Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:24

Rappel du premier message :

Esdras occupe une place très importante chez les gens du Livre juifs&chrétiens. si les juifs l'élèvent au rang de fils de Dieu supérieur au rang de tous les autres prophètes, les exégètes chrétiens l'assimilent à Jésus qui se fait crucifier pour tous les hommes en s'humiliant

Esdras

chapitre 9

9.1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amoréens.
9.2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
9.3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9.4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.
9.5 Puis, au moment de l'offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Éternel, mon Dieu,
9.6 et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.

mais je préfère l'histoire de Jean-Baptiste, Jésus témoigne en sa faveur :

Evangile de Matthieu :

chapitre 11

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

*****
un autre passage encore meilleur
*****
Evangile de Luc

1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

bibliquement parlant, Adam et Jésus ne sont pas les seuls hommes parfaits. Esdras et Jean-Baptiste sont eux aussi des hommes parfaits et ils n'ont jamais péché ni désobéi à Dieu.

la illaha ila lah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible   Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:37

Un autre passage toujours dans le même Evangile qui prouve que le Messie SAL  n'a pas été crucifié, et plus encore, il avertissait tout le monde et insinuait qu'il disparaîtrait !?

21
Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23

Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esdras et Jean-Baptiste sont des hommes "parfaits" d'après la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 4 Evangiles?
» Ce que tous les hommes sont appelés à vivre avec le Christ Jésus
» ta Torah a été brûlée
» Les Hommes et Femmes Interculturels que j'aime
» Les mythes de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: