Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 19:01

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez posez vos questions à Nari ou à moi concernant notre discussion ou juste commenter nos interventions

le lien où se déroule le dialogue Nari-Mohamedd est ici

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t284-un-dialogue-a-feu-doux-avec-mon-ami-nari#3471




Je vous prie de vous conformer à la discipline et n'intervenir qu'ici





.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 7:21

Mohamedd a écrit:
Si tu veux faire du tchat va à une autre section  .... ne soit pas un roquet, reste zen
Commente le débat ne dévie pas du sujet .
Cher Mohamedd,
Je pense que c'est toi qui nous mene en barque en changeant de sujet.. On ne fait de notre coté que de te répondre.. Au contraire je n'ai point besoin de chatter vous me faites perdre beaucoup de temps avec ces sujets car j'ai dans E-Mail beaucoup de questions tres profondes ou les gens assoiffés d'Islam ne cessent de poser des questions sur la profondeur de l'Amour qu'a dieu pour les hommes et que les hommes ont pour Dieu.. Mais tu me retiens sans cesse avec toutes tes banalités mais je suis obligé de perdre tout ce temps rien que pour te montrer toute ton erreur..

Alors revenons au sujet..Dites moi mon cher ami, Je t'ai posé des questions sur tes maîtres mais c'est resté jusqu'à présent toujours sans réponses et avec un silence radio.. J'attend avec impatience que tu me dise comment Ibnou Otheimine, Fawzane ibnou fawzane, Mohammed ibnou abdelwahab et compagnie, est ce que ta foi en eux c'est qu'ils sont des saints ou bien tu n'en sait rien.. Est-ce que c'est possible que ce ne soit que des grands juifs cachés dans la oumma puisque personne n'a sondé leurs coeurs.. Dites moi mon cher ami, par l'amour de dieu comment es-tu parvenu a avoir une telle certitude sur leur véracité sans sonder leurs coeur puisque personne ne peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 16:32

nari a écrit:
car j'ai dans E-Mail beaucoup de questions tres profondes

لكل ساقطة لاقطة
Pour chaque chose, même vil, il y a demandeur

Citation :
la profondeur de l'Amour qu'a dieu pour les hommes

Tu es sourd va te faire soigner par une bénédiction de ton maitre

40.10. A ceux qui n’auront pas cru on proclamera: «l’aversion d’Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».

Citation :
Mais tu me retiens sans cesse avec toutes tes banalités mais je suis obligé de perdre tout ce temps rien que pour te montrer toute ton erreur..


Citation :
Je t'ai posé des questions sur tes maîtres

 les dents verts 
La prostitué aimerait que toutes les femmes le soient

Citation :
Dites moi mon cher ami

je désavoue ton amitié auprès d'Allah


Citation :
J'attend avec impatience que tu me dise comment Ibnou Otheimine, Fawzane ibnou fawzane (connait pas), Mohammed ibnou abdelwahab et compagnie, est ce que ta foi en eux c'est qu'ils sont des saints

J'en sais rien
si ils sont des saints, ca ne me serait d'aucun profit auprès d'Allah

Citation :
Est-ce que c'est possible que ce ne soit que des grands juifs cachés dans la oumma

si tu les avait accusé clairement, il te manque le courage, je les aurait défendu
se que tu as écris, sur ses musulmans, se trouve dans ton livre d'action maintenant ainsi que l'intension qui t'as poussé a penser cela d'eux ... prépare une réponse pour le jour du questionnement

Citation :
par l'amour de dieu comment es-tu parvenu a avoir une telle certitude sur leur véracité sans sonder leurs coeur puisque personne ne peut le faire...

je leur demande des preuves, du Coran et la Sunna, sur leurs dires
j'expose leurs dires sur la balance du Coran et la Sunna

au contraire de toi, j'ai le courage d’assumer ma responsabilité et ce qui correspond au Coran et à la Sunna je le prends et ce qui est contraire je le rejette

Concernant leurs coeurs, je ne prétends pas, au contraire de toi, connaitre se qu'ils contiennes

J'accepte la vérité, même si elle vient d'un diable voleur de datte, comme le compagnon de Abu Horayra

N'as-tu pas vu, O sa sainteté, que Allah a accepté la vérité de la mécréante Balqis, Reine de Saba lorsqu'elle a dit

27.34. Elle dit: «En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés.

et Allah a confirmé ses dires

27.34 Et c’est ainsi qu’ils agissent.


Pas besoin d'être esclave d'un maitre pour connaitre tout cela, a moins d'être masochiste et aimer l'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:31

nari a écrit:
J'attend avec impatience que tu me dise comment Ibnou Otheimine, Fawzane ibnou fawzane, Mohammed ibnou abdelwahab et compagnie, est ce que ta foi en eux c'est qu'ils sont des saints ou bien tu n'en sait rien.. Est-ce que c'est possible que ce ne soit que des grands juifs cachés dans la oumma puisque personne n'a sondé leurs coeurs.. Dites moi mon cher ami, par l'amour de dieu comment es-tu parvenu a avoir une telle certitude sur leur véracité sans sonder leurs coeur puisque personne ne peut le faire...

contrairement aux saints soufis inspirés qui tirent des légendes de l'on ne sait où, les savants sunnites se basent sur le Coran et la sounna déjà écrits plusieurs siècles avant qu'ils ne viennent au monde. ils n'ont rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 9:14

Mohamedd a écrit:
J'en sais rien
si ils sont des saints, ca ne me serait d'aucun profit auprès d'Allah
Cher Mohamedd,
Tu veut dire que de tout ceux dont tu tires ta foi, tu n'en sais absolument rien d'eux et qu'ils sont peut-être du n'importe quoi.. Tu vois mon très cher ami, a quoi cela peut mener une telle vision des choses. C'est vraiment la pauvreté totale de l'Islam. Et puis tu dis que tu leur demande des preuves, du Coran et la Sunna, sur leurs dires et que tu exposes leurs dires sur la balance du Coran et la Sunna.. Mon cher ami, toute la Sunna a été véhiculé par des hommes.. Ces hommes ne sont pas des sahabis ni des prophetes comment a tu fait pour avoir confiance en eux..

Allez racontes moi tout, mon ami.. Toi qui n'a pas sondé les coeurs des hommes et qui ne sait pas la profondeurs de chacun.. Comment a tu fait pour croire en Boukhari et Muslim et les milliers de rapporteurs des sahih... Et d'ailleurs est-ce que ce sont des saints ou bien c'est la même réponse tu n'en sais toujours rien et que ca ne te serait d'aucun profit auprès d'Allah.. Alors donc aucun des rapporteurs du hadiths n'est un saint pour toi.. Aucun des imams des rites n'est un saint pour toi. Ni Malik ni Chafii, ni Ahmed ibnou Hanbal ni abou hanifa ne sont des saints.. Ni Cheikh El Islam Ibnou Taymiya c'est peut être même du vrai n'importe quoi.. Non mais vraiment vous vous moquez des gens.. Vous vous basez sur la foi des gens de tout coté que vous ne connaissez point et dont vous n'avez pas sondé les coeurs et vous accusez les autres de faire la même chose.. Votre Islam n'a plus aucune valeur et vous venez définitivement de le comprendre..

Par contre pour nous, Toutes les personnes qui ont rapporté les hadiths, toutes les personnages des rites, toutes les savants éminents qui font références dans l'Islam Sunnites sont des saints et de pieuses personnes.. L'Islam est totalement préservé lui et également ses hommes.. Dieu Merci...


Dernière édition par nari le Jeu 26 Déc - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 9:26

Gamin ! comment j'ai pu te juger comme n'importe quoi sans te connaitre et sans sonder ton coeur


Tu divagues mon pauvre ! a croire que tout les savants salafistes sont des saints




et puis ce n'est pas leurs fautes, car seul Allah est réel  les dents verts 






.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 9:29

Hibat Allah a écrit:
contrairement aux saints soufis inspirés qui tirent des légendes de l'on ne sait où, les savants sunnites se basent sur le Coran et la sounna déjà écrits plusieurs siècles avant qu'ils ne viennent au monde. ils n'ont rien inventé.
Chère Hibat Allah,
Cela reste votre pure vision des choses.. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez.. Mais le grand qui reste a faire c'est de prouver tout cela.. Car pour nous autres, il n'y a pas un geste, pas une pensée, pas une parole qui a été fait transmis ou effleurée par les soufis sans que cela ne soit totalement et profondément attenant a la Sunna prophétique..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 9:36

Mohamedd a écrit:
Gamin ! comment j'ai pu te juger comme n'importe quoi sans te connaitre et sans sonder ton coeur
Cher Mohamedd,
Si c'est un aveu d’échec dis le clairement.. Non mon ami, avec votre vision des choses vous ne pouvez absolument rien savoir.. Car comme personne n'est saint, personne n'est impie.. Alors diriges toi vers sa papauté c'est peut être un saint musulman.. On n'en sait rien et attention personne n'en a sondé le coeur... superContent superContent superContent 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 10:28

nari a écrit:
Hibat Allah a écrit:
contrairement aux saints soufis inspirés qui tirent des légendes de l'on ne sait où, les savants sunnites se basent sur le Coran et la sounna déjà écrits plusieurs siècles avant qu'ils ne viennent au monde. ils n'ont rien inventé.
Chère Hibat Allah,
Cela reste votre pure vision des choses.. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez.. Mais le grand qui reste a faire c'est de prouver tout cela.. Car pour nous autres, il n'y a pas un geste, pas une pensée, pas une parole qui a été fait transmis ou effleurée par les soufis sans que cela ne soit totalement et profondément attenant a la Sunna prophétique..

cher compatriote;

jusqu'ici aucune preuve que les gestes, pensées et paroles des soufis soient conformes à la sounna. depuis le début du débat, pas un seul hadith ou un seul verset du Coran qui confirment tes dires.. on attend toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 10:36

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Gamin ! comment j'ai pu te juger comme n'importe quoi sans te connaitre et sans sonder ton coeur
Cher Mohamedd,
Si c'est un aveu d’échec dis le clairement.. Non mon ami, avec votre vision des choses vous ne pouvez absolument rien savoir.. Car comme personne n'est saint, personne n'est impie.. Alors diriges toi vers sa papauté c'est peut être un saint musulman.. On n'en sait rien et attention personne n'en a sondé le coeur... 

rappel : on discute les idées de la personne. quant à sa "foi" c'est à Allah d'en juger

هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

Coran- 64:2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.

وَقُلِ اعْمَلُواْ فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ وَسَتُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Coran- 9:105. Et dis : "Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez".


en Islam on ne parle pas de sainteté mais de "piété" et de "bonté"

 Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:18

Citation :
Coran- 64:2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Sobhan Allah j'ai oublié ce verset


Pour le soufi il n'y a pas de création, ni d'existence seul Allah est réel et l'univers n'est que l'image d'Allah

nari a écrit:
c'est une vérité avérée par absolument tous les connaissant que Seul  l'Absolu est absolu, que tout le reste n'est relatif. Oui mes amis, effacez-vous car que vous le vouliez ou non Dieu seul est réel.

nari a écrit:
L'associateur c’est celui qui croit pouvoir partager ici bas ou dans l'au delà une quelconque notion d’existence avec la divinité.. L'existence est une qualité divine et elle fait partie des plus beaux noms de Dieu. En fait l'Islam est clair et ne prête a absolument aucune équivoque toute existence procède de Dieu et que donc Dieu seul est Réel.


Si tu purifie Allah de tout égaux, le soufis dit que tu es associateur, heureusement que nous avons un beau exemple dans le prophète lorsque les polythéiste l'ont nommé Sabé'i

(Sabé'i est celui qui apostasie la religion de sa communauté)

Hibat Allah a écrit:
rappel : on discute les idées de la personne. quant à sa "foi" c'est à Allah d'en juger

la foi émane des idées, takfir est un droit d'Allah, douter de l'apostasie de ceux qu'Allah a jugé mécréant est une mécréance

Et le prophète  PDLS : a dit : la destruction de la Ka'ba pierre par pierre est moins grave auprès d'Allah que de tuer délibérément un musulman

Tout est question du juste milieu entre excès et indifférence
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:08

Hibat Allah a écrit:
jusqu'ici aucune preuve que les gestes, pensées et paroles des soufis soient conformes à la sounna. depuis le début du débat, pas un seul hadith ou un seul verset du Coran qui confirment tes dires.. on attend toujours..
Chère Hibat Allah,
Si vous êtes aveugle je ne peut rien faire pour vous.. J'écrirais tout le Coran vénéré ou toute la Suinna vous ne les verrez point.. Retournez dès le début des topics vous y verrez toute la quintessence de l'Islam dans le Soufisme aussi bien dans les versets coraniques que dans la Sunna.. Maintenant qu'est ce qui vous dérange donnez-nous un seul fait dans le Soufisme qui ne soit pas conforme au Coran et a la Sunna.. Je vous en prie pour ne pas créer un tumulte donnez un seul fait.. Et étudions les l'un après l'autre.. Certaines personnes seulement zélées croient pouvoir dissiper l'Islam en soulevant a la fois plusieurs problèmes dans le but de creer
une zizanie et passer sans problème.. Mais que dalle....

Le Soufisme c'est l'application du Coran et de la Sunna mais aussi bien dans sa lettre que dans sa profondeur.. C'est seulement cela qui vous échappe..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:26

Mohamedd a écrit:
Pour le soufi il n'y a pas de création, ni d'existence seul Allah est réel et l'univers n'est que l'image d'Allah
Cher Mohamedd,
Mais justement tout le problème pour vous est là. Mais que vous le vouliez ou non Dieu est l'Unique l'Omniprésent et le Transcendant. Tout autre chose n'est que le reflet de ses attributs qui sont la preuve de son Unicité. Un verset du Coran témoigne de cette réalité : « Dieu est la lumière des cieux et de la terre » (24 :35). Revenez, je vous en prie au Coran et comprenez que la réalité est un Etre Absolu, que c'est par Sa lumière que l'existence est en place et que si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux.

C'est pourtant très facile de saisir que les êtres n’ont pas été créés par la divinité pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux. Dieu ne veut pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie (zuhûr el haq), et non comme une entité qui serait tout simplement autonome. Cette théophanie est si puissante et enveloppante, elle établit une telle proximité entre Dieu et l’homme que, paradoxalement, elle constitue le voile suprême derrière lequel Dieu S’occulte.. Par conséquent tout musulman voit le monde phénoménal comme illusoire lorsqu’il est envisagé en tant qu’entité autonome distincte de l’Être divin, mais comme réel s’il est investi par le seul « Réel »/al-Haqq..  Il n'y a donc pas de philosophie soufi mais la foi profonde en le Coran et la Sunna que dieu est seul unique omniscient transcendant omniprésent.

En Islam l'Essence divine est infinie et éternelle, elle contient toutes choses et n'est contenue par aucune d'elles même la plus sublime. En tant qu'Infini, rien ne sort d'elle mais également rien ne peut y entrer. Elle est à l'origine de toute chose et aucune chose n'a d'existence en dehors d'Elle. C'est pourquoi toute manifestation est rigoureusement illusoire par rapport à elle, ce qu'on retrouve formulé dans ce verset
coranique fondamental : "O les êtres humains ! Vous êtes les démunis envers Allâh
alors qu'Allâh est le Riche absolu qui se passe de tout et le Très-Louangé."
(Coran 35-15).
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptySam 28 Déc - 21:50

nari a écrit:
Mohamed a écrit:
Pour le soufi il n'y a pas de création, ni d'existence seul Allah est réel et l'univers n'est que l'image d'Allah
Mais justement tout le problème pour vous est là. Mais que vous le vouliez ou non Dieu est l'Unique l'Omniprésent et le Transcendant. Tout autre chose n'est que le reflet de ses attributs qui sont la preuve de son Unicité. Un verset du Coran témoigne de cette réalité : « Dieu est la lumière des cieux et de la terre » (24 :35). Revenez, je vous en prie au Coran et comprenez que la réalité est un Etre Absolu, que c'est par Sa lumière que l'existence est en place et que si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux.

respire calmement, surveille les battements de ton coeur, ferme les yeux et fais le vide dans ton esprit  ... inspiiire ... expiiire ... inspire ... expire ... voilà comme ca .... calme ... imagine la mer comme une tache d'huile ... tu y es ? parfait maintenant revois
ce que tu a écris car une fois tu es au sud et te voilà au nord  et le sud, malgré la présence de la calotte polaire, n'est pas le nord  


Citation :
Dieu est l'Unique l'Omniprésent et le Transcendant.

Transcendant ? oui
omniprésent ? non   Allah, qu'Il soit haut, n'est pas dans mes toilettes ni dans ma décharge

omniscient ? oui

Citation :
Tout autre chose n'est que le reflet de ses attributs qui sont la preuve de son Unicité.

Tu t'adresses à mohamedd, qui est le reflet de l'attribut du divin !! tu es devenu un fou pour dialoguer avec un reflet, dont l'existence n'est pas réelle, tu es un toc-toc

La création est une preuve de l'Unicité du Créateur, puisque aucun n'a prétendu être un Créateur sauf Allah

Si la création n'est qu'un reflet ou qu'il n'a pas d'existence propre ca veux dire que Allah ne crée pas mais utilise un artifice, qu'Allah soit au-dessus de ce que tu avances  


On voit le reflet de l'attribut d'Allah dans la création,

Quelqu'un avait dit : avant de voir la fleur je vois Allah

Allah est Beau je vois le reflet de l'attribut "beau" dans la beauté de la création, ca ne veut pas dire que la fleur n'est réelle

Allah est miséricorde je vois son reflet lorsque je vois une créature être miséricorde avec une autre et ca ne veut dire que cette créature n'existe pas

... Ect

7.54. Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawâ» sur le Trône(8). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!

Si la création n'a pas d'existence propre le commandement n'as pas de sens
Si la création n'est autre qu'Allah alors commander le licite ou l'illicite est la même chose puisque rien n'est illicite pour Allah

21.16. Ce n’est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.


Citation :
Un verset du Coran témoigne de cette réalité : « Dieu est la lumière des cieux et de la terre » (24 :35)

Bah dites-donc tu es loin dans l'égarement

être la lumière des cieux et de la terre ne veux pas dire être des photons qui se baladent dans les cieux et sur terre

et puis quel est le rapport entre ce verset et la réalité de la création

On t'a posé une question mais tu l'a occulté par ce que la réponse ne convient pas à tes passions

Si la création n'est qu'un reflet d'Allah, qui rôtit éternellement dans l'enfer ?  

Citation :
comprenez que la réalité est un Etre Absolu

La réalité est un caractère, un concept qui décrit une chose, ce n'est pas un être  et à forte raison un être absolu
je vois ce que tu veux dire mais ton énervement a trahit ton expression

L’existence de l'Etre Absolu, qui est Allah est réel, cette réalité est prouvé par la révélation et la logique, comme l'existence est réelle, et cette réalité est prouvé par la révélation et la logique

Certes l'existence de la création tire sa réalité de l'existence d'Allah, sans Allah qui va me créer

L'existence d'Allah est absolu et ne dépend de rien, mon existence est réelle et dépend de celle d'Allah

Allah existe et moi j'existe ainsi que la claque que je pourrais donner et la douleur qui en résulte

Citation :

que c'est par Sa lumière que l'existence est en place
 

Un petit dieu qui crée à la place d'Allah !?

Allah dit autre chose

36.82. Quand Il veut une chose, il n'est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»

Citation :
si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux.

on excuse ta charabia, qui est le résultat de l'ivresse mystique !

la lumière d'Allah à deux signification, une au sens propre et l'autre au sens figuré

-Au sens propre c'est une lumière physique comme celle du soleil, remarque que je compare l'effet de la lumière pas son essence et sa nature, comme le soleil est source de la lumière qu'on oit Allah est la source de la lumière qu'on verra lumière émanant de la forte sainteté "Kodsiyate" d'Allah
n'as-tu jamais vu la lumière qui émane de l'homme pieu et la crainte "hayba" qu'inspire le moudjahid
cette lumière n'est pas créatrice et il n'a pas d'existence absolu et sans Allah elle disparaitra, et si Allah ne change pas la nature de cette lumière on ne pourra pas voir Allah
"Hijaboho al nour" ce qui Le cache c'est la lumière


-Au sens figuré c'est la guidée avec laquelle Allah guide ses serviteurs comme la lumière de la lampe de poche qui te guide sur la route la nuit

Comme la lumière d'Allah ne se trouve pas dans l'univers ni dans ton village en l'absence de la lune on conclu que le sens figuré que Allah a voulu dans le verset

Sans la lumière (la guidée) d'Allah qui guide le bon fonction de l'univers, il aurait disparu
Et sans cette lumière il n'y aurait pas de foi sur terre et la terre serai le lieu de tout ce qui dépravé et vil
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 14:27

Mohamedd a écrit:
respire calmement, surveille les battements de ton coeur, ferme les yeux et fais le vide dans ton esprit  ... inspiiire ... expiiire ... inspire ... expire ... voilà comme ca .... calme ... imagine la mer comme une tache d'huile ... tu y es ? parfait maintenant revois
Cher Mohamedd,
Maintenant je suis sur et certain que vous êtes arrivé a comprendre quelque chose.. Pourtant je vous ai expliqué qu'il vous faut tout simplement vous effacer.. Ce n'est que la manifestation de la Beauté absolue qui vous fera apparaître petit a petit les degrés de votre existence, à la mesure de la réceptivité de votre êtres et de votre prédisposition à en recevoir toute la lumière...Ne m'obligez pas a vous le redire a chaque fois.. Si vous ne comprenez pas alors ce n'est pas de ma faute..Vous venez de le comprendre cela veut dire que la lumière existentielle relative relève de l'absolu. La signification de l’unicité de l’être au sens mystique cela signifie l’atteinte d’un stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu.. Cela représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives comme vous essayez de faire..

Mohamedd a écrit:
Tu t'adresses à mohamedd, qui est le reflet de l'attribut du divin !!
AHAHAHA Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 45054647  Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 45054647  Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 45054647 .. EFFACES TOI MON AMI? EFFACES TOI.. Ce n'est pas toi comme tu te connais qui est le reflet d'un attribut divin... Ton Moi individuel doit être sacrifié pour laisser place l'Esprit, étincelle divine en l'homme pour enfin comprendre quelque chose.. Les noms divins se reflètent dans la création, mais ils ne s'y incorporent pas. La thématique du miroir de la création dans lequel Dieu se reflète par l'intermédiaire de Ses noms divins n'est pas le fruit du hasard, elle intervient justement pour interdire aux pensées comme la votre toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création. On pourrait dire que, contrairement a ce pensent beaucoup cela ne divinise point la nature en préservant la transcendance de Dieu et son unicité.. La réalité est un Etre Absolu, que c'est par Sa lumière que l'existence est en place et que si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux. ti combri...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:51

Citation :
Maintenant je suis sur et certain que vous êtes arrivé a comprendre quelque chose.. Pourtant je vous ai expliqué qu'il vous faut tout simplement vous effacer.

Je n'ai pas d'extasy comment faire ?








PS : pour ceux  qui ne font pas partie d'une secte et ne connaissent pas ses codes :  ce qu'il veut dire par s'effacer c'est ne plus avoir conscience de soi et ainsi oublié ses passions ce qui permet de voir le monde spirituel  ... charabia que seul les fumeurs de shit peuvent comprendre ! mais que ni le soufi ni le "shiteur" n'arrivera à vivre  ... yeh man ! c'est le trou de balle man
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 7:11

Mohamedd a écrit:
charabia que seul les fumeurs de shit peuvent comprendre ! mais que ni le soufi ni le "shiteur" n'arrivera à vivre  
Cher Mohamedd,
Vous ne pouvez dans votre cas penser qu'a la drogue et vous avez raison.. Dans votre cas c'est la drogue qui peut vous pousser a manger le coeur d'un soldat et quand même vous dire musulman et thouar.. C'est la drogue qui vous fais dire qu'il faut tuer les trois quart du monde musulman pour pouvoir arriver au pouvoir.. Mais je vous avise mon cher ami, que même si vous mangez toute la drogue du monde vous ne mettrez jamais vos fesses dans les divans du pouvoir.. Alors vous pouvez vous lancer dans les tueries.. Cela s'est passé en Algérie pendant dix ans.. Les gens s’écriait dans la rue" Islam, islam" et puis ils égorgeaient les gens.. Alors la réponse étaient très simple, leur donner un coups de pieds et s'engager dans la guerre contre eux.. A un point ou a un certain moment ils ont repris connaissance de leurs drogue et ils se sont tout simplement aligné avec le commun des musulmans..

Je comprend surtout votre ignorance totale des effets de la citation du nom de dieu et du Dikr par lequel les sahabis et tous les connaissant ont réussi a contempler la véracité coranique aussi bien sur eux-mêmes que sur les univers en s’effaçant totalement..Faire l'effort de poursuivre le souvenir de Dieu pour n'en voir que la volonté divine est connue dans toutes les écoles sunnites et cela n'échappe qu'aux salafistes. C'est la concentration demandé en Islam par des efforts et de l'énergie jusqu'à l'obtention de la lumière divine et la fin de l'assombrissement du coeur..Je sais que cela est très difficile pour un salafiste qui ne cherche qu'a manger les intestins des autres ou a faire le djihad du nikah mais pour les autres c'est plus que naturel..Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur, aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. L'œil du cœur voit que les significations réelles et profondes et l'œil physique voit les choses sensorielles. Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur voit le subtil et l'œil physique voit l'apparent. Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur voit l'intemporel et l'œil physique voit le temporel.

Faire comprendre cela a un salafi cela relève de l'impossible mais avec un peu de drogue il arrivera.. Mais comment lui expliquer que l'Islam est bien autre chose.. Mon ami, lorsque Dieu veut t'ouvrir l'œil du cœur, la lumière de ton œil du cœur devient plus forte jusqu'à dépasser celle de la vue, et la lumière de la vue disparaît dans la lumière de l'œil du cœur pour ne voir que les significations subtiles et les lumières intemporelles perçues par l'œil du cœur. Je sais que pour vous cela est impossible, mais pour les autres sans nécessairement passer a la drogue ils peuvent en faisant des efforts y accéder facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:55

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
charabia que seul les fumeurs de shit peuvent comprendre ! mais que ni le soufi ni le "shiteur" n'arrivera à vivre  
Cher Mohamedd,
Vous ne pouvez dans votre cas penser qu'a la drogue et vous avez raison.. Dans votre cas c'est la drogue qui peut vous pousser a manger le coeur d'un soldat et quand même vous dire musulman et thouar.. C'est la drogue qui vous fais dire qu'il faut tuer les trois quart du monde musulman pour pouvoir arriver au pouvoir.. Mais je vous avise mon cher ami, que même si vous mangez toute la drogue du monde vous ne mettrez jamais vos fesses dans les divans du pouvoir.. Alors vous pouvez vous lancer dans les tueries.. Cela s'est passé en Algérie pendant dix ans.. Les gens s’écriait dans la rue" Islam, islam" et puis ils égorgeaient les gens.. Alors la réponse étaient très simple, leur donner un coups de pieds et s'engager dans la guerre contre eux.. A un point ou a un certain moment ils ont repris connaissance de leurs drogue et ils se sont tout simplement aligné avec le commun des musulmans..


C'est ce que dirait un bouddhiste ou un hindou ! eux aussi atteignent l'extase mais eux restent dignes, au contraire du soufi qui rempli sa pense se lève pour danser, alors que chez les arabes seule les femmes dansent

Je comprend surtout votre ignorance totale des effets de la citation du nom de dieu et du Dikr par lequel les sahabis et tous les connaissant ont réussi a contempler la véracité coranique aussi bien sur eux-mêmes que sur les univers en s’effaçant totalement..

il ne s'effacent pas, ils ne sont pas des fous

Quand les compagnons écoutaient le Coran ils étaient figé on aurait dit qu'il avaient peur de bouger de peur que l'oiseau qui aurait pu être sur leurs têtes ne s'envole

Imagine ton prophète ou ses compagnons entrain d'exprimer leurs prise d'extasy comme les soufis


17.37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

13.28. ceux qui croient et qui s'apaisent au souvenir de Dieu. N'est-ce pas que c'est au souvenir de Dieu que s'apaisent les cœurs?»


La danse est le relâchement du trop plein d'énergie continue dans le corps sous l’effet d'un stimulus du cerveau

L'apaisement c'est la quiétude qui est tranquillité et calme




Faire l'effort de poursuivre le souvenir de Dieu pour n'en voir que la volonté divine est connue dans toutes les écoles sunnites et cela n'échappe qu'aux salafistes. C'est la concentration demandé en Islam par des efforts et de l'énergie jusqu'à l'obtention de la lumière divine et la fin de l'assombrissement du coeur..

et c'est par la danse que vous vous concentrer

Je sais que cela est très difficile pour un salafiste qui ne cherche qu'a manger les intestins des autres ou a faire le djihad du nikah

24.23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.
25. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
24.19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.



mais pour les autres c'est plus que naturel..Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur,

qui ne s'ouvre qu'en le secouant avec une danse !

aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. L'œil du cœur voit que les significations réelles et profondes et l'œil physique voit les choses sensorielles. Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur voit le subtil et l'œil physique voit l'apparent. Tous les musulmans sauf les salafistes savent que l'œil du cœur voit l'intemporel et l'œil physique voit le temporel.


Tu as vu Allah qui est intemporel !? tant mieux pour toi

Faire comprendre cela a un salafi cela relève de l'impossible mais avec un peu de drogue il arrivera..

Si le "shiteur" n'y arrive pas ce n'est pas un salafi qui va y arriver, c'est une Karama réserver exclusivement aux soufis

Mais comment lui expliquer que l'Islam est bien autre chose.. Mon ami, lorsque Dieu veut t'ouvrir l'œil du cœur, la lumière de ton œil du cœur devient plus forte jusqu'à dépasser celle de la vue, et la lumière de la vue disparaît dans la lumière de l'œil du cœur pour ne voir que les significations subtiles et les lumières intemporelles perçues par l'œil du cœur. Je sais que pour vous cela est impossible, mais pour les autres sans nécessairement passer a la drogue ils peuvent en faisant des efforts y accéder facilement..

Charabia soufi qui ne veut rien dire sauf impressionner le simplet par l'obscurité de ses termes
Le principale objectif de l'Islam "la charia" est de sauvegarder la raison
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:18

Il a eu raison celui qui a dit : le soufisme est l'opium des peuples



النعامة الصوفية | أضحك من قلبك على الصوفية






كن من أتباعة تدخل الجنة أين عقولكم ياصوفية





.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 8:16


Mohamedd a écrit:
Il a eu raison celui qui a dit : le soufisme est l'opium des peuples.
Cher Mohamedd,
C'est donc cela le soufisme que vous combattez.. Alors continuez a pécher dans la folie, mais avec de telles vidéos populaires de simples mégères tu nous distrait mais tu nous fais perdre beaucoup de temps... Vous ne faites que montrer les intrus que les soufis eux-mêmes combattent... Bien sûr, l’imaginaire populaire tend quelquefois à exagérer les choses ou à enjoliver les évènements ou les personnages des Awliya, mais tout cela tiennent généralement leurs racines de la religion tout simplement populaire qui n'a absolument rien a voir avec le Soufisme...Dans les véritables confréries, c’est-à-dire les voies d’initiation soufies qui appellent a Dieu et au prophète, il n’y a pas de charlatanisme.. Tout ce que vous nous montrez comme dans cette vidéo se trouve justement à l’extérieur de ces confréries et des voies spirituelles. Mais cela ne tient pas seulement à la science ésotérique, il y a des médecins charlatans, des ingénieurs charlatans, des journalistes charlatans, les intrus sont partout..

Il y a effectivement une grande guerre sur le plan médiatique, des milliers de chaînes satellitaires, de sites électroniques et de maisons d’édition créées spécialement pour faire barrière au vrai islam en le présentant sous forme des ces charlatans mais comme dans tout ses combats il s'en sort toujours vainqueur.. Ces projets n’aboutiront pas parce que les grands maîtres du Soufisme véridique ne sont pas prêt à abandonner ses traditions religieuses millénaires.  Quoi qu’il en soit, les confréries continueront certainement d’exister car elles représentent l’islam authentique..

Nous voyons plutôt que le Soufisme combat aussi bien l'intégrisme aveugle que les traditions qui n'ont rien a voir avec la Sunna prophetiques..Malheureusement pour vous absolument tous les témoignages sérieux loin de votre charlatanisme émanant de personnalités de l’islam même exotérique situent d’emblée la spiritualité islamique dans une perspective centrale par rapport à la religion qui la supporte. Le soufisme, loin d’être un phénomène marginal, excentrique au sein de l’islam, en représente au contraire la quintessence, le coeur comme l’ont affirmé la quasi totalité des maîtres en ce sens..
Mohamedd a écrit:
Charabia soufi qui ne veut rien dire sauf impressionner le simplet par l'obscurité de ses termes ..Le principale objectif de l'Islam "la charia" est de sauvegarder la raison    
Ecoutez un peu la science des soufis et la voie vers la raison et oubliez vos charlatans.. Vous ne vous nourrissez que de l'eau d'égout que vous voulez a tout prix attribuer au soufisme..


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:19



------------------------------

Averroes

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:51



salam 

Mes chers frères fi allah Mohamedd et nari  Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 3695804935 

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(L’exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon, est comme celui qui vend du parfum  et le souffleur de la soufflerie  ; celui qui vend le parfum : soit il te donne [du parfum], soit tu achètes du parfum ou tu trouves auprès de lui une bonne odeur ; tandis que le souffleur : soit il brûle tes vêtements ou tu trouves auprès de lui une mauvaise odeur)

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

 Dieu a dit 
" ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent."
Le Sain Coran/Sourate AN-NAJM (L'ETOILE), 53:32

A méditer mes chers amis.

 Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 1568595889 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:58




-----------------------------------
Averroes

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 11:52



Votre débordement tous les deux n'a aucune limite , dorénavant j’effacerai tout message qui s'écarte de l'éthique islamique ou qui comporte des insultes adressées à un courant islamique ou à un forumeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari
»  où sont les miracles du prophete (psl)
» presentation de nari
» Da3wa fi sabili Allah
» Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: