Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus

Aller en bas 
+2
Catholique
Wahrani
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMer 13 Juil - 21:07

La crucifixion était à la fois une torture et une humiliation, et, en règle générale, les crucifiés étaient dépouillés de tous leurs vêtements. Ainsi, à moins d’une concession aux coutumes juives de l’époque (mais celle-ci n’est pas connue), on peut dire a priori que Jésus fut crucifié nu. A priori, car aucune source ne permet d’avoir un avis positif sur la question.

Comme avec la flagellation, pour crucifier des victimes nues était une forme ritualisée de fonction d'humiliation sexuelle. Les Évangiles indiquent que Jésus a été enlevé, flagellé, insulté et crucifié ensuite et il n'y a aucune bonne raison de croire que Jésus aurait été une exception à la règle que les victimes ont été crucifiées NUES"

La Réforme va d’ailleurs critiquer l’abus des images, l’idolâtrie et les représentations trop profanes. Aussi, en 1563, le concile de Trente demande que les œuvres soient décentes et ne soient pas ornées d’une beauté trop provocante. La “décence” ne concerne d’ailleurs pas uniquement le nu.

Si Jésus est représenté avec un drap par les peintres, c’est pour des raisons évidentes de décence et par pudeur ?
Possible, quoique les œuvres des antiquités grecques et romaines aient amplement prouvé que les artistes savaient mettre ce sentiment de côté.

Il est à croire que la raison est tout autre : si on avait représenté Jésus nu, et seuls les artistes chrétiens l’ont fait, cela aurait conduit à montrer qu’il était circoncis, puisque juif, comme dirait quelqu’un qui justement, est un peu allergique aux Juifs les chrétiens préfèrent oublier ce détail !
A la cruauté propre du supplice de la crucifixion, supplice de la mort lente correspondait à son caractère infamant scandaleux et même "obscène".
Le crucifié était normalement privé de sépulture et abandonné aux bêtes sauvages ou aux oiseaux de proie.

La croix était un "signe de honte", un "infâme poteau", "un bois criminel disait Sénèque),
Pour Cicéron c’est "le supplice le plus cruel et le plus repoussant".
"La mort en croix, suprême infamie", dit Origène.

On lui attribuait de ce fait un grand pouvoir de dissuasion. Elle avait pour but de déshumaniser au maximum la mort et d'enlever au supplicié toute dignité dans sa manière de mourir. Il se débattait généralement dans des cris atroces.

Conclusion, le Dieu des Chrétiens était spectateur du supplice de son Fils.


Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Quelques précisions utiles   La crucifixion de Jésus  EmptySam 25 Mar - 16:47

Bonjour Stitten 32,

Reprenons votre message qui affirme de choses assez variées.

Dans l'empire romain, la crucifixion était le mode d'exécution normal des condamnés à mort qui n'étaient pas citoyens romains (l'écrasante majorité de la population). Condamné par un magistrat romain sur le fondement d'une loi romaine, Jésus a donc été crucifié ainsi que vous le décrivez et oui, il a été crucifié nu :

"Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre part, une pour chacun d'eux. Quant à la tunique, elle était sans couture, tout entière d'un seul tissu de haut en bas. Ils se disent donc entre eux : "Au lieu de la déchirer, tirons au sort à qui l'aura".

Jean 19, 23-24

Mais ce dépouillement infligé à Jésus-Christ est l'accomplissement d'une prophétie contenue dans Psaume 21, 19

"Ils partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique"

Prophétie que l'apôtre Jean rappelle :

"Ainsi s'accomplissait l'Ecriture : "ils se sont partagés mes vêtements et ils ont tiré ma robe au sort."

Jean 19, 24

De ce point de vue, c'est bien la pudeur qui fait toujours représenter le Christ crucifié avec un linge blanc autour des reins et certainement pas pour dissimuler que Jésus était juif et circoncis. Comment cela serait-il possible quand l'Ecriture nous dit :

"Quand, après 8 jours, il fallut circoncire l'enfant, on lui donna le nom de Jésus qu'avait indiqué l'ange, avant sa conception" Luc 1, 21

Dans l'Eglise catholique comme chez les orthodoxes, le 1er janvier n'est pas le jour de l'an mais la fête de la circoncision du Christ (le 8ème jour après Noël) ! Comment pourrait-on dissimuler une chose pareille ?!

Il est également vrai que la règle était de priver les crucifiés d'une sépulture. Toutefois, en 1968, la dépouille d'un homme crucifié, Yohanan Ben Hagalgol a été retrouvée dans une sépulture familiale. Crucifié vers l'âge de 25 ans, il reposait à côté de son fils mort en bas âge. Il était donc possible qu'un supplicié soit enterré dans un tombeau privé.

Enfin, Dieu n'est pas spectateur de la crucifixion : Il en est l'"acteur principal" si vous me permettez cette comparaison cinématographique.

La crucifixion est une théophanie : une manifestation du Dieu Trinitaire. Le Fils, Jésus-Christ offre librement Sa vie dans une obéissance et une fidélité absolue à Son Père par l'Esprit Saint. le Père nous offre la vie de Son Fils par laquelle nous obtenons la rédemption complète de nos péchés.

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Catholique

PS : les citations bibliques sont tirées de la Bible de Maredsous dite Bible pastorale
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptySam 25 Mar - 18:17

Catholique  a écrit :

Citation :
La crucifixion est une théophanie : une manifestation du Dieu Trinitaire. Le Fils, Jésus-Christ offre librement Sa vie dans une obéissance et une fidélité absolue à Son Père par l'Esprit Saint. le Père nous offre la vie de Son Fils par laquelle nous obtenons la rédemption complète de nos péchés.

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Selon Deutéronome (21:22-23) ; seule les faux prophètes  et les maudits   meurent sur la croix ; comment explique - tu ce paradoxe ???
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyDim 26 Mar - 7:55

safraoui a écrit:
Catholique  a écrit :

Citation :
La crucifixion est une théophanie : une manifestation du Dieu Trinitaire. Le Fils, Jésus-Christ offre librement Sa vie dans une obéissance et une fidélité absolue à Son Père par l'Esprit Saint. le Père nous offre la vie de Son Fils par laquelle nous obtenons la rédemption complète de nos péchés.

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Selon Deutéronome (21:22-23) ; seule les faux prophètes  et les maudits   meurent sur la croix ; comment explique - tu ce paradoxe ???

Bonjour Safraoui,

Voici le texte :

"Si le corps d'un homme exécuté pour une faute capitale est pendu à un arbre, tu n'y laisseras pas son corps pendu pendant la nuit, mais tu l'enseveliras le jour même car le pendu est un objet de malédiction divine".

On peut avoir deux approches pour lier ce texte précis à la crucifixion de Jésus-Christ : une lecture juridique et une lecture prophétique.

1/ Lecture juridique

La Torah (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome) est l'ensemble des lois civiles d'Israël. Elle contient des dispositions qui concernent le droit pénal, le droit familial, l'économie etc...La peine capitale qui sanctionne les crimes les plus graves est la lapidation. La crucifixion est inconnue du droit d'Israël. On trouve en Josué 10, 26-27, une application de cette loi dans un contexte juridique conforme au droit d'Israël.

Jésus-Christ n'a pas été jugé selon la Torah, il a été condamné en vertu d'une loi romaine (Lex Julia majestatis) pour sédition ("Roi des Juifs"). Il n'a donc pas été condamné pour "fausse prophétie" et sa crucifixion n'est donc par l'application de Deut. 21, 22-23. Toutefois, en Jean 19,31, on voit que les corps des suppliciés sont détachés avant le coucher du soleil et l'entrée dans le sabbat pour respecter les usages juifs.

La lecture juridique n'est pas tout à fait satisfaisante car elle confronte 2 ordres juridiques différents.

2/ Lecture prophétique

Le chapitre 53 du saint prophète Isaïe (8ème siècle avant notre ère) décrit précisément la passion de Jésus-Christ :

"Or ce sont nos maladies qu'il a prises sur lui, c'est de nos souffrances qu'il s'est chargé et nous nous imaginions qu'il était puni, frappé par Dieu et humilié. Mais comme c'était pour nos forfaits qu'il était frappé et pour nos iniquités qu'il était écrasé, le châtiment qui nous a sauvé a pesé sur lui et c'est grâce à ses meurtrissures que nous avons la guérison."

Jésus-Christ, le seul véritablement Saint et Juste a assumé notre humanité déchue par le péché et la malédiction qui en découlait et il a accompli l'expiation définitive. C'est par Lui et son sang versé que nous sommes sauvés (1 Pierre 1, 18-19 et Romains 5).

De sorte que le texte du Deutéronome ne reste pas cantonné dans sa nature juridique, il devient texte prophétique, une prophétie accomplie par Jésus-Christ :

"C'est le Christ qui nous a rachetés de la malédiction de la Loi en devenant pour nous malédiction selon le texte : Maudit soit quiconque est pendu au gibet" Galates 3, 13

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyDim 15 Avr - 16:24

safraoui a écrit:
Catholique  a écrit :

Citation :
La crucifixion est une théophanie : une manifestation du Dieu Trinitaire. Le Fils, Jésus-Christ offre librement Sa vie dans une obéissance et une fidélité absolue à Son Père par l'Esprit Saint. le Père nous offre la vie de Son Fils par laquelle nous obtenons la rédemption complète de nos péchés.

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Selon Deutéronome (21:22-23) ; seule les faux prophètes  et les maudits   meurent sur la croix ; comment explique - tu ce paradoxe ???

Dieu n'a pas dit que les faux prophètes et les maudits mourront sur la croix. Dieu a simplement dit qu'un prophète qui aura dit

"Mais un prophète qui aurait la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurais pas prescrite, ou qui parlerait au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra... Si le prophète parle au nom du Seigneur, et que la parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors le Seigneur n'a pas dit cette parole : le prophète l'a dite avec présomption. (Deutéronome (18, 20-22)

Jésus a dit, de la part de Dieu, qu'il serait livré au main des pécheurs, qu'il serait crucifié, qu'il ressusciterait le troisième jour.

Ce que Jésus a annoncé de la part du Seigneur, s'est accomplit, puisqu'il a bien été livré aux mains des pécheurs, il a bien été crucifié et il est bien ressuscité, se montrant à ses Apôtres.

Jésus nous a donné la preuve que les Paroles de Dieu qu'il a annoncée, s'est effectivement réalisé. Si Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection, uniquement par présomption, et pas parce que Dieu avait mis ces paroles dans sa bouche, il ne serait pas ressuscité.

De fait, les musulmans font passer Jésus pour un faux prophète, puisqu'ils nient que Jésus soit mort et ressuscité, comme il l'avait annoncé.

Pour sortir de la mort, comme il l'a fait, il fallait que Jésus soit véritablement ce qu'il avait annoncé qu'Il était, Dieu venu nous faire don, par sa Parole devenue homme, de sa Vie éternelle.

Il n'y a de paradoxe que pour les musulmans qui nie la mort et la résurrection de Jésus ; pour nous chrétiens qui croyons qu'il est arrivé ce que Jésus avait annoncé, il n'y a aucun paradoxe, puisque Jésus n'est pas mort puisqu'il est ressuscité. Jésus, à l'image de Jonas, est ressuscité des morts pour ne plus jamais mourir, contrairement à Jonas qui mourra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyLun 25 Juin - 18:34

Paulo a écrit:

Il n'y a de paradoxe que pour les musulmans qui nie la mort et la résurrection de Jésus ; pour nous chrétiens qui croyons qu'il est arrivé ce que Jésus avait annoncé, il n'y a aucun paradoxe, puisque Jésus n'est pas mort puisqu'il est ressuscité. Jésus, à l'image de Jonas, est ressuscité des morts pour ne plus jamais mourir, contrairement à Jonas qui mourra plus tard.
Jésus dit aux juifs que Dieu Tout-puissant le sauverait des griffes de la mort tout comme Il sauva Jonas du ventre de la baleine. La similitude entre les deux évènements ne peut être réelle et véritable que si Jésus est entré dans le cœur de la terre (le tombeau) vivant et qu’il en est ressorti vivant.
S’adressant à ses disciples, Jésus dit :
« Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:32-33)
En quoi consiste donc la victoire de Jésus ?
Sa mort sur la croix ou le fait de s’être soustrait à celle-ci ?
S’il est mort sur la croix, alors les juifs ont atteint leur objectif de prouver que Jésus, se déclarant être le messie, était un imposteur.
Ils avaient comme argument le texte biblique suivant :
« ... car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu... » (Deutéronome 21:23)
La bible précise également :« Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » (Jean 11:41-42)
« Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14:36)
D’après les citations ci-dessus, il est clair que Jésus avait terriblement peur d’être mis sur la croix ; il pria donc Dieu avec ferveur afin que soit éloignée de lui cette coupe amère. Jésus pria avec passion et ferveur afin d’être sauvé de la mort maudite sur la croix.
N’a-t-il pas dit ensuite avoir vaincu le monde ?
S’il était mort sur la croix, la mission de sa vie toute entière aurait été réduite à néant et les malfaiteurs auraient pu contester sa revendication du statut de prophète. L’idée de mort sur la croix lui était inacceptable. Etant un prophète vertueux, il n’avait pas peur de la simple mort mais il craignait certainement de mourir par crucifixion, car une telle mort serait interprétée comme une mort maudite et serait donc la négation de sa mission prophétique.
 
«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété… » (Hébreux 5:7)
 
Par conséquent, nous devons en conclure que la prière sincère de Jésus fut, sans aucun doute, exaucée. Il échappa miraculeusement à la mort par crucifixion
Jésus-Christ compare son propre sort à celui du prophète Jonas.
Le prophète Jonas n’est-il pas sorti vivant du ventre du Poisson ?
En conclusion, il semblera que tous ces arguments prouvent de façon concluante que la croyance selon laquelle Jésus-Christ mourut par crucifixion n’a aucune justification, pas même du point de vue biblique.
Aucun des auteurs n’était présent sur place pour faire office de témoin oculaire et en quoi peuvent ils être credibles.
"L’évanouissement" fut confondu avec la "mort" et d’après la Bible, la "mort sur la croix" est une mort maudite.
Il apparaît donc évident que l’actuelle foi Chrétienne, basée sur cette croyance erronée, est infondée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMar 26 Juin - 11:25

Wahrani a écrit:
Jésus dit aux juifs que Dieu Tout-puissant le sauverait des griffes de la mort tout comme Il sauva Jonas du ventre de la baleine.

Cher Waharini,

Quand on agneau qui est prisonniers des griffes d’un aigle qui l’a saisi, on ne le sauve pas de la mort, dans laquelle l’aigle ne l’a pas encore fait entrer, en l’avalant. Donc, quand Jésus dit que Dieu son père le sauvera des griffes de la mort, c’est bien de la mort qu’il le libère, de la mort dans laquelle le diable, par les griffes des pharisiens l’ont fait entrer en le tuant sur la croix, le plongeant dans la mort et dans l’hadès, la fosse dans laquelle les esprits des hommes, morts, descendent :

« Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Quand j'aurai fait de toi une ville déserte, comme les villes qui n'ont point d'habitants; quand j'aurai fait monter sur toi l'abîme, et que les grandes eaux t'auront couverte,  je te ferai descendre avec ceux qui sont descendus dans la fosse, vers les peuples d'autrefois; je te ferai habiter dans les profondeurs de la terre,  (Ezéchiel 26, 19-20)

je te ferai descendre avec ceux qui sont descendus dans la fosse, vers les peuples d'autrefois. La fosse c’est bien le shéol, là où se trouvaient les peuples d’autrefois et où Dieu va faire descendre les habitants de Tyr.

C’est là que Jonas est descendu après avoir été avalé par la baleine, dans la fosse qui se trouve dans les profondeurs de la terre, à la racine des montagnes, comme le croyaient les hébreux :

« Les eaux m'avaient enserré jusqu'à l'âme, l'abîme m'environnait, l'algue encerclait ma tête.  J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes ; les verrous de la terre étaient tirés sur moi pour toujours ! Et vous avez fait remonter ma vie de la fosse, Yahweh, mon Dieu! (Jonas  2, 6-7)

C’est donc bien de la mort et du séjour des morts, la fosse, que Dieu a délivré Jésus, comme il avait délivré Jonas. C’est le corps mort de Jonas qui est resté 3 jours dans le ventre de la baleine, comme le corps mort de Jésus restera 3 jours au tombeau, 3 jours durant lesquels Jonas est descendu avec son âme, son esprit, dans la fosse, l’hadès où se trouvent les peuples d’autrefois ; ce qui est aussi arrivé à Jésus qui est descendu dans les profondeurs de la mort. C’est bien des griffes de la mort, que Jésus a été sauvé.

Wahrani a écrit:
La similitude entre les deux évènements ne peut être réelle et véritable que si Jésus est entré dans le cœur de la terre (le tombeau) vivant et qu’il en est ressorti vivant.

Sauf que le cœur de la terre, c’est pas le tombeau dans lequel notre corps mort est déposé, mais ce que Jonas a appelé les profondeurs de la terre, à la racine des montagnes. Le tombeau n’est pas dans les profondeurs de la terre, mais à la surface de la terre ; d’autant plus que le corps de Jésus a été déposé dans un tombeau taillé dans le roc, et pas dans la terre.
Wahrani a écrit:
Sa mort sur la croix ou le fait de s’être soustrait à celle-ci ?

S’il est mort sur la croix, alors les juifs ont atteint leur objectif de prouver que Jésus, se déclarant être le messie, était un imposteur.

Ils avaient comme argument le texte biblique suivant :

« ... car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu... » (Deutéronome 21:23)

La bible précise également :« Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » (Jean 11:41-42)

« Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14:36)

D’après les citations ci-dessus, il est clair que Jésus avait terriblement peur d’être mis sur la croix ; il pria donc Dieu avec ferveur afin que soit éloignée de lui cette coupe amère. Jésus pria avec passion et ferveur afin d’être sauvé de la mort maudite sur la croix.

Jésus n’avait absolument pas peur d’être mis sur la croix. Ce qui l’a effrayé, c’est de partagé le sort des pécheurs, quand ils meurent, descendant dans la tanière du diable, l’hadès ; où le diable retenait prisonnier les âmes, les esprits des morts.

Wahrani a écrit:
S’il était mort sur la croix, la mission de sa vie toute entière aurait été réduite à néant et les malfaiteurs auraient pu contester sa revendication du statut de prophète.

Sauf que Jésus n’est pas venu pour être un prophète, mais pour arracher des mains des faux prophètes et mauvais pasteurs, les fils du diable, les pécheurs, et des mains du diable, les pécheurs mort dans leurs péchés, et conduit dans la fosse par le diable.

Wahrani a écrit:
L’idée de mort sur la croix lui était inacceptable. Etant un prophète vertueux, il n’avait pas peur de la simple mort mais il craignait certainement de mourir par crucifixion, car une telle mort serait interprétée comme une mort maudite et serait donc la négation de sa mission prophétique.

Ce qui a effrayé Jésus, c’est la descente, la plongée  aux enfers, dans l’hadès, dans l’abîme, où son père lui avait demandé de descendre pour sauver tous ceux qu’il n’aura pas pu sur terre, arracher aux mains des faux prophètes comme Mohamed, et qui lorsqu’ils meurent, descendent dans la tannière du diable qui les retient  prisonniers dans la mort, ayant comme le dit Jonas, tirés les verrous de la terre sur lui.
Wahrani a écrit:
Par conséquent, nous devons en conclure que la prière sincère de Jésus fut, sans aucun doute, exaucée. Il échappa miraculeusement à la mort par crucifixion

Jésus-Christ compare son propre sort à celui du prophète Jonas.

Le prophète Jonas n’est-il pas sorti vivant du ventre du Poisson ?

Comme je vous l’ai démontré, c’est d’abord de la fosse, le shéol que Jonas est sorti vivant, comme Jésus Lui-même est sorti de la fosse, de la mort, vivant, sortant de la mort pour les ramener avec lui dans son Royaume, le Ciel, le Royaume de Dieu son Père, tous ceux qui ont bien voulu croire en Lui. Je prie de tout mon cœur, pour que le jour où vous allez le retrouver dans la fosse, il arrivera à vous convaincre, ce que je n’arrive pas à faire ; à vous libérer des griffes de l’ange qui vous a envoyé Mohamed et son Coran.

Wahrani a écrit:
En conclusion, il semblera que tous ces arguments prouvent de façon concluante que la croyance selon laquelle Jésus-Christ mourut par crucifixion n’a aucune justification, pas même du point de vue biblique.

Non, c’est vous cher Wahrani qui venez de nous prouver, que vous ne faites aucun effort pour lire en vérité nos Ecritures, mais les lisez avec cet esprit qui vous a asservi, avec son Coran, et dont Jésus est venu nous délivrer, et dont il vous délivrera dans le séjour des morts, si vous cette fois là, vous acceptez de le suivre, ce que jusqu’ici vous refusez de faire, pour suivre l’ennemi de Jésus, le diable, le Prince de ce monde, que vous prenez pour Dieu.

Wahrani a écrit:
Aucun des auteurs n’était présent sur place pour faire office de témoin oculaire et en quoi peuvent ils être credibles.

Là encore vous avez tous faux. Les amis de Jésus, ses Apôtre, ont tous assistés, de loin, à sa crucifixion, et qui plus est, ils ont été témoins de sa résurrection.

Vous préférez croire en un homme, qu’aurait visité un ange que personne d’autre que lui n’a entendu, 600 ans après que Jésus ai envoyé ses Apôtres témoigner de sa mort et sa résurrection et du don qu’il nous fait de son Esprit.

Wahrani a écrit:
Il apparaît donc évident que l’actuelle foi Chrétienne, basée sur cette croyance erronée, est infondée.

L’évidence, c’est votre obstination à fermer les yeux pour ne pas voir la vérité en face, dont a témoigné Jésus est ses Apôtres, préférant suivre votre faux prophète et le diable qui s’est fait passé auprès de lui pour un ange de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMer 27 Juin - 19:09

Paulo a écrit:
L’évidence, c’est votre obstination à fermer les yeux pour ne pas voir la vérité en face, dont a témoigné Jésus est ses Apôtres, préférant suivre votre faux prophète et le diable qui s’est fait passé auprès de lui pour un ange de Dieu.


Je me donne le droit de te répondre de la même manière que tu réponds  sur notre religion et sur notre bien aimé prophète  Mohamed …

Face à la vérité qu’on ta montré et à la clarté de la religion musulmane mais  tu t’obstine à suivre cette religion satanique qui a été instituer par Satan lui-même, depuis l’avènement de Constantin en 312 après jésus fils de Marie,   et vient pas nous dire que tu  suis le bon chemin car tu as été séduit par  le diable et tu te croit sur le bon chemin, tu es devenue non pas un soldat de dieu mais un soldat du diable. Que dit Allah au sujet de personne comme toi :

« Ils (Les diables) détournent certes (les hommes) du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. » (Sourate 43 verset 37)

« Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés! » (Sourate7 verset 30)

Regarde ce qu’il t’attend si tu continu a adorer Satan :

« Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés. » (Sourate 19 verset 68)

Tu  n’es pas la pour dialoguer intelligemment, mais tu veux faire passer coûte que coût t’es idées et ton message diabolique pour essayer de détourner certains frères, mais ici tu as choisi le mauvais site, car ici on est tous vaccine contre des type de ton espèce, surtout ta façon de dialogue tu répète toujours les même choses, tu est ennuyeux avec  t’es commentaire long on dirait des romans, sa donne même pas envie de te lire,

Tu te  prends  pour un missionnaire ! Je dirai missionnaire  du diable alors vade retro satana  « Arrière, Satan ».
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMer 27 Juin - 20:11

Said a écrit:
Je me donne le droit de te répondre de la même manière que tu réponds  sur notre religion et sur notre bien aimé prophète  Mohamed …

Tu as tout à fait le droit de penser que je suis une religion satanique, inspirée par Satan, comme je le pense pour l’Islam. Je ne t’en voudrai pas pour cela. Je suis séduit par Jésus et libre à toi de prendre Jésus pour le diable, pour lui préférer ton Issa, ce faux semblant de Jésus, inventé par l’ange qui a semé le Coran, la nuit, dans le cœur de ton prophète, comme Jésus l’avait annoncé, quand il a dit que son ennemi, viendrait après lui, la nuit, pendant le sommeil des hommes, semer l’ivraie dans leur cœur.

Je n’ai aucun doute sur l’Islam, quand j’entends les musulmans répandre l’idée qu’Allah, qu’ils prennent pour Dieu, n’a pas permis que Jésus son Fils, soit livré aux mains du diable, qui le fera crucifier, pour le faire souffrir, afin qu’il abandonne sa mission et surtout les pécheurs qu’il était venu sauver.

Car ce que vous enseignez sur la mort de Jésus, c’est la pensée que Satan avait mis dans le cœur de Simon-Pierre, l’Apôtre de Jésus, quand Jésus Lui-même, qui entendait les pensées de Dieu, lui a révélé qu’il devrait être livré au païens, pour mourir crucifié et ressusciter pour faire don de son Esprit aux hommes, afin qu’ils puissent se défendre avec Lui face au diable et ses sujets, qui pensent servir Dieu alors qu’ils le serve, lui, l’ennemi qui a semé le Coran derrière son Evangile.

Ecoute ce que Jésus a répondu à son Apôtre, qui lui a dit :  

«Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. " Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes.  (Matthieu 16, 21-23)

Va-t'en! Arrière de moi, Satan!

Nous savons donc, grâce à la Parole que Jésus nous a laissé, que ceux qui viennent après Lui, nous dire la même pensée que Satan a inspiré à Pierre, que Dieu ne permettrait pas que son Fils soit crucifié et meurt, sont inspiré par ce même Satan.

Said a écrit:
[ Face à la vérité qu’on ta montré et à la clarté de la religion musulmane mais  tu t’obstine à suivre cette religion satanique qui a été instituer par Satan lui-même, depuis l’avènement de Constantin en 312 après jésus fils de Marie,   et vient pas nous dire que tu  suis le bon chemin car tu as été séduit par  le diable et tu te croit sur le bon chemin, tu es devenue non pas un soldat de dieu mais un soldat du diable.


Je ne suis pas étonné que l’esprit devant lequel tu te prosternes, comme il aurait bien aimé que Jésus se prosterne devant toi, t’inspire qu’en suivant Jésus, je suis le diable. C’est tout a fait sa manière de faire, et on l’a vu avec les pharisiens qui ont traité Jésus de serviteur de Belzeboul, parce qu’il prétendait avoir été envoyé par Dieu son Père :

«Les Juifs lui répondirent: "N'avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain et que vous êtes possédé du démon?" Jésus répondit: "Il n'y a point en moi de démon; mais j'honore mon Père, et vous, vous m'outragez. (Jean  8, 48-49)

Je te ferais donc la même réponse que Jésus a faite à ces juifs :  « il n’y a pas de démon en moi, mais j’honore Jésus et son Père, et toi, en répandant le mensonge de l’ange, Satan, qui a donné le Coran à Mohamed, et fait dire à Dieu que Jésus n’avait pas été crucifié, que c’était un faux semblant, tu outrage Jésus et son Père, Jésus qui est bien mort, est descendu aux enfers pour te délivrer, le jour où suivant cet ange, tu t’y retrouveras.

Said a écrit:
Que dit Allah au sujet de personne comme toi :
« Ils (Les diables) détournent certes (les hommes) du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. » (Sourate 43 verset 37)
« Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés! » (Sourate7 verset 30)
Regarde ce qu’il t’attend si tu continu a adorer Satan :
« Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés. » (Sourate 19 verset 68)
Tu  n’es pas la pour dialoguer intelligemment, mais tu veux faire passer coûte que coût t’es idées et ton message diabolique pour essayer de détourner certains frères, mais ici tu as choisi le mauvais site, car ici on est tous vaccine contre des type de ton espèce, surtout ta façon de dialogue tu répète toujours les même choses, tu est ennuyeux avec  t’es commentaire long on dirait des romans, sa donne même pas envie de te lire,

Je ne suis pas du tout impressionné par ton ange, qui a réussi à faire se prosterner devant lui, des milliards d’hommes et de femmes, qui pensent que c’est devant le Dieu d’Abraham, leur père, qu’ils se prosternent. Il est menteur depuis l’origine, Prince du mensonge, le maître de tous les faux prophètes, des hommes qui ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient été manipulé et trompé par ce menteur.

Moi je sais que Jésus ne vous en veux pas, et je ne vous en veux pas de me prendre pour un missionnaire du diable. Je sais, grâce à l’Esprit de Jésus qui est avec moi, que votre amour pour Dieu est grand, ainsi que votre amour pour Jésus et Marie sa mère. Je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais que vous n’êtes pas responsable de votre prosternation devant Satan, qui se cache derrière votre ange et le faux semblant de Dieu vers lequel il vous a demandé de vous prosterner. Jésus vous pardonne et moi aussi je vous pardonne et je prie pour que le jour où vous connaîtrez la Vérité, car dans le séjour des morts où tous vous rencontrerez Jésus venant à votre secours, vous ne rejetiez pas Jésus, comme vous le rejetez en moi.

« Père, pardonne à mon frère en humanité Saïd, car il ne sait pas ce qu’il dit ».
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 28 Juin - 11:23

@ Cher Ami Said
Beaucoup de gens comme Pauloni se servent de la Bible, pour expliquer ce qui les arrange, ils ont un Jésus, un Seigneur à mettre à toutes les sauces.
Alors laissez-le donc parler. Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, sa campagne électorale, ses textes et autres conneries.
Laissez-le dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
Cet individu de Pauloni représente l'hystérie, sa philosophie pseudo poche ne porte pas, Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
C’est un vrai charlatan ce grand prêtre Paulino.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 28 Juin - 12:48

Wahrani a écrit:
@ Cher Ami Said
Beaucoup de gens comme Pauloni se servent de la Bible, pour expliquer ce qui les arrange, ils ont un Jésus, un Seigneur à mettre à toutes les sauces.
Alors laissez-le donc parler. Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, sa campagne électorale, ses textes et autres conneries.
Laissez-le dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
Cet individu de Pauloni représente l'hystérie, sa philosophie pseudo poche ne porte pas, Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
C’est un vrai charlatan ce grand prêtre Paulino.

salm

Tout a fait mon cher ami Wahrani, je pense mème que son cas relève de la psychiatrie.


salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 28 Juin - 17:29

Paulo a écrit:
C'est pourquoi je ne crois pas que Dieu en ai voulu à Mohamed, car Mohamed n'a été qu'une victime du diable avec les milliards de musulman qui sont tombés dans le même piège que Mohamed.



Avec toute les preuves qu'on ta donner, tu continue a tout rejeter pour suivre ta secte satanique et dans sa cruauté et sa méthodes de torture et d’assassinat  , alors reste dans ton adoration d'idoles est a toi ta secte et a nous notre religion... Tu veut avoir le dernier mot pas de problème car ton cas relève de la psychiatrie ...

Médite sur mon commentaire ci-dessous
La crucifixion de Jésus  3862531512


Paulo a écrit:
Je ne suis pas du tout impressionné par ton ange, qui a réussi à faire se prosterner devant lui, des milliards d’hommes et de femmes, qui pensent que c’est devant le Dieu d’Abraham, leur père, qu’ils se prosternent. Il est menteur depuis l’origine, Prince du mensonge, le maître de tous les faux prophètes, des hommes qui ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient été manipulé et trompé par ce menteur.



Au moins nous c’est l’Ange (Gabriel) qui a apporter le message au prophète Mohamed  et on se prosterne devant dieu pas comme vous vous  prosternez devant un cadavre de juif mis en croix !

Vous êtes aveuglé par votre vanité à voir la vérité en face ! Dialoguez avec vous c’est  comme dialoguez avec un sourd aveugle, je dirais avec un âne qui a des œillères  il voit que devant lui le chemin de la perdition !!!

Comme toi les hypocrites  et mécréants  ont toujours traité les messagers  et prophète  de menteur  Allah dit :

«S’ils te (Mohamad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. » (Sourate 3-verset 184)

« Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation! » (Sourate 22 verset 44)

Maintenant tu as vraiment manifesté ton adoration pour Satan,  les idoles  et les images qui ornent vos lieux de sectes (églises). Combien de fois il faut vous dire que jésus n’est qu’un prophète parmi tant de prophète, et qu’il n’est ni dieu ni fils de dieu, vous avez quoi a la place du cerveau ?

Vous avez fait de ce  cadavre juif  une IDOLE que vous avez façonner,  divinisée  puis  transformer en un dieu ou fils de dieu ! Vous n’avez plus de religion depuis l’avènement de Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles vous êtes une secte très dangereuse pour l’humanité !!

Les années noires de ta secte  catholique, l’inquisition  qui fut instauré par le pape le 20 avril 1233, le pape Grégoire IX confie à un tribunal d'exception dénommé "Inquisitio hereticae pravitatis"  le soin de démasquer et condamner, les hérétiques et  la chasse aux cathares . Environ  3 millions d’exécutions  sous la cruauté de l'église et ses méthodes de torture (brulée vif, pendu, écarteler,  torture par l'eau, La vierge de fer, Le berceau de judas , La fourche d'hérétique , Scie et pieu etc.…)

L'inquisition et les femmes instruments de torture : «La poire vaginale», «les griffes à poitrine», «Les araignées espagnoles», la ceinture de chasteté, le masque de la honte…

Pour te rafraichir la mémoire : Hubertus Mynarek (né en 1929) est un ancien professeur catholique de théologie et ancien doyen de la faculté catholique-romaine de l’université de Vienne. Dans son œuvre, Die neue Inquisition, il écrit : « La brutalité et la cruauté sadique de cette guerre d’extermination menée par les papes avec leurs inquisiteurs contre «les sorcières» dépassent tout ce que l’on peut imaginer. On estime à environ trois millions les victimes, surtout des femmes, qui furent ainsi bestialement assassinées…

Les croisades : la première croisade appelée par le pape Urbain II, le 27 novembre 1095, causera la mort de plus d'un million de personnes, dans des conditions terrifiantes. Urbain fut béatifié le 14/07/1881. Sept autres croisades suivirent. On estime les victimes à  22 millions  en tout.

La psychose des sorcières dont était atteinte l’Église et qui a perduré jusqu'au XIXe siècle a fait entre 40.000 et 80.000 victimes.Les estimations concernant le nombre des victimes de l'inquisition vont jusqu'à 9 millions. Ce nombre énorme comprend les victimes des guerres de religion.

La conquête de l'Amérique, avant tout par des catholiques, a en 150 ans coûté la vie à environ 100 millions de personnes. Leonardo Boff, théologien catholique, dit de la conquête de l'Amérique qu'elle a été le plus grand génocide de tous les temps.

Le commerce des esclaves dont ont été victimes 13 millions d'Africains jusqu'au XIX e siècle, était approuvé par l'église catholique romaine qui le pratiquait elle-même. Le Vatican a été l'un des derniers états européens à abolir l'esclavage, en 1938. Dans son livre « L’Afrique Noire- L’ère coloniale 1900-945 » Jean Suret- Canale, Professeur d’histoire géographie écrit : « l’idée d’une malédiction divine particulièrement sur la race noire, et justifiant ainsi l’esclavage des Noirs, sera fréquemment exprimée du XVI e au XVIII e siècle chez les auteurs catholiques. »

J’arrête là Tu vois paulo et tu appelle sa une religion je dirais plutôt  ta secte diabolique, cette secte ne peut être conduite que par Satan pour toutes ces atrocités et crimes qu’elle a commis, et toi tu es surement un missionnaire de Satan. Il est temps pour toi de te réveiller.


Bonne continuation dans ton délire est ta secte diabolique ..Bon vent car on ne peut plus rien pour toi !!


Dernière édition par Said le Ven 29 Juin - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 28 Juin - 21:08

Said a écrit:
Comme toi les hypocrites  et mécréants  ont toujours traité les messagers  et prophète  de menteur

Sauf que je n'ai jamais traité votre prophète de menteur. Pour moi, il était de bonne foi, ce qui n'empêche pas qu'il s'est fait roulé par cet ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel, comme tous les musulmans se font roulés à sa suite. Je n'ai jamais traité les musulmans de Satan, ou fils du diable, comme tu le fais avec moi. Moi au moins je vous respecte, je ne vous insulte pas. Vous n'aimez pas ce que j'écris, et je vous comprends. Je ne vous en veux pas, je vous pardonne et Dieu vous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 28 Juin - 22:31

Paulo a écrit:
Said a écrit:
Comme toi les hypocrites  et mécréants  ont toujours traité les messagers  et prophète  de menteur
Sauf que je n'ai jamais traité votre prophète de menteur. Pour moi, il était de bonne foi, ce qui n'empêche pas qu'il s'est fait roulé par cet ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel, comme tous les musulmans se font roulés à sa suite. Je n'ai jamais traité les musulmans de Satan, ou fils du diable, comme tu le fais avec moi. Moi au moins je vous respecte, je ne vous insulte pas. Vous n'aimez pas ce que j'écris, et je vous comprends. Je ne vous en veux pas, je vous pardonne et Dieu vous pardonne.

Voila ta citation  et t’es insultes a l’encontre du prophète.

Paulo a écrit:
Je suis attaché viscéralement à Jésus comme toi tu es attaché viscèralement à Mohamed ; à la différence que celui à qui Je suis attaché, c'est la main de Dieu ; quand toi, celui auquel t'es attaché, c'est la main de Mohamed, la main de Satan qui s'est fait passé auprès de ton prophète, pour un ange envoyé de Dieu, quand il est l'ange des ténèbres, l'ange qui détourne du vrai Dieu vers lequel Jésus nous ramène.

Donc reste dans ta secte et ce n’est plus la peine de dialoguez, à  moins que tu nous respecte et- nous on fera de même sinon c’est œil pour œil et dent pour dent c’est la Loi du talion !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 29 Juin - 3:55

Said a écrit:
Voila ta citation  et t’es insultes a l’encontre du prophète.

Paulo a écrit:
Je suis attaché viscéralement à Jésus comme toi tu es attaché viscèralement à Mohamed ; à la différence que celui à qui Je suis attaché, c'est la main de Dieu ; quand toi, celui auquel t'es attaché, c'est la main de Mohamed, la main de Satan qui s'est fait passé auprès de ton prophète, pour un ange envoyé de Dieu, quand il est l'ange des ténèbres, l'ange qui détourne du vrai Dieu vers lequel Jésus nous ramène.

Donc reste dans ta secte et ce n’est plus la peine de dialoguez, à  moins que tu nous respecte et- nous on fera de même sinon c’est œil pour œil et dent pour dent c’est la Loi du talion !

Moi je n'appelle pas cela une insulte, car ce n'est pas ton prophète que j'ai traité de Satan, j'ai simplement dit que Satan, profitant de la naïveté de Mohamed qu'il a réussit à tromper, s'est servi de ton prophète pour diffuser sa révélation mensongère sur Abraham, Moïse, Jésus. Comme Jésus a dit que c'est Satan qui a commis le plus grand péché, en livrant par la main de Judas et des pharisiens, Jésus à César, c'est Satan qui a commis le plus grand péché, en dictant son Coran à Mohamed. Mohamed est un homme de bonne foi, dont Satan a abusé.

Si pour toi respecter les musulmans, c'est reconnaître que Mohamed est un véritable envoyé de Dieu, tu te mets le doigt dans l'oeil, car respecter les autres, c'est leur reconnaître le droit de croire en ce qu'ils veulent, c'est reconnaître leur bonne foi, le grand amour qu'ils ont pour Dieu et pour Jésus et c'est ce que je fais, tout en leur disant la Vérité sur celui qui a donné son Coran à Mohamed, car c'est lui le diable, ce n'est pas Mohamed.

C'est pourquoi je ne crois pas que Dieu en ai voulu à Mohamed, car Mohamed n'a été qu'une victime du diable avec les milliards de musulman qui sont tombés dans le même piège que Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 29 Juin - 11:09

Paulo a écrit:
C'est pourquoi je ne crois pas que Dieu en ai voulu à Mohamed, car Mohamed n'a été qu'une victime du diable avec les milliards de musulman qui sont tombés dans le même piège que Mohamed.



Avec toute les preuves qu'on ta donner, tu continue a tout rejeter pour suivre ta secte satanique et dans sa cruauté et sa méthodes de torture et d’assassinat  , alors reste dans ton adoration d'idoles est a toi ta secte et a nous notre religion... Tu veut avoir le dernier mot pas de problème car ton cas relève de la psychiatrie ...

Médite sur mon commentaire ci-dessous
La crucifixion de Jésus  3862531512


Paulo a écrit:
Je ne suis pas du tout impressionné par ton ange, qui a réussi à faire se prosterner devant lui, des milliards d’hommes et de femmes, qui pensent que c’est devant le Dieu d’Abraham, leur père, qu’ils se prosternent. Il est menteur depuis l’origine, Prince du mensonge, le maître de tous les faux prophètes, des hommes qui ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient été manipulé et trompé par ce menteur.



Au moins nous c’est l’Ange (Gabriel) qui a apporter le message au prophète Mohamed  et on se prosterne devant dieu pas comme vous vous  prosternez devant un cadavre de juif mis en croix !

Vous êtes aveuglé par votre vanité à voir la vérité en face ! Dialoguez avec vous c’est  comme dialoguez avec un sourd aveugle, je dirais avec un âne qui a des œillères  il voit que devant lui le chemin de la perdition !!!

Comme toi les hypocrites  et mécréants  ont toujours traité les messagers  et prophète  de menteur  Allah dit :

«S’ils te (Mohamad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. » (Sourate 3-verset 184)

« Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation! » (Sourate 22 verset 44)

Maintenant tu as vraiment manifesté ton adoration pour Satan,  les idoles  et les images qui ornent vos lieux de sectes (églises). Combien de fois il faut vous dire que jésus n’est qu’un prophète parmi tant de prophète, et qu’il n’est ni dieu ni fils de dieu, vous avez quoi a la place du cerveau ?

Vous avez fait de ce  cadavre juif  une IDOLE que vous avez façonner,  divinisée  puis  transformer en un dieu ou fils de dieu ! Vous n’avez plus de religion depuis l’avènement de Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles vous êtes une secte très dangereuse pour l’humanité !!

Les années noires de ta secte  catholique, l’inquisition  qui fut instauré par le pape le 20 avril 1233, le pape Grégoire IX confie à un tribunal d'exception dénommé "Inquisitio hereticae pravitatis"  le soin de démasquer et condamner, les hérétiques et  la chasse aux cathares . Environ  3 millions d’exécutions  sous la cruauté de l'église et ses méthodes de torture (brulée vif, pendu, écarteler,  torture par l'eau, La vierge de fer, Le berceau de judas , La fourche d'hérétique , Scie et pieu etc.…)

L'inquisition et les femmes instruments de torture : «La poire vaginale», «les griffes à poitrine», «Les araignées espagnoles», la ceinture de chasteté, le masque de la honte…

Pour te rafraichir la mémoire : Hubertus Mynarek (né en 1929) est un ancien professeur catholique de théologie et ancien doyen de la faculté catholique-romaine de l’université de Vienne. Dans son œuvre, Die neue Inquisition, il écrit : « La brutalité et la cruauté sadique de cette guerre d’extermination menée par les papes avec leurs inquisiteurs contre «les sorcières» dépassent tout ce que l’on peut imaginer. On estime à environ trois millions les victimes, surtout des femmes, qui furent ainsi bestialement assassinées…

Les croisades : la première croisade appelée par le pape Urbain II, le 27 novembre 1095, causera la mort de plus d'un million de personnes, dans des conditions terrifiantes. Urbain fut béatifié le 14/07/1881. Sept autres croisades suivirent. On estime les victimes à  22 millions  en tout.

La psychose des sorcières dont était atteinte l’Église et qui a perduré jusqu'au XIXe siècle a fait entre 40.000 et 80.000 victimes.Les estimations concernant le nombre des victimes de l'inquisition vont jusqu'à 9 millions. Ce nombre énorme comprend les victimes des guerres de religion.

La conquête de l'Amérique, avant tout par des catholiques, a en 150 ans coûté la vie à environ 100 millions de personnes. Leonardo Boff, théologien catholique, dit de la conquête de l'Amérique qu'elle a été le plus grand génocide de tous les temps.

Le commerce des esclaves dont ont été victimes 13 millions d'Africains jusqu'au XIX e siècle, était approuvé par l'église catholique romaine qui le pratiquait elle-même. Le Vatican a été l'un des derniers états européens à abolir l'esclavage, en 1938. Dans son livre « L’Afrique Noire- L’ère coloniale 1900-945 » Jean Suret- Canale, Professeur d’histoire géographie écrit : « l’idée d’une malédiction divine particulièrement sur la race noire, et justifiant ainsi l’esclavage des Noirs, sera fréquemment exprimée du XVI e au XVIII e siècle chez les auteurs catholiques. »

J’arrête là Tu vois paulo et tu appelle sa une religion je dirais plutôt  ta secte diabolique, cette secte ne peut être conduite que par Satan pour toutes ces atrocités et crimes qu’elle a commis, et toi tu es surement un missionnaire de Satan. Il est temps pour toi de te réveiller.


Bonne continuation dans ton délire est ta secte diabolique ..Bon vent car on ne peut plus rien pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 29 Juin - 17:27

Said a écrit:
Tu veut avoir le dernier mot pas de problème  ...

Absolument pas, car le dernier mot c'est Jésus qui l'aura sur vous, quand il vous demandera de choisir entre se prosterner devant cet ange diabolique qui s'est caché derrière l'ange qui s'est montré à Mohamed, et Lui.

Said a écrit:
on se prosterne devant dieu pas comme vous vous  prosternez devant un cadavre de juif mis en croix !

C'est ce que vous croyez et vous allez bien être surpris dans le jour de votre mort Jésus va vous montrer que c'est devant son ennemi que vous vous êtes prosternés, croyant vous prosterner devant le Dieu d'Abraham.

Au moins j'ai réussi une chose, c'est que tu dises que je me prosterne devant Jésus crucifié et mort, après avoir dit que Jésus n'avait pas été crucifié et n'était pas mort.

Said a écrit:
Vous êtes aveuglé par votre vanité à voir la vérité en face ! Dialoguez avec vous c’est  comme dialoguez avec un sourd aveugle, je dirais avec un âne qui a des œillères  il voit que devant lui le chemin de la perdition !!!

Mais bougre d'âne, (laissez nos prophètes et les musulmans en dehors de votre "éducation chrétienne", s'il vous plaît) Averroès.

Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptySam 30 Juin - 10:47

Ce Paulo, reste comme toujours dans la provocation. !!!!!
C’est une vieille rengaine, devenu un sport national Evangélique !!!!!
Son avis mesquin et sinistre pour bien comprendre LE COMMENTAIRE bien écris.
QUI précise des vérités dérangeantes.
Il fait l’idiot de ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMar 3 Juil - 15:19

Si on jugeait vraiment des Auteurs des Evangiles, ils seront sûrement traités comme des enthousiastes et des insensés.
On nous dit que ce sont des Apôtres !
Mais qu’est-ce que des Apôtres ?

Ce sont des adhérents de Jésus. Ces Apôtres étaient-ils des hommes éclairés ?
Tout prouve qu’ils étaient ignorants et grossiers et qu’une crédulité infatigable formait leur caractère.

Nous remarquerons seulement, qu’il est difficile de se persuader, sans la foi, que l’Évangile de Jean surtout, étant rempli de notions philosophiques Platoniciennes ait pu être composé par le fils de Zébédée, un pauvre pêcheur qui peut-être ne sachant ni lire ni écrire, n’a pu connaître la philosophie de Platon et l’écriture Grec

Ont-ils vu de leurs yeux Jésus ressusciter ?

Non ! personne n’a vu de ses yeux ce grand miracle ; les Apôtres eux-mêmes n’ont point vu leur Maître sortir du tombeau, ils ont trouvé seulement que son tombeau était vide, ce qui ne prouve aucunement qu’il fût ressuscité.

Mais, dira-t on, les Apôtres l’ont vu depuis et ont conversé avec lui ; il s’est montré à des femmes qui le connaissaient très bien. Mais ces Apôtres et ces femmes ont-ils bien vu ?
Leur imagination préoccupée ne leur a-t-elle pas fait voir ce qui n’existait pas ?

Enfin est-il bien sûr que leur Maître fût mort avant d’être mis au tombeau ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMar 3 Juil - 18:15

Wahrani a écrit:
Ce sont des adhérents de Jésus. Ces Apôtres étaient-ils des hommes éclairés ?

Oui, grâce à Jésus qui les a éclairés sur les mystères du Royaume, sur sa véritable identitée :

" A vous, leur dit-il, il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, (c'est) en paraboles, pour que regardant ils ne voient point, et qu'écoutant ils ne comprennent point. (Luc 8, 10)

En leur donnant l'Esprit Saint, son propre Esprit reçu de Dieu son Père, il leur a fait don de la Lumière avec laquelle ils seront chargés d'éclairer tous ceux qui croiront en Jésus, dont ils sont devenus les "Apôtres", "les ambassadeurs", jusqu'à la fin des temps, pour témoigner, avec l'Esprit de Jésus présent en eux, les hommes de toutes les nations.

Wahrani a écrit:
Tout prouve qu’ils étaient ignorants et grossiers et qu’une crédulité infatigable formait leur caractère.

NON, c'est toi qui par tout ce que tu écris sur Jésus, ici, qui nous prouve combien t'es ignorant toi-même et grossier, et qu'une crédulité infatigable forme ton caractère. Ton incrédulité est si grande, qu'elle te fait te prostener devant un ange qui a donné le Coran, comme si tu te prosternais devant Dieu. Il n'y a pas plus incrédule que les musulmans, qui sont tombés dans le piège que leur a tendu l'esprit qui fait entrer dans les ténèbres ; posant un verrou sur leur esprit, qui les rend incapable de comprendre les paraboles données par Jésus, les rendant incapable d'être éclairé par l'Esprit de Jésus qu'ils rejettent, et qui ne demande qu'à venir en eux pour les éclairer à leur tour sur les mystères du Royaume, sur les mystère sur son identité, sur sa divinité, auxquels ils ne peuvent accéder à cause de l'ange qui les a asservi à lui et à son Coran, et qu'ils prennent pour le Dieu d'Abraham.

Wahrani a écrit:
Nous remarquerons seulement, qu’il est difficile de se persuader, sans la foi, que l’Évangile de Jean surtout, étant rempli de notions philosophiques Platoniciennes ait pu être composé par le fils de Zébédée, un pauvre pêcheur qui peut-être ne sachant ni lire ni écrire, n’a pu connaître la philosophie de Platon et l’écriture Grec

Ont-ils vu de leurs yeux Jésus ressusciter ?

Oui, et pas l'ange des ténèbres que ton prophète a vu se laissant aveugler.

Wahrani a écrit:
Non ! personne n’a vu de ses yeux ce grand miracle ; les Apôtres eux-mêmes n’ont point vu leur Maître sortir du tombeau, ils ont trouvé seulement que son tombeau était vide, ce qui ne prouve aucunement qu’il fût ressuscité.

Tu crois bien toi-même en cet ange que ton prophète aurait vu, alors que toi-même tu n'as pas vu et entendu cet ange, que Mohamed est le seul à avoir vu dans ses songes et entendu.

Tu sous entends que les Apôtres, ont eu des hallucination, alors que toi-même t'a aucun preuve que ton prophète n'a pas eu une hallucination. D'autant plus qu'ils ont été très nombreux à avoir vu Jésus et à l'avoir entendu après sa résurrection, quand ton prophète lui a été le seul à voir et entendre cet ange des ténèbres qu'il a pris pour un ange de lumière envoyé par Dieu. Toi-même tu crois un homme qui est le seul à avoir vu et entendu cet ange. Il n'y a donc aucune raison de ne pas faire confiance à tous ces disciples qui ensemble ont vus et entendu Jésus après sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyMer 4 Juil - 15:05

Paulo a écrit:
Tu sous entends que les Apôtres, ont eu des hallucination, alors que toi-même t'a aucun preuve que ton prophète n'a pas eu une hallucination. D'autant plus qu'ils ont été très nombreux à avoir vu Jésus et à l'avoir entendu après sa résurrection, quand ton prophète lui a été le seul à voir et entendre cet ange des ténèbres qu'il a pris pour un ange de lumière envoyé par Dieu. Toi-même tu crois un homme qui est le seul à avoir vu et entendu cet ange. Il n'y a donc aucune raison de ne pas faire confiance à tous ces disciples qui ensemble ont vus et entendu Jésus après sa résurrection.
Toujours aussi prétentieux, l’illuminé, tu sais que c’est un péché, l’orgueil.
Tu jettes l anathème sur mon Islam alors même que tu n ai pas fidèle au Christ, juste à tes arrangements avec ce que tu as compris de lui, tu es ce que le croyant à de pire.
 
Je peux te rappeler encore une fois que ta religion n’est qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.
Il y a cependant, sous ce fatras, rien à retenir. C’est le sempiternel chrétien-blanc-bashing.
N’importe comment il faut trouver un moyen pour tout foutre sur le dos des Musulmans et le nettoyage hypocrite, un pilier du christianisme.
C'est normal, aucune fausse croyance ne supporte la concurrence et le christianisme n'a jamais été tolérant. La preuve tu te lances dans ta croisade.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyJeu 5 Juil - 18:30

Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la
«Crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques ».
Cependant, ces « faits historiques » présentés sont les récits qui se trouvent uniquement que dans le nouveau testament aussi de ce fait les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :
D’abord il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l’histoire.
 
Ensuite on sait qu’aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.
Témoignage de l'histoire, les Basilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place.
les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 6 Juil - 5:04

Wahrani a écrit:
Je peux te rappeler encore une fois que ta religion n’est qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.

Cher Wahrani,

Ma religion n'est qu'une collection de mystère que pour les personnes comme toi, que le Coran a rendu aveugle et sourd, à l'image de ceux dont a parlé Jésus, mon Seigneur, ici :

"Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. (Matthieu 13, 14-15)

Si ma religion n'est qu'une collection de mytères pour toi, c'est parce que l'esprit des ténèbres, l'ange qui a semé le Coran dans l'esprit de Mohamed en lui faisant apprendre par coeur, comme il te l'a fait apprendre par coeur, a épaissi ton coeur, ton esprit, de peur que tu ne comprennes qui il est, et que tu te convertisse et que Jésus te guérisse. C'est cet ange des ténèbre qui avec ton coran a fermer à double tour la porte de ton coeur, à laquelle par moi l'Esprit de Dieu vient frapper, de manière à ce que tu n'ouvres pas ton esprit et ton coeur à la vérité, à cet Esprit qui est venu pour jeter hors du coeur des hommes, cet esprit qui est par le Coran, entrer en ton coeur.

A tous ceux qui ouvrent la porte de leur coeur, à ce Nouveau Paraclet envoyé par Jésus, l'Esprit de Dieu son Père qui Est son propre Esprit, son Coeur, cet Esprit de Dieu vient les libérer de Satan qui s'est introduit en eux, comme il avait réussi à entrer, par la ruse, dans le coeur et l'esprit d'Eve et d'Adam.

Voici ce que Jésus a dit à ses Apôtres, ses disciples :

Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu; entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13, 16-17)

" A vous, leur dit-il, il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, ceux dans lequel l'esprit des ténèbres a réussi à entrer, fermant la porte de leur esprit à double tout, c'est en paraboles, pour que regardant ils ne voient point, et qu'écoutant ils ne comprennent point. (Luc 8, 10)


Wahrani a écrit:
Il y a cependant, sous ce fatras, rien à retenir. C’est le sempiternel chrétien-blanc-bashing.
N’importe comment il faut trouver un moyen pour tout foutre sur le dos des Musulmans et le nettoyage hypocrite, un pilier du christianisme.

Eh bien tu vois, non, je ne mets rien sur le dos des musulmans, car je juge avec justice, le coupable ce n'est pas les musulmans, mais Satan qui a réussi, avec son Coran, à détourner de Jésus et de son Royaume, tous ces musulmans à qui il a inoculé depuis leur petit enfance, le Coran, son poison, avec lequel il est venu prendre possession de votre coeur, de votre esprit, vous asservissant, faisant de vous, malgré vous, ses sujets.

Je ne vous blâme pas, c'est lui que je blâme, lui que je combat, sur votre forum, et pas vous qui pour moi n'êtes que des innocents, trompés, abusés, violés par lui, le véritable coupable de la chute dans la mort et les enfers, de l'homme.

Wahrani a écrit:
C'est normal, aucune fausse croyance ne supporte la concurrence et le christianisme n'a jamais été tolérant. La preuve tu te lances dans ta croisade.

Non, c'est l'esprit des ténèbres qui a réussi à entrer en vous avec le Coran, qui ne supporte pas la concurence de l'homme que Dieu a créé au dessus de lui, un ange créé pour servir Dieu et l'homme, Adam, que Dieu avait fait entrer dans son Royaume, l'homme, Adam, qu'il jalousa.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 6 Juil - 5:39

Wahrani a écrit:
Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la
«Crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques ».
Cependant, ces « faits historiques » présentés sont les récits qui se trouvent uniquement que dans le nouveau testament aussi de ce fait les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :
D’abord il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l’histoire.

Faux, le récit des Evangélistes sur la crucifixion de Jésus, qui est le témoignage reçu de Jésus qui le premier l'a annoncée, et de ses Apôtres qui ont été témoins de cette crucifixion, après que Jésus la leur ai annoncé, avec sa mort et sa résurrection, est confirmé sur la forme, par un historien juifs du 1er siècle, dans un document qu'il a laissé et qui a pour titre : "antiquité judaïque". Tu trouveras la traduction de ce document à cette adresse : Antiquité Judaïque"

Voici ce qu'il a écrit :

"Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs (30). [64] C'était le Christ. Et lorsque sur la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l'eut condamné à la crucifixion, ceux qui l'avaient d'abord chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après ressuscité, alors que les prophètes divins avaient annoncé cela et mille autres merveilles à son sujet. Et le groupe appelé d'après lui celui des Chrétiens n'a pas encore disparu.
 
Wahrani a écrit:
[size=a]Ensuite on sait qu’aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.[/size]

Non, c'est ce qu'on vous fait croire à vous les musulmans et que vous gobez, car les évangélistes Matthieu et Jean qui ont témoignés avec Luc et Marc, des compagnons des Apôtres, ont bien été témoins de la crucifixion, et pour Jean, de la révélation que Jésus leur a faite de sa divinité, une semaine avant son arrestation, quand il l'a emmené avec Pierre et Jacques, sur le Mont Thabor où il fût transfiguré devant eux, le voyant s'entretenir avec Moïse et Elie, ce qu'il faisait quand il leur avait parlé, faisant d'eux ses prophètes.

Jean commence son Evangile en disant à propos de Jésus, qu'il dit être le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même : "nous avons vu sa gloire", lui "la lumière du monde", cette lumière qu'il a vu sortir de Jésus, ce jour là.

C'est lui, Jean, ce disciple que Jésus aimait, et qui était penché sur sa poitrine la veille de sa mort, qui a emmené Pierre avec lui chez le grand-prêtre, suivant Jésus de loin. Ce sont ces Apôtres qu'ils étaient, que Jésus a appelé : "mes amis" :

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom. (Jean 15, 15-16)

Les Apôtres, ses amis qui lui sont restés fidèles et qui ont du abandonné Jésus entre les mains des pharisiens venus l'arrêter avec Juda et leurs gardes, par ce que c'est ce que Jésus leur a demandé de faire, les invitant à ne pas s'opposer à son arrestation, ils étaient bien là, quand Jésus a été crucifié, pas au pied de la croix où seul les parents proches pouvaient se tenir, mais un peu plus loin, avec la foule qui assistait aux crucifixions, comme cela nous est rapporté ici :

"Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. À la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. » 48 Et toute la foule des gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, observant ce qui se passait, s'en retournaient en se frappant la poitrine.
Tous ses amis, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, se tenaient plus loin pour regarder. (Luc 23, 46-49)


Wahrani a écrit:
Témoignage de l'histoire, les Basilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place.
les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Les basiliens n'étaient pas des historiens, mais des moines religieux, issus d'une secte gnostique, née au 3ème siècle, plus de 300 ans après la mort de Jésus, qui sont les premiers à avoir été des sujets du diable, de Satan qui a voulu faire croire que Jésus n'avait pas été crucifié, que Dieu lui avait fait échappé à cette crucifixion et à cette mort, comme il l'avait inspiré à Pierre, quand Jésus lui a annoncé ainsi qu'à ses compagnons, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection ; Satan que Jésus a repris en disant "passe derrière moi Satan".

Et c'est ce que moi je dis maintenant à ce même Satan qui est entré en toi avec son Coran, et qui vient par toi s'opposer à moi sur ce forum : "Passe derrière moi, Satan" car ton Coran est une pensée humaine, que tu as inspiré à Mohamed, et dont tu as rempli mon frère en humanité Wahrani, qui se prosterne devant toi et t'adore, pensant adorer mon Seigneur et mon Dieu, le père de Jésus, qui m'a fait don de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  EmptyVen 6 Juil - 15:30

Paulo a écrit:
Et c'est ce que moi je dis maintenant à ce même Satan qui est entré en toi avec son Coran, et qui vient par toi s'opposer à moi sur ce forum :  "Passe derrière moi, Satan" car ton Coran est une pensée humaine, que tu as inspiré à Mohamed, et dont tu as rempli mon frère en humanité Wahrani, qui se prosterne devant toi et t'adore, pensant adorer mon Seigneur et mon Dieu, le père de Jésus, qui m'a fait don de son Esprit.
L’auteur de ce commentaire en prendra sûrement plein la face en disant tout en long et large que l’Islam, le Coran et son prophète restera toujours son Cancer.

On s’est habitué à sa maladie satanique  pour jouer le guide spirituel d’une croyance fausse.

Surtout qu’il refuse de voir que le Dieu (Allah) que j’aime et adore, est plus meilleur et bon que celui qu’il veut m’imposer (un faux Dieu qui sacrifie son fils).

Aussi je tiens encore une fois de plus lui apprendre  que Jésus ne peut être un fils de Dieu, mais juste un imposteur et un alcoolique, et surtout que le Nom de Jésus Christ n’est qu’une vulgaire traduction de Yeshoua.

Quant à ses apôtres, il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir que leurs écrits ne viennent pas du Divin mais on est aux contradictoires du style Biblique.

A l’instar des Musulmans, les juifs refusent Jésus Christ et ils affirment que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens.

Il ne sera pas un demi-Dieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles.
Pour les juifs, la crucifixion ne repose que sur une fausse prophétie supposé contenu dans les Psaumes (22.17)

C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

Donc bien avant l’Islam, les juifs refusent de croire à la Mission de Jésus le dieu Fils.

Par ailleurs, on sait que dans l’antiquité, la mythologie des dieux était construite autour de la figure d'un dieu martyrisé, mort, et ressuscité pour le salut des hommes. 
De tels cultes étaient nombreux. Le cas de Mithra, Dieu-Soleil de Perse est le plus illustrant. Les prêtres célébraient l’office par le pain et le vin
"Celui qui avale ma chair et avale mon sang demeure en moi et je demeure en lui.

Le prêtre de Mithra plaçait du miel sur la langue de l’adepte. Son culte comprend un repas et un baptême.

Il faut dire que le christianisme n’est pas né en un jour, mais sur plusieurs siècle, le coup de la crucifixion est la preuve des bricolages du christianisme pour s’adapter à la société romaine pour mieux se diffuser, mais en plus s’insère exactement dans une mythologie solaire, dont la résurrection est un symbole.

Le jésus chrétien au fond n’est qu’un mythe solaire de plus et les Evangiles sont une folie pour ceux qui croient, ils font le lien entre le martyre du dieu et le salut des hommes.
C’est juste du n’importe quoi écrit par n’importe qui !!!!!

Pour conclure je tiens à signaler la Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) :
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."   
 
C’est dire que l’Eglise catholique de l’époque ne croit pas en l’histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus le Martien
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,
» La salutation de Jésus
» Jésus était Schizophrèn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: