Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 0:18

Rappel du premier message :


J'ai déja posté un sujet sur ce thème mes chers amis :

Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique
4


Les règles de dialogue entre musulmans

Les musulmans sont, selon la parole du Prophète PDLS, comme les membres d’un seul corps si l’un souffre ou se trouve en difficulté les autres lui sont solidaires.
Le dialogue entre les musulmans doit de ce fait être basée sur la valeur de la miséricorde et de la vénération : « Mohammad est le messager de Dieu et ceux qui sont avec lui sont durs avec les mécréants, miséricordieux entre eux même »[1]
La discussion qui concerne des différences doctrinales (les choses à divergence connue) ou qui risque de polluer la relation entre les musulmans sans raison légale est à éviter : le Prophète promet dans un Hadith authentique des belles récompenses à celui qui délaisse les discussions inutiles.
Abû umâma Al-Bahîlî a dit :le Messager d'Allah PDLS a dit : « Je me porte garant qu'il aura une demeure dans l'enceinte du Paradis, quiconque abandonne une discussion âpre même si elle est de son droit (même s'il a raison) ; une demeure au milieu du Paradis à quiconque laisse le mensonge même en plaisantant ; et une demeure au sommet du Paradis à quiconque jouit d'un bon caractère » Rapporté par Abû Dâwud (Hadîth Sahîh).

Et même si une confrontation devait provoquer un combat, le Coran explique en évoquant la fraternité des musulmans : « Si deux clans parmi les croyants se combattaient, ramenez la paix entre eux. Si l’un d’eux outrepassait les droits de l’autre, combattez le clan transgresseur jusqu’à ce qu’il entre dans l’ordre de Dieu. S’il y rentre, arrangez les choses entre eux en toute justice……Les croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix entre vos deux frères et craignez pieusement Dieu… »

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t112-le-dialogue-inter-religieux-d-un-point-de-vue-islamique

L'objectif de ce topic mes chers amis est de tracer les lignes directrices qui doivent guider nos musulmans de notre forum dans leur dialogue entre eux tout en ayant les prescriptions d'Allah  Qu\'Il Soit  et son prophète bien béni Mohamed  PDLS ; voila, le sujet est lancé .

 pee 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:38

Hibat Allah a écrit:
les érudits en psy, et non pas les savants religieux
Chère Hibat Allah,
Les érudits en psy ne valent absolument rien devant les vrais religieux surtout lorsqu'ils sont savants.. Ils disposent d'une lumière qui leur permet de voir beaucoup de choses qui nous échappent généralement. Attention, surtout il ne faut pas croire que cette vision de la Lumière, ou même le fait d’avoir un peu de cette lumière divine dans le cœur soit une chose nouvelle dans l’Islam. Ceux sont le Coran vénéré et la sunna prophétiques ainsi que les dires des pieux qui nous informent de l’existence de cette Lumière qu’Allah, par sa Miséricorde infinie, met dans le cœur du musulman sincère.

Le Messager d’Allah, Muhammad (SallAllahu ‘aleyhi wa sallam) a dit du croyant voyant cette lumière; "Craignez la perspicacité (firasa) du croyant, car il voit avec la Lumière d’Allah." [Jami’ at Tirmidhi, n 3072]
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:46

Averroes a écrit:
Et c'est qui sont ces extraordinaires érudits ?
Cher Averroes,
Ce sont les érudits musulmans qui ont dit que l’œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur, aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. Si l’œil physique ne voit que l’apparent, l’œil du cœur par contre pénètre le subtil.. Les érudits auxquels je pense sont justement ceux qui disposent de cette lumière au service de l’œil du cœur. Allah nous en parle clairement et sans ambages dans le Coran :"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent." [S-22 V-46]
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 21:25


nari a écrit:
Averroes a écrit:
Et c'est qui sont ces extraordinaires érudits ?
Cher Averroes,
Ce sont les érudits musulmans qui ont dit que l’œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur, aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. Si l’œil physique ne voit que l’apparent, l’œil du cœur par contre pénètre le subtil.. Les érudits auxquels je pense sont justement ceux qui disposent de cette lumière au service de l’œil du cœur. Allah nous en parle clairement et sans ambages dans le Coran :"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent." [S-22 V-46]

Ah d'accord, je vois !

 mer  et  pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 10:17

Hibat Allah a écrit:
il est question d'analyser "les comportements". la plus dure de toutes les taches c'est lorsque les parents essaient de "comprendre" leurs enfants.

et puis, la psychanalyse n'a jamais été la spécialité des savants religieux ni celle de tes aouliya'e adorés !

Chère Hibat Allah,
Il est vrai que Sigmund Freud par sa théorie du "complexe d'oedipe" a brillamment expliqué le comportement des enfants qui n'est plus un mystère pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 11:58

Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
il est question d'analyser "les comportements". la plus dure de toutes les taches c'est lorsque les parents essaient de "comprendre" leurs enfants.

et puis, la psychanalyse n'a jamais été la spécialité des savants religieux ni celle de tes aouliya'e adorés !

Chère Hibat Allah,
Il est vrai que Sigmund Freud par sa théorie du "complexe d'oedipe" a brillamment expliqué le comportement des enfants qui n'est plus un mystère pour les parents...

la race de Freud et tous ceux qui l'ont suivi dans sa perversité périront en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:04

salm 
Averroes a écrit:

nari a écrit:
Averroes a écrit:
Et c'est qui sont ces extraordinaires érudits ?
Cher Averroes,
Ce sont les érudits musulmans qui ont dit que l’œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur, aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. Si l’œil physique ne voit que l’apparent, l’œil du cœur par contre pénètre le subtil.. Les érudits auxquels je pense sont justement ceux qui disposent de cette lumière au service de l’œil du cœur. Allah nous en parle clairement et sans ambages dans le Coran :"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent." [S-22 V-46]

Ah d'accord, je vois !

 mer  et  pee 

sourate 8 verset 29.

Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:42

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
les érudits en psy, et non pas les savants religieux

Les érudits en psy ne valent absolument rien devant les vrais religieux surtout lorsqu'ils sont savants.. Ils disposent d'une lumière qui leur permet de voir beaucoup de choses qui nous échappent généralement. Attention, surtout il ne faut pas croire que cette vision de la Lumière, ou même le fait d’avoir un peu de cette lumière divine dans le cœur soit une chose nouvelle dans l’Islam. Ceux sont le Coran vénéré et la sunna prophétiques ainsi que les dires des pieux qui nous informent de l’existence de cette Lumière qu’Allah, par sa Miséricorde infinie, met dans le cœur du musulman sincère.

Le Messager d’Allah, Muhammad (SallAllahu ‘aleyhi wa sallam) a dit du croyant voyant cette lumière; "Craignez la perspicacité (firasa) du croyant, car il voit avec la Lumière d’Allah." [Jami’ at Tirmidhi, n 3072]

D’après Abou Houreïra  PBS  le Messager d’Allah  PDLS  a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par [les obligations que Je lui ai imposées]. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par [les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime]. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » -Bukhari-

يقولُ اللهُ تعالى: مَن عادَى لي وليًّا فقَد بارَزني بالمحارَبةِ، وما تقرَّبَ إليَّ عبدي بمثلِ أداءِ ما افتَرضتُه عليْهِ، ولا يزالُ عبدي يتقرَّبُ إليَّ بالنَّوافلِ حتَّى أحبَّهُ، فإذا أحببتُهُ كنتُ سمعَهُ الَّذي يسمَعُ بِهِ وبصرَهُ الَّذي يبصرُ بِهِ ويدَهُ الَّتي يبطِشُ بها ورجلَهُ الَّتي يمشي بها، فبي يسمَعُ وبي يُبصِرُ وبي يبطِشُ وبي يسعى، ولئن سألني لأعطينَّهُ، ولئنِ استعاذني لأعيذنَّهُ، وما تردَّدتُ عَن شيءٍ أنا فاعلُهُ تردُّدي عن قَبض نفسِ عَبدي المؤمنِ يَكرَهُ الموتَ وأكرَهُ مَساءتَهُ، ولابد لَهُ منْه
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 13:51

Hibat Allah a écrit:
D’après Abou Houreïra  PBS  le Messager d’Allah  PDLS  a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par [les obligations que Je lui ai imposées]. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi ...................... » -Bukhari-
Chère Hibat Allah,
Abu Hourayra que  Dieu l'agree rapporte que le Prophète priere et salut sur lui a dit :
"Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant".
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 13:58

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
D’après Abou Houreïra  PBS  le Messager d’Allah  PDLS  a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par [les obligations que Je lui ai imposées]. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par [les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime]. ...................... Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. [S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège]. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » -Bukhari-


Abu Hourayra que  Dieu l'agree rapporte que le Prophète priere et salut sur lui a dit :
"Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant".
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 14:07

Hibat Allah a écrit:
Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
il est question d'analyser "les comportements". la plus dure de toutes les taches c'est lorsque les parents essaient de "comprendre" leurs enfants.

et puis, la psychanalyse n'a jamais été la spécialité des savants religieux ni celle de tes aouliya'e adorés !

Chère Hibat Allah,
Il est vrai que Sigmund Freud par sa théorie du "complexe d'oedipe" a brillamment expliqué le comportement des enfants qui n'est plus un mystère pour les parents...

la race de Freud et tous ceux qui l'ont suivi dans sa perversité périront en enfer.

Chère Hibat Allah,
Vous venez de jetez Sigmund Freud, le père de la psychanalyse en enfer…quel sacrilège ! Comment allons-nous faire alors pour comprendre le comportement humain ?

Hibat Allah a écrit:
les érudits en psy, et non pas les savants religieux et encore moins les aouliya'e, à moins que ces derniers aient des contacts avec l'autre monde parallèle au nôtre. 

Vous comprendrez donc, que rien ne remplacera les érudits religieux parfaitement connaisseurs de l’exégèse du coran le livre divin qui contient tous les enseignements dont nous avons besoins dans notre vie quotidienne, et de la sunna prophétique…je vous rappelle juste que les awliya’ dont vous parlez sont ascètes et érudits….
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 14:22

Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Azzahra' a écrit:
Hibat Allah a écrit:
il est question d'analyser "les comportements". la plus dure de toutes les taches c'est lorsque les parents essaient de "comprendre" leurs enfants.

et puis, la psychanalyse n'a jamais été la spécialité des savants religieux ni celle de tes aouliya'e adorés !

Chère Hibat Allah,
Il est vrai que Sigmund Freud par sa théorie du "complexe d'oedipe" a brillamment expliqué le comportement des enfants qui n'est plus un mystère pour les parents...

la race de Freud et tous ceux qui l'ont suivi dans sa perversité périront en enfer.

Chère Hibat Allah,
Vous venez de jetez Sigmund Freud, le père de la psychanalyse en enfer…quel sacrilège ! Comment allons-nous faire alors pour comprendre le comportement humain ?

rien n'est jamais bon de la part d'un juif. il est temps de se réveiller.....

Citation :
Hibat Allah a écrit:
les érudits en psy, et non pas les savants religieux et encore moins les aouliya'e, à moins que ces derniers aient des contacts avec l'autre monde parallèle au nôtre. 

Vous comprendrez donc, que rien ne remplacera les érudits religieux parfaitement connaisseurs de l’exégèse du coran le livre divin qui contient tous les enseignements dont nous avons besoins dans notre vie quotidienne, et de la sunna prophétique…je vous rappelle juste que les awliya’ dont vous parlez sont ascètes et érudits….

voilà, tu as répondu toi-même à la question que tu te poses.......bravo...

D’après Abou Houreïra  PBS  le Messager d’Allah  PDLS  a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par [les obligations que Je lui ai imposées]. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par [les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime]. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » -Bukhari-

يقولُ اللهُ تعالى: مَن عادَى لي وليًّا فقَد بارَزني بالمحارَبةِ، وما تقرَّبَ إليَّ عبدي بمثلِ أداءِ ما افتَرضتُه عليْهِ، ولا يزالُ عبدي يتقرَّبُ إليَّ بالنَّوافلِ حتَّى أحبَّهُ، فإذا أحببتُهُ كنتُ سمعَهُ الَّذي يسمَعُ بِهِ وبصرَهُ الَّذي يبصرُ بِهِ ويدَهُ الَّتي يبطِشُ بها ورجلَهُ الَّتي يمشي بها، فبي يسمَعُ وبي يُبصِرُ وبي يبطِشُ وبي يسعى، ولئن سألني لأعطينَّهُ، ولئنِ استعاذني لأعيذنَّهُ، وما تردَّدتُ عَن شيءٍ أنا فاعلُهُ تردُّدي عن قَبض نفسِ عَبدي المؤمنِ يَكرَهُ الموتَ وأكرَهُ مَساءتَهُ، ولابد لَهُ منْه
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 14:54

Hibat Allah a écrit:
voilà, tu as répondu toi-même à la question que tu te poses.......bravo...
Chère Hibat Allah,
Pour une fois que vous avez compris c'est vraiment excellent.. Mais attention une fois n'est pas coutume.. Agrippez-vous..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:09

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
voilà, tu as répondu toi-même à la question que tu te poses.......bravo...
Chère Hibat Allah,
Pour une fois que vous avez compris c'est vraiment excellent.. Mais attention une fois n'est pas coutume.. Agrippez-vous..

cher nari,
faites attention de ne pas trop lire dans mes pensées, car je n'aurais plus rien à écrire...:)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:16

Azzahra' a écrit:
nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
voilà, tu as répondu toi-même à la question que tu te poses.......bravo...
Chère Hibat Allah,
Pour une fois que vous avez compris c'est vraiment excellent.. Mais attention une fois n'est pas coutume.. Agrippez-vous..

cher nari,
faites attention de ne pas trop lire dans mes pensées, car je n'aurais plus rien à écrire...:)

il n'a pas les clés de l'inconnaissable, tu es libre de croire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:18

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
voilà, tu as répondu toi-même à la question que tu te poses.......bravo...

Pour une fois que vous avez compris c'est vraiment excellent.. Mais attention une fois n'est pas coutume.. Agrippez-vous..

qui t'as dit que je ne comprends rien ? la lumière de l'esprit qui t'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:43

Hibat Allah a écrit:
il n'a pas les clés de l'inconnaissable, tu es libre de croire le contraire

Chère Hibat Allah,
Vous avez bien raison de le préciser, celui qui détient les clés de l'inconnaissable, est celui pour qui j'ai perdue mon identité et ma personne par le trop plein d'amour que j'ai pour Lui...Gloire à Toi Allah, quel œil à pu Te voir pour Te décrire à nous? Bien plus Tu es avant que Tes créatures n'aient songé à Te décrire..et pourtant Tu es de toute Beauté...quel oeil pourrait se détourner de Ta Sublime Beauté? Et quel cœur pourrait résister à T'aimer? Alors permets-nous de fondre et de disparaître par le plaisir de T'aimer...Gloire à Toi comme Tu es Sublime...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:50

Hibat Allah a écrit:
il n'a pas les clés de l'inconnaissable, tu es libre de croire le contraire
Chère Hibat Allah,
Vous avez une chance inouïe d'avoir une "forumeuse" amoureuse de Dieu.. Profitez-en.. Elle ne vous parle pas de clés de l’inconnaissable.. Tout cela c'est du conformisme connu par tous.. Elle attire votre attention sur le discernement de vérité que chacun peut avoir sur l'autre.. Mais pouvez vous accéder a ce niveau de compréhension.. Sérieusement, j'en doute.. Faites quand même l'effort car rien n'est impossible..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 16:01

Hibat Allah a écrit:
qui t'as dit que je ne comprends rien ? la lumière de l'esprit qui t'anime ?
Chère Hibat Allah,
Il se trouve tout simplement que vous ne semblez pas avoir les clés pour incarner l'intelligence. Mais consolez-vous rien n'est encore perdu car avec un peu plus d'effort et de matière grise vous pouvez parfaitement jouer un personnage un peu plus compétent que vous ne l’êtes. Cependant, cela demande un peu de préparation de votre part, et également un peu de patience pour nous...

Nous sommes prêts a assumer nos engagements, mais êtes-vous prête a affronter les vôtres..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 16:28

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
qui t'as dit que je ne comprends rien ? la lumière de l'esprit qui t'anime ?
Chère Hibat Allah,
Il se trouve tout simplement que vous ne semblez pas avoir les clés pour incarner l'intelligence. Mais consolez-vous rien n'est encore perdu car avec un peu plus d'effort et de matière grise vous pouvez parfaitement jouer un personnage un peu plus compétent que vous ne l’êtes. Cependant, cela demande un peu de préparation de votre part, et également un peu de patience pour nous...

Nous sommes prêts a assumer nos engagements, mais êtes-vous prête a affronter les vôtres..

sourate 7 [al aarâf]

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:01

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
il n'a pas les clés de l'inconnaissable, tu es libre de croire le contraire
Chère Hibat Allah,
Vous avez une chance inouïe d'avoir une "forumeuse" amoureuse de Dieu.. Profitez-en.. Elle ne vous parle pas de clés de l’inconnaissable.. Tout cela c'est du conformisme connu par tous.. Elle attire votre attention sur le discernement de vérité que chacun peut avoir sur l'autre.. Mais pouvez vous accéder a ce niveau de compréhension.. Sérieusement, j'en doute.. Faites quand même l'effort car rien n'est impossible..

ce qui est connu par tous c'est que tu n'es nullement son porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:25

Hibat Allah a écrit:
ce qui est connu par tous c'est que tu n'es nullement son porte parole.
Chère Hibat Allah,
On vous parle d'amour et vous nous rappelez la politique.. "Le porte parole".. Cela fait vraiment deux.. Vous voyez encore une fois votre malheureux et continuel dysfonctionnement.. Il vous faut tout simplement fondre l'armure.. et le plus vite sera le mieux..

Ensuite Azzahra ne vous a pas délégué en ce sens pour la protéger des faux porte parole alors de quoi vous mêlez-vous. Vous n’êtes également pas la pour lui désigner de vrais porte parole..

Hibat Allah a écrit:
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".[/b]
Vous également vous ne cessez de nous jurer que vous êtes une bon conseillère.. A nous deux justement.
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:00

chère Hibat Allah et cher nari,
je me permets de vous demander pour l’amour de Dieu de cessez ces futilités qui ne mènent qu’à la discorde, et créent des barrières absolument inutiles et nuisibles aux échanges entre nous tous.

Chère Hibat Allah, ne vous sentez pas exclue je vous en prie, ceci n’est point le but de mes échanges avec nari, car il est vrai que nous nous comprenons à travers nos post pour la simple raison que nous avons la même lecture et souvent des idées partagées, mais ceci n’est absolument pas  dans le but d’exclure qui que soit, alors je vous en prie ne soyez pas fâchée.

Et surtout  s'il vous plait, n’invoquez pas ainsi Satan en l’appelant et en le faisant participer à notre dialogue, si vous souhaitez des invités invoquez pour nous Allah Gloire à Lui et son prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui et laissez-les nous enivrez de leurs présences, laissez le plaisir de les sentir proches de nous nous consumez à tel point qu’il n’y aura plus qu’eux sur le forum…alors prions sur le prophète puisse-t-il par sa présence ainsi que la présence divine, rétablir la paix sur le forum.

 إِنَّ اللَّـهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

 اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد


Dernière édition par Azzahra' le Lun 24 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:18

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
ce qui est connu par tous c'est que tu n'es nullement son porte parole.
Chère Hibat Allah,
On vous parle d'amour et vous nous rappelez la politique.. "Le porte parole".. Cela fait vraiment deux.. Vous voyez encore une fois votre malheureux et continuel dysfonctionnement.. Il vous faut tout simplement fondre l'armure.. et le plus vite sera le mieux..

Ensuite Azzahra ne vous a pas délégué en ce sens pour la protéger des faux porte parole alors de quoi vous mêlez-vous. Vous n’êtes également pas la pour lui désigner de vrais porte parole..

Hibat Allah a écrit:
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".[/b]
Vous "également" vous ne cessez de nous jurer que vous êtes une bon conseillère.. A nous deux justement.

merci en tous cas de confirmer mes dires. en ce qui me concerne je ne cesse d'implorer le pardon de mon Seigneur et de chercher Sa protection. le fais-tu également ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:59

chère Hibat Allah,
je vous en conjure, par respect pour cette présence divine et prophétique, cessez ces posts inutiles... respirez la pureté de l'air divin et ne les faites pas partir par des bassesses et des disputes qui n'ont réellement aucun fondement. Je vous en prie, brisez l'entêtement et l'égo qui sont en vous, et libérez votre âme de ses liens terrestres insoutenables, et regardez la réalité divine en face; Sentez enfin la légèreté que l'Amour du divin procure ... soyez libre, et enivrez-vous du plaisir de la liberté d'aimer...Gloire à Toi Allah; laisses nous T'aimer comme des êtres libres, loin de toute cupidité pour le paradis et de toute peur de l'enfer, laisses nous T'aimer par notre connaissance et notre rapprochement de Toi. Ta miséricorde a englobée toute chose, comment pourrais-Tu renvoyer celui qui se consume d'amour pour Toi, et qui ne veut que contempler Ta Sublime Beauté?  Tu es notre vie d'ici-bas et notre au-delà, alors ne nous sépare pas de Toi, Gloire à Toi certes Tu es le plus miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 21:40



Est-ce que je dois verrouiller ce topic lui aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...   Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un dialogue inter-religieux harmionieux entre les musulmans...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité pour un nouveau forum pour ceux qui sont intéressés.
» Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique
» dialogue inter-religieux, quelle utilité ?
» Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs
» En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum-
Sauter vers: