Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le magnétisme, l'homme et le djin..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:46

Rappel du premier message :

salm 

La question que moi je me pose est la suivante :
Est ce que les Démon (Chayataines) ont une force magnétique détectable ?

Ce qu'est magnétique attire ou repousse ce qu'est aussi magnétique ou au moins ce qu'a des caractéristique magnétique.


Dernière édition par bassir le Jeu 5 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 4:40

"djazair87."

Citation :
Je parle de sa connaissance du corps humain, lisez lentement cher soeur pour ne pas que j'ai a corrigé vos erreurs.
Allah seul connait l'invisible.

Le vent aussi est invisible et pourtant nous connaissons déjà que c’est le mouvement des gaz créé par la différence de température et de pression qui sont aussi invisibles. La meilleure traduction du mot "ghayb" c’est "l’Inconnaissable" : tout ce dont la connaissance nous est inaccessible. Tout ce qui est inconcevable par les sens habituels de perception.

Lorsque tu écris que iblis -maudit soit-il- connaissait déjà le fonctionnement du corps humain, doit-on comprendre qu’il connaissait juste la physionomie ou alors qu’il possédait la connaissance de l’équivalent de toutes les disciplines médicales connues de nos jours ? on peut quand même comprendre que tu sous entends qu’il a toujours été un parfait neuro-psychiatre ??? et si c’était le cas, j’aimerais bien comprendre ce qui l’empêche de tenir toute l’espèce humaine en main ???

Qui sait ? peut être qu’il n’a le droit d’accès qu’à la connaissance de tout ce qui est du domaine spirituel, tout comme nous [humains] n’avons le droit d’accès qu’à la connaissance de tout ce qui est du domaine physique. C’est possible non ?

Citation :
Vous me prenez l'exemple du Prophète Souleyman ahleyi salam, justement Allah nous montre a travers son histoire que les djinns ne connaissent pas l'invisible.
Les jinns peuvent entrer dans le corps des humains, mais pas dans le corps des prophètes ce sont les Serviteurs élus.

Il existe pourtant des prophètes qui avaient désobéi à l’ordre du Seigneur encourant ainsi la colère de Dieu contre eux ?

Citation :
C'est Allah qui décide de toute chose, on ne parle pas d'empêchement en Islam. Tout ce qui arrive dans cet univers dépend de la volonté d’Allah Très Haut.

Oui bien sûr que tout dépend de la volonté d’Allah  Qu\'Il Soit . Pourtant mes questions sont logiques et j’aimerais bien comprendre :

D’un coté on apprend que les djinns connaissent le fonctionnement du corps humain, d’un autre coté je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu dis que Seul Dieu connait l’Invisible. Mais qu’est-ce qui peut bien être  invisible aux djinns ?

Citation :
Vous pouvez vous protégez en étant simplement prudente.


Voilà donc la conclusion où je voulais en parvenir. Cela dit, il n’y a aucun moyen scientifique qui soit réellement efficace pour repousser le magnétisme des diables. Quelle est donc l’utilité d’apprendre leur façon de procéder qu’on n’arrive d’ailleurs jamais à démontrer ? Et je me demande pourquoi est-ce que tu n’as pas mentionné la Foi comme moyen de protection ?


Citation :
Faire attention a ce que l'on mange quand la nourriture n'est pas collectif.

on a l'habitude de mettre en garde contre la nourriture collective (restaurant, fast food, fêtes…) en raison de l’insalubrité des locaux !

Citation :
Tous ces éléments sont en rapport avec le magnétisme que le sorcier utilise. Mais dans cette époque ci ils ont vraiment toutes les facilités , par exemple il n'y avait pas de photo car l'appareil photo n'existait pas, ce sont grâce a ces avancées technologiques qui proviennent de ces peuples dont j'ai parlé sur l'autre topic.

Ils ont toutes les facilités tout simplement parce que les gens délaissent la lecture du Coran et la sounna authentique du prophète.

Citation :
Comprenez le topic et n'inventer pas encore de nouvelle choses??
Nous ne sommes pas en train de travailler avec les djinns cher soeur?? nous parlons de l'homme et sa physionomie et les moyens de se protéger, vous avez vraiment du mal a comprendre et celui qui peut faire du bien à son frère, lui fasse du bien.

Tu parles aussi de la façon de procéder des diables et on se demande d’où proviennent les informations ???

Les moyens de se protéger que tu proposes relève de la hantise !

Citation :
Ne le perdez pas gardez votre énergie pour vos domaines de compétences car vous me faites perdre du temps a réexpliquer plusieurs fois car vous ne saisissez pas ce que j'explique cela demande des connaissances précise sur le sujet que vous ne maitrisez pas je pense cher soeur.

Maîtrises-tu les sciences occultes ?


Dernière édition par Hibat Allah le Dim 20 Avr - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:19

salm 
Hibat Allah a écrit :
Citation :
Le vent aussi est invisible et pourtant nous connaissons déjà que c’est le mouvement des gaz créé par la différence de température et de pression qui sont aussi invisibles. La meilleure traduction du mot "ghayb" c’est "l’Inconnaissable" : tout ce dont la connaissance nous est inaccessible. Tout ce qui est inconcevable par les sens habituels de perception.

Exactement chère Hibat Allah, le mot Arabe  "ghayb الغيب" ne signifie pas l'invisible, par exemple l’électricité est invisible a nos yeux mais ce n'est pas du  "ghayb الغيب".

le "ghayb الغيب" signifie une information inaccessible un moment donné, jusqu' que Dieu la rend accessible.  

une histoire qui c'est passé sur terre avec un prophète par exemple et qui elle est oublier  devient du "ghayb الغيب"  pour nous malgré que beaucoup de gens l'ont vu ou ont connait cette histoire.

le "ghayb الغيب" n'est pas l’invisible mais se sont des choses qui passent réellement est visiblement soit dans le future ou dans le passé oublier ou que personne.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:48

salm 
Hibat Allah a écrit :
Citation :
Voilà donc la conclusion où je voulais en parvenir. Cela dit, il n’y a aucun moyen scientifique qui soit réellement efficace pour repousser le magnétisme des diables. Quelle est donc l’utilité d’apprendre leur façon de procéder qu’on n’arrive d’ailleurs jamais à démontrer ? Et je me demande pourquoi est-ce que tu n’as pas mentionné la Foi comme moyen de protection ?

Exactement chère Hibat Allah, pour dire qu'une théorie est scientifique il doit être démontrable soit avec l’expérience scientifique soit avec l'observation directe soit avec des calcule mathématique.

Alors le magnétisme des Djinns dont notre sœur  djazair87 parle n'a rien de scientifique car il n'est pas ni observable ni expérimentale scientifiquement ni calculable.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 11:26


 salm 

djazair87. a écrit:
 salm 

Justement c'est la conséquence de leur méfait, parce que les gens ne sont pas averti et je montre ici qu'il ne faut pas être ignorant car les ennemis sont actif et font tomber la communauté dans les 999. Il ne faut pas être égoïste et ne penser qu'a soit mais plutôt les aidé a comprendre.


Qu'est ce que ce les "999" ?

 salm 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 14:59

Hibat a écrit :

Citation :
Le vent aussi est invisible et pourtant nous connaissons déjà que c’est le mouvement des gaz créé par la différence de température et de pression qui sont aussi invisibles. La meilleure traduction du mot "ghayb" c’est "l’Inconnaissable" : tout ce dont la connaissance nous est inaccessible. Tout ce qui est inconcevable par les sens habituels de perception.

Cela ne me dérange pas  de réfuter tes propos ; bien au contraire cela me réjouis  et je le fais chaque fois l’occasion se présente ...

Je dis que même les choses qui te sont accessibles tu n’en peux pas  les percevoir telles qu'elles  sont ???
Voici la preuve !!

[quote]Coran (64 : 18 ) :
« عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ »

«  Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage. »

ALLAH EST le Connaisseur du monde Invisible et visible ???

Ce verset exclue le fait de dire que nous humains nous sommes connaisseurs du visible !!!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  Rires-20060614
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:48

salm 
djazair87. a écrit:
 salm 

bassir a écrit:
n'importe quoi, est ce que moi j'ai parlé de  magnétisme humain pour que tu réponds "le magnétisme humain est une réalité prouvé scientifiquement"

en plus tu as bien mis en citation ce que j'ai dis regarde le encore je parle de  magnétisme chez les Djinn, il n'y a rien qui nous  prouve scientifiquement qu'ils un magnétisme.

Cher bassir lisez entièrement la phrase pas la moitié j'ai dit

djazair87 a écrit:
Cher bassir, le magnétisme humain est une réalité prouvé scientifiquement et je crois fortement qu'il y a un lien entre ce magnétisme et la capacité des djinns a entrer dans le corps par des failles comme je l'ai expliqué.

Et je vous avez déjà préciser auparavant.

djazair87 a écrit:
De quoi sont composé les djinns? Dieu seul sait.

Il faut comprendre le topic, je parle du magnétisme humain comme le titre l'indique je ne vais pas réexpliquer a chaque fois et que c'est par ce biais que les djinns peuvent entrer dans le corps, maintenant concernant leur capacité a eux je ne suis pas dans leur monde cher bassir.

bassir a écrit:
Pour moi les Démon (Djinns ou autre)  ne peuvent pas enter dans les corps humains, a part que tu nous donne une prouve scientifique (observable ou testable ou calculable) .

Cher bassir je vous ai montrer a travers le verset 114 ce qu'il en est, le Coran nous le montre. Maintenant si vous ne comprenez pas le sens du verset ce n'est pas de ma faute, et faite comme bon vous semble je ne vous oblige a rien cher bassir.

Je ne cherche aucun prix nobel cher bassir, je cherche uniquement a mettre en garde et avertir les gens dans l'ignorance.

J'ai montré scientifiquement qu'il y a un magnétisme chez l'homme, et qu'il y a a partir de cet élément forcément un lien entre celui ci et la capacité des djinns a entrer dans le corps humain comme je l'ai bien détaillé dans ce topic. A vous de réfléchir avec tous les éléments que j'ai mis en évidence...

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1269964383  Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 4040000939 


chère  djazair87, c'est vraiment une catastrophe avec toi, je répète encore pour la 3eme fois :
je ne parle pas de  magnétisme chez l'homme, mais chez les Djinns,

Pour les humains on est d'acore ils ont  magnétisme lié à leur Corps, personne n'a contesté ça, le problème dont je parle et tu le contourne a chaque fois c'est que pour les Djinns il n'y a aucune prouve scientifique, et si toi t'arrive a trouver une prouve scientifique concernant le  magnétisme pour les Djinns tu aura droit au prix Nobel, car tu sera la première qui le découvre, c'est normale car ce prix est fait pour ça.
Mais hélasse tu n'a aucune prouve scientifique concernant les Djinns,
alors il ne faut pas tous mélanger, ce que tu poux dire sur le magnétisme chez l'homme ne concerna pas les Djinn.
rien nous dit dans la science ou dans le Coran que les Djinns reconnu les humains grâce à leurs magnétisme ?

c'est ça la question, alors ne me dis pas encore "le magnétisme chez l'homme est prouvé scientifiquement " car la question ne concerne pas ça, il concerne les Djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:53

Spoiler:
d'accord ! je n'ai pas vu la réponse, je m'excuse.

que veux-tu dire par "mais" ? dois-je comprendre que tu cherches à découvrir le paranormal ?

je t'ai posé la question si tu maîtrisais l'occultisme parce que je n'ai pas compris ce qu'il faut acquérir comme connaissances avant de participer au sujet, pourrais-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:25

"djazair87"

Citation :
Le problème c'est que vous ne cherchez pas suffisamment pour comprendre notre monde.
Le Coran est ouvert sur l’universel. Il faut partir de la nature du texte, intérieur et extérieur, le faire raisonner avec le monde, le Coran n’est pas fermé sur lui-même.

parlant du Coran, ça veut dire quoi nature "interne" et "externe" d'un texte ?

la curiosité est une des propriétés de la nature humaine qui nous différencient des autres créatures. même sans le Coran, beaucoup sont arrivés à raisonner, analyser et découvrir beaucoup de chose. il faut savoir utiliser cette propriété avec bon sens puisque "la curiosité est une arme à double tranchant".

la particularité du Coran c'est qu'il sert comme "Rappel" qui nous incite continuellement à analyser et rechercher les bienfaits dont d'Allah  Qu\'Il Soit nous comble.

Citation :
Vous avez confiner cet étude sur l'occultisme, c'est vous qui le dites, car ce n'est pas mon étude je vous l'ai expliqué.

tu consacre tout un topic à l'étude du monde des djinns et leur façon de procéder, alors cite-nous si possible une science qui s'occupe de ce genre d'études.

Citation :
Vous manquez de courage car vous me parler de peur, c'est pourquoi vous n'arrivez pas a aborder ces thèmes, j'en ai conclu que vous n'êtes pas apte.

la seule chose dont j'ai peur c'est de tomber dans l'associationnisme.

crois-tu que tu es apte à faire repousser les diables seulement avec les moyens de protection que tu as précédemment cités ?

Citation :
C'est Allah qui nous donne les connaissances, donc si vous bloquez sur ces thèmes c'est que vous n'avez pas les connaissances nécessaire.

quels thèmes ? j'aimerais connaître le nom de ou des sciences qui s'occupent de ce genre d'études, est-ce possible ?

Citation :
Citation :
"bassir"

chère djazair87, c'est vraiment une catastrophe avec toi, je répète encore pour la 3eme fois :
je ne parle pas de magnétisme chez l'homme, mais chez les Djinns,

J'ai bien compris ce que vous voulez cher bassir, et je vous ai dis que c'est une hypothèse que je ne cherche pas a démontrer.

tu cherches à faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 18:54

djazair87. a écrit:
 salm 

hibat allah a écrit:
c'est Allah  Qu\'Il Soit qui décide de nous châtier avec le malheur qu'Il nous fait subir ou de nous combler de bienfaits et cela en fonction de nos actes et le degré de notre Foi. c'est pourquoi placer sa totale confiance en Allah seul qui s'en charge de tout n'est nullement de l'insouciance.

Cher Hibat Allah, je ne vous parle pas de châtiment ou de bienfaits vous êtes hors sujet, je vous ai parler des ennemis et de l'importance de les connaitre et ne pas être insouciante comme vous l'êtes.
Etre prudent est lié à l'intelligence ainsi nous pouvons distinguer le vrai du faux, le bon du mauvais si vous n'utiliser pas votre intelligence a bon escient vous tombez facilement dans les pièges qui vous sont tendus.

c'est toi qui dévie le sujet, on parle bien des moyens de se protéger contre les manigances des diables humains & djinns qui se servent les uns des autres pour faire du mal aux gens. c'est par ta clairvoyance basée sur la Foi et la confiance en Allah Qu\'Il Soit que tu les reconnaîtras et le moyen de s'y remédier c'est de s'écarter le mieux que nous pouvons de ses gens là. tu ne peux pas surveiller tout le monde ni toutes tes affaires surtout lorsqu'il s'agit de tes proches ou des voisins ou collègues au travail qui ont accès à tout ce qui te concerne !

l'insouciance c'est de ne pas se surveiller lui-même !

Citation :
hibat allah a écrit:
Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Cher hibat allah, je vois de nouveau un manque de rigueur ce verset s'adresse uniquement aux croyants "Ô vous qui avez cru!"
Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! )

Les mécréants et ennemis d'Allah sont-ils vos frères cher soeur??
Soyez précise et ne vous précipitez pas pour répondre cher soeur, j’insiste sur la compréhension.

de quels mécréants parles-tu ?

je t'ai cité le verset pour te dire que, sachant que la sorcellerie fait ravage dans le monde musulman, il nous est quand même interdit de conjecturer sur nos frères & soeurs en Islam lorsqu'on n'a pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:11

Spoiler:

ah mais je ne savais que tu connaissais TOUS les sorciers de ton entourage ! ouaw ! impressionnant ! et tu as bien réussi à repousser leur manigance avec les simples moyens de protection que tu nous proposes ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:43

djazair87. a écrit:
salm 

Je vous invite a regarder plutôt dans votre entourage parce que dans mon entourage il n'y a pas de shirk maudit soit-ils tous de tel personnes ne font surement pas partis de ma vie donc désolé pour vous et je vois une certaine peur vous concernant donc j'imagine que vous en connaissez dans votre entourage. bon courage!

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1269964383  Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 4040000939 


dans ce cas, de quoi te protèges-tu alors ? à quoi servent les moyens de protection si tu étais vraiment certaine qu'il n'existe aucun sorcier dans ton entourage ?

tu vis en France et tu prétends qu'il n'existe pas de chirk maudit autour de toi ? la sorcellerie en occident n'est pas interdite, au contraire, c'est un jeu d'amusement.

ne sais-tu pas qu'en Algérie il existe une loi qui punit les sorciers et les charlatans. si tu trouves un truc de sorcellerie chez toi tu peux porter plainte contre la personne qui te porte atteinte dans le cas où tu possèdes des preuves concrètes qui te permettent d'accuser telle ou telle personne. c'est la raison pour laquelle les sorciers demeurent cachés, mais si tu désires les rencontrer tu les trouveras, t'inquiètes.

si j'avais peur de quoi que ce soit je suivrais tes consignes, or je laisse mon Seigneur S'en charger.

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 18:13

djazair87. a écrit:
 salm 

hibat allah a écrit:
dans ce cas, de quoi te protèges-tu alors ? à quoi servent les moyens de protection si tu étais vraiment certaine qu'il n'existe aucun sorcier dans ton entourage ?

tu vis en France et tu prétends qu'il n'existe pas de chirk maudit autour de toi ? la sorcellerie en occident n'est pas interdite, au contraire, c'est un jeu d'amusement.

ne sais-tu pas qu'en Algérie il existe une loi qui punit les sorciers et les charlatans. si tu trouves un truc de sorcellerie chez toi tu peux porter plainte contre la personne qui te porte atteinte dans le cas où tu possèdes des preuves concrètes qui te permettent d'accuser telle ou telle personne. c'est la raison pour laquelle les sorciers demeurent cachés, mais si tu désires les rencontrer tu les trouveras, t'inquiètes.

si j'avais peur de quoi que ce soit je suivrais tes consignes, or je laisse mon Seigneur S'en charger.

Non vous êtes trop passif et pas très prudente, c'est comme si vous me dites les criminels ou les voleurs c'est Allah qui va s'en charger donc je laisse la porte de chez moi grande ouverte. Il ne faut pas penser comme cela.
La sorcellerie ne touche pas qu'une zone particulière ou un pays en particulier, il faut savoir que la sorcellerie touche le monde entier.
salam 
tu as choisi le mauvais exemple. tu ne le sais certainement pas, durant les années 80 du siècle dernier nous "algériens" et même jusqu'à aujourd'hui en Kabylie dans certains villages seulement dont le mien, les gens dormaient les nuits sans verrouiller les portes d'entrées parce qu'il y avait la paix.

lorsqu'un nouveau voisin vient s'installer près de chez nous c'est tout à fait normal de s'en méfier puisqu'on ne le connait pas.

Citation :
Certaine personnes crée des associations qui milite contre la sorcellerie et sensibilise le public. Ce que j'ai exposé comme protection n'est qu'une goutte d'eau. Certain cherche même a durcir les lois auprès des responsables politiques car ce fléau fait des victimes de toutes les couches sociales.

malheureusement cela n'est vraiment pas efficace puisque les gens eux-mêmes sont les esclaves des sorciers et charlatans.

Citation :
En France, la sorcellerie n'est ni un délit ni un crime. Elle est censée ne pas exister ou être inopérante.

tu fais erreur, la sorcellerie est à la mode en occident. Harry Poter est là pour instruire la nouvelle génération...

Citation :
Au Maroc , le code pénal ne contient pas de textes condamnant expressément la pratique de la sorcellerie, les sorciers et sorcières sont passibles des impôts commerciaux et de la TVA s'ils font plus de 27 000 €de recettes annuelles.
Seule la profanation de sépulture - très courante dans le milieu de la sorcellerie- est clairement jugée comme crime (articles 268 à 272 du code pénal).

cela ne m'étonne pas.

Citation :
Parcontre certains pays agissent.
Au Cameroun par exemple, la sorcellerie est un délit qui peut coûter jusqu’à dix ans d’emprisonnement, cette activité mystique est inscrite dans l’article 251 du Code pénal comme un délit.
A l'île maurice selon le code pénal, toute per­sonne coupable de pratiquer de la sorcellerie risque une peine d’empri­sonnement d’un mois et d’écoper d’une amende de Rs 2 000


Ces personnes de part le monde ne sont donc pas inactifs fasse a ça comme vous le croyez.

ne penses-tu pas que ce qui arrange les dirigeants c'est de voir le peule se noyer dans l'ignorance ? cela leur permet de garder leurs postes le plus longtemps possible.

quant au charlatanisme, aucun mal ne te touchera que par la permission du grand Seigneur même si tu es prudente et active. tu ne peux pas dire le contraire.

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1168571452 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:54

djazair87. a écrit:
Spoiler:
tu as raison, mieux vaut économiser du temps pour des discussions sérieuses.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 1:39

djazair87. a écrit:
 salm 

Cher Hibat Allah vous dites des choses et son contraire. En tant que musulmans on ne se méfie pas de son frère musulman ce que dit le verset, puis vous dites "lorsqu'un nouveau voisin vient s'installer près de chez nous c'est tout à fait normal de s'en méfier puisqu'on ne le connait pas", par contre lorsque je parle de cette catégorie précise qui sont les sorcier et sorcière vous ne vous méfiez pas?? Ce sont vos frères?? Ou est la logique dans vos propos? 

tu es vraiment fatigante, ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le français.

être prudent et se méfier des nouveaux voisins au tout début de leur installation c'est tout à fait normal. mais avec le temps tu apprendras à les connaître, connaître leurs habitudes, leurs amis.... ce n'est qu'après un certain temps que tu pourras les juger selon qu'ils sont de bons ou mauvais voisins. je ne fais aucune allusion à la sorcellerie dans mon exemple mais je parle de manière générale.

mais ma soeur, la sorcellerie c'est du chirk, douter de quelqu'un selon qu'il soit sorcier ou pas ou se méfier de lui juste parce que tu penses seulement qu'il est sorcier et que tu n'as pas de preuve cela s'appelle "conjecture" voilà ce qui est grave, dangereux et impardonnable.

et je me demande comment est-ce que tu peux reconnaître un sorcier ??? tu peux me donner la recette ???

Citation :
hibat allah a écrit:
malheureusement cela n'est vraiment pas efficace puisque les gens eux-mêmes sont les esclaves des sorciers et charlatans.

Maintenant vous nous dites "les gens sont les esclaves des sorciers" alors que vous disiez "la seule chose dont j'ai peur c'est de tomber dans l'associationnisme." ces propos sont très grave les gens sont les esclaves d'Allah ta'ala non des sorciers.

ma soeur ce n'est pas de ma faute si beaucoup de gens tombent par ignorance dans le piège de ce chik majeur

Citation :
hibat allah a écrit:
crois-tu que tu es apte à faire repousser les diables seulement avec les moyens de protection que tu as précédemment cités ?

Cher soeur ces moyens de protections vous pose donc un problème?? parce que je comprend pas vraiment ce que vous cherchez?

je ne cherches rien du tout, si c'est efficace pour toi, alors tant mieux.

Citation :
hibat allah a écrit:
tu fais erreur, la sorcellerie est à la mode en occident. Harry Poter est là pour instruire la nouvelle génération...

Cher soeur, votre humour me dépasse, le mal des gens qui subissent la sorcellerie vous fait rire??Est-ce le comportement d'un musulman?

tu prétends que la sorcellerie n'existe pas en France et tu ignores que les français se plaignent déjà des films de sorcellerie. Harry Potter fait débat, tu ne savais pas ?

Citation :
hibat allah a écrit:
cela ne m'étonne pas.

Cher hibat allah, il faut balayer devant sa porte avant de porter des réponses personnel.
Prenons l'exemple de la région de la "kabylie".
La sorcellerie dans cette région est un sujet tabou qui le reste d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui.
On l’évoque toujours avec certaines réserves. Certains y croient, d’autres pas (on se demande bien quel est leur foi?). Mais c’est quasiment l’unamité pour dénoncer la nature destructrice de cette pratique avérée.
Les Kabyles pour la majorité sont restés profondément païens et l’islam reste une très fine couche déposée.

je ne comprends pas pourquoi tu dis

Citation :
il faut balayer devant sa porte avant de porter des réponses personnel.

la sorcellerie n'est pas un sujet tabou tu comprends mal ce qui se passe dans le monde musulman. contrairement à l'occident, chez nous un sorcier ne te dira jamais qu'il est sorcier et les ignorants qui consultent les charlatans ne te diront jamais qu'ils voient les charlatans (bien que certains le reconnaissent sans aucune pudeur !). la sorcellerie est un sujet d'actualité, certains n'en croient pas d'autres y croient.

Citation :
hibat allah a écrit:
ne penses-tu pas que ce qui arrange les dirigeants c'est de voir le peule se noyer dans l'ignorance ? cela leur permet de garder leurs postes le plus longtemps possible.

Les dirigeants sont toujours a respecter quelque soit le dirigeant du pays, ceci fait parti de l'islam. Certains dirigeants font des lois contre ce fléau donc ils sont conformes aux enseignements de l'islam, chacun de leur manière, d'autre pas du tout.

Je vois donc aucune ignorance dans ces lois?? Des sorciers puni par la loi et une protection donc du peuple c'est plonger le peuple dans l'ignorance?? zinzin 

il y a quelques années la punition du sorcier c'est qu'il soit emprisonné à perpétuité, condamné à mort le plus souvent brûlé vif selon la gravité des cas. maintenant on ne punit plus les sorciers. tu sais pourquoi ? les dirigeants s'en fichent, les lois sont là mais ne sont pas appliquées. parce que les gens désinformés ne portent pas plainte voilà tout. les gens ne connaissent pas leurs droits c'est ce qui fait perpétuer le charlatanisme, en l'occurrence perpétuer un gouvernement taghut.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:38

 salm 

djazair87. a écrit:


En France, la sorcellerie n'est ni un délit ni un crime. Elle est censée ne pas exister ou être inopérante.
Au Maroc , le code pénal ne contient pas de textes condamnant expressément la pratique de la sorcellerie, les sorciers et sorcières sont passibles des impôts commerciaux et de la TVA s'ils font plus de 27 000 €de recettes annuelles.
Seule la profanation de sépulture - très courante dans le milieu de la sorcellerie- est clairement jugée comme crime (articles 268 à 272 du code pénal).



C'est l'influence du code pénal français sur le code pénal marocain ainsi que le rationalisme du Madhab Malikite qui est une source de référence religieuse au Maroc qui en sont la cause, ils se rejoignent tous les deux pour le premier (le code pénal français) que la sorcellerie est inexistante et pour le seconde (le Madhab Malikite) qu'elle est inopérante, il est impossible que le sorcier puisse en aucun cas porter atteint au musulman par sa sorcellerie :

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allah} ]Al-Baqara : 102].

Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allah, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allah a écrite contre toi) rapporté par Tirmidhi.

Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit (traduction rapprochée) :

{Et le magicien [le sorcier] ne réussit pas, où qu'il soit} [Ta-Ha : 69].

Il n'y a aucune preuve que le sorcier nuit effectivement à un musulman ni une possibilité, encore moins une loi, concrète qui puisse mettre un musulman à l’abri de ses méfaits à part Dieu  Qu\'Il Soit ...On est dans l'immatériel et on ne peut pénaliser ce qui n'existe pas...Mais si les actes de sorcelleries de la part des sorcier sont difficiles à être identifier, leur recette par contre sont très, très visibles par les allées et venues des gens qui les fréquent dans leurs locaux sous l’œil attentif des "moukademes" de l'état, sorte d'agents de surveillance des quartiers,...Autant profiter aussi de ce business des crétins...Les affaires sont les affaires...Je reconnait que nous les marocain sommeille toujours au fond de nous une part du juif que l'Islam n'est pas parvenu radicalement à faire disparaître ...

 pee 









Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:35

salam 
djazair87. a écrit:
 salm 

hibat allah a écrit:
tu as raison, mieux vaut économiser du temps pour des discussions sérieuses.
bye

Cher soeur vous tournez votre veste au fil de la discussion. Il faut être claire et précise quand on s'exprime.

plus on essaie d'être clair on s'égare du sujet en donnant des exemples qui n'ont rien à voir avec la discussion initiale. on discutait de quoi en fait ???

Citation :
hibat allah a écrit:
tu es vraiment fatigante, ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le français.
Vraiment? Il faudrait donc que vous fassiez ce que vous dites précédemment dans ces cas la.

oui tu as raison,

Citation :
hibat allah a écrit:
être prudent et se méfier des nouveaux voisins au tout début de leur installation c'est tout à fait normal. mais avec le temps tu apprendras à les connaître, connaître leurs habitudes, leurs amis.... ce n'est qu'après un certain temps que tu pourras les juger selon qu'ils sont de bons ou mauvais voisins. je ne fais aucune allusion à la sorcellerie dans mon exemple mais je parle de manière générale.

Cher soeur vous manquez de rigueur ou vous faites exprès je ne comprend pas cet manière de procéder.
Vous dites.

j'aimerais que les autres forumeurs témoignent si ce que je dis est clair ou pas, et que l'on me précise où réside l’ambiguïté dans mes messages pour que je puisse expliquer mieux, peut être que je m'exprime mal ? je ne sais pas.

Citation :
hibat allah a écrit:
tu as choisi le mauvais exemple. tu ne le sais certainement pas, durant les années 80 du siècle dernier nous "algériens" et même jusqu'à aujourd'hui en Kabylie dans certains villages seulement dont le mien, les gens dormaient les nuits sans verrouiller les portes d'entrées parce qu'il y avait la paix.

lorsqu'un nouveau voisin vient s'installer près de chez nous c'est tout à fait normal de s'en méfier puisqu'on ne le connait pas.

Bien vous nous parler de votre vie personnel, et d'un cas particulier non générale vous nous parler de votre village. Bien dois-je comprendre que ces voisins ne sont pas musulmans pour vous exprimer ainsi??

où est-ce que j'ai évoqué ma vie personnelle ? je te parle de la situation de mon pays qui a régressé en ci peu de temps ! visiblement, tu ne connais pas bien l'Algérie.

Citation :
hibat allah a écrit:
mais ma soeur, la sorcellerie c'est du chirk, douter de quelqu'un selon qu'il soit sorcier ou pas ou se méfier de lui juste parce que tu penses seulement qu'il est sorcier et que tu n'as pas de preuve cela s'appelle "conjecture" voilà ce qui est grave, dangereux et impardonnable.

Cher soeur dans ce topic il faudrait vraiment que vous lisiez correctement.
De quoi parle t on? est-je parler de conjecture? Ou de penser? Vous nous dites ce qui vous viens à l'esprit sans comprendre. Je vous ai parler uniquement des sorciers clairement identifiable, il est la le problème vous ne comprenez pas.

je ne sais pas comment identifier un sorcier ou une sorcière, pourrais-tu me donner l'astuce ???

Citation :
djazair a écrit:
Cher soeur, ne faites pas comme si les sorciers ou sorcières sont difficiles a détecter ces personnes sont facilement identifiable, seulement certaine personnes ont peur de ces gens et préfère donc les ignorer j'appelle ça de la peur et une foi faible.

Citation :
hibat allah a écrit:
je ne cherches rien du tout, si c'est efficace pour toi, alors tant mieux.

Cher soeur revoyons ensemble vos anciens propos qui apparemment change au fur et a mesure.

hibat allah a écrit:
quel serait donc le ou les moyens préventifs pour se protéger contre les manigances magnétiques du diable ?
Bien vous posez des questions puis vous faites celle qui ne cherche rien, intéressant..

tu as répondu et je t'ai dit que ce n'est pas efficace et que ça relève de la hantise.

Citation :
hibat allah a écrit:
la sorcellerie n'est pas un sujet tabou tu comprends mal ce qui se passe dans le monde musulman. contrairement à l'occident, chez nous un sorcier ne te dira jamais qu'il est sorcier et les ignorants qui consultent les charlatans ne te diront jamais qu'ils voient les charlatans (bien que certains le reconnaissent sans aucune pudeur !). la sorcellerie est un sujet d'actualité, certains n'en croient pas d'autres y croient.

Cher soeur j'ai dit "La sorcellerie dans cette région est un sujet tabou qui le reste d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui.", j'ai précisé l'endroit donc je n'ai pas parlé du monde musulman.
Tiens donc maintenant vous pouvez les identifiez "bien que certains le reconnaissent sans aucune pudeur"? Pourquoi donc m'avez vous poser la question? Je n'aime point les doubles discours.

la sorcellerie tout le monde en parle, les traditions kabyles ne diffèrent pas trop de celles du reste du monde musulman. on a toujours tenté de diviser et à faire croire au monde que la Kabylie est différente du reste des pays musulmans, et malheureusement, avec toi ça a réussi !

les sorciers et sorcières sont mal vus partout en Algérie, c'est ce que tu appelle tabou ???

Citation :
hibat a écrit:
il y a quelques années la punition du sorcier c'est qu'il soit emprisonné à perpétuité, condamné à mort le plus souvent brûlé vif selon la gravité des cas. maintenant on ne punit plus les sorciers. tu sais pourquoi ? les dirigeants s'en fichent, les lois sont là mais ne sont pas appliquées. parce que les gens désinformés ne portent pas plainte voilà tout. les gens ne connaissent pas leurs droits c'est ce qui fait perpétuer le charlatanisme, en l'occurrence perpétuer un gouvernement taghut.

Cher hibat allah, vous êtes encore loin de ce qui se passe réellement à cet époque, il est claire qu'il vous manque beaucoup de connaissances, vous ne savez pas qui sont les auteurs et vous tombez dans les pièges qui vous sont tendues.
Comment connaissez vous la loi alors si les lois ne sont pas connu du public??
Il n'y a pas de logique, les personnes connaissent leur droit vous apporter votre opinion et les sous estimez donc??
Vous connaissez donc chaque être humain cher soeur waouw incroyable
.

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1269964383 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 4040000939 

comment j'ai connu la loi ??? j'ai une amie avocate qui m'en a informée sur cette loi il y a une année seulement ! et je te le répète, les gens ne connaissent pas leurs droits ! ce n'est pas parce que toi tu es informée que tout le monde l'est !

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1168571452 


Dernière édition par Hibat Allah le Mer 23 Avr - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:40

Averroes a écrit:
Je reconnait que nous les marocain sommeille toujours au fond de nous une part du juif que l'Islam n'est pas parvenu radicalement à faire disparaître ...

l'Algérie non plus n'est pas indemne !!!

 pee 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 12:50

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
où est-ce que j'ai évoqué ma vie personnelle ? je te parle de la situation de mon pays qui a régressé en ci peu de temps ! visiblement, tu ne connais pas bien l'Algérie.

Cher soeur vous ne savez même pas ce que vous écrivez, la c'est encore grave je dois vous dire ce que vous dites??

hibat allah a écrit:
et même jusqu'à aujourd'hui en Kabylie dans certains villages seulement dont le mien,

"dont le mien" ?? Il s'agit de votre vie personnel et de votre région, la région de la kabylie qui est une région et n'est donc pas l'Algérie en entier?? il faut savoir différencier région et pays, un pays comporte des régions mais une région seule n'est pas le pays.

relis ce que j'ai écrit, dans "certains" villages "seulement" et non pas tous les villages...

Citation :
hibat allah a écrit:
je te parle de la situation de mon pays qui a régressé en ci peu de temps ! visiblement, tu ne connais pas bien l'Algérie.

Vous avez parlé des années 80 dans votre village, puis vous nous parlez d'aujourd'hui??

hibat allah a écrit:
visiblement, tu ne connais pas bien l'Algérie.

Encore des inventions de votre esprit cher soeur, il faut vraiment que vous appreniez a contrôler votre nafs.

l'Algérie est grande, tu ne sais pas ce que cela signifie.

Citation :
hibat allah a écrit:
tu as répondu et je t'ai dit que ce n'est pas efficace et que ça relève de la hantise.
Cher soeur, vous avez poser une question pour avoir une réponse il faut une question à la base, donc ne dites pas que vous ne cherchez rien plus haut puis vous dites que la réponse ne vous convient pas? Il faut arrêter ce double discours et s'exprimer clairement.
Je ne fonctionne pas de cette manière.

je ne t'oblige pas à être du même avis que moi. mais j'ai le droit de dire ce que je pense sauf que cela te dérange.

Citation :
hibat allah a écrit:
la sorcellerie tout le monde en parle

Cher soeur, tout le monde en parle est une chose mais quand on parle d'un sujet tabou cela signifie autre chose vous voyez des émissions qui en parle?

que veux-tu dire par sorcellerie sujet tabou en kabylie contrairement aux autres régions ? tu ne parlais pas d'émissions !!!

Citation :
vous voyez des émissions qui en parle?

quelle question !!! il en existait même des films produits pour réveiller la conscience des gens !!! mais plus maintenant, puisque les médias se concentrent plus sur les guerres et les conflits politiques pour terroriser les gens ! fais-tu parti de cette communauté qui fait confiance au lavage du cerveau télévisé ???

les médias ne sont pas une référence pour juger un sujet tabou ou pas !

Citation :
hibat allah a écrit:
les traditions kabyles ne diffèrent pas trop de celles du reste du monde musulman. on a toujours tenté de diviser et à faire croire au monde que la Kabylie est différente du reste des pays musulmans, et malheureusement, avec toi ça a réussi !

Le problème est la vous êtes souvent hors sujet, l'islam n'est pas une tradition! vous nous parler maintenant de "traditions kabyles"??

je ne parle pas de l'Islam authentique proprement dit, mais de ces traditions soufis et chites qui existent partout !

qu'est-ce qui différencie la Kabylie des autres régions ??? rien !

Citation :
hibat allah a écrit:
comment j'ai connu la loi ??? j'ai une amie avocate qui m'en a informée sur cette loi il y a une année seulement ! et je te le répète, les gens ne connaissent pas leurs droits ! ce n'est pas parce que toi tu es informée que tout le monde l'est !

Cher soeur je vous le répète a vous seule vous ne représenter pas tous les gens?? Il faut que vous compreniez cela, vous nous parler de votre cas particulier et en faite une généralité?? Vous nous parler de votre région et en fait une généralité??

toi non plus tu n'es pas une généralité ! si tu es bien informée ce n'est pas le cas de tout le monde !!!
 
hibat allah a écrit:
Je reconnait que nous les marocain sommeille toujours au fond de nous une part du juif que l'Islam n'est pas parvenu radicalement à faire disparaître ...

l'Algérie non plus n'est pas indemne !!!

Citation :
Ce qui nous montre qu'il y a donc un problème dans la foi. Car l'islam n'a rien avoir avec ce comportement juif provenant de leur nafs, le comportement a adopté est celui de notre noble Prophète sallallahou ahleyi wa sallam le meilleur de tous si vous chercher a vous rapproché d'Allah.

comme si ton entourage était indemne !

sans rancune.

 pee
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:42

djazair87. a écrit:
 salm 


Cher soeur n’éviter pas vos propres propos, vous les dites puis vous contourner et dites autre chose.

hibat allah a écrit:
où est-ce que j'ai évoqué ma vie personnelle ? je te parle de la situation de mon pays qui a régressé en ci peu de temps !

Votre exemple concerne votre village de cette région pas le pays en entier comme je l'ai déjà dit et cela concerne votre vie personnelle, en plus de cela votre exemple est encore plus restreint puisque vous nous dites ""certains" villages "seulement" et non pas tous les villages...."
Donc c'est bien ce que j'ai dit plus haut, vous ne savez pas ce que vous écrivez.

j'ai mentionné mon village d'origine auquel j'appartiens et que je ne vois qu'occasionnellement. même si je vis loin de la Kabylie. "ici tu m'oblige à justifier ma vie personnelle."

Citation :
hibat allah a écrit:
l'Algérie est grande, tu ne sais pas ce que cela signifie.

Nous savons que l'Algérie est grande cher Hibat Allah un enfant sait cela, l'Algérie contient plusieurs régions et village pas une seule région unique?? C'est ce que je vous explique et que vous contournez.

tu veux limiter la sorcellerie à la région de la Kabylie c'est ce que je ne permets pas. tu me demandes de balayer devant ma porte c'est ce que je fais. seulement je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu m'as demandé de le faire ? aurais-je porté atteinte à la communauté française ???

Citation :
hibat allah a écrit:
que veux-tu dire par sorcellerie sujet tabou en kabylie contrairement aux autres régions ? tu ne parlais pas d'émissions !!!

Cher hibat allah, vous vous précipiter pour répondre. Savez vous ce qu'est un sujet tabou? Je vous invite a regarder dans le dictionnaire.
Les médias n'en parle pas car il considère bien ceci comme un sujet tabou, les guerres sont bien présente à l'heure actuelle et font partie de l'actualité ce n'est pas un sujet tabou voila la différence, le sujet concernant la sorcellerie est donc bien devenu un sujet tabou.

alors voici ce que dit le dictionnaire

tabou

lol. pour ta gouverne, les médias font de la publicité pour les mauvais rouqats charlatans.

Citation :
hibat a écrit:
je ne parle pas de l'Islam authentique proprement dit, mais de ces traditions soufis et chites qui existent partout !

Cher soeur, je comprend pas ce terme d'Islam "authentique"? Autrement dit quand vous dites cela cela signifie qu'il y a deux, trois, quarte islam?
Non ça n'existe pas et vous répéter des choses pas très intelligente utiliser votre intelligence.

Sois nous sommes musulman soit nous ne le sommes pas, il n'y a pas de mi chemin.
Le terme "tradition" n'existe pas dans l'Islam, si des personnes ne sont pas dans l'islam on parle de sectes point.
Alors quand vous me dites "traditions soufis et chites" cela ne convient pas si c'est votre point de vue car l'islam n'est pas une "tradition" je vous l'ai déjà dit.

Citation :
je comprend pas ce terme d'Islam "authentique"? Autrement dit quand vous dites cela cela signifie qu'il y a deux, trois, quarte islam?

exactement, et nous deux en sommes un exemple.

Citation :
Sois nous sommes musulman soit nous ne le sommes pas, il n'y a pas de mi chemin.

on ne peut pas l'être du jour au lendemain. ni par une simple profession de la Foi uniquement.

Citation :
hibat allah a écrit:
toi non plus tu n'es pas une généralité ! si tu es bien informée ce n'est pas le cas de tout le monde !!!

Cela vaut pour l'autre sens également c'est ce que vous ne comprenez pas, vous parler toujours avec votre propre opinion qui n'est pas un argument.

il y a de la désinformation voulue, c'est la réalité à laquelle tu résistes et que tu refuses d'admettre.

Citation :
hibat allah a écrit:
comme si ton entourage était indemne !

sans rancune.

Qui parle d'indemne ou pas dans ce cas précis? Quand on cible un problème on n'est pas la pour rire ou se moquer d'autrui, il faut arrêter de rire et essayer de comprendre à l'endroit pas a l'envers le monde dans laquelle nous vivons.

tu refuses d'admettre que les juifs sont partout.

je ne rigoles pas. mais rassure-toi, je ne mettrai plus la pancarte "paix" lorsque je m'adresse à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:14

tiens voici un exemple de désinformation voulue... aamri rassek

le ministre déclare les djinns n'existent pas

quand un ministre tiens un discours confus et ambigu avec des erreurs linguistiques monumentales en langue arabe, ce n'est pas grave à condition qu'il soit fort en langue française... la aalayna.

mais un ministre des affaires religieuses qui déclare publiquement que "la roqya chariya" n'a pas de fondement religieux c'est déclarer publiquement que les diables n'existent pas !

monsieur le ministre assimile la roqya à la sorcellerie !!! il confond les deux !

mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas mentionné par la même occasion la loi qui protège le citoyens contre les sorciers ?

dis-nous si ce charlatan est digne d'être ministre des affaires "religieuses" ? si ce n'est pas de la désinformation on appelle ça comment ? un ministre à niveau en sciences islamiques trop bas !

puisque les gens commencent à se réveiller et à se méfier des mauvais rouqates (comme dit le ministre : notre peuple est conscient), alors on tente de les désorienter autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 22:31


 salm 

djazair87. a écrit:

averroes a écrit:
Mais si les actes de sorcelleries de la part des sorcier sont difficiles à être identifier, leur recette par contre sont très, très visibles par les allées et venues des gens qui les fréquent dans leurs locaux sous l’œil attentif des "moukademes" de l'état, sorte d'agents de surveillance des quartiers,...Autant profiter aussi de ce business des crétins...Les affaires sont les affaires...Je reconnait que nous les marocain sommeille toujours au fond de nous une part du juif que l'Islam n'est pas parvenu radicalement à faire disparaître ...

Non , non, non cher frère il ne faut jamais penser comme cela.
La sorcellerie c'est du shirk, je sais que ces personnes sont dans la misère et l'utilisent pour s'enrichir, mais il ne faut pas agir de la sorte c'est très grave dans la religion.
Allah nous met en garde

Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

L'argent haram ne donne que de mauvaises conséquences  que ce soit dans cette vie ou l'autre.

Oui, je comprends parfaitement ton scandale, c'est triste ce que font les autorités marocaines et même très, très triste...En même temps ces charlatans, sachant que le Maroc est un état de droit, et ne pouvons sévir contre eux qu'en cas grave comme l'empoissonnement ou la mort de l'une de leurs victimes, se remplissent les poches sans arrêt et facilement...Je te l'ai déjà dit en chaque marocain il y a un juif qui sommeille...ce serait bête de ne pas profiter aussi de l’aubaine !!! Que Dieu  Qu\'Il Soit  nous guérisse de notre maladie !


 pee 



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 22:43


Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
Je reconnait que nous les marocain sommeille toujours au fond de nous une part du juif que l'Islam n'est pas parvenu radicalement à faire disparaître ...

l'Algérie non plus n'est pas indemne !!!

 pee 

Je ne crois pas que votre pays puisse nous arriver à la cheville...Chez-nous il suffit que tu fasse sortir une pièce d'or de ta poche pour que tous les yeux des marocains à côté de toi brillent d'une intense lueur, cette lueur te trahisse sans peine que la part juive en eux est souveraine maîtresse...Même moi je n'ose plus me laver le visage de peur de voir ma gueule dans le miroir...Ma gueule est sans conteste celle d'un pur juif surtout au niveau des yeux :la fourberie, la traitrise et la convoitise se reflète sans peine d'eux !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 0:38

djazair87. a écrit:
Spoiler:

mais pourquoi ne pas dire tout simplement que la plupart des roqates sont des charlatans ? ça aurait été plus simple que de balancer des ambiguïtés !

tu peux tourner la déclaration dans tous les sens et tenter de trouver  une explication, mais tu ne pourras jamais la contourner : ni la justifier. le fait est là, il a déclaré publiquement "la roqya chariya n'existe pas". (dans quelques jours il accusera les médias d'avoir tordu ses paroles comme il a pris l'habitude de faire. mais je me pose une question, pourquoi est-ce qu'il ne passe jamais à la télé ni à la radio ???)

je ne peux pas t'empêcher d'apprécier le ministre juste parce qu'il est à un rang supérieur à toi, mais une chose est sûre c'est que, comme tous nos chers ministres ce n'est pas la première fois qu'ils balancent des absurdités interprétables dans tous les sens.

je reprends ici une parti de l'article

Citation :
كما نفى وزير الشؤون الدينية وجود ”الرقية الشرعية”، معتبرا أنّها ”من الشعوذة، مشيرا إلى أنها ”تنتشر لمّا يكون المجتمع جاهلا، لكن مجتمعنا عالم ومثقف”، متسائلا في ذات السياق ”لماذا يقع النّاس في هذه الحبائل الشيطانية”، داعيا المواطنين ووسائل الإعلام لتوعية النّاس. وأكّد غلام الله أنّ ممارسي الرقية الشرعية وادعائهم بإخراجهم الجن ”لا يوجد”، وقال إنّ ”النّبيّ صلّى الله عليه وسلّم لم يَتّصِل بالجن، قال تعالى (قُلْ أوحيَ إليّ أنّه استمع نفرٌ مِنَ الجن) فالله تعالى أخبر أن نفرًا من الجن استمعوا إلى القرآن وآمنوا به، والرّسول عليه الصّلاة والسّلام لم يتّصِل به الجن”، معتبرا أنّ من يقول ”هذا الجن الأزرق والأحمر هذا كلام فاسد، ودجل”.

il est clair que le ministre ne croit pas en "la roqiya chariya", il la dénie complètement. pire, il l'assimile à la sorcellerie. et il dénie tout contact entre humains et djinns en se référent "uniquement" au Coran parce que selon lui, il n'y a aucune preuve du Coran qui atteste une liaison quelconque entre l'espèce humaine et les djinns, aurait-il dénié par la même occasion la puissance de sidna Souleymane  SAL  ou alors aurait-il loupé le verset 100 de la sourate 6 ?

sourate 6 verset 100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

dis-toi que ce ministre est un ignare qui n'a probablement jamais lu le Coran...

esmahli ya sidi el ouazir... rirerouge 

sorcellerie sujet tabou en Algérie ??? pas du tout, en voici la preuve du ministre qui, soit disant, appelle les médias à sensibiliser la population...

allez toi qui adhères à l'idée du magnétisme humains/djinns, tu ne peux quand même pas être d'accord avec le ministre !

tu me demandes de balayer devant ma porte, c'est ce que je fais !

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 13:39

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
je ne peux pas t'empêcher d'apprécier le ministre juste parce qu'il est à un rang supérieur à toi, mais une chose est sûre c'est que, comme tous nos chers ministres ce n'est pas la première fois qu'ils balancent des absurdités interprétables dans tous les sens.

Cher soeur pour parler correctement de dirigeants politique, il faudrait en premier lieu vivre dans le pays concerné et ne pas parlé à distance sans connaissance de cause uniquement au travers vos sources d'informations que sont les médias cela montre votre manque de rigueur.
C'est même vous même qui avait dit [b]"les médias se concentrent plus sur les guerres et les conflits politiques pour terroriser les gens ! fais-tu parti de cette communauté qui fait confiance au lavage du cerveau télévisé ???"arrêter donc ce double discours c'est ridicule, vous changer d'avis quand cela vous plait, ce qui montre votre faiblesse de compréhension d'une situation global car vous ne citez que votre opinion sans avoir compris.

L'Islam est une religion d'union et de cohésion et en Islam, les faiseurs du désordre que j'ai cité sur le topic gog et magog est pire que le meurtre.

écoute ma chérie, tu vois bien que l'article est récent je l'ai posté au moment même de l'avoir découvert ! il y a quelques temps les médias algériennes faisaient des publicités propagandistes sur les roqates charlatans, et maintenant on vient nous dire que la roqya chariya n'existe pas !?!

Citation :
Cher soeur pour parler correctement de dirigeants politique, il faudrait en premier lieu vivre dans le pays concerné et ne pas parlé à distance sans connaissance de cause uniquement au travers vos sources d'informations que sont les médias cela montre votre manque de rigueur.

où crois-tu que je vis ? sur la planète mars ???

l'Islam est une religion d'union mais il est inutile de s'unir avec les charlatans incompétents.

si tu estimes de ton devoir de défendre les ignares, pas moi !

salam !
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:15

à noter que ce même ministre avait tenu des propos insultants au voile islamique, et il y a eu un grand bouleversement, des femmes se sont protestées. puis il a accusé les médias d'avoir tordu ses propos. disons qu'il s'exprime mal, tu as bien lu l'article. il est incapable de tenir des propos cohérents, c'est une honte.

mais ne t'inquiète surtout pas pour nos dirigeants, il ne leur arrivera rien. ils s'en sortent parfaitement bien.

Citation :
Que dire de ces dirigeants mécréants en occident qui autorise les mariages homosexuelles et leur loi les plus farfelu les une que les autres et qui écrase les plus faibles?? vous vous tromper d'ennemis il est la votre problème.

cela te concerne toi qui vis en France.

mes ennemis ce sont ceux qui ne se gênent point d'humilier le peuple en plein médias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme, l'homme et le djin..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: