Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?

Aller en bas 
+2
bassir
Obad
6 participants
AuteurMessage
Obad
Membre
Obad


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 8

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyDim 27 Mai - 12:47

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Que le Coran soit d'origine divine est pour le musulman un élément de sa foi. Mais, en sus de ce caractère de foi, les éléments qui suivent sont présentés pour prouver cette origine.


1. Son exactitude scientifique :

"Pour moi, il n'existe pas d'explication humaine au Coran." Ces mots d'un chirurgien français, Maurice Bucaille, témoignent de cet étonnement mêlé d'admiration que peut ressentir l'homme de science devant l'étude des phénomènes scientifiques exposés dans le Coran.

Bucaille reconnaît à juste titre que "le Coran n'est pas (…) un livre ayant pour but d'exposer certaines lois de l'univers" mais qu'il a au contraire "un but religieux essentiel", et que ce n'est qu'à "propos de descriptions de l'Omnipotence divine que des invitations à réfléchir sur les œuvres de la création sont adressées aux hommes."

Pourtant, démontre-t-il, les données que le Coran énumère à cette fin sont "absolument conformes aux connaissances scientifiques modernes", attendu bien sûr qu'il faille "distinguer la théorie scientifique et le fait d'observation dûment contrôlé." Le déplacement du soleil à travers la galaxie, la notion d'orbites pour la lune et le soleil, l'origine des eaux souterraines sont quelques-unes des récentes découvertes auxquelles le Coran faisait pourtant allusion depuis il y a déjà 14 siècles dans les versets 36/38, 36/40 et 39/21 respectivement.

Les conclusions de Bucaille sont : "Si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au viiè siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes?" "Aussi est-il parfaitement légitime non seulement de considérer le Coran comme l'expression d'une révélation, mais encore de donner à la révélation coranique une place tout à fait à part en raison de la garantie d'authenticité qu'elle offre et de la présence d'énoncés scientifiques qui, examinés à notre époque, apparaissent comme un défi à l'explication humaine."

(Ces propos de Bucaille sont tous extraits de son livre La Bible, le Coran et la science, Seghers, Paris, 1976. On se référera à cet ouvrage pour davantage de détails sur le sujet.)


2. Sa législation particulière :

Le Coran contient, sur un total de plus de 6000 versets, un peu plus de 200 versets seulement qui traitent de législation. Ces "versets législatifs" s'adressent à l'homme non pas parce que celui-ci serait coupable de naissance ou totalement ignorant, mais à la seule fin de lui servir d'orientation (hidâya) dans sa vie et de lui indiquer les limites et les normes (hudûd-ullâh), lui permettant ainsi de profiter décemment mais pleinement de la vie terrestre."Affirmant la valeur de la personne humaine, [elle] lui impose simultanément des limites précises…, jugées indispensables à l'équilibre personnel et communautaire" (L'Humanisme de l'islam, Marcel Boisard). Ces normes légales viennent ainsi confirmer et préserver les normes morales que contient globalement chaque cœur humain. C'est là le sens de l'expression coranique "Lumière sur lumière" (Coran 24/35), qui rappelle que le but de la révélation divine est d'approuver, de protéger et d'orienter par sa lumière la lumière du cœur de l'homme.

Les versets coraniques "législatifs" se trouvent d'ailleurs mêlés aux versets traitant de la foi en Dieu, de la responsabilité devant Lui, de la venue d'un Jour où on lui rendra compte. La conjonction entre loi et foi est de la sorte profonde, et fait que le respect des obligations et des interdits tire sa raison d'exigence de la conscience de la Présence divine.

La législation coranique est certes exigeante, mais nullement écrasante, puisque, par son biais, "Dieu ne demande à une âme que ce dont elle est capable" (2/286), que "Dieu veut pour vous la facilité et [qu'] Il ne veut pas pour vous la difficulté" (2/185), et que "Dieu veut rendre légères pour vous (les obligations), et l'homme a été créé faible" (4/28).

La législation du Coran marie le temporel et le spirituel. Elle ne veut pas concerner que les aspects spirituels de la nature humaine, mais établir un équilibre harmonieux entre les besoins corporels et sociaux de l'homme, et ses exigences spirituelles.

"Au début, raconte Léopold Weiss, je fus un peu déconcerté de voir le Coran se préoccuper non seulement de choses spirituelles, mais aussi de nombreux aspects temporels ou même triviaux de la vie. Mais je finis par comprendre que si l'homme, avec son corps et son âme, constituait une unité intégrale comme l'islam le soulignait, aucun aspect de la vie ne saurait être trop "trivial" pour échapper à la compétence de la religion. Cependant le Coran ne perdait pas une occasion de rappeler que la vie de ce monde n'était qu'un degré dans le cheminement de l'homme vers une existence plus élevée et que son objectif final était de nature spirituelle" (Le Chemin de La Mecque, Fayard, 1976).

La législation du Coran proclame l'égalité absolue de tous devant la loi, ayant prévu cependant pour les minorités non-musulmanes vivant en pays musulmans le droit d'être jugées selon leur propre législation, apportant de la sorte une solution originale au problème universel des minorités.


3. Son exactitude historique :

Les événements rapportés par le Coran sont en parfaite harmonie avec les faits historiques établis.La présence des fils d'Israël à Canaan alors que l'Egypte est son ennemi ; les deux déportations des fils d'Israël ; les conquêtes menées par Cyrus le Perse ("Dhu-l-Qarnayn") qui part de son pays vers le nord, l'est et l'ouest et bâtit un mur d'airain pour empêcher des hordes destructrices de franchir la passe du Caucase ; la rupture de la digue à Marib, au Yémen, qui fragilise la prospérité matérielle des gens du Yémen... sont quelques éléments dont parle le Coran et qu'ont approuvés de récentes découvertes.


4. Ses prophéties infaillibles :

Tandis qu'en 614 les Perses avaient infligé une cinglante défaite aux Byzantins, Le Coran avait prédit la contre-offensive de ces derniers et leur victoire dans un délai de 3 à 9 ans (bidh'i sinîn) : "Les Byzantins ont été vaincus dans une terre proche. Après cette défaite ils seront très bientôt victorieux, dans quelques années..." (30/1-4).

A l'époque de cette prédiction, la chose paraissait si improbable, vu l'avancée perse et la faiblesse byzantine, qu'un Mecquois n'avait pas hésité à parier sur l'impossibilité d'un tel événement. Après la révélation de ces versets, Byzance perdait d'ailleurs encore du terrain.
Cependant, avec l'arrivée d'Héraclius aux commandes de l'empire, Byzance passa à la contre-attaque, et finit, dès 623, par infliger défaite sur défaite aux Perses.


5. Son éloquence inimitable :

C'est l'aspect du Coran qui a le plus fortement marqué les Arabes de l'époque du Prophète. Versés dans les joutes oratoires, amoureux de la belle poésie, les Arabes furent cependant incapables de relever le défi, lancé par le Coran, de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à une sourate du Coran.

Pour nous francophones, appréhender cette éloquence de la façon où les arabophones l'apprécient n'est certes pas possible. Des récits de l'époque du Prophète racontent cependant de nombreuses occasions où des Arabes, même ennemis acharnés de Muhammad et de son message, restaient sans voix après avoir entendu la récitation du Coran, charmés par son éloquence et par la cadence de ses versets.

Wallâhu A'lam (Allah est plus Savant)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyDim 27 Mai - 15:41

salm

Merci cher Obad de ce post il est vraiment très intéressant,j'ai lu le livre de 'Maurice Bucaille' et j'ai trop apprécié.

mer et soit le Bienvenue bienvenue



Dernière édition par bassir le Jeu 13 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptySam 1 Sep - 13:40

Obad a écrit:
Que le Coran soit d'origine divine est pour le musulman un élément de sa foi. Mais, en sus de ce caractère de foi, les éléments qui suivent sont présentés pour prouver cette origine.

En effet, un grand merci pour toute cette démonstration qui précise avec force que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans ...Par la grâce divine le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi avec une forte spiritualité en intégrant toutes les sciences entre ses feuillets....L'Amour de Dieu se trouve bien dans la contemplation de sa création et donc....

Les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam et le Coran qui opère la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce au Coran vénéré, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses...

Revenir en haut Aller en bas
le paraclet
Membre
le paraclet


Religion : catholicisme
Sexe : Masculin Messages : 8

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: la poutre dans l'oeil...   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyVen 15 Fév - 22:26

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

puisque que la véritable intention de ce forum est de montrer combien nous autres chrétiens mécréants sommes dans l'erreur et qu'il ne nous reste plus qu'à nous convertir (bref nous ôter la "paille") voiçi un très long travail d'universitaires pour vous ôtez la "poutre"...

http://www.islam-documents.org/index.php?sid=1

j'espère que la poutre sera ôté et que comme saint Paul, "tombera de vos yeux des écailles" et que vous "recouvrez la vue" (actes des apôtres, chapitre 9, verset 18)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptySam 16 Fév - 0:01

Il est plus salutaire de se savoir ignorant que de se croire savant


https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t34-refutation-de-l-essai-de-l-islamophobe-mario_franc-lazure

Sauf la stupidité ! elle a désespéré celui qui veut la guérir


La meilleur réponse faite à la question du fil est celle annoncé par le Coran

4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Il ne reste qu'à méditer le Coran et avant de méditer sereinement, je vous propose un jeu qui va démontrer que le saint-esprit avait le Parkinson ! citez-moi n'importe quel épitre qui annonce un dogme d'importance et je vous citerais un autre épitre de la même bible qui le contredit

Exemple :

Si vous me citez

Jean 8 : 14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai,


je vous citerai

Jean 5 : 31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptySam 16 Fév - 11:33

le paraclet a écrit:
j'espère que la poutre sera ôté et que comme saint Paul, "tombera de vos yeux des écailles" et que vous "recouvrez la vue
Cher le paraclet,
Vous ne pouvez savoir jusqu'à quel point vous vous placez a coté de la plaque.. Pour nous autres musulmans s'attacher aux seuls miracles du passé est une marque de faiblesse pour la pensée dialectique de la raison et ne constitue aucunement une quelconque argumentation pour les personnes a pensées critiques. Alors c'est justement a la question "le coran est-ce un miracle" qu'on répond dans ce forum que tout laisse effectivement a le penser et que contrairement a ce que vous avancez c'est bien le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps a venir d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération. Les versets coraniques comportent en leurs sein également les signes et les prodiges où Dieu utilise toutes les lois de la nature.

Je vous rappelle en ce sens les paroles d'un judicieux exégète qui disait en ce sens ce qui s'apparente a : "En prêtant au Prophète des pouvoirs dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran les détracteurs ont failli engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, ce dernier, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires tenaient avec force à lui imputer. Durant son apostolat, le Prophète a continuellement opposé un démenti à ceux qui l'accusèrent d'avoir rédigé le Coran. En fait il n'aurait pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable".

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptySam 16 Fév - 13:58

le paraclet a écrit:


Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

puisque que la véritable intention de ce forum est de montrer combien nous autres chrétiens mécréants sommes dans l'erreur et qu'il ne nous reste plus qu'à nous convertir (bref nous ôter la "paille") voiçi un très long travail d'universitaires pour vous ôtez la "poutre"...

http://www.islam-documents.org/index.php?sid=1

j'espère que la poutre sera ôté et que comme saint Paul, "tombera de vos yeux des écailles" et que vous "recouvrez la vue" (actes des apôtres, chapitre 9, verset 18)

Ah si tu savais combien Luc,6,41 s'adresse à vous!!
La véritable intention de notre forum est clairement formulée dans "Déclaration du Fondateur",le programme est décliné sans aucune ambiguïté ni hypocrisie,celui qui s'inscrit dans notre forum sait parfaitement même que notre dialogue peut aboutir quelques fois-nous ne le souhaitons pas mais s'il peut arriver pourquoi pas!- à une petite confrontation théologique des plus tendues...Mais si cela peut arriver,il n'est pas nécessaire de ne point être poli..Et nous nous portons nous mêmes garant de la liberté de parole de chacun des deux parties-musulmans et chrétien-
Quant aux travaux de vos universitaire que tu viens de nous poster,nous ys sommes habitués à cela et de la part des chrétiens et de la part des juifs:une énorme manipulation ,un énorme mensonge associée à une énorme inculture;nous avons consacré un sous-forum spécialement pour ces menteurs et manipulateurs et surement nous les réfuteront quand on aura du temps!
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f17-face-aux-croisades-virtuelles-contre-l-islam

Je te jure que lorsqu'on va se pencher sur leur manipulation,tu regrettera le jour où tu as posté leur lien,foi d'Averroes!!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
le paraclet
Membre
le paraclet


Religion : catholicisme
Sexe : Masculin Messages : 8

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyLun 18 Fév - 0:23

oh oh déja des menaces... je sens que je vais m'amuser...

dites moi pourquoi si le coran est d'origine divine, s'il est créé ou incréé??

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyLun 18 Fév - 6:47

le paraclet a écrit:
oh oh déja des menaces... je sens que je vais m'amuser...
dites moi pourquoi si le coran est d'origine divine, s'il est créé ou incréé??
Cher le paraclet,
En Islam La parole est l'un des attributs de la divinité et cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création... En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour nous aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Vous voyez leurs dilemme.. Il n'y a aucune commune mesure entre nos deux conceptions de la parole divine..Le croyant musulman frissonne vraiment de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

Le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées.. La grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline englobe toutes les règles régissant les sciences et la société cela a fait de lui un véritable miracle...Honneur donc a celui qui croit en Lui, qui l’exauce, qui l’applique, répond à Son appel car la domination de Son miracle qui a rendu les mécréants impuissants de ramener comme Lui, un livre équivalent est toujours d'actualité....

Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère de l’absence. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui , en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyLun 18 Fév - 7:54

Chaque verbe du Coran est un dieu qui attend d’être incarné

mort de rire




Actes 14:

10 dit d'une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha.
11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.
13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.


1 Rois 8 : 27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? EmptyLun 18 Fév - 9:22

le paraclet a écrit:
oh oh déja des menaces... je sens que je vais m'amuser...

dites moi pourquoi si le coran est d'origine divine, s'il est créé ou incréé??


non pas des menaces, mais une mise au point claire et nette,on ne menace pas dans notre forum,on dialogue sur toutes les religions de manière positive ou négative, et il n'est pas nécessaire qu'on ne soit pas d'accord uniquement avec les autres religion,si tu as parcouru les derniers sujets ouverts, tu aurai remarqué que les sujets qu'on avait ouvert se sont des sujets sur la religion islamique qui concernaient uniquement les musulmans, le dialogue entre les musulmans était très tendu pour ne pas dire explosif comme ici
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t210-topic
et ici
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t212p15-les-innovations-en-islam#1810
ce qui n'a point du tout empêcher les dialogueurs musulmans entre eux d'exploser clairement leur argument d'une façon digne et respectable;l'essentiel est que chacun a présenté sa vision des choses comme il avait pu et personne n'est tenu de se convertir à la religion de l'autre-il est bien spécifié le titre:SANS CONCESSIONS DOCTRINALES-si cela se passe entre nous comme cela,pourquoi pas avec les autres religions,voila j'ai tenu à clarifier ce point;
je voudrai te clarifier un autre point,et maintenant c'est une menace claire et nette:je ne crois pas que tu aura l'occasion de t'amuser le moindre du monde sur notre compte,ne te surestime pas trop quand même:il suffit de passer à tous tes postes et d’effacer toutes tes insolences ,d'injurier la racine carré de ta race et de presser un petit bouton qui t'évacuera dans les toilettes de notre forum une bonne fois pour toute,tu passera le reste des temps à venir à roder autour de notre forum où tu verra tes postes crucifiés par nos injures sans aucune possibilité de répondre,il se peut tu réussisse à te réintroduire dans notre forum;mais tu ne changera rien,on te bannira après t'avoir injurier de nouveau ...Tu vois,je crois que je t'ai coupé l'envie de rire ou de t'amuser...A toi de choisir:dialoguer avec l'autre et défendre sa religion dans les règles de l'art avec respect,découvrir d'autres possibilités de construire des ponts avec nos deux civilisation et religions-tu es le bienvenu parmi nous;
Attaquer,se moquer de l'autre,faire le mauvais esprit esprit-partes se sera mieux pour toi,crois-moi!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?   Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Coran, parole divine créée ou incréée ?
» Quelle est la différence entre takia et le mensonge.
» Le Coran est une guérison
» Les merveilles du Coran
» Traduction du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: