Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial

Aller en bas 
+3
Mohamedd
Averroes
bassir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 13:37

Rappel du premier message :

bismillah 

Mes chers amis j'ai choisi de créer ce Topic dans le quel je vais expliquer certaines idées nouvelles  concernant la façon de voir le Dajjal (الدجال), son pouvoir dont les Hadiths de notre prophète PDLS  parlent, ainsi que du prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces pouvoirs et miracles que Dieu a lui donné.

Je ne suis pas la non plus pour approuver tout les détails qu'on trouve dans les Hadiths du Dajjal (الدجال) ni pour les contredire car ça c'est un autre sujet, mais ce qui nous intéresse ici ce sont les grandes idée de ces Hadiths Sahih de Boukhari et Mouslim sans rentrer dans les petit détails, ce qu'est sur c'est que notre prophète PDLS a parlé dans plusieurs Hadiths du Dajjal (الدجال) en donnant plusieurs détail sur lui et sur son combat cotre Jésus comuf4317436180vers la fin du monde. alors ma priorité ici c'est de comprendre un peut comment on peut voire le  Dajjal (الدجال), ces pouvoirs et sont combat avec Jésus selon les hadiths, la logique et la réalité au même temps.

les principaux idées de base que je vais développé dans se sujet sont :

- Les réglés de Dieu (Allah) dans le monde ne changent jamais il sont les même pour tout le monde et le Dajjal (الدجال) ne fait pas une exception comme beaucoup de musulmans préfèrent le croire.
- connaître qui peut être le Dajjal (الدجال) logiquement.
- connaitre les objectives du nouveaux ordre mondial et sa relation avec le  Dajjal (الدجال).
- connaitre mieux le prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces miracles ou pouvoirs.
- construire une chronologie des événements depuis l’arrivé qu  Dajjal (الدجال) jusqu’à sa mort, en passant bien sur avec son combat avec Jésus.

je parlerais aussi par fois de d'autre idées comme l'explication de l'utilité de quelque miracles du Prophète Moïse dont beaucoup de musulmans ne font pas attention ainsi que d'autre bien sur.

Et je dit encore une fois à tout les musulman Ramadan Moubarak

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Ramadan-Moubarak


Dernière édition par bassir le Sam 14 Sep - 21:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 28 Déc - 9:33

salm 

Mohamedd a écrit:
salam 


Bassir a écrit:
dire que ce Hadith est faux revient a dire que les autres petits Hadiths qui racontent des portions de ce Hadith dans "Sahih Muslim" et "Sahih El boukhari" sont aussi faux.

ce n'est pas pas toujours vrai

Dans la terminologie du hadith il y a le terme " chad" qui veux dire "a part", les spécialiste rejette parfois un terme dans un hadith parce qu'il se trouve pas dans les autres hadith qui ont des chaine de transmission  différentes

Exemple : plusieurs hadith qui ont le même texte avec des chaines différentes dont le texte est par exemple : il avait une chèvre et un fromage
et un seul avait dans le texte il avait une chèvre et un fromage dans un pain

"dans un pain" sera refuser par les spécialistes il vont utilisé le terme cette phrase est "chada", on accepte le hadith et on rejette la phrase "dans un pain"  

Donc tu ne peux pas dire que parce que des petits bouts du hadith se trouvent chez Muslim et Boukhari et une preuve que celui de Ibn Maja est authentique, la seule chose qu'on peut avancer avec assurance c'est que les petits bouts dans Ibn Maja et qui se trouvent dans Muslim sont certainement authentique

Je n'est pas lu la discussion et je n'interviens que sur ce point

Je n'ai pas lu le hadith de Ibn Maja,  je ne le juge pas, je discute ici seulement du ton principe citer ci-dessus


Mon cher Mohamedd, j'ai dis plusieurs fois que je veux pas rentré dans l’étude d'authenticité des Hadiths dans ce Topic car ce n'est pas le but, c'est pour ça que je ne veux pas entrer beaucoup dans le détails.

EN réponse à ce que tuas  dis, il faut savoir que moi je ne parle pas des mots manquant d'un hadiths qui existent dans un autre qui raconte la même histoire, mais je parle des portions entier qui racontent la même chose. par exemple un texte qui dit le "dejal" est aveugle d'une œil sans dire plus, un autre texte plus complet qui dit la même chose  "le dejal" est aveugle d'une œil en rajoutant d'autre détails il englobe le petit texte en entier.
Alors logiquement c'est le grand texte est faux signifie que cette portion qu'il contient est fausse, si la même portion de ce texte existe ailleurs, il y a une grande chance qu'elle soit fausse aussi, et je précise aussi que ici on utilise une logique mathématique, et en ne se réfère pas au méthode utilisé par les Savants de Hadiths car   notre amis Averroes dit que le hadith est faux en l'analysant logiquement, et non pas en se référant à des Savants des hadiths qui ont dit qu'il est faux, si c’était le cas on ne peut même pas dire qu'un Hadith est faux s'il est jugé "Sahih" par un  des grand Savant des Hadiths, et ce débat concernant ce Hadith n'aurait plus de raison d’être.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 28 Déc - 10:48

salm 

Averroes a écrit:
bassir a écrit:
Mon cher Averroes tope-là 

Mais la sortie du Dajall et la descente de Jésus après, ne font pas partit des châtiment et jugement qui déclenchera la mort de tout le monde juste après, celui qui se convertie après avoir vu les miracles de Dieu a le temps de prouver sa foi, alors s'il n'est pas un menteur sa foi va être accepté, car c'est la règle de Dieu, puis il y aura des nouveaux né qui vont naitre musulmans qu'il est leur crime.

Dans le Coran Dieu nous donne un exemple claire concernant le peuple du prophète "Younes (يونس)" ce peuple après le rejet du commencement de Dieu ils ont fini par se convertir en Islam juste avant que le châtiment de Dieu ne tombe sur eux, et comme le Coran le dit clairement, Dieu a  accepté leurs foi, et le châtiment n'est jamais tombé sur eux pour leurs donner le temps de prouver leurs foi.

On voit vraiment très claire les grands lois de Dieu qui ne changent pas, et qui ne font pas d’exception. après la sortie du Dajjal et la descente de Jésus, on est dans cette configuration, le châtiment et le jugement final n'est pas encor tombé et il y aura des nnouveau né qui vont naitre musulman, les survivant ont le temps de prouver leur foi, ceux qui ont la vrai foi Dieu ne pourra pas la rejeté.

C'est claire et logique.

Alors si tu dis que le Hadith rapporté  dans "Sounan Ibn Maja ( سنن ابن ماجه) est un faux car il contient qui affirmations qui contredisent la nature comme le fait de dire que les Lions et les Lou ne mangèrent plus d'autres animaux qu'est bizarre car ils vont mangé quoi des fruit ou de l’herber  ??
Avec la même logique, Dieu ne change pas ces règles dans la nature et pour un nouveau convertie en Islam qui n'est pas entrain de mourir et qu'il a le temps  de prouver sa foi, Dieu ne peut rejeté sa foi. aussi pour un noueux né qui va naitre musulman après la sortie du Dajjal, aucun loi de Dieu ne dit que sa foi sera rejeté juste parce-que le "Dajjal" est déjà sortie???

Éclaircissement 2

Avec bien sûr quelques réserve sur une partie de ton message , ce que tu es entrain de rejeter ici s’applique 100% pour la première communauté c'est-à-dire la communauté des gens du livre (juifs et chrétien), pourquoi ?Pourquoi leur conversion à l'islam ne vaut rien mon cher bassir?
Parce qu'en vérité, comme je l'avais déjà dit, ils savent très bien que l'Islam est la religion de Dieu Qu\'Il Soit 
  ainsi que Mohamed qu'il soit bénit ici-bas comme dans le ciel est son prophète réel:

20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muḥammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.(Sourate Al-An’am)
Parce qu'ils se rebellent en vérité depuis l'apparition de l'Islam contre les ordres de Dieu Qu\'Il Soit 
  et refusent Sa révélation divine  !

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) (5:68)
Et parce que cela est très claire par le verset de Dieu Qu\'Il Soit 
également mon cher bassir :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(Sourate an-Nisa: 159)

A quoi vont-ils croire ? En une religion qu'ils savent déjà que c'est la religion de Dieu ? Ils se croient plus malin que le ciel : on va continuer à vivre dans notre débauche et quand Jésus SAL  viendra on va lui dire  : on ne savait pas !
Les malins !

Leur fils ne font pas partie de leur perte, parce que ceux-ci s'ils sont petits ils sont innocents et s'il sont naît après la venue de Jésus ils sont déjà musulmans et l'application de gens de livre ne peut s’appliquer sur eux,c'est les gens du livres (juifs et chrétiens )et uniquement ceux qui étaient restés des gens du livre jusqu'à la venue de Jésus SAL  que leur conversion ne vaut plus rien, le ciel leur avait déjà signifié qu'ils ne dupent qu'eux-même "en feignant" de ne pas croire que l'Islam est une religion divine .



Cher Averroes, d'après ce que j'ai compris c'est pour toi il n'est que les gens de livre (Chrétiens et Juifs ...) que s'ils se convertissent en Islam après l'arrivé du "Dajal" qui ne soit pas acceptable pour les il devait le faire avant car le savent bien mais il veule pas l'accepté.

Si en acceptent cette idée en va rentré dans beaucoup de contradictions,
1- est ce que tous les enfant des (Chrétiens et Juifs)  on connaissance de tout ce qu'il y a dans leur livre sachant aussi aussi que c'est livres on été falsifier il y a déjà plusieurs siècle.  

2- est ce que le contenue des livres des (Chrétiens et Juifs) qui existe maintenant permettent facilement de connaitre la vérité malgré tout les falsification qui contient.

3- si tout les (Chrétiens et Juifs)  peuvent d'une façon au d'une autre connaitre la vérité a partite de leurs livres falsifier, et le fait que leurs  conversion en Islam va être rejeté a partir de la sortie du "Dajel" mais pas les autre qui il ont ni livres ni livres falsifier, la question logique qui se pose est:
Pourquoi exactement la conversion en Islam va être rejeté a partir de la sortie du "Dajel" pour les (Chrétiens et Juifs ...), car ces livres falsifier ils les ont depuis plusieurs siècle, c'est si livres qui font la différence entre eux est les autres mécréants qui n'ont pas eu de livres ou de livres falsifier  logiquement l’arrivé du "dajel" ne change rien pour eux, la conversion en Islam doit être rejeté directement quand ils n’ont pas crue à notre prophète  PDLS  il y a déjà 14 siècle.,


4- d'autre pare le verset suivant :

Sourate 6 (الأنعام)
6-158 هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيَهُمُ الْمَلائِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْسًا إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْرًا قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ
6-158 Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.



Ne fait pas la différence entre ceux qui ont eu des livres ou des livres falsifier il dit bien (هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيَهُمُ الْمَلائِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْسًا إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ)  qu'est traduit par ( Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant).

D'après ce verset:  si la Sortie du "Dajel" fait partie des signes après les quelle la conversion en Islam n'est plus acceptable, il est pour tout le monde même, pour ceux qui n'ont pas eu des livres ou des livres falsifier et non pas seulement pour ceux qui ont des livres ou plutôt des livres falsifier

5- le fait que les livres des (Chrétiens et Juifs)  sont falsifier cause un grand problème dans ta façon de voire les chose, car comment on peut jugé des gens en lui disent vous avez eu des livres qu'il contiens la vérité mais c'est livres sont falsifier aucune logique ne peut accepté ça. et c'est pour ça Deux a préserve le Coran,

6-Aalors ton idée et plus applicable sur les musulman que sur les autres (Chrétiens et Juifs), car les musulmans ont le vrai livre (Coran) qui contient la vérité, et peut être (et je dis bien peu être) quand les signes de Dieu vont apparaître une partie des musulmans qui non rien fait avec leur faible foi, leurs foi ne leur sert plus à grand chose après qu'ils voient les signe, ce qui correspond à la partie du verset qui dit ( أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْرًا) = (ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance).
Mais la partie précédente du verset mention tout le monde, car les règles  de Dieu sont les même pour tout le monde et cette 2eme partie confirme juste que même ceux qui prétende d’être musulmans qui n'ont rien fait avec leusr foi de bon ça va être trop tard pour eux au même point que les mécréants de toute sorte (Chrétiens et Juifs compris) ...

7- Je note aussi que le mot (إِيمَانِ) = (foi ) dans les versets coranique désigne toujours la vrai foi en Dieu (Allah) qu'est l'Islam et non pas une autre foi à un autre Dieu comme le Dieu Jésus des chrétiens ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 28 Déc - 15:39

Bassir a écrit:
Mon cher Mohamedd, j'ai dis plusieurs fois que je veux pas rentré dans l’étude d'authenticité des Hadiths dans ce Topic car ce n'est pas le but, c'est pour ça que je ne veux pas entrer beaucoup dans le détails.

Qu'Allah te pardonne

Mohamed a écrit:
Je n'ai pas lu le hadith de Ibn Maja, je ne le juge pas, je discute ici seulement du ton principe citer ci-dessus

tu as annoncé un principe, une définition ! je t'ai répondu qu'elle n'est pas totalement vrai point


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/archive/index.php/t-244746.html


http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=6c50065ada9946f3


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/archive/index.php/t-45134.html

Prière de respecter l'ordre des liens lors de la consultation
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 15:41

bassir a écrit:
salm 

Averroes a écrit:
bassir a écrit:
Mon cher Averroes tope-là 

Mais la sortie du Dajall et la descente de Jésus après, ne font pas partit des châtiment et jugement qui déclenchera la mort de tout le monde juste après, celui qui se convertie après avoir vu les miracles de Dieu a le temps de prouver sa foi, alors s'il n'est pas un menteur sa foi va être accepté, car c'est la règle de Dieu, puis il y aura des nouveaux né qui vont naitre musulmans qu'il est leur crime.

Dans le Coran Dieu nous donne un exemple claire concernant le peuple du prophète "Younes (يونس)" ce peuple après le rejet du commencement de Dieu ils ont fini par se convertir en Islam juste avant que le châtiment de Dieu ne tombe sur eux, et comme le Coran le dit clairement, Dieu a  accepté leurs foi, et le châtiment n'est jamais tombé sur eux pour leurs donner le temps de prouver leurs foi.

On voit vraiment très claire les grands lois de Dieu qui ne changent pas, et qui ne font pas d’exception. après la sortie du Dajjal et la descente de Jésus, on est dans cette configuration, le châtiment et le jugement final n'est pas encor tombé et il y aura des nnouveau né qui vont naitre musulman, les survivant ont le temps de prouver leur foi, ceux qui ont la vrai foi Dieu ne pourra pas la rejeté.

C'est claire et logique.

Alors si tu dis que le Hadith rapporté  dans "Sounan Ibn Maja ( سنن ابن ماجه) est un faux car il contient qui affirmations qui contredisent la nature comme le fait de dire que les Lions et les Lou ne mangèrent plus d'autres animaux qu'est bizarre car ils vont mangé quoi des fruit ou de l’herber  ??
Avec la même logique, Dieu ne change pas ces règles dans la nature et pour un nouveau convertie en Islam qui n'est pas entrain de mourir et qu'il a le temps  de prouver sa foi, Dieu ne peut rejeté sa foi. aussi pour un noueux né qui va naitre musulman après la sortie du Dajjal, aucun loi de Dieu ne dit que sa foi sera rejeté juste parce-que le "Dajjal" est déjà sortie???

Éclaircissement 2

Avec bien sûr quelques réserve sur une partie de ton message , ce que tu es entrain de rejeter ici s’applique 100% pour la première communauté c'est-à-dire la communauté des gens du livre (juifs et chrétien), pourquoi ?Pourquoi leur conversion à l'islam ne vaut rien mon cher bassir?
Parce qu'en vérité, comme je l'avais déjà dit, ils savent très bien que l'Islam est la religion de Dieu Qu\'Il Soit 
  ainsi que Mohamed qu'il soit bénit ici-bas comme dans le ciel est son prophète réel:

20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muḥammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.(Sourate Al-An’am)
Parce qu'ils se rebellent en vérité depuis l'apparition de l'Islam contre les ordres de Dieu Qu\'Il Soit 
  et refusent Sa révélation divine  !

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) (5:68)
Et parce que cela est très claire par le verset de Dieu Qu\'Il Soit 
également mon cher bassir :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(Sourate an-Nisa: 159)

A quoi vont-ils croire ? En une religion qu'ils savent déjà que c'est la religion de Dieu ? Ils se croient plus malin que le ciel : on va continuer à vivre dans notre débauche et quand Jésus SAL  viendra on va lui dire  : on ne savait pas !
Les malins !

Leur fils ne font pas partie de leur perte, parce que ceux-ci s'ils sont petits ils sont innocents et s'il sont naît après la venue de Jésus ils sont déjà musulmans et l'application de gens de livre ne peut s’appliquer sur eux,c'est les gens du livres (juifs et chrétiens )et uniquement ceux qui étaient restés des gens du livre jusqu'à la venue de Jésus SAL  que leur conversion ne vaut plus rien, le ciel leur avait déjà signifié qu'ils ne dupent qu'eux-même "en feignant" de ne pas croire que l'Islam est une religion divine .



Cher Averroes, d'après ce que j'ai compris c'est pour toi il n'est que les gens de livre (Chrétiens et Juifs ...) que s'ils se convertissent en Islam après l'arrivé du "Dajal" qui ne soit pas acceptable pour les il devait le faire avant car le savent bien mais il veule pas l'accepté.

Si en acceptent cette idée en va rentré dans beaucoup de contradictions,
1- est ce que tous les enfant des (Chrétiens et Juifs)  on connaissance de tout ce qu'il y a dans leur livre sachant aussi aussi que c'est livres on été falsifier il y a déjà plusieurs siècle.  

2- est ce que le contenue des livres des (Chrétiens et Juifs) qui existe maintenant permettent facilement de connaitre la vérité malgré tout les falsification qui contient.

3- si tout les (Chrétiens et Juifs)  peuvent d'une façon au d'une autre connaitre la vérité a partite de leurs livres falsifier, et le fait que leurs  conversion en Islam va être rejeté a partir de la sortie du "Dajel" mais pas les autre qui il ont ni livres ni livres falsifier, la question logique qui se pose est:
Pourquoi exactement la conversion en Islam va être rejeté a partir de la sortie du "Dajel" pour les (Chrétiens et Juifs ...), car ces livres falsifier ils les ont depuis plusieurs siècle, c'est si livres qui font la différence entre eux est les autres mécréants qui n'ont pas eu de livres ou de livres falsifier  logiquement l’arrivé du "dajel" ne change rien pour eux, la conversion en Islam doit être rejeté directement quand ils n’ont pas crue à notre prophète  PDLS  il y a déjà 14 siècle.,


4- d'autre pare le verset suivant :

Sourate 6 (الأنعام)
6-158 هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيَهُمُ الْمَلائِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْسًا إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْرًا قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ
6-158 Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.



Ne fait pas la différence entre ceux qui ont eu des livres ou des livres falsifier il dit bien (هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيَهُمُ الْمَلائِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْسًا إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ)  qu'est traduit par ( Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant).

D'après ce verset:  si la Sortie du "Dajel" fait partie des signes après les quelle la conversion en Islam n'est plus acceptable, il est pour tout le monde même, pour ceux qui n'ont pas eu des livres ou des livres falsifier et non pas seulement pour ceux qui ont des livres ou plutôt des livres falsifier

5- le fait que les livres des (Chrétiens et Juifs)  sont falsifier cause un grand problème dans ta façon de voire les chose, car comment on peut jugé des gens en lui disent vous avez eu des livres qu'il contiens la vérité mais c'est livres sont falsifier aucune logique ne peut accepté ça. et c'est pour ça Deux a préserve le Coran,

6-Aalors ton idée et plus applicable sur les musulman que sur les autres (Chrétiens et Juifs), car les musulmans ont le vrai livre (Coran) qui contient la vérité, et peut être (et je dis bien peu être) quand les signes de Dieu vont apparaître une partie des musulmans qui non rien fait avec leur faible foi, leurs foi ne leur sert plus à grand chose après qu'ils voient les signe, ce qui correspond à la partie du verset qui dit ( أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْرًا) = (ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance).
Mais la partie précédente du verset mention tout le monde, car les règles  de Dieu sont les même pour tout le monde et cette 2eme partie confirme juste que même ceux qui prétende d’être musulmans qui n'ont rien fait avec leusr foi de bon ça va être trop tard pour eux au même point que les mécréants de toute sorte (Chrétiens et Juifs compris) ...

7- Je note aussi que le mot (إِيمَانِ) = (foi ) dans les versets coranique désigne toujours la vrai foi en Dieu (Allah) qu'est l'Islam et non pas une autre foi à un autre Dieu comme le Dieu Jésus des chrétiens ou un autre.

 salam 
Mon cher bassir  tope-là 
Tu pose des question pertinentes auxquelles je vais répondre une à une,ce genre de question à son importance parce que indirectement avant répondre d'avance également aux question de notre cher safroui qui se pose également ce genre de question...Je vais donc prendre mon temps mon cher bassir...Est-ce que tu me le permette ?

 pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 17:22

salm 
Mohamedd a écrit:
Bassir a écrit:
Mon cher Mohamedd, j'ai dis plusieurs fois que je veux pas rentré dans l’étude d'authenticité des Hadiths dans ce Topic car ce n'est pas le but, c'est pour ça que je ne veux pas entrer beaucoup dans le détails.

Qu'Allah te pardonne

Mohamed a écrit:
Je n'ai pas lu le hadith de Ibn Maja,  je ne le juge pas, je discute ici seulement du ton principe citer ci-dessus

tu as annoncé un principe, une définition ! je t'ai répondu qu'elle n'est pas totalement vrai  point


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/archive/index.php/t-244746.html


http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=6c50065ada9946f3


http://www.ahlalhdeeth.com/vb/archive/index.php/t-45134.html

Prière de respecter l'ordre des liens lors de la consultation

Cher Mohamedd, le problème que tu nous fait entré dans un autre sujet  qu'il n'est pas le but de ce Topic, si ce nouveau  sujet t’intéresse ouvre le dans un nouveau Topic qui traite  les science des  Hadith.

Moi je parle d'une logique mathématique simple
que même les non musulmans peuvent comprendre.

Puis moi je ne mis pas le Hadith en question en cause, mais je le défont.

Notre ami Averroes a dit que ce hadith d' "IBNE MAJA" est faux, Alors dit moi d'abord est ce que toi aussi tu dis que ce Hadith en question est faux. si ce n'est pas le cas et c'est ce que je pense, alors il n'y a aucun problème, dans le cas au tu pense que ce Hadith est faux, on peut entrer dans les détail dans un noueux Topic.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le principe que j'ai dis:
je suis d'accord que en prenant en compte les sciences des Hadith ce principe n'est pas toujours vrai, mais comme j'ai dis il y a plus de chance qu'il soit vrai que le contraire, ce qui laisse un doute, et selon d'autre principe, on ne peut considérer quelque chose qui contient un doute comme une prouve, ou pour construire une théorie, même toi tu dis le suivant :

Citation :
tu as annoncé un principe, une définition ! je t'ai répondu qu'elle n'est pas totalement vrai point
Alors tu admet que ce principe est en partie vrai même en prenant en compte les sciences des Hadiths.

Pour les musulmans qui ne connaissent pas les sciences des Hadiths et les non musulmans, on est obligé de simplifier les choses en utilisant une logique mathématique simple.

Sachant aussi par expérience dans  tous les domaines il existe un  principe qui marche à tout les coup :
plus que la logique est simple plus qu'ils est vrai et moins de chance de contenir des erreur, une logique trop complexe a plus de chance de contenir des erreurs. les sciences des Hadiths a travers les siècles ont devenu de plus en plus complexe et logiquement le taux de contenir des erreur devient de plus en plus grand.

les sciences des Hadiths ne sont que des sciences humains et en plus ils ne respectent pas la logique mathématique la plus simple, c'est ni Dieu ni le Prophète  PDLS  qu'a donné les normes des sciences des Hadiths, ce qui fait qu'ils sont comme toutes science humains ils contient surement des erreurs, car il n'y a que Dieu qui ne fait pas d'erreur, c'est pour ça que les critères de cette science change entre les différent savants.

Alors voila mon principe que tu n'as pas bien compris :

Moi je fait une différence entre le fait d'analyser un Hadith avec les principe des science des Hadiths qui sont très complexe et le fait de les analysé avec une logique simple que tout le monde comprend même les non musulmans (sachant qu'il y a beaucoup de non musulmans qui parcourent ce Forum).

Ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'un Hadith est Sahih ou faux sans prendre en concentration les science des Hadiths (très complexe). Ce travail est très complexe et de nos jour personne ne peut le faire mieux que nos grand Savants qu'ils a déjà fait .

Mais ça n’empêche pas d'analysé un Hadiths comme on le fait aussi avec les verset Coranique avec une logique mathématique simple que tous le monde peut comprendre.
Si un Hadith ne respecte pas cette logique mathématique simple c'est qu'il n'est pas logique mais ça ne signifie pas qu'il est faux, il est juste n'est pas logique avec la logique appliqué.

Alors pour moi il y a une différence entre le fait de dire qu'un Hadith est faux (ce que moi je ne suis pas bien placé pour le dire, c'est réservé pour les grands savants de Hadith ), et de dire que ce Hadith ne respecte pas certains logique, (il y a une grande différence).
Un Hadith peut être Sahih et non logique selon certain logique.

C'est exactement ce que je voulais expliqué a notre ami Averroes, quand il a jugé un Hadith d'"IBN MAJA"  qu'est faux en appliquant une logique Donné. car une logique donné ne nous permet pas de dire qu'un Hadith est faux mais juste que ce Hadith ne respecte pas cette logique.

j’essaie à dire qu'un Hadith qui ne respecte pas une certain Logique n'est pas forcement faux, et il n'est y a que les grands Savants des sciences des Hadiths qui peuvent décider si un Hadith est Sahih au non.

Et l'autre principe très important c'est que quelqu'un utilise une certain logique pour jugé un texte qui soit un Hadith au autres il doit juger les autre textes avec la même logique c'est ça d’être équitable et juste dans sont jugement.


Et voila un autre principe dont tu me dira si tu es d'accord ou non :  

Si on va juger les textes chrétiens ou ceux des autres religions  avec une certain logique il faut appliqué la même logique à nous texte, c'est ça d’être équitable et juste dans sont jugement.

les chrétiens aussi ont inventé des sciences et des logiques complexe pour justifier leurs textes contradictoire. et nous on les reproche à chaque fois  cette contradiction on appliquant de la logique mathématique simple à leurs textes sans prendre en compte leurs logique hyper compliqué qu'est forcement plain d'erreurs. et pour être équitable et juste on doit appliqué la même logique simple a nos propre textes.

Et je répète encore une fois dire qu'un Hadith est Sahih ou Faux ne signifie pas qu'il est logique ou non.

"Sahih" ou Faux est une classification des grands Savant des Hadith suivant beaucoup de critères et démarches très complexe et qui ne respecte pas forcement la logique mathématique la plus simple.


En Fin c'est ma façon de voir les choses et je peux me tromper comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 17:33

salm 
Averroes a écrit
Citation :

Mon cher bassir  
Tu pose des question pertinentes auxquelles je vais répondre une à une,ce genre de question à son importance parce que indirectement avant répondre d'avance également aux question de notre cher safroui qui se pose également ce genre de question...Je vais donc prendre mon temps mon cher bassir...Est-ce que tu me le permette ?

Merci mon  cher Averroes,   tope-là 

tu prend tout ton temps, il n'y a rien qui presse, mais je vais alors continuer  ma théorie concernant le "Dajel" car je ne suis que à la moitie de ce que je voulais dire.

Et je dis bien ma théorie, car personne ne connait l'avenir, c'est juste ma façon de voire la sortie de "Dajel" parmi plien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 0:08


bassir a écrit:
salm 
Averroes a écrit
Citation :

Mon cher bassir  
Tu pose des question pertinentes auxquelles je vais répondre une à une,ce genre de question à son importance parce que indirectement avant répondre d'avance également aux question de notre cher safroui qui se pose également ce genre de question...Je vais donc prendre mon temps mon cher bassir...Est-ce que tu me le permette ?

Merci mon  cher Averroes,   tope-là 

tu prend tout ton temps, il n'y a rien qui presse, mais je vais alors continuer  ma théorie concernant le "Dajel" car je ne suis que à la moitie de ce que je voulais dire.

Et je dis bien ma théorie, car personne ne connait l'avenir, c'est juste ma façon de voire la sortie de "Dajel" parmi plien d'autre.

 salam 
Mon cher bassir  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 3695804935 

D'accord, je vais attendre jusqu'à ce que tu ais finis pour te répondre.

 pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 18 Jan - 19:15

bismillah 

Le "Dajjal" doit se déplacer très vite

Je reprend ce sujet dont beaucoupattendent la suite.

Parmi les questions principale posé dans ce sujet était le fait d'admettre au non que le "Dajjal" a du pouvoirs sur naturel ou non?

J'ai donné beaucoup d'argument qui montre que les pouvoirs sur naturel donné au "Dajjal"  par une par du musulmans ne peuvent être possible ni par la logique ni par la science, et surtout pas par la logique Coranique.

Ici je vais examiné une autre contradiction dans les croyances de ceux qui attribut des  pouvoirs sur naturel au "Dajjal"  du futur.

D'abord il disent que est un être humain, et le fait que notre prophète  PDLS  a soupçonnée un enfant Juif (Ibn Sayade = إبن صياد) à son époque d’être le  "Dajjal" confirme que le "Dajjal" ne peut être qu'un être humain car si non le Juif (Ibn Sayade = إبن صياد) ne sera jamais soupçonnée.

Alors selon les Hadith le "Dajjal" est un être humain, le problème c'est que logiquement et scientifiquement un être humain normal ne peut avoir du des pouvoirs sur naturel comme plus rapide que l’éclair ... il n'est possible que si cette personne est modifier génétiquement dans ce cas cette personne n'est plus un être humain normale et devient automatiquement une autre créature, l'autre possibilité c'est que cette personne va utilisé une certain technologie comme des avions supersonique pour ce déplacé très très vite sur terre.

Si on admet que le "Dajjal" est un être humain  il ne lui reste que d'utiliser de la technologie de Future pour se déplacer vite, le  "Dajjal"  de future n'a pas besoin de pouvoirs sur naturel  pour ce déplacer vite, alors quand quelque Hadith donne l’impression que le  "Dajjal" doit se délasser très vite pour accomplir quelque exploit ils n’ont jamais dit qu'il a des  pouvoirs sur naturel pour ça, mais les gens de l’époque ne peuvent expliquer ce déplacement très vite que par des pouvoirs sur naturel mais de nos jours on sait que pour un exploit comme celui là il suffi une avion supersonique.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 15 Fév - 18:44

salm 


Citation :
Tout d'abord la croyance en l’invisible, en les choses visibles que nous à prédit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), est une chose demandé aux croyants. C’est même une des premières caractéristiques par lequel à qualifié Allah - تعالى - les croyants et les personnes pieuses lorsqu’Il dit dans le début de sourate Al Baqara {Alif, Lam, Mim, Ce livre dont il n’y a aucun doute sur sa véracité, qui est une guidé par les personnes pieuses} [Sourate 2 - Verset 1] et Allah à décrit ces personnes pieuses en disant {Ceux qui croient en l’invisible} [Sourate 2 - Verset 3].

Sache que "croyance en l’invisible" est une fausse traduction ou mots Arabe "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" car il s’agit de croire à Dieu (الله) sans le voir et non pas croire a n(importe quoi sans le voir, par exemple les chrétiens, le bouddhistes croient à plein de chose sans les voir est ce qu'ils sont raison, Non bien sure.

le mot "يُؤْمِنُونَ" ne concerne que croire au Dieu (الله) et sa parole (le Coran) croire au fantômes ne rentre pas dans l'Iman ( الإمان) = (La foi)

Le Coran n'a jamais parlé de "Dajjal" c'est pour ça certains aime dire que le "Samiri" est le "Dajjal" pour juste satisfaire le fait que le Coran en a parlé, mais c'est raté car il n'arrive pas à donné des vrais prouve logique du Coran.
le fait de dire
Citation :
" Il(le Samiri)dit: " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "(Coran 20:96)
"j'ai vu ce qu'il n'ont pas vu" de quoi s'agit t-il? la réponse est claire il s'agit d'un ange en l’occurrence ici Gibril ali u sala
m.

n'a rien avoir avec le question : est ce que le "Samari" est le "Dajjal"? le Samari a pris un peu de la terre des emprunte de pied de  l'ange "Gibril"  (manifisté comme un humain) et il a jouté dans l'or avec le quel il a construit son Idole. est ce que pour ça il serait le Dajjal, n’importe qui pouvait faire la même chose?

il faut savoir aussi que les anges se Manifeste comme des humains, et beaucoup des gens d'après le Coran les on vue a plusieurs reprise, et ça na pas fait des gens là d’être des Dajjal.

tu dis
Citation :
Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنها) Dajjal a dit : "Je suis sur le point de demander l'autorisation de sortir. Et puis je sortirai et sillonnerai la terre et en traverserai chaque village en quarante jours, à l'exception de La Mecque et Taïba (Médine) qui me seront interdites d'accès. En effet, chaque fois que je tenterai de pénétrer dans l'une ou l'autre ville, je me trouverai en face d'un ange armé d'un sabre dégainé pour empêcher de passer. Tous les tunnels qui y conduisent seront gardés par des anges". (Mouslim, 5228)

Exacte plusieurs Hadiths parlent de "Dajjal" et ça prouve ou moins que le "Dajjal" n'est pas le "Samiri" car de toute logique si c’était le cas notre prophète   PDLS  est le premier qui peut le Savoir, et il n'aurait jamais soupçonnait un enfant Juif de Méline d’être le "Dajjal", alors si le Coran a parlé de  "Dajjal" même indirectement notre prophète PDLS l'aurait su.
Notre prophète   PDLS  n'a jamais soupçonnait le "Samiri" d’être  le "Dajjal" mais il a soupçonnait d'autre personnes dans ces Hadith comme "Ibn Sayade ( إبن صياد)".

Conclusion
Si on prend en considération les Hadith  le "Samiri"  ne peut être le "Dajjal", a part si tu me dis que notre prophète PDLS ne comprend pas le Coran et d'autres (Ceux qui disent le  "Dajjal" est le "Samiri") le comprend mieux que lui.


Dernière édition par bassir le Jeu 5 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptySam 15 Fév - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 11:58

salm 

les Djinns sont cités dans le Coran plusieurs fois, aucun musulmans ne dit qu'ils n'existent pas, j'ai déjà parlé des Djinns dans ce Topic :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t55-le-monde-des-djinns

Mes les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi  en Dieu sans besoin de le voir, car comme j'ai déjà dis les dérivés des mots  (الإيمان) dans le Coran concernent la fois musulman en Dieu et non pas autre chose.

Croire aux Djinns fait partie du Coran, Croire au "Dajjal" fait partie des Hadiths, mais ils ne font pas la base de la fois en Dieu que le mot (الإيمان) et "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ"  présente.

C'est ça ce que j'ai voulu  dire tout simplement et logiquement.

Et je ne vais pas rentrer dans les détails de tout ce que tu as dis, car ça ne fait pas partie de ce sujet réservé au combat entre le Dajjal et Jésus.

j'ai créer un nouveau Topic pour continuer ce débat car ici on est hors sujet, voila le lien du nouveau sujet intitulé "
La foi musulman et le fait de croire à l'invisible" :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t320-la-foi-musulman-et-le-fait-de-croire-a-l-invisible#4433


Dernière édition par bassir le Jeu 5 Juin - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 11:59

bismillah

Revenant au sujet
J'ai déjà parlé dans ce Topic, que la Logique que Dieu  à mit dans la nature ne change pas, et la logique Coranique fait partie de cette logique.

Parmi la logique Coranique on trouve que dans le Coran Dieu n'a jamais donné un pouvoir sur naturel ou des miracles à ces ennemis (humains) et les  ennemis  des musulmans, si non ça ne serait pas juste pour plusieurs raisons que j'ai déjà cité au début de ce Topic.

Parmi ces raisons voila une :
Dieu ne va pas donner un pouvoir vue comme des miracles à ces ennemis car il va les aider pour tromper les gens! comment les gens vont alors faire la différence entre un miracle d'un messager de Dieu et un miracle d'un ennemi de Dieu? c'est impensable ?
Donner un pouvoir sur naturel a un de ces ennemi Dieu va tromper les gent  soubhana lah  ce que Dieu ne peut le faire et le Coran et sa logique nous montre bien cette réalité, Dieu n'a jamais parlé dans le Coran d'un pouvoir ou d'un miracle donné à un de ces ennemi  mais par contre le pouvoir sur naturel et les miracles Dieu les donne à ces messagers (jamais à ces ennemi ) c'est une logique Coranique et de la nature qui ne peut être franchi.
Alors dire que le Dajjall  a vécu plusieurs siècle pour qu'il soit le "Samiri"  ou un autre est un miracle que Dieu ne peut lui accordé, si non ça casse toute la logique Coranique.

Le 'Dajjal' du fin des temps va vraiment existé car les nombreux Hadiths qui en parle ne peuvent être tous faux malgré leurs contradictions apparente due aux mot changé par ceux qui ont raconté les hadiths en important leurs compréhension lié a leur savoir scientifique, culturel ou autre.

Alors le 'Dajjal'  va être un homme normal, peut être avec des anomalies physique et surtout avec un grand pouvoir, mais ce pouvoir n'a rien de sur naturel c'est un pouvoir comme d'autres "dajjals" de l'histoire ont eu, comme le Pharaon ... c'est un pourvoi militaire, médiatique, politique et de haute technologie [/b] et même des tours de magie qui trompe les yeux, mais aucun pouvoir surnaturelle réel.

Mais le plus important dans cette Histoire du "Dajjal" du fin des temps et surtout Jésus que son Nefs (Âme = Nefs = نفس)  va rejoindre sont corps et revient pour combattre le "Dajjal".

Jésus  SAL  est très puissant avec les pouvoir ou miracles que Dieu a luis donné il peut facilement écrase le l'imposteur "Dajjal" comme une vulgaire mouche, c'est pour ça que les Hadith raconte que le "Dajjal" ne restaura pas au même endroit sur terre, et il ne s’arrêtera pas de se déplacer par tout dans le monde.
Si logique le "Dajjal"  sait qu'il n'a aucune chance de confronté Jésus alors il se sauve chaque jour en changent d’endroit pour que  Jésus  qui le cherche ne le trouve pas.

Sachant aussi Que parmi les pouvoir de Jésus  comme le Coran nous le raconte il peut connaitre se que les gent font chez eux au ils habitent et ce qu'ils mangent ..., c'est ça qui explique que le "Dajal" ne peut pas se cacher de Jésus  car il peut connaitre sa cachette facilement  où il se cache et pour ça que le Dajal est oublier de se cacher pour que Jésus  ne l'attrape pas.

On voit bien que le fait que les Hadiths raconte que le Dajal  se déplace vite par tout dans le monde, ce n'est pas parce qu’il est puissant et rapide avec un pouvoir sur naturelle mais par ce qu'il faible et terrifier il ne peut restera la même place  car Jésus le poursuit, et sa rapidité de déplacement est due  à la technologie de Future (Avion supersonique), comme les anciens ne connaissaient pas une telle technologie, il est évident qu'ils vont interpréter cette rapidité de déplacement du "Dajjal" dont les Hadiths parle par des pouvoirs sur naturelle. mais nous nous savons bien  qu'il n'a pas besoin, la technologie fait l’affaire.


Par la suite on va imaginé le combat du Jésus avec le  "Dajjal"  et son armé, on verra comment  Jésus peut utiliser ses pouvoir et miracles dont le Coran parle dans ce combat.
en sait que les super pouvoirs que Dieu a  donné  à Jésus il s'en n'est pas trop servi et il se laisser capturer facilement, ce qui nous pousse à croire  que ces pouvoirs étaient réservé pour son combat dans le future avec le  "Dajjal".

Le Coran nous montre Bien que c'est Jésus prophète et messager de Dieu que Dieu à Donné des supers pouvoirs et des miracles pour combattre ces ennemis et montrer la vérité aux musulmans, c'est lui qui reste endormi plusieurs siècle jusqu’à la rencontre de  "Dajjal" qu'est une grande mitrale , pour le "Dajjal" on voit bien que le Coran n'a même pas prit la peine pour le cité une seule fois car il est insignifiant pour Dieu, il ne le citera même pas une fois dans le Coran.

La logique Coranique est très claire Dieu ne donne jamais des pouvoirs sur naturelle ou des miracles à ces ennemis pour tromper les musulmans, le "Dajjal"  ne fera pas une exception,  Mais le "Dajjal" peut avoir les pouvoirs que tout le monde peut avoir (Militaire, politique, technologique ... ).
Les vrais pouvoir lié aux miracles de Dieu selon le Coran c'est Jésus un des grand messager qui les détient.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 15:32

Suite

Citation :
« Je suis plus au courant de ses artifices que lui : il aura avec lui deux rivières qui couleront ; l’une étant en apparence une eau blanche, et l’autre en apparence un feu ardent. Celui d’entre vous qui le voit, qu’il choisisse la rivière qui lui semble être de feu, qu’il ferme les yeux, baisse la tête et boive car en réalité c’est une eau fraîche. Son œil est fermé, recouvert d’une membrane épaisse. Il est écrit mécréant (kafir) entre ses yeux, tout croyant pourra le déchiffrer qu’il sache lire ou non. » Rapporté par Al-Bukhari (3450) et Muslim (2934).

Dis moi comment tu peux imaginé c'est deux rivières qui coulent avec le Dajjal, il marche et deux rivières le poursuit qui vont détruire le paysage et les ville s'il rentre dans les villes .... est ce n'est pas le Coran alors ça ne rentre pas dans la logique Coranique dont moi je parle.

La logique Coranique nous montre que c'est impossible que Dieu donne des miracles à ces ennemis pour tromper les musulmans c'est impensable, si non, si comme c'est Dieu qui les trompe?
Dis moi comment les gens vont faire la différence entre un messager de Dieu qui leurs montre des miracles et un ennemi de Dieu que lui aussi Dieu à lui donné des miracle???
la confusion total

Et je te rajout que dans les sciences des Hadith on sait bien que les Hadiths ne sont pas raconté mot par mot comme le Prophète  PDLS  les a prononcé, d’ailleurs on trouve le même Hadith en plusieurs versions dont les mots ne sont pas les même, qui prouve que les mots ne sont pas des prophète  PDLS  a 100%  les hadiths sont raconté avec les mots des gens -> revient a une interprétation de ce qui ont comprit.

Alors ce hadith pour moi est une interprétation de plusieurs personnes dans le temps que un à raconté a un autre dans le temps en changent les mots et mettant leurs interprétation et à la fin c'est un texte qui contredit la science et la logique Coranique au même temps.

Le Coran est le seul qu'est la parole de Dieu mot par mot et c'est pour ça que le Coran est la logique Coranique jugent le restes et non pas le contraire.

C'est le Coran qui juge les Hadiths et non pas le Contraire
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 15:51

salm
djazair87 a écrit
Citation :
Pourtant on n'a découvert l'existence de ce Haman qu'au 19eme siecle lorsqu'on a déchiffré l'écriture hiéroglyphe et découvert des inscriptions le concernant et confirmant sa fonction de bâtisseur des pyramides. Donc votre logique consistant a dire que si le prophète ne parle pas d'un personnage ne signifie pas obligatoirement qu'il ne le connaissait pas car cette omission d'en parler est une science qui vient d'Allah car le Coran c'est a nous aussi de le méditer.

chère djazair87 tu as mal compris alors je n'ai jamais dis ceci
Citation :
Donc votre logique consistant a dire que si le prophète ne parle pas d'un personnage ne signifie pas obligatoirement qu'il ne le connaissait pas car cette omission d'en parler est une science qui vient d'Allah car le Coran c'est a nous aussi de le méditer
.

je n'ai jamais dis si notre prophète PDLS n'a pas parlé d'une chose si qu'elle n'existe pas.

Je dis pour un sujet comme celui du Dajjal dons notre prophète PDLS a parlé beaucoup et dont il n’était pas sur de l'identité du Dajjal, il a même soupçonnait un enfant Juif de son époque sans être sure, ce qui prouve qu'il ne connais pas qu'est le Dajal, alors de toute logique s'il y avait dans le Coran quelque chose qui dit que le Dajjal est le 'Samiri' ou une autre personne bien précise notre prophète PDLS l'aurait su car personne ne comprend le Coran mieux que lui, et il a cherché à connaitre l'identité du Dajjal

Je crois que c'est claire est logique.

Pour le reste des sujets existant dans le Coran et notre prophète PDLS n'a pas parlé, oui il reste au autres musulmans de méditer et faire des recherche puis donner des prouves logiques au scientifique au historique ... et l'histoire de "Samiri" dans le Coran nous donne aucune prouve pour qu'il soit lui le Dajjal, puis le sujet du Dajjal notre prophète PDLS en a déjà beaucoup parlé ça ne fait pas partie des sujets qu'il n'a pas abordé.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 0:06

salm 

Chère djazair87 c'est toi qui ne répond par des question et c'est toi qu'a sortie les Hadiths, moi je réponds a tes question avant de poser mes questions a mon tour, car comme toi tu pose des question j'ai le droit de poser mes questions  dans le même sujet.

Pour le verset Coranique qui parlent de "Samiri" et que tu as cité je t'es déjà répondu  en disant qu'il n'y a rien dans ces versets qui dit que le 'Samiri' est le Dajjal  j'ai dis exactement : ce n'est pas parce qu'il a vue l'Ange Gabriel (Gibril = جبليل ) que ça fait de lui un homme avec des pouvoir sur naturelle ou le Dajjal en personne.


Reprenant les versets et expliquant le détail :
Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré.
"

Analysant le Verset en Arabe car la traduction est une interprétation du traducteur,  en général il n'y a pas de problème dans la traduction, il est acceptable sauf peut être pour la traduction du mot "بَصُرْتُ".

le mot Arabe "بَصُرْتُ" ne signifie pas vue avec l’œil mais plutôt voir = comprendre des chose par la raison que de voir avec l’œil, en Arabe on dit (Bassira = البصيرة ) qui vient du verbe "بَصُرْتُ" et il ne signifie pas l’œil, regarder avec l’œil en Arabe est dit (Ra-ayto رأيت) ou (Nadarto = نظرت).

Dans ce verset le "Samiri" qui parle en disant :
- قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ  =  qu'il a compris ce que les autre non pas compris. explication : parce qu'il est plus intelligent ou plus claire voyant, mais c'est une capacité chez des humains normaux qu'il sont plus intelligent que les autres.

-  فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ = j'ai pris un poignée de la trace de l'Envoyé (messager) explication : tous les commentateur du Coran sont d'accord sur cette partie en disant qu'il a surveillé Moïse et il a pu voire le Messager de Dieu qui ne peut être que l'Ange Gabriel (Gibril = جبليل )  et il a pris un poignée de la trace de ces pied  laissé sur le sable, quelque chose que tout être humain normale peut le faire, rien d'extraordinaire.

-  فَنَبَذْتُهَا  =  ici il dit qu'il a jeté ce poignée de la trace qu'il a récupéré, surement avec le reste de l'histoire tout le monde déduit qu'il a jouté dans l'or bouillant avec le quel il a construit sont idole (le veau d'or) explication : quelque chose que tout être humain normale peut le faire, rien d'extraordinaire.

- وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي = voilà ce que mon âme m'a suggéré explication : il dit que sont Âme (nafs  نَفْسِ) l'a suggéré du faire comme ça encore rien d'extraordinaire.

Maintenant récapitulant :

Le Samiri était plus claire voyant et intelligent que les autre, son Âme (nafs  نَفْسِ) l'a suggéré de suivre Moïse puis il vue l'Ange Gabriel qui parlait avec Moïse puis il a pris un  poignée de la trace des pied le l'Ange laissé sur le sable, et quand il a fabriqué sont idole (le veau d'or) il a mélangé ce poignée de la trace de sable avec l'or croyant de ça part que ça va donner a son Idole quelque chose exceptionnel. Fin de l'histoire rien d’extraordinaire qu'un humain normale peut faire, le plus difficile c'est construire le  veau d'or car il faut être un artiste pour le faire, mais il y a des milliers d'artiste dans le monde qui peuvent faire une telle construction.


Le 'Samiri' était vraiment intelligent car il était un artiste sa Raison ou Âme (nafs  نَفْسِ) l'a poussé à faire comme ils font les charlatons de tout les temps il font des choses comme prendre les traces (de la terre) des pied des gens au leurs cheveux ou leurs habilles ... ce qu'est rien de spécial car les charlations qui croient à des choses comme ça et ils les pratiquent, il en existe des millions dans tous les temps.

Il reste le fait qu'il a pu voire un Ange, ça aussi n'a rien extraordinaire car le Coran nous fait comprendre que les Anges prennent une forme humain quand ils parlent avec des humains, et le Coran nous raconte beaucoup des histoire dans les quelle les gens en vue des Anges en forme humain comme le prophète Ibrahim (Abraham =  إبراهيم) et sa femme Sarah, le prophète loth ( لوط) ainsi que sa femme qu'elle est mécréante et ces filles et pleins d’autres gens du son village, aussi beaucoup de Juifs ont vu des Anges porté l'arche de Moise à l’époque du Roi  "Talloute" (طالوت) ...
Voir un Ange n'est pas quelque chose qu'on voie tout les jours mais d'après le Coran la plus part des prophètes les ont vue et même des personne normaux ont pu les voire parmi eux même des mécréants, est ça donné à aucun  de tout ces personnes un pouvoir extraordinaire et surtout pas d’être le Dajjal.


Voila j'ai fait beaucoup d’effort pour t’expliquer en détail se verset, et j’espère que je t'es convaincu que ce verset ne peut de aucune façon donner au nommé "Samiri" la statue du "Dajjal" ni même des pouvoirs extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 17:29

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :

bassir a écrit:
Citation :
   le mot Arabe "بَصُرْتُ" ne signifie pas vue avec l’œil mais plutôt voir = comprendre des chose par la raison que de voir avec l’œil, en Arabe on dit (Bassira = البصيرة ) qui vient du verbe "بَصُرْتُ" et il ne signifie pas l’œil, regarder avec l’œil en Arabe est dit (Ra-ayto رأيت) ou (Nadarto = نظرت).

Ce raisonnement est probable. Parcontre vous concluez un peu trop vite sur l'élément clé

je te laisse médité le mot  Arabe (بَصُرْتُ بِمَا) et je tire ton attention au petit mot (بِمَا) tous seul et le (مَا) puis tout le mot (بَصُرْتُ بِمَا) ensemble, et te dit quand ne dit jamais  (بَصُرْتُ بِمَا) pour désigne une personne ou voire avec les yeux, il n'est pas dit ici (بَصُرْتُه).

Et même si tu préféré sauté au dessus des grammaire Arabe, ça ne change rien pour la suite car j'ai supposé pour aller dans ton sens que le 'Samiri' a vue avec les yeux l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 17:44

salm 

Citation :
bassir a écrit:
   
Citation :
Il reste le fait qu'il a pu voire un Ange, ça aussi n'a rien extraordinaire car le Coran nous fait comprendre que les Anges prennent une forme humain quand ils parlent avec des humains, et le Coran nous raconte beaucoup des histoire dans les quelle les gens en vue des Anges en forme humain comme le prophète Ibrahim (Abraham = إبراهيم) et sa femme Sarah, le prophète loth ( لوط) ainsi que sa femme qu'elle est mécréante et ces filles et pleins d’autres gens du son village, aussi beaucoup de Juifs ont vu des Anges porté l'arche de Moise à l’époque du Roi "Talloute" (طالوت) ...
   Voir un Ange n'est pas quelque chose qu'on voie tout les jours mais d'après le Coran la plus part des prophètes les ont vue et même des personne normaux ont pu les voire parmi eux même des mécréants, est ça donné à aucun de tout ces personnes un pouvoir extraordinaire et surtout pas d’être le Dajjal.

En effet vous ne donnez aucune preuve sur cet argument l'a t-il vu sous forme humaine ou sous sa vrai forme?
Vous prenez le contre mais pour cela il faut des preuves de ce que vous avancer certes il y a des exemples dans le Coran très claire qui nous indique clairement que les anges étaient sous forme humaine.
Parcontre dans ce verset aucun élément ne peut l'affirmer clairement. Vous faites donc une supposition et non une affirmation claire et prouver.

Et je pense que cet élément clé peut mettre à l'eau tout votre développement concernant le dajjal puisque s'il s'avère être le Samiri (ce que je crois fortement) nous prouve bien qu'il n'est pas un humain comme les autres et donc qu'il a effectivement des capacités surhumaine!

Je vais vous dire pourquoi j'y crois peut être je me trompe   c'est tout simplement en raison de notre époque moderne et de ce fameux personnage qui est présenté comme la personnification des États-Unis et qui se nomme : Oncle Sam.... cela ne vous rappelle rien

Soyez logique, tu me surprends vraiment car tu parle comme si toi tu as donné une prouve du Coran au autre que le Samiri a vue l'Ange sur sa vrai forme, tu n'as donné aucune prouve. t'as juste cité le verset [20:96] et sans explication

reprend le verset :

Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "


Où ce verset  dit que le Samiri à vue explicitement un Ange? nulle part! il dit juste qu'il a prit une poignée de la trace du messager, et on a supposé pour aller dans ton sens qu'il peut être il a vue l'Age pour pouvoir prendre  une poignée de la trace par la suite, mais ce n'est qu'une supposition comme il y en a d'autres rien n'est sur.

Sache que  le Samir  n'a pas besoin de voire l'Ange pour prendre une poignée de la trace, s'il a été sure  que  Moise a parlé à l'Ange dans un endroit précise et comme il connait bien les traces des pieds de Moise il peut déduire que les autre traces sont ceux de l'Ange sans qu'il voit l'ange.  

Voila le verset ne dit même pas à 100% que le "Samir" a vu l'Ange, c'est juste une supposions parmi une autre 50% pour choque supposition. Et j’étais gentille en acceptant celle où  on suppose qu'il vraiment vu l'Ange.

Maintenant tu suppose en plus une autre supposition qui ne se base sur rien en disant qu'il a vu l'Ange sur sa vrai forme?
Qu'est-ce que t'en sais sur la vrai forme des Anges?
A ton  avis  ils ne sont pas invisible à l’œil humain ? est ce qu'ils laissent des trace quand il passent?

Avec leurs vrai forme le Coran nous dit explicitement qu'ils ont des ailles, Alors il ne marche pas sur terre et ils ne laisse pas de trace.

Le verset parle de la trace et non de l'Ange lui même, tu voit que le Coran a déjà répondu à ta question, s'il y a des traces si qu'il n’était pas sur sa vrai forme.

Encore pire, même si on casse toute les logique coranique et mathématique et  on dit que voila:  le Samari a vraiment vu l'Ange sur sa vrai forme, est Alors! ça prouve quoi ? rien de rien!! à part qu'il a vue L'Ange et rien ne dit par la suite que celui qu'a vu l'ange sur sa vrai forme doit être le Dajjal.

chère djazair87 donne nous tes prouve du Coran :

Que se verset dit que vraiment à 100%  que le Samiri a vu L'Ange Gabriel et sur sa vrai forme comme tu le prétende, et si t'arrive à le démontrer, il faut aussi démontre par le Coran que celui qui voit l'Ange sur sa vrai forme doit être le Dajjal? C'est une quête perdu d'avance.


Dernière édition par bassir le Jeu 5 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 4:41

salm 
djazair87 a écrit:
salm 

Je ne vais pas vous faire un cours de physique cher bassir nous savons tous les deux que l'œil humain n'est sensible à la lumière que dans l'intervalle de longueurs d'onde compris entre 400 nm et 700 nm les longueurs d'onde plus grandes ou plus petites ne sont pas perceptible par notre oeil (les ondes radio, les micro ondes, les IR, les UV...)
Les anges ont été créés de lumière, et nul ne peut prétendre les avoir vus dans leur forme véritable que s'il est un prophète. Allah n'a pas doté nos yeux de capacité permettant cette vision comme nous le prouve la science moderne.



C'est toi qui suppose que le "Samiri" a peut être vue l'ange sur ça vrai forme et ce n'est pas moi, alors tu réponds a toi même et tu te contredit toi même!!.
Et répond moi clairement pour une fois! est que à ton avis le "Samiri" a pu voir l'ange sur sa vrai forme ou non? et si oui est ce que sa suffi pour ça qu'il est le Dajjal? avant de passer au d'autre questions. si non en va tourner en rond.

Et si tu ne répond pas clairement à cette question ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

djazair87 a écrit:

Pour ce qui est de la trace s'agit il également d'une trace de pas? rien ne l'indique? cela ne prouve rien ce peut être la trace de l'aile touchant le sol ou autre chose encore qu'appelle t-on trace dans ce verset?

Le samiri a été à l'origine de la grande fitna du Veau d'or chez les bani Israil.
Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Sāmirī les a égarés»
On sait que les gens qui ont succombé à la tentation (fitna) ont été exécutés.
Allâh a dit : "Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer."
Hors celui-ci a été épargner contre toute logique??? Moussa savait donc certainement quelque chose, que nous ne connaissons pas et c'est pour cette raison qu'il le laisse partir

chère  djazair87 tu rajoute encor d'autres suppositions sans repoudre au question principale dans le verset en question que tu as donne comme prouve.

Il faut d’abord être d'accord sur la signification du verset pour voir le reste.

et donne nous qu’il-que chose d'explicite et non des supposition.

tu sort du verset en question et tu parle d'autre chose, alors reste logique finissons d'abord avec ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 21:08

salm ,
djazair87 a écrit
Citation :
L'identité du Samiri reste énigmatique parce que dans le Coran nous n'avons que peu d'information le concernant c'est pourquoi je ne peux que faire des suppositions.

ça vous pouvez le dire il ne cause aucun problème logique, mais au meme temps ne justifier rien non plus, dans le Coran il y a d'autre personnage énigmatique comme "Dhul-qarnayn" ( دو القرنين), yajouj et ma-ajouj (يأجوج ومأجوج) ...

Ici la question était: est ce que le 'Samiri' est le 'Dajjal' de la fin des temps dont les Hadiths parlent? repose NON, car d'abord rien dans le Coran qui le prouve, et même dans les nombreux  Hadiths de "Dajjal" rien ne le dit ni de pré ni de loin.

Alors une supposition basé sur une personnage un peu énigmatique, ne prouve rien, et il n'a aucune valeur du niveaux logique ni du niveaux de la foi (الإيمان).

En plus notre prophète  PDLS  s’intéressait beaucoup à ce sujet d’où les nombreux hadith du Dajjal, dans un Hadith très connue parmi les Hadiths du "Dajjal" notre prophète  PDLS  a soupçonnait un enfant Juif (Ibn Sayade = إبن صياد) d’être le "Dajal"  ce qui prouve que notre prophète  PDLS   lui même ne connait pas la vrai identité du "Dajjal" ce qui nous pousse a dire que ce hadith suffi pour dire que le "Samiri" n'est pas le "Dajjal", Car notre prophète  PDLS connait mieux l’interprétation du Coran et il cherchait l’identité du "Dajjal" et il n'a jamis soupçonnait le "Samiri".
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 0:16


salam 

djazair87 a écrit:

Donc a partir de ces deux éléments on peut donc savoir que le dajjal a la capacité de voir les anges sous leur vrai forme capacité que seul les prophètes ont d'ou le fait que le samiri n'est autre que le dajjal puisqu'un être humain n'en ai pas capable...

djazair87 a écrit:

Quelle est la probabilité que le Samiri est vu l'Envoyé sous sa vrai forme?
A. oui le samiri l'a vu
B. non le samiri ne l'a pas vu

Il s'agit ici d'équiprobabilité puisque nous manquons d'éléments. P(A)=P(B)=1/2

L'identité du Samiri reste énigmatique parce que dans le Coran nous n'avons que peu d'information le concernant c'est pourquoi je ne peux que faire des suppositions.[/font]

  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 1269964383  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 4040000939 

Une équiprobabilité qui ne va, hélas t'être d'aucune utilité pour prouver que le Samari Est le Dajjal !!!
Pourquoi ? Parce qu'il y en d'autres avant lui qui avaient vraiment vu un ange de leur propres yeux sans même être prophète :

"’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté : Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit : - Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam. L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit : - L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière). - Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver. Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman). - C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal. - Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : - Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan) - C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit. - L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure." Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit : - L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ? - C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. » Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda : - « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis : - Dieu et Son envoyé en savent plus. - C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion." (Rapporté par Mouslim)

Le fait que Samari ait vu le messager-je sais, il n'a rien vu, mais on va jouer le jeu- ne veut pas forcément dire qu'il possède des pouvoirs assez exceptionnels qui peuvent siginifier qu'il est peut-être le Samari...

...Il y en a même d'autres qui avaient encerclés non pas un ange  mais des anges......

Allah Taala dit : "Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: 'Voici un jour terrible' " (Sourate 11:77)

Celui-ci dit: 'Vous êtes pour moi des inconnus'. Ils dirent: 'Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande'. Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier" (Sourate 15:62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:

“Il dit: 'Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte' " (Sourate 15:68-69). Ses concitoyens répondirent: "Ils dirent: 'Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?' " (Sourate 15:70). Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit: "Il dit: 'Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!' " (Sourate 11:80)

Ses 'visiteurs' lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

"Alors les envoyés dirent: 'Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?' " (Sourate 11:81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance.

Allah Taala dit : "En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. 'Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!' En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit" (Sourate 54:37-38)

Depuis le début chère amie, tu t'es appuyée sur une mauvaise hypothèse de recherche...


 pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 7:00

Averroes a écrit:
Depuis le début chère amie, tu t'es appuyée sur une mauvaise hypothèse de recherche...
Cher Averroes,
Je vous rejoins que c'est une mauvaise hypothèse. Certains savants musulmans nous informent plutôt que Le Dajjal a en fait été spécialement créé par Allah -Le Très-Haut- comme un être purement maléfique, contrairement aux êtres humains et aux Djinns qui, eux n’ont jamais été créés en tant qu’êtres maléfiques. Cependant, disent-il c’est bien sous une forme humaine que Dajjal apparaitra dans ce monde. Pour soutenir leurs opinions a ce sujet ils expliquent même que le compagnon du Prophète que la prière et le salut soient sur lui Tamim Dari a vu Dajjal emprisonné alors que ce dernier n’est pas encore dans notre dimension de temps...Le Hadith rapporté par Fatima bint Qais, dans le Sahih Muslim, informe que Tamim Dari et ses compagnons ont vu Dajjal en humain enchaîné :

"… ensuite, nous nous sommes précipités… jusqu’à ce monastère, et nous avons trouvé là-bas une personne à corpulence bien bâtie dont les mains étaient liées à son cou et portait des chaînes en fer autour de ses jambes jusqu’aux chevilles … "

Souhaitons ne pas le rendontrer dans cette vie car le valeureux Prophète (paix et salutations sur lui) a déclaré que les Shayatines apparaîtront avec le Dajjal. Et ces Shayatines (ces démons) vont faire des choses très surprenantes voire même prendre la forme des humains décédés ….Que Dieu preserve notre foi et nous sauve tant que le repentir est encore acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 11:31

djazair87 a écrit:
 salm 

Les textes indiquent que les humains peuvent voir les anges si les anges apparaissent sous une forme humaine. Sous forme humaine uniquement vous comprenez?

Averroes a écrit:
Et il est rapporté qu'il est venu voir le prophète  :saws sous l'apparence d'un homme qui portait des vêtements très blancs et avait les cheveux très noirs, on ne voyait pas les traces du voyage sur lui, et qu'il interrogea le prophète  :saws à propos de l'Islam, de la foi et de l'ihsaane… ; c'est un hadith bien connu rapporté par Mouslim .
voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur...L’homme demanda alors :

Donc il s'agit d'un homme vous ne lisez pas les phrases simple????
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit dans la description de Jibril: "Je l'ai vu descendre du ciel et bouchant du fait de l'importance de sa corpulence l'espace entre le ciel et la Terre." (rapporté par Mouslim n°177) s'il était sous sa vrai forme vous pensez réellement que les autres ne le saurait pas immédiatement?

De même:
Averroes a écrit:
Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs..
Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte' " (Sourate 15:68-69)
Il s'agit également sous forme humaine vous me dites n'importe quoi! D'ailleurs toutes ces personnes s'il les avaient vu sous leur vrai forme penserait vous que les anges réaffirment au prophète Loth ahleyi salam ensuite 'Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur." donc il ne les reconnu que quand ils l'affirmèrent d'eux même.

Vous me décevez cher bassir car vous faites une liste de hadith sans lire vraiment que dieu m'en préserve.

La question était est-ce que le Samiri a vu l'Ange Gibril ahleyi salam sous sa vrai forme!!! D'ou une équiprobabilité en raison du manque d'information.

nari a écrit:
Certains savants musulmans nous informent plutôt que Le Dajjal a en fait été spécialement créé par Allah -Le Très-Haut- comme un être purement maléfique

En quoi ça contredit mon hypothèse? Si le Samiri a cette faculté de voir les anges sous leur vrai formes dans ce verset cela prouve et démontre clairement que ce personnage n'est pas un humain comme les autre ni un magicien. Et qui a part les prophètes et les djins voient les anges sous leur vrai forme il reste un seul et unique personnage qui peut avoir cette capacité il s'agit du massih ad dajjal. Donc mon hypothèse reste toujours probable jusqu’à preuve du contraire..

Je prend l'initiative de chercher et trouver des preuves dans le coran même et il n'y a que Allah exalté soit-Il qui est plus savant.
D'ailleurs voila encore un élément de preuve car tous le monde voit les anges dans le Coran oui parce qu'ils sont sous forme humaine précisément et dans ce verset le Samiri est le seul a dire : "j'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu" donc les autres n'ont pas cette faculté que lui seul a dans cet événement. S'en suis une fitna.

D'ailleurs cette sourate s'appelle ta ha?
Le début de la sourate affirme le but ultime de toute la révélation, après cette introduction, nous avons l’histoire de Moïse qui est évoquée, sans transition et sans même expliciter le parallèle avec la situation des musulmans à cette époque.
Ensuite, Allâh évoque un incident important survenu au cours du périple des Enfants d’Israël, la fabrication et l’adoration du veau d’or. Allâh nous montre ici comment l’idolâtrie des fausses divinités a ridiculement été mise en scène par les ignorants grâce a ce fameux Samiri le trompeur. Alors que le prophète Moussa ahleyi salam est présent à leur époque.
Enfin, Allâh évoque le Prophète Âdam, pour dire aux Quraysh : « Le chemin que vous suivez n’est que le chemin de Satan, alors même que le droit chemin, c’est celui de votre père Âdam. Lui aussi a été séduit par Satan. Mais il a vite compris son erreur et clairement avoué sa faute. Puis il s’est repenti, s’est mis de nouveau au service d’Allâh et a gagné Sa Satisfaction. En revanche, quiconque suit Satan et s’obstine dans son erreur malgré l’exhortation, ne fait de tort qu’à lui-même, comme Satan s’est fait du tort en se rebellant et s’enorgueillissant.

Bonus les mérites de sa lecture:
Quiconque lit assidûment cette Sourate, Allah lui remettra son registre (de comptes ) dans sa main droite.


D'abord tu te calme et tu vas lire doucement qui t'a posté ce message...Ce n'est pas bassir, c'est moi.
Ensuite tu vas être poli en t'adressant à nous s'il te plaît et ne nous poste pas ces "vous comprenez?","vous ne lisez pas les phrases simple????",etc, c'est de l'impolitesse pure et de l'arrogance...Et on 'aime pas cela ici....Et pour finir, la couleur rouge est réservée pour les modérateurs...Tu n'as apparemment pas lu la charte du forum ni même ce qui est affiché sur le mur de la rubrique de la charte comme rappel...On passe maintenant à ce que tu nous a déjà posté :

djazair87 a écrit:
La question était est-ce que le Samiri a vu l'Ange Gibril ahleyi salam sous sa vrai forme!!! D'ou une équiprobabilité en raison du manque d'information.

Revenons au verset pour trancher la question:

Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré.
"

Ici le verset dit que le Samari a vu l'ange qui parlait avec le prophète Moïse alors que les autres ne l'on pas vu...L'a-t-il vu sous sa vraie forme ou sous son apparence humaine ? la logique coranique nous apprend que jamais un ange ne s'était présenté à un prophète sur terre que sous son apparence humaine, depuis les anges qui visitaient Abraham SAL ainsi que les anges qui visitaient le messager Loth  SAL , ainsi que l'ange qui visitait la vierge Marie , ainsi que l'ange qui visitait notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS dans la grotte de hira, alors on ne voit pas pourquoi l'ange qui visitait moïse va déroger à cette règle -toute répétition d'un phénomène devient une règle-...Surtout si on prend  en considération le hadith que tu avais  déjà posté à savoir que la vraie forme de l'ange Gabrielle égale la distance entre la terre et le ciel...On est plus sur terre mais dans le ciel...Et donc d'après la logique coranique, le Samari ne peut le voir que sous sa forme humaine...Et s'il en était autrement, Dieu  Qu\'Il Soit  Seul le Sait et on ne peut en aucun cas se baser sur ce verset pour dire le contraire.

Point final.


Dernière édition par Averroes le Mer 19 Fév - 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 12:17

Une autre preuve que l'ange ne peut-être vu sous sa forme réel que dans le ciel et quel ciel !!!

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)
62 versets
Pré-hég. nº 23

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.
11. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?
13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntahā(3),
15. près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4):
16. au momen où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Donc notre prophète bien-aimé Mohamed  PDLS n'a pu voir l'Ange Gabrielle  SAL  sous sa vraie forme que dans le ciel et par conséquence ici-bas, il ne peut le voir que sous sa forme humaine sur terre, il en était ainsi avec lui,tout comme il en était ainsi également avec tous les prophète avant lui  y compris Moïse  SAL comme nous le prouve tous les versets qui touchent aux Anges dans le Saint Coran avec leur rapports soit avec les prophètes, soit avec les humains sans être prophètes...Donc le Samari ne peut voir l'ange Gabrielle  SAL  sur terre que sous sa forme humaine.



Dernière édition par Averroes le Mer 19 Fév - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 12:42


salm 
Averroes a écrit
Citation :
Revenons au verset pour trancher la question:

Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré.
"

Ici le verset dit que le Samari a vu l'ange qui parlait avec le prophète Moïse alors que les autres ne l'on pas vu...L'a-t-il vu sous sa vraie forme ou sous son apparence humaine ? la logique coranique nous apprend que jamais un ange ne s'était présenté à un prophète sur terre que sous son apparence humaine, depuis les anges qui visitaient Abraham comuf4317436180ainsi que les anges qui visitaient le messager Loth  SAL , ainsi que l'ange qui visitait la vierge Marie , ainsi que l'ange qui visitait notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS dans la grotte de hira, alors on ne voit pas pourquoi l'ange qui visitait moïse va déroger à cette règle -toute répétition d'un phénomène devient une règle-...Surtout si on prend  en considération le hadith que tu avais  déjà posté à savoir que la vraie forme de l'ange Gabrielle égale la distance entre la terre et le ciel...On est plus sur terre mais dans le ciel...Et donc d'après la logique coranique, le Samari ne peut le voir que sous sa forme humaine...Et s'il en était autrement, Dieu  Qu\'Il Soit  Seul le Sait et on ne peut en aucun cas se baser sur ce verset pour dire le contraire.

Point final.

Je suis totalement d'accord avec toi cher Averroes, la Logique Coranique peut toujours Trancher, car tout ce qui se passe dans le monde suit obligatoirement une logique Coranique, et tous ce que la logique Coranique mit en cause et certainement faux.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 13:04

bassir a écrit:
salm 
Averroes a écrit
Citation :
Revenons au verset pour trancher la question:

Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré.
"

Ici le verset dit que le Samari a vu l'ange qui parlait avec le prophète Moïse alors que les autres ne l'on pas vu...L'a-t-il vu sous sa vraie forme ou sous son apparence humaine ? la logique coranique nous apprend que jamais un ange ne s'était présenté à un prophète sur terre que sous son apparence humaine, depuis les anges qui visitaient Abraham comuf4317436180ainsi que les anges qui visitaient le messager Loth  SAL , ainsi que l'ange qui visitait la vierge Marie , ainsi que l'ange qui visitait notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS dans la grotte de hira, alors on ne voit pas pourquoi l'ange qui visitait moïse va déroger à cette règle-toute répétition d'un phénomène devient une règle-...Surtout si on prend  en considération le hadith que tu avais  déjà posté à savoir que la vraie forme de l'ange Gabrielle égale la distance entre la terre et le ciel...On est plus sur terre mais dans le ciel...Et donc d'après la logique coranique, le Samari ne peut le voir que sous sa forme humaine...Et s'il en était autrement, Dieu  Qu\'Il Soit  Seul le Sait et on ne peut en aucun cas se baser sur ce verset pour dire le contraire.

Point final.


Je suis totalement d'accord avec toi cher Averroes, la Logique Coranique peut toujours Trancher, car tout ce qui se passe dans le monde suit obligatoirement une logique Coranique, et tous ce que la logique Coranique mit en cause et certainement faux.

Et la Suna bien bénie de notre prophète  PDLS  est toujours en parfaite concordance avec la logique coranique comme on va le voir avec le hadith que la forumeuse djazair87 a déjà cité :

Le Messager d'Allah Mohamed  PDLS  a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :

« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]

Mouslim rapporte dans son Sahih
que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. »

Cette forumeuse a tranché la moitié du hadith assez explicite pour appuyer ses divagations...Ce n'est pas bien ce qu'elle avait fait...Soit elle ne fait que copier les bêtises d'un vil manipulateur de la suna bien bénie de notre prophète Mohamed  PDLS , soit elle a de son propre chef découper le hadith de notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS  pour accoucher de son esprit ses "affirmations"...Si c'est le cas, ce n'est pas la démarche d'une scientifique mais d'une...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière, une arme contre Alzheimer
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Les Contre-réfutations chrétiennes
» La guerre contre les enfants de Gaza
» Arme contre l’ignorance sacrée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: