Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 8 Déc - 19:01

Ici vous pouvez posez vos questions à Nari ou à moi concernant notre discussion ou juste commenter nos interventions

le lien où se déroule le dialogue Nari-Mohamedd est ici

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t284-un-dialogue-a-feu-doux-avec-mon-ami-nari#3471




Je vous prie de vous conformer à la discipline et n'intervenir qu'ici





.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 8 Déc - 19:39



Citation :
Pendant que le prophète partager de l'or entre ses compagnons un compagnon a dit : O prophète donne en un peu à Untel par Allah il est croyant. Et le prophète lui a répondu : ou musulman

-Un croyant est celui qui a une croyance dans le son essence "ou coeur" ce que généralement on désigne par la foi
-La foi : ensemble de croyance et dogme auxquels on adhère et que l'islam désigne par l'oeuvre du coeur : par exemple je crois en une divinité unique qui nous a créé et qui va nous juger un jour
-Un musulman : est celui qui se soumet à Allah par son corps mais pas nécessairement par son coeur si il n'a pas la foi c'est un hypocrite, il fait la Salat, l'aumône ... ect mais sans croire que cela est de la religion
-Un croyant et un musulmans lorsqu'ils sont cité indépendamment ont la même signification et lorsqu'il sont cité dans la même phrase ils ont la signification détaillé ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 9 Déc - 9:55

Mohamedd a écrit:
Un croyant et un musulmans lorsqu'ils sont cité indépendamment ont la même signification et lorsqu'il sont cité dans la même phrase ils ont la signification détaillé ci-dessus
Cher Mohamedd,
Puisque vous avez décidé de lever l'arme du doute alors Dites nous mon ami, vous êtes malekite alors qui vous a fais savoir que Malik est un musulman..Qui vous a dit que Chafii est un croyant.. Qui vous a dit que tout ceux qui ont rapporté les dires du prophète vénéré sont des croyants. Qui vous a dit que Ibn Jarrir est un bon sujet.. Qui vous a dit que toutes les personnes sur lesquelles reposent le Fiqh musulman sont des connaissant.. Avez vous fait un quelconque sondage dans leurs coeurs.. Avez vous eu une quelconque révélation a leurs sujets. A moins que quelques parts vous faites un simple choix a votre guise en écartant qui vous voulez et acceptant d'autres.

Non mon ami, cela ne sert a rien de jeter le doute sur untel ou untel.. Il faut voir leurs actions si elles se rapportent aux dires du prophète sinon tout est voué a l’échec.. On sait logiquement que tout être humain peut montrer autre chose et cacher sa réalité pour atteindre ces buts. Alors comprenez que cela est bien pris au sérieux en islam dans la biographie de chacun qui ne laisse plus aucun doute...En réalité la sainteté constitue un phénomène majeur en Islam de part le Coran vénéré. L’image courante d’une religion musulmane valorisant surtout le respect de la Loi sans intimité avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations..

Pourquoi se poser tant de questions puisqu'en l’absence de toute autorité religieuse en Islam, nulle instance ne peut désigner telle ou telle figure comme sainte. C’est toujours le consensus populaire qui fait surgir la réputation d’un wali de Dieu suite a son comportement jusqu'à sa mort. La sainteté en Islam est donc d’abord et avant tout une affaire de pouvoir charismatique spirituel reconnu par une communauté. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 9 Déc - 14:59

il est bon de rappeler que, sur un forum, tant qu'on n'a aucune idée sur le genre et la qualité des oeuvres des forumers dans le monde réel, ce n'est pas la sincérité de la personne qui doit être discutable mais plutôt ses idées.

quant aux quatre imams ainsi que plusieurs autres savants, les historiens témoignent de leur "foi sincère".

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Moi ce que je sais c'est qu'il faut aimer tous les musulmans !
Cher Mohamedd,
Bien sur qu'il faut aimer tout les musulmans mais l'amour du prophète doit encore être plus grand.. Egalement celui de ses compagnons et des personnes qui suivent sa trace a la lettre.. Je vous ai clairement signalé que l'Islam nous appelle a nous rapprocher de tous les croyants mais surtout des gens reconnus pour leur science religieuse, leur piété et leur rayonnement spirituel. Donc il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit...Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »...

question pour "nari" : [aimes-tu Allah ?]
--

Mohamedd a écrit:
Comment Tu définit un saint ?

En Islam on parle de "oualiy Allah", l'allié ou le bien aimé d'Allah c’est le croyant pieux

Sourate 10 [Yunus]

62. En vérité, les bien-aimés d’Allah [les aouliya’e d’Allah] seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,
63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].
64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!

Sourate 2 [al baqara]

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!


c'est tout le monde qui croit en l'existence d'Allah, mais ce n'est pas tout le monde qui L'aime..

nari a écrit:
En conclusion les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels...

sourate 9 [at tawba]

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMar 10 Déc - 17:46

salam 

Hibat Allah a écrit:
En Islam on parle de "oualiy Allah", l'allié ou le bien aimé d'Allah c’est le croyant pieux


L'amour ... l'amour !


Quand tu demande à un chrétien ou un soufi de définir sa religion, il te parle d'amour et on voit tous les jours que l'amour chrétien tue au Mali, en Somalie, en Afghanistan ... et hier en Algérie ... ect

Ou il te dira c'est une religion de paix ! mais qui prépare la guerre

60.2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

Ils nous ont dominé ... regardez comment ils nous traitent avec amour

Le musulman croit qu'il a la même définition du mot amour que le chrétien et comme il sait que son Coran lui demande le Jihad, il se sent démunit, et perd de l'estime de soi et de sa religion, et en face du message d'amour du chrétien (qui refuserait l'amour ?) et lui aussi commence à mentir en disant ce n'est pas du mensonge mais de la Taqiya et répète comme un perroquet l'Islam est aussi une religion d'amour et il surenchère : et aussi une religion de paix

4.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons» et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.  

60.1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

58.22. Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours.

Il oublie, le pauvre musulman, comme l'amour ne se commande, et il ne suffit pas de le dire, pour qu'on y croit et que la paix ne peut être véritable qu'avec la justice, sans justice point de paix

C'est pour cela que j'ai toujours dit l'Islam est la religion de la justice ... elle aime les soumets et déteste, sans injuste, les autre ... elle est en paix avec avec les non-musulmans si ils ne sont pas injustes  

Définissons le terme

l'Alliance est un pacte contracté entre plusieurs partis ou puissances, on peut être alliés sans être obliger d'aimer

On dit que untel est l'allié "maoula" de la tribu untel ... ca ne veut pas dire qu'il y a de l'amour entre eux

Mais si il y a de l'amour dans l'acte d'alliance, l'alliance est plus solide

Allah peut être l'allié temporaire d'une société mécréante et pourtant Allah la déteste : Allah conforte la société juste même si elle est mécréante et Allah ne le fait pas avec la société injuste même si elle est croyante

Donc il y a des degrés dans l'alliance, Allah est l'allié de tout les musulmans, mais l'alliance d'Allah avec Abu Bakr n'est pas la même que celle avec le pauvre pécheur que je suis

A chaque seconde l'alliance fait le yoyo dans l'échelle des alliance ... tu fais un péché l'échelle de l'alliance descend d'un cran ... tu fais une bonne action elle remonte ... et ce n'est pas automatique ca dépend de l’antécédent du croyant de la nature du péché et de la miséricorde d'Allah

Aujourd'hui mon Cheikh est un allié d'Allah demain il ne l'est plus ... ou ne l'a jamais été ... cas de Bouty en Syrie



l'Amour est un sentiment qui T'OBLIGE de faire TIENNE la volonté de l'être aimé ... tu aime ce qu'il aime et tu déteste ce qu'il déteste et il y trouve du plaisir lorsque l'aimé est satisfait

Un poète avait dit :

Et je promène dans les ruines du camps de ma bien aimé *** j'embrasse ce mur et ce mur
Non pas par amour des ruines *** mais par amour de bien aimée qui a vécu ici

 أمر على الديار ديار ليلى *** أقبل ذا الجدار وذا الجدارا
وما حب الديار شغفن قلبي *** ولكن حب من سكن الديارا

Il n'y a pas d'amour entre le bourreau et sa victime parfois il y a du plaisir masochiste mais cela c'est une autre histoire

Parfois on voit bien la fille (ou le garçon) maltraiter son amoureux, l'humilié en public ou l'exploiter et lorsqu'on dit au garçon (ou à la fille) pourquoi tu te laisse faire ? il ou elle répond : je ne peut rien je l'aime ... il ou elle a perdu sa propre volonté par amour

Est-ce l'amour que nous réclame Allah, un amour qui fait perdre la volonté ou le bon sens ?

Il faut d'abord savoir, pour répondre à cette question, qu'il y deux sortes d'amour l'amour sentimentale que je viens de décrire ci-dessus et l'amour que j’appellerai un amour intellectuel

On ne se réveille pas le matin en se disant aujourd'hui je vais aimé mon voisin ou telle fille (ou garçon) ... non ce ne se passe pas comme ca ! ... ton coeur ne t'appartient pas ... ne dit-on pas l'amour vient lorsque l'en s'attend pas  

N'as-tu pas lu la réponse du prophète  PDLS  à Aicha  PBS  lorsqu'elle a été jalouse de Khadija   PBS : mais ... son amour m'a été donné  ولكن رزقت حبها

Alors c'est quoi cet amour intellectuel ? c'est faire LE CHOIX de faire la volonté de quelqu'un
Je peux bien me réveiller le matin et dire aujourd'hui je vais faire plaisir à mon voisin ou à la fille (ou au garçon)

Omar  PBS  vient voir le prophète est dit : O prophète je t'aime plus que autre chose dans le monde sauf ma propre personne

Un amoureux ne dirait jamais ca ... il dirait plutôt : ma vie pour la tienne (Omar le dira plus tard lorsqu'il deviendra un amoureux sentimental)

Le prophète lui a dit : Non Omar tu ne sera un véritable croyant que lorsque tu m'aimera plus que ta propre personne

comme je l'ai dit plus haut le coeur d'Omar ne lui appartient pas ... il ne vas pas décider d'aimer le prophète comme ca par la volonté ... il réfléchit un peu (quelque secondes) : le prophète ne me demande pas  une chose en dehors de ma volonté ... c'est quoi l'amour qu'il me demande? l'amour c'est faire la volonté de l'être aimé ... c'est ca ce que le prophète me demande ... privilégier sa volonté au dépend de la mienne ... lui obéir même lorsque ma personne n'aime pas l'ordre qu'il peut me donner ...

Et Omar offre alors alors l'amour intellectuel que le prophète lui réclame : MAINTENANT الأن  je t'aime plus que ma propre personne

Le prophète confirme : maintenant alors Omar tu es un vrai croyant

Qu'on se rappelle l'histoire du pacte de paix d'Al-hodaibia : Omar a protesté car malgré l'amour qu'il porte au prophète, sa volonté, ou son intellect a refusé qu'on fait des concessions au dépend de la religion


Le croyant aime Allah et Allah aime le croyant ... pourtant Allah peut punir le croyant ... donc le sens de l'amour venant d'Allah n'est pas le même sens que l'amour venant du croyant ... c'est impensable qu'un amoureux fasse du mal à son bienaimé   ...

39.65. En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé (les autres prophètes): «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

Et pourtant après ce verset personne n'oserait prétendre que Allah n'aime pas son prophète Mohamed et qu'il l'a élu comme ami intime

C'est un amour soumet à des conditions : un amour intellectuel

Le soufi dira, malgré tout : je suis épris d'Allah et lorsque tu lui dis alors n'obéit qu'a Lui! ... il te répond mon maitre, cheikh Tariqa

Chacun prétend avoir séduit Leila *** et Leila ne leur cède en rien dans tout cela
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMer 11 Déc - 8:06

Mohamedd a écrit:
Quand tu demande à un chrétien ou un soufi de définir sa religion, il te parle d'amour et on voit tous les jours que l'amour chrétien tue au Mali, en Somalie, en Afghanistan ... et hier en Algérie ... ect
Cher Mohamedd,
Ce n'est pas la peine de dévier le sujet en parlant de politique. La guerre, tout le monde le sait, ne se fait actuellement qu'entre le salafisme et le monde musulman.. Partout dans le monde musulman les populations qui aiment Allah et son prophète sont déchiquetées a cause du Salafisme qui n'a absolument rien du salaf essalih.. La civilisation judéo-chrétienne les utilise pour mieux appréhender les richesses du monde musulman et grâce aux salafistes le monde chrétien est devenu le plus riche et le plus puissant du monde.. Ils marchent de pair et s'entendent vraiment. Actuellement en Egypte c'est la décadence la plus totale et c'est la même chose Syrie alors qu'Israël vit en paix... En Algérie, 200 000 musulmans ont perdu la vie grâce aux salafistes... Et cela continue.. Grace au Salafistes le Mali est tombé entre les mains de l'occident.. Grace aux salafistes L'afghanistan, l'Irak et toutes les contrées musulmanes se trouvent entre les mains du monde juif. Tout le monde musulman s'agenouille devant leurs ennemis a cause des salafistes qui les rongent de l’intérieur et qui prônent la mort seulement aux musulmans qui ne pensent pas comme eux.. A un certain moment il faut savoir regarder la vérité en face..

Quand aux soufis comme a leurs accoutumée ils prônent l'amour sans cesse et font apprendre le Coran et la réalité de l'Islam et attendent que cette folie salafiste passe car c'est seulement la Fitna entre les musulmans... Par contre quand c’était la vraie guerre contre l'occupant et pas contre les musulmans nous avons vu, en Algérie a titre d'exemple, les soufis prendre les armes depuis l’Émir Abdelkader jusqu'a Sidi Bouamama en passant par lala Nsoumer et El Mokrani et les militants du FLN qui furent tous de vrais combattants soufis pour l'amour de Dieu et de son prophète et pour libérer le monde musulman..
Mohamedd a écrit:
 Allah peut être l'allié temporaire d'une société mécréante et pourtant Allah la déteste
Mon ami arrête de dire des bêtises. Allah aime absolument tout les êtres humains.. Même une société aussi mécréante qu'elle puisse être jouit d'un amour de Dieu qui lui donne et prolonge a chaque fois son délai dans le but de la voir revenir a lui.. L'islam que sans cesse vous prônez est surtout basé sur une froideur dans l'application rigoriste des lois.. Or cela ne fait point partie de la Sunna prophétique. C'est par amour que le prophète envoya ses messagers a toutes les nations du monde. A coté de l'application pure de la loi il ne faut jamais négliger l'aspect ésotérique basé essentiellement sur les interprétations du Coran et son amour total pour l'humanité.. La beauté ou la clarté du cœur du croyant ne jaillira qu'ainsi vers l'extérieur par la beauté de son comportement son amour et et ses bonnes actions. C'est l'Islam qui prône que le mystère divin n'est autre que l'amour en cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de la vie du croyant l'amour de Dieu et de l'homme, alors que les salafistes proclament malheureusement l'inaccessibilité de Dieu.

Vous venez donc enfin de le comprendre le soufisme est la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur. Le soufisme ne cesse de combattre toute autre forme religieuse par le seul fait de l'amour et il s'en sort toujours vainqueur... Effectivement mon cher ami, l'Islam est une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction de race ou de religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers son amour par l'application de la loi et la présence du Coeur dans chaque geste et chaque souffle..

Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire et l'humanité ne se pliera que vers l'amour et seulement l'amour.. Tout le monde sait que la mentalité seulement rigoriste de certains musulmans de notre époque ne peut comprendre facilement ce message profond, alors il faut lutter et encore lutter par l'amour de Dieu, c'est cela le vrai Djihad....Le vrai djihad c'est d’être épris a chaque instant du désir de s'approcher de son Seigneur et d'être consommée dans Sa Gloire et non de vivre dans une insouciance totale.. L'autre Djihad par les armes n'est déclaré que par le gouverneur lorsque une autre nation menace les musulmans or montrez moi seulement un seul Djihadistes qui fait la guerre a Israël.. Pas un seul alors que le monde musulman vit actuellement sous la menace dans le danger de la FITNA suite aux exactions des salafistes....La vérité parle vraiment d'elle-même..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMer 11 Déc - 16:41

Nari a écrit:
les militants du FLN qui furent tous de vrais combattants soufis pour l'amour de Dieu et de son prophète et pour libérer le monde musulman..

Chasse le naturel il revient au galop ... si je t'ai blessé quelque part je m'en excuse ... dis-toi bien que ce n'est pas personnel ... et que je ne m'adresse qu'à ton avatar Nari


La guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier aux soufis ... dis-moi les Harkis a quelle Tariqa il appartenaient ?  
pourquoi les soufis du FLN lorsqu'ils ont gagné la guerre, pourquoi ils ont délaissé les lois d'Allah et ils ont continué a appliqué la loi  Laic de la france ?


C'est quoi le Jihad O prophète ? celui qui combat pour que les lois d'Allah soient appliquées celui là fait le Jihad  


C'est trop dur de refaire un formatage intellectuel !


continue ta retraite dans la "Zaouiya" et laisse les hommes REconstruire l'empire

قال علي رضي الله عنه: ( الناس ثلاثة عالم رباني ‘ ومتعلم على سبيل نجاة ‘ وهمج رعاع غوغاء أتباع كل ناعق ‘ يميلون مع كل ريح ‘ لم يستضيئوا بنور العلم ‘ ولم يلجؤا إلى ركن وثيق )

Ali a dit : les gens sont de trois sorte un Savant-éducateur, un étudiant qui cherche le salut, et du gens du cru qui suivent celui qui crie le plus fort ils penchent avec chaque brise, ils n'ont pas de science et ils ne se réfugiaient auprès de celui qui a de le science (pour certain la télévision est leur maitre  Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd 292571983  Ah si mon peuple savait ...)




Nari a écrit:
Mon ami arrête de dire des bêtises. Allah aime absolument tout les êtres humains.. Même une société aussi mécréante qu'elle puisse être jouit d'un amour de Dieu qui lui donne et prolonge a chaque fois son délai dans le but de la voir revenir a lui
 

لقد آن لأبو حنيفة أن يمد رجليه
Maintenant Abu Hanifa peut étendre ses pieds
 

Tu commences à perdre de l'estime dans mes yeux ! ... tu écris superbement bien et apparemment tu ne sais pas ce que tu écris !

Tu a une culture islamique et pas de science islamique c'est pour cela tu te mêles les pieds

Tu disais terminer n'a pas le sens de parachever et aujourd'hui tu confond amour et miséricorde !!?

Les francais te disent merci d'avoir voulu innover leur langue ... quoi? il ne te suffit pas d'innover dans la religion ? pourquoi tu as honte de la religion de Mohamed  PDLS  au point de vouloir la christianisé ? Allah aime les mécréants !? pourquoi pas satan tant que tu es ?!  


Et les soufis ont dit : «Nous sommes les bienaimés d’Allah et Ses préférés.(ne soyez pas économes dites que vous êtes des saints) » Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?»


7.31... car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès

7.55  Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.

8.58 ... car Allah n’aime pas les traîtres.

16.23. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.

40.28 Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

Si Allah ne le guide pas ca veut dire qu'il sera égaré et s'il est égaré ca veut dire que sa destiné est l'enfer éternellement ... et tous ca par amour ?!!!

22.38 Allah n’aime aucun traître ingrat.

ect ect

Allah aime-IL ? Certes oui

61.4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

Ne te fâche pas, il y a des l'amour qui tue ! celui des chrétiens ... et celui des soufis


Pas étonnant que certain traitent certain musulmans d'hypocrites qui utilisent la Taqiya ... moi je dirais qu'ils sont plutôt malade ... une maladie qui s'appelle la honte .... honte d'une religion qui appelle au jihad ... jihad qu'ils appellent résistance ...

Heureusement que la honte se soigne ... ca se soigne lorsque on a de l'estime de soi avant d'en avoir pour sa religion


Je te rappelle que je m'adresse à l'avatar Nari tandis que toi qui te cache derrière je t'offre des  thè à la menth  car les fleurs sont périssables
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 15 Déc - 8:03

Mohamedd a écrit:
coran: 7.31... car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès
7.55  Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.
8.58 ... car Allah n’aime pas les traîtres.
Cher Mohammed,
Sachez que ces versets s'adressent aussi bien a vous a moi qu'a tous les êtres humains quels que soient leurs races ou leurs religions.. Ils ne s'adressent pas seulement a ceux que tu penses en nous affranchissant de cela.. A un certain moment il faut libérer la divinité de votre simple pensée rétrograde et aveugle et purement vengeresse.. A chaque fois que vous lisez dans le Coran vénéré que Dieu aime ceux qui font du bien et qu’Il n'aime pas ceux qui font du mal, cela signifie qu'il s'adresse avec amour a chaque être humain en lui rappelant qu'il approuve ceux qui font de bonnes choses et désapprouve ceux qui font de mauvaises choses et l'appelle en ce sens a se ressaisir afin que ses bonnes actions l’emportent définitivement sur les mauvaises actions au Jour du jugement dernier.. Vous constatez enfin ce cri d'amour de Dieu a toute l'humanité.. L’idée de la récompense et de l'avertissement est un principe fondamental de l'Islam et au final si cela était suivi par chaque humain le bilan sera positif..

L'homme qui prend conscience de l'amour de dieu pour lui devient entièrement dévoué au Seigneur faisant preuve pour Lui d'un amour intense, totalement vrai et pur... Il va de soi que quand cette personne aime sincèrement Dieu, elle va appliquer strictement Ses commandements, éviter Ses interdits, elle sera ainsi guidée à travers les actes que Dieu approuve.. C'est après cela que l'être humain redoute par-dessus tout de perdre l'agrément de Dieu et d'attirer vers lui toute Sa colère.  C'est en ce sens que se rapprocher de Dieu signifie éprouver cet amour de Dieu et faire preuve de dévotion avec une crainte toujours grandissants pour Lui.

Nous venons de comprendre que l'amour et la dévotion éprouvés par une personne qui se rapproche de Dieu augmentent sans cesse grâce a ces versets divins qui sans cesse l'appelle a l'amour de Dieu et a sa crainte. Elle craint donc énormément les agissements condamnés qui font perdre l'amour de Dieu et évite ainsi les actes répréhensibles. Et donc vous voyez enfin toute votre stupidité..

Mohamedd a écrit:
pourquoi les soufis du FLN lorsqu'ils ont gagné la guerre, pourquoi ils ont délaissé les lois d'Allah et ils ont continué a appliqué la loi  Laic de la france ?
Cher Mohamedd,
On ne bat un monde sur du fumier.. Les lois d’Allah sont bien autre chose que ce que vous pensez, vraiment vous avez une idée très maigre de la charia et de Dieu.. Avec un peuple ignare totalement déboussolé par cent trente ans de colonisation des l’indépendance les soufis se sont plutôt lancé dans l'ouverture des écoles coraniques en faisant apprendre aux gens le Coran et la Sunna avec le Fikh de l'Imam Ibnou Achir et Sidi Khelil malgré que toutes les parties adverses se sont posées contre leurs agissements.. C'est cela l'application de la loi d'Allah. C'est l'application du premier verset coranique..Actuellement grâce a cela des centaines de milliers de personnes ont réussi a apprendre le Coran par coeur alors qu'au début on les comptait des doigts de la main et enfin on peut passer a l'application petit a petit du Coran vénéré et surtout faire attention a ne pas le dénaturer comme le font les salafistes a un point ou le Coran, est devenu le livre le plus haï du monde..

Effectivement actuellement le salafisme est la plus grande calamité pour le monde et surtout pour les musulmans qui vont souffrir et s'abaisser a l'occident encore plusieurs autres siècles.. Ils se veulent les tuteurs même de Dieu mais personne ne leur reconnait cette qualité. D'ailleurs comprenant cela les juifs, les Britanniques, les américains et les Français attisent donc les ferveurs et provoquent les querelles intérieures en Islam et seuls les salafistes sont responsables.. Le salafisme est donc lui aussi une très grande épreuve pour le monde musulman et s'il ne la passe pas en vainqueur alors il voguera vers sa fin.. Les Salafistes sont devenus le bras armé et la puissance de frappe des potentats qataro-séoudi qui par ce biais mènent une politique d’expansion religieuse et culturelle au service de la destruction des pays arabe en le salissant et l’agenouillant au monde occidental..

En conclusion nous comprenons enfin que les soufis qui ont libéré le pays nous ont également épargnés de l’obscurantisme grandissant. Grâce a eux nous n'avons pas quitté le colonialisme pour entrer dans celle des ténèbres de l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 15 Déc - 8:40

Réfléchis un peu avant d'écrire !

Si demain toi ou moi on devient injuste Allah continuera a nous aimé ou nous détestera ?


Est-ce l'enfer est une façon de désapprouver le pécheur avec amour ?


Quel genre d'amour est-ce là ?




Donc pour appliquer les lois d'Allah il faut qu'on aie des citoyens diplômés d'université ?

Il vous a fallu 50 ans pour quelque milliers apprennent le Coran, à ce rythme vous n'appliquerez l'islam qu'a la fin du 25  ème siècle !

dois-je ne faire la prière que lorsque j'aurais finis d'apprendre la Aqida ?
dois-je ne faire le ramadan que lorsque j'aurais fini avec la prière ?



Cela le prophète ne l'a jamais fait ?


Les gens sont de eux sortes
1) il accepte d'etre juger par les lois d'Allah et celui là est un musulmans
2) il refuse et c'est un mécréant qu'il faut traiter comme telle



je vois que tu ne cite aucune preuve du Coran ou de la Sunna ... c'est bien ce que je pensais tu as une culture islamique et non pas de la science islamique ... cette théorie d’appliquer l'islam pas à pas est un des principes des frères musulmans dont on ne rabat les oreilles dans la TV ... c'est de là où tu apprend ta religion ؟

يا أيها الذين آمنوا ادخلوا في السلم كافة

208. O les croyants! Entrez en plein dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.


ِِCoran : ceux qui ne jugent pas par ce que Allah a révélé, ceux là sont vraiment les mécréant

Sorry Seigneur on ne peut pas appliquer Tes lois tant que tout le monde n'aura pas apprit par coeur le Coran !

Citation :
nous n'avons pas quitté le colonialisme

excuse moi de te le dire même ta culture politique vient de la TV, se libérer qu'il dit ....

PS : les salafistes sont des salopards, des méchants arriérés on est d'accord, alors laisse tomber et parlons religion
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 15 Déc - 21:47


Mohamedd a écrit:


PS : les salafistes sont des salopards, des méchants arriérés on est d'accord, alors laisse tomber et parlons religion


Voila qui va faire avancer le schmilblick dans ce topic !
Notre cher nari sera le dernier qui va te contredire, tu parle d'or pour lui  rire vert! 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 16 Déc - 2:53

salam 

.... il essaye de transformer le débat en bataille de chiffonnier
Il me déçoit ! il ne sait pas ce qu'il écrit
il me fait pitié! il victime des magiciens de pharaon (les médias)


Comme il n'a pas de science islamique il pourra alors utiliser ce qu'il entend à la TV, oubliant que la majorité des gens sont dans l'égarement ... ils refusent les lois d'Allah et veulent celles de la démocratie (= mécréance des gens qui établissent les lois à la place d'Allah) ... alors qu'ils ont lu dans le Coran :

12.40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms (démocratie)que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.  

Alors que la démocratie a été décrite par :

Coran : Si tu obéis à la PLUPART des gens ils t’égareront du droit chemin

Coran : et tu trouveras la PLUPART des gens des : ... ignorants  .... ingrats .... pervers ... non reconnaissants ... ect

Même pour les croyants le sont ... et la plupart sont des soufis

Coran :  Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés.

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِٱللَّهِ إِلاَّ وَهُمْ مُّشْرِكُونَ
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 16 Déc - 13:10

Mohamedd a écrit:
Si demain toi ou moi on devient injuste Allah continuera a nous aimé ou nous détestera ?
Cher Mohamedd,
Réfléchis un peu avant d’écrire... Si demain un juif ou un chrétien devient juste, Allah continuera t-il a le haïr.... Dieu haïssait-il le mécréant une minute avant qu'il ne se convertisse.. Dieu aimait-il le croyant une minute avant qu'il n'apostasie..Toutes ses questions qui sont vielles comme le monde ne veulent rien dire pour celui qui fait preuve d’une attitude convenable et ne s’écartant jamais de la voie de Dieu...Il ne faut point mêler l'omniscience éternelle de Dieu avec son amour pour les hommes. La science de Dieu - exalté soit-Il - a précédé les choses avant leur existence. « Dieu connaît parfaitement les secrets des coeurs.» (Coran, 31/23).. Il y a donc lieu de se tourner vers Dieu et d'implorer Son secours en toutes circonstances, et encourageant les croyants à la patience et à la soumission et appelant les mécréants a la foi en Dieu seul.. C'est a cela que se résume la mission du croyant dans ce domaine.. En réalité vous ne faites que jouer le jeu de certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l'islam est différent de celui des chrétiens et des juifs et qu'Il est sévère et cruel, exigeant d'être pleinement et totalement obéi. Vous ne pouvez que convenir avec nous que rien n'est plus faux que cette affirmation. Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad a enseigné a sa communauté que: "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",..

Le Coran vénéré nous affirme cependant que la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent. Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »(68,34-36)...En réalité Dieu aime tous les humains et leur procure leurs besoins et leurs âmes provient tous de son souffle mais de tous temps, la question du libre arbitre a fait l’objet d’investigation de la part des théologiens et des moralistes. C'est avec amour que Dieu nous a tous envoyé un prophète. « Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre, et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. »...
Mohamedd a écrit:
Il vous a fallu 50 ans pour quelque milliers apprennent le Coran, à ce rythme vous n'appliquerez l'islam qu'a la fin du 25  ème siècle !
Mon ami, l'application des préceptes coraniques ne sont pas un jeu d'enfants.. Ils ne se résument pas a couper la main du voleur ou a lapider les prostitués comme le pensent malheureusement les salafistes.. C'est aussi tout un programme politique économique culturel et social. Il faut pour cela que l'amour d'Allah gouverne toute la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. Alors l’Algérie avait opté pour la liberté et a commencé a lutter dans tous les cotés.. Car sans liberté on ne peut rien faire et on reste soumis a la culture d'autrui.. Pour acquérir sa liberté elle a lutté cent trente ans avec des millions de victimes et elle reste encore sous l'influence des séquelles du colonialisme..Ensuite bien avant l'occupation y avait-il vraiment l'application de la Charia telle que vous la voyez..Je ne pense pas car si une pratique y était jamais le colonisateur ne pouvait pénétrer notre pays..

Attention, mon cher ami, l’islam comporte bien sur sa dimension normative, c’est-à-dire une série de prescrits et d’interdits, une Loi majuscule, parce qu’elle est d’essence divine.. Mais la connaissance de la Loi islamique (fiqh) reste clairement une des principales disciplines de l’islam savant et non celle des politiciens.. Et d'ailleurs détrompez-vous car l’idée de transformer la normativité islamique en droit codifié n'est que le résultat d’une invention qui plonge ses racines dans l’irruption européenne sur la scène musulmane. Ce sont tout simplement les salafistes de notre temps qui, influencés par les les gouvernants occidentaux et musulmans aidés par les nouvelles élites modernisantes qui cherchent vainement de faire dans la forme du fiqh un moule d’un droit occidental...

Vous m'avez vraiment compris, aujourd'hui, il faut protéger la Charia qui est devenue un simple slogan politique. Il ne s’agit aucunement pour les politiciens de la voir convertie en droit musulman comme le désire le prophète vénéré pour sa communauté car ils savent pleinement qu'ils seront les premiers a payer mais ils n'agissent ainsi que pour s’en revendiquer dans des régimes dont la légitimité est le plus souvent contestée. Et justement les soufis n'accepteront jamais que la Charia soit le jeu des fétiches et des zélés.
Mohamedd a écrit:
Coran :  Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés.
N'explique pas toujours la politique avec le tawhid... Ça devient une manie nauséabonde qui va rendre incroyante la totalité de la communbauté musulmane. Le Tawhid est le droit d’Allah sur Ses serviteurs et la raison pour laquelle Il nous a créés... Le Tawhid se base sur la sincérité de l’adoration d’Allah le Très-Haut par les croyants, dans l’amour, la crainte, l’espoir, le fait de s’en remettre à Allah, l’envie et la crainte et l’invocation d’Allah Seul. L'application de la loi ne remet pas en cause le Tawhid tant qu'on la reconnait.. Ce qui peut porter atteinte a la foi c'est seulement de ne pas la reconnaître en tant que telle.. L'appliquer c'est bien autre chose.. Pour réaliser l’Islam dans sa totalité il est effectivement obligatoire d’accomplir ce qu’il implique mais le Tawhid reste intact a tout les niveaux. Ceux qui reconnaissent la loi mais ne l'appliquent quand même pas la loi sont appelés en islam "des pécheurs"....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 16 Déc - 14:02

ajoute nauséabonde a stupide, idiot et pitre


je ne vais pas continuer tant que qu'on aura pas un juge qui nous départagera, moi j'ai proposé Ave et Bassir es-tu d'accord

Citation :
Réfléchis un peu avant d’écrire... Si demain un juif ou un chrétien devient juste, Allah continuera t-il a le haïr.... Dieu haïssait-il le mécréant une minute avant qu'il ne se convertisse..

tu fais quoi de l'omniscience d'Allah et sûrement tu n'as jamais lu ou entendu la parole du prophète qui disait : avant ma venue Allah a regardé les gens de la terre et Il a eu de l'aversion pour eux, les arabes comme les non-arabes, sauf pour un petit nombre des gens du livre

إن الله نظر إلى أهل الأرض فمقتهم ، عربهم وعجمهم ، إلا بقايا من أهل الكتاب

Et avoir de l'aversion c'est plus dure que la détestation المقت أشد البغض

40.10. A ceux qui n’auront pas cru on proclamera: «l’aversion d’Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».

Tu vois si on a pas d'humilité on apprendra jamais des autres !

Citation :
« Dieu connaît parfaitement les secrets des coeurs.»

On y est! comment tu as pu partager ce secret avec Allah et que tu as su que ton maitre est un saint puisque la sainteté est une affaire de coeur ?

PS : aurais-tu un avatar du nom d'Instant sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMer 18 Déc - 10:23

Mohamedd a écrit:
On y est! comment tu as pu partager ce secret avec Allah et que tu as su que ton maitre est un saint puisque la sainteté est une affaire de coeur ?
Cher Mohamedd,
Tout comme la sainteté est une affaire de coeur la connaissance des saints est également une affaire de coeur.. Si vous demandiez a titre d'exemple a El Shafii si Malik était un saint, il vous répondra nécessairement que oui.. Si vous lui dites comment avez-vous su que s'en était un, pourtant c'est une affaire de coeur, alors il vous répondra que suite a sa science et a ses actions c'est mon coeur qui me le dit avec force.. Mais attention ne croyez pas que le coeur ne fait qu'imaginer que c'est un saint car entendons nous bien, que même si tout cela dépasse la simple raison, cette vision n'est finalement pas sans raisons.

En fait tout élève ou initié est capable de manifester les raisons qui justifient rigoureusement ses choix face aux requêtes légitimes de son intelligence. Certes, croire que quelqu'un est un saint est plus qu'une affaire de compréhension intellectuelle, mais elle résiste vigoureusement aux remises en question massives auxquelles elle est soumise.. Quoi de plus simple quand on sait que ceux qui ont un coeur plein de pureté et de foi savent par les battements de leurs coeurs la véracité d'un sentiment exactement si ce n'est plus, que la pensée cartésienne ne cerne une réalité..

Ensuite qui vous a dit que j'ai un maître personnellement.. Tout les Awliya oullah sont mes maîtres et c'est d'eux que je puise toute ma foi en l'unicité de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMer 18 Déc - 17:54

Ton argumentation ne tient pas la route parce que

1er elle ne s'appuie pas sur les textes de la révélation

2ème combien de fois en a été décu par les savants : bouty en Syrie Ali Jomo'a et AlTaeib en Egypte
satan est plus savant que tout les cheikhs réuinit et pourtant tu ne prétendre que c'est un saint a moins que tu sois un disciple de Ibn Arabi


Depuis quand la science est une preuve sur la sainteté ? alors que les savants Salafi sont plus nombreux et plus prolifique que les autres
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyJeu 19 Déc - 13:42

Mohamedd a écrit:
bouty en Syrie Ali Jomo'a et AlTaeib en Egypte
Cher Mohamedd,
Ce sont de très grands savants.. Il faut les suivre a la lettre et ne pas jeter la oumma entre les mains des sbires.. Ces deux savants Syrien et Égyptien font partie du peu de oulémas de notre temps qui comprennent encore que les aspects intérieur et extérieur de la religion sont indissociables...L’Observatoire de l’islamisation est très gêné par leur savoir faire et cherche a chaque fois d’interpréter faussement leurs écrits pour en faire des renégats ou des terroristes en vue de les dénigrer..Mais cette méthode ne marche malheureusement plus de nos temps.. Il ne s'agit point pour eux de combattre les grandes valeurs de l'occident qui sont d'ailleurs partagés avec la révélation islamique qui les a devancé de plusieurs siècles mais seulement contre les empêchements qui entravent l’exécution des préceptes et les commandements de la vraie religion musulmane dans une explication qui ne détruit pas les nations comme le font les salafistes a travers toute la contrées musulmane...

Ces importantes figures de l'Islam en Syrie et en Egypte ont de tout temps été décrites par les saintes personnes comme dotées "D'un esprit clair, une foi saine et un savoir impressionnant et par dessus tout, pas la moindre once d'agressivité vis-à vis de ses semblables, ni le plus petit début d'orgueil".
Mohamedd a écrit:
les savants Salafi sont plus nombreux et plus prolifique que les autres
C'est ce que injustement vous pensez.. Mais nous avons vu comment leurs éléments ont mangé la chair humaine.. Nous avons vu comment ils ont sauté Israël en la laissant en paix pour détruire le peuple Syrien. Vous les avez surement vu la catastrophe du "Nafir El 3am" et le "Djihad du sexe"..

Saches, mon cher ami, que bien avant "l'automne arabe" l'occident a de tout aimé les salafistes et en veut aux vrais savants car ils ont toujours insisté sur la nécessité de protéger la famille musulmane du danger du libertinage et des révolutions anarchiques qui font perdre la puissance au monde musulman le rendant comme un piètre mendiant... Vous comprendrez donc que c’est sans complaisance que le Cheikh Syrien a accusé la politique d’hégémonie culturelle des pays riches et il en a payé le prix par sa vie...

Ces Grands Cheikhs ont montré du doigt tout les terrorismes. Ils ont même démontré que c'est le Salafisme qui en est la cause c'est pour cela qu'ils se dressent contre lui...En fait il se sont levé contre toute forme de déviation aussi bien des musulmans que des autres cultures...D'ailleurs il ne sont pas aimé dans beaucoup de camp a cause de leurs rigueurs et de leur profonde foi et respect pour le prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyJeu 19 Déc - 22:54

La guerre a ses hommes et tu n'en fais pas partie ... reste dans la Zaouia

La politique à ses gens et tu n'en fais pas partie, je pourrais t'expliquer mais tu n'a pas les dispositions nécessaire à cela


Si tu es sûre de ce ce que tu avance dit amine à mon invocation :

Q'Allah te juge sur les décision d'albouty, ali jomo'a et el taieb concernant leurs soutient au régime en place que tu juges bon

Dis amine !


Le prophète  PDLS 
Les gens sont de 4 sortes  ....
-et un homme a qui Allah a donné des richesses pas pas de science il dépense son argent dans la désobéissance du Seigneur

-et un nari a qui Allah n'a donné ni richesse ni science  et qui dit si j'avais l'argent d'untel j'aurais fait la même chose


جاء في الحديث الصحيح الذي رواه الإمام الترمذي وابن ماجة وأحمد من حديث أبي كبشة الأنماري رضي الله عنه، عن النبي صلى الله عليه وآله وسلم أنه قال: (إنما الدنيا لأربعة نفر: فرجل آتاه الله علماً ومالاً، فهو يتقي الله فيه، يصل به رحمه، ويعرف لله فيه حقه؛ فهذا بأفضل المنازل . ورجل آتاه الله علماً ولم يؤته مالاً، فهو يقول: لو أن لي كفلان لعملت بعمله، فهو ونيته؛ فهما في الأجر سواء. ورجل آتاه الله مالاً ولم يؤته علماً، فهو يخبط في ماله، لا يرعى لله فيه حقه، ولا يصل به رحمه؛ فهذا بأخبث المنازل. ورجل لم يؤته الله مالاً ولا علماً، فهو يقول: لو أن لي كفلان لعملت بعمله، فهو ونيته؛ فهما في الوزر سواء


Al bouty qui disais que bachar l'ane est un musulman a qui il faut obéir et qui a dit : si seulemnt j'étais une bague dans le doigt de hassan nasrlate et qui considère les Syriens qui se sont révolté contre la dictature comme Khawarij = égarés

Ali jomo'a qui soutient le coup d'état et qui juge mécréant, dont le sang est licite, tout ceux qui sortent dans les manifestations contre les militaires

Taieb qui juge les mécréance de la nouvelle constitution comme une constitution agrée par Allah


et pour te montrer que je suis pas un mouton

le salafiste Alborhamy qui soutient un état laique et considère que le coup d'état est légitime et que la nouvelle constitution qui soutient les chrétiens et réprime les musulmans comme une bonne constitution

Hassan le salafiste qui joue "la sainte nitouche" pour trompé les musulmans  

Sans parler des savants de l'arabie saoudite qui sorte des fatwa à la demande pour leurs maitres qui combattent l'Islam jours et nuits pour que les musulmans restent sous le jougs des maitres d'al saloul


Seigneur Soit témoin que je suis innocent de ses savants et de ce que pense nari
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptySam 21 Déc - 8:31

Mohamedd a écrit:
La guerre a ses hommes et tu n'en fais pas partie ... reste dans la Zaouia
La Zaouïa, mon cher ami, n'est pas un simple lieu donné dans le Soufisme.. C'est plutôt une vision véridique très forte et grave des choses qui ne laisse personne jouer avec la religion.. Je sais que vous êtes totalement drogué par la vision de la Zaouïa archaïque comme au Maroc qui n'en porte que le nom mais détrompez-vous car la zaouïa de nos temps est le lieu ou se passe toutes les vraies luttes dans le monde musulman.. Les choses que tu vois avec les salafistes dans les télés ne sont que de la perte de temps pour l'Islam et c'est un véritable frein sec pour la pensée musulmane. Mais la lutte continue et seul un vrai Islam pourra marcher loin de tout salafisme.. Il ne peut se faire que dans la Zaouïa authentique. Tu vois que tu commences déjà a insulter les savants salafistes, mais en réalité c'est la vérité dans la pratique qui les a dénoncé on nous montrant leurs vrais visages.. Ce ne sont que des personnes au service d'un régime pour lequel il luttent même s'il faut rétrograder l'Islam...
Mohamedd a écrit:
Al bouty qui disais que bachar l'ane est un musulman a qui il faut obéir
De part son immunité morale dans la lutte contre les déviations et les déraisons salafistes, El Bouty n'a fait qu'appeler la Oumma de combattre la prétention et l’extrémisme, en la poussant a l’incitation aux actes utiles, à la bienfaisance et à la piété et l’imprégnation des esprits par la sérénité dans le but de les prémunir contre la débauche et les pulsions agressives que professent les salafistes. Il nous a rappelé a chaque fois a respecter les "Awliya el amr" car pour changer un régime il faut avoir préparé un autre encore plus meilleur mais comme vous le constatez les islamistes reçoivent a chaque fois des coups de pieds bien placés et c'est la mort partout. Partout c'est la débâcle, en Egypte, en Libye, en Tunisie, en Algérie, en Irak, en Afghanistan partout ou l'islamisme fait irruption des millions de musulmans perdent leurs sérénité. etc..etc.. On ne combat pas pour enlever un âne et placer des chiens.. El Bouty pour sa religion, sa nation et sa vision sur "Awliya el Amr il a donné sa vie...
Mohamedd a écrit:
Ali jomo'a qui soutient le coup d'état et qui juge mécréant, dont le sang est licite, tout ceux qui sortent dans les manifestations contre les militaires
Absolument tout les salafistes de la Mecque et Médine soutiennent avec force et argent le Coup d'état militaire contre les frères musulmans et ont béni l'assaut contre El Nahda et Rabia. . Sont-ils eux aussi tous des mécréants. A un certain moment il vous faut vous libérer de votre pensée et imaginer un seul instant que ce grand musulman Ali Jouma' a peut-être raison.. Ce qui constitue l’apanage des soufis c'est cette grande affirmation des vérités quelques soient le coût et selon une profonde compréhension du Coran et de la Sunna. Ils sont prêts a donner toute leurs vies pour que la vision sur notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui soit définitivement rétablie alors que partout elle est salie par les salafistes.

Mohamedd a écrit:
Taieb qui juge les mécréance de la nouvelle constitution comme une constitution agrée par Allah
Ce cheikh d'El Azhar est un grand musulman très pieux et qui a passé toute sa vie dans l'invocation et l'adoration de Dieu avec un grand penchant social, éducatif et moral. Mais cela est très difficile pour les personnes zélées qui ne désirent que le pouvoir.. Durant toute sa vie il s'est consacré à l’enseignement du Saint Coran et à la diffusion de ses préceptes selon un style guidé par l’appel aux coeurs et l’approfondissement de leurs espérances, à travers l’immensité de la Miséricorde Divine. Mais devant la montée de l'intégrisme il a du prendre une position pour sauver son pays et toute la nation musulmane..

Il ne cesse de nous expliquer que dans le monde d'aujourd'hui, l’Humanité a surtout besoin de faire prévaloir les valeurs de tolérance, de solidarité, d’altruisme et de rejet des égoïsmes les plus farouches. Aussi, il a appelé les frères musulmans au lieu de sauter aveuglement sur le pouvoir de raviver plutôt leurs nobles valeurs morales idéales dans l’agir et la coexistence de manière avenante avec l’Autre, surtout que l'Egypte connait une diversité sur tout les plans... Ils ne l'ont malheureusement pas écouté et ils reçurent un coup de pied par le noble peuple d'Egypte..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptySam 21 Déc - 16:37

Il y a des gens qui ont bu la servitude jusqu'à la lie, au point que si le ciel fait tombé la liberté ils ouvriront leur parapluie


et tu en fais partie



Sûrement que pour toi Boutaflika est un saint homme



Qu'Allah te juge avec tes savants citer ci-dessus


Aie le courage de dire Amen
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 22 Déc - 9:09

Mohamedd a écrit:
Il y a des gens qui ont bu la servitude jusqu'à la lie, au point que si le ciel fait tombé la liberté ils ouvriront leur parapluie
Cher Mohamedd,
Je ne pense pas égaler ces pieuses personnes qui font tout pour sauver la nation musulmane.. J'ai peur de n’être jugé qu'avec des personnes comme vous.. Vous voyez comment Satan a pu vous pénétrer.. Il vous faut insulter le grand cheikh de l’école millénaire d'El Azhar qui est la fleur de l'Islam.. Il vous faut montrer du doigt le grand Mufti de l'Egypte en l’accusant d'hérésie.. Il vous faut tuer le plus grand savant musulman de l'Epoque "El Bouty" pour pour pouvoir faire passer votre odieuse vision rétrograde et aveugle de l'Islam.. Et vous votre conscience vous satisfait.. Vous ne ressentez aucun manque de votre part..

L'Islam, nous disent-il, n'est pas un système accidentel et contingent, il n'est rien de moins que la voie conduisant à la conformation de l'homme à sa nature première et à sa vocation en ce bas-monde : "bâtir l'édifice d'une vie prospère et harmonieuse". Ils s'adressent avec sincérité aux occidentaux désireux de connaître toute la vérité de l'Islam mais également aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs. Éclairés, très cultivés et très attentifs aux relations des musulmans au reste du monde, les personnes du Cheikh Al Bouti, Ali Djoum'a et El Taieb deviennent donc enfin grâce a leurs luttes les personnalités religieuse incontournables dans le monde arabo-musulman...

De toute façon vous pouvez continuer comme cela en inculpant les hommes de foi et de science car nous savons maintenant très bien que tous les sages savants musulmans sont des coupables potentiels et donc la liste s’avérera très très longues
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyDim 22 Déc - 23:22

Tu manques de courage bonhomme ....



Citation :
le grand cheikh de l’école millénaire d'El Azhar qui est la fleur (l'eglise) de l'Islam..


As-tu déjà vu un esclave, satisfait de sa servitude, dire autre chose que des compliments à son maitre ?

Je te vois bien prendre le faux messie pour un saint "dieu"






Idiot ! au lieu de me traiter d'assassin vit en dehors de ton cocon
Albouty a été tuer par les services de Bachar l'âne et c'est tant mieux, sa mosquée est au coeur de Damas et été surveiller par toute une armée


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 23 Déc - 1:58

Citation :
L'Islam, nous disent-il, n'est pas un système accidentel et contingent,

On dirait un chrétien qui parle! mais plus royaliste que le roi

Même Jésus avait dit

-je suis venu non pas avec la paix mais avec l'épée

-je suis venu séparer l'homme de son épouse, et le frère de son frère ...

-amenez ceux qui ne veulent pas que je régnasse sur eux et égorgez les sous mes pieds

...ect

La chrétienté font la guerre à l'Islam et toi tu ne pense qu'à ton ventre et à ton libido

Mais un esclave donne des droits à ses maitres qu'il se refuse à sa personne

Abu Bakr  PBS n'a pas pensé à bâtir l'édifice d'une vie prospère et harmonieuse il a fait la guerre à des "musulmans" qui témoignaient de l'unicité et faisaient la prière ... mais ne le dites à personne Abu Bakr  PBS  était un salafiste, si il était vraiment un "vrai" musulman càd un soufi ou un franc-maçon il aurait fait attention à ce que ses "maitres" chrétiens et juifs penseraient de sa déformation de la belle image de L'islam, qui est une religion de paix et d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr


Certain musulman, dont la nature a été polluer, font comme les chrétiens , ils retiennent la parole du prophète : je suis le prophète de la miséricorde , je suis la prophète du repentir, et font l'hypocrite devant : je suis le prophète des Épopées
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 23 Déc - 9:45

Mohamedd a écrit:
Albouty a été tuer par les services de Bachar l'âne et c'est tant mieux, sa mosquée est au coeur de Damas et été surveiller par toute une armée
Cher Mohamedd,
Vous venez par la grâce de dieu de comprendre que vous dites une chose mais que vous êtes prêt a sauter sur autre chose pour vous laver les mains.. Vous disiez que ce n'est qu'esclave du régime mais voila que vous en faites un chahid victime du régime pour ne pas vous salir la face.  Non mon cher ami, vous êtes très en retard.. Si vous ne le savez toujours pas les auteurs ont tous été capturé et ils ont avoué leurs actes.. Même ceux qui sont a l’extérieur de la Syrie reconnaissent cette grande erreur.. Mais ils ne pouvaient pas faire autre chose..

Revenez a vous, car si vous ne le savez pas encore je suis algérien et j'ai passé dix ans a lutter contre le terrorisme.. Je sais toutes les compagnes de désinformations et comment cela se déroule dans la tète a qui on a fait un lavage de cerveau...
Mohamedd a écrit:
La chrétienté font la guerre à l'Islam et toi tu ne pense qu'à ton ventre et à ton libido
Alors faites la guerre a la chrétienté et a Israël.. Cela vous ne le pourrez malheureusement pas.. Vous ne pouvez qu'agir contre ceux qui détiennent un peu ou beaucoup de la foi de l’ultime prophète.. Vous vous attachez a montrez les défauts des musulmans mais jamais et en aucun point les salafistes n'ont dit un traître mot contre Israël ou les Amériques et l'Europe avec lesquels ils sont amis mais partout ils demandent aux musulmans de s’élever contre les gouvernants musulmans pour livrer le pays aux guerres civiles et comme une pâture aux lions en abaissant leurs économie et les agenouillant aux clergé judaique qui dispose d'un lobby a travers le monde occidental.

Alors écoutez nous bien, jamais nous ne mettrons a genoux la grande nation musulmane qui est la propriété privée de notre saint prophète. Jamais nous ne la livrerons comme sans cesse vous le demander a la simple guerre civile. Nous ne vous avons jamais vu faire la guerre a l'occident mais seulement a ceux qui détiennent la foi en notre généreux prophète. Vous suivez leurs défauts partout et vous attisez la colère des peuples a leurs encontre en pensant que c'est cela le djihad. Vous vous trompez sur toute la ligne vous n’êtes que manipulé par ceux qui haïssent a font notre valeureux prophète. Ce qui frappe d’emblée chez vous les salafistes, c’est l’extrémisme dont vous faites preuve, car comme si l’Islam n’était pas une grande civilisation, l’extrémisme tranche sur un point et en oublie beaucoup d’autres, s’opposant à une vision prophétique et globale de la réalité. Avec vos pensées rétrogrades et aveugles vous avez réussi a salir l'Islam en le présentant comme un simple tueur, ce que n'ont pu faire ni les juifs ni les chrétiens malgré leurs campagnes de désinformations a l'encontre de l'ultime prophète. Suite a votre pensée cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui.. C'est contre cela que nous nous dressons derrière El Bouty, Taieb et Ali Djoum'a et nous menons a leurs coté la lutte alors que de votre coté vous ne ciblez que les populations musulmanes aux seins desquelles vous vivez et qui vous nourrissent de leurs lait.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyLun 23 Déc - 17:46

le Sujet est LES SAINTS et comment les connaitre  ?


Si tu veux faire du tchat va à une autre section  .... ne soit pas un roquet, reste zen



Commente le débat ne dévie pas du sujet







.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd EmptyMar 24 Déc - 18:16

salam 

Mohamedd a écrit:


Tu es comme un chrétien :

eux disent que l'église avec ses prêtres sont inspirer de dieu  .... et toi tu dis que les savants le sont

eux disent qu'en dehors de l'église point de salut  ... et toi tu dis qu'en dehors du maitre point de salut


les coeurs se ressemble pas étonnant que les idées soient les mêmes

65:3.  وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ

 Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd   Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari
»  où sont les miracles du prophete (psl)
» presentation de nari
» Da3wa fi sabili Allah
» Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: