Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et les autres fils de Dieu

Aller en bas 
+7
Zacharie
Le pelican
nari
Paix soit sur vous
AmelOukhtekFiDine
Averroes
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 1:04

Rappel du premier message :

salm

Sachant que selon le Coran l’histoire de Jésus comme la Bible et l’église l'a racontent est fausse alors je me suis dit si l’histoire est fausse elle doit obligatoirement avoir des racines dans d’autre mythologie plus anciennes, car les chrétienne ne pourrait pas touts inventer de 0, je savais déjà que les fils des dieux existent dans touts les mythologies : Égyptienne, Grec, Romaine, Perse, Indo …, je me suis dis aussi que certainement je ne suis pas le seul a posé cette question, sûrement il y a d’autres qu’ils l’ont déjà posé et peu être il ont trouvé la réponse.
En cherchant j’ai trouvé des études que des européenne ont mené a pops de ce sujet et j’étais très surpris car l’histoire de Jésus comme l’église la raconte se trouve dans plusieurs ancienne religions, et toutes les histoires des fils des dieux qui se ressemblent a 90% ont pour origine l’ancienne astrologie et l’ancienne civilisations.

La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Égyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C

Ce qui va suivre c'est aussi une réponse au chrétiens qui disent que le Coran n'est qu'une copie maladroite de la Bible, leurs seule prouve est le fait que le Coran reprend des parties de quelque histoires des prophètes cité dans la Bible,si cet argument est valable en appliquant sur le Christianisme en trouve qu'il n'est qu'une Copie des anciennes religion païennes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 12:06

Le pelican a écrit:
Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !
Cher le pelican,
Comment a t-il pu vous échapper que justement du moment que la nature humaine est naturellement pécheresse elle ne nécessite donc plus de rédemption. La rédemption serait nécessaire pour effacer un fait qui ne soit justement pas naturel.. Le libre arbitre qui forme le cadeau sublime de DIEU à Sa créature humaine est joint a l'âme humaine qui étant un souffle divin se réfère avec force aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. L’être humain doit tout simplement marcher de ses propres forces vers cette vérité mais en respect du sens et du souffle divin qui se trouve présent en lui. Pour les erreurs qui peuvent donc survenir dans sa marche vers la Divinité, la pénitence est là et elle est indispensable à la réparation des péchés. Le pécheur, vous venez enfin de le comprendre, au lieu d'attendre la rédemption par la mort du plus juste doit donc réparer personnellement ses propres péchés.

Effectivement, il est plus que vrai qu'une simple pénitence ne peut suffire à réparer les péchés. Etant une offense à Dieu le péché a une gravité infinie. Cette participation personnelle n’est indispensable que parce que Dieu a voulu que les hommes participent personnellement à la réparation de leurs péchés et non a vivre dans un quelconque assistanat religieux qui emprisonnerait leurs efforts personnels. Cette constatation ne doit surtout pas nous conduire à abandonner tout effort, car nos oeuvres restent nécessaires pour se mettre en disposition de recevoir la véritable miséricorde et le pardon divin: « le véritable espoir est accompagné d’action ; sinon, c’est une velléité ». Nos oeuvres témoignent en ce sens de la sincérité de notre intention. Un maitre soufi disait: « Les oeuvres sont des formes figées : la vie y pénètre par le secret de l’intention pure» .

Le résultat déplorable a plus d'un titre du concept de la rédemption est que beaucoup de chrétiens espèrent iniquement se sauver par présomption sans aucun mérite. La gravité s'annonce très fort dans leurs cas quand on comprend qu'ils se basent sur le cri de joie du bon larron « La peine est déjà payée, c’est Jésus qui a tout payé pour moi ; donc, il me libérera sans cesse de mon péché » ! Je suis totalement gracié ! ! ! et rendu à ma liberté d’enfant de Dieu ». .. Vous m'en voyez vraiment consterné..

Sur ce point, vous le saisissez surement, l'aberration chrétienne se fait sentir de plus en plus de nos jours du fait que la mentalité humaine ne subit plus de pression relevant de tel obscurantisme et le fait que quelqu'un (Adam) ait commis une faute nous responsabilisant tous et qu'un autre (Jésus) en ait payé le prix en nous déresponsabilisant ne marche plus de nos jours et expose même a la risée. La pensée humaine contemporaine ne comprend vraiment ni les tenants ni les aboutissants d'une telle logique...Par la grâce divine, en Islam le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Ève ; les enfants de ces derniers n’héritent aucunement de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu'ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’ont t-ils pas hérité également avec force la foi de leurs ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ?

Vous venez enfin de comprendre que c'est justement parce que ces choses ne sont pas héréditaires, la foi et les œuvres n'étant point transmissibles aux descendants. Et donc la rédemption a laquelle vous faites allusion n'a plus de sens ni aux yeux de la raison ni a ceux de la religion.. Il vous faut reprendre vos esprits car le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité satanique et ce en absolument aucune façon..Lisons sereinement quelques versets coraniques en ce sens:

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
sourate HUD

147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:46

Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

 

Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...
et pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit  nous a créé si ce n'est pas pour qu'on l'adore?
Pour qu'on tue notre prochain et lui faire endosser notre meurtre?
C'est-ce que votre concept de "Jésus rédempteur de tous les pêchers" nous suggère avec puissance en tout cas...


Ami Averroes, ta méconnaissance de DIEU m'attriste .

A te lire on pourrait croire que DIEU est un Être égocentrique qui ne pense qu'à  être adoré !

As-tu lu ce que le frère Nari a écrit un peu plus haut ?

Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !
Ami Le pelican je suis plus attristé que toi hélas!
Depuis le  22 Juil 2013 j’attends que tu m éclaire sur ce qui t'attriste dans mon poste et ainsi que tu m’explique ce que c'est que le concept de "Jésus rédempteur"!Je suis triste que frère Mohamedd soit obligé de te le demander !
Jésus Rédempteur :

Jesus devait OBLIGATOIREMENT mourir assassiné des mains d'un pécheur motivé par la haine, cela revient à dire qu'il fallait un péché pour racheter un péché.

N'est-ce pas absurde ?

Mais cela n'a pas semblé absurde à Paul :

He 7:23- De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre, parce que la mort les empêchait de durer ;

He 7:24- mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

He 7:25- D'où il suit qu'il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s'avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

He 7:26- Oui, tel est précisément le grand prêtre qu'il nous fallait, saint, innocent, immaculé, séparé désormais des pécheurs, élevé plus haut que les cieux,

He 7:27- qui ne soit pas journellement dans la nécessité, comme les grands prêtres, d'offrir des victimes d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 10:16

pelican a écrit :
Citation :
Jésus Rédempteur :

Jesus devait OBLIGATOIREMENT mourir assassiné des mains d'un pécheur motivé par la haine, cela revient à dire qu'il fallait un péché pour racheter un péché.

N'est-ce pas absurde ?

Mais cela n'a pas semblé absurde à Paul :

He 7:23- De plus, ceux-là sont devenus prêtres en grand nombre, parce que la mort les empêchait de durer ;

He 7:24- mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

He 7:25- D'où il suit qu'il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s'avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

He 7:26- Oui, tel est précisément le grand prêtre qu'il nous fallait, saint, innocent, immaculé, séparé désormais des pécheurs, élevé plus haut que les cieux,

He 7:27- qui ne soit pas journellement dans la nécessité, comme les grands prêtres, d'offrir des victimes d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même

pelican  dans un autre forum je t'avais  demandé  de m’expliquer  ceci :

si  jesus est  Dieu ; et si la mort est une creature de Dieu ; comment est  ce que le createur  fut
victime de sa creature la mort ??
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 22:03

salm 

cher safraoui le Le pelican ne peut pas répondre logiquement car d'abord il faut comprendre le sens des mots:

La MORT signifie de cesser de vivre et ne plus avoir le pouvoir d'aucune action.
ce lui qu'est mort ne peut rien faire si non il n'est pas mort, et ce que lui arrive tu peut l'appelé comme tu veux mais pas la MORT.

Alors si Jésus est revenu à la vie (ressuscité)?  Avec le vrai signification du mot "La MORT" il y'a deux possibilité logique :
Soit il n'est jamais Mort soit quelqu'un d'autre l'a ressuscité.
et dans les deux cas la théorie chrétiens est cassé
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 23 Nov - 0:20


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

 

Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...
et pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit  nous a créé si ce n'est pas pour qu'on l'adore?
Pour qu'on tue notre prochain et lui faire endosser notre meurtre?
C'est-ce que votre concept de "Jésus rédempteur de tous les pêchers" nous suggère avec puissance en tout cas...

Ami Averroes, ta méconnaissance de DIEU m'attriste .

A te lire on pourrait croire que DIEU est un Être égocentrique qui ne pense qu'à  être adoré !

As-tu lu ce que le frère Nari a écrit un peu plus haut ?

Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !
Ami Le pelican je suis plus attristé que toi hélas!
Depuis le  22 Juil 2013 j’attends que tu m éclaire sur ce qui t'attriste dans mon poste et ainsi que tu m’explique ce que c'est que le concept de "Jésus rédempteur"!Je suis triste que frère Mohamedd soit obligé de te le demander !
Jésus Rédempteur :

Jesus devait OBLIGATOIREMENT mourir assassiné des mains d'un pécheur motivé par la haine, cela revient à dire qu'il fallait un péché pour racheter un péché.

N'est-ce pas absurde ?

Mais cela n'a pas semblé absurde à Paul :
Tu sais très bien que Paul pour nous ,d'après vos écritures ,est un menteur !!!

Lui-même vous dis qu'il est un menteur impénitent !
Tu crois qu'il le fait par lui-même ?
C'est Dieu Qu\'Il Soit  qui le pousse à avouer afin que le jour du jugement dernier vous ne pourrez point prétendre que vous ne saviez pas que Paul était un menteur !
.

Fraternellement.





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 17:57

bassir a écrit:
salm 

cher safraoui le Le pelican ne peut pas répondre logiquement car d'abord il faut comprendre le sens des mots:

La MORT signifie de cesser de vivre et ne plus avoir le pouvoir d'aucune action.
ce lui qu'est mort ne peut rien faire si non il n'est pas mort, et ce que lui arrive tu peut l'appelé comme tu veux mais pas la MORT.

Alors si Jésus est revenu à la vie (ressuscité)?  Avec le vrai signification du mot "La MORT" il y'a deux possibilité logique :
Soit il n'est jamais Mort soit quelqu'un d'autre l'a ressuscité.
et dans les deux cas la théorie chrétiens est cassé


Pardonne-moi, ami Bassir, mais qu'est-ce alors que "le supplice de la tombe " ???
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 18:00

Averroes a écrit:

Tu sais très bien que Paul pour nous ,d'après vos écritures ,est un menteur !!!

Lui-même vous dis qu'il est un menteur impénitent !

Pauvre Paul qui n'a même plus le droit de plaisenter !


Citation :
Tu crois qu'il le fait par lui-même ?
C'est Dieu Qu\'Il Soit  qui le pousse à avouer afin que le jour du jugement dernier vous ne pourrez point prétendre que vous ne saviez pas que Paul était un menteur !
.

Fraternellement.


Dieu est entré alors dans sa plaisanterie !!!

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 23:04

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Tu sais très bien que Paul pour nous ,d'après vos écritures ,est un menteur !!!

Lui-même vous dis qu'il est un menteur impénitent !

Pauvre Paul qui n'a même plus le droit de plaisenter !


Citation :
Tu crois qu'il le fait par lui-même ?
C'est Dieu Qu\'Il Soit  qui le pousse à avouer afin que le jour du jugement dernier vous ne pourrez point prétendre que vous ne saviez pas que Paul était un menteur !
.

Fraternellement.


Dieu est entré alors dans sa plaisanterie !!!

Cordialement et à +

Alors comme cela, Paul était entrain de plaisanter quand il avait avouer qu'il était un menteur ?
Vous suivez la religion d'un plaisantin alors !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 19:56

Averroes a écrit:
Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Tu sais très bien que Paul pour nous ,d'après vos écritures ,est un menteur !!!

Lui-même vous dis qu'il est un menteur impénitent !

Pauvre Paul qui n'a même plus le droit de plaisenter !


Citation :
Tu crois qu'il le fait par lui-même ?
C'est Dieu Qu\'Il Soit  qui le pousse à avouer afin que le jour du jugement dernier vous ne pourrez point prétendre que vous ne saviez pas que Paul était un menteur !
.

Fraternellement.


Dieu est entré alors dans sa plaisanterie !!!

Cordialement et à +

Alors comme cela, Paul était entrain de plaisanter quand il avait avouer qu'il était un menteur ?
Vous suivez la religion d'un plaisantin alors !



Bon OK ami Averroes : éclaires ma lanterne ; Où Paul avoue-t-il qu'il est un menteur !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 10:40

Le pelican a écrit:
Bon OK ami Averroes : éclaires ma lanterne ; Où Paul avoue-t-il qu'il est un menteur !
Cher le pélican,
Le Christianisme Paganisé par Paul devrait normalement vous révéler facilement la mentalité de cet "apôtre" et ce par ces propres déclarations. Les influences pauliniennes ont en ce sens donné à l’Église de Jésus-Christ de différents visages au travers de la progression de l’histoire et justement a cause de lui et de sa façon de faire ce sera le cas jusqu'à la fin des temps. Le récit de l’histoire de l’Église sous l'influence de Paul vous permettra de comprendre pourquoi la plupart de vos pratiques de la foi et de la loi chrétienne actuelle n'ont absolument rien à voir avec la religion de Christ.

Allez-y doucement dans vos lectures sur l'Histoire de Paul et de sa relation avec les autres "apôtres" car vous aurez surement à faire face à une crise de conscience en ce sens. Vous y découvrirez amèrement qu'il n'y a pas plus grande tragédie que de découvrir ainsi les origines païennes et non bibliques de tout ce que vous faites aujourd'hui. L'apôtre des Gentils est en fait considéré par les connaissant comme le fondateur d'un second christianisme, après le Christ lui-même. D'ailleurs c'est en ce sens que ses quatorze lettres ou épîtres sont un élément central dans les écrits chrétiens..

Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 0:57

Salut à vous frères, et soeurs. Ces sujets sont très intéressants Toutefois, que de tourner autour du pôt, il serait déjà bien pour chacun de connaitre l'histoire des écritures, et le concept des religions Tiens, en parlant de religions, qui serait capable, Musulmans et Chrétiens, de nous présenter un verset ou une sourate authentique prouvant l'ordre de Dieu à un quelconque prophète d'établir une religion?

Et Bassir, je vois que tu es très actif sur grand nombre de postes, cool On aura a se dire, dans un esprit rationnel et mature

Pour mieux donner une idée de ma personne, je suis croyant J'aime mieux croyant, je laisse Chrétiens et Musulmans pour les adeptes de religions. Je crois pas aux religions des hommes, je crois qu'aux ordonnances et lois de Dieu. mais çà, sera une autre histoire...

Alors qui saura répondre à ma question en apportant ces preuves?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 9:37

mbatty123 a écrit:


Citation :
Salut à vous frères, et soeurs. Ces sujets sont très intéressants Toutefois, que de tourner autour du pôt, il serait déjà bien pour chacun de connaitre l'histoire des écritures, et le concept des religions Tiens, en parlant de religions, qui serait capable, Musulmans et Chrétiens, de nous présenter un verset ou une sourate authentique prouvant l'ordre de Dieu à un quelconque prophète d'établir une religion?

Et Bassir, je vois que tu es très actif sur grand nombre de postes, cool On aura a se dire, dans un esprit rationnel et mature

Pour mieux donner une idée de ma personne, je suis croyant J'aime mieux croyant, je laisse Chrétiens et Musulmans pour les adeptes de religions. Je crois pas aux religions des hommes, je crois qu'aux ordonnances et lois de Dieu. mais çà, sera une autre histoire...

Alors qui saura répondre à ma question en apportant ces preuves
?




Coran ( 42 ; 13 ) :
«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

Selon ce verset allah nous pas légiféré toute la religion ( el dine ) mais une partie de la religion .. et tous les prophetes de Adam jusqu’au dernier prophete (psl) leur mission est la même transmettre ce DINE . mais comme ce Dine ne peut se faire que progressesivement est en fonction de la maturité de l’humanité d’ôu donc la diversité des des messages et messagers …ce qu’il est remarquable et que les valeurs humaines est un cumul de lois ; les jurisprudences sont fonctions  des connaissances et savoir tandis que les rites  religieuses sont differentes  dans les religions monothesites …


Coran ( 30 ;30) :
« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. »

Il est claire aussi selon ce verset est QUE  la religion d’allah dont fut chargé tous les prophetes et la même et c’est ISLAM ..ET CE ISLAM  EST UNE RELIGION  GENERALE A TOUTE l’ humanite et elle une religion naturelle ( dine el fitra = religion  innée = religion naturelle …)
Je crois avoir repondu au moins à une partie de de tes questions ..
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 11:19

safraoui a écrit:


Coran ( 42 ; 13 ) :
«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

Selon ce verset allah nous pas légiféré toute la religion ( el dine ) mais une partie de la religion .. et tous les prophetes de Adam jusqu’au dernier prophete (psl) leur mission est la même transmettre ce DINE . mais comme ce Dine ne peut se faire que progressesivement est en fonction de la maturité de l’humanité d’ôu donc la diversité des des messages et messagers …ce qu’il est remarquable et que les valeurs humaines est un cumul de lois ; les jurisprudences sont fonctions  des connaissances et savoir tandis que les rites  religieuses sont differentes  dans les religions monothesites …


Coran ( 30 ;30) :
« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. »

Il est claire aussi selon ce verset est QUE  la religion d’allah dont fut chargé tous les prophetes et la même et c’est ISLAM ..ET CE ISLAM  EST UNE RELIGION  GENERALE A TOUTE l’ humanite et elle une religion naturelle ( dine el fitra = religion  innée = religion naturelle …)
Je crois avoir repondu au moins à une partie de de tes questions ..

Donc, Adam, abraham, Esaï, Noé, Moïse, Jésus, étaient des Musulmans? ou plutôt Islamistes quoi!? Donc, la thora est totalement fausse, puisqu'elle n'a rien d'Islamique. Or, renferme bien les lois de Moïse. A moin que la thora soit fausse, et ce qui serait bien embettant, puisque allah reconnait l'authenticité de la Torah. Ce qui dit donc qu'elle est vraie, livre Divin. Mais pourquoi Moïse, Esaï, Joseph, Jésus, et d'autres, ne priaient pas en direction de la Kaabah, puisque de l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 11:57

mbatty123 a écrit :



Citation :
Donc, Adam, abraham, Esaï, Noé, Moïse, Jésus, étaient des Musulmans? ou plutôt Islamistes quoi!? Donc, la thora est totalement fausse, puisqu'elle n'a rien d'Islamique.


l'homme en general est musulman par nature ... tous les prohetes et messagers  étaient muslmans ...

les seules conditions  d'etre muslman sont : unicité de Dieu et accomplir des bonnes oeuvres !!!

tout etre humain sur cette terre quelque soit sa religion ou sans religion qui croit en DIEU  unique et fait de bonnes oeuvres et musulmans selon la derniere revelation ...tandis la foi d'un muslman est basée sur les dix commandements..

et ces dix commandements qui étaient des  interdits dans la tora sont devenues des mouharamates  dans la derniere révélation ( voir sourate el - anam versets 151à 153 )


Citation :
Or, renferme bien les lois de Moïse. A moin que la thora soit fausse, et ce qui serait bien embettant, puisque allah reconnait l'authenticité de la Torah. Ce qui dit donc qu'elle est vraie, livre Divin. Mais pourquoi Moïse, Esaï, Joseph, Jésus, et d'autres, ne priaient pas en direction de la Kaabah, puisque de l'Islam?

oui la tora renferme des lois ; ces lois étaient valable pour l'époque de Moise puiisse elles sont conforme aux connaisances et savoir humain de cette époque  ... mais avec l'evolution et maturité humaine la derniere révélation a cloturé la legisltation divine en abrogeant certaines ; en ameliorant d'autres et prescrivant d'autres ...

je t'ai dit les rites religieuses telles que la priere ; le jeune ; le pelerinage  sont differentes d'une religion à l'autre ...
ces rites religieuses ne sont pas les même pour les trois religions monotheistes !!!

maintenant il y a lieu de faire la différence entre musulman et musulman croyants ...
les adeptes du prophete (psl) sont des musllmans CROYANTS !!!

MAIS TOUT MUSULMAN n'est PAS FORCEMENT un adepte du prophete (psl) ...
donc il y a deux degrés de croyance et deux piétés !!
toutes ces verités sont clairement expliquées dans la derniere révélation qui reste l'ultime legislation et jurisprudences  jusqu'à la fin des temps ....
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 12:39

safraoui a écrit:
mbatty123 a écrit :



Citation :
Donc, Adam, abraham, Esaï, Noé, Moïse, Jésus, étaient des Musulmans? ou plutôt Islamistes quoi!? Donc, la thora est totalement fausse, puisqu'elle n'a rien d'Islamique.


l'homme en general est musulman par nature ... tous les prohetes et messagers  étaient muslmans ...

les seules conditions  d'etre muslman sont : unicité de Dieu et accomplir des bonnes oeuvres !!!

tout etre humain sur cette terre quelque soit sa religion ou sans religion qui croit en DIEU  unique et fait de bonnes oeuvres et musulmans selon la derniere revelation ...tandis la foi d'un muslman est basée sur les dix commandements..

et ces dix commandements qui étaient des  interdits dans la tora sont devenues des mouharamates  dans la derniere révélation ( voir sourate el - anam versets 151à 153 )


Citation :
Or, renferme bien les lois de Moïse. A moin que la thora soit fausse, et ce qui serait bien embettant, puisque allah reconnait l'authenticité de la Torah. Ce qui dit donc qu'elle est vraie, livre Divin. Mais pourquoi Moïse, Esaï, Joseph, Jésus, et d'autres, ne priaient pas en direction de la Kaabah, puisque de l'Islam?

oui la tora renferme des lois ; ces lois étaient valable pour l'époque de Moise puiisse elles sont conforme aux connaisances et savoir humain de cette époque  ... mais avec l'evolution et maturité humaine la derniere révélation a cloturé la legisltation divine en abrogeant certaines ; en ameliorant d'autres et prescrivant d'autres ...

je t'ai dit les rites religieuses telles que la priere ; le jeune ; le pelerinage  sont differentes d'une religion à l'autre ...
ces rites religieuses ne sont pas les même pour les trois religions monotheistes !!!

maintenant il y a lieu de faire la différence entre musulman et musulman croyants ...
les adeptes du prophete (psl) sont des musllmans CROYANTS !!!

MAIS TOUT MUSULMAN n'est PAS FORCEMENT  un adepte du prophete (psl) ...
donc il y a deux degrés de croyance et deux piétés !!
toutes ces verités sont clairement expliquées dans la derniere révélation qui reste l'ultime legislation et jurisprudences  jusqu'à la fin des temps ....

Non mais attends !! Si Dieu abroge ces propres ordonnances, ce qui ramène a laisser croire que c'étaient pas parfaites. Or, on peut pas lier Dieu à une imperfection, donc y'a un souci-là non?
Et si tu l'emmène dans le sens que Musulman = soumis à Dieu. Et par là qu'on naît tous musulman via ce principe de fait, là je te suis. Autrement non.
toutefois, reste qu'il est flou de laisser entendre que l'Islam lie tous les prophètes. Autrement, les évangiles, la torah, seraient complémentaires au Coran. Or, le Musulman (de Mohamed à aujourd'hui) ne tient pas compte des livres précédents, même si on peut souvent entendre "nous croyons aux autres prophètes et livres", croire n'est pas suivre. L'Islam n'autorise nullement un Musulman a lire la bible ou la torah, elle contredit même souvent ces livres.
Quand par exemple les évangiles (existant avant le Coran) n'évoquent pas par exemple la vie de Jésus comme il est mentionné dans le Coran, je me demande en lequel croire? Le 1er ou le dernier?
Ce que je trouve plus étrange encore, le Coran veut qu'on croit à ce qui est dit dedans comme véridique, quand même d'autres livres ont vu le jour des siècles avant lui !!
Le plus étonnant reste ce débat sans fin sur la sacralité de Jésus. Mais je te poserais la même question, espérant que tu sauras me répondre franchement. Dis-moi donc mon frère:

Un prophète dont le coran même révèle qu'il..

1- A été conçu par le Saint Esprit
2- A Parler au sein de sa mère (donc bébé)
3- Est l'esprit de Dieu
4- Est la parole de Dieu
5- A fait tant de miracles
6- A été élevé aux cieux (depuis l'an 0 à aujourd'hui)
7- Reviendra (Donc est bien quelque part)
8- Il est le seul prophète a avoir mener son ministère en parlant en son nom (voire les évangiles)

Ce Prophète, a t-il vraiment des caractéristiques d'un être humain, quand on sait que Dieu a utiliser puissamment bien d'autres prophètes qui sont morts et enterrés, oui car tout ce qui est né de la poussière retourne à la poussière (Tout ce qui est chair retourne à la terre) Pourquoi Jésus n'est pas retourné à la terre, s'il était chair?

Et une questions: La torah, les évangiles (existant avant le coran) désignent Isaac comme enfant de la promesse de Dieu à Abraham, contrairement à l'Islam qui présente Ismael. Ces deux livres raconteraient donc des mensonges? mais pourquoi? Puisque Abraham était du peuple Juif, qu'est ce qu'ils auraient craint de dire Ismael, si c'était véridique? Et en relisant la promesse: Dieu fit la promesse à Abraham et Sarah, sa femme. Faute d'attente longue, cette dernière se voyant vieillir d'avantage, demanda a Abraham d'aller avec sa servante (Agar, mère d'Ismael) pour lui susciter une descendance). Or Dieu ne fit pas la promesse à Abraham et Agar, mais à Abraham et Sarah, sa femme. Alors comment Ismael, même fils d'Abraham, pouvait-il être l'enfant promis?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 14:23

mbatty123 a écrit :


Citation :
Non mais attends !! Si Dieu abroge ces propres ordonnances, ce qui ramène a laisser croire que c'étaient pas parfaites. Or, on peut pas lier Dieu à une imperfection, donc y'a un souci-là non?

Ce n’est pas une imperfection mais un apprentissage et sagesse pour l’humanité …
Allah nous enseigne comment gérer nos vies …
De nos jours toutes les sociétés  sont régis par des lois .. ces lois sont – elles eternelles  ou temporaires ???
Elles sont temporaires ; elles sont  décrétées  en fonction  des exigences et besoins de la société !! maintenant comment l’homme a pu arriver à ce savoir qui permette de gérer  les sociétés ??
C’est le scumul et l’évolution des sciences !!!
Une partie des ces sciences nous l'avons  acquis grace aux messages divin …
C’est à travers  ces messages et à la FITRA = nature que nous avons appris  a légiférer ..
La legislation de nos jours reposes sur trois principes :
1- Abroger une loi ( annuler ) et la remplacer par  une autre plus adaptable à la société !!
2-  Modifier une loi sans l’annuler completement
3- Prescrire une nouvelle loi
Donc ce savoir il n’est pas descendu du ciel mais il est le cumul des sciences depuis Noé …. Donc je pourrais dire que les sciences que nous avons acquerries sont surtout des sciences divines .
Donc  à travers ces messages divin allah nous a transmis des sciences  et pour comprendre cette verite il faut bien mediter les recits des differents messagers dans la révélation … tu comprends que les valeurs humaines se font  progressivement d’un messager à un autre …
Par exemple :
Avec ibrahim : valeurs humaines sont : l’unicité de Dieu ; accomplir des bonnes œuvres et bienfaisants envers les parents
Avec chouaib :: c’est le commencement de l’acitivité commerciale : allah ajouter une autre valeur humaine  : l’unicité de Dieu ; accomplir des bonnes œuvres et bienfaisants envers les parents plus  BONNE PESEE
Avec Moise : toutes les valeurs de Bouaib
plus les dix commendements
Ces dix commandements regissent la vie en société car à cette époque la société commence petit à petit à prendre forme …

donc tu vois que à travers ces messages divin ; allah nous a transmis des regles et du savoir afin que nous puissions toujours progresser !!

Je repondre pour le reste prochainement
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 16:21

mbatty123 a écrit :


Citation :
Et si tu l'emmène dans le sens que Musulman = soumis à Dieu. Et par là qu'on naît tous musulman via ce principe de fait, là je te suis. Autrement non.
toutefois, reste qu'il est flou de laisser entendre que l'Islam lie tous les prophètes. Autrement, les évangiles, la torah, seraient complémentaires au Coran. Or, le Musulman (de Mohamed à aujourd'hui) ne tient pas compte des livres précédents, même si on peut souvent entendre "nous croyons aux autres prophètes et livres", croire n'est pas suivre.

Je te pose  une question :
Sachant que tu es un  grand savant et que tu voudrais transmettre tout ton savoir à ton fils  agé  de 7 ou 8 ans ; comment tu vas -  t - y prendre ??

1 – est ce possible de transmettre ce savoir en  une seule  fois ou est ce par étape ?
2 – si  tu lui transmis le savoir en plusieurs étape qu’elle est la meilleure  façon ??
3 – si c’est en bloc ( en une seule  fois )  qu’elle est cette façon ??

Chaque message divin contient trois  volets  au maximum :
1- Valeurs humaines ( licites et illicites ) : se font progressivement avec cumul des sciences et savoir de l’humanité
2- La legislation ( application des lois .. charia ) : ceci est aussi s’est fait avec l’évolution …
3- Les rites religieuses ( sont differentes  d’une religion à l’autre )

La derniere  révélation  correspond à  l’époque ultime dans  la progression des messages divins …pourquoi ?
La derniere révélation est venu à un moment oû l’humanité a attient une certaine maturité .. ce qui veut  elle mis fin aux miracles physiques qui soutenaient le  message de Moise et celui de jesus …
Ce qui qu’il faut comprendre que les messages anterieurs été envoyés à des  peuples  dont les connaissances étaient surtout basée sur le concret ; le pysique  ; ils étaient un capable de croire aux intellectuels ( spirituel ) donc le message correspondait à leur connaissance :
Un exemple : Moise a fendu la mer rouge et tous les israéliens ont assister à ce miracle  physique !! mais est ce que ce miracle a suffit les israeliens  pour qu’il puissent croire que ce miracle est divin ?  donc ils doivent croire en Dieu sans le voir ??

La reponse est non ; les israéliens n’ont pas cru en Dieu !
Car leur intellectuels  (esprit ) qui est basée sur le concret (physique )  ne peut pas concevoir  l’existence de ce qui n’est pas materiel ; c’est pour cette raison Ils  ont construit le veau comme Dieu !! c'est-à-dire pour eux un Dieu invisible  ne peut  pas être perdu par leur spirituel !! donc forcement le miracle de MOISE comme aussi de jesus ne peut – etre que physique !!


Mais la derniere révélation  est un message non pas seulement à la periode du vecu du prophete (psl) mais c’est un message à toute l’humanité donc il est impossible que ce message ( dernier ) soit soutenu par un miracle physique sinon il serait un message temporaire !!

Seulement le miracle  de tout les miracles que cette révélation est exprimée de façon  miraculeuse puisse parole divine !!
Ce texte coranique  est un texte dont le contenu est fixe mais le sens il est  mouvant ( versets qui pretent à diverses interpretations ..)
C'est-à-dire ce sens mouvant est interpretable en fonction des progrés scientifques … à chaque époque et à chaque generation l’interpretation de ce texte se  confirme de plus en plus avec le reel …

Les muslmans croyants  tiennent compte des autres messages .. mais personne ne  peut nier que ces messages ont été falcifié et aussi altéré !!

Mais ce qu’il faut aussi comprendre est le coran a cloturé tous les comandements et lois divines donc la reference  il y en une seule  c’est la derniere révélation car elle est protégée de toute falcification et alteration et reste valable
Dans l’espace et le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 23:54

mbatty123 a écrit:
Salut à vous frères, et soeurs. Ces sujets sont très intéressants Toutefois, que de tourner autour du pôt, il serait déjà bien pour chacun de connaitre l'histoire des écritures, et le concept des religions Tiens, en parlant de religions, qui serait capable, Musulmans et Chrétiens, de nous présenter un verset ou une sourate authentique prouvant l'ordre de Dieu à un quelconque prophète d'établir une religion?

Et Bassir, je vois que tu es très actif sur grand nombre de postes, cool On aura a se dire, dans un esprit rationnel et mature

Pour mieux donner une idée de ma personne, je suis croyant J'aime mieux croyant, je laisse Chrétiens et Musulmans pour les adeptes de religions. Je crois pas aux religions des hommes, je crois qu'aux ordonnances et lois de Dieu. mais çà, sera une autre histoire...

Alors qui saura répondre à ma question en apportant ces preuves?

Le frère t'a répondu sur le verset authentique comme tu le demande prouvant l'ordre de Dieu  Qu\'Il Soit  à son prophète Mohamed  PDLS  d'établir l'Islam comme religion :

Coran ( 42 ; 13 ) :
«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

Je laisse aux chrétien de te répondre concernant leur religion,...Maintenant répond à notre question : tu crois en quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 0:50

mbatty123 a écrit:
safraoui a écrit:


Coran ( 42 ; 13 ) :
«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

Selon ce verset allah nous pas légiféré toute la religion ( el dine ) mais une partie de la religion .. et tous les prophetes de Adam jusqu’au dernier prophete (psl) leur mission est la même transmettre ce DINE . mais comme ce Dine ne peut se faire que progressesivement est en fonction de la maturité de l’humanité d’ôu donc la diversité des des messages et messagers …ce qu’il est remarquable et que les valeurs humaines est un cumul de lois ; les jurisprudences sont fonctions  des connaissances et savoir tandis que les rites  religieuses sont differentes  dans les religions monothesites …


Coran ( 30 ;30) :
« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. »

Il est claire aussi selon ce verset est QUE  la religion d’allah dont fut chargé tous les prophetes et la même et c’est ISLAM ..ET CE ISLAM  EST UNE RELIGION  GENERALE A TOUTE l’ humanite et elle une religion naturelle ( dine el fitra = religion  innée = religion naturelle …)
Je crois avoir repondu au moins à une partie de de tes questions ..

Donc, Adam, abraham, Esaï, Noé, Moïse, Jésus, étaient des Musulmans? ou plutôt Islamistes quoi!?

Ils sont musulmans, pas islamistes, concept créé par les juifs et les chrétiens, après la création des bandes organisées comme Alqaîda- de l'aveu même  de la ministre des affaires étrangères hilary clinton et donc plus la peine de faire haha!- et prêtes à commettre les pires forfaits sous le nom de l'Islam ,pour le charger d'une connotation négative...

mbatty123 a écrit:

Donc, la thora est totalement fausse, puisqu'elle n'a rien d'Islamique. Or, renferme bien les lois de Moïse.

La Thora n'est pas complétement fausse,mais elle comporte énormément de fausseté, nuance, ce n'est pas le fait qu'elle puisse comporter les lois de Moïse qui pouvait garentir sa sauvegard mais les rabbins puisqu'ils étaient les gardiens de la Thora.

mbatty123 a écrit:

A moin que la thora soit fausse, et ce qui serait bien embettant, puisque allah reconnait l'authenticité de la Torah. Ce qui dit donc qu'elle est vraie, livre Divin.

Faux ou bien tu lis un Coran bien spéciale à toi ! Dieu affirme 1000 % que des parties de la Thora avaient été faussées. et donc l'embêtement n'existe que dans ta tête ou plutôt une méconnaissance flagrante du saint Coran, ou plutôt...Etc!

mbatty123 a écrit:

Mais pourquoi Moïse, Esaï, Joseph, Jésus, et d'autres, ne priaient pas en direction de la Kaabah, puisque de l'Islam?

Peut-être te pose-tu secrètement la question si on ne prie pas en réalité le cube noir qu'on appelle la Mecque... boit café en lisant 

Si jamais c'est le cas, voici ta réponse:

  A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, où que vous vous tourniez, vous serez en face d’ALLAH. ALLAH est Omniprésent, Omnipotent - Le Saint Coran (2:115)

   La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en ALLAH, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, et aux prophètes, et ils donnent l’argent de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves, et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils respectent toute promesse et pacte auxquels ils se seraient engagés, et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont eux les véridiques, et ce sont eux les justes-Le Saint Coran(2:177).


Humm... boit café en lisant 

Et voici la réponse à ta question directe :


A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.- Le Saint Coran ( 22:67)

... Pour chacun de vous Nous avons établis une loi et une voie. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous une communauté unique. Mais Il vous éprouve dans ce qu'Il vous a donné. ...-Le Saint Coran, 5:48

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 1:27



mbatty123 a écrit:


Non mais attends !! Si Dieu abroge ces propres ordonnances, ce qui ramène a laisser croire que c'étaient pas parfaites. Or, on peut pas lier Dieu à une imperfection, donc y'a un souci-là non?

Tu cogite très, très mal et ta prémisse est tordue , ne cherche pas la facilité pour accréditer tes affirmation et lis profondément les écritures pour comprendre...l'imperfection est dans l'homme, pas dans Dieu  Qu\'Il Soit , ainsi par exemple La Bible nous apprend que Dieu modifie ses plans au fur et à mesure que l'homme modifie les siens :

Jérémie 18
7  Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire ;
8  Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.
9  Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter ;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n'écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j'avais eu l'intention de lui faire.

La Bible Annotée sur Genèse 6.6 :
Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

Si on veut s'amuser à ton jeu, on pourra aisément dire que Dieu est en contradiction avec sa parole dans la Bible :

Nombres 23.19  
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera–t il pas ?

Malachie 3.6  
Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

 geek53 

mbatty123 a écrit:

Et si tu l'emmène dans le sens que Musulman = soumis à Dieu. Et par là qu'on naît tous musulman via ce principe de fait, là je te suis. Autrement non.
toutefois, reste qu'il est flou de laisser entendre que l'Islam lie tous les prophètes. Autrement, les évangiles, la torah, seraient complémentaires au Coran. Or, le Musulman (de Mohamed à aujourd'hui) ne tient pas compte des livres précédents, même si on peut souvent entendre "nous croyons aux autres prophètes et livres", croire n'est pas suivre. L'Islam n'autorise nullement un Musulman a lire la bible ou la torah, elle contredit même souvent ces livres.
Quand par exemple les évangiles (existant avant le Coran) n'évoquent pas par exemple la vie de Jésus comme il est mentionné dans le Coran, je me demande en lequel croire? Le 1er ou le dernier?
Ce que je trouve plus étrange encore, le Coran veut qu'on croit à ce qui est dit dedans comme véridique, quand même d'autres livres ont vu le jour des siècles avant lui !!

les hiéroglyphes sont aussi plus anciennes que la Bible ou l'évangile et pourtant tu n'a pas cet état d'âme envers la croyance de l'origine divine des cette Bible, à moins que tu considère la Bible comme un livre d'enfant...
Et pourtant ni les hiéroglyphes ni les livres d'Agatha Christ ne poussent les hommes à travers la terre à se convertir à l'Islam en masse, tous les hommes de toutes les confession, même des religion rivaux comme le christianisme ou le judaïsme à tel point que la religion chrétienne achète la foi de certain musulmans toujours louche pour donner le change un peu !
C'est une preuve peut-être pour toi que les gens sont devenus plus stupide à notre époque, et cette stupidité s'appelle la culture sur le vrai Islam malgré sa diabolisation 24h sur 24h et par les juifs et par les chrétiens! Voila qui est vraiment étranger en effet!!!!



Dernière édition par Averroes le Sam 11 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 10:54


Averroes a écrit:

mbatty123 a écrit:


Non mais attends !! Si Dieu abroge ces propres ordonnances, ce qui ramène a laisser croire que c'étaient pas parfaites. Or, on peut pas lier Dieu à une imperfection, donc y'a un souci-là non?

Tu cogite très, très mal et ta prémisse est tordue , ne cherche pas la facilité pour accréditer tes affirmation et lis profondément les écritures pour comprendre...l'imperfection est dans l'homme, pas dans Dieu  Qu\'Il Soit , ainsi par exemple La Bible nous apprend que Dieu modifie ses plans au fur et à mesure que l'homme modifie les siens :

Jérémie 18
7  Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire ;
8  Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.
9  Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter ;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n'écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j'avais eu l'intention de lui faire.

La Bible Annotée sur Genèse 6.6 :
Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

Si on veut s'amuser à ton jeu, on pourra aisément dire que Dieu est en contradiction avec sa parole dans la Bible :

Nombres 23.19  
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera–t il pas ?

Malachie 3.6  
Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

 geek53 

mbatty123 a écrit:

Et si tu l'emmène dans le sens que Musulman = soumis à Dieu. Et par là qu'on naît tous musulman via ce principe de fait, là je te suis. Autrement non.
toutefois, reste qu'il est flou de laisser entendre que l'Islam lie tous les prophètes. Autrement, les évangiles, la torah, seraient complémentaires au Coran. Or, le Musulman (de Mohamed à aujourd'hui) ne tient pas compte des livres précédents, même si on peut souvent entendre "nous croyons aux autres prophètes et livres", croire n'est pas suivre. L'Islam n'autorise nullement un Musulman a lire la bible ou la torah, elle contredit même souvent ces livres.
Quand par exemple les évangiles (existant avant le Coran) n'évoquent pas par exemple la vie de Jésus comme il est mentionné dans le Coran, je me demande en lequel croire? Le 1er ou le dernier?
Ce que je trouve plus étrange encore, le Coran veut qu'on croit à ce qui est dit dedans comme véridique, quand même d'autres livres ont vu le jour des siècles avant lui !!

les hiéroglyphes sont aussi plus anciennes que la Bible ou l'évangile et pourtant tu n'a pas cet état d'âme envers la croyance de l'origine divine des cette Bible, à moins que tu considère la Bible comme un livre d'enfant...
Et pourtant ni les hiéroglyphes ni les livres d'Agatha Christ ne poussent les hommes à travers la terre à se convertir à l'Islam en masse, tous les hommes de toutes les confession, même des religion rivaux comme le christianisme ou le judaïsme à tel point que la religion chrétienne achète la foi de certain musulmans toujours louche pour donner le change un peu !
C'est une preuve peut-être pour toi que les gens sont devenus plus stupide à notre époque, et cette stupidité s'appelle la culture sur le vrai Islam malgré sa diabolisation 24h sur 24h et par les juifs et par les chrétiens! Voila qui est vraiment étranger en effet!!!!


AVERROES, à l'avenir je préférerai que tu évites de répondre à mes post, serait peut-être mieux car je n'apprécie pas déjà ton jugement à mon égard, allant jusqu'à laisser comprendre que je joue !!
Je trouve ton intervention dynamique, mais pas trop poli et encore moins affectueux. Je pense donc pas que de longs échanges entre toi et moi seraient productifs et surtout appréciables. Désolé d'être franc, mais je suis comme çà, voilà. Je me concentrerai mieux sur les autres que sur ton intervention, qui finira bien par me laisser ressentir de la répugnance. Ce qui vaut pas de l'être. Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 12:18

safraoui a écrit:
mbatty123 a écrit :


Citation :
Et si tu l'emmène dans le sens que Musulman = soumis à Dieu. Et par là qu'on naît tous musulman via ce principe de fait, là je te suis. Autrement non.
toutefois, reste qu'il est flou de laisser entendre que l'Islam lie tous les prophètes. Autrement, les évangiles, la torah, seraient complémentaires au Coran. Or, le Musulman (de Mohamed à aujourd'hui) ne tient pas compte des livres précédents, même si on peut souvent entendre "nous croyons aux autres prophètes et livres", croire n'est pas suivre.

Je te pose  une question :
Sachant que tu es un  grand savant et que tu voudrais transmettre tout ton savoir à ton fils  agé  de 7 ou 8 ans ; comment tu vas -  t - y prendre ??

1 – est ce possible de transmettre ce savoir en  une seule  fois ou est ce par étape ?
2 – si  tu lui transmis le savoir en plusieurs étape qu’elle est la meilleure  façon ??
3 – si c’est en bloc ( en une seule  fois )  qu’elle est cette façon ??

Chaque message divin contient trois  volets  au maximum :
1- Valeurs humaines ( licites et illicites ) : se font progressivement avec cumul des sciences et savoir de l’humanité
2- La legislation ( application des lois .. charia ) : ceci est aussi s’est fait avec l’évolution …
3- Les rites religieuses ( sont differentes  d’une religion à l’autre )

La derniere  révélation  correspond à  l’époque ultime dans  la progression des messages divins …pourquoi ?
La derniere révélation est venu à un moment oû l’humanité a attient une certaine maturité .. ce qui veut  elle mis fin aux miracles physiques qui soutenaient le  message de Moise et celui de jesus …
Ce qui qu’il faut comprendre que les messages anterieurs été envoyés à des  peuples  dont les connaissances étaient surtout basée sur le concret ; le pysique  ; ils étaient un capable de croire aux intellectuels ( spirituel ) donc le message correspondait à leur connaissance :
Un exemple : Moise a fendu la mer rouge et tous les israéliens ont assister à ce miracle  physique !! mais est ce que ce miracle a suffit les israeliens  pour qu’il puissent croire que ce miracle est divin ?  donc ils doivent croire en Dieu sans le voir ??

La reponse est non ; les israéliens n’ont pas cru en Dieu !
Car leur intellectuels  (esprit ) qui est basée sur le concret (physique )  ne peut pas concevoir  l’existence de ce qui n’est pas materiel ; c’est pour cette raison Ils  ont construit le veau comme Dieu !! c'est-à-dire pour eux un Dieu invisible  ne peut  pas être perdu par leur spirituel !! donc forcement le miracle de MOISE comme aussi de jesus ne peut – etre que physique !!


Mais la derniere révélation  est un message non pas seulement à la periode du vecu du prophete (psl) mais c’est un message à toute l’humanité donc il est impossible que ce message ( dernier ) soit soutenu par un miracle physique sinon il serait un message temporaire !!

Seulement le miracle  de tout les miracles que cette révélation est exprimée de façon  miraculeuse puisse parole divine !!
Ce texte coranique  est un texte dont le contenu est fixe mais le sens il est  mouvant ( versets  qui pretent à diverses interpretations ..)
C'est-à-dire ce sens mouvant est interpretable en fonction des progrés scientifques … à chaque époque et à chaque generation l’interpretation de ce texte se  confirme de plus en plus avec le reel …

Les muslmans croyants  tiennent compte des autres messages .. mais personne ne  peut nier que ces messages ont été falcifié et aussi altéré !!

Mais ce qu’il faut aussi comprendre est le coran a cloturé tous les comandements et lois divines donc la reference  il y en une seule  c’est la derniere révélation car elle est protégée de toute falcification et alteration et reste valable
Dans l’espace et le temps !!

As-tu déjà lu la torah ou la Bible? Moi j'ai lu le Coran, et n'est pas trouvé la vie d'autres prophètes, comme il est mieux expliqué et en long dans la Bible (par exemple). A part que par Dieu, Moïse a sorti les hébreux de l'Egypte, qu'il a ouvert la mer en deux, et qu'il a présenter les 10 commandements au peuple. Le Coran en dit quoi de plus sur la vie Moïse (par exemple). Et tu voudrais que je doute des livres qui relatent un peu plus explicitement ces passages et vécus de prophètes, sous peine qu'il y'a eu trop de falsifications? C'est fort là mon frère :).
Pour répondre à ta 1ère question, je transmettrai le savoir étape par étape. c'était entre parenthèse (pour pas oublier).
Pour en revenir aux missions de prophète, il est important de savoir que MoIse n'est pas descendu qu'avec des 10 commandements. Il y avait une législation pour un peuple. Et les hébreux n'étaient comme tu le dis, un peuple idolâtre, vivant en Egypte sous Pharaon, et sorti d'Egypte. La raison du veau d'or n'était pas du fait qu'ils croyaient plus en Dieu, mais par le fait qu'ils n'ont pu contenir leur impatience à l'attente de Moïse qui était monté sur le mont pour rencontré Dieu. Exode: 32 : 1-14 (tu peux lire si t'as une Bible, sinon, chercher une Bible virtuelle. çà fait aussi).
NB: Abraham, Noé, Moïse, etc étaient tous des hébreux. Il n y'a pas de peuple parfait, le peuple d'Isarael s'est souvent égaré des lois etc. Mais c'était pas tous. Il est important de le noté çà.

Pour revenir à mon mouton, je ne vois donc pas ce que le Coran a apporter en plus, qu'il est déjà été attribuer en ce qui concerne législation et tout. A moins que tu me parles de Charia. Mais bon, les lois comme couper la main du voleur, ou fouetter la femme adultère, l’Évangile est venu l'abolir (je m'expliquerai mieux là-dessus une autre fois).

"Mais la derniere révélation  est un message non pas seulement à la periode du vecu du prophete (psl) mais c’est un message à toute l’humanité donc il est impossible que ce message ( dernier ) soit soutenu par un miracle physique sinon il serait un message temporaire !!" a écrit:


Je trouve ce raisonnement très marrant, et même très drôle. Sans me moquerie. Si c'est un argument pour donner raison que Mohamed est le seul dit prophète a n'avoir rien accomplit comme miracle, je trouve vraiment çà drôle. J'ai entendu dire "le Miracle du prophète c'est le Coran", encore plus drôle. Sauf, si l'a écrit vraiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 13:51



mbatty123 a écrit:

AVERROES, à l'avenir je préférerai que tu évites de répondre à mes post, serait peut-être mieux car je n'apprécie pas déjà ton jugement à mon égard, allant jusqu'à laisser comprendre que je joue !!
Je trouve ton intervention dynamique, mais pas trop poli et encore moins affectueux. Je pense donc pas que de longs échanges entre toi et moi seraient productifs et surtout appréciables. Désolé d'être franc, mais je suis comme çà, voilà. Je me concentrerai mieux sur les autres que sur ton intervention, qui finira bien par me laisser ressentir de la répugnance. Ce qui vaut pas de l'être. Bonne journée

1-tu n'as pas d'ordre à nous donner ici et si cela ne te plaît pas, tu nous quitte sans bruits !
2-nous ne jouons pas avec les gens ici et on ne leur manque nullement de politesse, on leur réponds comme il s'adresse à nous ; en ce qui concerne le manque d'affection et de politesse que tu nous reproche, tu en es toi-même une belle référence par tes propres postes !



Accusation de nos forumeur de mauvaise foi

Citation:

« Ces sujets sont très intéressants Toutefois, que de tourner autour du pôt, »

-Définition de l'expression "tourner autour du pot"

- rechercher un avantage d'une manière détournée-

Esprit de défi insolent et sans tact

Citation:

"qui serait capable, Musulmans et Chrétiens, de nous présenter un verset ou une sourate "

Doublé d’une basse familiarité !

Citation:

« Et Bassir, je vois que tu es très actif sur grand nombre de postes, cool On aura a se dire, dans un esprit rationnel et mature »

Dénigrement de la foi musulmane et de la foi chrétienne inouïe !

Citation:

« ...je laisse Chrétiens et Musulmans pour les adeptes de religions. Je crois pas aux religions des hommes »

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80p75-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

Alors ton sale ressentiment que tu vas ressentir dans le futur a cause de mes interventions, parce que je compte jeter un coup d'oeil sur tout ce que tu vas poster et te répondre si cela le nécessite, tu le garde pour toi pour ton bien et si cela ne te plaît, inutile de revenir dans notre forum !
Tu es poli, tout le monde va être poli avec toi, tu es insolent, mon rôle d’administrateur serait de te remettre à ta place ! Tu peux contester tout ce que tu veux ici mais dans les règles de l'art des causeries et surtout, attends-toi à des réponses de chaque personne qui le souhaite ici, à moins que tu ne t'es imaginé  tu vas reconvertir notre forum en ton blog personnel où tu vas jour et nuit étaler tes élucubrations sur l'Islam sans aucune réaction de notre part ! Tu t'es trompé de forum si c'est le cas, je te le dis tout de suite !

PS; inutile de poster des mots insolents ou dénigrants si jamais tu compte poster une réponse, parce que si c'est le cas, je vais tout simplement :
1-l'éffacer et poster à sa place une insulte de ma part !
2-te bannir directement !

A toi de voir !



Dernière édition par Averroes le Ven 17 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 15:08



 coole 

Il n' y a pas le feu à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 EmptySam 11 Jan - 15:18



Ton barratin "mbatty123", tu peux te le faire foutre où tu sais face de crapaud ! Vas chez tes frères et continue à t'amuser avec eux !

 Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 3386738190

Signé:
Averroes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les autres fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Procès de Jésus Christ, le Dieu Fils !!
» Débat : Jesus est il Dieu!!!???
» Le nom de dieu.
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: