Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jésus et les autres fils de Dieu

Aller en bas 
+7
Zacharie
Le pelican
nari
Paix soit sur vous
AmelOukhtekFiDine
Averroes
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 1:04

Rappel du premier message :

salm

Sachant que selon le Coran l’histoire de Jésus comme la Bible et l’église l'a racontent est fausse alors je me suis dit si l’histoire est fausse elle doit obligatoirement avoir des racines dans d’autre mythologie plus anciennes, car les chrétienne ne pourrait pas touts inventer de 0, je savais déjà que les fils des dieux existent dans touts les mythologies : Égyptienne, Grec, Romaine, Perse, Indo …, je me suis dis aussi que certainement je ne suis pas le seul a posé cette question, sûrement il y a d’autres qu’ils l’ont déjà posé et peu être il ont trouvé la réponse.
En cherchant j’ai trouvé des études que des européenne ont mené a pops de ce sujet et j’étais très surpris car l’histoire de Jésus comme l’église la raconte se trouve dans plusieurs ancienne religions, et toutes les histoires des fils des dieux qui se ressemblent a 90% ont pour origine l’ancienne astrologie et l’ancienne civilisations.

La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Égyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C

Ce qui va suivre c'est aussi une réponse au chrétiens qui disent que le Coran n'est qu'une copie maladroite de la Bible, leurs seule prouve est le fait que le Coran reprend des parties de quelque histoires des prophètes cité dans la Bible,si cet argument est valable en appliquant sur le Christianisme en trouve qu'il n'est qu'une Copie des anciennes religion païennes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptySam 11 Jan - 15:30

mbatty123 a écrit :


Citation :

As-tu déjà lu la torah ou la Bible? Moi j'ai lu le Coran, et n'est pas trouvé la vie d'autres prophètes, comme il est mieux expliqué et en long dans la Bible (par exemple). A part que par Dieu, Moïse a sorti les hébreux de l'Egypte, qu'il a ouvert la mer en deux, et qu'il a présenter les 10 commandements au peuple. Le Coran en dit quoi de plus sur la vie Moïse (par exemple). Et tu voudrais que je doute des livres qui relatent un peu plus explicitement ces passages et vécus de prophètes, sous peine qu'il y'a eu trop de falsifications? C'est fort là mon frère :).

A te lire ; je comprends que tu neglises   ce qui est le plus important dans l’evolution de l’humanité !!
Il ne faut jamais perdre de vue que l’évolution de l’humanité depuis Noé  prophete (psl) est fonction  de la science et le savoir …
Adam vivait avec un peuple primitif c'est-à-dire peu de connaissance et peu de savoir .le langage de communucation  est limité non developpé ….puis au fur et à mesure ; avec avec le temps  il y a cumul du savoir et des connaissances …
Maintenant on peut se demander  pourquoi les recits des messageers précédents  son relatés dans la derniere révélation ? et dans quel but ??
Ces recits dans la révélation  ne sont pas des recits historiques mais des recits  qui trace une ligne  de l’histoire de l’humanité  ( c'est-à-dire  comment  l’humanité a évolué depuis Adam jusqu’au dernier prophete (psl) !!!
Toute la question depuis Noé  jusqu’à nos jours est comment expliquer  ce monde dans lequel nous vivons ? est- il une  réalité ou illusion ??
Dans le recits IBRAHIM  nous comprenons comment ce dernier  grace à sa sagesse
a expliquer à son peuple par une pédagogie scientifique  que  le monde a un seul createur  et non pas plusieurs …et a réfuter l’exitence du Dieu du soleil . du feu etc ….
Et ensuite vue que le peuple d’Ibrahim était encore à l’état primitif  il leur enseigné seulement : l’unicité divine ; faire accomplir de bonnes œuvres et être bienfaisants envers ses parents ..
Avec Bouaib : debut du commerce : son enseignement  et la juste pesée …
Avec Moise : avec les valeurs de ibrahim et chouaib s’ajoute les dix commendemnts …
Donc nous comprenons que les valeurs humaines  ont evoluées avec l’évolution de l’humanité … et on  ne peut jamais expliqué ces valeurs sans tenir compte de l’évolution des connaissances et savoir de l’humanité ….
Donc si nous voulons comprendre la succession de ces  valeurs humaines il faut comprendre l’évolution des connaissances et le savoir chez l’humanité !!
Et l’evolution de l’humanité est expliqué justement à travers les recits dans la révélation !!
Donc les valers humaines se font par étape
La charia ( chez moise puis jesus  et enfin chez le prophete (psl) ) a suivi l’evolution de ces valeurs humaines ..
Les rites religieuses  sont differentes  d’une époque à l’autre !
Tu te demande pourquoi jesus  prier vers qods ? toutes religions a ses rites !!
La reponse est dans la revélation « A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.- Le Saint Coran ( 22:67)

Citation :
Pour répondre à ta 1ère question, je transmettrai le savoir étape par étape. c'était entre parenthèse (pour pas oublier)

Seulement ALLAH  qui detient tout le savoir nous a transmis le savoir selon les deux formes
1 – étape par étape : est necessaire  vu que le savoir et connaissance de l’humanité
Ne peut se faire que progressivemnt … et tu ne peux pas nier cette verite !!
Le savoir ne peut etre que ascendant .. d’ôu  diversités de plusieurs messages !!

2 – le reste de ce savoir est donné en bloc à toute l’humanité dans la derniere  révélation !! comment !!
La révélation ( coran ) est un texte divin  qui pretent à diverses interpretations
C’est dire le sens du texte n’est pas  fixe mais mouvant . c'est-à-dire qui ne peut etre  interpreté qu’en fonction des sciences de l’époque !

Un exemple de verset qui prete à divers interpretation
Coran ( 51 ; 47 ) :
«Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
Comme tu le remarque : l’expression «  le ciel … Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
au 7 emme siecle par exemple les eulemas ils  ne pouvaient pas expliquer ce passage .. et si nous prenons leur tafassairs sont loin de donner la signifcation de ce passage …
La signifcation de Ce passage actuellement est conforme  avec les decouvertes du 20 eme siecle ..  donc le contenu de ce passage concoorde exactement avec les sciences …


Pour ce qui est des valeurs humaines :
Toutes les valeurs humaines sont decrits d’une façon explique dans la révélation ..
Comme je l’ai expliqué : ces valeurs ont comme debut IBRAHIM est cloturée par le prohete (psl)
les mouharamates  Sont scellées et personne ne peut rien ajouter ou retrancher
tout ce qui n’est pas illicites dans la révélation est hallal :
dans le cadre du hallal l’humanité pourrais suivant ses besoins  interdire …( c’est ce que font toutes les assemblées nationnales de toutes les sociétés ..)
nous ne diront jamais que ces interditions sont harams  puisse que ces interdictions ne sont pas divines et sont seulemnt temporaires !!
l’humanité a tout le savoir nécessaire dans la derniere révélation  jusqu’à la fin des temps !!



Citation :
Pour en revenir aux missions de prophète, il est important de savoir que MoIse n'est pas descendu qu'avec des 10 commandements. Il y avait une législation pour un peuple. Et les hébreux n'étaient comme tu le dis, un peuple idolâtre, vivant en Egypte sous Pharaon, et sorti d'Egypte. La raison du veau d'or n'était pas du fait qu'ils croyaient plus en Dieu, mais par le fait qu'ils n'ont pu contenir leur impatience à l'attente de Moïse qui était monté sur le mont pour rencontré Dieu. Exode: 32 : 1-14 (tu peux lire si t'as une Bible, sinon, chercher une Bible virtuelle. çà fait aussi).

ALLAH a  envoyé Moise avec neuf  preuves ( miracles ) ces miracles constituent la prohetie de Moise  c'est-à-dire les preuves divines pour soutenir le message de Moise …
Il y a plusieurs exemples dans le coran qui montrent  que le peuple de Moise n’avait pas cette maturité qui lui permet de comprendre ce qui est intellectuel ‘ spirituel ) … c'est-à-dire que leur savoir n’est pas  encore developpé ; ils croient plus à ce qui materiel que le spirituel ceci est naturel .. car le passage du materiel au spirituel s’est fait sur une periode très longue …
Le peuple de noé . ibrahim ne croyaient qu’ à ce qui est materiel c’est pour cela
Qu’ils ont pris pour Dieux le soleil ; le feu ….
Moise .lui – même demander de voir DIEU ??
Pourquoi ?? car à l’époque le materiel l’emporte sur le spirituel !!
Quant au veau ( bien que tu lui donne une autre interpreation  qui ne tient pas la route … qu'ils n'ont pu contenir leur impatience à l'attente de Moïse qui était monté sur le mont pour rencontré Dieu !!
C’est bien ce qui je dis … la croyance ne doit pas dependre ni de Moise ni de son abscence …

Citation :
Pour en revenir aux missions de prophète, il est important de savoir que MoIse n'est pas descendu qu'avec des 10 commandements. Il y avait une législation pour un peuple. Et les hébreux n'étaient comme tu le dis, un peuple idolâtre, vivant en Egypte sous Pharaon, et sorti d'Egypte. La raison du veau d'or n'était pas du fait qu'ils croyaient plus en Dieu, mais par le fait qu'ils n'ont pu contenir leur impatience à l'attente de Moïse qui était monté sur le mont pour rencontré Dieu. Exode: 32 : 1-14 (tu peux lire si t'as une Bible, sinon, chercher une Bible virtuelle. çà fait aussi).
NB: Abraham, Noé, Moïse, etc étaient tous des hébreux. Il n y'a pas de peuple parfait, le peuple d'Isarael s'est souvent égaré des lois etc. Mais c'était pas tous. Il est important de le noté çà.


Les dix  commandemnts au temps de moise étaient des interdits .. mais dans la derniere révélation sont des mouharamates …
Ensuite  d’autres lois sont ajouter dans la derniere révélation ..
Moise n’avait sa charia ? et jesus n’avait pas  charia ??



Citation :
Pour revenir à mon mouton, je ne vois donc pas ce que le Coran a apporter en plus, qu'il est déjà été attribuer en ce qui concerne législation et tout. A moins que tu me parles de Charia. Mais bon, les lois comme couper la main du voleur, ou fouetter la femme adultère, l’Évangile est venu l'abolir (je m'expliquerai mieux là-dessus une autre fois).



La loi couper la main a plusieurs interpreations aoujourd’hui ; certains eulemans  ont donné la bonne interpreattion : couper signifie dans le verset «  isoler ; eloigner le voleur  de la société .."

Même si l’évangile a abrogé la loi sur l’aduletre . ; cependant il n’a pas donner tous les details  .. par exemple est ce que l’evangile a expliqué   qui  est l’adultére ???

tandis la derniere révélation a donner le lois et leur applications ! rien n'est laisser au hasard tout expliqué en détail

aucune personne ne peut être accusée d'adultere s'il  n y a pas quatre personne qui temoignent qu'il y a adultre

Citation :
"Mais la derniere révélation  est un message non pas seulement à la periode du vecu du prophete (psl) mais c’est un message à toute l’humanité donc il est impossible que ce message ( dernier ) soit soutenu par un miracle physique sinon il serait un message temporaire !!" a écrit:


Je trouve ce raisonnement très marrant, et même très drôle. Sans me moquerie. Si c'est un argument pour donner raison que Mohamed est le seul dit prophète a n'avoir rien accomplit comme miracle, je trouve vraiment çà drôle. J'ai entendu dire "le Miracle du prophète c'est le Coran", encore plus drôle. Sauf, si l'a écrit vraiment tout seul.

Le seul miracle du prophete est le coran !!!
Ce coran decrit les los generales de la creation !! je t’ai donné plusiuers exemples !!
Oui c’est drole pour ceux qui n’ont pas compris le coran!!
La veracite du coran sera prouve par sa conformite avec la creation !!
Exemple le coran dit : cet univers a un debut et une fin !!
Verite que tu ne peut nier !!
Il y a seulement un demi siecle tous les savants scientifiques étaient unanimes  que le monde  n’a pas debut et il eternel !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptySam 11 Jan - 15:58



mbatty123 a écrit:


Et une questions: La torah, les évangiles (existant avant le coran) désignent Isaac comme enfant de la promesse de Dieu à Abraham, contrairement à l'Islam qui présente Ismael. Ces deux livres raconteraient donc des mensonges? mais pourquoi? Puisque Abraham était du peuple Juif, qu'est ce qu'ils auraient craint de dire Ismael, si c'était véridique? Et en relisant la promesse: Dieu fit la promesse à Abraham et Sarah, sa femme. Faute d'attente longue, cette dernière se voyant vieillir d'avantage, demanda a Abraham d'aller avec sa servante (Agar, mère d'Ismael) pour lui susciter une descendance). Or Dieu ne fit pas la promesse à Abraham et Agar, mais à Abraham et Sarah, sa femme. Alors comment Ismael, même fils d'Abraham, pouvait-il être l'enfant promis?

Tu savais que j'allais également répondre à ceci parce que tu ne pose pas en réalité une question ici mais une affirmation ! C'est pour cela que tu t'es empressé de me demander d'ignorer tes postes ! Tu as déja un avant-goût de ce que je pouvais posté comme réponse ! Mais je tiens à te rassurer, présent ou absent, je vais répondre à ton affirmation !!!
Tu t'es donné un mal de chien pour rien ; dans ton cas je dirai plutôt un mal de crapaud !  Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 3910274929 

Je t'avais déja avertir mais tu es un bourricot !  geek53




Dernière édition par Averroes le Sam 11 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptySam 11 Jan - 17:07



Tiens, un petit échantillon de ce que je vais te répondre par la suite:

Avec les verset suivants que je venais de te poster, l’éternelle et immuable  alliance et dont vous n'arrêtez pas de vous vanter et vous et les chrétiens qu'elle ne peut être qu'avec la descendance d'Isac est à jamais détruite ! Votre dernière pièce maitresse vient de se détruire devant tes yeux !


Jérémie 18
7  Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire ;
8  Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.
9  Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter ;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n'écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j'avais eu l'intention de lui faire.


Alors, quenelle ou pas quenelle ?  Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 2656895475


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptySam 1 Fév - 18:29

safraoui a écrit:
mbatty123 a écrit :



Citation :
Donc, Adam, abraham, Esaï, Noé, Moïse, Jésus, étaient des Musulmans? ou plutôt Islamistes quoi!? Donc, la thora est totalement fausse, puisqu'elle n'a rien d'Islamique.


l'homme en general est musulman par nature ...
....



Et les Hindouistes ?

Et les Bouddhistes ?

Et les Animistes ?
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 10:43

Le pelican a écrit:
safraoui a écrit:
l'homme en general est musulman par nature ...
....
Et les Hindouistes ?
Et les Bouddhistes ?
Et les Animistes ?
Cher le pélican,
Etre musulman c'est penser de Dieu dans l’état naturel tel que la Divinité le désire.. On naît tous bébé pur et donc par là soumis à Dieu et c'est les parents qui font de nous chrétien, juif, ou tout autre chose. L'Islam en tant que dernière religion divine est fondée sur l'ordre qui a été promulgué pour s'adapter à la création de l'homme et être en harmonie aussi bien avec la nature qu'avec ses aptitudes et ses impulsions. C'est en ce sens que le prophète de l'Islam a dit dans un hadith: "Chaque enfant est né dans la nature de l'Islam. Ce sont les parents qui font de leur enfant un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrien.".. Vous ne pourrez qu'être un très bon musulman si, bien sur, vous vous détachez enfin de vos impulsions accidentelles et innovatrices loin du simple l'héritage parental..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les autres fils de Dieu   Jésus et les autres fils de Dieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les autres fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Procès de Jésus Christ, le Dieu Fils !!
» Débat : Jesus est il Dieu!!!???
» Le nom de dieu.
» Dieu est il Trinitaire ?
» La Généalogie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: