Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptyVen 29 Juin - 5:10

Nous savons l'importance que les musulmans attachent aux ablutions, que Jésus a traité de "tradition humaine", c'est à dire "pratique qui a pour origine, l'homme" et pas Dieu.

"Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant: " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. " Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort. Mais vous, vous dites: " Quiconque dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, — n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition. Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit: 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15, 1-8)

Les ablutions avant de manger, selon Jésus, ce n'est pas un précepte divin, mais un précepte humain, inventé par les hommes, comme les ablutions avant de faire la prière pour se présenter pur devant Dieu. Ce sont des préceptes humains, car Jésus l'a dit ; ce que Dieu regarde c'est ce qu'il y a dans le coeur, là où se trouvent les pensées mauvaises.

Ce n'est pas le lavement des mains ou des pieds, ou du corps, qui effacent les pensées mauvaises qui sont dans le coeur. Se nettoyer les mains et les pieds, ou le corps, c'est nettoyer l'extérieur de la coupe en oubliant de nettoyer l'intérieur.

J'ai rencontré sur internet des musulmans qui me disent que les ablutions sont bibliques, me citant les ablutions que Dieu avait demandé à Aaron et à ses fils de pratiquer, avant d'entrer dans le sanctuaire, un lieu saint et très saint, car à l'image de la terre entourant le buisson ardent, à partir duquel Dieu parlait à Moïse ; là où Dieu descendait pour parler à l'homme, était sanctifié par sa présence :

"Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." (Exode 3, 5)

C'est quand même étonnant que les musulmans retire leur chaussures quand ils entres dans leur mosquée qui n'est pas une terre sainte, puisqu'il ne croit pas que Dieu descende du Ciel dans leur mosquée, Dieu étant pour eux innaccessible.

On voit donc bien que cette tradition vient d'une mauvaise compréhension des Ecritures par les inventeurs de l'Islam, qui ont plagiés les Ecritures.

Aaron et ses fils prêtres, se lavaient les mains et les pieds, pour toucher aux objets qui avaient été consacrés à Dieu par l'onction, pas pour se purifier. C'est parce qu'ils touchaient des objets saints, de la demeure où Dieu descendait régulièrement pour s'entretenir avec Moïse.

Pourquoi Jésus a-t-il dispensé ses Apôtres de faire les ablutions ? Parce que l'ablution, la véritable ablution par laquelle il fera passé ses disciples, c'est l'ablution de leur coeur, où il va venir déposer son propre Coeur, son Coeur divin, le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint, devenu en Lui, son Coeur de chair, que Dieu avait promis de mettre en celui qui croirait en lui, pour que l'homme vive par son divin Coeur, et marche, fonctionne selon les lois de Dieu, la manière dont Dieu fonctionne.

Jésus l'a dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure." (Jean 14, 23)

Jésus parle de la promesse que Dieu avait faite ici, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu." (Ezéchiel 11, 19-20)

Annonce réitérée ici :

" Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 25-27)

C'est des souillures qui se trouvent dans notre coeur, notre esprit humain, nôtre âme qui lorsque notre coeur de chair s'arrête de battre, donnant la mort à notre corps, nous laisse vivant dans notre âme. Les ablutions ne peuvent rien contre ces souillures ; et à l'heure de notre mort, notre corps retournant en poussière, avec notre coeur de chair, les ablutions de notre corps mort, comme le pratique les musulmans, ne servent à rien, sinon par respect pour le corps du défunt qui va être exposé au regard de la famille pour qu'elle fasse son deuil.

L'ablution que Jésus est venu nous donner, c'est une plongée de notre âme, dans son sein, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, pour que nous accueillons en notre âme, son propre Esprit divin, son Sacré Coeur de chair divinisé et qui ne meurt plus, afin qu'au jour de notre mort, quand notre coeur de chair s'arrête nous continuions à vivre, avec ce Coeur de Dieu donné à tous les hommes, pour qu'ils survivent à la mort, restant vivant en Dieu devenu homme, Jésus.

C'est ce qui explique que Jésus prévienne les pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'Il était Yahweh (Je Suis), descendu du Ciel pour les accomplir sa promesse, qu'en refusant de croire en Lui, ils mourraient avec leurs péchés toujours présents dans leur âme, ce qui fait qu'ils ne pourront pas entrer dans le Royaume de Dieu.

Seul celui qui est baptisé par Jésus, purifié de ses souillures dans son âme par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, peut suivre Jésus, Dieu venu nous faire entrer dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptyVen 13 Juil - 18:41

Inquisition quand tu nous tiens…

Le prophète Mohammed dit : « Je n’ai pas été envoyé dans le but de scruter les cœurs des gens ni scanner leurs entrailles » Bukhari&Muslim

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنِّي لَمْ أُومَرْ أَنْ أَنْقُبَ عَنْ قُلُوبِ النَّاسِ ، وَلا أَشُقَّ بُطُونَهُمْ


J’espère que j’ai pas dévié le sens du hadith, je compte sur docteur Averroes pour le corriger en cas où !

Les ablutions chrétiennes : LAVABO  Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. 3862531512

Mot latin LAVABO signifiant : « Je laverai ». Rite du lavement des mains à la messe : il se situe au terme de la préparation des dons, immédiatement avant la prière sur les offrandes. Son nom est emprunté au Psaume 26 que le prêtre récitait à partir du verset 6, tout en se lavant les mains : « 26.6 Je lave mes mains dans l'innocence, Et je vais autour de ton autel, ô Éternel!… » .

Le sens de ce geste est clair : au moment où il va offrir le sacrifice eucharistique, le prêtre demande à Dieu lui-même de le purifier : « Lave-moi de mes fautes, Seigneur, purifie-moi de mon péché ». Après la préparation des dons et surtout après l’encensement, le Lavabo n’est pas sans utilité d'après la croyance catholique !!

Mais sinon baptême de ce genre ?  Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. 3862531512

https://www.youtube.com/watch?v=8-VyEwKFKY0

Nan on en veut pas, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptyVen 13 Juil - 22:05

Hibat Allah a écrit:
Le sens de ce geste est clair : au moment où il va offrir le sacrifice eucharistique, le prêtre demande à Dieu lui-même de le purifier : « Lave-moi de mes fautes, Seigneur, purifie-moi de mon péché ». Après la préparation des dons et surtout après l’encensement, le Lavabo n’est pas sans utilité d'après la croyance catholique !!

Mais sinon baptême de ce genre ?  :votre attention

Nan on en veut pas, merci !!

L'eau versé sur le baptisé, tout comme sur les mains du prêtre, n'est qu'un "signe", d'une autre réalité qu'on ne voit pas, parce que cela se passe dans le Royaume de Dieu dont parle Jésus ici :

"« La venue du règne de Dieu n'est pas observable. On ne dira pas : « Voilà, il est ici !» ou bien : « Il est là ! En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17, 21)

En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. Mais il n'est pas observalbe

Tout comme le Sacré Coeur de chair de Jésus, vivifié par son Esprit Saint, divinisé, et qu'il met en nous le dimanche, n'est pas non plus observable, car c'est le fruit de l'arbre de la Vie qui se trouve dans l'arbre de Vie, dan le jardin d'Eden, le Royaume de Dieu.

C'est comme Dieu qui baptise par les mains de Jésus son Fils et dans son Esprit Saint, ils sont là, quand le prêtre ou le diacre comme moi baptise, puisque nous baptisons "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".

Comme l'eau qu'on utilise pour le baptême, où que le prêtre utilise pour le lavement des mains, où le pain et le vin, l'hostie qu'on utilise pour l'eucharistie, ne sont que des signes qui nous sont donnés, pour qu'on perçoive l'invisible :

. le prêtre où le diacre qui baptise = signe visible de Dieu invisible qui avec son Fils qui baptise

. l'eau qu'il verse sur le baptisé : "l'Eau Vive qui jaillit du trône de Dieu, l'Eau pûre qui jaillit de son trône, et que Dieu avait dit qu'il serverait sur ceux en qui il mettrait, dans un coeur de chair nouveau, son Esprit Saint, pour que nous marchions selon ses lois :

"Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 25-27)

. le prêtre qui préside à la table de l'Eucharistie, signe de Dieu le Père, invisible, qui reçoit de son Fils ressuscité dans ses disciples qui sont nés de nouveau en son sein, dans son Corps, l'humanité dans laquelle il s'est incarné, son Sacré Coeur, que les baptisés lui ramènent, pour qu'il le purifie des péchés qu'ils ont commis, au long de la semaine, dans le monde où ils vivent avec le diable qui les pousse à pécheur.

. prêtre qui après avoir béni le pain (le Sacré Coeur de chair de son Fils donné à son Eglise) et demandé Dieu d'envoyer sur Lui son Esprit, pour le purifier par le Feu ; le redonne aux fidèles, les membres du Corps de Jésus, pour qu'ils reparte avec un coeur pur. Là encore c'est Dieu le Père en Jésus devenu homme et ressuscité, qui dans son Royaume, fait ses oeuvres. Le prêtre n'est là que pour signifier ce qu'on ne peut pas voir.

Dieu fait lui-même, ce qu'il faisait faire à Aaron dans la tente de la rencontre, quand il l'a purifiait avant qu'il descende dans la nuée pour parler à Moïse. Sauf que là c'est Lui qui purifie notre coeur, pour y revenir dans le Sacré Coeur de chair de son Fils, l'hostie, pour remettre son Sacré Coeur, dans notre coeur purifié de ses péchés.

Donc, lavez vous autant que vous voulez avec vos ablution, votre coeur reste impur de vos péchés, dans lequels vous mourrez, devant passer par le feu de la Géhenne pour être purifié, afin d'accueillr en vous, Dieu dans son Esprit, à l'heure de votre mort, pour vivre éternellement par son Coeur divin, devenu Coeur de chair en Jésus, sa Parole incarnée dans la chair.

Je prie pour que ce trésors qui est dans le Ciel et dont Mohamed avec l'ange des ténèbres vous a détournés, vous acceptiez de le recevoir, quand Dieu aura purifié votre coeur du Coran et de l'esprit des ténèbres qui a fait sa demeure dans votre coeur, quand vous avez avalé le Coran en l'apprenant par coeur, en le récitant aussi souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptyVen 13 Juil - 23:20

Hibat Allah a écrit:
Inquisition quand tu nous tiens…

Le prophète Mohammed dit : « Je n’ai pas été envoyé dans le but de scruter les cœurs des gens ni scanner leurs entrailles » Bukhari&Muslim

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنِّي لَمْ أُومَرْ أَنْ أَنْقُبَ عَنْ قُلُوبِ النَّاسِ ، وَلا أَشُقَّ بُطُونَهُمْ


J’espère que j’ai pas dévié le sens du hadith, je compte sur docteur Averroes pour le corriger en cas où !


Tu as à résumé l’essentiel du sens du hadith correctement, mais si on veut être un peut plus rigoriste sur sa forme, j’avancerai la traduction suivante :

Je ne fus point ordonner de sonder les cœurs ni le fin fond des hommes.

mer  et pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptyVen 13 Juil - 23:22


Hibat Allah a écrit:
Inquisition quand tu nous tiens…


Mais sinon baptême de ce genre ?  Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. 3862531512

https://www.youtube.com/watch?v=8-VyEwKFKY0

Nan on en veut pas, merci !!

Aïe !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptySam 14 Juil - 10:54

Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Inquisition quand tu nous tiens…


Mais sinon baptême de ce genre ?  Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. 3862531512

https://www.youtube.com/watch?v=8-VyEwKFKY0

Nan on en veut pas, merci !!

Aïe !


Cette giffle donnée par ce prêtre n'a rien à voir avec le sacrement de baptême que la grande majorité des envoyé de Jésus donne en son Nom. Voici de quoi ouvrir votre esprit, à l'intelligence des paroles données par Jésus :  La loi que Dieu n'a pas aboli et qu'il est venu accomplir
Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. La_loi10
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptySam 14 Juil - 12:47

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Inquisition quand tu nous tiens…


Mais sinon baptême de ce genre ?  Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. 3862531512

https://www.youtube.com/watch?v=8-VyEwKFKY0

Nan on en veut pas, merci !!

Aïe !


Cette giffle donnée par ce prêtre n'a rien à voir avec le sacrement de baptême que la grande majorité des envoyé de Jésus donne en son Nom. Voici de quoi ouvrir votre esprit, à l'intelligence des paroles données par Jésus :  La loi que Dieu n'a pas aboli et qu'il est venu accomplir
Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. La_loi10

Résume-nous cette intelligence des paroles de jésus sans nous envoyer vers des prêcheurs ivres de leur propres prêches ! On ne demande qu'à comprendre en vérité !

Quant au prêtre, il ne s'était pas contenté de gifler le bébé uniquement, il avait même essayer de l'étouffer sous les regards ahuris de ses parents ! Il suffit de regarder bien cette effroyable vidéo !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptySam 14 Juil - 13:57

Averroes a écrit:
On ne demande qu'à comprendre en vérité !

Je ne te crois pas, car cela fait 12 ans que j'échange tous les jours avec les musulmans attachés à l'Islam, et je n'en ai jamais trouvé un seul qui cherchait à comprendre en vérité, car tous ne faisaient aucun effort pour comprendre. Leur seul but était par tous les moyens, d'essayer d'accorder l'enseignement donné par Jésus, à l'enseignement donné par le Coran et l'Islam.

Averroes a écrit:
Quant au prêtre, il ne s'était pas contenté de gifler le bébé uniquement, il avait même essayer de l'étouffer sous les regards ahuris de ses parents ! Il suffit de regarder bien cette effroyable vidéo !

Sauf que c'est ce que toi vois, à cause des préjugés que tu as sur la foi catholique. Je sais de quoi je parle, car cela fait 23 ans que je célèbre moi-même des baptêmes, et des enfants qui crient et détourne la tête au moment où je dois leur verser l'eau du baptême sur le front, j'en ai rencontré. Ce prêtre âgé, à tout simplement manqué de patience, quand il a vu qu'il n'arrivait pas à baptiser cet enfant. Il a perdu son calme. Il lui a donné une giffle, pensant le calmer, sans doute parce que les parents ne faisaient pas eux-mêmes ce qu'il fallait pour calmer leur enfant. Moi je n'aurais jamais agi de la sorte, je l'aurai quand même baptisé. Il faut prendre ces petits enfants comme ils sont, et c'est normal qu'à cet âge, que parfois ont ai peur de se faire baptiser ; surtout si c'est la première fois que cet enfant voyait ce prêtre, un étranger pour lui.

Revenons à ces paroles prononcées par Jésus, que tu me demandes d'expliquer, bien je je l'ai expliqué dans l'article. Mais alors encore, comme tu es remplis de préjugé à mon égard, tu n'as pas pris le temps de le lire.

Ce qu'il faut élucider c'est ce que Jésus entends pas "la Loi dont un iota ne disparaîtra pas jusqu'à ce que tout soit accompli".

Déjà de quoi il parle quand il dit "jusqu'à que ce que TOUT SOIT ACCOMPLI". Il parle des 10 commandements qu'il a donné 1250 ans plus tôt, après les avoir grâvés sur les tables de la loi, des tables de pierre, qu'il a donné à Moïse, et avec lesquelles Moïse est descendu de la montagne du Sinai, encore tout rayonnait de la gloire de Dieu, vu dans le buisson ardent, et qui se reflètait sur son visage :

  • "Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu'il pariait avec Yahweh. Aaron et tous les enfants d'Israël virent Moïse, et voici, la peau de son visage rayonnait; et ils craignirent de s'approcher de lui." (Exode 34, 29-30)


Quand il dit qu'Il est venu "accomplir" ces 10 commandements écrits de sa main, celle de Dieu son Père, il ne dit pas comme l'oblige à le croire les musulmans, en disant "il est venu observer" ; car accomplir n'a rien à voir avec observer. Accomplir cela veut dire "réaliser", c'est à dire faire en sorte que l'homme n'ai plus besoin de regarder cette Loi, car ils l'a vivront pleinement.

Jésus est venu faire ce qu'il faut pour que plus rien ne nous empêche de pratiquer ces commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, dont il va parler ici :

  • "Les Pharisiens, ... se rassemblèrent. Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: 35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu 22, 34-37)


En ces deux commandements tient toute la Loi

Jésus parle donc des 10 commandements que résument à eux seul ces 2 commandements qu'il a rappelé.

Il ne parle pas du Lévitique, de l'interdiction de manger du porc, des ablutions, de la lapidation des pécheurs. Tout cela il nous le dit clairment, ce n'est pas la Loi qu'il a donné il y a 1250 ans à son peuple pour qu'il l'observe, pour vivre heureux et longtemps, sur la terre promise donnée à leur père, où il les ramenait.

Ces préceptes qu'on va lui reprocher de ne pas respecter, il va le dire clairement "ce sont des préceptes humains", pas divin. Il est venu abolir ces préceptes humains, nous rappelant que la Loi que nous devions suivre se résumait dans ces 2 commandements.

Maintenant, si vous me dites que vous ne comprenez pas, alors vous me donnerez la preuve que vous ne cherchez pas à comprendre en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. EmptySam 14 Juil - 15:22

Mouais , il faut baptiser et renverser les têtes des nourrissons de sorte que ça puisse provoquer des accidents vasculaires cérébraux....

https://www.youtube.com/watch?v=MOA-2t_X5VA&feature=youtu.be

Il faut baptiser les femmes de telle sorte qu'elle puissent se dénuder

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Le_bap10

Il faut embrasser les pieds

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Baiser11Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Baiser10

Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Baiser12


Mais c'est trop spirituel tout ça pour un musulman qui n'a pas l'Esprit Saint en lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.   Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ablutions pratiquées par les juifs du temps de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les juifs Ashkénazes massacraient les juifs Juifs Séfarades!
» Les voyages dans le temps selon le Coran
» La crucifixion de Jésus
» Il faut libérer la femme disent les juifs...
» Netanyahu : "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: