Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyDim 12 Avr - 17:24

Esdras occupe une place très importante chez les gens du Livre juifs&chrétiens. si les juifs l'élèvent au rang de fils de Dieu supérieur au rang de tous les autres prophètes, les exégètes chrétiens l'assimilent à Jésus qui se fait crucifier pour tous les hommes en s'humiliant

Esdras

chapitre 9

9.1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amoréens.
9.2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
9.3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9.4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
9.5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Éternel, mon Dieu,
9.6 et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.

mais je préfère l'histoire de Jean-Baptiste, Jésus témoigne en sa faveur :

Evangile de Matthieu :

chapitre 11

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

*****
un autre passage encore meilleur
*****
Evangile de Luc

1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

bibliquement parlant, Adam et Jésus ne sont pas les seuls hommes parfaits. Esdras et Jean-Baptiste sont eux aussi des hommes parfaits et ils n'ont jamais péché ni désobéi à Dieu.

la illaha ila lah
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 14 Avr - 15:11


salam
Chère amie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935

Hibat Allah a écrit:
Esdras occupe une place très importante chez les gens du Livre juifs&chrétiens. si les juifs l'élèvent au rang de fils de Dieu supérieur au rang de tous les autres prophètes, les exégètes chrétiens l'assimilent à Jésus qui se fait crucifier pour tous les hommes en s'humiliant

Esdras

chapitre 9

9.1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amoréens.
9.2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
9.3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9.4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
9.5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Éternel, mon Dieu,
9.6 et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.

mais je préfère l'histoire de Jean-Baptiste, Jésus témoigne en sa faveur :

Evangile de Matthieu :

chapitre 11

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

*****
un autre passage encore meilleur
*****
Evangile de Luc

1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

bibliquement parlant, Adam et Jésus ne sont pas les seuls hommes parfaits. Esdras et Jean-Baptiste sont eux aussi des hommes parfaits et ils n'ont jamais péché ni désobéi à Dieu.

la illaha ila lah

Jesus SAL est parfait jusqu'à présent...Mais je n'en suis pas sur qu'il le restera lors de son deuxième retour sur terre...Souviens-toi chère du hadith du jour de jugement...


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyJeu 17 Mar - 22:19

Cher "Averroes"

Averroes a écrit:

salam
Spoiler:
Jesus SAL  est parfait jusqu'à présent...Mais je n'en suis pas sur qu'il le restera lors de son deuxième retour sur terre...Souviens-toi chère du hadith du jour de jugement...

S'agissant du jour du jugement, je pense que tu veux parler des signes de l'Heure. Malheureusement je n'ai pas lu tous les hadiths, et j'ai des connaissances médiocres dans ce domaine car je n'ai pas fait suffisamment de recherches ne sachant pas par où commencer. Si tu permets, et si tu ne vois pas d'inconvénients, j'ai des questions à te poser au sujet du dajjal précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyVen 18 Mar - 1:38

Hibat Allah a écrit:
Cher "Averroes"

Averroes a écrit:

salam
Spoiler:
Jesus SAL  est parfait jusqu'à présent...Mais je n'en suis pas sur qu'il le restera lors de son deuxième retour sur terre...Souviens-toi chère du hadith du jour de jugement...

S'agissant du jour du jugement, je pense que tu veux parler des signes de l'Heure. Malheureusement je n'ai pas lu tous les hadiths, et j'ai des connaissances médiocres dans ce domaine car je n'ai pas fait suffisamment de recherches ne sachant pas par où commencer. Si tu permets, et si tu ne vois pas d'inconvénients, j'ai des questions à te poser au sujet du dajjal précisément.

Bonsoir ma chère amie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935
Vas-y chère amie, pose tes question je suis à votre entière disposition tant que je le peux !

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyVen 18 Mar - 21:29

Averroes a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Cher "Averroes"

Averroes a écrit:

salam
Spoiler:
Jesus SAL  est parfait jusqu'à présent...Mais je n'en suis pas sur qu'il le restera lors de son deuxième retour sur terre...Souviens-toi chère du hadith du jour de jugement...

S'agissant du jour du jugement, je pense que tu veux parler des signes de l'Heure. Malheureusement je n'ai pas lu tous les hadiths, et j'ai des connaissances médiocres dans ce domaine car je n'ai pas fait suffisamment de recherches ne sachant pas par où commencer. Si tu permets, et si tu ne vois pas d'inconvénients, j'ai des questions à te poser au sujet du dajjal précisément.

Bonsoir ma chère amie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935
Vas-y chère amie, pose tes question je suis à votre entière disposition tant que je le peux !

A bientôt.

mer

Je sais que le premier pilier de l'Islam veut que nous croyions à tout ce que le prophète Mouhammed PDLS  nous a transmis aussi bien au sujet des lois régissant la société que des événements passés et futurs. J'ai peur de ne pas accomplir convenablement ce pilier et que ma foi bloque à ce stade à cause des doutes que j'ai quant au retour de Îssa  SAL , je ne sais plus ce que je dois croire bien que le hadith "Les nations se réuniront contre vous comme se réunissent les affamés autour d’un plat [....]" soit réconfortant et m'oblige à croire à toutes les prédictions mentionnées dans les hadiths. J'avoue que j'ai l'esprit confus et embrouillé à ce sujet.

Le prophète  PDLS n'a pas précisé l'enchaînement des signes de l'Heure, mais les gens imprégnés de science restent vigilants et s'aperçoivent du Jugement qui s'approche dans le temps à chaque signe qui apparait. Nous sommes encore en phase des signes mineures, tout d'abord je voudrais savoir ce qui reste comme signes mineurs qui ne sont pas encore apparu et qui apparaitront dans l'avenir proche ? C'est une question primordiale car nous sommes au seuil des signes majeurs où les portes du repentir sont susceptibles de se fermer.

Autre question :

Le dajjal est-ce une personne ? C-a-d, est-ce un homme de la descendance d'Adam  SAL  ?

pee

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptySam 19 Mar - 23:58


Bansoir ma chère amie, amie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935 Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935
Pardonne-moi de ne pas te répondre vite à cause de certain empêchements majeurs ;
Je vais poster mes réponses en plusieurs posts

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Cher "Averroes"

S'agissant du jour du jugement, je pense que tu veux parler des signes de l'Heure. Malheureusement je n'ai pas lu tous les hadiths, et j'ai des connaissances médiocres dans ce domaine ca!r je n'ai pas fait suffisamment de recherches ne sachant pas par où commencer. Si tu permets, et si tu ne vois pas d'inconvénients, j'ai des questions à te poser au sujet du dajjal précisément.

Bonsoir ma chère amie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935
Vas-y chère amie, pose tes question je suis à votre entière disposition tant que je le peux !

A bientôt.

mer

Je sais que le premier pilier de l'Islam veut que nous croyions à tout ce que le prophète Mouhammed PDLS  nous a transmis aussi bien au sujet des lois régissant la société que des événements passés et futurs. J'ai peur de ne pas accomplir convenablement ce pilier et que ma foi bloque à ce stade à cause des doutes que j'ai quant au retour de Îssa  SAL , je ne sais plus ce que je dois croire

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1168571452


Le retour de Jésus SAL ne fait aucun doute le Saint Coran et la Sainte Suna Annabaouya...

Lis avec moi les versets suivant ma chèe amie :

Le Coran Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure . N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Nb: remarque avec moi chère amie le "N'en doutez pas point" ...

***********

Le Coran Sourate 4:159

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)
-------------------------------------------------------

Nb.Remarque avec moi ma chère soeur le temps employé lorsqu’il était sur terre et le temps employé lorsqu'il va revenir...Les deuxièmes temps employé annoncent tous ce qui va arriver dans le futur...

La Sunna Annabaoya de son côté nous dit :

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus SAL ne fait aucun doute donc

Au revoir ma chère amie.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyDim 20 Mar - 17:29

Averros a écrit :

Citation :

Le retour de Jésus  SAL ne fait aucun doute le Saint Coran et la Sainte Suna Annabaouya...

Lis avec moi les versets suivant ma chèe amie :

Le Coran Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure . N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Nb: remarque avec moi chère amie le "N'en doutez pas point" ...

***********

Le Coran Sourate 4:159

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)
-------------------------------------------------------

Nb.Remarque avec moi ma chère soeur le temps employé lorsqu’il était sur terre et le temps employé lorsqu'il va revenir...Les deuxièmes temps employé annoncent tous ce qui va arriver dans le futur...

La Sunna Annabaoya de son côté nous dit :

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus  SAL ne fait aucun doute donc

Au revoir ma chère amie.

trois arguments de adnan refutent tes propos qui sont basés sur des versets  dont la  traductions est fausse et falsifiée

https://www.youtube.com/watch?v=jp26gw8fsqs


est ce que tu pourrais réfuter les arguments dans le video ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyDim 20 Mar - 19:32

Averroes a écrit:

Bansoir ma chère amie, amie  Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935  Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 3695804935
Pardonne-moi de ne pas te répondre vite à cause de certain empêchements majeurs ;
Je vais poster mes réponses en plusieurs posts
Spoiler:

Aucun soucis. J'attendrai la suite des réponses pour les discuter, et j'aurai aussi d'autres questions.

Les hadiths en relation avec ce sujet sont nombreux et éparpillés, bien que les chercheurs les ont rassemblés dans des livres, mais c'est trop long à lire. C'est pour ça que j'ai sollicité ton aide.

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyDim 20 Mar - 19:47

safraoui a écrit:
Spoiler:

est ce que tu pourrais réfuter les arguments dans le video ???

Il dit qu'il est sunnite, alors qu'il ne l'est pas ? imposture N° 1
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyDim 20 Mar - 21:34

safraoui a écrit:
Averros a écrit :

Citation :

Le retour de Jésus  SAL ne fait aucun doute le Saint Coran et la Sainte Suna Annabaouya...

Lis avec moi les versets suivant ma chèe amie :

Le Coran Sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure . N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Nb: remarque avec moi chère amie le "N'en doutez pas point" ...

***********

Le Coran Sourate 4:159

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)
-------------------------------------------------------

Nb.Remarque avec moi ma chère soeur le temps employé lorsqu’il était sur terre et le temps employé lorsqu'il va revenir...Les deuxièmes temps employé annoncent tous ce qui va arriver dans le futur...

La Sunna Annabaoya de son côté nous dit :

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus  SAL ne fait aucun doute donc

Au revoir ma chère amie.

trois arguments de adnan refutent  tes propos qui sont basés sur des versets  dont la  traductions est  fausse  et falsifiée

https://www.youtube.com/watch?v=jp26gw8fsqs


est ce que tu pourrais réfuter les arguments dans le video ???

Avec la plus grande facilité du monde cher ami !

D'abord sache que je ne vais pas aborder le cas du Mahdit, parce que je ne l'ai pas traiter, ensuite la plupart des savants musulmans du mouvement sunites n'en font pas tellement grand cas à part quelques uns...

Je vais revoir le verset coranique qu'il a mobilisé pour appuyer le non retour de Jésus  SAL  sur terre !

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda,

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?[/b] » Il dira : «[b]Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. "

Ici cher ami, Jésus parle des gens qui étaient ses contemporain et qui sont venus après son enlèvement au ciel ; tous ces gens déclaraient que Jésus SAL  était dieu Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1207769432  et ils ont persisté dans leur parti pris même après la venue de l'Islam ; leur idolâtrie ne va prendre fin qu'après le retour de Jésus SAL sur terre, ils vont croire à ce moment-là qu'il n'est qu'un simple humain et suivre sa vraie foi ; mais cela ne sera pas suffisant pour les sauver de la punition divine, au contraire...Lis avec moi encore ce verset cher ami :

Le Coran Sourate 4:159

[b]Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus. "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159)


Sourate Al-Mayda 5.116 vous détaille en clair quelle va être la charge de Jésus  SAL  contre ceux qui l'avait divinisé et qui au jour du jugement dernier vont prétendre qu'il ne faisaient que suivre ses recommandations...Limposteur adnan veut à tout prix se débarrasser de ce verset parce qu'il trahit en réalité l'enjeu de sa supercherie :même si tu es chrétien, tu peux être sauvé , passe-moi la monnaie ! Il n'a que faire du retour de Jésus  SAL  qui va lui bousiller son business, c'est pour cela que lorsqu'il cite ce verset, il découpte crapuleusement, "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159). »

Ton adanan est un imposteur et chaque fois que tu poste quelque chose de lui j'aurai toujours un extrême plaisir de le mettre à nu !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyLun 21 Mar - 16:12

AVERROS  a écrit :

Citation :
Je vais revoir le verset coranique qu'il a mobilisé pour appuyer le non retour de Jésus     sur terre !

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda,

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?[/b] » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. "

Ici cher ami, Jésus parle des gens qui étaient ses contemporain et qui sont venus après son enlèvement au ciel ; tous ces gens déclaraient que Jésus    était dieu    et ils ont persisté dans leur parti pris même après la venue de l'Islam ; leur idolâtrie ne va prendre fin qu'après le retour de Jésus   sur terre, ils vont croire à ce moment-là qu'il n'est qu'un simple humain et suivre sa vraie foi ; mais cela ne sera pas suffisant pour les sauver de la punition divine, au contraire...Lis avec moi encore ce verset cher ami :


J’ai  trois remarques :


1 -  il y a corruption dans l’interprétation  du terme تَوَفَّيْتَنِي = tawafitani traduit par « Tu m'as rappelé » est une fausse interpretation donc il en resulte une fausse  traduction ???
Car «    التوفية   = tawfya . »    dans le saint coran signifie la mort !!!
Ensuite nous savons selon le coran : toute âme goutera la mort qui veut dire tout être humain est mortel or selon le coran  jésus est humain et messager  donc s’il est mort selon la sourate 5 ; il ne peut ressusciter !

2- le verset qui confirme sans le moindre doute que jésus est mort est le suivant :


Citation :
Sourate (3 ; 144) :
«   Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés (قد خلت من قبله الرسول   ). S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? ….. »


Il ressort de ces versets que tous les messagers et prophètes antérieurs au prophète ( psl ) sont morts =   قد خلت من قبله الرسول       ??? Ce verset ne fait aucune exception au sujet de jésus !

- Dans le vidéo est cité un hadith authentique qui précise que le prophète (psl ) dirait exactement ce que à dit jésus au sujets  de certains de ses  compagnons qui  sont devenus des mécréants après  sa mort  !!




Citation :
Le Coran Sourate 4:159

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus. "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159)

Sourate Al-Mayda 5.116 vous détaille en clair quelle va être la charge de Jésus     contre ceux qui l'avait divinisé et qui au jour du jugement dernier vont prétendre qu'il ne faisaient que suivre ses recommandations...Limposteur adnan veut à tout prix se débarrasser de ce verset parce qu'il trahit en réalité l'enjeu de sa supercherie :même si tu es chrétien, tu peux être sauvé , passe-moi la monnaie ! Il n'a que faire du retour de Jésus     qui va lui bousiller son business, c'est pour cela que lorsqu'il cite ce verset, il découpte crapuleusement, "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159). »


Concernant le versets sourate (4:159) que tu as cité tu en donnes une fausse interpretation en effet :

a) L’expression « il n'y aura personne qui, avant sa mort »
parlent de tous les gens du Livre sans exception si le verset parle de la mort de jesus après son retour il y a là un paradoxe ??  les chretiens qui sont morts avant le retour de jesus n’auront pas foi en jesus ?? or le verset sourate ( 4:159) confirment que tous les gens du livre sans aucune exception auront foi en jesus  ??? un exemple PAUL ; est un chretien  est ce qu’il a foi en jesus ??? donc ton interpreration du verset ne colle pas !!!

Voici  la vrai interpretation  du verset sourate (4:159)
Le verset  dit que chaque chretien avant de mourir  reconnaitra( dans son esprit et sa conscience )  que jesus est messager et non Dieu ou fils de  Dieu !!
Dans le passage «  il n'y aura personne qui, avant sa mort… »
le terme mort se rapporte non pas à la mort de jesus mais à la personne ( chretien ) ???
Quant au passage « "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159) ??
Ce passage Veut dire simplement que jesus serait temoin contre les chretiens qui l’ont divinisé avant leur mort ; car le coran dit  chaque messager serait temoin contre sa communauté !!
Remarque :
1- la manière dont les interpréteurs musulmans ont interprétés  ces différents versets au sujet de jésus) montrent bien qu’ils étaient influencé par les récits juifs et chrétiens sur le retour de jesus car beaucoup de termes sont mal interprétés !!
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyLun 21 Mar - 21:23

safraoui a écrit:
Spoiler:

La mort proprement dite a été évoquée au sujet de "Uzeyr" (Esdras)  SAL  :

او كالذي مر على قرية وهي خاوية على عروشها قال انى يحيي هذه الله بعد موتها فاماته الله مائة عام ثم بعثه
*****
sourate 2:259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita
*****

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans le Coran, il n'y a pas de synonymie, Si Dieu utilise des termes différents au sujet d'Ezra et du Messie  Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1541819051 , c'est bien pour évoquer deux situations différentes.

Citation :
2- le verset qui confirme sans le moindre doute que jésus est mort est le suivant :
Spoiler:

Oui, le Messie  SAL  a été envoyé bien avant Mouhammed  PDLS , et alors ? Où est-il dit qu'il est mort ? Le verset veut tout simplement dire qu'il y a eu des prophètes antérieurs à Mouhammed  PDLS .

سنة الله التي قد خلت من قبل ولن تجد لسنة الله تبديلا
*****
sourate 48:23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
*****
Dans ce verset, Allah Qu\'Il Soit  dit qu''il n'y aura jamais de changement à la règle divine "antérieurement" instaurée. Tu vois ici que le même verbe خلت est utilisé pour la règle divine "en cours".

Citation :
Le Coran Sourate 4:159

Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus. "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159)

Spoiler:
Spoiler:

Voici  la vrai interpretation  du verset sourate (4:159)
Le verset  dit que chaque chretien avant de mourir  reconnaitra( dans son esprit et sa conscience )  que jesus est messager et non Dieu ou fils de  Dieu !!

Dans le passage « il n'y aura personne qui, avant sa mort… »
le terme mort se rapporte non pas à la mort de jesus mais à la personne ( chretien ) ???
Quant au passage « "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(Coran 4:159) ??
Spoiler:

C'est aberrant comme interprétation car les gens du Livre ce ne sont pas uniquement les chrétiens, les juifs aussi sont des gens du Livre et grand nombre d'entre eux sont morts sans croire au Messie SAL .

Tes arguments tombent à l'eau, trouve autre chose. pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyLun 21 Mar - 23:47


safraoui a écrit:


Concernant le versets sourate (4:159) que tu as cité tu en donnes une fausse interpretation en effet :

a) L’expression « il n'y aura personne qui, avant sa mort »[/b] parlent de tous les gens du Livre sans exception si le verset parle de la mort de jesus après son retour il y a là un paradoxe ??  les chretiens qui sont morts avant le retour de jesus n’auront pas foi en jesus ?? or le verset sourate ( 4:159) confirment que tous les gens du livre sans aucune exception auront foi en jesus  ??? un exemple PAUL ; est un chretien  est ce qu’il a foi en jesus ??? donc ton interpreration du verset ne colle pas !!!


Au contraire, c'est toi qui ne comprend rien à ce verset !

En effet, ce verset parle de tous les gens du livres juifs et chrétiens et c'est une preuve qu'il désigne ceux qu'il va rencontrer après se seconde venue sur terre ! Si tu affirme que Jésus est mort une bonne fois durant son premier séjour sur terre alors normalement tous les gens du livres et les juifs et les chrétiens devaient croire en lui, or nous savons que les juifs l'avaient rejeté et le rejettent toujours et que seuls les "chrétiens" croient en lui jusqu'à présent -je ne veux pas entrer en détails quel genre de chrétiens croient en lui- ce qui veut dire que sa fois en lui par l'intégralité des gens du livre ne peut se produire qu'à sa seconde venu...Tu vas me dire :ok,..Mais alors les chrétiens d'avant et d'aujourd'hui jouissent du salut comme les musulmans...Je te répond s'ils sont de vrai chrétiens, ils seraient depuis longtemps devenus musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 22 Mar - 11:47

Hibat allah a écrit :
Citation :

La mort proprement dite a été évoquée au sujet de "Uzeyr" (Esdras)     :

او كالذي مر على قرية وهي خاوية على عروشها قال انى يحيي هذه الله بعد موتها فاماته الله مائة عام ثم بعثه
*****
sourate 2:259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita
*****
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans le Coran, il n'y a pas de synonymie, Si Dieu utilise des termes différents au sujet d'Ezra et du Messie    , c'est bien pour évoquer deux situations différentes.


Si j’ai bien compris ; tu ne fais pas de différence entre les deux termes : الموت   = mort et التوفية     = tawfya !!
Le terme mort se définit par son opposé  la vie ; Allah  a créé la mort et la vie :

Preuve : verset sourate (67 ; 2) :
Citation :

لَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
«  Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. »

Donc selon ce verset  allah Qu\'Il Soit  a créé la mort et la vie :  l’opposée de la mort est la vie !
La mort d’une personne signifie deux choses : le corps qui périsse (se décompose en poussière) et l’âme  quitte  ce corps à jamais et rejoint le monde de البرزخ   = el barzakh

Preuve : verset sourate (39    ; 42) :
Citation :

للَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
« .42. Dieu accueille (يَتَوَفَّى)  les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil. Il retient celles dont Il a décrété la mort et renvoie les autres jusqu'au terme fixé. N'y a-t-il pas là des signes pour qui sait réfléchir? »

Donc  il est clair que tawfiya  de l’âme signifie : l’âme quitte le corps dans deux situations pendant le sommeil  mais dans ce cas  il ny a pas mort car cette séparation  n’est que momentané mais lorsque il y a mort ;   l’âme quitte définitivement le corps et dans ce cas on dit il y a mort car l’âme quitte le corps  définitivement ce qui entraine décomposition du corps en poussière !
Par rapport à cette définition de tawfya ; le tawfya de jésus cité dans sourate 5 est ce  une mort ou un sommeil ?? La réponse est que jésus est mort ;  car  un sommeil est limité et temporaire il ne peut durer des siècles … car la règle d'Allah Qu\'Il Soit  dans la création ne change pas …
Si tu me dis que tawfya de jésus dans sourate 5 veut dire sommeil alors ceci dit que Allah a changé la règle de la création envers jésus ce qui est impossible !!
Je suis très content  que enfin tu as compris que la synonymie ablosolue  n’existe dans aucune langue  humaine et en particulier dans le livre d’Allah:comuf431743616  ; donc en vertu de ce principe tu dois comprendre que la mort et tawfya  cités dans le coran ont pour sens :
Mort = corps qui périsse et âme quitte définitivement le corps  
Tawfya = âme  qui se sépare du corps pendant le sommeil
; Tawfya = âme  qui quitte le corps définitivement  (l’âme ne meurt pas ;  mais Allah yatawafa l’âme)
Donc selon le verset sourate 5 la tawfya de jésus est une mort car la tawfya cité dans sourate 5 ne peut être un sommeil car un sommeil est temporaire et ne peut durer des siècles (règle d’Allah dans sa création)  

Citation :
Oui, le Messie     a été envoyé bien avant Mouhammed    , et alors ? Où est-il dit qu'il est mort ? Le verset veut tout simplement dire qu'il y a eu des prophètes antérieurs à Mouhammed    .

سنة الله التي قد خلت من قبل ولن تجد لسنة الله تبديلا
*****
sourate 48:23. Telle est la règle d'Allah:comuf431743616  appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
*****
Dans ce verset, Allah    dit qu''il n'y aura jamais de changement à la règle divine "antérieurement"instaurée. Tu vois ici que le même verbe خلت est utilisé pour la règle divine "en cours".

La règle d'Allah:comuf431743616   Qu\'Il Soit appliquée aux générations passées et la règle d’Allah dans la création ne change pas c'est-à-dire toute âme gouttera la mort est jésus est une âme donc jésus est mort comme meurent tous les humains et le verset Sourate (3 ; 144) confirme que tous les messagers antérieurs au prophète (psl) sont passés c'est-à-dire sont morts …
Le coran dit il y a pas de changement dans la règle d’Allah Qu\'Il Soit  dans la création ; Allah Qu\'Il Soit  ne peut faire une exception pour jésus car jésus est humain et doit mourir comme tous les humains … il n’existe pas un seul indice dans le coran qui montre que jésus serait de retour au contraire plus de cinq versets confirment que Allah tawafa l’âme de jésus (jésus est mort)


Citation :

C'est aberrant comme interprétation car les gens du Livre ce ne sont pas uniquement les chrétiens, les juifs aussi sont des gens du Livre et grand nombre d'entre eux sont morts sans croire au Messie   .
Tes arguments tombent à l'eau, trouve autre chose.



Et cela change  quoi si les les gens du livre concerne les juifs et les chretiens ???
Citation :
« Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus. "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux »
(Coran 4:159)

je ne vois pas comment le sens du passage   « il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus.. » change si les gens du livre se rapportent aux juifs et chrétiens ???


Dernière édition par safraoui le Mar 22 Mar - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 22 Mar - 12:49

AVERROS  a écrit :

Citation :
Au contraire, c'est toi qui ne comprend rien à ce verset !

En effet, ce verset parle de tous les gens du livres juifs et chrétiens et c'est une preuve qu'il désigne ceux qu'il va rencontrer après se seconde venue sur terre ! Si tu affirme que Jésus est mort une bonne fois durant son premier séjour sur terre alors normalement tous les gens du livres et les juifs et les chrétiens devaient croire en lui, or nous savons que les juifs l'avaient rejeté et le rejettent toujours et que seuls les "chrétiens" croient en lui jusqu'à présent –

Dans sourate 5 il est dit Allah Qu\'Il Soit  tawafa jésus ; et tawfya l’âme aura lieu dans le sommeil et lorsque il y a mort  . Donc la tawfya dans sourate 5  n’est pas  la tawfya du sommeil car la durée d’un sommeil est temporaire ne peut durer des siècles !! il faut se concentrer sur le sens de tawfya cité dans le livre d’allah Qu\'Il Soit  ; Jésus est mort une bonne fois durant son premier séjour sur terre
le passage « il n'y aura personne qui, avant sa mort… » ici « sa mort . » Veut dire chaque chrétien  et chaque  juifs avant sa mort (état qui précède le comma de la mort =سكرة الموت   ) reconnaitra en son esprit et sa conscience que jésus est messager et prophète d’Allah Qu\'Il Soit  et non pas Dieu ou fils de Dieu !!
Aussi il faut bien saisir le sens du passage verset sourate (4 ; 159)
« …. Parmi les gens du Livre, il n'y aura personne qui, avant sa mort, n'aura pas foi en Jésus… »
Ici « n’aura pas foi en jésus. » signifie les gens du livre vont reconnaitre que jésus est  prophète et messager et vont renoncer à leur fausse doctrine avant de mourir … or le passage dit tous les gens du livre sans exception ;  Si l’on suppose comme tu le prétends que «  la mort. » dans ce passage concerne la mort de jésus après son retour ; comment les gens du livre qui sont déjà morts avant le retour de jésus vont croire que jésus  est messager et prophète et non pas un Dieu alors que ces gens du livre sont déjà morts   ayant la foi que  jésus est  Dieu ou fils de Dieu ????
Cela ne colle pas ??? les gens du livre qui sont déjà morts en ayant la foi que jesus est Dieu ou fils de Dieu .. comment vont – ils changer de foi alors s’ils sont déjà morts avant  le retour de jesus ???

Citation :
je ne veux pas entrer en détails quel genre de chrétiens croient en lui- ce qui veut dire que sa fois en lui par l'intégralité des gens du livre ne peut se produire qu'à sa seconde venu...Tu vas me dire :ok,..Mais alors les chrétiens d'avant et d'aujourd'hui jouissent du salut comme les musulmans...Je te répond s'ils sont de vrai chrétiens, ils seraient depuis longtemps devenus musulmans...

Est ce que Paul qui a changé les enseignements de jésus pour faire de lui un Dieu et fils de Dieu est musulman chrétien?? et est ce que Paul est mort avec la foi que jesus est prophete et  messager ?? pas du tout !!
Est ce que les sectes parmi  les  chrétiens d’aujourd’hui qui divinisent jésus ont foi en jésus prophète et messager divin ???
Donc tes  arguments ne sont pas très convaincants !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 22 Mar - 15:50

Cher "safraoui";

Tu nous fatigues et tu nous fais perdre notre temps avec ton troll, tu as longtemps étayé tes arguments sur la plupart des topics du forum et nous connaissons ton point de vue, sauf qu'ils ne sont pas assez convaincants comme je l'ai prouvé ici et je le prouverai aussi avec d'autres arguments. Ce n'est pas ça qui me rend confuse mais bien autre chose. J'ai voulu discuter avec "Averroes" à ce sujet et je ne sais pas pourquoi tu interfères. Mais ce n'est pas grave, je te répondrai plus tard inchaAllah, mais dis-moi d'abord :

tu crois qu'il est mort avant ou après la simulation de la crucifixion ? Question
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 22 Mar - 17:46

hibat allah a écrit :

Cher "safraoui";

Citation :
Tu nous fatigues et tu nous fais perdre notre temps avec ton troll, tu as longtemps étayé tes arguments sur la plupart des topics du forum et nous connaissons ton point de vue, sauf qu'ils ne sont pas assez convaincants comme je l'ai prouvé ici et je le prouverai aussi avec d'autres arguments.


la vérité est que je t'ai coincé et que tu n'as plus  d'arguments :


pour faire court il suffit de nous expliquer que signifie TAWFYA  dans le livre allah ???

selon le verset sourate((39 ; 42) il est dit : 
Citation :

للَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا  traduction Allah yatawafa(يَتَوَفَّى)   les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil
.

dans sourate 5 : il est dit ALLAH tawafa(تَوَفَّى) jesus ; ma question est : cette tawfya de jesus est - elle celle de la mort ou  bien du sommeil ???


Citation :
Ce n'est pas ça qui me rend confuse mais bien autre chose. J'ai voulu discuter avec "Averroes" à ce sujet et je ne sais pas pourquoi tu interfères. Mais ce n'est pas grave, je te répondrai plus tard inchaAllah, mais dis-moi d'abord :
tu crois qu'il est mort avant ou après la simulation de la crucifixion ?

jesus est mort aprés cette simulation de la crucifixion et pas en palestine mais dans un pays d’Asie !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyJeu 24 Mar - 21:18

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Cher "safraoui";

Citation :
Tu nous fatigues et tu nous fais perdre notre temps avec ton troll, tu as longtemps étayé tes arguments sur la plupart des topics du forum et nous connaissons ton point de vue, sauf qu'ils ne sont pas assez convaincants comme je l'ai prouvé ici et je le prouverai aussi avec d'autres arguments.

la vérité est que je t'ai coincé et que tu n'as plus  d'arguments :

pour faire court il suffit de nous expliquer que signifie TAWFYA dans le livre allah ???

"Tawafa" signifie "la récupération des esprits ou bien des âmes des êtres vivants", dans le Coran, le verset 42 de la sourate 39 l'a bien expliqué :

الله يتوفى الانفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الاخرى الى اجل مسمى ان في ذلك لايات لقوم يتفكرون

Dans ce verset il y a deux cas pour la tawfiya des âmes ou bien des esprits :

Le premier cas : "La mort" proprement dite

Allah [yatawafa] reçoit les âmes au moment de leur mort

A ce moment là, au moment de la mort, Allah reçoit les âmes qui décèdent.

Le deuxième cas : "Le sommeil", ou bien pseudo mort.

ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil

Ça veut dire que, Allah reçoit aussi les âmes ou bien les esprits pendant le sommeil.
-*-*-*-*-*

Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé

Les autres : celles qui dorment.

Dans les deux cas il y a la tawfiya, la différence est que le processus de "la tawfiya" s'effectue de manière définitive dans le premier cas (la mort), et les âmes ou bien les esprits ne retournent plus dans leurs corps. alors que dans le deuxième cas (le sommeil) la séparation des esprits de leurs corps (la tawfiya) est temporaire. Ce-ci étant la règle d'Allah dans la création.

Citation :
الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ

«  Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. »

Comme tu l'as bien fait remarquer, la mort proprement dite c'est "al maout"

La mort proprement dite a été évoquée au sujet de "Uzeyr" (Esdras)  SAL  :

او كالذي مر على قرية وهي خاوية على عروشها قال انى يحيي هذه الله بعد موتها فاماته الله مائة عام ثم بعثه قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَل لَّبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِّلنَّاسِ وَانظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

*****
sourate 2:259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".
*****


Citation :
Citation :
Ce n'est pas ça qui me rend confuse mais bien autre chose. J'ai voulu discuter avec "Averroes" à ce sujet et je ne sais pas pourquoi tu interfères. Mais ce n'est pas grave, je te répondrai plus tard inchaAllah, mais dis-moi d'abord :
tu crois qu'il est mort avant ou après la simulation de la crucifixion ?

jesus est mort aprés cette simulation de la crucifixion et pas en palestine mais dans un pays d’Asie !!

Ah bon ? C'est dans le Coran ? Question

Citation :
Dans sourate 5 il est dit Allah Qu\'Il Soit  tawafa jésus ; et tawfya l’âme aura lieu dans le sommeil et lorsque il y a mort  . Donc la tawfya dans sourate 5  n’est pas  la tawfya du sommeil car la durée d’un sommeil est temporaire ne peut durer des siècles !!

Renies-tu le miracle des gens de la caverne ? Si ceux-là, par la volonté d'Allah ont sommeillé environ trois siècles, pourquoi le Messie SAL  ne sommeillerait-il pas plus de 2000 ans ? Question  Bien sûr que le sommeil est temporaire, c'est pour ça qu'on peut et on a le droit de dire qu'il n'est pas mort,  et qu'il mourra après son retour.

Citation :
Donc  il est clair que tawfiya  de l’âme signifie : l’âme quitte le corps dans deux situations pendant le sommeil  mais dans ce cas  il ny a pas mort car cette séparation  n’est que momentané mais lorsque il y a mort ;   l’âme quitte définitivement le corps et dans ce cas on dit il y a mort car l’âme quitte le corps  définitivement ce qui entraine décomposition du corps en poussière !
Par rapport à cette définition de tawfya ; le tawfya de jésus cité dans sourate 5 est ce  une mort ou un sommeil ?? La réponse est que jésus est mort ;  car  un sommeil est limité et temporaire il ne peut durer des siècles … car la règle d'Allah Qu\'Il Soit  dans la création ne change pas …Si tu me dis que tawfya de jésus dans sourate 5 veut dire sommeil alors ceci dit que Allah a changé la règle de la création envers jésus ce qui est impossible !!

La règle d'Allah ne change pas, mais là nous sommes devant un miracle qui dépasse cette règle justement, un miracle survenu par la volonté divine. Rien n'est impossible pour Allah, comme Il avait changé la règle concernant la naissance du Messie, Il peut changer la règle du sommeil qui durera plus de deux mille ans, ça s'appelle "un miracle".

Citation :
Citation :
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans le Coran, il n'y a pas de synonymie, Si Dieu utilise des termes différents au sujet d'Ezra et du Messie  Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 1541819051 , c'est bien pour évoquer deux situations différentes.

Je suis très content  que enfin tu as compris que la synonymie ablosolue  n’existe dans aucune langue  humaine et en particulier dans le livre d’Allah Qu\'Il Soit  ; donc en vertu de ce principe tu dois comprendre que la mort et tawfya  cités dans le coran ont pour sens :

Mort = corps qui périsse et âme quitte définitivement le corps  
Tawfya = âme  qui se sépare du corps pendant le sommeil
; Tawfya = âme  qui quitte le corps définitivement  (l’âme ne meurt pas ;  mais Allah yatawafa l’âme)

Nous sommes d'accord, sauf un point. La mort c'est la séparation définitive de l'esprit ou bien de l'âme du corps. Scientifiquement : c'est la cessation des processus vitaux, c-a-d le sang cesse de circuler, le coeur cesse de battre, le cerveau et tous les systèmes et organes ne fonctionnent plus. Alors que le processus de "décomposition" survient sur "un cadavre" bien après la mort.

Autrefois, dans l'Egypte antique, la momification consistait en la conservation des cadavres royaux après de les avoir éviscérés, selon leur croyance, c'était un moyen d'éterniser les corps. De nos jours, la science est parvenue à la possibilité de garder les corps intactes après leurs morts sans même avoir recours à l’éviscération, et ce grâce à la découverte d'une substance chimique "le formol". Il s'avère que des scientifiques occidentaux, cherchent à défier la règle d'Allah,  ils conservent ainsi des corps depuis des années déjà dans l'espoir qu'ils puissent trouver à l'avenir un moyen de les ressusciter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanatopraxie
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptySam 26 Mar - 19:00

hibat allah a écrit :

Citation :
"Tawafa" signifie "la récupération des esprits ou bien des âmes des êtres vivants", dans le Coran, le verset 42 de la sourate 39 l'a bien expliqué :

الله يتوفى الانفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الاخرى الى اجل مسمى ان في ذلك لايات لقوم يتفكرون

Dans ce verset il y a deux cas pour la tawfiya des âmes ou bien des esprits :

Le premier cas : "La mort" proprement dite

Allah [yatawafa] reçoit les âmes au moment de leur mort

A ce moment là, au moment de la mort, Allah reçoit les âmes qui décèdent.

Le deuxième cas : "Le sommeil", ou bien pseudo mort.

ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil

Ça veut dire que, Allah reçoit aussi les âmes ou bien les esprits pendant le sommeil.
-*-*-*-*-*

Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé

Les autres : celles qui dorment.

Dans les deux cas il y a la tawfiya, la différence est que le processus de "la tawfiya" s'effectue de manière définitive dans le premier cas (la mort), et les âmes ou bien les esprits ne retournent plus dans leurs corps. alors que dans le deuxième cas (le sommeil) la séparation des esprits de leurs corps (la tawfiya) est temporaire. Ce-ci étant la règle d'Allah dans la création.

je suis d'accord ; sauf que esprits n'a aucun rapport avec l'âme et la mort :

je pourrais te citer des dizaines de versets qui montrent que le sens de tawfya  signifie une fin de mission !!

dans cette vie chaque personne a une mission à accomplir ( durée de vie) ; cette fin de vie ( tawfya ) précède toujours la mort donc il y a mort que lorsqu’il y a  fin de mission ( tawfya )!!

pour le cas de jesus : prophète et messager envoyé pour le peuple juif ; Allah Qu\'Il Soit a mis fin à sa vie ( tawfahou) parce que sa mission est terminé donc allah Qu\'Il Soit a jugé de mettre fin à la mission de jesus donc il y a tawfya et par suite  il y a mort .... fin de durée de vie( mission)  = tawfya ; l'âme quitte ce monde et rejoint le monde el barzakh s'appelle mort !

la vie d'une personne dans ce monde = naissance jusqu'à fin de mission = naissance jusqu'à tawfya

le passage de l'âme de ce monde au monde d'el barzakh = mort
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMar 29 Mar - 22:57

safraoui a écrit:
Spoiler:
je suis d'accord ; sauf que esprits n'a aucun rapport avec l'âme et la mort :

Quand je dis "récupération de l'esprit ou bien de l'âme", j'entends par là la récupération de l'entité spirituelle "immatérielle".

Citation :
je pourrais te citer des dizaines de versets qui montrent que le sens de tawfya  signifie  une fin de mission !!

dans cette vie chaque personne a une mission à accomplir ( durée de vie) ; cette fin de vie ( tawfya ) précède toujours la mort donc il y a mort que lorsqu’il y a  fin de mission ( tawfya )!!

Que fais-tu alors du verset 42 Sourate 39 plus haut et celui-ci :

Sourate 6 verset 60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawafakoum), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
*-*-*-*-*

Il est clair que le sommeil est une forme de tawfiya, c'est une pseudo-mort, puisque, quand une personne dort, pendant ce temps là sa mission est, si l'on peut dire suspendue.

Citation :
Tu peux citer tous les versets en relation avec "la tawfiya", tu trouveras qu'effectivement "la Tawfiya" c'est la récupération de l'entité immatérielle : peut s'agir parfois de la mort proprement dite, et parfois du sommeil.

pour le cas de jesus : prophète et messager envoyé pour le peuple juif ; Allah Qu\'Il Soit  a mis fin à sa vie ( tawfahou) parce que sa mission est terminé donc  allah Qu\'Il Soit  a jugé de mettre fin à la mission de jesus donc il y a tawfya et par suite  il y a mort .... fin de durée de vie( mission)  = tawfya ; l'âme quitte ce monde et rejoint le monde el barzakh s'appelle mort !

la vie d'une personne dans ce monde = naissance jusqu'à fin de mission = naissance jusqu'à tawfya

le passage de l'âme de ce monde au monde d'el barzakh = mort

Tu peux tourner le sujet dans tous les sens tu reviendras toujours à la case du départ, celle que Îssa  SAL  est certainement au ciel mais pas mort, c'est la seule explication raisonnable. Car, pour savoir s'il est mort, on doit se poser la question : à quel moment est-il mort ? avant ou après la simulation de la crucifixion ? Dans les deux cas c'est problématique.

1/ si l'on dit avant :

Le sauver, puis mettre fin à sa vie avant la crucifixion, ça n'a pas de sens. Car s'il était mort avant, tout le monde s'en apercevrait et tout le monde serait content, ce qui n'est pas le cas.

2/ si l'on dit après :

ça n'a pas de sens non plus, car, apparemment, son corps a disparu. Et le Coran dit clairement : (Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude), ce qui veut dire que personne ne pouvait savoir où est-il allé.

Mais si tu crois aux évangiles, il y a des indices qui permettent de dire qu'il est effectivement au ciel corps et âme (esprit) :

Evangile de Jean :    

7.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


D'ailleurs ce passage contredit le dogme chrétien même concernant la résurrection après la crucifixion.

Et Quand on lit le Coran, on s'aperçoit qu'il ne pouvait mourir ni avant ni après, car "la tawfiya" est accomplit bien avant la prétendu crucifixion :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (S4 V157, 158).
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Même si la Bible, dans son ensemble, laisse croire qu'il a été tué, il reste quand même des passages qui ont échappé aux altérations. Le passage de l'evangile de Jean cité plus haut, laisse dire que les premiers qui ont cru en lui, ses apôtres, et par conséquent, les nassara des deux premiers siècles savaient qu'il était monté au ciel et qu'il reviendrait à la fin des temps.


Evangile de Jean :

14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyJeu 31 Mar - 22:15

safraoui a écrit:
Spoiler:

Tu veux dire que, Ariel Sharon, après avoir été plongé dans un coma profond, avait reconnu en son esprit le Messie ? Question SAL
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyVen 1 Avr - 16:35

Hibat Allah a écrit:
safraoui a écrit:
Spoiler:

Tu veux dire que, Ariel Sharon, après avoir été plongé dans un coma profond, avait reconnu en son esprit le Messie ? Question SAL

respect vert

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptySam 2 Avr - 18:24

respect
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyVen 8 Avr - 21:09

safraoui a écrit:
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=jp26gw8fsqs


est ce que tu pourrais réfuter les arguments dans le video ???

Pour revenir à notre ami le charlatan, adnan ibrahim, réfuter le retour du messie Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible 2088402629 parce que cela fait parti du dogme chrétien ça n'est pas un argument, avec cette logique on devrait alors rejeter aussi la croyance en le Jugement, le paradis et l'enfer, les anges, que le premier homme Adam SAL  a été créé à partir de la boue, car ça fait parti du dogme des juifs&chrétiens ?

Les gens du Livre ont dévié le sens du monothéisme pur, les deux communautés juive et chrétienne ont dévié vers la divinisation des êtres humains qu'ils associent au Dieu unique, n'empêche que nous musulmans ayons des croyances en commun avec eux sur certains détails comme l'interdiction de tuer l'âme sacrée ou l'adultère, ou l'importance de certaines vertus telles que la charité, honorer ses parents..... etc mais le Coran avait mis en évidence leurs hérésies que la sunna avait bien détaillées.

Concernant le mahdi, comme je l'ai dit précédemment sur un autre topic, ce n'est pas parce que Bukhari&Muslim n'en parle pas que ça doit être faux, ces deux livres sont la deuxième référence la plus authentique après le Coran du fait de leur exigence quant aux critères du rassemblement des hadiths, mais cela ne veut pas dire que les autres livres de la sunna sont faux.

"Mahdi" en arabe qui veut dire "guide", ou bien "guidé", est le qualificatif qu'on attribue au réformateur de la religion musulmane avant la descente de Îssa SAL , car c'est ça sa tâche, de ramener les musulmans égarés vers la guidance.

[je ne sais pas et cela n'engage que moi,]  ne pensez-vous pas que le mahdi des derniers temps serait en rapport avec le hadith d'Abu Huraiya PBS  où il disait qu'au bout de chaque 100 ans il y aurait un ou des réformateurs de la religion de cette oumma ? n'oublions pas que Abu Huraiyra PBS  est un narrateur très connu qui a rapporté un plus grand nombre de hadiths auxquels les sunnites se réfèrent.

Les musulmans ne sont jamais restés bras croisés comme le fait croire adnan ibrahim, il y a toujours eu des réformateurs à travers les siècles tout en ayant à l'esprit le dogme du retour du messie  SAL d'ailleurs l'un des signes de l'Heure c'est qu'il restera toujours un groupe de gens éclairés qui continueront de faire jaillir la Vérité jusqu'au jour de la résurrection.

Pourquoi les rationalistes d'autrefois tels les achairites et muatazilites, n'ont jamais remis en question la montée de Îssa SAL  vers le ciel et sa descente à la fin des temps ?? C'est maintenant qu'on se pose la question ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible EmptyMer 21 Sep - 14:29

Evangile de Jean :

28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
29
Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
33
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.
41
D'autres disaient : C'est le Christ. Et d'autres disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ ?
42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
44
Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
45
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
46
Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
47
Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits ?
48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui ?
49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !
50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit :
51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
52
Ils lui répondirent : Es-tu aussi Galiléen ? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 4 Evangiles?
» Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus
» ta Torah a été brûlée
» Les Hommes et Femmes Interculturels que j'aime
» Les mythes de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: