Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 7:52

Rappel du premier message :

Pour vérifier, si Mohamed est vraiment un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham, à l'image des prophètes que Dieu a envoyé après Moïse jusqu'à la venue de Jésus son Fils, il faut que Mohamed, comme prophète, ai été appelé par Dieu à devenir son prophète, comme l'était les prophètes que Dieu a envoyé entre Moïse et Jésus son Fils.

Comment Dieu s'y est-il pris pour appeler et envoyer Moïse et tous les prophètes venu après Lui ; puis vérifions que Dieu s'y est pris de la même manière pour appeler votre prophète Mohamed.

Je vous demande donc, à vous qui voulez absolument que Mohamed soit un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham, de répondre à cette question, en vous appuyant sur la Bible, le seul livre où l'on a des traces de la manière dont Dieu appelait ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 1:17



Hibat Allah a écrit:
De la discussion jaillit la lumière Very Happy

Ou les ténèbres chère amie, ou les ténèbres... haussement d\'épaule


mer et pee





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 5:57

Averroes a écrit:
1-Tu affirmes que Dieu a appelé Abraham pour renouveler son alliance avec lui et son fils Isac seul, or, c'est faux et tu le sais très bien :

Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta DESCENDANCE APRÈS TOI : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.***
Gn 17:25-et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26-Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël,

A moins que tu ne puisse considérer que le descendant après Abraham est Isac et non pas Ismael...Mais tu le pense réellement...


Que dit Dieu à Abraham :  

"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi. 8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu". (Genèse 17, 7-8)

"Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui."  (Genèse 17, 19)


C'est pourtant clair :  "Sara ta femme, t'enfantera un fils ... j'établirai mon alliance avec lui ... pour ses descendant après lui ..."

Dieu dit clairement que c'est le fils que Sara va lui enfanter avec l'aide de Dieu, qui va bénéficier de cette alliance, pas Ismaël, comme le pensait Abraham.


Pour Ismaël, que ne lui a pas enfanté Sara, sa femme, Dieu a un autre projet ; faire dIsmaël, que la servante de sa femme a enfanté, une autre nation, aussi grande que celle que deviendra Isaac, en laquelle ne seront pas bénies toutes les familles de la terre, car ce n'est pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu naîtra la postérité d'Abraham qui donnera cette bénédiction à toutes les familles de la terre.

C'est en effet, de la descendance d'Isaac, qu'est sorti Jésus, le Fils de Dieu, venu donner la bénédiction de Dieu, à toutes les familles de la terre. Le seul a être resté dans la maison d'Isaac et de Sara sa femme, c'est Isaac.

Dieu a demandé à Abraham, de faire ce que lui avait demandé sa femme :  faire sortir de sa maison Ismaël, car Ismaël n'était pas né dans la maison d'Abraham, mais dans la maison d'Abram. Ismaël est né dans la maison d'un homme, Abram, quand Isaac est né dans la maison de l'homme nouveau qu'Abram est devenu, quand Dieu a changé son nom d'Abram en Abraham.

La postérité d'Abraham qui va hériter de l'alliance, ce n'est pas la postérité d'Ismaël, qui n'est pas "fils d'Abraham", mais "fils d'Abram". Ismaël n'est pas né dans la maison d'Abraham, mais dans la maison d'Abram.

La descendance d'Abraham qui a porté ce nom :  "fils d'Abraham", c'est ceux qui sont nés, après qu'Abraham est reçu ce son nouveau, le nom porté par les héritiers de l'alliance. Ce sont les descendants d'Isaac, né après le changement de nom d'Abram en Abraham.

Et c'est parce qu'Ismaël n'était pas l'enfant portant le nom d'Abraham, que Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui avait demandé sa femme, portant elle aussi un nom nouveau. Et qui plus est, Ismaël n'était pas le fils de sa femme, mais le fils de la servante de sa femme, qui se prenait pour la femme d'Abraham, alors qu'elle n'était que la servante de Sara, et donc servante d'Abraham.

Ce qui a provoqué la jalousie de Sara, c'est qu'Agar la méprisait, se prenant pour la véritable femme d'Abraham, lui ayant donné un enfant. Ors, que va dire l'Ange de Yahweh à Agar, après qu'elle ait fui dans le désert avec Ismaël, à cause de Saraï :

" Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "  (Genèse 16, 9)

Il demande à Agar de ne pas sortir de son rang, de ne plus mépriser Saraï, de se conduire comme une servante et pas comme étant la femme d'Abraham.

Ors, je sais fort bien que les musulmans, à l'image de la mère d'Ismaël, considèrent qu'Agar est devenu la femme d'Abraham, quand Abraham a couché avec elle, pour donner Ismaël à Saraï ; car au départ, Agar devait faire cet enfant pour le donner à Saraï, afin que Saraï le donne à Abraham comme héritier.

Ors, Agar, une fois qu'elle a eu cet enfant, elle a méprisé Saraï, gardant cet enfant pour elle, se considérant comme étant l'épouse d'Abram. C'est pourquoi Saraï l'a chassé, et que Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait sa femme légitime ; de chasser Ismaël et Agar la servante.

C'est là la vérité que les descendants d'Ismaël refuse d'entendre, car ils ont hérité de l'orgueil de leur mère Agar, se considérant toujours comme les héritiers d'Abraham, leur père étant le premier né d'Abraham pour eux.

Ors c'est faux, le père Ismaël est le premier né d'Abram, pas le premier né d'Abraham, car quand Ismaël est né, Abram n'avait pas encore changé de nom.

Le fils unique d'Abram, c'est Ismaël, le fils unique d'Abraham, c'est Isaac. Ors, c'est à qui que Dieu a demandé de lui offrir en sacrifice son fils unique ?  A Abraham. Ors seul Isaac avait hérité du nom nouveau d'Abraham, pas Isaac, ayant, lui, reçu le nom de "fils d'Abram".

Donc, OUI, la vérité n'est pas celle qui est donné dans le Coran, qui fait d'Ismaël, le fils que Dieu aurait demandé à Abraham de sacrifier, de lui consacrer, car le seul fils que Dieu pouvait demander à Abraham de lui sacrifier, c'était le fils, que lui-même, Dieu, avait donné à Abraham, pour perpétuer son alliance.

Dieu n'allait pas demande à Abraham de lui sacrifier Ismaël, qui ne lui appartenait pas, car ce n'est pas lui qui l'avait donné à Abraham, mais Agar, sa servante.

Voilà donc ma première réponse, et je défi les musulmans de me prouver que je me trompe. S'ils sont honnêtes, ils reconnaîtront que c'est ce que je dis qui est la Vérité et pas ce que dit le Coran, dont ils témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 6:33

Averroes a écrit:
-Comme tu es prévoyant Diacre, tu réfute par anticipation ma réponse...Sauf que c'est peine perdue avec moi...Est-ce Dieu qui avait demandé qu'Ismael sort de la maison d'Abraham Diacre ? Si ta réponse est non, pourquoi tu prête les intentions des hommes à Dieu  Qu\'Il Soit  alors ? Ceci d'un point, d'un autre point, l'écartement concerne l'héritage matériel ou spirituel lors de sa (Ismal) sortie de la maison d'Abraham ?

En vérité, je te le dis, tu n'est pas sorti d'affaire avec moi ! Basketball

Je te fais une faveur: tu as totalement raison et moi, j'ai tort...

Alors comme cela, Dieu est revenu sur sa parole ? Dieu revient sur sa parole !

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Nombres 23
19Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Psaume 89:34
Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

De quel pays parle Dieu quand il dit à Jacob :  "je te ramènerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai pas" ? Il parlait de Chanaan, d'où l'avait fait partir son père Isaac, pour aller prendre une femme de sa tribu, dont le frère d'Abraham qui habitait à Haran, habitait, là où Jacob va rencontrer sa femme Rachel.

Dieu a en effet fait ce qu'il avait promis à Jacob, puisqu'il l'a fait revenir chez Isaac, son père, à Chanaan :

"Jacob se leva et fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux. 18 Il emmena tout son troupeau et tout le bien qu'il avait acquis, le troupeau qu'il possédait, qu'il avait acquis à Paddan-Aram; et il s'en alla vers Isaac, son père, au pays de Chanaan." (Genèse 31, 37)

Il n'a pas violé l'alliance qu'il avait passé avec Isaac, le fils unique d'Abraham, et qu'il n'avait pas passé avec Ismaël, le fils unique d'Abram.  En effet, il n'a pas retiré son alliance aux descendants d'Isaac, les juifs qui ont rejeté Jésus, le descendant d'Isaac et de Dieu, venu leur donner cette bénédiction promise à toutes les nations.

Et la preuve est que Jésus a envoyé ses Apôtres donner en son Nom cette bénédiction, à toutes les familles de la terre, à toutes les familles de toutes les nations, dont faisait partie des descendants d'Ismaël, admis à leur tour, dans cette alliance scellée par Jésus, dans son sang. Il a envoyé ses Apôtres vers ceux qui l'avaient rejeté. Il leur a pardonné.

"Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »  (Actes 1, 8)

Et c'est ce qu'il va confirmer le jour où ils vont recevoir cette bénédiction promise par Dieu et annoncée par Jésus, à savoir le don du Saint Esprit, qu'ils vont aller porter à tous les hommes de toutes les nations, représentées ce jour là à Jérusalem, dont la nation descendante d'Ismaël, les Arabes :

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs (nés juifs),    hommes pieux (des prosélytes)    de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle?

Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant,    tant Juifs que prosélytes,  Crétois    et Arabes,    nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. "

Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être? " Mais d'autres disaient en se moquant: " Ils sont pleins de vin doux......  (Actes 2, 5-13)     Eux donc, ayant accueilli sa parole, furent baptisés;
  et ce jour-là s'adjoignirent environ trois mille personnes. (Actes 2, 41)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:23

Paulo a écrit:
Ismaël n'avait été écarté de cette alliance, que pour un temps, .

Il a été conduit vers le désert de Paran, vers Macoraba, où il sera une grande nation de laquelle naîtra l'Elu des nations

Mais si vous ne croyez pas que Abraham SAL  lui-même était un prophète véridique comment voudriez-vous croire à la prophétie d'Ismael SAL  et Mohammed PDLS Question
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:24

Hibat Allah a écrit:
Il a été conduit vers le désert de Paran, vers Macoraba, où il sera une grande nation de laquelle naîtra l'Elu des nations

Mais si vous ne croyez pas que Abraham SAL  lui-même était un prophète véridique comment voudriez-vous croire à la prophétie d'Ismael SAL  et Mohammed PDLS Question

Voyons où commençait le désert de Pharan, où Abraham, quand on s’appuie sur ce que dit la Bible.
Quand Agar fût chassé avec Ismaël, ils habitaient avec Abraham est Saraï, dans le pays des Phillistins, appelé maintenant « la Palestine ».  De là, Agar est partie habité dans le désert de Pharan, pas loin après la montagne de Seïr.

C’est de ce désert de Pharan, que Moïse envoya en éclaireur, après la sortie d’Egypte, et après être partis du Mont Sinaïe, pour voir ce qu’ils trouveraient sur la terre de Canaan :

les enfants d'Israël, reprenant leurs marches, partirent du désert de Sinaï, et la nuée s'arrêta dans le désert de Pharan.  (Nombres 10, 12)  Etant partis de la montagne de Yahweh, ils firent trois journées de marche, et pendant ces trois journées de marche, l'arche de l'alliance de Yahweh s'avança devant eux pour leur chercher un lieu de repos.  (Nombres 10, 33)

Un vent souffla de par l'ordre de Yahweh, qui, de la mer, amena des cailles et les abattit sur le camp ….  On donna à ce lieu le nom de Qibroth-Hattaava, parce qu'on y enterra le peuple qui s'était enflammé de convoitise. De Qibroth-Hattaava le peuple partit pour Haséroth, et il s'arrêta à Haséroth. (Nombres 11, 31-36)  

Après cela, le peuple partit de Haséroth, et ils campèrent dans le désert de Pharan (Nombres 12, 16) Yahweh parla à Moïse, en disant: «Envoie des hommes pour explorer le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël. Vous enverrez un homme par chacune des tribus patriarcales; que tous soient des princes parmi eux.»  (Nombres 13, 1-2) Moïse les envoya pour explorer le pays de Chanaan; il leur dit: «Montez là par le Négeb; et vous monterez sur la montagne. Vous examinerez le pays, ce qu'il est, et le peuple qui l'habite,  (Nombres 13 ; 17-18)  

Au bout de quarante jours, ils revinrent d'explorer le pays.  Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Cadès, dans le désert de Pharan. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et leur montrèrent les fruits du pays.  (Nombres 13, 25)


C’est donc, dans le désert de Pharan, entre la Palestine et l’Egypte, qu’Agar s’est installé avec Ismaël. C’est d’ailleurs en Egypte qu’elle lui trouvera une épouse. Plus tard, on retrouvera les Ismaélites, à qui les demi-frères de Jabob, fils des servantes de Rachel, vendront Joseph ; les Ismaélites qui le livreront aux Egyptiens.

Je vois mal, Ismaël descendre avec sa mère habité là où se trouve la Kaaba, à plus de 1500 km, au sud de l’Arabie. Comment aurait-il appris le décès de son père Abraham, s’il avait été aussi loin et serait revenu pour l’enterrer avec Isaac :

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante-quinze ans. Abraham expira et mourut dans une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à son peuple. 9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Séor le Héthéen, qui est vis-à-vis de Mambré: c'est le champ qu'Abraham avait acheté des fils de Heth. Là fut enterré Abraham, avec Sara, sa femme. Après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac son fils; et Isaac habitait près du puits de Lacha'ï-Roi. (Genèse  25, 7-11)

Lachaï-Roc, c’est le puits où Dieu avait donné de l’eau pour Ismaël, après qu’Agar ai fuit au désert.


Carte avec emplacement du désert de Pharan:
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:21

Paulo a écrit :

Citation :
C’est donc, dans le désert de Pharan, entre la Palestine et l’Egypte, qu’Agar s’est installé avec Ismaël. C’est d’ailleurs en Egypte qu’elle lui trouvera une épouse. Plus tard, on retrouvera les Ismaélites, à qui les demi-frères de Jabob, fils des servantes de Rachel, vendront Joseph ; les Ismaélites qui le livreront aux Egyptiens.

Je vois mal, Ismaël descendre avec sa mère habité là où se trouve la Kaaba, à plus de 1500 km, au sud de l’Arabie. Comment aurait-il appris le décès de son père Abraham, s’il avait été aussi loin et serait revenu pour l’enterrer avec Isaac :

LE CORAN  ne dit pas que :
AJAR était épouse d'abrahim et le coran ne dit pas que   Ismaël  était fils d’Abraham ... le coran dit que Abraham avait un fils unique issac ... et une fois de plus nos oulemas nous racontent des conneries car tout leur savoir est tirées des récits israélites
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:44

safraoui a écrit:

LE CORAN  ne dit pas que :
AJAR était épouse d'abrahim et le coran ne dit pas que   Ismaël  était fils d’Abraham ... le coran dit que Abraham avait un fils unique issac ... et une fois de plus nos oulemas nous racontent des conneries car tout leur savoir est tirées des récits israélites

Si vraiment le de savoir de vos Oulémanes étaient tirés des récits israélites, du témoignage donné par la Bible, ils diraient la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:47

safraoui a écrit:
Paulo a écrit :

Citation :
C’est donc, dans le désert de Pharan, entre la Palestine et l’Egypte, qu’Agar s’est installé avec Ismaël. C’est d’ailleurs en Egypte qu’elle lui trouvera une épouse. Plus tard, on retrouvera les Ismaélites, à qui les demi-frères de Jabob, fils des servantes de Rachel, vendront Joseph ; les Ismaélites qui le livreront aux Egyptiens.

Je vois mal, Ismaël descendre avec sa mère habité là où se trouve la Kaaba, à plus de 1500 km, au sud de l’Arabie. Comment aurait-il appris le décès de son père Abraham, s’il avait été aussi loin et serait revenu pour l’enterrer avec Isaac :

LE CORAN  ne dit pas que :
AJAR était épouse d'abrahim et le coran ne dit pas que   Ismaël  était fils d’Abraham ... le coran dit que Abraham avait un fils unique issac ... et une fois de plus nos oulemas nous racontent des conneries car tout leur savoir est tirées des récits israélites

Tu démontres un fois de plus que tu ne comprends pas le Coran.

Quand on lit régulièrement la sourate al baqara on saura qu'il y a un lien entre Ibrahim et Ismael  Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 1541819051 , et ce lien c'est le lien de parenté père et fils.

Le verset 132 indique qu'Ibrahim  SAL avait au moins deux enfants.
Le verset 128 indique qu'il existe une descendance commune entre Ibrahim et Ismael  Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 1541819051 ,
et dans le verset 129 ils prient ensemble pour que Allah  Qu\'Il Soit  envoie parmi cette dscendance commune un prophète pour les guider.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 22:26

Paulo  a écrit :

Citation :
Si vraiment le de savoir de vos Oulémanes étaient tirés des récits israélites, du témoignage donné par la Bible, ils diraient la même chose que moi.

exact !! pour chaque histoire de moise et de jésus nos oulemas ont inventé une histoire pour notre prophete !!

les premiers oulemas de nos oulemas ce sont principalement des juifs ... kab el ahbar et d'autres... et abou hourrera  a  tout appris de kaab el ahbar ... l’histoire de Ismaël fils d'abrahim et que c'est lui l'immolé est un mensonge ...
issac est fils unique d’Ibrahim c'est lui l'immolé  ... Ismaël  est un prophète comptemporain a IBRAHIM   qui avait beaucoup   aider ibrahim pour remplir sa mission de messager  ( voir coran ) !!

hibat allah a écrit :


Citation :
Tu démontres un fois de plus que tu ne comprends pas le Coran.

Quand on lit régulièrement la sourate al baqara on saura qu'il y a un lien entre Ibrahim et Ismael   , et ce lien c'est le lien de parenté père et fils.

c'est faux ... le coran ne dit pas qu'il   ya un lien de parenté !!

Citation :
Le verset 132 indique qu'Ibrahim  SAL avait au moins deux enfants.
Le verset 128 indique qu'il existe une descendance commune entre Ibrahim et Ismael   ,


ce sont les interprétations erronées de tes fameux oulemas qui disent cela ... le coran dit exactement le contraire ...


Citation :
et dans le verset 129 ils prient ensemble pour que Allah  Qu\'Il Soit  envoie parmi cette dscendance commune un prophète pour les guider.

exact ; et Allah a  donc répondu favorablement en envoyant  le prophète Mohamed descendant d'issac pour guider l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:33

safraoui a écrit:
Paulo  a écrit :

Citation :
Si vraiment le de savoir de vos Oulémanes étaient tirés des récits israélites, du témoignage donné par la Bible, ils diraient la même chose que moi.

exact !! pour chaque histoire de moise et de jésus nos oulemas ont inventé une histoire pour notre prophete !!

les premiers oulemas de nos oulemas ce sont principalement des juifs ... kab el ahbar et d'autres... et abou hourrera  a  tout appris de kaab el ahbar ... l’histoire de Ismaël fils d'abrahim et que c'est lui l'immolé est un mensonge ...
issac est fils unique d’Ibrahim c'est lui l'immolé  ... Ismaël  est un prophète comptemporain a IBRAHIM   qui avait beaucoup   aider ibrahim pour remplir sa mission de messager  ( voir coran ) !!

hibat allah a écrit :


Citation :
Tu démontres un fois de plus que tu ne comprends pas le Coran.

Quand on lit régulièrement la sourate al baqara on saura qu'il y a un lien entre Ibrahim et Ismael   , et ce lien c'est le lien de parenté père et fils.

c'est faux ... le coran ne dit pas qu'il   ya un lien de parenté !!

Citation :
Le verset 132 indique qu'Ibrahim  SAL avait au moins deux enfants.
Le verset 128 indique qu'il existe une descendance commune entre Ibrahim et Ismael   ,


ce sont les interprétations erronées de tes fameux oulemas qui disent cela ... le coran dit exactement le contraire ...


Citation :
et dans le verset 129 ils prient ensemble pour que Allah  Qu\'Il Soit  envoie parmi cette dscendance commune un prophète pour les guider.

exact ; et Allah a  donc répondu favorablement en envoyant  le prophète Mohamed descendant d'issac pour guider l'humanité


(Coran 14/39).
"Louange à Dieu qui m'a donné malgré la vieillesse Ismaël et Isaac. Mon Seigneur entend l'invocation"


S'il te plaît safraoui, tu as assez de sous forums où tu peux étaler ta grande science sans encombrer encore plus ce sous forum, laisse-nous en paix avec nos ténèbres ici.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:23


Averroes a écrit:
1-Tu affirmes que Dieu a appelé Abraham pour renouveler son alliance avec lui et son fils Isac seul, or, c'est faux et tu le sais très bien :

Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta DESCENDANCE APRÈS TOI : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.***
Gn 17:25-et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26-Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël,

A moins que tu ne puisse considérer que le descendant après Abraham est Isac et non pas Ismael...Mais tu le pense réellement...

Paulo a écrit:
Voilà donc ma première réponse, et je défi les musulmans de me prouver que je me trompe. S'ils sont honnêtes, ils reconnaîtront que c'est ce que je dis qui est la Vérité et pas ce que dit le Coran, dont ils témoignent.

J'accepte ton défi, Diacre.

Paulo a écrit:

Que dit Dieu à Abraham :  

"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi. 8 Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu". (Genèse 17, 7-8)

"Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui."  (Genèse 17, 19)


C'est pourtant clair :  "Sara ta femme, t'enfantera un fils ... j'établirai mon alliance avec lui ... pour ses descendant après lui ..."

Dieu dit clairement que c'est le fils que Sara va lui enfanter avec l'aide de Dieu, qui va bénéficier de cette alliance, pas Ismaël, comme le pensait Abraham.

Faux,archi faux Diacre, Dieu parle de DEUX ALLIANCES :

La première alliance avec Abraham, Ismaël et ses descendants,
La deuxième avec Abraham, Isac et ses descendants.

Mes preuves pour la première Alliance, Genèse 17, verset 9,10,11,12,13 et 14 que tu as allègrement tronqué et l’on sait pourquoi, Diacre :

Genèse 17
Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta DESCENDANCE APRÈS TOI : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; [b]et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.…

La première alliance est conclue tout de suite avec la circoncision d’Abraham et Ismaël.

Gn 17:25-et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26-Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël,

Maintenant suit ce que je vais t’écrire avec intelligence Diacre :

Concernant la première alliance, avant qu’elle ne soit bouclée, Dieu n’arrête pas d’insister jusqu’à dans les derniers versets la concernant   sur LA FILLIATION PATERNELLE DIRECTE ET INITIALE ENTRE ABRAHAM ET ISMAEL comme dans les exemples suivants :

« 23Abraham prit Ismaël, son fils »
«  25 Abraham […] Ismaël, son fils »
«  26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Notre Dieu  Qu\'Il Soit  infiniment parfait, infiniment bon, Notre Dieu qui n'ignore ni le passé, ni le présent, ni l'avenir, Savait que des fausseraires comme toi Diacre vont venir pour égarer les gens afin qu’ils ne puissent pas comprendre QUE TA POSTERITE APRES TOI réfère à son descendant direct à savoir ISMAEL, alors IL répète, et répète afin que même si tu es un âne, tu vas finir par comprendre qu’il s’agit d’ISMAEL et non d’Isac !
C’est pour cela que tes frères à toi chrétiens étaient obligé à contre cœur en vérité, de falsifier la Bible avec l’ajout du célèbre (NON, C’est Isac), afin de casser la logique de la réplétion si évidente en faveur d’Ismaël ! Mais comme tout mensonge, cet ajout a fini par être détruit à la fin !

La deuxième alliance de Dieu avec Isac et ses descendants n’est pas encore conclue, il faudra attendre d’abord sa naissance !
Mes preuves pour la deuxième Alliance, Genèse 17, verset 21 que tu as encore allègrement tronqué sans vergogne, Diacre !

Genèse 17, verset 21 : J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Paulo a écrit:

Pour Ismaël, que ne lui a pas enfanté Sara, sa femme, Dieu a un autre projet ; faire dIsmaël, que la servante de sa femme a enfanté, une autre nation, aussi grande que celle que deviendra Isaac, en laquelle ne seront pas bénies toutes les familles de la terre, car ce n'est pas du milieu des descendants d'Ismaël, qu naîtra la postérité d'Abraham qui donnera cette bénédiction à toutes les familles de la terre.
C'est en effet, de la descendance d'Isaac, qu'est sorti Jésus, le Fils de Dieu, venu donner la bénédiction de Dieu, à toutes les familles de la terre. Le seul a être resté dans la maison d'Isaac et de Sara sa femme, c'est Isaac.

Vous êtes risible Diacre, Sara dans cette affaire n’a absolument aucune importance, pour la simple raison qu’Isac soit d’elle ou d’une autre femme, si Dieu a décidé qu’Isac va être une source de bénédiction pour le reste de l’humanité et que de lui que va sortir Jésus, il le fera !

J’ai dis qu’elle n’a absolument aucune importance parce que :

1- ce n’est pas elle que Dieu a fait sortir de son pays pour qu’il puisse émigrer vers des contrées inconnues :

Genèse 12 :
1L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

2- ce n’est pas d’elle que Dieu fera UNE GRANDE NATION :

Genèse 12 :
2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

3- ce n’est pas elle qui va être une SOURCE de BENEDICTION ou DE MALEDICTION pour LE RESTE DE L’HUMANITE :

Genèse 12 :
3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Indépendamment de son statut de femme d’Abraham, Sara est une disciple qui l’avait suivie et avait enduré avec lui les difficultés de l’exile et par la suite de la stérilité, elle sera largement récompensé par la suite pour ses sacrifices et son abnégation et …C’est fini !

Gn 17:15Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

Sa récompense : un fils, des nations, des rois….

Aucune alliance avec elle…L'Alliance avec Dieu  Qu\'Il Soit  ne concerne qu’Abraham et les fruits de ses entrailles…Indépendamment du réceptacle…

Sauf que les descendants d’Isac veulent plus ainsi que leurs héritiers…

Paulo a écrit:

Dieu a demandé à Abraham, de faire ce que lui avait demandé sa femme : faire sortir de sa maison Ismaël, car Ismaël n'était pas né dans la maison d'Abraham, mais dans la maison d'Abram.

Faux Diacre, archi faux :

1-Premièrement, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demande Sara parce que le fils de la première alliance ainsi que sa mère sont devenu une source de jalousie meurtrière pour eux :

10et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'HERITERA pas avec mon fils, avec Isaac.

2- Deuxièmement, Dieu a demandé à Abraham de séparer Ismael d’Isac car ce dernier va avoir sa propre lignée prophétisée pour la ]deuxième alliance :

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Il ne faut pas qu’il reste ensemble sinon on va avoir une seule lignée. je te l’ai déjà dis, Sara est très, très secondaire dans les plans divins, elle n’est qu’une cause initiale parmi les milliers d’autres cause initiales pour atteindre les causes finales…A savoir  la construction de deux lignées d’Abraham pour  deux alliances avec Dieu…

Paulo a écrit:

Ismaël est né dans la maison d'un homme, Abram, quand Isaac est né dans la maison de l'homme nouveau qu'Abram est devenu, quand Dieu a changé son nom d'Abram en Abraham.
La postérité d'Abraham qui va hériter de l'alliance, ce n'est pas la postérité d'Ismaël, qui n'est pas "fils d'Abraham", mais "fils d'Abram". Ismaël n'est pas né dans la maison d'Abraham, mais dans la maison d'Abram.

Faux Diacre, archi faux !

Premièrement, la postérité d'Abraham qui va hériter de l'alliance de Dieu LUI EST ANNONCÉE QU’ELLE SORTIRA DE SES ENTRAILLES ENTANT QU’ABRAM :

Genèse 15 1Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à ABRAM dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.2ABRAM répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. 3Et ABRAM dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. 4Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15 13Et l'Eternel dit à ABRAM: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Deuxièmement, la postérité d’Abram qui va conclure l’alliance avec Dieu va le faire entant que POSTÉRITÉ D'ABRAHAM

Genèse 17
4Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

« 23Abraham prit Ismaël, son fils, »
« 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Paulo a écrit:

La descendance d'Abraham qui a porté ce nom :  "fils d'Abraham", c'est ceux qui sont nés, après qu'Abraham est reçu ce son nouveau, le nom porté par les héritiers de l'alliance. Ce sont les descendants d'Isaac, né après le changement de nom d'Abram en Abraham.
Et c'est parce qu'Ismaël n'était pas l'enfant portant le nom d'Abraham, que Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui avait demandé sa femme, portant elle aussi un nom nouveau. Et qui plus est, Ismaël n'était pas le fils de sa femme, mais le fils de la servante de sa femme, qui se prenait pour la femme d'Abraham, alors qu'elle n'était que la servante de Sara, et donc servante d'Abraham.

Je vais me répéter bêtement :

« 23Abraham prit Ismaël, son fils, »
« 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »
« 11Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils »

Paulo a écrit:

Ce qui a provoqué la jalousie de Sara, c'est qu'Agar la méprisait, se prenant pour la véritable femme d'Abraham, lui ayant donné un enfant. Ors, que va dire l'Ange de Yahweh à Agar, après qu'elle ait fui dans le désert avec Ismaël, à cause de Saraï :

" Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "  (Genèse 16, 9)

Il demande à Agar de ne pas sortir de son rang, de ne plus mépriser Saraï, de se conduire comme une servante et pas comme étant la femme d'Abraham.

Du n’importe quoi ! Dieu est au service des esclavagistes ! Il ne manque plus que cela ! Dieu demande à Agar de ne pas se conduire comme femme d’Abraham mais comme son esclave sexuel ! Bah, je viens de lire pire que cela : j’ai lu que Dieu approuve le projet homicide de Sara alors…Et puis Diacre, Agar était toute seul lorsqu’elle avait quitté la maison d’Abraham, elle n’avait pas Ismaël avec elle !

Genèse 16,7L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.8Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?

D’où viens-tu et où vas-tu Agar … ? Et depuis quand l’Ange de l’éternel apparaisse ni se soucie du sort des esclaves ?
Dieu ne sait pas d’où est-ce qu’elle vient ni où est-ce qu’elle va ?

Sache Diacre que si Dieu demande à Agar d’être un peu plus d’humble vis-à-vis de saraï et de retourner vers la maison d’Abraham c’est non pas pour qu'il légitime l'esclavage comme vous en raffoler esclavagistes , mais parce qu’IL a un projet pour elle et son fils, ce projet lui fut partiellement dévoilé :

Genèse 16, 10L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

…Et si tu veux savoir l’ensemble du projet que Dieu a pour son fils Ismaël, je te le donne encore une nouvelle fois…

Genèse 17 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité APRES TOI: tout mâle parmi vous sera circoncis.11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Genèse 17 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17  26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Paulo a écrit:

Ors, je sais fort bien que les musulmans, à l'image de la mère d'Ismaël, considèrent qu'Agar est devenu la femme d'Abraham, quand Abraham a couché avec elle, pour donner Ismaël à Saraï ; car au départ, Agar devait faire cet enfant pour le donner à Saraï, afin que Saraï le donne à Abraham comme héritier.
Ors, Agar, une fois qu'elle a eu cet enfant, elle a méprisé Saraï, gardant cet enfant pour elle, se considérant comme étant l'épouse d'Abram.

Tout cela est un filme italien et nous l’avons assez démontrez dans notre réponse en haut avec minutie et je ne vais me répéter.

Paulo a écrit:

C'est pourquoi Saraï l'a chassé, et que Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait sa femme légitime ; de chasser Ismaël et Agar la servante.

Là par contre Diacre je vais te répondre parce que je ne l’ai pas fait avant :Est-ce que Dieu a approuvé la demande de Sara ? Et d’abord, est-ce qu’elle a fait une ou plusieurs demandes à Abraham ?

Reprenons les versets en question :

9Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

Dans ces versets,  Sara a en fait plusieurs demandes à Abraham :

1-demande n°1 : éliminer Agar et Ismaël

En effet mes chers amis, la première demande et qui contien une autre demande implicite-et donc nous sommes en face à trois demande en vérité-, ne vise pas uniquement à éloigner Agar et Ismaël de la maison d’Abraham uniquement, mais à les éliminer bel et bien, la plupart des exégèses juifs confirme cela et d’ailleurs les versets suivants confirme également cet objectif :

Genèse 21-14… Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21-15Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant!

2-demande n°2 : voler l’héritage d’Ismäel

Genèse 21-10 […] car le fils de cette servante n'HERITERA pas avec mon fils, avec Isaac.

Est-ce que Dieu a aprouvé ces projets de Sara ? Voyons voir le verset suivant :

Genèse 21-12 […] Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante;

Nos gredins de juifs et de chrétiens n’arrêtent pas de nous brandir la première partie des versets 12 : vous voyez, Dieu l’approuve ! By by Ismaël ! Ah, Sara était une femme forte ! Dans ta gueule, la servante ! Et ils ont même élaboré une célèbre expression pour fêter « cette duperie » : ce que femme veut, Dieu le veut !

Or, mes chers amis musulmans, dans le même verset que je viens de citer (Genèse 21-13) Dieu désapprouve complètement les demande de Sara :

Sara : éliminer ISMAEL ↘️ Dieu : Ismaël vivra, je ferai de lui ↗️
Sara : ISMAEL n’héritera pas ↘️ Dieu : Ismaël héritera, je lui donnerai une grande NATION ↗️
Sara : ISMAEL n’aura point d’habita ni d’aille paternel ↘️ Dieu : Ismaël aura le désert pour habitat, JE SERAI avec lui ↗️

(20Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21)

La seule chose que Dieu approuve, c’est la séparation entre Isac et Ismaël afin qu’il puisse tous les deux construire deux lignées abrahamiques, le reste n’est que de l’imagination des simples d’esprits et de la part des juifs et de la part des chrétiens..., ce que je poste peut-être vérifier par tout le monde par des versets bibliques…

Paulo a écrit:

C'est là la vérité que les descendants d'Ismaël refuse d'entendre, car ils ont hérité de l'orgueil de leur mère Agar, se considérant toujours comme les héritiers d'Abraham, leur père étant le premier né d'Abraham pour eux.
Ors c'est faux, le père Ismaël est le premier né d'Abram, pas le premier né d'Abraham, car quand Ismaël est né, Abram n'avait pas encore changé de nom.
Le fils unique d'Abram, c'est Ismaël, le fils unique d'Abraham, c'est Isaac. Ors, c'est à qui que Dieu a demandé de lui offrir en sacrifice son fils unique ?  A Abraham. Ors seul Isaac avait hérité du nom nouveau d'Abraham, pas Isaac, ayant, lui, reçu le nom de "fils d'Abram".

Nous avons déjà répondu à cette nouvelle supercherie d’Abra et d’Abraham en haut de nôtre réfutation pour justifier, je suis toujours étonné de « l’inventivité maléfique » et des juifs et des chrétiens pour justifier encore une nouvelle fois l’arnaque de l’héritier unique biblique !

Le reste ne mérite aucune réponse de notre part !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 21:43

Averroes a écrit:
Faux Diacre, archi faux :

1-Premièrement, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demande Sara parce que le fils de la première alliance ainsi que sa mère sont devenu une source de jalousie meurtrière pour eux

Faux, Archifaux cher Averroes.

La vérité, c'est qu'au départ, ce que Saraï a demandé à sa servante, c'est de lui faire des enfants. Agar devait concevoir des enfants, avec Abraham, son maître, pour sa maîtresse.

"Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils."  (Genèse 16, 2)

Ces enfants ne lui était pas destinés. Ce qui a causé la colère de Saraï, c'est qu'après avoir eu Ismaël, Agar a oublié son statut de "servante". Elle a commencé à mépriser sa maîtresse, se prenant sans doute pour une épouse d'Abraham, ce qu'elle n'était pas.

"Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu (qu'elle était enceinte)  elle regarda sa maîtresse avec mépris. (Genèse 16, 4)

C'est alors que Saraï, épouse légitime d'Abram, va se sentir outragée et va parler de ce mépris dont sa servante faisait preuve à son égard, à son époux :

" L'outrage qui m'est fait tombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein et, quand elle a vu qu'elle avait conçu, elle m'a regardée avec mépris. Que Yahweh juge entre moi et toi! " (Genèse 16, 5)

C'est alors qu'Abraham va rappeler à Saraï, qu'Agar était sa servante et qu'elle pouvait agir à son égard, comme bon lui semble :

Abram répondit à Sara: " Voici, ta servante est sous ta puissance; agis à son égard comme bon te semblera. "Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit de devant elle.  (Genèse 16, 6)

Saraï va essayer de remettre Agar à sa place de servante, en étant dûre avec elle. Ce qu'elle ne va pas supporter. Elle va alors s'enfuir avec Ismaël dans le désert.

C'est alors que Dieu avec son Saint Esprit, va se manifester à elle, lui demandant de retourner vers Saraï sa maîtresse et de s'humilier devant elle ; donc, de cesser de se prendre pour ce qu'elle n'était pas, un épouse d'Abraham.

Il va lui annoncer à cette occasion, que l'enfant qu'elle portait en elle, aurait de nombreux descendants, et qu'il sera "un âne sauvage" et que sa main sera contre tous, sous entendu qu'il se conduira en ennemi avec tous.

"Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous "  (Genèse 16; 12)

Ce n'est que 12 années plus tard, Ismaël était adolescent, que Dieu vînt annoncer à Abraham qu'il va faire de lui le père d'une multitude de nation. Qu'il va le faire croître extraordinairement, établissant avec lui son alliance et ses descendants après lui. Après avoir changé son nom, lui donnant le nom d'Abraham :

"On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations (Genèse 17, 5)

C'est alors, qu'après lui avoir donné ce nom nouveau, Abraham, il établis son alliance avec lui, et ses descendant APRES LUI, ses descendant à qui il donnera le pays de Canaan.

C'est à Abraham et ceux qui vont naître après lui, et à qui il va donner le pays de Canaan, qu'il a établit son alliance, et pas avec Ismaël, qui est né avant cette Nouvelle Naissance, par laquelle Dieu le fait passer, en lui donnant un "nom nouveau".

Ce sont ceux qui vont hériter de ce "nom nouveau", "enfants d'Abraham", qui vont entrer dans cette alliance, pas Ismaël, qui lui, a hérité de l'ancien nom d'Abraham :  "Abram". Ismaël était le fils unique d'Abram, pas d'Abraham.

Voilà pourquoi Dieu va bien préciser à Abraham, qui va lui demander qu'Ismaël entre dans cette alliance :

Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! (qu'il entre dans cette alliance)  (Genèsen 17, 18)

Qu'Ismaël n'est pas concerné par cette alliance :

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17, 19)

Puis il annonce un autre projet pour Ismaël, dans lequel il n'est pas question d'alliance :

Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17, 20)

Et au cas où Abraham n'avait pas compris, il insiste :

"Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "  (Genèse 17, 21)

Mais visiblement, Abraham n'a pas compris, puisqu'il va faire circoncire Ismaël, qui n'était pas concerné par cette alliance.

Donc, c'est un mensonge de dire que Dieu a passer 2 alliances, une avec Ismaël et une avec Isaac.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:28

Averroes a écrit:
Concernant la première alliance, avant qu’elle ne soit bouclée, Dieu n’arrête pas d’insister jusqu’à dans les derniers versets la concernant   sur LA FILLIATION PATERNELLE DIRECTE ET INITIALE ENTRE ABRAHAM ET ISMAEL comme dans les exemples suivants :

« 23Abraham prit Ismaël, son fils »
«  25 Abraham […] Ismaël, son fils »
«  26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Sauf, mon cher Averoës, que ce n'est pas Dieu qui parle ici, mais le narrateur.

Averroes a écrit:
Indépendamment de son statut de femme d’Abraham, Sara est une disciple qui l’avait suivie

Alors là, vraiment du n'importe quoi. Saraï une disciple d'Abraham !! Tu ne sais plus quoi inventer !!!

Averroes a écrit:
L'Alliance avec Dieu  :ne concerne qu’Abraham et les fruits de ses entrailles…Indépendamment du réceptacle…

Sauf que tu oublies quelque chose cher Averoes, c'est que les entrailles d'où est sorti Ismaël, ce ne sont pas les entrailles d'Abraham, mais d'Agar, avec laquelle il a fait "une seule chair", commettant l'adultère, car seul l'épouse devait fair une seul chair avec son époux, pour enfanter.

Celui qui est sorti des entrailles d'Abraham c'est celui qui est sorti des entrailles de Saraï, devenu par le mariage, une seul chair avec son époux, Abraham, d'où sortiront les enfants qu'ils concevront.

Averroes a écrit:
Dans ces versets,  Sara a en fait plusieurs demandes à Abraham :

1-demande n°1 : éliminer Agar et Ismaël

En effet mes chers amis, la première demande et qui contient une autre demande implicite-et donc nous sommes en face à trois demande en vérité-, ne vise pas uniquement à éloigner Agar et Ismaël de la maison d’Abraham uniquement, mais à les éliminer bel et bien, la plupart des exégèses juifs confirme cela et d’ailleurs les versets suivants confirme également cet objectif :

Genèse 21-14… Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21-15Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant!

Ben voyons, Saraï voulait faire mourir Agar et son fils. Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Abraham savait que Dieu prendrait soin d'Agar et d'Ismaël, quand il les a renvoyé, puisque Dieu lui a dit :

"Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom. 13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "

Dieu lui dit qu'il va faire d'Ismaël une grande nation, ce qui voulait dire que lorsqu'Abraham fit partir Agar, il savait qu'il ne mourrait pas, puisqu'il deviendrait une grande nation. Et qui plus est, il leur a fournit l'eau et de quoi manger :

"Abraham s'étant levé de bon matin, prit du pain et une outre d'eau, les donna à Agar et les mit sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et il la renvoya." (Genèse 21, 14)


Si ensuite elle a errer dans le désert. Quelqu'un qui erre dans le désert, c'est parce qu'il ne cherche pas à aller dans une direction précise. C'est Agar qui en errant, a voulu faire mourir son enfant. Et qui plus est, elle a jeté son enfant sous un arbrisseau pour ne pas le voir mourir. Et c'est au cri de l'enfant que l'Ange de yahweh est venu à son secours, pas aux pleurs de sa mère. D'autant plus qu'il y avait un puit avec de l'eau pas loin, qu'elle ne voyait pas, vu qu'elle voulait que son enfant meurt. Elle était aveuglé sans doute par son orgueil blessé qu'Abraham l'ai chassé.

Elle s'en alla, errant dans le désert de Bersabée. 16 Quand l'eau qui était dans l'outre fut épuisée,

elle jeta l'enfant sous l'un des arbrisseaux, et elle s'en alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: " je ne veux pas voir mourir l'enfant. "

Elle s'assit donc vis-à-vis, éleva la voix et pleura. Dieu en tendit la voix de l'enfant, et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, en disant " Qu'as-tu Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant, dans le lieu où il est. Lève-toi, relève l'enfant, prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation. "

Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir l'outre d'eau et donna à boire à l'enfant. (Genèse (CP) 21)


On peux dire que vous êtes doués pour falsifier les histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 14:19

safraoui a écrit:
les premiers oulemas de nos oulemas ce sont principalement des juifs ... kab el ahbar et d'autres... et abou hourrera  a  tout appris de kaab el ahbar ... l’histoire de Ismaël fils d'abrahim et que c'est lui l'immolé est un mensonge ...
issac est fils unique d’Ibrahim c'est lui l'immolé  ... Ismaël  est un prophète comptemporain a IBRAHIM   qui avait beaucoup   aider ibrahim pour remplir sa mission de messager  ( voir coran ) !!
Quelle manipulation textuelle !
Si seulement l’auteur avait regardé quelques versets plus loin au lieu de ne regarder que le bout de son nez, il aurait vu que la réponse est là sous ses yeux au verset 112 de la même Sourate 37 où il est dit :
Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112)
 
Les versets 101-110 parlent d’Ismaël puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”.
 
Remettant en place les versets 101-112 pour prouver nos dires et que la vérité éclate au grand jour.

Par ailleurs on peut relever une contradiction la plus flagrante chez les juifs:
Comment Dieu pourrait-il demander à Abraham d'aller sacrifier Isaac, quand avant la naissance même d'Isaac, Il lui fait la Promesse solennelle que Sarah va lui enfanter un fils qui aura une descendance nombreuse ?
Je vous laisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 17:20

Wahrani a écrit:
Par ailleurs on peut relever une contradiction la plus flagrante chez les juifs:
Comment Dieu pourrait-il demander à Abraham d'aller sacrifier Isaac, quand avant la naissance même d'Isaac, Il lui fait la Promesse solennelle que Sarah va lui enfanter un fils qui aura une descendance nombreuse ?
Je vous laisse répondre

Ce n'est pas une contradiction, c'est pour vérifier qu'Abraham a compris, que ce fils, il appartenait d'abord à Dieu, puisque c'est Lui qui a donné ce fils à Saraï.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:29

Paulo a écrit:
Ce n'est pas une contradiction, c'est pour vérifier qu'Abraham a compris, que ce fils, il appartenait d'abord à Dieu, puisque c'est Lui qui a donné ce fils à Saraï.
Seulement des spéculations exégétiques fantaisistes.
Pour vérifier,
Comme celle dans la Genèse puisque nous y sommes, Dieu a besoin de descendre sur terre pour voir si les bruits qui lui sont arrivé aux oreilles sont vrais concernant Sodome, et pourtant on ne peut rien caché a Dieu.
GENESE 19
20 Et l’éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
Donc le Dieu de la Bible a toujours besoin de vérifier les faits !!!
Dieu béni Abraham pour n'avoir pas hésité de lui sacrifier le fils qu'il aimait tant supposer Isaac, mais Abraham savait qu'il ne mourrait pas.
Où est donc le sens du sacrifice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:56



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Concernant la première alliance, avant qu’elle ne soit bouclée, Dieu n’arrête pas d’insister jusqu’à dans les derniers versets la concernant   sur LA FILLIATION PATERNELLE DIRECTE ET INITIALE ENTRE ABRAHAM ET ISMAEL comme dans les exemples suivants :

« 23Abraham prit Ismaël, son fils »
«  25 Abraham […] Ismaël, son fils »
«  26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Sauf, mon cher Averoës, que ce n'est pas Dieu qui parle ici, mais le narrateur.  

Ni Dieu, Qu’Il Soit Glorifié, LUI-MÊME , Qui dit :

" Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "  (Genèse 16, 9)

C’est toujours un narrateur juif qui tantôt use du style directe, tantôt du style in directe et tantôt du style indirecte libre…Je ne vais tout de même pas te faire connaître ce que tu sais déjà Diacre…

Et puis vous chrétiens, ne dites-vous pas que toute l’écriture de la bible est une inspiration divine ?...

Définition de l’inspiration :

L'inspiration est l'action surnaturelle de l'Esprit de Dieu sur les auteurs bibliques afin que leurs écrits correspondent exactement à ce que Dieu voulait leur faire écrire pour communiquer la vérité. La Bible est ainsi la Parole de Dieu (2 Pi 1:20-21; 2 Ti 3:16; Jé 1:9; Jé 30:2; Ex 24:4). Dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, c'est Dieu en personne qui parle.

Source:Inspiration

L’auteur de notre citation ajoute un plus loin dans son site que « Si la Bible n’est pas inspirée, elle n’est qu’une œuvre littéraire parmi toutes les autres, sans autorité morale, spirituelle ou pratique particulière, et sans révélation de Dieu. Sans l’inspiration nous n’avons pas de ‘Parole de Dieu’, et la base de tout l’enseignement biblique s’effondre »

Alors attention à ton gagne-pain, Diacre, car je sais que tu as quelques « idées païennes » sur la prétendue inspiration divine de quelques versets de la Bile…

Ps: Entre- nous, tu as parfaitement raison Diacre…

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Indépendamment de son statut de femme d’Abraham, Sara est une disciple qui l’avait suivie

Alors là, vraiment du n'importe quoi. Saraï une disciple d'Abraham  !!  Tu ne sais plus quoi inventer !!!

Dis plutôt que je suis perspicace Diacre…La bible me dit qu’Abraham était un prophète :

Genèse 20-7 Maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient.

L’ex rabbin honorifique André Neher, m’explique quant-à lui qu’Abraham est prophète au double sens du terme. Il est, à la fois, l’appelé et l’envoyé.[…] Abraham prophète en mission :

« L’appel d’Abraham se double d’une mission ; il est envoyé auprès des autres hommes pour communiquer le message divin » . Le rabbin André Neher  se base avec justesse sur la Bible pour me prouver « qu’elle limite la communauté humaine qu’Abraham doit affronter à sa propre famille :

(Gen.18,19).Car je l’ai élu afin qu’il prescrive à ses enfants et à sa maison après lui d’observer le chemin de l’Eternel, en pratiquant la charité et la justice, afin que Dieu accomplisse sur Abraham ce qu’il a déclaré à son égard. »

Source :http://judaisme.sdv.fr/perso/neher/antho/prophet/abraham.htm

J’en conclus que les premières personnes à qui Abraham dispense son enseignement du monothéisme, sont les membres de sa maison…Tous les membres…

Les membres de sa maison ne se contentent pas de recevoir le message divin de la part d’Abraham uniquement parce que précisément l’un des membres de sa maison, en l’occurrence Sara, d’après les rabbin de Habad-Loubavitch , commençait elle-même à dispenser ce même enseignements du monothéisme à d’autres femmes, ce qui l’élève de notre point de vue au rang de disciple d’Abraham… :

« Il ne fait aucun doute que Sarah dut surmonter de nombreuses épreuves. Jeune femme, mariée à Avraham, elle découvrit qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Malgré cela, elle se consacra à la tâche spirituelle d’enseigner, avec son mari, à tous ceux qu’elle croisait, l’existence de D.ieu.

Rachi nous indique qu’Avraham enseignait aux hommes et Sarah aux femmes.1 Il est probable d’envisager que, même à cette époque, l’on n’attendait pas que les femmes se soumettent aveuglément aux désirs de leur mari. Les femmes devaient discuter et réfléchir elles-mêmes à la nature de la vie. Sarah inspirait les femmes qui, de concert avec leur mari et leur famille, devenaient adeptes des nouveaux enseignements du monothéisme. »

Source :https://fr.chabad.org/parshah/article_cdo/aid/766150/jewish/La-vie-de-Sarah.htm

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
L'Alliance avec Dieu  :ne concerne qu’Abraham et les fruits de ses entrailles…Indépendamment du réceptacle…

Sauf que tu oublies quelque chose cher Averoes, c'est que les entrailles d'où est sorti Ismaël, ce ne sont pas les entrailles d'Abraham, mais d'Agar, avec laquelle il a fait "une seule chair", commettant l'adultère, car seul l'épouse devait fair une seul chair avec son époux, pour enfanter.

Celui qui est sorti des entrailles d'Abraham c'est celui qui est sorti des entrailles de Saraï, devenu par le mariage, une seul chair avec son époux, Abraham, d'où sortiront les enfants qu'ils concevront.

Très astucieux comme explication !

Sauf que Dieu n’a jamais dis à Abram, que c’est celui qui te sortira des entrailles de Sara qui sera ton héritier mais uniquement de tes entrailles ô Abram !

Genèse 15:4
Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Elle est où Sara dans ce verset, Diacre ?

Paulo a écrit:


(...) d'Agar, avec laquelle il a fait "une seule chair", commettant l'adultère

Ah ! Cela est de la pure fabrication du chef de votre pègre, le gredin Paul de Tars où plutôt Saul le sanguinaire, qu’il soit maudit ici-bas comme dans le ciel !

Galates 4:29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

Il n'y a vraiment rien à répondre sinon par un mépris profond aux calomnies d'un persécuteurs, tortionnaire et assassin des disciples de Jésus Christ :

Actes 9
1Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.…

Actes 8:3
Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Actes 9:13
Ananias répondit: Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;

Actes 26:10
C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.

Actes 26:11
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Quelle belle référence religieuse tu nous brandis, Diacre !

Sauf encore une deuxième fois, Dieu veut votre honte ainsi que ce gredin de paul face à l’humanité entière en permettant la répétition de la même opération avec le petit fils d’Abraham, Jacob dont, les deux femmes se sont empressées de donner leur servantes à Jacob afin d’avoir des enfants d’elles et pourtant Dieu, n’a jamais dit à Jacob, attention, tu commets un adultère !

Gn 30:1-Rachel, voyant qu'elle-même ne donnait pas d'enfants à Jacob, devint jalouse de sa sœur et elle dit à Jacob : Fais-moi avoir aussi des enfants, ou je meurs !
Gn 30:2-Jacob s'emporta contre Rachel et dit : Est-ce que je tiens la place de Dieu, qui t'a refusé la maternité ?
Gn 30:3-Elle reprit : Voici ma servante Bilha. Va vers elle et qu'elle enfante sur mes genoux : par elle j'aurai moi aussi des enfants !
Gn 30:4-Elle lui donna donc pour femme sa servante Bilha et Jacob s'unit à celle-ci.
Gn 30:5-Bilha conçut et enfanta à Jacob un fils.
Gn 30:6-Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, même il m'a exaucée et m'a donné un fils ; c'est pourquoi elle l'appela Dan.
Gn 30:7-Bilha, la servante de Rachel, conçut encore et elle enfanta à Jacob un second fils.
Gn 30:8-Rachel dit : J'ai lutté contre ma sœur les luttes de Dieu et je l'ai emporté ;  et elle l'appela Nephtali.
Gn 30:9-Léa, voyant qu'elle avait cessé d'avoir des enfants, prit sa servante Zilpa et la donna pour femme à Jacob.
Gn 30:10-Zilpa, la servante de Léa, enfanta à Jacob un fils.
Gn 30:11-Léa dit : Par bonne fortune ! et elle l'appela Gad.
Gn 30:12-Zilpa, la servante de Léa, enfanta à Jacob un second fils.
Gn 30:13-Léa dit : Pour ma félicité (youyou!) ! Car les femmes me féliciteront ; et elle l'appela Asher.
***
Gn 16:2-et Saraï dit à Abram : Vois, je te prie : Yahvé n'a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants. Et Abram écouta la voix de Saraï.
Gn 16:3-Ainsi, au bout de dix ans qu'Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Dans ces versets,  Sara a en fait plusieurs demandes à Abraham :

1-demande n°1 : éliminer Agar et Ismaël

En effet mes chers amis, la première demande et qui contient une autre demande implicite-et donc nous sommes en face à trois demande en vérité-, ne vise pas uniquement à éloigner Agar et Ismaël de la maison d’Abraham uniquement, mais à les éliminer bel et bien, la plupart des exégèses juifs confirme cela et d’ailleurs les versets suivants confirme également cet objectif :

Genèse 21-14… Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21-15Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant!

Ben voyons, Saraï voulait faire mourir Agar et son fils.  Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Abraham savait que Dieu prendrait soin d'Agar et d'Ismaël, quand il les a renvoyé, puisque Dieu lui a dit :

On ne te parle pas d’Abraham Diacre, mais de Sara, et le projet de l’élimination d’Ismael n’est pas de moi mais des chercheurs juifs Diacre, ainsi l’un d’eux par exemple, CLAUDE RIVELINE dans son livre :regard juif sur les non- juifs déclare :

"Dès qu'elle est enceinte, Agar défie Sarah, qui veut l'éliminer. Elle fait d'ailleurs une fausse couche, et Ismaël est le fruit d'une deuxième grossesse. P.17-18"

Bien sûr, Diacre que je crois que Sara est une vertueuse femme et qu'elle est innocente de tout ce que vous lui coller sur le dos avec votre Bible falsifiée comme "le vol héritage d'Ismael", " sa jalousie meurtrière", "sa tentative d'assassinat d'Agr et d'Ismael", etc; mais n'empêche qu'il m'est légitime de vous balancer à la figure ce que vos écritures falsifiées disent clairement au lieu de nous fournir votre propre lecture sournoise pour légitimer "l’arnaque de l'héritier unique biblique" !

Paulo a écrit:

On peux dire que vous êtes doués pour falsifier les histoire.

Tu sais très, très bien que je ne dis que la vérité, et c’est ce qui me rend supportable à tes yeux, bien que je sois un maudit mahométan pour toi mais honnête quand même, et je vaux, toujours mieux pour toi que mille maudit témoins de Jehova ou enfoiré de protestant !

C’est ce que tu te dis dans ta tête, très, très ronde en usant du style indirecte libre Diacre !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 2:52

Averroes a écrit:
Tu sais très, très bien que je ne dis que la vérité, et c’est ce qui me rend supportable à tes yeux, bien que je sois un maudit mahométan pour toi mais honnête quand même, et je vaux, toujours mieux pour toi que mille maudit témoins de Jehova ou enfoiré de protestant !

C’est ce que tu te dis dans ta tête, très, très ronde en usant du style indirecte libre Diacre !

Au contraire, je sais très bien que tu ne dis pas la vérité, cher Averroes, comme tout musulman voulant défendre son prophète. Que vous êtes prêt à tous les mensonge, pour défendre votre prophète, à toute les falsifications de nos Ecritures.

Et contrairement à ce que tu penses, je ne maudit personne, pas mêmes les témoins de Jéhovah ou prostestants. Je veux le salut pour tous mes frères en humanité, et je n'ai qu'un désir, c'est qu'à leur de votre mort, quand la vérité vous sera révélée par Jésus Lui-même, vous vous humilierez devant Lui et lui demanderez pardon d'avoir servi cet ange maudit qui a dicté le Coran à Mohamed pour vous asservir et vous détourner du vrai Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:44


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Tu sais très, très bien que je ne dis que la vérité, et c’est ce qui me rend supportable à tes yeux, bien que je sois un maudit mahométan pour toi mais honnête quand même, et je vaux, toujours mieux pour toi que mille maudit témoins de Jehova ou enfoiré de protestant !

C’est ce que tu te dis dans ta tête, très, très ronde en usant du style indirecte libre Diacre !

Au contraire, je sais très bien que tu ne dis pas la vérité, cher Averroes, comme tout musulman voulant défendre son prophète. Que vous êtes prêt à tous les mensonge, pour défendre votre prophète, à toute les falsifications de nos Ecritures.




Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Le_cod10

αμαθεστατε και κακε, αφες τον παλαιον, μη μεταποιει, nigaud et filou ! laisse ce qui est écrit (l’ancien), ne le change pas ! Cf. Metzger, The Text of the New Testament, 1992, pp.195-196.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:17

Paulo a écrit:
Comment Dieu s'y est-il pris pour appeler et envoyer Moïse et tous les prophètes venu après Lui ; puis vérifions que Dieu s'y est pris de la même manière pour appeler votre prophète Mohamed.

Revenons au sujet.

Dieu pour parler à Moïse, est passé par son Ange, cet Ange dont la Bible nous parle ici :

"L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. "  (Genèse (CP) 16, 7)

"Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! " Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. "  (Genèse 22, 11-12)

"Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson.  (Exode 3, 1)


Quel était le nom de cet Ange, qui nous est présenté comme étant l'Ange de la Face de Dieu  ?

"Il a dit: "Oui, ils sont mon peuple, des fils qui ne seront pas infidèles!" et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.  (Isaïe 63, 8-9)

"Voici que j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas, car il ne pardonnerait pas votre transgression, parce que mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Car mon ange marchera devant toi et te conduira vers les Amorrhéens, les Héthéens, les Phérézéens, les Chananéens, les Hévéens et les Jébuséens, et je les exterminerai.  (Exode 23, 20-23)


Le Nom de cet Ange, c'est YAHWEH (JE-SUIS). Cet Ange en effet, portait en Lui le Nom de Dieu :  "YAHWEH"

"Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.  (Isaïe 63, 11-13)

"Un rameau sortira du tronc de Isaïe, et de ses racines croîtra un rejeton. Sur lui reposera l'Esprit de Yahweh esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh;  (Isaïe 11, 1)


L'Ange de Yahweh (envoyé de Yahweh), qui accompagna les Hébreux, après avoir parlé à Moïse, dans la flamme de Feu, c'est ce même Esprit Saint, Esprit de Dieu, qui accompagna tous les prophètes, les consacrant par l'onction, consacrant aussi les Rois d'Israël ; et qui est descendu du Ciel avec Jésus, la Parole de Dieu devenu homme. C'est ce même Ange d' Yahweh qui conduira Jésus au désert pour être soumis à la tentation par le diable ; c'est ce même Ange de Yahweh, qui redescendra du Ciel sur les Apôtres de Jésus, le jour de la Pentecôte et qui s'est mis à parler par les Apôtres, après avoir parlé par les prophètes et par le Fils unique de Dieu, Jésus.

Il est clair que cet Ange de Yahweh c'est Celui là même qui a fait cette annonce aux hébreux :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome 18, 15-16)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham   Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchons ensemble, les preuves que Mohamed est un prophète envoyé par le Dieu d'Abraham
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les preuves irréfutables que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Comment les musulmans arrivent a croire que Mohamed est un prophète de Dieu
» Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans
» Les Bienfaits de la prière sur notre Prophète Mohamed (sws)
» Information sur notre prophète bien-aîmé Mohamed (sws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: