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  Faut-il croire aux "signes" ?

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Daoud
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Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
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MessageSujet: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyMer 8 Juin - 23:26

Bonjour, Salam,

Faut-il croire aux "signes" selon le Coran ?
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Daoud
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Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptySam 11 Juin - 0:03

Bonjour, Salam,

Bien sûr, pour préalable, nous devons considérer que le mot « signe » ne se réduit pas seulement aux versets, mais comme Dieu nous l’explique dans le verset suivant par exemple, il peut s’agir d’indices, de « preuves » merveilleuses, de « signes interprétatifs », et les prophéties ainsi que leurs accomplissements font bien entendu partie de ces signes :
« 2 : 164 - Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, les bateaux qui parcourent l’océan pour le bénéfice des gens, l’eau que DIEU fait descendre du ciel pour faire renaître la terre morte et propager en elle toutes sortes de créatures, la manipulation des vents et les nuages placés entre le ciel et la terre, il y a suffisamment de preuves pour les gens qui comprennent. » Traduction Submission.org
« 2 : 164 -  Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Traduction classique du verset (Oregon State University)

Un avis contraire sur cette interprétation du mot "signe" avant d'entamer le cœur du sujet ?
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Daoud
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Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyDim 12 Juin - 21:59

Bonjour, Salam,

Vous savez sûrement que Dieu est Ordonnateur de toutes choses.
C'est par miséricorde qu'il a livré aux différentes communautés des signes reconnaissables aux croyants pour la fin des temps.

Voici d'ailleurs comment un saint chrétien rappelle l'importance des prophéties divines :
« Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants;
la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
» 1 Corinthiens 14.22

« Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20

Jésus lui-même a insisté sur les signes prophétiques annoncés et notamment sur la reconnaissance des signes en périodes d'accomplissements prophétiques :
« Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin:
3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre.
Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
» Matthieu 16

Or, depuis Moïse, le discernement est descendu sur les hommes justes, lesquels sont dans la vérité, et ceux-là sont bien guidés et se rendent éveillés aux signes qu'ils parviennent à capter et à interpréter !


Alors, devons nous être témoins des signes prophétiques qui s'accomplissent ?

Devons-nous ignorer ces signes-là ?
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Hibat Allah
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Hibat Allah


Religion : ISLAM
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyMar 28 Juin - 19:47

Bonjour/Salam

"Les signes" ont un seul sens, comme tu viens de l'expliquer, cher ami "Daoud", ils désignent les indices et les preuves. Mais en fait, les preuves de quoi?

Ibn Hiban dans son sahih, rapporte l'histoire suivante :
Attâe a dit : ((je suis allé une fois avec Oubayd Bnou Oumayr chez Aïcha. Elle nous parlait derrière un rideau (séparation). Elle a dit : "Oubayd, qu'est-ce qui t'empêche de nous visiter?". Oubayd a répondu : "Le prophète a dit : plus vos visites se font rares, et plus vous serez aimés". et il lui a dit : "raconte-nous la chose la plus surprenante que tu as vue chez le prophète". Alors elle a pleuré. Elle a dit : "Toute sa vie était surprenante. Dans l'une des nuits, il est venu et s'est approché de moi, jusqu'à ce que nos peaux fussent collées. Après il m'a dit : Laisse-moi aller adorer mon Seigneur. Il s'est levé, parti faire la Salat après avoir fait ses ablutions. Puis il s'est mis à pleurer jusqu'à ce que sa barbe fusse trempée de larmes. Après il s'est prosterné, et ses larmes trempaient le sol. Ensuite il s'est allongé sur le coté, et resté ainsi jusqu'à l'arrivée de Bilal pour appeler à la Salat. Il lui a dit : Qu'est-ce qui te fait pleurer alors qu'Allah t'a déjà pardonné tes péchés passés et futurs? Il lui a répondu : Gare à toi Bilal ! Mais qu'est-ce qui m'empêchera de pleurer alors que Allah vient de faire descendre sur moi :


S3 V190 "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence"


Malheur donc à celui qui lit ces versets et ne les médite pas !")).

On a demandé à al Awzâ'i : "Quel est le but de la méditation de ces versets?", il a répondu :

"Les lire et en saisir le sens".

Rmrq : Attâe bnou abi rabah et Oubayd bnou Omayr, sont des successeurs qui sont nés à l'époque du Califat de Otmane

Spoiler:

On a interrogé un bédouin sur les preuves de l'existence de Dieu, il a répondu : les crottes indiquent le parcours d'une bête, de même que les traces de pas indiquent le parcours d'un être vivant, mais le ciel et les constellations, la terre aux chemins éloignés, les mers et les vagues, tout cela n'indiquent-ils pas le chemin vers Dieu?!!

: سُئل أعرابي عن دليل وجود الله، فقال
!!البعرة تدل على البعير، والأثر يدل على المسير .. وسماء ذات أبراج، وأرض ذات فجاج، وبحار ذات أمواج .. ألا يدل ذلك على اللطيف الخبير


Donc les preuves et les indices dont il est question, ce sont tous les indices qui prouvent qu'Allah l'Unique existe, qu'il a tout créé, et que nous retournerons tous vers Lui,
En l'occurrence les preuves qu'il y aura le jour du Jugement, preuve que la Résurrection corps et âme est une Vérité, que le paradis et l'enfer sont une Vérité, bref, preuve que tout ce que dit le Coran, et ce que disaient les livres célestes qui l'ont précédé : la Thora et l'Evangile, est une Vérité.
Alors ce à quoi il faut croire c'est le Coran qui constitue lui-même une preuve évidente. C'est pour cela qu'il nous est demandé de le méditer pour nous rappeler le Retour vers Allah Qu\'Il Soit .

Daoud a écrit:
Voici d'ailleurs comment un saint chrétien rappelle l'importance des prophéties divines :
« Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants;

Le Coran dit la même chose :

S30 V22. L’un de Ses Signes aussi est la création des cieux et de la terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a certes là des Signes pour ceux qui savent.


Daoud a écrit:
la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.

» 1 Corinthiens 14.22
« Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20

Je ne sais pas exactement quel sens peut avoir le mot prophétie dans la Bible, mais je pense qu'il peut s'agir des messages des prophètes et leurs miracles.

S12 V111. Dans leurs récits, il est une leçon pour les esprits sagaces. Ce (Livre) n’est point paroles inventées mais une confirmation de ce qui l’a précédé, un exposé détaillé de toute chose, un guide (qui conduit vers la juste voie) et une miséricorde pour des gens qui ont la foi.


Ce verset attire notre attention sur le fait que la conduite des prophètes est pleine de leçons dont il faut s'inspirer. Ce passage du Coran est une preuve de plus que la tradition du prophète Mouhammed PDLS  constitue un signe, et une preuve divine évidente.

Donc pour répondre à la question, oui, il faut croire aux "différents signes de Dieu", que ça soit la Création, la parole de Dieu et donc les livres célestes, ou les paroles des prophètes (dont les prédications /"les signes de l'Heures"), ainsi que leurs faits (miracles par exemples) et conduites (comme la Sunna).....

Il peuvent aussi être considérés pour certains, comme "des signes avertisseurs"
Il ne suffit pas d'y croire, mais de les méditer et d'en tirer des leçons.
C'est un sujet très intéressant, merci de l'avoir créé.

paix et bénédiction
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Daoud
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Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptySam 2 Juil - 22:03

Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

"Les signes" ont un seul sens, comme tu viens de l'expliquer, cher ami "Daoud", ils désignent les indices et les preuves. Mais en fait, les preuves de quoi?

S3 V190 "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence"
Malheur donc à celui qui lit ces versets et ne les médite pas !")).

On a demandé à al Awzâ'i : "Quel est le but de la méditation de ces versets?", il a répondu :
"Les lire et en saisir le sens".

Donc les preuves et les indices dont il est question, ce sont tous les indices qui prouvent qu'Allah l'Unique existe, qu'Il a tout créé, et que nous retournerons tous vers Lui,
Que Dieu l'Unique existe, qu'Il a tout créé et que nous retournerons tous vers Lui, vous et moi le savons !

Mais si le Miséricordieux nous a livré des indices eschatologiques transmis dans les Ecritures et dans les paroles des prophètes et de quelques saints, ne convient-il pas de se demander pourquoi ?

Ne serait-ce pas pour "éprouver" la foi des différents croyants ?
Ne serait-ce pas aussi pour laisser une sorte de "dernière chance" à ceux qui ne croyaient pas ou pas assez, si ceux-ci reviennent à la foi véritable à temps ?


Sinon, puisqu'il convient de réfléchir sur le sens des signes (comme cité ci-dessus par vos soins), et en l'occurrence concernant les signes eschatologiques, quel sens donner à ces signes-là livrés par les religions aux différentes Nations ?


Hibat Allah a écrit:
En l'occurrence les preuves qu'il y aura le jour du Jugement, preuve que la Résurrection corps et âme est une Vérité, que le paradis et l'enfer sont une Vérité, bref, preuve que tout ce que dit le Coran, et ce que disaient les livres célestes qui l'ont précédé : la Thora et l'Evangile, est une Vérité.
Alors ce à quoi il faut croire c'est le Coran qui constitue lui-même une preuve évidente. C'est pour cela qu'il nous est demandé de le méditer pour nous rappeler le Retour vers Allah Qu\'Il Soit .

Daoud a écrit:
Voici d'ailleurs comment un saint chrétien rappelle l'importance des prophéties divines :
« Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants;

Le Coran dit la même chose :

S30 V22. L’un de Ses Signes aussi est la création des cieux et de la terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a certes là des Signes pour ceux qui savent.


Daoud a écrit:
la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.» 1 Corinthiens 14.22
« Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20
N'est-ce donc pas avant le jour du rassemblement qu'il conviendrait de témoigner de sa foi et de témoigner des prophètes dans la reconnaissance de la prophétie eschatologique ?

Hibat Allah a écrit:
Je ne sais pas exactement quel sens peut avoir le mot prophétie dans la Bible, mais je pense qu'il peut s'agir des messages des prophètes et leurs miracles.
Concentrons-nous sur la Prophétie Messianique si vous le voulez bien !
Tirons leçons du passé : dans l'Ancien Testament, de nombreux prophètes avaient prophétisé l'arrivée d'un Messie! De nombreux signes de reconnaissance (indices) avaient été livrés !
Certains juifs (et surtout d'autres non juifs) avaient reconnu ces signes d'accomplissement et avaient ainsi reconnu le Messie en Jésus !

Vous et moi savons comment sont qualifiés dans les Ecritures (dont le Coran) ceux qui n'ont pas cru aux signes et n'ont pas reconnu le Messie en Jésus !

Comment estimez-vous donc que seront sûrement qualifiés (aux yeux des prophètes) ceux qui ne sont déjà pas en mesure de reconnaître les "signes des temps présents" ?

Hibat Allah a écrit:
S12 V111. Dans leurs récits, il est une leçon pour les esprits sagaces. Ce (Livre) n’est point paroles inventées mais une confirmation de ce qui l’a précédé, un exposé détaillé de toute chose, un guide (qui conduit vers la juste voie) et une miséricorde pour des gens qui ont la foi.

Ce verset attire notre attention sur le fait que la conduite des prophètes est pleine de leçons dont il faut s'inspirer. Ce passage du Coran est une preuve de plus que la tradition du prophète Mouhammed PDLS  constitue un signe, et une preuve divine évidente.
Avant l'arrivée du "jour du Jugement" (terme qui a deux sens principaux selon un certain "juste"), ne convient-il donc pas de constater, (comme vous y invitez aussi me semble-t-il), que ces signes précurseurs sont présents !

Et qu'étant présents, ne conviendrait-il pas plus avant à s'intéresser à l'émergence d'un "juste", fidèle de Dieu et témoin des prophètes pour accomplir notre part d'accomplissement dans la foi à l'heure où les signes nous invitent à le reconnaître et à le soutenir ?

Hibat Allah a écrit:
Donc pour répondre à la question, oui, il faut croire aux "différents signes de Dieu", que ça soit la Création, la parole de Dieu et donc les livres célestes, ou les paroles des prophètes (dont les prédications /"les signes de l'Heures"), ainsi que leurs faits (miracles par exemples) et conduites (comme la Sunna).....

Il peuvent aussi être considérés pour certains, comme "des signes avertisseurs"
Il ne suffit pas d'y croire, mais de les méditer et d'en tirer des leçons.

paix et bénédiction
Méditons donc et tirons-en le sens des responsabilités attendu par le Tout Puissant de la part des véridiques !

Hibat Allah a écrit:
C'est un sujet très intéressant, merci de l'avoir
A une heure où de nombreux signes annonciateurs sont présents, je dirai même plus : Primordial !

Paix
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Hibat Allah
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Hibat Allah


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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyLun 11 Juil - 22:50

Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Que Dieu l'Unique existe, qu'Il a tout créé et que nous retournerons tous vers Lui, vous et moi le savons !

Nous le savons, mais y en a qui ne savent pas.

قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون

S39 V9. (Le mécréant est-il pareil à) celui qui passe toute la nuit à prier et à se recueillir, prosterné ou debout, redoutant l’autre monde et espérant la miséricorde de son Seigneur ? Dis : « Ont-ils valeur égale, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les esprits sagaces savent se rappeler.


Il ne suffit pas de croire en l'existence d'un Dieu, comme grand nombre de personnes sans religion. Il s'agit de savoir et d'avoir la certitude que la promesse de Dieu concernant la récompense et le châtiment dans l'au delà est une Vérité. Il faut redouter.

Dans toutes les croyances, la méditation est centrée sur l’humain. C'est une sorte de distraction ou de détente. Elle applique le principe de la citation célèbre non biblique connais-toi toi-même, qui exhorte à connaître ses limites dans sa conduite et son comportement avec les autres. Elle tire son origine de l'expression grecque : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. Il existe une citation semblable dans la culture islamique : Qui se connait, connait Dieu. Elle ne trouve son origine ni dans le Coran ni dans la sunna, bien que le sens soit correcte.
En effet, la méditation  en Islam est un exercice intellectuel centré sur la connaissance de Dieu à travers ses signes, qu'on peut trouver partout dans la Création et en nous-mêmes :

S41 V 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose


Daoud a écrit:
Sinon, puisqu'il convient de réfléchir sur le sens des signes (comme cité ci-dessus par vos soins), et en l'occurrence concernant les signes eschatologiques, quel sens donner à ces signes-là livrés par les religions aux différentes Nations ?

Tout d'abord, il faut méditer sur le sens de la Création, qui est le premier et grand signe. Une fois on arrive à saisir le sens de notre existence, on passera ensuite à méditer les autres signes.

S3 V191. qui (sans cesse) invoquent Allah, qu’ils soient debout, assis ou couchés sur le côté, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : « Seigneur ! Tu n’as point créé tout cela en pure perte. Gloire Te soit rendue ! Préserve-nous donc du supplice du Feu !

Le Coran n'est pas un livre qu'on lit une seule fois et qu'on remet sur l'étagère. On a besoin de le lire régulièrement, et pourquoi pas l'apprendre par cœur si notre mémoire réussit à le retenir. C'est comme un élève qui révise ses cours sans cesse pour se préparer aux examens. La même chose pour le croyant qui se prépare à l'examen final de l'au delà. Il a besoin de lire la parole de Dieu lentement, de s'arrêter à chaque expression, de développer des idées, d'essayer d'en tirer des leçons et des conclusions. C'est un travail individuel que peut faire n'importe qui, soit tout seul, ou entre amis quand on étudie un même sujet. C'est de cette façon que les théologiens musulmans ont procédé pour rédiger les Tafsirs qui sont le résultat de longues années de méditation.

Ibn al Qayim a dit :

la lecture d'un verset avec réflexion et en s'efforçant de le comprendre est meilleure que de lire le Coran entièrement sans méditation et sans s'efforcer de le comprendre. cela est plus profitable pour le cœur, est plus à même d'obtenir la foi et de goûter à la douceur du Coran.


Daoud a écrit:
Mais si le Miséricordieux nous a livré des indices eschatologiques transmis dans les Ecritures et dans les paroles des prophètes et de quelques saints, ne convient-il pas de se demander pourquoi ?

Ne serait-ce pas pour "éprouver" la foi des différents croyants ?
Ne serait-ce pas aussi pour laisser une sorte de "dernière chance" à ceux qui ne croyaient pas ou pas assez, si ceux-ci reviennent à la foi véritable à temps ?

je disais dans l'autre topic Jour dernier / arrivée du Mahdi ceci :

Hibat Allah a écrit:
On n'est pas obligé de connaître tous les signes. Mais dès qu'un signe apparait, les croyants devraient être affermis dans leur foi et ne pas être troublés, parce ce que cela constitue des épreuves et des tentations.

Chaque signe constitue également une tentation et une épreuve, pour ceux qui en doutent ou qui ne croient pas, et donc une autre chance pour eux de se repentir. Par contre, une fois les signes majeurs apparus, il sera trop tard.


Daoud a écrit:
N'est-ce donc pas avant le jour du rassemblement qu'il conviendrait de témoigner de sa foi et de témoigner des prophètes dans la reconnaissance de la prophétie eschatologique ?

Comme un élève qui voit la grande session d'examens approcher. Il doit bien se préparer.

Daoud a écrit:
Concentrons-nous sur la Prophétie Messianique si vous le voulez bien !
Tirons leçons du passé : dans l'Ancien Testament, de nombreux prophètes avaient prophétisé l'arrivée d'un Messie! De nombreux signes de reconnaissance (indices) avaient été livrés !
Certains juifs (et surtout d'autres non juifs) avaient reconnu ces signes d'accomplissement et avaient ainsi reconnu le Messie en Jésus !

Vous et moi savons comment sont qualifiés dans les Ecritures (dont le Coran) ceux qui n'ont pas cru aux signes et n'ont pas reconnu le Messie en Jésus !

Comment estimez-vous donc que seront sûrement qualifiés (aux yeux des prophètes) ceux qui ne sont déjà pas en mesure de reconnaître les "signes des temps présents" ?

Merci pour cette question pertinente.
Tout simplement ce sont des gens qui ne savent pas, des ignorants.
Les Signes de l'Approche de l'Heure est une sorte de compte à rebours. C'est pour ça qu'on parle d'Approche. En effet, l'Heure du Jugement approche, mais la plupart des gens sont insoucieux, absorbés par la vie d'ici bas. On peut les comparer à un élève insoucieux, perturbé ou absorbé par les jeux par exemple.

S21 V1 1. (L’Heure) approche où les hommes auront à rendre compte (de leurs actions), mais ils s’en détournent, distraits.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
S12 V111. Dans leurs récits, il est une leçon pour les esprits sagaces. Ce (Livre) n’est point paroles inventées mais une confirmation de ce qui l’a précédé, un exposé détaillé de toute chose, un guide (qui conduit vers la juste voie) et une miséricorde pour des gens qui ont la foi.

Ce verset attire notre attention sur le fait que la conduite des prophètes est pleine de leçons dont il faut s'inspirer. Ce passage du Coran est une preuve de plus que la tradition du prophète Mouhammed PDLS  constitue un signe, et une preuve divine évidente.
Avant l'arrivée du "jour du Jugement" (terme qui a deux sens principaux selon un certain "juste"), ne convient-il donc pas de constater, (comme vous y invitez aussi me semble-t-il), que ces signes précurseurs sont présents !

Et qu'étant présents, ne conviendrait-il pas plus avant à s'intéresser à l'émergence d'un "juste", fidèle de Dieu et témoin des prophètes pour accomplir notre part d'accomplissement dans la foi à l'heure où les signes nous invitent à le reconnaître et à le soutenir ?

Il n'y a pas deux sens, mais plutôt deux étapes.


S39 V68. Il sera soufflé dans le Cor et, alors, tous ceux qui seront dans les cieux ou sur terre seront foudroyés, excepté ceux qu’Allah voudra (épargner). Il y sera soufflé une fois encore, et les voilà debout, qui regardent.

69. La terre rayonnera de la lumière de son Seigneur. Le Livre (des œuvres) sera posé, les Prophètes et les témoins seront ramenés, et ils seront jugés en toute équité  sans qu’ils ne soient (aucunement) lésés.

Le Cor retentira deux fois. La première marque la fin du monde, entrainant la mort des humains et des djinns alors vivants (les dernières générations), ainsi que la destruction de tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre.
Le deuxième retentissement entraînera la résurrection de toutes les générations depuis Adam SAL .
Il y aura un laps de temps entre les deux retentissements, et qui durera aussi longtemps que Dieu voudra. C'est une phase de transition durant laquelle aura lieu la décomposition des corps, et la transformation des cieux et la terre.

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Daoud
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptySam 16 Juil - 18:03

Bonjour, Salam,

Si vous comme moi faisons partie des obéissants qui reconnaissent certains signes des temps ainsi qu'une certaines temporalité laissée à notre sagacité (cf prophétie des papes ar exemple) et que nous entrons dans l'épreuve de la reconnaissance dans la foi de ce qui est :

Daoud a écrit:
Mais si le Miséricordieux nous a livré des indices eschatologiques transmis dans les Ecritures et dans les paroles des prophètes et de quelques saints, ne convient-il pas de se demander pourquoi ?

Ne serait-ce pas pour "éprouver" la foi des différents croyants ?
Ne serait-ce pas aussi pour laisser une sorte de "dernière chance" à ceux qui ne croyaient pas ou pas assez, si ceux-ci reviennent à la foi véritable à temps ?
Hibat Allah a écrit:
On n'est pas obligé de connaître tous les signes. Mais dès qu'un signe apparait, les croyants devraient être affermis dans leur foi et ne pas être troublés, parce ce que cela constitue des épreuves et des tentations.

Chaque signe constitue également une tentation et une épreuve, pour ceux qui en doutent ou qui ne croient pas, et donc une autre chance pour eux de se repentir. Par contre, une fois les signes majeurs apparus, il sera trop tard.

Comme un élève qui voit la grande session d'examens approcher. Il doit bien se préparer.


Puisque nous croyons fermement au Jour Dernier ! :  
Hibat Allah a écrit:
Il ne suffit pas de croire en l'existence d'un Dieu, comme grand nombre de personnes sans religion. Il s'agit de savoir et d'avoir la certitude que la promesse de Dieu concernant la récompense et le châtiment dans l'au delà est une Vérité. Il faut redouter.


Puisqu'il est écrit :
Coran a écrit:
" Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur apparaisse clairement que cela est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? " Traduction Droit Chemin : 41 : 53 -

Puisque l'heure vient de nous unifier pour glorifier Dieu ! :
Daoud a écrit:
Sinon, puisqu'il convient de réfléchir sur le sens des signes (comme cité ci-dessus par vos soins), et en l'occurrence concernant les signes eschatologiques, quel sens donner à ces signes-là livrés par les religions aux différentes Nations ?


Ecritures a écrit:
S3 V191. qui (sans cesse) invoquent Allah, qu’ils soient debout, assis ou couchés sur le côté, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : « Seigneur ! Tu n’as point créé tout cela en pure perte. Gloire Te soit rendue ! Préserve-nous donc du supplice du Feu !

« 159. Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!
160. Exception faite des serviteurs élus de Dieu. …/…
164. Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue ;
165. nous sommes certes, les rangés en rangs;
166. et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [de Dieu]
.
» S 37

« 27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
28 Car à l'Éternel appartient le règne : Il domine sur les nations.
29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
30 La postérité le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.
31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né
.
» Psaumes 22

«  Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de Dieu, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. » Matthieu 16:27


Et que nous sommes concentrés sur la volonté Divine, évitant de notre mieux les distractions :
Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Concentrons-nous sur la Prophétie Messianique si vous le voulez bien !
Les Signes de l'Approche de l'Heure est une sorte de compte à rebours. C'est pour ça qu'on parle d'Approche. En effet, l'Heure du Jugement approche, mais la plupart des gens sont insoucieux, absorbés par la vie d'ici bas. On peut les comparer à un élève insoucieux, perturbé ou absorbé par les jeux par exemple.

S21 V1 1. (L’Heure) approche où les hommes auront à rendre compte (de leurs actions), mais ils s’en détournent, distraits.

En tant que témoins des prophètes soumis à Sa volonté :
Hibat Allah a écrit:
S12 V111." Dans leurs récits, il est une leçon pour les esprits sagaces. Ce (Livre) n’est point paroles inventées mais une confirmation de ce qui l’a précédé, un exposé détaillé de toute chose, un guide (qui conduit vers la juste voie) et une miséricorde pour des gens qui ont la foi."

Ce verset attire notre attention sur le fait que la conduite des prophètes est pleine de leçons dont il faut s'inspirer.

Et sachant que Jésus a recommandé ceci :
« 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10

En période d'apparitions manifestes de signes eschatologiques comme nous le vivons actuellement, si d'aventure, un disciple et témoin du Christ et des prophètes se présente à nous au travers d'une œuvre rassembleuse, que conviendrait-il de faire concrètement ?

D'ignorer cette œuvre et de se détourner du témoignage livré, ou pire, d'établir un faux procès d'intention?

Ou bien de l'étudier avec le discernement qui nous a été confié pour reconnaitre dans la foi correcte si il s'agit d'un éclairage basé sur les preuves et témoignages vrais évidents ?

De sorte, ne convient-il pas de déterminer si l'auteur est bien un  "juste", et d'agir en conséquences dans la foi de la loi et des prophètes ?


.
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Hibat Allah
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Hibat Allah


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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyDim 17 Juil - 21:01

Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,
Et sachant que Jésus a recommandé ceci :
« 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10

En période d'apparitions manifestes de signes eschatologiques comme nous le vivons actuellement, si d'aventure, un disciple et témoin du Christ et des prophètes se présente à nous au travers d'une œuvre rassembleuse, que conviendrait-il de faire concrètement ?

D'ignorer cette œuvre et de se détourner du témoignage livré, ou pire, d'établir un faux procès d'intention?

Ou bien de l'étudier avec le discernement qui nous a été confié pour reconnaitre dans la foi correcte si il s'agit d'un éclairage basé sur les preuves et témoignages vrais évidents ?

De sorte, ne convient-il pas de déterminer si l'auteur est bien un  "juste", et d'agir en conséquences dans la foi de la loi et des prophètes ?
.

J'ai déjà répondu dans l'autre topic. On est dans l'obligation de bien accueillir son prochain tant qu'il est droit envers nous.
En Islam, il est recommandé d'obéir aux dirigeants "de bonne foi", mais aussi de les critiquer en cas d'erreur. Le même principe s'appliquera au mahdi.

Et pour qu'on soit d'accord : En Islam, le madhi ce n'est pas l'Heure
le mahdi c'est juste un indicateur de l'Heure
Si tu as un nom en tête, et si tu connais quelqu'un qui puisse être le mahdi, dis-nous qui est-ce, et débattons à son sujet. Où est-il? Et quelle est sa fonction?
pee
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Daoud
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyDim 17 Juil - 23:49

Bonjour, Salam,

Si un homme est un envoyé (sans pour autant être prophète), c’est qu’il obéit aux instructions du Christ et des prophètes, vous en conviendrez ! Donc sous obéissance, les fruits qu’il doit présenter correspondent à une œuvre, selon les commandements du Christ et des prophètes, logiquement, si il est réellement guidé, puisque Jésus enseigne : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

« Que mon serviteur (l’Homme) ne cesse de s’approcher de Moi (Dieu) par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis l’ouie par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit ». Paroles divines livrées par Mohamad (pbsl)


Il convient donc pour qui obéit au Tout Puissant et fait Sa volonté de « reconnaitre l’arbre à ses fruits » conformément aux instructions de Jésus Christ laissées à notre attention, puisque précisément une œuvre est manifestée, devenue publique.

Effectivement, chacun doit ainsi reconnaitre la « bonne foi » d'un tel homme, apprécier la sincérité et la véracité de ce qu’il avance en Esprit de vérité, ressentir son fonctionnement pacifique, etc...

Chacun doit apprécier l’apport de la lumière qui lui est confiée dans la guidance au service de l'humanité.

Dans le respect de la taqîya dont il bénéficie grâce à Dieu, vous comprendrez bien qu’il ne convient pas de donner quelques indices à son sujet, d’autant plus que connaître son identité ne correspond pas aux instructions qui nous ont été laissées.

Par contre pour les véridiques, l’œuvre qui sert de témoignage et de preuve écrite sous le  nom d’emprunt qui lui a été inspiré (Pierre PRECIEUX) est accessible gratuitement pour sa version numérique chez la plupart des librairies en lignes, en tapant sur un moteur de recherche « Jésus Christ présent au centre des religions ».

Vous pouvez me considérer comme un de ses conseillers.

Paix
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Daoud
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyJeu 4 Aoû - 23:41

Bonjour, Salam,


Sans doute trouverez vous des indices supplémentaires dans les enseignements eschatologiques que l'on peut (que l'on doit !) tirer des paroles suivantes de Jésus ?


« 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Luc 13


Etant donné que les paroles des prophètes ne sont pas vaines, pourquoi Jésus les aurait-il prononcées ?


Par ailleurs, quel symbolisme représentent les habits blancs qu'il convient de revêtir pour le jour de l'accueil de l'Esprit ?

.
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyDim 21 Aoû - 20:36

Bonjour/Salam

Je ne sais pas si les autres rencontrent le même problème devenu très récurrent. Les jours précédents ce forum était inaccessible, totalement absent de la toile. Ce qui m'oblige à utiliser un VPN.

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,
Si un homme est un envoyé (sans pour autant être prophète), c’est qu’il obéit aux instructions du Christ et des prophètes, vous en conviendrez ! Donc sous obéissance, les fruits qu’il doit présenter correspondent à une œuvre, selon les commandements du Christ et des prophètes, logiquement, si il est réellement guidé, puisque Jésus enseigne : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

« Être juste » n’a jamais été synonyme d’ « infaillibilité ». L’infaillibilité pontificale ne trouve pas d’équivalent en Islam, parce qu’il n’existe pas de clergé.

Daoud a écrit:
« Que mon serviteur (l’Homme) ne cesse de s’approcher de Moi (Dieu) par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis l’ouie par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit ». Paroles divines livrées par Mohamad (pbsl)

La particularité de l’humain rapproché de Dieu, c’est qu’il ne ment pas, et ne commet jamais de grand péché. Il tend vers la perfection mais sans jamais l’atteindre. Du moment où il est humain, il continuera toujours à commettre des erreurs même minimes. Sinon l’obligation de la demande du Pardon n’aura aucun sens. On lit dans muslim, un hadith rapporté par Abu huraira PBS : le prophète  PDLS a dit :

« Par celui qui détient mon âme dans sa main, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Afin qu’ils implorent le pardon d’Allah et qu’il leur pardonne ».

Daoud a écrit:
Il convient donc pour qui obéit au Tout Puissant et fait Sa volonté de « reconnaitre l’arbre à ses fruits » conformément aux instructions de Jésus Christ laissées à notre attention, puisque précisément une œuvre est manifestée, devenue publique.

Effectivement, chacun doit ainsi reconnaitre la « bonne foi » d'un tel homme, apprécier la sincérité et la véracité de ce qu’il avance en Esprit de vérité, ressentir son fonctionnement pacifique, etc...
Chacun doit apprécier l’apport de la lumière qui lui est confiée dans la guidance au service de l'humanité.

Justement, le dirigeant juste est censé avoir confiance en soi et ne pas craindre ses opposants. Il doit démontrer sa bonne foi en acceptant le dialogue et les compromis.
Abu bakr  PBS , l’un des mahdis raisonnables a dit, après avoir pris le pouvoir : « j’ai été élu pour vous gouverner alors que je ne suis pas le meilleur d’entre vous, si j’agis bien, soutenez-moi, et si je m’égare, remettez-moi dans la bonne voie. […]

D’ailleurs c’est pour ça que le Coran recommande de revenir, « en cas de disputes », vers Allah et son prophète, c’est parce que les désaccords sont inévitables même entre croyants.

S4 V59 Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

Donc pour prévenir et réduire les cas de désaccord, il est recommandé de revenir aux Ecritures (Coran&Sunna), même en cas de désaccord avec les mahdis.

Daoud a écrit:
Dans le respect de la taqîya dont il bénéficie grâce à Dieu, vous comprendrez bien qu’il ne convient pas de donner quelques indices à son sujet, d’autant plus que connaître son identité ne correspond pas aux instructions qui nous ont été laissées.

Cette taqiya durera combien de temps?
Le mahdi (en cas où il serait déjà né) n'est pas connu parce qu'on ne l'a pas encore élu, donc ce n'est pas une question de taqiya.  
S'il est déjà né ou pas encore, quel âge peut-il avoir s'il est déjà né, où est-il et où vit-il.... on ne peut rien savoir de tout ça si un certain indice ne s'accomplit pas.
Dans un hadith rapporté par Hafsa, l'épouse du prophète, on lit ce qui suit :

Une armée conquerra cette maison (la kaaba) . Une fois arrivée dans le désert, alors le milieu de l'armée sera englouti par la terre, ceux qui sont devant et derrière s'écrieront puis seront engloutis à leur tour, et il n'en restera que des rescapés qui raconteront ce qui s'était passé.

D'après certaines interprétations, cette armée, en vérité, se dirigera vers le mahdi pour le tuer, et ce après avoir appris son élection. C'est comme ça que les gens sauront qu'il est déjà là.

Daoud a écrit:
Vous pouvez me considérer comme un de ses conseillers.

Si le mahdi devait sortir de nos jours, il serait fort probable de nationalité saoudienne. Ensuite, Comment as-tu pu le contacter? As-tu déjà visité l'Arabie Saoudite?

Je souhaite que vos projets futurs soient partagés ici sur ce forum si possible. Peut-on en discuter Question

Récemment Joe Biden avait dit qu'il a très peu de connaissances sur les divergences au sein de la communauté musulmane, notamment en ce qui concerne la venue de ce qu'il a appelé 'l'imam caché', et qu'il a chargé des spécialistes pour creuser à son sujet. Que pensez-vous ? Pourquoi l'imam el mahdi suscite-t-il beaucoup d'intérêt chez les occidentaux Question
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Daoud
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptySam 24 Sep - 21:35

Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Je ne sais pas si les autres rencontrent le même problème devenu très récurrent. Les jours précédents ce forum était inaccessible, totalement absent de la toile. Ce qui m'oblige à utiliser un VPN.
Il ne me semble pas avoir eu ce genre de problème.

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,
Si un homme est un envoyé (sans pour autant être prophète), c’est qu’il obéit aux instructions du Christ et des prophètes, vous en conviendrez ! Donc sous obéissance, les fruits qu’il doit présenter correspondent à une œuvre, selon les commandements du Christ et des prophètes, logiquement, si il est réellement guidé, puisque Jésus enseigne : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

« Être juste » n’a jamais été synonyme d’ « infaillibilité ». L’infaillibilité pontificale ne trouve pas d’équivalent en Islam, parce qu’il n’existe pas de clergé.
Ce n'est pas en rapport avec ce que je vous demandais.

Ma question, c'est que si un « juste » soumis aux commandements du Messie et des prophètes se présente à nous, trouvez-vous normal que des croyants ne s’intéressent pas à ses œuvres alors qu’il s’agit d’une instruction divine livrée par le Messie et confirmée par le prophète (pbsl) en liaison avec la venue du Mahdi ?

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Il convient donc pour qui obéit au Tout Puissant et fait Sa volonté de « reconnaitre l’arbre à ses fruits » conformément aux instructions de Jésus Christ laissées à notre attention, puisque précisément une œuvre est manifestée, devenue publique.

Effectivement, chacun doit ainsi reconnaitre la « bonne foi » d'un tel homme, apprécier la sincérité et la véracité de ce qu’il avance en Esprit de vérité, ressentir son fonctionnement pacifique, etc...
Chacun doit apprécier l’apport de la lumière qui lui est confiée dans la guidance au service de l'humanité.
Justement, le dirigeant juste est censé avoir confiance en soi et ne pas craindre ses opposants. Il doit démontrer sa bonne foi en acceptant le dialogue et les compromis.
Abu bakr  PBS , l’un des mahdis raisonnables a dit, après avoir pris le pouvoir : « j’ai été élu pour vous gouverner alors que je ne suis pas le meilleur d’entre vous, si j’agis bien, soutenez-moi, et si je m’égare, remettez-moi dans la bonne voie. […]

D’ailleurs c’est pour ça que le Coran recommande de revenir, « en cas de disputes », vers Allah et son prophète, c’est parce que les désaccords sont inévitables même entre croyants.

S4 V59 Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

Donc pour prévenir et réduire les cas de désaccord, il est recommandé de revenir aux Ecritures (Coran&Sunna), même en cas de désaccord avec les mahdis.
Là aussi, vous répondez à côté de la question.

Si Jésus a demandé de "reconnaitre l'arbre à ses fruits", qui d'autre que les soumis aux commandements divins pour exécuter ?

Hibat Allah a écrit:
Je souhaite que vos projets futurs soient partagés ici sur ce forum si possible. Peut-on en discuter Question
Le question n'est pas de douter de sa présence, mais de le reconnaitre selon les instructions divines !

Y consentez-vous ?

Hibat Allah a écrit:
Récemment Joe Biden avait dit qu'il a très peu de connaissances sur les divergences au sein de la communauté musulmane, notamment en ce qui concerne la venue de ce qu'il a appelé 'l'imam caché', et qu'il a chargé des spécialistes pour creuser à son sujet. Que pensez-vous ? Pourquoi l'imam el mahdi suscite-t-il beaucoup d'intérêt chez les occidentaux Question
D'où tenez-vous cela ? SVP.

Peut-être a-t-il réalisé que celui qui doit venir selon ce qu'a dit et expliqué Jésus correspond au Mahdi ! ?

Cf : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 1.12   lié à : "  34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13

Comment se fait-il que l'imam el mahdi ne suscite-t-il pas plus d'intérêt chez les disciples du prophète (pbsl) ?

Croient-ils si peu en la promesse divine ou ne désirent-ils pas que la terre soit remplie de paix et d'équité ?

.
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyLun 17 Oct - 22:28

Salam/Bonjour

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Je ne sais pas si les autres rencontrent le même problème devenu très récurrent. Les jours précédents ce forum était inaccessible, totalement absent de la toile. Ce qui m'oblige à utiliser un VPN.
Il ne me semble pas avoir eu ce genre de problème.

Je pense que j'avais un problème de windows. Le PC a planté, je l'ai donc changé. On va voir avec le nouveau si le problème persiste.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,
Si un homme est un envoyé (sans pour autant être prophète), c’est qu’il obéit aux instructions du Christ et des prophètes, vous en conviendrez ! Donc sous obéissance, les fruits qu’il doit présenter correspondent à une œuvre, selon les commandements du Christ et des prophètes, logiquement, si il est réellement guidé, puisque Jésus enseigne : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

« Être juste » n’a jamais été synonyme d’ « infaillibilité ». L’infaillibilité pontificale ne trouve pas d’équivalent en Islam, parce qu’il n’existe pas de clergé.
Ce n'est pas en rapport avec ce que je vous demandais.

Ma question, c'est que si un « juste » soumis aux commandements du Messie et des prophètes se présente à nous, trouvez-vous normal que des croyants ne s’intéressent pas à ses œuvres alors qu’il s’agit d’une instruction divine livrée par le Messie et confirmée par le prophète (pbsl) en liaison avec la venue du Mahdi ?

Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.

Par contre, et comme je disais depuis le début, de façon générale, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Il convient donc pour qui obéit au Tout Puissant et fait Sa volonté de « reconnaitre l’arbre à ses fruits » conformément aux instructions de Jésus Christ laissées à notre attention, puisque précisément une œuvre est manifestée, devenue publique.

Effectivement, chacun doit ainsi reconnaitre la « bonne foi » d'un tel homme, apprécier la sincérité et la véracité de ce qu’il avance en Esprit de vérité, ressentir son fonctionnement pacifique, etc...
Chacun doit apprécier l’apport de la lumière qui lui est confiée dans la guidance au service de l'humanité.
Justement, le dirigeant juste est censé avoir confiance en soi et ne pas craindre ses opposants. Il doit démontrer sa bonne foi en acceptant le dialogue et les compromis.
Abu bakr  PBS , l’un des mahdis raisonnables a dit, après avoir pris le pouvoir : « j’ai été élu pour vous gouverner alors que je ne suis pas le meilleur d’entre vous, si j’agis bien, soutenez-moi, et si je m’égare, remettez-moi dans la bonne voie. […]

D’ailleurs c’est pour ça que le Coran recommande de revenir, « en cas de disputes », vers Allah et son prophète, c’est parce que les désaccords sont inévitables même entre croyants.

S4 V59 Et si vous tombez en désaccord à propos de quelque chose, vous le confierez à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Voilà qui est bien meilleur et aux conséquences plus heureuses.

Donc pour prévenir et réduire les cas de désaccord, il est recommandé de revenir aux Ecritures (Coran&Sunna), même en cas de désaccord avec les mahdis.
Là aussi, vous répondez à côté de la question.

Si Jésus a demandé de "reconnaitre l'arbre à ses fruits", qui d'autre que les soumis aux commandements divins pour exécuter ?

Chacun peut voir les fruits à travers le prisme de sa propre subjectivité. Ainsi ce qui peut être un bon fruit selon ton prisme, peut être mauvais selon le mien, d'où les désaccords et la nécessité de dialogue, négociations, compromis, car tout est subjectif en matière de foi.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Je souhaite que vos projets futurs soient partagés ici sur ce forum si possible. Peut-on en discuter Question
Le question n'est pas de douter de sa présence, mais de le reconnaitre selon les instructions divines !

Y consentez-vous ?

Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.

Par contre, et comme je disais depuis le début de nos échanges à ce sujet, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Récemment Joe Biden avait dit qu'il a très peu de connaissances sur les divergences au sein de la communauté musulmane, notamment en ce qui concerne la venue de ce qu'il a appelé 'l'imam caché', et qu'il a chargé des spécialistes pour creuser à son sujet. Que pensez-vous ? Pourquoi l'imam el mahdi suscite-t-il beaucoup d'intérêt chez les occidentaux Question
D'où tenez-vous cela ? SVP.

"Orient" est une institution médiatique syrienne dont le siège se situe à Dubaï.

https://www.youtube.com/watch?v=TVnfwCTorD4

Daoud a écrit:
Peut-être a-t-il réalisé que celui qui doit venir selon ce qu'a dit et expliqué Jésus correspond au Mahdi ! ?

Cf : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 1.12   lié à : "  34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13

Peut-être. Mais cela reste une supposition émise selon son propre prisme de subjectivité.

Daoud a écrit:
Comment se fait-il que l'imam el mahdi ne suscite-t-il pas plus d'intérêt chez les disciples du prophète (pbsl) ?

Croient-ils si peu en la promesse divine ou ne désirent-ils pas que la terre soit remplie de paix et d'équité ?

Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.

Par contre, et comme je disais depuis le début de nos échanges à ce sujet, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.

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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptyDim 23 Oct - 22:15

Bonjour, Salam,

Concernant vos objections :
Hibat Allah a écrit:
Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.
Ne connaissez-vous donc aucun hadith au sujet du Mahdi ?, ou bien ne souhaitez-vous pas en tenir compte ?

Hibat Allah a écrit:
Par contre, et comme je disais depuis le début, de façon générale, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.
Première question : Pensez-vous que le Mahdi ne puisse pas être quelqu'un de "juste" (au sens divin) alors qu'il est annoncé ?
Deuxième question : Avez-vous essayé de lire le document ?
Ainsi, avez-vous pu évaluer si le témoignage des prophètes et autres explications sont "justes" ou ne le sont pas ?


Hibat Allah a écrit:
Chacun peut voir les fruits à travers le prisme de sa propre subjectivité. Ainsi ce qui peut être un bon fruit selon ton prisme, peut être mauvais selon le mien, d'où les désaccords et la nécessité de dialogue, négociations, compromis, car tout est subjectif en matière de foi.
Ce qu'il compte pour tout croyant, n'est-ce pas d'amoindrir les subjectivités individuelles soumises à erreurs, en suivant les ordonnances de reconnaissance dans la soumission, et ainsi, apprécier ce qui est présenté "en Esprit", à savoir comme les prophètes et les saints l'auraient apprécié.

Ainsi  doit s'opérer le commandement commun à tous de reconnaître l'arbre à ses fruits au sens de la Loi !

Hibat Allah a écrit:
Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.
Pour les croyants qui ignorent ou qui rejettent les paroles du Christ commandant de le faire, sans doute, mais pour ceux qui connaissent ces ordonnances et qui ne sont pas soumis aux commandements commun aux différents croyants, qu'en est-il selon vous du point de vue divin, du point de vue du Christ, des prophètes et des saints ?

Hibat Allah a écrit:
Par contre, et comme je disais depuis le début de nos échanges à ce sujet, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.
Qu'avez-vous trouvé dans le livre qui ne soit pas "juste", pas "vrai", pas bon ?


Hibat Allah a écrit:
Rien dans le Coran ni dans la sunna ne dit de suivre obligatoirement tel ou tel mahdi. Donc c'est tout à fait normal que des croyants ne s'intéresseraient pas aux oeuvres d'un supposé mahdi.
Pensez-vous un seul instant que celui qui est prédestiné à apparaitre au jour dernier soit à négliger par les croyants ! ?
Pensez-vous un seul instant que celui qui est prédestiné à apparaitre au jour dernier avec le discernement ne soit pas à suivre ! ?

N'est-ce pas là se soumettre à des opinions individuelles au lieu d'obéir dans la foi ??
Ne voyez-vous pas là une opposition à la volonté du Tout Puissant ?


Hibat Allah a écrit:
Par contre, et comme je disais depuis le début de nos échanges à ce sujet, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.
Il conviendrait dès lors de faire preuve de discernement dans la foi pour voir si, à la lecture des oeuvres présentées, l'auteur est-il porté par l'Esprit juste ou pas.

Ne réalisez-vous pas ?

.
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Hibat Allah
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MessageSujet: Re: Faut-il croire aux "signes" ?    Faut-il croire aux "signes" ? EmptySam 21 Jan - 23:34

Salam/Bonjour

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Par contre, et comme je disais depuis le début de nos échanges à ce sujet, il est communément admis en Islam, qu'il est recommandé d'obéir aux dirigeants justes.
Qu'avez-vous trouvé dans le livre qui ne soit pas "juste", pas "vrai", pas bon ?

Tout ce qui est injuste, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Parlant des dirigeants, ils ne doivent pas être injuste, ils ne doivent pas priver les gens de leurs droits.
(Ne rognez pas frauduleusement sur la valeur des biens d’autrui)  dans le sens où il ne faut pas priver les gens de leurs biens en trichant dans la vente par exemple.  Bien que les versets suivants parlent des actions d'achats et de ventes, mais ils s'appliquent également aux dirigeants qui rognent l'économie des pays.

S11 V84.  Et (Nous envoyâmes) aux gens de Madyan leur frère Chou ̒ayb qui leur dit : « Ô peuple mien ! Adorez Allah, car vous n’avez d’autre divinité que Lui ! Ne réduisez en rien les mesures et les poids. Je vous vois prospères, mais je crains pour vous le supplice d’un jour qui cernera toute chose.


V85. Ô peuple mien ! Donnez pleine mesure et pesez avec équité ! Ne rognez pas frauduleusement sur la valeur des biens d’autrui et n’allez pas de par la terre semer la corruption



V86. Ce qui (vous) reste auprès d’Allah est bien meilleur pour vous, et je ne suis point votre gardien. »


V87. « Ô Chou ̒ayb, dirent-ils, sont-ce donc tes prières qui te dictent de (nous obliger à) délaisser ce qu’adoraient nos pères, ou à ne plus faire de nos biens ce qu’il nous plaît? C’est pourtant toi, le tolérant, le raisonnable ! »
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