Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ADAM dans lecoran !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 9 Mar - 17:32

Coran au sujet d’Adam ???

Bien que les trois religions considèrent Adam comme le père de l’humanité ; le coran corrige la genèse sur plusieurs points …
Que dit le coran au sujet d’ADAM ?

1 – Adam n’est pas une personne mais une espèce humaine
2 – Adam n’a jamais habité le jardin d’Eden (le jardin d’Éden serait créé après la fin de notre monde)
3 – Adam est créé sur terre
4 – ADAM n’est ni prophète ni messager !!

Avant de passer aux explications remarquez que les récits des musulmans sur Adam ne divergent pas beaucoup des récits des judos – chrétiens ce qui expliquent l’influence de l’enseignement juif sur les musulmans …mais le coran les démentit tous …
Aussi je dois préciser que le coran ne relate pas l’histoire d’ADAM d’une façon détaillé mais donne seulement des indications qu’il faut bien les interprétés pour en déduire l’histoire réelle de la création d’Adam !!
Aussi la théorie de l’évolution (Darwin) dans sa totalité s’accorde avec les récits du coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 9 Mar - 17:39

safraoui a écrit:
Aussi la théorie de l’évolution (Darwin) dans sa totalité s’accorde avec les récits du coran !!
Il ne manquait plus que ça ! mort de rire

N'est-ce pas toi qui disais que les juifs&chrétiens n'ont jamais falsifiés leurs Livres ??

Alors trouve-nous la source de cette théorie dans la Bible !

Voyons voir où tu peux aller avec tes fanfaronnades !  zinzin

respect vert   pee
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 9 Mar - 17:57

hibat allah a écrit

Citation :
Il ne manquait plus que ça ! mort de rire

N'est-ce pas toi qui disais que les juifs&chrétiens n'ont jamais falsifiés leurs Livres ??

oui ; je parlai des livres divins et non pas de la bible !!
il y a des livres dans la bible qui ne sont pas divins mais humains tel que la genèse ; talmud ...!!

Citation :
Alors trouve-nous la source de cette théorie dans la Bible !

je t'avais bien dit que ma seule référence  est le CORAN !!

Citation :
Voyons voir où tu peux aller avec tes fanfaronnades !

si l'on procède autrement : c'est à dire :

il serait intéressant  si tu cites tes arguments sur la création d'Adam dans le jardin d’Éden  pour que je les refute les uns aprés les autres ?? qu'en penses - tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 9 Mar - 18:01

Le talmud ne fait pas parti de la Bible.

S'il y a des livres divins inaltérés dans la Bible, c'est à ceux-là que tu devrais te référer pour prouver ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 9 Mar - 18:44

hibat allah a écrit :
Citation :
Le talmud ne fait pas parti de la Bible.

S'il y a des livres divins inaltérés dans la Bible, c'est à ceux-là que tu devrais te référer pour prouver ta théorie

pas de HS !! ce qui m’intéresse ; c'est ce que dit le coran au sujet du jardin d'adam ; est ce un jardin d’Éden ou bien un jardin terrestre .. point à la ligne  !!
restons dans le sujet .. et je t'ai proposé une façon simple pour débattre  de ce sujet .. quelle est ta réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyVen 10 Mar - 13:58

RAPPEL:

Citation :
Coran au sujet d’Adam ???

Bien que les trois religions considèrent Adam comme le père de l’humanité ; le coran corrige la genèse sur plusieurs points …
Que dit le coran au sujet d’ADAM ?

1 – Adam n’est pas une personne mais une espèce humaine
2 – Adam n’a jamais habité le jardin d’Eden (le jardin d’Éden serait créé après la fin de notre monde)
3 – Adam est créé sur terre
4 – ADAM n’est ni prophète ni messager !!

Avant de passer aux explications remarquez que les récits des musulmans sur Adam ne divergent pas beaucoup des récits des judos – chrétiens ce qui expliquent l’influence de l’enseignement juif sur les musulmans …mais le coran les démentit tous …
Aussi je dois préciser que le coran ne relate pas l’histoire d’ADAM d’une façon détaillé mais donne seulement des indications qu’il faut bien les interprétés pour en déduire l’histoire réelle de la création d’Adam !!
Aussi la théorie de l’évolution (Darwin) dans sa totalité s’accorde avec les récits du coran !!

Introduction :

Deux grands savants Darwin et ibn – khaldoun avant lui ; ont donné des explications très convaincantes basée sur l’observation et l’expérience (fossiles) qui montre qu'il n y a pas de création spontanée mais il y a évolution dans la création !! Si cette théorie de l’évolution est une réalité ; le coran qui est une partie de la révélation ne peut que s’accorder avec la réalité !!
Car le coran décrit la création et les lois de la création et les récits dans le coran sont une partie du coran et ces récits sont une réalité vécue dans le passé ; donc ces recits font partie de la réalité !!
La véracité du coran est vérifiée que si il y a concordance entre les lois et récits décrits par le coran et la réalité !!

Le coran ; avant ibn khaldoun et DARWIN ; nous recommande :  Parcourez la terre pour comprendre la création :


Citation :
Sourate (29 ; 20) ;
« Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création…. »


Dans plusieurs endroits le coran parle de l’évolution création après création ; il parle de ces animaux qui sont sorties de l’eau et que l’eau est à l’origine de la création ; aussi on trouve dans le coran cette idée qu’il y a des étapes par lesquelles l’homme et passé !!



Citation :
Sourate ( 24 ; 45 ) :
« Et Allah a créé d’eau tout animal Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre… »


Citation :
Sourate ( 71 ; 13à14) :
« 13. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

14. alors qu’Il vous a créés par phases successives? »


Ou encore :


Citation :
Sourate ( 39 ; 6) :
«Il vous a créés d’une personne unique et a tiré d’elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres… »


Ne pas comprendre que le passage « création après création, dans trois ténèbres… » A un rapport avec les ventres de vos mères ???
Dans les trois ténèbres peuvent être expliqué par : la première création dans la mer (eau) la deuxième dans les ventres des mères et les troisièmes ténèbres sur terre !!
La dernière remarque dans cette introduction ; comprendre que dans la révélation il y a pas de synonymie pas d’éléments superflus ; et que le sens d’un terme est à chercher dans le coran et non pas dans le langage humain ni dans le dictionnaire arabe !
Qui est ce que nous fait penser que ADAM désigne deux phases distinctes dans la création : une phase pré - humain et l’autre celle de l’homme évolué ???
Dans les récits sur Adam les deux termes utilisés : INSAN ((être humain  ) et BACHAR (homme) sont présents et correspondent ou font référence forcement à deux étapes de l’évolution humaine !!

A noter que le mot  INSAN (être humain  )  est utilisé dans l'histoire que le Coran relate au sujet d'Adam, il a clairement pour notion la "COMPREHENSION" (CAPACITE MENTALE), la "CONCEPTION ABSTRAITE"
Quant à l’étape de BACHAR (homme ) ; désigne celle de l’hominidé c'est-à-dire Mammifère primate à locomotion partiellement ou totalement bipède,)

Explications :


Citation :
Sourate( 82 ; 6 ; 7 ; 8) :

{يا أيها الإنسان ما غرك بربك الكريم * الذي خلقك فسويك فعدلك * في أي صورة ما شاء ركبك}
« 6. Ô homme! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7. qui t’a créé( خلقك) , puis façonné en justes proportions (فسويك ) et constitué harmonieusement(فعدلك )?

8. Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue. »


Remarquons ici le le discours est adressé à INSAN ((être humain  )  developpé ; ce discours lui rappelle les étapes qu’il à traversé dans la phase pre- humain ( bachar ) !!
Il y a creation ; puis ; façonné en justes proportions (فسويك ) a un rapport avec corps physique ( insan  ) puis il y a constitué harmonieusement(فعدلك ) mal traduit il faut lire correction (فعدلك )?

Cette correction a un rapport avec le corps humain et non pas une correction sociale ou mentale!!
Ces trois étapes décrivent l’état que a connu l’humain – création ( qui s’est étalé sur des milliers d’années ) puis constitué harmonieusement(فعدلك ) qui peut signifier qu’il y a développement des organes vocales puis correction (فعدلك ) peut désigner Les hominidés sont Les hominidés en station debout ( la posture bipède ); les mains sont libérés car il ya passage de l’état quadrupèdes à l’état de bipèdes ( rajoul = marche sur deux jambes ) !!

Jusqu’ici nous sommes dans l’état pré – humain ; l’humain a atteint une forme physiologique qui lui permette d’accès à l’étape de INSAN ((être humain  )  évolution dans la voix buccale pour un langage développé et la forme position « station debout. » qui le distingue des mammifères !!

Maintenant voici deux versets sourate (2 ; 30) et Sourate (38 ; 71à 73) qui traitent d’un même sujet créer un vicaire ; mais pourquoi dans un cas les anges se prosternèrent et dans l’autre se posent des questions ????


Citation :
sourate ( 2 ; 30) :
« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «je vais établir( {إني جاعل}) sur la terre un vicaire «Khalifa» Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».


Citation :
Sourate ( 38 ; 71à 73 ) :
« 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer ( {إني خالق بشراً من طين}) d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent »


concentrez vous sur la difference entre :( {إني جاعل}) qui se traduit par rendre ou changer ou faire d'une chose autre chose ...et qui est différent de Je vais créer ( {إني خالق })????

( {إني جاعل}) dans tout le coran signifie changement dans la forme !!!

exemple dans le coran pour comprendre le sens du terme جاعل


Citation :
sourate ( 2 ; 124 ) :
" [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit:«Je vais faire de toi ( جاعل منك ) un exemple à suivre pour les gens».



Je vais faire de toi ( جاعل منك ) abraham n'était pas un exemple à suivre pour les gens ; il est devenu un exemple à suivre pour les gens??? jail = جاعل veut dire rendre ou faire d'une chose une nouvelle chose ; il y a donc toujours un changement ...!!!

donc à retenir créer est different de jail = جاعل ??? jail = جاعل implique il y a changement dans le processus de l’évolution humaine ???

selon le livre d’allah ; le coran est fait (جعل = joail ) arabe ??? c'est à dire transformation du coran de son état initiale non arabe en langue arabe !!
donc le sens du terme ( جاعل = faire ... ) est important pour comprendre le reste qui va suivre !!


suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyMer 15 Mar - 14:46

@safraoui,

Est-ce que tu peux créer le même sujet dans la section Ancien et Nouveau Testament pour prouver la théorie de l'évolution avec les Textes inaltérés de la Bible ?

pee
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyMer 15 Mar - 16:10

Hibat Allah a écrit :
Citation :

Est-ce que tu peux créer le même sujet dans la section Ancien et Nouveau Testament pour prouver la théorie de l'évolution avec les Textes inaltérés de la Bible ?


Je ne sais pas de quoi tu parles ???
La théorie de l’évolution réfute Ancien et Nouveau Testament et réfute aussi les récits des musulmans sur ADAM ( qui sont basés sur des recits israéliens )!!!
Mais cette théorie s’accorde  parfaitement avec les récits (kissas) sur  Adam du coran !!
Toute la question dans ce post est : les récits sur ADAM (du coran) sont –ils conforme avec cette théorie ou pas ??? Comment peut – on vérifier si ces récits sur Adam sont vrais ou pas ???
C’est de  les confronter avec les vérités scientifiques ; il n y a pas d’autres moyens !!
Donc le débat consiste à nier ou à réaffirmer mes propos par des arguments et éviter de faire des HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyMer 15 Mar - 17:16

safraoui a écrit:
Hibat Allah a écrit :
Citation :

Est-ce que tu peux créer le même sujet dans la section Ancien et Nouveau Testament pour prouver la théorie de l'évolution avec les Textes inaltérés de la Bible ?


Je ne sais pas de quoi tu parles ???
La théorie de l’évolution réfute Ancien et Nouveau Testament et réfute aussi les récits des musulmans sur ADAM ( qui sont basés sur des recits israéliens )!!!
Mais cette théorie s’accorde  parfaitement avec les récits (kissas) sur  Adam du coran !!
Toute la question dans ce post est : les récits sur ADAM (du coran) sont –ils conforme avec cette théorie ou pas ??? Comment peut – on vérifier si ces récits sur Adam sont vrais ou pas ???
C’est de  les confronter avec les vérités scientifiques ; il n y a pas d’autres moyens !!
Donc le débat consiste à nier ou à réaffirmer mes propos par des arguments et éviter de faire des HS !!

Désolée pour le HS, mais je me suis dit puisque tu crois que les juifs&chrétiens n'ont jamais falsifié leurs Écritures, ça serait profitable que tu nous racontes l'histoire d'Adam SAL  telle que doit être connue par les gens de la Bible dans la section appropriée.

  pee
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyMer 15 Mar - 19:39

hibat allah a écrit :
Citation :
Désolée pour le HS, mais je me suis dit puisque tu crois que les juifs&chrétiens n'ont jamais falsifié leurs Écritures, ça serait profitable que tu nous racontes l'histoire d'Adam SAL telle que doit être connue par les gens de la Bible dans la section appropriée.


dans ce cas le mieux et de t'adresser aux chrétiens !!
s'il il n y a pas de réflexions sur ce qui a été dit je continue et ne viens pas par la suite me poser des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! EmptyJeu 16 Mar - 18:51

suite ....


Adam a - t - il habité le paradis d’éden ????

Avant de passer à l’interprétation de l' Esprit (rouh) divin insufflé à ADAM à l’état BACHAR (homme) pour évoluer est devenir "insan" («être humain ») ; je préfère citer quelques d’autres généralité sur ADAM !!

Pour cela expliquons ce que désigne – t- on par ADAM ??

Dans les deux étapes pré – humain et après le pré- humain
Adam représente une espèce humaine ; il est à la fois l’espece et le representant de cette espece!! Cette espère humaine est appelée ADAM. LE terme Adam désigne à la fois la personne ADAM choisi parmi cette espèce ADAM !!

LA PERSONNE Adam était élu par ALLAH parmi les ADAMS !!

Preuve 1 :

Citation :
Sourate (3 ; 33) :
«Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’˒Imran au-dessus de tout le monde. »


Il ressort de ce verset qu’Adam était élu (représentant) de l’espèce ADAM !!
Si Adam était unique ; on ne peut pas dire qu’il était élu ?? S’il était élu c’est qu’il vivais parmi d’autres personnes !

Preuve2 :

Citation :

Sourate (2 ; 35) :
« Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse…. »


Ce verset confirme qu’ADAM est choisi parmi les autres ADAMS !!!!
Sinon comment comprendre Ce passage : «Ô Adam ; habite le Paradis toi.. » ???

En effet : si le discours est adressé à une seule et unique personne Adam il suffit de dire «Ô Adam ; habite le Paradis. » Pourquoi ajouter Ce « toi. » ???

Ce « toi. » C’est pour désigne Adam parmi les autres !!!

Maintenant Adam a – t- il habité le paradis d’éden ou un jardin terrestre appelé paradis ???


Je ne vais pas évoquer maintenant les versets coraniques qui confirment que le paradis et l’enfer ne seront pas créés avant la fin de notre monde !

ceci dit donc Adam n’a jamais vu le paradis d’éden mais les paradis dont il est question sont terrestres et ce sont des forets et jardins où il y a toutes sortes d’arbres fruitiers et l’eau coule en abondance . de plus dans le coran le paradis est traduit par « Jennat éden !! » le terme « Jennat = الجنة . » dans le coran désigne aussi des jardins à arbres fruitiers
Citation :

Sourate ( 18 ; 35) :
« Il entra dans son jardin ( الجنة ) coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr.. »


Ici : jardin est la traduction de « Jennat = الجنة . » !!!


Le plus intéressant ; si nous faisons une comparaison entre le paradis d’Adam et le paradis d’éden décrit dans le coran il n y a des différences énormes !!

Voici comment est decrit le paradis d’Adam :


Citation :
Sourate ( 20 ; 120 ) :
« Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?»


Pourquoi l’arbre de l’éternité ?? Dans le jardin d’éden tout est eternel !!
Si Adam a mangé de l’arbre c’est parce qu’il sait qu’il est mortel et il cherche à devenir immortel !! Comment a – t – il su qu’il est mortel ???

L’espèce Adam (peuple) à traverser plusieurs étapes dans l’évolution qui a durées des milliers  d’années donc ce sont des humains et ils savent qu’ils sont mortels !!
Citation :

Sourate ( 7 ; 20) :
« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels »


Leurs nudités ???
Qui a dit que dans le jardin d’éden la notion nudités a un sens ??? la notion nudités n’a de sens que dans notre monde ; dans l’autre monde Nous aurons une autre forme de vie … ??

Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre?? Dans le paradis d’éden rien n’est interdit !!
D’être immortels ??? Dans le paradis d’éden nous seront tous immortels !!

Citation :
Sourate ( 20 ; 181à 182) :
« Car tu n’y auras pas faim ni ne seras nu,

Citation :
« 119. Tu n’y auras pas soif ni ne seras frappé par l’ardeur du soleil».


Tu n’y auras pas faim ??? Ceci est contraire au paradis d’éden !! Dans le paradis d’éden nous aurons ce que nous désirons ; on n’aura jamais faim !!

tu n'auras pas soif ??? il n y a pas de soif dans le paradis d’éden !!

frappé par l’ardeur du soleil???
il n y a pas d'ardeur du soleil dans le paradis d'eden !!

Comparons ces versets sur le paradis d’Adam avec les versets du paradis d’éden !
Voici quelques descriptions du paradis d’eden dans le coran :

comparez les deux paradis : celui d'Adam et celui d'aden ???

Citation :
Sourate ( 2 ; 124) :
« les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte… »
Sourate ( 20 ; 40) :
« ….quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter. »


NI SOIF NI FAIM NI ARDEUR DU SOLEIL !!

Citation :
sourate ( 52 ; 17 à 20) :
« 7. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices.. »
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

19. «En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité »


Citation :
sourate ( 88 ; 10à 16 ) :

« 10. dans un haut Jardin,

11. où ils n’entendent aucune futilité.

12. Là, il y aura une source coulante.

13. Là, des divans élevés

14. et des coupes posées

15. et des coussins rangés

16. et des tapis étalés. »

Citation :
sourate ( 52 ; 22à 24)
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu’ils désireront.

23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées. »

Remarquez qu’à travers ces versets sur le paradis d’éden ; il n y a ni faim ; ni nudités ; ni morts au contraire . il y a une vie éternelle et de la nourriture en abondance sans interruption …

Donc il est clair que le paradis d’Adam est sur terre : ce sont des jardins et des forêts où il y a plusieurs arbres fruitiers et de l’eau ….
Conclusion : Adam a habité un paradis terrestre (jardins - et forets fruitiers) et n 'a jamais entendu parler du paradis d’éden … !!!


Suite…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAM  dans lecoran !! Empty
MessageSujet: Re: ADAM dans lecoran !!   ADAM  dans lecoran !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAM dans lecoran !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?
» pas d'abrogation dans le coran
» Evangiles et Coran parlent de la relativité
» Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES
» Les voyages dans le temps selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: