Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 8 Déc - 18:59

Bonjour cher forumeurs, j'ai ouvert ce fil pour avoir une discussion en tête-à-tête avec notre ami Nari

Vous pouvez nous suivre et si vous avez un commentaire à faire ou une question à poser vous pouvez le faire sur ce lien

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t285-commentaires-et-questions-sur-le-dialogue-nari-mohamedd#3472











.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 8 Déc - 19:37

salam 

J'ouvre le feu  avec des fleurs Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari 3695804935 

Cher Nari tu as dis :

Citation :
Il n'échappe a personne de nos temps que c'est bien la Sunna prophétique qui nous incite a l’amour des saints
Moi ce que je sais c'est qu'il faut aimer tous les musulmans !

Le prophète PDLS a dit :

Citation :
Vous n’entrerez au paradis que lorsque vous vous aimez, voulez-vous que je vous montre comment vous arriverez à vous aimer  passez-vous exagérément le salam entre vous
Et il a dit :

Citation :
vous ne gouterez la véritable foi que lorsque vous aimez à votre frère ce que vous aimez à vous-même
Ma Question maintenant est :

-Tu dis que la sunna t'incite à l'amour des saints ! pourquoi au lieu juste de les aimer tu leur obéit alors que la sunna t’incite à suivre le premier des saints à savoir le prophète PDLS 

Comment Tu définit un saint ? alors que le prophète a dit :

Citation :
Pendant que le prophète partager de l'or entre ses compagnons un compagnon a dit : O prophète donne en un peu à Untel par Allah il est croyant. Et le prophète lui a répondu : ou musulman
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyLun 9 Déc - 9:31

Mohamedd a écrit:
Moi ce que je sais c'est qu'il faut aimer tous les musulmans !
Cher Mohamedd,
Bien sur qu'il faut aimer tout les musulmans mais l'amour du prophète doit encore être plus grand.. Egalement celui de ses compagnons et des personnes qui suivent sa trace a la lettre.. Je vous ai clairement signalé que l'Islam nous appelle a nous rapprocher de tous les croyants mais surtout des gens reconnus pour leur science religieuse, leur piété et leur rayonnement spirituel. Donc il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit...Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »...
Mohamedd a écrit:
Comment Tu définit un saint ?
La sainteté, en islam désigne une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. Le Saint homme est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité accueille dans son coeur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète...

Muni d'un caractère parfait et d'un comportement tel que le désire Dieu et son prophète, il témoigne du fait qu’il était providentiellement destiné à recevoir ce message d’amour de Dieu a son égard. Sa réalité de serviteur de Dieu lui est rappelée a chaque instant et l'oblige a se conformer autant que possible aux prescriptions prophétiques. L’héritage des paroles de l’Envoyé de Dieu se traduit en lui par le revêtement des saintes et nobles qualités du Miséricordieux. L’ensemble de ses actes et de ses comportements se manifeste en ces nobles qualités prophétiques, à la fois dans ses relations avec Dieu, avec les croyants et avec l’ensemble des hommes. Toute personne peut lancer le doute sur les croyants mais personne ne pourra arrêter le souffle d'amour que Dieu leur a réservé... Bien avant nous des belliqueux ont porté atteinte aux plus grands imams de l'Islam en lançant le doute sur leur sainteté mais que dalle, la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal...

En conclusion les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels...


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyMar 10 Déc - 20:27

Nari a écrit:
Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »...

ami intime ne veut pas dire maitre de Tariqa tout puissant obéit dans toutes choses, on n'est pas toujours d'accord avec son ami intime


Nari a écrit:
En conclusion les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels...

Parfait ... Comment sais-tu que ton maitre (ou untel) est un saint ?

53. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

- par révélation (Allah te l'a révélé ou tu as ouvert son coeur pour voir la sainteté) ?
-si lui qui l'a dit ?
-des mourides te l'ont dit ?

Qui s'est vanté dans l'affaire
-Toi ?
-Ton maitre?
-Les autres mourides

Rappel toi le prophète a dit : la piété (donc la sainteté) est ici en désignant le coeur
Rappel toi aussi la parole du prophète : des gens que vous croyez saint termine leurs vies par un péché et entrent en enfer
Rappel toi aussi lorsque le compagnon a jugé un autre compagnon comme croyant et le prophète le corrige en disant peut-être qu'il est juste musulman (et tu sais la différence entre la foi qui esrt dans le coeur et l'islam qui est gestuel)

Si tu me trouve dure dans mes propos je te prie de m'en excuser d'avance et ce n'es pas à mon age que je je vais changer de tempérament et tiens prends ce verre de thé pour conforté mes excuses
 thè à la menth 
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet:    Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 15 Déc - 8:59

Nari a écrit:
Qui s'est vanté dans l'affaire
-Toi ?
-Ton maitre?
-Les autres mourides   
Cher Mohamedd,
S'il vous plait ne perdez pas votre temps en nous faisant également perdre le notre.. Ce n'est ni mon maitre ni le tien. En réalité l'ami intime en Islam se doit d’être une personne sainte qui s’est consacré exclusivement à l’adoration de dieu et qui fait tout afin de dépenser sa vie au service de la religion... C'est cela le but du Hadith de notre prophète vénéré.. Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »..... Il ne faut jamais dénaturer le sens des paroles prophétiques pour la seule raison de faire passer notre mot..Afin de nous libérer de tout cela le soufisme nous invite sans cesse de nous rapprocher des saintes personnes car cela nous permet la réorientation de notre regard, son éducation qui nous forge dans le moule de la sublime vérité divine et ce en toute confiance car c'est profondément enracinée dans le Coran et la Sunna du Prophète qui donne une place privilégiée à l'éducation spirituelle dont la clef de voûte est le respect de la charia et l’invocation continuelle du Nom de Dieu.

C'est grâce a nos amis intimes et a nos maitres que l'invocation divine arrive a nous libérer de l'insouciance et de l'oubli (à l'égard de Dieu) au moyen de la présence permanente du cœur avec le Vrai. C'est donc grâce a la connaissance que les fidèles véhiculent en leurs âmes qu'elle devient une véritable métamorphose intérieure qui consiste à nous faire franchir la distance qui sépare la simple connaissance théorique et la certitude de la connaissance personnellement réalisée et vécue.. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». C'est bien lui qui également dit dit : « Le Miséricordieux, interroge donc quelqu’un de bien informé sur Lui (expert) ». Dans un autre verset, Dieu (exalté soit-Il) dit: « Les amis les plus intimes sont ce jour-là ennemis les uns des autres sauf les gens pieux »...Ce n'est donc que l'application claire du Coran vénéré.. Si les véridiques ne peuvent pas être connus comment se fait-il que Dieu nous invite a les rejoindre.. Nous pourrons Lui répondre d’après vous que nous ne les connaissons las puisque nous n'avons pas sondé leurs coeurs..Vous êtes donc entrain de démentir la divinité elle-même.

Le hadith de Abû Mûsâ El Ashari (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Le compagnon vertueux et le compagnon malfaisant sont respectivement comparables au vendeur du musc et au forgeron. Le vendeur du musc t’en donne ou t’en vend ou encore il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de brûler tes habits ou il répand une odeur nauséabonde » .. Donc ce n'est pas la peine de dresser un tableau malveillant ou personne ne sait plus qui est saint de celui qui ne l'est pas .. C'est une méthode juive faite précédemment pour détrôner les personnes pieuses qui se sont consacrées a Dieu en disant aux hommes " Personne ne sait qui est l'aimé de Dieu".. La vérité est en fait toute autre du fait même que toute science interne n’est pas directement issue des livres ou de citations d’auteurs mais au contraire de la proximité et du compagnonnage des "gens du goût" et de la perfection et qui comprennent la profondeur du sens des versets et des hadiths..

Vous venez enfin de le comprendre aux yeux des soufis, le compagnonnage avec les saints et les savants vertueux est la clef de toute réussite spirituelle.. Effectivement accompagner ceux de la communauté du prophète qui lui ressemblent le plus, c’est ouvrir enfin la porte d’accès à des bienfaits inépuisables.


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 15 Déc - 9:56

pourquoi tu tourne en rond ce que tu viens de d'écrire tu l'as déjà dis


Citation :
« L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »

Citation :
« Le compagnon vertueux et le compagnon malfaisant sont respectivement comparables au vendeur du musc et au forgeron. Le vendeur du musc t’en donne ou t’en vend ou encore il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de brûler tes habits ou il répand une odeur nauséabonde »


Un ami n'est pas un maitre a qui tu obéit aveuglement, un ami intime tu lui donne des conseils et il t'en donne, tu apprends de lui et il apprend de toi ... alors que la relation mouride maitre est une relation  qui place le maitre dans la position d’intermédiaire entre le mouride et Allah


Citation :
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques »

Soyez avec les véridique ne veux pas dire restez un menteur et rejoignez les véridiques !
soyez avec les véridique ca veux dire soyez vous même des véridique pour que vous soyez compter avec les véridiques

Citation :
science interne n’est pas directement issue des livres ou de citations d’auteurs

Par "livres" tu veux dire le Coran et le hadith



Tu dis que tu obéis à ton maitre parce que c'est un saint , comme sais-tu que c'est un saint et qu'il a recu la science interne, et que cette science interne est agrée par Allah ?

Ton maitre n'est pas un saint, alors pourquoi tu lui obéis dans tout ce qu'il dit, que ca soit conforme à la religion ou pas ?

la question est simple non ?

PS : ouvre un nouveaux fil avec son fil de commentaire et pose moi tes question et tu verra comment je vais être directe et concis dans mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyLun 16 Déc - 10:21

Mohamedd a écrit:
Un ami n'est pas un maitre a qui tu obéit aveuglement, un ami intime tu lui donne des conseils et il t'en donne, tu apprends de lui et il apprend de toi ... alors que la relation mouride maitre est une relation qui place le maitre dans la position d’intermédiaire entre le mouride et Allah
Cher Mohamedd,
S'il vous plait ne revenez pas toujours a la même question pour qu'on ne se fatigue pas a répéter toujours la même chose. Je vous ai dit que "El kHALIL"  l'ami intime en Islam est celui avec lequel on partage profondément la profession de foi et pour lequel on est prêt a tout pour lui, celui dont l'amour habite en nous et en qui nous habitons.. C'est le penchant total et permanent d'un coeur passionné pour l'être aimé. C'est la convergence pure et totale des désirs de l'amoureux et de l'être aimé. Va voir dans le dictionnaire arabe ce que veut dire vraiment le mot "Khalil" c'est ce mot qui figure dans le hadith..  'Khalil ' signifie que l’amour en allah entre deux personnes a pénétré leurs âmes au point qu’ils ne peuvent plus se séparer corps, âme et cœur. Ibrahim le prophète est en ce sens le Khalil de Dieu car l'amour de Dieu ne s'est point séparé de lui d'un seul soupir. Allah Taala dit: « … Et Allah avait pris Ibrahim pour "Khalil" ami privilégié » (Sourate 4:125)..

N'essayez donc pas de rappetir la relation "Khoula" entre les hommes a de simples conseils mais avancez plutôt vers une profonde relation qui occupe aussi bien les âmes que les coeurs.. Avec une telle vision des choses vous vous exposez vraiment a la risée de tout le monde, mais nous comprenons que vous raisonner ainsi du fait même que l'amour vous échappe tout simplement.. Je vous signale donc que dans une relation de "Khoula" il y a un profond attachement du cœur, agrémenté de nuits blanches passées à penser à la personne croyante aimée, puis c'est automatiquement la mise en avant des désirs du bien-aimé avant ses propres désirs... Si cette personne est savante alors elle devient une relation de maître a élève.. Si ce n'est pas le cas c'est une relation amicale et religieuse de pureté totale et d'un amour de grande ampleur..
Mohamedd a écrit:
Soyez avec les véridique ne veux pas dire restez un menteur et rejoignez les véridiques ! soyez avec les véridique ca veux dire soyez vous même des véridique pour que vous soyez compter avec les véridiques
Ne détournez pas le sens des mots du Coran... Soyez avec les véridiques veut dire mettez-vous de leurs coté sur le plan concret même si dans certains cas vous n'en êtes pas un...Le musulman se doit bien sur d’être totalement sincère et aimer profondément la sincérité au point de s'y attacher en apparence et en secret, en propos et en actes. Mais cela est bien autre chose. Dieu n'a pas dit dans ce verset "soyez véridiques" mais "avec les véridiques" car c'est justement auprès du véridique qui est sincère dans sa relation avec Allah le très haut que l'on obtient toute la compréhension de la foi. Le véridique dans sa sincérité devient le vrai dévoué à Allah et tout ce qu’il fait est uniquement pour la face d’Allah mais alors comment le reconnaître.. Allah a pourtant ordonné a tous ses  serviteurs d’être parmi les véridiques qui sont attachés à la véracité afin qu'ils obtiennent plus de profit entre eux qu'ils profitent a fond de l’objectif qu’ils visent.. Si Dieu nous a ordonné a les rejoindre c'est que vraiment nous pouvons les connaitre.. Ce ne sont pas des anges dont on est sur de l'existence mais des humains qui vivent l'amour de Dieu dans toute sa Seigneurie et dont la lumière apparaît comme le lever du soleil...
Mohamedd a écrit:
Tu dis que tu obéis à ton maitre parce que c'est un saint , comme sais-tu que c'est un saint et qu'il a recu la science interne, et que cette science interne est agrée par Allah ?
Mon ami, arrêtez quelques minutes de faire le pitre et l'idiot et de dire n'importe quoi. Il vous faut vraiment retourner aux choses vraiment sérieuses. Pour cela il faut tout simplement que vous vous posez la question suivante.. Quelle est la valeur des saints dans votre vie.. Quel attachement avez-vous pour ceux qui sans cesse implore Dieu nuit et jour et souffrant de la douleur de son amour... Si Absolument rien ne vous relie a eux et que vous pensez qu'ils n'existent point, alors laissez les vivre leurs vie et vivez la votre. Pourquoi vouloir a tout prix vous casser la tète avec tout cela qui ne vous regarde point.. Continuer votre vie loin d'eux et c'est tout .. Mais si jamais un amour des gens de Dieu venait de s'infiltrer dans votre coeur vous comprendrez surement ce que ressentent les autres et les rechercherez avec une telle ardeur que vous les trouverez même très proches de vous.. De toute façon qu'on le veuille ou non il existe une relation entre les hommes même si la distance temporelle dans l'espace ou dans les temps les sépare.

L'amour des saints hommes épris de Dieu et de son prophète et qui n'ont d'autres amour que Dieu et son prophète est justement là pour concrétiser cette profession de foi elle-même stipulant qu’« il n’y a de Dieu sinon Dieu et Muhammad est son Prophète » et que l’islam est d'un monothéisme le plus rigoureux de tous les autres et qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant purement et simplement à de l’idolâtrie...C'est en ce sens que l’histoire de l’islam à des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu.. Toute autre vision de la sainteté en Islam est totalement erronée et ceux qui la critique ne critique en réalité que leurs vision très basse des choses.. Gloire a Dieu qui a créé parmi nous des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyLun 16 Déc - 11:16

Tu m'as traité de stupide, pitre et d'idiot et je t'en remercie ... je vois bien que tu as besoin d'un éducateur

moi j'ai choisi Allah et son prophète pour m’éduquer, et je reconnais que ce n'était pas facile pour moi, ca m'a pris des années

Toi tu dis qu'il y a des saints qui facilite cette éducation, et moi je crois à l'existence des saints mais je n’arrive pas à les connaitre, pour l'amour d'Allah peux-tu me dire comment tu as su que ton maitre est un saint ?


c'est simple comme question ?






.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyMer 18 Déc - 9:56

Mohamedd a écrit:
Tu m'as traité de stupide, pitre et d'idiot et je t'en remercie ...je vois bien que tu as besoin d'un éducateur moi j'ai choisi Allah et son prophète pour m’éduquer,
Cher Mohamedd,
Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit.. Je vous ai tout simplement averti que vous disiez plein de bêtises et de stupidité. S'il y a quelqu'un qui insulte les gens dans ce forum ce ne peut être que vous.. Et si on vous laisse faire c'est que pour ne pas vous donner une raison pour vous justifier a vous-mêmes.. Tout les gens comme vous, dès que l'on commence a les modérer ou a leur montrer montrer leurs impolitesses, Ils réagissent comme s'il étaient persécuté en raison de la vérité qu'ils détiennent. Alors pour vous faire éviter cela a titre de compassion pour vous on se laisse faire et on est allé avec vous jusqu'au bout et on n'est pas prêt de nous arrêter.. Vous pouvez donc faire tout ce que vous pouvez mais de grâce n'attribuez pas vos exactions a la prophétie.. S'il vous plait n'attribuez pas votre haine d'autrui au prophète que le salut soit lui.. Soyez le seul responsable et comptable de votre état d’âme et ne faites pas endosser vos erreurs et vos sentiments néfastes a l'ultime prophète..
Mohamedd a écrit:
pour l'amour d'Allah peux-tu me dire comment tu as su que ton maitre est un saint ?
Je vous ai déjà répondu a cette question qu'en islam, il n’existe aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme. Ce sont des convictions personnelles basées sur le concret de chacun a l'image du Coran et de la Sunna et mu par un amour inconditionnel. Mais puisque vous y tenez tant c'est une question que je vous repose.. Connaissez-vous sur les deux milliards de musulmans qui existent sur la terre un seul qui puisse être désigné comme un saint.. Si oui, alors comment avez fait pour le connaitre.. Si non, alors vous remettez donc vraiment en cause la fécondité de la foi musulmane et vous n'avez pas conscience de ce que vous avancez. Avez-vous été influencé une fois dans votre vie par une personne pieuse.. Alors comment avez-vous su qu'elle était pieuse.. C'est peut-être un juif dont vous n'avez seulement pas sondé le coeur.. Y a t-il a votre avis des personnes qui sont porteuses de remèdes islamiques aux maux de notre temps.. Comment les reconnaître..

Aveugle que vous êtes si vous ne voyez pas cette pluie de saints que Dieu nous a donné sur cette terre. Je ne peut rien faire pour vous si votre visibilité est très faible par rapport à ce patrimoine humain extraordinaire dont l'Islam est le plus grand détenteur. Justement grâce a cela il est porteur d'un message, en ce sens voire d'une revendication.. Mais pour répondre a votre question d'une façon générale, les saints sont connus de par le monde, ils sont ceux qui partagent, qui marchent sur la terre avec douceur, conformément à l’incitation coranique, ils sont les savants, les non-violents, les solidaires etc..etc..… Ce sont ceux qui sont orientés jour et nuit vers la Source en quête permanente de Dieu.

Si au lieu de chercher a sondé leurs coeurs chacun de nous essayait plutôt de leur ressembler et de s’inspirer de leurs vertus purificatrices et salvatrices, sans doute notre société musulmane irait beaucoup mieux et ne sombrerait pas dans ce salafisme qui a définitivement mis a genoux toute la Oumma la jetant dans les luttes intestines qui ne finiront que par l'intervention de la grâce divine....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyMer 18 Déc - 17:58

Citation :
Je vous ai déjà répondu a cette question qu'en islam, il n’existe aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme. Ce sont des convictions personnelles basées sur le concret de chacun a l'image du Coran et de la Sunna et mu par un amour inconditionnel

Donc tu suis tes passions et tu choisis ta Tariqa au gout pourquoi alors tu imposes tes passions comme la véritable représentation de l'islam



je me sens pas bien je reviendrai terminer mon intervention ... profite pour réfléchir à ma question
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyJeu 19 Déc - 13:07

Mohamedd a écrit:
Donc tu suis tes passions et tu choisis ta Tariqa au gout pourquoi alors tu imposes tes passions
Cher Mohamedd,
Il ne m’est jamais arrivé d'imposer mes passions aux croyants.. Je dit tout simplement aux amoureux de Dieu de chercher en toute liberté parmi les croyants ceux qui tout en appliquant a la lettre le Coran et la Sunna des saints connus de par le monde par une majorité de croyants, ceux qui partagent, qui marchent sur la terre avec douceur, conformément à l’incitation coranique, ceux qui sont savants, non-violents, solidaires etc..etc..… Ce sont ceux-là qui sont orientés jour et nuit vers la Source en quête permanente de Dieu qui doivent être pris comme amis pour une expérience initiatique..

Donc je ne vois absolument aucune imposition dans ce cadre mais c'est plutôt la liberté totale entre ceux qui aiment Dieu et son prophète.. C'est l'essence même de l'Islam.. Tahour InChalah
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyJeu 19 Déc - 23:22

Merci


On tourne en rond !


je demande donc à nos honorable juge de faire, selon le sujet du débat, un résumé du débat en des notes principales (précis et concret aussi court

comme par-exemple

A) le sujet était ....

B) nari a avancé les arguments suivants

1) ...
2) 3) 4) 5)

C) Mohamedd a avancé les arguments suivant
1) ....
2) 3)

Après le résumé du débat de la part des juges (le juge qui l'écrira doit avant de le poster doit le présenter à l'autre juge par MP pour qu'il soit d'accord : on voudrait pas que l'opinion d'un juge devienne un sujet de débat) chaque débatteur présentera une conclusion qui clôtura le débat

Les débatteurs n'ont pas le droit de contester les décision des juges ni critiqué leurs résumé




Je permets de suggérer des recommandations, je mets à l’appréciation du Forum

-créer une section pour les débats de tête à tête

-établir un règlement pour les dit débats


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyVen 20 Déc - 20:45


Toute la question est qui va se charger de cette besogne ! Parce que visiblement tout le monde est débordé de travail !
J'ai bien peur que vous allez devoir vous-mêmes vous prendre en charge! La méthode que je vous propose de suivre tous les deux est simple :
1-Tu avance une thèse ou une affirmation et tu demande à ce que l'autre l'appui ou la rejette,
2-Si l'autre réponds à côté de la plaque, au lieu de répondre, tu lui re-poste le même poste en numérotant les affirmations ou ou les négation ou les questions,
3-Si l'autre y répond,tu continue ton débat, si l'autre feint de répondre ou fait un hors-sujet, tu arrête le débat en demandant l'intervention d'un modérateur, celui-ci demandera alors à la partie qui blogue le débat le pourquoi de son refus de ne pas répondre, si l'autre donnera des réponses positives, alors le modérateur proposera de continuer le débat, si l'autre refuse,feint ou il est incapable de donner des réponses positives, alors le modérateur donnera gain de cause au questionneur et clora le débat.

Voila mes chers amis, à vous de voir !

 pee 




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptySam 21 Déc - 7:52

Mohamedd a écrit:
On tourne en rond !
Cher Mohamedd,
Vous êtes le seul a tourner en rond et je vous prie de laisser les autres tranquilles en vous avouant tout simplement vaincu. .. De notre coté on vous appelle seulement de vous rapprocher avec confiance de personnes humbles et savantes.. De puiser de leurs savoir et de leur qualités.. Ce n'est pas la mère a boire.. Et c'est cela le Soufisme.. Tout autre chose n'est que charlatanisme sur lequel on ne doit pas s'attarder.. Dites moi, mon chez ami, y a t-il une seule personne sage et savante au Maroc des comportements nobles et qui a des qualités requises.... Faites avec elle l’expérience de la Proximité divine et vous verrez le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptySam 21 Déc - 16:32

"Le saint" homme avait dit : jamais je n'ai débattu avec un ignorant sans qu'il me batte ...



je ne suis pas un mouton pour livrer mon destin à un autre homme que le prophète



Fais une conclusion et laissons les forumeurs s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 22 Déc - 9:24

Mohamedd a écrit:
je ne suis pas un mouton pour livrer mon destin à un autre homme que le prophète
Cher Mohamedd,
Le prophète vous ne l'avez point rencontré.. Ce sont des hommes autres que notre valeureux prophète qui t'ont inculqué l'Islam.. Les rites appartiennent a des Imams.. Les hadiths appartiennent a des rapporteurs.. La foi nous a été expliqué par des docteurs.. Aucun de nous n'a été un sahabi pour prendre la science directement du prophète vénéré..

Essayes de respecter ceux qui sont venus après le prophète et qui ont hérité cette science.. Leurs science repose sur la pratique stricte des exercices de piété, de la dévotion exclusive à Dieu, du renoncement aux vanités du monde. Celui qui agit ainsi peut-être dénommé Soufi.. L'Islam ne saurait se passer de ces Cheikhs qui ont discerné la réalité concrète des choses et qui connaissent ce qui en elles est nuisible et ce qui est bénéfique...Tout cela bien sur grâce au prophète vénérée que la prière et le salut soient sur lui ainsi que sa famille et ses compagnons..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyDim 22 Déc - 23:14

Tu n'est pas honnête avec toi-même !

Tu considère les savants salafistes comme des égarés


Ne sois en plus hypocrite et de dire que non tu considères tous savant respectable


Tu es comme un chrétien :

eux disent que l'église avec ses prêtres sont inspirer de dieu .... et toi tu dis que les savants le sont

eux disent qu'en dehors de l'église point de salut ... et toi tu dis qu'en dehors du maitre point de salut


les coeurs se ressemble pas étonnant que les idées soient les mêmes


J'aime pas les discussions au coin de la rue reste dans le sujets
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyLun 23 Déc - 8:45

Mohamedd a écrit:
Tu es comme un chrétien :
eux disent que l'église avec ses prêtres sont inspirer de dieu  ....
Cher Mohamedd,
Je comprend votre colère et je vous donne totalement raison de vous énerver.. La vérité est tellement blessante.. Mais il vous faut quand même rester dans le sujet.. C'est vous-même qui avez dit que vous n'avez confiance en aucun homme après le prophète or dans la pratique vous ne faites que suivre les conseils d'autres hommes que l'on appelle couramment les salafistes déviants et comme un chrétien vous pensez qu'ils ont été inspirés eux également. Je considère effectivement que les humains peuvent etre inspiré par la divinité mais les salafistes comme de simples hérétiques sur plusieurs points mais qui ne sortent tout de même pas totalement de l'Islam.. Je pense qu'avec le temps il vont revenir a leurs raison... Pour Ahlou Sunna Allah existe de toute éternité sans endroit Il est exempt des choses qui adviennent aux créatures comme le mouvement, le changement, la localisation dans un endroit! C'est la vraie voie que le Prophète Mouhammad ‘alayhi salam nous a transmis de la part de Son Seigneur.

Même dans leurs profession de foi, ces salafistes nous donnent toujours l'impression de personnaliser la divinité comme el jismiya.. Pourtant c'est connu que tout ce que dit le prophète et ses compagnons au sujet de la description de Dieu concerne la grandeur infinie de ses attributs éternels et totalement indescriptibles. Lorsque les compagnons du prophète parlent des versets du Coran sur la divinité, contrairement aux salafistes, ils font allusion aux attributs éternels et immuables de Dieu comme dans le cas de la main de Dieu tout le monde le sait et le lit toujours dans le Coran mais ce n'est pas un organe. Tout le monde lit le Coran et voit de ses yeux "main de Dieu". Tout le monde croit et reste la. Lorsque on était au temps du prophète tout le monde croyait et en restait la et faisait passer le message sans dire le moindre mot. On Croyait a chaque mot mais jamais effleuré par n’importe quelle idée d’anthropomorphisme.

Malheureusement par la suite sont venus des gens comme les salafistes qui disaient "la main est réelle" en sous-entendant l'organe mais pas comme les organes. Il faut bien lire au sujet de Dieu, Sa face, Sa main, Son oeil mais ne se plier qu'aux explications saines loin de tout anthropomorphisme salafiste. Parce que attention Dieu dis clairement dans le Coran: "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire". (Sourate 50 - Verset 16) ..L’imam Ibn al-Jawzi clair a ce sujet et ne pretant a aucune équivoque a dit, dans son livre Daf’ Choubah at-tachbih, en page 8: « Ils disent: « Nous comprenons [les textes non-explicites] selon leurs sens apparents connus », mais ce sens apparent « connu », c’est ce qui est familier aux êtres humains. Cependant, un texte ne peut être pris selon son sens apparent que dans la mesure du possible [c'est-à-dire si le sens apparent n'entraîne pas de contradiction avec des textes explicites du Qour'an] . Si quelque chose empêche cela, le texte est alors pris selon son sens figuré. Ensuite ils se sentent offensés lorqu’ils sont accusés d’anthropomorphisme, et ils sont très durs envers toute personne qui leur dirait cela, en même temps ils disent « Nous sommes Ahlou s-Sounnah ». [En réalité,] leur parole est clairement de l’anthropomorphisme, et ils ont été suivis par des gens du commun. »
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyLun 23 Déc - 17:54

Hahahaha ca ne marche pas ... pourquoi les soufis sont bordélique, on a pas encore finit le sujet qu'il veux en ouvrir d'autre



le Sujet est LES SAINTS et comment les connaitre ?


Si tu veux faire du tchat va à une autre section .... ne soit pas un roquet, reste zen


Je demande aux juge de faire un rappel contre le changement de sujet du débat




.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyMar 24 Déc - 14:32

Mohamedd a écrit:
Tu considère les savants salafistes comme des égarés
Cher Mohamedd,
Je regrette mais c'est toi qui change de sujet a chaque fois.. Alors vous m'obligez a vous donner d'amples explications.. c'est bien vous qui avez dit que je considere les salafistes comme des égarés.. Cela necessitait alors mon explication... Alors revenons au sujet..

Qu'est ce qui vous gène dans tout cela.. La nation musulmane depuis quatorze siècles a t-elle eu en son son sein un seul saint.. Si Oui comment avez vous fait pour le connaitre..
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari EmptyMer 25 Déc - 7:12

Mohamedd a écrit:
pourquoi les soufis sont bordélique, on a pas encore finit le sujet qu'il veux en ouvrir d'autre
le Sujet est LES SAINTS et comment les connaitre  ?.
Cher Mohamedd,
Puisque enfin vous avez compris que c'est bien vous qui changez de sujet a la première occasion, alors maintenant revenons au sujet.. Dites moi, mon cher ami, Mohammed Ibnou Abdelwahab, c'est un saint ou un Juif ou bien tu n'en sait rien puisque tu n'a pas sondé son coeur... Vous avez créé des topic pour lui, ne me dit pas que c'est fait au hasard et que Lui et tous ses disciples comme Ibnou Otheimine ne sont peut-être que des Juifs cachés dans la Oumma, puisque personne n'en connait la véracité de leurs profond interieur.. Dit moi mon ami comment est tu sur de leur véracité et pourquoi tu as créé des topic sur quelqu'un dont tu doutes de sa foi et de sa croyance..

Qu'est ce qui te dit que ce ne sont pas des individus a la solde du lobby juif et qui attendent la moindre occasion pour asséner un coup fatal a l'Islam.. Racontes nous un peu toute ta certitude et d'ou est ce que tu la tire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty
MessageSujet: Re: Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari   Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue à feu doux avec mon ami Nari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires et questions sur le dialogue Nari-Mohamedd
» presentation de nari
» Da3wa fi sabili Allah
» dialogue inter-religieux, quelle utilité ?
» Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: