Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 7:06

Pour le comprendre, il faut faire ce que le Christ a fait, pour aider ses Apôtres à comprendre l'histoire vécue avec Lui : relire l'œuvre accomplit par Jésus à la lumière de ce qu'on écrit les prophètes.

Que constatons-nous à propos de Jésus ? Qu'il a été envoyé par Dieu son père, pour nous sauver : 47 je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. (Jean (LIT) 12)

43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, (Jean (LIT) 5)


Venir au nom de quelqu'un, c'est venir de la part de quelqu'un. Jésus est venu sur la terre pour nous sauver, après que Dieu son Père l'est envoyé nous sauver :

37 A la fin, il leur envoya son fils, (Matthieu (CP) 21)

Pourquoi suivre Jésus ? Pour entrer avec Lui dans la Vie éternelle. Voilà le salut apporté par Jésus, la Vie éternelle dont Satan a détourné l'homme, le faisant entrer dans la mort. C'est de cette mort, dans laquelle Satan nous fait entrer et demeurer, que Jésus vient nous délivrer, en nous faisant entrer avec Lui dans la Vie éternelle, cette Vie dont il jouit Lui-même auprès de Dieu son Père, en Dieu son Père, depuis toute éternité.

C'est pour entrer dans la Vie éternelle, que les catholiques suivent le Christ Jésus et pas le prophète Mohamed qui lui, est bien incapable de nous faire entrer dans cette Vie éternelle. En effet, on ne peux donner que ce que l'on a ; ors Mohamed n'avait pas en lui-même cette Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 11:32

Paulo a écrit:
Pour le comprendre, il faut faire ce que le Christ a fait, pour aider ses Apôtres à comprendre l'histoire vécue avec Lui : relire l'œuvre accomplit par Jésus à la lumière de ce qu'on écrit les prophètes.


Bonjour Paulo,

Je dis Amen à ton message !
"Puis, à partir de Moïse, en passant par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait"

Luc 24, 27

Paulo a écrit:
C'est pour entrer dans la Vie éternelle, que les catholiques suivent le Christ Jésus et pas le prophète Mohamed qui lui, est bien incapable de nous faire entrer dans cette Vie éternelle. En effet, on ne peux donner que ce que l'on a ; ors Mohamed n'avait pas en lui-même cette Vie éternelle.

"La loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"


Jean 1,17

Que Dieu nous garde dans la foi !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 17:01

Catholique a écrit:
Paulo a écrit:
Pour le comprendre, il faut faire ce que le Christ a fait, pour aider ses Apôtres à comprendre l'histoire vécue avec Lui : relire l'œuvre accomplit par Jésus à la lumière de ce qu'on écrit les prophètes.


Bonjour Paulo,

Je dis Amen à ton message !
"Puis, à partir de Moïse, en passant par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait"

Luc 24, 27

Paulo a écrit:
C'est pour entrer dans la Vie éternelle, que les catholiques suivent le Christ Jésus et pas le prophète Mohamed qui lui, est bien incapable de nous faire entrer dans cette Vie éternelle. En effet, on ne peux donner que ce que l'on a ; ors Mohamed n'avait pas en lui-même cette Vie éternelle.

"La loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"


Jean 1,17

Que Dieu nous garde dans la foi !

Catholique

He,he,he ! Very Happy
Vous êtes vraiment marrants tous les deux !

Alors, au lieu de tourner tous les deux autour du pot, expliquez-vous une bonne fois pour toute que tous les deux vous n'êtes pas de la même curie... Wink

Alors Paulo, tu penses comme Catholique que Jésus SAL est Dieu ou "envoyé par Dieu" ?


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 17:10

Averroes a écrit:

He,he,he ! Very Happy
Vous êtes vraiment marrants tous les deux !

Alors, au lieu de tourner tous les deux autour du pot, expliquez-vous une bonne fois pour toute que tous les deux vous n'êtes pas de la même curie... Wink

Alors Paulo, tu penses comme Catholique que Jésus  SAL  est  Dieu ou "envoyé par Dieu" ?



Bonjour Averroès,

Quelle joie de te lire !

Oui, nous sommes catholiques et nous faisons partie de la même Eglise. Cela n'a donc rien d'étonnant que nous partagions la même foi au Christ ressuscité.

Je laisse à mon frère dans le Christ, Paulo, le soin de répondre sur le fil qu'il a lui-même initié.

Pax Christi,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 17:29

Catholique a écrit:
Averroes a écrit:

He,he,he ! Very Happy
Vous êtes vraiment marrants tous les deux !

Alors, au lieu de tourner tous les deux autour du pot, expliquez-vous une bonne fois pour toute que tous les deux vous n'êtes pas de la même curie... Wink

Alors Paulo, tu penses comme Catholique que Jésus  SAL  est  Dieu ou "envoyé par Dieu" ?



Bonjour Averroès,

Quelle joie de te lire !

Oui, nous sommes catholiques et nous faisons partie de la même Eglise. Cela n'a donc rien d'étonnant que nous partagions la même foi au Christ ressuscité.

Je laisse à mon frère dans le Christ, Paulo, le soin de répondre sur le fil qu'il a lui-même initié.

Pax Christi,

Catholique

Bonsoir Catholique,

la joie est partagée, je suis avec un grand intérêt votre dialogue avec notre amie Hibat'Allah et Paulo.

Je vais attendre moi aussi avec impatience la réponse de notre ami Paulo même si je la devine déjà...

pee





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptySam 14 Oct - 17:41

Averroes a écrit:

Bonsoir Catholique,

la joie est partagée, je suis avec un grand intérêt votre dialogue avec notre amie Hibat'Allah et Paulo.

Je vais attendre moi aussi avec impatience la réponse de notre ami Paulo même si je la devine déjà...

pee




Alors là, cher Averroès, tu me fais carrément plaisir !  thè à la menth

Le débat est dense et passionnant !


paix et bénédiction

Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyDim 22 Oct - 20:31

Averroes a écrit:
Alors Paulo, tu penses comme Catholique que Jésus  est  Dieu ou "envoyé par Dieu" ?

Excuse-moi cher Averroès, je n'avais pas vu ta question !! Merci à Hibbat de me l'avoir signalé. Je commençais à m'ennuyer sur ce forum, un peu endormi !!

Jésus des Dieu dans sa Parole devenu homme, sa Parole qu'il envoie sur la terre :

12 Glorifie le Seigneur, Jérusalem ! Célèbre ton Dieu, ô Sion !
13 Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants ;
14 il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.
15 Il envoie sa parole sur la terre : rapide, son verbe la parcourt. (Psaume (LIT) 147)


Jésus est la Parole de Dieu, qu'il a fait sortir de Lui, pour qu'elle devienne homme ; il l'a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle, la réalisation de ses promesses.

Donc, Jésus est bien Dieu dans sa Parole qu'il a envoyé pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle et surtout l'accomplir. Là où Est sa Parole, Dieu Est dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyDim 22 Oct - 21:17


Bonsoir,


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Alors Paulo, tu penses comme Catholique que Jésus  est  Dieu ou "envoyé par Dieu" ?

Excuse-moi cher Averroès, je n'avais pas vu ta question !!  Merci à Hibbat de me l'avoir signalé. Je commençais à m'ennuyer sur ce forum, un peu endormi !!

Jésus des Dieu dans sa Parole devenu homme, sa Parole qu'il envoie sur la terre :

12 Glorifie le Seigneur, Jérusalem ! Célèbre ton Dieu, ô Sion !
13 Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants ;
14 il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.
15 Il envoie sa parole sur la terre : rapide, son verbe la parcourt.  (Psaume (LIT) 147)


Jésus est la Parole de Dieu, qu'il a fait sortir de Lui, pour qu'elle devienne homme ; il l'a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle, la réalisation de ses promesses.

Donc, Jésus est bien Dieu dans sa Parole qu'il a envoyé pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle et surtout l'accomplir. Là où Est sa Parole, Dieu Est dans sa Parole.

Tu te joue de moi cher Paulo...Tu as très, très bien compris ma question : est-ce que Jésus est Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyDim 22 Oct - 21:39

Averroes a écrit:
Tu te joue de moi cher Paulo...Tu as très, très bien compris ma question : est-ce que Jésus est Dieu ?

Non, je ne me joue pas de toi, je suis sérieux. Jésus est Dieu devenu homme dans sa Parole. Jésus est la Parole de Dieu, qui au lieu de parler au peuple hébreux à travers un buisson en feu, leur a parlé à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole.

Quand Dieu parlait à travers le buisson ardent, est-ce que le buisson ardent c'était Dieu ? Non, tout comme le corps de Jésus n'est pas Dieu ; c'est le corps humain de sa Parole devenu homme. Est-ce que Dieu était présent dans le buisson ardent ? Oui. Ce que Moïse entendait, c'était Dieu qui lui parlait dans sa Parole à travers le buisson ardent.

Eh bien, Dieu était dans sa Parole, devenu homme et à qui il a donné le nom de Jésus. Par contre, n'a jamais dit : "si vous ne croyez pas que je suis Jésus" vous mourrez dans vos péchés", il a dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Jésus, est ce même Dieu qui a parlé, par sa Parole, à Moïse en lui disant : "tu diras à tes frères, s'ils te demande quel est mon Nom", tu leur diras : "Je Suis m'envoie vers vous". Je Suis, c'est le Nom de Dieu. Et c'est exactement comme cela que Jésus se présente aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés".

Le Coran, est-ce que pour vous c'est la Parole de Dieu ? Vous allez me dire que "oui" ; c'est bien Dieu qui parle dans le Coran, selon vous ; sauf que le Coran, il ne sortait pas directement de la bouche de l'ange qui a donné le Coran à Mohamed ; quand la Bonne Nouvelle de Dieu, elle sortait directement de la bouche de Jésus, la Parole de Dieu, devenu homme, la Parole de Dieu habité par Dieu, puisque Jésus nous dira qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui. C'est normal, parce que la Parole de Dieu, elle Est en Dieu ; et quand Dieu fait entendre sa Parole, Dieu est dans sa Parole.

Dieu avait dit, que le prophète qu'il susciterait, il mettrait directement sa Parole dans sa bouche, ce qu'il ne faisait pas avec Moïse, puisqu'il faisait passer sa Parole, par le buisson ardent, et par l'oreille de Moïse qui l'a recevait, et la restituait, en la redonnant. Bien que Dieu a parlé directement à partir du buisson en feu à son peuple.

Moïse n'est devenu prophète, que parce que le peuple n'a plus voulu entendre Dieu lui parler directement à partir du buisson en feu. Eh bien, à partir de Jésus, le corps qu'il a donné à sa Parole, Dieu parlait directement aux Apôtres. Et tout ce que Jésus entendait dans son Esprit, c'est à dire tout ce qui venait à sa pensée, c'était Dieu son Père qui pensait en Lui, pour qu'il mette la pensée de son Père en parole humaine, qui sortait directement de son corps.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyDim 22 Oct - 21:49

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Tu te joue de moi cher Paulo...Tu as très, très bien compris ma question : est-ce que Jésus est Dieu ?

Non, je ne me joue pas de toi, je suis sérieux. Jésus est Dieu devenu homme dans sa Parole. Jésus est la Parole de Dieu, qui au lieu de parler au peuple hébreux à travers un buisson en feu, leur a parlé à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole.

Quand Dieu parlait à travers le buisson ardent, est-ce que le buisson ardent c'était Dieu ? Non, tout comme le corps de Jésus n'est pas Dieu ; c'est le corps humain de sa Parole devenu homme. Est-ce que Dieu était présent dans le buisson ardent ? Oui. Ce que Moïse entendait, c'était Dieu qui lui parlait dans sa Parole à travers le buisson ardent.

Eh bien, Dieu était dans sa Parole, devenu homme et à qui il a donné le nom de Jésus. Par contre, n'a jamais dit :  "si vous ne croyez pas que je suis Jésus" vous mourrez dans  vos péchés", il a dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Jésus, est ce même Dieu qui a parlé, par sa Parole, à Moïse en lui disant :  "tu diras à tes frères, s'ils te demande quel est mon Nom", tu leur diras :  "Je Suis m'envoie vers vous". Je Suis, c'est le Nom de Dieu. Et c'est exactement comme cela que Jésus se présente aux pharisiens :  "Si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés".

Le Coran, est-ce que pour vous c'est la Parole de Dieu ?  Vous allez me dire que "oui" ; c'est bien Dieu qui parle dans le Coran, selon vous ; sauf que le Coran, il ne sortait pas directement de la bouche de l'ange qui a donné le Coran à Mohamed ; quand la Bonne Nouvelle de Dieu, elle sortait directement de la bouche de Jésus, la Parole de Dieu, devenu homme, la Parole de Dieu habité par Dieu, puisque Jésus nous dira qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui. C'est normal, parce que la Parole de Dieu, elle Est en Dieu ; et quand Dieu fait entendre sa Parole, Dieu est dans sa Parole.

Dieu avait dit, que le prophète qu'il susciterait, il mettrait directement sa Parole dans sa bouche, ce qu'il ne faisait pas avec Moïse, puisqu'il faisait passer sa Parole, par le buisson ardent, et par l'oreille de Moïse qui l'a recevait, et la restituait, en la redonnant. Bien que Dieu a parlé directement à partir du buisson en feu à son peuple.

Moïse n'est devenu prophète, que parce que le peuple n'a plus voulu entendre Dieu lui parler directement à partir du buisson en feu. Eh bien, à partir de Jésus, le corps qu'il a donné à sa Parole, Dieu parlait directement aux Apôtres. Et tout ce que Jésus entendait dans son Esprit, c'est à dire tout ce qui venait à sa pensée, c'était Dieu son Père qui pensait en Lui, pour qu'il mette la pensée de son Père en parole humaine, qui sortait directement de son corps.


Alors le Dieu de l'ancien Testament est le Dieu du nouveau Testament... C'est cela ?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 5:22

Averroes a écrit:
Alors le Dieu de l'ancien Testament est le Dieu du nouveau Testament... C'est cela ?

C'est exactement cela, le Dieu de l'Ancien Testament qui a parlé à Elie et qui a parlé à Moïse, et qui a parlé à Abraham, c'est Jésus qui a parlé à son peuple et à ceux qu'il a appelé et envoyer à son peuple, et qui depuis 2000 ans, parle à tous les hommes, par ces Apôtres.

En voici la preuve :

"1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. 3 Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui. (Matthieu (LIT) 17)


Avec qui Elie et Moïse s'entretenaient quand ils étaient sur terre ? Avec Dieu, se manifestant à eux. Comment est-ce qu'on se manifeste ? En se faisant entendre ou se montrer, se faire voir. Dieu se faisait entendre à Elie et Moïse et à ses Apôtres, il s'est fait non seulement entendre, mais voir.

Ce jour là, sur le mont tabor, Dieu qui se manifestait dans sa parole à Elie et Moïse, et c'est ce que voit les Apôtres, quand ils voit Jésus s'entretenir avec Elie et Moïse, il voit le Dieu d'Elie et de Moïse, s'entretenant avec eux. On peux alors dire que les Apôtres de Jésus, voyaient en Jésus, le Dieu qui s'était entretenu avec Elie et Moïse.

Et c'est ce qui explique, que lorsque l'un de ses Apôtres lui dit :

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

C'est le Père qui va lui répondre :

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

C'est Dieu le Père dans sa Parole devenu homme et ayant reçu le nom de Jésus, qui répond à ses Apôtres : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ?

Et voici ce que dit ensuite Jésus, la Parole de Dieu devenue homme :

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean (CP) 14)


Jésus, la Parole de Dieu devenue homme, dit clairement à ses Apôtres que ce n'est pas lui qui parle, c'est son Père qui parle en lui. Lui, il Dieu dans sa Parole, Il Est la Parole que Dieu leur adresse ; Il Est Dieu dans sa Parole, son Verbe.

Le Dieu qui a parlé à Elie et Moïse, c'est le même Dieu qui parlait aux 12 Apôtres de Jésus, la Parole de Dieu devenue homme. Quand on entend Dieu dans sa Parole, la Parole de Dieu, c'est Dieu qui nous parle. En entendant Jésus leur parler, c'est donc, Dieu dans sa Parole, que les Apôtres entendaient, mais qu'ils voyaient, puisque la Parole de Dieu était Jésus, elle est toujours Jésus.

C'est ce qui explique ce que Jésus leur dit juste après :

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14)

En effet, la Parole de Dieu, elle est en Dieu qui l'engendre, qui l'a fait exister ; et en même temps, cette même Parole de Dieu, elle est en Dieu qui se fait exister, par sa Parole à qui il donne l'existence. Jésus, c'est le "Je Suis" de Dieu ; il Est Dieu qui se fait exister en se disant à Lui-même : "Je Suis".

Ce Je Suis, qu'Est Jésus, il est la Parole qui fait exister Dieu, après que Dieu la fasse exister en Lui. Ils sont inséparables car Ils sont ce qu'ils sont, Dieu, l'un par l'autre dans l'Esprit qu'ils se donnent, l'exprime que Dieu se donne par sa Parole, par son Je Suis. C'est pourquoi l'Esprit Saint, qui est la Vie que le Père se donne à Lui-même par son Fils, sa Parole, il procède du Père et du Fils.

Ce qui voit les 3 Apôtres de Jésus, quand Dieu dans la Parole qu'Est Jésus, s'entretien avec Elie et Moïse, comme il avait l'habitude de le faire, et qui rayonne de Jésus, et qui fait que Jésus devient blanc comme la lumière, c'est la gloire de Dieu, sa divinité, qui est en Jésus, la Parole de Dieu devenue homme.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 9:01


Bonjour Paulo,

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Alors le Dieu de l'ancien Testament est le Dieu du nouveau Testament... C'est cela ?

C'est exactement cela, le Dieu de l'Ancien Testament qui a parlé à Elie et qui a parlé à Moïse, et qui a parlé à Abraham, c'est Jésus qui a parlé à son peuple et à ceux qu'il a appelé et envoyer à son peuple, et qui depuis 2000 ans, parle à tous les hommes, par ces Apôtres.

En voici la preuve :

"1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.  2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.  3 Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.  (Matthieu (LIT) 17)

Alors le dieu amour, le dieu paix n'existe et n'a jamais existé...C'est une pure fabrication de votre esprit, une mythologie et rien de plus...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 9:31

Averroes a écrit:
Alors le dieu amour, le dieu paix n'existe et n'a jamais existé...C'est une pure fabrication de votre esprit, une mythologie et rien de plus...

SI, il existe et c'est Lui, qui en Jésus sa Parole devenu homme, nous a annoncé la Bonne Nouvelle, la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple et au delà à tous les hommes, de leur faire don de son propre Coeur divin, son Esprit Saint, devenu dans sa Parole devenu homme, Jésus, le Coeur de chair qu'il met en nous, afin que nous vivions, par Lui, de sa Vie éternelle :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Voilà ce dont les musulmans sont privés, de ce Sacré Cœur de Jésus, le Cœur même de leur créateur, afin qu'il vivent éternellement de sa Vie éternelle.

Et c'est ce que Dieu nous dit ici par Jésus sa Parole :

"26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

Celui qui croit en Jésus, sans vivre en Lui, parce qu'il n'a pas reçu en lui ce Sacré Cœur de Dieu, de Jésus, quand son cœur humain va s'arrêter de battre, il n'aura pas en lui le Cœur de Dieu, le Sacré Cœur de Jésus qui le maintiendra en vie, dans le Corps du Christ où il est né de nouveau par le baptême.

Tous ceux qui ,'ont pas reçu ce Coeur Nouveau, à l'heure où leur cœur s'arrête de battre, ils ne survivront pas à cette mort ; il leur faut attendre la résurrection des morts, à la fin du monde, pour se voir offrir de nouveau ce Sacré Cœur de Dieu, dans le fruit de l'arbre de la Vie, que Dieu leur offrira, à condition de se laisser purifier par l'eau du baptême :

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! 15 Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s'y adonne! (Apocalypse (CP) 22)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 11:59


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Alors le dieu amour, le dieu paix n'existe et n'a jamais existé...C'est une pure fabrication de votre esprit, une mythologie et rien de plus...

SI, il existe et c'est Lui, qui en Jésus sa Parole devenu homme, nous a annoncé la Bonne Nouvelle, la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple et au delà à tous les hommes, de leur faire don de son propre Coeur divin, son Esprit Saint, devenu dans sa Parole devenu homme, Jésus, le Coeur de chair qu'il met en nous, afin que nous vivions, par Lui, de sa Vie éternelle :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

« Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites » (Le Saint Coran, Sourate La vache, 74.)

Paulo a écrit:

Voilà ce dont les musulmans sont privés, de ce Sacré Cœur de Jésus, le Cœur même de leur créateur, afin qu'il vivent éternellement de sa Vie éternelle.

" C'est Allah qui a fait descendre le meilleur récit : Un livre qui présente des similitudes et des répétitions. La peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonne; et lorsque Allah est évoqué, leur peau et leur cœur s'attendrissent ".(Le Saint Coran,Sourate 39-V23)

Les cœurs de ceux qui croient (en Dieu) s'apaisent en évoquant Allah; C'est en pensant à Allah que les cœurs se rassurent vraiment ? " (Le Saint Coran, Sourate 13-V28)

Paulo a écrit:

Et c'est ce que Dieu nous dit ici par Jésus sa Parole :

"26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Celui qui croit en Jésus, sans vivre en Lui, parce qu'il n'a pas reçu en lui ce Sacré Cœur de Dieu, de Jésus, quand son cœur humain va s'arrêter de battre, il n'aura pas en lui le Cœur de Dieu, le Sacré Cœur de Jésus qui le maintiendra en vie, dans le Corps du Christ où il est né de nouveau par le baptême.

{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)

Paulo a écrit:


Tous ceux qui ,'ont pas reçu ce Coeur Nouveau, à l'heure où leur cœur s'arrête de battre, ils ne survivront pas à cette mort ; il leur faut attendre la résurrection des morts, à la fin du monde, pour se voir offrir de nouveau ce Sacré Cœur de Dieu, dans le fruit de l'arbre de la Vie, que Dieu leur offrira, à condition de se laisser purifier par l'eau du baptême :

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! 15 Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s'y adonne! (Apocalypse (CP) 22)

« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu, et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte, et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres. » (Le Saint Coran, Sourate 46, v13,14 ; s41, v30)

« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. » s5, v9 « Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. » s33, v47 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. » (Le Saint Coran, Sourate 2, v25)

« Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » (Le Saint Coran, Sourate 4, v13)



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 14:54

Averroes a écrit:
" C'est Allah qui a fait descendre le meilleur récit : Un livre qui présente des similitudes et des répétitions. La peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonne; et lorsque Allah est évoqué, leur peau et leur cœur s'attendrissent ".(Le Saint Coran,Sourate 39-V23)

Libre à vous de préférez apprendre par cœur ces paroles données par le Coran, et qui sont sortis du cœur d'un homme et pas du Cœur de Dieu, l'Esprit Saint et qui ne donnent pas la Vie éternelle.

Moi je préfère accueillir en moi, le Cœur de mon créateur devenu cœur de chair en Jésus sa Parole devenu homme, et que Jésus me donne, pour que je vive de la Vie éternelle, qui jaillit du Sacré Cœur de mon Dieu, son Sacré Cœur de chair.

Je t'invite à regarder cette vidéo :



Averroes a écrit:
Les cœurs de ceux qui croient (en Dieu) s'apaisent en évoquant Allah; C'est en pensant à Allah que les cœurs se rassurent vraiment ? " (Le Saint Coran, Sourate 13-V28)

C'est quand même mieux, de recevoir la Paix de Dieu, directement de son Sacré Cœur qu'il met en nous. On est plus que rassuré ; puisque notre Dieu vie en nous et nous fais vivre en Lui, et par Lui, éternellement.

Averroes a écrit:
{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)

Les vrais croyants ou adorateur, ce sont ceux qui aime leur créateur avec son propre Cœur, l'Esprit de Vérité :

"23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean (CP) 4)

Les vrais adorateurs, ce sont ceux qui adorent Dieu, c'est à dire qui l'aiment avec son Cœur à Lui, l'Esprit de Vérité, ce Paraclet que Dieu le Père nous a envoyé, et qui n'est autre que son Sacré Cœur, pour que nous soyons éternellement en Cœur à cœur avec Lui, et nous aimions les uns les autres, avec Lui, avec son Cœur.

Averroes a écrit:
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu, et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte, et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres. » (Le Saint Coran, Sourate 46, v13,14 ; s41, v30)

Ceux qui possèdent le Paradis, ce sont ceux qui possèdent en eux, le Sacré Cœur de leur créateur, et vivent pas Lui, vivent de sa Vie éternelle.

Averroes a écrit:
« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. » s5, v9 « Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. » s33, v47 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. » (Le Saint Coran, Sourate 2, v25)

Quelle dommage cet enfermement dans votre Coran qui paralyse votre intelligence, l'asservit et vous rend incapable de vous ouvrir à la Parole de Dieu, Jésus, devenu homme pour nous faire don du Cœur de notre créateur.

Averroes a écrit:
« « Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » (Le Saint Coran, Sourate 4, v13)

Tu ne sais pas faire autre chose que de répéter comme un perroquet ce que t'a appris par cœur, le Coran, qui cadenasse ton Cœur pour empêcher la Véritable Parole de Dieu, Jésus, venu nous faire don de son Cœur, le Cœur de Dieu son Père.

Quiconque écoute Jésus et observe tout ce qu'il nous demande de faire pour que nous recevions le Cœur de son Père, son Cœur, seul ceux là entreront avec Jésus dans le jardin, le Paradis de Dieu, Dieu Lui-même qui fait jaillir en nous les sources d'Eau Vive de sa Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 16:23



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
" C'est Allah qui a fait descendre le meilleur récit : Un livre qui présente des similitudes et des répétitions. La peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonne; et lorsque Allah est évoqué, leur peau et leur cœur s'attendrissent ".(Le Saint Coran,Sourate 39-V23)

Libre à vous de préférez apprendre par cœur ces paroles données par le Coran, et qui sont sortis du cœur d'un homme et pas du Cœur de Dieu, l'Esprit Saint et qui ne donnent pas la Vie éternelle.

Moi je préfère accueillir en moi, le Cœur de mon créateur devenu cœur de chair en Jésus sa Parole devenu homme, et que Jésus me donne, pour que je vive de la Vie éternelle, qui jaillit du Sacré Cœur de mon Dieu, son Sacré Cœur de chair.

Dieu — Exalté Soit-Il — dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15, Al-Hijr, verset 10.)

Dieu — Exalté Soit-Il — dit : " et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; (ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée".(Sourate 53, An-Najm, L’étoile, versets 3 et 4.)

Dieu — Exalté Soit-Il — dit : " Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. * Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire — et Allah a parlé à Moïse de vive voix " ( Sourate 4, An-Nisâ’, Les femmes, versets 163 et 164.)

Paulo a écrit:

Je t'invite à regarder cette vidéo :


Désolé cher ami,Walt Disney n'est pas ma tasse de thé Very Happy

Paulo a écrit:


Averroes a écrit:
Les cœurs de ceux qui croient (en Dieu) s'apaisent en évoquant Allah; C'est en pensant à Allah que les cœurs se rassurent vraiment ? " (Le Saint Coran, Sourate 13-V28)

C'est quand même mieux, de recevoir la Paix de Dieu, directement de son Sacré Cœur qu'il met en nous. On est plus que rassuré ; puisque notre Dieu vie en nous et nous fais vivre en Lui, et par Lui, éternellement.

Dieu Exalté Soit-Il a dit : "Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage "  ( Sourate 42, Ash-Shûrâ, La consultation, verset 51.)

Et Il a dit, Glorifié Soit-Il : " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" (Sourate 26, Ash-Shu`arâ, Les poètes, versets 193 et 194.)

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)

Les vrais croyants ou adorateur, ce sont ceux qui aime leur créateur avec son propre Cœur, l'Esprit de Vérité :

"23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.  24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." (Jean (CP) 4)

Les vrais adorateurs, ce sont ceux qui adorent Dieu, c'est à dire qui l'aiment avec son Cœur à Lui, l'Esprit de Vérité, ce Paraclet que Dieu le Père nous a envoyé, et qui n'est autre que son Sacré Cœur, pour que nous soyons éternellement en Cœur à cœur avec Lui, et nous aimions les uns les autres, avec Lui, avec son Cœur.

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques. (Sourate 49, 15)

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. (Sourate al-Anfal, 2)

Paulo a écrit:


Averroes a écrit:
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu, et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte, et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres. » (Le Saint Coran, Sourate 46, v13,14 ; s41, v30)

Ceux qui possèdent le Paradis, ce sont ceux qui possèdent en eux, le Sacré Cœur de leur créateur, et vivent pas Lui, vivent de sa Vie éternelle.

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.(Sourate 33, 35)

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. » s5, v9 « Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce. » s33, v47 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. » (Le Saint Coran, Sourate 2, v25)

Quelle dommage cet enfermement dans votre Coran qui paralyse votre intelligence, l'asservit et vous rend incapable de vous ouvrir à la Parole de Dieu, Jésus, devenu homme pour nous faire don du Cœur de notre créateur..

Est-ce que celui qui se conforme à l’agrément de Dieu ressemble à celui qui encourt le courroux de Dieu ? Son refuge sera l’Enfer ; et quelle mauvaise destination !(Sourate 3, 162)

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: Je suis du nombre des musulmans? (Sourate Fussilat, 33)

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
« « Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » (Le Saint Coran, Sourate 4, v13)

Tu ne sais pas faire autre chose que de répéter comme un perroquet ce que t'a appris par cœur, le Coran, qui cadenasse ton Cœur pour empêcher la Véritable Parole de Dieu, Jésus, venu nous faire don de son Cœur, le Cœur de Dieu son Père.

Very Happy

"Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux § en exemple ? Louanges à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. " (Sourate Az-Zumar/29)

Paulo a écrit:

Quiconque écoute Jésus et observe tout ce qu'il nous demande de faire pour que nous recevions le Cœur de son Père, son Cœur, seul ceux là entreront avec Jésus dans le jardin, le Paradis de Dieu, Dieu Lui-même qui fait jaillir en nous les sources d'Eau Vive de sa Vie divine.

Chapitre 43 - versets 68 à 73: «O Mes serviteurs! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)



Dernière édition par Averroes le Lun 23 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 17:42

Averroes a écrit:
Dieu — Exalté Soit-Il — dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15, Al-Hijr, verset 10.)

NON, c'est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed qui dit cela, pas Dieu. Et qui plus est, personne n'a été témoins des paroles que cet ange a dicté à Mohamed, contrairement au Paroles que Jésus, qui est descendu du Ciel, sorti de Dieu, a donné à ses Apôtres et aux foules.

Le témoignage que Mohamed a donné, il ne présente aucune garantie d'authenticité, car il a été le seul témoin de cette révélation. La révélation donné par Dieu, à travers Jésus sa Parole, Dieu l'a donné à plusieurs témoins.

Donc, tu peux me dire autant que tu veux "Dieu dit ...", c'est ce que tu veux bien croire, sans aucune preuve. Vous croyez dans le témoignage d'un seul homme ; quand nous nous croyons, dans le témoignage de nombreux hommes, à commencer par les Apôtres de Jésus, et qui ont tous reçu la Révélation donnée par Jésus.

Libre à toi de t'appuyer sur le témoignage d'un seul homme, qui a pu raconter tout ce qu'il a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 17:46

Salut cher Paulo  respect

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Alors le dieu amour, le dieu paix n'existe et n'a jamais existé...C'est une pure fabrication de votre esprit, une mythologie et rien de plus...

SI, il existe et c'est Lui, qui en Jésus sa Parole devenu homme, nous a annoncé la Bonne Nouvelle, la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple et au delà à tous les hommes, de leur faire don de son propre Coeur divin, son Esprit Saint, devenu dans sa Parole devenu homme, Jésus, le Coeur de chair qu'il met en nous, afin que nous vivions, par Lui, de sa Vie éternelle :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Voilà ce dont les musulmans sont privés, de ce Sacré Cœur de Jésus, le Cœur même de leur créateur, afin qu'il vivent éternellement de sa Vie éternelle.

Facile à dire mais difficile d'élucider les lois et ordonnances dont il s'agit, c'est là le coeur du débat..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 17:57

Hibat Allah a écrit:
Facile à dire mais difficile d'élucider les lois et ordonnances dont il s'agit, c'est là le coeur du débat..... Arrow

C'est facile cher Hibat. La Loi donnée par Dieu dans les 10 commandements, c'était une ligne de conduite donnée par Dieu à l'homme, un peu comme la ligne de conduite données par le code de la route, et les panneaux indicateurs qu'on trouve sur les bords des routes. C'est à l'homme qu'il appartient d'observer ces règles de conduite. Voilà ce qu'était la Loi donnée dans les 10 commandements au peuple.

Par la Loi, Dieu indique la route, avec l'Esprit, son Cœur qu'il met l'homme, ce cœur nouveau qu'il avait promis de lui donner, c'est tout autre chose, car voici en effet ce que Dieu dit :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

ET JE FERAI EN SORTE QUE VOUS SUIVIEZ MES ORDONNANCES, QUE VOUS OBSERVEREZ MES LOIS ET LES PRATIQUEREZ. JE FERAIS EN SORTE qu'est-ce que cela veut dire ?

Que c'est Dieu qui va, avec son Esprit, si on prend l'exemple du chauffeur qui doit faire en sorte de respecter le code de la route ; prendre le volant, avec nous, pour nous rendre capable de vivre selon ses lois ; c'est à dire de conduire comme Lui il conduit : parfaitement ; d'aimer comme Il aime : "parfaitement".

Voilà le règne de Dieu que Jésus est venu établir en nous. Dieu vient régner par son Esprit en nous, nous rendant capable, grâce son Esprit, son Cœur qui est devenu nôtre cœur, notre Esprit, d'aimer parfaitement, comme il aime, car c'est cela la Loi qu'il nous a donné dans ses 10 commandements, les 10 commandements de l'amour qu'on doit lui donner et donner à notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 19:46



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Dieu — Exalté Soit-Il — dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15, Al-Hijr, verset 10.)

NON, c'est l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed qui dit cela, pas Dieu. Et qui plus est, personne n'a été témoins des paroles que cet ange a dicté à Mohamed, contrairement au Paroles que Jésus, qui est descendu du Ciel, sorti de Dieu, a donné à ses Apôtres et aux foules.

Le témoignage que Mohamed a donné, il ne présente aucune garantie d'authenticité, car il a été le seul témoin de cette révélation. La révélation donné par Dieu, à travers Jésus sa Parole, Dieu l'a donné à plusieurs témoins.

Donc, tu peux me dire autant que tu veux "Dieu dit ...", c'est ce que tu veux bien croire, sans aucune preuve. Vous croyez dans le témoignage d'un seul homme ; quand nous nous croyons, dans le témoignage de nombreux hommes, à commencer par les Apôtres de Jésus, et qui ont tous reçu la Révélation donnée par Jésus.

Libre à toi de t'appuyer sur le témoignage d'un seul homme, qui a pu raconter tout ce qu'il a voulu.

Faux, Paulo, archi faux !

Notre prophète PDLS n'a pas besoins de plusieurs témoins pour que sa parole qu'il dit inspirée de Dieu Qu\'Il Soit soit authentique, il lui suffit de ...2 témoins !

On les a déja : Lui et sa femme.

C'est assez suffisant.

Si on ajoute aussi le témoignage de Dieu Qu\'Il Soit , alors on balaye définitivement vos réticences!!!

Mes arguments ?

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (8, 12-20)

j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »


pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 20:25

Averroes a écrit:
On les a déja : Lui et sa femme.

C'est assez suffisant.

Alors ça c'est nouveau !! Je ne savais pas que l'ange Gabriel avait dicté le Coran à Mohamed et à sa femme ; qu'ils ont entendu tous les 2 l'ange Gabriel leur dicté le Coran !!!

Si on ajoute aussi le témoignage de Dieu Qu\'Il Soit , alors on balaye définitivement vos réticences!!! [/quote]

Encore mieux Very Happy Voilà que l'ange Gabriel a dicté le Coran à Mohamed, la femme de Mohamed et Dieu Very Happy

Averroes a écrit:
Mes arguments ?

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (8, 12-20)

j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »


pee

Reprenons le passage d'Evangile que tu cites pour appuyer ton argumentation :

13 Les Pharisiens lui dirent alors: " Tu te rends témoignage à toi-même! Ton témoignage n'est pas recevable! "
14 Jésus leur répondit: " Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez ni d'où je viens ni où je vais.
15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne;
16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul: il y a aussi Celui qui m'a envoyé.
17 Dans votre propre Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable.
18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi. (Jean (TOB) 8)


Ici Jésus ne parle pas des témoins à qui il annonce sa Bonne Nouvelle, il parle du témoignage qu'il donne ; c'est à dire de ce qu'il annonce, juste avant :

12 " Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la vie. (Jean (TOB) 8)

Les pharisiens lui reproche de rendre témoignage à lui-même en disant : "JE SUIS la lumière du monde ... c'est à dire DIEU, car les pharisiens ils connaissent la Parole de Dieu l ils savent que la Lumière du monde c'est Dieu

27 Yahweh est Dieu, il fait briller sur nous la lumière. (Psaume (CP) 118)

Donc, rien à voir avec des personnes qui sont témoins d'une révélation.

Tu fais ce que les musulmans ont l'habitude de faire, ils cherchent une parole qu'il tire de la Bible et s'en serve, sans même chercher à la comprendre pour essayer d'étayer leurs arguments.

Donc, cette parole que tu as utilisé, elle n'a aucun rapport avec des témoins qui reçoivent une révélation.

Seul Mohamed a entendu l'ange lui dicté le Coran.

Quand à Jésus, quand il dit que son Père lui rend témoignage, il parle des œuvres que son Père fait avec Lui et qui prouve qu'il est bien Dieu, pour faire ces miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 21:07


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
On les a déja : Lui et sa femme.

C'est assez suffisant.

Alors ça c'est nouveau !! Je ne savais pas que l'ange Gabriel avait dicté le Coran à Mohamed et à sa femme ; qu'ils ont entendu tous les 2 l'ange Gabriel leur dicté le Coran !!!

Si on ajoute aussi le témoignage de Dieu Qu\'Il Soit , alors on balaye définitivement vos réticences!!!

Encore mieux  Very Happy Voilà que l'ange Gabriel a dicté le Coran à Mohamed, la femme de Mohamed et Dieu  Very Happy. [/quote]

Très, très drôle en effet !

D'abord je n'ai jamais affirmé que l'ange Gabriel dictait le Coran à Mohamed et à son épouse mais que son épouse peut être prise comme témoin fiable puisque lors de la descente des versets sur Mohamed elle constatait ce que son cher époux subissait de cette réception divine et si elle affirme et elle avait affirmé, rien ne justifie la mise en doute de sa parole !

Ceci d'une part, d'autre part, j'ai plus qu'une simple dicté de la part de l'Ange Gabriel SAL au prophète Mohamed PDLS , j'ai carrément un enseignement de masse de la part de cet Ange SAL à des dizaines de compagnons du prophète PDLS !


Parmi les hadiths dans lesquels le Prophète () a montré les fondements de la religion, citons celui dans lequel Djibrîl () vint, sous forme d’homme, interroger le Prophète () sur certaines questions importantes. ‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Mes arguments ?

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (8, 12-20)

j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. »

pee

Reprenons le passage d'Evangile que tu cites pour appuyer ton argumentation :

13 Les Pharisiens lui dirent alors: " Tu te rends témoignage à toi-même! Ton témoignage n'est pas recevable! "
14 Jésus leur répondit: " Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez ni d'où je viens ni où je vais.
15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne;
16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul: il y a aussi Celui qui m'a envoyé.
17 Dans votre propre Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable.
18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi.  (Jean (TOB) 8)


Ici Jésus ne parle pas des témoins à qui il annonce sa Bonne Nouvelle, il parle du témoignage qu'il donne ; c'est à dire de ce qu'il annonce, juste avant :  

12 " Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la vie.  (Jean (TOB) 8)

Les pharisiens lui reproche de rendre témoignage à lui-même en disant : "JE SUIS la lumière du monde ... c'est à dire DIEU, car les pharisiens ils connaissent la Parole de Dieu l ils savent que la Lumière du monde c'est Dieu

27 Yahweh est Dieu, il fait briller sur nous la lumière.  (Psaume (CP) 118)

Donc, rien à voir avec des personnes qui sont témoins d'une révélation.

Tu fais ce que les musulmans ont l'habitude de faire, ils cherchent une parole qu'il tire de la Bible et s'en serve, sans même chercher à la comprendre pour essayer d'étayer leurs arguments.

Donc, cette parole que tu as utilisé, elle n'a aucun rapport avec des témoins qui reçoivent une révélation.


Dis plutôt que c'est toi qui fait tourner le sens des versets à ta guise !

J'ai très bien compris ce qu'on lui reproche : affirmer une chose sans le prouver et rien de plus !
Les pharisiens ne sont pas aussi stupides que tu le crois, ils cherchaient tout simplement à le piéger en le prenant au pied de la lettre alors qu'il parlait par métaphore, il leur disait simplement que puisque je suis envoyé par Dieu (16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul: il y a aussi Celui qui m'a envoyé.) son message est la lumière divine qui va les faire sortir de l'égarement....Rien à voir avec "Je suis Dieu"!

Paulo a écrit:

Seul Mohamed a entendu l'ange lui dicté le Coran.
Quand à Jésus, quand il dit que son Père lui rend témoignage, il parle des œuvres que son Père fait avec Lui et qui prouve qu'il est bien Dieu, pour faire ces miracles.

Je viens de t’offrir plus : Le Saint Ange Gabriel SAL carrément enseignait à une MASSE MUSULMANE !





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 21:49

Averroes a écrit:
Très, très drôle en effet !

D'abord je n'ai jamais affirmé que l'ange Gabriel dictait le Coran à Mohamed et à son épouse mais que son épouse peut être prise comme témoin fiable puisque lors de la descente des versets sur Mohamed elle constatait ce que son cher époux subissait de cette réception divine et si elle affirme et elle avait affirmé, rien ne justifie la mise en doute de sa parole !

Si, tu m'as dit que Mohamed, sa femme et Allah, étaient des témoins de la révélation.

Prenons un exemple. On interroge une personne qui a été témoins d'un harcèlement qu'une collègue de travail à lui a subi, parce qu'il a entendu, comme sa collègue, ce que le harceleur avait dit à sa collègue. Son amie va porter plainte à la gendarmerie. La police lui demande s'il y a d'autres témoins qui peuvent témoigner qu'elle a été arcellée. Elle va répondre : "oui, ma mère qui a vue combien j'étais bouleversée et blême, quand je suis rentrée chez-moi".

Que va répondre le gendarme, et je sais ce dont je parle, car je suis dans la gendarmerie Very Happy Mais mademoiselle, je ne vous demande pas de me dire s'il y a eu un témoin, des effets qu'a provoquer sur vous le harcèlement que vous avez subi ; je vous demande si quelqu'un d'autre que vous a vu et entendu votre collègue de travail vous harceler.

Le témoin, c'est celui que le gendarme va pouvoir interroger, et qui va pouvoir corroborer ce que dit la plaignante, parce que lui-même a assisté à la scène, il a vu et entendu.

L'épouse de Mohamed, elle n'a pas vu et entendu l'ange donner le Coran à Mohamed, et les compagnons de Mohamed, à ce que je sache, ils n'ont pas interrogés Dieu pour lui demander si Mohamed disait la vérité.

Il n'existe pas d'autre personne, qui ont vu et entendu l'ange, et qui aurait de leur côté retenu ce que l'ange a dit, pour qu'on puisse comparer ce que lui a entendu et retenu, avec ce que Mohamed a entendu et retenu. Donc, le témoignage donné par Mohamed il ne vaut rien. C'est bien pour qu'on porte intérêt à sa Bonne Nouvelle, que Jésus a pris soin de l'annoncer à plusieurs personnes, qui ont témoignés chacun de leur côté après, et qui lorsqu'on compare leur témoignage, ils concordent parfaitement sur l'essentiel, sur la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée.

Averroes a écrit:
Ceci d'une part, d'autre part, j'ai plus qu'une simple dicté de la part de l'Ange Gabriel  SAL  au prophète Mohamed  PDLS , j'ai carrément un enseignement de masse de la part de cet Ange  SAL à des dizaines de compagnons du prophète PDLS !

Ton enseignement de masse, ce n'est pas ce que l'ange a dicté et que les dizaines de compagnons de Mohamed ont entendu sortir de la bouche de l'ange ; c'est ce que Mohamed, et rien que Mohamed leur a raconté, et qu'ils ont crus, sans s'appuyer sur aucun autre témoignage, reçu de quelqu'un qui aurait lui-même entendu l'ange dicté le Coran. Donc, les compagnons de Mohamed, ils n'ont fait que répéter, ce que Mohamed leur avait raconté, et pas l'ange. Donc, leur enseignement de masse, ce n'est absolument pas une garantie d'authenticité.

Averroes a écrit:
Parmi les hadiths dans lesquels le Prophète () a montré les fondements de la religion, citons celui dans lequel Djibrîl () vint, sous forme d’homme, interroger le Prophète () sur certaines questions importantes. ‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

Ils ont pu raconter ce qu'ils ont voulus, pour faire passer le Coran que leur a donné Mohamed, pour la révélation d'un ange. Cela n'a aucune valeur. Seul le témoignage écrit, par d'autre personne qui ont entendu le Coran dicté par l'ange, apporterait une garantie que Mohamed a bien reçu la visite d'un ange qui lui a dicté le Coran.

C'est dingue comme vous êtes naïfs !!! C'est comme si tu me disais : "je suis certain que le père noël existe, car mon père m'a raconté qu'il l'avait vu et lui avait parlé" Very Happy Et c'est vrai, car ma mère m'a dit que mon père était tout ému de l'avoir rencontré, bien qu'elle n'est pas été témoins de cette rencontre et de ce que lui a dit le père noël.

Averroes a écrit:
Je viens de t’offrir plus : Le Saint Ange Gabriel  SAL  carrément enseignait à une MASSE MUSULMANE !

Cesse donc de te mentir à toi-même, tu sais fort bien que c'est Mohamed et uniquement Mohamed qui a enseigné à une masse de musulman, son Coran, qu'il est sorti de son esprit, qu'il a pris pour l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyLun 23 Oct - 22:06


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Très, très drôle en effet !

D'abord je n'ai jamais affirmé que l'ange Gabriel dictait le Coran à Mohamed et à son épouse mais que son épouse peut être prise comme témoin fiable puisque lors de la descente des versets sur Mohamed elle constatait ce que son cher époux subissait de cette réception divine et si elle affirme et elle avait affirmé, rien ne justifie la mise en doute de sa parole !

Si, tu m'as dit que Mohamed, sa femme et Allah, étaient des témoins de la révélation.

Prenons un exemple. On interroge une personne qui a été témoins d'un harcèlement qu'une  collègue de travail à lui a subi, parce qu'il a entendu, comme sa collègue, ce que le harceleur avait dit à sa collègue. Son amie va porter plainte à la gendarmerie. La police lui demande s'il y a d'autres témoins qui peuvent témoigner qu'elle a été arcellée. Elle va répondre : "oui, ma mère qui a vue combien j'étais bouleversée et blême, quand je suis rentrée chez-moi".

Que va répondre le gendarme, et je sais ce dont je parle, car je suis dans la gendarmerie  Very Happy  Mais mademoiselle, je ne vous demande pas de me dire s'il y a eu un témoin, des effets qu'a provoquer sur vous le harcèlement que vous avez subi ; je vous demande si quelqu'un d'autre que vous a vu et entendu votre collègue de travail vous harceler.

Le témoin, c'est celui que le gendarme va pouvoir interroger, et qui va pouvoir corroborer ce que dit la plaignante, parce que lui-même a assisté à la scène, il a vu et entendu.

L'épouse de Mohamed, elle n'a pas vu et entendu l'ange donner le Coran à Mohamed, et les compagnons de Mohamed, à ce que je sache, ils n'ont pas interrogés Dieu pour lui demander si Mohamed disait la vérité.

Il n'existe pas d'autre personne, qui ont vu et entendu l'ange, et qui aurait de leur côté retenu ce que l'ange a dit, pour qu'on puisse comparer ce que lui a entendu et retenu, avec ce que Mohamed a entendu et retenu. Donc, le témoignage donné par Mohamed il ne vaut rien. C'est bien pour qu'on porte intérêt à sa Bonne Nouvelle, que Jésus a pris soin de l'annoncer à plusieurs personnes, qui ont témoignés chacun de leur côté après, et qui lorsqu'on compare leur témoignage, ils concordent parfaitement sur l'essentiel, sur la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée.

Averroes a écrit:
Ceci d'une part, d'autre part, j'ai plus qu'une simple dicté de la part de l'Ange Gabriel  SAL  au prophète Mohamed  PDLS , j'ai carrément un enseignement de masse de la part de cet Ange  SAL à des dizaines de compagnons du prophète PDLS !

Ton enseignement de masse, ce n'est pas ce que l'ange a dicté et que les dizaines de compagnons de Mohamed ont entendu sortir de la bouche de l'ange ; c'est ce que Mohamed, et rien que Mohamed leur a raconté, et qu'ils ont crus, sans s'appuyer sur aucun autre témoignage, reçu de quelqu'un qui aurait lui-même entendu l'ange dicté le Coran. Donc, les compagnons de Mohamed, ils n'ont fait que répéter, ce que Mohamed leur avait raconté, et pas l'ange. Donc, leur enseignement de masse, ce n'est absolument pas une garantie d'authenticité.

Averroes a écrit:
Parmi les hadiths dans lesquels le Prophète () a montré les fondements de la religion, citons celui dans lequel Djibrîl () vint, sous forme d’homme, interroger le Prophète () sur certaines questions importantes. ‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

Ils ont pu raconter ce qu'ils ont voulus, pour faire passer le Coran que leur a donné Mohamed, pour la révélation d'un ange. Cela n'a aucune valeur. Seul le témoignage écrit, par d'autre personne qui ont entendu le Coran dicté par l'ange, apporterait une garantie que Mohamed a bien reçu la visite d'un ange qui lui a dicté le Coran.

C'est dingue comme vous êtes naïfs !!! C'est comme si tu me disais :  "je suis certain que le père noël existe, car mon père m'a raconté qu'il l'avait vu et lui avait parlé"  Very Happy Et c'est vrai, car ma mère m'a dit que mon père était tout ému de l'avoir rencontré, bien qu'elle n'est pas été témoins de cette rencontre et de ce que lui a dit le père noël.

Averroes a écrit:
Je viens de t’offrir plus : Le Saint Ange Gabriel  SAL  carrément enseignait à une MASSE MUSULMANE !

Cesse donc de te mentir à toi-même, tu sais fort bien que c'est Mohamed et uniquement Mohamed qui a enseigné à une masse de musulman, son Coran, qu'il est sorti de son esprit, qu'il a pris pour l'ange Gabriel.

Bon, j'accepterai ton raisonnement si tu l'applique scrupuleusement sur le prophète des gentils, le juif Paul...Après tu me dira ce qu'il reste de ton catholicisme...Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus EmptyMar 24 Oct - 4:57

Averroes a écrit:
Bon, j'accepterai ton raisonnement si tu l'applique scrupuleusement sur le prophète des gentils, le juif Paul...Après tu me dira ce qu'il reste de ton catholicisme...Bon courage !

Déjà, il y a une grande différence entre Paul et ton prophète. Paul, il est appelé et envoyé, comme les autres Apôtres de Jésus, pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus. La mission qui lui est confié, il ne l'a reçoit pas d'un ange, mais de Jésus Lui-même qui lui apparaît sur le chemin de Damas. Sa mission, il ne va pas la remplir EN OPPOSITION avec les Apôtres de Jésus, mais bien en association avec eux.

Ce que Jésus lui demande de faire, c'est d'être son témoin auprès des gentils, au même titre que ses 12 Apôtres. Il ne va pas annoncer une Bonne Nouvelle de Jésus, différente de celle que les Apôtres annoncent, contrairement à ton prophète Mohamed, qui lui, 500 ans plus tard, n'annonce pas une Bonne Nouvelle, puisqu'il créé une religion qui va s'opposer à la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, et dont vont témoigner les Apôtres et Paul.

Le catholicisme, il n'annonce pas autre chose que la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, quand l'Islam annonce autre chose. Le catholicisme annonce la libération qu'apporte Jésus ; l'Islam au contraire, empêche cette libération et pire même, elle refait passer les hommes que Jésus est venu libérer du Prince de ce monde, dans la dépendance du Prince de ce monde qui se fait passer pour Dieu, en se faisant appeler Allah. L'Islam est la plus grande des ruses, des tromperie inventée par le Prince de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty
MessageSujet: Re: Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus   Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible
» Le Procès de Jésus Christ, le Dieu Fils !!
» Les Hommes et Femmes Interculturels que j'aime
» Les critères de la prophétie authentique
» Débat : Est-ce que le Christ a été crucifié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: