Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMar 18 Nov - 15:04

bismillah
C'est un musulman qui aurait en premier découvert l’Amérique

Ce n’est pas Christophe Colomb qui aurait découvert l’Amérique, mais un autre homme, dont le nom n’apparaîtrait à aucun endroit dans les livres d’histoire. Il s’agirait d’Abu Rhan al-Biruni, un astrologue, voyageur et physicien, nous apprend le magazine mensuel britannique History Today.

Né en 973 dans un faubourg de Kath (actuel Ouzbékistan) Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān, qui était à la fois un mathématicien, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien ainsi qu’un pharmacologue a énormément contribué aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est notamment connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil.

Cet homme de science aurait donc découvert l’Amérique, quatre siècles avant Christophe Colomb, à qui les livres d’histoires attribue habituellement la découverte du nouveau continent en 1492.

Le magazine britannique History Today a tenté d’expliquer que ce scientifique, passé aux aux oubliettes, a réussi à devancer Christophe Colomb grâce à la seule puissance de ses savants calculs.

A l’âge de 30 ans, il arrive à la conclusion que la Terre est ronde et décide donc de placer une sphère sur la nouvelle carte du monde. Ce jeune musulman s’apercoit que le continent eurasien représente selon ses calculs, que deux cinquièmes de la surface totale du globe.
Selon les géographes de son époque, le continent eurasiatique était entouré d’un vaste “océan mondial” ; théorie que Abu Rhan al-Biruni considère comme peu satisfaisante, avant d’en arriver à la conclusion qu’au moins deux autres continents existent sur Terre.

En 1037, après une trentaine d’année de recherches, Al-Biruni est persuadé qu’un autre continent existe. Il n’est pas un explorateur, comme l’ont été les Vikings, qui en l’an 100 ont posé le pied en Amérique sans se rendre compte de leur découverte. Il n’a jamais quitté son laboratoire et vu de ses propres yeux les fameux territoires, dont il parle dans l’ensemble ses livres. Al-Biruni est un tout simplement un chercheur, qui, par une très habile et méticuleuse utilisation des observations et des données quantitatives, est tout de même parvenu à prouver l’existence du Nouveau monde.
Il mérite donc à ce titre, autant que les autres, l’honneur d’être considéré comme un découvreur de l’Amérique, conclut le History Today.

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb 56667610

Mais encore plus que la théorie les musulmans on vraiment les premiers qui auraient découvert l'Amérique


Dernière édition par bassir le Mar 18 Nov - 21:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMar 18 Nov - 15:13

bismillah

Documents historiques

Mais encore plus que de la théorie les musulmans on vraiment les premiers qui auraient découvert l'Amérique

de nombreux éléments suggèrent que des Musulmans venus d’Espagne et d’Afrique de l’Ouest ont débarqués en Amérique au moins cinq siècles avant Christophe Colomb. On note par exemple que vers la moitié du dixième siècle durant le règne du Calife Umayyad `Abdur-Rahmân III [929 – 961], des Musulmans originaires d’Afrique naviguèrent vers l’ouest du port espagnole de Delba [Palos], sur “l’océan d’obscurité et de brume”. Ils revinrent après une longue absence avec un important butin venant d’une “terre étrange et curieuse”. Il est évident que des gens d’origine Musulmane sont connus pour avoir accompagné Christophe Colomb et pour avoir suivi des explorateurs espagnols vers le Nouveau Monde

Documents historiques :

1/ Un historien et géographe Musulman, Abû al-Hassan `Alî Ibn al-Hussayn al-Mas`ûdî [871 – 957] a écrit dans son livre “Muruj adh-Dhahad wa Mâdîn al-Jawhar [Les Prairies d’or et les carrières de Joyaux] que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne `Abdu Allah Ibn Muhammad [888 – 912], un navigateur Musulman, Kashkhash Ibn Sa`îd Ibn Aswad de Cordoba, embarqua de Delba [Palos] en 889, traversa l’Atlantique, atteignit une terre inconnue [Ardhun Majhûla] et revint avec de fabuleux trésors. Sur la carte du monde d’al Mas`ûdî, il y a une surface importante sur l’océan de “l’obscurité et de la brume” [l’Océan Atlantique] auquel il fait référence comme étant un territoire inconnu [Les Amériques].

2/ Un historien Musulman, Abû Bakr Ibn `Umar al-Gutiyya rapporte que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne, Hisham II [976 – 1009], un autre navigateur Musulman, Ibn Farrukh de Granada, embarqua de Kadesh [en février 999] pour l’Atlantique, accosta à Gando [Iles des Grandes Canaries], continua vers l’Ouest ou il vit et nomma deux îles, Capraria et Pluitana. Il revint en Espagne en mai 999.

3/ Christophe Colomb embarqua de Palos [Delba], en Espagne. Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant “petite bande de terre”. Là, il tomba amoureux de Béatrice Bobadilla, la fille du premier Capitaine Général de l’île [le nom de famille Bobadilla dérive du nom Arabe et Musulman “Abû `Abdillah]. Quoi qu’il en soit, il n’était pas facile de méconnaître le clan Bobadilla. Un autre Bobadilla [Francisco] qui plus tard, en tant que Commissaire Royal, enchaîna Christophe Colomb et le transféra de Santo Domingo vers l’Espagne [en Novembre 1500]. La famille Bobadilla était liée à la dynastie Abbadid de Séville [1031 – 1091].
Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb accosta sur une petite île des Bahamas appelée “Guanahani” par les autochtones. Renommée “San Salvador” par Christophe Colomb, “Guanahani” vient du Mandinka [langue parlée en Afrique de l’Ouest [Désigne aussi une communauté.] et de mots Arabes transformés. Guana [Ikhwana] signifie “frères” et “Hani” est un nom Arabe. Par conséquent, le nom original de l’île était ” Frères Hani”.

Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : “Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur.” A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de “Almamy”. En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne “l’Imâm” ou “al-Imamu”, c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imâmite [Shiites Duodécimains].

4/ Un historien et linguiste américain de renom, Léo Weiner de l’Université d’Harvard, dans son livre “l’Afrique et la Découverte de l’Amérique” [1920] écrit que Christophe Colomb était au courant de la présence des Mandinka au sein du Nouveau Monde. Il savait que les Musulmans d’Afrique de l’Ouest s’étaient répandus à travers les Caraïbes, Les territoires Américains du Centre, du Sud et de Nord, y compris le Canada, ou ils commerçaient avec les Indiens Iroquois et Algonquins.


Dernière édition par bassir le Mar 18 Nov - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMar 18 Nov - 15:16

bismillah
Explorations géographiques :

1/Le célèbre géographe et cartographe al-Sharif al-Idrissî [1099 – 1166] écrivit dans son non moins célèbre livre “Nuzhat al-Mushtaq fi Ikhtiraq al-Afaq”qu’un groupe d’individus [d’Afrique du Nord] embarqua pour “l’océan d’obscurité et de brume” [l’océan Atlantique] depuis Lisbonne [Portugal], dans le but de savoir ce qui s’y trouvait et d’en connaître les limites. Ils atteignirent finalement une île qui avait une population et une agriculture…Le quatrième jour, un interprète leur parla en langue Arabe.

2/ Les ouvrages de référence Musulmans mentionnent une description bien documentée d’un voyage à travers “l’océan d’obscurité et de brume” fait par le Sheikh Zayn al-Dîn `Alî Ibn Fadkîl al-Mazandaranî. Son expédition partit de Tarfay [Sud du Maroc] durant le règne du Roi Abû Ya`qub Sidî Yûssûf [1286 – 1307], sixième de la dynastie Mérinide et s’acheva à l’Ile Verte, dans la Mer des Caraïbes en 1291. Les détails de ce voyage sur l’océan sont mentionnés dans les références Islamiques et beaucoup de savants Musulmans sont au fait de cet événement historique mémorable.

3/ L’historien Musulman Shihab al-Dîn Abû al-`Abbas Ibn Fadhl al-`Umarî [1300 – 1384] a décrit en détail l’exploration géographique par delà la mer d’obscurité et de brume fait par le Sultan dans son fameux livre “Masâlik al-Absâr fi Mamâlik al-Amsâr”.

4/ Le Sultan Mansa Kankan Mussa [1312 – 1337] fut le monarque Mandinka de l’Afrique de l’Empire Malien d’Afrique de l’Ouest Islamique. En voyageant à La Mecque durant son fameux pèlerinage de 1324, il informa les savants Mamlûks de la cour de Bahri Sultan [Nasîr al-Dîn Muhammad III, 1309 – 1340] au Caire que son frère, le Sultan Abû Bakrî I [1285 – 1312] a entrepris deux expéditions en Océan Atlantique. N’étant jamais revenu à Tombouctou lors de son second voyage en 1311, Mansa Mussa devint le Sultan de l’empire.

5/ Christophe Colomb et les premiers explorateurs Espagnols et Portugais furent capables de traverser l’Atlantique [soit une distance de 24 000 kilomètres] et remercièrent pour cela les Musulmans pour leurs informations géographiques et maritimes, en particulier les cartes faites par les commerçants Musulmans, y compris al-Mas`ûdî dans son livre “Akhbar az-Zamân “[l’Histoire du Monde] basé sur des éléments recueillis en Afrique et en Asie. Christophe Colomb avait aussi deux Capitaines Musulmans durant son premier voyage transatlantique : Martin Alonso Pinzon était le Capitaine de la Pinta et son frère, Vincente Yanex Pinzon était le Capitaine de la Nina. Il étaient riches, experts en navigation et aidèrent à organiser l’expédition de Christophe Colomb. Ils réparèrent aussi le navire “Santa Maria”. Ils le firent à leur charge [financière] pour des raisons à la fois commerciales et politiques. La Famille Pinzon était liée à Abû-Zayan Muhammad III [1362 – 66], le Sultan Marocain de la dynastie Mérinide [1196 – 1465].

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMar 18 Nov - 15:19

bismillah
Inscriptions Arabes [Islamiques] :

1/ Des anthropologues ont prouvé que les Mandinkas, sous les ordres de Mansa Mussa ont exploré diverses parties de l’Amérique du Nord via le Mississippi et d’autres voies navigables. A “Four Corner”, en Arizona, des dessins montrent qu’ils auraient pu y importer des éléphants depuis l’Afrique.

2/ Christophe Colomb a admit dans son papier du lundi 21 octobre 1492, alors que son navire voguait près de Gibara, au Nord Est de la côte Cubaine, qu’il avait vu une mosquée au sommet d’une jolie montagne. Les ruines de mosquées et de minarets avec inscrits dessus des versets du Coran ont été découvertes à Cuba, Mexico, au Texas et au Nevada.

3/ Durant son second voyage, Christophe Colomb s’est entendu dire par les “Indiens de l’Espagnola” [Haïti] que des gens de couleur noire étaient sur l’île avant son arrivée. Pour preuve, ils se présentèrent à Christophe Colomb avec les lances de ces Musulmans Africains. Ces armes étaient constituées d’un métal jaune que les Indiens appelaient Guanine, un mot dérivant de la langue d’Afrique de l’Ouest et signifiant “alliage d’or”. Ce mot se rattache aussi curieusement au mot Arabe “ghinâ” qui signifie “richesse”. Christophe Colomb rapporta en Espagne quelques Guanines et les fit analyser. Il apprit qu’elles étaient constituées de 18 parts d’or [56.25%], de 6 parts d’argent [18.75%] et de 8 parts de cuivre [25%], les mêmes proportions que le métal produit dans les boutiques de métaux en Guinée.

4/ En 1498, lors de son troisième voyage vers le Nouveau Monde, Christophe Colomb accosta à Trinidad. Plus tard, sur le Continent Sud Américain, il vit que dans certains clans, les indigènes portaient des foulards colorés de coton, avec des motifs symétriquement tissés. Christophe Colomb nota que ces foulards ressemblaient aux coiffes et aux pagnes de Guinée dans leurs couleurs, leur style et leur fonction. Il y fit référence en parlant de “Almayzars”. Almayzars est un mot Arabe signifiant “couverture”, “tablier”, “jupe”, portés par les Maures [Musulmans Espagnols ou Nord-africains] et importés au Maroc, en Espagne et au Portugal depuis l’Afrique de l’Ouest [Guinée]

Durant ce voyage, Christophe Colomb fut surpris de voir que les femmes mariées portaient des culottes de coton [bragas] et se demanda d’où ces femmes tenaient leur pudeur. Hernando Cortez, un conquérant espagnol décrivit les tenues des femmes indiennes comme faites de longs voiles et celles des hommes comme étant à la manière des Maures. Ferdinand Colomb, fit remarquer que ces habits étaient similaires à ceux portés par les femmes Maures de Grenade.

5/ Dr. Barry Fell (Harvard University) a découvert l’existence d’écoles Islamiques dans la Vallée du Feu et dans d’autres endroits encore, datant de 700/800 de l’ère chrétienne. Il a trouvé des textes gravés dans la roche, des diagrammes et des dessins représentant les derniers fragments vivants de ce qui fut un système d’écoles élémentaires et de niveau supérieur. Le langage utilisé est l’Arabe d’Afrique du Nord avec le vieux script de Kufa. Les sujets portent sur l’écriture, la lecture, l’arithmétique, la Religion, l’Histoire, la géographie, les mathématiques, l’astronomie et la navigation maritime.

Les descendants des explorateurs Musulmans d’Amérique du Nord sont des Iroquois, Algonquin, Anasazi, Hohokam et Olmec. Il y a aux Etats-Unis (484) et au Canada (81), 565 noms de lieux (villages, villes, montagnes, lacs, rivières…) qui dérivent de mots Arabes ou Musulmans. Ces lieux ont été ainsi nommés par les habitants de la période pré-Colombienne. Certains de ces lieux ont un nom lié a une symbolique sacrée : : Mecca (Indiana) – 720 habitants, Makkah Tribu Indienne (Washington), Medina (Idaho) – 2100 H, Medina (NY) – 8500 H, Medina et Hazen (Dakota du Nord) – respectivement 1100 et 5000 H, Medina (Ohio) – 12000 H, Medina (Tennessee) – 1100 H, Medina (Texas) – 26000 H, Medina (Ontario) -1200 H, Mohamed (Illinois) – 3200 H, Mona (Utah) – 1100 H, Arva (Ontario) – 700 H et bien d’autres encore. Une étude attentive du nom des tribus Indiennes autochtones révèle que beaucoup ont des noms qui dérivent de l’Arabe ou de noms Islamiques, tels que Anasazi, Apache, Arawak, Arikana, Chavin Cherokee, Cree, Hohokam, Hupa, Hopi, Makkah, Mahigan, Mohawk, Nazca, Zulu, Zuni, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMer 19 Nov - 2:04


salam

Mon cher bassir Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb 3695804935

Il était de quel religion Christophe Colomb ?

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyMer 19 Nov - 21:44

bismillah
Christophe Colomb

cher Averroes  c'est une bonne question?

Moi je ne peux y rependre avec certitude mais les chrétiens qui racontent son histoire disent tous qu'il était chrétien il racontaient même qu'il imposé le  le christianisme au villages qui trouve sur son passage dans le nouveau monde, mais ce qu'est sur d'après les historien c'est qu'il était  un amoureux d'or et d'argent sanguinaire sans pitié.

Voila un extrait de quelques livres d'histoire :

Fervent croyant, il était déterminé à défendre et imposer le christianisme partout où il le pouvait, en plus d'être aveuglé par l'or. Et quelle aubaine pour un colonisateur, venant justement de découvrir un tout nouveau contient. Mais là n’est pas le seul côté obscur du personnage. Il était cruel et autoritaire, allant jusqu’à répandre la terreur dans le Nouveau Monde. Et pourtant, il est adulé de façon universelle et il y a même une fête en son honneur aux Etats Unis, chaque année ...

D’après des récits retrouvés, issus de son propre carnet de route, puis d'autres, écrits de la main de son propre fils, Fernando Colomb ou d’un prêtre et Historien accompagnateur : Bartolomé De Las Casas, le navigateur était un sanguinaire sans morale.

Les Arawak (indiens) l’ont accueilli de façon pacifique. Il les a d’ailleurs qualifiés dans son journal de bord, d’hommes gentils « qui ne portaient pas d’armes, ils ne savent pas ce qu’est une épée et lorsqu’ils l’ont touchée, ils l’ont prise par la lame et se sont coupés. Ce sont des gens gentils, les meilleurs du monde, qui ne connaissent rien du mal, ils ne tuent pas, ne volent pas.. Ils aiment leurs voisins comme eux-mêmes, ils parlent de façon douce et rient sans cesse ». Si ses écrits s’étaient arrêtés là, Colomb mériterait sans nulle doute, cette place dans l’Histoire. Mais il poursuit pourtant en indiquant « qu’ils feraient de bons serviteurs, ils sont très simples. Avec 50 hommes, nous pourrions tous les subjuguer et faire d’eux, ce que nous voulons ». Et le mal prenant le pas sur le bien, Christophe Colomb n’a pas hésité une seconde a mettre à profit ses mauvaises pensées afin d’obtenir des richesses et surtout, de convertir les natifs au Christianisme.

Couper des mains aux Indiens ne lui ramenant pas assez d’or, couper des oreilles ou des nez à ceux qui refusaient de suivre ses ordres et lois, couper des jambes aux enfants Indiens, cherchant à s’échapper et ce, afin de tester les lames des épées, telles étaient les sanctions pratiquées par Christophe Colomb. Bien décidé à s’approprier les Amériques ainsi que les Antilles, il ne laissa aucune chance aux autochtones déjà en place. Après avoir tué près de 10 000 Haïtiens en leur coupant des membres et en les laissant se vider de leur sang, il s’est attaqué à l’actuelle République Dominicaine, laissant derrière lui, une mare de sang.

Ce n’était pas la guerre, mais bien pire encore Samuel Eliot Morison, historien, utilise même le terme de "génocide" pour décrire les atrocités des colons.. Des enfants finissaient rôtis à la broche avant d’être découpés en morceaux, des jeux-défis étaient lancés entre Européens afin de savoir qui des deux dualistes pourraient couper d’un seul coup, la tête de sujets Indiens. La bestialité des soldats occidentaux les poussaient à décapiter sans raison aucune, les enfants qu’ils croisaient et pire encore, lorsque les chiens de meute de l’équipage étaient à cours de viande, ce sont des bébés Arawak qui étaient tués ou parfois donnés vifs en guise de repas. Des actes de barbarie de la sorte, les Indiens les ont endurés jour et nuit, et ce, pendant des années. Leur docilité a même donné l’idée à Christophe Colomb, de les ramener en Europe afin qu’ils soient exploités comme esclaves. Pendant les traversées, les femmes et les jeunes filles étaient violées puis battues à mort. Les pertes humaines étaient considérables, du fait de la durée du voyage mais aussi du manque de soins et de nourriture. C’est ce qui poussa le navigateur, à préférer les Africains, plus résistants et robustes. C’est d’ailleurs en 1505 que Fernando Colombo, fils de Cristoforo Colombo, amena le premier « chargement » d’esclaves Africains vers les Caraïbes...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyJeu 20 Nov - 0:50


salam

Cher ami Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb 3695804935
Une ordure de la pire espèce donc!
Je doute fort bien que ce gredin soit chrétien, le chrétien est trop con et trop insolent, seul le juif est assez futé pour s'entourer des arabes même s'il les déteste...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyJeu 20 Nov - 16:48

salm

Merci cher Averroes,

Christophe Colomb n’était pas mieux que les  autres colons  chrétiens qui sont venu après lui au nouveau monde (l’Amérique) ni de ceux qui l'ont précédé en colonisent une partie du monde musulman pondant et après les guerres des croisade.

Si vous lisez l'histoire des guerres des croisades, vous allez vraiment connaitre les chrétiens qui tuent et massacrent les innocents musulman et même d'autres chrétiens sur leurs passage la ou ils pouvaient, et ils le font bien sur au non de leur Dieu d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyJeu 20 Nov - 21:01


salam
Mon cher ami Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb 3695804935

bassir a écrit:
salm

Merci cher Averroes,

Christophe Colomb n’était pas mieux que les  autres colons  chrétiens qui sont venu après lui au nouveau monde (l’Amérique) ni de ceux qui l'ont précédé en colonisent une partie du monde musulman pondant et après les guerres des croisade.

Si vous lisez l'histoire des guerres des croisades, vous allez vraiment connaitre les chrétiens qui tuent et massacrent les innocents musulman et même d'autres chrétiens sur leurs passage la ou ils pouvaient, et ils le font bien sur au non de leur Dieu d'amour.

On a plus besoin de lire les livres de l'histoire, il suffit de voir maintenant leur massacre des musulmans devant nos yeux...Ils n'ont plus d'excuses d'autre foi: c'est parce qu'on voulait se rendre à la terre sainte, c'est parce que de pauvres chrétiens souffraient le martyre des mains des musulmans, c'est parce que...Et maintenant assassins, quelle excuse vous allez nous sortir ?
Réponse de ces assassins : c'est parce que vous avez le pétrole et pas nous !
Ordures.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyVen 21 Nov - 14:25

Bonjour et salam à tous.

Le nouveau monde doit son nom à Amerigo Vespucci. L'appellation Amérique a été inspirée du nom Amerigo. Auparavant on appelait ces terres Indes Occidentales, autrefois les explorateurs voulant se déplacer en Inde se retrouvèrent sur des terres totalement étranges et comprirent qu'ils se trompèrent de direction : au lieu de se diriger vers l'est, ils prirent la direction ouest, c'est comme ça que les chrétiens avaient découvert le nouveau monde par pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb EmptyVen 21 Nov - 15:01

Averroes a écrit:

salam
Mon cher ami Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb 3695804935

bassir a écrit:
salm

Merci cher Averroes,

Christophe Colomb n’était pas mieux que les  autres colons  chrétiens qui sont venu après lui au nouveau monde (l’Amérique) ni de ceux qui l'ont précédé en colonisent une partie du monde musulman pondant et après les guerres des croisade.

Si vous lisez l'histoire des guerres des croisades, vous allez vraiment connaitre les chrétiens qui tuent et massacrent les innocents musulman et même d'autres chrétiens sur leurs passage la ou ils pouvaient, et ils le font bien sur au non de leur Dieu d'amour.

On a plus besoin de lire les livres de l'histoire, il suffit de voir maintenant leur massacre des musulmans devant nos yeux...Ils n'ont plus d'excuses d'autre foi: c'est parce qu'on voulait se rendre à la terre sainte, c'est parce que de pauvres chrétiens souffraient le martyre des mains des musulmans, c'est parce que...Et maintenant assassins, quelle excuse vous allez nous sortir ?
Réponse de ces assassins : c'est parce que vous avez le pétrole et pas nous !
Ordures.

Jésus a été crucifié parce qu'il était un saint et sans péché, c'est pour ça que les chrétiens veulent crucifier tous les saints et n'épargner que les cannibales comme eux. Le paradis éternel est promis uniquement aux assassins. Il faut être assassin pour ne pas finir comme Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb   Les musulmans  ont découvert l’Amérique avant christophe colomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont découvert l’Amérique avant christophe colomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mariage avec des non musulmans
» Accrochez-vous chers musulmans!
» Ce qui plait à Dieu, ce sont les Musulmans qui le font
» Bonne Fête du Mouton Chers Musulmans!
» les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: