Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jour dernier / arrivée du Mahdi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyJeu 24 Mar - 0:19

Bonjour, salam,

Cette période ne correspond-elle pas aux signes annoncés pour la fin des temps ?

Quels points communs trouve-t-on au sujet de la descente de Jésus (Issa) entre les enseignements du prophète et ceux du Messie, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyVen 25 Mar - 19:07

Bonjour/ Salam

Certains théologiens ont classé les signes de l'Heure en fonction de leur chronologie en trois catégories :
les signes qui se sont accomplis et achevés, comme par exemple la fente de la lune, le feu du hidjaz, la libération de la maison de la sainteté (bayt al maqdis).

Les signes qui continuent de se produire depuis leur première apparition : comme l'usage de la plume qui se répand, par allusion à l'accès au savoir et à l'enseignement, alors que auparavant, c'était restreint aux élites. En parallèle à cette plume, l'ignorance se répand avec la multiplication des imposteurs, qui sont également deux autres signes qui continuent de se produire.

Et enfin, les signes majeurs qui précèdent le Jour du Jugement et qui ne sont pas encore apparus.

Comme il est constaté, les signes de la 2e catégorie se chevauchent.

D'autres théologiens ont classé les signes en fonction de l'emplacement où ils se déroulent :
signes célestes : la fente de la lune, le gonflement des croissants lunaires, le lever du soleil à l'ouest.
signes terrestres : la sortie de la bête, la venue du mahdi, le retour du messie SAL , le feu du hidjaz....

Comme ils sont classés aussi en fonction de l'ampleur qu'ils peuvent avoir :
signes mineurs et signes majeurs.

Ta question concerne donc les signes majeurs, à savoir la venue du mahdi et le retour du messie SAL . Rien que dans les pays arabes, plusieurs faux mahdi et plusieurs faux messies sont apparus et d'autres continuent d'apparaître, rejoignant la deuxième catégorie de signes qui se répètent (la multiplication des imposteurs en même temps que l'ignorance qui se propage).

Le mahdi apparaîtra à une époque où l'injustice et la tyrannie atteindront le summum, et il gouvernera pendant sept ans où il rétablira l'ordre et la justice. C'est vers la fin de son règne que descendra le messie  SAL qui aura pour mission de tuer le dajjal.

Théoriquement cela correspond à notre époque, mais le mahdi n'apparaîtra qu'une fois tous les signes mineurs auront apparu.

Le point commun entre l'enseignement néotestamentaire et la tradition islamique :
son ascension et sa présence auprès de Dieu, son retour vers la fin des temps, hormis les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements.

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyVen 25 Mar - 23:10

Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Bonjour/ Salam

Certains théologiens ont classé les signes de l'Heure en fonction de leur chronologie en trois catégories :
les signes qui se sont accomplis et achevés, comme par exemple la fente de la lune, le feu du hidjaz, la libération de la maison de la sainteté (bayt al maqdis).

Les signes qui continuent de se produire depuis leur première apparition : comme l'usage de la plume qui se répand, par allusion à l'accès au savoir et à l'enseignement, alors que auparavant, c'était restreint aux élites. En parallèle à cette plume, l'ignorance se répand avec la multiplication des imposteurs, qui sont également deux autres signes qui continuent de se produire.

Et enfin, les signes majeurs qui précèdent le Jour du Jugement et qui ne sont pas encore apparus.

Comme il est constaté, les signes de la 2e catégorie se chevauchent.

D'autres théologiens ont classé les signes en fonction de l'emplacement où ils se déroulent :
signes célestes : la fente de la lune, le gonflement des croissants lunaires, le lever du soleil à l'ouest.
signes terrestres : la sortie de la bête, la venue du mahdi, le retour du messie SAL , le feu du hidjaz....

Comme ils sont classés aussi en fonction de l'ampleur qu'ils peuvent avoir :
signes mineurs et signes majeurs.
Merci pour la qualité de votre réponse.

Hibat Allah a écrit:
Ta question concerne donc les signes majeurs, à savoir la venue du mahdi et le retour du messie SAL . Rien que dans les pays arabes, plusieurs faux mahdi et plusieurs faux messies sont apparus et d'autres continuent d'apparaître, rejoignant la deuxième catégorie de signes qui se répètent (la multiplication des imposteurs en même temps que l'ignorance qui se propage).
D'où les commandements de Jésus de devoir reconnaitre l'arbre à ses fruits ! Non ?

Hibat Allah a écrit:
Le mahdi apparaîtra à une époque où l'injustice et la tyrannie atteindront le summum,
N'y sommes nous pas ?

Hibat Allah a écrit:
Théoriquement cela correspond à notre époque, mais le mahdi n'apparaîtra qu'une fois tous les signes mineurs auront apparu.
Lesquels ?

Hibat Allah a écrit:
Et enfin, les signes majeurs qui précèdent le Jour du Jugement et qui ne sont pas encore apparus.
Lesquels ?

Hibat Allah a écrit:
Le point commun entre l'enseignement néotestamentaire et la tradition islamique :
son ascension et sa présence auprès de Dieu, son retour vers la fin des temps, hormis les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements.

allahou a\'lam
Qu'appelez-vous les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements ? SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyDim 27 Mar - 10:36

Bonjour, Salam,

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Ta question concerne donc les signes majeurs, à savoir la venue du mahdi et le retour du messie SAL . Rien que dans les pays arabes, plusieurs faux mahdi et plusieurs faux messies sont apparus et d'autres continuent d'apparaître, rejoignant la deuxième catégorie de signes qui se répètent (la multiplication des imposteurs en même temps que l'ignorance qui se propage).
D'où les commandements de Jésus de devoir reconnaitre l'arbre à ses fruits ! Non ?

Tout à fait, un mauvais arbre ne produit jamais de fruits

Sourate 14

24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le mahdi apparaîtra à une époque où l'injustice et la tyrannie atteindront le summum,
N'y sommes nous pas ?

Je ne saurais le dire...
Chaque fois qu'une nouvelle guerre de grande envergure se déclenche on se dit, ça y est, c'est le summum, et on imagine le mahdi comme un personnage extraordinaire qui délivrera l'humanité. Alors que c'est un simple être humain, un homme ordinaire qui aura un niveau de connaissance suffisamment élevé en religion qui lui permettra d'être élu par son entourage, d'où le titre de mahdi, qui veut dire bien guidé.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Théoriquement cela correspond à notre époque, mais le mahdi n'apparaîtra qu'une fois tous les signes mineurs auront apparu.
Lesquels ?

Hibat Allah a écrit:
Et enfin, les signes majeurs qui précèdent le Jour du Jugement et qui ne sont pas encore apparus.
Lesquels ?

impossible de les citer, je ne les connais pas tous.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le point commun entre l'enseignement néotestamentaire et la tradition islamique :
son ascension et sa présence auprès de Dieu, son retour vers la fin des temps, hormis les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements.

allahou a\'lam
Qu'appelez-vous les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements ? SVP.

Dieu ne fait rien par hasard, l'ascension, et la descente ce n'est certainement pas pour s'amuser.....

Pourquoi le messie SAL est-il monté au ciel ? et pourquoi redescendra-t-il ?
En répondant à ces questions on saura qu'il y a de grandes divergences entre les deux enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyLun 28 Mar - 10:06

Bonjour, salam,

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le mahdi apparaîtra à une époque où l'injustice et la tyrannie atteindront le summum,
N'y sommes nous pas ?

Je ne saurais le dire...
Chaque fois qu'une nouvelle guerre de grande envergure se déclenche on se dit, ça y est, c'est le summum, et on imagine le mahdi comme un personnage extraordinaire qui délivrera l'humanité. Alors que c'est un simple être humain, un homme ordinaire qui aura un niveau de connaissance suffisamment élevé en religion qui lui permettra d'être élu par son entourage, d'où le titre de mahdi, qui veut dire bien guidé.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Théoriquement cela correspond à notre époque, mais le mahdi n'apparaîtra qu'une fois tous les signes mineurs auront apparu.
Lesquels ?

Hibat Allah a écrit:
Et enfin, les signes majeurs qui précèdent le Jour du Jugement et qui ne sont pas encore apparus.
Lesquels ?
impossible de les citer, je ne les connais pas tous.
Certains disent cependant que beaucoup de signes sont apparus. En avez-vous en tête qui vous font dire qu'il y a des réserves ? SVP.

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le point commun entre l'enseignement néotestamentaire et la tradition islamique :
son ascension et sa présence auprès de Dieu, son retour vers la fin des temps, hormis les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements.

allahou a\'lam
Qu'appelez-vous les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements ? SVP.

Dieu ne fait rien par hasard, l'ascension, et la descente ce n'est certainement pas pour s'amuser.....

Pourquoi le messie SAL est-il monté au ciel ? et pourquoi redescendra-t-il ?
En répondant à ces questions on saura qu'il y a de grandes divergences entre les deux enseignements.
Dans la mesure où Dieu est Un et qu'il n'y a qu'une fin des temps pour tous les hommes, étudions les convergences, ce serait intéressant.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMar 29 Mar - 17:04

Bonjour, Salam,

Hibat Allah a écrit:
Le point commun entre l'enseignement néotestamentaire et la tradition islamique :
son ascension et sa présence auprès de Dieu, son retour vers la fin des temps, hormis les grandes divergences quant à l'objectif et la finalité de chaque situation dans les deux enseignements.

Dieu ne fait rien par hasard, l'ascension, et la descente ce n'est certainement pas pour s'amuser.....

Pourquoi le messie SAL est-il monté au ciel ? et pourquoi redescendra-t-il ?
En répondant à ces questions on saura qu'il y a de grandes divergences entre les deux enseignements.
Le sujet tel que vous le présentez est passionnant.
Etudions donc cela sur la base des Ecritures, si vous le voulez bien.

Concernant la descente de l'esprit de Jésus, il est écrit ceci : « 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.» Sourate 3

Et cela :
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Et dans la mesure où le jour dernier est aussi appelé le jour du jugement, ne pouvons-nous pas déduire que l'un des objectifs du Divin est à la fois d'établir un jugement lequel s'opère comme nous le voyons au travers des paroles de Jésus d'une part, et l'autre but pour les véridiques c'est de rétablir universellement la foi en notre Dieu Un et d'instaurer une ère de paix et de justice pour les hommes ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMer 30 Mar - 15:47

Bonjour/Salam

Je m'excuse si je ne réponds pas très vite, je prends mon temps pour organiser mes idées,
j'utilise des sources arabes ce qui nécessite aussi du temps pour traduire.

Daoud a écrit:
Certains disent cependant que beaucoup de signes sont apparus. En avez-vous en tête qui vous font dire qu'il y a des réserves ? SVP.

On n'est pas obligé de connaître tous les signes. Mais dès qu'un signe apparait, les croyants devraient être affermis dans leur foi et ne pas être troublés, parce ce que cela constitue des épreuves et des tentations.
Il a été rapporté que Abou Hourayra  PBS avait demandé à Allah  Qu\'Il Soit de le protéger contre l'an 60 et la gouvernance des jeunes. Il décéda en l'an 57 ou 59 de l'Hégire. En l'an 60, Yazid fils de Mouawia accéda au pouvoir et l'on comprit alors que c'est de son gouvernement qu'Abou Hourayra PBS avait sollicité la protection divine, ce dernier mourut donc sans voir les jours sombres.
Abou Hourayra PBS a dit: J'ai reçu du Messager d'Allah deux récipients et j'en ai transmis un. Quant à l'autre, si je le diffusais, on me couperait la gorge. Rapporté par Bukhari.

Une fois on a dit à Abou Hourayra PBS :
-Tu racontes trop d'histoires!
-Si je vous racontais tout ce que j'ai entendu du Prophète, vous me qualifieriez de "ramasseur de n'importe quoi" et ne discuteriez plus avec moi. Rapporté par Ahmad.
Il cachait donc ce qu'il savait par crainte de s'exposer à la répression et à l'injustice, estimant que la dissimulation de tels hadiths ne constituait pas une quelconque amputation de la religion. L'injustice de l'injuste est flagrante et n'a pas besoin d'un hadith pour être connue.
Al-imam al-Qourtoubi a dit: Selon nos ulémas, ce qu'Abou Hourayra s'est abstenu de divulguer par crainte de s'exposer à des épreuves , voire à l'exécution, avait trait aux troubles à venir, à la désignation des personnes apostasiées, à des hypocrites et consorts, choses qui ne relevaient pas des explications nécessaires à la bonne guidée.
On lit dans Bukhari ces propos d'Ali: Racontez aux gens ce qu'ils sont en mesure de comprendre et laissez ce qu'ils risquent de contester (par incompréhension). Voulez-vous qu'ils démentissent Allah et Son Messager?
C'est dans ce sens que Abou Hourayra PBS disait: Je sollicite la protection d'Allah contre le début des année soixante, et la gouvernance des jeunes, faisant allusion à l'accession au califat de Yazid fils de Mouawia, survenu en l'an 60 de l'Hégire.
Il a aussi été rapporté que Abu Horayra PBS disait au sujet des jeunes gouvernants Quraychites qui allaient provoquer la détérioration des affaires religieuses des musulmans ( si je voulais citer leurs noms, je le ferais).
ça rejoint ce que dit le messie SAL en (Jean 16:12)
J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;

En se basant sur le hadith de Abu Hourayra PBS , les théologiens musulmans disent qu'il existe une partie des prophéties qui ne nous ont pas été transmises.
Celles qui nous sont connues, on en dénombre près d'une soixantaine.
le mahdi est le premier signe majeur qui apparaîtra, donc logiquement à ce moment là tous les signes mineurs auraient déjà apparu.
Parmi les signes qui peuvent survenir avant la venue du mahdi, on peut citer :
le gonflement des croissants lunaires, l'éboulement et enfouissement de la terre dans trois régions de la péninsule arabique, les animaux et les objets qui parleront aux humains.

Daoud a écrit:
Dans la mesure où Dieu est Un et qu'il n'y a qu'une fin des temps pour tous les hommes, étudions les convergences, ce serait intéressant.

L'ascension et le retour du messie SAL entre l'Islam et la Bible- comparaison :
1ère question : Pourquoi le messie SAL est-il monté au ciel :
en Islam : Dieu l'a fait monter pour le sauver de la crucifixion
Sourate 4
157. Et parce qu’ils ont dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or ils ne l’ont point tué, pas plus qu’ils ne l’ont crucifié, mais ils étaient victimes d’une pure illusion. Ceux dont les avis étaient partagés à son sujet sont restés dans le doute : ils n’en ont aucune science et ne font que recourir aux supputations. Certainement, ils ne l’ont point tué.
158. C’est plutôt Allah Qui l’a élevé à Lui. Et Allah est Tout– Puissant et Sage.
dans la Bible : Fin de mission?

2e question : Pourquoi descendra-t-il?
En Islam : Il descendra pour tuer le dajjal, et pour prouver aux gens du Livre qu'il n'a été ni tué ni crucifié.
Dans la Bible : Il descendra pour juger le monde

3e question : Quand descendra-t-il?
En Islam : Il descendra avant la fin du monde, il vivra quelques années ensuite il mourra et sera enterré, la vie continuera après lui.

Dans la Bible : Il descendra après la fin du monde.
--
Le point commun entre les deux enseignements, c'est que, au moment de l'ascension, le messie SAL a vu sa mission suspendue, et il la terminera lors de son retour.

Daoud a écrit:
Le sujet tel que vous le présentez est passionnant.
Etudions donc cela sur la base des Ecritures, si vous le voulez bien.

Concernant la descente de l'esprit de Jésus, il est écrit ceci : « 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.» Sourate 3

C'est curieux, il y a quelques jours, je commençais à réfléchir au sens de ce verset, merci de m'avoir incitée à m'y pencher.

En effet, ce verset ne mentionne pas explicitement le retour du messie SAL , je crois que je ne suis pas la seule à avoir compris qu'il dit implicitement aux gens qu'il est de leur devoir de le suivre lors de sa seconde venue.

Daoud a écrit:
Et cela :
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Et dans la mesure où le jour dernier est aussi appelé le jour du jugement, ne pouvons-nous pas déduire que l'un des objectifs du Divin est à la fois d'établir un jugement lequel s'opère comme nous le voyons au travers des paroles de Jésus d'une part, et l'autre but pour les véridiques c'est de rétablir universellement la foi en notre Dieu Un et d'instaurer une ère de paix et de justice pour les hommes ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui est certain en Islam, cette ère de paix aura lieu avant la fin du monde, où les véridiques prendront le dessus conformément au verset 55 de la sourate 3 (et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas)
Cette nouvelle lecture du verset est également conforme au hadith où le prophète PDLS avait prédit de grandes agitations qui frapperont sa communauté, il a dit :
J'ai demandé à Allah trois choses. Il m'en a accordé deux et m'en a refusé une : j'ai demandé à mon Seigneur qu'il ne nous détruise pas comme II a détruit les communautés qui nous ont précédés (et dans une autre version : qu'il ne détruise pas ma communauté en leur infligeant une année [de sécheresse engendrant la famine]). Il me l'a accordé. Ensuite, j'ai demandé à mon Seigneur qu'il fasse qu'un ennemi étranger à la communauté n'ait pas le dessus sur nous, et II me l'a accordé. et enfin, j'ai demandé à mon Seigneur qu'il fasse que nous ne nous divisions pas en sectes, mais II me l'a refusé.
Il a dit aussi : si l'épée frappe ma communauté, Dieu ne la lèvera pas jusqu'à la fin des temps.
Dans un autre hadith : Vous verrez à l'avenir de grandes agitations et des divisions, si cela commence, brisez vos épées et restez chez vous, et soyez comme le fils d'Adam.

Les musulmans ont commencé à s'entretuer et cela perdure depuis que l'épée a frappé le jour de l'assassinat du 3e calife, mais sans jamais qu'un ennemi extérieur réussisse à prendre le dessus sur eux.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMer 30 Mar - 21:18

Bonjour/Salam
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Je m'excuse si je ne réponds pas très vite, je prends mon temps pour organiser mes idées,
j'utilise des sources arabes ce qui nécessite aussi du temps pour traduire.
Pas de problème.

Hibat Allah a écrit:
En se basant sur le hadith de Abu Hourayra PBS , les théologiens musulmans disent qu'il existe une partie des prophéties qui ne nous ont pas été transmises.
Celles qui nous sont connues, on en dénombre près d'une soixantaine.
le mahdi est le premier signe majeur qui apparaîtra, donc logiquement à ce moment là tous les signes mineurs auraient déjà apparu.
Parmi les signes qui peuvent survenir avant la venue du mahdi, on peut citer :
le gonflement des croissants lunaires, l'éboulement et enfouissement de la terre dans trois régions de la péninsule arabique, les animaux et les objets qui parleront aux humains.
ça laisse la place aux interprétations !
Par exemple, ne voit-on pas en permanence des objets ou des animaux à qui sont prêtés des paroles sur nos écrans ?, etc...


Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Le sujet tel que vous le présentez est passionnant.
Etudions donc cela sur la base des Ecritures, si vous le voulez bien.

Concernant la descente de l'esprit de Jésus, il est écrit ceci : « 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.» Sourate 3
C'est curieux, il y a quelques jours, je commençais à réfléchir au sens de ce verset, merci de m'avoir incitée à m'y pencher.
Tiens donc ! ? Jour dernier / arrivée du Mahdi  1f60a

Hibat Allah a écrit:
En effet, ce verset ne mentionne pas explicitement le retour du messie SAL , je crois que je ne suis pas la seule à avoir compris qu'il dit implicitement aux gens qu'il est de leur devoir de le suivre lors de sa seconde venue.
C'est déjà ce qui ressort du Coran, des Evangiles,
... et même de certains hadiths, me semble-t-il.

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Et cela :
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Et dans la mesure où le jour dernier est aussi appelé le jour du jugement, ne pouvons-nous pas déduire que l'un des objectifs du Divin est à la fois d'établir un jugement lequel s'opère comme nous le voyons au travers des paroles de Jésus d'une part, et l'autre but pour les véridiques c'est de rétablir universellement la foi en notre Dieu Un et d'instaurer une ère de paix et de justice pour les hommes ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui est certain en Islam, cette ère de paix aura lieu avant la fin du monde, où les véridiques prendront le dessus conformément au verset 55 de la sourate 3 (et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas)
Cette nouvelle lecture du verset est également conforme au hadith où le prophète PDLS avait prédit de grandes agitations qui frapperont sa communauté,
Les agitations liées au jour dernier sont aussi précisées par Jésus, et sans doute entre ceux qui croient aux prophètes et en lui, et ceux qui ne se soumettent pas à leurs paroles, puisqu'il est écrit : " 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi." Mat 10

C'est aussi sans doute lié à la reconnaissance d'un juste (le Mahdi) et l'aide à lui porter puisqu'il est indiqué ensuite : " 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

Ne partagez-vous pas ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyVen 1 Avr - 11:33

Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Parmi les signes qui peuvent survenir avant la venue du mahdi, on peut citer :
le gonflement des croissants lunaires, l'éboulement et enfouissement de la terre dans trois régions de la péninsule arabique, les animaux et les objets qui parleront aux humains.
ça laisse la place aux interprétations !
Par exemple, ne voit-on pas en permanence des objets ou des animaux à qui sont prêtés des paroles sur nos écrans ?, etc...

On peut aussi penser aux jouets et différents robots, mais tout ça sont des objets et ne sont pas de vrais animaux vivants,
je pense plutôt au conditionnement des animaux, on leur apprend à faire beaucoup de choses comme nous. Une nouvelle discipline s'intéresse à étudier leurs émotions, qui sait, peut-être un jour ils apprendront nos langues......
Le même hadith parle aussi de la cuisse du croyant qui lui dira tout ce que sa famille a fait en son absence,
attendons les dernières mijoteries de Bill Gates.......

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
En effet, ce verset ne mentionne pas explicitement le retour du messie SAL , je crois que je ne suis pas la seule à avoir compris qu'il dit implicitement aux gens qu'il est de leur devoir de le suivre lors de sa seconde venue.
C'est déjà ce qui ressort du Coran, des Evangiles,
... et même de certains hadiths, me semble-t-il.

Oui, les hadiths sont très clairs, mais le Coran ne mentionne pas explicitement son retour, bien qu'il soit très explicite au sujet de la non crucifixion et de son élévation au ciel tout en étant vivant.

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Ce qui est certain en Islam, cette ère de paix aura lieu avant la fin du monde, où les véridiques prendront le dessus conformément au verset 55 de la sourate 3 (et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas)
Cette nouvelle lecture du verset est également conforme au hadith où le prophète PDLS avait prédit de grandes agitations qui frapperont sa communauté,

Les agitations liées au jour dernier sont aussi précisées par Jésus, et sans doute entre ceux qui croient aux prophètes et en lui, et ceux qui ne se soumettent pas à leurs paroles, puisqu'il est écrit : " 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi." Mat 10

Les agitations dont je parle, sont celles qui frappent la communauté musulmane telles que prédites par le prophète Mohammed PDLS (divisions des musulmans en courants et sectes depuis l'assassinat du 3e calife)
Je pense que le chap 10 de Matthieu avait prédit les divisions qui allaient frapper les néotestamentaires, on lit dans le Coran S5:
14. Et nous avons, de même, pris un engagement sur ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur avait été rappelé. Nous avons alors semé entre eux l’hostilité et l’animosité jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera, certes, de ce qu’ils faisaient.

Daoud a écrit:
C'est aussi sans doute lié à la reconnaissance d'un juste (le Mahdi) et l'aide à lui porter puisqu'il est indiqué ensuite : " 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

Ne partagez-vous pas ce point de vue ?

Dans quel sens peut être compris le mot "recevoir", ici?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyVen 1 Avr - 22:14

Bonjour,Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam
Daoud a écrit:
C'est aussi sans doute lié à la reconnaissance d'un juste (le Mahdi) et l'aide à lui porter puisqu'il est indiqué ensuite : " 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

Ne partagez-vous pas ce point de vue ?

Dans quel sens peut être compris le mot "recevoir", ici?
Dans le sens où il conviendrait "d'accueillir" le Mahdi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptySam 2 Avr - 22:06

Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Bonjour,Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam
Daoud a écrit:
C'est aussi sans doute lié à la reconnaissance d'un juste (le Mahdi) et l'aide à lui porter puisqu'il est indiqué ensuite : " 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Mat 10

Ne partagez-vous pas ce point de vue ?

Dans quel sens peut être compris le mot "recevoir", ici?
Dans le sens où il conviendrait "d'accueillir" le Mahdi, non ?

Possible.
C'est une règle générale de bien accueillir son prochain, ne serait-ce qu'avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyDim 3 Avr - 15:01

Bonjour,Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Daoud a écrit:

Dans le sens où il conviendrait "d'accueillir" le Mahdi, non ?

Possible.
C'est une règle générale de bien accueillir son prochain, ne serait-ce qu'avec un sourire.
Oui, et pour qui croit au jour dernier, l'accueil d'un tel homme et le soutien à lui apporter ne sont-ils pas des devoirs à accomplir ?

Mais alors, quels sont donc les critères pour discerner le bon des faux selon les Ecritures et les hadiths, selon la connaissance que vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyLun 4 Avr - 21:14

Bonjour, Salam,

Ne vous semble-t-il pas que quand le Mahdi se déclarera, ne doit-il pas venir avec le discernement ?

Ne doit-il pas s'exprimer en esprit de vérité ?

Ne doit-il pas rétablir l'unité en Dieu à toute l'humanité ?

Voyez-vous d'autres critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMar 5 Avr - 20:02

Bonjour/Salam
Daoud a écrit:
Bonjour,Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Daoud a écrit:

Dans le sens où il conviendrait "d'accueillir" le Mahdi, non ?

Possible.
C'est une règle générale de bien accueillir son prochain, ne serait-ce qu'avec un sourire.
Oui, et pour qui croit au jour dernier, l'accueil d'un tel homme et le soutien à lui apporter ne sont-ils pas des devoirs à accomplir ?

Mais alors, quels sont donc les critères pour discerner le bon des faux selon les Ecritures et les hadiths, selon la connaissance que vous en avez ?

C'est là où réside l'épreuve: Comment reconnaître le bon du mauvais arbre? Autrement dit, comment reconnaître les véridiques?
Une célèbre citation du calife Ali PBS dit: ce n'est pas en connaissant les hommes que l'on reconnaîtra la vérité, il faut d'abord connaitre la vérité pour pouvoir ensuite identifier les véridiques.

Pour reconnaître le vrai mahdi, il faut donc écouter ce qu'il dit et voir ce qu'il fait si c'est conforme ou non aux enseignements islamiques.

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Ne vous semble-t-il pas que quand le Mahdi se déclarera, ne doit-il pas venir avec le discernement ?

Ne doit-il pas s'exprimer en esprit de vérité ?

Ne doit-il pas rétablir l'unité en Dieu à toute l'humanité ?

Voyez-vous d'autres critères ?

La majorité des hadiths qui évoquent le mahdi avec cette dénomination, sont faibles, deux sont bons ou acceptables.
Mais j'ai trouvé trois hadiths sahihs dans bukhari et muslim,

Il y aura parmi vos califes, un qui va partager l'argent sans compter. Muslim,

Comment serez-vous à la descente du fils de Maryam en présence de votre Imam? bukhari&muslim

[...] Et Îssa fils de Maryam descendra, leur commandeur lui dira alors : Viens diriger la prière, il répondra : non, vous êtes vous mêmes commandeurs les uns des autres, une honorification divine pour cette communauté. Muslim

Il est qualifié de imam, commandeur, calife, et on comprend que le qualificatif "mahdi" est un rajout qui ne vient pas du prophète Mohamed PDLS

Les théologiens ont compris qu'il sera l'un des califes biens guidés désignés par le prophète  PDLS  dans un autre hadith :

Attachez-vous à ma sunna et à la sunna des califes raisonnables et bien guidés (mahdiyines : les mahdis) qui viendront après moi.

Il sera probablement l'un des 12 princes :

Genèse 17:20

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Bien sûr qu'il ne dira que la vérité. En tant que gouverneur élu par des gens justes il ne fera que ce qui est juste, et il aura pour mission de réformer les sociétés musulmanes.

Je pense que le fait qu'il partagera l'argent sans compter fera de lui un expert financier?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMar 5 Avr - 20:51

Bonjour, Salam,

Je suis assez d'accord avec ce que vous écrivez, et sa proximité avec Jésus fait aussi peu de doute à mon sens, puisqu'il est écrit :

" 61 - Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. 62 - Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré. 63 - Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. 64 - Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin." " Sourate 43
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMer 6 Avr - 16:03

respect
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyJeu 7 Avr - 22:09

Bonjour, Salam,

Comment envisagez-vous le plan établi au travers des prophètes pour conduire l'humanité à l'adoration du Dieu Unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptySam 9 Avr - 23:23

Bonjour, salam,

Je reformule ma question :

Pour en revenir au rôle du Mahdi pour conduire toute l'humanité à l'adoration du Tout Puissant, ne voyez-vous pas un lien entre la convocation des prophètes pour le jour dernier par le Juge Suprême et l'universalité du jour dernier offert en signe de reconnaissance aux croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyLun 11 Avr - 21:11

Bonjour, salam,
Daoud a écrit:
Bonjour, salam,

Je reformule ma question :

Pour en revenir au rôle du Mahdi pour conduire toute l'humanité à l'adoration du Tout Puissant, ne voyez-vous pas un lien entre la convocation des prophètes pour le jour dernier par le Juge Suprême et l'universalité du jour dernier offert en signe de reconnaissance aux croyants ?

Puisqu'il n'y a qu'une fin du monde pour toute l'humanité.

Puisque les prophètes sont appelés à témoigner au jour dernier selon la prophétie (Cf : S 16.89; S 4.41).

Puisqu'un juste doit venir selon la prophétie coranique en tant que Mahdi.
Puisqu'un juste doit venir dans la prophétie bouddhique, pourquoi ne serait-ce pas ce même juste ?

Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples du Bouddha les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un, en prenant le Bouddha comme témoin  ?
Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples de Jésus les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un en prenant Jésus comme témoin ?

La mission du Mahdi n'est-elle pas d'inviter l'humanité à la conversion au Dieu Un ?
N'est-ce pas ce que vous souhaiteriez au plus profond de vous ?
N'est-ce pas ce qui est prophétisé  ?


Merci de répondre brièvement à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMer 13 Avr - 12:39

Bonjour/ Salam

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Comment envisagez-vous le plan établi au travers des prophètes pour conduire l'humanité à l'adoration du Dieu Unique ?

Cette question est semblable à la question (pourquoi Dieu nous a-t-il créés?) qui s'inscrit dans le cadre du dessein de Dieu relatif à la création des personnes intelligentes, telles que les humains et les djinns.

Daoud a écrit:
Bonjour, salam,

Je reformule ma question :

Pour en revenir au rôle du Mahdi pour conduire toute l'humanité à l'adoration du Tout Puissant, ne voyez-vous pas un lien entre la convocation des prophètes pour le jour dernier par le Juge Suprême et l'universalité du jour dernier offert en signe de reconnaissance aux croyants ?

Le rôle du mahdi attendu n'est pas universel car il n'est pas un prophète, et il n'a pas le monopole du titre "mahdi".

Daoud a écrit:
Puisqu'il n'y a qu'une fin du monde pour toute l'humanité.

Puisque les prophètes sont appelés à témoigner au jour dernier selon la prophétie (Cf : S 16.89; S 4.41).

Puisqu'un juste doit venir selon la prophétie coranique en tant que Mahdi.
Puisqu'un juste doit venir dans la prophétie bouddhique, pourquoi ne serait-ce pas ce même juste ?

Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples du Bouddha les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un, en prenant le Bouddha comme témoin  ?
Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples de Jésus les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un en prenant Jésus comme témoin ?

La mission du Mahdi n'est-elle pas d'inviter l'humanité à la conversion au Dieu Un ?
N'est-ce pas ce que vous souhaiteriez au plus profond de vous ?
N'est-ce pas ce qui est prophétisé  ?


Merci de répondre brièvement à ces questions.

Tu demandes des réponses concises parce que tu sais que cela nécessite de développer un article kilométrique pour chaque question study
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMer 13 Avr - 22:35

Bonjour, Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/ Salam

Daoud a écrit:
Bonjour, salam,

Je reformule ma question :

Pour en revenir au rôle du Mahdi pour conduire toute l'humanité à l'adoration du Tout Puissant, ne voyez-vous pas un lien entre la convocation des prophètes pour le jour dernier par le Juge Suprême et l'universalité du jour dernier offert en signe de reconnaissance aux croyants ?

Le rôle du mahdi attendu n'est pas universel car il n'est pas un prophète, et il n'a pas le monopole du titre "mahdi".
Certes il n'est pas prophète, mais pour une fin du monde universelle, ne réalisez-vous pas que le Mahdi pour les uns correspond à Maitreya pour les autres, à un ambassadeur du Christ possédant quelques dons grâce à Dieu pour d'autres encore, un homme de paix pour les gens de bien, etc ...

Pensez-vous donc qu'un tel homme puisse être prédestiné ?
Pensez-vous donc qu'un tel homme puisse être présent de nos jours ?




Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Puisqu'il n'y a qu'une fin du monde pour toute l'humanité.

Puisque les prophètes sont appelés à témoigner au jour dernier selon la prophétie (Cf : S 16.89; S 4.41).

Puisqu'un juste doit venir selon la prophétie coranique en tant que Mahdi.
Puisqu'un juste doit venir dans la prophétie bouddhique, pourquoi ne serait-ce pas ce même juste ?

Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples du Bouddha les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un, en prenant le Bouddha comme témoin  ?
Le Mahdi ne doit-il pas, par amitié avec les disciples de Jésus les exhorter pacifiquement à adorer le Dieu Un en prenant Jésus comme témoin ?

La mission du Mahdi n'est-elle pas d'inviter l'humanité à la conversion au Dieu Un ?
N'est-ce pas ce que vous souhaiteriez au plus profond de vous ?
N'est-ce pas ce qui est prophétisé  ?


Merci de répondre brièvement à ces questions.

Tu demandes des réponses concises parce que tu sais que cela nécessite de développer un article kilométrique pour chaque question study
Je suis sûr que vous maitrisez la concision au besoin Jour dernier / arrivée du Mahdi  2656895475
C'est aussi un bon exercice de méditation et d'introspection pour les gens de la Maison qui veillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyVen 15 Avr - 23:07

Bonjour, Salam,

Le Tout Puissant tient ses promesses ! Vous n'en doutiez pas ! Effectivement, c'est le cas :
Réjouissez-vous car sachez que le "Résurrecteur" est parmi nous !

Il appelle les gens de la maison, les véridiques à se dresser.
Pour qui croit et qui est sensible aux signes,  c'est au travers de son œuvre établie en l'esprit des prophètes qu'il est reconnaissable.

Vous pouvez ainsi jauger ses fruits en prenant gratuitement connaissance de son œuvre sous le nom d'auteur Pierre PRECIEUX à disposition dans la plupart des librairies en ligne comme Librinova, la FNAC, etc...

Rappelez-vous que reconnaitre et bien accueillir le Mahdi est un devoir pour qui croit !
Les hadiths au sujet du Mahdi sont légion et ne sauraient être ignorés, puisqu'ils contiennent aussi des faisceaux de signes qui concordent avec ce qui émerge.

En lisant le livre numérique « Jésus Christ Présent au centre des religions », vous comprendrez que le rassemblement dépasse les différentes branches telles que le sunnisme, le chiisme, le soufisme, etc., telles que le catholicisme, le protestantisme, la branche copte, etc., mais invite aussi par leurs Ecritures à ce que les hindous et les bouddhistes rejoignent l'Islam, comme prophétisé !

« Ceux-ci veulent éteindre de leurs bouches, la lumière de Dieu ; mais Dieu parachèvera Sa Lumière même si les incroyants l'ont en aversion. C’est Lui qui a envoyé Son Prophète avec la bonne direction et la religion vraie, pour la placer au-dessus de toute religion, même si les associationnistes l'ont en aversion » S 61. v 8-9

« Les incroyants disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un signe de son Seigneur ? Cependant, tu n’es qu’un avertisseur et pour chaque peuple il y a un guide. » S 13 v 7

« Nous voulions favoriser ceux qui avaient été humiliés sur terre, en faire des guides et en faire des héritiers.» S 28 v 5

« O vous qui croyez ! Obéissez à Dieu ! Obéissez au Prophète et a ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité! » S 4 v 59

Alléluia !


Qui pour répondre à l'appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyDim 17 Avr - 18:05

Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Certes il n'est pas prophète, mais pour une fin du monde universelle, ne réalisez-vous pas que le Mahdi pour les uns correspond à Maitreya pour les autres, à un ambassadeur du Christ possédant quelques dons grâce à Dieu pour d'autres encore, un homme de paix pour les gens de bien, etc ...

Aucune idée, je ne connais pas le bouddhisme.

Daoud a écrit:
Pensez-vous donc qu'un tel homme puisse être présent de nos jours ?

Pour développer le sujet du mahdi et enrichir la discussion, je fais de mon mieux pour vérifier les sources et te donner les informations exactes selon la voie sunnite.
Ceux qui se sont penchés sur cette question, et après avoir étudiés les textes sunnites Coran et hadiths pendant plusieurs années, ils sont arrivés à une conclusion surprenante, le mahdi ne viendra pas avant la chute de l'Etat d'Israel fondé en 1948.
Revenir en haut Aller en bas
Daoud
Membre



Religion : Il n'y a de Dieu que Dieu
Sexe : Masculin Messages : 41

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyLun 18 Avr - 23:54

Bonjour, Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,

Certes il n'est pas prophète, mais pour une fin du monde universelle, ne réalisez-vous pas que le Mahdi pour les uns correspond à Maitreya pour les autres, à un ambassadeur du Christ possédant quelques dons grâce à Dieu pour d'autres encore, un homme de paix pour les gens de bien, etc ...
Aucune idée, je ne connais pas le bouddhisme.
Le Mahdi possède la guidance et des dons que Dieu lui a octroyés.
Avec cette  guidance et un don en herméneutique notamment, cet homme s'est exercé à une exégèse des Ecritures bouddhiques, évangéliques et coraniques afin que chacun puisse selon sa religion reconnaitre l'Unicité de Dieu, avec chacun son prophète comme témoin.

Voilà pourquoi son oeuvre établit une synthèse des textes bouddhiques qui comblerait votre ignorance à ce sujet et vous comblerait de joie de voir que le prophète d'Inde oeuvrait pour conduire à terme ses disciples vers l'Islam.

Un homme est prophétisé pour rétablir l'Islam et pour guider les bouddhistes sous l'égide du Christ (signe indiqué par le Coran), c'est celui qui vient à la lumière en exposant son oeuvre afin que chacun puisse reconnaître l'arbre à ses fruits.

Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Pensez-vous donc qu'un tel homme puisse être présent de nos jours ?
Pour développer le sujet du mahdi et enrichir la discussion, je fais de mon mieux pour vérifier les sources et te donner les informations exactes selon la voie sunnite.
Ceux qui se sont penchés sur cette question, et après avoir étudiés les textes sunnites Coran et hadiths pendant plusieurs années, ils sont arrivés à une conclusion surprenante, le mahdi ne viendra pas avant la chute de l'Etat d'Israel fondé en 1948.
[/quote]Vous feriez mieux de jauger des fruits par vous même si vous avez la foi en la Providence et croyez au paroles du prophète (pbsl) au sujet du Mahdi que de donner une confiance aveugle en des interprétations hasardeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  EmptyMar 19 Avr - 20:46

Daoud a écrit:
Bonjour, Salam,
Hibat Allah a écrit:
Bonjour/Salam

Aucune idée, je ne connais pas le bouddhisme.
Le Mahdi possède la guidance et des dons que Dieu lui a octroyés.
Avec cette  guidance et un don en herméneutique notamment, cet homme s'est exercé à une exégèse des Ecritures bouddhiques, évangéliques et coraniques afin que chacun puisse selon sa religion reconnaitre l'Unicité de Dieu, avec chacun son prophète comme témoin.

Voilà pourquoi son oeuvre établit une synthèse des textes bouddhiques qui comblerait votre ignorance à ce sujet et vous comblerait de joie de voir que le prophète d'Inde oeuvrait pour conduire à terme ses disciples vers l'Islam.

Un homme est prophétisé pour rétablir l'Islam et pour guider les bouddhistes sous l'égide du Christ (signe indiqué par le Coran), c'est celui qui vient à la lumière en exposant son oeuvre afin que chacun puisse reconnaître l'arbre à ses fruits.

Il n'y a pas plus hasardeux que de chercher le mahdi chez les païens..... boit café en lisant

Daoud a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Daoud a écrit:
Pensez-vous donc qu'un tel homme puisse être présent de nos jours ?
Pour développer le sujet du mahdi et enrichir la discussion, je fais de mon mieux pour vérifier les sources et te donner les informations exactes selon la voie sunnite.
Ceux qui se sont penchés sur cette question, et après avoir étudiés les textes sunnites Coran et hadiths pendant plusieurs années, ils sont arrivés à une conclusion surprenante, le mahdi ne viendra pas avant la chute de l'Etat d'Israel fondé en 1948.

Vous feriez mieux de jauger des fruits par vous même si vous avez la foi en la Providence et croyez au paroles du prophète (pbsl) au sujet du Mahdi que de donner une confiance aveugle en des interprétations hasardeuses ...

Oups..... l'Etat d'Israel disparaitra. du calme Ce n'est pas seulement une promesse divine, mais c'est aussi la logique des choses qui fait que l'injustice ne perdure pas. Ce qui est fondé sur l'injustice est forcément voué à l'extinction. L'imam el ghazali a dit :

La disparition d'Israël peut être précédée par la disparition des régimes arabes qui se moquent de leurs peuples,  et la ruine des sociétés arabes qui se sont imposées à elles-mêmes illusion et faiblesse.

Natanyahu lui-même a dit : Je ferai de mon mieux pour que Israel arrive à son 100e anniversaire, mais ce n'est pas évident. L'histoire nous apprend qu'un Etat juif n'a jamais dépassé 80 ans d'existence.


Sois sûr et certain que je suis intellectuellement indépendante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty
MessageSujet: Re: Jour dernier / arrivée du Mahdi    Jour dernier / arrivée du Mahdi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour dernier / arrivée du Mahdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?
» dernier message:3caractéristiques?
» Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES
» Les grands signes avant le jour du jugement en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actualité-
Sauter vers: