Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Aller en bas 
+6
safraoui
nari
Mohamedd
bassir
Averroes
Said
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum


Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

 « La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)


SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 7:14

pee






.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 8:05

nari a écrit:
a écrit:


En conclusion et d’après les interventions de nos amis je constate que la lapidation, malgré qu'abrogée du texte coranique reste en application mais d'une manière plutôt dissuasive puisque les conditions de l’adultère sont très difficiles a constater.. Il n'y a aucun doute que la lapidation est restée prévue a titre dissuasif.. D'ailleurs les quatre témoins doivent non seulement voir tout les gestes mais surtout constater le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent également être entendus séparément et toute erreur pourraient leur infliger des coups de fouets pour s’être permis de dire des choses sur les autres...!






SALEM ALEYKOUM




STOP il faut arrêter de nous faire prendre" ses vessie pour des lanterne " - Tu dit que la Lapidation, a été abroger tu fait référence au hadith inventé de la "chèvre qui a mangé le parchemin" ou Le " hadith attribué injustement à Omar (ra) ...."

Je te signale que dans le Coran Il n'y aucune peine qui fait référence à la lapidation , comme je l'es expliquer dans mes intervention précédente!

Tu contredit les Paroles d'Allah (swt) avec ces hadith précité -

POURTANT ALLAH (swt) EST TRÈS CLAIRE Allah dit :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, OU UN semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106)

Quant aux Hadith précité il ne sont qu'une invention par certaine source ennemie du Prophète (sws) -

Tout les Hadith Sahih (authentique) qui parlent de lapidation ne donnent pas une loi mais ils racontent les cas où le prophète a ordonné la lapidation celon la loi juifs (Tohra) -


Donc pour résumer:

Le Coran n'a jamais parlé de lapidation pour l’adultère mais il a parlé d'autre châtiment concernant quelque cas d’adultère et de fornication.

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre d'enfermer les femmes dans leur maison jusqu'a la mort ou qu'Allah leurs trouve une issue (s4 v15 et 16) Puis Allah (swt) a alleger la sentence par 100 coups de fouets pôur la femme libre "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet" (s24v2) et 50 coups pour la femme esclave musulmane " ...elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. ..." (s4v25)

Les quelques hadith rapporté par Muslim, Boukhari ... (Ma'ez, Algamadiha ....) sur la lapidation , c'est hadith remonte au debut de l'islam quant le Prophète Mohamed (sws) s'est enfui de la Mecque pour Yatrib (Medine) Les juifs a ce moment là ils l'on pris comme juge entre eux pour juger les fornicateurs - Preuve la Parole d'Allah (swt) et le hadith:

Allah (swt) dit d'après ce ( verset 43 sourate 5) : " " Mais comment te demanderaient- ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d' Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens- là ne sont nullement les croyants.

Hadith rapportè par Mouslim dans son Sahih :" Malek raconte d’après Nafe‘ que Abdullah Ben Omar a rapporté le récit suivant: " On amena devant l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- un juif et une juive qui ont commis l’adultère. Il partit pour rencontrer (les doctes) juifs et leur dit: «Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la fornication?» Ils lui répondirent: "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portant sur le dos d’un âne de sorte que leurs visages soient tournes en sens contraire et nous les faisons circuler dans les rues" Il répliqua: «Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques». On apporta le Pentateuque et on le lit, mais le jeune homme qui le lisait, mit la main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdullah Ben Salam qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- dit a ce dernier: " Ordonne-lui d’ôter sa main" comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif a la lapidation. L’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- donna ses ordres afin de lapider les deux juifs fornicateurs "

Puis plus tard le Coran a abroger la lapidation dans la Thora ..

Alors il faut arrêter de nous faire prendre "les vessie pour des lanterne" Parce que si le verset été dans le Coran est qu'il aurait été ABROGER Allah aurait mi un autre " PAREIL OU MEILLEUR " il le dit CLAIREMENT DANS CE VERSET :

"Si Nous ABROGEANT un verset QUELCONQUE ou que Nous le fassions oublier, Nous en APPORTONS un MEILLEUR, OU UN SEMBLABLE. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106)

Donc il n'y a jamais eu de verset sur la lapidation tous ceci n'est qu'une imposture de certains ennemie de l'islam qui contredissent Allah (swt) alors qu'Allah (swt) est très claire sur ce sujet de l'adulere.....


Je trouve ce forum sympa .. mais ceux qui parle de SUNNA je pense qu'il ferait mieux de l'appliquer au lieu de le dire avec la langue ... j'ai remarquer que je vous est passer le Salem et vous m'avez ignorer !! je fait référence à Mohamedd ....



A méditer:

"Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets? Les injustes ne réussiront pas." (sourate 6 verset 21 )



Salem Aleykoum






Dernière édition par Said le Sam 2 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:14


La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Bismil10

Said a écrit:


SALEM ALEYKOUM
La tu m'explique les conséquence de l' adultère ce n'est pas le sujet- !
Le sujet c'est la lapidation et dans le coran ou non !
donc il ne faut pas tourner autour du pot et aller dans une autre direction pour brouiller les pistes ...



Bonjour Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 45054647
J'ai tardé à te répondre pour méditer ce que toi et bassir m'avez posté, et puis mener une petite recherche pour ne pas répondre sous le coup de l'émotion-parce que je n'accepte pas qu'on puisse remettre TOUTE LA SUNA en question que cela soit bien claire entre nous-et les conclusion de mes recherches sont que vous avez raison tous les deux;en effet,trop de lacunes dans ces hadiths...Non cela ne tient pas à la logique de l'Islam et l'Islam est logique et limpide,or j'ai constaté que l'on essaye de "forcer" la logique de cette histoire de la lapidation pour la faire accepter...J'aurai quand même aimé mon cher Said que tu reste sur la ligne de la logique coranique pour nous faire admettre ton raisonnement,or tu nuis terriblement à ton argumentation en optant pour le ton de dénigrement et la confrontation inutile-ici on est pour le dialogue amical...
Ceci dit je continuerai à présenté également mon point de vue un peu contradictoire au vôtre!!!

pee



Dernière édition par Averroes le Sam 2 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:25


La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Bisbmi10

Je propose qu'on revienne au texte coranique pour l'analyser de nouveau...

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 350_1





Dernière édition par Averroes le Sam 2 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:32

Salem Aleykoum



Je m'excuse si je me suis un peut emporté . sa ne se produira plus Incha Allah


Je te merci mon frère Averroes d'avoir chercher la vérité sans détour ! Barak Allah ou Fik



Salem Aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:47


salm

Said a écrit:
Mohamedd a écrit:

Omar a dit :
j'ai lu le verset de la lapidation avant qu'il soit élever et prophète a lapidé et les musulmans, après lui, ont lapidé ... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation
Salem Aleykoum .
Mon frère Mohamedd - Je te pose une question : " Tu me dit d'après ta citation que Omar (ra) a dit : .... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation ....

Et moi je te dit qu'Allah (swt) a dit : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106) .... qui tu vas croire le hadith rapporté par telle ou telle ou la Parole de l’Éternel (swt) ??

J' attend ta réponse . Bark Allahou Fik

Salem Aleykoum

C'est claire cher Said que ces dites attribué à Omar contredisent clairement le Coran, comme tu vient de le dire.
une question qui se pose est ce que c'est un Hadith au non? car ce n'est pas le prophète PDLS qu'il a dit mais quelqu'un D'autre. et comme par hasard il contredit le Coron.
la même chose pour ce prétendu Hadith qui se trouve dans le Sahih Mouslim et dans d'autre livres de Hadith:

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

On remarque que c'est n'est pas le prophète PDLS qu'a dit ce texte mais c'est un témoignage de quelqu'un d'autre, pour moi ce n'est pas un Hadith car ce n'est pas le prophète qu'il a dit et comme par hasard il contredit le Coran ainsi que d'autre Hadiths et il contredit toute logique sainte.

Tout le monde sait que le Coran est apprit par cœur par le prophète et ces compagnons, puis d'après des Hadith Sahih l'ange Gabriel ( جبريل) à révisé pondant la dernière année de la vie du prophète PDLS le Coran en entier plusieurs fois. alors si un parchemin a été mangé par une chèvre ça ne peut de aucune logique diminué un verset Coranique du Coran.
c'est claire est net, alors ce prétendu Hadith est faux.

en ce qui concerne l'abrogation :

Mohamedd à ecrit :

Citation :
L'abrogation prend plusieurs forme parmi les quels :
Enlever le texte et laisser la sentence et c'était le cas du verset de la lapidation

Et même dans le cas où le verset n'a jamais existé il nous suffit de savoir que la Sunna l'a appliqué

le verset qui parle de ça est claire :

Sourate 2 (البقرة)
2-106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2-106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, OU UN semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?


Pour un verset abroger ou oublier il doit y exister au moins un autre dans le Coran, il n'y a pas d'autre cas possible, les savants qui donne d'autre cas, n'ont aucune prouve ni du Coran ni du Hadith Sahih alors dire "
Citation :
L'abrogation prend plusieurs forme parmi les quels :
Enlever le texte et laisser la sentence et c'était le cas du verset de la lapidation
Et même dans le cas où le verset n'a jamais existé il nous suffit de savoir que la Sunna l'a appliqué
" casse tout logique Coranique et toute logique en générale ce n'est pas trop loin de dire 1=3 chez les chrétiens

Si on prenne en compte L'abrogation Comme le Coran l'explique clairement, la solution la plus logique qui ne contredit ni le Coran ni les Hadiths Sahih (de la bouche du prophète PDLS ) c'est que le verset de lapidation a existé, c'est pour ça que le prophète l'a appliqué pour quelque cas, mais après Dieu a voulait faire plus facile pour les musulmans et il a enlevé ce verset et il a fait oublier en l’abrogeant et le remplaçant par d'autres versés dans le Coran qui explique bien le châtiment de la fornication en général ainsi que d'autre cas bien précise comme ce lui dans le quel un homme accuse une femme, alors il faut 4 témoins et vous connaissez la suite....

Il faut avoir le Courage de dire que nous prédécesseur dans la religion ont pu commettre des erreurs car ils ne sont pas Dieu, il n'y a que Dieu qui ne fait pas d'erreur. c'est on applique la logique qui dit : il faut croire à 100% de tout ce que les Savant avant nous ont dit même s'il est contradictoire, alors on est dans le même cas comme tout les mécréants qui ne voulaient pas croire leur prophète juste pour donner raison à leurs prédécesseur.

De même les chiites par exemple ont aussi des grand Savants qui les mènent en erreurs, et beaucoup des gens suivent ces Savant sans posé de question, mais est ce-que ça suffi??? Non il ne suffi pas, seul la logique peut ne montrer la vérité du mensonge, c'est pour ça Dieu à donné cette logique au humains, Seul le Coran et la Logique qui ne peuvent pas ce mettre en Cause.




Dernière édition par bassir le Sam 2 Mar - 14:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:14

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 907243571




Barak Allah ou Fik mon frère bassir pour cette vérité et cette argumentation toujours juste -

Vraiment un plaisir de te lire Macha- Allah




Salem Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:26


Said a écrit:
Salem Aleykoum

Je m'excuse si je me suis un peut emporté . sa ne se produira plus Incha Allah


Je te merci mon frère Averroes d'avoir chercher la vérité sans détour ! Barak Allah ou Fik

Salem Aleykoum


salam

Mon cher Said La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 2221288836
Il y a tellement de violence sur le net et les autres forums...Nous essayons ici le plus possible de garder une certaine sérénité,un certain niveau de dialogue et de débat qui n'aboutisse pas nécessairement sur un vaincu et un gagnant ,une certaine ambiance de camaraderie,de complicité et de fraternité;l’objectif final bien sûr est de prendre du plaisir à informer,à débattre,à remettre en questions de fausses certitudes,etc;le ton ne doit pas être nécessairement grave,chacun a sa propre façon de communiquer tant qu'il ne blesse pas l'autre...

belles fleurs





Dernière édition par Averroes le Sam 2 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:40


bassir a écrit:

salm

Il faut avoir le Courage de dire que nous prédécesseur dans la religion ont pu commettre des erreurs car ils ne sont pas Dieu, il n'y a que Dieu qui ne fait pas d'erreur. c'est on applique la logique qui dit : il faut croire à 100% de tout ce que les Savant avant nous ont dit même s'il est contradictoire, alors on est dans le même cas comme tout les mécréants qui ne voulaient pas croire leur prophète juste pour donner raison à leurs prédécesseur.

De même les chiites par exemple ont aussi des grand Savants qui les mènent en erreurs, et beaucoup des gens suivent ces Savant sans posé de question, mais est ce-que ça suffi??? Non il ne suffi pas, seul la logique peut ne montrer la vérité du mensonge, c'est pour ça Dieu à donné cette logique au humains, Seul le Coran et la Logique qui ne peuvent pas ce mettre en Cause.


salm

Mon cher bassir La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3695804935
Je partage 100% ton point de vue,les ennemis de l'Islam ont réussi à mélanger de faux hadith avec les vrais hadiths,j'ai pu le constater par moi-même dans certain hadith notamment avec les hadith du Dajjal sur lesquels on avait discuté tous les deux mon cher ami,certain parmi eux sont en contradiction flagrante avec le Coran!!
Tout comme je ne cautionne pas 100% le Tafssir de Tabari...J'ai remarqué que certaines de ses explications concordent avec les explications des juifs...

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:17

Mohamedd a écrit:
restez comme vous êtes jusqu'à ce que j'aie avertir le directeur
Cher Mohamedd,
Que Dieu nous protège de tous les délits immoraux ...Mais dites moi alors s'il vous plait comment peut-on être lapidé en Islam.. Une chose est plus que sure on ne peut être lapidé au vu de la vraie loi islamique qu'injustement.. Vous savez que si le plus petit drap se trouve entre les deux partenaires jamais dans la loi islamique une sentence de lapidation ne pourra avoir lieu légalement..Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer pour la lapidation de quelqu'un a moins qu'il ne le reconnaisse de son propre gré. Il faut surtout douter de la santé politique d'un état ou il y aurait des lapidations.. Cela n'a rien a voir avec les préceptes de l'Islam..

En fait, très cher ami, pour beaucoup de musulmans il faut tout simplement revenir en extrême urgence a l'évidence car ils transposent seulement certaines lois "dures" de l'Islam a appliquer par des régimes qui se trouvent dans un état purement barbare loin de toute la miséricorde et la justice musulmane des premiers temps ou un juge pouvait même rejeter les dires d'un émir ou d'un calife.. Un régime barbare n'a d'ailleurs même pas besoin de lois pour lapider.. C'est interdit en Islam même d'espionner les gens ou de devenir un rapporteur de la vie privé des citoyens.. Transposons les lois de l'Islam avec tout ce que cela comporte comme justice sociale et liberté judiciaire dans son intégrité et nous comprendrons facilement le fond des choses.. A moins que les attentats a la pudeur se fassent au vu et au su de la population ou que les personnes décident d'elles mêmes d’être purifiées, il ne peut y avoir lapidation..

En conclusion si quelqu'un voit un homme et une femme entrain de forniquer même s'il sait véritablement qu'ils sont en adultère, il a le choix entre ne rien dire définitivement ou de chercher trois autres témoins en prenant le risque que le couple en question soit déjà parti..Si le couple mesquin est toujours sur place il faut que les quatre témoins passent un fil entre les deux corps et constatent un obstacle..

Nous comprenons clairement en conséquence que si quelqu'un parle et dit qu'il a vu un acte immoral en ce sens sans qu'il n'ait avec lui les quatre témoins requis c'est un délit très grave en Islam et il risque d’être fouetté en conséquence par les juges qui réclameront des témoignages et plus aucun témoignage ne lui sera accepté ultérieurement durant toute sa vie jusqu'à sa mort... Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n'a été appliquée qu'à ceux qui s'accusaient eux même d'adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l'application de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 20:43

Said a écrit:
STOP il faut arrêter de nous faire prendre" ses vessie pour des lanternes
Cher Said,
Je pense que c'est bien notre frère Mohammed qui a raison en ce qui concerne les méthodes d'abrogation... Mais je vous rejoins que dans le Coran vénéré, qui pourtant est le texte fondateur de l’Islam, il n’y a effectivement comme vous ne cessez de le montrer, aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est même pas évoqué dans la lettre divine coranique. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, on ne trouvera jamais au travers de ses versets la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé. Donc, vous avez plus que raison car de cela il ressort clairement que les musulmans n'ont absolument rien a apprendre de la nature bien-pensante des hommes de nos jours..

Mais permettez moi toutefois de donner mon humble avis concernant l'abrogation en général. Il y a abrogation dans le Coran, lorsqu'un verset coranique en abroge clairement un autre, toutefois plusieurs oulémas ont estimé qu'il est quand même possible que la Sunna puisse abroger une disposition énoncée dans un verset coranique, tout comme il est possible qu'un verset coranique en abroge un autre. Ils expliquent le fait qu'il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration et de prescription totalement divine. L'abrogation dans le Coran a 3 formes :
1) l'abrogation du texte tout en gardant la sentence comme c'est le cas avec la lapidation.
2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc.
3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Certains versets figurent toujours dans le Coran parce que la chronologie de la révélation l’a voulu et parce que la pédagogie évolutive de la sagesse coranique l'a tout simplement exigé, mais ils ne sont plus applicables et ne comptent plus en matière de jurisprudence. A l’inverse certains versets étaient révélés au Prophète -paix et salut sur lui- et les compagnons les avaient appris, ensuite, Dieu révéla qu'ils soient abrogés du Coran, mais qu'ils restent applicables en matière de jurisprudence.

Attention si aujourd'hui le terme arabe "naskh" signifie uniquement "abrogation", dans l'usage des musulmans des premiers temps, en revanche, il ne signifiait pas que cela. D'où plusieurs malentendu. Il ne faut pas croire que la science relative a l'abrogation est facile bien au contraire et on ne peut pas mettre de coté des hadiths seulement en les réfutant quand la science des hadiths les a auparavant authentifiés..

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 0:09


salam

Mon cher nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3695804935

nari a écrit:
En conclusion si quelqu'un voit un homme et une femme entrain de forniquer même s'il sait véritablement qu'ils sont en adultère, il a le choix entre ne rien dire définitivement ou de chercher trois autres témoins en prenant le risque que le couple en question soit déjà parti..
Si le couple mesquin est toujours sur place il faut que les quatre témoins passent un fil entre les deux corps et constatent un obstacle..

mort de rire





Dernière édition par Averroes le Dim 3 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 5:13

Voyons Averreos ! Nari n'a fait que rapporter ce que nous avons tous lu dans les livres du fiqh, et après des gens mal intentionné viennent nous dire qu'il y a une censure dans l'Islam !


Reprenons dès le début, voulez-vous ?

Au début il y avait le verset

4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard(1).

(1) Celles de vos femmes: des femmes musulmanes qu’elles soient mariées ou pas. Allah décrète un autre ordre: cet autre ordre sera révélé plus tard (S. 24, v. 2) et mentionné dans une tradition du Prophète (Hadith).

Remarquez la phrase coloré en rouge, Allah avait déjà prévu d'abrogé cette loi, mais avant de citer le verset abrogeant, rappelons le verset dans lequel Allah demande à son prophète d'éclaircir le Coran aux gens.

16.64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Est-ce que le prophète (PPL) explique selon sa compréhension ou selon ce que Allah lui a expliqué ?

53.3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

La tradition montre le prophète (PPL) plusieurs fois le prophète dans la position où il ignorait la réponse à une question posée, il n'y répond que lorsqu'il reçoit la réponse par révélation

Nous avons obligation de suivre la Sunna au même titre que le Coran :
4.115. Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Omar (Ra) a dit : c'est vous débattez avec les innovateurs, utiliser la Sunna comme preuves car le Coran supporte plusieurs sens

A la révélation du verset :

24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Le prophète (PPL) a dit : prenez de moi, prenez de moi (c-a-d apprenez de moi) Allah leurs (les femmes adultères) a trouvé une porte de sortie, pour les mariés la flagellation et la lapidation et pour puceaux la flagellation et l'exile

Les enseignements :
- abrogation du verset 4.15
- faire entrer l'homme dans la peine de l'adultère a égalité avec la femme
- ajout de la peine de lapidation pour les mariés

Donc comme vous pouvez le voir il n'y aucune contradiction entre la Sunna et le Coran, la sunna confirme le verset 24.2 abroge le verset 4.15 et introduit une clause pour les mariés dans le verset 24.2

La sourate 24 a été révélé pendant l'affaire de l'Ifk Donc l'année 6 de l'Hijir
Abou Horaiera PDLS a immigré vers le prophète PDLS à Médine l'an 7 de l'Hijir

ET Abou Horeira a raconté une lapidation a la quelle il a assisté
C'est à dire après la révélation de S24V2


Le prophète PDLS a lapidé
Abou Bakr PBS a lapidé
Omar PBS a lapidé
Othmane PBS s'est trompé dans son jugement et il a lapidé une femme qui a accouché après 6 mois de son mariage (il aura seulement un salaire)
Ali PBS a lapidé

"Allah a été satisfait d'eux [les compagnons] et eux ont été satisfait de Lui"

"Suivez ma Sunna [Hadiths] et la Sunna des mes successeurs"

Somme nous plus savant du Coran que les Compagnons ?

Abou Hanifa a reconnu la lapidation pour les mariés ainsi que Malik, Ibn Hanbal et Al shafi'i et plus grand savant de l'Islam

Sommes nous plus apte à servir la Sunna que nos illustres savants ?

et que les coranistes meurent dans leurs mécréance accueil (Moderation par Bassir, cette phrase est contre des principes de Dialogue)


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 7:28

Averroes a écrit:
Mon cher nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3695804935
nari a écrit:
En conclusion si quelqu'un voit un homme et une femme entrain de forniquer même s'il sait véritablement qu'ils sont en adultère, il a le choix entre ne rien dire définitivement ou de chercher trois autres témoins en prenant le risque que le couple en question soit déjà parti..Si le couple mesquin est toujours sur place il faut que les quatre témoins passent un fil entre les deux corps et constatent un obstacle..
mort de rire
Cher Averroes,
Ici ce qui nous intéresse ce n'est pas de savoir si oui ou non le couple mesquin était en faute.. Bien sur que toute la société le saura mais le problème réside sur le fait que personne ne peut appliquer contre lui la sentence de lapidation.. Personne au monde n'y pourra quelque chose de ce genre auprès du plus minable juge musulman.. Il suffit que le couple dise qu'il n'a rien fait pour que le Juge réclame les témoignages prévus par la réglementation divine.. Et leur paroles vaut exactement celle de celui qui les vu.. Ils peuvent même l'accuser de haine a leur encontre et il risque des coups de fouets.. Sinon vous savez très bien qu'il est possible de nos jours de trouver quatre témoins et on peut en ce sens lapider n'importe qui en l'accusant n'importe comment...

C'est pour parer a de telles éventualités que le Coran exige tout d'abord la présence de quatre témoins oculaires.. Ensuite la preuve de l'adultère précis est encore plus difficile. Le Coran et la sunna comme nous ne cessons de le clamer exigent quatre témoins oculaires dont les témoignages doivent concorder totalement et dans les infimes parties. Ils sont entendus séparément avec des questions claires nettes et précises.. Seul si un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle prouve que l’adultère est clairement matérialisé au vu et au su de quatre témoins qui doivent donc voir visuellement le fil bloqué par un obstacle. Sinon les adultères diront tout simplement qu'ils faisaient l'amour mais qu'aucune pénétration n'a eu lieu.. Or la lapidation concerne la pénétration et non pas seulement les gestes d'amour aussi interdits soient-ils.. Nous voyons clairement qu'en Islam absolument rien n'est laissé au hasard et qu'aucun texte ne peut être détourné de son vrai sens pour d'autres intérêts....

Par conséquent étant donné ce qui précède la lapidation en Islam reste une arme de dissuasion pour freiner la société de sombrer dans une vie de chair en toute impunité au vu et au su de tout le monde. La dispersion des familles et des enfants qui en découle est donc combattu par cette arme dissuasive. C'est une arme qu'on brandit avec force et détermination mais qu'on ne pourra jamais appliquer a moins que l'acte sexuel interdit ne soit commis en plein public ou que les contrevenant le reconnaissent en demandant clairement et avec force d'en être purifié.. Notez qu'une simple reconnaissance ne suffit pas a elle seule, elle doit être vérifiée par les juges et soutenue par des preuves matérielles inflexibles.. C'est ainsi que l'Islam est arrivé a abolir cette punition sévère tout en la maintenant a titre dissuasif.. Il y va de la vie de millions de personnes comme nous le constatons actuellement dans tous les pays du monde..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 8:24

Mohamedd a écrit:
Othmane PBS s'est trompé dans son jugement et il a lapidé une femme qui a accouché après 6 mois de son mariage (il aura seulement un salaire)
Cher Mohamedd,
Il vous faut savoir que cette sentence de lapidation qui n'a heureusement pas eu lieu n'a pas été décidée seulement a cause de la durée de gestation mais également pour d'autres preuves très accablantes a l'encontre de la femme..Seulement la seule preuve irréversible et matérielle que les accusateurs possédaient c’était uniquement la durée de gestation..Alors heureusement que la lapidation n'a pas eu lieu grâce justement comme toujours au Coran vénéré..
-Les mères qui veulent donner à leurs enfants un allaitement complet, les allaiteront deux années entières (2:233).
-Sa mère l'a porté, faiblesse sur faiblesse. Son sevrage a lieu à deux ans (31:14).
-Sa mère l'a porté et l'a enfanté avec peine. Depuis le moment où elle l'a conçu, jusqu'à l'époque de son servage, trente mois se sont écoulés (46:15).

Partant de ces trois versets, les juristes musulmans sont unanimes sur le fait que la durée minimale de la grossesse est de six mois (30 mois de grossesse et sevrage - 24 mois de sevrage = 6 mois de grossesse). La plus courte durée de grossesse au vu du Coran devient donc de six mois.

C'est dans ce cadre que selon ce qui a été rapporté à propos de cette femme qui avait accouché après six mois de mariage, Uthman Ibn-Affan était sur le point de décider de la faire lapider lorsque heureusement Ibn-Abbas a dit de cette femme que si elle s'opposait à ceux qui la condamnent en s'appuyant sur le Coran, elle obtiendrait gain de cause, car, argumentait-il, comme nous venons de le préciser, Dieu a dit que l'enfant était porté et allaité durant trente mois et que le sevrage avait lieu au bout de deux ans et donc, que si deux années étaient la durée de l'allaitement, il ne restait alors pour la durée de grossesse que six mois. Dans ces conditions, faute de témoins oculaires prévus par la jurisprudence islamique Othmane , le troisième calife, écarta de cette femme le châtiment qu'elle aurait pu subir et établit que l'enfant était affilié au mari.. C'est ainsi que les choses se sont déroulées.. Absolument rien en ce sens ne peut être retenu contre les califes de l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 10:35




La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 2189449024



la Première étape a été atteinte:


tout le monde est d'accord pour dire que le Coran Al-Karim na jamais fait mention de la lapidation et que la sanction qui est officiel pour les marier et les célibataires de condition libre ces 100 coups de fouets et pour les maries et célibataires esclave c'est 50 coups coups de fouets.

Pour résumer sur la lapidation:


Le premier verset qui parle de sanction et le deuxième qui parle pardon :

Allah (swt) dit dans un premier temps : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Sourate 4 verset 15)

Allah dit : « Les deux d' entre vous qui l’ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux ». (Sourate 4 verset 16)

Puis c'est deux verset ont été abroger par ces deux verset suivant :

Allah dit : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition ». (Sourate 24 verset 2)

Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 4 verset 25)


La deuxième étape a été atteinte aussi . petit rappel sur les hadith qui contredisent le Coran Al-Karim .

Cela prouve que les hadtiths Sahih rapporté par Mouslim et Boukhari son faux et qu'il contredise la Parole d'Allah (swt) :

Voici le Verset dont parle soit disant "Omar" l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales suspectes [Voire-sounan el-koubra de Nassâ-î (4/7156).] :et voila ce que dit ce verset :

"الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة" Traduction : " le vieux et la vieille s'ils commettent la fornication lapidez les "[Ce Verset aurait été intégré au départ dans la sourate les coalisés ; voir : sharh sahîh Muslim (11/192), Fath el-Bârî (15/635) et subûl e-salâm de San’ânî (7/108).]

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Ces hadith précité contredisent la Parole d'Allah (swt), Allah dit :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106)

le Prophète avait interdit de rien écrire sur lui pour ne pas mélanger le Coran avec les hadith . Il a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)

C'est pour cette raison qu'il y a plein de contradiction entre les hadiths et le Coran Al-Karim- Les recueil des hadith sur 600.000 il ne reste que 4000 et sur c'est 4000 il faut faire encore le trie avec ce qui ne concorde pas avec le Coran son à rejeté sans condition .

Donc jusque là tout le monde est d'accord pour dire que la lapidation ne se trouve pas dans le Coran Al-Karim est que les Hadiths de la "chèvre qui a abroger le verset du Coran et le Hadith ou Omar soit disant dit que le verset a été dans le Coran Al-Karim puis a été abrogé "CES HADITHS SON FAUX ET CONTREDISENT LE CORAN AL-KARIM .


tous ce qui vient d'être dit n'est qu'un rappel des messages précédent , je fait sa POUR PAS QU'ON S’ÉCARTE DU SUJET PRINCIPAL.


Maintenant on vas passer a l'étape "trois " on ce qui concerne les sanction de la lapidation on vas voir à quelle moment et pour la premier fois le Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa selem- a donner l'ordre de l'apidé !

Trois question se posent:

A quelle moment ? ou se trouve cette sanction ? il a fait lapidé qui et Pourquoi ?


SUITE .....[b]


Dernière édition par Said le Lun 4 Mar - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:44

nari a écrit:
Averroes a écrit:
Mon cher nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3695804935
nari a écrit:
En conclusion si quelqu'un voit un homme et une femme entrain de forniquer même s'il sait véritablement qu'ils sont en adultère, il a le choix entre ne rien dire définitivement ou de chercher trois autres témoins en prenant le risque que le couple en question soit déjà parti..Si le couple mesquin est toujours sur place il faut que les quatre témoins passent un fil entre les deux corps et constatent un obstacle..
mort de rire
Cher Averroes,
Ici ce qui nous intéresse ce n'est pas de savoir si oui ou non le couple mesquin était en faute..

C'est pour parer a de telles éventualités que le Coran exige tout d'abord la présence de quatre témoins oculaires.. Ensuite la preuve de l'adultère précis est encore plus difficile. Le Coran et la sunna comme nous ne cessons de le clamer exigent quatre témoins oculaires dont les témoignages doivent concorder totalement et dans les infimes parties. Ils sont entendus séparément avec des questions claires nettes et précises.. Seul si un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle prouve que l’adultère est clairement matérialisé au vu et au su de quatre témoins qui doivent donc voir visuellement le fil bloqué par un obstacle. Sinon les adultères diront tout simplement qu'ils faisaient l'amour mais qu'aucune pénétration n'a eu lieu.. Or la lapidation concerne la pénétration et non pas seulement les gestes d'amour aussi interdits soient-ils.. Nous voyons clairement qu'en Islam absolument rien n'est laissé au hasard et qu'aucun texte ne peut être détourné de son vrai sens pour d'autres intérêts....


salam

Mon cher Nari La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3695804935
te rends-tu compte mon cher Nari que ce tu es entrain d'expliquer rend quasiment impossible l'application de la lapidation?Te rends-tu compte que les personnes qui lapident les gens dans des contrés un "peu arriérées" par rapport aux contrées du Maghreb sont des criminels en fait puisque jamais ils ne pourront réunir les conditions que tu cite pour la lapidation?
Il y a matière vraiment à réfléchir...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:53


salam
Mon cher Mohamed La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 3708291236

Mohamedd a écrit:
Voyons Averreos ! Nari n'a fait que rapporter ce que nous avons tous lu dans les livres du fiqh, et après des gens mal intentionné viennent nous dire qu'il y a une censure dans l'Islam !

S'il y avait au moins une censure!Il y a des hadiths abominables sur notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS qui sont clairement des forgeries juives,et je ne sais vraiment quel est le rôle de ces prétendues instituts islamiques qui ne peuvent pas mettre à nu ces hadithes et recommandé leur élimination des Sahihs!J'ai l'impression que toutes nos institutions sont infiltrés par des malveillants!!!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:57

Mohamedd a écrit:


et que les coranistes meurent dans leurs mécréance accueil (Moderation par Bassir, cette phrase est contre des principes de Dialogue)

Il faut dire mon cher Mohamed que cette fois ils ont vraiment de solides preuves,j'ai beau vérifier dans notre Suna bénie mais je n'ai pas trouvé des arguments aussi solides que les leurs boit café en lisant


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 13:22

Salem Aleykoum





Trois question se posent:

A quelle moment ? ou se trouve cette sanction ? il a fait lapidé qui et Pourquoi ?



A quelle moment ?

L’évènement de l’Hégire (16 Juillet 622) , que le prophète Mohammed quitte la Mecque idolâtre qui ne l'accepte pas comme prophète. Il émigre avec ses compagnons (les "muhajirun") à Yatrib, Mohammed et ses compagnons sont accueillis par les deux tribus des Aws et des Khazraj, appelés les " Ansars " (ceux qui ont aidés).

Le prophète de Dieu -Sala Allah aley wa selem- est considéré comme le référant et le chef de l'autorité suprême à Madina. Il commande, régie et tranche les litiges de plusieurs communautés à la fois : musulmane, juive, païenne et même quelques chrétiens :

Donc si le Prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem été le chef de Yatrib - c'est tous a fait normale qu'il devait juger chaque communauté par son Kiteb ( Thora Évangile et Coran) comme le prouve le verset ou Allah dit :

" Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux où détourne-toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (verset 42 sourate 5)



Ou se trouve cette sanction ?


La sanction de la lapidation se trouve dans la THORA ET NON DANS LE CORAN comme Allah le dit d'après ce verset 43 sourate 5 - Allah (swt) dit : " " Mais comment te demanderaient- ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la THORA dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens- là ne sont nullement les croyants.


Il a fait lapidé qui et Pourquoi ?


D'après ce hadith Sahih qui ne contredit pas le Coran mais qui confirme les versets précités :

Malek raconte d’après Nafe‘ que Abdullah Ben Omar a rapporté le récit suivant: " On amena devant l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- un juif et une juivequi ont commis l’adultère.Il partit pour rencontrer (les doctes) juifs et leur dit: «Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la fornication?» Ils lui répondirent: "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portant sur le dos d’un âne de sorte que leurs visages soient tournes en sens contraire et nous les faisons circuler dans les rues" Il répliqua: «Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques». On apporta le Pentateuque et on le lit, mais le jeune homme qui le lisait, mit la main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdullah Ben Salam qui se trouvait en compagnie de l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa salem- dit à ce dernier: " Ordonne-lui d’ôter sa main" comme le jeune juif ôta sa main, ou trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- donna ses ordres afin de lapider les deux juifs fornicateurs " (Rapporté par Mouslim)

Donc ont vois bien que d'après les Paroles d'Allah (swt) et le hadith sahih de Mouslim, c'est la premiere fois ou le prophète d'Allah JUGE DEUX JUIFS QUI ONT COMMIS LA FORNICATION SUIVANT LEURS LIVRE LA THORA est qu'il (sws) ordonna de les l'apidé suivant leurs LIVRE QUI EST LA THORA .

Il faut faire attention de ne pas cacher la vérité qui se trouve dans le Coran Allah dit :

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l' exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le LIVRE, voilà ceux qu' Allah maudit et que les maudisseurs maudissent" (sourate 2 verset 159)

Allah Parle de son Livre le (Coran) et non CERTAINS hadiths rapporter par telle ou telle !




Conclusion

La lapidation est bien une sanction d'Allah (swt) dans la Thora MAIS PAS DANS LE CORAN comme précité dans les commentaires précédent .

Dans un premier temps Allah abrogea la lapidation dans la Thora par les (verset 15 sourate 4) et le verset 16 sourate 4) ...

Et dans un deuxième temps Allah abrogea les (versets 15,16 sourate 4)par les verstes (verset 2 sourate 24) et le (verset 25 sourate4)


Comme on peut le constater Allah Parle de la Thora et non du Coran - Pourtant la révélation a commencé pour le Prophète d'Allah -Sala Allah aley wa salem- a l'âge de 40 et quant il a fait l’Hégire à Yatrib 622 il avait 52 ans donc il avait 12 ans de révélation .


La y a trois question qu'on peut se poser :

1) Soit que la sanction "d' enferment jusqu'a la mort pour l' adultère " été absente dans le Coran quant le Prophète s' installa à Yatrib pour juger les deux juifs?

2) Soit que la sanction "d' enferment jusqu’à la mort pour l' adultère " été dans le Coran et qu'elle concerner juste les musulman ?

3) Soit chaque communauté devait être juger suivant son Livre ?



Salem Aleykoum




Dernière édition par Said le Lun 4 Mar - 6:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 13:45

Averroes a écrit:
Mohamedd a écrit:
et que les coranistes meurent dans leurs mécréance accueil (Moderation par Bassir, cette phrase est contre des principes de Dialogue)
Il faut dire mon cher Mohamed que cette fois ils ont vraiment de solides preuves,j'ai beau vérifier dans notre Suna bénie mais je n'ai pas trouvé des arguments aussi solides que les leurs boit café en lisant
Cher Averroes,
Plusieurs exégètes orthodoxes disent que les coranistes n'ont jamais présenté de preuves solides sur aucun des sujets qu'ils ont entamés.. En fait pour eux les personnes qui ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et se sont fait appeler "les coranistes" disent malheureusement pour eux qu'ils ont seul le Coran devant eux et qu'ils ne reconnaissent comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel. Alors comment ces gens-là peuvent-ils être de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près d'une centaines de versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

On voit donc clairement que c'est justement le Coran dont ils se réclament qui les juge dorénavant totalement dépourvus de toute foi car pour lui celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement n'a pas de place en l'Islam: «Non!.Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de certains versets, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui par Allah se limitait à la transmission du Coran ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager: "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
1-qui leur récite ses versets
2-les purifie
3-leur enseigne le Livre
4-(leur enseigne) la Sagesse…
C'est en ce sens qu'il appartient plutôt aux coranistes de méditer le verset Verset 31 de la Sourate 3
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux".

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 13:56

Salem Aleykoum


Je ne vous comprend pas vous voulez dialoguez et quant la vérité éclate avec des preuve irréfutable selon la Parole d'Allah (swt) - tous ce que savez dire pour défendre une fausse cause c'est les coraniste son des mécréant ???

Le sujet c'est pas les coranistes , "MAIS LA LAPIDATION "

Vous changer à chaque fois de sujet pour éviter de répondre sur le sujet de lapidation ?

Nous cherchons tous la vérité , nous rejetons que les hadith qui sont en contradiction avec la Parole d'Allah (swt) Sinon les hadith qui concorde avec la Parole d'Allah et la Sunna nous les appliquons a 100% - Quelqu'un qui cherche la vérité dans le Coran (coraniste ) n'est pas un mécréant il faut faire très attention !!! c'est grave comme accusation :


Selon Ibn 'Omar (ra), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (Unanimement Reconnu Authentique)

Abou Dharr (ra) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (sws) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (Unanimement Reconnu Authentique)





Salem


Dernière édition par Said le Dim 3 Mar - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 14:05

Said a écrit:
Salem Aleykoum
Vous changer à chaque fois de sujet pour éviter de répondre sur le sujet de lapidation ?
salm
Cher Said,
Nous avons répondu a la première partie de votre intervention.. Nous attendons avec impatience la suite de votre exposé pour nous permettre d'intervenir.. Attention, on n'accuse personne d’être coraniste ou d’être mecreant mais on profite seulement de l'occasion pour les montrer du doigt.. Mais c'est vrai qu'il faut arrêter les hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:01

Il n'y a pas de doute que le coraniste est un mécréant comme le Chiite
et si tu es un coraniste alors tu es un mécréant et je n'ai pas peur d'apostasier celui que Allah a apostasié
"par ton Seigneur, ils ne croiront que lorsqu'ils se soumettront à ton jugement et qu'ils ne trouvent aucune gêne dans leurs coeurs envers ta sentence"

et le prophète a lapidé et ses compagnons ont lapidé et les meilleurs savants de la communauté ont reconnu la lapidation et ce n'est pas quelques mécréants de coranistes qui arriveront à nous prouver le contraire

Les sahihs sont plein des affaires de lapidation

Point de contradiction entre la Sunna et le Coran et le prophète a bien lapidé des musulmans (cinq cas en tout deux femmes musulmanes et un homme musulman et le couple juif et le jeune homme a été fouetter et banni un an)

Citation :
Le prophète (PPL) a dit : prenez de moi, prenez de moi (c-a-d apprenez de moi) Allah leurs (les femmes adultères) a trouvé une porte de sortie, pour les mariés la flagellation et la lapidation et pour puceaux la flagellation et l'exile

Les enseignements :
- abrogation du verset 4.15
- faire entrer l'homme dans la peine de l'adultère a égalité avec la femme
- ajout de la peine de lapidation pour les mariés

Ali PBS en lapidant a bien dit je fouette par le Coran et je lapide par la Sunna

pas de contradiction entre le Coran et la Sunna! donc si on ne crois pas a ses hadiths on ne croit pas aux autres

Même Allah a lapidé les gens de Loth

Répond à la question pourquoi les quatre compagnons ont lapidé après la mort du prophète ?

@Averroes quel argument solide alors que Omar, Othmane et Ali ont lapidé bien après la mort du prophète

si on dit que tout ses histoire sont fausses ! on dira c'est de la même manière qu'on a recu le Coran et si on nous a menti sur la Sunna on peut aussi nous mentir sur quelques versets du Coran ... et petit à petit on aura plus de religion ... je sais que ca ne risque pas d'arriver mais des faibles d'esprits peuvent y succombé ... et leurs sauvegarde incombe à celui qui on a les moyens

Les juifs ont renié la lapidation alors qu'elle était écrite noire sur blanc dans leurs livre, Allah en nous faisant pas oublier le verset de la lapidation veut éprouver les croyants, serons-nous meilleur que les juifs ou pas ?... et certes nous sommes meilleurs ... nous croyons au Coran et à la Sunna

Maintenant que j'ai dis ce que j'ai a dire peux-tu nous citer ses arguments soi-disant solide en étant court, stp, !
Répond à la question pourquoi les quatre compagnons ont lapidé après la mort du prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 18:03

salm
Citation :
@Averroes quel argument solide alors que Omar, Othmane et Ali ont lapidé bien après la mort du prophète

si on dit que tout ses histoire sont fausses ! on dira c'est de la même manière qu'on a recu le Coran et si on nous a menti sur la Sunna on peut aussi nous mentir sur quelques versets du Coran ... et petit à petit on aura plus de religion ... je sais que ca ne risque pas d'arriver mais des faibles d'esprits peuvent y succombé ... et leurs sauvegarde incombe à celui qui on a les moyens


Dieu Dit dans plusieurs versets dans le Coran que c'est lui qui préservera le Coran et sa lumière malgré les tentative des mécréants et des falsificateur, pour nous notre rôle est de chercher la vérité et ne pas la caché, et c'est Dieu qui préservera l'Islam et le Coran. on ne peut pas cacher la vérité pour la crainte des dérivations des faibles d'esprits , car de tout façon comme le Dit dans le Coran, la Vérité finira toujours par apparaître.

Alors cet argument est rejeté.

Sache qu'ont est pas des Coranique dans le sens que toi tu comprend, tout les musulmans sont Coranique car ils croient au Coran et ils l'appliquent dans leur vie, alors il faut appelé chaque chose avec son vrai nom.
Tu veux dire par le Mot coranique ceux qui rejettent la Sounaa. alors sache une fois pour toute que nous nous rejettent pas la Sounaa, si t'accusent quelque qu'a qui rejeté un Hadith par Coranique dans le sens qu'il rejette la Sounaa, alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savant son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.

Puis qui nous dit que dans ces Hadiths perdu il y avait des hadiths qui explique clairement bien la loi de lapidation et plein d'autre chose qui divisent les musulmans. Sachant que tout les Hadiths rejeter par BouKhari était pas forcement faux, mais juste par ce que lui trouve dans sont transmission un doute.

Notre Prophète PDLS a surement bien explique clairement tout les lois Islamique, mais il y a beaucoup de Hadith qui sont perdu et beaucoup d'autre faux Hadith attribué à lui et a cs compagnons, ce qui a causé un problème et les savants ont fait de leurs mieux pour nous parvenir les vrais Hadiths, mais il sont des humains et comme toute être humains il ont surement commis des erreurs.
D'abord il sont pas d'accord sur tout les Hadiths, Entre BouKhari et Muslum qu'est sont élève on trouve déjà des différence, des Hadith Sahih pour l'un ne le sont pas pour l'autre.

Si le travail de BouKhari était bon à 100% Muslum n'avait pas besoin de faire la même chose avec quelque différence.
ce qui prouve que la recherche de la vérité n'est jamais fini.


Pour l’abrogation c'est un autre grand sujet qu'il lui faut un Topic spatial.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: