Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la foi musulman et le fait de croire à l'invisible

Aller en bas 
+2
nari
bassir
6 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyDim 16 Fév - 12:15

 bismillah 

La foi musulman (الإيمان) et le fait de croire à l'invisible


J'ai créer ce nouveaux sujet pour permettre nos Forumeurs de développer leur point de vue concernant la  foi musulman (الإيمان)  et le fait de croire à l'invisible?

Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

ça ne n’empêche pas de croire aux entités qu'ont ne voit pas comme les Djinns, car le Corans nous informe de leurs existence, ainsi de croire a tous ce que le Coran nous dit concernant le paradis, l'enfer ...

Mais ça ne justifier par de croire à tout ce qui ce raconte sans respecter la logique Coranique.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyDim 16 Fév - 12:18

djazair87 a écrit:
salm

Ce n'est pas parce qu'une chose ne peut pas être vue, qu'elle n'existe pas ! D'ailleurs les "fantômes" existent j'y reviendrai  plus tard.
En effet, le musulman, par sa lecture du Coran et des hadiths du prophète Muhammad salla allah alayhi wa salam doit accepter l'existence d'êtres invisibles cohabitant avec lui qui font parti du monde de l'invisible donc oui effectivement il y a croire en Dieu et croire également au monde de l'invisible.
Évidemment l’œil est une preuve plus solide par rapport au savoir mais l’œil peut se tromper mais la foi est si solide qu’aucune chose ne peut la changer. La foi de celui qui a vu avec ses yeux, n’est pas aussi solide que cette foi. L’œil n’est pas une mesure au niveau de la foi. Si seulement l’œil était la mesure, tout le monde qui a vu notre Prophète salla allah alayhi wa salam devrait avoir la foi en Lui. Ceux qui l’ont regardé comme “ l’orphelin d’Abdullah » sont restés dans l’infidélité, ceux qui L’ont regardé comme “ Le Messager d’Allah » ont atteint le salut. L’œil dans la tête peut se tromper mais l’œil dans le cœur ne peut pas se tromper, la vue des musulmans s’effectue avec l’œil du cœur...


Musulman signifie soumission a Dieu donc il faut croire à ceux qu’Allah et Son Messager salla allah alayhi wa salam  ont déclaré même si la raison ne les comprend pas, même si tu ne peux pas les prouver. On ne peut pas prouver le Paradis, l’Enfer, le pont de Sirat et la vie après la mort par la raison et la logique.

Je reviens maintenant sur la question du Samiri. Quel est ce personnage dans le Coran? Pourquoi notre prophète bien aimé n'en a t-il pas parler. La réponse est :  la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 478863577
Cependant j'ajouterai que dans le Coran certains personnages n'ont pas été étudier par la science des hadith pour preuve le Coran parle d'un certain Haman:


23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,
24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : " Magicien ! Grand menteur ! " (Coran 24)
38. Et Pharaon dit : " Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs ". (Coran 28)


Pourtant on n'a découvert l'existence de ce Haman qu'au 19eme siecle lorsqu'on a déchiffré l'écriture hiéroglyphe et découvert des inscriptions le concernant et confirmant sa fonction de bâtisseur des pyramides. Donc votre logique consistant a dire que si le prophète ne parle pas d'un personnage ne signifie pas obligatoirement qu'il ne le connaissait pas car cette omission d'en parler est une science qui vient d'Allah car le Coran c'est a nous aussi de le méditer.

Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.s30 v7

Autre point maintenant dans le verset
" Il(le Samiri)dit: " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré. "(Coran 20:96)"

Le verset est très claire chaque mot a son importance le verset dis bien clairement "j'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu" le verset ne dis pas "j'ai vu la trace de l'envoyé" tout simplement la phrase en amont "j'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu"  est un indice et même une preuve que ce personnage n'est pas un simple être humain ou magicien puisque il est le seul a voir quelque chose? mais quoi? la suite nous l'informe clairement "j'ai donc pris la trace de l'Envoyé" cet action de prendre une poignée de la trace de l'Envoyé nous montre qu'il l'a bien vu l'Envoyé avant même de prendre une poignée de sa trace sous sa vrai forme et non sous forme humaine puisque les autres l'auraient vu dans ce cas la hors le verset nous dis bien clairement qu'il n'y a que lui qui l'a vu donc ce personnage a cet faculté de voir les anges sous leur vrai forme.
Et qui sont ceux qui sont capables de voir les anges sous leur vrai forme?
Les prophètes, les djinns et le dajjal qui nous est prouvé également par le hadith que j’avais mentionné auparavant.

Le Samiri notre prophète ne l'a pas rencontré par contre le personnage d'Ibn Sayyed il l'a bien rencontré et les savants ne sont pas d'accord entre eux concernant le personnage d'Ibn sayyed si il s'avère être le dajjal ou un petit dajjal. la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 478863577

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 1269964383 la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 4040000939





Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyDim 16 Fév - 12:19

djazair87 a écrit:
Citation :
salm

Scientifique certes mais j'ai la foi avant tout.
Je vous ai parler de "fantômes" auparavant. Connaissez-vous ce qu'est un qarine?

Le Qarine est le djinn qui naît avec nous et qui meurt avec nous. Le Prophète (Saw) a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. » [Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim, vol.4, p. 1472, no.6757 ].
Le Qarine est un démon. On peut réussir à l'affaiblir par la dévotion à Allah et le respect de la sunnah du Messager d'Allah.

Pendant notre sommeil le mauvais génie se loge dans la partie supérieur de nos narines et c'est pourquoi notre Prophète nous demande de chasser l'air par les narines par 3fois dès notre réveil pour le déloger le qarine participe au ronflement.
En questionnant le coran on apprend que Marie et Jésus que la salut soit sur eux n'avait pas de qarine. En effet dans la famille d'Imran Hinna épouse d'Imran et mère de Marie adresse une prière a Dieu[color=#006600] "je la mets sous ta sauvegarde elle et sa postérité pour que tu la défende contre les maléfices de satan le maudit" [/color]dieu accepta sa prière.

Le hadith suivant le confirme "Chaque fils d'Adam est frappé lors de sa naissance par le doigt du diable aux deux flancs ceci a exception de Jésus, fils de Marie, il vint le frapper mais n'atteignit que le placenta."
Quand une personne est sur le point de décéder elle voit les Anges de la mort accompagné pour le croyant des Anges de la miséricorde
"Lorsqu'une âme est prête a quitter son corps et que vous assistez a cette libération. A ce moment nous sommes plus près que vous du moribond mais invisible..."sourate de l'évènement.

Le qarine voit les anges avec les yeux de celui qui va mourir. Dès que les anges sont partis avec l'âme humaine le mauvais génie a fini sa mission il est libre âme errante et conserve l'âge du moribond sa physionomie sa voix son nom et reste attaché à la tombe humaine. Mais si l'être humain est décédé d'une mort violente (assassinat accident de voiture) la mission du qarine continue; il va hanter l'endroit du décès. bouhhhh c'est ce que l'on appelle "fantôme"  affraid

Contrairement au génie qui possède un humain le Qarine ne commande pas le cerveau ce dernier étant irrigué par le liquide céphalorachidien le sang ou circule le mauvais génie n'arrivant pas au cerveau.


la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 1269964383 la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 4040000939


Dernière édition par bassir le Dim 16 Fév - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyDim 16 Fév - 13:30

bassir a écrit:
La foi musulman (الإيمان) et le fait de croire à l'invisible
.
Cher Bassir,
Merci pour ce nouveau sujet sur la croyance en Dieu. La foi d'une façon générale et universelle est définie comme étant un sentiment personnel dans le fort intérieur de tout homme qui lui donne avec force la certitude totale de la présence divine. Mais, comme vous le précisez, cela ne signifie point que ce n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou de la raison. Ce n'est en tout cas nullement un simple choix crédule déraisonné.. C'est Dieu qui a donné la foi en lui a toute l'humanité et ce bien avant notre connaissance des textes sacrés ou des preuves de son existence... Le texte, bien sur étant donné toute son importance, raffermit et explique cette foi et nous procure les moyens spirituels pour accomplir la loi.. La foi est donc une saveur que le coeur de tout homme peut déguster en toute sérénité..

C'est en ce sens que je disais dans un autre topic que le sentiment de la foi se confond dans le coeur de tout homme plus que tout autre sentiment et l'athée par simple négationnisme ne fait que le rejeter..
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyDim 16 Fév - 14:18

salm 
nari a écrit:
bassir a écrit:
La foi musulman (الإيمان) et le fait de croire à l'invisible
.
Cher Bassir,
Merci pour ce nouveau sujet sur la croyance en Dieu. La foi d'une façon générale et universelle est définie comme étant un sentiment personnel dans le fort intérieur de tout homme qui lui donne avec force la certitude totale de la présence divine. Mais, comme vous le précisez, cela ne signifie point que ce n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou de la raison. Ce n'est en tout cas nullement un simple choix crédule déraisonné.. C'est Dieu qui a donné la foi en lui a toute l'humanité et ce bien avant notre connaissance des textes sacrés ou des preuves de son existence... Le texte, bien sur étant donné toute son importance, raffermit et explique cette foi et nous procure les moyens spirituels pour accomplir la loi.. La foi est donc une saveur que le coeur de tout homme peut déguster en toute sérénité..

C'est en ce sens que je disais dans un autre topic que le sentiment de la foi se confond dans le coeur de tout homme plus que tout autre sentiment et l'athée par simple négationnisme ne fait que le rejeter..

Exactement cher Nari je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyMer 19 Fév - 18:08

bassir a écrit:
 bismillah 

...................
Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

ça ne n’empêche pas de croire aux entités qu'ont ne voit pas comme les Djinns, car le Corans nous informe de leurs existence, ...............
.......
...................
salam à tous,

la croyance au monde occulte est définie par les 6 piliers de la croyance , ces piliers se caractérisent par leur voie de guidance
alors qu'on ne peux pas parler de croyance aux djinns , car foi et djinns sont contradictoires , car la plupart des djinns sont des maudits chayatines qui ont choisi la voie de la mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyMer 19 Fév - 20:34

salam 
bassir a écrit:
 bismillah 

La foi musulman (الإيمان) et le fait de croire à l'invisible


J'ai créer ce nouveaux sujet pour permettre nos Forumeurs de développer leur point de vue concernant la  foi musulman (الإيمان)  et le fait de croire à l'invisible?

Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

ça ne n’empêche pas de croire aux entités qu'ont ne voit pas comme les Djinns, car le Corans nous informe de leurs existence, ainsi de croire a tous ce que le Coran nous dit concernant le paradis, l'enfer ...

Mais ça ne justifier par de croire à tout ce qui ce raconte sans respecter la logique Coranique.

Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

tu as raison en parti. moi je dirai que "al îmâne" c'est de croire aux principes de l'Islam "selon les piliers de la Foi musulmane" sans avoir besoin de voir ou d'entendre réellement ce qui a été dit par tous les prophètes.

1/ nous avons Foi en Allah  Qu\'Il Soit même si on ne Le voit pas

2/ nous avons Foi en les anges même si on ne les voit pas

3/ nous avons Foi en tous les Livres célestes mêmes si on ne lit que le Coran

4/ nous avons Foi en tous les prophètes  la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 2088402629 même si on ne les a jamais vus

5/ nous avons Foi au Jour Dernier, en le paradis et en l'Enfer en attendant de voir tout ça avec l’œil de certitude après la mort.

6/ nous avons Foi au destin même si, personnellement jusqu'ici je ne peux toujours pas à l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyMer 19 Fév - 20:46

salam a écrit:
bassir a écrit:
 bismillah 

...................
Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

ça ne n’empêche pas de croire aux entités qu'ont ne voit pas comme les Djinns, car le Corans nous informe de leurs existence, ...............
.......
...................
salam à tous,

la croyance au monde occulte est définie par les 6 piliers de la croyance , ces piliers se caractérisent par leur voie de guidance
alors qu'on ne peux pas parler de croyance aux djinns , car foi et djinns sont contradictoires , car la plupart des djinns sont des maudits chayatines qui ont choisi la voie de la mécréance.

"croire en quelqu'un" et "croire en l'existence de quelqu'un" ne signifient pas la même chose.

nous ne croyons pas au djinns mais nous croyons en leur existence conformément au troisième pilier qui consiste à avoir Foi en les Livres célestes qui nous informent sur leur existence.

c'est comme croire au pharaon par exemple, nous ne croyons pas en le pharaon mais nous croyons qu'il avait existé dans le passé puisque le Coran nous en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptyJeu 20 Fév - 16:22

salam a écrit:
la croyance au monde occulte est définie par les 6 piliers de la croyance , ces piliers se caractérisent par leur voie de guidance

exactement ! très juste ce que tu dis ! mais le mot "occulte" est confus

je préfère le mot "inconnaissable" pour désigner "el ghayb"
Revenir en haut Aller en bas
Tahar
Membre
Tahar


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 7

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptySam 22 Fév - 11:35

djazair87 a écrit:
Citation :
salm


Le Qarine est le djinn qui naît avec nous et qui meurt avec nous. [b">Le Prophète (Saw) a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. » [Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim, vol.4, p. 1472, no.6757 ].
Le Qarine est un démon. On peut réussir à l'affaiblir par la dévotion à Allah et le respect de la sunnah du Messager d'Allah.

Le hadith suivant le confirme "Chaque fils d'Adam est frappé lors de sa naissance par le doigt du diable aux deux flancs ceci a exception de Jésus, fils de Marie, il vint le frapper mais n'atteignit que le placenta."
Quand une personne est sur le point de décéder elle voit les Anges de la mort accompagné pour le croyant des Anges de la miséricorde
"Lorsqu'une âme est prête a quitter son corps et que vous assistez a cette libération. A ce moment nous sommes plus près que vous du moribond mais invisible..."sourate de l'évènement.

Le qarine voit les anges avec les yeux de celui qui va mourir. Dès que les anges sont partis avec l'âme humaine le mauvais génie a fini sa mission il est libre âme errante et conserve l'âge du moribond sa physionomie sa voix son nom et reste attaché à la tombe humaine. Mais si l'être humain est décédé d'une mort violente (assassinat accident de voiture) la mission du qarine continue; il va hanter l'endroit du décès. bouhhhh c'est ce que l'on appelle "fantôme"  affraid

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 1269964383la foi musulman et le fait de croire à l'invisible 4040000939


Salam à tous !
Est-ce les scènes de medium sont expliquées par le naqarine ?
En effet, les séances de medium vont ressortir souvent des faits vraiment étonnants, si vous avez des explications par rapport à ca.

Un jour , j'ai régardé un numéro de l'emission "Paranormal", où quelque chose de couleur blanche,  sous forme de bonhomme , flottait dans l'air en tournant au dessus d'une voiture accidentée qui avait provoqué la mort d'une personne. Et les gens ont essayé de reproduire la scène avec les différents matériels , mais sans succès.
Dès que la voiture accidentée a été enlevé , personne n'a revu le "truc".
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptySam 22 Fév - 15:05

hibat allah a écrit :


Citation :
Pour moi il y a une grande différence entre les mots "يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ" qui ne signifie pas croire à l'invisible mais avoir la foi en Dieu sans besoin de le voir, car les dérivés du  mot  (الإيمان) dans le Coran concerne la foi musulman en Dieu et non pas autre chose.

tu as raison en parti. moi je dirai que "al îmâne" c'est de croire aux principes de l'Islam "selon les piliers de la Foi musulmane" sans avoir besoin de voir ou d'entendre réellement ce qui a été dit par tous les prophètes.

1/ nous avons Foi en Allah  Qu\'Il Soit même si on ne Le voit pas

2/ nous avons Foi en les anges même si on ne les voit pas

3/ nous avons Foi en tous les Livres célestes mêmes si on ne lit que le Coran

4/ nous avons Foi en tous les prophètes   même si on ne les a jamais vus

5/ nous avons Foi au Jour Dernier, en le paradis et en l'Enfer en attendant de voir tout ça avec l’œil de certitude après la mort.

6/ nous avons Foi au destin même si, personnellement jusqu'ici je ne peux toujours pas à l'expliquer.

est ce que tu pourrais nous citer les piliers de l'islam en te basant sur la révélation !!

aussi dans la révélation que signifie  : les musulmans et les croyants ??

coran ( 49 ; 14 ) :

" Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

que signife
«Nous avons la foi» ??

que signifie
«Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis ??

selon ce verset :pour avoir la foi il faut d'abord être musulman ??


car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs  ???


ce passage signifie qu'ils sont musulmans et non pas des croyants ( adeptes du prophete (psl) ) ??

cvoran ( 49 ; 17 ) :

" Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques"


pourquoi allah dit dans ce verset :

Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur.???

comment explique - tu ce passage ??
pourquoi "leur conversion à l’Islam n'est pas  une faveur de leur part" ??

est ce que ceci veut dire que l'islam est un don divin à toute l'humanité ?? c'est à dire est ce que ceci  veut  dire que l'islam est Fitra ??

coran ( 49 ;

" Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


ce  verset est adressé à toute l'humanité :(Ô hommes!) ...... le plus noble d’entre vousauprès d’Allah.... est le plus pieux !!

question : selon ce verset le plus pieux est forcement un adepte du prophete (psl) ?? ou peut être tout être humain  qui croit en allah ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible EmptySam 22 Fév - 17:01

 salam 

cher "bassir"

j'ai entamé le même sujet sur un autre forum. j'espère que ça va répondre à ta question.

http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty
MessageSujet: Re: la foi musulman et le fait de croire à l'invisible   la foi musulman et le fait de croire à l'invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi musulman et le fait de croire à l'invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fait...c'est pour aider les musulmans à mieux connaitre un simple livre que j'ai fait ces trois blogs, mais quel livre !
»  Faut-il croire aux "signes" ?
» Comment les musulmans arrivent a croire que Mohamed est un prophète de Dieu
» .. Le musulman ... C'est qui?
» Pierre est-il musulman ou chrétien ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: