Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial

Aller en bas 
+3
Mohamedd
Averroes
bassir
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 21 Juil - 13:37

bismillah 

Mes chers amis j'ai choisi de créer ce Topic dans le quel je vais expliquer certaines idées nouvelles  concernant la façon de voir le Dajjal (الدجال), son pouvoir dont les Hadiths de notre prophète PDLS  parlent, ainsi que du prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces pouvoirs et miracles que Dieu a lui donné.

Je ne suis pas la non plus pour approuver tout les détails qu'on trouve dans les Hadiths du Dajjal (الدجال) ni pour les contredire car ça c'est un autre sujet, mais ce qui nous intéresse ici ce sont les grandes idée de ces Hadiths Sahih de Boukhari et Mouslim sans rentrer dans les petit détails, ce qu'est sur c'est que notre prophète PDLS a parlé dans plusieurs Hadiths du Dajjal (الدجال) en donnant plusieurs détail sur lui et sur son combat cotre Jésus comuf4317436180vers la fin du monde. alors ma priorité ici c'est de comprendre un peut comment on peut voire le  Dajjal (الدجال), ces pouvoirs et sont combat avec Jésus selon les hadiths, la logique et la réalité au même temps.

les principaux idées de base que je vais développé dans se sujet sont :

- Les réglés de Dieu (Allah) dans le monde ne changent jamais il sont les même pour tout le monde et le Dajjal (الدجال) ne fait pas une exception comme beaucoup de musulmans préfèrent le croire.
- connaître qui peut être le Dajjal (الدجال) logiquement.
- connaitre les objectives du nouveaux ordre mondial et sa relation avec le  Dajjal (الدجال).
- connaitre mieux le prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces miracles ou pouvoirs.
- construire une chronologie des événements depuis l’arrivé qu  Dajjal (الدجال) jusqu’à sa mort, en passant bien sur avec son combat avec Jésus.

je parlerais aussi par fois de d'autre idées comme l'explication de l'utilité de quelque miracles du Prophète Moïse dont beaucoup de musulmans ne font pas attention ainsi que d'autre bien sur.

Et je dit encore une fois à tout les musulman Ramadan Moubarak

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Ramadan-Moubarak


Dernière édition par bassir le Sam 14 Sep - 21:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 21 Juil - 14:51

bismillah 

Qu'est le Dajjal (الدجال)
1

lLe Dajjal (الدجال) n’est qu’un homme normal à la tête d’un système de chao qui réduit les gens en esclavage avec le système d’endettement des gens et des pays, ce système a déjà commencé il y a plusieurs dizaine d’années et avec la mondialisation il s’est amplifier et il va encore s’amplifier dans le future, alors le Dajjal (الدجال) et son système de pouvoir ne vient pas tout à coup mais il se construit à travers le temps sur plusieurs siècles.

Et ce système n’est pas nouveaux mais il a déjà apparu et Arrivé à des grands seuils plusieurs fois dans l’histoire humain, et à chaque fois Dieu (Allah ) envoie un messager au gens et à leurs gourous, soit ils revient au droit chemin soit il les détruit ainsi Dieu a détruit plusieurs civilisations dans le passé, l’histoire est toujours la même et il se répète dans le temps, le système de Dajjal (الدجال) qui n’est que celui de Satan basé sur les intérêts, l’endettement et la spéculation, sur l’esclavage, le vin et l’alcool, les drogues la prostitution, l'adultère, l’homosexualité, faire la fête sans se soucier de l’autre vie après la mort, et prendre les gourou pour Dieu …


Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 16:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 21 Juil - 19:43

suite

Qu'est le Dajjal (الدجال)
2


Prenant par exemple le pharaon de l’ancienne Égypte à l’époque du messager de Dieu Moïse  car c’est un bon exemple,  les règles sont toujours les même, Dieu (Allah) ne change jamais ces règles car il est hors du temps ces règles les a instauré une seul fois dans l’éternité et hors du temps.
Le système qui présente le pouvoir de  pharaon a été construit sur plusieurs siècles avant lui, il n’est pas venu tout à coup, ainsi le pouvoir et le système du Dajjal (الدجال) de future est construit sur plusieurs siècles et ne viendra pas tout à coup, le pouvoir de  pharaon avec lequel il tient la vie et la mort de ces citoyens vient de la politique, l’économie, l’argent, la technologie et de la force militaire,  le pharaon n’a rien comme pouvoir sur naturelle ainsi le grand pouvoir du Dajjal (الدجال) de future avec lequel il tiendra la vie et la mort des gens viendra du pouvoir politique, militaire, économique et technologique sans aucun pouvoir sur naturelle comme quelque uns aiment croire, le pharaon se prend pour Dieu et réduit les gens en esclavage ainsi il fera le  Dajjal (الدجال) de future … pharaon  n’est qu’un petit  Dajjal (الدجال) au service du Satan et avant lui il avait d’autres dans plusieurs civilisation, l’histoire se répète à chaque fois car les règles sont les même, aucun n’avait des pouvoirs sur naturelle et le Dajjal (الدجال) de futur n’aura pas non plus, quand ce système  arrive à un seuil donné Dieu envoie des messagers, que eux ils ont des miracle qui peuvent être aperçu comme un pouvoir sur naturel pour arriver a contré le pouvoir des ennemis de Dieu.

Alors pour pharaon Dieu à envoyer son messager Moïse avec 9 miracle (آيات) deux de ces grands miracles (آيات) casse directement les symboles des pouvoir de pharaon, ces deux miracles (آيات) sont: son bâton qui devient un vrai serpent et sa main droite qui donne de la lumière blanche comme une soleil, question qui se pose pourquoi ces deux miracle, et pourquoi un serpent et non pas un  lion ou un Dinosaure car c’est plus puissant et il fera plus pour au  pharaon ?
La réponse est simple les (آيات) de Dieu il ne les fait pas pour faire peur aux humains mais pour les aidé à comprendre est voir la vérité ou pour aider ces messager et les musulman dans une situation délicate, ou pour détruire complètement une civilisation.



Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 16:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 21 Juil - 23:03

suite

Qu'est le Dajjal (الدجال)
3

Les hadiths du prophète PDLS disent que le  Dajjal (الدجال) et la plus grande Fitna (فتنة) qui n'a jamais existé sur terre, ce qu’est  logique aussi car le pouvoir du Dajjal (الدجال) et le plus grand pouvoir qu’un ennemi de Dieu a eu dans toute l’histoire, par exemple le pharaon  est un petit Dajjal (الدجال) car son pouvoir est petit en le comparant avec celui du Dajjal (الدجال) du future, le pharaon contrôlait seulement Égypte mais le  Dajjal (الدجال) contrôlera toute notre planète et même l’espace autour de notre planète peut être même la lune et la planète mars si à son époque il existera des colonies humains là-bas, l’armé du Dajjal (الدجال) et de plusieurs centaine de milliers de foi plus grande que celle du Pharaon, la technologie et les médias n'ont rien avoir avec ceux que le  Pharaon avait .
Mais il faut faire attention sur certain détails, le pouvoir du Dajjal (الدجال) n’est pas le plus grand pouvoir que Dieu (Allah) a donné à un humain (si non ça ne serait pas logique) il est seulement le plus grand pouvoir que Dieu (Allah) a laissé un de ces ennemi rassemblait, en le comparant avec le pouvoir que Dieu (Allah) a donné à certain de ces messagers et prophètes humain le pouvoir du  Dajjal (الدجال) devient très petit et ça fait partie des règles de Dieu instauré depuis l’éternité et qui ne changent jamais, par exemple le pouvoir du messager et prophète de Dieu (Allah) Salomon (Soulaiman سليمان)  qui contrôlait tous les éléments de la nature (le vent, l’eau …) et même les Djinns et les Diables (الشياطين) ça dépasse de loin tout ce que on peut imaginer !  Le pouvoir du Dajjal (الدجال) ne pèse même pas un grain de sable devant celui du prophète  Solamon, imaginé une guerre entre le Dajjal (الدجال) et le prophète  Salomon il suffit pour ce dernier d’envoyer des tornades de vent et des tsunamis pour éradiquer l’armé du Dajjal (الدجال) ou encore mieux il lui suffit quelque Diables (الشياطين) pour faire la faire.


A suivre


Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMer 24 Juil - 22:45

salam 
mon cher bassir tope-là 
et ramadan moubarak pour tous les musulmans  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial 2221288836 
Merci pour ce beau sujet qui m’intéresse beaucoup ainsi que certainement d'autres forumeurs et certainement il ne manquera pas de les intriquer aussi et de les pousser à te poser leur questions.
J'ouvre donc le ba des questions rire vert! 

1-tu dis:"Le Dajjal (الدجال) est un homme normale sans aucun pouvoir surnaturelle, mois avec des grands pouvoirs politique, militaire, technologique et sur les médias, font que le Dajjal (الدجال) n’agit pas seul mais il y’a tout un système très complexe avec lui.
Ce système on le voit bien de nous jours il n’est que le système mondial de la mondialisation laïque dirigé par  les sionistes, les  Illuminatis, les  Maçonniers ainsi que d’autres sectes qui contrôlent le monde sans faire de bruit, ils ont déjà le pouvoir politique, celui des medias et le contrôle de  toutes les grandes banques du monde, ils contrôlent les grands pays ainsi ils ont aussi le pouvoir militaire, il cherche à unifier le monde sous leurs religion."

mes questions sont les suivantes alors :
a-sur quel versets ou hadith authentique tu t’appuie pour déclarer qu'il est un homme normal?
b-est-ce qu'il existe déjà ce dajjal  ou il va exister dans le futur?
c-s'il existe déjà peux-tu nous donner une certaine idées sur son âge?
d-s'il va exister, comment arrive-t-il à diriger ses partisans alors pour la construction de son ordre mondiale?

je m'arrête là pour le moment! boit café en lisant 

mer  et pee



Dernière édition par Averroes le Jeu 25 Juil - 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMer 24 Juil - 23:08

salam 

Comment ca un homme sans pouvoir!? comment il a pu vivre 1400 ans?! et que faire des nombreux hadiths authentique qui parle des pouvoirs magiques (presque semblable a ceux du vrai messie) avec lesquels il dupe les gens? comme ressusciter des morts ou faire pleuvoir quand il veux où il veux ? ...


Le Dajjal doit etre un homme comme Jésus fils de Marie avec des miracles supérieur à ceux de Jésus justement pour montrer aux chrétiens qu'ils se sont trompé sur le vrai Messie comme ils se sont trompé sur le faux ...


PS : je n'ai pas encore lu l’article mais vu les questions d'Ave je pense qu'il manque de cohérence !!!.... on ne peut expliquer tout les actes concernant la révélation par la science ...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMer 24 Juil - 23:20

Mohamedd a écrit:
salam 

PS : je n'ai pas encore lu l’article mais vu les questions d'Ave je pense qu'il manque de cohérence !!!.... on ne peut expliquer tout les actes concernant la révélation par la science ...

c'est l'une des grandes problématique que notre frère bassir nous propose comme réflexion et sujet à débattre inlassablement:les frontières entre la foi et la science:
notre frère bassir est l'un des plus grand défenseur de l'idée que l'Islam c'est "la foi et la science",moi,tout en l’appuyant 100% dans sa logique je dis pour ma part que l'islam c'est "la foi et la raison"...Sachant que toute science est par principe dépassable ,C'est plus "prudent" pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyJeu 25 Juil - 18:56

salm 

Citation :
PS : je n'ai pas encore lu l’article mais vu les questions d'Ave je pense qu'il manque de cohérence !!!.... on ne peut expliquer tout les actes concernant la révélation par la science ...

Cher Mohamedd lis d'abord tout l'article il contient déjà  des réponses a certains de tes questions et pour les autres questions que je n'est pas encore abordé j'y répondrais dans la suite de mon exposé
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyJeu 25 Juil - 19:35

salm 
Averroes a écrit :
Citation :
c'est l'une des grandes problématique que notre frère bassir nous propose comme réflexion et sujet à débattre inlassablement:les frontières entre la foi et la science:
notre frère bassir est l'un des plus grand défenseur de l'idée que l'Islam c'est "la foi et la science",moi,tout en l’appuyant 100% dans sa logique je dis pour ma part que l'islam c'est "la foi et la raison"...Sachant que toute science est par principe dépassable ,C'est plus "prudent" pour moi
.

Cher Averroes  tu as raison l'islam est  "la foi + la raison" la science n'est qu'un outil de la raison. alors je dis  comme toi l'islam est  "la foi + la raison"  sans raison il n'y a ni science ni foi  qui compte! pour être musulman il faut être convaincu par la raison, c'est la méthode de tout les prophètes qui ont prêché l'Islam à leurs peuples, ils essayaient de les convaincre avec la logique et la raison, et la meilleur histoire de la logique et la raison que le Coran nous raconte est celle du prophète Ibrahim avec son peuple.

Pour tes questions :
1- ce que j'ai dit c'est que le Dajjal (الدجال) comme une personne physique humain n'existe pas encore, peut-être qu'il n'est pas encore né,  ou il est encore enfant ou il n'a pas encore le pouvoir pour qu'il ce présent comme un Dajjal (الدجال) et il n'est que Dieu qui peut le savoir car personne ne connais l'avenir, ce qu'on connait de l'avenir c'est à la limite que le Coran et las Hadith nous informe, puis on peut faire des calcule logique on se basant sur le présent et le passé pour donner des suppositions pour le future, c'est un peu comme si tu vois que dans une ville il pleut  beaucoup  dans une régions qu'elle a déjà connu des inondation dans le passé avec la logique et les calculs tu peux supposer il y a un grand risque d’inondation, mais rien n'est sûr à 100%.  
pour ceux qui disent que le Dajjal (الدجال)  a 1400 ans n'ont aucune preuve. il faut qu'il nous donne des prouve claire de leur part.

2- ta question qui dit que le Dajjal (الدجال) a quel âge, la réponse est claire, on ne sait pas s'il né au pas encore mais s'il est déjà né  il doit pas y avoir encore les 50 ans, et ce qu'est sur d'après ce que j'ai expliqué, qu'il est un nomme normale, alors quel que soit son âge est un âge d'un homme normale qui ne peut espacé les 110ans en général car comme j'ai expliqué il ne peut avoir des faveur de Dieu sur l’age ou autre comme Dieu les a fait à ces prophète; et il n'a aucun pouvoir sur naturelle, car comme j'ai expliqué Dieu ne peut donner des tel pouvoir à ces ennemis.

3- la prouve que  le Dajjal (الدجال) vient dans notre future se sont tous les Hadiths qui parle de lui, alors il doit apparaitre dans le futur. et même logiquement comme j'ai expliqué c'est, que ce n'est que l'histoire qui ce répète, car dans le passe il y avait a chaque fois des petit  le Dajjal (الدجال) qui qui change la religion de Dieu et avec leur grand pouvoir (militaire, politique, technologique, argent ....) obligent les gens de les suivre et exterminent ceux qui résiste, et j'ai donnais l'exemple du pharaon de l'ancienne Égypte, et j'ai dit que c’était un des petit   Dajjal (الدجال), et j'ai dit aussi que dieu ne change pas ces règles, et le grand  Dajjal (الدجال) du futur suivra les même règle et parmi ces règles c'est que Deiu leurs envoi un messager pour aider et sauvé les musulmans et détruira les  Dajjal (الدجال) et tout leur systèmes, c'est pour ça que Dieu a réservé le prophète Jésus pour combattre le    Dajjal (الدجال) de futur. aussi parmi les règles de Dieu c'est qu'il ne donne aucun pouvoir sur naturelle au humains quelque soit et surtout pas  à ces ennemis, l'histoire et le Coran nous apprend que c'est plutôt les messager de Dieu qui arrivent avec des miracles qui apparaitre comme des pouvoirs sur naturelles pour combattre ces ennemi.

Ceux qui disent que le Dajjal (الدجال)  aura des pouvoirs sur naturelles n'ont aucune prouve et contredisent la logique et les loi de Dieu qui ne changent pas comme j'ai déjà expliqué, les Hadiths n'ont jamais dit que  Dajjal (الدجال) aura des pouvoir sur naturelle, mais ils parlaient de quelque une de ces exploits, je ne vais pas entrer dans es détails des hadiths comme je l'ai bien dis au début, et je reviendrait de parlé de ces détailles par la suite, et tout ce que les Hadiths ont dit sur les   exploits du Dajjal (الدجال)  ont peut les expliqué avec la technologie celle du 21 siècles et celle futur, et jais déjà parlé de quelque exemples dans mes prenants Posts comme le fait qu'il ce déplace très vite grâce à la technologie et non pas au pouvoir sur naturelle

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyVen 26 Juil - 3:33

bassir a écrit:
salm 
Averroes a écrit :
Citation :
c'est l'une des grandes problématique que notre frère bassir nous propose comme réflexion et sujet à débattre inlassablement:les frontières entre la foi et la science:
notre frère bassir est l'un des plus grand défenseur de l'idée que l'Islam c'est "la foi et la science",moi,tout en l’appuyant 100% dans sa logique je dis pour ma part que l'islam c'est "la foi et la raison"...Sachant que toute science est par principe dépassable ,C'est plus "prudent" pour moi
.

Cher Averroes  tu as raison l'islam est  "la foi + la raison" la science n'est qu'un outil de la raison. alors je dis  comme toi l'islam est  "la foi + la raison"  sans raison il n'y a ni science ni foi  qui compte! pour être musulman il faut être convaincu par la raison, c'est la méthode de tout les prophètes qui ont prêché l'Islam à leurs peuples, ils essayaient de les convaincre avec la logique et la raison, et la meilleur histoire de la logique et la raison que le Coran nous raconte est celle du prophète Ibrahim avec son peuple.

Alors on est sur la même longueur d'onde respect 

bassir a écrit:

Pour tes questions :
1- ce que j'ai dit c'est que le Dajjal (الدجال) comme une personne physique humain n'existe pas encore, peut-être qu'il n'est pas encore né,  ou il est encore enfant ou il n'a pas encore le pouvoir pour qu'il ce présent comme un Dajjal (الدجال) et il n'est que Dieu qui peut le savoir car personne ne connais l'avenir, ce qu'on connait de l'avenir c'est à la limite que le Coran et las Hadith nous informe, puis on peut faire des calcule logique on se basant sur le présent et le passé pour donner des suppositions pour le future, c'est un peu comme si tu vois que dans une ville il pleut  beaucoup  dans une régions qu'elle a déjà connu des inondation dans le passé avec la logique et les calculs tu peux supposer il y a un grand risque d’inondation, mais rien n'est sûr à 100%.  
pour ceux qui disent que le Dajjal (الدجال)  a 1400 ans n'ont aucune preuve. il faut qu'il nous donne des prouve claire de leur part.

Jusqu'à présent je vois mon cher bassir que tu nous présente des hypothèses d'interprêtations possibles...Il est important d'attirer l'attention sur cela...

bassir a écrit:

2- ta question qui dit que le Dajjal (الدجال) a quel âge, la réponse est claire, on ne sait pas s'il né au pas encore mais s'il est déjà né  il doit pas y avoir encore les 50 ans, et ce qu'est sur d'après ce que j'ai expliqué, qu'il est un nomme normale, alors quel que soit son âge est un âge d'un homme normale qui ne peut espacé les 110ans en général car comme j'ai expliqué il ne peut avoir des faveur de Dieu sur l’age ou autre comme Dieu les a fait à ces prophète; et il n'a aucun pouvoir sur naturelle, car comme j'ai expliqué Dieu ne peut donner des tel pouvoir à ces ennemis.

3- la prouve que  le Dajjal (الدجال) vient dans notre future se sont tous les Hadiths qui parle de lui, alors il doit apparaitre dans le futur. et même logiquement comme j'ai expliqué c'est, que ce n'est que l'histoire qui ce répète, car dans le passe il y avait a chaque fois des petit  le Dajjal (الدجال) qui qui change la religion de Dieu et avec leur grand pouvoir (militaire, politique, technologique, argent ....) obligent les gens de les suivre et exterminent ceux qui résiste, et j'ai donnais l'exemple du pharaon de l'ancienne Égypte, et j'ai dit que c’était un des petit   Dajjal (الدجال), et j'ai dit aussi que dieu ne change pas ces règles, et le grand  Dajjal (الدجال) du futur suivra les même règle et parmi ces règles c'est que Deiu leurs envoi un messager pour aider et sauvé les musulmans et détruira les  Dajjal (الدجال) et tout leur systèmes, c'est pour ça que Dieu a réservé le prophète Jésus pour combattre le    Dajjal (الدجال) de futur. aussi parmi les règles de Dieu c'est qu'il ne donne aucun pouvoir sur naturelle au humains quelque soit et surtout pas  à ces ennemis, l'histoire et le Coran nous apprend que c'est plutôt les messager de Dieu qui arrivent avec des miracles qui apparaitre comme des pouvoirs sur naturelles pour combattre ces ennemi.

Ceux qui disent que le Dajjal (الدجال)  aura des pouvoirs sur naturelles n'ont aucune prouve et contredisent la logique et les loi de Dieu qui ne changent pas comme j'ai déjà expliqué, les Hadiths n'ont jamais dit que  Dajjal (الدجال) aura des pouvoir sur naturelle, mais ils parlaient de quelque une de ces exploits, je ne vais pas entrer dans es détails des hadiths comme je l'ai bien dis au début, et je reviendrait de parlé de ces détailles par la suite, et tout ce que les Hadiths ont dit sur les   exploits du Dajjal (الدجال)  ont peut les expliqué avec la technologie celle du 21 siècles et celle futur, et jais déjà parlé de quelque exemples dans mes prenants Posts comme le fait qu'il ce déplace très vite grâce à la technologie et non pas au pouvoir sur naturelle

A suivre

J’attends la suite de ton raisonnement pour répondre.

mer  et pee
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
amar15


Modération:Il faut que les textes soient suivis de leurs traduction en français ou bien s'abstenir de les poster (Averroes)


[/color][/color]
(à suivre)
à votre avis Mr BASSIR, un être humain normal sans pouvoirs surnaturels peut il réaliser ce que vous venez de lire !?



Modération:Il faut que les textes soient suivis de leurs traduction en français ou bien s'abstenir de les poster (Averroes)


je suis désolé pour ceux qui ne comprenne pas trop l'arabe. c très long pour traduire et je n'ai pas assez de temps. mais vous pouvez chercher la version française ou anglaise de ces hadiths.
assalamou alaykoum.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptySam 27 Juil - 16:19


salm 
Cher amar15:http://smileys parmi notre petite communauté,veux-tu te présenter à nos membres ici s'il te plaît
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f13-presentation-des-membres

Concernant ton poste,en effet cher ami ce que tu poste en arabe risque de laisser nos forumeurs non-arabisants sur leur faim et surtout les priver d'apporter leur contributions à ce sujet également puisque le dajjal est appelé anti-christ dans leur religion...Mais ce n'est pas grâve pour un début de tes pas dans notre forum!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptySam 27 Juil - 17:09

salm

D’abord je vous dis cher amar15   bienvenue  dans ce Forum et je t'invite à se présenté dans la section  "Présentation des membres"  et merci d'avance.

je te remercie aussi  de ta participation dans ce sujet.

En réponse à tes questions,d'abord je ta rappelle que j'ai dis au début de ce Topic, que mon objectif n'est pas d’analyse les hadiths de Dajjal (الدجال), car  ça va nous éloigner  du sujet et nous fait tombé dans l'analyse des authenticité de chaque Hadiths, et leurs versions connue, et abordé les contradictions dans chaque Hadith et les contradiction entre l’ensemble des Hadith du   Dajjal (الدجال), et surtout les contradiction avec les lois universel de Dieu qui il a mit dans l'univers et dons le Coran.

Dans ce sujet ce qui m’intéresse ici ne sont pas les détails des hadiths comme j'ai bien dis au début, (relis le premier Poste de ce sujet) car les analysés nous obligera dans cette section scientifique d'abordé leurs contradictions au moine logique. alors si tu tien à analysé ces hadiths ouvre un noueux sujet dans la Section Islam et met une petite introduction dans un premier poste, et dans un 2eme poste met un copie-collé de tout ce que ta écrit ici.
Évite aussi à mettre des Postes trop long car ils devinent difficile a lire, et devise les sur deux ou plusieurs Posts.
Aussi quand tu écris des textes en Arabe il faut les traduire ou au moine donner un résumé en français car la plus par des lecteurs de ce Forum ne maitrisent pas la langue Arabe.  et merci d’avance .

Et comme j'ai déjà dit à nos amis Averroes et mohamedd, que je n'ai pas encore fini mon exposé et la réponse a plusieurs de vos questions vendirent automatiquement dans la suite de mon exposé. à la fin si vous voulez on peut entrer dans l'analyse des détailles des Hadiths, mais pas tout de suite, et on sera obligé de parler des contradictions de ces Hadiths que je voulais évité dans ce Topic qu'il n'est pas dédier à l'analyse des Hadiths de Dajjal (الدجال).

Ici puisque tu nous a comme même présenté quelques  Hadiths de Dajjal (الدجال), je tire ton attention à une trois contradictions  parmi les nombreuse contradictions de ces  Hadiths:
1-Dans ces Hadith notre prophète PDLS dit que si le Dajjal (الدجال) existé à son époque c'est lui qui va s'en occupé, puis dans un autre Hadith il approuve que le  Dajjal (الدجال)  est ce lui attaché dans une ile qui signifie logiquement que le Dajjal (الدجال)  existait selon ce Hadith à l’époque de prophète PDLS alors il devais s'en occupé selon l'autre Hadith ce qu'il n'a pas fait.

2- puis un entre Hadith entre dans le jeu pour augmenter la contradiction, c'est le Hadith "d'Ibn SAiaad" (إبن صياد) dans lequel il est raconté que le prophète PDLS a soupçonnée  un enfant Juif de son époque d’être le Dajjal (الدجال) et beaucoup des compagnons du prophète PDLS en vraiment cru que c’était lui le Dajjal (الدجال)  et non pas ce lui attaché dans l'ile présume, il y a des hadith qui raconte que même après la mort du  prophète PDLS ce Juif  "d'Ibn SAiaad" (إبن صياد) était toujours soupçonné par les compagnons d’être le Dajjal (الدجال) et non pas celui dans l'ile présume, alors est ce que les compagnon n'ont jamais entendu l'histoire du  Dajjal (الدجال) attaché dans l'ile que le prophète PDLS selon le Hadith  a approuvé cette histoire en la racontant devant tout le monde au mosquée, ce qui très binard.

3- puis l'autre grand contradiction ici c'est que le prophète  PDLS   à dit que si le Dajjal (الدجال) existait ou sortait à son époque il va s'en occupé, ce qui signifie logiquement que notre prophète PDLS peut facilement vaincre le Dajjal (الدجال)  Alors où sont les supers pouvoirs du Dajjal (الدجال) , il en a pas! si notre  prophète PDLS sans supers pouvoirs peu le vaincre. et parmi les  supers pouvoirs du Dajjal (الدجال)  c'est qu'il se déplace très vite comme le vent, il peut mettre de la sècheresse au commander la pluie, et notre prophète PDLS n'a pas des pouvoir qui peut contrer ça.



Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 16:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptySam 27 Juil - 17:14


amar15 a écrit:

Salam alaykoum.
je suis nouveau dans ce forum !

Tout nouveau membre est tenu d'abord de se présenter avant de poster quoique se soit dans les autres forum de notre forum sinon il serait l'objet d'un bannissement sans préavis!Nous tenons à respecter cette première règle de notre charte affichée en plein public de notre forum;notre forum n'est pas une auberge espagnole!!(Averroes)

lis les règles

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 28 Juil - 15:58

bismillah

Les pouvoirs du Dajjal (الدجال)


suite:

Sourate 20 (طه)
20-66 قَالَ بَلْ أَلْقُوا فَإِذَا حِبَالُهُمْ وَعِصِيُّهُمْ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ مِن سِحْرِهِمْ أَنَّهَا تَسْعَى
20-66 .Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.


On voit bien que Dieu dit (يُخَيَّلُ إِلَيْهِ) = ( lui parurent) qui signifie rien de vrais dans ce que les magiciens du pharaon on fait il trompe les yeux des spectateur comme il le fait les magiciens de nos jours dans les cirque. mais ce qui Dieu fait avec la mains du prophète Moïse  est vrai, sont Bâton devient un vrai serpent et avale les faux serpent des magiciens, ce qui explique logiquement par la suite qu'il n'y a que les magiciens qui ont était convaincu et convertie en Islam, car eux ils voient bien la différence, ils savaient bien que le serpent du  prophète Moïse  était un vrai et leurs serpents étaient des faux, le reste des spectateurs non pas fait vraiment la différence pour eux ils voient un grand serpent qui mange des petite serpent, chose quand peut aussi voire dans la nature.

Pour l'histoire que le hadith raconte concernant la personne coupé en deux puis se restitué à l'ordre du  Dajjal (الدجال)  ressemble à ce qu'est passé entre le prophète Moïse et les magiciens du pharaon, le  Dajjal (الدجال)  fait un tour de passe passe avec cette homme, (le Hadit dit aussi  que cette personne n'est jamais était convaincu, c'est logique car cette personne connait la vérité elle n’était pas vraiment mort puis ressusciter) en trompant les yeux des spectateurs. Ce Hadith démoli lui seul les grands pouvoirs sur naturelle présume pouvoirs de  Dajjal (الدجال), Car il dit bien que cette homme n'a jamais cru au pouvoir du  Dajjal (الدجال) puis ce dernier a voulu l’égorgé et il n'a pas pu car Dieu la sauvé, alors où sont les grands pouvoirs sur naturelle du  Dajjal (الدجال) dont les Hadiths parlent, la vérité que ces  Hadiths montre plutôt sa faiblisse devant les musulmans, et qu'il n'est qu'un tyran avec des pouvoir plutôt militaire et politique comme les pharaons et un grand monteur.  

Dajjal (الدجال) n'est qu'un monteur qui trompe les gens d’où son nom le Dajjal (الدجال) Mais ceux  qui cherchent la vérité peuvent toujours la voire, car il n'est rien de réel derrière ce que le Dajjal (الدجال)  fait, Dieu ne lui donnera jamais un tel pouvoir, Dieu fait exactement le contraire avec ces miracle il montre aux gens la vérité il leurs envoie son messager Jésus que lui a vraiment ce pouvoir de  ressusciter des morts avec l'aide de Dieu, pour montrer la différence entre le vrai pourvoir du faux pouvoir du Dajjal (الدجال) exactement comme l'histoire du  prophète Moïse et les magiciens du pharaon, c'est Moïse avec l'aide de Dieu qu'a le vrai pouvoir, dans l’histoire du  Dajjal (الدجال)   c'est Jésus qu'a le vrai pouvoir.

Ceux qui soutenent  l'idée que le  Dajjal (الدجال) a un pouvoir qui dépassent celui de Jésus nous racontent n'importe quoi sans aucune preuve, puis sans le savoir ils casse beaucoup de versets Coranique ainsi que toutes la logique du Coran pour un Hadith qu'ils ont  mal compris, et qu'il n'est pas raconté mot par mot comme le prophète PDLS la prononcé.


A suivre


Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 17:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMer 31 Juil - 0:33


Oui,à suivre mon cher bassir à suivre...Mais je t'attends après le point final de ta causerie respect vert 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 4 Aoû - 12:46

bismillah 

Les pouvoirs du Dajjal (الدجال)
(guérir les maladies)

Ceux qui soutiennent l'idée que le Dajjal (الدجال)  a le pouvoir de guérir les maladies comme Jésus ce trompent complétement, il n'ont aucune prouve et voila ce que les Hadiths disent :

- Dans le hadith n°6508 du " Sahih Elboukhari",  notre prophète PDLS  dit en décrivant le  Dajjal (الدجال)  qu'il est  ("جعدا قططا ، أعور العين اليمنى") qui signifie que le Dajjal (الدجال)  est de petite taille avec des  cheveux très très courte bouclé  (moche) et qu'il est aveugle (أعور) de son œil droite, et le Hadith n° 5228 du "Sahih Mouslim" confirme que le Dajjal (الدجال) a cheveux très très courte bouclé  (moche) en disant (جعد الرأس) et aveugle de son œil droite en disant (أعور العين اليمنى)

- Le Hadith n° 3184 du du "Sahih Elboukhari" et le Hadith N° 5222 et N° 5228 du "Sahih Mouslim" et le Hadith N°7564 du Ahmad (أحمد)  confirment tous les deux que le Dajjal (الدجال)  est aveugle (أعور) de son œil droite.

- Le hadith N° 2455 de Abou dawoud (داود برقم) dans le Sahih de  (صحيح الجامع الصغير) confirme que le Dajjal (الدجال) est de petite taille (رَجُلٌ قَصِيرٌ) et qu'il est aveugle (أعور) de son œil droite et ces  cheveux sont très très courte bouclé  (moche) et il rajoute une autre mal formation en disent qu'il est (أَفْحَجُ) qui signifie que ces jambe ou cuisse sot très écarté mal formé.

- Le Hadith  N° 5219 de "Sahih Mouslim" et le Hadith N° 6598 du "Sahih Elboukhari" rajoutent en disant (وَمَكْتُوبٌ بَيْنَ عَيْنَيْهِ كافر) qui signifie qu'il est ecrit entre ces yeux mécréant (كافر)

- le Hadith n°2897   du "Sahih Mouslim" dit ceci " فأمهم . فإذا رآه عدو الله ، ذاب كما يذوب الملح في الماء . فلو تركه لانذاب حتى يهلك . ولكن يقتله الله بيده . "
qui signifie que : Quand le  Dajjal (الدجال)  voit jésus il se dissout comme le sel qui se dissout dans l'eau, et reste longtemps il meurt, mais Jésus ne le laisse pas mourir de cette façon il va le tué de ces mains.

La conclusion de ces Hadiths c'est que le Dajjal (الدجال)  est aveugle de son œil droite dans d'autre Habites son œil gauche est aussi mal formé, il est de petit taille ces cheveux très très courte bouclé et moche,  et que devant Jésus il ne peut rien faire juste le fait de voir Jésus ça le tue.

Alors est-ce que le Dajjal (الدجال)  d’après ces Hadiths est plus fort que Jésus? la réponse est claire et net :  Non et non, juste la présence de Jésus suffi de détruira le Dajjal (الدجال), puis d'après plusieurs Hadiths Jésus va tué va tué le  Dajjal (الدجال).
Est-ce que le Dajjal (الدجال) peut guérir les maladie comme Jésus, la réponse est Non, car si il peut guérir quelque chose il devais déjà  guérir ces yeux et ces jambes mal formé ou avoir des beaux cheveux, pour Jésus le Coran dit explicitement qu'il guérit tout les maladie et même les aveugle ce qui fait que Jésus peut guérir l’œil du  Dajjal (الدجال), alors qu'a le pouvoir, la raison nous le dit clairement, c'est Jésus qu'a le vrais pouvoir, le Dajjal (الدجال)  n'est qu'un menteur et manipulateur, il ne peut même pas guérir son œil? Alors  comment il peut ressusciter un mort??? ceux qui croient à ça non aucune logique, par exemple Jésus qui peut ressusciter les morts avec l'aide de Dieu comme le Coran nous le dit il peut guérir tous les maladies, ce qu'est logique, car on ne peut faire un chose plus difficile et compliqué et au même temps en ne peut pas faire qu'est beaucoup plus facile, aucune logique n'accepte ça, par exemple on ne peut trouver quelqu'un qui peut résoudre en mathématique des équation différentielle et au même temps il ne peut faire une addition ou résoudre une équation du 1er degré? c'est totalement illogique?


Dernière édition par bassir le Mer 9 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyDim 4 Aoû - 13:58


salm 

Mon cher bassir  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial 3708291236  
Tu as fini ou tu vas poster d'autres messages en relation avec ton sujet?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyLun 5 Aoû - 5:02

Averroes a écrit:

salm 

Mon cher bassir  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial 3708291236  
Tu as fini ou tu vas poster d'autres messages en relation avec ton sujet?

bassir a écrit:



salm

Pas encore cher Averroes, il y a encore beaucoup de chose à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyLun 5 Aoû - 14:22

bassir a écrit:
Averroes a écrit:

salm 

Mon cher bassir  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial 3708291236  
Tu as fini ou tu vas poster d'autres messages en relation avec ton sujet?

bassir a écrit:



salm

Pas encore cher Averroes, il y a encore beaucoup de chose à dire.



salm

Mon cher bassir.
D'accord cher ami;mets au-dessous de tes postes (à suivre) pour que l'on sache que c'est pas encore terminé.

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMar 6 Aoû - 0:46

bassir a écrit:
salm

D
1-Dans ces Hadith notre prophète PDLS dit que si le Dajjal (الدجال) existé à son époque c'est lui qui va s'en occupé, puis dans un autre Hadith il approuve que le  Dajjal (الدجال)  est ce lui attaché dans une ile qui signifie logiquement que le Dajjal (الدجال)  existait selon ce Hadith à l’époque de prophète PDLS alors il devais s'en occupé selon l'autre Hadith ce qu'il n'a pas fait.

salam 

Le hadith dit : SI le dajjal sortit alors que je suis parmi vous c'est moi qui m'en occuperait ...

il y a une différence entre le terme sortir et exister

Donc pas de contradiction entre les deux hadith


Citation :

2- puis un entre Hadith entre dans le jeu pour augmenter la contradiction, c'est le Hadith "d'Ibn SAiaad" (إبن صياد) dans lequel il est raconté que le prophète PDLS a soupçonnée  un enfant Juif de son époque d’être le Dajjal (الدجال) et beaucoup des compagnons du prophète PDLS en vraiment cru que c’était lui le Dajjal (الدجال)  et non pas ce lui attaché dan ile présume, il y a des hadith qui raconte que même après la mort du  prophète PDLS ce Juif  "d'Ibn SAiaad" (إبن صياد) était toujours soupçonné par les compagnons d’être le Dajjal (الدجال) et non pas celui dans l'ile présume, alors est ce que les compagnon n'ont jamais entendu l'histoire du  Dajjal (الدجال) attaché dans l'ile que le prophète PDLS selon le Hadith  a approuvé cette histoire en la racontant devant tout le monde au mosquée, ce qui très binard.

C'est la première fois que j’entends que "ibn Sayad" était juif

Tout les compagnons n'étaient pas égaux en sciences, certains connaissaient des hadiths que d'autres ne connaissaient pas, cela est connu de ceux qui ont étudié la religion scientifiquement, comme les écolier connaissent la table de multiplication

Omar PBS  alors qu'il était en expédition vers le Sham a été avertit que la peste sévissait dans la ville de destination
Il a assemblé les compagnons pour un petit conseil pour savoir ce qu'il faut faire ... il a proposé d'annuler l'expédition ...un compagnon lui a répondu : tu veux te sauver du destin d'Allah !? continuons notre chemin et laissons Allah décider ... Omar lui a répondu : "et moi qui te croyais savant"... nous nous sauvons du destin 'Allah vers le destin d'Allah"
Un compagnons qui venait d'arriver au conseil a dit : j'ai un savoir la dessus le prophète PDLS  a dit : si la peste se déclare dans une ville n'y entrer pas et celui qui s'y trouve déjà n'en sort pas

Comme tu le voie Omar et de nombreux compagnons ne connaissaient pas ce hadith

Au dessus de chaque savant il y un homme plus savant


Citation :

3- puis l'autre grand contradiction ici c'est que le prophète  PDLS   à dit que si le Dajjal (الدجال) existait ou sortait à son époque il va s'en occupé, ce qui signifie logiquement que notre prophète PDLS peut facilement vaincre le Dajjal (الدجال)  Alors où sont les supers pouvoirs du Dajjal (الدجال) , il en a pas! si notre  prophète PDLS sans supers pouvoirs peu le vaincre. et parmi les  supers pouvoirs du Dajjal (الدجال)  c'est qu'il se déplace très vite comme le vent, il peut mettre de la sècheresse au commander la pluie, et notre prophète PDLS n'a pas des pouvoir qui peut contrer ça.

Avec la permission d'Allah ... tu m'a étonné ici !!!
Et tu n'as pas visé lorsque tu as lancé les pierres mais c'est Allah qui a visé (Coran) ... ect, ect


Citation :

La Question qui se pose c'est pourquoi il y a plusieurs contradictions dans l’ensemble de ces Hadiths Sahih.

La contradiction cher Bassir et dans ta compréhension si ce n'est dans ton manque d'information

Citation :

La repose est simple, les Hadiths en générale même Sahih ne sont pas raconté mot par mot de ce que le prophète  PDLS a dit comme le Coran, mais les gens les ont raconté de leurs façon, ils racontaient  ce qu’ils ont compris,  quand il s’agit des hadiths qui parlent des choses de la vie normale ou les pratique comme la Salat (الصلاة) ..., il n’ y a aucun problème même si les mots de prophète ont été changer, pour les Hadiths qui parlent des choses extraordinaire comme la fin du monde le Dajjal (الدجال)..., la compréhension des gens qui ont raconté ces Hadiths  et leurs interprétation selon leurs savoir scientifique et logique et même leurs intelligence jeu aussi un grand rôle.  



Monsieur A  a raconter une LONGUE histoire qui se tient facilement sur deux pages format A4
Il l'a raconté à monsieur B, monsieur C, Monsieur D et Monsieur E
C'est quatre monsieur ce sont dispersé sur terre avec des milliers de Km de distance entre eux et ils ont raconté, a leurs tours, la même histoire à la lettre et la virgule près

Comment explique tu cela, toi qui pour se souvenir de deux lignes tu les enregistre dans un fichier a part (clin d'oeil) ?


Y'a-t-il quand même des fois où monsieur D (par exemple!) remplace un mot par son synonyme ou oublie un mot ?  OUI

Oui mais la science du hadith a prévu le cas et a trouvé des solutions pour trouver le mot qui a été changer ou oublier

A suivre

Bonne fin de ramadan et qu'Allah accepte nos oeuvres et les votre
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMar 6 Aoû - 22:59

tous les hadiths sur le dajal sont des mensonges ; sont contradictoires ; les hadiths chez les chiites ; les juifs et les sunnites sont diferents ; et le plus important dans cela et que le coran ne parle pas de dajal ...
donc tous ces recits dans boukhari et les autres est un pure mensonge ...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyMer 7 Aoû - 15:47

safraoui a écrit:
et le plus important dans cela et que le coran ne parle pas de dajal.
Cher safraoui,
Vous savez fort bien qu'il est fait allusion au Djajjal dans le verset : « Le jour où viendront certains signes de Ton Seigneur, la foi de l’individu ne lui servira à rien, s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi. » (Sourate Al-An’am, v.158). d’après Abu Hurayrah, le Prophète a dit en ce sens: « Trois évènements, lorsqu'ils se réaliseront, la foi de l’individu ne lui servira à rien s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi, (il cita le verset) : Le Dajjal, la Bête et le lever du soleil de l’Occident. » Ce hadith est hasan-sahih.

Nous saisissons clairement que c'est donc par mépris que son nom n’est pas clairement mentionné dans le Coran, car il a prétendu a la divinité d'une manière que personne ne l'aurait fait précédemment a lui. Etant donné sa bassesse vis-à-vis d’Allah, son nom ne pouvait être évoquée explicitement dans le Noble Coran. En réalité il est plus pédagogique de ne pas évoquer une chose d'une telle bassesse tant que celle-ci est clairement manifeste a travers les écritures célestes et que sa tentation est connue comme la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure.. Le Dajjal (l’Antéchrist) et son ordre sont clairement mentionnés dans L’Evangile et les écritures célestes et est de tout temps connu par l'humanité croyante...

Mais réjouissons-nous car d'après Abou Darda, le Prophète que la priere et le salut de Dieu soient sur lui a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist".
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyJeu 8 Aoû - 20:16

salm

Aid Moubarak Said a tout les musulman

nari a écrit:

Cher safraoui,
Vous savez fort bien qu'il est fait allusion au Djajjal dans le verset : « Le jour où viendront certains signes de Ton Seigneur, la foi de l’individu ne lui servira à rien, s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi. » (Sourate Al-An’am, v.158). d’après Abu Hurayrah, le Prophète a dit en ce sens: « Trois évènements, lorsqu'ils se réaliseront, la foi de l’individu ne lui servira à rien s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi, (il cita le verset) : Le Dajjal, la Bête et le lever du soleil de l’Occident. » Ce hadith est hasan-sahih.

Cher Nari ce Hadith que tu nous propose est contradictoire avec d'autre Hadiths??
car :
- Ce hadith dit que après la Sortie du Djajjal aucune conversion en Islam n'est acceptable
- d'après les Hadiths Jésus descend après la sortie du Djajjal.
- et d'après d'autres Hadiths et même d'après le Coran Quand Jésus descend beaucoup des "gens de livre" (أهل الكتاب ) (Juifs et chrétiens) vont se convertir en Islam et le Djajjal sera déjà sortie???

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial EmptyJeu 8 Aoû - 20:21

salm 
Mohamedd a écrit
Citation :
Y'a-t-il quand même des fois où monsieur D (par exemple!) remplace un mot par son synonyme ou oublie un mot ?  OUI
C'est exactement ce que je disais

Mohamedd a écrit
Citation :
Oui mais la science du hadith a prévu le cas et a trouvé des solutions pour trouver le mot qui a été changer ou oublier
La science du hadith  est une science humains, et toute science humains a ces défaut, La science du hadith n'est pas divine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial    Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière, une arme contre Alzheimer
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu
» Les Contre-réfutations chrétiennes
» La guerre contre les enfants de Gaza
» Arme contre l’ignorance sacrée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: