Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evangiles et Coran parlent de la relativité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty
MessageSujet: Evangiles et Coran parlent de la relativité   Evangiles et Coran parlent de la relativité EmptyMar 27 Nov - 23:02

Je ne sais plus où exactement mais tant le Coran que les Evangiles vulgarisent comme on le dirait aujourd'hui le concept de relativité. Dans les Evangiles ce ne sont pas dans les Evangiles à proprement parler mais dans les actes des apôtres et les lettres. C'est dit de façon simple, on compare dans les deux Livres un jour sur terre, à la durée d'un jour au paradis. Vraiment le concept de la relativité. Les deux religions vont dans le même sens, un jour aux cieux vaut beaucoup de temps sur la terre.

Je me souviens la difficulté que j'ai eu à comprendre la relativité (j'ai fait la meilleure école d'ingénieur de mon pays) alors que je ne devais rien inventer, juste comprendre. Comment des hommes de ces époques, des hommes par ailleurs peu scientifiques et vivant dans un temps avec un niveau de mathématique assez basique auraient pu inventer cela ?

Le hasard diront les athées incroyants. Respectons leur vision des choses mais n'hésitons pas à critiquer la faible, très faible, probabilité que cela ai été écrit chanceusement par hasard à ces époques.

Les croyants y verront un signe de l'Eternel. Le nombre de signes que donne Dieu est tout bonnement stupéfiant coole

Les Evangiles ayant été retranscrits au début de l'ère chrétienne et le Coran juste après la mort de Moamed. La théorie de la relativité dans les années 1920. Donc, si chacun a le droit de choisir sa version : inspiration divine, parole de Dieu, hasard, il est un fait indéniable : les livres religieux avaient de nombreux siècles d'avance sur la science du XXème siècle. respect
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty
MessageSujet: Re: Evangiles et Coran parlent de la relativité   Evangiles et Coran parlent de la relativité EmptyMer 28 Nov - 0:06

Bonjour cher Zacharie,

Je suis d'accord avec toi sur certains point,

Dieu existe et rien n'est du au hasard, car même si on suppose que notre univers est construit par le hasard, le fait qu'il est bien ordonnée indique que ce hasard qu'a construit ce monde est intelligent est sait se qu’il fait, alors ce que les athées appellent hasard nous on l’appel Dieux, c'est le créateur de l’univers, est si Dieu nous a créer c'est pour un bute, c'est pour ce la que le jugement devient logique, Dieu doit jugé et recompressé ceux qui mérite.

Il faut aussi savoir que Dieu n'a jamais laissé les humains sans message devine, ce message est appelé aussi religion de Dieu. les religions en général ont contenue les premiers lois qui ont mit de l'ordre dans les société humains, et les premiers science humains; sans religion l’être humains devient un monstre, mais ce qu'est damage c'est que certains religieux a travers l'histoire ont profité de leurs statut pour manipulé les fidèles.

Les livres devins comme le Coran, l’Évangile et d'autres, contient du savoirs et de la sagesse, mais damage, certains de ces livres on était modifier par les mains des religieux mais malgré ça on peut toujours rencontre de dans quelque passage qu'il n'est a que Dieu qui peut les dire! comme tout ce qui touche les miracle scientifique.
Ces miracles scientifique on peut les trouvé dans plusieurs livres religieux qui montre leur divinité.

Le Coran lui a la meilleur place car il contient plus de miracles scientifique que tout les autres ancienne livrer réuni, Et au même temps il ne contient pas d'erreur scientifique comme il est le cas des autre livres religieux (ces erreurs scientifique dans les autre livres prouvent leurs modification par des être humain);

Le Coran est le seul livre qu'a défier ouvertement et à plusieurs reprises les humains et les Djinns d'inventé des dites au même niveaux de ces versets car il est sur de sa puissance sur tout les niveaux ce qu'est logique car Dieu ne peut faire quelque chose a un niveaux moins que les humains peuvent le faire, même s'il s'agit des simple paroles, les paroles de Dieu doivent être les meilleur pour que tout le monde peut être sur que c'est parole ne sont pas inventé ou falsifier par des humains, alors la puissance dans la littérature, le grammaire, les miracles scientifiques et numérique et autres sont obligatoire pour distinguer la parole de Dieu de celle des humains, Car de nous jours on ne peut pas être sur qu'un texte religieux n'a pas était modifier a travers les siècles, seul la science peut ne prouver qui est le livre qui n'a pas était modifier et le coran est le livre par excellence qui résiste a ses testes.

J'ai une question a te posé cher Zacharie, est ce que tu peut nous site des miracle scientifique de la Bible, car quand tu parle de la relativité dans la bible je ne sais pas a quel texte tu fait allusion?

Par contre la relativité dans le Coran est très claire dans plusieurs versets et même avec des calcule mathématique.

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty
MessageSujet: dans le nouveau testament   Evangiles et Coran parlent de la relativité EmptyMer 28 Nov - 22:40

L'évocation de la relativité dans le Coran est évidente, tu connais certainement mieux que moi les passages.

L'évocation de la relativité est plus rare chez les Chrétiens, on la retrouve dans la deuxième partie du nouveau Testament qui raconte les actes des Apôtres et les lettres aux premières églises. Je ne sais plus exactement où triste ni le texte précis mais je suis certain de m'être fait la réflexion : "Tiens, c'est vraiment le concept de relativité".

Si je retombe dessus (pendant le carême je fais bcp de lecture spirituelle) je te le signalerai.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty
MessageSujet: Re: Evangiles et Coran parlent de la relativité   Evangiles et Coran parlent de la relativité EmptyDim 2 Déc - 19:00

Bonsoir,

Zacharie a écrit:
L'évocation de la relativité dans le Coran est évidente, tu connais certainement mieux que moi les passages.

L'évocation de la relativité est plus rare chez les Chrétiens, on la retrouve dans la deuxième partie du nouveau Testament qui raconte les actes des Apôtres et les lettres aux premières églises. Je ne sais plus exactement où triste ni le texte précis mais je suis certain de m'être fait la réflexion : "Tiens, c'est vraiment le concept de relativité".

Si je retombe dessus (pendant le carême je fais bcp de lecture spirituelle) je te le signalerai.


Ok je vais attendre que tu retrouve les versets d’Évangile dont tu parle, car moi je ne les connais pas.

Pour le Coran il n'y a aucun problème on est d’accord, et comme je l'est déjà dit il existe beaucoup de versets qui nous montre la relativité du temps et beaucoup d'entre eux son très connu cher les gens qui s’intéressent aux miracle scientifique du Coran.

Le Coran va encore plus loin, il parle même des voyages dans le temps et dans un seule sens du passé ver le future, car dans l'autre sens (future ver le passé) un tel voyage est impossible, j'ai déjà parlé de se phénomène dans ce Topic :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t136-les-voyages-dans-le-temp-selon-le-coran


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty
MessageSujet: Re: Evangiles et Coran parlent de la relativité   Evangiles et Coran parlent de la relativité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangiles et Coran parlent de la relativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 4 Evangiles?
» Que valent les Evangiles !
» La création des cieux selon le Coran
» Les merveilles du Coran
» La Terre selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: