Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus et les autres fils de Dieu

Aller en bas 
+7
Zacharie
Le pelican
nari
Paix soit sur vous
AmelOukhtekFiDine
Averroes
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 1:04

Rappel du premier message :

salm

Sachant que selon le Coran l’histoire de Jésus comme la Bible et l’église l'a racontent est fausse alors je me suis dit si l’histoire est fausse elle doit obligatoirement avoir des racines dans d’autre mythologie plus anciennes, car les chrétienne ne pourrait pas touts inventer de 0, je savais déjà que les fils des dieux existent dans touts les mythologies : Égyptienne, Grec, Romaine, Perse, Indo …, je me suis dis aussi que certainement je ne suis pas le seul a posé cette question, sûrement il y a d’autres qu’ils l’ont déjà posé et peu être il ont trouvé la réponse.
En cherchant j’ai trouvé des études que des européenne ont mené a pops de ce sujet et j’étais très surpris car l’histoire de Jésus comme l’église la raconte se trouve dans plusieurs ancienne religions, et toutes les histoires des fils des dieux qui se ressemblent a 90% ont pour origine l’ancienne astrologie et l’ancienne civilisations.

La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Égyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C

Ce qui va suivre c'est aussi une réponse au chrétiens qui disent que le Coran n'est qu'une copie maladroite de la Bible, leurs seule prouve est le fait que le Coran reprend des parties de quelque histoires des prophètes cité dans la Bible,si cet argument est valable en appliquant sur le Christianisme en trouve qu'il n'est qu'une Copie des anciennes religion païennes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 13:55

Le pelican a écrit:
DIEU est Tout-Puissant en AMOUR ...
Médite ceci, mon ami !...
Cher le pélican,
L'amour en Islam est la raison de la création des mondes, cela j'en suis absolument sur, vous le savez mieux que quiconque... L’amour y est la raison qui sous-tend la création de l’univers. Effectivement tout dans le Coran fait allusion a l'Amour de Dieu et de son Prophète et de toute la création. Il vous faut donc demander au Seigneur qu’Il vous mette en contact avec la spiritualité d’un connaisseur de Dieu dont la détermination forte vous fera voler avec des ailes d’amour jusqu'aux abords de la Révélation et de la Prophétie c'est cela qui vous permettra sans faute de comprendre vraiment ce que sait qu'"aimer". En Islam l'Amour est présent partout notre tâche n’est pas de le chercher il est la, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles injustement construits contre l’Amour.

Par contre le fait de vouloir imposer a Dieu une composition pour lui permettre une communication d'Amour forme la plus grande aberration de nos amis chrétiens. Il faut que vous renonciez a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre comme si c'était pour les humains. C'est vraiment ne point connaitre l’éternité de l'amour divin et vous exposez surtout a la risée car quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité. Vous saisissez je suppose..

Remarquez que c'est dans cette vision des choses que l’Islam croise l’amour sous toutes ses formes, amour de Dieu et amour des hommes et amour des créatures. Leur carrefour féconde la spiritualité éprise d’absolu et de don de soi. "N'eût été l'amour aucune chose ne serait désirée et rien par conséquent n'existerait. Tel est le secret contenu dans la parole divine "J'ai aimé à être connu".. Nous comprenons donc qu'a la vue de l'Islam et des hadiths sur l'Amour, l'univers, connu de Dieu de toute éternité mais qui s'ignore lui-même, est tiré du néant par la seule vertu de l'amour...Déduisez la suite de vous-mêmes..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 20:40

nari a écrit:
"N'eût été l'amour aucune chose ne serait désirée et rien par conséquent n'existerait. Tel est le secret contenu dans la parole divine "J'ai aimé à être connu"

salam

Je suis dans l'obligation de t’informer que ce hadith est forgé par des gens qui ont voulu prouver que les oeuvres ne font pas partie de la foi et qu'il suffit de connaitre le créateur pour être considérer comme un croyant.
Les plus extrémistes parmi eux ont même déclaré que satan était (est) croyant monothéiste puisqu'il a connu son Créateur et a refuser de se prosterner à d'autre qu'à Allah

Allah n'a pas besoin de créer pour etre connu mais selon le Coran Allah n'a créé que pour etre Adorer

Même si Allah ne se fait pas connaitre à Sa création, la création finira par savoir qu'elle a un Divin qui l'a créé, Allah n'est pas un inconnue
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 4:38

Mohamedd a écrit:
Je suis dans l'obligation de t’informer que ce hadith est forgé par des gens qui ont voulu prouver que les oeuvres ne font pas partie de la foi et qu'il suffit de connaitre le créateur pour être considérer comme un croyant.
Cher Mohamedd,
Dans mon précédent post en réponse a notre cher ami le pélican, je n'ai pas vraiment cité de hadith ou de versets coraniques mais tout simplement des réflexions qui sont mues par l'amour mais si tu veut qu'on s'engage dans les hadiths sur l'amour de Dieu et leurs authenticité ouvres nous un sujet en ce sens.. L'interprétation, et surtout l'image mentale et spirituelle que ces réflexions nous donnent sont absolument précieuses et hautement appréciable par toute la communauté. C'est seulement la formulation et les paroles utilisées que contestent ou ignorent certains savants. Ils conteste tout simplement que ce hadith tel qu'il est formulé soit la parole de sayidna Mohammed que la prière et le salut soient sur lui mais absolument tous reconnaissent que son sens est totalement authentique... Les hadiths sont nombreux au sujet de l'amour ce sujet et la station spirituelle de l’amour est une distinction élevée en Islam a un point ou l’amour est sans ambages le principe de l’Existence universelle..

Ensuite attention c'est une grande erreur de croire que la création pourrait a elle seule connaitre Dieu même si de Lui-même il ne se révélait pas a elle.. Si Allah ne s'est pas fait connaitre jamais la création n'aurait eu l'idée de Dieu.. C'est une grâce divine que Dieu se soit révélé a Nous. On ne peut concevoir d’adhésion sans connaissance, et on ne peut concevoir la connaissance sans adoration.. L'adoration c'est la soumission par reconnaissance de sa propre faiblesse et de sa propre dépendance par rapport a celui dont dépend toute la création et justement cela ne peut se réaliser que dans la connaissance et l'amour quand Dieu se révèle.. L’amour de Dieu et de Son Prophète font la partie la plus culminante de tout cela et découlent du fait d’être reconnaissant envers Dieu pour tous Ses Bienfaits et surtout celui de s'être fait connaitre a nous.. Par ailleurs dans une autre vision l’adoration, en Islam, a une compréhension très étendue..

« C’est à seule fin qu’ils M’adorent que J’ai créé les Génies et les Hommes ! » (Ste 51 : Les vents qui dispersent / Verset 56). Ce verset a été expliqué par Ibn Abbas par " Pour qu'ils me connaissent"... Le verbe adorer lui aussi veut dire aimer..La reconnaissance de Dieu est donc le summum de l’adoration et cela ne peut se faire sans connaissance et amour.. Attention la Sunna nous rappelle a chaque fois qu'Adorer Dieu avec le seul espoir d’être récompensé, ou par crainte de Son châtiment forme le degré le plus inférieur de l’adoration. Pour tout homme qui se respecte l'adoration devient un honneur que Dieu investit a celui qui affirme être proche de Dieu que de s’acquitter des devoirs qu’il lui a prescrits...« C’est ainsi que de tous les serviteurs de Dieu, seuls les vrais savants savent Le craindre.» (Ste 35 : Les Anges / Verset 28).

L’Homme est la seule de toutes les créatures qui soit préparée à connaître Dieu, à condition qu’il se libère de tout conformisme purement aveugle mais qu’il soit plutôt attentif à sa réalité intérieure.. C'est justement cela qui le mène nécessairement à la recherche de son Seigneur, et la réflexion objective et logique ne peut le mener que vers Lui (Gloire à Lui). Cette connaissance du coeur engendre l’adhésion aux affirmations du Coran et de la Sunna. Attention, nombreux aussi ont été ceux qui prétendent que le vocabulaire de l'Amour ne peut s'employer qu'à propos des créatures. Un verset coranique énonce clairement : "Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera." (Cor. 3:31).. L'amour, l'amour l'amour....et toujours l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 17:49

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Je suis dans l'obligation de t’informer que ce hadith est forgé par des gens qui ont voulu prouver que les oeuvres ne font pas partie de la foi et qu'il suffit de connaitre le créateur pour être considérer comme un croyant.
Cher Mohamedd,
Dans mon précédent post en réponse a notre cher ami le pélican, je n'ai pas vraiment cité de hadith ou de versets coraniques mais tout simplement des réflexions qui sont mues par l'amour mais si tu veut qu'on s'engage dans les hadiths sur l'amour de Dieu et leurs authenticité ouvres nous un sujet en ce sens.. L'interprétation, et surtout l'image mentale et spirituelle que ces réflexions nous donnent sont absolument précieuses et hautement appréciable par toute la communauté. C'est seulement la formulation et les paroles utilisées que contestent ou ignorent certains savants. Ils conteste tout simplement que ce hadith tel qu'il est formulé soit la parole de sayidna Mohammed que la prière et le salut soient sur lui mais absolument tous reconnaissent que son sens est totalement authentique... Les hadiths sont nombreux au sujet de l'amour ce sujet et la station spirituelle de l’amour est une distinction élevée en Islam a un point ou l’amour est sans ambages le principe de l’Existence universelle..

14:10. Y a-t-il un doute au sujet d’Allah, Créateur des cieux et de la terre,
quel sens donnes-tu au mot trésor !? ... soit un sens propre et c'est une mécréance Allah n'est pas un objet
soit un sens figuré et alors tu as en révélation autre que celle du Coran qui dit
7:180. C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.

Comment oser désigner Allah par un nom que Allah ne s'est pas désigné LUI-même ?

Si tu aime Allah tu dois détester ce que Allah déteste

Un homme a demandé a AbelAllah Ibn Omar PBSE est-ce que la viande du corbeau est licite ?
il a répondu : Comment veux-tu manger du corbeau alors que le prophète l'a appelé le pervers "Fasik"?

Comment prétendre aimer Allah et lire des mécréances écrites par des soit-disant "Kotbs" et leur trouver des excuses comme l'extase du dhikr ou l'ivresse de l'amour ?


Citation :
Ensuite attention c'est une grande erreur de croire que la création pourrait a elle seule connaitre Dieu même si de Lui-même il ne se révélait pas a elle.. Si Allah ne s'est pas fait connaitre jamais la création n'aurait eu l'idée de Dieu.. C'est une grâce divine que Dieu se soit révélé a Nous. On ne peut concevoir d’adhésion sans connaissance, et on ne peut concevoir la connaissance sans adoration.. L'adoration c'est la soumission par reconnaissance de sa propre faiblesse et de sa propre dépendance par rapport a celui dont dépend toute la création et justement cela ne peut se réaliser que dans la connaissance et l'amour quand Dieu se révèle.. L’amour de Dieu et de Son Prophète font la partie la plus culminante de tout cela et découlent du fait d’être reconnaissant envers Dieu pour tous Ses Bienfaits et surtout celui de s'être fait connaitre a nous.. Par ailleurs dans une autre vision l’adoration, en Islam, a une compréhension très étendue..

14:10. Y a-t-il un doute au sujet d’Allah, Créateur des cieux et de la terre,

Savoir qu'on a un Créateur ne veut pas dire connaitre Ses attributs !

روى مسلم بسنده عَنْ عِيَاضِ بْنِ حِمَارٍ الْمُجَاشِعِيِّ عن النَّبيِّ فيما يرويه عن الله ـ تبارك وتعالى ـ قال : ((إِنِّي خَلَقْتُ عِبَادِي حُنَفَاءَ كُلَّهُمْ ، وَإِنَّهُمْ أَتَتْهُمُ الشَّيَاطِينُ فَاجْتَالَتْهُمْ عَنْ دِينِهِمْ ، وَحَرَّمَتْ عَلَيْهِمْ مَا أَحْلَلْتُ لَهُمْ ، وَأَمَرَتْهُمْ أَنْ يُشْرِكُوا بِي مَا لَمْ أُنْزِلْ بِهِ سُلْطَانًا))
Traduction : Allah a créé Ses serviteurs avec le caractère inné de le chercher et le reconnaitre mais les djinns rebelles les ont égaré du chemin qui leurs a été tracer et ils leurs ont commandé de donner des associés à Allah

30:30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -.

La preuve de l'amour d'Allah est d'aimer en Allah et détester en Allah. Tu ne peux prétendre aimer Allah lors que ton coeur ne se trouble pas en face du péché

Dans un hadith Allah commande qu'on détruise un village mécréant, les anges ont dit : Seigneur il y a parmi eux un de tes serviteurs qui pieux et qui n'arrête pas d'invoquer Ton Nom ! Allah leurs a dit commencé par lui car son coeur ne s'est jamais troublé quand il voyait qu'on Me désobéisse

Citation :

« C’est à seule fin qu’ils M’adorent que J’ai créé les Génies et les Hommes ! » (Ste 51 : Les vents qui dispersent / Verset 56). Ce verset a été expliqué par Ibn Abbas par " Pour qu'ils me connaissent"...

C'est bien se que je disait : les soufis considèrent satan comme le monothéiste parfait car il connait Allah mieux que quiconque et il a refusé de se prosterner à un autre qu'Allah !

Citation :

Le verbe adorer lui aussi veut dire aimer..La reconnaissance de Dieu est donc le summum de l’adoration et cela ne peut se faire sans connaissance et amour.. Attention la Sunna nous rappelle a chaque fois qu'Adorer Dieu avec le seul espoir d’être récompensé, ou par crainte de Son châtiment forme le degré le plus inférieur de l’adoration. Pour tout homme qui se respecte l'adoration devient un honneur que Dieu investit a celui qui affirme être proche de Dieu que de s’acquitter des devoirs qu’il lui a prescrits...« C’est ainsi que de tous les serviteurs de Dieu, seuls les vrais savants savent Le craindre.» (Ste 35 : Les Anges / Verset 28).

Étonnent de quelqu'un qui maitrise la langue de Molière a la perfection !!!

Citation :

L’Homme est la seule de toutes les créatures qui soit préparée à connaître Dieu, à condition qu’il se libère de tout conformisme purement aveugle mais qu’il soit plutôt attentif à sa réalité intérieure.. C'est justement cela qui le mène nécessairement à la recherche de son Seigneur, et la réflexion objective et logique ne peut le mener que vers Lui (Gloire à Lui).

Nous y voilà

Citation :

Cette connaissance du coeur engendre l’adhésion aux affirmations du Coran et de la Sunna. Attention, nombreux aussi ont été ceux qui prétendent que le vocabulaire de l'Amour ne peut s'employer qu'à propos des créatures. Un verset coranique énonce clairement : "Dis: si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera." (Cor. 3:31).. L'amour, l'amour l'amour....et toujours l'amour...

L'amour d'Allah n'est pas comme celui des Hommes, l'amour des Hommes prive du bon-sens et du bon jugement
un Homme qui se fait humilier et souffrir par celui qu'il aime dira je ne peux rien je l'aime ! Alors qu'Allah a préparé pour ceux qu'IL déteste un enfer éternelle

L'amour des chrétiens pour les soufis est-il partagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 19:19

L'adoration est toute parole ou acte dédier au Divin


La parole doit etre engendrer par la croyance c'est à dire une parole qui vient du coeur sinon si on dit ce qu'on croit pas on est alors hypocrites

l'acte qui comprend la parole est de deux sorte :

1) celui du coeur
le coeur aime, craint, espère .... son Divin, si un de ses actes du coeur va à un autre que Allah alors on a associé un autre divin à Allah ... comme par-exemple espérer d'une créature la subsistance dans ce bas-monde ou l’accès au paradis
La plus part de l'association "Chirk" vient du côté de l'acte du coeur

2) celui du corps
Comme prononcer les formules incantatoires ou faire la "Salat" ou jeuner ... ect
La déviance dans un acte d'adoration du corps ne peut venir que de la déviance du coeur, comme celui qui fait un sacrifice pour un mort dans un mausolée il ne le fait que parce que son coeur espère ou craint ce mort
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 22:36

Mohamedd a écrit:
Dans un hadith Allah commande qu'on détruise un village mécréant, les anges ont dit : Seigneur il y a parmi eux un de tes serviteurs qui pieux et qui n'arrête pas d'invoquer Ton Nom ! Allah leurs a dit commencé par lui car son coeur ne s'est jamais troublé quand il voyait qu'on Me désobéisse
Cher Mohamedd,
Ceux dont le coeur n'est pas troublé par la désobéissance des créatures ne peut point un être un vrai musulman... Quelques soient la teneur de la piété si le coeur ne bouge pas cela veut dire qu'il est vide de Dieu.. C'est pour cela que les soufis s'occupent surtout sans cesse et sans relâche du coeur.. Aucun conformisme ne les intéresse vraiment si la participation du coeur n'est pas totale ou au moins partielle.. C'est surtout a cela que je faisais allusion dans ma précédente allocution "L’Homme est la seule de toutes les créatures qui soit préparée à connaître Dieu, à condition qu’il se libère de tout conformisme purement aveugle mais qu’il soit plutôt attentif à sa réalité intérieure".... Comme tu viens de le montrer dans le hadith cité plus haut malgré toute sa piété cela ne lui a rien servi parce que son coeur n'a pas bougé..

Quand au mot "Trésor" que l'on interprète souvent par "Kenze" cela a trait à l'amour que Dieu nous porte pour nous-mêmes tout comme il nous l'a fait connaître pour notre bien en cette vie et dans l'autre. Il nous faut savoir dans chaque souffle que l'amour que Dieu a pour nous est un véritable trésor exprimé à travers l'enseignement qu'il nous donne de nous comporter intérieurement et extérieurement d'une façon adéquate pour parvenir à la félicité. C'est cela la finalité qui convient à notre nature. L'amour que Dieu a pour les croyants est en rapport intime avec son Être qui reste indissociable de l'Amour éternel et c'est cela ce qui forme le trésor que nous sommes demandé a contempler éternellement..Tout autre forme d'adoration ne peut être que caricaturale n'ayant absolument aucune importance comme celle du pieux que tu as cité dans le hadith..

Ensuite il n'y a absolument aucun dépassement dans les paroles des "Kotbs" et aucune excuse ne leur est trouvé comme par exemple l'extase du dhikr ou l'ivresse de l'amour que tu nous cites.. Ce que disent les connaissant en la matière c'est que tout simplement leurs paroles restent purement incomprises de la part du commun des croyants.. Ils parlent souvent dans un état ou Dieu pour eux ne peut plus être appréhendé par la seule intelligence des mortels. Et donc vous comprenez la réaction de ceux qui sont encore prisonniers de leurs sens...L'union d'amour parfait et perpétuel avec Dieu qu'ils ont réalisé dans la plénitude ne peut être compris par les tenant d'un simple juridisme vide et desséché..

Il est également étonnant que tu ne saches pas que le verbe "Adorer" veut dire aimer.. C'est vraiment curieux.. Aussi il vous faut savoir, mon très cher ami, que la "Ibada" c'est l'Amour.. On ne peut séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature. Justement, si tu ne le sais toujours pas, le verbe Adorer est l'apogée du verbe aimer et de se soumettre en raison de La Seigneurie et de La Majesté du Dieu tout puissant...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie.. Vous saisissez sans doute que la sainteté et la crainte révérencielle sont le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour.

A votre question "L'amour des chrétiens pour les soufis est-il partagé?" je répondrais tout simplement que les soufis aiment le bien pour tout le monde et ne voient absolument personne moins qu'eux.. S'ils viennent d’être effleuré un traître instant qu'ils sont supérieurs a certaines catégories d'hommes c'est qu'ils ne sont plus des soufis.. Le devoir d'humilité est une sacrée valeur islamique et il ne faut point voir d'humains moins que soi quelques soient leurs professions de foi...Tout fidèle qui ferait preuve d’un excès de fierté de soi-même en prétendant par cela pouvoir recueillir l’agrément d’Allah par cet état, il pêche gravement par un orgueil qui n'a aucune référence en l'Islam.... Attention, justement en juste retour de pareil orgueil, nous risquons de voir Allah nous faire subir de très dures épreuves, censées nous rappeler notre faiblesse et notre faillibilité face à la majesté et l’omnipotence du Seigneur des monde. Un conseil d'ami, il faut se faire très petit devant Allah et implorer ainsi sa clémence pour qu’il nous dispense de toute épreuve car les chrétiens ce sont eux aussi ses créatures.. Tout cela se reflète clairement chez le fidèle qui se montre modeste et humble envers les gens de n’importe quelle confession. "Evitez de vous targuer d'être purs; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent." Coran : verset 32 chap. 52

Merci de nous avoir rappelé que nul fidèle ne doit donc avoir l’impudence de se montrer d’une manière ou d’une autre plus musulman que les autres et non plus de se montrer orgueilleux en raison de sa foi face aux non musulmans. C'est malheureusement le meilleur moyen de causer du tort au valeureux prophète et de donner une image déformée et repoussante de sa religion qu'est l’islam. Le musulman qui se respecte doit toujours faire preuve de modestie face à autrui et se montrer le plus aimable possible, affable, juste, bienfaisant et serviable. N'est ce pas cela qu'était la conduite du prophète, et celles de ses illustres compagnons. Lisons encore une fois et surtout méditons la noble recommandation coranique dont voici le sens : « Et ne détourne pas ton visage des gens, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. » (verset 18 chapitre 31)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 0:15

Cher ami tu me décois ! comment peux-tu défendre une idée et son contraire dans le même com
nari a écrit:

Cher Mohamedd,
Ceux dont le coeur n'est pas troublé par la désobéissance des créatures ne peut point un être un vrai musulman...
Quelques soient la teneur de la piété si le coeur ne bouge pas cela veut dire qu'il est vide de Dieu.. C'est pour cela que les soufis s'occupent surtout sans cesse et sans relâche du coeur.. Aucun conformisme ne les intéresse vraiment si la participation du coeur n'est pas totale ou au moins partielle.. C'est surtout a cela que je faisais allusion dans ma précédente allocution "L’Homme est la seule de toutes les créatures qui soit préparée à connaître Dieu, à condition qu’il se libère de tout conformisme purement aveugle mais qu’il soit plutôt attentif à sa réalité intérieure".... Comme tu viens de le montrer dans le hadith cité plus haut malgré toute sa piété cela ne lui a rien servi parce que son coeur n'a pas bougé..

Tellement "attentif à sa réalité intérieure" qu'il en oublie le monde dans lequel il vit !!!!!

Comment expliques-tu cette tolérance qu'ont les mécréants envers les soufis ?
2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.
Pourquoi les juifs et les chrétiens sont satisfait des soufis et commandent aux musulmans de suivre la voie soufis ?

Comment ca se fait que les soufis voient les gens invoquer les morts et demandent aux musulmans de célébrer les "Mawalids" des mausolées ?

Comment ca se fait que seulement les soufis avec les chrétiens et les juifs qui protestent lorsque les musulmans détruisent ses mausolées ?

Comment ca se fait que les soufis considèrent le chiisme comme une école islamique comme une autre et que les chiites sont des frères alors que les chiites calomnient l'honneur du prophète ?

Ect ... ect



Citation :
Quand au mot "Trésor" que l'on interprète souvent par "Kenze" cela a trait à l'amour que Dieu nous porte pour nous-mêmes tout comme il nous l'a fait connaître pour notre bien en cette vie et dans l'autre. Il nous faut savoir dans chaque souffle que l'amour que Dieu a pour nous est un véritable trésor exprimé à travers l'enseignement qu'il nous donne de nous comporter intérieurement et extérieurement d'une façon adéquate pour parvenir à la félicité.

Mais quelle pichenette ... je déteste ce jeu ... je préfère me regarder dans un miroir sans honte

Je te rappelle le hadith : j'étais un trésor caché et j'ai voulu me faire connaitre alors j'ai créé le monde

Citation :
Il nous faut savoir dans chaque souffle que l'amour que Dieu a pour nous est un véritable trésor
s'exprimer bien c'est bien encore faut-il s'exprimer juste


Citation :
C'est cela la finalité qui convient à notre nature. L'amour que Dieu a pour les croyants est en rapport intime avec son Être qui reste indissociable de l'Amour éternel et c'est cela ce qui forme le trésor que nous sommes demandé a contempler éternellement..Tout autre forme d'adoration ne peut être que caricaturale n'ayant absolument aucune importance comme celle du pieux que tu as cité dans le hadith..

Relis le verset ... tu confonds la miséricorde et l'amour !
Allah est miséricordieux envers le paien et le croyant, et Allah aime le croyant qui l'aime et déteste le paien

Allah a dit : Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous "aime dêjà"
Non et non Allah a dit : ... Allah vous aimera .... tu comprends le future avec le conditionnel, n'est ce pas ?
L'amour d'Allah est conditionnel à l'amour de Son serviteur ... alors que Sa miséricorde ne l'est pas

Citation :
Ensuite il n'y a absolument aucun dépassement dans les paroles des "Kotbs" et aucune excuse ne leur est trouvé comme par exemple l'extase du dhikr ou l'ivresse de l'amour que tu nous cites.. Ce que disent les connaissant en la matière c'est que tout simplement leurs paroles restent purement incomprises de la part du commun des croyants..

Une religion élitiste en somme !!
les chrétiens disent que la trinité reste purement incomprise de la part du commun des croyants !!

وما الكلب والخنزير إلا إلهنا ****.وما الله إلا راهب بكنيسة
Traduction : le chien et le porc ne sont que notre divinité **** et Allah n'est autre que le moine dans son église

Comment ton coeur reste de marbre devant une telle mécréance et tu essayes même de lui trouver une excuse ?


Citation :
Ils parlent souvent dans un état ou Dieu pour eux ne peut plus être appréhendé par la seule intelligence des mortels. Et donc vous comprenez la réaction de ceux qui sont encore prisonniers de leurs sens...L'union d'amour parfait et perpétuel avec Dieu qu'ils ont réalisé dans la plénitude ne peut être compris par les tenant d'un simple juridisme vide et desséché..

Est-ce que tu en a fait l'expérience où tu as lu cela, comme nous, dans les livres de ses gens là ? as-tu entendu de telle chose arriver au prophète et à ses compagnons ? non car les soufis aiment plus Allah que le prophète Mohamed PDLS


Citation :

Il est également étonnant que tu ne saches pas que le verbe "Adorer" veut dire aimer..


Sois pertinent en plaisantant !
voir ma com au-dessus, l'amour n'est qu'un aspect de l'adoration, important certes mais ne remplace pas les autres actes

العبادة في اللغة: الذل والخضوع والانقياد. وفي الاصطلاح: اسم جامع لما يحبه الله ويرضاه من الأقوال والأعمال الظاهرة والباطنة


Citation :
C'est vraiment curieux.. Aussi il vous faut savoir, mon très cher ami, que la "Ibada" c'est l'Amour.. On ne peut séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature. Justement, si tu ne le sais toujours pas, le verbe Adorer est l'apogée du verbe aimer et de se soumettre en raison de La Seigneurie et de La Majesté du Dieu tout puissant...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie.. Vous saisissez sans doute que la sainteté et la crainte révérencielle sont le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour.


Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, ... suivez-moi ... suivez le prophète et pas le gourou d'une des nombreuses voie soufis

Citation :
A votre question "L'amour des chrétiens pour les soufis est-il partagé?" je répondrais tout simplement que les soufis aiment le bien pour tout le monde et ne voient absolument personne moins qu'eux.. S'ils viennent d’être effleuré un traître instant qu'ils sont supérieurs a certaines catégories d'hommes c'est qu'ils ne sont plus des soufis.. Le devoir d'humilité est une sacrée valeur islamique et il ne faut point voir d'humains moins que soi quelques soient leurs professions de foi...Tout fidèle qui ferait preuve d’un excès de fierté de soi-même en prétendant par cela pouvoir recueillir l’agrément d’Allah par cet état, il pêche gravement par un orgueil qui n'a aucune référence en l'Islam.... Attention, justement en juste retour de pareil orgueil, nous risquons de voir Allah nous faire subir de très dures épreuves, censées nous rappeler notre faiblesse et notre faillibilité face à la majesté et l’omnipotence du Seigneur des monde. Un conseil d'ami, il faut se faire très petit devant Allah et implorer ainsi sa clémence pour qu’il nous dispense de toute épreuve car les chrétiens ce sont eux aussi ses créatures.. Tout cela se reflète clairement chez le fidèle qui se montre modeste et humble envers les gens de n’importe quelle confession. "Evitez de vous targuer d'être purs; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent." Coran : verset 32 chap. 52

Etre humble ce n'est pas faire ami-am comme les soufis le font

58.22. Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours.
60.1 Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié,
60.2 S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

3.118. O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons» et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.
120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font.

43.26. Et lorsqu’Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27. à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera».
28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils?

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».


Citation :
Merci de nous avoir rappelé que nul fidèle ne doit donc avoir l’impudence de se montrer d’une manière ou d’une autre plus musulman que les autres et non plus de se montrer orgueilleux en raison de sa foi face aux non musulmans. C'est malheureusement le meilleur moyen de causer du tort au valeureux prophète et de donner une image déformée et repoussante de sa religion qu'est l’islam. Le musulman qui se respecte doit toujours faire preuve de modestie face à autrui et se montrer le plus aimable possible, affable, juste, bienfaisant et serviable. N'est ce pas cela qu'était la conduite du prophète, et celles de ses illustres compagnons. Lisons encore une fois et surtout méditons la noble recommandation coranique dont voici le sens : « Et ne détourne pas ton visage des gens, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. » (verset 18 chapitre 31)

Mon cher ami tout est confus dans ta tête : comme le chrétien Jésus t'aime par là Jésus est amour par ci ...!

68.35. Considérons-Nous les soumis [à Allah] comme Nous considérons les criminels?

Le prophète PDLS le jour de son premier pèlerinage àsacrifier, devant Qoreich, le dromadaire qu'il a prit à Abou Jahl a Badr
et il a demandé aux musulmans de courir entre le makam et le coin yéménite
et avant il leurs a dit je suis venu avec l'épée
Nous dit-on pas à chaque situation sa réaction ?
analyse la situation avant de lui présenter une réaction

16.90. Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 8:39

Mohamedd a écrit:
Cher ami tu me décois ! comment peux-tu défendre une idée et son contraire dans le même commentaire
Cher Mohamedd,
Ou voyez vous la moindre contradiction dans cette phrase..Il faut se libérer du conformisme aveugle mais non pas du conformisme tout court.. Il faut comprendre la réalité intérieure de soi et de chaque rite pour pouvoir l’exécuter comme le désire le Seigneur des monde.. Mais on sait actuellement comme le prouve l'actualité quotidienne que lorsque l'amour est absent des coeurs c'est le juridisme vide et desséché qui prend place et tient lieu de ferveur et de zèle..
Mohamedd a écrit:
Tellement "attentif à sa réalité intérieure" qu'il en oublie le monde dans lequel il vit !!!!!
Attention, mon cher ami, il ne faut pas seulement être enturbanné dans un dogmatisme et des convictions, rivé à un simple Islam plombé et hermétique. Vous me rappelez les littéralistes qui sont plus portés à défendre avec force leur foi mais jamais a la vivre ne fusse que superficiellement... Il faut vivre sa foi en profondeur c'est cela le message divin.. Et n'ayez pas peur rien dans la voie soufie ne peut nous faire oublier le coté exotérique de la vie d'ici-bas..
Mohamedd a écrit:
Comment expliques-tu cette tolérance qu'ont les mécréants envers les soufis ?
2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
Pourquoi les juifs et les chrétiens sont satisfait des soufis et commandent aux musulmans de suivre la voie soufis ?
Les gens les plus haï par les chrétiens et les juifs ce sont justement les vrais maîtres du Soufisme a cause de l'amour qu'ils prônent et que les chrétiens voient comme une concurrence des coeurs. Ils ne voudraient pas que cela existe dans la religion islamique pour la jeter dans un simple juridisme aveugle et sans âme mais malheureusement pour eux le Soufisme est là et ils essaient comme toi de lui donner une autre origine que l'Islam pour déposséder la religion musulmane de ce trésor....Aucun maître soufi n'est admiré personnellement et on leur veut surtout du mal mais bien sur que sa force dans la vérité les pénètre.. Personne, a moins qu'il ne soit seulement aveugle, ne peut rester indifférent a la grandeur du Soufisme.. L'Islam dans sa profondeur est aimé par les coeurs même par les mécréants mais l'orgueil les arrête et les bloque de reconnaître la grandeur de notre valeureux prophète. Les chrétiens et les juifs ont compris ce grand rempart contre eux que constitue le Soufisme ils essaient d'en faire un ami mais seulement en le faisant sortir de l'Islam..
Mohamedd a écrit:
Comment ca se fait que les soufis voient les gens invoquer les morts et demandent aux musulmans de célébrer les "Mawalids" des mausolées ?
Les morts musulmans qui sont des alliés de Dieu il ne faut surtout pas les jeter dans les oubliettes.. Il y a lieu de célébrer sans cesse les mawalids de ceux qui se sont offert en totalité a Dieu et a son prophète..Les soufis aiment énormément ces gens qui se sont donné a Dieu. D'ailleurs lors de notre prière dans nos plus grands moments de soumission et d'amour de Dieu et dans toute la présence divine nous sommes tenu de saluer ces saints serviteurs de Dieu. Dans le tachahoud en pleine présence divine les musulmans énoncent clairement le salut a tout les saints de la communauté.. Aucun soufi dans l'histoire de l'Islam n'a invoqué un mort quelconque et je vous prie de nous donner un seul exemple d'un maître soufi qui invoquerait des morts mais je sais que vous puisez tout cela dans l'ignorance du commun des mortels pour donner de l'importance a ces investigations purement mensongères.. En fait cela a de tout temps été combattu par les soufis qui ne cessent a appeler les gens a la citation du seul Nom de Dieu....
Mohamedd a écrit:
Comment ca se fait que seulement les soufis avec les chrétiens et les juifs qui protestent lorsque les musulmans détruisent ses mausolées ?
Les chrétiens et les juifs s'en foutent pas mal des mausolées ils veulent occuper les pays et les richesses.. C'est cela ce qui les importent et tu es très naïfs de tomber dans leurs pièges a moins que tu utilises cela seulement pour argumenter et défendre un mensonge..Les soufis ne désirent pas que les tombes des saints ou des autres soient démolies ou profanées et c'est toute la différence qui se trouve entre les vrais religieux musulmans et les menteurs occidentaux..
Mohamedd a écrit:
Comment ca se fait que les soufis considèrent le chiisme comme une école islamique comme une autre et que les chiites sont des frères alors que les chiites calomnient l'honneur du prophète ?
Le Chiisme a de tout temps été combattu par le Soufisme.. Et maintenant ce sont les frères musulmans et les sectes anti-soufis qui font entrer le Chiisme dans le monde musulman.. C'est très grave mais il faut rester serein car le Chiisme ne peut rien contre le Soufisme. Celui-ci détient la profondeur de l'amour des compagnons et de la famille du prophète vénéré plus que le Chiisme qui ne fait que des dépassements.. Le Chiisme est pris au piège du Soufisme et n'a plus de place ou de chance dans le monde sunnite grâce justement au Soufisme..
Mohamedd a écrit:
Mais quelle pichenette ... je déteste ce jeu ... je préfère me regarder dans un miroir sans honte ...Je te rappelle le hadith : j'étais un trésor caché et j'ai voulu me faire connaitre alors j'ai créé le monde
Si c'est un aveu d’échec dis le clairement sans te cacher. C'est pourtant bien expliqué dans mon précédent exposé.. Je vous ai clairement mis a l’évidence que l'amour que Dieu a pour les croyants est en rapport intime avec son Être qui reste indissociable de l'Amour éternel et c'est cela ce qui forme le trésor que nous sommes demandé a contempler éternellement..Tout autre forme d'adoration ne peut être que caricaturale n'ayant absolument aucune importance comme celle du pieux que tu as cité dans le hadith dans ton précédent post.. Tu vois que c'est bien toi qui dis tout et son contraire..Mais si tu n'as toujours pas compris on peut recommencer...
Mohamedd a écrit:
s'exprimer bien c'est bien encore faut-il s'exprimer juste
La justesse est une qualité que les soufis cherchent avec toute leur force. Mais la justesse ce n'est pas toujours celle que nous attendons.. Il faut savoir accepter la vérité même quand elle déplaît a nos seules passions...
Mohamedd a écrit:
Relis le verset ... tu confonds la miséricorde et l'amour !
Allah est miséricordieux envers le païen et le croyant, et Allah aime le croyant qui l'aime et déteste le païen
Dieu aime le bien pour tout le monde croyant ou païen.. C'est justement pour avoir compris cela en profondeur que le soufisme est devenu une sublimation de la vie religieuse en Islam. Il en est devenu le revêtement supérieur, l'espace dans lequel le croyant va pouvoir se mouvoir, une fois qu'il a accompli tous les rituels imposés par le dogme en respectant tout les êtres humains en priant pour eux a moins que ceux-ci ne désirent causer du tort a la religion vénérée...Les hommes ont tous été créés par Dieu à Son image qu'ils soient croyants ou impies..Il vous faut méditer cela.. Ceux sont les hommes qui se rendent impies et païens..
Mohamedd a écrit:
Allah a dit : Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous "aime dêjà" ...Non et non Allah a dit : ... Allah vous aimera .... tu comprends le future avec le conditionnel, n'est ce pas ?..L'amour d'Allah est conditionnel à l'amour de Son serviteur ... alors que Sa miséricorde ne l'est pas
Quand on parle Dieu il faut oublier la conjugaison dans le temps.. Dieu ne dépend point du temps ou de l'humeur des humains.. Il vous faut respecter encore plus la divinité.. Rien de Dieu n'est conditionnel a l'humain car tout est éternel.. Il vous faut en ce sens revoir toute votre profession de foi pour comprendre que l'amour de Dieu pour les humains est éternel sans commencement ni fin.. Il n’attend pas un geste de l'humain pour se manifester mais cela est un autre sujet... ..
Mohamedd a écrit:
Une religion élitiste en somme !!
Dans le hadith du prophète il est souvent question d'une élite dans chaque catégorie de choses.. Sur le plan spirituel tous les maîtres érigent le soufisme en discipline initiatique effectivement réservée à l'élite spirituelle mais largement partagé ne serait-ce que superficiellement par le commun des musulmans ou justement ceux qui n'ont point d'argument contre le Soufisme recueillent des erreurs pour stimuler leurs visions des choses. Comme les vidéos de passage..
Mohamedd a écrit:
Comment ton coeur reste de marbre devant une telle mécréance et tu essayes même de lui trouver une excuse ?
Je pense plutôt que tu as enfin compris que le Soufisme c'est l'Islam dans toute sa profondeur.. C'est vrai et je reconnait qu'il bouscule vraiment avec force les idées préconçues mais il faut faire avec...Le Soufisme est le rituel parfait de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et son ascension théophanique. Je pense que vous venez enfin de comprendre que ce que vous critiquez n'est que la substitution du vrai soufisme ou la simple politique du commun que personne ne peut attribuer au Soufisme.. Aucun amalgame ne peut exister pour les connaissant et pour ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi..
Mohamedd a écrit:
Est-ce que tu en a fait l'expérience où tu as lu cela, comme nous, dans les livres de ses gens là ? as-tu entendu de telle chose arriver au prophète et à ses compagnons ? non car les soufis aiment plus Allah que le prophète Mohamed
Tout ce qui se passe dans le Soufisme authentique c'est la réalisation pure et simple de la Sunna ..Maintenant s'il y a un exemple précis qui est gênant citez le... Tout absolument tout dans le Soufisme authentique vient de la Sunna vénéré et de la vie des compagnons.. Pas un geste, pas un mot, pas un sentiment, pas une humeur n'est innovée mais tout dérive de la vie prophétique. C'est pour cela qu'ils rappelle la vie du prophète et sont aimés et admiré avec toute la profondeur sentimentale qui se doit a leur honneur.....
Mohamedd a écrit:
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, ... suivez-moi ... suivez le prophète et pas le gourou d'une des nombreuses voie soufis
Si tu as l'intention de discuter avec respect discutons mais si par faute d'argument tu passes a l'injure alors saches tout simplement que l'insulte est le dernier argument de ceux qui n'ont plus rien a dire. Les savants musulmans soufis ne sont pas des gourous c'est une méthode chrétienne que tu utilise pour déshonorer les pieux de l'Islam dont le coeurs ne se soucient de point d'autres que de Dieu.. Il n'y a pas de gourous dans le monde musulmans mais des pieux qu'il faut suivre a la lettre.. "Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c’est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu’il aura accomplies". Sourate loqman 15...
Mohamedd a écrit:
Etre humble ce n'est pas faire ami-am comme les soufis le font
58.22. Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours.
Il n'y a absolument aucune amitié entre les soufis et les autres professions de foi mais le respect est tel que le définit le valeureux prophète de l'Islam dont certains veulent malheureusement en faire un simple haineux des humains.. Détrompez-vous mon cher ami, il n'y a pas un seul homme au monde qui aime le bien pour les autres peuples que le prophète de l'Islam.. Il n'y a pas un seul homme au monde qui désire la paix et la sérénité entre les professions de foi comme le prophète de l'Islam.. Il n'y a pas un seul homme au monde qui peut arriver a un seul cheveu d'amour du prophète pour les humains..
Mohamedd a écrit:
Mon cher ami tout est confus dans ta tête : comme le chrétien Jésus t'aime par là Jésus est amour par ci ...!
Tu es vraiment hanté par les chrétiens.. Il te faut en urgence les oublier et savoir que Jésus est un prophète de l'Islam.. Pour nous ceux qui n'aiment pas Jésus sont des mécréants.. L'Amour de Jésus fait partie de la profession de foi musulmane...Le message de Jésus se comprend et se vit justement dans l’amour absolu intransigeant et décapant comme le démontre la religion islamique. Comme le dit le prophète Mohammed : “Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète”. Ainsi le message islamique devient le miroir révélateur de Jésus car c'est donc dans l’équilibre des aspects extérieur et intérieur lié au sens de l’histoire que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme. Par sa naissance miraculeuse échappant totalement aux lois physiques de la vie, et son départ par élévation il a ébranlé la forteresse des certitudes et de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu. Vous comprenez enfin une autre image du Soufisme dans ce grand prophete d'Allah..
Mohamedd a écrit:
Nous dit-on pas à chaque situation sa réaction ?
analyse la situation avant de lui présenter une réaction
16.90. Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Oui mais dans une telle situation, je ne saurais vous le répéter, l’esprit se doit d’être a chaque instant en profond état d’humilité, car sans elle, il est impossible d’apprendre ou de comprendre quoi que ce soit de l’élévation spirituelle ou morale et de comprendre l'équité car toute tolérance repose justement sur l'humilité. C'est justement dans cette façon d'agir et de voir les choses que se place le Soufisme et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de vérité qui peut cacher par l'orgueil toute la nécessité de la bienfaisance envers autrui.... Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. .(Coran, 60:8)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 18:50

Mon Seigneur ! je suis horrifié .... horrifier de découvrir que tu es un soufis "mausoliste paien" de plus classique

Peux-tu nous expliquer ce qui est un "Kotb" et qu'il genre de demande tu fais à tes saints morts ?



Citation :
Les gens les plus haï par les chrétiens et les juifs ce sont justement les vrais maîtres du Soufisme a cause de l'amour qu'ils prônent et que les chrétiens voient comme une concurrence des coeurs.


Est-ce que j'ai écrits quelque chose qui t'a suggéré que je suis un idiot !?


.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 0:28

Mohamedd a écrit:
Mon Seigneur ! je suis horrifié .... horrifier de découvrir que tu es un soufis "mausoliste paien" de plus classique .
Cher Mohamedd,
Il te faut arrêter de jouer a ce jeu mesquin qui n'a aucune valeur.. Il ne faut pas exposer notre forum a ce jeu qui le fera tomber tout simplement dans des réponses intempestives qui n'ont aucune valeur scientifiques.. Si tu as quelque chose de sérieux basée sur la vraie science islamique dis le nous sinon il faut respecter la sérénité de ce forum qui n'a aucunement besoin des humeurs de personne..

Dans le vrai Soufisme tout est fait pour respecter nos morts qui se sont donné a Dieu durant toute leurs saintes vies..Ils faut aussi leur rendre visite et les honorer tout comme notre valeureux prophète rendait visite aux compagnons dans le cimetière de Médine. Il va de soi que nul n'est autorisé à invoquer quelqu'un ou à solliciter le secours d'un mort, qu'on le fasse devant sa tombe ou loin d'elle, l'invocation devant être adressé exclusivement à Allah seul... Cela tu dois le savoir.. Le vrai Soufisme comporte donc que c'est un devoir de rendre visite aux gens de bien aussi bien pendant leurs vies qu’après leurs morts.. Si quelqu'un les oublie cela veut dire qu'aucun amour ne le lie aux alliés de Dieu...

D'après Burayda : Le Messager de Dieu a appris aux gens lorsqu'ils visitaient les tombes, de dire : « Que la paix soit sur vous, croyants et musulmans qui résidez dans ces demeures, nous vous rejoindrons lorsque Dieu le décidera. Vous êtes nos devanciers et nous sommes les suivants. Nous implorons Dieu qu'Il vous accorde la paix et la bénédiction, ainsi qu'à nous. » [ Rapporté par Ahmad, Muslim et autres traditionnistes ]..

Aicha nous rapporte également que chaque fois que le Prophète passait la nuit auprès d'elle, il sortait avant l'aube au Baqî' et disait: « Que la paix soit sur vous, croyants qui résidez dans ces demeures, bientôt ce qui vous a été promis sera réalité ; nous vous rejoindrons quand Dieu le décidera; Seigneur, pardonne aux résidents du Baqî' Al-Gharqad. » [Rapporté par Muslim ]

Attention c'est cela la Sunna du Soufisme qui est calquée sur la vie du prophète et ce n'est pas parce que certains ignorants font des innovations illicites comme le fait de tourner autour des tombes qu'il faut éviter de faire la Sunna.. Jamais le fait des ignorants n'a été une cause valable pour abandonner la Sunna. La Ziyârah signifie "visite" au sens propre et courant de ce mot. C'est un fait de se rapprocher d’Allah quand on présente les salutations dues à Ses élus, en confirmant et renouvelant la fidélité à la Cause d’Allah et l’hostilité envers leurs ennemis, et ce selon des rites prescrits par la Sunna.

La Sunna est plus que claire et le fait d'aller visiter une tombe ne constitue pas un acte interdit. Par contre, c'est le fait d'adresser des invocations au défunt (comme lui demander de guérir sa maladie, etc.) qui est interdit car constituant un acte d'associationnisme. Ceci car l'invocation est réservée à Dieu ; de même, sacrifier un animal au nom du défunt pour s'attirer ses faveurs est aussi un acte de shirk. Par contre le Prophète a dit : "Chaque fois qu'un homme se rend sur la tombe d'un homme qu'il connaissait en ce monde et le salue, Dieu rend son âme au défunt afin qu'il réponde à son salut" (authentifié par Ibn 'Abd il-barr, Al-Iqtidhâ, p. 301). Le Prophète a invoqué Dieu en levant trois fois ses mains quand il était au cimetière de Médine (Muslim, 974), ce que an-Nawawî décrit comme ayant été fait pour invoquer Dieu (Shar'h Muslim).

Attention certaines sectes qui se disent salafistes mais qui n'ont rien de salafis poussent le bouchon encore plus loin.. Ils disent que partir pour la ville de Médine en ayant pour intention de visiter la tombe honorée du Messager de Allah salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam est un acte de mal, une oeuvre de mal fortement désapprouvée . Vous saisissez que seuls ceux privés de bénédiction peuvent renier ce bien.. Ceux qui l’interdisent, ne sont autres que les hérétiques fanatiques qui ont suivi pour cela l’hérésie la mauvaise innovation et ils ont commencé a renier la visite aux saints pour finir au prophète perdant en cela toute leur notoriété..

Ne nous dit surtout pas que tu fais partie de ceux qui renie la visite a notre valeureux prophète.. Ce sera vraiment une des plus grande déception...

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 4:55

Tu ne parles pas à un martien qui n'a jamais visité un mausolée où les soufis et les ignorants font des pèlerinages et des sacrifices


Alors arrête de tourner autour du pot et dis nous à quelle voie tu appartiens et en quoi ton Aqida est différente aux soufis "mausolistes" qui invoquent en tant qu'intercesseurs les morts ?


N'as-tu pas avouer que tu crois au "Qotb" ! ... qu'est-ce que c'est un "Qotb" chez les soufis ?






.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:09

Mohamedd a écrit:
Tu ne parles pas à un martien qui n'a jamais visité un mausolée où les soufis et les ignorants font des pèlerinages et des sacrifices
Cher Mohamedd,
Merci de nous avoir enfin confirmé que tu as vraiment compris le vrai sens du Soufisme.. Tu as mis du temps mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Maintenant on peut discuter sérieusement du Soufisme mais de grâce ne retourne plus a ces caricatures des ignorants que tu es obligé de rattacher a chaque fois au Soufisme pour le critiquer.. Le Soufisme c'est la citation du Nom de Dieu dans toutes les situations et en tout lieu.. C'est l'attente apocalyptique de la vision béatifique et du jugement dernier dans chacun de nos souffles.. Il se peut que dans la mêlée il y ait aussi une visite des tombeaux des pieuses personnes conformément a la Sunna comme je vous l'ai montré.. C'est une véritable Sunna du valeureux prophète. Saches donc que les soufis s'en moquent éperdument de ce que l'on peut penser d'eux une fois qu'ils sont en règle avec la Sunna.. Toutes autres choses les importe vraiment peu.. Il se peut également que pour s'acquitter de leur devoir de reconnaissance a un guide spirituel ou a un autre ils effectuent des visites momentanées.. C’est là un devoir de reconnaissance à l’endroit des savants et des saints qu'on ne jette pas ou oubliettes comme ce a quoi sans cesse vous nous appelez..

Je vous rappelle en passant que les musulmans ont de tout temps manifesté un vif intérêt pour les thèmes abordés lors des différentes visites et qui portent non seulement sur le développement de la religion musulmane et l’entraide entre les croyants, mais aussi et surtout sur les Saints hommes qui ont sacrifié leur vie pour l’Islam et la science....D'ailleurs si tu ne le sais pas encore les savants soufis nous rappellent sans cesse que ce qui est tout à fait irrationnel est le fait d’espérer d’un mort ou d'un vivant une aide ou une protection quelconque fut-il le plus grands des saints, mais il nous exhortent de nous rappeler a chaque fois le verset coranique « Dirige-nous dans le chemin droit : le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits ; non pas le chemin de ceux qui encourent Ta colère ni celui des égarés.» (I / 6 -7).. C'est en fait de grands moments de communion des cœurs et des esprits quand la Sunna est respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 17:14

Donc, pour toi, ce "chirk" mausoliste est pour toi une chose bénéfique pour l'islam et les musulmans ?

Comment ton amour d'Allah se manifeste-t-il lorsque tu te rends à un mausolée ? demandes-tu une journée spéciale, lors de ta visite, pour que tu y ne rencontres pas les associateurs ignorants ? ou ton amour du mort et plus fort pour que tu te rends dans un lieu détester par Allah ?

Raconte nous ce que tu y fait et ce que tu y dit ? et à quelle "Tariqa" ce comportement s'attache-t-il ?

Qu'est-ce qui te différencie de ses ignorants ? n'as-tu jamais fais un sacrifice auprès d'un mausolée ?

Quelle genre de rapport tu entretient avec les saints ? quoi leurs "karamates" disparaissent à leurs morts ?

Evite la "Taqiya" pour qu'on soit en communion avec ce que tu vas raconter



.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 17:23


Pour la énième fois c'est quoi ta voie "tariqa" soufi ? qui en est le fondateur ?










.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 22:35



chacun dans ce forum est libre d'être ce qu'il veut,tout autant que tu as le droit d'afficher ton wahabisme;il a le droit également d'afficher son soufisme,comme j'ai demandé qu'on respecte ton courant,je te demande de respecter le choix confessionnel de notre ami nari;dans la mesure où l'on souhaite critiquer un mouvement qu'on le fasse sans cibler les personnes et surtout qu'on en rajoute pas trop!!!



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptySam 8 Juin - 9:09

Mohamedd a écrit:
Donc, pour toi, ce "chirk" mausoliste est pour toi une chose bénéfique pour l'islam et les musulmans ?
Cher Mohamedd,
Je comprend pourquoi vous essayez sans cesse de dévier le sujet du Soufisme pour nous entraîner dans les coutumes de gens ignorants que les authentiques soufis ne cessent de combattre.. Peut-être parce que quelques part vous venez justement de comprendre qu'il n'y a plus aucune chance contre le Soufisme qui comporte le respect aux pieuses personnes aussi bien mortes que vivantes et qu'il faut nécessairement honorer par devoir de reconnaissance. Le Soufisme arrache le monde musulman a tout cela et surtout a la croyance des adorateurs de leurs simples egos en suivant le prophète pour discerner que Seul Dieu existe dans le 'REEL" et que tout autre chose n'est qu'illusion comme le dit notre valeureux prophète "ala koulou ma siwa Allah battélloune"

Quand quelqu'un accuse les autres de Taquiya c'est que déjà il a perdu toute sa crédibilité car en voulant tout simplement faire passer sa parole gratuitement il remet en cause la personnalité de son interlocuteur en l'accusant de mecreance.. Et c'est justement cela fuir le dialogue.. Les Soufis ont suivi le prophète de l'Islam et il ne convient aucunement au prophète de cacher quoi que ce soit a l'humanité. En fait il a tout transmis mais penser par exemple que l'on puisse en comprendre le sens a la perfection les versets du Coran dans toutes leurs profondeurs sans aide de sa part ou de ceux qui ont hérité cette science, cela aucun musulman ou humain ne pourra le dire..Les paroles éternelles de la Divinité et les hadiths que nous a transmis le prophète nous dépassent de beaucoup et nous ne pouvons en savoir que ce qui représente le salut de l'humain d'ou le besoin quotidien des connaissants en la matiere.."Vous n’avez reçu que peu de science" ..(Coran XVII ; Le Voyage Nocturne, 85).

Attention Soufi ne veut pas dire forcément appartenant ou adepte d'une confrérie, il suffit de s'écarter de ce que dieu lui interdit et de faire ce qu'il lui recommande et de suivre la sounnah du prophète en ayant un guide spirituel pour comprendre la subtilité de cette science. C'est de ces gens là qu'il faut se rapprocher et serrer le coude. Ne donnons pas la caricature du Soufi qui obéit a un maître alors que les autres sont totalement libres..Chacun de nous est tenu de demander les avis des foukkaha et est obligé de suivre leurs recommandations a la lettre .. Le Coran et la Sunna précisent qu'il faut suivre les paroles des croyants..Donc évitons de parler d'emprisonnement intellectuel pour les soufis et de liberté virtuelle pour les autres.. Allah dit dans le Coran vénéré : « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». Et Il dit : « Le Miséricordieux, interroge donc quelqu'un de bien informé sur Lui (expert) »

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée tous les deux (Ibn 'Abbâs et son père), rapporte : « Quelqu'un demanda : « Ô Prophète, quelle est la meilleure personne auprès de laquelle on s'assoit ? » Il dit : « Celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles ajoutent à votre science et dont les actes vous rappellent l'au-delà. »» ..C'est cela et seulement cela le Soufisme authentique..

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptySam 8 Juin - 20:33

Citation :
Seul Dieu existe dans le 'REEL"


Développe ton idée stp ?


Le prophète PDLS : la divinité la plus détester par Allah (Eh oui ! Allah n'est pas qu'amour) est la passion de l'égo


Si je cite quelques unes de tes affirmation, tu vas me dire je n'ai jamais voulu dire ca, alors délaisse les termes diplomatiques et sois franc avec quelqu'un qui tu veux du bien ... ET tu garderas toujours le choix de ta destiné

Aie le courage de ton dogme et expose le clairement ... tu sais que personne n'est parfait

Ne fais pas d'enchère sur nous ! le soufisme innové dont tu te targue nous avons mieux dans "l'Ihsane" de notre maitre le prophète
Dis si vous aimez Allah suivez [le Cheikh ]
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptySam 8 Juin - 22:47

Mohamedd a écrit:
Ne fais pas d'enchère sur nous ! le soufisme innové dont tu te targue nous avons mieux dans "l'Ihsane" de notre maître le prophète. Dis si vous aimez Allah suivez [le Cheikh ]
Cher Mohamedd,
Il est fondamental pour vous encore une fois de plus de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation des pratiques du Prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui et des relations qu'il entretenait avec ses Compagnons c'est a dire El Ihssane. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans. Afin de l'identifier clairement car toutes les tendances se l'appropriaient injustement, il est devenu nécessaire de la nommer.

Ainsi l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve source dans la personne du Prophète Mohammed lui-même. Par la grâce divine les compagnons du Prophète surveillaient chacun de ses mouvements et nous ont rapporté tous les détails sur sa conduite, dans toutes les circonstances : le jour comme la nuit, en temps de paix comme en temps de guerre, dans un moment de bonheur comme dans un moment de chagrin et d’émotion, en public et en privé. Chaque circonstance de sa vie est un modèle à suivre. Sa vie entière fût une adoration, durant ses longues nuits de prière, sa femme Aïcha lui demandait la raison de ses pleurs, alors que Dieu lui a pardonné ses péchés antérieurs et postérieurs, il répondit : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant »

La beauté des actions procède de la beauté des états de l’âme (Al Hal) et la beauté de ces états vient de la confirmation dans les stations (maqamat) où descendent, sur les cœurs, les faveurs divines.. C'est a cela que sans cesse nous pousse la science du Soufisme...

Ensuite c'est bien vous qui nous a dressé une liste de livre d'un seul cheikh en nous poussant a épouser ses thèses.. C'est donc contre vous que s'applique la motion " Dis si vous aimez Allah suivez [le Cheikh ] Mohamed ibnou abdelwahab''.... Vous agissez d'une façon pour en accuser les autres qui ne cessent justement de vous critiquez pour cela même.. Votre cas est vraiment alarmant a moins que pour vous c'est licite alors que pour les autres c'est non...

La passion de l'ego est une illusion.. Dieu nous aime et ne désire pas qu'on s'attache a cette illusion.. Tout cela n'est justement que la manifestation de son amour pour nous.. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre ensuite arrête d'accuser Dieu de manque d'amour.. C'est seulement toi qui n'y comprend que dalle..

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 8:08

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
DIEU est Tout-Puissant en AMOUR ...
Médite ceci, mon ami !...
Cher le pélican,
L'amour en Islam est la raison de la création des mondes, cela j'en suis absolument sur, vous le savez mieux que quiconque... L’amour y est la raison qui sous-tend la création de l’univers.


Mais non, mon ami, tu le sais mieux que moi : Allâh a créé l'Humanité pour que l'homme L'adore !
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 15:05

Le pelican a écrit:
Mais non, mon ami, tu  le sais mieux que moi : Allâh a créé l'Humanité pour que l'homme L'adore !
Cher le pelican,
C'est curieux pour un francophone de ne pas saisir que "Adorer veut justement dire aimer"...Peut-on séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour. Je ne le pense point. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration de Dieu". L'Adoration, vous venez de le comprendre, c'est donc l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène généralement nos amis chrétiens qui injustement pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave..

Seulement la difficulté se fait sentir si cette prosternation n'est pas effectuée, sachez que l'ami que vous adorez perd donc de fait toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté infinies et vous vous retrouvez seulement entrain d'adorer votre propre vision erronée de Lui... Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a votre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique.

Pour ce, a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie et a ses éternels attributs..La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. N'est-ce pas ainsi que l'Adoration devient donc l'apogée de l'Amour..

Par la grâce divine Dieu en nous créant ainsi par amour a inévitablement imposé son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre qu'Allah a créé l'Humanité pour que l'homme L'adore !...
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Juil - 18:52

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Mais non, mon ami, tu  le sais mieux que moi : Allâh a créé l'Humanité pour que l'homme L'adore !
Cher le pelican,
C'est curieux pour un francophone de ne pas saisir que "Adorer veut justement dire aimer"...Peut-on séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour. Je ne le pense point. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration de Dieu". L'Adoration, vous venez de le comprendre, c'est donc l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène généralement nos amis chrétiens qui injustement pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave..

Seulement la difficulté se fait sentir si cette prosternation n'est pas effectuée, sachez que l'ami que vous adorez perd donc de fait toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté infinies et vous vous retrouvez seulement entrain d'adorer votre propre vision erronée de Lui... Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a votre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique.

Pour ce, a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie et a ses éternels attributs..La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. N'est-ce pas ainsi que l'Adoration devient donc l'apogée de l'Amour..

Par la grâce divine Dieu en nous créant ainsi par amour a inévitablement imposé son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre qu'Allah a créé l'Humanité pour que l'homme L'adore !...


Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 23:18


Le pelican a écrit:

 

Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...

et pourquoi Dieu Qu\'Il Soit  nous a créé si ce n'est pas pour qu'on l'adore?
Pour qu'on tue notre prochain et lui faire endosser notre meurtre?
C'est-ce que votre concept de "Jésus rédempteur de tous les pêchers" nous suggère avec puissance en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 7:01

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

 

Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...

et pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit  nous a créé si ce n'est pas pour qu'on l'adore?
Pour qu'on tue notre prochain et lui faire endosser notre meurtre?
C'est-ce que votre concept de "Jésus rédempteur de tous les pêchers" nous suggère avec puissance en tout cas...



Ami Averroes, ta méconnaissance de DIEU m'attriste .

A te lire on pourrait croire que DIEU est un Être égocentrique qui ne pense qu'à être adoré !

As-tu lu ce que le frère Nari a écrit un peu plus haut ?

Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 0:06

Le pelican a écrit:



Ami Averroes, ta méconnaissance de DIEU m'attriste .

A te lire on pourrait croire que DIEU est un Être égocentrique qui ne pense qu'à  être adoré !

As-tu lu ce que le frère Nari a écrit un peu plus haut ?

Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !

L'amour n'est qu'une façon des multiples façon d'adorer Allah

Tout le monde sait que l'amour a des degrés, depuis je fous de lui jusqu'à je l'aime sans plus, le quel des degrés d'amour Allah accepte ?

Allah accepte-IL l’aumône, qui est une forme d'adoration, de celui qui a deux euros et donne un euro, comme celui qui a deux mille euros et qui donne vingt euros ?

Certes celui qui donne un euros est mieux agréé que celui qui donne vingt euros tout en ayant deux mille euros, et les deux font bien

Nous musulmans sont trop polis avec Allah pour le traiter péjorativement d'égocentrique, mais nous Lui reconnaissant volontiers le fait qu'Il est le tout et en dehors de Lui il n'y a que le néant ...

N'est-il pas vrai qu'en dehors d'Allah tout est créé par Allah ?
N'est-il pas vrai que sans la fonction Seigneuriale d'Allah toute la création disparaitra ?
N'est-il pas vrai que Allah est le premier et le dernier, l'apparent et le caché ?


Ne dites vous pas qu'Il est l'Alpha et l'Oméga de l'Alphabet "grec" Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 1690425360 ?
Votre vie ne tourne pas entièrement vers le second dieu de la trinité ?


Explique nous ce qui est la rédemption et on verra si on ne donne pas la même définition que la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 EmptyMer 24 Juil - 23:08

Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:

 

Tu n'as donc pas vu, ami Nari, que je me moquais des idées habituelles des Musulmans qui répondent toujours cela à cette question ! "Il nous a Créé pour qu'on L'adore" ...


Je te félicite de ta bonne pensée !...

et pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit  nous a créé si ce n'est pas pour qu'on l'adore?
Pour qu'on tue notre prochain et lui faire endosser notre meurtre?
C'est-ce que votre concept de "Jésus rédempteur de tous les pêchers" nous suggère avec puissance en tout cas...



Ami Averroes, ta méconnaissance de DIEU m'attriste .

A te lire on pourrait croire que DIEU est un Être égocentrique qui ne pense qu'à  être adoré !

As-tu lu ce que le frère Nari a écrit un peu plus haut ?

Et je vois avec peine que tu n'as rien compris non plus au concept de "Jésus rédempteur" !

Ami Le pelican je suis plus attristé que toi hélas!
Depuis le 22 Juil 2013 j’attends que tu m éclaire sur ce qui t'attriste dans mon poste et ainsi que tu m’explique ce que c'est que le concept de "Jésus rédempteur"!Je suis triste que frère Mohamedd soit obligé de te le demander !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les autres fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Procès de Jésus Christ, le Dieu Fils !!
» Débat : Jesus est il Dieu!!!???
» Le nom de dieu.
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: