Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?

Aller en bas 
+7
Nordine
Mohamedd
Paix soit sur vous
Le pelican
nari
Averroes
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:57

Rappel du premier message :

salm

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 0:38

Mohamedd a écrit:
Salam alaykom Akhi nari
il m'a fallu plus de temps pour fermer ma bouche-bée : l'éloquence qui ressemble à la magie

Cher Mohammedd,
Merci pour toute cette bonté..Et sois le bienvenu dans ce formidable forum de dialogue..
En effet, il n'y a pas plus éloquent que Jésus et ses apôtres pour nous renseigner sur sa propre nature
selon la Bible. Nous autres musulmans pouvons mieux comprendre le Coran vénéré en sollicitant justement l'aide de son Auteur..Allah le tout puisant... Mais malheureusement pour nos amis chrétiens
il leurs convient d'abord de connaitre le vrai Dieu.....

Si comme ils le prétendent, Jésus est réellement Dieu alors il a du le dire au moins une fois dans sa vie et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. En ce sens nous avons donc demandé, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus et qui clamerait clairement sa divinité. Mais comme a leurs mauvaise habitude ils nous présentent continuellement des interprétentions de versets que les apôtres et les saints eux-mêmes ne cessent de rejeter comme dans le cas de Jacques...


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:07

nari a écrit:

En effet, il n'y a pas plus éloquent que Jésus ...


Cher Nari

Rendons à César ce qui lui appartient : l’éloquence dont je parle est bien la tienne, ta modestie n'a fait que forcer mon respect.

En plus nos amis chrétiens a vouloir à tout prix sacrifier Jésus (PPL) rendent le père incapable puisqu'il ne peut pardonner sans ce sacrifice, alors qu'un véritable Seigneur ne s'impose aucune condition pour exercer son pouvoir, une restriction diminue son pouvoir et son statue de divin

Merci à toi et à Bassir pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:20


nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Salam alaykom Akhi nari
il m'a fallu plus de temps pour fermer ma bouche-bée : l'éloquence qui ressemble à la magie

Cher Mohammedd,
Merci pour toute cette bonté..Et sois le bienvenu dans ce formidable forum de dialogue..
En effet, il n'y a pas plus éloquent que Jésus et ses apôtres pour nous renseigner sur sa propre nature
selon la Bible. Nous autres musulmans pouvons mieux comprendre le Coran vénéré en sollicitant justement l'aide de son Auteur..Allah le tout puisant... Mais malheureusement pour nos amis chrétiens
il leurs convient d'abord de connaitre le vrai Dieu.....

Si comme ils le prétendent, Jésus est réellement Dieu alors il a du le dire au moins une fois dans sa vie et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. En ce sens nous avons donc demandé, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus et qui clamerait clairement sa divinité. Mais comme a leurs mauvaise habitude ils nous présentent continuellement des interprétentions de versets que les apôtres et les saints eux-mêmes ne cessent de rejeter comme dans le cas de Jacques...

Il y a bien plus scandaleux mon cher nari,figure-toi qu'enparcourant les forums aujourd'hui,je tombe sur l'un des postes de leur théologien catholique ARNAUD DUMOUCH qui répondait aux question des musulmans concernant leur refus à ne pas l'accepter comme prophète Mohamed PDLS ; ,alors tenez-vous bien mes chers forumeurs ce qui leur avait répondu:

"Arnaud Dumouch

Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :

- Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
- Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

-------

2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. "

Comme vous l'avez remarqué chers forumeurs l'argument de ( jean 2,22 et jean 2,23),sera facilement réfuter avec un seule verset coranique ,par contre (2 jean7) attire notre attention,non pas qu'il n'est pas réfutable,les forumeurs musulmans n'y avait éprouver aucun mal à le faire qui ont répliqué que l'Antichrist s'est répondu du temps de Jésus (séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ) alors que le prophète Mohamed PDLS était venu 700 ans plus tard et donc rien à voir avec l'Antichrist;mais parce que dans ce versets on déclare clairement la divinité de jésus (...qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair...) ...Ce qui est surprenant c'est que ARNAUD DUMOUCH a continué à ergoter avec eux sur l'Antichrist alors qu'il a l'occasion de leur faire,comme je le fais souvent avec Le pélican, un joli échec et mat...Jésus est Dieu et voici la preuve (2 jean7) ...Mais il ne l'avait pas fait...Ce qui est très étrange d'une personne en croisade avec ses bouquins et ses vidéo contre l'Islam...Alors je suis allé vérifier moi-même,comme je vous le recommande souvent mes chers forumeurs musulmans chaque fois qu'un chrétien vous cite quelques chose de sa Bible et comme je le pensais...Il n'y a pas de Dieu dans le versets de (2 jean7) :

2Jn 7- C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/2jn1.html

Il a tout simplement falsifié le verset biblique ...Ce théologien chrétien catholique qui est en croisade contre l'Islam n'est qu'un falsificateur de plus comme tant d'autres falsificateurs chrétiens...Et personne parmi les musulmans qui dialoguaient avec lui ne s'en était rendu compte jusqu'à présent...C'est encore un point à ajouter à l'actif des forumeurs du forum Causeries Islamo-Chrétiennes!!

:http://www.rai

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:08

Salem ar leikoum

Pour les chrétien Jésus psl est Dieu qui s'est incarné dans une chaire Humaine :

Pourquoi Jésus s'appelle t-il Jésus ?

Si il vraiment DIEU ----> Pourquoi pas s’appeler "El" au lieu de "Jésus"

Moi toujours pas comprendre Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 292571983

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 20:56


Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Pour les chrétien Jésus psl est Dieu qui s'est incarné dans une chaire Humaine :

Pourquoi Jésus s'appelle t-il Jésus ?

Si il vraiment DIEU ----> Pourquoi pas s’appeler "El" au lieu de "Jésus"

Moi toujours pas comprendre Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 292571983

Fraternellement

salam

Mon cher nordine!
Ils ne le pourront jamais parce si jamais il oseront,ils doivent rendre compte n'ont pas aux musulmans mais à des chrétiens d'entre eux qui supportent déja à peine leur thèse sur leur Jésus trinitaire...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:26

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Le Verbe qui était Dieu s'est fait chair ; cela est dans la Bible, tu peux vérifié !!!

Cher le pélican,
Merci pour ces efforts mais justement tu viens de comprendre que c'est là ou l’écriture doit rester dans sa langue pour ne pas permettre de déviation comme ta compréhension..Tu le vois je suppose très clair sur ce point..La Bible nous la lisons aussi et ce verset ne nous gêne aucunement du moment qu'il précise que l'Amour entre Dieu et Jésus était parfait..Se faire chair ne veut absolument pas dire devenir homme... Il y a beaucoup de versets bibliques en ce sens qui précisent que les apôtres et les pieux ont eu la même situation que le Christ et donc vous saisissez le tout en ce sens..

Je vous propose a titre amical les versets de Jacques qui sont précis a cet effet..Il dit clairement :
Jacques 1
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Cela signifie que la Révélation de la Bonne nouvelle nous a transformé en hommes noiuveaux, capable d'éternité ...;

.
Citation :
Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc....C'est même du très bon français...


Du bon français : j'en doute ! La France a pris chair en Napoléon, c'esrt mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 23:58



Averroes a écrit:

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Salam alaykom Akhi nari
il m'a fallu plus de temps pour fermer ma bouche-bée : l'éloquence qui ressemble à la magie

Cher Mohammedd,
Merci pour toute cette bonté..Et sois le bienvenu dans ce formidable forum de dialogue..
En effet, il n'y a pas plus éloquent que Jésus et ses apôtres pour nous renseigner sur sa propre nature
selon la Bible. Nous autres musulmans pouvons mieux comprendre le Coran vénéré en sollicitant justement l'aide de son Auteur..Allah le tout puisant... Mais malheureusement pour nos amis chrétiens
il leurs convient d'abord de connaitre le vrai Dieu.....

Si comme ils le prétendent, Jésus est réellement Dieu alors il a du le dire au moins une fois dans sa vie et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. En ce sens nous avons donc demandé, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus et qui clamerait clairement sa divinité. Mais comme a leurs mauvaise habitude ils nous présentent continuellement des interprétentions de versets que les apôtres et les saints eux-mêmes ne cessent de rejeter comme dans le cas de Jacques...

Il y a bien plus scandaleux mon cher nari,figure-toi qu'enparcourant les forums aujourd'hui,je tombe sur l'un des postes de leur théologien catholique ARNAUD DUMOUCH qui répondait aux question des musulmans concernant leur refus à ne pas l'accepter comme prophète Mohamed PDLS ; ,alors tenez-vous bien mes chers forumeurs ce qui leur avait répondu:

"Arnaud Dumouch

Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :

- Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
- Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

-------

2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. "

Comme vous l'avez remarqué chers forumeurs l'argument de ( jean 2,22 et jean 2,23),sera facilement réfuter avec un seule verset coranique ,par contre (2 jean7) attire notre attention,non pas qu'il n'est pas réfutable,les forumeurs musulmans n'y avait éprouver aucun mal à le faire qui ont répliqué que l'Antichrist s'est répondu du temps de Jésus (séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ) alors que le prophète Mohamed PDLS était venu 700 ans plus tard et donc rien à voir avec l'Antichrist;mais parce que dans ce versets on déclare clairement la divinité de jésus (...qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair...) ...Ce qui est surprenant c'est que ARNAUD DUMOUCH a continué à ergoter avec eux sur l'Antichrist alors qu'il a l'occasion de leur faire,comme je le fais souvent avec Le pélican, un joli échec et mat...Jésus est Dieu et voici la preuve (2 jean7) ...Mais il ne l'avait pas fait...Ce qui est très étrange d'une personne en croisade avec ses bouquins et ses vidéo contre l'Islam...Alors je suis allé vérifier moi-même,comme je vous le recommande souvent mes chers forumeurs musulmans chaque fois qu'un chrétien vous cite quelques chose de sa Bible et comme je le pensais...Il n'y a pas de Dieu dans le versets de (2 jean7) :

2Jn 7- C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/2jn1.html

Il a tout simplement falsifié le verset biblique ...Ce théologien chrétien catholique qui est en croisade contre l'Islam n'est qu'un falsificateur de plus comme tant d'autres falsificateurs chrétiens...Et personne parmi les musulmans qui dialoguaient avec lui ne s'en était rendu compte jusqu'à présent...C'est encore un point à ajouter à l'actif des forumeurs du forum Causeries Islamo-Chrétiennes!!

:http://www.rai


Mais pourquoi les théologiens chrétiens sont des menteurs?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 3:14

Le pelican a écrit:
Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc....C'est même du très bon français...

Du bon français : j'en doute ! La France a pris chair en Napoléon, c'esrt mieux !!!

Bonjour

bonnet blanc, blanc bonnet

Bien que : Expression de la concession
notre cher ami Nari te concède l'expression "s'est fait chair" mais il te conteste la suite

Cher petit-neveu de Molière tu as le droit de douter, le doute mène à la vérité, mais dans notre cas tu as eu tort

Pour le reste je laisse Nari continuer cette sympathique causerie
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 3:19

Averroes a écrit:

Mais pourquoi les théologiens chrétiens sont des menteurs?


Comme il y a aussi des théologiens musulmans menteurs : la passion et l’intérêt

Le mensonge est signe de faiblesse, seule celui qui n'a de compte à rendre à personne ne ment pas
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:49

Le pelican a écrit:
Cela signifie que la Révélation de la Bonne nouvelle nous a transformé en hommes noiuveaux, capable d'éternité ...
Cher le pélican,
Jacques nous explique toutefois qu'en l'essence divine il ne peut y avoir de changement, étant donné l'immuabilité éternelle..Pour autre chose cela est laissé a l'interprétation de chacun.. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières..
Jacques 1-17 "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation."

Le pelican a écrit:
Du bon français : j'en doute ! La France a pris chair en Napoléon, c'est mieux !!!
Peut être que pour napoléon on peut s’arrêter a ce degré de la langue française..Mais pour le Christ c'est bien autre chose..Il y a lieu de mettre en évidence que Jésus et Napoléon n'ont tout de même pas personnifié leurs principe dans un même degré..Toute représentation n'est que la manifestation à quelque degré et sous quelque aspect que ce soit, envisagée par rapport à nous, c’est-à-dire au point de vue individuel, n'est qu'un pur symbole... C'est d'ailleurs cela que l'on nomme couramment "le symbole"... Vous saisissez toute la différence...


Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:58

bassir a écrit:
salm

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).

Voici l'un des sens que la Bible nous donne sur son sacrifice:

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et
le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?

Isaïe 53, 2 Comme un rameau il a grandi devant lui,
comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards,
et sans apparence qui nous eût séduits;

Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes,
homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se
voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait
et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni,
frappé par Dieu et humilié.

Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de
nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix
est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions
errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos
fautes à tous.

Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait
pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant
les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi.
Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre
des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?

Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies
et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il
n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la
souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité,
il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son
âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon
serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les
multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est
livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il
portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 21:16

salm

Justement cher Godefroy, ce que les évangiles racontent pour justifier se sacrifice n'est ni rationnelle ni logique et c'est une continuité des dogmes des religions païenne.

Les questions ici dans le cas où tu n'as pas fait bien attention sont des questions de logique, la repose doit être logique (On est au 21siecle).

Les versets que tu nous présentes racontent se qu'il veulent mais il ne sont ni logique ni rationnelle le problème est justement la!!!

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 21:24

bassir a écrit:
salm

Justement cher Godefroy, ce que les évangiles racontent pour justifier se sacrifice n'est ni rationnelle ni logique et c'est une continuité des dogmes des religions païenne.

Les questions ici dans le cas où tu n'as pas fait bien attention sont des questions de logique, la repose doit être logique (On est au 21siecle).

Les versets que tu nous présentes racontent se qu'il veulent mais il ne sont ni logique ni rationnelle le problème est justement la!!!


Je répondrai demain.
Bonsoir tout le monde...
MAIS PAS A TOI PIRATE!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:24

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?

Isaïe 53, 2 Comme un rameau il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards,et sans apparence qui nous eût séduits;

Jésus a dû être très moche et répulsif !?

Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Maltraité par qui ? selon le saint-esprit du pape paul2 les juifs sont innocent ! et Jésus est selon votre dogme est venu pour mourir alors pourquoi vous dites qu'il a été maltraité ?

Jésus n'a pas ouvert la bouche ! allons donc :
-Père si tu pouvait faire passer cette coupe sans que je la boive ...(Mt 26)
-Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mt 27)
-Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. (Jean 18:33-37)
-Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu? (Jean 18:23)


Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?

Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Selon la bible Jésus a été enterré seul et dans une nouvelle tombe dans un jardin

Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

C'est la preuve que Jésus s'est marié avec la Marie de Magdala et qu'il a eu une prospérité le veinard ou alors Yahvé ne tient que la moitié de ses promesses puisque Jésus est mort à 33 ans


Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Sûrement que c'est les musulmans qui ont introduit ce mot dans la bible car comment le dieu-le père appelle jésus, qui est son égal, mon serviteur ?

Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

le butin de qui ? Jésus aurait-il participer aux guerres barbares des juifs ? (Nombres 31)


Pour les chercheurs de vérité : pour bien comprendre Esaie 53 il faut lire le psaume depuis sont début c'est à dire depuis Esaie 51 et il faut savoir aussi que Yahvé s'adressait aux israélites comme un peuple c'est à dire au singulier donc quand Il dit mon serviteur Il veut parler du peuple d'israel, voir Jérémie 30:10 et Esaie 52:12-13
Pour comprendre Esaie 53:1 le bras de Yahvé est le secours qui vient sauver le peuple voir Esaie 63:12, Deutéronome 4:34 et Psaumes 44:3

Et rien ne vaut que demander aux musulmans l'explication du Coran et aux juifs l'explication de Esaie


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 9:32



Pauvre GODFROY! Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 3910274929
tel est celui qui est pris qui croyait prendre!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:17

Godefroy a écrit:
Voici l'un des sens que la Bible nous donne sur son sacrifice:
Vous ne nous parlez souvent que de son sacrifice en omettant certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre..
LUC :
22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:44


Averroes a écrit:


Pauvre GODFROY! Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 3910274929
tel est celui qui est pris qui croyait prendre!


Bonsoir à vous tous!
Je n'ai pas dis encore mon dernier mot!
Rira bien qui rira le dernier!
respect vert



Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:47

Mohamedd a écrit:

Pour les chercheurs de vérité : pour bien comprendre Esaie 53 il faut lire le psaume depuis sont début c'est à dire depuis Esaie 51 et il faut savoir aussi que Yahvé s'adressait aux israélites comme un peuple c'est à dire au singulier donc quand Il dit mon serviteur Il veut parler du peuple d'israel, voir Jérémie 30:10 et Esaie 52:12-13
Pour comprendre Esaie 53:1 le bras de Yahvé est le secours qui vient sauver le peuple voir Esaie 63:12, Deutéronome 4:34 et Psaumes 44:3

Et rien ne vaut que demander aux musulmans l'explication du Coran et aux juifs l'explication de Esaie [/color]


Ah bon?C'est-ce que vous leur refusez toujours!Maintenant Isaïe parle du peuple Juif et plus de votre prophète etc?
Fils de Boniface!!!


Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:56

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Voici l'un des sens que la Bible nous donne sur son sacrifice:
Vous ne nous parlez souvent que de son sacrifice en omettant certains versets relatifs a la violence et a l'appel a la guerre..
LUC :
22.35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36 Et il leur dit: Maintenant,au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Reprenons depuis le début:

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Jésus en réalité chercher à donner prétexte à ceux qui vont par la suite le crucifier ...Tout cela en accord avec les prophéties que je vous ai cité avant et que Mohamedd a défiguré..
la suite montre clairement son inttention:

22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Jésus avait rendez-vous avec son destin et pour l’accomplir,il lui avait fallu des prétextes,d'où les deux épée pour douze personne...n'est-ce pas curieux?

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:51

Citation :
... deux épée pour douze personne...n'est-ce pas curieux?


C'est bien connu la couardise du peuple juifs ! alors deux épées pour les 70 disciples du christ est beaucoup pour des gens lâches

tu n'as pas remarque le " cela suffit" !?
cela suffit de vouloir justifier votre peur des juifs moi aussi j'ai peur des juifs et j'ai passé les derniers mois à me cacher d'eux

cela suffit de vous chercher des excuses auprès de moi ! je ne peux être plus royaliste que le roi

cela suffit si votre maitre a peur c'est normal que vous ayez peur aussi d'ailleurs toi Pierre qui fait le fanfaron avec ton épée tu vas me renier trois fois par peur des juifs

Cela suffit bande de trouillards !
« Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Mt 26.56

Celui qui me renie devant le gens je le renierai devant mon Père qui est au cieux

Et comme l'église est bâtit sur Pierre, Jésus reniera l'église rire rouge
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 5:27

Godefroy a écrit:
Jésus avait rendez-vous avec son destin et pour l’accomplir,il lui avait fallu des prétextes,d'où les deux épée pour douze personne...n'est-ce pas curieux?
Cher Godefroy,
Il vous faut a un certain moment arrêter de trouver des prétextes aux lâches qui abandonnèrent le Christ dans les moments les plus durs.. Certains chrétiens zélés qui agissent comme vous le faites, sont allés meme plus loin que vous et trouvent que Judas l'Iscariote lui-même fait partie du plan divin qui a permis a jésus d'accomplir sa mission et il devient donc de ce fait le plus grand saint de la chrétienté.. Vous savez qu'avec votre logique tout peut être lu a contre courant.. Pour nous Pierre avait reconnu que la personne qui allait être crucifiée n'est point Jésus, ce n'est pas un reniement mais plutôt un vrai témoignage..Il disait vrai dans "JE NE CONNAIS PAS CET HOMME". C'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait être crucifié qui ne peut plus en aucun cas être notre Messie. Vous avez justement là une des raisons majeurs qui peut prouver a toute personne sensée que le christianisme est totalement dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...

Vous saisissez toute la gravité de cela, car le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus alors tout ce que vous déduisez tombe a l'eau. Plus de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation de Dieu, plus de plan divin, plus de sacrifice du plus juste qui se donna pour la rémission des méchants. Et donc Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir plus clair et rétablir la situation. Vous avez compris ce qui vous reste a faire car c'est donc celui-la qu'il faut nécessairement suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:48


Bonjour à vous tous!
Ce que tu écris n'est pas une réponse argumentée mais une dénigration pirate...essaye d'élevé le niveau un peu!!


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 13:07

Godefroy a écrit:

Bonjour à vous tous!
Ce que tu écris n'est pas une réponse argumentée mais une dénigration pirate...essaye d'élevé le niveau un peu!!



Dis plutôt que tu ne sais plus quoi répondre !

Si Jésus te demande une chose facile à faire, tu le dépêche de le faire ou tu reviens bredouille vers Jésus ?

Bien sûr que en tant que chrétien fervent tu te dépêche d'accomplir la volonté de Jésus!?

Alors comment explique-tu le geste des disciples ?


Ps : dans l'islam nous croyons que les apôtres étaient des croyants et qu'ils se sont dépêché d'avoir des épées mais il n'étaient pas assez nombreux contre à la fois les juifs et les romains alors Allah a sauvé son prophète Jésus PDLS en l'élevant auprès de lui

Alors que toi tu aimerai tellement que celui que tu aime soit mort humilié pour ton salut : on appelle ca un amour intéressé
ÉGOISTE

Luc 4
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
10 car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Est-ce que Jésus a fait mentir satan sur ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 16:49

Averroes a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:


Désolé de vous décevoir ! Saint Jean se prononce explicitement pour désigner Mohamed comme un Antéchrist :

- Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
- Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

-------

2 Jean 7 C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ, Dieu venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. "


.Ce qui est très étrange d'une personne en croisade avec ses bouquins et ses vidéo contre l'Islam...Alors je suis allé vérifier moi-même,comme je vous le recommande souvent mes chers forumeurs musulmans chaque fois qu'un chrétien vous cite quelques chose de sa Bible et comme je le pensais...Il n'y a pas de Dieu dans le versets de (2 jean7) :

2Jn 7- C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/2jn1.html

Il a tout simplement falsifié le verset biblique ...Ce théologien chrétien catholique qui est en croisade contre l'Islam n'est qu'un falsificateur de plus comme tant d'autres falsificateurs chrétiens...Et personne parmi les musulmans qui dialoguaient avec lui ne s'en était rendu compte jusqu'à présent...C'est encore un point à ajouter à l'actif des forumeurs du forum Causeries Islamo-Chrétiennes!!

Bonjour Averroès !

Je vois que tu as trouvé un nouvel islamophobe, en la personne de ce Dumouch ! Mais je crois que tu confonds ici avec l'abbé Pagès qui, lui, a fairt de nombreuses vidéos contre l'Islam, ce qui n'es tpas la cas de Arnaud Dumouch !.....

Quant à savoir si Mohammed est l'anti-christ ou non, tout prophète qui nie la divinité du Christ, est, par définition "contre le Christ" = "anti-christ"..!

Et Mohammed n'est pas le seul ! Des anti-christ, il y en a des centaines, les derniers en date étant les fondateur des Témoin de Jéhovah !

Car Jean dans sa Première Lettre , ch. 1, écrit ceci :

"1Jn 1:1- Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ;
1Jn 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons [b]cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
1Jn 1:3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.


Médite ces 3 versets, mon ami ! Car il est écrit ici que le Christ Jésus est éternel ....

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 EmptySam 23 Mar - 7:37

Le pelican a écrit:
Je vois que tu as trouvé un nouvel islamophobe, en la personne de ce Dumouch ! Mais je crois que tu confonds ici avec l'abbé Pagès qui, lui, a fairt de nombreuses vidéos contre l'Islam, ce qui n'es tpas la cas de Arnaud Dumouch !.....
Cher le pelican,
Arnaud dumouch, a lire ses livres et écouter ses vidéos, est plutôt un futur musulman qui seulement ne se reconnait pas encore, car si vous ne le savez pas, il a écrit que suite a la bénédiction d’Ismaël par l’éternel, l'Islam devient de fait béni par Dieu.. C'est en ce sens qu'il est haï par les chrétiens les plus durs.. Actuellement il est encore aux prises avec sa conscience et lui trouve a chaque fois des prétextes les puisant sur les mensonges forgés par l'Islamophobie sur la vie du valeureux prophète de l'Islam mais dans des cas pareils, a la fin, la vérité a de tout temps eu le dessus sur chaque chose.. Il a même reconnu, si ma mémoire est bonne que si l'Islam ne venait pas de Dieu, il y a bien longtemps qu'il aurait dû mourir de lui-même.

"Quand on est face à un phénomène comme cela, il faut toujours regarder dans l'Ecriture Sainte si par hasard il n'existerait pas une annonce prophétique. Or, on la trouve. Quand on regarde Abraham, et les promesses que Dieu lui a faite, on voit qu'il ne lui a pas promis une descendance mais deux (Genèse 16, 11 et ss). Et ce sont des prophéties d'une précision si grande qu'on y reconnaît facilement l'Islam et le Christianisme" Disait-il clairement dans un interview il y a quelques années.. Avec le temps il sera nécessairement obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur.. Attendons sereinement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?   Le sacrifice de Jésus est-il injuste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus est-il injuste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacrifice d’Isaac ou d’Ismaël ???
» La salutation de Jésus
» refutation " du retour de jesus(psl) "
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: