Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La meilleur façon de faire des invocations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi inventer ou suivre un autre moins meilleur en estimant d'obtenir le même résultat ?
Prendre la meilleur
La meilleur façon de faire des invocations Vote_lcap100%La meilleur façon de faire des invocations Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Suivre ou inventer une autre moins meilleur.
La meilleur façon de faire des invocations Vote_lcap0%La meilleur façon de faire des invocations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 18:12

 bismillah 
Ici je pose une question a nos Formeur très simple et logique.

D’abord si on se pose la question suivante :
Quelle est la meilleur façon de faire des invocations, est ce que par des invocations dont Dieu est l'auteur (Coran) ou par d'auteur invocations dont un être humain est l'auteur??
Cette question est simple est logique, la réponse aussi est simple est logique : "c'est sure que les meilleurs invocations sont ceux dont Dieu est l'auteur", aucun musulman ne peut prétende le contraire.

Maintenant passant à la question du sondage :

Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi  inventer ou suivre un autre moins meilleur  en estimant d'obtenir le même résultat ????

Et je précise qu’il n'y a pas question ici de liberté de faire ces invocation même avec d'autres langues que l'arabe, mais c'est juste une question logique qui cherche la meilleur façon de faire.


Dernière édition par bassir le Lun 10 Fév - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 20:29

salm 

cher "bassir"

je tiens d'abord à te remercier pour le topic qui, j'espère, sera constructif. mais avant ça, il va falloir expliquer à ceux qui s'opposent à ce sondage que le livre le plus véridique qui expose toutes choses de façon explicite c'est bien le Coran.

Citation :
Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi  inventer ou suivre un autre moins meilleur pour obtenir le même chose????

la question est très simple. la réponse est plus simple encore, c'est que dès le départ ta question me semble un peu moins logique. parce que avec une chose moins meilleure on n'obtiendra jamais le même résultat qu'avec une chose meilleure. logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 21:13

salm 
Hibat Allah a écrit:
salm 

cher "bassir"

je tiens d'abord à te remercier pour le topic qui, j'espère, sera constructif. mais avant ça, il va falloir expliquer à ceux qui s'opposent à ce sondage que le livre le plus véridique qui expose toutes choses de façon explicite c'est bien le Coran.

Citation :
Si on a déjà quelque chose de meilleur pourquoi  inventer ou suivre un autre moins meilleur pour obtenir le même chose????

la question est très simple. la réponse est plus simple encore, c'est que dès le départ ta question me semble un peu moins logique. parce que avec une chose moins meilleure on n'obtiendra jamais le même résultat qu'avec une chose meilleure. logiquement.

Bien vue ma Chère "Hibat Allah" on ne peut obtenir le même résultat avec une méthode moins meilleur, c'est ça que beaucoup de musulman n'arrive pas a comprendre.

Mais ma question il faut la voir en ce plaçant a la place de celui qu'a déjà la meilleur façon de faire  et s'il cherche une autre façon, il estime comme même au moins avoir le même résultat si ne n'est plus!

C'est pour ça que j'ai posé ma question de cette façon.

Celui qui invoque Dieu avec une invocation autre qu'un verset Coranique il cherche au moins arrivé au même résultat que d'utilisé un verset Coranique si ce n'est pas plus. Logiquement il a surement tort.

C'est vrai aussi que rien n'interdit un musulman d’invoquer Dieu à ça façon avec n'importe quelle langue, mais juste il faut qu'il sache que sa façon ne pourra jamais égalé le Coran,  alors pourquoi se prendre la tête et prendre des risque inutile si Dieu a déjà mit la meilleur façon entre nous mains.

Un proverbe occidental très connu dit :

Il ne faut pas réinvente la Roue ? qui ne sert à rien et le pire c'est d'utilisé quelque chose beaucoup moins performant que la roue.

je vais développé le sujet plus que ça car ça va être difficile pour les Forumeur a faire leurs Vote, j’attends d'abord les votes de tout les.

Je viens de changer un peu le texte de la question.
Et je t'invite chère Hibat Allah a voté car je voie que tu ne la pas encore fait.


Dernière édition par bassir le Mar 11 Fév - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 21:24

Citation :
Bien vue ma Chère "Hibat Allah" on ne peut obtenir le même résultat avec une méthode moins meilleur, c'est ça que beaucoup de musulman n'arrive pas a comprendre.

ravie que l'on soit sur la même longueur d'onde ! 

Citation :
C'est vrai aussi que rien n'interdit un musulman d’invoquer Dieu à ça façon avec n'importe quelle langue, mais juste il faut qu'il sache que sa façon ne pourra jamais égalé le Coran,  alors pourquoi se prendre la tête et prendre des risque inutile si Dieu a déjà mit la meilleur façon entre nous mains.

lorsque tu développes, je compte sur toi pour expliquer en quoi est-ce que la façon coranique est meilleure que n'importe quelle autre façon. 

Citation :
Et je t'invite chère Hibat Allah a voté car je voie que tu ne la pas encore fait.

pas avant que tu n'aies corrigé l'orthographe ! rire vert!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 21:52


Hibat Allah a écrit:


Citation :
Et je t'invite chère Hibat Allah a voté car je voie que tu ne la pas encore fait.

pas avant que tu n'aies corrigé l'orthographe ! rire vert!

 salam 

Lalla Hibat Allah,
Notre frère bassir est un scientifique qui a reçu une formation scientifique en arabe au Maroc et malgré cela, il avait relevé le défi de continuer ses études supérieures scientifique en France en langue française et il a très bien réussi son pari malgré le handicap linguistique...Maintenant, il faut dépasser la forme chaque fois qu'il poste un message en abordant tout de suit le fond de ses causeries, vous verrez que son discours est des plus clair et des plus direct !!! Et puis s'il y a quelque chose qui nécessite d'être vraiment transcrit, je le ferai à sa place avec plaisir comme je suis passé également à tes postes pour y mettre des liens ou réctifier plus quelques messages à toi, oui, c'est moi qui l'ait fait  rire rouge 

 pee 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 22:28

 salam 
Averroes a écrit:
Hibat Allah a écrit:


Citation :
Et je t'invite chère Hibat Allah a voté car je voie que tu ne la pas encore fait.

pas avant que tu n'aies corrigé l'orthographe ! rire vert!

 salam 

Lalla Hibat Allah,
Notre frère bassir est un scientifique qui a reçu une formation scientifique en arabe au Maroc et malgré cela, il avait relevé le défi de continuer ses études supérieures scientifique en France en langue française et il a très bien réussi son pari malgré le handicap linguistique...Maintenant, il faut dépasser la forme chaque fois qu'il poste un message en abordant tout de suit le fond de ses causeries, vous verrez que son discours est des plus clair et des plus direct !!! Et puis s'il y a quelque chose qui nécessite d'être vraiment transcrit, je le ferai à sa place avec plaisir comme je suis passé également à tes postes pour y mettre des liens ou réctifier plus quelques messages à toi, oui, c'est moi qui l'ait fait  rire rouge 

 pee 

ok, pour la rectification. ça y est j'ai voté. mais ça m'étonnerais que "bassir" ne maîtrise pas le français ! j'ai la sensation qu'il le fait exprès pour nous faire sourire...!

Citation :
comme je suis passé également à tes postes pour y mettre des liens ou réctifier plus quelques messages à toi, oui, c'est moi qui l'ait fait  rire rouge 

j'avais pas remarqué !

 paix et bénédiction 
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 22:36


Hibat Allah a écrit:
 
ok, pour la rectification. ça y est j'ai voté. mais ça m'étonnerais que "bassir" ne maîtrise pas le français ! j'ai la sensation qu'il le fait exprès pour nous faire sourire...!
 

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t46-presentation-de-bassir

On a rien à cacher ici et on se perfectionne tous ici comme on peut !

 pee 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyLun 10 Fév - 23:11

bassir a écrit:
Ici je pose une question a nos Formeur très simple et logique..
Cher Bassir,
Il y a une troisième possibilité dans le vote que vous n'avez pas encore citée.. C'est a dire les deux a la fois.. Prendre la totalité de ce qui est écrit dans le Coran comme invocations et également les inspirations des pieux et des saints.. Il ne faut pas mettre de coté les expériences de nos savants et de nos théologiens..  

Sinon je vous pose la questions suivante: "Pourquoi lire ou écrire tout livre, autre que le Coran, puisque le Coran révélé nous apporte la solution a toute chose"..Il faut bien des explications en ce sens.. Les invocations des savants que nous présentent Azzahra ne forment qu'une explication profonde de ce qui existait auparavant dans le Coran, mais caché a la première lecture des non-initiés....
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 6:37

Cher bassir,

bassir a écrit:
Quelle est la meilleur façon de faire des invocations, est ce que par des invocations dont Dieu est l'auteur (Coran) ou par d'auteur invocations dont un être humain est l'auteur??

Je crois que si on avait ouvert un débat sur les principes de la thermodynamique, on se serait entendus plus vite …puisque vous raisonnez à la logique, je vais vous demander de relire la question de votre sondage, et de bien y réfléchir…pensez vous réellement que votre question reflète la vraie problématique ? C’est ce que j’essaye de vous expliquer depuis le début sur tous mes posts. Vous nous demandez de choisir entre ce qui meilleur et ce qui l’est moins, alors dites moi s’il vous plait quel être humain normalement constitué irait choisir ce qui l’est moins ? votre problématique est posée de façon à diriger sciemment le choix des forumeurs vers votre propre choix, alors je suis désolée mais votre question ne reflète absolument pas la réalité du sujet. Je vous ai pourtant répondu qu’il n’était pas question de choisir entre l’invocation du coran est l’invocation du prophète et des ascètes.

 Donc si vous voulez obtenir des résultats je vous demanderai de reformuler votre question en y incluant un VRAI choix. Et ce serait de choisir entre :

1/ L’invocation du coran SEULE

2/ L’invocation du coran + les invocations du prophète et des ascètes.

Je le dis et je le redis, il n’a jamais été question d’isoler le coran des invocations ceci est votre propre raisonnement et votre propre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 23:06

salm 
Azzahra' a écrit:
Cher bassir,

bassir a écrit:
Quelle est la meilleur façon de faire des invocations, est ce que par des invocations dont Dieu est l'auteur (Coran) ou par d'auteur invocations dont un être humain est l'auteur??

Je crois que si on avait ouvert un débat sur les principes de la thermodynamique, on se serait entendus plus vite …puisque vous raisonnez à la logique, je vais vous demander de relire la question de votre sondage, et de bien y réfléchir…pensez vous réellement que votre question reflète la vraie problématique ? C’est ce que j’essaye de vous expliquer depuis le début sur tous mes posts. Vous nous demandez de choisir entre ce qui meilleur et ce qui l’est moins, alors dites moi s’il vous plait quel être humain normalement constitué irait choisir ce qui l’est moins ? votre problématique est posée de façon à diriger sciemment le choix des forumeurs vers votre propre choix, alors je suis désolée mais votre question ne reflète absolument pas la réalité du sujet. Je vous ai pourtant répondu qu’il n’était pas question de choisir entre l’invocation du coran est l’invocation du prophète et des ascètes.

 Donc si vous voulez obtenir des résultats je vous demanderai de reformuler votre question en y incluant un VRAI choix. Et ce serait de choisir entre :

1/ L’invocation du coran SEULE

2/ L’invocation du coran + les invocations du prophète et des ascètes.

Je le dis et je le redis, il n’a jamais été question d’isoler le coran des invocations ceci est votre propre raisonnement et votre propre conclusion.

Chère Azzahra', ce que tu n'arrive pas comprendre et le répète sans cesse c'est que la question n'est pas : "est ce qu'on prend las invocations des autree auteurs que celle de Dieu (Le Coran) ou non ?" car comme je l'ai dit plusieurs fois rien n'interdit de faire sa sauce d'invocations et avec n'importe quelle langue.

La question est plus pointue que ça, on se pose la question suivante : "quelles sont les manilleurs invocations?"
Automatiquement, dans las les lignes de cette question on peut remarquer qu'on  n'exclut pas l’existence des autres façons de faire mais on les compare

Il y a une grande différence entre comparer et rejouer.


Dernière édition par bassir le Mar 11 Fév - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 23:07

salm 

Dans une démarche  logique on procède pas à pas, question par question.

Pourquoi logique?    car sans logique on ne peut se comprendre, devant tous les courants de l'islam et aussi les autres religions, seule la logique mathématique reste un langage commun  où tout le monde peut se retrouver.

Aussi sans logique, qui nous empêche de croire au "Jésus  fils de Dieu" ou à "bouddha" ou au autre ...?

Le Coran nous raconte que les messagers de Dieu (الله) demandaient aux mécréants pourquoi ils adoraient des idoles ils leurs répondaient :
- Premier argument : "Soit parce que  ils ont trouve leurs parents faire"
- Deuxième argument: "Ou parce que ces idoles ne sont qu'un intermédiaire entre eux et Dieu (يقربوهم من الله)."

On voit bien qu'ils ont des bon arguments (avec une certain logique), mais cette logique apparente est superficiel elle peut être facilement cassé.

les messager de Dieu avec l'aide de Dieu vont leurs répondre avec une logique Coranique et mathématique très puissante qui casse complétement leurs arguments  et leurs logique apparente, il leurs disent :

- Pour le premier argument : "et si vous parents se trompaient, et ils vont en enfer, vous les suivaient ?"
- Pour le deuxième   argument : "et si vous pouvez adorer Dieu sans  intermédiaire, et si Dieu n'aime pas les intermédiaire".

C'est j'ai le Choix de demander le pardon de Dieu directement comme le veut  l'islam et le choix de passer par un intermédiaire comme le cas de tous les autres religions, quel choix je prendrais. La logique mathématique me dit que le choix de l'islam est le meilleur. car dans la nature touts prend le chemin le plus directe car c'est le plus efficace.

Ainsi on voit la puissance de la logique de l'islam et du Coran qui dépasse de loin la logique apparente des autres religions.

Toute la création de Dieu ainsi que dans  les mathématique en trouve  la même logique qu'est de prendre le chemin le plus court possible,  

Le choix en réalité ne se pose même pas, si j'ai quelque chose de meilleur et un autre moins meilleur pour le même sujet, je prendrais le meilleur.   car le résultat ne peut  pas  être le même.

Vous voulez arriver le plus rapidement possible à une destination, et vous avez le choix de prendre l'avion ou un vélo, c'est sure que vous choisirez  l'avion à part d’être fou.


Ici ma question entre dans le même principe qu'est universel,
si j'ai une invocation qu'est sure et meilleur (car c'est la parole de Dieu), pourquoi prendre une autre d'un auteur humains qu'elle est surement moins meilleur que celle de Dieu??
Rien ne justifier logiquement le choix de prendre celle des autres auteurs que de Dieu, sauf le fait de chercher à faire le mauvais choix, et les argument qu'on peut trouver pour justifier un tel choix ne sont pas logique à la base malgré leurs logique apparente.

Il faut faire attention de la logique apparente des arguments,  car on peut toujours trouver des argument avec des logique apparente qui nous pousse a fait le mauvais choix, je viens de parler des arguments des mécréants qu'ils ont une logique apparente, et on peut aussi parlé du choix que Satan a fait quand Dieu a lui demander de se prosterner a Adam, Satan avait des arguments avec une logique apparente qu'elle a poussé  à faire le mauvais choix.

La question qu'on se pose par la suite est-ce que celui qui cherche une invocation en dors du Coran le fait parce que il ne trouve aucune dans le Coran qui correspond a son désire? ou juste parce que il a vue d'autre faire, alors il le fait comme eux ?

C'est vrai que le Coran n'a pas tout détailler, ce qui nous pousse de prendre en considération la Sounna du Prophète  PDLS  et ces Hadith Sahih, et parfois aller même chercher  dans les explication des Savants.   mais il faut que ce processus suit une logique puissante Coranique et mathématique à la fois car sans cette logique on ne peut être sure de faire le Bon choix.


Dernière édition par bassir le Mar 11 Fév - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 23:16

salam 

très cher frère "bassir"

développons ensemble le principe des invocations qui ne consiste nullement à isoler celles du Coran de celles du prophète PDLS  et les ascètes qu'Allah  Qu\'Il Soit les agrée. j'y participerai le mieux que je peux.

laissons ceux qui ne s'intéressent pas hors de la discussion que j'espère sera très sereine.

 La meilleur façon de faire des invocations 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 23:31

ainsi chercher le chemin le plus court est le souci de tout le monde. encore faut-il être "convaincu" que c'est efficace !

 La meilleur façon de faire des invocations 1649487336 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMar 11 Fév - 23:37

salm 
nari a écrit:
bassir a écrit:
Ici je pose une question a nos Formeur très simple et logique..
Cher Bassir,
Il y a une troisième possibilité dans le vote que vous n'avez pas encore citée.. C'est a dire les deux a la fois.. Prendre la totalité de ce qui est écrit dans le Coran comme invocations et également les inspirations des pieux et des saints.. Il ne faut pas mettre de coté les expériences de nos savants et de nos théologiens..  

Sinon je vous pose la questions suivante: "Pourquoi lire ou écrire tout livre, autre que le Coran, puisque le Coran révélé nous apporte la solution a toute chose"..Il faut bien des explications en ce sens.. Les invocations des savants que nous présentent Azzahra ne forment qu'une explication profonde de ce qui existait auparavant dans le Coran, mais caché a la première lecture des non-initiés....

Cher Nari je n'ai jamais dis que le Coran nous apporte la solution a toute chose, mais le Coran nous donne les grand principe et la logique de toute chose, une logique Coranique universel qu'est la même que la logique de la nature, car Dieu est le Créateur de notre univers et a mis la même logique dans sa création que dans sa parole qu'est la Coran.
Beaucoup de Savant nous présentent ce principe en disant que Dieu a créer deux livres! un livre qui contient sa parole (Le Coran) et un deuxième livre qu'est l'univers, ces Deux livres présent les mêmes lois et les mêmes princeps et la même logique.

Moi je n'est jamais dit qu'il faut prendre le Coran et rejeter le reste, NON, il faut prendre tout le reste de l'Islam commençant par le Coran puis la Sunna du prophète  PDLS  puis des recherches de nos Savants.

Mais quand on se trouve devant deux choix? un vient du Coran et un autre choix qui vient d'un auteur humain estimé de donner le même résultat, il est logique de prendre ce luis du Coran.
de la même façon si on est devant un problème pour lequel  le Coran n'a rien Donné mais la Sunna a donné une solution ainsi que  d'autre humains ont donné d'autre solutions?   on prendra logiquement la solution de la Sunna. ainsi de suite

Conclusion :
- le premier principe : c'est de savoir faire le bon choix et ne pas de rejeter tout ce qui n'est pas du Coran.
- Le deuxième principe : dès qu'il ne s'agit pas du Coran rien n'est sure à 100% alors la logique Coranique et mathématique doit être appliqué pour être sur à faire le bon choix.

Et pour sa il faut d'abord comprendre la logique  Coranique qui ne contredit jamais la logique mathématique universel.

et seul cette logique est compréhensible par tout les courants Islamique et même par tous le reste de l’humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMer 12 Fév - 0:06

le principe des invocations c'est de mentionner le vrai nom du Seigneur الله  Qu\'Il Soit  et Ses noms Sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMer 12 Fév - 0:17

33:41. Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMer 12 Fév - 0:30

17:110 Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur."


قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyMer 12 Fév - 7:14

bassir a écrit:
Mais quand on se trouve devant deux choix? un vient du Coran et un autre choix qui vient d'un auteur humain estimé de donner le même résultat, il est logique de prendre ce luis du Coran..
Cher Bassir,
Vous avez plus que raison que le Coran nous donne toujours le meilleur résultat en quoi que ce soit.. Sur ce point nous ne pouvons qu'être en parfait accord.. Mais comment comprendre la profondeur coranique.. Nous savons que toute perception que l'humain peut avoir de la vérité essentiellement coranique des invocations par le biais de la simple rationalité tombe obligatoirement en deçà de la réalité. Tout cheminement spirituel dans la compréhension du Coran vénéré et des implorations qui y figurent consiste à reconnaître entièrement notre indigence mentale vis à vis de la vérité coranique absolue..

C'est pour cela que les connaissant et tenants de la spiritualité dans leurs différentes invocations s'adressent a nous par l'intellect en usant de charité par leur ferveur communicative. La lueur de leur expérience de l’amour spirituel nous révèle clairement "la réalité essentielle coranique" aussi bien par sa forme que par son symbolisme. C'est d'ailleurs seulement suite a notre non possession de la connaissance des réalités coraniques profondes que nous abordons souvent les doctrines contemplatives de ceux qui savent....
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 16:30

sourate 54: et Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 21:52

Hibat Allah a écrit:
sourate 54: et Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Chère Hibat Allah,
Le Coran n'est pas a la portée de tout le monde de la même façon et avec la même teneur.. A titre d'exemple le Prophète, Paix et Bénédiction d’Allâh sur lui, considérait Abd Allâh comme un enfant proche de lui. Lui donnant une tape sur l’épaule, le Prophète fit une invocation pour lui : " Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l’Islam et instruis-le dans l’explication et l’interprétation des choses".Il devint par la suite le torjomane du Coran.. Les compagnons qui étaient avec lui n'arrivaient pas tous au même degrés de connaissance.. C'est la même chose de nos jours.. Rapprochons nous de ceux qui nous dépassent en science..

Dieu nous dit dans le Coran : « Dieu placera sur des degrés élevés ceux d’entre vous qui croient et ceux qui auront reçu la science. Dieu est parfaitement informé de ce que vous faites » (sourate 58, verset 11)..

Tout cela nous pousse a nouer de grands liens avec les gens de la science et ne pas compter seulement sur nos propres connaissances..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 22:23

Citation :
Le Coran n'est pas a la portée de tout le monde de la même façon et avec la même teneur..

il est à la portée de tous et gratuitement avec un langage très facile à en saisir l'essentiel. par contre, la compréhension des écritures dépend de la volonté de la personne à chercher et apprendre conformément au premier commandement descendu.

la particularité du Coran est qu'il est un Livre "concis", "simple" qui englobe les principes fondamentaux de la religion dans sa totalité. il est appelé le "Dik" [Rappel] puisqu'il sert à rappeler aux gens ces grands principes.

Citation :
Tout cela nous pousse a nouer de grands liens avec les gens de la science et ne pas compter seulement sur nos propres connaissances..

le lien le plus solide se noue avec Allah  Qu\'Il Soit qui nous dirigera, en fonction du degré de la piété de la personne, vers Sa Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 22:46

Hibat Allah a écrit:
   il est à la portée de tous et gratuitement avec un langage très facile à en saisir l'essentiel.
Chère Hibat Allah,
Que les gens sont différents dans les niveaux de compréhension du Coran, cela est une vérité qui n'échappe plus a personne de nos temps. Mais il y a une chose sur laquelle je voudrais également attirer l’attention, c’est le fait que la flamme d’amour pour le Coran diffère elle aussi des uns et des autres.. Le Coran est la parole de Dieu et il porte en lui cette tension vers l’inaccessible qui s’explique du fait que c’est quelque chose qui nous appelle au-delà de nos frontières, au-delà de nous-mêmes.. Le Coran vénéré est donc accessible selon notre degré de connaissance et notre dimension d’amour.. Vous saisissez toute la difficulté.. Il y a pour cela des facultés scientifiques qui sont ouvertes et des éminents savants qui passent des années et des années d’études.. N'en faite pas un simple livre de poche a la portée du premier venu.. Je ne saurais vous en supplier..

Hibat Allah a écrit:
le lien le plus solide se noue avec Allah  Qu\'Il Soit qui nous dirigera, en fonction du degré de la piété de la personne, vers Sa Lumière.
Eh bien c'est Allah qui nous a ordonné de nous rapprocher des savants et des saints pour enfin le connaitre et l'adorer comme il convient.. Ce n'est qu'ainsi qu'on noue vraiment des liens avec Allah.. Dans le Taddabbor il y a un effort intellectuel qui libère l’intelligence de la lecture formaliste du Coran. C'est l'aide des savants et des connaissants qui fait impliquer la pensée, l’imagination et la mémoire dans la lecture coranique. Faites l'expérience et vous verrez..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 23:13

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
   il est à la portée de tous et gratuitement avec un langage très facile à en saisir l'essentiel.
Que les gens sont différents dans les niveaux de compréhension du Coran, cela est une vérité qui n'échappe plus a personne de nos temps. Mais il y a une chose sur laquelle je voudrais également attirer l’attention, c’est le fait que la flamme d’amour pour le Coran diffère elle aussi des uns et des autres

il est question de l'amour pour Allah   Qu\'Il Soit  et Son prophète Mouhammed  PDLS qui nous incite à aimer la recherche de "la science". quand on aime Allah  Qu\'Il Soit on se penche sur la lecture de Sa parole, et quand on aime Son prophète  PDLS on se penche sur sa sîra. et quand on aime "la science" on se pose des questions et on cherche des réponses, et comme je l'ai déjà dit, c'est Allah  Qu\'Il Soit qui nous dirige vers Sa Lumière pour voir clair les réponses.

Citation :
Le Coran est la parole de Dieu et il porte en lui cette tension vers l’inaccessible qui s’explique du fait que c’est quelque chose qui nous appelle au-delà de nos frontières, au-delà de nous-mêmes..

le Coran nous incite à méditer sur la création ainsi que sur la grandeur et la puissance du Seigneur que l'on ne pourra jamais atteindre.

Citation :
Le Coran vénéré est donc accessible selon notre degré de connaissance et notre dimension d’amour.. Vous saisissez toute la difficulté.. Il y a pour cela des facultés scientifiques qui sont ouvertes et des éminents savants qui passent des années et des années d’études.. N'en faite pas un simple livre de poche a la portée du premier venu.. Je ne saurais vous en supplier..

tu lis bien que j'ai écrit que le Coran englobe "l'essentiel" de la religion dont des limites à ne pas dépasser. personne ne peut prétendre comprendre le Coran en quelques jours ou quelques mois ni même années. mais ce que je souligne c'est "les principes de base". j'espère que je me suis fait comprendre.

Citation :
Hibat Allah a écrit:
le lien le plus solide se noue avec Allah  Qu\'Il Soit qui nous dirigera, en fonction du degré de la piété de la personne, vers Sa Lumière.

Eh bien c'est Allah qui nous a ordonné de nous rapprocher des savants et des saints pour enfin le connaitre et l'adorer comme il convient.. Ce n'est qu'ainsi qu'on noue vraiment des liens avec Allah.. Dans le Taddabbor il y a un effort intellectuel qui libère l’intelligence de la lecture formaliste du Coran. C'est l'aide des savants et des connaissants qui fait impliquer la pensée, l’imagination et la mémoire dans la lecture coranique. Faites l'expérience et vous verrez..

sourate 9 verset 71

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 23:25

bassir a écrit:
La question est plus pointue que ça, on se pose la question suivante : "quelles sont les manilleurs invocations?" 
Automatiquement, dans las les lignes de cette question on peut remarquer qu'on  n'exclut pas l’existence des autres façons de faire mais on les compare 
Cher bassir,
Décidemment vous tenez absolument à ce que l’on passe par les équations de conservation d’énergie ou de création d’entropie pour qu’on puisse se comprendre…
Je vous ai déjà dis que je ne suis pas d’accord avec votre formulation…je vous remets pour rappel la réponse de mon ancien post.

Azzahra' a écrit:
 Lorsqu’on opère un choix entre une option A et une option B, il nous faut les comparer, et votre question sous entends la comparaison entre le Coran et l'invocation, alors je vous réponds encore une fois, qu’il n’a jamais été question de comparer l’incomparable, ni de faire un choix là où il n’y en a pas…

Maintenant, vous rajoutez une nouvelle variable, celle de la réponse divine…

bassir a écrit:
Le choix en réalité ne se pose même pas, si j'ai quelque chose de meilleur et un autre moins meilleur pour le même sujet, je prendrais le meilleur.  car le résultat ne peut  pas  être le même.

S’il y avait une façon meilleure qu’une autre d’implorer Dieu, Il l’aurait certainement précisé dans le coran, car Allah ne nous a jamais précisé qu’Il répondra  ‘moins’ si on utilisait d’autres douas que les textes du  coran, à moins que vous ayez des versets qui appuient vos dires. La réponse d’Allah dépendra plutôt de la sincérité et de la qualité  du demandeur. Nous savons par exemple, qu’un jeûneur est ‘moustadjab’ ainsi qu’un opprimé…etc
Maintenant concernant les invocations présentes dans le coran elles sont l’axe directeur et la voie à suivre, car il s’agit d’invocations d’ordre général. Les  autres invocations comme celles du prophète et des pieux / ascètes sont plus détaillées et répondent à des situations de la vie et sont bien évidemment basées sur le coran. De plus, et là je rejoins notre ami nari, elles permettent une compréhension plus approfondie du coran car ceux qui les ont émises sont parfaitement connaisseurs de l’exégèse du coran, et des traditions prophétiques.

 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations EmptyVen 14 Fév - 23:31

Azzahra' a écrit:
bassir a écrit:
Le choix en réalité ne se pose même pas, si j'ai quelque chose de meilleur et un autre moins meilleur pour le même sujet, je prendrais le meilleur.  car le résultat ne peut  pas  être le même.

S’il y avait une façon meilleure qu’une autre d’implorer Dieu, Il l’aurait certainement précisé dans le coran, car Allah ne nous a jamais précisé qu’Il répondra  ‘moins’ si on utilisait d’autres douas que les textes du  coran, à moins que vous ayez des versets qui appuient vos dires. La réponse d’Allah dépendra plutôt de la sincérité et de la qualité  du demandeur. Nous savons par exemple, qu’un jeûneur est ‘moustadjab’ ainsi qu’un opprimé…etc
Maintenant concernant les invocations présentes dans le coran elles sont l’axe directeur et la voie à suivre, car il s’agit d’invocations d’ordre général. Les  autres invocations comme celles du prophète et des pieux / ascètes sont plus détaillées et répondent à des situations de la vie et sont bien évidemment basées sur le coran. De plus, et là je rejoins notre ami nari, elles permettent une compréhension plus approfondie du coran car ceux qui les ont émises sont parfaitement connaisseurs de l’exégèse du coran, et des traditions prophétiques.

 

Hibat Allah a écrit:
17:110 Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur."


قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

le principe des invocations c'est de mentionner le vrai nom du Seigneur الله   Qu\'Il Soit et Ses noms Sublimes.

il y a "douaa" invocation personnelle, commence le plus souvent par "ربي" ou "ربنا" ou "اللهم"

et il y a "dikr" évocation du vrai nom du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleur façon de faire des invocations Empty
MessageSujet: Re: La meilleur façon de faire des invocations   La meilleur façon de faire des invocations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleur façon de faire des invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un entretien intime avec Allah...
» Merci mon Dieu de me faire naître msuslman!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: