Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La trinité

Aller en bas 
+4
elwaraini
nari
Averroes
Mohamedd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: La trinité    La trinité  EmptyJeu 21 Mar - 19:14

Les chrétiens croient en la trinité *** et la trinité n'est pas cité par la bible

Les musulmans ne croient pas en la trinité *** et la trinité est cité par le Coran






.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyJeu 21 Mar - 23:41


Mohamedd a écrit:
Les chrétiens croient en la trinité *** et la trinité n'est pas cité par la bible

Les musulmans ne croient pas en la trinité *** et la trinité est cité par le Coran

.

salam
Mon cher Mohamedd La trinité  2221288836
Quand j'ai lu la première fois ton poste,je me suis dis:tiens Mohamedd nous propose une devinette ou quoi?Pourquoi il ne la pas posté dans le sou-forum de "Divertissement"?Et puis je suis allé lire les autres postes...Mais ce que tu as écrit est resté gravé dans ma mémoire et puis paf!!!...Et c'est alors que j'ai compris toute leur grande sagesse!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 23 Mar - 11:36

Averroes a écrit:
Et c'est alors que j'ai compris toute leur grande sagesse!!
Il veut dire que la Trinité est réfutée par le Coran.. Ce n'est qu'en ce sens qu'elle y a été citée..
Ai-je, moi aussi, compris la grande sagesse du post de Mohamedd..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 23 Mar - 19:24

nari a écrit:
Averroes a écrit:
Et c'est alors que j'ai compris toute leur grande sagesse!!
Il veut dire que la Trinité est réfutée par le Coran.. Ce n'est qu'en ce sens qu'elle y a été citée..
Ai-je, moi aussi, compris la grande sagesse du post de Mohamedd..

Peut-être que ca a t'aidera mieux comprendre

اذا صح الحديث فهو مذهبي

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu ~ Epître aux Romains 10.17
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyLun 25 Mar - 9:20

Mohamedd a écrit:
اذا صح الحديث فهو مذهبي
Cher Mohamedd,
Un hadith authentique est un hadith qui a été clairement classé ainsi par l'orthodoxie musulmane et non pas ce qui seulement convient a notre forme de compréhension.. Nous ne pouvons pas remettre en cause un hadith a chaque fois qu'il devient incompris a notre sens..Boukhari et les autres compilateurs du hadith ont fait un travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle de la même façon faite au domaine du texte coranique révélé.

Ce sont les compagnons du prophète qui ont su nous amener le Coran bien que préservé par "Allah" et c'est la même chose pour la Sunna.. Absolument rien ne peut l'entacher et tout est précisé par les savants dans le domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyLun 25 Mar - 12:03


nari a écrit:
Averroes a écrit:
Et c'est alors que j'ai compris toute leur grande sagesse!!
Il veut dire que la Trinité est réfutée par le Coran.. Ce n'est qu'en ce sens qu'elle y a été citée..
Ai-je, moi aussi, compris la grande sagesse du post de Mohamedd..

il veut dire que la trinité qui ne fût créée qu'au quatrième siècle après Jésus et qui à partir de cette date jusqu'au moyen âge elle a été développer et clarifiée avec toutes ses complications avec la mère de Dieu etc,ainsi que ceux qui l'appuient ou la rejettent (la trinité) parmi les chrétiens et pourtant le Coran répond à toute leur contradictions avant tout ce développement de la trinité depuis 1000 ans...
J'espère que j'étais proche de ce que tu veux dire...Sinon explique-nous ces versets de peur qu'il ne puisse devenir pour nous aussi un Mystère comme les chrétiens Very Happy

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyLun 25 Mar - 14:49

Averroes a écrit:
et pourtant le Coran répond à toute leur contradictions avant tout ce développement de la trinité depuis 1000 ans...
Cher Averroes,
Effectivement le Coran vénéré répond a toutes les interprétations chrétiennes sur "La Trinité" aussi bien celles venues avant lui que celles du moyen age..A chaque fois que leurs pensées discursives leur jouent un mauvais tour, nous trouvons un puissant verset coranique qui met fin a toutes leurs enseignements erronées sans toucher au fondements de la foi ni a la conception et le statut de Jésus...

La vie intérieure de Dieu est pour l'islam une et indivisible alors que le christianisme extraie iniquement de cette vie intérieure divine trois personnes distinctes et identiques ce n'est aucunement la même chose mais facilement réfutable actuellement par toute personne sensée grâce au Coran....
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 16

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyJeu 30 Mai - 22:58

salam alaikoum

"Nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité ....Dieu est le Père ; Dieu , le Fils ; Dieu , le Saint - Esprit : et il n’y a pas trois Dieux , mais un seul Dieu."
C'est la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", fixé seulement au concile de Constantinople en 553.
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !
Il est dit que saint Athanase, évêque qui a formulé cette doctrine, a avoué que plus il a écrit sur le sujet, moins il était capable d'exprimer clairement ses pensées à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyLun 22 Juil - 7:20

elwaraini a écrit:
salam alaikoum

"Nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité ....Dieu est le Père ; Dieu , le Fils ; Dieu , le Saint - Esprit : et il n’y a pas trois Dieux , mais un seul Dieu."
C'est la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", fixé seulement au concile de Constantinople en 553.
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !
Il est dit que saint Athanase, évêque qui a formulé cette doctrine, a avoué que plus il a écrit sur le sujet, moins il était capable d'exprimer clairement ses pensées à son sujet.


Pauvre Athanase !!! C'est pourtant facile à comprendre !

Dieu est Pensée Toute Puissante ( le Père ) et Parole Créatrice (le Fils) dans l'Unité de leur Amour ( l'Esprit )...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMar 23 Juil - 23:21

Le pelican a écrit:
elwaraini a écrit:



Il est dit que saint Athanase, évêque qui a formulé cette doctrine, a avoué que plus il a écrit sur le sujet, moins il était capable d'exprimer clairement ses pensées à son sujet.


Pauvre Athanase !!! C'est pourtant facile à comprendre !

Dieu est Pensée Toute Puissante ( le Père ) et Parole Créatrice  (le Fils) dans l'Unité de leur Amour ( l'Esprit )...

En voilà une nouvelle le dieu chrétien n'est plus un etre mais juste un concept La trinité  3972270458 

Le père ! une pensée avec ses pieds lourds qui font pan pan au paradis à la recherche d'Adam : Où es-tu Adam ?
Seigneur j'ai entendu le bruit de tes pas et je me suis caché pour que la pensée ne me trouve pas ! La trinité  292571983 

Le fils ! une parole qui marche parmi nous, mange et bois et fait ses besoins derrière le mur de la synagogue  lol! 

l'esprit ! est cupidon qui vole, sous forme de colombe, dans un aire chargé de haine et de douleur (la cruci-fiction) pour établir la paix et l'amour entre le père et son fils La trinité  3910274929 

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 31 Juil - 13:18

Le pelican a écrit:
Dieu est Pensée Toute Puissante ( le Père ) et Parole Créatrice  (le Fils) dans l'Unité de leur Amour ( l'Esprit )...
Cher le pelican,
Malheureusement pour vous, la parole ne nous révèle toujours qu'une pensée qui est bien au delà d'elle même. Le fait même que "la parole" soit engendrée par la pensée donne a tout cela une unicité qui exclut en elle-même toute forme de pluralité... A titre d'exemple le style incomparable et la sagesse supérieure que le Coran vénéré renferme sont les preuves irréfutables qu'il s'agit justement de la parole de Dieu. J'attire donc humblement encore une fois votre attention que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeurs pour le comprendre seulement comme a son habitude il emploie toutes les gymnastiques pour expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant paradoxalement monothéiste. C'est tout simplement le chrétien que vous êtes qui, pour stimuler sa foi, crée a chaque occasion ces "dualités" et cette "trinité" en faisant de chaque attribut une entité séparée en Dieu tout en insinuant que Dieu cache ce mystère à celui qui n'est pas encore appelé à y croire. Nous comprenons en ce sens votre dilemme..

Par la grâce de Dieu la nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Je ne saurais vous répéter que Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. Quoi de plus clair...Effectivement quoi de plus clair quand on comprend qu'il ne peut y avoir trois éternités ou trois infinités.. De toute façon, concernant les termes "absolu" ou "infini" ils désignent clairement ce qui n'a proprement aucunes limites. Comment ne pas tirer de cela que toute chose situé dans l'espace ou dans le temps est nécessairement nulle au regard de l'infini, car s'il n'en était pas ainsi, elle constituerait de fait une limitation à son égard. La principale source de l’incompréhension reste donc toujours votre idée dominante qui constitue ces limites irréelles, mais ne soyons pas pessimiste car heureusement pour l’âme humaine en quête de l'universel, une très légère impulsion émanant de la réalité essentielle islamique peut déclencher une compréhension profonde qui annihile définitivement les constructions mentales abaissantes a la Divinité. C'est justement cela l'essence de l'Islam et de l'envoi d'un ultime prophète..

Il va de soi pour toute âme sensée que la gustation spirituelle efface dans le coeur clairement les arguments qui ne se résument qu'en des supputations que la raison chrétienne par pensée discursive viendrait iniquement y donner place, en vue de le faire échapper au sens théologique réel.. Parler sur l’Essence divine avec un esprit limité par la raison aussi profonde ou logique soit-elle s'appellerait donc tout simplement "discourir" du fait qu'on ne peut aucunement réduire Dieu au simple entendement humain.. Toute votre perception de la vérité essentielle par le biais de la fausse rationalité que vous prêchez tombe donc obligatoirement en deçà de la réalité. Quoi de plus vrai quand on saisit que ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence nous est automatiquement retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes.. Aussi permettez moi de rappeler que toute foi en la Divinité créatrice consiste justement à reconnaître entièrement notre indigence mentale vis à vis de la vérité absolue.. Vos illusions sont liées à la nature même de votre non-sens humain qui iniquement bouscule votre foi intérieure et il ne vous est justement possible de le dissiper que par la lumière de la réalité essentielle que l'Islam délibérément vous offre enfin....
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyJeu 1 Aoû - 11:08

Mohamedd a écrit:
Les chrétiens croient en la trinité *** et la trinité n'est pas cité par la bible

Les musulmans ne croient pas en la trinité *** et la trinité est cité par le Coran






.
salam alaykoum;

Les chrétiens ne croient pas tous à la trinité , il ya ceux qui ont su préserver leur vrai croyance . car  durant l'histoire la trinité fut toujours controversé, c'est à partir de 325, qu' elle fut  appliquée par la force d'autorité de l'empereur.  ainsi l’empereur Constantin a mis fin à la division des hommes d’église et a choisi le faux concept (trinité) afin de régler la question une fois pour toutes et unifier son royaume.

Ainsi le choix du concept de la trinité est un choix politique et non pas religieux !  et  l'explication du choix de la trinité se résume à ce que ce mode de croyance était le plus proche à l'esprit des populations païenne de l'époque .

ce qu'il faut rappeler c'est que ceux qui se sont opposé à la trinité (hommes d’église d’Alexandrie – Arius) ont été sévèrement persécuté et Le terme « arianisme » devint le terme de la rébellion et l' acte de blasphème !!
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 23 Oct - 9:35

Mohamedd a écrit:
Le pelican a écrit:
...............
Dieu est Pensée Toute Puissante ( le Père ) et Parole Créatrice  (le Fils) dans l'Unité de leur Amour ( l'Esprit )...
En voilà une nouvelle le dieu chrétien n'est plus un etre mais juste un concept La trinité  3972270458 

Le père ! une pensée avec ses pieds lourds qui font pan pan au paradis à la recherche d'Adam : Où es-tu Adam ?
Seigneur j'ai entendu le bruit de tes pas et je me suis caché pour que la pensée ne me trouve pas ! La trinité  292571983 

Ridicule puisque DIEU n'est en aucune façon matériel !!!

Citation :
Le fils ! une parole qui marche parmi nous, mange et bois et fait ses besoins derrière le mur de la synagogue  lol! 
Ridicule puisque c'est la nature humaine du Fils qui fait ses besoins et non sa nature divine évidemment. De même que si un Coran est brûlé ce n'est que sa nature matérielle qui serait brûlée et pas du tout sa nature divine !!

Citation :
l'esprit ! est cupidon qui vole, sous forme de colombe, dans un aire chargé de haine et de douleur (la cruci-fiction) pour établir la paix et l'amour entre le père et son fils La trinité  3910274929 

La Paix et l'Amour sont éternellement entre le Père et le Fils, ton "mort de rire" est donc parfaitement ridicule , une fois de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyVen 29 Nov - 21:16

ESAIE

18En ce jour-là, l'Eternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Egypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie; 19Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.

20En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.

OUI tu l'as dit! c'est ridicule ...

T'inquiète depuis la barbe a poussé et elle n'est aucunement matérielle La trinité  292571983  abruti27 

La trinité  2093_1344379977

TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 7 Déc - 8:27

Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]


Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 7 Déc - 15:09

Seul le père connait l'heure donc il est indépendant dans cette connaissance

24Et après viendra la fin, quand il aura remis le Royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26L'ennemi qui sera détruit le dernier, c'est la mort. 27Car [Dieu] a assujetti toutes choses sous ses pieds; or quand il est dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté 28Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.




Pourquoi tu prie, à part, chaque dieu des trois pour une chose particulière ?






Le polythéisme rend idiot puisqu'il fait mentir Jésus qui a dit : ... TOI, PÈRE,  LE SEUL VRAI DIEU




6.130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: «Nous témoignons contre nous-mêmes.» La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.

67.6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.
8. Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur?»  



Le catholicisme est la religion de ceux qui donnent leur bon-sens à l'église et acceptent de devenir des brebis   ... maaa' maaa' maaa'

14.Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Tu as remarqué comment le temps file vite ?! réveille toi avant que ca soit trop-tard ! et que

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

Ce jour là tu diras : Ah malheur à moi ! si seulement j'avais écouter Mohamedd qui a voulu me soigner du polythéisme  


Va te faire soigner avant qu'un malade ne te ...
15:13. et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 7 Déc - 15:30

Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]

Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Coran :

12:39. Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptySam 7 Déc - 15:41

Hibat Allah a écrit:
Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]
Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Coran :

12:39. Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?
Pour le chrétien les dieux sont trois mais ils forment un SEUL comité divin ... en effet il n'adore pas Zeus mais l’Olympe mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 25 Déc - 10:10

Hibat Allah a écrit:
Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]

Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Coran :

12:39. Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?



Ni l'un ni l'autre, puisque les Chrétiens adorent Dieu-l'Unique, l'Amour infini .....
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 25 Déc - 10:22

Mohamedd a écrit:
[size=18]Seul le père connait l'heure donc il est indépendant dans cette connaissance

24Et après viendra la fin, quand il aura remis le Royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26L'ennemi qui sera détruit le dernier, c'est la mort. 27Car [Dieu] a assujetti toutes choses sous ses pieds; or quand il est dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté 28Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.



Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Citation :
Pourquoi tu prie, à part, chaque dieu des trois pour une chose particulière ?

Dans la spiritualité chrétienne, le Père est comme un père, celui, qui pour son enfant, peut tout ; le Fils est comme un frère à qui on se confie ; l'Esprit est l'enseignant qui nous instruit !


Citation :
Le polythéisme rend idiot puisqu'il fait mentir Jésus qui a dit : ... TOI, PÈRE,  LE SEUL VRAI DIEU

Mais Jésus ajoute : le Père et moi sommes UN ....

Citation :
Le catholicisme est la religion de ceux qui donnent leur bon-sens à l'église et acceptent de devenir des brebis   ... maaa' maaa' maaa'

14.Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

L'Agneau, c'est Jésus, et "ils" sont les ennemis de Jésus...


Citation :
Tu as remarqué comment le temps file vite ?! réveille toi avant que ca soit trop-tard ! et que

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!


REVEILLE-TOI, cher ami Mohamedd, ne vois-tu pas que ce verset n'a pas pu être écrit par Dieu, ou par Allâh, c'est pareil, car ce supplice est tout simplement IMPOSSIBLE ...


Cordialement et à +

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 25 Déc - 18:26

Le pelican a écrit:


Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort....
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Depuis le temps que tu me connais tu sais bien que faire le bête n'est pas une facon de me convaincre

j'ai parlé de l'assujettissement du fils au Père ?

Un Gand Dieu : Zeus et un petit le fils de Zeus, le fils est assujetti au père et l'olympe est unique

Le pelican a écrit:

Citation :
Pourquoi tu prie, à part, chaque dieu des trois pour une chose particulière ?

Dans la spiritualité chrétienne, le Père est comme un père, celui, qui pour son enfant, peut tout ; le Fils est comme un frère à qui on se confie ; l'Esprit est l'enseignant qui nous instruit !


C'est ce que je n'arrête pas de te répéter : trois dieux, un seul comité divin

Même les hindous se réclament d'une spiritualité

Le pelican a écrit:

Citation :
Le polythéisme rend idiot puisqu'il fait mentir Jésus qui a dit : ... TOI, PÈRE,  LE SEUL VRAI DIEU

Mais Jésus ajoute : le Père et moi sommes UN ....

Et lorsqu'on te demande est-ce que le père c'est le fils ? tu réponds : non

remarque le "et" dans : le Père ET moi dont le synonyme est " plus" le Père plus moi nous somme Un
qui est un non-sens dans le sens que tu lui veux

revois ta bible : vous ne pouvez prendre les brebis de la main de mon Père
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

et vous ne pouvez prendre les brebis de la main de Jésus
28 ... et personne ne les ravira de ma main

et Jésus compare le fait que les brebis ne peuvent etre prit de sa main et celle du père par
30Moi et le Père nous sommes un.
... c'est à dire pareil : vous ne pouvez prendre les brebis de la main du Père ni de ma main


Ne t'avais-je pas demandé de te faire soigner !?

Le pelican a écrit:

Citation :
Le catholicisme est la religion de ceux qui donnent leur bon-sens à l'église et acceptent de devenir des brebis   ... maaa' maaa' maaa'

14.Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

L'Agneau, c'est Jésus, et "ils" sont les ennemis de Jésus...

Un dieu décrit comme un agneau c'est une blague ... quoi que le méchoui d'agneau vainc bien la faim



Le pelican a écrit:

REVEILLE-TOI, cher ami Mohamedd, ne vois-tu pas que ce verset n'a pas pu être écrit par Dieu, ou par Allâh, c'est pareil, car ce supplice est tout simplement IMPOSSIBLE ...

et celui là est possible

23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme


Rappelles le moi quand tu sera dans le lac du souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 25 Déc - 23:17


Mohamedd a écrit:


Le pelican a écrit:

REVEILLE-TOI, cher ami Mohamedd, ne vois-tu pas que ce verset n'a pas pu être écrit par Dieu, ou par Allâh, c'est pareil, car ce supplice est tout simplement IMPOSSIBLE ...

et celui là est possible

23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme


Rappelles le moi quand tu sera dans le lac du souffre !

Le plus grave pour cet oiseau c'est que le verset que tu cite est des évangiles et donc plus possible pour lui de le rejeter sous prétexte que les versets de l'ancien testament ne font plus autorité pour lui ! chaque fois que tu lui cite ce verset coranique :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

Il a la chair de poule-que cette expression est heureuse pour son cas !-...pourquoi il a cette frousse puisqu'il est si sûr que l'Islam est une fausse religion !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyJeu 26 Déc - 0:03

Le pelican a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]

Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Coran :

12:39. Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?



Ni l'un ni l'autre, puisque les Chrétiens adorent Dieu-l'Unique, l'Amour infini .....

ils sont trois seigneurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyJeu 26 Déc - 17:13

Hibat Allah a écrit:
Le pelican a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:


TU te rappelle qu'une fois tu m'a dit que tu priais le Père pour une telle chose et Jésus pour une autre et le Saint-esprit pour une troisième ... ?


Va te faire soigner ! le polythéisme est un péché mortel ...[/size]

Polythéisme = deux ou plusieurs dieux indépendant les uns des autres !


Prouve-moi donc que c'est le cas du Christianisme !
Coran :

12:39. Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?



Ni l'un ni l'autre, puisque les Chrétiens adorent Dieu-l'Unique, l'Amour infini .....

ils sont trois seigneurs non ?
salam à tous,
dans les traductions recomposées de la bible , le mot "Seigneurs" est vague et abstrait , il signifie une fois dieu, une deuxième fois "ange" et une 3eme fois "Jésus";
d'où l’inévitable confusion qui a mené à la dérive concernant l'essence même de la croyance en Dieu
les notions essentielles du divin : l'Unité et l'Unicité et la non paternité ont été dès lors bafoué par l’Église !
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  EmptyMer 8 Jan - 20:13

Mohamedd a écrit:
Le pelican a écrit:


Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort....
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Depuis le temps que tu me connais tu sais bien que faire le bête n'est pas une facon de me convaincre

j'ai parlé de l'assujettissement du fils au Père ?

Un Gand Dieu : Zeus et un petit le fils de Zeus, le fils est assujetti au père et l'olympe est unique

Non, cela est la théorie d'Arius ! Pour les Chrétiens il n'y a qu'un seul Dieu, et TROIS PERSONNES ....

Citation :
Le pelican a écrit:

Citation :
Pourquoi tu prie, à part, chaque dieu des trois pour une chose particulière ?

Dans la spiritualité chrétienne, le Père est comme un père, celui, qui pour son enfant, peut tout ; le Fils est comme un frère à qui on se confie ; l'Esprit est l'enseignant qui nous instruit !


C'est ce que je n'arrête pas de te répéter : trois dieux, un seul comité divin

Non pas, l'ami : TROIS PERSONNES en un SEUL DIEU ...

Citation :
Le pelican a écrit:

Citation :
Le polythéisme rend idiot puisqu'il fait mentir Jésus qui a dit : ... TOI, PÈRE,  LE SEUL VRAI DIEU

Mais Jésus ajoute : le Père et moi sommes UN ....

Et lorsqu'on te demande est-ce que le père c'est le fils ? tu réponds : non

remarque le "et" dans : le Père ET moi dont le synonyme est " plus" le Père plus moi nous somme Un
qui est un non-sens dans le sens que tu lui veux

revois ta bible : vous ne pouvez prendre les brebis de la main de mon Père
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

et vous ne pouvez prendre les brebis de la main de Jésus
28 ... et personne ne les ravira de ma main

et Jésus compare le fait que les brebis ne peuvent etre prit de sa main et celle du père par
30Moi et le Père nous sommes un.
... c'est à dire pareil : vous ne pouvez prendre les brebis de la main du Père ni de ma main


Père = Pensée toute puissante de YHWH ;
Fils = Parole Créatrice de YHWH ;
Esprit = Action par Amour de YHWH

C'est le dogme connu de tous les Chrétiens qui réfléchissent un peu !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trinité  Empty
MessageSujet: Re: La trinité    La trinité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origine de la Trinité
» La Trinité mise à l'épreuve
» Débat entre un musulman et chrétien autour de la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sagesse-
Sauter vers: