire que la femme à qui Jésus à pardonné n'est pas une prostitué...

Said a écrit:

La femme est considérait comme la chose de l'homme chez les chrétiens: Le Vocabulaire de théologie Biblique : Mariage et adultère. - Interdit (Ex 20,14; Dt 5,18; Jr 7,9; Ml
3,5), l'adultère reçoit dans la Loi une définition restreinte : c'est l'acte qui viole l'appartenance d'une femme à son mari ou à son fiancé (Lv 20,10; Dt 22,22 ss).
La femme apparaît comme la chose de l'homme (Ex 20,17) plutôt que comme une personne avec laquelle il ne fait qu'un dans la fidélité d'un amour mutuel (Gn 2, 23 Drunk. Vocabulaire de théologie Biblique, publié sous la direction de Xavier Léon-Dufour et de Jean Duplacy, Augustin Goerge, Pierre Grelot, Jacques Guillet, Marc-François Lacan, cinquième édition 1981, définition de adultère, page 26

On ne parle pas de la condition de la femme dans nos deux religion...mais lapidation ou pas de la femme adultère...

Said a écrit:

Votre Loi exigeait le témoignage pour adultere d’au moins deux personnes pour toute condamnation à mort (Nb 35,30; Dt 17,6).
Ces témoins endossaient la responsabilité de la sentence et ils devaient jeter les premières pierres si le coupable était lapidé (Dt 17,7).
par contre notre loi exige 4 témoin donc en vois bien que la sentence pour adultère pour les musulmans était impossible à appliquer ! Alors il ne faut pas inverser les role....
salut

Notre loi exige qu'on lui dise: va et ne pêche plus...il n'y apas de renversement de rôle...Tu semble confondre un chrétien et un juif...

Au revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 12:21

Godefroy a écrit:


Notre loi exige qu'on lui dise: va et ne pêche plus...il n'y apas de renversement de rôle...Tu semble confondre un chrétien et un juif...

Au revoir.

salut Godefroy

Tu ne connait pas bien ta bible !!qu'a dit Jésus fils de Marie en :

Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

Cela prouve que la lapidation n'a pas été abrogé, car il dit qu'il est venue pour accomplir et NON ABOLIR!

Voyons les peine qui ont été appliquer par l’église Catholique depuis l' avènement de Constantin , c'est a dire depuis que l'église c'est allier a Constantin - IL Y EN A QUATRE PEINE DE MORT QUI SONT:

1) - Par strangulation
2) - Par l'épée
3) - Par le feu
4) - Par lapidation
source voir histoire - inquisition et croisade .

Ce qui nous intéresse dans ces quatre pratique a savoir ( strangulation , l'épée, le feu et la lapidation )

Prenons par exemple la lapidation car souvent les Chrétiens reproche au musulman d'être des barbare vis avis de cette sanction qui n'est d'ailleurs pas (inscrite dans le Coran Al-Karim) par contre elle est une obligation Divine pour les chrétien catholique - Car jésus -paix sur lui- a dit

: Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".!!

La lapidation n'a pas été abrogé dans l’Évangile comme certain veulent le faire croire c'est toujours une loi qui est d'actualité - il y a Beaucoup de verset en voilà quelques uns -

Que dit la Bible ?

Deutéronome 22 : 20 a 24 :

Mais si ce qu'il a dit est véritable, que la jeune fille n'ait point été trouvée vierge, - Ils feront sortir la jeune fille à la porte de la maison de son père, et les gens de sa ville la lapideront, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; tu ôteras ainsi le méchant du milieu de toi.

- Quand on trouvera un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme; tu ôteras ainsi le méchant d'Israël. -

Quand une jeune fille vierge sera fiancée à quelqu'un, et qu'un homme, l'ayant trouvée dans la ville, aura couché avec elle, - Vous les ferez sortir tous deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez, et ils mourront : la jeune fille, parce qu'elle n'a point crié dans la ville, et l'homme, parce qu'il a violé la femme de son prochain; et tu ôteras le méchant du milieu de toi.

Deutéronome 21 : 18 a 21
Quand un homme aura un enfant pervers et rebelle, qui n'obéira point à la voix de son père, ni à la voix de sa mère, et qui, bien qu'ils l'aient châtié, ne veuille point les écouter, - Son père et sa mère le prendront, et le mèneront aux anciens de sa ville, et à la porte du lieu de sa demeure; - Et ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est pervers et rebelle; il n'obéit point à notre voix; il est dissolu et ivrogne. - Alors tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra, et tu ôteras le méchant du milieu de toi, afin que tout Israël l'entende et craigne.

Encore pire même les animaux doivent être lapidé :

Exode 21:28-29 : Si un bœuf heurte de sa corne un homme ou une femme, qui en meure, le bœuf sera lapidé, et l'on ne mangera point sa chair, et le maître du bœuf sera absous. Mais si auparavant le bœuf avait accoutumé de heurter de sa corne, et que son maître en ait été averti, et qu'il ne l'ait point surveillé, et qu'il tue un homme ou une femme, le bœuf sera lapidé, et son maître aussi sera mis à mort.

Donc cette pratique de lapidation a été abandonner par l’église catholique chrétienne , et ont appliquer a la place une pratique plus cruel que la lapidation c'est en effet de BRULER LES GENS VIVANT SUR DES BUCHER .

Lévitique 20-14 : " L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère : c'est un inceste. On les brûlera , lui et elles, pour qu'il n'y ait point chez vous d'inceste".

Lévitique 21-9 : " Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu ".

Entre le septième siècle et le 18 eme siècle " Le moyen âge Chrétien catholique " C'est a cet époque que se développe ce qui deviendras l'une des pages les plus noir de la traditions Chrétienne catholique : Elle brûle des gens environs " UN MILLIONS DE FEMME" seront bruler vivantes au cours du Moyens-âge -

Les villes rivalisent pour battre le record du nombre de "FEMME" brulées VIFS est en un AN -Un record durable est établi par la ville de Bamberg, siège épiscopal qui, brûle 600 "FEMMES" en une année .

Voyez la cruauté de cet église catholique qui ne LAPIDE peut être plus et Pourtant la lapidation est une loi divine inscrite dans la bible , mais le Vatican préfèrent " Bruler les femme vivantes - On vois que cette église catholique a une très grande haine contre les femmes !!

Ont vois là un très grand racisme pratiqué par l'église catholique contre les femmes et si Jésus a sauver la prostitue " en disant que celui qui n'a rien a se reprocher jeté la première pierre " Et bien cette église n'a pas suivie les enseignement du Prophète Jésus fils de Marie -pais sur eux- qui été amour!

Cette église qui été persécuté pendant plus de 300 ans , elle devient sous le règne de Constantin persécutrice elle tue , viol, assassine , agresse, ect....au nom de Dieu ..

Les chrétien accusent souvent les musulmans d'être inhumains et de les blâment pour la lapidation, qui d'ailleurs n'a presque pas été pratiquer a par quelque cas qui peuvent se compter sur les doigts de la main. Et je rappel au passage que la lapidation n'est pas inscrite dans le coran comme loi pour la l’adultère . La loi sur l'adultère dans le Coran est la flagellation de 100 coups de fouets pour homme est femme sans distinction (voir sourate 24 verset 2).

Par contre les chrétien ont fait quelque chose qui n'a été pratiquer par aucune grand religion monothéistes, cette abomination de bruler les gens vivant sur des bûcher n'a été pratiqué que pas l’église chrétienne catholique sous l'enseignement du mensonge contre des femmes faible .

Contrairement a l'église catholique , l'islam prône le respect de la vie humaine et interdit le meurtre sous peine d'être maudit pour l'éternité. Allah dit : C’est pour cela que nous avons impose cette loi aux enfants d’Israel: "Quiconque aura tue un autre homme qui ne sera lui-meme ni un meurtrier, ni un seditieux, sera considere comme le meurtrier de l’humanite toute entiere. Quiconque sauvera une vie sera considere comme ayant sauve la vie de l’humanite toute entiere ..." (sourate 5 verset 32)


En effet l'église catholique qui récemment au 18 éme siècle bruler des femmes innocente sur les bûcher - L'islam stipule clairement que le meurtre même d'une seule personne innocente équivaut au massacre de l'humanité toute entière, tandis que celui qui sauve une vie équivaut à sauver l'humanité toute entière .


La différence entre l’église catholique et à leurs bible falsifier qui prône la haine les assassina etc... l'islam est la religion de paix , tolérance etc...

L'islam c'est la religion qui a toujours existé depuis Adam jusqu'au dernier Prophète Mohamed (sws) L'islam restera éternellement avec nous jusqu'au jour Dernier, Ceci est la promesse d'Allah (swt)

L'église catholique est devenu une secte depuis l’avènement de Constantin. Depuis elle n'a jamais suivi les enseignement de Jésus fils de Marie -paix sur eux- Mais elle a suivi sa passion pour l'amour de l'argent, du pouvoir etc...

Je n'est pas le temps de parler des croisade et de la cruauté de l'église catholique mais je fait un petit résumer, en 605 années d'inquisition plus de 50 million de personne massacrés par l'église catholique "SES MÉTHODE DE TORTURE SUR LES FEMMES INNOCENT ET FAIBLE "

Première croisade les catholique chrétien en 1209 Lors de la prise de "Sac de Bézier" plus de 8000 mort etc... toujours en 1209 le chef de la croisade catholique Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric ) légat pontificat et Abbé de Citeaux, déclare, selon le chronique cistercien Cesaire de Heisterbach : " Massacrez-les, car le seigneur cannait les sien " Que la tradition historiographique a transmis sous la forme légèrement modifié " Tuez-les tous , Dieu reconnaitra les siens " en 1631 plus de 20.000 personne assassiné par l'église catholique a Magdebourg -source voir histoire sur l'inquisition et les croisade -

Ou est cette amour du Prophète Jésus fils de Marie -paix et salut sur eux- que vous prétendaient, tous ce vous avait fait c'est le contraire des enseignement de Jésus !!!!

Pour finir :

Le dernier Testament d'Allah (swt) c'est le Coran Al-Karim , il nous enseignes : L'amour , la paix, la bonté? la tolérance , la gentillesse, le respect pour notre prochain etc ..... Et je met au défit les chrétien de trouver dans le Coran Al-Karim un seul verset sur la lapidation comme chatiment de l'adultére ou un seul verset sur le faite de bruler quelqu'un vivant!!!



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 17:28


salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 3695804935

Said a écrit:

Pour finir :
Le dernier Testament d'Allah (swt) c'est le Coran Al-Karim , il nous enseignes : L'amour , la paix, la bonté? la tolérance , la gentillesse, le respect pour notre prochain etc ..... Et je met au défit les chrétien de trouver dans le Coran Al-Karim un seul verset sur la lapidation comme chatiment de l'adultére ou un seul verset sur le faite de bruler quelqu'un vivant!!!
Salut

Excellant!Bravo pour cette magistrale mise au point ! encouragement

mer


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 17:36


Godefroy a écrit:

Ps:beau forum,c'est dommage qu'il soit à vous musulmans...

C'est cela un chrétien:une personne qui vole et convoite toujours le bien d’autrui!! La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 2025347809


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 19:33

Averroes a écrit:

salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 3695804935

Said a écrit:

Pour finir :
Le dernier Testament d'Allah (swt) c'est le Coran Al-Karim , il nous enseignes : L'amour , la paix, la bonté? la tolérance , la gentillesse, le respect pour notre prochain etc ..... Et je met au défit les chrétien de trouver dans le Coran Al-Karim un seul verset sur la lapidation comme chatiment de l'adultére ou un seul verset sur le faite de bruler quelqu'un vivant!!!
Salut

Excellant!Bravo pour cette magistrale mise au point ! encouragement

mer



Salem Aleykoum


Merci mon frère Averroes -

Je ne vois plus le frère "bassir" sur le forum depuis 4 jours?


Salem Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 20:07


Averroes a écrit:

Godefroy a écrit:

Ps:beau forum,c'est dommage qu'il soit à vous musulmans...

C'est cela un chrétien:une personne qui vole et convoite toujours le bien d’autrui!! La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 2025347809


Bonsoir Averroes!!
Je ne vais pas répondre à ta provocation,je sais que tu n'as besoin que d'un prétexte pour me bannir injustement;j'y suis,j'y reste rire rouge

Salut.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 20:19


Said a écrit:


Donc cette pratique de lapidation a été abandonner par l’église catholique chrétienne , et ont appliquer a la place une pratique plus cruel que la lapidation c'est en effet de BRULER LES GENS VIVANT SUR DES BUCHER .

Entre le septième siècle et le 18 eme siècle " Le moyen âge Chrétien catholique " C'est a cet époque que se développe ce qui deviendras l'une des pages les plus noir de la traditions Chrétienne catholique : Elle brûle des gens environs " UN MILLIONS DE FEMME" seront bruler vivantes au cours du Moyens-âge -

Salut

Que de calomnie sur notre religion!Si j'avais dit la moitié de ce que tu as dis sur notre religion ,tous les modérateurs de ce forum m'auront tombé sur le dos...Traitrise islamique connue..

Si la religion chrétienne a destiné 1 million de femme au bûcher,ta religion destine LA MAJORITÉ DES FEMMES DE LA TERRE AU FEU DE L'ENFER!

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous!Et ne joue pas à ce jeu avec moi,reste dans le sujet!

Pas de bonsoir!!




Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 21:08

Godefroy a écrit:



Que de calomnie sur notre religion!Si j'avais dit la moitié de ce que tu as dis sur notre religion ,tous les modérateurs de ce forum m'auront tombé sur le dos...Traitrise islamique connue..



Ce n'est pas des calomnie tiens voila quelque source d'historien et il y a beaucoup d'autre source :

http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSTortures%20et%20supplices.htm
http://www.theologe.de/inquisition.htm#livre
http://rives.revues.org/2343
http://www.heresie.com/defini.htm



Pas de bonsoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 21:14


Said a écrit:
Godefroy a écrit:


Que de calomnie sur notre religion!Si j'avais dit la moitié de ce que tu as dis sur notre religion ,tous les modérateurs de ce forum m'auront tombé sur le dos...Traitrise islamique connue..



Ce n'est pas des calomnie tiens voila quelque source d'historien et il y a beaucoup d'autre source :

http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSTortures%20et%20supplices.htm
http://www.theologe.de/inquisition.htm#livre
http://rives.revues.org/2343
http://www.heresie.com/defini.htm

Pas de bonsoir!!

Je trouve votre procédé malhonnête,tu dévie vers un autre sujet qui n'a rien à voir avec le sujet du topic,pourquoi tu fais cela,tu es à court d'argument?
Si tu veux que l'on parle sur la condition de la femme dans nos deux religion,d'accord ouvre un autre topic MAIS RESTE SUR LE SUJET ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 21:24

Godefroy a écrit:


Je trouve votre procédé malhonnête,tu dévie vers un autre sujet qui n'a rien à voir avec le sujet du topic,pourquoi tu fais cela,tu es à court d'argument?
Si tu veux que l'on parle sur la condition de la femme dans nos deux religion,d'accord ouvre un autre topic MAIS RESTE SUR LE SUJET ICI!


Je suis désolé mais je n'est pas dévié on parler de la lapidation comme quoi qu'elle est toujours d'actualité dans la bible et que jésus na pas abrogé preuve il dit: Jésus fils de Marie dit en : Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

Mais c'est vrai aussi que l’église ne lapide plus , mais elle remplace la lapidation par les crime du bûche ce qui veut dire que l’église na pas suivie les enseignement de jésus - mais a suivi sa passion pour l'argent, le pouvoir etc...

voilà les preuve de ce peut faire cette église :Voici tous les outils du VATICAN !!
http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSTortures%20et%20supplices.htm

Pas de bonsoir !!!


Dernière édition par Said le Lun 11 Mar - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 21:37


Said a écrit:
Godefroy a écrit:


Je trouve votre procédé malhonnête,tu dévie vers un autre sujet qui n'a rien à voir avec le sujet du topic,pourquoi tu fais cela,tu es à court d'argument?
Si tu veux que l'on parle sur la condition de la femme dans nos deux religion,d'accord ouvre un autre topic MAIS RESTE SUR LE SUJET ICI!


Je suis désolé mais je n'est pas dévié on parler de la lapidation comme quoi qu'elle est toujours d'actualité dans la bible et que jésus na pas abrogé preuve il dit: Jésus fils de Marie dit en : Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...Tu me cite Matthieu 5.17 et moi je vais te citer

Jean 19:30 [...] Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]

Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu,un peuple qui n'est plus obligé d'appliquer la lapidation...


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyDim 10 Mar - 23:21

salm
Godefroy a écrit:
Citation :
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu,un peuple qui n'est plus obligé d'appliquer la lapidation.

La sacrifice de Jésus n'est que la suite des sacrifices humaine connu dans la plus part des religions païenne, sacrifier quelqu’un pour les péchés des autres n'a rien de logique ou rationnelle??? ce sont des conte a dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 5:51



Godefroy a écrit:


Jean 19:30 [...] Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]


Le frère bassir ta déjà répondu sur la question ci-dessus.


Godefroy a écrit:

Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...Tu me cite Matthieu 5.17 et moi je vais te citer



Si la lapidation ne figure pas dans la bible c'est que vous l'avez falsifier dans le nouveau testament.

voila la preuve d'un historien et de la falsification de vos livres , comme sa tu ne dira pas qu'on est malhonnête




salut
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 10:45

Godefroy a écrit:



Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...Tu me cite Matthieu 5.17 et moi je vais te citer



Salut

mes information son à jour :


Voila ce que dit votre seigneur Benoit XVI :

Dans le quatrième Évangile, Jésus déclare à ce propos que «l'Écriture ne peut être abolie» (Jn 10, 35) et saint Paul précise en particulier que la " Révélation de l'Ancien Testament continue à valoir pour nous Chrétiens" (cf. Rm 15, 4; 1 Co 10, 11).

En outre, nous affirmons que «Jésus de Nazareth était un Juif et que la Terre Sainte est la terre-mère de l'Église». La racine du Christianisme se trouve dans l'Ancien Testament et le Christianisme se nourrit toujours de cette racine. ...SOURCE Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 40-41

sa prouve bien ce qu'a dit Jésus est toujours d'actualité en : Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

La c'est ton seigneur Benoit 16 qui le dit . Comme sa tu nous traite pas de malhonnête .

Je pense que c'est toi qui doit te mettre à jour !



salut
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 11:22

Godefroy a écrit:
Nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous!Et ne joue pas à ce jeu avec moi,reste dans le sujet!
Cher Godefroy,
Nous voyons surtout que vous n'avez aucune connaissance sur votre propre religion, alors comment pouvez-vous prétendre savoir quelque chose sur la religion des autres..De toute façon depuis longtemps l'homme est parvenu jusqu'à diviniser son semblable dans toutes les mythologies dont justement nos amis chrétiens.. C'est en ce sens que René Guénon disait : "L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau... "

Sur d'autres plans je vous signale que pour tout les connaissant en la matière, en réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le coran concernant les intérêts économiques politiques ou sociaux de la femme ni dans cette vie ni dans l'autre....

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte" Coran 4-124..

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. Coran 16-97


Vous saisissez enfin que les accusations des détracteurs de l'Islam sur la femme n'ont aucun fondement. Tout homme et toute femme pieuse sera pardonnée et entrera au Paradis pour y demeurer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 11:39

Godefroy a écrit:
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu
Cher Godefroy,
Il vous faut faire encore plus d'efforts pour être un vrai chrétien et ne pas perdre votre temps avec ces faufilades interminables.. Mais dites-nous encore une fois quelle est votre logique. C'est pourtant avéré que c'est lorsqu'on hait quelqu'un qu'on le voit crucifié et qu'on répand avec joie une telle nouvelle.Vous avez surement compris que pour nous c'est une nouvelle de haineux du Christ.. Mais, je vous comprend, vous pouvez continuer dans cet ordre des choses, car les chrétiens ont tout a gagner de la cruelle et insensée crucifixion du plus juste. Il s'agit en fait de la rédemption de leurs péché, et pour cet intérêt tout devient possible

Mais nous autres musulmans nous préférerions que les cieux et la terre soient en perdition mais qu'on ne touche pas a un seul cheveu de JÉSUS notre bien-aimé. Vous comprenez les différences et le vrai sens de l’Amour désintéressé . Mais que faire lorsque chez certains religieux les conflits d'intérêts dépassent la morale.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 18:36

Godefroy a écrit:
"Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »
Cher Godefroy,
Pour ce qui est de la lapidation, la preuve qu'elle n'a jamais été abolie par le christianisme c'est que justement comme vous le précisez avec force, jésus que bénie soit sa mère, a clairement ordonné aux pharisiens de lancer la première pierre par celui qui n'a jamais péché. Les pharisiens voulaient donc lapider une femme en présence de Jésus alors qu'elle a tout simplement demandé sa protection contre cette sévère punition. Donc par le seul le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) cela veut clairement dire qu'absolument rien n'est abrogé ou annulé concernant la lapidation..

Je ne saurais vous répéter comme je l'ai déjà dit précédemment, la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience vous vous efforcez de l'accuser, de l'immoralité et la misère que connait le monde contemporain avec toutes les maladies mortelles qui s'ensuivent...

Mais a votre grand malheur je constate encore une fois que beaucoup de connaissance vous manque au sujet du christianisme. En fait plusieurs chrétiens seulement zélés pensent injustement que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable l'adultère, il a en conséquence aboli la lapidation. Mais ceci n'est pas vrai. En lisant le contexte, si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, pourquoi lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient sans gêne l'appliquer aux autres. C'est tout.....en supposant la véracité du texte.
Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?


Par ailleurs je vous signale également que le passage de la femme adultère ne constitue pour les exégètes de la théologie chrétienne qu'un rajout très tardif, et ne fait aucunement partie du texte original de l'Évangile dit de Jean. Le passage n'est pas authentique, et Jésus n'a jamais parlé à cette femme adultère car ce passage n'existe pas, cela étant attesté par les plus grands savants chrétiens dont je suis en mesure de vous dresser la liste. Quand bien même ce passage serait authentique (ce qui est impossible), nous avons vu que Jésus n'aurait de toute façon pas appliqué la loi contre la femme, parce que les accusateurs étaient les juifs, peuple qui n'accomplissaient plus cette peine. Comment peuvent-ils alors l'accomplir sur les autres.

Je comprend que vous vous trouvez très embarrassé mais les chrétiens se basent tout simplement sur n'importe quoi non pas pour raffermir leurs croyance mais pour s'adonner a tout les dépassements que Jésus lui-même a jugé très dangereux pour l'humanité. Ce passage de la femme adultère est donc inauthentique chez Jean. Dès le temps de la Réformation, il a été jugé inauthentique par Erasme, Calvin, Bèze ; plus tard, il a été également éliminé par Grotius, Wetstein, Semler Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Baur, Reuss, Luthardt, Ewald, Hengstenberg, Lachmann, Tischendorf, Westcott et Hort, Meyer, Weiss, Keil, Jülicher, Zahn, etc. (Frederic Gaudet)

Même pour ceux qui tentent de croire que cet écrit est vrai ils montrent que derrière le procès de la femme, c'est le procès de Jésus que les juifs cherchent : un motif permettant de l'accuser d'abandon de la loi, de l'arrêter et peut-être, de parvenir enfin à le faire condamner. On l'intime de répondre : « Toi, que dis-tu ? » (Jn 8,5). Le couperet tombe : « Que celui d'entre-vous qui est sans péché, lui jette la première pierre » (Jn 8,7). On constate avec évidence que ce n'est point un législateur qui parle pour abolir un texte mais plutôt un Avocat qui fait tout pour freiner l'exécution d'une sentence. Le procès s'est tout simplement déplacé et les accusateurs sont devenus les accusés. Tous savaient qu'il ne condamnera jamais cette femme étant donné leurs instincts purement vengeurs qui n'a absolument rien de religieux.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 21:55

salm

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
"Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »
Cher Godefroy,
Pour ce qui est de la lapidation, la preuve qu'elle n'a jamais été abolie par le christianisme c'est que justement comme vous le précisez avec force, jésus que bénie soit sa mère, a clairement ordonné aux pharisiens de lancer la première pierre par celui qui n'a jamais péché. Les pharisiens voulaient donc lapider une femme en présence de Jésus alors qu'elle a tout simplement demandé sa protection contre cette sévère punition. Donc par le seul le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) cela veut clairement dire qu'absolument rien n'est abrogé ou annulé concernant la lapidation..


Merci cher nari pour cette excellant explications, et pour ne pas priver notre ami Godefroy du bonus, voila encore ce quand peut dire sur l'histoire de la femme adultère dans l’Évangile de Jean :

Cette histoire de la femme adultère a surement d'autre explication que celle de changer la loi de Moise.

Dans cette histoire les Juifs très malins en voulait pièger Jésus , c'est une question piégé, si Jésus a applique la loi de Moise (la lapidation) il aurais enfreint la loi des romains qui gouvernent la région ainsi il aura des grand problèmes avec les romains (si se que les Juifs espéraient le plus car ils cherchaient de le tué) et s'il n'a pas appliqué la loi de Moise ça le mit en contradiction avec la Tarot qu'il est la pour l'accomplir ce qui fait qu'il n'est pas Prophète. Jésus a comprit leurs piège c'est pour ça qu'il répondait ce qu'il a répondu " le premier qui n'a pas pécher lui lance la première pierre", en voit bien que c'est une réponse plutôt maline que de changer la loi de Moise et qu'elle a fait sortir de leur piège.

En gros il a refusé de Jugé cette femme car il n'est pas le chef de la vile ni un juge pour le faire, il est la juste pour parler de Dieu, et de corriger ce que les Juifs en modifier dans leurs livres. Alors il a simplement refusé de juger cette femme car il n'est pas Juge, (c'est au Juge de le faire) et ou même temps il a bien trouvé la bonne réponse maline qui repend à la question maline avec la quelle les Juifs voulaient le piéger.

Pour le Prophète Mohammed PDLS dans les affaires de lapidation pour l'adultère, les Juifs de Mèdine ont lui fait le même coup, soi Mohammed applique la loi de la Thora soi il n'est pas prophete du même Dieu que Moise, mai la situation de Mohammed PDLS n'était pas comme celle de Jésus (qu'il n'avait aucune responsabilité comme un Juge ou un chef de village), Mohammed était le chef et le juge, alors il doit Juger les cas d’adultère, il n'a pas le choix.
Puis il a bien suivi les enseignements de Jésus, car Jésus n'a pas aboli la lapidation mais il a conditionné par la condition suivant : la premier pierre doit être lancé pas quelqu'un qui n'a pas de péché (le verset est claire), et notre prophète PDLS n'avait pas de péché alors il a lancé la première pierre.

Aussi il faut savoir qu'il existe des personnes par tout qui n'ont pas de pèche, par exemple les enfants, ils n'ont pas encore commit de péché alors ils peuvent lancé la première pierre et la condition que Jésus a mit est atteinte, ce qui fait que la parole de Jésus comme nous la raconte l'évangile, s'il est vrais, qui dit : " le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre" ne peut d'aucune façon logique abolie la loi de lapidation, car il y a toujours des enfants qui n'ont pas commit de péché et ils leurs suffi de lancer la première pierre pour appliquer la lapidation pour adultère.

Alors cher Godefroy, est ce que tu as au moins révisé tes leçons de logique avant de venir causer sur ce Forum??





Dernière édition par bassir le Mar 12 Mar - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:33


Je répondrai à chacun de vous demain quand j'aurai lu toutes vos nouvelles calomnie contre la religion du Christ mort sur la croix.

Bonsoir MUSLIMS!!!


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:41

Godefroy a écrit:

Je répondrai à chacun de vous demain quand j'aurai lu toutes vos nouvelles calomnie contre la religion du Christ mort sur la croix.

Bonsoir MUSLIMS!!!



Prend ton temps cher Godefroy,

Bonsoir Chrétiens!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 23:32

Il est fier et content que son dieu soit humilier et tuer par les juifs

dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 292571983




C'est en vain qu'ils m'adorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyMar 12 Mar - 7:45

Mohamedd a écrit:
dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 292571983 ...
Cher Mohamedd,
Un Dieu qu'on mène docilement a la boucherie sous les crachats... Du jamais vu... Vous avez plus que raison de vous poser la question du comment pensent nos amis chrétiens mais permettez-moi de leurs donner quelques explications.... Le Coran réfute totalement la version de la mort de Jésus que bénie soit sa mère telle qu'elle apparait dans les évangiles. Pour l’Islam il n’a donc pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui. D'ailleurs l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu’il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire , et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.. Personne ne peut soumettre son esprit indéfiniment a l'arbitraire..

Pour toutes personnes douée d'un minimum de sens, l’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 EmptyMar 12 Mar - 8:39


bassir a écrit:
salm
Godefroy a écrit:
Citation :
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu,un peuple qui n'est plus obligé d'appliquer la lapidation.

La sacrifice de Jésus n'est que la suite des sacrifices humaine connu dans la plus part des religions païenne, sacrifier quelqu’un pour les péchés des autres n'a rien de logique ou rationnelle??? ce sont des conte a dormir debout.


SUJET DU TOPIC:La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Ouvre un nouveau sujet sur le sacrifice de Jésus.
Et un de moins! rire rouge





Dernière édition par Godefroy le Mar 12 Mar - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: