Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 15 Aoû - 17:07

bismillah 

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptySam 16 Aoû - 2:15


 salam 

Mes chers amis  les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935 

Voici en complément le fichier de notre soeur fleurdislam.


 pee 


Fichiers joints
les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Attachmentmusulmans-d-occidents.pdf
A lire ce pdf :Les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.7 Mo) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyDim 17 Aoû - 1:07


J'ai lu ton pdf ma chère amie, il pose des problématiques redoutables qui nécessites de longs développement !

Et je dois t'avouer chère amie que la lecture approfondie-je l'ai lu tout doucement- de ce pdf, me pousse à rejeter ses thèses en bloc !

Le débat est ouvert !



Dernière édition par Averroes le Dim 14 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyDim 17 Aoû - 12:40

 salm 

c'est toujours sympa de commencer par des objections !  coole 
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyDim 17 Aoû - 12:42

Averroes a écrit:

 salam 

Mes chers amis  les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935 

Voici en complément le fichier de notre soeur fleurdislam.


 pee 

 salm 

c'est mieux que de renvoyer vers un autre lien. le fichier est donc intégré dans ce forum. merci.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyDim 14 Sep - 9:36

Averroes a écrit:

J'ai lu ton pdf ma chère amie, il pose des problématiques redoutables qui nécessites de longs développement !

Et je dois t'avouer chère amie que la lecture approfondie-je l'ai lu tout doucement- de ce pdf, me pousse à rejeter ses thèses en bloc !

Le débat est ouvert !

Salam et bonjour à tous,

Me voilà de retour au sujet que j'ai créé il y a déjà un mois.

Par ce sujet, mon intention est de développer l'idée générale que je retiens du livre dont j'ai posté un passage en PDF. le coeur du sujet est d'évaluer la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

la première vidéo est donc hors sujet ou alors on peut lui consacrer un topic à part ou en discuter ici, c'est fonction de l'évolution de la discussion.

mais avant que je ne développe mon idée, est-il possible que vous nous expliquiez la cause du rejet des thèses en bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyDim 14 Sep - 16:35

fleurdislam a écrit:
Averroes a écrit:

J'ai lu ton pdf ma chère amie, il pose des problématiques redoutables qui nécessites de longs développement !

Et je dois t'avouer chère amie que la lecture approfondie-je l'ai lu tout doucement- de ce pdf, me pousse à rejeter ses thèses en bloc !

Le débat est ouvert !

Salam et bonjour à tous,

Me voilà de retour au sujet que j'ai créé il y a déjà un mois.

Par ce sujet, mon intention est de développer l'idée générale que je retiens du livre dont j'ai posté un passage en PDF. le coeur du sujet est d'évaluer la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

la première vidéo est donc hors sujet ou alors on peut lui consacrer un topic à part ou en discuter ici, c'est fonction de l'évolution de la discussion.

mais avant que je ne développe mon idée, est-il possible que vous nous expliquiez la cause du rejet des thèses en bloc ?

salam

Chère amie les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935
Comme tu l'avais déjà dit, mon objection datait d'un mois et je dois le relire encore une nouvelle fois pour me remettre dans le bain !

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyMar 23 Sep - 1:06

fleurdislam a écrit:
Averroes a écrit:

J'ai lu ton pdf ma chère amie, il pose des problématiques redoutables qui nécessites de longs développement !

Et je dois t'avouer chère amie que la lecture approfondie-je l'ai lu tout doucement- de ce pdf, me pousse à rejeter ses thèses en bloc !

Le débat est ouvert !

Salam et bonjour à tous,

Me voilà de retour au sujet que j'ai créé il y a déjà un mois.

Par ce sujet, mon intention est de développer l'idée générale que je retiens du livre dont j'ai posté un passage en PDF. le coeur du sujet est d'évaluer la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

la première vidéo est donc hors sujet ou alors on peut lui consacrer un topic à part ou en discuter ici, c'est fonction de l'évolution de la discussion.

mais avant que je ne développe mon idée, est-il possible que vous nous expliquiez la cause du rejet des thèses en bloc ?

salam
Chère amie, les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935
Rien n'est plus périlleux que de s'aventurer à réfuter un extrait d'un livre sans connaître sa thèse initiale et globale !

Comme preuve de ce je dis un petit exemple :

citation 1

"La présence sans cesse grandissante de ces catégories, de par leur nombre et leur réactivité au sein de la société, confère à l'islam dans son ensemble une autre image que celle qui lui a été donnée à l'issue de la Deuxième Guerre. Cette réactivité a trait au concept de civilisation. Elle engage des notions dogmatiques, des écoles de pensée, des comportements. en plus des moyens scientifiques, matériels ou techniques. Un pas qualitatif a été fait à ce niveau-là durant les dernières décennies."

Quelle image avait le monde islamique à l'issue de la deuxième guerre mondiale ?

Bon, je passe sur ceci...

citation 2

". S'il est vrai que dans leur grande majorité les musulmans sont des immigrés ou des réfugiés politiques, l'élément « moteur », sur le moyen et long termes, réside dans un taux en augmentation année après année de catégories devenues partie intégrante de
la société occidentale."

Ici l'auteur semble se réjouir de l'augmentation des musulmans en Europe, il ne lui manque que les youyous !!!
Ce cher monsieur oublie que si pour remplir un seau, il faut bien vider un autre seau, ce seau en l’occurrence dans notre cas ce sont nos pays magrébins !

Tu peux toujours me dire qu'on n'est pas obligé de vider le seau mais juste d'utiliser le robinet...Hélas (et heureusement !!!), les magrébins ne sont pas des chinois ni d'indiens ou autre peuples (viriles) ; les statistiques sont claires et sans aucune ambiguïté, il y a une nette baisse de fécondité parmi les magrébins ; chez nous au Maroc par exemple, nous assistons à un vrai effondrement au niveau de la natalité et personne n'ose l'avouer parmi l'état marocain; toute personne qui parte du Maghreb vers l’Europe est une vraie saigné parmi nos populations

citation 2

"Et cette intégration équilibrée n'affecte aucunement la spécificité de l'appartenance à l'islam. Nous désignons ici les musulmans d'origine occidentale, qui ont toujours vécu en Occident, dont les descendants sont en âge de produire, et qui connaissent parfaitement la société occidentale, leur société."

"n'affecte aucunement la spécifité de l'appartenance à l'Islam",
Mon œil, oui ! Jusqu'à maintenant et dans une certaine mesure, les musulmans semble tenir à leur spécificité islamique mais c'est à cause des événements de l'époque actuelle et en réaction à l'exacerbation de leur différence par les islamophobes qu'ils manifestent leur attachement à l'identité islamique...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyMer 24 Sep - 1:00

salam
Ma chère amie, les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

Je continue mon analyse.

De la page 33 à la page 37 de ce pdf, il n'y a rien à commenter mais juste à rejeter en bloc ce qu'il affirme, je préfère ne pas poster mes objections sur le topic et si tu veux les connaître, tu peux toujours me le demander par MP et je m'exécuterai ; la proposition concerne aussi tout musulman inscrit dans notre forum...

Citation 1

"
Dans cette perspective, il convient de répondre aux interrogations concernant l'émigration des cerveaux du monde musulman en Occident.
Cette migration est-elle vraiment un handicap pour la renaissance islamique et le développement des musulmans ? Ou est-elle, au contraire, bénéfique à la cause islamique en général et à la da'wa plus particulièrement? Et comment faire pour que les acquis, une fois devenus réalité, aient plus d'avantages que d'inconvénients pour les musulmans?
Comme nous l'avons vu, l'émigration des cerveaux musulmans s'est intensifiée au cours des dernières décennies. 1l y a aujourd'hui, en Occident des dizaines, voire des centaines de milliers de musulmans qualifiés professionnellement, certains d'entre eux ont atteint des postes hauts placés dans la recherche, d'autres participent activement par d'autres aspects au mouvement civilisationnel.

Cependant, l'émigration peut être perçue comme un avantage si l'on dépasse le raisonnement pertes/profits, c'est-à-dire le gain matériel, pour intéresser plutôt à l'avenir de la da'wa et à sa diffusion dans les pays occidentaux, éléments qui ne peuvent qu'être bénéfiques d'un point de vue civilisationnel, c'est-à-dire moralement et matériellement, encore une fois d'un côté comme de l'autre: dans les pays d'origine et dans les pays d'accueil.
Si la mission qui incombe aux musulmans est mise à contribution de manière adéquate, elle s'intensifiera forcément avec la da'wa, qui fait appel aux valeurs spirituelles, morales et sociales. Il en résultera un bouillonnement civilisationnel où les valeurs islamiques aux dimensions
humanistes entreront en contact avec les acquis universels et institutionnels de l'Occident, les cerveaux musulmans immigrés jouant le rôle de lien entre es deux. Ainsi, le progrès matériel des pays occidentaux s'affermira avec l'apport des valeurs humanistes de l'islam. Ces valeurs musulmanes s'affermiront à leur tour grâce aux progrès accomplis en Occident. Par conséquent, ce melting-pot civilisationnel aboutira à une meilleure connaissance réciproque."

fin de citation.


Du n'importe quoi ! Cela me rappelle un dicton marocain : ash khassaq yal ariane, khasni khatem ya moulay !!!

Tu laisse ton pays se noyer dans l'ignorance et la décadence et tu pars développer les pays des autres sous-prétextes de faire la da'wa ?!

L'auteur nous rappelle le concept de l"hijra et s'appuie sur lui pour justifier l'émigration des cerveaux du monde musulman en Occident mais ils oublie l'essentiel de cet hijra :

1- notre prophète bien-béni Mohamed  PDLS  a pratiquer la hijra parce qu'il avait été contraint par les polythéistes et dans l'unique but de revenir de nouveau pour soigner spirituellement et matériellement son peuple à la Mècque ; ainsi en est-il aussi de ceux parmi les msuslmans parti vers l'éthyopie;
2-les califas après lui et ses compagnons ont pratiqué le jihad/hijra également pour propager l'Islam et consolidé le nouvel état islamique avec de nouvelles frontières, là où ils s'installèrent aussi loin que cela pouvait paraître de la Mecque, c'est toujours quand même au sein des terres de l'état islamique;
3- Dans un seul cas Dieu Qu\'Il Soit ordonnent aux musulmans de pratiquer la hijra : c'est lorsqu'ils sont opprimés et ne peuvent pratiquer leur religion librement :

Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
[97] Les anges, venus ôter la vie à ceux qui avaient agi iniquement envers eux-mêmes, leur demanderont : «Où en étiez-vous sur le plan de la croyance?» – «Nous faisions partie des opprimés de la Terre», répondront-ils. À quoi les anges répliqueront : «La Terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous expatrier?» Ceux-là auront pour séjour l’Enfer – et quelle triste fin sera la leur ! –, [98] à l’exception des impuissants parmi les hommes, les femmes et les enfants qui sont démunis de moyens et incapables de se frayer un chemin. [99] À ceux-là Dieu accordera Son pardon, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

dans les autres cas, IL  Qu\'Il Soit  encourage mais  n'ordonne pas la hijra pour pratiquer da'wa :

Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
[100] Quiconque s’expatrie pour servir la Cause de Dieu trouvera sur la Terre de nombreux lieux où s’installer et vivre à l’aise. Quiconque s’expatrie pour servir la Cause de Dieu et de Son Prophète, et que la mort vient surprendre, la récompense de Dieu lui est acquise, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [101]

Ce verset est très intéressant parce qu'il spécifie en même temps qui est encouragé à pratiquer la hijra pour motif de da'wa :
Ce ne sont surement pas les docteurs ou les professeurs ou les chercheurs ou les scientifiques, c'est uniquement les prédicateurs ou ceux qui veulent ou se sentent capables de pratiquer la prédication ou tout autre projet pour servir Dieu Qu\'Il Soit qui sont vivement encouragés de pratiquer la hijra ; les autres qui ne font pas partie de cette catégorie (les docteurs, les professeurs, les chercheurs ou les scientifiques), ils n'ont absolument pas le droit de pratiquer la hijra parce que leur mission est de participer d'abord et avant toute chose activement à la construction et à la consolidation de leur nations islamiques et de la Ouma islamique en général, sauf ceux parmi eux qui n'ont pas le choix.

Ps:Si les prédicateurs sont à la fois prédicateurs et savants scientifiques, ils n'ont plus le choix eux aussi de pratiquer la hijra à moins qu'ils ne soient eux aussi contraint de le faire, sauf si d'autres peuvent très bien assurer et fournir les même compétences qu'eux requises pour le développement de leurs états islamique, dans le cas contraire leur nations islamique est plus prioritaire que les nations étrangère de leur savoir et savoir-faire.



Dernière édition par Averroes le Jeu 25 Sep - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyJeu 25 Sep - 1:07

salam
Chère amie les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

Je continue de présenter ce que je pense des thèses de l'auteur de ton pdf.

Citation 1

"
En dépit des aspects négatifs, le passage des cerveaux musulmans en Occident génère donc, et de toute évidence, de gros avantages à la oumma islamique et à l'humanité tout entière lorsque la mission intrinsèque à l'islam est prise en compte et mise à profit.
Cette mission est capable de modifier la nature de l'émigration d'un simple mouvement mécanique d'un lieu à un autre - d'un modèle social à un autre qui s'intéresse en priorité au profit individuel, à la prospérité, au sentiment de sécurité, au progrès scientifique - à un saut qualitatif porteur d'énergies en matière de culture, de valeurs et de civilisation à destination des Occidentaux. Cela participerait au dialogue entre les civilisations pour le bien suprême de l'humanité."

Ici notre cher auteur tout en admettant le grand désavantage de la Hijra des cerveaux musulmans de leurs pays vers l'occident, nous assure que c'est à l'avantage de la ouma islamique et à l'humanité..Ah bon, comment cela ?

Les cerveaux musulmans participeront également -en plus de au progrès scientifique- à l’élévation de leur culture et au perfectionnement de leurs valeur civilisationnels, ce qui participera au dialogue entre les civilisation et le bien suprême de l'humanité...

Oui mais nous avons toujours deux gros problèmes :

1-D'abord, est-ce que tu crois que l'occident va te laisser la possibilité de transmettre tes valeurs et culture à leur population librement ?

J'en doute fort bien, il n'y a qu'à voir les mouvements islamophobes qui surgissent par-ci par-là dans presque toute l’Europe occidentale (mouvement identitaire, le front laîque,les assises islamiques,pagès, etc) sans parler des lois votées expressément contre l'Islam et les musulmans, les exemples sont légions : loi anti-voile, loi anti-minaret, loi anti-burca, loi anti-prière dans les rues, loi anti-circoncision, loi anti-abatage hallal, loi anti-boutique hallal etc, etc, !!!

Cela nous rappelle les jours les plus sombres des prophètes et ce qu'ils avaient enduré de la part des mécréants n'est-ce pas mes chers amis musulmans ?

Et vous n'avez encore rien vu mes chers amis, c'était juste l'entrée, voici le plat de résistance !!!

"
Une étudiante en thèse licenciée pour faute professionnelle sous prétexte du port du voile

Bien intégrée dans l’équipe de recherche, Sabrina menait une vie sociale normale. En mars 2008, alors qu’elle déjeunait avec deux collègues à la cantine du CNRS, elle a été brutalement prise à partie par une personne sur ce campus, qui après lui avoir déclaré qu’elle n’avait pas le droit de porter le voile, lui a demandé qui elle était, de quel laboratoire, et qu’elle avertirait immédiatement l’administration du CNRS.

Sabrina T. est actuellement doctorante en 3ème année de thèse au laboratoire de Microbiologie et de Génétique Moléculaire (LMGM) du CNRS à l’Université Toulouse III. Depuis son entrée au collège, Sabrina s’est destinée à une carrière scientifique. Issue d’un milieu modeste, elle a bénéficie de bourses, mais a aussi travaillé durant les vacances scolaires. Durant ses années d’études universitaires, elle a assuré des gardes de nuit dans des laboratoires d’analyses médicales pour compléter cette aide.

Il y a 4 ans, alors qu’elle était en Master I, elle a choisi de porter un voile. Elle portait le voile lors de son stage de Master II, en 2006, et lors du concours d’attribution des bourses de recherche, concours à l’issue duquel elle a pu commencer sa thèse dans l’équipe dans laquelle elle a effectué son Master II.

Sa bourse, un CDD de 3 ans, est gérée par l’université. A aucun moment il n’a été fait allusion au foulard qu’elle portait.

Bien intégrée dans l’équipe de recherche, Sabrina menait une vie sociale normale. En mars 2008, alors qu’elle déjeunait avec deux collègues à la cantine du CNRS, elle a été brutalement prise à partie par une personne sur ce campus, qui après lui avoir déclaré qu’elle n’avait pas le droit de porter le voile, lui a demandé qui elle était, de quel laboratoire, et qu’elle avertirait immédiatement l’administration du CNRS.

Ce qu’elle fit….

Un changement décisif est intervenu début juillet 2008 lorsque l’« adjoint au fonctionnaire de Sécurité de Défense » du CNRS s’est déplacé à Toulouse. Sa visite ne concernait pas sa fonction officielle (protection des données sensibles au CNRS) et il a déclaré publiquement qu’il est venu « régler » la question de l’interdiction du voile dans les labos du CNRS (1). Sa visite a été aussi l’objet d’une rencontre restreinte avec l’administration du CNRS et de l’université et avec des directeurs d’unités.

Sabrina est convoquée dès le 11 juillet à une réunion où elle est mise en tête en tête avec le président de l’université Gilles Fourtanier, son secrétaire général, le directeur du LMGM, l’administratrice déléguée du CNRS, la DRH du CNRS. Son directeur de thèse et son avocate, venus la soutenir, sont exclus sous le prétexte qu’il s’agit d’une ‘réunion hiérarchique’. C’est un ultimatum : retirer le voile ou s’exposer à des « mesures nécessaires ».

Le 10 décembre 2008, le secrétaire général et la DRH de l’université rendent visite à Sabrina et ne se satisfont pas de ce qu’ils voient : elle leur a pourtant affirmé qu’elle ne portait plus un voile islamique mais un fichu traditionnel (à la mode « sicilienne »). Mais il faut qu’elle soit tête nue, sinon c’est, disent t-ils, un « manque de neutralité ».

A 7 mois de sa soutenance de thèse, le 26 février 2009, elle est licenciée pour faute professionnelle sans préavis ni indemnité par le Président Fourtanier, sans qu’aucun conseil de discipline ait été réuni, ni aucune réunion contradictoire.

Elle est accusée d’avoir « causé un trouble à l’ordre public et porté atteinte à la liberté de conscience de ses collègues ». Le prétexte donné au licenciement tient dans un paragraphe où il est question d’un « principe de laïcité affirmé par l’article premier de la constitution » (2) et qui s’appuie, sans le citer, et pour cause, sur l’Article L.141-6 du code de l’éducation (3). La décision de licenciement est une violation flagrante des libertés assurées par la Convention Européenne des Droits de l’Homme (4).

Les conséquences ? Elles sont dramatiques :

Sabrina est toujours étudiante en thèse mais depuis le 26 février 2009, elle est sans ressources. Elle n’a droit à aucune indemnité.

Comment va-t-elle pouvoir rédiger sa thèse, son article et soutenir avant le mois de septembre, tout en entreprenant des démarches afin de trouver une solution financière ?

Est-il acceptable de faire subir cela à une étudiante à 7 mois de la fin d’un parcours universitaire ayant demandé tant de sacrifices et d’efforts ??

Cette mesure est injuste et sans fondements. Nous considérons que l’université doit être un lieu d’études ouvert à toutes et tous, sans pré requis sur l’origine sociale ou culturelle ou sur les convictions politiques ou religieuses, nous exigeons de la présidence de l’université l’annulation de cette mesure et qu’il ne soit dorénavant posé aucun obstacle au bon déroulement futur du travail de thèse de Sabrina."

Source:http://oumma.com/Une-etudiante-en-these-licenciee

Humm...

Si les pauvres cerveaux musulmans arrivent juste à pratiquer leur religion et à sauvegarder leur identité islamique, ils peuvent s'estimer heureux !!!

Donc l'argument que la hijra des cerveaux musulmans est nécessaire parce qu'elle participe au à la transmission culturelle et au perfectionnement moral des occidentaux en plus de la da'wa ne nous semble pas du tout solide...


2-le deuxième gros problème, en admettant bien que le premier objectif de la hijra (transmission culturelle, élevation morale en plus de la
da'wa) est atteint, nous aurons le schéma suivant

occident= renforcement culturel+renforcement scientifique
ouma islamique= culture acquise d'avance+ déficit au niveau du progrès scientifique...

Est-ce que tu crois que l'occident va chercher le dialogue avec quelqu'un d'inférieur technologiquement à lui ?

Il rêve le bonhomme !!!



Dernière édition par Averroes le Sam 27 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyJeu 25 Sep - 23:03


salam
Ma chère amie les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

Je poste mon dernier poste de réaction à la lecture de ton pdf.

Citation 1

"Cela modifierait également la nature des mouvements migratoires, car les migrants sont le lien entre deux civilisations. Ils portent les besoins de l'une vers l'autre, dans la théorie et la pratique. Ils s'activent à rechercher le bienfait et à minorer la déficience, ce qui réduit le fossé entre les deux rives et rapproche la oumma des nations occidentales. Voilà pourquoi les cerveaux musulmans qui émigrent sont porteurs d'espoirs. De plus, ces cerveaux possèdent les qualités requises pour mener à bien leur mission dans les pays où ils s'établiront. Si ces pays-là possèdent leurs propres repères philosophiques et culturels, qui peuvent se révéler en opposition totale sur certains sujets avec les préceptes de l'islam, ils offrent cependant une série d'opportunités qui peuvent faciliter la mission des musulmans, tant sur le plan spirituel et moral que sur le plan des moyens pouvant être mis en œuvre."

fin de citation

Humm...Notre cher auteur est complétement déconnecté de la réalité !!!
Comment peut-on écrire de pareils délires ?

Je crois que notre cher auteur ne sait absolument pas la réalité de l'occident et de sa mentalité ; quand on est déficitaire à ce point-là de cette connaissance, le mieux pour lui est de se restreindre à la compréhension religieuse de l'Islam et à la direction de la prière.

Je termine avec cette remarque méchante mais nécessaire à la clarté des choses.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyMar 18 Nov - 7:02

salam 

Salam et bonjour à tous.

Heureuse de voire ta belle réaction et superbe analyse que je lis avec soin et attention. J’accepte avec bon cœur les critiques et les pensées des autres même si elles s'opposent à mes pensées. J'essaierai inchallah d'apporter des arguments pour mes idées que j'espère seront utiles.

Rappel de l'objectif du sujet: Évaluation de la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

Pour une meilleure analyse, j'ai décidé de décortiquer le sujet et développer les principaux axes de la discussion commençant par le concept de la Hijra.

Tout ce que la loi Divine commande de faire ne peut être autre qu'une obligation : soit elle nous ordonne de faire certaines choses, soit elle nous interdit de faire d'autres choses. Le Coran n'est rien d'autre que Exhortation, et des Encouragements".

Le mot Hijra est polysémique, de manière générale on considère deux formes de Hijra obligatoire : Hijra spirituelle qui consiste en l'abandon de tout ce que la loi Divine nous interdit. Et Hijra physique que vous venez de mentionner : depuis Dar el Kufr vers Dar el Islam ou quitter un peuple intolérant envers les croyants vers un peuple tolérant. Ou encore, quitter un peuple décadent quand personne ne se soucie de la gravité du blâmable qu'il faut interdire, ni du convenable qu'il faut ordonner.

En jurisprudence islamique, les Ulémas classent l'obligation appelée Fard en deux types :

Fard el ayn : Ce que chaque individu doit exécuter et sera blâmé s'il ne le fait pas.

Fard el kifaia : Ce qui doit être exécuté si bien que le blâme ne sera pas porté sur ceux qui ne l'accomplissent pas tant que les autres le font. Et c'est dans cette classe que rentre la Hijra des prédicateurs pour motif de da'wa (de Dar el Islam vers Dar el Kufr ou vers un peuple incroyant pour prêcher parmi eux, cela n'est pas une Hijra, le Prophète Béni PDLS  l'appelle Djihad).

Je souhaiterais lire vos réactions avant de continuer mon analyse.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyMer 19 Nov - 2:02


salam
les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

fleurdislam a écrit:
salam 

Salam et bonjour à tous.

Heureuse de voire ta belle réaction et superbe analyse que je lis avec soin et attention. J’accepte avec bon cœur les critiques et les pensées des autres même si elles s'opposent à mes pensées. J'essaierai inchallah d'apporter des arguments pour mes idées que j'espère seront utiles.

Rappel de l'objectif du sujet: Évaluation de la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

En théorie, c'est fort possible, mais en pratique, c'est une autre paire de manches...

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 19 Déc - 10:45

Averroes a écrit:

salam
les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

fleurdislam a écrit:
salam 

Salam et bonjour à tous.

Heureuse de voire ta belle réaction et superbe analyse que je lis avec soin et attention. J’accepte avec bon cœur les critiques et les pensées des autres même si elles s'opposent à mes pensées. J'essaierai inchallah d'apporter des arguments pour mes idées que j'espère seront utiles.

Rappel de l'objectif du sujet: Évaluation de la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

En théorie, c'est fort possible, mais en pratique, c'est une autre paire de manches...

pee

Les liens ne sont pas nécessairement des liens directs, on peut considérer les forums de discussions comme ponts entre les deux communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptySam 20 Déc - 0:34

fleurdislam a écrit:
Averroes a écrit:

salam
les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 3695804935

fleurdislam a écrit:
salam 

Salam et bonjour à tous.

Heureuse de voire ta belle réaction et superbe analyse que je lis avec soin et attention. J’accepte avec bon cœur les critiques et les pensées des autres même si elles s'opposent à mes pensées. J'essaierai inchallah d'apporter des arguments pour mes idées que j'espère seront utiles.

Rappel de l'objectif du sujet: Évaluation de la possibilité d'établir des liens et des ponts entre les musulmans d'occident (européens et américains de souche) et le monde musulman.

En théorie, c'est fort possible, mais en pratique, c'est une autre paire de manches...

pee

Les liens ne sont pas nécessairement des liens directs, on peut considérer les forums de discussions comme ponts entre les deux communautés.

Et qui peut nous assurer que ceux avec qui nous discutons en ligne sont réellement des musulmans...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyJeu 25 Déc - 20:49

Mon cher ami Averroès;

Avant de me lancer dans les différentes discussions j'ai bien lu ta présentation où tu soulignais l'objectif de ton forum : débattre avec franchise, sincérité, objectivité et respect. On ne peut sonder les coeurs, par contre on peut analyser et soumettre aux critiques les points de vue des forumeurs avec des preuves à l’appui. Tu as tout à fait raison de douter de la sincérité des personnes dont tu n'as jamais vu le visage mais il ne faut pas que ça soit une hantise. On reconnait l'arbre à ses fruits, les messages postés reflètent les âmes des personnes.

Sincères Salutations du calme
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 26 Déc - 0:01


salam


fleurdislam a écrit:
Mon cher ami Averroès;

Avant de me lancer dans les différentes discussions j'ai bien lu ta présentation où tu soulignais l'objectif de ton forum : débattre avec franchise, sincérité, objectivité et respect. On ne peut sonder les coeurs, par contre on peut analyser et soumettre aux critiques les points de vue des forumeurs avec des preuves à l’appui. Tu as tout à fait raison de douter de la sincérité des personnes dont tu n'as jamais vu le visage mais il ne faut pas que ça soit une hantise. On reconnait l'arbre à ses fruits, les messages postés reflètent les âmes des personnes.

Sincères Salutations du calme

Je maintiens ce que j'ai affirmé dans la présentation, je ne fais que rappeler une réalité : la "virtualité" des messages du net...

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 23 Jan - 16:07

salm

Je pense que les musulmans sont tous porteurs d'espoir quelque soit leur appartenance socioculturelle. il n'y a aucune différence entre les musulmans d'occident et les musulmans du reste du monde, pourquoi cette division ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 23 Jan - 23:38

Hibat Allah a écrit:
salm

Je pense que les musulmans sont tous porteurs d'espoir quelque soit leur appartenance socioculturelle. il n'y a aucune différence entre les musulmans d'occident et les musulmans du reste du monde, pourquoi cette division ?

Rolling Eyes

Je ne l'ai jamais dis, mais si tu veux que je te donne mon vrai point de vue sans détournement: je ne le pense pas !

Tout en ne les critiquant ni leur reprocher quoi que ce soit !

Chacun est libre de vivre sa foi comme il entend,
chacun est libre de ses gestes tant qu'il est loin de moi !

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyLun 26 Jan - 21:23

salm

Chacun est libre mais responsable aussi. On sera même jugé pour ne pas avoir dénoncé le mal et ordonner le bien quand on le pouvait, il faut juste savoir comment et avec qui dialoguer et surtout beaucoup de patience.

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Membre
Saladin


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyMer 29 Juil - 23:29

Ces Immigrés sont la France

L’immigration est un phénomène mondial qui dure depuis longtemps et notamment en Europe berceau de nombreux flux migratoires. La France par exemple est un pays formé d’immigrés même au fin fond des campagnes de l’Alsace, de la Bretagne ou encore les contrées le plus froides des Alpes. Ce phénomène s’est accentué en Europe depuis les 2 guerres mondiales ?

L'immigration est l'action d'immigrer, de séjourner de manière durable ou définitive dans un pays étranger. Pour être comptabilisé comme immigré, il faut être né à l'étranger, sans avoir la nationalité française, et résider en France. Un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

L'immigration est aussi le phénomène d'entrée dans un pays d'accueil d'individus ou d'une population d'individus non autochtones, en général pour y trouver un emploi ou avec l'intention de s'y établir dans la perspective d'une meilleure qualité de vie.

Le phénomène de l’immigration a donc formé des pays et l’Histoire s’écrit avec l’immigration. C’est un phénomène qui touche tous les pays depuis toujours, un phénomène historique et de société. L’immigration est un fait de société important puisque la déclaration des droits de l’homme y fait référence sur certains points notamment son article 13 qui stipule :

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays
L’immigration enfin est un phénomène qui, à part certains pays, peut constituer de nouvelles identités. Ainsi par exemple, des quartiers d’immigrés se forment dans des pays et y développent leur culture.

On remarque que les flux migratoires des Européens à travers l’Europe étaient beaucoup plus importants avant 1989 ce qui s’explique notamment par les grandes vagues migratoires d’après guerre. Les pays les plus convoités par les Européens en Europe étaient la France et l’Allemagne.

La France était le pôle d’immigration le plus attractif. Portugais et Italiens essentiellement mais aussi des Espagnols venaient s’installer en France.

L’immigré apparaît différent, comme «étranger» au regard des hommes et des femmes du pays qui l’accueille. Il va lui falloir apprendre à évoluer dans un milieu qu’il découvre et renoncer pour une part conséquente à ses repères antérieurs.

Tout ceci nécessite du temps, mais aussi que le pays d’accueil ait la volonté politique et humaine de faciliter cette insertion sans laquelle il ne peut y avoir d’intégration réussie. De tous temps, «l’étranger» a occupé une place dans l’imaginaire populaire. Par ses manières d’être, par ses comportements, sa culture, ses repères qui éprouvent une énorme difficulté à apprendre à vivre dans le respect des normes collectives de la société française.

Tout refus d’accommodement est désormais assimilé à une discrimination et fait naître des tensions. La laïcité ne constitue, en aucun cas, une quelconque discrimination. Le refus de la respecter est de plus en plus mal vécu par les Français,

La crise économique rend leur intégration plus difficile, mais surtout le thème de l'immigration est largement utilisé par l'extrême droite et la droite comme bouc émissaire car, dans les faits, cette main d'œuvre reste nécessaire à l'économie.

L'immigration a beaucoup évolué dans sa composition pendant un siècle: d'abord d'origine européenne, elle a été après largement alimentée par les (ex) colonies, puis est aujourd'hui mondialisée. Dans ce cadre légal (et dans le cadre d'une immigration illégale), une nouvelle immigration arrive d'Afrique noire, Moyen Orient et d'Asie (Vietnam, Chine...).

Cependant, elle répond toujours aux mêmes mobiles : pour les immigrants, trouver des opportunités économiques de vivre mieux que dans leur pays d'origine, pour la France trouver une main d'œuvre peu chère dans les secteurs délaissés. Et quelle que soit la période considérée, l'immigration a toujours engendré des réactions xénophobes entretenues par les courants d'extrême droite.

Constat historique
L’objectif est de montrer que l’immigration a toujours suscité des tensions et que certains éléments de l’histoire se répètent comme alibis, justifications idéologiques des faux problèmes du temps présent qui, amènent ainsi, à percevoir l’immigration comme un problème.

Les crises économiques s’accompagnent systématiquement d’un mouvement de haine exacerbé à l’égard des travailleurs immigrés et les rengaines coutumières ressurgissent ;

Les immigrés ne pourront jamais s’intégrer
Langues, habitudes alimentaires, mœurs, religion, après la deuxième guerre mondiale, on reproche déjà aux Babi (Surnom des Italiens) leur vêtement en drap grossier, leur alimentation à base de riz, de ravioli ou de macaroni.

Dans le Nord, on affirmait que les Polonais ne pourraient jamais s’intégrer. Ce ne sont pas des catholiques comme nous, chuchote-t-on
Ils ne pourront jamais s’intégrer, n’est pas un constat mais un préjugé

Les étrangers sont des dangers pour la Santé Publique,
En plus de prendre la place des Français, les étrangers sont accusés de constituer un danger pour la santé publique comme le souligne une études des Médecins ‘ Il est de toute évidence que l’état de santé d’un étranger constitue vraisemblablement un danger pour la santé ou la sécurité publique, par la transmissibilité de la maladie dont l’étranger est atteint ou porteur, par ailleurs les étrangers contribuent pour une part non négligeable à entretenir et à profiter de l'aide médicale de l'État (AME) qui assure une protection médicale, ainsi que de la couverture médicale universelle essentiellement aux étrangers en situation irrégulière.

La déontologie médicale est universelle : elle s'applique aussi pour les étrangers malades». Pétition de médecins pour la continuité des soins des étrangers malades, lancée le 3 juin 2008

Immigration ou invasion
Les étrangers étant accusés d’occuper des emplois eu détriment des Français, le racisme est cette fois dirigé contre les arabes, il y a trop d’arabes en France disent ils ?

Par la peur de l’Islam, on affiche à l’égard des musulmans le même mépris qu’on allongeait il y a trente ans avec les Italiens, les Polonais, les Espagnols ou les Portugais. Etc..

Les Immigrés sont des assistés, des privilégiés
Les rumeurs selon lesquelles les étrangers occupent des emplois préférentiels, bénéficient indûment des aides sociales, surchargent les établissements scolaires et coûtent cher à la collectivité en indemnités de chômage et en frais d’hospitalisation. Les immigrés ne sont nullement favorisés.

Les immigrés sont des délinquants
Actuellement on entend encore ces phrases, ils passent avant tout le monde, ils remplissent les hôpitaux, ce sont des délinquants.

Ils ne pourront jamais s’intégrer, n’est pas un constat mais un préjugé.

Ils n’ont pas d’identité
Il n’est pas facile d’afficher son identité lorsqu’elle est vécue comme une honte, un reproche permanent.

Les instigateurs d'opinion se désolent que les Français « aient du mal à se concevoir comme issus d'une immigration » (Benjamin Stora).

On veux dire qu'il n'existe pas en France de pur «autochtone», autrement dit de Français « de souche » tel que tous ses aïeuls gaulois auraient vécu sur ce territoire.

La France est un pays d’immigration qui s’ignore », écrivait la sociologue Dominique Schnapper en 1996.

A suivre




Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyJeu 5 Mai - 9:47

Cela me fais plaisir de voir de nouvelles idées meme contraires aux miennes je les accepte,ça reste néanmoins des idées reçues parce que ce n'est pas exactement comme l'imaginent beaucoup de gens.On arrive toujours pas à comprendre d'ou sortent les xénophobes.Sont-ils tous des chrétiens ? Je me pose la question.

Dominique FONTAINE,
Vicaire général de la Mission de France, mars 2012.

« Aimez donc l’immigré, car au pays d’Égypte vous étiez des immigrés » (Dt 10, 19)

La campagne du second tour des présidentielles a remis au pinacle le thème de la fermeture des frontières aux immigrés. Cela promet, pour celle des législatives qui commence !
Mais quand donc nos hommes politiques accepteront-ils de dire la vérité, de reconnaître simplement ce que toutes les études historiques, économiques et sociales sérieuses révèlent depuis longtemps ? L’immigration a été et reste une chance pour la France et l’Europe. Les migrants rapportent plus à l’économie qu’ils ne coûtent. Ils prennent des emplois dont les Français ne veulent pas. Ils ouvrent nos sociétés au métissage culturel.
Si dans les générations précédentes la France n’avait pas ouvert ses portes à des étrangers qui ne parlaient pas français à leur arrivée, combien aurait-elle perdu de scientifiques, de sportifs, d’artistes, voire… d’hommes politiques !
Les chrétiens le savent bien, les immigrés apportent du sang neuf et de la vitalité dans les paroisses et les communautés.
Nos hommes politiques le savent bien eux-aussi : les problèmes actuels de la France viennent beaucoup moins des immigrés que des émigrés … fiscaux !
Puisqu’on parle aujourd’hui d’une « présidence normale », pouvons-nous oser demander aux candidats aux législatives, de droite mais aussi de gauche, et aux électeurs, y compris catholiques, d’adopter vis-à-vis des étrangers tout simplement une attitude… normale ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptyVen 3 Juin - 21:25

hibat allah a écrit :
Citation :
Chacun est libre mais responsable aussi. On sera même jugé pour ne pas avoir dénoncé le mal et ordonner le bien quand on le pouvait, il faut juste savoir comment et avec qui dialoguer et surtout beaucoup de patience.

si tu es véridique tu dois reconnaitre que notre islam que nous pratiquons aujourd’hui est un  l'islam historique basé sur des theorie humaine et cet islam manipulé par le politique depuis la mort du prophete; est aujourd’hui dans une impasse .... donc le plus grand mal que tu dois denoncer est l'islam sunnite basé sur des propos humains et sur des hadiths inventés par l’ennemi de l'islam divin ....tous les groupes terroristes de qaida à daech puisent leur charia à partir de cet islam manipulé par satan mouawya .... commence par lire et comprendre l'histoire des musulmans depuis la mort du prophete pour comprendre que ce tyran et ennemi de l'islam a reussi à mettre fin à l'islam révélé au dernier message ....beni -  oumya dont fait parti  aboussoufiane et son fils mouawya et aprés lui son fils yazid  ont reussi a changer l'islam divin en un islam satanique ... et le sioniste ibn taimya est le poison de l'islam contemporain ....
si tu cherche la verite il faut lire d'abord l'histoire pour bien comprendre que nous sommes des vrais égarés et des polythéistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir EmptySam 23 Juil - 17:07

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
Chacun est libre mais responsable aussi. On sera même jugé pour ne pas avoir dénoncé le mal et ordonner le bien quand on le pouvait, il faut juste savoir comment et avec qui dialoguer et surtout beaucoup de patience.

si tu es véridique tu dois reconnaitre que notre islam que nous pratiquons aujourd’hui est un  l'islam historique basé sur des theorie humaine et cet islam manipulé par le politique depuis la mort du prophete; est aujourd’hui dans une impasse .... donc le plus grand mal que tu dois denoncer est l'islam sunnite basé sur des propos humains et sur des hadiths inventés par l’ennemi de l'islam divin ....tous les groupes terroristes de qaida à daech puisent leur charia à partir de cet islam manipulé par satan mouawya .... commence par lire et comprendre l'histoire des musulmans depuis la mort du prophete pour comprendre que ce tyran et ennemi de l'islam a reussi à mettre fin à l'islam révélé au dernier message ....beni -  oumya dont fait parti  aboussoufiane et son fils mouawya et aprés lui son fils yazid  ont reussi a changer l'islam divin en un islam satanique ... et le sioniste ibn taimya est le poison de l'islam contemporain ....
si tu cherche la verite il faut lire d'abord l'histoire pour bien comprendre que nous sommes des vrais égarés et des polythéistes ...

Je prépare pour toi un topic choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty
MessageSujet: Re: les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir   les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans d'occident sont porteurs d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui plait à Dieu, ce sont les Musulmans qui le font
» Le Mariage avec des non musulmans
» Accrochez-vous chers musulmans!
» Bonne Fête du Mouton Chers Musulmans!
» Souvenez-vous d'Hugo Chavez chers Musulmans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sagesse-
Sauter vers: