Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le magnétisme, l'homme et le djin..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyLun 17 Mar - 17:46

salm 

La question que moi je me pose est la suivante :
Est ce que les Démon (Chayataines) ont une force magnétique détectable ?

Ce qu'est magnétique attire ou repousse ce qu'est aussi magnétique ou au moins ce qu'a des caractéristique magnétique.


Dernière édition par bassir le Jeu 5 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyLun 17 Mar - 18:16

djazair87 a écrit:
 

Nous avons vu également qu'a partir de ce magnétisme certaine personne comme les sourciers , les sourciers  
sont des personnes qui arrivent à détecter la différence de potentiel magnétique qui existe entre un sol qui contient de l’eau et celui qui n’en contient pas.
Le sourcier est très sensible à ce déséquilibre magnétique qui fera tourner son pendule ou sa baguette de coudrier plus à gauche ou plus à droite d'ailleurs ils ne se trompent que très rarement et les indications qu’ils donnent sur la nature des sols et sur l’eau qu’ils peuvent contenir sont exactes neuf fois sur dix! soubhana lah 
Ou comme les radiesthésistes qui a partir d'une photo ou d'objet appartenant à une personne sont capable de localiser une personne bien précise.



 salm 


Cher djazair87 il n’y a rien de stupéfiant dans tous sa !!

Les radiesthésistes est une sorte de  spiritisme satanique, il jouer du pendule ou de la baguette afin de trouver les "champs énergétiques" cette méthode déjà connus de leurs ancêtres et appelée aussi géomancie (occultisme) donc satanique… Rien d'exceptionnel !!




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyLun 17 Mar - 21:00

djazair87 a écrit:


salm
said a écrit:
Cher djazair87 il n’y a rien de stupéfiant dans tous sa !!

Les radiesthésistes est une sorte de  spiritisme satanique, il jouer du pendule ou de la baguette afin de trouver les "champs énergétiques" cette méthode déjà connus de leurs ancêtres et appelée aussi géomancie (occultisme) donc satanique… Rien d'exceptionnel !!

Cher said toujours aussi aimable dans vos interventions. Vous saviez donc que l’être humain renferment des cristaux de magnétite ?
Et puis quelle est ma question dans ce sujet?

définition a écrit:
La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc


Donc trouver de l'eau ou un puits c'est de l'occultisme?


Si certaines personne l'utilise pour faire du mal très bien cher said vous le savez, pour vous c'est satanique point vous vous arrêter la, mais la n'est pas la question cher said c'est le forum science donner moi des réponses ou des questions scientifiques et ne me parler pas

 Le magnétisme, l'homme et le djin.. 3838923733 .
Et pour mieux se protéger de l'ennemi mieux vaut en savoir toujours plus...et vous m'apportez rien dans vos propos.




 salm 


Cher djazair87 je ne croit pas que je soit Le magnétisme, l'homme et le djin.. 3838923733 geek53 


L’utilisation de la baguette dans la recherche des sources d’eau souterraines est une pratique très ancienne, remontant à près de quatre mille ans. Dans l’un de ses ouvrages, Andrée Ruffat souligne que les devins chaldéens, occultistes notoires sont les inventeurs de la « baguette divinatoire, appelée ’’roseau du sort’’, ou encore ’’roseau d’explication’’, qui était fourchue et servait soit à prédire, soit à découvrir des trésors ou des secrets par ses mouvements dans la main du devin » (Andrée RUFFAT, La superstition à travers les âges, Payot, 1977, p.57)

Que faut-il penser de l’utilisation de la baguette fourchue dans la recherche des sources d’eau souterraines ? Charlatanisme mis à part, le phénomène est réel, indéniable, observé un peu partout dans le monde. Le phénomène est réel bien que déconcertant, incompréhensible, invraisemblable, irrationnel.

« Les radiesthésistes et les sourciers utilisent, on le sait, une branche de coudrier, autrement dit de noisetier, écrit Jean-Jacques Barloy. Grâce à cette baguette, il est, dit-on possible de trouver tout ce qui est caché, qu’il s’agisse de trésors, de métaux, de pétrole ou d’eau, mais aussi les fuites de gaz, les objets perdus, les radiations dangereuses ou les faux en écriture. » (Jean-Jacques BARLOY, Le monde végétal, Hachette, 1988, p.52)


est ce un phénomène paranormal ?


Le paranormal exerce un attrait excessif voire irrésistible, sur beaucoup d’êtres humains. En pratique, un attrait puissant pour l’inhabituel, l’extraordinaire, l’irrationnel peut se traduite notamment par le recours à la baguette fourchue ou non (rhabdomancie), au pendule (radiesthésie ou pendulomancie), aux chiffres (numérologie ou numéromancie), aux astres et aux horoscopes (astrologie ou astromancie), aux tarots et aux cartes (tarologie ou cartomancie), aux lignes de la main (chiromancie), aux esprits désincarnés (spiritisme ou nécromancie), etc.

Et si la rhabdomancie et les pratiques divinatoires dans leur ensemble ont été condamnées à plusieurs reprises, en des termes sans équivoque, ce n’est pas sans raison. En condamnant le recours à la divination, Allah  dit :

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. » (sourate 5 verset 90)

L’objectif  d'Allah (swt) n’est pas d’empiéter sur notre libre arbitre. Allah (swt) veut nous mettre en garde contre certaines intelligences diabolique invisibles. qui apparemment utilise l’embellissement trompeurs et maléfiques qu’aucun être humain n’est en mesure d’appréhender ni d’identifier précisément, en faisant appel aux seuls moyens d’investigation actuellement à sa disposition, aussi développés soient-ils en ce début du 21e siècle.

Ce sont ces intelligences maléfiques satanique, ces esprits trompeurs, habilement dissimulés (invisible), qui produisent, entre autres choses, les mouvements de la baguette et du pendule, qui inspirent les révélations et les prédictions des astrologues, cartomanciens, chiromanciens, devins, gourous, marabouts, médiums, nécromanciens, numérologues, sorciers, voyants, etc.


Le sourcier et un  oracle qui travaille avec Satan et il ne fait pas que chercher des sources !!
 lis-ceci! 


Cher djazair87 il n’y a rien de stupéfiant dans tous sa, Satan et sa cliques font leurs travaille pour tromper les gens qui n'ont pas beaucoup de foi et d'intelligence , et c'est gens sont transcender par ce fait satanique , diabolique que cache le sourcier...!!


 Le magnétisme, l'homme et le djin.. 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 18 Mar - 11:21

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :
Donc essayer de détecter un djinn avec leur force magnétique est quasi-impossible à mon avis.

Et puis les Jinns sont des êtres profusément nombreux a tel point qu’il sera même difficile aux êtres humains de se rendre compte de leur nombre car il n’y a pas un endroit que ce soit sur terre sur mer ou dans les aires qui ne soit pas peuplé par les Jinns.

Logiquement c'est difficile a détecte quelque chose de rare, pour pour quelque chose qui se trouve par tous, il est facile de le détecté, il faut juste savoir quoi détecté.

Alors si les Djinns se trouvent par tout comme tu dit et il ont une signature électromagnétique, il faut juste connaître quelle longueur d'onde énergiquement ou ou  électromagnétique.
djazair87 a écrit:
Citation :

Mais a partir du moment ou ils arrivent a entrer dans le corps humain grâce a cette force magnétique sachant que chez l'homme nous possédons des matériaux ferromagnétiques et pour que les djinns puisent entrer il doit y avoir interaction.


Chère djazair87, il n'y a rien de scientifique qui peut prouver qu'un Démon (Djinns ou autre) peut rentre dans un Corps Humain au même animal, c'est les Mythes qui raconte ça.

Pour moi les Démon (Djinns ou autre)  ne peuvent pas enter dans les corps humains, a part que tu nous donne une prouve scientifique (observable ou testable ou calculable) .
La manipulation des Djinns au humains se fait à distance, un  Démon (Chaytane) qui possède un Homme il reste accoté de lui et le suit pat tout mais il ne rentre pas dans son corps.
La manipulation des  Démons (Chaytaines) aux humains se fait à travers le Nefs (l’Âme) en la manipulant et non pas en manipulant le corps c'est pour  ça que ça ressemble a des maladies psychique
.  

Si les Djinns peuvent rentrer dans les Corps humains qui nous dit que la plus part des humains ne sont pas habité par des Démon ?

Puis la paranormale n'est pas une science, Dans ce sujet on est plutôt dans la paranormale et non pas dans la sciences. car la science se Base sur des chose observable ou testable ou calculable, si on ne peut ni observé in tester ni calculer on n'est pas dans la science.


Dernière édition par bassir le Mer 19 Mar - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 18 Mar - 15:18


salam 

Mes chers amis, Le magnétisme, l'homme et le djin.. 3695804935 

Notre cher ami Said s'est laissé facilement emporté contre toi chère djazair87, et pourtant ce n'est pas sa nature !!!
J'espère qu'il ne va pas tombé dans le même piège la prochaine fois !!!

Bois un café noir cher Said avant de lire ses postes ou de lui poster quelque chose !  rire vert! 

 pee





Dernière édition par Averroes le Mar 18 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 18 Mar - 23:18


salam 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 18 Mar - 23:42


 salam 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMer 19 Mar - 17:09

Averroes a écrit:



Bois un café noir cher Said avant de lire ses postes ou de lui poster quelque chose !  




salm


Cher averroes j'ai suivie ton conseille j'ai pris 2  cafée  boit café en lisant  





djazair87 a écrit:
salm

Cher said vous m'apportez une définition du dictionnaire qui ne m'est d'aucune utilité et ni pour les forumeurs. Le magnétisme, l'homme et le djin.. 292571983

Je vous ai montrer scientifiquement que les humains sont magnétiques ayant chacun un degré différent.
Si certains djinns manipulent la baguette de certains hommes très bien mais l'homme en lui-même sans djinn possède en lui cette sensibilité lui permettant de détecter une différence de potentiel dans la nature vous comprenez?? Donc ce n'est pas irrationnel mais prouver scientifiquement et les gens n'ayant pas beaucoup de science ne peuvent pas comprendre ce phénomène logique.





Cher djazair87 Je vois que tu n’a rien d’une scientifique!!   Le magnétisme, l'homme et le djin.. 292571983


« Ta citation ci-dessous ….


djazair87 a écrit:

Nous avons vu également qu'a partir de ce magnétisme certaine personne comme les sourciers , les sourciers  
sont des personnes qui arrivent à détecter la différence de potentiel magnétique qui existe entre un sol qui contient de l’eau et celui qui n’en contient pas.
Le sourcier est très sensible à ce déséquilibre magnétique qui fera tourner son pendule ou sa baguette de coudrier plus à gauche ou plus à droite d'ailleurs ils ne se trompent que très rarement et les indications qu’ils donnent sur la nature des sols et sur l’eau qu’ils peuvent contenir sont exactes neuf fois sur dix! soubhana lah
Ou comme les radiesthésistes qui a partir d'une photo ou d'objet appartenant à une personne sont capable de localiser une personne bien précise.






Tous ce que tu raconte ci-dessus c'est tous simplement de la divination !! Condamner par Allah   Qu\'Il Soit



Dans ta thèse tu dis  « l’être humain renferment des cristaux de magnétite. »  Jusque là je suis d’accord avec toi  l’être humains possède des cristaux de magnétite,  mes commentaire son là pour le prouver que je n'est pas dit le contraire.

Donc je ne suis pas hors sujet comme tu  le prétends à vive voix !! encouragement

Mais par contre toi  tu es de très mauvais foi… mon intervention  dans ta thèse, été au sujet des sourciers et magnétiseur que tu te trouve ahuri, par leurs exploit  satanique …


Mais en fin de compte j’ai compris ta stratégie qui  te pousse à dire des âneries au sujet da la « magnétite » et le pouvoir satanique des  (sourciers, magnétiseurs etc.…. = frères de Satan) lis-ceci!

Toute cette thèse que tu a fait, tout cela pour nous faire croire que les Démon (Djinns) peuvent entre dans l’homme.  zinzin

Cela pour donner plus de crédit à ta thèse qui a été réfuté à 100 % dans l’autre fil « Ou Iblis et les djinns furent-crées? ». Donc a partir de cette thèse mensongère, tu voulait nous faire dire que les démons peuvent entrer dans l’homme parce que l’homme et magnétique, vraiment n’importe quoi pour une scientifique !!! encouragement

Au sujet des djinns on n’a pas de connaissance sur leur structure réel à par qu’ils ont été crée de feu ardent...Comment alors a partir de là peux tu dire que les djinns peuvent prendre possession du corps humains parce que l’humain est  magnétique tu vois bien que tu dit n’importe quoi !!!

Je reconnais qu’il y a des scientifiques véreux comme professeur Yves Rocard   qui prétend  que  les magnétite se trouve concentré  dans les poigner et les cheville tout cela pour justifier le talent des sourciers et des magnétiseurs Sataniste.. Ce professeur fessais lui-même partie de cette secte satanique de sourcier et magnétiseur..   c’est vraiment  a mourir de rire  il y a en  qui défend cette thése satanique a croire qu’ils ont fait un pacte avec satan pour le défendre  et l’appuies dans l’embellissement de cette fausse théorie satanique….

Tu es médusé devant un fait satanique qui n’a rien de scientifique.  Tu  es éberlué,  par un  sourcier qui détecte un gisement d'eau avec une baguette  (parce que l'homme renferme des cristaux de magnétite) je dirais plutôt baguette  satanique !! car il est impossible qu’un être humains  découvrir de l’eau  caché à vingt ou cent mettre de profondeur  c’est-à-dire invisible à l’œil nu, avec un morceau de bois (ceci s’appelle de la divination)  ceci ne peut se faire qu’avec l’aide  de Satan comme je l’est déjà expliquer dans mes commentaires précédents .  


Il faut savoir qu’un musulman n'est jamais médusé devant un acte satanique même si Satan fait des miracle pour renfoncer la mécréance de ses sujets ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La je n'est fait que répondre a ton argumentation farfelu  ----

 mer

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 20 Mar - 13:30


djazair87 a écrit:
 
Cher Averroes (...) vous êtes en train de nous berner et je n'accepte guère le mensonge que Dieu m'en préserve. 

Je te berne en quoi ?  geek53 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 20 Mar - 17:23

djazair87 a écrit:
said a écrit:
Cher Averroes et cher bassir vous êtes en train de nous berner et je n'accepte guère le mensonge que Dieu m'en préserve[/b].

Je rectifie c'est plutot cher said.


 salm 


Cher djazair87 je pense que ton cas et devenue grave!! ou a tu trouver cette citation ci-dessus que tu m'as attribuer ? Ces pas bien ce que tu fait lis-ceci!


 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 20 Mar - 19:03

djazair87 a écrit:
said a écrit:
Cher Averroes et cher bassir vous êtes en train de nous berner et je n'accepte guère le mensonge que Dieu m'en préserve.

Je rectifie c'est plutot cher said.


 salm 


Non mais c'est vraiment n’importe Le magnétisme, l'homme et le djin.. 292571983 JE TE PARLE .DE LA CITATION CI-DESSUS  lis-ceci! ... Je n'est jamais dit que Averroes et bassir  .....  écoute si tu ne sait pas ce que tu poste et écrit on arrêt là !!!




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 20 Mar - 23:38

djazair87 a écrit:
salm

Je vais vous raffraichir la mémoire Messieur.
Cher Averroes vous nous avez poster deux videos que j'ai visionné.
Bien comme vous n'avez rien écrit puisque c'est si difficile, que dit le sheikh sur la video?

Donc tu es d'accord avec moi que je n'ai rien écris et que je n'ai fais que poster deux vidéos du feu docteurs farid Annassari, je n'ai donc fais que présenter un autre point de vue, ce qui est tout à fait légitime dans le forum...M'accuser de vouloir te berner me paraît relever de l'excès et du paranoïa de ta part...Mais qui est farid annsari ?

Farid al-Ansari , (en arabe : فريد الأنصاري), né en 1960 dans la province d'Errachidia (sud-est du Maroc), il décède le jeudi 5 novembre 2009 à Istanbul (Turquie). C'était un universitaire et ouléma marocain malékite.
Carrière
Il a obtenu le Doctorat d’État en Études islamiques, dans la spécialité Fondements de la Jurisprudence (Ussul al-Fiqh). Il était président de la branche des sciences islamiques à la faculté des lettres de l'université Moulay Ismail de Meknès. Il était président de la cour scientifique (conseil des oulémas) de la ville de Meknès. Il était professeur des fondements de la jurisprudence et président de l'unité : Fatwa, Société et Objectifs de la Charia dans le département des études supérieures à la même université.

Il occupait le siège de l'exégèse - tafsir - en tant que professeur à la Grande Mosquée de la ville de Meknès. Prédicateur agréé par la cour scientifique à Meknès - Maroc.

Il était membre de la Ligue Mondiale de la Littérature Islamique, membre fondateur de l'Institut des études terminologiques attaché à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l'Université Mohammed Ben Abdellah de Fès.
Sa mort
Il est mort, à la suite d'un cancer, le jeudi 5 novembre 2009 dans un hôpital à Istanbul alors qu'il était parti se faire soigner. Ses funérailles ont eu lieu le dimanche 8 novembre 2009 dans la ville de Meknès, plusieurs milliers de personnes, notamment les différents oulémas du Maroc y assistèrent. Il est enterré au cimetière de la Zeytouna de Meknès, la ville où il vivait.
Ses oeuvres
   -L'unicité et la médiation dans l'initiation à la prédiction.
   -Les bases élémentaires de la recherche dans les sciences de la charia : Un essai dans l'établissement des méthodes de bases.
   -Les luminaires de la prière : œuvre traitant des notions esthétiques de la prière.
   -La terminologie relative aux fondements de la jurisprudence chez l'imam Ash-Shatibi (thèse de doctorat)
   -L'esthétique du culte: traite des notions esthétiques de la religion.
   -Comment le Coran t'illumine le Chemin de la Droiture ?
   -La dépravation politique et le mouvement islamique au Maroc.
   -Les secrets du hijab : voile et tenue vestimentaire de la femme en islam (sima' al mar'a al muslima fi al islam bayna an-nafs wa
    as-sura).
   -Les six fautes du mouvement islamique au Maroc.
   -Autour du Coran.
   -La religion, c'est la prière et la prosternation est la porte de la délivrance
   -La compréhension de la science (al 'alimiya)
   -Le retour des cavaliers (Biographie de Saïd Nursî)


Sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Farid_al-Ansari

Entre le point de vue d'un savant de notre époque comme lui et ton point de vue, je n'ai pas besoin de te faire un dessins en faveur de qui va ma préférance...

djazair87 a écrit:

Bien chers frères vous êtes donc tous les deux du même avis.
Je vous répond maintenant car j'ai horreur du mensonge et je ne crains pas de démasquer le faux ou qu'il se trouve.

Comment sais-tu que je suis du même avis que lui ? Non forumeuse djazair87 tu ne sais rien, tu suppose ou tu invente de ta tête comme d'habitude puisque je ne me suis pas prononcé sur tes postes ! Je crois que tu as une idée démesurée sur tes compétences, il est temps de t'écorner un peu !

djazair87 a écrit:

La pénétration des djinns dans le corps humain s’atteste dans le Livre, la Sunna , le consensus de la Communauté des Sunnites et la réalité concrète!!!

Premiere preuve

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "(Coran,2/275).
Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset :  « Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. »Explicite.

Tu vois ce que je souligne en gras et en bleu ? C'est une comparaison, le discours coranique pour faire saisir l'idée qu'il veut transmettre aux arabes de l'époque de notre prophète Mohamed  PDLS  n’hésite pas à recourir à leur propre représentations des événements qui se passaient avant la venue de l'Islam, ainsi ils croyaient que les agitations désordonnées de l'épileptique sont dus à Satan le maudit il recourt donc à la même représentation mental de l'épileptique pour le faire comprendre comment vont se tenir les pratiquants de l'intérêt usuraire le jour du jugement, il use donc d'une figure rhétorique appelé (مُشاكَلةً) et les versets du Saint Coran en sont plein .

Cette preuve donc est nulle.

djazair87 a écrit:

2ème preuve.
Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. »Comme je l'ai déjà expliquer sur ce forum.

Et cela explique quoi donc ? Qu'il se promène comme bon lui semble dans le corps de l'homme ? Nous sommes une demeure donc pour lui ?! Ne peux-tu comprendre que les paroles de notre saint prophète Mohamed  PDLS  signifient que l'homme est sous l'emprise perpétuelle de mauvaises pensées que lui insuffle sa propre âme, des pensées sataniques donc ? Lis avec-moi le verset suivant :


بسم الله الرحمن الرحيم
{{ وَمَا أُبَرِّىءُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ}}
Le Coran:12/53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché].


Et puis dis-moi,  satan le maudit peut-il se promène là où Dieu  Qu\'Il Soit est éternellement avec l'homme ?

Sourate QAF/45 versets
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire


L'Islam s'adresse à des intelligents forumeuse djazair87 ...

Cette preuve donc est nulle aussi


djazair87 a écrit:

3ème preuve.
Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle parfois un langage inconnu. Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit. Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel  elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets appartient à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Ce que tu nous poste sont des paroles qui ne sont ni Dieu  Qu\'Il Soit  ni de son prophète Mohamed  PDLS , ce sont des suppositions ou "des affirmations" propres à leurs auteurs et rien de plus dussent-ils être de très, très grands savants de l'Islam, nos savants en Islam ne sont pas des dieux pour nous comme en chrétienté ou en judaïsme, on prends ce qui est raisonnable d'eux et on délaisse ce dont on doute de lui tout en les remerciant de leurs efforts d’interprétation...

Cette preuve donc également est nulle et ne vaut quelque chose que pour son rapporteur !!!

djazair87 a écrit:

Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux «  Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. » elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : «  Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. »  (Coran,17:65)

Oui, je suis d'accord avec ce que ces savants disent...Mais nous savons aussi la nature de ce pouvoir des djins sur l'homme depuis le début de la création jusqu'au jour du jugement dernier et qui est loin de ce que tu veut nous imposer comme interprétation :

Sourate 17/AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)/111 versets

62. Il dit encore : "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
63. Et [Allah] dit : "Va-t'en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

le seul pouvoir qui lui était donné qu'il peut exercer contre les fils d'Adam est l’excitation par sa voix maudite...

D'ailleurs il va le rappeler lui-même le jour du jugement :

Sourate 14/IBRAHIM (ABRAHAM)/52 versets

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Le seul pouvoir qu'il avait exercer sur eux donc est le pouvoir de l’excitation par sa voix maudite, on est loin, très,très loin de la possession du corps là !

Donc cette preuve aussi n'a aucune valeur .

djazair87 a écrit:

[/b][/color]
Je suis énormément déçu par vous Messieurs vraiment.
Craignez Allah mes frères ce n'est pas bien ce que vous faites.

Moi aussi je suis très, très satisfait de toi !

djazair87 a écrit:

O vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le détenteur de l'énorme grâce. (Sourate al-Anfal, 29)

Je te suggère de le méditer longuement ce verset que tu nous poste, il te concerne en premier lieu crois-moi !!!

djazair87 a écrit:

Une personne doté d’intelligence est capable de distinguer le bien du mal, alors chacune de ses paroles et attitudes, toutes ses décisions ainsi que toutes ses réactions seront perspicaces et correctes. Parce qu’une personne qui craint Allah peut immédiatement distinguer entre le bien et le mal, et se comportera en accord avec ce qui plaît le plus à Allah dans tout ce qu’elle entreprend.
Dans ce topic je préviens mes soeurs et frères en islam sur comment procède Satan et ses adeptes grâce à la science et de quels manière s'en protéger et faire attention aux mensonges de certains.
Et Allah est plus savant.

Le magnétisme, l'homme et le djin.. 1269964383 Le magnétisme, l'homme et le djin.. 4040000939

Tes frères et soeurs en Islam prient pour que Dieu  Qu\'Il Soit te donnent juste une cervelle et ils seront comblés jusqu'au jour du jugement dernier !


Ne nous poste plus de sujets sur les diables ou les malades psychopathes s'il te plaît, cela ne nous intéressent pas ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyDim 30 Mar - 20:03


salm

Après la réconciliation des Forumeurs ce Topic est de nouveau ouvert

Merci de ne poster aucune vidéo qui contient de Charlatanisme ou mécréance  


Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyDim 6 Avr - 1:10

salam 

après avoir lu les deux premiers messages de "djazair87" je dirai qu'il existe un magnétisme d'une dimension "spirituelle", une sorte d'attirance entre l'humain est son "alter égo" djin. en arabe "qarine" ou "qurayne". mais par quel procédé ? cela on l'ignore et on ne le saura jamais et ça reste du domaine de l'Inconnaissable, "al ghayb".

sourate 43 verset 36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable [qarine].

sourate 4 verset 38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable [qarinane], quel mauvais camarade!


 allahou a\'lam


Dernière édition par Hibat Allah le Dim 6 Avr - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyDim 6 Avr - 1:37

Invité a écrit:
averroes a écrit:
Ne nous poste plus de sujets sur les diables ou les malades psychopathes s'il te plaît, cela ne nous intéressent pas ici.

Vous imposer donc les sujets dans le forum? Tiens donc que dit la charte?

j'ai remarqué que tes discussions tournes autours des djinns, diables, iblis, sorcellerie... ne serais-tu pas une soufi par hasard ? parce que seul le soufisme pousse les choses trop loin et creusent là où il ne faut pas. c'est vrai qu'il nous arrive tous de débattre sur des sujets pareils dans la vie courante mais à un certain moment il faut arrêter. donc la réaction de frère "Ave", ne m'étonne pas du tout.

et là je reviendrai à la réaction de "bassir" qui ne trouvait rien de scientifique dans ton sujet. parce que lorsque qu'on parle de recherche scientifique cela implique que les hypothèses doivent être "vérifiables". lorsque tu te poses la question sur la manière comment un démon maudit soit-il procède pour influencer sur les humains, cela ouvre débat sur des milliers d'hypothèses non vérifiables par "les moyens" scientifiques.

par tradition on apprend que, les djinns n'aiment pas révéler leurs secrets aux humains, de là on comprends pourquoi certains deviennent des possédés, d'autres assassinés par ces diables qu'ils fréquentent.... n'as-tu jamais entendu parler des histoires pareilles ?

et en quoi est-ce que ce genre de discussions nous serait-il utiles ? ferait-il augmenter ou baisser notre Foi ? c'est bien là la question majeure qu'il faut se poser avant d'aborder toute autre question ou débat.

 pee 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 8 Avr - 14:51

Citation :
1er point. J'ai écris plusieurs topic cher soeur a vous de recherchez correctement avant de parler sur une personne.

voici la liste des sujets que tu as créés.

djazair87

Citation :
2e point. Je n'appartient a aucun groupe que vous qualifiez a cette époque pour diviser la communauté je suis une monothéiste c'est tout ce dont un bon musulman frère ou sœur a besoin de savoir. Et puis qu'est ce qu'on les soufis? ce sont des croyants point mettez vos préjugés de coter, les musulmans ont de vrai ennemis qui se lassent pas de vous diviser et vous rendre ridicule.

toutes critiques envers les soufis t'agace alors que toutes critiques envers les salafistes te soulage.

Citation :
3e point. Que dit la charte de ce forum? si certains sujets sont interdit il aurait fallu dans ce cas les interdire dès le début et je n'aurai rien poster, cher hibat allah êtes vous l'administrateur??

non je ne suis pas administrateur mais j'ai le droit de dire ce que je pense, alors oui, "Ave" a le droit de stopper certaines discussions en cas où il remarque que ça va à l'encontre de la Foi Islamique.

Citation :
4e point. C'est votre opinion si vous souhaitez ne pas en parler, nous ne sommes pas tous les mêmes donc n'exiger pas pour les autres votre propre opinion.

je n'ai aucune autorité sur ce forum et la dernière décision revient à l'administrateur.

Citation :
Savez vous ce qu'est une hypothèse?

C'est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier.
Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire
Une hypothèse ne passe donc pas obligatoirement par une démarche scientifique.
Mais mon hypothèse je la traite dans mon domaine ainsi de façon scientifique

je suis une scientifique dans le domaine biomédicale, et je te demande de développer la phrase coloriée.

Citation :
Quel est le titre du sujet? l'homme un être magnétique
Je parle de l'homme et de sa physionomie et les moyens simple pour se protéger contre l’ennemi actif, parce qu’apparemment les gens ne sont pas avertit.
La plus grande ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Et c'est avec les personnes comme vous qui camouflent, ou qui ont peur,
je suis croyante et un serviteur de Dieu pourquoi je dois craindre l’ennemi?
Non, je le combat et s'il opprime les gens il faut les aider et ne pas rester les bras croiser ou rester silencieux sur le sujet?[/b]

oui, j'ai très bien compris ta démarche, lorsque tu auras vérifié tes hypothèses, j'aimerais bien que tu me fasses un compte rendu cela m'intéresse.

la plus grande ruse du diable-maudit soit-il- c'est de te convaincre qu'il n'existe pas, désolée de te décevoir, je suis bel et bien convaincue qu'il existe, malheureusement tu ne te rends pas compte que c'est toi qui cherches des preuves de son existence..... ouaw, te rends-tu compte au moins que ta démarche est l'inverse de ce que nous demande Allah  Qu\'Il Soit ? il faut chercher et méditer autour des preuves de l'existence de "Dieu" !

Citation :
Cher soeur a chacun ses sujets, si vous n'êtes pas apte a aborder ces thèmes rester dans vos domaines de compétences.

j'ai le droit de participer à tous les sujets tant que je respecte la charte.

Citation :
Pourquoi me parler vous de foi ici?

je ne sais pas, je croyais que tu cherchais par ton sujet à te rapprocher de Dieu....!

Citation :
Qu'est ce que la foi cher soeur? je ne vous apprend rien.
C'est l’affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les oeuvres par les membres.
Je vous montre un exemple simple.

Citation :
[b]« Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Ibrahim ; mais pour que mon cœur soit rassuré. » (Sourate ‘la vache’ verset 260 Saint Coran)

et toi tu cherches à ce qu'Il te démontre comment les diables agissent-ils sur l'esprit humain pour que tu en sois rassurée.... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 8 Avr - 18:51

salam 

Citation :
Cher soeur pourquoi croyez vous des choses qui n'ont aucun sens?
Vous me parlez des soufis, bien je vous répond donc par rapport a ce que vous m'avez poster puis vous en concluez un grand n'importe quoi?
Si vous souhaitai débattre de ces deux courants de notre époque faites le comme bon vous semble mais dans les topics qui sont faits pour ça.

j'ai bien fait de rappeler que seul le soufisme s'intéresse au monde occulte des djinns.

Citation :
Avez vous lu mon topic? parce que je pense que vous ne savez même pas ce que j'ai posté?

Citation :
Cher soeur ne vous précipitez pas dans vos réponses juste pour répondre, il faut bien lire et réfléchir.
Quel est le but du topic je l'ai déjà expliquer aux frères qui étaient présent contrairement a vous qui ne suivez pas les topics.
Je réexplique donc pour que vous compreniez parce que vous n'avez apparemment rien compris.
Citation :
"pour mieux se protéger" de l'ennemi mieux vaut en savoir toujours plus

C'est le but du forum il ne s'agit pas de démontrer que le diable existe puisque je parle du diable qui entre dans le corps donc déjà dans mes propos il existe, j'explique ici scientifiquement que c'est probablement par des passerelles magnétiques et comment sont crées ces passerelles. Vous comprenez?
Quel est le but des croyants? Se protéger et combattre l'ennemi cher soeur, en somme être actif et non passif et endormi.

voudrais-tu dire que le Coran ne te suffit pas pour te protéger contre l'ennemi ?

Citation :
Vous n'êtes pas apte car vous me parler de peur, qu'il faut "arrêter", ou bien ils vont nous attaquer ou nous tuer??

la seule chose que je crains c'est de tomber dans l'associationnisme. ne sais tu pas que Dieu lève Sa protection lorsque les gens fréquentent les diables ? creuser dans le monde occulte c'est de l'associationnisme.

Citation :
Citation :
c'est vrai qu'il nous arrive tous de débattre sur des sujets pareils dans la vie courante mais à un certain moment il faut arrêter

Craigne Allah oui mais pas l'ennemi d'Allah et notre ennemi, donc votre foi n'est pas assez forte cher soeur.

Et puis nous parlons de tous les sujets sur ce forum cher soeur donc si vous avez peur de celui ci je vous invite a rester dans vos domaines de compétences.

si tu n'as pas peur des diables alors combats-les en toi-même c'est mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyMar 8 Avr - 20:19

djazair87. a écrit:
Une hypothèse ne passe donc pas obligatoirement par une démarche scientifique.

Citation :
Cher soeur une hypothèse peut être émise dans différents cadre.

dans le cadre d'une démarche expérimentale.
dans le cadre d'une démarche philosophique
dans le cadre d'une démarche religieuse...

Cela dépend du cadre donc quand vous me parler de "vérification"expérimentale à l'aide d'instruments de mesure ce n'est pas le cas de toutes les hypothèses.

quelque soit le domaine dans lequel la recherche s'effectue celle-ci est toujours scientifique. et les hypothèses émises sont obligatoirement vérifiables. et il existe deux sortes d'études :

--->> quantitative : mise en oeuvre de méthodes empiriques.
--->> qualitative : qui se base sur des entretiens individuels, questionnaires....

dans quel cadre abordes-tu ton étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 10 Avr - 0:48

salam 
djazair87. a écrit:
 salm 
Le démon est un ennemi redoutable et rusé qui tient à égarer l'individu par tous les moyens.
J'explique donc un de ses moyens et comprendre permet d'être prudent cela n'enlève en rien les protections du Coran.

comment et par quel moyens est-on parvenu à expliquer la façon de procéder des diables ?

Citation :
Je les fréquente cher soeur ou bien je parle de moyens simple et préventif pour s'en protéger? Donc vous confondez cher sœur éviter de dire n'importe quoi et lisez correctement car le mensonge est aussi grave.

je comprends que ton étude obéit au principe de la causalité [le rapport cause à effet].

Hegel dans Petite Logique

« Pour connaître ces détails » (ou les particularités du tableau d’ensemble des phénomènes universels), « nous sommes obligés de les détacher de leur enchaînement naturel ou historique et de les étudier individuellement dans leurs qualités, leurs causes et leurs effets particuliers. (…)
Cause et effet sont des représentations qui ne valent comme telles qu’appliquées à un cas particulier, mais que, dès que nous considérons ce cas particulier dans sa connexion générale avec l’ensemble du monde, elles se fondent, elles se résolvent dans la vue de l’universelle action réciproque, où causes et effets permutent continuellement, où ce qui était effet, maintenant ou ici, devient cause ailleurs ou ensuite, et vice versa. »

et entre les humains et les djinns, qui est-ce qui nuit à qui ? on aimerait bien savoir ???

sourate 6 verset 128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.


وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ قَدِ اسْتَكْثَرْتُم مِّنَ الإِنسِ وَقَالَ أَوْلِيَاؤُهُم مِّنَ الإِنسِ رَبَّنَا اسْتَمْتَعَ بَعْضُنَا بِبَعْضٍ وَبَلَغْنَا أَجَلَنَا الَّذِيَ أَجَّلْتَ لَنَا قَالَ النَّارُ مَثْوَاكُمْ خَالِدِينَ فِيهَا إِلاَّ مَا شَاء اللَّهُ إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ

Citation :
Ainsi la sorcellerie rassemble des destructions dans la religion, la peur du cœur de ce qui est autre qu’Allah, l’abandon de la confiance en Allah, et la corruption de la vie des gens et de leurs intérêts. Elle fait partie des facteurs de la destruction de la société.
Donc j'explique des gestes simples pour ne pas se faire piéger bêtement ( comme les effets personnel qu'utilise le sorcier que j'ai expliquer dans ce topic)ce n'est donc pas tomber dans l'associationnisme.

du moment où aucun mal ne nous touchera que par la Volonté d'Allah  Qu\'Il Soit , crois-tu qu'en découvrant le secret de la sorcellerie cela épargnera forcément les diables ?

Citation :
hibat allah a écrit:
si tu n'as pas peur des diables alors combats-les en toi-même c'est mille fois mieux.

Oui je les combats chaque jour avec l'aide d'Allah et ce message vaut pour vous aussi cher soeur, ne croyez pas que vous n'êtes pas concerné par votre propre conseil.

bien sûr

sourate 2 verset 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?


أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyJeu 10 Avr - 20:24

bismillah 


A  Mon avis ; cette discussion  au sujet  de SATAN = CHAITAN ( demons )   est une discussion sans fin et ne menera à aucun resultat … EN EFFET  comment peut –on  expliquer  le rapport  entre corps humain et satan si l’on a pas au préalable defini  la signification de SATAN !!

Selon  le coran il y a deux chaitans : un chaitan qui n’a pas d’existence  physique mais  il a une existence  dans notre pensée  qui correspond bien au hadith « « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. »  

Comment explique – t –on  la presence de ce chatain  en chacun de nous ??
Ceci s’explique  par le couple ( verite ; illusion ) qui existe  dans notre conscience .

La vérité est une création physique car parole d’Allah Qu\'Il Soit   cette vérité  existe dans notre conscience  sous forme d’image ; le soleil qui existe dans notre conscience n’est que  l’interprétation  que nous faisons du soleil.
 Ensuite  l’illusion  n’a aucune existence  réelle mais  l’illusion a seulement une existence  dans notre conscience (illusion = الظن)  

toute  création physique  est parole d’Allah Qu\'Il Soit   donc  elle est  miséricordieuse   ( رحمانبة ) car la création est attribuée  au miséricordieux  .

donc le chaitan  représente cette  partie  dans  ce duel  qui existe  dans la pensée  de  l’homme  qui  cherche en permanence  la verite absolue  miséricordieuse  donc de ce fait il est la partie opposé  au miséricordieux  (  الرحمان  ) qui représente  la verite … donc dans notre pensée il  existe toujours cette conflit  entre verite et illusion !!



et il y a l'autre chaitan qui a une existence physique : dans le coran on peut facilement faire la difference entre les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyVen 11 Avr - 21:54

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
Voila l' hypothèse, les démons connaissent exactement le fonctionnement du corps humain.
En effet,
Le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante » (Hadith rapporté par Muslim).

Donc connaissant forcément cette force magnétique dans chaque être humain celui-ci doit donc utiliser des failles afin de parvenir a y accéder.
Comment?


Les démons doivent crée des passerelles magnétiques dans notre corps afin d'y accéder. Une passerelle positif car une force magnétique positif attire le démon et donne accès a ce corps.

Mais de quel manière peuvent-ils procéder afin de créer ces passerelles?

L'élément fondamental de l'exposé que je propose et que je ne cherche pas à démontrer, c'est que les démons connaissent exactement le fonctionnement du corps humain.
A partir de cet élément je conjecture sur le fait que les diables utilisent une faille a partir de la force magnétique, et je propose de quels manière ils procèdent.
Ceci est une assertion pour laquelle on ne connait pas de démonstration (expérience mystique) mais que je soupçonne vrai en l'absence de contre exemple.

je précise que le message que je colorie en bleu ne vient pas de moi !

on ne peut rien savoir de ce que les djinns savent ou ignore au sujet du fonctionnement du corps ou de l'esprit humain ! s'ils savaient tout, n'auraient-ils pas l'autorité sur nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyVen 11 Avr - 22:03

djazair87. a écrit:
L'élément fondamental de l'exposé que je propose et que je ne cherche pas à démontrer, c'est que les démons connaissent exactement le fonctionnement du corps humain.

le Coran précise que iblis et ses suppôts -maudits soient-ils- "nous voient d'où nous ne les voyons pas" et non pas qu'il savent tout sur nous ! nuance ! voilà donc une faille dans ton étude qu'il faudrait revoir. Ô que si, il faudrait bel et démontrer le début de ta thèse pour un bon enchaînement logique de ta recherche !

Citation :
A partir de cet élément je conjecture sur le fait que les diables utilisent une faille a partir de la force magnétique, et je propose de quels manière ils procèdent.

la faille magnétique n'est rien d'autre qu'une faille dans la confiance en soi et surtout en Allah  Qu\'Il Soit . autrement dit, une faille dans "la Foi" qu'il faudrait réparer.

Citation :
Ceci est une assertion pour laquelle on ne connait pas de démonstration (expérience mystique) mais que je soupçonne vrai en l'absence de contre exemple.

tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes de ce que tu avances, scientifiquement, ton hypothèse ne peut pas être considérée comme vraie d'autant plus que tu ne fais que soupçonner sa véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyVen 11 Avr - 22:28

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
et entre les humains et les djinns, qui est-ce qui nuit à qui ? on aimerait bien savoir ???

Nous sommes musulmans nous connaissons la réponse cher soeur.

j'ai bien dit entre "humains" et "djinns", tous deux victimes de la tentation du diable. relis la sourate 72.

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
du moment où aucun mal ne nous touchera que par la Volonté d'Allah Qu\'Il Soit  , crois-tu qu'en découvrant le secret de la sorcellerie cela épargnera forcément les diables ?

Vous posez des questions vraiment loin de la logique, il n'est pas question ici de défendre le diable en découvrant ses secrets??
Comment vous comprenez mes mots?

ou alors c'est toi qui ne comprends pas mon message.

je reformule :
du moment où aucun mal ne nous touchera que par la Volonté d'Allah  Qu\'Il Soit , crois-tu qu'en découvrant la façon de procéder des diables cela épargnera forcément leurs manigances ?

Citation :
Je parle de mesure préventif de lutte contre nos ennemis actif, sachez qu'il y a des diables parmi les hommes.
Les sorciers et les magiciens profitent de l'ignorance des gens pour nuire aux autres par les moyens de sorcellerie.

moi je dirais que la seule et la plus forte arme capable de nous épargner la manigance des malfaiteurs c'est la Foi et la Confiance en Allah  Qu\'Il Soit qui tient la royauté des cieux et de la terre en main.

Citation :
"Eh bien, combattez les alliés du diable, car la ruse du diable est certes, faible" [An-Nisâ, V.76]

sourate 8

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.


وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدُوَّ اللَّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِن دُونِهِمْ لاَ تَعْلَمُونَهُمُ اللَّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لاَ تُظْلَمُونَ

وَإِن جَنَحُواْ لِلسَّلْمِ فَاجْنَحْ لَهَا وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

وَإِن يُرِيدُواْ أَن يَخْدَعُوكَ فَإِنَّ حَسْبَكَ اللَّهُ هُوَ الَّذِيَ أَيَّدَكَ بِنَصْرِهِ وَبِالْمُؤْمِنِينَ
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptySam 12 Avr - 10:43

Spoiler:

Citation :
Cher Hibat Allah , il faut que vous revoyez vos connaissances sur le sujet comme je l'ai déjà dit et vos propos me le prouve, vous n'êtes pas apte.

tu me sous-estimes encore une fois, mais maaliche. je te demande juste un petit service : "fais un effort et essaie de commenter mes messages et non pas le degré de mes connaissances".
------------------
qu'est-ce qui empêche les djinns de dominer le monde ? rappelle-toi qu'Allah  Qu\'Il Soit a valorisé le genre humain sur tout le reste des créatures alors qu'au départ, il a été créé faible, et cette faiblesse est traduite par "la faille magnétique" dont tu parles.

mais d'où vient la faille magnétique ? la réponse est  pourtant simple.

Citation :
On constate qu'Iblis est bien entré à l'intérieur du corps humain, "lorsqu'il remarqua qu'il était creux de l'intérieur, il sut qu'il ne pourrait pas se maitriser totalement" donc cela signifie qu'il connait parfaitement le fonctionnement du corps humain.

c'est comme par exemple les ennemis qui étudient pendant des siècles le comportement d'un peuple [croyances, tradition, économie..... ] afin de cerner toutes failles et points faibles qui leur serviraient comme point fort. cela voudrait-il qu'ils savent vraiment tout sur ce peuple ?

tu ne fais qu'interpréter le sens du hadith pour que ça concorde avec ton hypothèse. ça n'a rien à voir. les djinns ne savent absolument pas tout. ce qui le prouve, c'est lorsque le prophète Souleymane  SAL rendît l'âme comment et pourquoi est-ce que les djinns ignoraient qu'il n'était qu'un cadavre inerte sur son trône ?
-----

Citation :
le Messager sallallahou ahleyi wa sallam a dit :) « Lorsque Allah a "façonné" Adam au Paradis, Il le laissa ainsi un certain temps. A ce moment-là, Iblis vint tournoyer autour de lui, l'examinant de près; et lorsqu'il remarqua qu'il était creux de l'intérieur, il sut qu'il ne pourrait pas se maitriser totalement. » (Mouslim)

pourrais-tu me donner le hadith en arabe stp ?

djazair87. a écrit:
hibat allah a écrit:
moi je dirais que la seule et la plus forte arme capable de nous épargner la manigance des malfaiteurs c'est la Foi et la Confiance en Allah  Qu\'Il Soit qui tient la royauté des cieux et de la terre en main.

Je l'ai déjà expliquer sur le topic sorcellerie, nous savons cela cher soeur. Moi je parle dans ce topic de mesure préventif pour que l'on comprenne de quels manière ces ennemis (les sorciers avec l'aide des djinns) procèdent ce n'est pas un secret qu'il faut cacher parce que vous avez peur. Si vous connaissez certaines de leur méthodes vous serez donc moins vulnérable, on parle de combattre les ennemis si vous comprenez le verset pas de rester les bras croiser.
-----------

Citation :
Si vous connaissez certaines de leur méthodes vous serez donc moins vulnérable, on parle de combattre les ennemis si vous comprenez le verset pas de rester les bras croiser.

en connaissant le mécanisme de plusieurs micro-organismes dans le corps humain, cela nous a permis de repousser leurs effets néfastes en fabriquant des substances qui nous permettraient de nous protéger.

de même lorsqu'on découvre le plan des ennemis, cela nous permet de "nous préparer" avec tout ce que l'on possède comme moyens (armes) afin de faire face contre tout attaque de leur part.

quel serait donc le ou les moyens préventifs pour se protéger contre les manigances magnétiques du diable ?

logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. EmptyDim 13 Avr - 18:43

salm 
 djazair87 a écrit
Citation :
hibat allah a écrit:
Citation :
   quel serait donc le ou les moyens préventifs pour se protéger contre les manigances magnétiques du diable ?


Vous pouvez vous protégez en étant simplement prudente.
Faire attention a ce que l'on mange quand la nourriture n'est pas collectif.
Se méfier des personnes qui veulent prendre vos photos, vos vêtements...
Tous ces éléments sont en rapport avec le magnétisme que le sorcier utilise. Mais dans cette époque ci ils ont vraiment toutes les facilités , par exemple il n'y avait pas de photo car l'appareil photo n'existait pas, ce sont grâce a ces avancées technologiques qui proviennent de ces peuples dont j'ai parlé sur l'autre topic.

chère sœur il n'y a que Dieu et la foi en lui  et le doura (prière ) avec des verset coraniques qui protège un musulman contre la sorcellerie, le charlatanisme et même cotre les Diable (Chayataines Djinn). les verset Coranique sont claire comme ce qu'ont peut lire dans les  sourates 113 (الفلق) et 114 (الناس).

d'autre part si on accepte ce que tu dis on sait que  les victimes de la  sorcellerie ou de charlatanisme ne peuvent se protéger on cachant leur photos, leur vêtement  et faire attention a ce qu'ils mange car souvent ceux qui pratique la sorcellerie ou de charlatanisme contre eux sont leurs proches qui vivent avec eux sous le même toit au leur voisin qui rentre chez eux au des membres de leur famille.
par exemple la femme qui utilise de la sorcellerie ou de charlatanisme contre sont mari elle a accès a tous, les photos, les vêtement et la nourriture de son mari, alors comment l'homme ou la femme peut se protéger  contre les membres de sa famille les plus proches? il n'est y a que Dieu et la foi en lui, la lecture de Coran et la prière qui peut leurs protéger.

Aussi quand on lit les deux Sourates très courtes 113 (الفلق) et 114 (الناس), dans lesquelles Dieu nous montre les mots a prononcé pour demander la protection de Dieu contre la sorcellerie, charlatanisme et  les Diables (Chayataines Djinn )

On trouve les versets suivants :
Surate 114  (الناس)
114:4  مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
114:5  الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
114:6  مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ
114:4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114:5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes
115:6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain


Se qui saute au yeux c'est que Dieu parle de la façon que les Djinns utilisent pour nuire et manipuler  les  humains qu'est (waqwassa  يُوَسْوِسُ)(souffle le mal dans les poitrines des hommes), dont les humains doivent demander au Dieu dans leurs prière pour qu'ils les protège, ce qui fait s'il existait une autre façon que les Djinns utilisent pour manipuler les humains comme entrer dans leur corps directement Dieu leur mentionné ici en disant se qu'il faut dire comme "doura" pour que Dieu nous protéger contre cette technique des Djinns, ce qui n'est pas le cas.

De toute logique si Dieu nous donne les formules dans le Coran pour se protéger contre les Djinns il doit nous montrer comment se protéger  contre la façon la plus dangereuse qui utilisent les Djinns contre les humains en premier, alors si Dieu nous donne la formule pour se protéger  contre la (waqwassa  وسوسة) et non pas contre l'entrer des Djinns dans le Corps des humains c'est que les Djinns de toutes sorte ne peuvent pas enter dans un Corps humain et le manipuler directement si non Dieu  nous aurait donner la formule pour se protéger  comme il nous la donne pour la (waqwassa  وسوسة).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme, l'homme et le djin..   Le magnétisme, l'homme et le djin.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme, l'homme et le djin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: