Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Aller en bas 
+6
safraoui
nari
Mohamedd
bassir
Averroes
Said
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum


Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

 « La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)


SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 7:41

Averroes a écrit:
il y a dans le Sahih Boukhari un Hadite qui dit que Notre prophète PDLS -que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrivain- a essayé de violer une femme?Ce hadith,tu le rejette ou tu l'accepte pour la sauvegarde de la Suna?
Cher Averroes,
Âpres avoir lu ce hadith un peu partout je constate encore une fois qu'il n'est absolument pas question d'un viol quelconque, mais d'un mariage clair le plus normal du monde au vu et au su de toute la communauté loin de toute violence.. C'est une femme d'une très grande beauté qui ne connaissait point l'identité du prophète et qui a tout simplement agi avec un air très hautain.. D'ailleurs c'est bien expliqué dans les hadiths.. Ensuite, il ne s'est absolument rien passé a part le fait que ne sachant pas qu'il s'agit du prophète vénéré la femme s'est exprimée d'une manière que le prophète ne pouvait plus l'approcher.. Car le sens des mots n'est pas le même pour une personne quelconque et pour un prophète..C'est ce qu'elle regretta toute sa vie car le prophète ne pouvait plus l'approcher..Elle s'écria par la suite qu'elle la plus perdante des dames du monde.. Bien au contraire donc, ce hadith démontre avec merveille les vertus du prophète qui malgré sa notoriété, n'exerce absolument aucune pression sur une femme qui ne désire se marier avec lui, même si quelque part par la suite elle le regrette avec force en prétendant ne pas l'avoir connu au premier ressort.. Aucune gène n'est exercée par le prophète sur sa communauté comme le démontre le hadith que vous essayez de réfuter..Le Prophète était toujours plein d’égards et de courtoisie avec ceux qui l'accompagnent..

Il est plus que clair que dans son air hautain cette femme s'est tout simplement exprimé maladroitement en disant .‹Je cherche protection de toi auprès du Seigneur›.. Cette phrase a constitué un frein a toute approche en ce sens.. Car le prophète lui a dit "Tu t'es fait aidé par le protecteur". Quoi de plus sublime....Le Prophète était plein d'égards et de considération envers les croyants.. Le Prophète cherchait toujours à ne plaire qu’à Dieu, n’attendant rien d’autrui ou d'une quelconque femme.."Dis: “Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration personne à son Seigneur.” (Sourate al-Kahf: 110)

Aussi, je pense mon cher Averroes qu'il n'y a pas lieu de rejeter un hadith qui démontre la grandeur et le respect du noble prophète a l'égard des femmes et de toute la communauté.. Aucun hadith, appartenant au Sahih n'est sujet a révision.. Absolument aucun...C'est l'avis de milliers de oulémas...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 10:19


salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3695804935

Said a écrit:

le prophète -Sala Allah aley wa selem- a dit : "que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écriviai- a essayé de violer une femme?" (Sahih Boukhari)

Voila les trois exemple pour bien comprendre qu'ils non pas la même syntaxe et que les vrais hadith on peut les reconnaitre par la logique et l'expression juste et correcte ( bonté , miséricorde, amour pour son prochain ....) et qui sont en harmonie avec le Très Saint Coran

Salem Aleykoum

Non,la partie en bleu " "que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrit-"a essayé de violer une femme est de moi pas un hadith;je pose une question tout en maudissant celui qui a une pareille idée dans la tête..le hadith en question qui insinue que le prophète PDLS avait essayé de violer une femme le voici:

Averroes a écrit:



الحمد لله

أولا :

هذه القصة صحيحة ، وردت في أحاديث عدة وسياقات يكمل بعضها بعضا :

وروى البخاري أيضا في صحيحه (5255) عَنْ أَبِى أُسَيْدٍ رضى الله عنه قَالَ :

( خَرَجْنَا مَعَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم حَتَّى انْطَلَقْنَا إِلَى حَائِطٍ يُقَالُ لَهُ الشَّوْطُ ، حَتَّى انْتَهَيْنَا إِلَى حَائِطَيْنِ ، فَجَلَسْنَا بَيْنَهُمَا ، فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم : اجْلِسُوا هَا هُنَا . وَدَخَلَ وَقَدْ أُتِىَ بِالْجَوْنِيَّةِ ، فَأُنْزِلَتْ فِي بَيْتٍ فِي نَخْلٍ فِي بَيْتٍ أُمَيْمَةُ بِنْتُ النُّعْمَانِ بْنِ شَرَاحِيلَ ، وَمَعَهَا دَايَتُهَا حَاضِنَةٌ لَهَا ، فَلَمَّا دَخَلَ عَلَيْهَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم قَالَ : هَبِي نَفْسَكِ لِي .
قَالَتْ : وَهَلْ تَهَبُ الْمَلِكَةُ نَفْسَهَا لِلسُّوقَةِ . قَالَ : فَأَهْوَى بِيَدِهِ يَضَعُ يَدَهُ عَلَيْهَا لِتَسْكُنَ . فَقَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ : قَدْ عُذْتِ بِمَعَاذٍ . ثُمَّ خَرَجَ عَلَيْنَا ، فَقَالَ : يَا أَبَا أُسَيْدٍ اكْسُهَا رَازِقِيَّتَيْنِ وَأَلْحِقْهَا بِأَهْلِهَا )

Source:http://islamqa.info/ar/ref/118282



J'ai cité également le premier hadith qui est claire et donné une référence pour que l'image que Boukhari veut nous transmettre change radicalement et chasse à jamais l'idée du viole qu'il veut suggérer...parce qu'il est claire que le hadith pris tout seul montre clairement une tentative de viole...

Averroes a écrit:



فروى البخاري رحمه الله في صحيحه (5254) عن الإمام الأوزاعي قَالَ : سَأَلْتُ الزُّهْرِي أَي أَزْوَاجِ النَّبِي صلى الله عليه وسلم اسْتَعَاذَتْ مِنْهُ ؟

قَالَ : أَخْبَرَنِي عُرْوَةُ ، عَنْ عَائِشَةَ رضي الله عنها : ( أَنَّ ابْنَةَ الْجَوْنِ لَمَّا أُدْخِلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَدَنَا مِنْهَا قَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ لَهَا : لَقَدْ عُذْتِ بِعَظِيمٍ ، الْحَقِى بِأَهْلِكِ ) .

et j'ai écarté le troisième hadith que vous allez trouvé également dans le site que je vous ai donné parce qu'il enfonce le clou avec une autre femme...on essaye d'expliquer que c'est la même femme...mais tout ce qu'ils disent restent de l'ordre de la spéculation et non de la preuve tangible:"les savants sont unanimes qu'il s'agit de la même femme"

[right]اختلف العلماء في اسم هذه المرأة على أقوال سبعة ، ولكن الراجح منها عند أكثرهم هو : " أميمة بنت النعمان بن شراحيل " كما تصرح رواية حديث أبي أسيد . وقيل اسمها أسماء .

Ils disent ce qu'ils disent où est la preuve? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 2025347809






Dernière édition par Averroes le Mar 5 Mar - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 10:29


nari a écrit:
Averroes a écrit:
il y a dans le Sahih Boukhari un Hadite qui dit que Notre prophète PDLS -que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrivain- a essayé de violer une femme?Ce hadith,tu le rejette ou tu l'accepte pour la sauvegarde de la Suna?
Cher Averroes,
Âpres avoir lu ce hadith un peu partout je constate encore une fois qu'il n'est absolument pas question d'un viol quelconque, mais d'un mariage clair le plus normal du monde au vu et au su de toute la communauté loin de toute violence..
Aussi, je pense mon cher Averroes qu'il n'y a pas lieu de rejeter un hadith qui démontre la grandeur et le respect du noble prophète a l'égard des femmes et de toute la communauté.. Aucun hadith, appartenant au Sahih n'est sujet a révision.. Absolument aucun...C'est l'avis de milliers de oulémas...

salam
Mon cher nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3708291236
L premier hadith est claire,il s'agit d'un mariage,le deuxième si jamais il est pris tout seul est une calamité!Pourquoi se voiler la face?C'est la vérité,c'est une grande calomnie envers notre prophète PDLS !J'ai pris soin bien sûr de citer les deux hadiths pour éviter cela,mais je ne crois pas que les ennemis de l'Islam auront également cette délicatesse!!
Le troisième hadithe est également une grande calomnie envers notre prophète quoiqu'ils disent ou essaye de le relier avec le premier hadith,c'est claire est nette qu'il s'agisse pour moi de deux femme si je le compare avec le premier hadith et le deuxième hadith (voir site de référence)...Notre prophète PDLS ne nous avait-il pas recommandé d'éviter tout ce qui est suspect?Pourquoi garder de pareils hadiths qui peuvent prêter à confusion sur le compte de notre prophète bien aimé PDLS Mohamed?Pourquoi n'a-t'on aucun souci de l'honneur de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS ?Qui est-ce qui a intérêt à ce que de pareilles horreurs restent dans les Sahihs?Etc

pee







Dernière édition par Averroes le Mar 5 Mar - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 10:40



La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Bismil12


"Et tu es certes-ô Mohamed- d'un caractère éminent"(Le Coran)



La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1393604548 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1531070067 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1393604548




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:06

.





Dernière édition par Said le Mar 5 Mar - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:18


Said a écrit:

On s’écarte du sujet principale la lapidation !! pour revenir au sujet

tu commence vraiment à nous casser les pieds avec cette phrase!!! La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3587394810 Evite-là s'il te plaît dans le futur,on est pas dans une classe d'école,on cause!!!Et les digressions que nous faisons sont en relation avec le sujet!nous reviendront au point de départ quand on aura fini avec ce qu'on a envie de dire !

coole





Dernière édition par Averroes le Mar 5 Mar - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:26

Salem Aleykoum

A bon je pensé quant on commencer un sujet on ne devais pas dévier c'est juste un rappel mon frère il ne faut pas t’énerve reste coolll , quoi il n'y a pas mort d'homme .

Voila j'ai effacer mon message comme sa vous pouvez continuer sur un autre sujet . MERCI




Salem Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 16:15

salam

Said a écrit:
Salem Aleykoum
A bon je pensé quant on commencer un sujet on ne devais pas dévier c'est juste un rappel mon frère il ne faut pas t’énerve reste coolll , quoi il n'y a pas mort d'homme .
Voila j'ai effacer mon message comme sa vous pouvez continuer sur un autre sujet . MERCI
Salem Aleykoum

On ne dévie pas le sujet ni on ne commence un nouveau sujet...On t'offre une occasion pour appuyer ton argumentation,et tu ne t'en rendre même pas compte.....Relis ce que Mohamedd et nari ont écrit dans leur deux postes:

Mohamedd a écrit:
Allah akbar c'est les signes du fin des temps
Je vous ai laissé deux choses le Coran ET la Sunna si vous ne voulez pas etre égarer adoptez les tous les deux
Omar a dit :
j'ai lu le verset de la lapidation avant qu'il soit élever et prophète a lapidé et les musulmans, après lui, ont lapidé ... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation .

nari a écrit:

Mais si par la suite quelqu'un de nos temps rejette un hadith ce n'est plus la même chose..Il serait entrain de rejeter la Sunna. On ne peut pas appliquer la même logique pour tout le monde.. Les savants du Hadith ont établi toutes les conditions pour accepter ou rejeter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui.. La Sunna c'est cela c'est ce qui nous a été léguée par la communauté musulmane remplissant les critères de validité des hadiths authentiques.

Comme la source de la législation en Islam sont le Coran et la Suna, et comme toute la Suna se compose d’authentiques hadithes qu'on ne peut remettre en question, et comme remettre en question ces hadithes c'est nier la Suna,tu pourra citer tous les versets du Coran que tu veux pour nier la lapidation en Islam qu'ils ne valent même pas le prix d'un verre d'eau,puisque nous avons des hadithes qui affirment que les kalifs bien guidés après la mort du prophète PDLS avaient bien appliqué la lapidation et toute votre théorie ne vaut plus rien puisqu'on ne peut remettre en question un seul hadith de la Suna;est-ce que tu as compris?Mais si on prouve que non,la Suna comporte des hadithes qui ne sont pas authentiques on peut discuter l'authenticité des hadiths qui contredisent tes versets coraniques...est-ce que tu as compris le travail qu'on fait gratuitement à ta place?
Alors réfléchis avant de dire qu'ON DEVIE LE SUJET OU QU'ON OUVRE UN NOUVEAU SUJET!SANS NOTRE TRAVAIL LE DEBAT EST CLOS SUR LA LAPIDATION POUR LES SUNITES!

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 16:54

Averroes a écrit:
salam

Said a écrit:
Salem Aleykoum
A bon je pensé quant on commencer un sujet on ne devais pas dévier c'est juste un rappel mon frère il ne faut pas t’énerve reste coolll , quoi il n'y a pas mort d'homme .
Voila j'ai effacer mon message comme sa vous pouvez continuer sur un autre sujet . MERCI
Salem Aleykoum

On ne dévie pas le sujet ni on ne commence un nouveau sujet...On t'offre une occasion pour appuyer ton argumentation,et tu ne t'en rendre même pas compte.....Relis ce que Mohamedd et nari ont écrit dans leur deux postes:

Mohamedd a écrit:
Allah akbar c'est les signes du fin des temps
Je vous ai laissé deux choses le Coran ET la Sunna si vous ne voulez pas etre égarer adoptez les tous les deux
Omar a dit :
j'ai lu le verset de la lapidation avant qu'il soit élever et prophète a lapidé et les musulmans, après lui, ont lapidé ... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation .

nari a écrit:

Mais si par la suite quelqu'un de nos temps rejette un hadith ce n'est plus la même chose..Il serait entrain de rejeter la Sunna. On ne peut pas appliquer la même logique pour tout le monde.. Les savants du Hadith ont établi toutes les conditions pour accepter ou rejeter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui.. La Sunna c'est cela c'est ce qui nous a été léguée par la communauté musulmane remplissant les critères de validité des hadiths authentiques.

Comme la source de la législation en Islam sont le Coran et la Suna, et comme toute la Suna se compose d’authentiques hadithes qu'on ne peut remettre en question, et comme remettre en question ces hadithes c'est nier la Suna,tu pourra citer tous les versets du Coran que tu veux pour nier la lapidation en Islam qu'ils ne valent même pas le prix d'un verre d'eau,puisque nous avons des hadithes qui affirment que les kalifs bien guidés après la mort du prophète PDLS avaient bien appliqué la lapidation et toute votre théorie ne vaut plus rien puisqu'on ne peut remettre en question un seul hadith de la Suna;est-ce que tu as compris?Mais si on prouve que non,la Suna comporte des hadithes qui ne sont pas authentiques on peut discuter l'authenticité des hadiths qui contredisent tes versets coraniques...est-ce que tu as compris le travail qu'on fait gratuitement à ta place?
Alors réfléchis avant de dire qu'ON DEVIE LE SUJET OU QU'ON OUVRE UN NOUVEAU SUJET!SANS NOTRE TRAVAIL LE DEBAT EST CLOS SUR LA LAPIDATION POUR LES SUNITES!



Salamo alaykom,
permettez-moi de vous donner mon avis sur la question .
je crois qu'on ne tient pas le sujet par les reines , si on se contente d'examiner les versets coraniques et les hadiths sans support, on ne va pas s'en sortir, car on n'a pas les compétences ni le savoir pour les étudier.
A mon avis, il faut revenir aux 4 écoles sunnites comme support, pour voir comment ils raisonnent par le fi9h pour légitimer tel ou tel sanction de la loi de la charia.
wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 7:12

bassir a écrit:
Cher Nari ce n'est pas toi qu'a accusé des musulmans de mécréance c'est notre ami mohamedd, je suis désolé si ta comprit que je parlais de toi, je ne voulais pas le cité dans ma repose à toi, mais j'ai bien précisé ça dans ma réponse à lui, si tu lis mon dernier poste tu verra bien que je n'est pas cessé de lui rappelé sont accusation.
Cher bassir,
Effectivement j'ai compris depuis le début que votre intervention était orientée vers notre frère Mohamed.. C'était en fait très clair et très explicite..Mais j'ai profité de cette occasion pour montrer que ce n'est pas une bonne option d'accuser a chaque fois les musulmans de mecreance dès qu'ils ne sont pas en accord avec nous.. Je trouve donc que l'inflexibilité dont fait preuve notre ami Mohamed même si ce qu'il dit relève le plus souvent de la vérité n'est pas une méthode prophétique.. Aussi je demande a tout les intervenants, même quand c'est la vérité la plus totale et la plus profonde qu'ils disent, alors qu'ils la disent dans un amour total et un respect le plus parfait a l'égard de l'autre partie.. Cela ne sert vraiment a rien d'accuser a tort et a travers les musulmans de mécreance.

Mais bien sur il faut rester sur ses gardes et ne rien laisser au hasard.. Tout doit être fait pour que la vérité soit claire mais en respect d'autrui..Tout en Islam doit être fait dans la plus parfaite des rectitudes aussi bien dans le fond que dans la forme.. Les accusations fortuites lancées a tort et a travers n'ajoutent absolument rien comme preuve et démontre plutôt l'incertitude et la faiblesse d'argumentation..

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 12:24

nari a écrit:


Mais bien sur il faut rester sur ses gardes et ne rien laisser au hasard.. Tout doit être fait pour que la vérité soit claire mais en respect d'autrui..Tout en Islam doit être fait dans la plus parfaite des rectitudes aussi bien dans le fond que dans la forme.. Les accusations fortuites lancées a tort et a travers n'ajoutent absolument rien comme preuve et démontre plutôt l'incertitude et la faiblesse d'argumentation..


salam
Mon cher nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3695804935
Je suis d'accord 100% avec toi...Tu sais très bien que s'il y a un sunnite intransigeant dans ce forum c'est bien moi, mais je suis un sunnite logique comme notre cher bassir;j'aime beaucoup le sunnisme parce qu'il est logique et limpide,il te pousse à allier la foi et la raison comme te l'ordonne Dieu Qu\'Il Soit dans son Saint Livre le Coran et la Sainte Suna de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS ;c''est pour cela que tu me trouvera farouchement opposé à ce qu'on touche à la Sainte Suna ou qu'on lui attribue des absurdités comme on vient de le montrer dans notre exemple dans ce topic...J'ai la ferme certitude qu'on cherche à détruire le sunnisme,et il est impératif que nous les sunnites on passe au crible une nouvelle fois la Sainte Suna pour la nettoyer de toute Isar'iliates ou mensonge que des gens sans foi ni loi et les ennemis de l'Islam avaient réussi à les mélanger avec les Hadithes authentiques;tant que ne fait pas ce nettoyage,sachez que vous offrez de vos propres mains les armes pour vous détruire...Soyez raisonnables avant que vous ne le regrettiez...

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 14:16

Averroes a écrit:
sachez que vous offrez de vos propres mains les armes pour vous détruire...Soyez raisonnables avant que vous ne le regrettiez...
Cher Averroes,
Comme vous le savez les coranistes ont malheureusement prétendu que nous n’avons nullement besoin de la Sunna, du fait que le Coran nous permet de nous passer d’elle.. Cela a constitué, bien sur, la plus grande erreur théologique de tout les courants musulmans. Ils se sont généralement basé sur le fait qu'il serait devenu très difficile de juger si un hadith est authentique ou controuvé, d'ou, pour eux, la solution expéditive devient le rejet pure et simple de toute la Sunna..Mais, malheureusement pour eux, la réalité de l’étude de l'inscription des hadiths démontre que ces soupçons ne sont en réalité suscités que par les ennemis de la sunna avec l'intention préméditée de bousculer la foi des braves gens en les hadiths prophetiques.. Ils nous présentent a tort la vie de notre valeureux prophète comme très infiltrée par des choses souvent blâmables ou forgées ainsi que des hadiths sans fondements...En agissant de la sorte il affaiblissent également le Coran qui stipule clairement dans ses versets: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux et afin qu'ils réfléchissent"...

Pourtant depuis l'avènement de l'Islam nul parmi les prédécesseurs ni les contemporains n'aurait compris que l’exposé explicite du coran serait un exposé complet sur les petits détails de l'Islam. Comment cela peut-il être possible lorsqu'on sait que la première œuvre de culte qu'est la prière n’est nullement détaillée dans le Coran. Tout les détails ne sont connu et déterminé que par la Sunna, et font partie des sciences nécessaires dans la religion. C'est dans ce contexte que l’étude scientifique de l’Histoire des hadiths authentiques prouve aux musulmans leurs totale et parfaite véridicité dans les plus petits éléments et particules. Allâh - Exalté Soit-Il - a préservé en totalité la Sunna de Son prophète de la même façon qu'il a gardé intact son noble Livre. D'ailleurs les chercheurs spécialisés ont acquis la certitude que l’inscription de la Sunna n’a pas commencé seulement au début du 2e siècle, mais bien du vivant du prophète, s’est développée du temps des compagnons, puis au cours des générations qui les ont suivis, comme le prouvent les études scientifiques objectives.

Il n'échappe actuellement a plus personne que les grands savants musulmans et les critiques ont voué toutes leurs vies pour justement lutter contre les hadiths forgés, les poursuivant tels des experts en quête des faux billets circulant dans les marchés.. Pour ce, les savants du Hadith ont établi des règles rigoureuses. Ils ont érigé des phares de guidance et ont fondé les sciences du Hadith et de sa terminologie. Prétendre actuellement, après tout ce gigantesque travail, que quelques hadiths authentiques se seraient mélangés avec les hadiths faibles ne devient qu'une affirmation gratuite.. Il se peut effectivement qu'ils se soustraient aux regards éveillés dans un moment d’inattention et circulent dans les pensées du menu peuple, mais, très vite, au moindre contact avec la science du Hadith ils finissent par être détectés et leur falsification et tricherie dévoilées au vu et au su de tout le monde a un point ou dans l’histoire de l'humanité il n’a jamais été enregistré pour une communauté la sauvegarde et la préservation du patrimoine de son Prophète comme pour cette communauté dont le message scelle les missions prophétiques.

Aussi, a mon avis, nous autres sunnites il nous faut nous limiter aux enseignements hérités de nos savants et de nos saints pour lesquels ils ont donné leurs vies sans y toucher au moindre détail et étudier en toute neutralité la Sunna prophétique comme elle se présente a nous pour l'appliquer a la lettre sans être au service de nous-même et de nos basses conceptions toutes faites des choses issues de nos simples constructions mentales. Il se peut que quelque chose soit très dérangeante a un certain moment mais dès que toute la lumière y est faite, ou que la science y fait irruption, la miséricorde divine apparaîtra dans toute sa clarté en clamant sa parfaite véridicité.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 19:57


Averroes a écrit:
salam

Comme la source de la législation en Islam sont le Coran et la Suna, et comme toute la Suna se compose d’authentiques hadithes qu'on ne peut remettre en question, et comme remettre en question ces hadithes c'est nier la Suna,tu pourra citer tous les versets du Coran que tu veux pour nier la lapidation en Islam qu'ils ne valent même pas le prix d'un verre d'eau,puisque nous avons des hadithes qui affirment que les kalifs bien guidés après la mort du prophète PDLS avaient bien appliqué la lapidation et toute votre théorie ne vaut plus rien puisqu'on ne peut remettre en question un seul hadith de la Suna;est-ce que tu as compris?Mais si on prouve que non,la Suna comporte des hadithes qui ne sont pas authentiques on peut discuter l'authenticité des hadiths qui contredisent tes versets coraniques...est-ce que tu as compris le travail qu'on fait gratuitement à ta place?
pee

Salem Aleykoum


La lapidation est une loi juifs et chrétienne est non Islamique .

Tous d'abord je te ferais remarquer cher Averroes que " LE NOBLE CORAN SIÈGE SUR LES HADITHS " ET PAS LE CONTRAIRE

Le point de vue islamique c'est la méthodologie dans l'acquisition du savoir et dans l’étude des Révélation la recherche de la vérité.

Allah a garanti une protection Divine du Coran Al-Karim . Et si un changement devait se faire qui doit nous informer ? Celui qui fut désigné comme enseignant Allah dit : " Et il (Mohamed) vous enseigne le Livre (Le Coran) " (sourate 2 verset 151) le Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem , pas par telle ou telle sheikh NON, Allah a désigné Nabi Mohamed (sws) . C'est lui qui doit nous informer ...

LA COULEUR ROUGE EST RESERVE POUR LA MODERATION! (AVERROES).

Nabi Mohamed ne nous a jamais donné cette information. Il n'a jamais parlé du moindre changement dans le Coran Al-karim . Et si quelqu'un le dit quel qu'il soit et que c'est ensuite rapporté je réponds que c'est faux. Qui que vous soyez . Quelqu'un a fabriqué quelque chose et l'a attribué aux compagnons du Prophète (sws)

La lapidation a mort pour les fornicateurs et dans la Thora et elle y est encore de nos jours, c'est une loi juifs - Mais que les musulman ont mis en vigueur une loi juif sur la (lapidation), abandonner par les juifs depuis 2000 ans alors que le Coran ne fait pas mention .

Celle de ne pas prendre un verset ou un hadith de manière isolée sous peine de vous tromper. Il faut tenir compte de l'ensemble des données sur le sujet.

Le châtiment en cas d' adultère. Il semble que ce soit un sujet d'une importance intrigante. Il m'intrigue. Pourquoi un hadith qui abroge un verset ??? C'est du n'importe quoi..

Nous avons le Coran avec nous - Est-il possible que le contenu actuel du Coran puisse encore être abrogé PAR UN HADITH ?

Non c'est impossible . A oui ! il y a un hadith dans le Sahih Bukhari " que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future d'après Sahih Boukhari . Allez vous le croire ?

Allez vous croire que dans le Coran il y ait eu quoi que ce soit d'abrogé ou d'oublié dans le passé ou le future ? Je pense qu'il est temps que le monde musulman soit correctement formé sur le sujet et que les savants musulmans se repentent.

Certains disent que 49 verset du Coran ont été abrogés , d'autre disent 35 verset ont été abrogé un autre dit 25 Puis ce fut Waliullah Dehlawi qu'Allah lui fasse miséricorde il dit : " Ils se trompent tous " c'est quoi ce cinéma

Dans son livre intitulé " Al fawz al kabir fi usul al tafsir " (1729) Il a dit qu'ils se trompent tous et qu'il n'y en a que 5 verset abrogé Dr. Israr Ahmed . Mawalana Fazlur Rahman Ansari dit : " Non il n'y a aucun" - Aucun verset du Coran n'a jamais été oublié " et " Aucun verset du Coran n'a jamais été abrogé" Et aujourd'hui nous nous accordons à dire qu'il n'y aura aucun abrogation puisque qu'il n'y a pas verset de lapidation .

C'est quoi une abrogation ; on vas donner trois exemple :

Le Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem- est à Makkah depuis 13 ans il y accomplit la prière. Pas n'importe ou juste un endroit particulier de la Kaaba . Il avait choisi un angle d'ou il puisse durant la prière être à la fois face à la Kaaba et au masjid à Jérusalem qui était la qibla (direction) dans l'ancienne charia. Puis vint l'Hégire. Et maintenant il est à Médine.

A son arrivée à Medine (Yatrib) il avait une très grande communauté juive. La raison de leur présence est qu'ils savaient qu'un prophète allait venir les meilleurs rabbins étaient à Medine (Yatrib) .

Et ils ont remarqué que (Mohamed (sws) ) est arrivé avec les musulmans (ils étaient a peut près trois mille à avoir émigré ) il fessait maintenant sa prière en directions de Jérusalem qui est la qibla (direction de la prière) des juifs et pour cela il devait tourner le dos a la Kaaba (Makka). Les arabes considérait la Kaaba à Makka comme son centre spirituel .

Et donc cela a du créer une impression favorable auprès des juifs . Voila cet homme (Mohamed) un Arabe qui tourne le dos à Makka et prie en direction de Jérusalem .

Le Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem- faisait ainsi parce c'était la charia appliquée à l'époque et celle qui fut révélée à Moise . Dans cette charia, c'était Jérusalem la qibla (la direction) . C'était donc la Qibla . Mais ce n'est pas tout . le Prophète Mohamed jeûnait avec les juifs les jours ou ils jeûnaient et conformément à la loi du jeûne dans la Tohra .

Cette loi est encore dans la Thora consiste à jeûner d'un crépuscule à l'autre. "Ni nourriture , ni boisson ni relations intimes". Par ces deux actes qu'il faisait . Mohamed (sws) prier dans leur direction (Jérusalem) et jeûné les jours ou ils jeûnaient il apportait la preuve qu'il était véritablement un prophète d'Allah et qu'il suivait la religion qu'eux-même suivaient.

Si vous changez la parole d'Allah et l'écrivez de vos mains en prétendant que c'est la Parole d'Allah vous commettez le plus grand péché celui du blasphème passible de la peine de mort dans la charia . Dans le Coran Al-Karim ça s'appelle du Shirk le seul péché qu'Allah ne pardonnera jamais si vous mourez sans vous repentir.

Les abrogations :

Le verset du Coran d'importance capitale le verset 106 sourate Al-Baqara :" Tout verset que Nous abrogeons ou que nous faisons oublier aux gens Nous le remplaçons par un autre verset meilleur ou équivalent"

Le Coran parle de quelque chose qui s'appelle annulation,= abrogation .

Et le Coran dit que Allah n'abroge jamais un verset , c'est a dire une révélation , une loi, un message Allah n'abroge jamais ou ne fait jamais oublier un verset sans le remplacer par un meilleur ou équivalent Allah n'a pas dit qu'il le remplaçait par quelque chose de différent hadiths ou quoi que ce soit , Allah a dit un VERSET : "Meilleur" ou "Équivalent "

SUITE plus tard Incha'Allah .......

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 20:11

Salem Aleykoum

SUITE ...



ON VA VOIR QUELQUE ABROGATION POUR MIEUX COMPRENDRE .

Première abrogation annulation de la Qibla qui était Jérusalem devient la Kabba (Makka)c'est CLAIR ET NET .

... Et Nous n' avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s' en retourne sur ses talons. C' était un changement difficile, mais pas pour ceux qu' Allah guide. ....(sourate 2- verset 143)

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. ....(sourate 2 vesret -145)

Alors si vous regardez le verset abrogé ou annulé , il; doit être remplacé les deux doivent être équivalents ou l'un est meilleur que l'autre mais pas en conflit entre eux , pour qu'il doivent se remplacer "Meilleur" ou "Équivalent " Et c'est ce qui se passe ici Allah a effectué le premier cas d' abrogation.

Qu'est ce qu'il a abrogé ? Allah abroge l'ancienne charia sur la Qibla qui donnait pour Qibla Jérusalem. Maintenant un nouveau verset est descendu (une nouvelle Charia) et la nouvelle Qibla c'est Makka .

Deuxiéme abrogation (annulation) Les juifs et les musulmans pendant le syam n'avez pas le droit au relations intimes la nuit". : Cette loi est encore dans la Thora consiste à jeûner d'un crépuscule à l'autre. "Ni nourriture , ni boisson ni relations intimes". Par ces deux actes qu'il faisait . Mohamed (sws) prier dans leur direction (Jérusalem) et jeûné les jours ou ils jeûnaient

maintenant Allah change cette loi et la remplace par une autre si vous regardez les deux lois elles son équivalentes .

Quand cette loi est descendue car elle est clairement mieux que l'autre . Allah dit: "On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit....! (sourate 2 verset 187)

Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Allah vous prescrit . Mangez et buvez jusqu'au moment ou vous pourrez distinguer le fil blanc du fil noir, à la pointe de l'aube . "A partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit" Donc nous mangeons et buvons la nuit jusqu'à l'aube et le jeûne commence alors et continue jusqu'au soir . C'est la nouvelle loi du jeûne et nous somme tous contents parce qu'elle est meilleure que l'ancienne . Elle n'est pas en conflit avec l'ancienne elle est meilleur que l'ancienne , c'est loi plus facile .





SUITE demain Incha'Allah.......
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 20:23


Said a écrit:


Non c'est impossible . A oui ! il y a un hadith dans le Sahih Bukhari " que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future d'après Sahih Boukhari . Allez vous le croire ?

SUITE plus tard Incha'Allah .......

salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3695804935
Et pourquoi je ne vais pas croire ce hadith?Tu crois que je remets en doute toute la Suna Annabaouya? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1690425360
Avant de remettre en question un hadith authentique,je te suggère de bien réfléchir!

"Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. " (Coran 4:159)

On va appliqué la Jizya sur des musulmans puisque tous les gens du Livre vont devenir musulmans en croyant en Jésus avant leur mort ? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1471547358

boite de penadore

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 20:38


Said a écrit:

Allez vous croire que dans le Coran il y ait eu quoi que ce soit d'abrogé ou d'oublié dans le passé ou le future ? Je pense qu'il est temps que le monde musulman soit correctement formé sur le sujet et que les savants musulmans se repentent.

Dans un moment regrettable de colère Mohamedd t'avait traité de mécréant;en réaction nous lui avons écrit des postes et de postes de reproches...Et toi tu tu viens de traiter allégrement tout les savants de l’oumma de pécheurs...




Dernière édition par Averroes le Mer 6 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:16

Averroes a écrit:

Said a écrit:


Non c'est impossible . A oui ! il y a un hadith dans le Sahih Bukhari " que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future d'après Sahih Boukhari . Allez vous le croire ?

SUITE plus tard Incha'Allah .......

salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3695804935
Et pourquoi je ne vais pas croire ce hadith?Tu crois que je remets en doute toute la Suna Annabaouya? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1690425360
Avant de remettre en question un hadith authentique,je te suggère de bien réfléchir!

"Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. " (Coran 4:159)

On va appliqué la Jizya sur des musulmans puisque tous les gens du Livre vont devenir musulmans en croyant en Jésus avant leur mort ? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1471547358

boite de penadore


Salem Aleykoum




Je ne parle pas de sa venue ! Je parle de labrogation de la Jazya dans le Coran . Le Coran ne peut plus être abrogé par qui que ce soit il est complet :

Allah dit : .. Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.... (sourate 5 verset 3)

Allah ordonne a Ses serviteurs d’agreer l’Islam comme leur religion qu’il a parachevee (Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin)., rendue parfaite, sujet du Message et de plus noble de ses Livres qui est le Coran.



Salem Aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:23

Said a écrit:
Averroes a écrit:

Said a écrit:


Non c'est impossible . A oui ! il y a un hadith dans le Sahih Bukhari " que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future d'après Sahih Boukhari . Allez vous le croire ?

SUITE plus tard Incha'Allah .......

salam
Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3695804935
Et pourquoi je ne vais pas croire ce hadith?Tu crois que je remets en doute toute la Suna Annabaouya? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1690425360
Avant de remettre en question un hadith authentique,je te suggère de bien réfléchir!

"Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. " (Coran 4:159)

On va appliqué la Jizya sur des musulmans puisque tous les gens du Livre vont devenir musulmans en croyant en Jésus avant leur mort ? La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 1471547358

boite de penadore


Salem Aleykoum

Je ne parle pas de sa venue ! Je parle de labrogation de la Jazya dans le Coran . Le Coran ne peut plus être abrogé par qui que ce soit il est complet :

Allah dit : .. Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.... (sourate 5 verset 3)

Allah ordonne a Ses serviteurs d’agreer l’Islam comme leur religion qu’il a parachevee (Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin)., rendue parfaite, sujet du Message et de plus noble de ses Livres qui est le Coran.

Salem Aleykoum


salam

Tu joue avec nous le coraniste qui ne connais pas le coran?le verset est claire,il appuie implicitement la future abrogation annoncé par le hadith;on va aplliquer la Jizya sur qui puisque TOUT LES GENS DU LIVRE vont devenir musulmans...Cherche autre chose pour dénigrer la Suna Annabouya,tu viens de te faire ramasser lamentablement par elle!!!



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:34

Salem Aleykoum

cher Averroes

Tu lis bien je parle de jazya je ne par pas de sa venue ?

"" que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future "

sa venue et évidente mais tu peut relire et tu verra que je parle de lde l'abrogation de la Jizya


Salem Aleykoum


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:45



Said a écrit:
Salem Aleykoum

cher Averroes

Tu lis bien je parle de jazya je ne par pas de sa venue ?

"" que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future "

sa venue et évidente mais tu peut relire et tu verra que je parle de lde l'abrogation de la Jizya


Salem Aleykoum



salam
Comme tu es coraniste et que tu n'as pas l'esprit aussi alerte que les sunnites,je te répète ce que je viens de te poster!

Tu joue avec nous le coraniste qui ne connais pas le coran?le verset est claire,il appuie implicitement la future abrogation annoncée par le hadith;on va appliquer la Jizya sur qui puisque TOUT LES GENS DU LIVRE vont devenir musulmans...Cherche autre chose pour dénigrer la Suna Annabouya,tu viens de te faire ramasser lamentablement par elle!!!



Ps:les forumeurs n'ont pas le droit d'utiliser la couleur rouge sauf les modérateurs!





Dernière édition par Averroes le Mer 6 Mar - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:51


Averroes a écrit:


Said a écrit:
Salem Aleykoum

cher Averroes

Tu lis bien je parle de jazya je ne par pas de sa venue ?

"" que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future "

sa venue et évidente mais tu peut relire et tu verra que je parle de lde l'abrogation de la Jizya


Salem Aleykoum


salam
Comme tu es coraniste et que tu n'as pas l'esprit aussi alerte que les sunnites,je te répète ce que je viens de te poster!


Tu joue avec nous le coraniste qui ne connais pas le coran?le verset est claire,il appuie implicitement la future abrogation annoncé par le hadith;on va aplliquer la Jizya sur qui puisque TOUT LES GENS DU LIVRE vont devenir musulmans...Cherche autre chose pour dénigrer la Suna Annabouya,tu viens de te faire ramasser lamentablement par elle!!!


Ps:les forumeurs n'ont pas le droit d'utiliser la couleur rouge sauf les modérateurs!


Salem Aleykoum



Qu'Allah (swt) vous guide et qu'il ouvre votre Esprit à la lumière .


Salem


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 22:50



salam
Ah autre chose,puisque je vois que tu t'attaque sciemment à la Suna annabaouya...Tu t'es attaqué aux hadiths de la lapidation,tu prépare la prochaine attaque sur les hadiths de l'abrogation de la Jizya,ensuite tu vas attaquer les hadithes sur le retour de Jésus puique dans le Coran,il n'y a rien qui appuie que Jésus va revenir,il y a juste qu'il est levé au ciel,encore des hadiths mythologiques...Et à la fin tu vas t'attaquer aux hadithes du Dajjal...tu as disparu maintenant parce que ton futur plan d'attaque sur les hadithes de l'abrogation de la Jizyade est bloqué,tu ne t'attendais pas à la réaction de la Saint Sunan avec le verset que je viens de t'afficher!!Inutile de dépenser inutilement ton énergie,en ce qui concerne les hadiths du retour de Jésus sur terre,ils sont aussi 100% PROUVE CORANIQUEMENT!
Où?
Dans le même verset coranique que je viens de te citer:

"Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. " (Coran 4:159)

" avant sa mort," ,cela veut dire que les gens du livres qui vont croire en lui seront vivants sur terre et donc ils vont le voir en chair et en os!
Échec et mat pour ta futur attaque sur les hadiths du retour de jésus ô coraniste qui ne connaît pas son coran. boite de penadore




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 7:29

Said a écrit:


DEBUT - Le châtiment en cas d' adultère. Il semble que ce soit un sujet d'une importance intrigante. Il m'intrigue. Pourquoi un hadith qui abroge un verset ??? C'est du n'importe quoi..

Nous avons le Coran avec nous - Est-il possible que le contenu actuel du Coran puisse encore être abrogé PAR UN HADITH ?

Non c'est impossible . A oui ! il y a un hadith dans le Sahih Bukhari " que Jésus , quand il reviendra abolira la Jizya. La Jizya est dans le Coran (impôt de capitation) .Et le hadith dit qu'il va l'abolir. Nous allons encore avoir une Abrogation encore un hadith bizzar . Un verset présent actuellement dans le Coran sera abrogé dans le future d'après Sahih Boukhari . Allez vous le croire ?

FIN --Allez vous croire que dans le Coran il y ait eu quoi que ce soit d'abrogé ou d'oublié dans le passé ou le future ?


cher Averroes

Mon message est là pour attester que je ne parle pas de sa venue, car sa venue est dans le Coran et qu'il reviendra a la fin des temps .

ce que je dit , si tu lis bien a partie du début comme j'ai mis en gras et a la fin tu verras que je parle de la JAZYA qu'elle ne peut pas être abroger quand Jésus -paix sur lui- reviendras .

Pourquoi ?

labrogation de la Jazya dans le Coran . Le Coran ne peut plus être abrogé par qui que ce soit il est complet :

Allah dit : .. Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.... (sourate 5 verset 3)

Allah ordonne a Ses serviteurs d’ agréer l’Islam comme leur religion qu’il a parachevée (Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin)., rendue parfaite, sujet du Message et de plus noble de ses Livres qui est le Coran.

Car le Coran est le dernier Livre d'Allah est qu'il n'y en aura plus aprés lui - C'est pour cela qu'Allah l'a VOULU ÉTERNEL , INFALSIFIABLE, INATTAQUABLE, INALTÉRABLE - Car le Coran est une lumière pour l'univers -

On ne peut plus ni rajouter ni retranche quoi que ce soit dans le Coran , car Allah (sw) la "parachevé" FINI !!!!!

Et pour finir c'est pas parce que un hadith est en opposition avec la Parole d'Allah (swt) que tout les autre hadith son faux NON , nous respectons les hadith qui ne CONTREDISENT PAS LE CORAN-

Je ne comprend pas pourquoi quant je dit un hadith contredit le Coran tout de suite vous monter sur vos chevaux , et vous dit que je rejeté la SUNNA ceci est faux ,ceci n'est pas une Sunna mais un commentaire rapporté par telle et telle , vous mélanger TOUT- et Dieu et Témoin .

Voila les SUNNAs du Noble Prophète

Je jeûne le lundi et le jeudi
Je jeûne les 3 jours de chaque mois .
Je jeûne le Jour de Arafa
Je jeûne le jour de hachoura
Je porte la barbe
ect.....

Tout ceci fait partie de la Sunna et je les appliquent pour ceux qui me traite de "Coraniste" et de " Mécréant " ou de quoi que ce soit - JE LES LAISSE A ALLAH (swt) QUI LES JUGERAS ....


Moi je veut débattre pour trouver la vérité est faire arrêter les mensonge sur certain hadith qui contredisent le Coran , je ne parle pas de la SUNNA qui elle concorde avec le Coran et je l'applique autan que possible car c'est l'exemple du NOBLE PROPHÈTE (sws)



Salem Aleykoum



Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 8:53

Chacun prétend avoir l'amour de Leila *** et Leila ne leur reconnait rien de tout cela

Tu ne fais le coup des chrétiens qui avance des allégation sans une argumentation solide ! tu as prétendu que les hadiths sur la lapidation son en contradiction avec le Coran ... faisant fi de 14000 ans de la brillante civilisation musulmane et des non-moins brillants savants qui l'ont porté jusqu'à toi ... sans oublier les saints compagnons de notre maitre et prophète PDLS ... pour nous dire que tu es le roi des intellectuels et que tu as compris ce que des centaines de générations, avec ce qu'elles ont porté comme génie musulmans, n'ont rien compris à la religion qu'ils se sont transmet de grands savants à grands savants

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 3972270458

Désolé on ne va pas rester la bouche bée devant tant d’arrogance et d'ignorance ! on va te répondre durement ... non pas de notre cru mais du cru de ses savants qui ont tant souffert pour t'apporter cette religion sur un plateau pour que toi, le ventre plein assis sur ton canapé, tu nous dit que tu as le génie de comprendre ce que les compagnons n'ont pas comprit

Si le verset de la lapidation a été abroger comment ca se fait que les compagnons ne l'ont pas su et toi tu l'a su ... comment ca se fait que les savants n'ont pas su que la lapidation n'a été appliqué que sur les juifs et toi tu as su que les lapidés étaient tous des juifs .... comment toi, 14000 ans après, a vu la contradiction des hadiths avec le Coran alors que les sommités des savants musulmans, sans parler de ma pauvre personne, ne l'ont pas vu ... ect

Ne pleurniche pas trop car personnellement je suis dur avec ceux qui essaye insidieusement pervertir la religion par une soit disant logique, une logique qui n'engage que ton intellect limité, ou une volonté de modernisé la religion pour plaire à des mécréants qui se sont institué un droit de l'Homme fait sur la mesure de leur dogme (religion) laic

Alors je te le répète bien fort si un coraniste qui veut ériger une barrière entre les deux révélations, a savoir le Coran et la Sunna, en voulant qu'on croit à l'un et rejeter l'autre ... alors ca ne fait aucun doute pour moi qu'une telle volonté est une mécréance ... et rendez-vous est prit, devant Allah, entre moi et tout personne ayant la même intention ... car je la déclare mécréante devant l’Éternel et devant Sa création

Quand a ton amalgame entre Issa et la Jizia et ne peut marcher que sur un polythéiste qui croit que Issa est un dieu à côté d'Allah, un dieu qui peut légiférer des lois qui peuvent entrer en conflit avec les lois d'Allah

Pour un musulman qui se soumet à la volonté de son Seigneur, il ne cherche pas a faire confronter les lois d'Allah les unes aux autres ... non ! ... il cherche plutôt a les concilier ... ainsi Issa ne fera que dire et appliqué ce que lui ordonne son Seigneur Allah ... il ne prononcera rien de sa propre volonté, ce n'est qu'une révélation de son Seigneur ... ainsi suivant l'ordre de son Seigneur il refusera la Jizia comme Allah refusera plus tard le repentir lorsque le soleil se lèvera de l'ouest ... et ce musulman soumet sait que seul Allah est le Roi qui décrète ce qu'Il veut et annule ce qu'Il veut ... croire que seul le Coran est parachevé et je te cite : (Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin) c'est accuser Allah n'a pas apporté le même soin dans la révélation de la vrai Thora et le vrai évangile ... et gloire à Allah qui n'est pas injuste avec Ses créatures ... si la Thora qui était parfaite a été abroger par l'évangile, Allah le seul Roi des Rois peut bien abroger quelques lois du Coran, pour un intérêt que dans Son omniscience et immense sagesse Allah connait ... pour chaque livre un terme

Oh toi qui donne des coups à la montagne pour la casser *** aie pitié de tes cornes et n'aie pas pitié pour la montagne

Peux-tu nous citer un seul hadith auquel tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 9:11

Averroes a écrit:

salam

Mon cher Mohamedd

Mohamedd a écrit:

Maintenant que j'ai dis ce que j'ai a dire peux-tu nous citer ses arguments soi-disant solide en étant court, stp, !
Répond à la question pourquoi les quatre compagnons ont lapidé après la mort du prophète ?

Voila un argument fort:si la lapidation est abrogée une bonne fois pour toute dans le Coran,comment les kalifs bien guidés après la mort de notre prophète bien-aimé PDLS ont-ils pu pratiqué la lapidation?

A mon avis mon cher Mohamedd,je crois que l'on doit se pencher d'une façon minutieuse sur les hadiths pour vérifier leur authenticité et les confronter avec l'esprit du Coran,on ne va pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on va nous présenter comme hadith authentiques,nous ne sommes pas moins que les Boukhari et les Mouslim!!


salam

Ce que tu cite est mon argumentation et personne n'y a répondu ... et tu sais pourquoi ? ... parce qu'on ne peut pas dire le contraire qu'en accusant les Califes de malveillances comme le font les chiites ... tout le monde connait l'histoire des califes et connait leur crainte d'Allah et leur piété ... il ne faut jamais oublier que Allah les a encensé dans son livre que nous récitons depuis des siècles ... qui peut dire mieux ?

Sahih Boukhari est à 100 % authentique ... tout les savants qui l'ont étudié sur 14000 ans n'ont douté que de DEUX hadiths ... Boukhari n'a pas recu le titre de Prince des Mouhadithines pour rien ... comme Ibn Hajar n'a pas recu le titre de Hafid pour rien ...

Si chaque civilisation présente ce qu'elle a produit de meilleur et que l'Islam ne présente que la science du hadith, il battrait les autres civilisations à plate couture

Nous ne valons pas l'encre du Cheikh Boukhari, lui qui à 19 ans a imposé le respect à des grands savants de la grandes cité de Bagdad

Certes il y a des Hadiths forgé mais ce n'est pas un Mohamedd ou un autres membres du forum qui peut les déclarer comme telle ... Pas médecin qui veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: