Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ces hadiths de Boukhari dans quel but ??

Aller en bas 
+5
Mohamedd
nari
Averroes
bassir
safraoui
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 11:08

Rappel du premier message :


Ces hadits de Boukhari ; dans quel but ???

Coran (2 ; 222)
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»


ALLAH (تعالى ) dans ce verset ; non seulement interdit tout rapport sexuel avec une femme pendant les menstrues mais nous dit éloignez – vous des femmes pendant les menstrues !
Mais cheikh boukhari mentionne dans son sahih par deux versets que le prophète (psl) se donner à ces pratiques avec ses épouses pendant les menstrues !

Aïcha ( ضي الله عنها ) a dit : Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).


D'après Maymoûna ( ضي الله عنها ), "Chaque fois que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".


Comment expliquer ce comportement de boukhari envers le prophète (psl) ?
Est-ce que son but n’est pas de souiller le prophète (psl) par des faux hadiths ???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 18:04

Dans beaucoup  de hadiths ;  boukhari decrit   la façon dont le prophete (psl) et  Aicha mere des croryants  se lavent  à la suite de relation sexuelle ;  et son but  par ces hadiths  et de mettre à nu le prophete (psl) et son epouse  dans les  esprits  des croyants par  ses  hadiths il a reussi a fixé cette image  dans les memoires des croyants  (nudité )    et voici parmi ces hadith un qui est trés impressionnant
La mere des croyants  fait une demonstation  de la façon de se laver en presence de son frere et d’autres etrangers :
 
دخلت أنا و اخو عائشة على عائشة فسألها أخوها عن غسل النبي فدعت بإناء نحوا من صاع فاغتسلت و أفاضت على رأسها و بيننا و بينها حجاب

 
Voici une demonstration pratique ; elle se lave devant son frere ....
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 19:02

Dans boulkari
« J’ai entendu l’Envoyé de Dieu tenir les propos suivants, sur le minbar : « Les Benou Hicham m’ont sollicité afin de marier une de leurs filles à (mon gendre) ‘Ali Ben Abou Talib. Je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, sauf si Ibn Abou Talib répudie ma fille, dans ce cas, il pourra se marier avec leur fille. Ma fille n’est qu’une partie de moi-même ; elle est affectée quand je suis peiné et elle endure de la souffrance de ce qui me fait souffrir. »
 
Comment  est –il possible que le prohete (psl) interdit la polygamie  à  son genre Ali ?
par cette interdiction le prophete (psl) interdit de rendre illicite ce que dieu a rendu licite !
la verité est que boukhari raconte des mensonges sur le prophete (psl) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 12:24


nari a écrit :
Citation :
Cher safraoui,
Vous savez fort bien qu'il est fait allusion au Djajjal dans le verset : « Le jour où viendront certains signes de Ton Seigneur, la foi de l’individu ne lui servira à rien, s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi. » (Sourate Al-An’am, v.158). d’après Abu Hurayrah, le Prophète a dit en ce sens: « Trois évènements, lorsqu'ils se réaliseront, la foi de l’individu ne lui servira à rien s’il n’avait pas cru auparavant ou s’il n’avait acquis aucun mérite de sa foi, (il cita le verset) : Le Dajjal, la Bête et le lever du soleil de l’Occident. » Ce hadith est hasan-sahih.

Source:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t265p15-jesus-contre-le-dajjal-et-son-ordre-mondial
Abu Hurayrah n'a connu le prophete(psl ) que pendant trois ans  ; ses hadiths dans boukhari depassent les 400 alors que AICHA MERE des croyants epouse du prophete (psl) qui vecu avec le prophete (psl) plus de 18 ans ses hadiths ne depassent pas une dizaine ...
a toi d'expliquer ce paradoxe ??
et pour tes informations il y a des hadiths de abu hurayrah qui sont des extraits  de la bible !!

et Omar khalifa avait interdit formellement à abu hurrayrah de dire des hadiths sur le prophete (psl) à cause de ses mensonges sur le prophete (psl)....

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 17:07

safraoui a écrit:
et son but  par ces hadiths  et de mettre à nu le prophete (psl) et son epouse.
Cher safraoui,
Il n'y a que toi qui voit de la nudité dans tout cela.. Bien au contraire c'est tout ce qu'il y a de plus civilisé que de se laver avec sa pure épouse, surtout quand on sait qu'il n'y a rien qui montre que tout cela se faisait dans une totale nudité bien au contraire la "setra" était présente et les parties de la 3aoura était les plus protégées aussi bien pour le prophète que pour sa généreuse femme. Et là également toute votre démonstration tombe a l'eau.. Attention avec ses hadiths vous risquez plutôt de montrer la grande ouverture du prophète avec ses femmes dans toute sa pudeur ... Absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de ses épouses et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pouvait atteindre cette pieuse famille..

Les pieux quand ils lisent le Coran ou les hadiths savent que la pudeur est la base de l'islam et que même dans notre intimité il nous faut être couvert par respect envers Dieu et envers les anges. Il y a même un hadith en ce sens ou Aicha aurait dit qu'elle n’aurait jamais vu le Prophète nu ni ses parties intimes..Ce comportement fait justement partie de la bonne relation à avoir avec sa femme.

safraoui a écrit:
elle se lave devant son frere ....
Relisez le hadith petit a petit et toute la vérité s'exposera a vous, mais sans toutefois perdre de vue que Aicha et les compagnons étaient obligé de montrer au moindre détails ce que faisait le prophète vénéré et comment il s'y prenait.. C'est ainsi que la sunna est classée intacte et connue clairement. Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, les connaissant dans le domaine procédèrent également à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète.

Le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari consistait à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna est ainsi plus que préservée de toute déformation.

Oui, mon ami, pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste.... Même ceux relatifs a sa vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans.. Même ses mariages et sa façon de se laver sont connus dans les plus petits détails. Tout cela c'est grâce a Boukhari et les autres rapporteurs connus dans le Sahih.. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) ..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 19:18

nari a écrit :
Citation :
Oui, mon ami, pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste.... Même ceux relatifs a sa vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans.. Même ses mariages et sa façon de se laver sont connus dans les plus petits détails. Tout cela c'est grâce a Boukhari et les autres rapporteurs connus dans le Sahih.. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21)

de quelle chaine  de temoins à temoins TU PARLES  ??
relis bien le coran et tu verras qu'il n' nya aucune chaine credible

coran tawba verset 101


وممن حولكم من الأعراب منافقون ومن أهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم


. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s’obstinent dans l’hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

si le prophete (psl) ne connais pas les hypocrites qui étaient ses compagnons et qui prient avec lui dans la même mosqué ? comment boukhari fait - il pour connaitre les hypocrites parmi cette chaine de transmission de haidiths ??


de plus sache que parmi ses narrateurs de bou_khari il y a ceux qui sont morts au  moins un siecle avant que boukhari commence à ecrire ses hadiths ...

boukhari est perse sa mission consiste à souiller le prophete (psl) et sa femme Aicha ; et jusqu'à nos jours les chiites insulte notre mere aicha à cause de son mensonge el ifk ???
cher nari ; je crois que dans  ce domaine tu es trés trés mal informé ?? il est temps pour toi de s'y mettre ?
devant ALLAH tu n'aucune exCuse d'avoir suivi boukhari et delaissé la parole d'ALLAH ???

LE CORAN N4A BESOIN NI DE BOIKHARI DE MOSLEM LE CORAN EST5 CLAIRE ET
COMPREHEN
SIBLE
LES MUSULMANS N'ONT PAS ATTENDU DEUX SIECLE POUR QUE BOUKHARI NOUS DONNE DES DES LEçONS SUR NOTRE RELIGION ...


SI BOUKHARI AIMER LE PROPHETE IL DEVAIT SUIVRE LES CONSIGNES A SAVOIR NE RIEN ECRIRE SAUF LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 23:15

safraoui a écrit:


Abu Hurayrah n'a connu le prophete(psl ) que pendant trois ans  ; ses hadiths dans boukhari depassent les 400 alors que AICHA MERE des croyants epouse du prophete (psl) qui vecu avec le prophete (psl) plus de 18 ans ses hadiths ne depassent pas une dizaine ...
a toi d'expliquer ce paradoxe ??
et pour tes informations il y a des hadiths de abu hurayrah qui sont des extraits  de la bible !!

et Omar khalifa avait interdit formellement à abu hurrayrah de dire des hadiths sur le prophete (psl) à cause de ses mensonges sur le prophete (psl)....
On dirait un chrétien copte qui vient déverser ses inepties ici

La prochaine fois où tu manqueras du respect à un compagnon tu entendras de ma part des choses qui ne te plairont pas, et ce n'est pas ton ignorance qui trouveras grâce à mes yeux, car tu l'a couplé à de l'arrogance

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 8:42

Mohamed a écrit :

Citation :
On dirait un chrétien copte qui vient déverser ses inepties ici

La prochaine fois où tu manqueras du respect à un compagnon tu entendras de ma part des choses qui ne te plairont pas, et ce n'est pas ton ignorance qui trouveras grâce à mes yeux, car tu l'a couplé à de l'arrogance

Cela n’est pas  etonnant de la part d’un salfiste !!
Sache que pour moi le coran est la seule  est unique reference ; tout le reste ne m’interesse pas ....
Tous les historiens sont d’accord pour dire que abu hurrayra est le plus grand menteur !
Omar disait à Abou Hourayra: « Soit tu mets un terme à tes contes soit je vais te renvoyer vers ta tribu Daous au Yémen !. »
Omar aurait dit à Abou Hourayra: « Mets un terme à tes contes nombreux car il se peut que tu sois mythomane !»

Selon Ibn Kathir dans Al Bidayah wa An-Nihayah, Abou Hourayra disait : « Nous ne pouvions rapporter les Hadiths du prophète qu’après la mort de Omar qui nous faisait craindre son fouet et sa colère ! »
« Si Omar Ibn Al Khattab avait vécu jusqu’à la mort de Abou Hourayra, certainement on n’aurait pas eu tous ces Hadiths ! »

pourquoi Omar le soupçonnait, le frappait et le menaçait-il si ce dernier était vraiment l’un des compagnons de confiance permanent et proche du prophète ?
On raconte que Omar dit à Abou Hourayra : « Ennemi de Dieu, ennemi de son Livre ! As-tu osé voler le bien de Dieu ? Sinon, d’où as-tu les dix milles ? »

Abou Hourayra racontait que le prophète avait dit ceci : « Celui qui se réveille un matin du mois de ramadan souillé à la suite d’un rapport charnel avec sa femme, doit s’abstenir de jeûner »  

 Lorsqu’elle entendit parler de ce Hadith, Aïcha démentit immédiatement cette information....

Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des autres. Le voici:

« Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr] faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui, celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira »

Il reconnaissait, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il denigre  implicitement les actions de ses autres compagnons . Puisque, toujours selon Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses de ce bas monde
Si abu hurrayra critique les autres compagnons du prophte (psl)
Abu hurrayra ; lui est –il un vrai compagon ou imposteur ??
A toi de repondre à cette question !!


Abu hurrayra est l’eleve du juif kaâb !!

Kaâb Al Ahbar était un talmudiste érudit .  originaire du Yémen tout comme Abou Hourayra
Il  s’affichait publiquement comme converti à l’islam, depuis le mandat de Omar, mais qui ne l’était peut-être que pour s’infiltrer au sein de la communauté médinoise pour des raisons purement stratégiques
Kaâb  faisait parti d’une organisation criminelle secrète, qui chargea le Persan mazdéen Abou Lou’alouah, vivant à Médine en captivité, d’assassiner Omar le calife
Après sa conversion apparente à l’islam, il se consacra à la diffusion de son savoir israélite dans les mosquées, en profitant des turbulences et du vide engendrés suite à l’assassinat de Omar Ibn Al Khattab

Dans le Mowataa de Malik Ibn Anas, les Sounanes de Annassaiî, le Mousnade de Ahmed Ibn Hanbal et les Sounanes de Ad-Darimiy, Abou Hourayra confirmait ses relations avec Kaâb et racontait même qu’il était parti en voyage et à sa recherche jusqu’en Syrie pour s’enrichir de son savoir du Pentateuque et de ses connaissances talmudiques ; Car juste après l’assassinat de Omar, Kaâb quitta Médine et s’installa à Damas ; le conseiller politique de Mouawiyah qui y préparait, dès lors, les prises des pouvoirs par les Omeyyades et l’avènement de leur empire ;Abou Hourayra et Kaâb se sont vus pendant un certain temps pour opérer visiblement une étude comparative entre les Hadiths de Abou Hourayra et le contenu de la Torah   et non pas le Coran !
Kaâb authentifia et valida ainsi ses contes et ses inventions de toutes pièces puis l’appuya en témoignant publiquement que ses Hadiths ne contredisaient pas le texte de la Torah et que Abou Hourayra était donc l’une des rares personnes (arabes) qui connaissaient la Torah pourtant écrite en hébreu .
Abou Hourayra était analphabète et qu’il ne faisait même pas partie des gens qui connaissaient le Coran par cœur!
?
Comment se fait-il que Abou Hourayra prétendait mémoriser les paroles du prophète par cœur mais qu’en même temps il ne mémorisait pas le Coran ?
Le Coran ne méritait-il pas d’être mémorisé au même titre que les Hadiths ?

Pour ne citer qu’un simple exemple parmi tant d’autres, Abou Hourayra rapporta un Hadith dans  Boukhari et Mouslim, dans lequel il affirma :
"que le prophète Mohammed avait raconté un jour l’histoire d’un prophète israélite nommé Josué, fils de Noun. Ce dernier, étant parti en guerre, avait ordonné au Soleil, par la grâce de Dieu, de s’arrêter pendant un moment en lui permettant ainsi d’achever son Jihad contre les ennemis de Dieu à la lumière du jour ; et Dieu, toujours selon Abou Hourayra, arrêta effectivement la course du Soleil pendant presque une journée! "

Comment cela est-il possible ?

Le prophète pouvait-il, confirmer un tel phénomène aussi extraordinaire, sachant que lui-même lisait dans le Coran et transmettait donc aux gens que :
« …Il [Dieu] astreint le Soleil et la Lune à poursuivre leurs courses, l’un et l’autre, jusqu’au terme fixé… »   « C’est lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite bien déterminée » « Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l’orbite qui lui est assignée !

Dans le sixième livre de l'Ancien Testament chrétien – on s’aperçoit très vite que ce récit y figure bel et bien:

« … Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le Soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour… »
Donc il est claire qu’il  il s’agit de l’un de ces énièmes contes que Kaâb avait racontés à Abou Hourayra et que ce dernier s’est empressé, comme d’habitude, d’attribuer mensongèrement au prophète Mohammed !!!

Donc grace à abu hurrayra et ses comtemporains l’islam est en  declin et ça continue toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed répond   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 12:17

sifir..oui a écrit:
Donc grace à abu hurrayra et ses comtemporains l’islam est en  declin et ça continue toujours
C'est grâce a des ignorant comme toi que l'islam c'est assoupie, nous sommes une communauté qui s'assoupie mais qui ne meure jamais


Moi je n'ai pas besoin d'un historien pour te juger menteur et ignorant, les chiites ont essayé pendant 1400 ans de mettre en doute la fiabilité des compagnons et ils n'ont pas réussit ce n'est pas toi l'image déforme des hypocrites qui va réussir

Bête comme tu es! tu crois qu'en nous disant que tu crois au Coran tu vas nous duper, car tu oublies que ceux qui ont apporter le hadith sont les mêmes qui ont rapporté le Coran  

Ceux qui sont futiles, comme toi, les soigner de leurs ignorances ne m’intéresse pas car je n'aime pas les ignorants prétentieux ... pourquoi ? parce que ce que ce que tu écris ici n’émane pas d'une réflexion personnel avec une recherche d'argument et de contre-argument, tu ne fais que vomir - copier-coller - ce qui existe déjà sur le net et dont les musulmans ont montrer l'allégation évidente mainte et mainte fois

Je ne vais pas te conseiller, comme la dernière fois, de nous surprendre avec une réflexion personnel car il y a certain gens qui naissent avec la fainéantise et la bêtise dans leurs gène et tu l'a prouvé depuis le dernier conseil


Tu ne crois pas à la sunna !? qu'à cela ne tienne ! qu'Allah fasse que tu n'y crois jamais et que tu meurs mécréant



bassir a écrit:
Il faut respecter le thème de chaque  Topic,
Je te présente mes excuses belles fleurs 

Ca ne me dérange pas si tu supprimes mes com si tu supprimes aussi ce qui s'y rattache
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 12:19

safraoui a écrit:
Abu Hurayrah n'a connu le prophete(psl ) que pendant trois ans  ; ses hadiths dans boukhari depassent les 400 alors que AICHA MERE des croyants epouse du prophete (psl) qui vecu avec le prophete (psl) plus de 18 ans ses hadiths ne depassent pas une dizaine ...
a toi d'expliquer ce paradoxe ??.
Cher safraoui,
En respect pour notre ami bassir je te répond donc dans ce topic pour ne point être hors sujet..Je pense que notre ami Mohamedd a raison et il faut que tu te décides d'arrêter une fois pour toutes tes inepties qui t’empêchent de voir la vérité en face..Et justement sur ce point je me permet de rappeler un hadith selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit: «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte». ..Ensuite la frayeur d'Omar que tu cites ne concerne pas seulement Abou Horeira mais la quasi totalité de ceux qui disaient quelque chose sur le prophète..Il y a une multitude de faits et d’anecdotes sur ce point précis.. C'est justement la preuve flagrante que tout ce qui est rapporté est la pure vérité..Donc il te faut arrêter d'exploiter les déclarations simplement chiites qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique car actuellement tout le monde sait que Abou Houreïra est le Compagnon qui rapporta avec ferveur le plus de Hadiths du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Tout cela car depuis qu'il est devenu musulman, il ne quitta plus le Prophète. D'ailleurs déclarant son islam, il rejoignit automatiquement les nécessiteux, ahl as-çeffa aux cotés de notre valeureux prophète..

Egalement sur le fait que 3Aishah ait corrigé Abu Hurayrah cela n'a vraiment rien d'étonnant. Ce n'est pas en soufflant comme du vent sur une trompette que tu vas changer la vérité.. Sur certaines questions, l'Epouse vénérée du Messager était mieux informée que les Compagnons. Elle donnait donc son avis quand elle constatait qu'un récit ne correspondait pas totalement à ce qu'elle aurait constaté de son vécu. Et cela ne concerne pas seulement Abou Horeira mais la quasi totalité des compagnons, donc pour parvenir a destituer ce valeureux compagnons il vous faut chercher autre chose..La preuve que tout les hadiths sont authentiques c'est que justement comme tu le précises clairement, les Épouses du Messager reprenaient les Compagnons sur des questions précises notamment sur celles ou elles étaient plus à mène de donner leur avis. Ensuite il n'y a aucun étonnement sur le nombre de hadiths de Abou Horeira du moment que le Prophète s'exprimait tout le temps, après les prières du jour et de la nuit, il avait l'habitude de prêcher devant ses Compagnons. Il prêchait partout, en tous lieux, à tous moments. La aussi comme a votre habitude vous faites toujours la même erreur que les chiites..Pour votre information il y a justement plusieurs thèses sunnites qui, par la grâce divine, réfutent point par point les accusations lancées contre ce grand compagnon aussi bien par les orientalistes que les Chiites et coranistes..

Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car  lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à lui, en effet, que se sont adressé les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs Sahih – ouvrages de hadiths authentiques. C’est ainsi que l’imam As Shâfi’i a dit à son sujet : « Abû Hurayra était celui qui a mémorisé le plus de hadiths à son époque. » .. Cela nous parait plus que normal quand on sait que son amour du Prophète l’avait amené à partager sa vie de privations et de renoncement au prix, nous dit-il lui-même, qu'à force d’être tenaillé par la faim, il serrait une pierre sur son ventre comme le faisait le prophète vénéré.. Egalement le fait qu'il se soit enrichi à la faveur des conquêtes, comme beaucoup d’autres compagnons n'abaisse en rien sa notoriété, car l'histoire nous rapporte qu'il resta toujours modeste et poursuivit sa vie d’ascétisme et de renoncement qu'il connut avec le Messager d'Allah et ce jusqu'à sa mort...A la connaissance de tout le monde l'islam n'a pas de coloration politique et ne comporte aucun d'interdit de s'enrichir mais l'enrichissement lorsqu'il se produit dans l'exercice d'une charge politique n'a tout simplement pas plu a Omar dont la vision de la gestion de l'Etat est tout autre.. Cela n'a rien a voir avec la compétence ou le sérieux de l'agent de l'Etat qui penserait autrement.. Il l'a tout simplement jugé politiquement en son âme et conscience d'après ce qu'elle avait comme éléments apparents contrairement a ce que fut Son héritier Othman dont la vision est tout autre mais tout les deux dans le respect le plus total du Coran et de la sunna.. C'est là ou apparaît visiblement la grandeur d'ouverture et la diversité en Islam..

Si tu considères que Abou Horayra s'est enrichit normalement alors tu considères automatiquement que Omar fut injuste. Car il te faut dans ce cas nous expliquer pourquoi Le Calife Omar l'a nommé comme gouverneur. Omar faisait extrêmement attention à qui choisir comme gouverneur et en opérant des visites surprises à ses gouverneurs il les remplaçait et les punissait au moindre faux pas. Si abou hourayra n'avait absolument aucune qualité comme tu le décrit injustement, il n'aurait jamais été gouverneur, il ne s'entourait jamais d'incapables. Si c’était un simple voleur comme tu le présentes, il l'aurait puni comme islamiquement on le fait.. C'est vraiment gênant de votre part de rejeter les hadiths de Abou Horeira sur des arguments aussi maigres prônés surtout par les juifs et les ennemis de l'Islam pour éliminer définitivement l'ultime révélation.. En réalité discréditer Abou Horeira est une manière déguisée d'attaquer l'islam et les califes. On brise la sunna et par la même occasion le Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que l'on attaquera par la suite l'un après l'autre...Heureusement que comme un rempart infranchissable Abou horeira bloque l'avancée de tout les détracteurs en ce sens..

A travers tes post tu ne cesses de parler de simples recoupement en voulant insinuer que les rapporteurs de hadith (boukhari, muslim), n'auraient pas su que Abou Horeira n'est pas fiable, et qu'ils rapportaient donc des hadiths des personnes douteuses.. Vous vous exposez vraiment a la risée de tout le monde avec de telles élucubrations.. Sachez que là il s'agit bien de grands savants qui connaissaient la vie dans ses moindres détails de ceux qui rapportaient le hadith...De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties et par abu houraira selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compagnon apparaissent également dans d'autres Isnad. Vous perdez donc votre temps avec tout cela car la grandeur de la réputation d'Abou Horeira dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète en sa faveur pour favoriser sa mémoire, mais elle se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 13:09

MOHAMED a écrit :

Citation :
Moi je n'ai pas besoin d'un historien pour te juger menteur et ignorant, les chiites ont essayé pendant 1400 ans de mettre en doute la fiabilité des compagnons et ils n'ont pas réussit ce n'est pas toi l'image déforme des hypocrites qui va réussir

Bête comme tu es! tu crois qu'en nous disant que tu crois au Coran tu vas nous duper, car tu oublies que ceux qui ont apporter le hadith sont les mêmes qui ont rapporté le Coran

Ca ne m’intéresse pas ceux qui sont futiles, comme toi, pour les éduquer car je n'aime pas les ignorants prétentieux ... pourquoi ? parce que ce que tu écris ici n’émane pas d'une réflexion personnel avec une recherche d'argument et de contre-argument, tu ne fais que vomir - copier-coller - ce qui existe déjà sur le net et dont les musulmans ont montrer l'allégation évidente mainte et mainte fois

Je ne vais pas te conseiller, comme la dernière fois, de nous surprendre avec une réflexion personnel car il y a certain gens qui naissent avec la fainéantise et la bêtise dans leurs gène

Tu ne crois pas à la sunna !? qu'à cela ne tienne ! qu'Allah fasse que tu n'y crois jamais et que tu meurs mécréant

premierment salafiste ; je te defie de pouvoir nous donner la definition de la sounna ??
deuxieme : je t'apprends ignorant que le coran a été ecrit en presence du prophete (psl) !
troisiemement : si tu es vraiment un musulman pourquoi ne pas suivre les conseils du prophete (psl)
à savoir ne rien ecrire sauf le coran ??

les tonnes d'ouvrages ecrits par tes idotres valent un GROS zeros .....
par exemple les tonnes et les tonnes d'ouvrages qui traitent de l'abrogeant et l'abrogé dans le coran est un grand mensonges et tes eulemas ont perdu leur temps et gaspillé du papier pour pondre un gros mensonge ..

si le coran ne te suffit pas c'est qu'en fait tu n'a rien compris et tu es qu'un égaré !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 13:23

safraoui a écrit:
de quelle chaine  de temoins à temoins TU PARLES  ??
relis bien le coran et tu verras qu'il n' nya aucune chaine credible
Cher safraoui,
Comme tu peut le constater de visu sur ton propre raisonnement et ton caractère tu viens de toucher au Coran lui-même.. C'est justement a cela que t'on préparé les orientalistes, les juifs et les coranistes.. S'il n'y a pas de chaîne crédible alors qui nous a compilé le Coran vénéré.. Le Prophète est mort alors que le Coran, bien que connu par tous, n’était pas encore compilé en Livre ..Après le décès du Saint Prophète, ce n'est qu'après le martyr de nombreux mémorisateurs et récitateurs lors de la guerre de Yamama que le calife Abu Bakr fut incité à ordonner à Zayd ibn Thabit de compiler le Coran. En l’an 30 de l’Hégire, C'est Othman qui ordonna la formation d’un comité de douze personnes issus des qurayshites et des partisans ansars de Médine, sous la direction de Zayd Ibn Thabit, en vue de réécrire un exemplaire complet unique du Saint Coran, à partir des divers exemplaires existant dans les différentes villes ainsi qu'en s’appuyant sur un exemplaire qu’Othman avait obtenu auprès de l’épouse du Saint Prophète Hafsa. La version actuelle que nous possédons du Saint Coran correspond à cette dernière version issue de l’ordre d'Othman.

Alors, dans tout cela, s'il n'y a absolument aucune source fiable c'est quoi tout cela.. Mon cher ami en voulant détruire la Sunna vous le faites au Coran mais que dalle.. Dieu a préservé a jamais le Coran vénéré et donc la sunna aussi puisqu'elle en dépend..Et donc détrompez-vous, mon cher ami, car les historiens considèrent qu'il y avait au moins cent quarante mémorisateurs du Coran complet avec toute la science qui s'y rapporte du temps du Saint Prophète mais que tout simplement certains compagnons jouissaient d’un crédit plus élevé. C'est cela la chaîne crédible et aussi beaucoup d'autres par laquelle la grâce coranique et sunnites nous est heureusement parvenue..Les compagnons qui se sont donné a mort pour le prophète constituent de ce fait la chaîne la plus crédible que la terre ait jamais portée..

Quand on dit que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails. Et Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. N'eut été cette transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Car attention l'interprétation des Versets nous est également parvenue via des transmetteurs que l'on sera obligé de remettre en cause comme ceux de la Sunna... Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère.

Le Coran, comme nous venons de le voir, a donc été compilé par des hommes et même le Prophète n'a pas compilé le Coran l'ayant toutefois fait rédiger au fil des révélations. Dieu a donc effectivement protégé le Coran en usant de l’intermédiaire des hommes. Les musulmans ont bien sur un ensemble de preuves leur faisant dire que le Coran est parfaitement stable, mais malheureusement pour toi, dire que le Coran est vrai par défaut, juste parce que c'est écrit dedans, n'est aucunement un argument valable a présenter dans une discussion cognitive sérieuse. Il faut que tout cela soit soutenu par une chaîne totalement fiable et qui ne pourra pas mentir quand il s'agit de la Sunna et dire la vérité au sujet du Coran.. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi.. Dans de pareils cas il nous faut choisir au prix de notre profession de foi...
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 15:15

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
Comme tu peut le constater de visu sur ton propre raisonnement et ton caractère tu viens de toucher au Coran lui-même.. C'est justement a cela que t'on préparé les orientalistes, les juifs et les coranistes.. S'il n'y a pas de chaîne crédible alors qui nous a compilé le Coran vénéré.. Le Prophète est mort alors que le Coran, bien que connu par tous, n’était pas encore compilé en Livre ..Après le décès du Saint Prophète, ce n'est qu'après le martyr de nombreux mémorisateurs et récitateurs lors de la guerre de Yamama que le calife Abu Bakr fut incité à ordonner à Zayd ibn Thabit de compiler le Coran. En l’an 30 de l’Hégire, C'est Othman qui ordonna la formation d’un comité de douze personnes issus des qurayshites et des partisans ansars de Médine, sous la direction de Zayd Ibn Thabit, en vue de réécrire un exemplaire complet unique du Saint Coran, à partir des divers exemplaires existant dans les différentes villes ainsi qu'en s’appuyant sur un exemplaire qu’Othman avait obtenu auprès de l’épouse du Saint Prophète Hafsa. La version actuelle que nous possédons du Saint Coran correspond à cette dernière version issue de l’ordre d'Othman.
cher nari là tu viens de commettre une erreur monumentale ; et ceci est du au fait que vous suivez aveuglement
ce qui disent les anciens . BOUKHARI ET SES CONTEMPORAINS ....mais si tu avais fait confiance au coran qui contient toutes les verités tu aurais su que le coran était inscrit en presence du prophete (psl) ; sous sa surveillance et de plus il montrer aux scriptes comment le mot coranique devrait ecrit par exemple dans le coran le mot ابرهم et ابرهيم s'ecrivent de façon differente mais se prononce de la même façon ....alors vas y demandez aux salafistes qui a dit aux inscripteur du coran d'ecrire le mot de deux façon differentes ??
il est inutil de chercher dans dans boukhari ils n'en trouvent pas la reponse ! et ils ne trouvent pas la reponse dans le coran puisqu'ils lisent le coran sans le comprendre ; donc dans les deux cas sont cuit !

mais ils vous disent que n a été memorisé et le an a été ecrit à l'époque de othmane et ainsi comme d'habitude ils donnent toujours aux ennemis de l'islam les armes pour nous attaquer !!!

cher nari je pourrais te prouver en me basant sur le coran que le coran a été ecrit en presence du prophete (psl)
et controlé par le prophete (psl) lui -même et aussi memorisé en meme temps ...

donc je m'excuse de te dire tout ce tu as dit à propos de la complilation du coran est FAUX !!


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 15:21

safraoui a écrit:
Comment  est –il possible que le prophète (psl) interdit la polygamie  à  son genre Ali ?
par cette interdiction le prophète (psl) interdit de rendre illicite ce que dieu a rendu licite !
la vérité est que boukhari raconte des mensonges sur le prophète (psl) !!!!
Cher safraoui,
Je te remercie encore une fois infiniment pour nous avoir rappelé ce glorieux passage de la vie du valeureux prophète de l'Islam.. Pourtant il ne vous échappe point que l’islam, pose comme condition première, pour tout mariage le libre consentement des futurs et actuels conjoints. Ceux qui y contraignent les femmes n’ont donc seulement pas respecté les conditions que l’islam a fixé en la matière. La polygamie islamique est de notre temps tout simplement victime de l’ignorance des gens plus promptes à lire dans la pratique des gens les prescriptions de leur foi, au lieu d’aller à la source de la religion, c'est a dire le prophète lui-même dans la Sunna vénérée...Ce hadith que vous citez précise donc gravement qu'en aucun cas la pression ne doit être exercée sur les femmes pour accepter un mariage polygame. Leur liberté personnelle reste bien sur totale et d'ailleurs le hadith décrit la réaction du vénéré prophète lorsqu'il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima, parce que c'est justement elle qui se plaignit, et au parents d'agir ainsi que l'a fait le prophète quand le besoin se fait sentir au profit de leurs filles.... Le prophète a donné a Ali sa liberté de se marier avec qui il désire mais en respectant le désir de sa femme en la répudiant.. Et justement c'est là ou l'exemple prophétique le plus sublime apparaît le plus pour toutes les familles musulmanes.. Mais le prophète ne ferme pas la porte a ceux qui désirent vivre en polygame quand la sensibilité se fait sentir ou pour prendre en charge les orphelins ou les femmes en détresse... Absolument tout est prévu en Islam et absolument rien n'est laissé au gré des vents..

Je rappelle en ce sens que le prophète a totalement vécu en monogame avec khadidja.. Cette glorieuse dame était pourtant âgée de 40 ans et le Prophète de 25 ans au moment de leurs mariage. Le Prophète ne contracta aucun autre mariage durant toute sa vie conjugale de 25 ans avec Elle qui mourut trois années avant l'hégire. En fait, par la suite comme tout le monde le sais fort bien, de nombreuses raisons ont poussé les musulmans à pratiquer la polygamie. L'histoire nous rappellent qu'il y avait des guerres fréquentes entre les tribus et les nations. La polygamie a contribué à la réhabilitation des veuves et des orphelins et d'autres femmes qui ont été laissées sans protection, résultat de la guerre ou pour les soutenir dans leurs détresse et leur foi. C'est justement a cela qu'a toujours appelé l'Islam...Le Livre Saint de l'Islam s'adresse en ce sens aux sages en leurs révélant l'impossibilité de faire justice entre les femmes. Que doivent-ils faire en conséquence. Cela ne peut pas avoir une autre explication autre que le refus de la polygamie en tant que principe. Donc pour le Coran et pour Le prophète Mohamed il faut être monogame lorsqu'on ne peut être juste envers plusieurs femmes.

J'ai l'impression, dans ton cas, cher safraoui que quand il s'agit du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui toute ta nature comme celle de certains islamophobes occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits ,chaque geste chaque mot est passé au crible et malheureusement totalement détourné de son esprit. Alors détrompes toi totalement car le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était aucunement motivé par un quelconque désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer.. En effet, ses mariages constituent une réfutation à son imputation de racisme contre les Juifs ou autres nations ou tribus. Ces mariages ont montré que le mot racisme ne figurait pas dans le dictionnaire politique et social du Messager d’Allah. Sinon comment peut-on expliquer sa décision d’épouser la fille d’un grand chef juif qui, en l’occurrence, était mort lui et son frère dans leur conflit avec le Prophète et dont la fille est considérée actuellement comme la mère des croyants..

Tu comprendras que cela n'a rien a voir avec l'anecdote d'Ali que tu nous a cité pour nous détourner de la Sunna du prophète et comme tu le constate a tes dépens tout se retourne clairement contre toi..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:20

nari a écrit :
Citation :
Il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima, parce que c'est justement elle qui se plaignit, et au parents d'agir ainsi que l'a fait le prophète quand le besoin se fait sentir au profit de leurs filles.... Le prophète a donné a Ali sa liberté de se marier avec qui il désire mais en respectant le désir de sa femme en la répudiant.. Et justement c'est là ou l'exemple prophétique le plus sublime apparaît le plus pour toutes les familles musulmanes.. Mais le prophète ne ferme pas la porte a ceux qui désirent vivre en polygame quand la sensibilité se fait sentir ou pour prendre en charge les orphelins ou les femmes en détresse... Absolument tout est prévu en Islam et absolument rien n'est laissé au gré des vents

je te signale ; que tu es entrain de deformer le hadith en question en faveur de boukhari ; c'est toujours la même chose vous cherchez toujours une interpretation qui vous arrange afin de trouver une issue aux hadiths de boukhari ...
il faut interpreter le hadith tel qu'il est ...

tu veux dire donc que ALI  voudrait  se marier une deuxieme femme sans le consentement de la fille du prophete (psl) donc vous doutez de la foi de ALI ? Ali ; pour vous n'est pas un vrai croyant ?
ou alors ALI IGNORE les regles de la charia ??
pourquoi le prophete (psl) dans le hadith n'a pas dit : ma fille refuse que son mari epouse une deuxieme femme

et dans ce cas s'il persiste à se marier il doit divorcer ma fille !!!


donc cher nari ; il faut comprendre le hadith tel qu'il est et n'essayer pas d'ajouter des mots de votre poche !!


je n'ai nullement l'intentation de détourner quiconque de la sounna ; j'exprime en toute liberté mes convictions


pour moi je le dis et je le repete il  y a un seul guide ; un seul livre veritable qu'il faut suivre est le coran !!
et on verra avec le temps qui a raison et quii a tort ...j'ai le bon sens de faire la difference entre la parole d'ALLAH ET CELLES DES HUMAINS ..... boukhari n'est ni un saint ni un prophete mais un homme comme les autres donc il n'est pas infaillible
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:52

safraoui a écrit:
je pourrais te prouver en me basant sur le coran que le coran a été ecrit en presence du prophete (psl) et controlé par le prophete (psl) lui -même et aussi memorisé en meme temps .
Cher safraoui,
Le problème ne se situe justement pas là.. Il te faut faire des efforts et comprendre l'enjeu de tout cela pour les islamophobes.. Il suffit que la chaîne des narrateurs ne soit pas fiable pour que le Coran, qu'il soit écrit en présence du prophète ou non, tombe a l'eau.. Avec une compagnie peu fiable elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager.. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression.. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soit des plus fiables possible..

Ce n'est plus la peine de te débattre mon cher ami, quand l'antilope se trouve entre les crocs du fauve elle se laisse dévorer.. Tu n'as plus aucune chance de survie avec une telle vision des choses.. Même ton Coran qui passe entre les mains des hypocrites ne peut plus avoir de valeur aux yeux des gens sensés .. « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)..« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Malheureusement pour toi, c'est la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers la Sunna Mohammedienne.. C'est le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[Al-Hashr, v.7]

safraoui a écrit:
tu veux dire donc que ALI  voudrait  se marier une deuxième femme sans le consentement de la fille du prophète (psl) donc vous doutez de la foi de ALI ?
Comme a votre habitude vous voulez tout simplement me faire dire ce que je n'ai jamais eu la moindre intention de dire. Mais je vous comprend vous agissez ainsi pour pouvoir trouver une issue pour sortir de l’abîme dans lequel vous vous êtes empêtré.. De ma part, je n'ai jamais parlé de l'intention de Ali qui est un calife reconnu en Islam dont le coeur est dans la pureté la plus totale, mais a cet égard de la sensation de Fatima la fille vénérée de notre glorieux prophète.. Le prophète ne s'est pas manifesté contre l'intention de Ali mais quand il a appris son intention il a agi en protection de sa fille qui se plaignit par cette information car rien n’était vraiment officiel..Nous voyons que le prophète appelle donc de ce fait les musulmans de protéger leurs filles et de réagir a leurs profit même si le conjoint est un calife muni de toutes les intentions les plus pures de ce monde.. Je sais que vous ne pourrez jamais comprendre la valeur illimité de ce geste prophétique tant que vous resterez entrain de chercher un tel ou tel dépassement a l'encontre des narrateurs des hadiths..

safraoui a écrit:
donc cher nari ; il faut comprendre le hadith tel qu'il est et n'essayer pas d'ajouter des mots de votre poche !!
C'est bien toi qui nous a écrit que nous lisons en boulkari
« J’ai entendu l’Envoyé de Dieu tenir les propos suivants, sur le minbar : « Les Benou Hicham m’ont sollicité afin de marier une de leurs filles à (mon gendre) ‘Ali Ben Abou Talib. Je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, sauf si Ibn Abou Talib répudie ma fille, dans ce cas, il pourra se marier avec leur fille. Ma fille n’est qu’une partie de moi-même ; elle est affectée quand je suis peiné et elle endure de la souffrance de ce qui me fait souffrir. »
On voit bien que le prophète vénéré libère Ali mais protège sa fille de ce qu'elle en sera affectée.. Ici il n'est même question d'intention de Ali mais simplement des banou hachim qui furent traversé par l'idée de marier une de leur fille avec Lui .. La grandeur du rapport d'un père avec sa fille n'a effectivement plus d"égale.. Merci a Boukhari et Mouslim et a tous les autres d'avoir rapporté ces merveilleux hadiths et avoir de ce fait permis a la nation musulmane de s’élever a la hauteur des sentiments prophetiques.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:37

nari a écrit :

Citation :
Malheureusement pour toi, c'est la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers la Sunna Mohammedienne.. C'est le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »

je ne peux pas repondre à tout ce que tu  as ecrit ; car j'ai nien compris ....

pour ce qui est de la salat  et le hadj ; nous n'avons pas attendu deux siecle pour que boukhari  nous enseigner comment faire la salat et le hadj ce sont des rites   que nous avons herité de pere en fils ....

quant à ce verset je te cite :

Citation :
C'est le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »

ce que tu dis est completement faux ; en effet ce verset ;  pour comprendre son sens il faut le lire dans son contexte !!

je te renvoie à sourate el hachr il s'agit du partage du butin entre les compagnons du prophete (psl)


maintenant je pose cette question si Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. "


alors pourquoi   tu ne suis pas ce que le prophete (psl) dit ? il vous a dit clairement de ne pas ecrire les hadiths !!!

maintenant puisse que tu insistes que la sounna est indispensable commençons par definir ce que veux dire sounna ??


commence par nous donner la vraie definition de la sounna ????
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 18:31


safraoui a écrit:


je n'ai nullement l'intentation de détourner quiconque de la sounna ; j'exprime en toute liberté mes convictions

Exprime-les comme tu veux mon cher ami,tu en as parfaitement le droit;ce forum est un lieu privé qui a été créé par vous et pour vous afin que vous soyez tranquille entre vous...Comprends juste que les autres ne font qu'exprimer en toute liberté leur convictions également...J’espère que tu ne vas pas leur en tenir rigueur là-dessus...

pee 



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 18:59

Averros a écrit :
Citation :
Exprime-les comme tu veux mon cher ami,tu en as parfaitement le droit;ce forum est un lieu privé qui a été créé par vous et pour vous afin que vous soyez tranquille entre vous...Comprends juste que les autres ne font qu'exprimer en toute liberté leur convictions également...J’espère que tu ne vas pas leur en tenir rigueur là-dessus...
bonjour cher AVERROS . ET BONNE fête de l'aid ...

ne t'en fait pas ; les nari : mohamed ; toute la clic finiront tôt ou tard par reconnaitre la verité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 19:55

sifir...oui a écrit:
toute la clic finiront tôt ou tard par reconnaitre la verité !!!!

Ha ha ha ha je suis le seul le vrai l'unique ... je suis le plus intelligent et les autres non plus qu'à me suivre puisque je réfléchis à leurs places ...

Je disais vrai : ton ignorance te mène à l'arrogance !

la preuve de ton ignorance :
sifir ... oui a écrit:

pour ce qui est de la salat  et le hadj ; nous n'avons pas attendu deux siecle pour que boukhari  nous enseigner comment faire la salat et le hadj ce sont des rites   que nous avons herité de pere en fils ....
A croire que Boukhari a tout inventé et que la transcription de la science est un crime ... c'est désarmant!

Les africains disaient : lorsque un vieux meurt c'est une bibliothèque qui disparait

...les mécréants disaient : nous suivront plutôt les traces de nos pères ... dis leurs : et si leurs aieux ne comprenaient rien (Coran)


Si tu veux que je n’interviens plus après tes coms, interventions qui ne m’enchantent guère, choisis bien tes mots lorsque tu parles des compagnons ou des savants qui ont recu l'unanimité de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 3:09

safraoui a écrit:
je ne peux pas repondre à tout ce que tu  as ecrit ; car j'ai nien compris ....
pour ce qui est de la salat  et le hadj ; nous n'avons pas attendu deux siecle pour que boukhari  nous enseigner comment faire la salat et le hadj ce sont des rites que nous avons herité de pere en fils ....
Cher safraoui,
C'est pourtant très simple et très explicite..En premier lieu vous n'avez parlé que du Coran vénéré mais voilà que vous revenez a la rescousse en vous basant sur un héritage de vos parents de père en fils..Vous me rappelez certains idolâtres qui disaient n'adorer la divinité que comme le faisaient leurs ancêtres. "Eh bien saches que les vrais musulmans n'adorent pas Dieu sur la base d'un héritage mais en copiant sur les faits et gestes du prophète tels que rapporté par des sources fiables.. Et qui te dit que cet héritage familial aussi véridique soit-il est resté totalement intact.. Tu vois enfin la nécessité de la compilation du Hadith en un dossier ficelé pour mettre fin a toute tentative maudite qui viendrait y toucher.

La Oumma n'a pas attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari n'a fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise....Vous savez fort bien que le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il a réuni cinq conditions qu'ont défini les savants et cela ne devient plus une simple question d’héritage familial...
-Que le Hadith possède une chaîne de transmission liée
-Que ses rapporteurs soient justes
-Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
-Qu'il ne soit pas châdh (Très singulier)
-Qu'il ne contienne pas de défaut
.
.

Boukhari a donc fait ce travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle mais son travail ne relève pas du domaine du texte révélé cependant il a reçu l'approbation et l'aval de toute la oumma a l'époque. Le travail de critique des hadiths est définitivement clos. La compilation des hadiths ne s'est donc pas faites 200 ans après, mais bien avant. Boukhari et Mouslim n'ont donc fait que reprendre les Hadiths déjà compilé dans d'autres recueils, c'est tout.

safraoui a écrit:
pour comprendre son sens il faut le lire dans son contexte !!
je te renvoie à sourate el hachr il s'agit du partage du butin entre les compagnons du prophète (psl)
Voilà un nouvel échappatoire, le contexte. En vérité on ne revient au contexte que pour comprendre le sens d'un verset et pour surtout ne pas le dénaturer mais une fois compris dans son vrai sens tout verset est dans un autre plan d'une portée universelle et ne se rapporte pas seulement a son contexte. Alors vous saisissez toute la portée de ce verset coranique. Par la grâce divine les versets coraniques qui appellent a l’obéissance du prophète pullulent dans le Coran et de ce fait il n'y a plus d’échappatoire pour vous..« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

safraoui a écrit:
alors pourquoi tu ne suis pas ce que le prophete (psl) dit ? il vous a dit clairement de ne pas ecrire les hadiths !!!
Tiens qui t'a dit cela.. Voila que tu commences a croire au hadiths quand cela plait a ta guise..Je te rappelle sur ce fait un hadîth rapporté dans «As-Sunan» d'Aboû-Daoûd et dans « al-Musnad» d'Ibn Hanbal dit que Abdallâh ibn Amr avait, en une occasion, cessé d'écrire tout ce qu'on entendait du Prophète parce que celui-ci pouvait être d'humeur différente en différentes occasions : heureux ou mécontent, et que ses remarques en de telles occasions pouvaient ne pas s'appliquer à ceux qui n'étaient pas présents. Plus tard, Abdallâh ibn Amr souleva la question avec le Prophète, qui, indiquant ses lèvres, répondit : « Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct. »

Alors, dans ce cas que penser donc des prestigieux imams qui ont écrit des hadiths..Il étaient donc tous en faute.. Il y avait bien avant Boukhari de grands recueils de Hadiths, comme celui de la Sahifa de Hammam inn Mounabih et du MOUWATTA de l'imam MALIK apres lui qui est né en 704, voir a peine quelques années après la mort de AICHA ou IBN ABBAS. Il y a encore beaucoup d'autres.. De toute façon BOUKHARI est mieux avantagé que ceux de notre époque, et on préfère prendre ces hadiths qui date de 200 ans après la mort de notre prophète que les interprétations qui datent 1400 ans après le prophète par une succession d’héritage familial avec tout les déboires que cela comporte et sans absolument aucune garantie de fiabilité... Je t'ai signalé précédemment que ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'Hégire.

Et surtout n'oublies pas les hadiths « Propagez tout ce que vous entendez de moi », et « Apprenez à ceux qui ne sont pas présents tout ce que vous entendez de moi et ce que vous me voyez faire »..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:58

nari a écrit :

Citation :
Plus tard, Abdallâh ibn Amr souleva la question avec le Prophète, qui, indiquant ses lèvres, répondit : « Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct. »
je dis et je confirme que ce hadith est faux ....

voici le hadith authentique

.Ibn Saïd Al-Khoudry a rapporté que le messager de Dieu a dit :

"N'écrivez rien venant de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d'autre que le Coran doit l'effacer."


tu dis que plutard le prophete a changer d'avis ? je vais te prouver que ton hadith est faux voici la preuve :

Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :

"le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith



et maintenant voici un joli hadiths de boukhari dont tu dois etre fiers !!



Boukhari  a dit :

Anas a relaté: « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. » À ce propos, j'ai interrogé Anas: « Le prophète avait-il assez de force pour cela? » Anas a répondu:« Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. »
(Boukhari, vol. 1:286)



Je me pose des questions :
Le coran nous dit que le prophete (psl) faisait des prieres noctures un tiers au moins de la nuit !!
Le prophete (psl) n’est pas un chef d’état ? comment fait –il pour resoudre tous les problemes auxquels doivent faire face les chefs d’état ?
Le prophete (psl) prepare les expeditions ...
Le prophete (psl)  est  toujours preoccupé par  les problemes de la societe
Mais d’aprés ce hadith le prophete (psl) est libre et son plaisir est de faire la ronde habituelle de toutes ses epouses : onzes ?? en une heure de la nuit !!
De même ; ses compagnons n’ont plus rien à faire sinon suivre le prophete (psl) en cachette et compter avec le nombre de ses femmes avec lesquelles ....... ??
Allez y demandez à ses compagnons comment ils ont su mesurer la verilité du prophete (‘psl) qui est de 30 ?? avec quel instrument ont – il pu mesurer !!!

Nos chers musulmans trés doués et qui aiment tant le prophete (psl)
Ne voient aucun probleme à depenser des dollars pour traduire ces genres de hadiths dans toutes les langues et lorsque les etrangers critiquent  notre prophete (psl)
Par des carucatures ....ils s’en prennent à eux en l’accusant des ennemis de l’islam !!
Mais je me demande qui sont vraiment les vrais ennemis de l’islam ????
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 17:56

voici encore d'autres hadiths de boukhari qui me posent propbleme !!

boukhari dit :

premier hadith :
يروى البخارى حديثا يقول فيه أن النبى (ص)- قال
" لا يخلو رجل بإمرأة إلا مع محرم.  
: « Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme .
»


sur la même page ;  boukhari dit :

حدثنا محمد بن بشار حدثنا غندر حدثنا شعبة عن هشام قال سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه قال جاءت امرأة من الأنصار إلى النبي صلى الله عليه وسلم
فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي

Traduction approchée
D’aprés  anas  « une femme de la Ansar vint voir le Prophète, la paix soit sur lui ; il s’isole avec elle et lui dit ;  par Dieu tu es la plus aimée  pour moi  de toutes  les personnes . »


Je ne demande qu’à comprendre :
1 - Si les deux  hadiths ne sont pas contradictoires ; quelles  est alors leur signification ??

2 –  si sont alors contradictoires ; le second  est forcement  faux ; pourquoi alors boukhari l’a cité ?
Est ce que pour dire  que le prophete (psl)  ne fait pas  ce qu’il dit ??  
ou alors il voulait tout simplement accusé le prophete (psl)  de menteur  ( loin de lui ce mensonge  ...)

3 –  pour ceux qui  pretendrent pour une raison ou une autre que le second hadith  est vrai et qu’il n’est  pas en contradiction avec le premier ....je leur demande  de nous expliquer  comment alors  anas a su  ce qu’ a dit le prophete (psl)  à cette femme  de la ansar puisse qu’ils  se sont tous  les deux isolé  loin de anas ???
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 11:42

safraoui a écrit:
je dis et je confirme que ce hadith est faux. voici le hadith authentique Ibn Saïd Al-Khoudry a rapporté que le messager de Dieu a dit:"N'écrivez rien venant de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d'autre que le Coran doit l'effacer."
Cher safraoui,
Comment est-ce possible que vous n'ayez toujours pas compris la contradiction que vous utilisez des hadiths pour montrer qu'il n'y a pas de hadiths.. C'est vraiment le comble et le monde a l'envers.. S'il vous plait, mon cher ami, quand vous voulez prouver l'inexistence des hadiths alors oubliez-les tous et ne parlez qu'avec des versets coraniques.. Même l'histoire ne servira a rien car dans votre raisonnement les hommes ont peut-être pu la corrompre comme vous le pensez pour les hadiths.. Et donc vous me voyez totalement consterné pour votre cas qui décidément se présente dans une gravité apparente...

safraoui a écrit:
Le coran nous dit que le prophète (psl) faisait des prières nocturnes un tiers au moins de la nuit !! Le prophète (psl) n’est pas un chef d’état ? comment fait –il pour résoudre tous les problèmes auxquels doivent faire face les chefs d’état ?
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons. Le prophète Mohammed, cela est historiquement connu, a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée, louange donc à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté....Pourtant après la plus petite lecture sincère de la vie du prophète n'importe qui peut découvrir aisément que tout ce que disent ses détracteurs ne sont heureusement que pur mensonge car le but de ces détracteurs est justement de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui.. L'histoire dans les hadiths montre a merveille que tout les autres mariages du prophète ne furent que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve...Saudah Bint Zam’a a titre d'exemple était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle alors que la seule vierge dans la vie familiale prophétique fut Aicha la vénérée... Cela ne peut laisser personne indifférent et ne laisse aucune place a une compréhension autre que dans la sainteté et la pureté la plus parfaite..

L’amour qu'éprouvait le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envers les femmes n’était donc point pas un simple amour charnel ou tout simplement une vive inclination pour le plaisir sexuel porté à la luxure comme vous le présentez en dénaturant les hadiths. Détrompez-vous, car c'est connu comment le Prophète — paix et bénédictions sur lui — menait une vie imprégnée de spiritualité, à quel point il était occupé par la prédication et ses problèmes, et comment il se tenait en prière toute la nuit au point que ses pieds se tuméfiaient tout en gérant a merveille la plus grande des civilisations mondaines. Mais, bien sur, tout cela ne touche en rien a la virilité du saint prophète.. Bien au contraire ces hadiths ayant trait a la virilité du saint prophète forme la réponse la plus cinglante à ceux qui voient que la dévotion se mesure au monachisme, à la continence et au fait de se priver des plaisirs licites. En effet, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — craignait Dieu plus que quiconque et était le plus dévot de tous ne bouda pas les mariages, comme cela est illustré par les hadiths authentiques et les relations sexuelles et sensuelles avec ses épouses..

N'oublions pas que dans ce contexte pendant des siècles le christianisme avait, avant l'Islam, injustement associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal du célibat dans la chasteté totale mais par la grâce divine le prophète mit fin a toutes ces élucubrations par une vie pleine d'amour adjointe a la parfaite chasteté. C'est grâce a Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, que les hommes de nos temps ne souffrent plus de la culpabilité sexuelle si caractéristique de la morale judéo-chrétienne, et que le plaisir sexuel est valorisé a sa juste valeur, et même considéré comme un avant-gout terrestre des joies paradisiaques pour aider le croyant à supporter les vicissitudes de la vie d’ici-bas.... La libération sexuelle n'a été donc possible que grâce a la foi musulmane et de ses textes sacrés mais dans la rectitude la plus totale loin de tout abus ou dépassement comme celle des occidentaux contemporains..

safraoui a écrit:
boukhari dit :حدثنا محمد بن بشار حدثنا غندر حدثنا شعبة عن هشام قال سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه قال جاءت امرأة من الأنصار إلى النبي صلى الله عليه وسلم
فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي  Traduction approchée D’aprés  anas  « une femme de la Ansar vint voir le Prophète, la paix soit sur lui ; il s’isole avec elle et lui dit ;  par Dieu tu es la plus aimée  pour moi  de toutes  les personnes . »
Vous passez donc a la dénaturation des hadiths par de fausses traduction pour pouvoir passer mais que dalle.. La traduction apparaît de prime abord même pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe comme totalement abusive.. Le prophète parle de son amour en Dieu pour les femmes ansars et leurs luttes dans le sentier d'Allah et pas de cette femme personnellement....والله إنكن لأحب الناس إلي.Par Dieu, vous êtes les femmes (médinoises) les proches de mon coeur.. Et donc vouloir voir a tout prix dans chacun des mots ou des gestes du prophète une explication comme celle que vous faites cela s'appelle vraiment vouloir a tout prix déformer une révélation divine.. La soumission à la volonté de Dieu et l'amour de la communauté musulmane hommes et femmes représente l’essence du culte, le message de base de la religion divine de Dieu, l’Islam.. C'est vraiment peu civilisé de votre part que de comprendre un quelconque dépassement dans les actes sublimes de celui qui a appris au monde comment aimer son prochain... Vous comprenez qu'il nous faut dans de tels cas demander au Très Haut de nous guider, d’ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de créer des histoires a dormir debout...

L'amour de Dieu et de son prochain est une des exigences de la foi islamique..Et cela apparaît clairement dans le hadith que vous essayez de dénaturer pour faire passer en force votre erreur théologique. Je ne sais plus qui disait que "Tout les détracteurs du prophète cherchent a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie du prophète Mohammed, ils cherchent n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés, quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié".... Ensuite le fait que les compagnons aient entendu ce que le prophète avait dit a cette femme prouve que tout s’était fait dans la plus grande des transparences au vu et au su des sahabas et que l'isolement dans ce hadiths veut dire tout simplement un éloignement et non en rentrant dans une chambre isolé seul avec cette brave femme qui cherchait tout simplement a remplir son coeur de foi et d'amour divin auprès du prophète en présence de ses glorieux compagnons..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 19:39

Citation :
nari  a écrit :

Citation :
safraoui a écrit:
boukhari dit :حدثنا محمد بن بشار حدثنا غندر حدثنا شعبة عن هشام قال سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه قال جاءت امرأة من الأنصار إلى النبي صلى الله عليه وسلم
فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي  Traduction approchée D’aprés  anas  « une femme de la Ansar vint voir le Prophète, la paix soit sur lui ; il s’isole avec elle et lui dit ;  par Dieu tu es la plus aimée  pour moi  de toutes  les personnes . »

Vous passez donc a la dénaturation des hadiths par de fausses traduction pour pouvoir passer mais que dalle.. La traduction apparaît de prime abord même pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe comme totalement abusive.. Le prophète parle de son amour en Dieu pour les femmes ansars et leurs luttes dans le sentier d'Allah et pas de cette femme personnellement....والله إنكن لأحب الناس إلي.Par Dieu, vous êtes les femmes (médinoises) les proches de mon coeur.

tu me dis que je passe à la denaturation des hadiths par des fausses traduction ?

alors voici le hadith en arabe

فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي [/size]


 que signifie :  فخلا بها ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 16:47

safraoui a écrit:
[size=24]فخلا بها فقال والله إنكن لأحب الناس إلي [/size]
que signifie :  فخلا بها ?
Cher safraoui,
Ce n'est pas la peine de chercher a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie des hadiths du prophète Mohammed.. Vous n'y parviendrez jamais..  Fa khala biha, quand on est en présence d'autres hommes c'est tout simplement de prendre des distances pour permettre a la femme de dire ce qu'elle désire... J'ai pourtant attiré avec force votre attention que c'est vraiment peu civilisé de votre part de comprendre un quelconque dépassement dans tous les actes sublimes de celui qui a appris au monde comment aimer son prochain... Dans de tels cas, il nous faut plutôt demander au Très Haut de nous guider, d’ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de créer des histoires a dormir debout...

Mais vous avez changé de cap car le prophète parle de son amour en Dieu pour les femmes ansars et leurs luttes dans le sentier d'Allah et pas de cette femme personnellement comme vous l'aviez décrit précédemment.. Relisez votre post et vous verrez votre erreur grotesque....Vous aviez accusé le généreux prophète d'avoir déclaré son amour pour cette femme après s'être esseulé avec elle. Cela arrive généralement quand on cherche a trouver des défauts là ou il ne peut y avoir.. Alors on dénature, on dénature..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces hadiths de Boukhari dans quel but ??   ces hadiths de Boukhari dans quel  but ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces hadiths de Boukhari dans quel but ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Étude des Hadiths
» Quel a été vraiment l’enseignement de Jésus?
» En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !
» Evangiles et Coran parlent de la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: